PDA

Voir la version complète : GTX 580 ou GTX 590 ?



Pipojoe
26/02/2012, 14h29
Bonjour,
Je vais me faire un un PC gaming a gros budget et j'aimerais savoir si cela vaut le coup de prendre une nvidia gtx 590 ou si une nvidia gtx 580 reste meilleur, car d'après certains comparateurs la 590 gtx serait moin puissante...
Seconde question même si je m'attends à la réponse, SLI n'est pas utile ?

Informations sur ma config:
Boitier: Antec Twelve Hundred V3, The Unbeatable Gaming Case
Carte mère: Asus P9X79 WS, X79, LGA2011, 4-Way SLI+CFX, USB 3, SATA-3
Processeur: Intel Core i7 3930K C2 BOX, 3.2GHz, LGA 2011, 6C/12T
OS: Windos 7, 64bit
Disques durs: 2x Western Digital Caviar Green, 7200rpm, 32MB, 500GB, SATA-3
Mémoire vive: G.Skill RipjawsZ 4x4GB Kit, DDR3-2133, CL9-11-9-28 @1.65V
Alimentation: Enermax Platimax Netzteil - 850 Watt (80plus platinium)
Carte graphique: GTX 590 OU GTX 580 (possibilité SLI)

Voilà, si vous voulez + d'information dites-le et si vous remarquez que certaines choses ne vont pas ensemble, je suis preneur de conseils!

azerty59540
26/02/2012, 14h42
Un peu ressemblant à la configuration d'un amis lui as un SLI gtx 580 EVGA 3 GO (les plus chères) et non de dieu comment c'est fluide y'a pas à chier.
Après comparez du gtx 580 à une 590 faut vérifier selon les marques car elle n'ont pas toujours les mêmes fréquence.
Si tes pour du 590 prend la plus grosse des 580
http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-580-3-go-ftw-hydro-copper-2-68297.html
Qui est supèrieur au 590 de base.
Après le SLi de 580 ou 590 avec du 850W sa fait peu je trouve tu devrais partir sur du 1000W voir 1200W histoire d'être tranquille un bon moments.

albany
26/02/2012, 14h55
Mettre autant de pognon dans un pc et ne pas prendre un SSD, faute de goût ! En plus, les caviar green sont en 5400 rpm, pas 7200. Prends toi un SSD d'au moins 80 Go + un caviar black de 1 To.

Au delà de la différence de performances entre une 580 et une 590, les 590 sont surtout connues pour avoir une consommation effarante pour un surcoût et un écart de performance injustifiable. Tu veux te faire plaisir, prends un sli de 580.

Rocca
26/02/2012, 14h56
Et ATi Radeon cela ne te dit rien ? Ici par exemple (http://www.hardware.fr/articles/852-19/recapitulatif-performances.html)

Tilt
26/02/2012, 15h21
Salut, je pense que comme processeur tu devrai rester sur un 2500K, (le top pour jouer) et comme carte graphique une seule 7970.
Je crois que le boitier que tu as choisi est bruyant et nid à poussière.

Pipojoe
26/02/2012, 16h20
J'ai souvent entendu que le caviar black était assez bruyant... ce serait pas mieux alors deux disques durs de 10'000 rpm ? et puis on m'a conseillé d'avoir au moin 2 disques durs donc 1 disque dur et 1 SDD ça irait ou faudrait 2 disques durs et 1 SDD ? Pour le boitier, j'ai choisi un peu sur un coup de foudre, si le bruit et trop important, je changerais les ventilateurs et des filtres a poussière. Sur l'idée de prendre une ATI Radeon, on m'a dit qu'elles étaient plus bruyantes que les Nvidia ce qui m'a fait partire sur des GeForce... Pour le processeur, les 2 coeurs en plus ne valent pas quand même mieux qu'un 2500k et en plus je ne trouve pas de 2500k avec des socket 2011.

Voilà, pour ma config modifiée:
Boitier: Antec Twelve Hundred V3, The Unbeatable Gaming Case
Carte mère: Asus P9X79 WS, X79, LGA2011, 4-Way SLI+CFX, USB 3, SATA-3
Processeur: Intel Core i7 3930K C2 BOX, 3.2GHz, LGA 2011, 6C/12T
OS: Windos 7, 64bit
Disques durs: 1x WD VelociRaptor WD6000HLHX, 10'000rpm, 32MB, 600GB, SATA-3 + 1x OCZ SSD Vertex 3 120GB, SATA-3, 2.5 Zoll
Mémoire vive: G.Skill RipjawsZ 4x4GB Kit, DDR3-2133, CL9-11-9-28 @1.65V
Alimentation: Enermax Platimax Netzteil - 1200 Watt (80plus platinium)
Carte graphique: 2x EVGA GTX-580 Hydro Cooper 2, 3GB DDR5, PCI-E 2.0 x16, Wakü

Voilà, merci de vos réponses! Elles me sont très utiles!

PS: Je suis suisse, et Materiel.net ne livre pas en Suisse...

Rocca
26/02/2012, 16h50
Sur l'idée de prendre une ATI Radeon, on m'a dit qu'elles étaient plus bruyantes que les Nvidia ce qui m'a fait partire sur des GeForce...

Ce n'est pas faux, cependant elles n'ont été testées dans la plupart des tests que sur le système de refroidissement standard. Il faudrait attendre les prochains test pour voir ce qu'ils font au niveau ds améliorations de système s de refroidissement. Pour moi prendre à l'heure actuelle une Gforce 580 est une erreur!

Comme "tilt" je pense qu'une 7970 serait très bien.

Pipojoe
26/02/2012, 16h58
Donc ce serait mieux de prendre 2 Sapphire HD 7970 3GB, PCI-E x16 3.0 ?

DarzgL
26/02/2012, 17h24
Deux 7970 ? Tu es sûr ? Si tu as le budget on va pas t'en empêcher, mais sache que c'est extrêmement overkill, une 7970 seule est déjà un monstre (au fait elle est plus puissante que la 580 tout en consommant nettement moins).

Pipojoe
26/02/2012, 17h41
ok, je ne prendrais qu'une 7970 alors...

azerty59540
26/02/2012, 17h55
Si tu compte faire du 3D vision oublie ATI ;)

DarzgL
26/02/2012, 18h01
Pour le stockage, je sais pas si les Raptors valent toujours le coup... Par contre pour le SSD tu devrais prendre un Crucial M4 ou un Intel Postville, les OCZ n'ont pas une très bonne réputation.
Pour la RAM ne prends pas la Ripjaws, elle t'empêcherait d'installer un gros ventirad, prends plutôt de la gamme Value (sans dissipateurs), ce ne sera pas moins performant.
Pour l'alim, si tu ne prends qu'une seule CG, celle-ci (http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-m12ii-620w-54743.html) devrait aller sans problème. Et si tu veux vraiment un truc de fou, ceci (http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-platinum-860w-74075.html) sera mieux que l'Enermax (mais je crois que même pour deux 7970 ce serait overkill).
Encore une fois, sache qu'on peut encore faire des économies, notamment sur le CPU, mais si tu veux vraiment dépenser une grosse somme, pourquoi pas...
Un peu dommage pour le boitier je trouve, à mon avis dans la catégorie haut de gamme y'a nettement mieux.

MrChris
26/02/2012, 18h15
Hum avoir les moyens c'est bien mais dépenser les sous n'importe comment dans des composants aussi chers qu'inutiles c'est conceptuel certes, mais à l'encontre de la religion des Canards qui prônent le rapport performance/qualité/prix avant tout.

Bref, le multi-GPU : on oublie; un CPU extrême qui ne fait rien gagner en jeu : on oublie aussi; 16 Go de mémoire pas fiable : hop à la benne; un bloc soit disant platinium loupé : dans les choux, des disques-durs asthmatiques pour le système : aux chiottes.

Il faut donc tout revoir...

Allez hop voici ma prescription :


Un CPU i5 2500K : le top pour jouer et silencieux accompagné d'un bon ventirad des familles
8 Go de mémoire Value pour la simplicité et la fiabilité (performances identiques) chez Corsair, Crucial ou Kingston
Une alimentation Seasonic X-Series (700W si tu veux de la marge)
Un SSD de 256Go Crucial M4 ou Intel pour y installer l'OS et quelques jeux
Un disque Samsung F4 2To pour le stockage en silence (voir 2 pour faire un Raid 1 sécurisé)
Un carte-graphique AMD HD7970 pour avoir le top des performances en silence et consommation mesurée. Si 3D Vision souhaité alors une GTX 580 au maximum.
Un vrai boitier de luxe façon Silverstone Fortress
Une carte-mère Z68 à l'image de la mémoire : simple, efficace et fiable (pas de Maximus, Sabertooth ou Military à la noix) qui n'impactera ni les performances ni les possibilités d'O/C raisonnablement.

Et si tu as toujours trop d'argent je t’envoie mon RIB.

Charal
26/02/2012, 18h48
Pour en revenir à la question d'origine sur la 590, j'aurais tendance à te dire de privilégier une carte mono GPU. Je tourne actuellement avec du SLI (GTX460), c'est très bien quand les jeux sont fonctionnels avec, mais certains sont incompatibles ou très mal optimisés et tu perds 50% des perfs.
A l'époque j'avais fais le pari en me disant que les gros jeux seraient de toute façon fonctionnels avec le SLI, rien que cette année c'est la déconvenue: Skyrim, Arkham Asylum très mal optimisés, Alan Wake incompatible pour l'instant.
Et le pire, c'est quand tu t'offre une belle édition collector à la sortie du jeux, mais que tu ne peux profiter de ton jeux qu'un mois après, quand divers patch et mise à jour des pilotes permettent de vraiment tirer partie de ta config. Et là tu as vraiment l'impression d'avoir dépensé des sous pour rien...

Si vraiment tu as des sous à dépenser, tu peux partir sur une 580 et une GTS450 pour accélérer le PhysX, si cette fonction t'es chère.

albany
26/02/2012, 18h54
J'ai ri sur la partie les 7200 rpm sont bruyants, je vais prendre des velociraptors.


Trêve de plaisanterie, la configuration conseillée par MrChris est très bien, tu y rajoutes un lecteur de blu-ray, un écran 24 ou 26 pouces, un windows 7 et t'es parti. Si t'as vraiment des sous à jeter par les fenêtres, tu rajoutes des néons, un watercooling et une carte son et t'es paré pour jouer avec un pc maquillé comme une p...

Pipojoe
26/02/2012, 19h13
Donc on abandonne vraiment les socket 2011 ? Merci pour la config complète! Sinon ça ira quand même sans problèmes avec un écran 27 pouces ?

Rocca
26/02/2012, 19h21
OUI cependant qu'elle est sa résolution même si la 7970 n'en fera qu'une bouchée!

Sinon avec Amd Ati radeon si je ne me trompe pas (corrigez moi sinon) tu as aussi ce que l'on appelle Eyefinity qui permet de brancher jusqu'à 6 écrans dessus.

Pipojoe
26/02/2012, 19h23
Pour la résolution de l'écran: FULL HD (1920 x 1080) 1080p
Je voulais aussi la 3D donc je partais sur la GTX580...
Sinon, 2 SSD de 256 GB, ça suffira? j'entends; prendre un disque dur est essentiel ou non ?

Rocca
26/02/2012, 20h05
Ben le disque dur cela sert pour le stockage des données films et autres qui prennent beaucoup de place. 2 SSD pour moi je pense que cela est inutile 1 SSD 256 Go + 1 HDD 1 To voir 2 To me semble beaucoup plus judicieux même si en ce moment les HDD sont plus chers que d'habitude.

De plus, tu pourras prendre un autre SSD d'ici 1 ou 2 ans qui auront encore évolués et augmentés en capacité, ou baissés en prix pour la même capacité.

Si tu veux de la 3D t'as bien vérifié que l'ensemble de tous tes machins est compatible 3D ? L'écran notamment...

DarzgL
27/02/2012, 00h09
D'après les retours des canards, les SSD n'apportent pas de perfs en jeux, leur principal avantage c'est de réduire les temps de chargement. En dehors des jeux, ils améliorent (beaucoup) la réactivité de l'OS. Si les jeux sont les seules choses volumineuses que tu as à stocker (tout le monde n'a pas 2 To de films de famille), tu pourras peut-être te passer de DD pour l'instant...
Et en effet les SBE n'apportent rien en jeu face à la génération 1155. Mieux vaut donc partir sur un 2500k avec un bon ventirad style NH-U12P, et éventuellement l'overclocker si tu as la folie des grandeurs, mais encore une fois pour le jeu tu ne devrais pas en avoir besoin.
Si tu tiens à 3D Vision (changement d'écran nécessaire si le tien n'est pas compatible), à ta place j'attendrais les nouvelles Nvidia parce que ce serait vraiment dommage de prendre une 580 aujourd'hui vu comment les nouvelles AMD la rendent obsolète.

charlie_the_warrior
27/02/2012, 03h09
J'ai un antec twelve hundred chez moi. C'est une vraie merde ce boitier : immense, moche, bruyant, ventilos qui deviennent tout marron(et surtout les filtres vraiment pas facile d'accès), plein de poussière.... Bref à fuir! Et puis mettre une belle config la dedans, c'est comme vouloir un moteur de lamborghini dans une twingo.
Prend toi plutôt un moyen tour de chez silverstone/corsair si t'as plein de sous. C'est beau, bien conçu et y a une très belle finition.
J'ai un Fortress ft-01 dont je suis toujours très content, sauf pour le cable management pas top. Dedans j'ai une config à base de gtx580(3 slots de asus)/2500kavec un gros ninja/8goram/ssd120go/dd1to/alim seasonic 750w modulaire avec le ventilo qui tourne très rarement, le tout est parfaitement refroidi, pas une seule petite poussière et surtout le must : le silence

Pipojoe
27/02/2012, 19h46
Merci de tous vos précieux conseils, ils me sont vraiment utiles... Je pour l'écran il était compatible 3D mais je pense retarder l'achat à dans 2-3 mois et on verra si une new Nvidia qui vaut le coup sort d'ici là! Pour la tour, j'ai abandonné l'idée de l'antec, et je suis parti sur une silverstone.