PDA

Voir la version complète : Hébergement d'un site perso



Marmottas
23/02/2012, 18h21
Avé les coins-coins...

Il ne me semble pas avoir trouvé de sujet équivalent... (Ni d'endroit précis où ranger ce genre de topic d'ailleurs)

Je me " coltine " un petit blog sous Wordpress depuis quelque temps et j'aimerais le placer ailleurs que chez mon FAI... (Histoire d'avoir la dernière version du CMS au hasard et par exemple...)

Les solutions d'hébergement sont de l'ordre de 3 € par mois (prix d'entrée) chez pas mal d'hébergeurs (1&1, OVH) mais je me demande si quelques uns d'entre vous ont déjà testé ce genre de services pour avoir vos retours... (Prix, restrictions, facilité d'utilisation, etc.)

Bref, à vous et merci par avance... (ça vous permet de faire de la " pub " pour vos sites en plus : n'hésitez donc pas ! :p)

Tomaka17
23/02/2012, 18h38
Si c'est juste pour mettre un wordpress, les solutions premier prix ne poseront aucun problème (à part si t'as des milliers de visiteurs par jour, vu qu'en général il y a une restriction sur le trafic)
Pour l'instant, la seule restriction qui ne m'ait jamais posé problème sur mutualité c'est la limite de 2 Mo des fichiers uploadés par HTTP chez OVH (c'est-à-dire que quand tu veux envoyer un fichier depuis ton navigateur vers un site hébergé là bas, la taille de fichier max est de 2 Mo), mais ça a été augmenté depuis

{F-I}
23/02/2012, 21h18
Personnellement, j'ai plusieurs comptes chez www.oxito.com (http://www.oxito.com), rien à signaler.

Support par mail (ticket) est très rapide.
Panel admin est clair.
Ils disposent également un forum interne.

Que dire autrement ? :)

Ouhlala
24/02/2012, 09h27
Attention avec Wordpress : Il est parfois très lent chez certains hébergeurs (dizaine de secondes pour afficher une page de quelques ko, avec un wordpress fraichement installé) malgré une optimisation à la mano (cache, modif htaccess). Par exemple, actuellement, le meme site chez ovh et 1&1, tournera bien mieux chez ce dernier . Mon site est actuellement chez ovh, mais j'attends une réponse de leur sav avant de passer chez la concurrence s'ils n'apportent pas de solutions.

Madri
24/02/2012, 10h43
Et merde j'ai pris ovh pour mon site en Wordpress :( J'aurais du venir lire avant ...

elkoo
28/02/2012, 00h03
Tu a la nouvelle formule Simple Hosting de gandi qui est pas mal du tout https://www.gandi.net/hebergement/simple
Si tu prends ton nom de domaine chez eux tu bénéficies d'une remise de 50% pour une année !

Darknight670
28/02/2012, 09h39
La en ce moment je test un blog Wordpress ( vide :/ ) sur Amazon EC2 : gratuit pendant 1 an pour un petit debit.
Si tu veux te la jouer bog0ss tu peux aussi trouver des VPS très peu cher ( 15 - 20 euros / an ) avec seulement 128 -256 Mo de RAM. Alors la, la plupart des gens s’esclaffent : " Haha 128 Mo de RAM, on peut même pas héberger une page vide monsieur avec ça ! " Sauf que jeune homme tu ne te rends pas bien compte de ce que represente 128 Mo de RAM avec les Gigo entiers que tu as dans ton PC, comment on faisait pour heberger il y a quelques années d'après toi hein? 128 Mo ( 256 c'est encore mieux bien sur ) c'est très suffisant pour un petit blog Wordpress !

- Avantage : C'est un VPS, alors accès SSH et tout le tralala , grande liberté et ça épate les filles
- Désavantage : C'est un VPS alors il faut mettre les mains dans le cambouis

Sinon un hébergeur bon marché, très recommandé sur Webhostingtalk : http://www.ipage.com

EDIT : Je pourrais si vous voulez faire un rapide post pour expliquer comment héberger WordPress sur un VPS tout pourri. Ca me permettrai de tester la charge de mon VPS. ( Mais un rapide post, je suis sensé travailler :( )
Mais ça se resume à : Alléger Debian, Virer Apache et le remplacer par Nginx, optimiser MySQL, virer Fast-CGI et utiliser PHP-FPM.

rOut
29/02/2012, 21h16
Et sinon un blog gratuit sur wordpress.com ?

Narushima
29/02/2012, 21h34
Et sinon un blog gratuit sur wordpress.com ?
Ouais, pour héberger un Wordpress ça me paraît la meilleure solution. ;)

ambolic
29/02/2012, 23h56
t'as aussi ikoula (http://www.ikoula.com/).

Et quelque soit l'hébergeur, faut juste se rappeler qu'en payant 3€ par mois, faut pas s'attendre a un sav de fou.

Darknight670
01/03/2012, 09h09
Pour un hébergement partage je trouve que 3euros c'est beaucoup perso donc il y a intérêt a ce que le SAV soit bon :/ iPage, HostGator ont des bons SAV je crois. Va voir sur WebhostingTalk a pire ....

magn3tik
01/03/2012, 11h23
Je suis chez Celeonet et j'en suis très content. Mais la première offre est à 2.50€ht/mois.

oks2024
10/03/2012, 10h21
Ikoula, traffic illimité, 80 Go sous Linux, 50Go sous Windows, nom de domaine, tout gratuit pendant un an (sans engagement).

http://express.ikoula.com/promo_ikoula

Et pour les étudiant il y a la même offre pour des serveurs. Testé et approuvé.

Darknight670
10/03/2012, 17h07
Dégouté, je suis étudiant mais mon école n'a pas d'adresse pour les élèves ...

bec
22/05/2012, 10h09
C'est quoi l'arnaque avec Ikoula?
Impossible de partir de chez eux?
Difficultés pour accéder?

Non là je cherche une offre la moins cher possible au lancement de mon entreprise, surtout pour un webmail en xxx@xxx.info et 0€ je me dis que c'est pas cher par contre j'ai peur des conséquences à moyen terme.

:Maisestcelesmeilleurs?:

Monsieur Odd
22/05/2012, 13h36
L'arnaque c'est que si tu résilies pas à temps, tu douilles au bout de 6 mois.

---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h35 ----------

Et un webmail en xxx@xxx.com c'est 7 euros chez OVH.

gros_bidule
22/05/2012, 18h07
M'enfin le coup du contrat renouvelé si tu ne résilies pas à temps, la plupart des services de hosting le font (1&1, Gandi, etc).
La plupart du temps tu as un (ou des) mail t'avertissant que d'ici X temps, le contrat sera reconduit automatiquement sauf action de ta part. Il faut donc le vouloir pour se faire avoir (j'aime pas ce mot, car ce n'est en rien une arnaque), ou être très tête en l'air ;)


Pour compléter les offres de hosting + mail, il y a 1&1 qui est sympa et pas cher du tout. Paiement tous les 12 mois.
Les offres de base suffisent largement pour héberger un blog + le traffic Web qui va avec. Adresses mail incluses dans les offres (bon, 99% le font).

snipx
22/05/2012, 18h53
C'est quoi l'arnaque avec Ikoula?
Impossible de partir de chez eux?
Difficultés pour accéder?

Non là je cherche une offre la moins cher possible au lancement de mon entreprise, surtout pour un webmail en xxx@xxx.info et 0€ je me dis que c'est pas cher par contre j'ai peur des conséquences à moyen terme.

:Maisestcelesmeilleurs?:

Accordes-tu beaucoup d'importance pour les mails de ton entreprise ? Prendre un truc a 0€ pour une entreprise, ne t'etonnes pas de ne voir aucun service, et en cas de probleme n'avoir qu'un support moisi. Si je dis ca c'est que c'est du vecu, n'hesites pas a prendre un truc a un prix raisonnable mais qui fait du bon travail.

Monsieur Odd
23/05/2012, 10h04
gmail > * pour les mails pro, c'est pas la peine de se faire chier avec un serveur mail perso tant que tu dois pas gérer 5k mails.

Sarpita
23/05/2012, 11h33
Si c'est juste pour du mail, va chez Gandi. :)

C'est le top (même si ça paraît un poil cher, genre 12€ l'année).

Tu as ton domaine, cinq comptes mail, etc.

++

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

Une liste de très bons hébergeurs :

= Mutualisé =

http://www.gandi.net/

http://www.online.net/

++

DaP
23/05/2012, 11h39
http://alwaysdata.com est très bien aussi.

bec
24/05/2012, 09h01
Merci pour ces réponses, je pense donc me tourner vers Gandi.
L'idée étant en fait d'avoir un mail court rappelant le nom de ma boite et non pas google, et une page web avec un formulaire et mes coordonnées.
L'offre de base Gandi me semble satisfaisante et en plus ils sont canards ;) .

Monsieur Odd
24/05/2012, 13h13
Google propose Gmail aux entreprise avec le nom de domaine de ton choix et le serveurs pète-burne en moins.

deathdigger
24/05/2012, 15h59
Nope, c'est casse-noix Gmail, avec le "envoyé depuis gmail" qui ne le fait pas trop.
Si t'as une très grosse quantité de mail, c'est la merde, ça rame comme pas possible, etc...
Gandi : 12€/an pour 5 mails (avec ton nom de domaine), si t'en veux plus, tu peux en acheter.