PDA

Voir la version complète : Un bon kit clavier/souris



julian
25/12/2006, 17h14
Ca existe ? Avec si possible le petit bordel pour recharger la souris.

Niklaos
25/12/2006, 17h26
Pas trop chère CAD ??

julian
26/12/2006, 02h01
Pas trop chère CAD ??

Pas au delà de 100€

Niklaos
26/12/2006, 02h29
c'est pour jouer ?
Et tu veux absolument le clavier sans fil aussi ?
Et un kit obligé ou tu veux bien souris + clavier ?

julian
26/12/2006, 03h03
c'est pour jouer ?
Et tu veux absolument le clavier sans fil aussi ?
Et un kit obligé ou tu veux bien souris + clavier ?

Pas forcément en kit, et le clavier pas forcément sans fil. En revanche j'aimerais ne pas être embêté avec des piles pour la souris, donc un truc à base de recharge.
Quant au jeu.. bof, pas essentiellement pour ça.

Citrik_Elektrik
26/12/2006, 07h59
Le top du top de la souris sans-fil pour moi c'est la Logitech G7. Les deux gros défauts des souris sans fil sont les suivants :

Le poids excessif qui empêchent ces bons gros parpaings d'être précis (genre la MX1000 qui est une enclume). Pourquoi cela représente-t-il un handicap? Parceque quand tu souhaites viser, si tu appliques une légère poussée la souris ne bouge pas et quand tu pousses un peu plus tu fais un bond de plusieurs centimètres trop loin de la cible et tu dois reviser. C'est très irritant et à part mettre une sensibilité moindre, il n'y a pas de parade, même avec un bon tapis de souris, ça reste moins bon qu'une souris filaire. Bien entendu, le surpoids est lié à la grosse batterie, car plus elle est grosse, plus le deuxième inconvénient s'efface...

Et le deuxième inconvénient c'est l'autonomie. Quand tu joues plusieurs heures d'affilées, si ta batterie arrive à zéro, tu retombes à l'âge de pierre en devant rebrancher à l'arrache la vieille souris qui te tombe sous la main (genre le modèle à boule sans roulette).

Logitech supprime ses deux défauts en utilisant pour sa G7 une toute petite batterie. La souris reste donc très très légère pour du sans fil. Alors bien sûr l'autonomie est très limitée, mais la souris est livrée avec deux batteries, dont l'une des deux est constamment en charge à l'intérieur de la base de transmission. Donc quand le voyant commence à faiblir, un changement de batteries et ça repart. Si tu cherches une souris sans fil, c'est vraiment la seule qui soit valable pour le jeu, même occasionnel.
http://www.clubic.com/shopping-113410-0-lo...less-mouse.html (http://www.clubic.com/shopping-113410-0-logitech-g7-laser-cordless-mouse.html)

Après pour le clavier tu as le choix, sachant que la G7 se trouve à 70€, fdp inclus, tu peux y adjoindre un clavier Logitech UltraX Flat Keyboard qui a un toucher tout simplement somptueux. Avec les fdp tu en auras pour 30€ max. On arrive sur le budget de 100€.
http://www.clubic.com/shopping-72353-0-log...t-keyboard.html (http://www.clubic.com/shopping-72353-0-logitech-ultrax-flat-keyboard.html)


Après si tu as comme moi du mal à jouer avec zqsd, tu peux y adjoindre un accessoire comme le Belkin Nostromo n52 dont je ne me passe plus (malgré la qualité relative du produit).
http://www.clubic.com/shopping-84121-0-bel...eedpad-n52.html (http://www.clubic.com/shopping-84121-0-belkin-nostromo-speedpad-n52.html)

Flubber
26/12/2006, 11h09
Perso ça fait des années que je joue en sans fil (majoritairement avec des FPS) et j'ai jamais eu de soucis pour viser precisemment.

Mais je pense avant tout que tu dois de sentir bien avec ton kit, passe dans un fnac ou dans une autre boutique dans laquelle tu pourras mettre les mains dessus, voir si elle s'adapte bien à ta main. Perso j'ai beaucoup de mal avec les claviers plat pour jouer, je préfère un clavier "classique".

Y'à un gros comparatifs là :
http://www.lesnumeriques.com/article-288.html

Quand à la G7, elle est pas forcemment apprecié de tous, y'à qu'a voir les commentaires un peu partout ( www.rue-montgallet.com par exemple).

Citrik_Elektrik
26/12/2006, 11h52
Perso ça fait des années que je joue en sans fil (majoritairement avec des FPS) et j'ai jamais eu de soucis pour viser precisemment.


C'est que t'as des gros bras. :XD:

PrinceGITS
26/12/2006, 12h09
un clavier Logitech UltraX Flat Keyboard
Belkin Nostromo n52

Il me semble que le but du sujet est de trouver du tout sans fil...


Je plussoie la G7 !
En plus, il n'y a pas besoin de transformateur pour la recharger. Ca marche directement sur le port USB.
Je conseillerais quand même la version Lan Case (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/38646/Logitech-G7-Laser-Cordless-Mouse-Lan-Case/), plus sobre niveau couleur (même si le vert n'est pas aussi vert dans la réalité sur le G7 "normale").
Après plusieurs mois d'utilisation journalière en bureautique à mon boulot plus utilisation ludique chez moi, je n'ai pas de soucis !


Sinon, je te conseille le Logitech Cordless Desktop MX5000 Laser. Il a une souris rechargeable (la MX1000). Mais il est peut être un peu au-dessus du budget.

Niklaos
26/12/2006, 13h03
Il me semble que le but du sujet est de trouver du tout sans fil...


Pas Forcement pour le clavier :)

Je te recommande donc :
Clavier Ultra Flat X Media Keyboard (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/43416/Logitech-UltraX-Media-Keyboard/) 20€ (Logitech)
Souris G7 (http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/US/EN,CRID=2135,CONTENTID=10716) 75€ (impossible de trouver le poid) ou MX Revolution (http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=2135,CONTENTID=12134) 80€ pour 147 grammes (Logitech)

PrinceGITS
26/12/2006, 13h38
Pas Forcement pour le clavier :)

Lendemain de fête difficile. :zzz:

Donc méga +1 pour le combo magique Ultra X Flat + G7. C'est ce que j'utilise chez moi ! :mrgreen:

Gynsu2000
26/12/2006, 14h16
Quand à la G7, elle est pas forcemment apprecié de tous, y'à qu'a voir les commentaires un peu partout ( www.rue-montgallet.com par exemple).
En même temps les remarques viennent des gros malins utilisant les drivers spéciaux (alors qu'elle marche sans pourquoi s'encombrer d'une sur-couche inutile?).

Getwild
26/12/2006, 14h19
ème inconvénient c'est l'autonomie. Quand tu joues plusieurs heures d'affilées, si ta batterie arrive à zéro, tu retombes à l'âge de pierre en devant rebrancher à l'arrache la vieille souris qui te tombe sous la main (genre le modèle à boule sans roulette).


Meeeuh non, pas d'âge de pierre :rolleyes: Perso à Call of Duty (le 1 hein, les parties du 2 sont trop rapides pour cette anecdote), quand ma souris est déchargée, je la met à recharger, en ayant pensé à me planquer dans une maison, et je ne la reprend que si un ennemi approche ^_^ Non mais c'est vrai que ça reste un défaut peu évident à gérer, même avec l'habitude du sans fil...


Sinon, 'plussoie aussi pour la G7, d'autant qu'elle a la même prise en main que ma mx700 :wub: Sauf si Logitech mettait à jour ses modèles d'ici là (plus que probable), ma prochaine souris serait la G7.

TheToune
26/12/2006, 14h31
C'est quoi vos souris ? :mellow:
Moi j'ai une souris sans fil microsoft.

Niveau précision/sensibilité c'est trés sufisant pour moi, Mais ce qui m'intrigue c'est que vos histoire d'autonomie :

Sachant que je passe minimum quelques heures par jours sur mon PC je change les pilles (2x AA ) tous les 4/5 mois environ, pareil pour mon clavier.
C'est parce que je suis un alien radioactif que l'autonomie de ma souris est si grande ou vous avez une autre explication genre toute vos souries sont mal fichu niveau consomation d'énergie ?

Citrik_Elektrik
26/12/2006, 14h33
Déjà, est-ce une souris optique? Si c'est non, tu as la réponse à ta question.

TheToune
26/12/2006, 14h44
Déjà, est-ce une souris optique? Si c'est non, tu as la réponse à ta question.


C'est une souris optique, "Wireless Optical Mouse" de microsoft.

PrinceGITS
26/12/2006, 15h08
Les piles et les batteries ne se déchargent pas de la même manière.
Les piles descendent lentement jusqu'à épuissement alors que les batteries restent à peu près au même niveau avant de chuter brutalement.

Après, il faut savoir si vous laisser la souris allumée quand vous ne l'utilisez pas !

Au boulot ma G7 me fait 2 jours. Je l'éteins pendant ma pause déjeuner et le soir avant de partir (le mode veille de la G7 est gourmand pour pouvoir être très réactive).
C'est sûr que si je la laisse allumer tout le temps, la batterie fait une journée ! ;)
Pour les jeux, une batterie dure au moins 7h de Guild Wars (je mets toujours une batterie chargée avant une partie). Le mode d'emploi donne 10h d'autonomie, il me semble...

Ma MX1000 doit me faire une semaine de boulot et pour les jeux, elle a supporté des journée de 10h sans bronchée ! Par contre, le rechargement sur une base n'est pas très pratique. J'ai été obligé d'arréter une partie de BF1942 car elle était déchargée. :|

TheToune
26/12/2006, 15h32
Moi j'éteind rien du tout ( d'ailleurs je peut pas ). Si elle est éteinte, dés que je la bouge elle se rallume et mon curseur se déplace immédiattement.
Pourtant je change de piles que tous les 5 mois.

Alors peut etre qu'elle est moins précise, avec une fréquence faible j'imagine, mais je ne ressend pas de bridage/latence à ce niveau quand je joue. Je ne suis pas non plus un joueur "hardcore", mais je joue facile une dizaine d'heure minimum par semaine ( ce qui je pense est l'activité qui consomme le plus ) sans compter au moins autant de temp a surfer/bureautique etc.

Donc ca serait vachement cool si je comprenais cette énorme différence avant le jour ou je déciderais de changer. :ninja:
En tous cas vos "expérience" ne me rassurent pas ...
J'ai vraiment l'impression d'etre un alien super équipé avec ma sourie de merde :ninja:

Niklaos
26/12/2006, 16h52
Quelqu'un a tester la MX revolution je trouve sexy a mourir cette souris :)

Erokh
26/12/2006, 23h01
Moi j'éteind rien du tout ( d'ailleurs je peut pas ). Si elle est éteinte, dés que je la bouge elle se rallume et mon curseur se déplace immédiattement.
Pourtant je change de piles que tous les 5 mois.

Alors peut etre qu'elle est moins précise, avec une fréquence faible j'imagine, mais je ne ressend pas de bridage/latence à ce niveau quand je joue. Je ne suis pas non plus un joueur "hardcore", mais je joue facile une dizaine d'heure minimum par semaine ( ce qui je pense est l'activité qui consomme le plus ) sans compter au moins autant de temp a surfer/bureautique etc.

Donc ca serait vachement cool si je comprenais cette énorme différence avant le jour ou je déciderais de changer. :ninja:
En tous cas vos "expérience" ne me rassurent pas ...
J'ai vraiment l'impression d'etre un alien super équipé avec ma sourie de merde :ninja:


A mon avis les piles tiennent plus longtemps que les batteries lithium-ion (surtout si tu utilise celle du lapin qui tient plus que les autres :ninja:)

Par contre, des piles, c'est tout de même un poids non négligeable. Perso je trouvais ma souris super lourde au début (sans compter le fait qu'elle soit faite pour droitier :angry2:). Mais je m'y suis habitué, et maintenant, il n'y a plus de problème.

Ceci dit, si je pouvais avoir une souris plus légère, je ne dirais pas non ;)

Gynsu2000
28/12/2006, 09h23
Oui mais piles = déchets polluants. Les batterie, non (enfin nettement moins pour être exact).
Et puis sur le moyen terme les batteries reviennent moins cher.

pete.silver
31/12/2006, 08h23
Quelqu'un a tester la MX revolution je trouve sexy a mourir cette souris :)


Je viens de me l'acheter( :) ) pour changer une MX 1000 logitech. La forme est à peu près la même, mais la MX est beaucoup plus légère, et il faut un temps d'adaptation.
Le défaut par rapport à la MX 1000 est que le récepteur radio est une petite clé usb alors qu'avant c'était le socle de rechargement qui était donc sur le bureau.
En ayant placé la clé derrière mon PC ( antec P180) qui est sous mon bureau, lorsque je mets mes pieds sur la tour, j'ai des ratés avec la souris. Par contre plus de pb depuis que la clé est devant la tour.
Concernant la roulette, c'est pas mal mais bug sous IE7 où les crans de la molette s'enlèvent tout le temps.
Je ne l'ai pas encore essayé dans un jeu.

Paul Verveine
08/01/2007, 14h44
je relance le sujet.


Avis à tous !


Je recherche un clavier sans fil qui ait un toucher de portable (touches silencieuses) avec ou sans souris. J'aime bien le toucher du ex110 si je me trompe pas (noir avec une toutte petite touche de bleu en haut). Cependant, si souris il y a alors je veux qu'elle soit proche d'une razer parce que j'ai essayé la g7 ce week-end chez Couf' et elle est trop légère et trop grosse... Actuellement j'ai une microsoft laser mouse 6000 et elle me va bien donc je veux pas une souris moins bonne ;)

Un autre point : je veux pas mettre une fortune dedans

je me fous que le clavier soit plat (comme sur portable) ou pas

Paul Verveine
08/01/2007, 15h34
est-ce que quelq'un sait si le logitech media keyboard existe en version sans fil ? en fait ce sarait l'ex110 mais sans souris ;)

sinon ya des gens qui connaissent de bonne stélécommandes facilement paramétrable à utiliser pour mon pc ?

Paul Verveine
09/01/2007, 13h45
personne pour m'aider à trouver le clavier parfait ?

PrinceGITS
09/01/2007, 14h26
Il me semble que Logitech ne fait pas de clavier sans fil en solo. Ils sont toujours avec une souris.

Après, il faut voir quel est ton budget car l'EX110 est à environ 35€ rue montagllet... :)

Paul Verveine
09/01/2007, 14h27
j'ai vu c'est bien pour ça qu'il me branche... et est-ce que je peux me servir d'une autre souris sans fil en même temps en utilisant le récepteur ou alors un deuxième récepteur ?

PrinceGITS
09/01/2007, 14h29
Connaissant Logitech, ce sera 2 récepteurs ! (sauf si c'est du bluetooth ;) ).

slot_error
09/01/2007, 21h18
je plussoie pour le choix de la Mx revolution je l'ai depuis 2 mois. L'ergonomie est à mon sens parfaite (faut être droitier ...), la molette de defilement libre très pratique, le bouton de recherche rapide sur gougeule aussi l'autonomie satisfaisante. Pour les fps je sais pas si elle vaut une bonne vieille filaire laser pour les rts c'est largement suffisant. Seul accro c'est le prix... mais je regrette pas.