PDA

Voir la version complète : Cast spell : Lag spikes !



Leucha
23/02/2012, 00h26
Comme CMP l'a suggèré, je vais ouvrir un topic la dessus :

Je souffre du lag :sad:

Ca fait au moins deux semaines que ca dure, et ca devient trés désagréable, notamment en jouant des chars nerveux et réactifs.

Je pense que tout le monde en a souffert plus ou moins quand le serveur européen atteignait sa limite il y a quelque semaines, mais je vous rappele les symptomes : le ping faisait parfois des bonds stratosphériques, chez moi, c'est devenu quasi-systématique, en plus de commencer à taper dans plus de 80ms de ping dans certain moment stable.

Je ne comptes plus les murs que j'ai manger, les chars alliés percuté, les obus à retardements et les morts stupides qui en découlent, à tel point que j'ai remarqué que je joue carrément moins aggressivement car je ne peu plus me fier aux réactions de mes machines.

Parait que certains ici sont assez callé pour savoir quelle tripotté de test il faut effectuer pour découvrir l'origine de ces lags, anyone ?

Merci d'avance.

Wannamama
23/02/2012, 01h08
Essaye un coup de pingploter: http://forum.canardpc.com/threads/58496-World-Of-Tanks-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral-2e-fourn%C3%A9e-d-obus-%21-Chaud-devant-%21%21?p=4716106&viewfull=1#post4716106, pour vérifier que tu n'as pas de pertes de paquets.
Sinon, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est attendre que la capacité du serveur soit augmentée.

Leucha
23/02/2012, 01h26
Justement Wanna, aux dernière nouvelles, ils ont augmenté les capacités du serveur. Je viens de faire un PingPlotter que le support viens de me demander, je sais pas exactement comment lire leur soft, mais a mon avis, si sur l'un des graphs ya des trous, ca veux dire que j'ai entre le tier et la moitier de paquets perdus.

Rico31
23/02/2012, 09h22
Sinon n'oublie pas que si tu utilise un mod pour afficher les stats, ça peut générer du lag hein (j'ai viré le mien exactement pour cette raison : légère augmentation de mon ping de manière générale, ce qui vu ma connexion loin d'être phénoménale pouvais poser problème les mauvais soirs, et surtout, énormes lags en CW liés au brouillard de guerre : dès qu'un nouvel ennemi était spotté, j'me prenais un freeze allant de la demi seconde à la seconde pleine).

Noir le Lotus
23/02/2012, 10h04
Moi, quasiment tous mes problèmes de lag se sont réglés maintenant que je pense à couper certains logiciels (comme Dropbox) avant de lancer le jeu.

fenrhir
23/02/2012, 12h12
Sinon n'oublie pas que si tu utilise un mod pour afficher les stats, ça peut générer du lag hein (j'ai viré le mien exactement pour cette raison : légère augmentation de mon ping de manière générale, ce qui vu ma connexion loin d'être phénoménale pouvais poser problème les mauvais soirs, et surtout, énormes lags en CW liés au brouillard de guerre : dès qu'un nouvel ennemi était spotté, j'me prenais un freeze allant de la demi seconde à la seconde pleine).MARMIST Mod = caca.
L'autre mod rallonge un peu le chargement de la map, et donne un lag spike seulement au moment du 1er affichage du tableau des scores (touche Tab).

Jalkar
23/02/2012, 12h16
Dans le même genre, le mod qui affiche le viseur serveur en permanence, chez moi il diminue les fps... ca peut aller de -10 à /2 selon les cas et selon les maps...

fenrhir
23/02/2012, 12h43
Dans le même genre, le mod qui affiche le viseur serveur en permanence, chez moi il diminue les fps... ca peut aller de -10 à /2 selon les cas et selon les maps...Ce n'est pas le mod, c'est le viseur serveur tout court qui fait ça. C'est souvent plus important en vue arty. C'est signalé sur le topac.

Jalkar
23/02/2012, 15h28
oui mais vu que le mod l'affiche tout le temps, tu as le pblm tout le temps ;)