PDA

Voir la version complète : [HD6870] Ecran noir au logon Windows



VHSpub
25/02/2012, 16h14
Salut.
Je viens consulter parce que ma nouvelle carte graphique Sapphire HD6870 ne va pas bien. J'espère que vous pourrez me dire quoi faire, docteur.;)

Alors ma config:
CM Gigabyte GA-EP45-DS3 - Bios F9
Alim Corsair 450W 80+
Proc Intel Q6600
3Go RAM DDR2
Ecran Viewsonic vx2025wm
Win XP SP2

Les symptomes:
(carte Sapphire HD6870 achetée neuve le 13/02/12)
- écran noir ("aucun signal") au moment de l'écran logon windows XP, après avoir vu les écrans de démarrage bios et WinXP. Parfois le pointeur souris est visible.
- carte fonctionnelle en mode sans échec ou en démarrage en VGA standard mais en basse résolution (écran noir dès la montée en résolution vers 1680x1050)
- écran noir intempestif et temporaire dans le mode normal mais en 640 ou en 800x600, écran noir permanent dès le réglage de résolution plus élevée. C'est un upgrade depuis une carte HD4850 qui va bien, merci. Avec la 4850 tout fonctionne, dès que je la remplace par la 6870 ça merdoie.

Manip déjà effectués (depuis une semaine que je trifouille):
- installation des derniers drivers ATI/AMD (12.1)
- désinstallation complète puis installation des drivers fournis avec la carte (10.1)
- désinstallation également via le gestionnaire matériel et dans la table de registre
- flashage du bios de la carte mère vers la dernière version stable (F9) du bios gigabyt
- réinstallation du driver d'écran
- branchement Molex->PCIe avec cable fourni
- branchement double molex ->PCIe avec cable acheté dans la même commande
- branchement de l'écran via les autres prises DVI et VGA (avec adaptateur fourni)
- réglage des fréquences écran à 60hz sous windows (en mode VGA dans le Catalyst Control Center)

Mais maintenant je sèche. J'ai parcouru le forum, mais sans rien trouvé qui solutionne mon pb. Le SAV du revendeur (une enseigne interne) me demande si je peux tester sur une autre config, ce que je ne peux pas faire dans l'immédiat...
Merci pour votre aide!
;)

GROquiK
26/02/2012, 12h07
Peut-être une petite faiblesse de l'alim, encore que... Tout dépend si tu as beaucoup de lecteurs branchés (HDD, DVD...)
Essaie de tester avec une alim plus costaud

VHSpub
26/02/2012, 16h57
J'ai quand meme un doute, puisque je tire pas sur l'alim normalement à ce moment-là. Si ça plantait pendant un jeu, pourquoi pas, mais là...
En tout état de cause pour le moment j'ai pas vraiment la possibilité de tester avec une autre alim (à moins d'en acheter une, probablement pour rien)...

Rocca
26/02/2012, 17h36
Ben faudrait tester la carte sur une config pour être sûr qu'elle merdouille.

VHSpub
27/02/2012, 21h49
Alors, petit test ce soir chez un des rares collègues qui n'a pas un Mac ou un portable.
Pas bcp mieux, même si apparemment, en 1360, le bureau Windows semble accessible.
Le pb, ce sont les écrans noirs et les Blue Screens en charge (avec des jeux comme Battlefield3). Et ce avec une alim de 550W.
Les drivers étaient les derniers en date (les 12.1) sous Seven 64bits.

Bref, j'ai idée que la carte est moisie...

GROquiK
27/02/2012, 23h44
Ça sent le sapin :O

vectra
28/02/2012, 00h26
C'est marrant: ca a fait ca à un pote à qui j'avais essayé d'offrir une Radéon.
On est repartis sur du Nvidia depuis: il semblait que ce fut logiciel uniquement, mais qu'il fallait réinstaller windows from scratch pour s'en sortir...

VHSpub
17/03/2012, 16h01
Epilogue :
finalement la carte était défectueuse. Après les nombreux tests (demandés notamment par le SAV du revendeur, Materiel.net pour ne pas le nommer) il n'a pas été possible de faire fonctionner correctement la carte. Retour SAV pour remboursement... qui me sera refusé car retour trop tard (j'ai un peu passé mon temps à faire ces s#@* tests). Un peu déçu par le SAV Matériel.net, et carrément par leur service commercial qui n'a même pas daigné répondre...
Au final, la carte a été échangée.

Mais j'ai pas l'impression qu'elle soit au top des perfos attendues.
Sur ma config en HD4850 j'avais un score 3DMark06 de 11500 environ, avec la même config en HD6870 j'obtiens pas mieux que 12495... Pour cette conf 3DMark s'attend à des scores du genre 13600. Pfff, qu'est-ce qui déconne encore?