PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Problème de stock sur les next-gen ?



La Rédaction
27/12/2006, 10h07
Ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir de Wii sous le sapin pour Noël vont devoir patienter encore un peu, car un analyste d'American Technology Research affirme que la Wii et la PS3 ne sont pas prêtes avant pfiouuu, longtemps. Pour la PlayStation 3, il pense que les choses s'amélioreront en juin 2007, et pour la Wii, ce devrait être un peu avant, mars ou avril sans doute... Évidemment, ici on parle du marché américain, mais on peut extrapoler sur le marché européen, surtout qu'on est toujours la dernière roue du carrosse dans l'histoire.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-6563-probleme_de_stock_sur_les_next_gen__.html)

Micerider
27/12/2006, 10h19
J'en connais qui vont être heureux de lire ça...

Enfin, la PS3, c'est pas comme si ça nous concernait des masses, vu qu'on est déjà optimiste quand on espère la voir débarquer fin mars 2007 chez nous.

Mad
27/12/2006, 10h51
Ce que répondait le gars dans la boutique de jeux consoles que je fréquente, à une dame éplorée qui voulait une Wii pour son .. euh, fils / petit fils.

Pas avant le printemps. Oué, c'est clair, encore une fois les obèses du loisir multimédia (on dit ça ? on peut dire ça ?) se sont précipités, un poil trop vite pour sortir la machine, avec stock 0 derriére.

Crétins.

Ryuuku
27/12/2006, 10h55
Pourtant la wii c'est semble-t-il pas la console la plus hard à produire... :|

Micerider
27/12/2006, 10h56
Pourtant la wii c'est semble-t-il pas la console la plus hard à produire... :|


Exactement, et c'est pour ça qui en ont déjà écoulé près de 2 millions et qu'ils remonteront plus vite la pente, mais au vu de la demande, difficille de tenir le rythme...

Ryuuku
27/12/2006, 10h59
Exactement, et c'est pour ça qui en ont déjà écoulé près de 2 millions et qu'ils remonteront plus vite la pente, mais au vu de la demande, difficille de tenir le rythme...

La demande doit pas être la même partout surtout, je suis chez mon père pour garder sa baraque (parti en vac le vieux lol) et j'ai été faire un tour à monceau les mines, bilan : des wii dispo au leclerc du coin.

jaxom
27/12/2006, 10h59
doucement les gars, plus de 3 millions de wii vendues en un mois, ils auraient pu difficilement faire mieux :ninja:.

Bon par contre ils ont fumé pour la ps3 , elle est dispo dans les magasins us, preuve en est les prix ebay qui ne décollent plus.

Ryuuku
27/12/2006, 11h01
doucement les gars, plus de 3 millions de wii vendues en un mois, ils auraient pu difficilement faire mieux :ninja:.

Bon par contre ils ont fumé pour la ps3 , elle est dispo dans les magasins us, preuve en est les prix ebay qui ne décollent plus.

Ouais mais bon, un prob de stock pour une console qui coûte 200€ à produire... EN plus de la bouche même du patron Nintendo la Wii est une gamecube boosté avec une wiimote. On est loin d'une 360 qui change sont architecture (en aprtie hein) ou une PS3 avec un Sony malade financière et qui produit lui même sont cell et son Blu Ray (et qui coûte la peau du cul).

onclebob
27/12/2006, 11h09
Ouais mais bon, un prob de stock pour une console qui coûte 200€ à produire... EN plus de la bouche même du patron Nintendo la Wii est une gamecube boosté avec une wiimote. On est loin d'une 360 qui change sont architecture (en aprtie hein) ou une PS3 avec un Sony malade financière et qui produit lui même sont cell et son Blu Ray (et qui coûte la peau du cul).


Nan mais même si l'architecture est proche du gamecube, les PCB et Coque en plastique ne sont pas les meme, ils faut quand meme revoir la chaine de production sur une grosse partie.
De plus ils n'etaient pas habituer a devoir produire autant de gamecube je pense. Quand on vois ce qu'ils ont livré en un mois pour un produit nouveau (et oui ca reste un produit nouveau) par rapport a ce qu'a pu faire la concurrence et bien il faut tirer son chapeau.

Micerider
27/12/2006, 11h23
Nan mais même si l'architecture est proche du gamecube, les PCB et Coque en plastique ne sont pas les meme, ils faut quand meme revoir la chaine de production sur une grosse partie.
De plus ils n'etaient pas habituer a devoir produire autant de gamecube je pense. Quand on vois ce qu'ils ont livré en un mois pour un produit nouveau (et oui ca reste un produit nouveau) par rapport a ce qu'a pu faire la concurrence et bien il faut tirer son chapeau.


Et puis surtout, la Wii dispose d'une finesse de gravure plus fine que pour la GC, donc la pattern de production de la GC n'est plus du tout valable, surtout qu'il faut rajouter la mémoire flash, les 64 mo de GDDR3 en plus, le lecteur de carte SD, le récepteur Wi-Fi et Bluetooth.

Bref, impossible de comparer la production GC à la production Wii, leur seul avantage, c'est que la techno étant moins complexes, le processus de production est peut-être mieux maîtrisé et demande moins d'énergie et de matériel spécifique.

L'avantage de l'architecture fort similaire à la GC se situe plutôt côté développement : la moitié des outils existent déjà et les programmeurs sont plutôt familiers aux capacités de la machine, même boostée.

Acteon
27/12/2006, 11h24
des wii y'en auras d'occaz dans quelques semaines. L'euphorie de la nouveauté passé et les zelda terminés y'aura tout plein de wii sur le marché de 'occaz. Parceque bon metroid 3 et le mario fin 2007 ca fait chier.

djt7f
27/12/2006, 11h27
Ceux qui ont eu la chance de ne pas avoir de Wii sous le sapin pour Noël

FIXED.

Yog-Sothoth
27/12/2006, 11h41
Je me suis renseigné dans le scoregames où je vais ils ont de reservations jusqu'en février déjà, ils n'en recoivent pas beaucoup à chaque fois.
J'hésite à l'acheter mais je sais que dès qu'elle sera dispo je vais pas pouvoir me retenir. :mellow:

crAsh
27/12/2006, 11h47
Je me suis renseigné dans le scoregames où je vais ils ont de reservations jusqu'en février déjà, ils n'en recoivent pas beaucoup à chaque fois.
J'hésite à l'acheter mais je sais que dès qu'elle sera dispo je vais pas pouvoir me retenir. :mellow:

Le mieux c'est de la choisir totalement différement que quand tu adoptes une femme : tu t'arranges pour l'essayer AVANT de l'avoir dans ton salon.
Mais si tu veux mon avis, attend quelques grosses sorties niveau jeu, d'ici là la console sera dispo en quantité, les anciens jeux seront moins chers et plus nombreux et le Nintendo Market se sera étoffé.

Ryuuku
27/12/2006, 12h24
des wii y'en auras d'occaz dans quelques semaines. L'euphorie de la nouveauté passé et les zelda terminés y'aura tout plein de wii sur le marché de 'occaz. Parceque bon metroid 3 et le mario fin 2007 ca fait chier.

Ca, ça me fait toujours rire les mecs qui achètent une console pour la revendre une semaine plus tard. mais bon tout le monde n'est pas fan et lecteur de l'actu jeux vidéos...
C'est dommage, mais oui tu as raison, les bonnes occaz ne tarderons pas trop.

Davwrc
27/12/2006, 13h01
FIXED.

On est pas sur GK ici merci.

WishMast3r
27/12/2006, 13h03
On est pas sur NeoGAF ici merci.


FIXED.

ElGato
27/12/2006, 13h17
des wii y'en auras d'occaz dans quelques semaines. L'euphorie de la nouveauté passé et les zelda terminés y'aura tout plein de wii sur le marché de 'occaz. Parceque bon metroid 3 et le mario fin 2007 ca fait chier.

Oh, tiens, un analyste...Ça faisait longtemps.
Tu fais aussi les prédictions pour les portables, genre "2005: la DS va se planter complètement et la PSP va se vendre par millions" ?

crAsh
27/12/2006, 13h37
Tu fais aussi les prédictions pour les portables, genre "2005: la DS va se planter complètement et la PSP va se vendre par millions" ?


Celle-là je l'aime toujours autant :XD:
Merci ElGato :wub:

Acteon
27/12/2006, 14h24
Oh, tiens, un analyste...Ça faisait longtemps.
Tu fais aussi les prédictions pour les portables, genre "2005: la DS va se planter complètement et la PSP va se vendre par millions" ?


Loin de moi cette pretention, je dit juste ce que je pense. Je ne parle pas de plantage de nintendo ou de victoire ecrasante de la ps3. Rien a voir. Juste qu'il va y'avoir rapidement des wii d'occaz. Alors tes commentaires desobligeant et qui servent a rien tu te les carre gentiment dans le fondement.

ElGato
27/12/2006, 15h34
Loin de moi cette pretention, je dit juste ce que je pense. Je ne parle pas de plantage de nintendo ou de victoire ecrasante de la ps3. Rien a voir. Juste qu'il va y'avoir rapidement des wii d'occaz. Alors tes commentaires desobligeant et qui servent a rien tu te les carre gentiment dans le fondement.

Où ça ?
Wahbon !
:mrgreen:

Le prend pas mal, c'est juste que les analyses dans des domaines aussi changeants me gonflent un peu...Si c'était aussi simple, quelqu'un aurait déjà trouvé le truc infaillible !

Acteon
27/12/2006, 15h46
Où ça ?
Wahbon !
:mrgreen:

Le prend pas mal, c'est juste que les analyses dans des domaines aussi changeants me gonflent un peu...Si c'était aussi simple, quelqu'un aurait déjà trouvé le truc infaillible !


Oui mais moi je suis(lol)