PDA

Voir la version complète : Problème connexion wifi AWUS036H sous Windows 7



gueridan
24/02/2012, 18h33
Bonjour à tous,

j'ai une AWUS036H, mais je n'arrive pas à me connecter à ma box avec, sachant qu'avec une autre clé wifi, je n'ai aucun problème pour m'y connecter.

Après avoir installé le driver fourni par le site du constructeur pour Windows7 et m'être connecté à ma box, j'ai déjà eu comme problème :

4505

J'ai donc configuré mon TCP/IPV4 : comme dans l'image :

4504

Mais impossible d'accèder à internet ou même à ma box (bien qu'étant indiqué comme connecté), et quand je fais un diagnostique, j'ai :

4506

Si quelqu'un pouvait me dépanner, je lui en serais très reconnaissant ;)

PS : j'ai aussi essayé de me co sous Ubuntu 11.10 (je débute sous Ubuntu), la clé détecte bien ma box mais impossible de s'y connecter également.

Rocca
24/02/2012, 19h27
Salut tu as configuré ton TCP/IPV4 avec quelles données ?? Chez moi c'est sur automatique.

Normalement je ne devais configurer de cette façon-là que quand j'utilise un réseau et qu'il faut passer par le proxy!
C'est quoi comme box ? Ton FAI ?

gueridan
24/02/2012, 19h43
J'ai configuré avec des données que j'ai trouvé sur le net dans des sujets ayant le même problème que moi (c'est-à-dire Pas de configuration IP valide)

J'ai une box Sfr Evolution

Rocca
25/02/2012, 16h56
Tu n'as pas un bouton ou une manipulation quelconque à effectuer pour que la box laisse le pc en wifi se connecter sur le réseau?

gueridan
25/02/2012, 17h08
Non pas de filtrage mac et je n'ai aucun problème pour me connecter avec une autre clé wifi

Rocca
25/02/2012, 17h12
Je vois pas trop, par contre tu as déjà réussi à te connecter sur un autre réseau avec ce même pc? (j'imagine que oui mais bon faute d'idée :() .

gueridan
25/02/2012, 17h42
J'ai aucun soucis pour me co en filaire ou avec une autre clé wifi.
J'ai oublié de préciser, j'obtiens la première image (dans laquelle Windows me dit que la clé wifi n'a pas de configuration IP valide) lorsque j'ai laissé "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement". C'est pour cette raison que j'ai configuré le TCP/IPV4 avec les IP de l'image 2.