PDA

Voir la version complète : Avis config



Ravioli
22/02/2012, 13h24
Bonjour,

Alors voilà je me suis,avec l'aide de plusieurs personne fait une config pour mon prochain Pc et j'aimerais récolter vos avis et vos conseils :D. Si je ne poste pas dans la bonne section je m'en excuse et demanderait à un modérateur ou autre de déplacer mon topic.

Merci d'avance :)

http://www.ldlc.ch/b-a8533ea786db1abe.html

MrChris
22/02/2012, 13h48
Salut,

Ta configuration est pas mal pensée du tout, voici tout de même des petits points à préciser :


Pour la carte-mère pourquoi ne pas opter pour un modèle en Z68 les apports sont minimes certes mais le chipset est plus récent et la prise en charge du GPU intégré au CPU peut-être salvateur en cas de panne de ta carte-graphique dédiée.
As-tu réellement besoin d'une carte son aussi onéreuse ? Si tu possèdes des enceintes de qualité pourquoi pas sinon le chipset intégré à la carte-mère fera très bien l'affaire.
Enfin pourquoi ne pas succomber au SSD et le confort qui en découle ?


P.S : Qiou va passer te dire que le bloc d'alimentation que tu as choisis peut-être bruyant à l'usage en raison d'un ventilateur qui semble mal vieillir chez certains. Du coup tu peux opter pour un bloc LDLC BG500, Sesaonic S12/M12 II ou encore P&C Silencer

Oldnoobie
22/02/2012, 14h09
Pour 10 euros de + tu as le i5 2550K, à 3.4 Ghz au lieu de 3.3, c'est toujours ça de pris.
et pour 20 euros de moins, tu as une http://www.ldlc.ch/fiche/PB00105015.html (alim LDLC) sans souci de ventilo.
La carte son à 100€, j'ai pas d'avis, perso je fonctionne sur le chipset intégré, ma Soundblaster achetée à vil prix y a qq années m'a fait que des emmerdes sur ma tour actuelle.
Je trouve bizarre de mettre une telle somme dans le casque et par contre de prendre un clavier basique (le G15R Logitech que j'utilise me rendait bien service sur Wow et cie, et de manière générale). L'équipement le plus pérenne des 2 est le clavier, amha, d'où ma remarque. Enfin au moins à ce prix là, la branche du casque ne devrait pas casser ou les mousses se déchirer. Pour la souris c'est affaire de goûts et d'usages (j'ai deux Razer et pourtant aucune ne me convient totalement).

batlapatate
22/02/2012, 14h16
Tu prends de bons composants mais je changerai de boîtier pour un mieux (CM Silencio, Enforcer ou Corsair 400R).

Oui comme dit au dessus, une carte son à 100€ c'est seulement si tu as du très bon matos derrière et pour finir, avoir un SSD, c'est le bien :)

Qiou87
22/02/2012, 14h35
@MrChris: j'adore quand tu me mâches le travail. :wub:

@Oldnoobie: le i5 2500K a un coef débloqué. Dès lors qu'il est monté sur une CM en Z68 ou P67, tu peux donc l'overclocker très facilement. Un tour dans le BIOS et le voilà à 3,5 ou même 4Ghz. Il est donc inutile de dépenser plus pour quelques Mhz (mais Intel sera fier de toi pour être tombé dans le panneau).

En revanche, je suis d'accord avec toi, la LDLC BG-500W est un excellent choix d'alim plutôt que la Antec.

Pour la carte-son, ça peut clairement être bien c'est sûr. Mais ça implique d'avoir un bon casque/de bonnes enceintes, et des fichiers source de qualité (si c'est pour écouter du MP3 en 160kbps, tu oublies...). Le PC-360 est pas mal... mais je prendrai plutôt une Asus Xonar, les drivers Windows 7 pour les X-Fi sont caca!

Larry Coche
22/02/2012, 14h55
Je me permet d'intervenir pour spécifier que l'alim P&C silencer MK III est un bon choix mais qu'il faut prévoir de la marge car elle "deviendrait audible" a 75% de charge.....
J'ai pris un modèle 600w modulaire et je commencerais a l'entendre dès que ma config aura atteint les 450w...bref, j'ai de la marge.
Mais cela devait être dit.

Et une autre truc, cette alim est modulaire (c'est bien) mais les"prises" pour les câbles sont en bas de l'alim, ce qui, si tu as l'envi de mette un ventilo en aspi en bas de ton boitier, te forcera a plier les câbles à91 degrés afin de les faire passer entre l'alim et le ventilo.
Cela devait être dit.

Voila, maintenant je fin I7 tirade de bon gout et m'en vais sur un autre topic prêcher la bonne parole.

Oldnoobie
22/02/2012, 15h09
Il est donc inutile de dépenser plus pour quelques Mhz (mais Intel sera fier de toi pour être tombé dans le panneau).

Merci, je fais de gros efforts pour mériter mon pseudo, c'est pas facile de faire régulièrement les mauvais choix :|


En revanche, je suis d'accord avec toi, la LDLC BG-500W est un excellent choix d'alim plutôt que la Antec.

Je n'ai aucun mérite, je ne fais que répéter ce que j'ai lu, de JYS et sur le forum, à ce sujet. Néanmoins pour ne pas faire le perroquet, je suis allé chercher ce forum, qui doit certes exister pour d'autres alim', mais qui, outre alimenter la psychose sur les ventilos déconnant chez Antec, propose, à ceux qui l'ont déjà achetée avec souci, une démarche pour réparer l'alim (coupez le courant et oubliez la garantie)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/alim-antec-520-sujet_885626_3.htm

Ravioli
22/02/2012, 15h23
D'abord merci à tous, pour l'alim je l'ai changé, la carte son c'est vraie quelle est chère...j'aimerais la changer mais je en sais vraiment pas laquelle prendre, des conseils ? Pareil pour le SDD je ne connaissais pas donc je en peux pas vous dire si je veux prendre, le casque je pense le garder. Ah et les clavier ben je m'étais pas encore trop attarder dessus donc je vais voir si je peux avoir mieux. Encore merci :)

Qiou87
22/02/2012, 15h41
D'abord merci à tous, pour l'alim je l'ai changé, la carte son c'est vraie quelle est chère...j'aimerais la changer mais je en sais vraiment pas laquelle prendre, des conseils ? Pareil pour le SDD je ne connaissais pas donc je en peux pas vous dire si je veux prendre, le casque je pense le garder. Ah et les clavier ben je m'étais pas encore trop attarder dessus donc je vais voir si je peux avoir mieux. Encore merci :)

Pour la carte son: Asus Xonar DX. Le PC-360 est un beau casque, il mérite qu'on mette ce qu'il faut derrière. En revanche, le casque avec micro intégré je trouve pas ça idéal ; à choisir j'avais pris un combo HD558 (Sennheiser toujours) + micro Zalman MIC-1. Comme ça tu as un micro quand tu en as besoin, et tu as un casque audio au top.

Pour le SSD, c'est un support de stockage ultra-rapide. En gros, Windows démarre 2 à 3x plus vite, tes programmes se chargent instantanément... C'est un vrai confort au quotidien. Pour le choix, Crucial M4 ou Intel 320 sont ceux qu'on recommande en premier. Vise au moins 64go, et 120go si tu peux.

Ravioli
22/02/2012, 17h19
Merci, j'ai donc pris un SDD (Crucial M4 128go) mais j'ai changé le casque pour ne pas dépasser les 1300 euro et je me demandais si avec celui-ci je ne pouvais pas prendre une autre carte son ? Voici mon panier actuel: http://www.ldlc.ch/b-d9d28151a720c724.html

J'aimerais bien garder mon PC-360 mais je ne veux pas dépasser les 1300euro(ou alors de peu) je ne sais pas si c'est possible de le garder en faisant des économies sur d'autres choses.

Qiou87
22/02/2012, 18h05
Le boîtier c'est une blague? Advance, c'est vraiment ce qui se fait de pire...

Vu le budget finalement serré pour avoir une grosse config toute incluse, vire la carte-son, met un meilleur boîtier (à minima un Bitfenix Shinobi). Le clavier me paraît cher, j'ai vu une review de ce clavier chez Anand où ils disaient qu'il était pas génial. Et 80€ quoi... On en trouve de très bien pour la moitié de ce prix (voir le topic des claviers).

Ravioli
22/02/2012, 18h22
Le boitier je m'étais juste basé sur les avis, mais je te fait confiance je l'ai changé pour un enforcer cité plus haut, le clavier c'est un des seul QWERT mécanique que j'ai trouvé (j'ai pas beaucoup cherché n'ont plus...) Sur ce je vous laisse, je ne verrai vos réponses surement que demain encore merci beaucoup et bonne soirée :)

Oldnoobie
22/02/2012, 21h44
C'est con, le clavier, mais un truc rétro-éclairé, déjà, tu gagnes en confort. Ensuite si tu joues à des MMO, tu peux enregistrer des phrases-type sur les touches macro, ou des combos de sorts, c'est über. Le G15R Logitech(abordable en occaz à 40/50€) a été remplacé par le G19 (hors de prix), mais si tu aimes les grosses touches qui font clong-clong et pas les imitations de claviers de portables tout plats et feutrés pour gonzesses designomaniaques, c'est un modèle sympa, avec son gros repose-paumes pour paluches de brutasse, et exclu finale, le mini-écran qui indique au choix la conso ram+proc, un flux RSS, le MP3 qui passe en fond sur WMPlayer, des données de jeu (carac perso, munitions, etc...) bref le machin sympa (touche jeu bloquant la touche windows, touches multimedia, 3 puissances de retroeclairage, hub 2 prises USB intégré *looove*)

Qiou87
22/02/2012, 22h18
et pas les imitations de claviers de portables tout plats et feutrés pour gonzesses designomaniaques

Non mais il est fou ce type. Tu sais combien de canards ont un Logitech Illuminated? Et tu sors un truc pareil. J'ai un Logitech Illuminated. Je te parle plus. :tired:

batlapatate
22/02/2012, 22h28
pour un enforcer cité plus haut :cigare:

Ravioli
23/02/2012, 07h15
Pour finir le clavier je vais aller l'acheter en magasin, car il n'y a pas de QWERTZ sur LDLC et j'écris avec depuis toujours donc je ne veux pas changer.
Encore merci beaucoup et bonne continuation :)

Qiou87
23/02/2012, 09h05
Pour finir le clavier je vais aller l'acheter en magasin, car il n'y a pas de QWERTZ sur LDLC et j'écris avec depuis toujours donc je ne veux pas changer.
Encore merci beaucoup et bonne continuation :)

C'est une bonne idée je pense. Surtout si ça te permet de l'essayer un peu et donc de voir s'il te convient.

Oldnoobie
23/02/2012, 09h34
J'ai un Logitech Illuminated. Je te parle plus. :tired:

Troll réussi, ça c'est fait. :p

Pour finir sur les claviers gamers Logitech, c'est le G510 qui, vu le prix du G19, remplacerait avantageusement le G15R. Maintenant j'avoue que, en étant pleinement satisfait, je ne suis plus trop les autres marques, je ne sais pas si d'autres proposent autant de fonctions.


Après, si tu as peur de te casser un ongle avant ta réunion broderie hebdo, le choix d'un clavier "de type portable" est effectivement plus cohérent. La course des touches étant plus faible, il permet de limiter le risque d'écailler le vernis à ongles. Sa faible épaisseur lui permet aussi caler une table, si tu reçois des amies.


Pour le boitier, prévois peut-être un ventilo en + par le haut, si tu veux améliorer le refroidissement (1x200 mm ou 2x120 mm)
-->source (http://www.syndrome-oc.net/index.php/item/5677-cm-storm-enforcer/Page-5.html)

XWolverine
23/02/2012, 12h58
Mouais, l'Illuminated, j'ai tapoté dessus pour voir en magasin, ben j'aime pas du tout le toucher.