PDA

Voir la version complète : La PSP vraiment sympa en fin de compte



Tiax
25/12/2006, 22h56
Ewui, sans posséder de PS3, je joue depuis ce soir à FF7 sur ma PSP avec firmware 3.02 OE-B (qui fait tourner n'importe quel homebrew sans prob)...

Depuis que les firmwares modifiés de Dark Alex sont sortis, elle ne prend plus la poussière la chtite, et c'est un vrai plaisir !

zitjan
25/12/2006, 23h06
Heureux pour toi !
Personnellement j'etait un anti PsP mais apres vu l'année desastreuse pour la Ds en ce qui concerne les jeux.
Je m'explique l'obligation de commander les jeux en import vu les bouses que l'on trouve dans les rayons... Sa deviens relou a un moment.
la psp elle a bien géré et n'a pas que proposer des jeux kikitoudur (gta, killzone ou autre ) je pense a locoroco, au jeux avec la boule de mercure qui m'a bluffé, les 2/3 Jdr qui me sont passer sous les yeux et cette possibilité de jouer a des jeux PSone.
Enfin vu sont prix sa reste encore quelque chose dont je peu me passer.
Le firmwares dont tu parles marche bien ?
Combien de jeux compatibles ?
Tu as pu jouer a combien de jeux environs ?
Concretement c'est des images cd ?
Les Kebabs font des réductions durant noel ?

pmcc
26/12/2006, 10h12
Me font quand meme un peu peur les custom firmwares, pas envie de bousiller ma PSP meme si a priori c'est assez rare.
Sinon je me posais une question, comment tu fais pour jouer a des jeux qui necessitent l'utilisation des 2 sticks analogique et des touches L2/R2/L3/R3 ?

Citrik_Elektrik
26/12/2006, 10h15
Ah mon avis, c'est dead pour ces jeux là, maintenant, ils sont quand même très très rares, surtout sur PSone. Apparement, il y a des soucis avec les jeux PAL, ce qui fait bien chier parce qu'à part un pauvre Alien Trilogy, j'ai que des jeux PAL. J'essaye en rentrant pour voir si ça marche. Je vais peut-être enfin pouvoir continuer Star Ocean 2 dans le métro! :D

Tiax
26/12/2006, 10h24
Euh, j'ai jamais eu de PS1, mais si je me souviens bien y'avait même pas un seul stick analogique sur la manette de cette dernière, donc pas de prob à ce niveau là...

Sinon ai entendu parler d'un gars qui. ne possédant pas un seul jeu ps1 qui se contente de tout télécharger en torrent (hou le vilain) et ça marche impec' quel que soit le jeu...

Awui, perso j'utilise le stick analogique de la PSP pour la direction et Les flèches gauche et droite font office de L2 & R2.

Et quand on a la possibilité de jouer à des jeux en NTSC, je vois pas pourquoi on devrait encore se faire chier avec du PAL tout pourri...


Voilà voilà voilà....

TheToune
26/12/2006, 10h43
Euh, j'ai jamais eu de PS1, mais si je me souviens bien y'avait même pas un seul stick analogique sur la manette de cette dernière, donc pas de prob à ce niveau là...


Au début oui ... Mais la dual shock et sortie en même temp que GT1 et est devenu indispensable pour certain jeux sortie par la suite, même si certains on continuer d'etre compatible avec la version simple des manette .

pmcc
26/12/2006, 11h11
Je pense que je vais passer au 3.02 OE-B, juste pour rejouer a Vagrant Story <3.
Ya un mode sans echec (:D) pour revenir a la 1.5 au moins?

Citrik_Elektrik
26/12/2006, 12h28
Au début oui ... Mais la dual shock et sortie en même temp que GT1 et est devenu indispensable pour certain jeux sortie par la suite, même si certains on continuer d&#39;etre compatible avec la version simple des manette .


L&#39;historique ce fut : manette à double joysticks analogiques sorti en même temps que la console pour les simu aérienne. Un véritable parpaing, elle était énorme.

Après il y eut la manette analogique qui a la forme de celle que l&#39;on connait actuellement sauf les stick analogique qui n&#39;avait pas la matière anti-dérapante et qui étaient concaves. En appuyant sur analog on pouvait activer le mode analogique, comme sur les manettes actuelles mais en appuyant encore sur le bouton, le voyant devenait vert et cela activait le mode compatibilité qui similait l&#39;énorme double-joystick.

Quelques temps plus tard, Sony a sorti la première manette vibrante pour playstation. Elle n&#39;est pas sortie en France mais en Angleterre oui si je me souviens bien. Je n&#39;en ai jamais eu une en main et je ne sais si elle comportait des sticks analogiques. Elle ne vibrait que d&#39;un seul côté. D&#39;ailleurs, quand vous jouer à Porsche Challenge avec une dual shock, elle ne vibre aussi que d&#39;un côté, probablement parce le jeu n&#39;a pas été prévu à la base pour la Dual Shock.

Enfin, Sony a sorti la fameuse Dual Shock qui est analogique et vibrante des deux côtés. Et pour terminer la petite histoire, Sony a sorti une manette analogique pour faire comme Sega avec la manette de Nights et a sorti une manette vibrante pour concurrencer le rumble pack qui était connectable sur la manette de la N64. En gros, ils ont pompé la concurrence mais ont tout mis en double pour que ça soit plus-mieux.

blah
27/12/2006, 00h00
Alors, petit feedback sur le firmware special du prodige Dark_Alex.

Installation rapide a partir de la version 1.50.

Possibilite de revenir a la version 1.50 facilement (mais pourquoi le faire?).

Compatibilite correcte des homebrew 1.50 (il annonce 99%, moi j&#39;en ai teste deux et universal remote ne marche pas)

Lancement des zizisos et cso (legales bien entendu) depuis le menu principal.

Compatibilite totale avec les jeux telechargés sur ps3 et partagés sur le net (bon, la c un peu moins legal, faut l&#39;avouer, mais c t juste pour essayer m&#39;sieur l&#39;agent!)

J&#39;ai moi meme fait l&#39;image de ff7 a partir de mon cd ntsc, passe l&#39;iso a la moulinette de popstation (le prog fourni avec le custom firmware) et suivi les diverses instructions.
Quel bonheur de voir le logo squaresoft et l&#39;intro du jeu!
J&#39;ai un peu joué et constate seulement quelques petites saccades lors du mouvement de camera en debut de combat.

Etant possesseur de gran turismo version PAL, j&#39;ai utilisé zapper2000 (http://www.megagames.com/console/cgi-bin/dl.cgi?id=psx&file=zap5-64!zip) ( autre version (http://www.megagames.com/console/cgi-bin/dl.cgi?id=psx&file=zapper2k!zip)) pour le convertir en ntsc. Un tutorial est dispo ici (http://www.psp-hacks.com/forums/about59799.html).
Et bien mes amis, gran turismo marche au poil!
Plus besoin de subir les temps de chargement agacant de la psx, ici tout est rapide, le jeu est parfaitement fluide... le bonheur quoi!

En point négatif, je note l&#39;absence d&#39;overclocking pour le moment, ce qui peut etre un probleme si l&#39;on a l&#39;habitude de jouer a gta en 333mhz par exemple, mais cela peut etre facilement resolu en lancant devhook...

Allez, n&#39;ayez pas peur, viendez au custom firmware, vous aurez l&#39;imrpession de donner une nouvelle jeunesse a votre psp poussiereuse!

Citrik_Elektrik
27/12/2006, 00h17
Dommage : j&#39;ai tenté de ripper StarOcean the Second Story en FR, un titre rare. Et bah même pas de logo Playstation. J&#39;ai essayé Cstlevania et FF7 et ça marche. Castlevania très bien et FF7 avec quelques artefacts, surement liés à la version PAL.

JeyG
27/12/2006, 00h32
Je plussoie, ce firmware a vraiment donné un gros coup de jeune à la PSP :o

Perso je suis un peu frustré là, parce que j&#39;ai rippé Little Big Adventure et MGS pour tester, seulement j&#39;ai une Memory Stick trop petite :| (512mo). Ouais c&#39;est que ça prend de la place une image de jeu PS :sad:
Si quelqu&#39;un a une astuce pour réduire la taille, genre un programme qui vire les trucs inutiles sans compresser l&#39;image (c&#39;est beau de rêver, m&#39;enfin on sait jamais :ninja: ), je suis preneur !

En tout cas vendredi j&#39;irai faire un tour chez Darty pour une MS plus grosse, ça va faire mal. B)

blah
27/12/2006, 00h43
Je t&#39;aime, tu viens de combler mon reve!!!
Jouer a lba sur psp!
J&#39;avais oublie l&#39;existence de la version psx...
Vive toi!!

Par contre, ca va etre coton de le trouver!

Citrik_Elektrik
27/12/2006, 07h08
Essayez d&#39;éviter les versions PAL parce que le readme ne ment pas, ça buggouille. FF7 est coupé en bas de l&#39;écran et il y a pas mal d&#39;artefact. Par contre Metal Gear, ça déchire!!!

PrinceGITS
27/12/2006, 08h10
Et comment on fait qaund on a été un gentil consommateur à mettre à jour sa PSP avec les firmwares de Sony et qu&#39;on veut revenir en arrière ?
Car je n&#39;ai pas encore vu de downgrade pour la 3.02... :(

Citrik_Elektrik
27/12/2006, 10h57
http://desencyclopedie.wikia.com/images/4/46/Pigeon.jpg

mr_de_fursac
27/12/2006, 10h58
Attend qq temps ca viendra, ne t&#39;en fait pas.

J&#39;ai testé Symphony of the night, Adventure of little ralph et Vagrant story.
Ca tourne impec&#39;.

joie :) :lol:

Citrik_Elektrik
27/12/2006, 11h06
Y a actuellement un grand malade sur alt.binaries.sony.psp qui reposte tous les jeux existants en NTSC. Pratique car mon Ace Combat 2 est en PAL et j&#39;ai la flemme de le convertir. J&#39;espère qu&#39;il ira jusqu&#39;à Z car mon cd de Zero Divide est foutu et j&#39;ai jamais pu retrouver ce jeu.

PrinceGITS
27/12/2006, 11h15
Jolie image d&#39;un volatille bien connu des parisiens pour ses désagréments

J&#39;espérais voir arriver les jeux PS sur le store de yourpsp mais apparement ces crétins de Sony ne pensent pas à ceux qui n&#39;achèteront pas de PS3 !
Donc, le pigeon c&#39;est fini !

Je pense même acheté un MS de 4Go pour pouvoir mettre les images de mes jeux originaux PSP et enlever ces foutus chargements et surtout augmenter l&#39;autonomie (bin oui, plus d&#39;accès au lecteur-optique-je-bouffe-toute-la-batterie).

JeyG
27/12/2006, 12h29
Tiens en parlant de MS 4Go au fait, est-ce qu&#39;elles sont supportées sur le 3.02 OE-B ?
Car je sais qu&#39;elles ne l&#39;étaient pas sur le 1.50 :unsure:

Super Menteur
27/12/2006, 12h31
Bon bah jvai tenter lupdate taleure, je recharge ma PSP la.
Si ca foire je vous fais tous brûler à distance mais je peux pas résister à l&#39;idée de me faire tous ces RPGs PS1 auxquels j&#39;ai jamais joué.
Sinon je crois bien qu&#39;il existe un convertisseur Pal-->NTSC efficace pour l&#39;émulateur, je retrouve ca et je reviens.

mr_de_fursac
27/12/2006, 12h32
Heu, désolé de te contredire cher panda roux (et dieu sait que j&#39;aime les pandas roux) mais les MS 4go sont parfaitement supportées que ce soit sous 1.5 ou 3.02 oe-b

JeyG
27/12/2006, 12h38
Heu, désolé de te contredire cher panda roux (et dieu sait que j&#39;aime les pandas roux) mais les MS 4go sont parfaitement supportées que ce soit sous 1.5 ou 3.02 oe-b


Ah au temps pour moi alors :ninja: ça devait être plus de 4Go qui n&#39;était pas supporté.
C&#39;est magnifique :lol:

francou008
27/12/2006, 12h52
Moi j&#39;ai ma psp en 3.02, et j&#39;aime ma psp.
La psp c&#39;est le bien

Super Menteur
27/12/2006, 14h36
Ca a marché. Je peux enfin jouer à ce putain de Chrono Trigger que j&#39;ai jamais fini tranquille. Youpi

pmcc
27/12/2006, 15h03
Je l&#39;ai upgradee hier, c&#39;est bien sympa. Je rejoue a Vagrant Story du coup et ca poutre.

bobfish
27/12/2006, 16h10
Ola à tous...Una pregunta por favor...

Voilà, j&#39;ai eu une PSP pour mon gros Noël. Le firmware est le 2.01. Si j&#39;ai bien tout compris, pour pouvoir profiter du 3.02 SE du sombre Alex, je dois passer en 2.71, puis en 1.5? Ou alors je peux installer directement le 3.02 après avoir upgrader en 2.71?
Vous savez si le 201 downgrader marche?
J&#39;ai un peu peur de la flinguer...un cadeau de ma femme quand même... Merci d&#39;avance à ceux qui voudront me répondre...Par contre, si c&#39;est pour me traiter de gros noob... :unsure:

pmcc
27/12/2006, 16h24
Ola à tous...Una pregunta por favor...

Voilà, j&#39;ai eu une PSP pour mon gros Noël. Le firmware est le 2.01. Si j&#39;ai bien tout compris, pour pouvoir profiter du 3.02 SE du sombre Alex, je dois passer en 2.71, puis en 1.5? Ou alors je peux installer directement le 3.02 après avoir upgrader en 2.71?
Vous savez si le 201 downgrader marche?
J&#39;ai un peu peur de la flinguer...un cadeau de ma femme quand même... Merci d&#39;avance à ceux qui voudront me répondre...Par contre, si c&#39;est pour me traiter de gros noob... :unsure:


Il me semble que tu dois faire 2.01 -> 2.71 -> 1.50 -> 3.02 OE-A -> 3.02 OE-B.
Perso j&#39;ai jamais fait de downgrade vu qu&#39;a la base ma PSP est une 1.00 japonaise donc je sais pas trop comment ca se passe mais comme toutes operations sur le flash0, le risque 0 n&#39;existe malheureusement pas.

bobfish
27/12/2006, 16h27
Il me semble que tu dois faire 2.01 -> 2.71 -> 1.50 -> 3.02 OE-A -> 3.02 OE-B.
Perso j&#39;ai jamais fait de downgrade vu qu&#39;a la base ma PSP est une 1.00 japonaise donc je sais pas trop comment ca se passe mais comme toutes operations sur le flash0, le risque 0 n&#39;existe malheureusement pas.


Merci de ces infos pmcc. Ma question sur le 2.01 downgrader, c&#39;est parce que j&#39;ai trouvé un truc sur dl.qj.net qui, apparemment, permettait de passer de la 2.01 à la 1.5 en direct...Ai-je tort d&#39;hésiter...(?)

JeyG
27/12/2006, 16h34
Non tu as raison d&#39;hésiter car jusqu&#39;à maintenant je ne savais pas qu&#39;il existait. Je te conseille de faire ce que t&#39;as dit pmcc. Perso j&#39;ai downgradé de la 2.71 à la 1.5 ya un petit moment, sans problème.
Et fait attention, ne prend pas ton downgrader n&#39;importe où :) prend le sur un site fiable ;)

bobfish
27/12/2006, 17h50
Non tu as raison d&#39;hésiter car jusqu&#39;à maintenant je ne savais pas qu&#39;il existait. Je te conseille de faire ce que t&#39;as dit pmcc. Perso j&#39;ai downgradé de la 2.71 à la 1.5 ya un petit moment, sans problème.
Et fait attention, ne prend pas ton downgrader n&#39;importe où :) prend le sur un site fiable ;)

Merci à toi aussi pour ton intervention. Tu sais, je suis tellement parano que je me demande si, en matière de hacking, on peut réellement trouver des sites fiables...Bon sur le site de Dark Alex, ça a l&#39;air plutôt nickel...Bon j&#39;ai tous les fichiers qu&#39;il faut, je vais maintenant tâcher de me trouver un tuto franchouillard qui me rassurera sur les procédures... ;)

Zapp le Grand
27/12/2006, 18h01
Putain FFVII, MGS, Omega Boost, dans le métro...Ca fait quand même sacrément envie (on tombe quand même bien bas quand on est content qu&#39;une console payée 200€ fasse tourner des jeux vieux de 8 ans vous trouvez pas ?)

Sekkyumu
27/12/2006, 18h36
Je me dis quand même que c&#39;est très con d&#39;avoir attendu cet émulateur officiel cracké pour avoir enfin de vrais bons jeux sur PSP...

Wild_Monkey
27/12/2006, 19h14
En fait, la PSP c&#39;est une bonne console parce qu&#39;on peut pirater les jeux (émulateurs SNES avant et PSX maintenant) ? Super, la mentalité.

Citrik_Elektrik
27/12/2006, 23h33
Qui t&#39;as dit qu&#39;on piratait déjà?

Par contre je suis un peu vert : j&#39;ai essayé de ripper Ace Combat 2 et j&#39;ai le même souci que Star Ocean the Second Story : écran noir, pas de boot PSOne. Quelqu&#39;un a une idée?

JeyG
27/12/2006, 23h45
Par contre je suis un peu vert : j&#39;ai essayé de ripper Ace Combat 2 et j&#39;ai le même souci que Star Ocean the Second Story : écran noir, pas de boot PSOne. Quelqu&#39;un a une idée?


Surement parce que tes jeux sont en PAL... Tente de les patcher en NTSC, ça a pas l&#39;air bien long/compliqué :)

Citrik_Elektrik
28/12/2006, 00h38
Ca marche! Mes ISOS n&#39;étaient pas bons. Il faut les générer en mode raw avec isobuster par exemple. Par contre, c&#39;est toujours crade en PAL, je tente la conversion NTSC et je vous tiens au parfum.

KiwiX
28/12/2006, 00h38
Sinon, en matière de jeu d&#39;import, vous avez tester Star Soldier ?

Zapp le Grand
28/12/2006, 10h38
Euh dites, FFVII, il faut combien de place si on veut le ripper correctement ? (avec les ziks et les FMV hein, parce que oh con, faut pas déconner merde)


Zoidberg, qui zieute une psp d&#39;occaze apachaire.

pmcc
28/12/2006, 10h46
Ba ca fait 4x 700 Mo.

McommeMarmotte
28/12/2006, 14h21
Ca supporte les changement de CD ?
parce que sur FF7, ca serait con que l&#39;histoire apres le zigouillage d&#39;aeris.

Et ca peut simuler les jeux DS? (je plaisante)

pmcc
28/12/2006, 14h27
Ba il me semble que sur les jeux sur plusieurs CD, tu sauvegardes juste avant de le changer, donc theoriquement tu vas sauvegarder et foutre l&#39;ISO du CD suivant.

Zapp le Grand
28/12/2006, 14h30
Ba ca fait 4x 700 Mo.



Bah je suppose que les 4 CD ne sont pas pleins à craquer nan ? Ben tiens,va falloir que je remette la main dessus pour tester ca. Et si ca rentre sur une mémoire pas trop chère, c&#39;est décidé, je me prends une PSP (me manquera plus qu&#39;un Ipod Nano autour du cou...)

bobfish
29/12/2006, 14h01
Bon j&#39;ai réussi (assez fébrilement, je l&#39;avoue...) à passer en 3.02 oe B. Par contre, lorsque je lance les jeux ps1, après les avoir passés à la moulinette de popsation, hé ben j&#39;ai l&#39;écran d&#39;accueil Sony puis un zoli écran noir...Ai-je foiré mes ZIZOS selon vous? Nan parce que Vagrant Story, Bushiso Blade, etc., c&#39;est quand même chouette...Help me pliiiiiiize!

blah
29/12/2006, 18h42
Bah je suppose que les 4 CD ne sont pas pleins à craquer nan ?


Bah, si c&#39;est bien de FF7 dont tu parles, il n&#39;y a que 3 cds, et ils font moins de 700 megas. (entre 400 et 650 je crois)

Tout faux! :P

Citrik_Elektrik
30/12/2006, 08h11
Bon j&#39;ai réussi (assez fébrilement, je l&#39;avoue...) à passer en 3.02 oe B. Par contre, lorsque je lance les jeux ps1, après les avoir passés à la moulinette de popsation, hé ben j&#39;ai l&#39;écran d&#39;accueil Sony puis un zoli écran noir...Ai-je foiré mes ZIZOS selon vous? Nan parce que Vagrant Story, Bushiso Blade, etc., c&#39;est quand même chouette...Help me pliiiiiiize!


J&#39;avais le même soucis. Prends ISO Buster et génère ton image en mode RAW (image brute quand tu mets l&#39;appli en FR). C&#39;est un .bin mais ça se renomme en .ISO sans modification. Par contre une fois que tu auras réussi à le faire tourner, la convertion en NTSC t&#39;attend et c&#39;est pas du gâteau pour recentrer l&#39;image. :(

Ash
30/12/2006, 18h12
Et pour les sauvegardes ? comment ça marche ?

J&#39;ai converti xenogears, mais la sauvegarde a l&#39;icone de hot shot 2... Si je joue à un autre jeu psx, ça me l&#39;efface ? Sinon on fait comment pour être sûr de pouvoir passer du CD1 au CD2 ? j&#39;ai parcouru pleins de forums mais je comprends queud&#39;...

JeyG
30/12/2006, 18h26
Pour les sauvegardes, ya des petits programmes qui s&#39;en occupent ;) , genre pspxsave.
Pour le passage des CD, je ne sais pas.

Ash
30/12/2006, 18h29
Pour les sauvegardes, ya des petits programmes qui s&#39;en occupent ;) , genre pspxsave.
Pour le passage des CD, je ne sais pas.


Ah ! Enfin un espoir ! Merci à toi ! ;)
Mais comme tout ce qui touche à ce dernier firmware, je comprends rien aux explications. Le readme est en chinois (ou presque)...

JeyG
30/12/2006, 19h08
bin c&#39;est pas compliqué pourtant.
Sur linux il suffit de mettre l&#39;eboot.pbp dans le dossier dézippé, et de lancer en console le programme.
Sur windows j&#39;imagine que c&#39;est pareil, sauf qu&#39;il faut double-cliquer sur le .exe ^^.

Ash
30/12/2006, 19h29
bin c&#39;est pas compliqué pourtant.
Sur linux il suffit de mettre l&#39;eboot.pbp dans le dossier dézippé, et de lancer en console le programme.
Sur windows j&#39;imagine que c&#39;est pareil, sauf qu&#39;il faut double-cliquer sur le .exe ^^.


Je suis sous windows. L&#39;exe ne lance rien, et l&#39;explication est toujours en chinois pour moi... Ou en hebreu peut etre...

Epikoienkore
30/12/2006, 19h52
Pour trouver réponse à la plupart de vos questions (plein de tutos très bien foutus, entre autre), mais aussi pour récupérer les programmes qui vont bien en étant sûr de ne pas tomber sur des archives foireuses, une seule adresse francophone que je vous recommande très fortement, y compris pour vous tenir au courant quotidiennement des avancées de la scène homebrew :

PSPGEN.COM (http://www.pspgen.com/index.php)

Par contre le site rame grave actuellement, donc ne vous inquiétez pas s&#39;il met du temps à s&#39;afficher ! Ils ont prévu un changement de serveur qui devrait être effectif fin janvier et éviter ces interminables temps d&#39;attente (qui néanmoins le valent bien, au vu de la somme d&#39;infos pertinentes qu&#39;on y trouve !). :)

pmcc
30/12/2006, 19h59
ou PSPUpdates (http://www.pspupdates.com) pour plus de news qu&#39;au dessus et plus rapidement.

Epikoienkore
30/12/2006, 20h09
ou PSPUpdates (http://www.pspupdates.com) pour plus de news qu&#39;au dessus et plus rapidement.


J&#39;ai bien précisé "francophone" ;) Surtout dans la mesure où, pour les tutos qui sont quand même bien techniques, la compréhension se doit d&#39;être optimale...

Sinon, vi, l&#39;a l&#39;air plutôt pas mal aussi ce p&#39;tit site là :XD:

JeyG
30/12/2006, 20h11
Stop la pub :o :ninja:


Je suis sous windows. L&#39;exe ne lance rien, et l&#39;explication est toujours en chinois pour moi... Ou en hebreu peut etre...

Tente de glisser ton eboot.pbp, sur le .exe.
Si ça marche pas, tente avec la console (executer > cmd) :)

Je te dis ça un peu à l&#39;aveugle, je suis sous linux moi ^^"

Epikoienkore
30/12/2006, 20h31
Stop la pub :o :ninja:


Où as-tu vu que nous faisions de la pub ?
à des sites non-commerciaux de surcroit ??? :blink:

Des gens ici se posent des questions et certains sites y répondent précisément grace à des tutos bien foutus, tout en renseignant avec une belle réactivité sur le sujet qui nous intéresse ici et bien d&#39;autres en rapport...

Ayant été bien content à l&#39;époque d&#39;y avoir accès je fais profiter ici d&#39;une source de qualité qui me fut (et m&#39;est encore) bien utile, et j&#39;imagine que la démarche de pmcc était la même. Où est le mal et encore une fois où vois-tu de la pub là dedans ? Il s&#39;agit d&#39;un partage d&#39;informations, rien de plus...

Faudrait penser à arrêter un peu la paranoïa hein :wacko:

JeyG
31/12/2006, 00h08
Hého, du calme hein.

Le second degré sinon, tu connais ?

Epikoienkore
31/12/2006, 04h27
Au vu de ta remarque et des smileys qui l&#39;accompagnaient, admet qu&#39;il était difficile d&#39;y voir du second degré...

D&#39;ailleurs ma réponse aussi était second... pardon, troisième degré, quatrième même :lol:

De plus je t&#39;interdis de dire que ma mère est grosse (même si c&#39;est effectivement le cas).

Rendez-vous derrière l&#39;église pour réparer tout ça, à celui qui pissera le plus haut si tu n&#39;y vois pas d&#39;inconvénient !

Pense à amener un témoin et...

mes petites pillules roses ! Putain, qu&#39;est-ce que j&#39;ai fait de mes petites pillules roses ? Ca c&#39;est encore un coup du gouvernement, c&#39;est clair :mrgreen:

Sinon, pour recentrer le débat de manière extrêmement pertinente : PSP tweackée = Yabon :wub:

JeyG
31/12/2006, 12h54
Rendez-vous derrière l&#39;église pour réparer tout ça, à celui qui pissera le plus haut si tu n&#39;y vois pas d&#39;inconvénient !

Ça marche B)

De toute façon ta mère est grosse. :lol:


Sinon, pour recentrer le débat de manière extrêmement pertinente : PSP tweackée = Yabon

Ouais. Sauf qu&#39;on m&#39;a traité de pirate et que ça m&#39;a blessé. :mellow:
Pour ma défense, je répondrai donc ceci : http://boardsus.playstation.com/playstatio...read.id=2717632 (http://boardsus.playstation.com/playstation/board/message?board.id=psp&thread.id=2717632)
Un guide d&#39;installation du firmware 3.02OE sur le forum officiel de Sony. Si si, et ils bronchent même pas apparement.
Alors hein, pouet.

blah
31/12/2006, 13h14
Ouais. Sauf qu&#39;on m&#39;a traité de pirate et que ça m&#39;a blessé. :mellow:


:)
Tu n&#39;es pas un "pirate"?
Tu as donc une ps3 toi petit francais, et tu as acheté Hot Shot Golf 2 sur le "playstachioune store" onligne?
Tu m&#39;en bouche un coin la mon gars!
:)

Enfin, la on peut dire que c&#39;est "pirater par nécessité"!
;)

Hacarnan
31/12/2006, 13h42
Hello,

perso je ne comprends pas la 1ere partie du readme accompagnant popstation "Get the Hot shots 2 game of the playstation store, and its keys.bin" si quelqu un pouvait m eclairer parceque la je seche et je n ai rien trouvé sur le net qui puisse m aider....

Ash
31/12/2006, 14h56
En fait, pour convertir tes jeux psx pour la psp, tu as besoin du logiciel popstation, ainsi que du jeu hot shot golf 2 (que tu achètes sur le Playstation store, ou autrement mais là ça ne regarde que toi ;) ) Ce jeu possède 2 fichiers : eboot.pbp et keys.bin.

Tu mets ces deux fichiers dans le dossier de popstation, tu y glisses aussi l&#39;iso de ton jeu à convertir, et tu lances le bordel.

JeyG
31/12/2006, 14h59
:)
Tu n&#39;es pas un "pirate"?
Tu as donc une ps3 toi petit francais, et tu as acheté Hot Shot Golf 2 sur le "playstachioune store" onligne?
Tu m&#39;en bouche un coin la mon gars!
:)

Je veux pas dire, mais il existe des programmes avec lesquels tu peux créer ton eboot.pbp sans avoir besoin de Hot Shot Golf 2 B)

Hacarnan
31/12/2006, 15h07
Oki merci :) donc j ai reussi a creer mon iso que j ai mis dans PSP/GAME sauf que quand je lance ma psp je ne trouve rien pour demarrer le jeu :blink:

Ash
31/12/2006, 15h16
Il faut mettre le fichier keys.bin (qui est dans le dossier popstation) avec l&#39;iso, dans le dossier game



Je veux pas dire, mais il existe des programmes avec lesquels tu peux créer ton eboot.pbp sans avoir besoin de Hot Shot Golf 2 B)


C&#39;est vrai, mais j&#39;ai eu des echos mettant en doute la stabilité des autres systèmes... Mais si chez toi ça marche nikel, je suis preneur de tout conseil ;)

Hacarnan
31/12/2006, 15h23
oui j ai mis le fichier keys.bin mais quand je vais sur mon stick dans jeu je ne vois aucune icone pour le lancer .....

Ash
31/12/2006, 15h29
C&#39;est une version pal ou ntsc ton jeu ? peut être aussi qu&#39;il faut le patcher pour faire sauter sa protection

blah
31/12/2006, 15h47
Je veux pas dire, mais il existe des programmes avec lesquels tu peux créer ton eboot.pbp sans avoir besoin de Hot Shot Golf 2 B)


LOOL
Ouais, okay, je vois ce que tu veux dire, le genre de prog qui contient directement les fichiers incriminés! ;)
Mais t&#39;inquietes, je suis de ton cote a 100%, sony a cherché, sony a trouvé, comme d&#39;hab!
GG

Ash
31/12/2006, 15h53
Le discours sur la légalité de la chose n&#39;a vraiment pas de raison d&#39;être concernant les custom firmwares et l&#39;emulation de NOS PROPRES jeux psx... <strike>Quant à Hot Shots 2... Oui, en fait. Sony l&#39;a bien cherché</strike> :XD:

EDIT : euh, je retire... C&#39;est pas légal de dire ça je crois... Et loin de moi l&#39;idée de promotionner les choses pas propres ! :ninja: :unsure:

Tiax
06/01/2007, 00h50
Et pour les sauvegardes ? comment ça marche ?

J&#39;ai converti xenogears, mais la sauvegarde a l&#39;icone de hot shot 2... Si je joue à un autre jeu psx, ça me l&#39;efface ?



Très bonne question, j&#39;ai ff7,8 et 9 sur ma psp, mais ça me ferait chier d&#39;effacer par mégarde un save de ff7 en sauvegardant sur ff 8...

Qqun à la réponse?

EDIT : Nouveau firmware et popstation, qui permettent de compresser les iso de PS1, je fais tenir FF 7, FF 8 et FF9 (un cd pour chaque à la fois hein!) sur 1.5 gigas, peinard...

Ash
06/01/2007, 02h34
Très bonne question, j&#39;ai ff7,8 et 9 sur ma psp, mais ça me ferait chier d&#39;effacer par mégarde un save de ff7 en sauvegardant sur ff 8...

Qqun à la réponse?

EDIT : Nouveau firmware et popstation, qui permettent de compresser les iso de PS1, je fais tenir FF 7, FF 8 et FF9 (un cd pour chaque à la fois hein!) sur 1.5 gigas, peinard...


tu peux m&#39;expliquer comment upgrader ? parceque j&#39;y comprends rien et apparement beaucoup ont brické leur psp avec cette mise à jour... Et tu as fais comment avec tes sauvegardes de FF ?

Tiax
06/01/2007, 14h30
tu peux m&#39;expliquer comment upgrader ? parceque j&#39;y comprends rien et apparement beaucoup ont brické leur psp avec cette mise à jour... Et tu as fais comment avec tes sauvegardes de FF ?


Je te MP, on voit ça par MSN... Très franchement, ceux qui ont réussi à bricker leur PSP avec ces firmwares, l&#39;ont vraiment fait exprès, suffit de suivre les instructions et c&#39;est tout bon, faut quand même pas avoir BAC +5 hein...

JeyG
06/01/2007, 21h26
Perso j&#39;ai que des merdes au niveau de la position de l&#39;écran avec la compression, je préfère ne pas l&#39;utiliser. :mellow:

pmcc
07/01/2007, 10h19
Perso j&#39;ai que des merdes au niveau de la position de l&#39;écran avec la compression, je préfère ne pas l&#39;utiliser. :mellow:


Tes jeux sont pas en PAL non?
Parce que je vois pas comment la compression peut jouer la dessus.

JeyG
07/01/2007, 12h52
Bin si je les patch en NTSC sans compression c&#39;est nickel. En revanche si je les patch avec compression j&#39;ai l&#39;impression que ça ne les patch pas en fait. Je devrais essayer autrement qu&#39;avec PSX2PSP.

popov44
07/01/2007, 22h54
En ce moment aussi on parle du succès de la PSP en angleterre mais avec ce genre de firmware ça relance l&#39;intérêt de la bête.
Je dois bien avoué avoir acheté une PSP avec l&#39;intention d&#39;émuler des vieux jeux megadrive ou SNES.

Epikoienkore
08/01/2007, 00h39
Ça marche B)

De toute façon ta mère est grosse. :lol:
Ouais. Sauf qu&#39;on m&#39;a traité de pirate et que ça m&#39;a blessé. :mellow:
Pour ma défense, je répondrai donc ceci : http://boardsus.playstation.com/playstatio...read.id=2717632 (http://boardsus.playstation.com/playstation/board/message?board.id=psp&thread.id=2717632)
Un guide d&#39;installation du firmware 3.02OE sur le forum officiel de Sony. Si si, et ils bronchent même pas apparement.
Alors hein, pouet.


&#39;foiré va ! :P

As-tu remarqué que ceux qui traitent des gens comme nous de "pirates" sont souvent :
1. Ceux qui achètent le moins de jeux et donc ne font aucunement marcher l&#39;industrie...
2. Des jaloux indécrottables vis à vis d&#39;une PSP qu&#39;ils jugent indigne d&#39;eux mais qu&#39;ils lorgnent à s&#39;en décrocher la machoire.
3. Des gens n&#39;ayant que rarement de vértitables notions quant à ce qu&#39;est le piratage et quels en sont les enjeux.
4. Ces mêmes gens qui, dès le moment où l&#39;on sort d&#39;une utilisation basique de quelque type de matériel que ce soit, pensent tout de suite à une utilisation illégale même si ce n&#39;est pas le cas.

En tous les cas, de mon côté j&#39;ai l&#39;esprit tranquille et je les emmerde (au moins), même si j&#39;avoue quelques roms SNES ou MD que je ne possède pas (surtout MD n&#39;ayant plus la machine ni les jeux qui vont avec) je ne m&#39;inquiète pas du peu d&#39;argent que ça ne peut pas leur faire perdre, sans parler de tout ce que je leur ai acheté à Big N et consorts et que je leur achèterais sans doute encore. Faudrait que les gens apprennent un peu à faire la part des choses hein, pffffff :|

Zapp le Grand
08/01/2007, 10h42
Tiens, chtite question en passant. L&#39;émulation SNES, elle gère bien sur Snes ?

Epikoienkore
08/01/2007, 17h20
Tiens, chtite question en passant. L&#39;émulation SNES, elle gère bien sur Snes ?


A question simple réponse simple :

Snes9xTyl042 (http://www.pspgen.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=17&min=50&orderby=titleA&show=10) fonctionne parfaitement pour 95 % des jeux, avec plein d&#39;options qui vont bien de surcroit !
Un vrai bonheur que de retrouver sa logithèque SNES sur la portable à Sony :lol:

Don Postpuce
09/01/2007, 12h04
Il faut mettre le fichier keys.bin (qui est dans le dossier popstation) avec l&#39;iso, dans le dossier game
C&#39;est vrai, mais j&#39;ai eu des echos mettant en doute la stabilité des autres systèmes... Mais si chez toi ça marche nikel, je suis preneur de tout conseil ;)


Ca a l&#39;air bien votre console; on dirait un forum pour PC.
C&#39;est Grosoft qui l&#39;a conçue ou pas?

Ash
09/01/2007, 15h12
Ca a l&#39;air bien votre console; on dirait un forum pour PC.
C&#39;est Grosoft qui l&#39;a conçue ou pas?


Tout à fait. Pourquoi ?

kawa67
10/01/2007, 13h11
Excusez moi, vous avez tous réussi à aquérir le jeu Hot Shots Golf 2 et son fichier keys.bin, pour ma part je n&#39;y arrive pas quelqu&#39;un pourrait il m&#39;aider ?

Super Menteur
10/01/2007, 13h16
Il faut une PS3 pour acheter Hot Shots Golf 2 légalement sur le sony store.
Maintenant il existe des packs avec le logiciel de conversion et les fichiers EBOOT.PBP "vide" (comprendre : sans jeu dedans) et KEYS.BIN mais la légalité du truc n&#39;est pas complètement avérée.

Epikoienkore
10/01/2007, 15h48
Il faut une PS3 pour acheter Hot Shots Golf 2 légalement sur le sony store.
Maintenant il existe des packs avec le logiciel de conversion et les fichiers EBOOT.PBP "vide" (comprendre : sans jeu dedans) et KEYS.BIN mais la légalité du truc n&#39;est pas complètement avérée.


+1

Par contre j&#39;ai mis un moment à en trouver un de ces packs, en l&#39;occurence préparé pas un p&#39;tit frenchy pour le mien...
Pas la peine de s&#39;emmerder avec des fichiers illégaux et lourds quand on peut en avoir un qui fait 2 Mo au lieu de 150 x plus (à peu près hein, je crois).

Bon, c&#39;est vrai que l&#39;aspect légal de ces fichiers n&#39;est pas non plus évident mais c&#39;est toujours moins malhonnête que ceux de Hot Shots Golf 2 et ça marche tout aussi bien !

kawa67
10/01/2007, 21h29
Bon ben je l&#39;ai "acheté" ^^, et je suis en 3.02 OE-B mais j&#39;ai quelques soucis, quand j&#39;ai un umd de démo dans la psp et qu&#39;elle démare elle reste figé sur l&#39;écran blanc avec ecris psp, puis elle s&#39;étteint. Ensuite quand je lance mes jeux contenus sur la mémory stick pareil elle reste figé sur l&#39;écran blanc avec ecris psp. Quelqu&#39;un pourrait il m&#39;éclairer ? Afin de résoudre ce problème ? merci

Ash
11/01/2007, 00h11
Allume ta PSP en maintenant R1 enfoncé.

Tu tombes sur l&#39;écran du Recovery Mode

Là (je sais plus trop où mais c&#39;est évident) tu peux choisir le kernel. Et bien choisis le kernel 3.02


Au hasard hein...

kawa67
11/01/2007, 11h07
il est déja en kernel 3.03, il n&#39;y a qu&#39;en enlevant l&#39;umd que jarrive a la démarer, et pour les jeux je ne peux plus les lancer quoi que je fasse

Ash
11/01/2007, 12h48
Essaye de formater ta MS, ça garde le firmware mais ça peut faire un gros ménage.

Zapp le Grand
11/01/2007, 13h29
La vache, je viens enfin d&#39;avoir la bête, et pour les vidéos, je suis mais SUR LE CUL. C&#39;est carrément impressionnant. Je retire tout ce que j&#39;ai pu dire sur la psp. Se matter un petit Nip Tuck dans le bus (avec la vieille assise qui zieute PILE pendant un passage cochon...), en qualité nickel, c&#39;est vraiment énorme. Ce soir, je tente lémulateur Supernes (Seiken Densetsu 3 GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII), et FFVII quand j&#39;aurais trouvé une MS de 2Go.

Quel panard cette console de pute (et le pire, c&#39;est que je commence à me tater pour la PS3...)

Shivaranounet
11/01/2007, 13h51
La vache, je viens enfin d&#39;avoir la bête, et pour les vidéos, je suis mais SUR LE CUL. C&#39;est carrément impressionnant. Je retire tout ce que j&#39;ai pu dire sur la psp. Se matter un petit Nip Tuck dans le bus (avec la vieille assise qui zieute PILE pendant un passage cochon...), en qualité nickel, c&#39;est vraiment énorme. Ce soir, je tente lémulateur Supernes (Seiken Densetsu 3 GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII), et FFVII quand j&#39;aurais trouvé une MS de 2Go.

Quel panard cette console de pute (et le pire, c&#39;est que je commence à me tater pour la PS3...)


Ouaip, faut avouer que c&#39;est un joli jouet technologique (c&#39;est pour ça que je l&#39;ai achetée d&#39;ailleurs), dommage que ce soit la dèche niveau jeux :|

Ash
11/01/2007, 14h04
Je sais, je m&#39;acharne, mais maintenant, elle en a bien plus que la DS...

pmcc
11/01/2007, 14h09
D&#39;ailleurs me suis achete une DS Lite a noel, je trouve la PSP et la DS tres complementaires :)

PrinceGITS
11/01/2007, 14h11
Je sais, je m&#39;acharne, mais maintenant, elle en a bien plus que la DS...

Oui mais ce ne sont pas des jeux PSP... :rolleyes:

Zapp le Grand
11/01/2007, 14h19
Niveaux jeux, je tourne avec GTA liberty cities et Syphon filter, et pour le moment, c&#39;st quand même sacrément bon. Apres, en comptant la ludotheque PSone et SuperNes, Mame,GBA, on atteint quand même des sommets. (la pute)

Ash
11/01/2007, 14h22
Oui mais ce ne sont pas des jeux PSP... :rolleyes:


Euh, si. Mais quand bien même, quelle importance ?

PrinceGITS
11/01/2007, 14h27
Si on compte la ludothèque propre et officielle de la console (hors émulateur et import donc), le catalogue de la DS est plus fourni.
Bon, il n&#39;y a pas que des hits, mais c&#39;est vrai pour les 2 consoles. ;)

Et en utilisation officielle, la PSP perd tout son intérêt (j&#39;attends d&#39;ailleurs un downgrade de la 3.02 depuis que je sais que Sony ne fera de l&#39;émulation PSone officielle qu&#39;en passant par la PS3).

Ash
11/01/2007, 14h31
Ce qui fait la richesse de cette console, c&#39;est justement qu&#39;on peut l&#39;utiliser de façon "officieuse", donc je ne vois pas le problème.

Pour la ludothèque de la DS, j&#39;étais sceptique mais je la ramenais pas trop, ne m&#39;étant pas penché sur le line up plus que ça. Mais depuis que j&#39;ai voulu acheter un jeu pour mon neveu (pas une bouse pour 6+, un vrai bon jeu), ben je peux le clamer haut et fort : je pense que sorti des pokémons et de nintendogs, cette console n&#39;a presque aucun jeu à proposer...

PrinceGITS
11/01/2007, 14h41
je pense que sorti des pokémons et de nintendogs, cette console n&#39;a presque aucun jeu à proposer...

En fait si mais ils sont distribuer en moins grande quantité ! Et puis comme je le dis, il n&#39;y a pas que des bons jeux. Sur DS (moins sur PSP vu que le catalogue est plus petit), il y a énormément de bouses infâmes qui ne méritent même pas d&#39;exister (sauf pour les départements marketing de certaines boîtes...). Cela explique que tu ne trouves pas forcément ce que tu cherches dans les rayons inondés de daubes.

Pour les RPGs, ils arrivent sous peu. Il faut dire que SquarEnix commence à développer. ;)

Ash
11/01/2007, 14h45
Wait and see alors, ceci s&#39;appliquant pour les deux consoles dans ce cas.

PrinceGITS
11/01/2007, 14h47
De toute façon, il n&#39;y a que ça à faire ! ;)
"Wait and see" ou le leitmotiv du joueur. :P

Ash
11/01/2007, 14h49
Malgré tout, je m&#39;éclate déjà sur ma PSP...

J&#39;ai rien dit :unsure:

PrinceGITS
11/01/2007, 14h52
J&#39;attends pour pouvoir m&#39;éclater avec ma PSP. Car pour l&#39;instant, elle me sert de presse papier ou lecteur vidéo suivant mon humeur.

Par contre, sur DS, je m&#39;éclate avec Jump Ultimate Stars !

Ash
11/01/2007, 14h57
C&#39;est ce genre de jeu qui m&#39;empêche d&#39;avoir une conversation objective avec des pro-Nintendo(g)... Je n&#39;y voit tellement pas l&#39;aspect ludique que je suis vite à court d&#39;arguments pour faire des comparaisons :wacko:

EDIT : Ah non pardon ! J&#39;ai confondu ce jeu avec des trucs genre mini-jeu-karaoké... Désolé j&#39;ai rien dit..

PrinceGITS
11/01/2007, 15h19
EDIT : Ah non pardon ! J&#39;ai confondu ce jeu avec des trucs genre mini-jeu-karaoké... Désolé j&#39;ai rien dit..

Forcément, si tu confond un smash bos like avec un truc de karaoké... ;)

Wild_Monkey
11/01/2007, 17h47
Tu sais Ash, les trucs officieux existent aussi sur DS et marchent très bien. Sauf qu&#39;en plus, on a aussi de bons jeux DS tout courts (phoenix wright, mario kart, 42 jeux indémodables, yoshi island, age of empires, meteos, le légendaire ouendan, jus, NSMB, metroid, castlevania, et j&#39;en passe).

Tu peux me dire à quoi tu joues sur PSP (autre que les émulateurs, puisque la DS le fait hein et puis on est pas des pirates). Laisse-moi deviner: loco roco, MGS, lumines (je l&#39;ai sur mon téléphone celui-là) et GTA (j&#39;ai sur ma PS2).

pmcc
11/01/2007, 17h56
Si on compte la ludothèque propre et officielle de la console (hors émulateur et import donc), le catalogue de la DS est plus fourni.
Bon, il n&#39;y a pas que des hits, mais c&#39;est vrai pour les 2 consoles. ;)

Et en utilisation officielle, la PSP perd tout son intérêt (j&#39;attends d&#39;ailleurs un downgrade de la 3.02 depuis que je sais que Sony ne fera de l&#39;émulation PSone officielle qu&#39;en passant par la PS3).


Sony devrait ouvrir le Playstation Store a la PSP dans un futur proche pour pouvoir se passer de la PS3.

Zapp le Grand
11/01/2007, 18h24
Abe Oddyssey dans le tromé....Mon fantasme le plus secret....Trop trop bon.

La paiessepai, say tro bi1

Ash
11/01/2007, 19h44
Tu sais Ash, les trucs officieux existent aussi sur DS et marchent très bien. Sauf qu&#39;en plus, on a aussi de bons jeux DS tout courts (phoenix wright, mario kart, 42 jeux indémodables, yoshi island, age of empires, meteos, le légendaire ouendan, jus, NSMB, metroid, castlevania, et j&#39;en passe).

Tu peux me dire à quoi tu joues sur PSP (autre que les émulateurs, puisque la DS le fait hein et puis on est pas des pirates). Laisse-moi deviner: loco roco, MGS, lumines (je l&#39;ai sur mon téléphone celui-là) et GTA (j&#39;ai sur ma PS2).


Ce n&#39;est qu&#39;une question de goût. Moi, je ne vois aucun jeu qui me donne envie sur DS (même ceux que tu cite), en revanche sur psp, je m&#39;éclate effectivement sur GTA VCS, MGS PO, XYZ (ah non merde), Killzone, Tales of Eternia, Blade Dancer, Tekken Dark machin, DBZ budokai bidule... Et j&#39;en passe. Ensuite, je peux EN PLUS profiter de Xenogears, les FF, et pleins d&#39;autres...

Quant au fait que tel ou tel jeu existe déjà sur les consoles de salon, je m&#39;en fout, j&#39;y joue jamais, je préfère être devant mon pc ou allongé dans mon lit avec une portable...

Zapp le Grand
12/01/2007, 09h08
Tiens, MGS : portable Ops, il est sorti en version US ? Sur play.com, ilsdonnent une date assez éloignée, par contre, je l&#39;ai vu sur Ebay (mais j&#39;ai peur que ca soit une version japonaise)

captain_torche
12/01/2007, 09h38
Abe Oddyssey dans le tromé....Mon fantasme le plus secret....Trop trop bon.

Tu sais que je t&#39;aime, toi ?
Ca a été mon premier réflexe en installant ce firmware.

Ash
12/01/2007, 12h30
Tiens, MGS : portable Ops, il est sorti en version US ? Sur play.com, ilsdonnent une date assez éloignée, par contre, je l&#39;ai vu sur Ebay (mais j&#39;ai peur que ca soit une version japonaise)



Si ça t&#39;interesse : http://fr2.cd-wow.com/detail_results_3.php...amp;affid=16661 (http://fr2.cd-wow.com/detail_results_3.php?product_code=1070074&subcat=psp&affid=16661)

Ils l&#39;ont en stock. ;)

Zapp le Grand
12/01/2007, 13h30
Merci de noter qu&#39;à l&#39;intérieur de l&#39;Union Européenne vous POUVEZ avoir à payer les FRAIS DE DOUANE ET LA TVA sur cet article car sa valeur est supérieure à la valeur d&#39;importation autorisée par personne.

Si tel est le cas, les droits de douanes seront acquittés par La Poste qui vous facturera des frais supplémentaires pour le dédouanement de votre article.

Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer le montant des droits de douane, de la TVA, ni des frais de passage facturés par La Poste car ces frais sont au-delà de notre contrôle.

Veuillez choisir une option : pour ajouter cet article à votre panier Continuer ou pour revenir au site Annuler.
:( :( :(


Merci de noter qu&#39;à l&#39;intérieur de l&#39;Union Européenne vous POUVEZ avoir à payer les FRAIS DE DOUANE ET LA TVA sur cet article car sa valeur est supérieure à la valeur d&#39;importation autorisée par personne.

Si tel est le cas, les droits de douanes seront acquittés par La Poste qui vous facturera des frais supplémentaires pour le dédouanement de votre article.

Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer le montant des droits de douane, de la TVA, ni des frais de passage facturés par La Poste car ces frais sont au-delà de notre contrôle.

Veuillez choisir une option : pour ajouter cet article à votre panier Continuer ou pour revenir au site Annuler.
:( :( :(

Ash
12/01/2007, 14h49
Oui, c&#39;est normal, non ?

pmcc
12/01/2007, 14h57
Tiens, MGS : portable Ops, il est sorti en version US ? Sur play.com, ilsdonnent une date assez éloignée, par contre, je l&#39;ai vu sur Ebay (mais j&#39;ai peur que ca soit une version japonaise)


Ouaip il est sorti debut decembre aux US, et fin decembre au Japon.
La version europeene arrive dans quelques mois avec entre autre un nouveau mode de jeu (Boss), des nouveaux persos debloquables, 2 nouvelles map multi-joueur.

PrinceGITS
12/01/2007, 15h12
(citation
:( :( :( ) x2

Tu commandes pour combien aussi ?

Zapp le Grand
12/01/2007, 15h14
Tu commandes pour combien aussi ?



Ben juste MGS:OP en fait <_< J&#39;ai pas envie de payer 40 euros de jeu et 15voire 20 euros de dédouannage

PrinceGITS
12/01/2007, 16h18
Bizarre... Tu utilises un transporteur ou l&#39;airmail ? Car transporteur = taxes.

Superfriand
12/01/2007, 18h22
La vache, je viens enfin d&#39;avoir la bête, et pour les vidéos, je suis mais SUR LE CUL. C&#39;est carrément impressionnant. Je retire tout ce que j&#39;ai pu dire sur la psp. Se matter un petit Nip Tuck dans le bus (avec la vieille assise qui zieute PILE pendant un passage cochon...), en qualité nickel, c&#39;est vraiment énorme. Ce soir, je tente lémulateur Supernes (Seiken Densetsu 3 GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII), et FFVII quand j&#39;aurais trouvé une MS de 2Go.


La psp c&#39;est une pure console de geek en fait. Et je plussoie fortement, se mater une serie le soir sous la couette c&#39;est que du bonheur.

Zapp le Grand
16/01/2007, 19h20
J&#39;en rajoute une couche, mais je redécouvre Abe 1 sur la PSP, et c&#39;est un pur bonheur. C&#39;est affolant comme certains réflexes et passages sont ancrés dans la mémoire (les passages avec les mines apres le temple, j&#39;aurais pu le passer les yeux fermés)

Et sinon, un gros plussun a pspvideo9 qui me permet de me matter la bande annonce de 300 où j&#39;en ai envie (même en faisant la queue pour acheter canardPC, oui madame !)

Bref, viva la PSP (et ca fait deux semaines que j&#39;ai plus touché a ma DS, le docteur Kawashima va pas être content...)

Pilosite
20/01/2007, 18h26
Pour la ludothèque de la DS, j&#39;étais sceptique mais je la ramenais pas trop, ne m&#39;étant pas penché sur le line up plus que ça. Mais depuis que j&#39;ai voulu acheter un jeu pour mon neveu (pas une bouse pour 6+, un vrai bon jeu), ben je peux le clamer haut et fort : je pense que sorti des pokémons et de nintendogs, cette console n&#39;a presque aucun jeu à proposer...


comme quoi on peut très bien clamer haut et fort de super connerie :ninja:

bah alors ash, on en abuse (du hash) ? perso j&#39;aime pas les jeux type plate forme a la mario ou nintendogz, et pourtant qu&#39;est ce que je peux jouer sur µDS :

et phoenix wright 1 & 2, Elite Beat Agent, castle vania, trauma center, age of empire, etc.. c&#39;est de la resuce de mario ptet?

sans parler de l&#39;integralité de la ludotheque de la gba qu&#39;est quand meme bien fournie. La PSP elle devient bien depuis qu&#39;on peut repomper des jeux PS1 dessus, là j&#39;avoue c&#39;est super cool, mais sinon on peut pas non plus orgamser sur la ludothèque de la PSP faut pas non plus déconner, le nombre de titre éclatant se compte sur les doigts de 2 mains, pas plus (moi désolé me refaire du GTA je peux plus)

ah oui, regarder un flim sous la couette, super !

bon perso j&#39;ai un ordi portable, un lecteur dvd portable, et une DS qui lis les flims aussi... mais j&#39;ai bien d&#39;autre chose bien plus rigolote à faire sous la couette B)

Shivaranounet
22/01/2007, 11h53
ah oui, regarder un flim sous la couette, super !

bon perso j&#39;ai un ordi portable, un lecteur dvd portable, et une DS qui lis les flims aussi... mais j&#39;ai bien d&#39;autre chose bien plus rigolote à faire sous la couette B)

Ca dépend du flim :ninja:

Biskuit
22/01/2007, 12h00
Mais j&#39;ai bien d&#39;autre chose bien plus rigolote à faire sous la couette B)


Cooking mama ?? :rolleyes: ;)

Raoul Adroite
22/01/2007, 12h05
mais j&#39;ai bien d&#39;autre chose bien plus rigolote à faire sous la couette B)

Nourrir ton marmot peut-être ? :P

Zapp le Grand
22/01/2007, 13h27
Lire des flims sur la DS ? tu veux dire avec Moonshell ? (c&#39;est le seul lecteur vidéo que je connaisse, et c&#39;est quand même une bouse sans nom, il faut appeler les choses par leur nom)

Perso, me payer un lecteur vidéo portable qui fasse tourner Final Fantasy VII et Abe 1 et 2, c&#39;était un peu mon fantasme vidéoludique ultime...

En parlant de vidéotheque PSP, je viens d&#39;acheter le dernier DBZ et c&#39;est aussi une grosse claque, presque aussi jouissif que DBZ tenkaichi II. (comme quoi)

PrinceGITS
22/01/2007, 15h34
Quelqu&#39;un sait si on peut downgrader à partir du 3.02. Je n&#39;arrive pas trouver d&#39;infos.
J&#39;aimerais bien pouvoir jouer à mes PS sur ma PSP. :wub:

captain_torche
23/01/2007, 20h20
A ce que j&#39;ai vu, pour l&#39;instant on ne peut que jusqu&#39;à la 2.80 (voir ici (http://www.pspshock.fr/index.php/2007/01/15/63-generic-downgrader-280-15-par-noobz)).
Va falloir attendre un peu.

PrinceGITS
24/01/2007, 09h36
Le downgrade avec GTA ne marche avec tous les firmwares ?

Biskuit
24/01/2007, 09h55
Le downgrade avec GTA ne marche avec tous les firmwares ?


ICI (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1168023-1-0-1-0-0.htm), tu dois retrouver certains éléments de downgrade PSP, mais pas le temps ni l&#39;intérêt de tout lire moi-même !! :rolleyes: ;)

Epikoienkore
24/01/2007, 23h53
ICI (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1168023-1-0-1-0-0.htm), tu dois retrouver certains éléments de downgrade PSP, mais pas le temps ni l&#39;intérêt de tout lire moi-même !! :rolleyes: ;)


Certains vont dire que je me répète, mais plutôt que Jeuxvideo.com il me semble plus sage d&#39;aller faire un tour sur PSPGen (http://www.pspgen.com/index.php) qui reste à mes yeux le site francophone de référence pour ces choses là et concernant la PSP en général. Vas voir dans les tutoriaux et sur les forums, tu trouveras toutes les réponses à tes questions ^_^

pmcc
25/01/2007, 11h29
Le downgrade avec GTA ne marche avec tous les firmwares ?


A priori, il devrait être possible de downgrader jusqu&#39;à la version 3.03 (donc le dernier firmware actuellement) et de continuer à utiliser un custom firmware basé sur les prochaines mises à jour de Sony. Donc patience et n&#39;upgrade PLUS :)
Dixit Fanjita...

PrinceGITS
25/01/2007, 11h32
Je n&#39;upgrade plus depuis le 3.02. :)

Scorbut
26/01/2007, 17h51
Bientôt un downgrade (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2975&mode=&order=0&thold=0) pour les versions 2.81 à 3.03 ! Mais ça ne fonctionne que sur les premiers (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2976&mode=&order=0&thold=0) GTA LCS.

Ash
26/01/2007, 18h10
Certains vont dire que je me répète, mais plutôt que Jeuxvideo.com il me semble plus sage d&#39;aller faire un tour sur PSPGen (http://www.pspgen.com/index.php) qui reste à mes yeux le site francophone de référence pour ces choses là et concernant la PSP en général. Vas voir dans les tutoriaux et sur les forums, tu trouveras toutes les réponses à tes questions ^_^


Moi aussi je consulte PSPGen qui est effectivement une référence, mais son gros problème, c&#39;est que le forum est squatté par des mecs (ou des mioches) pleins de bonne volonté, mais incapables de faire des phrases ne seraient-ce que compréhensibles à défaut d&#39;être écrites de façon intelligible... Je peux rapporter les discussions que j&#39;ai eu pour preuve... Du coup, j&#39;ai abandonné, faute de pouvoir comprendre un seul mot...

Epikoienkore
26/01/2007, 19h04
Moi aussi je consulte PSPGen qui est effectivement une référence, mais son gros problème, c&#39;est que le forum est squatté par des mecs (ou des mioches) pleins de bonne volonté, mais incapables de faire des phrases ne seraient-ce que compréhensibles à défaut d&#39;être écrites de façon intelligible... Je peux rapporter les discussions que j&#39;ai eu pour preuve... Du coup, j&#39;ai abandonné, faute de pouvoir comprendre un seul mot...


Malheureusement je confirme également ce que tu dis là, sorti des modos et de quelques autres utilisateurs la grande majorité des gens fréquentant le forum sont incapables de s&#39;exprimer autrement que dans un français à la limite du compréhensible...

Il n&#39;empêche qu&#39;en prenant le temps j&#39;y ai toujours trouvé les informations que je cherchais, et puis il n&#39;y a pas que le forum. Pour les news concernant la scène homebrew il n&#39;y a pas plus réactif, tout comme pour les téléchargements proposés d&#39;ailleurs.

Pour moi PSPGen est une très bonne base, après on peut aller glaner d&#39;autres infos sur les forums des quelques rares autres sites intéressants causant du sujet.

PrinceGITS
26/01/2007, 19h45
Bientôt un downgrade pour les versions 2.81 à 3.03 ! Mais ça ne fonctionne que sur les premiers GTA LCS.

Trop fort la manip marche nickel !! (oui, j&#39;ai la chance d&#39;avoir la bonne version de GTA :wub: )

Vivement la fin de ce weekend. ;)

tenshu
26/01/2007, 23h41
Je tient a dire que j&#39;adore ma PSP et j&#39;assume depuis plus d&#39;un an

Quand on voit le néant des jeux sortis sur DS pour nowel
et vu que la PSP se maintient en terme de vente

elle confirme son avenir comme console haut de gamme

On croise els doigts pour qu&#39;il y ai moins de portage et plus de jeu originaux

Et puis bordel bientot FFVII: Crisis Core !


EDIT : niveau emu le nirvana est presque du côté de ScummVM : Sam & Max, Day of the tentacle, Indiana Jones, Full Throttle, Maniac Mansion ... urgh urgh

Lachlan
28/01/2007, 13h30
Je tient a dire que j&#39;adore ma PSP et j&#39;assume depuis plus d&#39;un an

Quand on voit le néant des jeux sortis sur DS pour nowel
et vu que la PSP se maintient en terme de vente

elle confirme son avenir comme console haut de gamme

On croise els doigts pour qu&#39;il y ai moins de portage et plus de jeu originaux

Et puis bordel bientot FFVII: Crisis Core !
EDIT : niveau emu le nirvana est presque du côté de ScummVM : Sam & Max, Day of the tentacle, Indiana Jones, Full Throttle, Maniac Mansion ... urgh urgh


Euh quelle est la différence entre la version de base avec 32 Mo, le 2 Go et le 4 Go ?

Les sauvegardes font en général quelle taille ?

Euh vous savez y&#39;a un Elders Scrolls spécial qui va sortir, un "Travel" ;)

J&#39;ai suivi la mode ds comme un con maintenant je n&#39;ai plus vraiment envie de la ds, mais comme je l&#39;ai ça va me revenir un jour... J&#39;ai envie de jeux moins nunuches :sad: ...

Epikoienkore
28/01/2007, 19h34
Euh quelle est la différence entre la version de base avec 32 Mo, le 2 Go et le 4 Go ?

Les sauvegardes font en général quelle taille ?

Euh vous savez y&#39;a un Elders Scrolls spécial qui va sortir, un "Travel" ;)

J&#39;ai suivi la mode ds comme un con maintenant je n&#39;ai plus vraiment envie de la ds, mais comme je l&#39;ai ça va me revenir un jour... J&#39;ai envie de jeux moins nunuches :sad: ...



Effectivement une adaptation d&#39;Oblivion est en cours pour la PSP, j&#39;avoue que l&#39;idée me laisse perplexe, mais je demande tout de même à voir.

Pour les différences de version ben c&#39;est principalement... la carte MS qui change, sa capacité à savoir donc 32 Mo (ridicule si tu comptes exploiter les possibilités homebrew de la concole), 2 Go (déjà bien plus confortable) et 4 Go (parfait et intéressant financièrement, surtout si tu comptes poser tes jeux PSP sur ta MS pour réduire les temps d&#39;accès, salvateur sur certains jeux particulièrement chiants sur ce point).

La taille des sauvegardes varie mais ne dépasse jamais, à ma connaissance les 500 ko. Donc juste pour des sauvegardes la 32 Mo suffit amplement, mais encore une fois uniquement si tu ne comptes pas utiliser les capacités homebrew et multimédio de la PSP

Personnellement j&#39;ai une PSP et une DSL et franchement je ne me séparerais pour rien au monde ni de l&#39;une ni de l&#39;autre tant je les trouve complémentaires...

Lachlan
28/01/2007, 21h07
Effectivement une adaptation d&#39;Oblivion est en cours pour la PSP, j&#39;avoue que l&#39;idée me laisse perplexe, mais je demande tout de même à voir.

Pour les différences de version ben c&#39;est principalement... la carte MS qui change, sa capacité à savoir donc 32 Mo (ridicule si tu comptes exploiter les possibilités homebrew de la concole), 2 Go (déjà bien plus confortable) et 4 Go (parfait et intéressant financièrement, surtout si tu comptes poser tes jeux PSP sur ta MS pour réduire les temps d&#39;accès, salvateur sur certains jeux particulièrement chiants sur ce point).

La taille des sauvegardes varie mais ne dépasse jamais, à ma connaissance les 500 ko. Donc juste pour des sauvegardes la 32 Mo suffit amplement, mais encore une fois uniquement si tu ne comptes pas utiliser les capacités homebrew et multimédio de la PSP

Personnellement j&#39;ai une PSP et une DSL et franchement je ne me séparerais pour rien au monde ni de l&#39;une ni de l&#39;autre tant je les trouve complémentaires...


Merci ;)

PrinceGITS
30/01/2007, 23h29
yeah ! J&#39;ai enfin pû passer au 3.03OE C ! Je profite de mon Gran Turismo PS à fond. Depuis le temps que j&#39;attends GT Portable, je me contente de ce que j&#39;ai ! ;)

JeyG
31/01/2007, 13h57
Ouais, pour ceux qui sont pas au courant :
Le downgrader 3.03 est sorti. Vous avez juste besoin d&#39;un GTA bien spécifique pour effectuer le downgrade. J&#39;entre pas dans les détails, c&#39;était juste pour informer :ninja:

eXco
05/02/2007, 16h04
Qui est ce qui peut m&#39;aider a downgrader ma psp 2.80 svp
je sais que vous etes tous des gentils hein :rolleyes: ?

PrinceGITS
05/02/2007, 20h44
Déjà, il te faut le bon GTA.
Ensuite il y a tout ce qu&#39;il faut sur PSPGen. :)

J&#39;ai réussi du premier coup à le faire (3.03 -> 1.50).
Depuis j&#39;ai mis le 3.03OE C puis le 3.10OE A sans aucun souci avec leurs tutos.

Samson
06/02/2007, 11h59
Hello à tous.

Ma PSP m&#39;a principalement servi à Monster Hunter mais après 350h de jeu, je commence à me lasser. Le 2 sort bientôt, mais quand j&#39;ai vu ce topic mon sang n&#39;afait qu&#39;un tour ! J&#39;ai gardé quelques RPG que je me ferais bien volontiers dans le métro !

Problème : le homebrew, c&#39;est la jungle. Je suis allé sur PSPGen, mais c&#39;est la jungle, vraiment.

Si vous pourriez m&#39;aiguiller sur un tuto ou un topic à jour au niveau de différents softs à utiliser, je vous en serait très reconnaissant :)

Mon matos : PSP 2.6 et quelques jeux PSX en version US/PAL (CD).

Merci de votre aide !

malclavel
06/02/2007, 17h27
Si vous pourriez m&#39;aiguiller sur un tuto ou un topic à jour au niveau de différents softs à utiliser, je vous en serait très reconnaissant :)

Mon matos : PSP 2.6 et quelques jeux PSX en version US/PAL (CD).

Merci de votre aide !


Fouille un peu dans la rubrique tuto de Pspgen (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&new_topic=11)

Samson
06/02/2007, 17h56
Fouille un peu dans la rubrique tuto de Pspgen (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&new_topic=11)

J&#39;ai glané quelques trucs mais je sais déjà que je vais y passer des heures avant que ça marche... ^_^

1. Mise à jour en 2.71
2. downgrade en 1.5
3. install du firmware 3.03
4. trouver Hot shots machin
5. faire un iso de jeu PSX avec alcohol
6. convertir l&#39;iso au format PSP
7. Lire l&#39;iso avec la PSP.

Les étapes 6 et 7 m&#39;ont l&#39;air assez coton...
Je pense faire mes tests avec FF Tactics (US).

Des suggestions, des pièges à éviter ? Merci du coup de main !


EDIT : ok, FFT, Vagrant et Space Hulk tournent nickel sur ma psp...cool !

EDIT 2 : ajoutons à ça quelques jeux neogeo...:)

pmcc
09/02/2007, 11h14
A noter que le custom firmware 3.10 OE-A est sorti, avec entre autre le support des jeux PAL dans pops.
La 3.11 custom devrait pas tarder non plus :)

BUDA
09/02/2007, 14h00
Noobz (http://noobz.eu/joomla/index.php) a récemment précisé qu&#39;il ne serait pas nécessaire de nettoyer le flash de la PSP après le downgrade 3.03 -> 1.5

Perso j&#39;avais voulu jouer réglo et updater ma PSP (alors que c&#39;est une 1.0 jap à l&#39;origine) régulièrement notamment pour tester les demo et les nouvelles fonctionnalités. Mais le coup d&#39;avoir une PS3 pour jouer au jeux PS1 sur PSP c&#39;est du gros n&#39;importe quoi.

J&#39;avais testé les premier homebrews quand j&#39;étais en 1.5, puis je m&#39;y été réessayé en 2.8 mais je trouvais pas ça tip top pour les émulateurs SNES homebrew. Maintenant que l&#39;émulateur PS1 est accessible sans contraintes aucune raison de se géner.

De plus les jeux iso stocker sur MS permettent des temps de chargement moindres et une économie d&#39;énergie.

Ce week end je downgrade.

clence
09/02/2007, 14h39
Tu as bieng raison.

Le firmware 3.11 est décrypté au bout de 24h (comme le 3.10, d&#39;ailleurs), je suppose que les ingénieurs de chez Sony ne font plus que courrir dans les bureaux avec les bras en l&#39;air, comme le disciple de Léonard.

Epikoienkore
09/02/2007, 15h12
Noobz (http://noobz.eu/joomla/index.php) a récemment précisé qu&#39;il ne serait pas nécessaire de nettoyer le flash de la PSP après le downgrade 3.03 -> 1.5

J&#39;avais testé les premier homebrews quand j&#39;étais en 1.5, puis je m&#39;y été réessayé en 2.8 mais je trouvais pas ça tip top pour les émulateurs SNES homebrew. Maintenant que l&#39;émulateur PS1 est accessible sans contraintes aucune raison de se géner.

De plus les jeux iso stocker sur MS permettent des temps de chargement moindres et une économie d&#39;énergie.

Pas convaincu par les émulateurs SNES ??? :blink:
C&#39;est pourtant justement une de mes grandes joies sur PSP, lequel avais-tu utilisé ? Parceque franchement, avec Snestyl, hormis quelques rares jeux qui rament un peu (genre les Donkey Kong Country), la plupart passent nickel (à condition pour certains de prendre cinq minutes à optimiser les options)...

+ 1 pour les isos, des jeux comme Virtua Tennis ou Burnout deviennent tout de suite beaucoup plus confortables en diminuant radicalement leurs temps de chargement insupportables sur UMD !

calexico
09/02/2007, 17h58
Bon je vient de passer de la 3.03 à la 3.03SE et c&#39;est le bonheur :lol:

Les temps de chargements sont plus rapides, lancer un iso est un jeu d&#39;enfant. Je suis en train d&#39;exploser ma collection de jeux psp. Vive le Warez :ph34r:

C&#39;es vraiment de la bombe cette console ;)

BUDA
09/02/2007, 22h35
Pas convaincu par les émulateurs SNES ??? :blink:
C&#39;est pourtant justement une de mes grandes joies sur PSP, lequel avais-tu utilisé ?

FFVI n&#39;était pas fluide à 100% avec s9xTYL-0.4.2.
Oui c&#39;est peut être un problème de configuration du bouzin.
Pis je n&#39;arrivais pas à jouer à FFTA avec l&#39;émulateur GBA que j&#39;avais mais c&#39;est pas trop un problème car je jouerai à FFT PSOne bientot ^^ (enfin je l&#39;espère).

Quelqu&#39;un à testé Soul Reaver et Gran Turismo sur PSP ?

pmcc
09/02/2007, 22h49
FFVI n&#39;était pas fluide à 100% avec s9xTYL-0.4.2.
Oui c&#39;est peut être un problème de configuration du bouzin.
Pis je n&#39;arrivais pas à jouer à FFTA avec l&#39;émulateur GBA que j&#39;avais mais c&#39;est pas trop un problème car je jouerai à FFT PSOne bientot ^^ (enfin je l&#39;espère).

Quelqu&#39;un à testé Soul Reaver et Gran Turismo sur PSP ?

Pas eu de problème avec FFTA perso, t&#39;as essayé avec GBsp?

Epikoienkore
09/02/2007, 23h35
Pas eu de problème avec FFTA perso, t&#39;as essayé avec GBsp?

+1

sissi
18/02/2007, 17h59
Putain,fais chier...Que faire quand on à la psp en version 2.71 et que l&#39;on veut jouer à des jeux megadrive???J&#39;aimerais tant rejouer à landstalker ailleurs que sur pc (ma md a cramée....)...

Anonyme9785
18/02/2007, 19h24
Bah si elle est pas ta82, c&#39;est super simple... tape sur google "downgrader 2.71" et tu devrais vite trouver... (j&#39;ai pu acheter ma psp 2.71 100€ à un keum... tout ça parce qu&#39;il pensait qu&#39;on ne pouvait pas encore la downgrader (y&#39;a quelques mois))...

Pour l&#39;émul c&#39;est pspgen le logiciel... et effectivement Landstalker est bien... vraiment bien fichu.

sissi
18/02/2007, 19h38
Bah si elle est pas ta82, c&#39;est super simple... tape sur google "downgrader 2.71" et tu devrais vite trouver... (j&#39;ai pu acheter ma psp 2.71 100€ à un keum... tout ça parce qu&#39;il pensait qu&#39;on ne pouvait pas encore la downgrader (y&#39;a quelques mois))...

Pour l&#39;émul c&#39;est pspgen le logiciel... et effectivement Landstalker est bien... vraiment bien fichu.
Jviens d&#39;installer eLoader 0.99 "Märzenbier".
Bon comment tu fais pour mettre pspgen??Tu le met ou sur le memory stick?

A yest c&#39;est fait ,je vais chercher le tresor

calexico
19/02/2007, 10h18
Je crois que le plus simple ça reste quand même de la mettre à jour en version 3.03 et ensuite de la downgrader.

Zapp le Grand
19/02/2007, 11h07
J&#39;arrive ENFIn à jouer correctement à Seiken Densetsu 3, en VF (suffisait de baisser l&#39;échantillonnage sonore)

Putain, mais c&#39;est vraiment trop trop bon. Trop injuste que ce jeu n&#39;ait pas la reconnaissance d&#39;un Zelda (qui devient du coup, bien merdique en le comparant)

Momock
19/02/2007, 16h43
Le problème de Seiken, c&#39;est l&#39;absence d&#39;énigmes...

spongebong
23/02/2007, 02h19
http://www.generationmp3.com/generationds/images/MaaAx/News/Photos%20diverses/psp_diss.jpg :mrgreen:

Momock
23/02/2007, 10h49
Alors ça, c&#39;est franchement énorme!

"Trade the past..."
Pas faux pour une console qui ne sert qu&#39;à émuler...

iwao72
10/03/2007, 21h28
"Putain FFVII, MGS, Omega Boost, dans le métro...Ca fait quand même sacrément envie (on tombe quand même bien bas quand on est content qu&#39;une console payée 200€ fasse tourner des jeux vieux de 8 ans vous trouvez pas ?) "

C&#39;est plutôt le marché des jeux vidéo qu&#39;est tombé bien bas! Si au moins ils avaient su nous proposer quelque chose de mieux que ff7 depuis ff7 on serait pas tout fou à l&#39;idée d&#39;acheter une console 200euro pour finir ce jeu qu&#39;on a déjà fini 3 fois en huit ans! Perso j&#39;ai commandé ma psp tout à l&#39;heure et uniquement pour les jeux ps1 ... sony et les autres commencent à comprendre qu&#39;on n&#39;est plus excité que par les vieux jeux de toutes façons, c&#39;est pour ça qu&#39;ils font autant de retrogaming. Ils feraient ptêtre plutôt bien de faire en sorte que les nouveaux jeux soient intéressants en plus d&#39;être nouveaux ..

JeyG
10/03/2007, 22h22
Ils feraient ptêtre plutôt bien de faire en sorte que les nouveaux jeux soient intéressants en plus d&#39;être nouveaux ..

Ptin, merci, je la mets de coté celle la ;)

sissi
10/03/2007, 23h13
sony et les autres commencent à comprendre qu&#39;on n&#39;est plus excité que par les vieux jeux de toutes façons, c&#39;est pour ça qu&#39;ils font autant de retrogaming. Ils feraient ptêtre plutôt bien de faire en sorte que les nouveaux jeux soient intéressants en plus d&#39;être nouveaux ..
En tout cas,je squatte pspgen...Et je kiffe :lol:

spongebong
23/03/2007, 03h56
Ben ouais quelle est bien la psp on peux jouer a Jeanne d&#39;arc (vieille france inside)

http://www.destructoid.com/elephant//ul/4559-noscale-Jeanne11.jpg

TomTom
25/03/2007, 12h21
Bonjour,étant un fande la série Ratchet et Clank, j&#39;aimerai pouvoir jouer aux jeux ps2 sur ma psp,savez-vous comment faut-ilfaire ?

JeyG
25/03/2007, 12h55
Bonjour,étant un fande la série Ratchet et Clank, j&#39;aimerai pouvoir jouer aux jeux ps2 sur ma psp,savez-vous comment faut-ilfaire ?

Rien

sissi
25/03/2007, 12h56
Bonjour,étant un fande la série Ratchet et Clank, j&#39;aimerai pouvoir jouer aux jeux ps2 sur ma psp,savez-vous comment faut-ilfaire ?


http://www.gamekult.com/articles/A0000056140/

Dj_gordon
25/03/2007, 15h14
Bonjour,étant un fande la série Ratchet et Clank, j&#39;aimerai pouvoir jouer aux jeux ps2 sur ma psp,savez-vous comment faut-ilfaire ?


Achete la version PSP !!
Je l&#39;ai acheté en version import et je te conseille de l&#39;acheter et oublie les vieilles versions !!!


un lien vers le test du jeux par generation nt (http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/375/test-ratchet-et-clank-la-taille-ca-compte/)

TomTom
26/03/2007, 20h26
Bonjour à tous (j&#39;adore dire ça, j&#39;ai l&#39;impresion d&#39;être président !)
J&#39;ai beaucoup aimé Ace combat truc muche sur psp,et j&#39;ai rechercher un jeu du même genre, j&#39;ai trouvé le mauvais MACH, cela va sans dre que je ne l&#39;achèterai pas,et AfterBurner, un jeu qui devait normalement le 23 mars, cependant, ce n&#39;est pas le cas et j&#39;aimerai donc savoir ce qu&#39;il en est...
merci d&#39;avance !

bobfish
26/03/2007, 23h53
Je ne sais pas si ce lien a été donné mais bon, pour ceux qui veulent downgrader leur PSP, et jouer A VOS jeux PSone, je ne saurais trop conseiller ça :

Iblog PSP (http://blog.ifrance.com/actupsp)

C&#39;est tout simplement excellent. Le sieur bloggueur fait des packages prenant toutes les manips en charge. Vraiment, que du bonheur! Un coup de chapeau à Damien Secco (je crois que c&#39;est son nom...)

Sinon, pour les anglophiles, il y a QuickJump Download (http://dl.qj.net/PSP/catid/106)

Avec tout ça, si vous ne parvenez pas à avoir un custom firmware... ;)

Non ne me dîtes pas merci, un biffeton de 500 Euros suffira... :P



Un petit Edit pour ne pas me faire taxer de pourvoyeur de hacks...

calexico
02/04/2007, 09h14
Salut,

Si vous cherchez un bon jeu d&#39;action sur psp, je recommande chaudement syphon filter. C&#39;est beau, varié, plein de gadgets, bien réalisé. C&#39;est vraiment très très sympa à jouer. Un des meilleurs jeux d&#39;action psp.

TomTom
02/04/2007, 11h36
Puisqu&#39;on est dans les conseils actuellement^^, je vous conseille vivement LocoRoco, sorte d&#39;ovni vidéoludique,dont le prix va baisser ce mois-ci, pour atteindr ela modique somme de 19 euros,alors, à ce prix là, pourquoi se priver ?

Samson
02/04/2007, 15h50
Puisqu&#39;on est dans les conseils actuellement^^, je vous conseille vivement LocoRoco, sorte d&#39;ovni vidéoludique,dont le prix va baisser ce mois-ci, pour atteindr ela modique somme de 19 euros,alors, à ce prix là, pourquoi se priver ?

J&#39;ai pas du tout accroché, et portant je suis plutôt adepte des jeux qui innovent...je crois qu&#39;il existe une demo pour les indécis.

PrinceGITS
02/04/2007, 15h57
Il en existe 3 : normale, Halloween et Noel. Par contre, je ne suis pas sûr qu&#39;elles soient encore toutes dispos sur le site...

L0ur5
14/04/2007, 21h50
Mouarf... j&#39;ai toujours mes jeux PS1, et je lorgne depuis longtemps sur une PSP... en plus le prix des MS a fortement baissé la semaine dernière...

Ca va être de plus en plus dur de résister :|

LaitLucratif
18/04/2007, 23h00
Hello

J&#39;ai acquis il y&#39;a peu une PSP vraiment pas chère avec sa carte 4go kélébien, et j&#39;en suis super content.

Je retrouve les joies de mes vieux jeux PS1, et j&#39;peux relucher des flims dessus le soir pépère dans mon lit, j&#39;trouve ça plus cool que sur une télé, et puis tu peux t&#39;endormir la conscience tranquille, avec le son du flim toussa. La batterie claque bien, j&#39;ai reluché un flim hier soir, toujours les trois battons.

Par contre, j&#39;ai trop trop les nerfs, Parasite Eve 2 marche pas, j&#39;le convertit en eBoot toussa, j&#39;le lance et paf ça bloque sur la cinématique Squaresoft <_< ... Pas retester depuis le firmware modifié 3.30OE, je vous tiens au jus. Rahh Parasite Eve 2 ! Le 1 marche impec&#39;, pour les amateurs.

Ce soir, je teste Fear Effect. Pour ceux qui aiment les survival horror un peu originaux, cette bombe a été faite par Eidos (il me semble), et niveau scénario et durée de vie, c&#39;est vraiment le top. J&#39;ai pas lu tout le topic, je sais pas si il a déjà été conseillé.

Sinon, j&#39;ai également rejoué à Hard Edge, à Hearth of Darkness, à MGS, et ça a pas pris une ride :mrgreen: . Quel pied !

J&#39;ai juste trop les nerfs pour Parasite Eve 2... Il reste encore un espoir avec le firmware 3.30OE.

Pour ceux qui veulent convertir leurs jeux PSX en eBoot facilement -> http://news4psp.unblog.fr/2007/02/27/psp-p...sion-finale-12/ (http://news4psp.unblog.fr/2007/02/27/psp-psx2psp-passe-en-version-finale-12/)

Super simple d&#39;utilisation, que du bonheur.

Voilà, bye. Super bonne console la PSP.

PrinceGITS
19/04/2007, 08h54
*blabla*
J&#39;l&#39;ai donc DL (légalement puisque j&#39;ai l&#39;original),
*blabla*
Je sais pas si j&#39;ai le droit, mais j&#39;pourrais éventuellement vous upper mon eBoot de Fear Effect, une fois qu&#39;il sera terminé, avec la solution intégré (oui je sais, j&#39;m&#39;ennuie, et j&#39;ai que ça à faire). A priori si vous avez le jeu original, pas de soucis.
Et non, raté !
Télécharger des oeuvres protégées est illégal en France, que tu possède l&#39;original ou pas.
Je ne suis même pas sur que tu es le droit de faire une copie de sauvegarde de tes jeux depuis la loi DADVSI...

LaitLucratif
19/04/2007, 10h16
Ah ok :mellow: .

Je savais pas, désolé. Mais comment les sites d&#39;émulation sont encore en place ? J&#39;vais éditer mon post.

Bye

PrinceGITS
19/04/2007, 10h40
L&#39;émulation est tolérée (tout comme l&#39;abandonware) par les éditeurs (et encore, pas tous).
Mais ça pourrait changer avec le revival qui est très en vogue en ce moment (vf compil, virtual console, Xbox Live...).

Sinon pour ton souci avec Parasite Eve 2, je pense que c&#39;est ta source qui n&#39;est pas fiable. ;)