PDA

Voir la version complète : Commande d'écran



Kahn Lusth
26/12/2006, 10h34
Bon je savais pas trop où foutre ce post à part DMC, donc...

Je compte commander un écran chez materiel.net, cependant je ne sais pas du tout quel transporteur prendre entre chronopost et UPS. Quelle sont les différences dans les faits?
De plus est ce qu'il est possible d'obtenir une tranche horaire? Parce que bon, payer plus cher pour aller chercher son coli chez les bourrins de la poste... :|

Ah et est ce qu'il y a une garantie spéciale à prendre comme chez certains "arnaqueurs" du style "payez 50 euros en plus et on vous l'échange au moindre pixel mort quand vous le recevez" ou bien est ce que c'est déjà prévu que je puisse le changer dans ce genre de situation?

Sinon pour les curieux, mon choix s'est arrêté sur le Samsung SyncMaster 940bw (19" 16/10) :ninja:

flibulin bulard
26/12/2006, 10h44
Bon je savais pas trop où foutre ce post à part DMC, donc...

Je compte commander un écran chez materiel.net, cependant je ne sais pas du tout quel transporteur prendre entre chronopost et UPS. Quelle sont les différences dans les faits?
De plus est ce qu'il est possible d'obtenir une tranche horaire? Parce que bon, payer plus cher pour aller chercher son coli chez les bourrins de la poste... :|

Ah et est ce qu'il y a une garantie spéciale à prendre comme chez certains "arnaqueurs" du style "payez 50 euros en plus et on vous l'échange au moindre pixel mort quand vous le recevez" ou bien est ce que c'est déjà prévu que je puisse le changer dans ce genre de situation?

Sinon pour les curieux, mon choix s'est arrêté sur le Samsung SyncMaster 940bw (19" 16/10) :ninja:

sans hésiter, UPS.
et le coup des pixels morts, va n'a rien a voir avec le transporteur.

Kahn Lusth
26/12/2006, 11h00
sans hésiter, UPS.
et le coup des pixels morts, va n'a rien a voir avec le transporteur.


Non ça je sais, je demandais ça concernant materiel.net en fait.
Mais sinon pourquoi UPS justement?

flibulin bulard
26/12/2006, 11h06
Non ça je sais, je demandais ça concernant materiel.net en fait.
Mais sinon pourquoi UPS justement?


sur materiel.net, quand mes commandes etaient trop lourdes, j'ai toujours pris UPS.
pourquoi?
1)ils sont serieux
2)ils sont rapides(tu l'a le lendemain midi de l'expedition)
3)tu peut suivre ton colis sur leur site
4) le livreur est en général réglo, il te demande de vérifier l'etat des colis avant de signer, et ca c'est vachement important!

ouais j'ai toujours fait confiance a UPS, et c'est pas pret de s'arreter.

et sinon materiel.net est a mon sens correct(et puis les garanties pixel mort c'est constructeur..)

Kahn Lusth
26/12/2006, 11h20
2)ils sont rapides(tu l'a le lendemain midi de l'expedition)
Et y'a pas moyen de préciser une plage horaire à la commande? Parce que bon, je suis jamais chez moi avant 15. :|


4) le livreur est en général réglo, il te demande de vérifier l'etat des colis avant de signer, et ca c'est vachement important!
Ben ça j'ai l'habitude, le quai de livraison c'est en partie mon boulot, et les vieux livreurs qui te tapent un coup de pression pour que tu signe direct parce qu'ils veulent finir leur journée le plus tôt possible j'en ai tout les jours.
Seul problème c'est que je suis plus casse couille qu'eux et tant que j'ai pas contrôlé, ils peuvent gueuler, gesticuler tant qu'ils veulent, ils ont pas de signature. Après libre à eux de se barrer sans le BL... :rolleyes:



et sinon materiel.net est a mon sens correct(et puis les garanties pixel mort c'est constructeur..)

Donc en gros si j'ai un pixel mort quand j'allume l'écran, je peux le renvoyer à materiel.net ils vont pas me prendre le choux?

flibulin bulard
26/12/2006, 11h42
Donc en gros si j'ai un pixel mort quand j'allume l'écran, je peux le renvoyer à materiel.net ils vont pas me prendre le choux?

si le constructeur a une garantie 0 pixel mort, comme asus je crois, alors pas de souci, ils le renvoient a l'usine et ca te revient.
sinon, DTC :ninja:

Kahn Lusth
26/12/2006, 12h14
si le constructeur a une garantie 0 pixel mort, comme asus je crois, alors pas de souci, ils le renvoient a l'usine et ca te revient.
sinon, DTC :ninja:

Voilà ce qu'il en coûte de fairer créer des lois par des vieux sortis de leurs bocaux de formol sur des sujets auquels ils n'y connaissent strictement rien. :|

flibulin bulard
26/12/2006, 12h25
en même temps c'est normal: ca impute au fabriquant, pas au revendeur.
mais bon beaucoup de fabriquant ont cette garantie(asus, samsung, viewsonic...)

Niklaos
26/12/2006, 13h29
en même temps c'est normal: ca impute au fabriquant, pas au revendeur.
mais bon beaucoup de fabriquant ont cette garantie(asus, samsung, viewsonic...)


Celle de View Sonic est "Imposée" a l'acheteur ce qui est pas forcement le cas avec les autres :)

Caca Président
27/12/2006, 21h18
sur materiel.net, quand mes commandes etaient trop lourdes, j'ai toujours pris UPS.
pourquoi?
1)ils sont serieux
2)ils sont rapides(tu l'a le lendemain midi de l'expedition)
3)tu peut suivre ton colis sur leur site
4) le livreur est en général réglo, il te demande de vérifier l'etat des colis avant de signer, et ca c'est vachement important!

ouais j'ai toujours fait confiance a UPS, et c'est pas pret de s'arreter.

et sinon materiel.net est a mon sens correct(et puis les garanties pixel mort c'est constructeur..)


+1 pour materiel.net =les meilleurs du net


tout l'inverse au sujet d'ups incompétence + mauvaise foi

1 il sont nul tu payes plein bu et t'attends 7 jours pour du j+1
2 le gars est pas fichu de trouver mon adresse sur son gps curieux moi aussi j'ai un gps et je lui prouve le contraire
3 tu peux suivre ton colis sur le site sauf si le type fait sa saisie apres 19 heures t'as perdu une journée à attendre le type refait le coup de l'adresse non trouvée pendant 5 jours 5éme jours je le prends en photo avec sa plaque fin de tournée pas envie de bosser le gars il passe et s'arrête pas.
4 obliger d'aller chercher le colis au centre de tri ups pour une livraison j+1 devenue j+6 aucune excuses +2 heures d'attentes.

5 depuis que j'utilise chronoposte pas de soucis.

Kahn Lusth
27/12/2006, 22h25
Ben au final j'ai commandé mon écran avec UPS, reste à faxer la carte d'identité et un justificatif de domicile demain.
J'espère l'avoir pour Samedi. =)

Algent
27/12/2006, 23h13
+1 pour materiel.net =les meilleurs du net
tout l'inverse au sujet d'ups incompétence + mauvaise foi

1 il sont nul tu payes plein bu et t'attends 7 jours pour du j+1
2 le gars est pas fichu de trouver mon adresse sur son gps curieux moi aussi j'ai un gps et je lui prouve le contraire
3 tu peux suivre ton colis sur le site sauf si le type fait sa saisie apres 19 heures t'as perdu une journée à attendre le type refait le coup de l'adresse non trouvée pendant 5 jours 5éme jours je le prends en photo avec sa plaque fin de tournée pas envie de bosser le gars il passe et s'arrête pas.
4 obliger d'aller chercher le colis au centre de tri ups pour une livraison j+1 devenue j+6 aucune excuses +2 heures d'attentes.

5 depuis que j'utilise chronoposte pas de soucis.


Pas de veine toi :mellow: perso c'est laposte que je peu pas blairer, chronoposte est a peine au dessus du lot:
-les colis ont des trace de chocs de type "regardeMarcelcommejelancebienlescolis"
-les coups multiples de "j'ai la flemme de livrer donc je met destinataire absent" 3fois de suite
-pas de livraisons le samedi
..

Pour te donner une idée, il y a peu j'ai fait 2commandes en même temps, un bouquin sur la fnac.com et un autre sur ebgame(usa), ils sont partis le même jours dont un avec un handicap de distance france-usa. J'ai reçu le colis d'ebgame via ups en 2j, celui de la fnac.com en 1semaine (et encore, j'ai du aller le chercher).

Faut croire que d'un endroit à un autre les services à blacklister ne sont pas les mêmes :wacko:

Gynsu2000
28/12/2006, 09h46
Les transporteurs c'est une sacrée lotterie. J'ai eu des merdes avec les 3 gros (DHL, FedEx et UPS).
Par contre les quelques fois où je suis passé par l'EMS (Express Mail Service) pas de problèmes.

Bon ça reste très subjectif j'en conviens, mais il ne faut pas avoir une confiance aveugle dans un transporteur sous prétexte que c'est plus cher :)