PDA

Voir la version complète : PC dessin 2D/3D 3000e



JeyJey
27/02/2012, 18h58
Bonsoir, je cherche à monter un pc fixe pouvant faire tourner des logiciel tel que Painter 12, Maya, 3DSMAX, ect... pour un coût de 3000 euros ( grand ma 3500 avec écran et sonde) si moins je suis content . Je pense que l'i7 s'impose à présent. Cette config me servira pour travailler.

XWolverine
27/02/2012, 21h30
I7 3930, je dirais, vu le budget et la cible. À voir si le 3960 est rentable ou pas, mais tu gagnera pas tant que ça par rapport au 3930 et ça vaut plus le coup de mettre dans un gros SSD pour le stockage (avec un "petit" de 120 Go pour l'OS).
Pour la carte graphique, je ne sais pas, si tu comptes jouer avec, une CG classique, qui accélérera bien le modeler, sinon, une Quadro, mais bon, c'est cher payé l'optimisation des drivers, il parait.

Noirdesir
28/02/2012, 12h31
J'ai fait un petit panier pour ce type de configuration à consulter ici (http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTUxNDAiO2k6MTtz OjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDcyNSI7aToxO3 M6MToiNCI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjcyMjgzIjtpOjE7 czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzMyNzIiO2k6MT tzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI2NjA1OCI7aTox O3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU5NzA0IjtpOj E7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzE3NzkiO2k6 MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI3MTQ5NCI7aT oxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc1MzUwIjtp OjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzUyNzAiO2 k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzM2MDIi O2k6MTtzOjE6IjEiO319).

Pour 3500€ écran et sonde comprise, tu as de quoi te faire plaisir.
Donc pourle proco, un I7 dernière génération. Je n'ai pas choisi le 3690 car à 1000€, je trouve que ca fait un peu cher les quelques pourcents de pref en plus.
Comme l'as dit XWolverine, un SSD supplémentaire est bien plus intéressant à mon avis. Donc un 120o pour le système et un 240 pour les programmes. Pour ne pas être à court de place, tu peux archiver les anciens travaux sur le HDD de 1To.
16Go de Ram, pour le DAO, la ram est toujours bienvenue, avec ça tu ne devrais pas trop tomber à court.
Une Quadro 4000, c'est pas la meilleure mais si tu as des problèmes avec ça, je ne sais pas sur quoi tu travailles mais pense à prendre un odri quantique la prochaine fois. Bon, par contre pour jouer ça risque d'être un peu naze pour le prix mais c'est une carte pro, pas gammer.
Une sonde pour avoir un écran top nickel.
Le tout emballé dans une fractal design parce qu'il ne faudrait pas non plus être incommodé par le bruit.
Un petit ventirad Noctua pour refroidir la bête.
Et pour l'écran, j'ai un ami architecte qui s'est pris ceci (http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?c=fr&cs=frdhs1&kc=305&l=fr&oc=u2711&s=dhs&sbc=monitor-dell-u2711) mais pas sur le site internet, il a téléphoné directement à DELL pour savoir si ils faisaient des promotions sur les écrans. Il a eu 150€ de réduction en marchandant un peu avec le vendeur.

De plus, je suppose que ton ordinateur est à usage professionnel, tu peux donc probablement déduire une bonne partie de la TVA faisant chuter d'autant le prix d'achat.

Je pense avoir fait une config assez cohérente mais je te conseillerais d'attendre d'autres avis de canards, ils auront peut être une meilleure offre.

JeyJey
28/02/2012, 19h53
Ok merci je vais voir tout sa ^^ je pense y mettre 3500- 4000 pas plus pour le moment car je me suis prix la dernière Cintiq née de chez Wacom, c'est juste un bijou :3

Akajouman
28/02/2012, 22h36
Foutre 4k€ dans un PC (même pour un usage professionnel) me parait un petit peu exagéré. Après si tu fous 2000€ dans l'écran c'est normal... Mais bon, avec une base i7+Quadro, tu as de quoi tenir. Après, pas besoin de plus de RAM (16Go sont vraiment largement suffisants) ou d'une carte mère à 500€. Pareil pour le boitier et l'alimentation (même si j'aurai préféré une petit X-Series de Seasonic qui est quasiment tout le temps avec son ventilateur éteint). Le SSD (même "les") sont une très bonne idée comme dit plus haut.

Pour la sonde par contre, au risque de me faire taper dessus, ça sert une fois dans l'année (pour le calibrer au début et le recalibrer ensuite) donc tu ne connais pas quelqu'un qui en a déjà une (pour la "louer" ou te la faire prêter) ou qui en aurait besoin ? De mémoire, les sondes étaient beaucoup plus onéreuses (les sondes LACIE il me semble)...

Noirdesir
29/02/2012, 00h15
J'ai mis une sonde parce que c'était demandé mais c'est clair qu'à part dans de très rares cas, on peut sans trop de problème s'en passer. Il est même possible de trouver des réglages pour les écrans sur le net pour avoir un résultat plus que potable sans claquer 120€ pour une seule utilisation (ou presque). Mais en effet, si ce n'est pas une absolue priorité, tu dois pouvoir t'en passer sans problème. Avec l'écran DELL, rien qu'avec les réglages d'usine il doit déjà être assez sympathique.

superlag
29/02/2012, 02h12
De ce que j'ai compris suivant le type de travaux on est amené à recalibrer bien plus souvent. Je ne parle pas d'un particulier qui veut une image juste (et peux calibrer deux fois l'an) mais d'un pro qui voudrait une image vraiment très juste (et va recalibrer tout les mois au minimum).

JeyJey
29/02/2012, 14h15
C'est pour une utilisation pro ^^ et oui les 4k c'est avec un bon écran (le dell me parait bien). La config de Noirdesir me semble très bien, pour la sonde je verrais plus tard selon la quantité et diversité de travaux que je ferais.

DarzgL
29/02/2012, 14h25
Pour la config, y'a 3 choix que je trouve discutables : déjà, les Ripjaws, ça sert à rien, vaut mieux prendre de la gamme Value (sans dissipateurs), ou à la limite avec des dissipateurs qui ne dépassent pas (comme la Kingston HyperX).
Ensuite l'alim, avec un tel budget moi je dirais Seasonic et rien d'autre. Une X-Series, ou alors une M12II, et roule ma poule.
Et puis le ventirad, franchement le D14 ça sert à rien (à part pour se la péter), mieux vaut un U12P, la preuve ici (http://www.hardware.fr/focus/44/noctua-nh-d14-vs-nh-u12p-se2-vs-nh-u9b-se2.html).
Par contre en ce qui concerne le matos pro j'y connais rien.

JeyJey
29/02/2012, 14h48
De toute manière j'attends 1 semaine de voir ce qui ce dit et je me déciderais.

Noirdesir
01/03/2012, 22h49
J'ai hésité avec Seasonic mais j'ai déjà eu une alim Fortron qui a sauvé mon PC, je fais donc relativement confiance à la marque. Pour la ram, j'ai pris une des moins chère et c'est clair que les petites ailettes ne servent absolument à rien.
Si tu veux t'amuser un peu, tu peux toujours prendre les Sniper (http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-4-x-4-go-pc12800-sniper-cas-9-70500.html) (y a quand même un putain de flingue dessus :o)
Sinon, pour les 16Go de ram, le moins cher (et quand même très bon) c'est ça (http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-4-x-4-go-pc10600-ares-cas9-75923.html).
Pour l'alim la Seasonic 660W (http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-x-series-660w-63434.html) est un très bon compromis.

superlag
01/03/2012, 23h21
C'est pour une utilisation pro ^^
J'avais bien compris, je sous endentai justement que si pour moi ça serait overkill (bien que j'en avais acheté une), pour toi ça me semble limite important comme outil de travail. Enfin à toi de te renseigner.

JeyJey
02/03/2012, 17h39
Je compte me la prendre cette sonde c'est quasiment obligatoire comme tu l'as dis mais je disais juste que je pouvais la prendre à coter. ^^
J'attends de voir jusqu’à la fin de la semaine prochaine et comme sa je choisirais. Merci.