PDA

Voir la version complète : Problèmes multiples :(



impapa
21/02/2012, 22h49
Bonsoir je me permets de créer un topic pour mon souci, je débute en "jeux" alors ne m'en voulez pas si je semble poser des questions bêtes. Je réalise un rêve de gosse en me payant un pc que j'ai reçu ce vendredi, mais je rencontre de gros souci et pour le moment je passe plus de temps à me prendre la tête qu'à jouer :(

Voilà j'ai reçu skyrim sur dvd ce midi pour pc.

J'ai lancé l'installe depuis le dvd, il m'a demandé le code, lancé le client steam (j'ai aussi duke nukem) puis m'a fait une mise à jour.

Bref 50 min plus tard voilà le souci :

- un, contrairement à duke nukem : je n'ai aucun dossier skyrim sur le pc ! est ce normal ??? en effet j'ai vu plusieurs d'entre vous parler de modifier des fichiers mais moi j'ai rien du tout sur le pc ! (l'application steam est même pas dans le répertoire programme, mais sous un dossier jeux, là aussi j'ai pas compris.)
J'ai vu que dans steam il propose de faire une sauvegarde, est ce que je dois passer par ça ?

- deux : comme plein de monde j'ai des retours intempestifs sous windows, après plusieurs essais (changer le son n'a rien fait) lorsque je mets tout en résolution la plus basse le jeu se lance normalement et je peux y jouer sans souci... mais bon à la base j'ai pas acheter une bonne carte pour rien... une idée ?

Ma config : i5 2500k, 8go de ram, gtx 570, windows 7 32 bits
Skyrim version boîte acheté sur amazon, pack hd installé.

Je vous remercie par avance, j'en ai marre !

Shadrap
21/02/2012, 23h00
Bonsoir,

Pour le dossier: C: par défaut puis Steam => SteamApps => Common

Pour les retours Windows je lis que c'est un seven 32 bits installé et donc.... 3.2 Go de Ram maxi gérés. Dommage les 8go ne sont pas exploités. Avec le pack HD c'est sûrement trop juste.
Sur l'écran d’accueil de Skyrim décoche dans fichiers de données les .esp correspondant au pack HD.

Voilà pour un premier jet.

impapa
21/02/2012, 23h39
Bonsoir Shadrap !

Tout d'abord je te remercie de ta réponse, tu as résolu le point numéro 1 ! je viens de vérifier, en fait je sais pas pourquoi mais au début j'ai nommé mon dossier steam : duke... car je croyais que j'allais installer jeu/jeu... du coup pour retrouver le dossier... donc franchement merci (j'ai réussi à trouver grâce à steamapps-common)

Est ce que du coup je pourrais renommer le dossier ? ou alors ça risque de créer un conflit ?

Pour windows oui j'ai une version 32bits, donc si je te comprends bien le fait d'avoir une version comme celle ci bride mes 8go de mémoire ??? ils ne seront jamais utilisé du coup ? je savais pas ça c'est la loose... y'a un moyen de passer à windows 64 sans racheter la version entière ? ou alors je suis bon pour un second achat ? J'espère pas !

Pour le fichier de données de l'écran d'accueil tu parles de l'écran du jeu ou alors dans steam ? (je vois pas trop où ça se trouve ?)

Sinon tu as surement raison, je viens de tester en moyen, ça passe aussi sans sourciller.

Merci encore à toi !!!

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

J'ai cherché et j'ai trouvé !

Je viens de desactiver les pack hd, et je peux jouer en ultra sans souci !

Donc encore merci tu as résolu mon problème !

Je vais me renseigner pour cette histoire de windows 64bits... ça m'embêterai de craquer encore du fric juste pour ça... je vais voir avec windows 8 au pire...

Shadrap
22/02/2012, 00h37
Tu n'as pas moyen de faire reprendre ton Seven ?

Tu ne pourras pas profiter d'une grande majorité des mods.

impapa
22/02/2012, 10h14
Salut !

Je ne pense pas pouvoir, je vais devoir garder cette version et attendre :( c'est fou d'être bloqué comme ça; je vais faire des recherches et voir si je peux pas contourner ça...