PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Ralentissements après formatage ?



Harper
21/02/2012, 19h40
Bonsoir,

Je jouais depuis début janvier à Skyrim sur mon PC Portable. Bon certes, c'est déjà pas optimal pour jouer, d'autant plus que ma config est loin d'être top moumoute :
Intel Core i5 @2.66 Ghz
ATI Radeon HD 5470
4 GB RAM
Win 7 Professionel x64
Jeu en 1366x768

N'empêche qu'après 30 bonnes minutes de réglages et tâtonnages, j'avais réussi à aboutir à des paramètres qui me permettaient de faire tourner le jeu à peu près convenablement avec des bons graphismes et une fluidité acceptable.

Bref, après quelques soucis personnels, j'ai dû tout formater hier et depuis, c'est le drame. Mon jeu présente de GROS ralentissements, et ce même si je joue en low partout. C'est assez fluide par moment, et puis pour une raison quelconque, le jeu se met à saccader comme pas possible à tel point que c'est juste gerbant et que ça pète les yeux. Bref, je sais pas d'où ça vient. J'ai testé avec une nouvelle partie, fait des tests de réglages, tenté de bidouiller le pare-feu pour voir si ça agissait pas en tâche de fond (vu sur Internet, je sais pas ce que ça valait) mais rien n'y fait, toujours ces foutues saccades, particulièrement lorsque je me met à courir.

Bref, c'est d'autant plus rageant que je sais que mon PC fait tourner le jeu. Mes drivers sont pourtant à jour. Et après test avec SpeedFan, la carte graphique et le processeur ne dépassent pas 60°.
Donc si vous pouvez m'aider, je prend carrément, vu que j'ai un peu l'impression de foutre 50€ par les fênetres. (et que mon bon nordique me manque un peu !)

Merci !

Harper
22/02/2012, 12h23
Personne ?
C'est très bizarre, j'ai comme l'impression que ma carte graphique n'est pas détectée, et pourtant elle l'est. Meme en réglant tous les paramètres sur High, j'obtiens encore des graphismes franchement ternes et moches par rapport aux textures que j'avais avant-formatage.

DLElios
22/02/2012, 14h04
Tu es sûr que tous tes pilotes son installé et à jour? Je ne parle pas seulement ceux de la carte vidéo mais aussi chipset, carte son etc... A vérifier dans le gestionnaire des périphériques.

Tu peux également essayer de mettre une version antérieur des drivers carte vidéo. Si tu avait d'autres jeux installé tu peux les tester pour voir si les ralentissements sont aussi présents dans ce cas là c'est clairement un problème de driver. Faire un tour dans les processus et vérifier qu'il n'y en a pas un qui bouffe en RAM ou en utilisation proc.

Difficile de localiser ce genre de problème, surtout après un formatage suite auquel l'ordi est censé être clean.

Aehtus
22/02/2012, 14h38
...

Bonjour,

J'ai un portable avec peu près les mêmes spec (Acer Aspire 4820TG avec 2 cartes graphiques commutables).
Pour pouvoir jouer j'ai installé QuietHDD, parce que le disque dur à une tendance à se mettre en veille toute les 10 min.
Du coup cela occasionne des saccades en jeu (il faut désactiver l'Advanced Power Management).
Egalement j'ai du mettre à jour le driver ATI dans les règles de l'art (en passant dans le bios et mettre en mode "Discret" pour la maj).

Bref,en un mot comme en cent, ci-joint les étapes que j'ai cité (en anglais).


Question:
My laptop freezes/stutters in games for several seconds every few minutes. Is there a solution to this?

Answer:
If you have a Western Digital hard drive then you need to download quietHDD and enable it during Windows 7 startup (startup folder, etc.). Then you will need to disable APM in the program. url : https://sites.google.com/site/quiethdd/

----

Question:
How do I install the latest ATI Catalyst Mobility drivers on a clean install of Windows 7?

Answer:
1. Install Acer's AMD drivers (8.741.1.6) *comes bundled with Intel drivers* in "Switchable" mode. Restart.
2. Go into BIOS and select "Discrete". Boot into Windows 7 & install ATI Catalyst Mobility drivers. Restart.
3. Go into BIOS and select "Switchable". Boot into Windows 7.

Source : http://forum.notebookreview.com/acer/499204-acer-aspire-timelinex-4820tg-owners-lounge.html

J'espère que cela réglera ton problème.

Harper
22/02/2012, 15h47
Voilà ce que ça donne au niveau de mes périphériques. J'ai pas pris la peine d'installer ceux manquant vu qu'ils m'ont l'air mineurs, j'ai peut-être tort :
> http://tinypic.com/r/v4a4vs/5

Au niveau de mes processus, j'ai rien vu d'alarmant, mais on sait jamais, si j'avais raté quelque chose ...
> http://tinypic.com/r/2d8j96w/5

J'ai pas installé de drivers antérieurs mais ça pourrait peut-être régler le problème en effet. J'ai toujours suivi les instructions de TousLesDrivers.com en fait, qui me conseillaient le dernier driver en date que j'ai installé.

Concernant ce que tu as dit Aethus, en effet je vais tester ça. Pour l'instant je suis en train de réinstaller TES pour le énième fois, sait-on jamais. Je teste tout ça après.

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

Non ben y'a pas moyen, rien n'y fait ...
Je viens d'aller faire un petit tour dans Solitude après réinstallation. Bon ben ça rame comme pas possible dès qu'il doit chercher des environnements nouveaux à afficher j'ai l'impression, mais une fois que c'est bon, c'est plutot fluide.
Pareil pour Douce-Brise dans laquelle je viens de rentrer : du gros saccadé a chacun de mes mouvements.
Alors que pourtant les textures sont pas degueu, j'ai réussi à remettre des réglages a peu près comme avant.

Aehtus
22/02/2012, 16h28
...

Voilà cela vient du disque ^^
Il faut désactiver l'APM pour que le disque ne "park" pas sa tête de lecture toute les 10 min.
Ce qui augmente son temps d'accès = stutering dans le jeu.

Install QuietHDD, il ne pèse que 60 Ko dans le gestionnaire des tâches.

Harper
22/02/2012, 18h44
Je viens de tester, après dix bonnes minutes de jeu, c'est pas ça. Toujours autant de saccades durant le jeu.

Par contre, j'ai remarqué que les drivers que j'avais installés étaient adaptés à des ATI Radeon normales alors que ma CG, étant pour PC portable, est une Radeon Mobility et donc semble avoir des drivers spécifiques. Bon, je sais pas du tout si ça peut jouer, donc dans le doute, je désinstalle et réinstalle les pilotes, et si c'est ça pas, j'arrête tout.

---------- Post added at 17h44 ---------- Previous post was at 16h29 ----------

(Double-post, désolé)

Eh bien non, ça n'a pas marché. Les drivers sont donc à jour, les logiciels requis sont installés, ma config fait tourner le jeu, mais malgré tout ça saccade inévitablement. C'est à s'arracher les cheveux.

Aehtus
22/02/2012, 19h53
Alors là je sèche :[
Ton disque dur est un Sata ? Si oui, tu l'as mis en mode AHCI dans le bios ?
Si le mode IDE est réglé dans le bios, les performances seront moindres.

Je fais une fixette sur le disque parce que je pense que cela vient de là.
Le fait que tu dis que ça saccade lors du chargement/changement de zone.

Harper
22/02/2012, 20h39
Non ben ça saccade tout le temps, ça peut venir à n'importe quel moment. J'ai remarqué que les pilotes de mon disque dur étaient plus à jour, donc je me suis empressé de les mettre à jour, pensant avoir trouvé la solution, mais les effets restent identiques.
J'en viens à me demander si je peux faire tourner Skyrim avec ma config.

Aehtus
22/02/2012, 21h31
Non ben ça saccade tout le temps, ça peut venir à n'importe quel moment. J'ai remarqué que les pilotes de mon disque dur étaient plus à jour, donc je me suis empressé de les mettre à jour, pensant avoir trouvé la solution, mais les effets restent identiques.
J'en viens à me demander si je peux faire tourner Skyrim avec ma config.

Je tourne en Medium avec la même config (uGridToLoad = 5 bien sur).
Tu as des mods de texture HD d'installé ?
Quand je joue avec le portable, c'est avec le stric minimum niveau mod (SkyUI, Realistic Lightning, iCCC for RL, Better Sorting).

Surtout j'espère que tu n'as pas activé le pack de texture HD de Bethesda.
A tout hasard, file moi ton Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini sur ce forum.

Harper
23/02/2012, 02h25
Voilà http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/0duecJxw
et voilà http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Id6DUMoK

Merci de prendre un peu de temps pour moi, c'est cool. Je ne tourne avec aucun mod non, dans le doute de faire foirer quelque chose avec.