PDA

Voir la version complète : [Multi] Crusader Kings II : beaucoup furent appelés, aucun n'avait le téléphone.



Page : [1] 2 3 4

Le Porte-Poisse
17/02/2012, 19h20
Chiers contes catares, preux chevaliers, pucelles lesbiennes et leurs mesnies,

C'est avecques moult grant joye que je vos escris pour vos advertir qu'une tres merveilleuse jouste avra lieu a l'avenir. Si vous estes adviz d'en estre, respondés ores.


Chers amies, chers amis, chères ennemies, chers ennemis,

Passé le délire moyen français, c'est ici que vont se jouer les intrigues de palais, les assassinats (ratés même avec 90% de chance de réussite et découverts avec 10% de chance que cela arrive), les mariages les plus grotesques entre un roi de 40 ans et une jeune pucelle de 8 ans, les guerres contre l'hérétique, l'infidèle et le vassal déloyal, des portes de l'enfer à refermer (mais c'est pas si simple que ça parce que Roger II dit "le gros" a encore oublié la clé à la maison), les coups bas (dans les testicules pour que la fertilité de l'autre descende en flèche), des héritages foireux (mais pas autant que chez les Bétancourt), bref, tout ce qui fait le sel d'une partie solo, mais cette fois-ci en


MULTI-PASS !


Enfin, je voulais dire en


MULTIJOUEURS !


Les joueurs intéressés et déjà inscrits sont :

- Sire Ulrick Popoff dit "le Popoll" : Duc aed I de Connacht (confirmé - préférence le lundi et le mercredi)
- Sire Pikar dit "le Surgelé" : Comte de Surrey (confirmé - préférence mercredi et jeudi)
- Sire Praag dit "de Prague" : Duc de Savoie (confirmé - préférence mercredi et jeudi)
- Sire Tompalmer : Duc d'Aquitaine (confirmé - )
- Sire GigaX dit "le Passé à la trappe" : Duc de Bretagne (confirmé - préférence le jeudi)
- Sire Raddi dit "le Beau-Parleur" : Roi du Danemark (confirmé - )
- Sire Edrisch dit "le Pauvre" : Roi d'Aragon.
- Sire Poisse dit "le Bouffon de la Cour" : Duc de Bohême (confirmé - pas de préférence)
- Sire Tomaka dit "le Contrit" : Comte de Nordgau ou Duc de Souabe (confirmé - pas de préférence)
- Sire Charmide dit "l'Indécis" : Duc d'Apulie (confirmé - préférence lundi et mercredi soirs)
- Sire Tyler Durden dit "le VIP" : Roi de Hongrie (confirmé - pas de préférence)
- Sire Zepolak dit "le Vodkaman" : Roi de Pologne (confirmé - préférence le lundi et le mercredi)
- Sire Nawak dit "le Nain-Porte" : Roi de la Grenouille (confirmé).



Pour les règles (j'attends vos idées) :
- Ne pas mettre fin à la dynastie d'un joueur humain de façon volontaire.
- Le score est calculé par le jeu.
- Garder une ambiance "roleplay" : ça ne veut pas dire de parler en ancien français (quoique, haha !), de se mettre à parler bizarrement en essayant d'imiter l'ancien français, mais de garder en tête le contexte, la personnalité de son dirigeant, ne pas faire des choix qui soient en totale contradiction avec ce qui se ferait "normalement".
- Début des parties à 20h30 pétantes. Vous n'êtes pas là ? Tant pis pour vous !
- Présence sur le Mumble CPC requise, dans le canal "Europoisse Universalace".
- Un retard ou une absence le premier jour et c'est bye bye. :ninja:
- ?

Après décompte des disponibilités, la partie aura lieu le mercredi. Elle commencera le mercredi 29 février à 20h30 (rendez-vous 20h15 sur Mumble).

Une partie de test (trouver les problèmes de connexion, les résoudre, trouver l'hôte, aider à installer Mumble, etc.) aura lieu mercredi 22 février à 20h30 (rendez-vous Mumble à 20h15).

Le Checksum (les quatre lettres en bas à droite quand vous lancez le jeu) doit être SHKM, c'est-à-dire que le dernier patch doit être installé ainsi que la dernière version du mod des Canarders. Attention, sous Steam, il est possible que vous ayez à réinstaller le jeu en entier pour que le Checksum soit correct ! Merci d'avoir votre version au bon Checksum avant le test. :)

:bave: C'est parti les coquinous !

Pour Mumble : http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-%21-Le-topic-o%C3%B9-les-joueurs-r%C3%A9inventent-le-mythe-de-Sisyphe.?p=269869&viewfull=1#post269869

Pour le mod que nous utiliserons, réalisé très généreusement par Pikar : https://rapidshare.com/files/9932140/GPO_Canarders_V1.rar

Nous aurons toujours une pensée émue pour Mekaz et pour Barbazoul qui n'ont pas pu jouer avec nous. Que leur nom soit utilisé comme cri de bataille et fasse trembler les infidèles lors des croisades ! C'est le moins que l'on puisse faire.

Tomaka17
17/02/2012, 19h24
En gros tu limites à 8, il y a déjà 8 inscrits, et tant pis pour ceux qui n'ont pas posté sur le topic avant la sortie du jeu ? :O
Parce que moi j'étais carrément intéressé depuis le début de l'idée, juste que j'ai rien dit ne sachant pas quel territoire prendre

Le Porte-Poisse
17/02/2012, 19h31
Rien n'empêche de créer une autre partie multi. En outre, je pense que sur les 8, tu en auras quelques uns qui risquent de se désister, et si ça arrive, tu seras des nôtres ! Et si vraiment personne ne se désiste, on pourra toujours assassiner quelqu'un pour que tu prennes sa place.

Charmide
17/02/2012, 19h31
Te plains pas, moi je m'étais proposé et je suis même pas inscrit, scandaleux! :ninja:

De toute façon, je pense que ça sera pas possible pour moi d'être là régulièrement un des soirs de la semaine, donc je passe mon tour.

Le Porte-Poisse
17/02/2012, 19h33
Ah bah mince, en plus je me suis dit que j'avais oublié quelqu'un d'important ! :( Honte sur moi et sur ma lignée pendant au moins 11 générations ! :emo:

Pareil que pour Tomaka du coup, Charmide. Sauf si vraiment tu ne pourras pas.

anthonyc
17/02/2012, 19h42
Moi je ne pense pas avoir le temps de jouer (en même temps on m'a pas spécialement demandé non plus :o) mais je suivrais vos aventures avec plaisir !

AAR plz !

Mekaz
17/02/2012, 19h52
Sire Mékaz est là ! ;)

En tant que Roi de Léon, c'est possible ou bien on se limite aux ducs ?
Concernant mes dispo, l'idéal pour moi serait le lundi soir ;)

[edit] Et le titre du topic :bave:

Tomaka17
17/02/2012, 19h56
Bon si jamais je suis admis dans la partie, je prendrais bien le comte de Nordgau (histoire de commencer avec un malus par rapport à vous, bande de noobs :p)

Le Porte-Poisse
17/02/2012, 20h13
[edit] Et le titre du topic :bave:

Merci ! ;)


Bon si jamais je suis admis dans la partie, je prendrais bien le comte de Nordgau (histoire de commencer avec un malus par rapport à vous, bande de noobs :p)

Fait.

Tomaka17
17/02/2012, 20h25
- Sire Tomaka dit "la pleureuse" : Comte de Nordgau (confirmé - )

Je proteste officiellement

Ceci est considéré comme une insulte envers le futur roi d'Allemagne comte de Nordgau, et sera pris en compte lors de la partie

Raddi
17/02/2012, 20h26
Si il vous reste une place, je veux bien essayer. Je suis pas un passionné de multi à la base, mais je suis curieux de nature :)
En plus j'ai carrément beaucoup de temps libre...

Le Porte-Poisse
17/02/2012, 20h31
Si il vous reste une place, je veux bien essayer. Je suis pas un passionné de multi à la base, mais je suis curieux de nature :)
En plus j'ai carrément beaucoup de temps libre...

Tu es ajouté. :)

tompalmer
17/02/2012, 20h34
je confirme, mais j'attend une hausse de l'euro pour l'acheter :trollface:

Raddi
17/02/2012, 20h34
"La Bête Rave" ^_^
Tu es en forme aujourd'hui toi.

Le Porte-Poisse
17/02/2012, 20h36
je confirme, mais j'attend une hausse de l'euro pour l'acheter :trollface:

Tu as dix jours. ^_^


"La Bête Rave" ^_^
Tu es en forme aujourd'hui toi.

Aujourd'hui ? Tout le temps !

Charmide
17/02/2012, 20h51
Bon, allez, vu que les places partent vite je me confirme. Par contre si jamais vous faites ça le jeudi, je ne pourrais pas et je céderais volontiers ma place !

Après lourde réflexion, je pense que le duché d'Apulie c'est très bien, la place est peu peuplée pour l'instant, en plus !

Gigax
17/02/2012, 20h55
Je m'étais inscrit aussi. Pour la Bretagne. (Duc de Bretagne). y'a toujours de la place ? Je suis d'accord pour toutes les dates. (page 38 du fil principal).

tompalmer
17/02/2012, 20h56
C'est pas déséquilibré que des mecs aient des rois et d'autres des ducs ?

Ma petite idée pour pimenter c'est que tous le monde choisissent un duché dans le meme royaume

Ulrick Popoff
17/02/2012, 20h58
Je confirme ma participation.

Raddi
17/02/2012, 20h59
Je m'étais inscrit aussi. Pour la Bretagne. (Duc de Bretagne). y'a toujours de la place ? Je suis d'accord pour toutes les dates

Je crois bien que oui, Barbazoul a un empêchement apparemment.

Gigax
17/02/2012, 21h12
Est-ce que dans les règles, on devrait roleplay son personnage ? Je m'explique.

Si dans les traits, on a "kind", on s'interdit des choses comme les assassinats, alors que si on est cruel, on peut abattre ses prisonniers, ect. Ça peut devenir compliqué, mais ajouter un certain piment au jeu. Dans ce cas, on pourrait faire très attention aux traits que l'on donne à son héritier si on est son mentor. Bref à vot' bon cœur.

Le Porte-Poisse
17/02/2012, 21h20
Est-ce que dans les règles, on devrait roleplay son personnage ? Je m'explique.

Si dans les traits, on a "kind", on s'interdit des choses comme les assassinats, alors que si on est cruel, on peut abattre ses prisonniers, ect. Ça peut devenir compliqué, mais ajouter un certain piment au jeu. Dans ce cas, on pourrait faire très attention aux traits que l'on donne à son héritier si on est son mentor. Bref à vot' bon cœur.

C'est ce que j'appelais "l'ambiance roleplay". :)

Si Barbazoul ou quelqu'un d'autre se désiste, tu as ta place, GigaX ! :)

Gigax
17/02/2012, 21h24
C'est ce que j'appelais "l'ambiance roleplay". :)

Si Barbazoul ou quelqu'un d'autre se désiste, tu as ta place, GigaX ! :)

Dans le sujet CK2, il s'est désisté

Charmide
17/02/2012, 21h36
C'est pas déséquilibré que des mecs aient des rois et d'autres des ducs ?

Ma petite idée pour pimenter c'est que tous le monde choisissent un duché dans le meme royaume

Moi ça me dérange pas trop. De toute façon si quelqu'un devient trop puissant, à la moindre régence ou excommunication, on envoie tous nos chanceliers foutre le bordel dans son royaume :trollface:

La deuxième version pourrait être sympa mais ça risquerait d'être un peu limitant aussi.

Edrisch
17/02/2012, 21h45
Ca marche comment le multi en fait ?

Le Porte-Poisse
17/02/2012, 22h05
Moi ça me dérange pas trop. De toute façon si quelqu'un devient trop puissant, à la moindre régence ou excommunication, on envoie tous nos chanceliers foutre le bordel dans son royaume :trollface:


Tout comme Charmide je ne vois pas le probleme. Ce n'est pas EU III, ici, tu peux perdre ton royaume en 10 secondes (bon, faut vraiment avoir une mega-poisse, mais ca peut arriver). On ne peut pas éliminer une dynastie de facon volontaire, mais rien n'empeche de mettre des batons dans les roues en tuant un neveu qui aurait herite d'un duche qui t'appartient de jure et l'aurait refile a ton ennemi humain ! Evidemment, si le neveu est le seul heritier du joueur, c'est interdit. ;)

En outre, certains aiment avoir une base stable pour commencer, d'autres preferent un petit duche pour se glorifier de leurs conquetes...

Les seuls a vraiment etre interdits sont les empereurs, je pense, ou les rois trop puissants (France), sauf si les joueurs acceptent le choix du pretendant.

Edit : J'ai mis la liste a jour. :)

Gigax
17/02/2012, 22h20
Si quelqu'un voulait prendre l'Aquitaine, ce serait parfait. On pourrait violer le Français assez facilement comme ça

[Bretagne]

Edrisch
17/02/2012, 22h32
Personne pour répondre à ma question aussi banale et naïf soit-elle :( ?

Le Porte-Poisse
17/02/2012, 22h36
Je ne comprends pas vraiment ta question a vrai dire.

Le multi, c'est comme le solo, sauf qu'en face de toi tu as des intelligences humaines, certaines fideles, d'autres aussi fourbes que Poisse.

Si tu demandes comment ca fonctionne materiellement, eh bien, tu as un hote et les autres joueurs qui joignent l'hote, souvent par le biais d'Hamachi qui permet de mettre de cote tous les problemes de port ouvert ou pas, et d'aider a la compatibilite entre joueurs.

Edrisch
17/02/2012, 22h42
Et donc qui décide de la vitesse temps comment ça se passe ?
Sinon s'il reste une place j'en suis !

Gigax
17/02/2012, 22h51
Pour les phases de test, il faudra en faire. En fait, je suis normalement sur Mac (Merci Virtual Programming), mais là j'en pouvais plus d'attendre pour CK2 alors je l'ai acheté pour le mettre sur mon Bootcamp. Du coup je ne sais pas vraiment comment fonctionne ce genre de chose comme Hamachi, ect.(j'ai jamais eu windows avant).

Le Porte-Poisse
17/02/2012, 23h11
:lol: Coupaing ! (Enfin presque. Toi c'est un choix, moi c'est un calvaire que j'endure parce que ma femme m'avait pas demande mon avis il y a un an et demi quand nous vivions encore a 9000 kms l'un de l'autre... :haha:)

Bref, je peux te le dire direct : avec Bootcamp, sur la partition Windows, Hamachi marche jusqu'au redemarrage et ensuite c'est la catastrophe, impossible de se connecter (il n'essaie meme pas). Je me demande si l'installer sur la partition Mac aiderait celui sur la partition Windows, mais je n'ai pas encore teste. Si tu le reinstalles, il fonctionnera de nouveau jusqu'au redemarrage. Soit on fait ca avant chaque partie, soit il faut trouver autre chose qu'Hamachi.

Apres si ca se trouve, c'est seulement moi qui ai le probleme, donc faudra que tu essaies pour qu'on voie ca ! :)

Oh, et Hamachi "emule" un reseau en LAN. :) C'est pour ca que tu n'as generalement plus les problemes de port ouvert ou ferme.

---------- Post added at 00h11 ---------- Previous post was at 00h10 ----------


Et donc qui décide de la vitesse temps comment ça se passe ?
Sinon s'il reste une place j'en suis !


Pour la vitesse, en general, si c'est comme EU III, c'est vitesse 3 (normale). S'il y a des guerres ou il faut micromanager, ca passe en vitesse 2 (lente) ou 1 (tres lente - mais ca reste tres rare la vitesse 1).

Pour les places, il faut voir si quelqu'un se desiste ou non.

Ulrick Popoff
17/02/2012, 23h28
Euh... On avait pas dit que des duc? Parce que les roi...

tompalmer
17/02/2012, 23h33
Je backup ma regle. tous dans le meme pays/ ou le HRE

Le Porte-Poisse
17/02/2012, 23h38
Tant que ce ne sont pas les rois de France, d'Angleterre, etc. je ne vois pas le probleme. Sur EU III, la Castille et la Suisse par exemple ont la meme difference de puissance. Sauf qu'ici, rien ne dit qu'un roi gardera tout son royaume longtemps, car la part d'aleatoire est quand meme bien plus accru que sur EU III. En outre, les joueurs qui ont pris des royaumes, j'ai deja eu l'occasion de jouer avec eux, et je sais qu'ils ne sont pas des assoiffes de guerre et de sang.

---------- Post added at 00h38 ---------- Previous post was at 00h35 ----------


Je backup ma regle. tous dans le meme pays/ ou le HRE

Tout le monde va se marcher dessus et je prefere laisser la liberte de choisir un duche, comte ou royaume qui nous interesse, que ce soit d'un point de vie defi personnel ou interet historique particulier ou bien que sa petite copine vient de la-bas, etc. Par ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de titres "interessants" au sein du seul HRE ou de la seule France.

Pikar
17/02/2012, 23h47
Yo !

Bon, comme je vois que tout le monde ou presque s'octroie les duchés et les royaumes...

Je vais laisser tomber, le comté d'Amiens (vu que le duché de Normandie me fait chier à chaque début de partie) et regarder un peu les autres duchés pour me décider.

Sinon ma préférence au niveau des jours, ça reste le mercredi soir et en deuxième priorité le jeudi soir vu que je commence à 9h30 le lendemain hihi !

Gigax
17/02/2012, 23h47
Moi je suis d'accord avec le droit de prendre des Rois. Le Léon va avoir fort à faire avec les Musulmans, la Bohème, pour se sortir des griffes de l'Empereur va bien galérer aussi. Et quand les hordes d'or vont surgir, nos amis buveurs de Vodka vont devoir manier le glaive pour ne pas succomber. Les défis sont vraiment nombreux. Et puis, deux trois assassinats sous gavelkind et on se retrouve avec son royaume divisé en quatre.

tompalmer
18/02/2012, 00h00
Bah je me met duc d'aquitaine pour le moment

Pikar
18/02/2012, 00h12
D'ailleurs, vous êtes toujours chaud pour qu'on change les noms de dynastie, par notre pseudo? xD

De plus ça permettra de mieux cibler les joueurs et ça apportera une touche de fun. :)

---------- Post added at 00h12 ---------- Previous post was at 00h02 ----------

J'ai pris ma décision, je suis un fou... A moi le comté de Surrey !!!
Que Guillaume le Batard plonge dans mes bras et tombe sur les plages du Kent. :)

Le Porte-Poisse
18/02/2012, 00h59
D'ailleurs, vous êtes toujours chaud pour qu'on change les noms de dynastie, par notre pseudo? xD

De plus ça permettra de mieux cibler les joueurs et ça apportera une touche de fun. :)[COLOR="Silver"]



Moi j'adore. :) Il faudrait réussir à "nationaliser" nos noms de dynastie selon le duché ou royaume dans lequel on joue. Si quelqu'un s'y connaît en Tchèque pour m'aider, je suis preneur !

tompalmer
18/02/2012, 01h03
D'ailleurs, vous êtes toujours chaud pour qu'on change les noms de dynastie, par notre pseudo? xD
Comment on fait ? On peut ptet changer la blason aussi


Que Guillaume le Batard plonge dans mes bras et tombe sur les plages du Kent. :)
Tu risque rien, Harold va les foutre dehors, et toi tu sera libéré

Zepolak
18/02/2012, 01h38
Si quelqu'un s'y connaît en Tchèque pour m'aider, je suis preneur !

Le Tchèque et le Polonais, c'est assez proche, je peux tenter d'aider.

En ce qui concerne ma participation pas du tout volontaire, vil faquin, je me laisse le week-end pour décider.
On va dire que je connais pas du tout la série d'une part, que je me méfie de l'effet d'enthousiasme qui m'a volé 50 euros sur Civ V d'autre part, que j'ai une équipe à TF2, qu'il y a la soirée EUIII de vendredi, que GWII sort à moyen terme, que je veux faire du snowboard au moins le dimanche & que j'ai des amis qui râle que mes soirées soient prises... Ça fait beaucoup :/

tompalmer
18/02/2012, 01h42
En ce qui concerne ma participation pas du tout volontaire, vil faquin, je me laisse le week-end pour décider.
On va dire que je connais pas du tout la série d'une part, que je me méfie de l'effet d'enthousiasme qui m'a volé 50 euros sur Civ V d'autre part, que j'ai une équipe à TF2, qu'il y a la soirée EUIII de vendredi, que GWII sort à moyen terme, que je veux faire du snowboard au moins le dimanche & que j'ai des amis qui râle que mes soirées soient prises... Ça fait beaucoup :/

Déja il existe une démo, et meme une beta leakée pour se faire une idée. Et si tu veux ya une boutique qui le fait en steamable a 34.99 $

Le Porte-Poisse
18/02/2012, 02h20
Le Tchèque et le Polonais, c'est assez proche, je peux tenter d'aider.

En ce qui concerne ma participation pas du tout volontaire, vil faquin, je me laisse le week-end pour décider.
On va dire que je connais pas du tout la série d'une part, que je me méfie de l'effet d'enthousiasme qui m'a volé 50 euros sur Civ V d'autre part, que j'ai une équipe à TF2, qu'il y a la soirée EUIII de vendredi, que GWII sort à moyen terme, que je veux faire du snowboard au moins le dimanche & que j'ai des amis qui râle que mes soirées soient prises... Ça fait beaucoup :/

Merci pour l'aide vieille branche. Prends ton temps pour te décider, tant que tu décides de prendre le bon choix. :cigare:

Raddi
18/02/2012, 08h18
J'hésite entre le Danemark et Nicée :p
Bon je mets une option sur le Danemark mais bizarrement je m'amuse énormément avec ce bon vieux Ioannes...

Pikar
18/02/2012, 10h11
Comment on fait ? On peut ptet changer la blason aussi


Tu risque rien, Harold va les foutre dehors, et toi tu sera libéré

Pour le blason ça devrait être possible ouais.
Regarde un fichier qui s'appeles dynastie.. tu comprendras vite comment il faut faire. :)
Les blasons, je n'ai pas regardé, ça devrait peut être être dans le dossier gfx.

Et concernant Harad, avec le nouveau patch sorti hier.. Il ne fait plus le poids.

La norvège et la normandie ont chacune 10 000 hommes sur les terres saxonnes.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_814045ck22012021810021079.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=814045ck22012021810021079.png)

Tomaka17
18/02/2012, 11h37
Au fait pour moi "Duc de Blublublah" ça veut dire "Duc de Souabe" en fait

Si tout le monde joue des rois/ducs alors je jouerai le duc de souabe
Mais si la majorité joue des petits personnages, je préfèrerai prendre le comte de nordgau

Gigax
18/02/2012, 12h32
Bah je me met duc d'aquitaine pour le moment


On va avoir deux trois trucs à comploter toi et moi :)

Ulrick Popoff
18/02/2012, 15h13
Je ne suis pas dispo le Jeudi soir et le Vendredi soir. (Le reste ça va )

Pikar
18/02/2012, 15h21
Hop, voilà une liste de nos dynasties en fonction de la culture du personnage, à modifier si vous avez de meilleures idées.

- Sire Ulrick I Mac Popoff : Duc aed I de Connacht
- Sire of Pikwin (remplace les Godwin) dit le "Surgelé" : Comte de Surrey
X Sire de Prague dit "de Prague" : Duc de Savoie
- Sire Thomas I de Palmeur : Duc d'Aquitaine
- Sire de Gigasse dit "le Passé à la trappe" : Duc de Bretagne
X Sire Raddi (En attente d'une dynastie) dit "la Bête Rave" :
- Sire Mékez : Roi de Léon
- Sire Poisslid dit "le Bouffon de la Cour" : Duc de Bohême
- Sire von Tomaka dit "la pleureuse" : Comte de Nordgau ou Duc de Blublublah
- Sire di Charmide dit "l'indécis" : Duc d'Apulie
- Sire Tyler Durdãd dit "le VIP" : Roi de Hongrie
X Sire Zepolak dit "le Vodkaman" : Roi de Pologne

Gigax
18/02/2012, 16h02
Ma dynastie, je l'appellerais bien "de Gigaec"

Raddi
18/02/2012, 16h21
Donc je serai Roi de Danemark si on reste comme ça.

Ulrick Popoff
18/02/2012, 17h51
Si vous avez un bon tudo pour changer nos titres (et celui des autres joueurs) je suis tout à fait d'accord de le faire. Comme ça on aura la dynastie des Popoff :p
A tester en multi avant la vrai partie si on fait ça.

Tomaka17
18/02/2012, 17h53
Je prendrais bien "de Schnäck", c'est de l'alsacien et je vous laisse deviner ce que ça veut dire (indice : vous trouverez pas)
Par contre mon surnom "la pleureuse" ne me convient pas trop

Pikar
18/02/2012, 18h05
Je vais le faire et vous passez le fichier avant le début de la session... Car mine de rien ça pourrait changer notre checksum mdr xD

Sinon, vas jeter un oeil dans le fichier dynastie du dossier common... (je le dis et le redis :( )

tompalmer
18/02/2012, 18h20
Que le duc Pikar nous fasse son tableau des disponibilités :)

Pikar
18/02/2012, 18h38
D'ailleurs, si vous voulez aussi ajouter un prénom pour votre souverain actuel, n'hésitez pas à me le préciser. Eviter les kevin, obi wan kénobi ou autre... Faites en sorte que ce soit roleplay et sonne avec l'univers médieval. (non pas médiéval-fantasy !!!)

Gigax
18/02/2012, 18h41
Le mien s'appelle déjà Conan. Si tu pouvais le surnomer "le Barbare" :ninja:

tompalmer
18/02/2012, 18h50
Tywin de palmerstone :)

Gigax
18/02/2012, 18h51
Allez je t'aide. Ma dynastie, c'est la n°22006 (dans le fichier common/dynasty). Mon Duc de départ je l'ai pas trouvé. Donc te fais pas chier.

Tomaka17
18/02/2012, 19h03
Moi je m'appellerais bien "Jacky" :ninja:
(oui c'est très roleplay)

tompalmer
18/02/2012, 19h05
owi, avec le logo ferrari comme blason x)

Charmide
18/02/2012, 19h49
Si un mec commence avec un nom trop pourri; je préviens: y'aura des dagues qui vont s'échanger :ninja:

Gigax
18/02/2012, 19h53
On pourra tuer les leaders des autres ?

tompalmer
18/02/2012, 19h54
Si tu te fais pas repérer :trollface:
Je possede le jeu depuis 5h58 du mat', et j'ai fini de le dl, je confirme ma présence ^_^

Charmide
18/02/2012, 19h55
Si c'est pas pour lui faire un Game Over, oui a priori. Faudra que ce soit un minimum justifié (genre pas comme dans mon exemple :ninja:²) et que ce soit pas du spam aussi, mais je nous fait confiance là-dessus.

Gigax
18/02/2012, 20h11
Dans la partie que je fais actuellement, le Roi de France a des claims qui ne se transmettent pas à mon égard. L'assassiner est justifié dans ce cas, non ?

Tomaka17
18/02/2012, 20h33
Si le personnage du joueur a 16 ans, pas d'enfant, en début de règne et en pleine guerre civile, je pense que c'est un peu moche de l'assassiner

Gigax
18/02/2012, 21h01
Si le personnage du joueur a 16 ans, pas d'enfant, en début de règne et en pleine guerre civile, je pense que c'est un peu stratégique de l'assassiner

fixed.

Sans rire, tant qu'il y a de la famille, c'est à dire qu'il y a un héritier, et que son icône n'est pas en rouge (ça veut dire que c'est une autre dynastie), c'est autorisé non :). Après vu qu'on a dit qu'on était roleplay, un personnage gentil ne pourra pas faire ce genre de chose :ninja:

tompalmer
18/02/2012, 21h08
Le truc c'est que si t'as un spymaster de ouf, personne saura que c'est toi

Gigax
18/02/2012, 21h13
Oui mais les canards ont le trait "honnête" normalement !

Le Porte-Poisse
18/02/2012, 22h53
Normalement, tout est à jour. Si j'ai oublié quelque chose (comme vos préférences de "soirée"), vous pouvez m'envoyer un PM. :)

Et Tomaka, tu vas être content, j'ai changé ton surnom. :ninja:


Ensuite, vous avez donné deux situations différentes :
- première situation, la dynastie d'un joueur s'arrête si le prince meurt, on va pas lui causer d'embrouille, crévindidiou !
- seconde situation, le joueur perd son royaume si le souverain meurt MAIS sa dynastie continue : c'est autorisé (même si ça risque de retomber sur l'initiateur si toutefois il est découvert).

Gigax
18/02/2012, 22h55
C'est 21h heure française, on est d'accord ? (je suis à Istanbul, tout chamboulé par le vieux décalage. Une heure c'est pas assez pour qu'on sache si on a de l'avance ou du retard :ninja:)

Le Porte-Poisse
18/02/2012, 23h37
Je suis en Californie. :o

Ouaip, 21h heure française. On pourra voir à avancer à 20h30 si ça arrange du monde. :)

Gigax
19/02/2012, 00h07
Je suis en Californie. :o

Ouaip, 21h heure française. On pourra voir à avancer à 20h30 si ça arrange du monde. :)

Oui je savais, c'est pour ça que je demandais des précisions.

Sinon, moi plus c'est tôt, mieux c'est. Mais si on dit 20h00 et que quelques uns se pointent à 21h00, c'est moyen. Alors je préfère une heure un peu plus tardive si on est certain d'avoir tout le monde. Pour le jour, le mardi ou jeudi c'est parfait mais sinon je m'adapte, être étudiant a ses avantages :).

Le Porte-Poisse
19/02/2012, 00h21
Pour le jour voulu, ce serait plutôt le mercredi ou le lundi pour le moment, mais j'attends d'avoir toutes les réponses pour faire le décompte.

Pikar
19/02/2012, 02h32
Par expérience sur notre petite GPO EU III.
20h00, c'est trop tôt.
Il y en avait toujours deux ou trois qui arrivait à 20H15, un qui arrivait à 20h30... et le dernier qui arrivait à 21H... (chacun avait ses raisons. ou pas..)
Mais une fois qu'on a retardé le rendez-vous d'une heure (20H45 Meeting - 21H lancement de la partie)... Aucun retard. :)

J'espère que le jeu tiendra... Un gars aux USA, un autre en Istanbul et le reste dans la campagne profonde de la France... Aïe le ping ! xD

---------- Post added at 02h32 ---------- Previous post was at 02h29 ----------


Tywin de palmerstone :)


Oui mais, à part la particule, il n'y a rien de français dans ton nom. xD

Autant prendre le duché de Lancaster et t'appeler Tywin Lannister, là tu colleras parfaitement. :)

Le Porte-Poisse
19/02/2012, 05h31
L'hôte devra forcément être en métropole, c'est sûr ! Parce que Gigax et moi allons sans doute avoir un ping de 400 ms entre nous deux. J'ai un ping de 180-200 vers la France, en général. Etant donné les circonstances (deux personnes à l'autre bout du monde, sur Bootcamp) c'est sûr qu'il faudra tester la semaine prochaine ! :)

Pour l'heure, si on peut avancer à 20h30, on le fera (c'est-à-dire si cela ne dérange personne). ;)

Raddi
19/02/2012, 05h52
Pas de problème pour moi.

Gigax
19/02/2012, 12h15
Oui on testera et si c'est injouable, tant pis, je me désisterais. Mais j'avais pu faire un multi HOI3 sur le forum paradox et on avait aussi un américain, deux trois suédois et j'étais toujours à Istanbul. Peut-être que ça va planter, mais normalement ça devrait passer.

Praag
19/02/2012, 17h31
Oups, j'avais pas vu le topic, toujours partant pour le duché de Savoie.
Préférences : Mercredi soir, Jeudi soir, Vendredi soir, Dimanche soir, si possible à 20h45.
Pas possible le Mardi et le Samedi.

Ah et j'aimerais autant garder le "De Savoie" ou alors "De Diots" histoire de garder le coté terroir ;)

tompalmer
19/02/2012, 17h42
Oui mais, à part la particule, il n'y a rien de français dans ton nom. xD

Autant prendre le duché de Lancaster et t'appeler Tywin Lannister, là tu colleras parfaitement. :)

Non mais on dirait que je suis un anglais infiltré, tqvu !

Tomaka17
19/02/2012, 19h00
By the way pour moi c'est duché de Souabe

Le Porte-Poisse
19/02/2012, 21h23
By the way pour moi c'est duché de Souabe

Tu portes parfaitement ton surnom. :haha: [Je te corrige ça dans la minute]

Premier post mis-à-jour ! Tous les joueurs ont confirmé, la partie est lancée ! :bave:

Séance de test mercredi soir prochain, début de la partie mercredi en huit !

Si on commence à 20h30, est-ce que ça pose problème à qui que ce soit ? On peut retarder à 21h, si c'est le cas, mais il faut me le dire maintenant. :o

Gigax
19/02/2012, 21h28
owi owi :bave:

Mumble, c'est quoi ? :o

Le Porte-Poisse
19/02/2012, 21h50
Je rajoute les infos sur la première page ! :)

Ulrick Popoff
19/02/2012, 22h11
après décompte des disponibilités, la partie aura lieu le mercredi. Elle commencera le mercredi 29 février à 20h30 (rendez-vous 20h15 sur mumble).

Une partie de test (trouver les problèmes de connexion, les résoudre, trouver l'hôte, aider à installer mumble, etc.) aura lieu mercredi 22 février à 20h30 (rendez-vous mumble à 20h15).

ouai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Porte-Poisse
19/02/2012, 22h14
Merci de vérifier sur le premier post que tout est bien en ordre, que vous avez bien la dynastie que vous voulez jouer, etc. :) Sinon, PM ! Merci !

De même, si vous avez un empêchement pour mercredi.

Tomaka17
19/02/2012, 23h11
Pourquoi mercredi le 8 et pas le 1er ? :huh:

EDIT : oops j'ai mal lu
D'ailleurs le 8 c'est même pas un mercredi /part-se-cacher

Le Porte-Poisse
19/02/2012, 23h37
Les yeux, c'est comme les fesses, ça se nettoie avec du gravier. :lol:

Gigax
20/02/2012, 00h21
J'ai du mal à voir comment tu as pu lire 1er ou 8 :o :)

Mekaz
20/02/2012, 11h08
Ce sera sans moi alors, je pourrais jouer la première session mais généralement le mercredi soir je suis occupé, du coup je risque de rater trop de sessions pour que ce soit intéressant. ;)

Tomaka17
20/02/2012, 12h03
Pour ma part je viens de voir que je devais me rendre quelque part le 29 (un truc totalement exceptionnel, je suis là tous les mercredi de l'année sauf celui-ci)
Mais je suis sûr qu'ils comprendront que j'ai une partie de jeu vidéo de prévue une réunion pour le boulot

Nawak
20/02/2012, 13h41
Ah ben sympa de prévenir la création de ce topic... J'aurais bien été tenté mais visiblement la place manque, tant pis

Gigax
20/02/2012, 13h45
Bah on en a parlé sur le topic de CK2. Je sais pas ce qu'on pouvait faire de plus.

Mekaz
20/02/2012, 14h23
@Nawak: deux post plus haut je dis que finalement je ne participerai pas, il y a donc une place ;)

Le Porte-Poisse
20/02/2012, 16h34
Désolé mon petit Mekaz ! :emo:

Du coup, Nawak, y a une place ! :o

Pikar
20/02/2012, 17h36
Faudrait que tu mettes à jour, sur quel version on va jouer.
Car, on a déjà eu un patch vendredi soir. Met le checksum qu'il nous faut dans le premier topic. :)

Gigax
20/02/2012, 18h10
Normalement on devrait tous avoir le même. Les DLC qui sont sortis pour l'instant ne sont pas pris en compte. Sauf si vous avez joué avec les fichiers du jeu, ça devrait être bon. En revanche, je croyais que tu nous préparais un petit .txt avec les modifications des nom de dynasties ? :)

Pataplouf
20/02/2012, 18h15
Si vous avez le jeu sur Steam il y a de fortes chances que vous deviez réinstaller le jeu, le Checksum n'étant pas correct avec la sortie du patch, le bon checksum étant KUHM (de mémoire).

Raddi
20/02/2012, 18h16
Je confirme, c'est bien KUHM normalement.

Gigax
20/02/2012, 18h57
Oh non ! Je dois me retaper le téléchargement en entier ? Je vais checker mon checksum

Edit : putain, le mien est SKEO.

---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h22 ----------

Petite astuce pour la partie MP. Sur le côté à droite, il y a un menu qui se déroule horizontalement quand on passe la souris dessus. Dans l'entête de ce menu, un petit boutton "open outliner category configuration" et tout en bas de la fenêtre pop-up, "Human Multiplayer". De rien.

Pikar
20/02/2012, 19h36
Ouaip, je suis en train de regarder pour séparer nos persos principaux aux autres membres de la dynastie. Je trouve que ça ferait un peu sale de voir les Pikwin à la tête de l'angleterre. Il faudra juste faire un max d'enfants mâles ou de mariages matrilinéaires. XD

Le Porte-Poisse
20/02/2012, 21h38
[/COLOR]Petite astuce pour la partie MP. Sur le côté à droite, il y a un menu qui se déroule horizontalement quand on passe la souris dessus. Dans l'entête de ce menu, un petit boutton "open outliner category configuration" et tout en bas de la fenêtre pop-up, "Human Multiplayer". De rien.

J'ai rien compris. :o

Je mets à jour avec les dernières infos, dont le Checksum et les "surnoms" qui manquaient ! :) Pour le nom des dynasties, on peut voir ça mercredi, ou n'hésitez pas à envoyer un PM à Pikar pour lui dire ce que vous souhaitez. Rien d'extravagant, merci !

Gigax
20/02/2012, 21h45
Bah c'est un bouton spécial pour que, pendant la partie MP, on puisse être au courant de tout ce qu'il se passe dans les territoires tenus par des humains. Ca permet de savoir qu'untel vient de mourir et qu'il est temps de "sow dissent" chez ses vassaux par exemple :)

Le Porte-Poisse
20/02/2012, 21h56
Bah c'est un bouton spécial pour que, pendant la partie MP, on puisse être au courant de tout ce qu'il se passe dans les territoires tenus par des humains. Ca permet de savoir qu'untel vient de mourir et qu'il est temps de "sow dissent" chez ses vassaux par exemple :)

"Aaaaaah !" <- cri du gars qui a enfin compris. :trollface: Merci pour l'astuce, vieux pirate turc !

Pikar
20/02/2012, 22h29
J'ai rien compris. :o

Je mets à jour avec les dernières infos, dont le Checksum et les "surnoms" qui manquaient ! :) Pour le nom des dynasties, on peut voir ça mercredi, ou n'hésitez pas à envoyer un PM à Pikar pour lui dire ce que vous souhaitez. Rien d'extravagant, merci !

C'est bon, je peux séparer nos dynasties persos, des autres personnages historiques...
Après, c'est comme vous voulez, par exemple, mon perso n'est plus le fils d'Harald le Ier et n'a plus de frère..
Je peux faire pareil avec les votres.
D'ailleurs si vous savez faire des blasons, envoyez les moi, je pourrai l'implémenter dans le mod "GPO des Canaders" (appelons le comme ça :p )

Gigax
20/02/2012, 23h17
Je voudrais bien que tu prennes celui de la Bretagne et que tu le mettes à la place de celui - dégueulasse - de la Maison de Rennes (qui est orange et violet) si ça ne te dérange pas :)

Je suis pas très doué avec ce genre de chose, alors si tu penses que ça va prendre du temps, oublie, c'est pas grave.

Et je veux bien appeler ma dynastie, les de Bretagne :).

Nawak
20/02/2012, 23h50
Désolay j'ai répondu un peu vite sur le moment, c'est vrai que je suivais pas spécialement le topic CK2, bref mea culpa my bad toussa. C'était surtout l'occasion de blâmer mon cher Poisse, car qui aime bien châtie bien, et Dieu sait s'il aime que je l'aime :ninja:

Bref, OK pour moi le mercredi soir, il faut que je réflechisse sur la dynastie que je vais choisir de représenter. C'est possible de créer une dynastie consanguine avec Poissou ?

Le Porte-Poisse
20/02/2012, 23h58
Désolay j'ai répondu un peu vite sur le moment, c'est vrai que je suivais pas spécialement le topic CK2, bref mea culpa my bad toussa. C'était surtout l'occasion de blâmer mon cher Poisse, car qui aime bien châtie bien, et Dieu sait s'il aime que je l'aime :ninja:

Bref, OK pour moi le mercredi soir, il faut que je réflechisse sur la dynastie que je vais choisir de représenter. C'est possible de créer une dynastie consanguine avec Poissou ?

Ach, eh dis, tu bez ?

On evite de partager des dynasties parce que ca risque de creer le probleme d'un heritier commun. Par contre, on pourra faire des sanguins bien cons, si tu veux ! :ninja:

Et pour me châtier, c'est uniquement avec un fouet en barbelé recouvert d'orties et enduit de sel, tu le sais bien ! :trollface:

Praag
21/02/2012, 00h20
Bon checksum après ré-install dans Steam :lol:
J'espère qu'on aura pas un patch comme le précédent qui corrompt les save en cours de GPO.

Gigax
21/02/2012, 00h42
La galère dans ce cas. À la limite, quand on commence, on peut faire une copie de CK2 de départ, et si il y a des patch qui corrompent les save, on reste sur l'ancienne version pendant la GPO ?

Nawak
21/02/2012, 01h08
Jeu acheté ! à Prix ducky (version US du canard, comprenne qui pourra :ninja:)

Par ailleurs mon duché est choisi, mais je préfère laisser durer le suspens ... en vous soumettant un puzzle d'énigme !
Chaque jour un nouvel élément de l'énigme vous sera donné et jour après jour elle sera de plus en plus facile à résoudre.

Premier élément :

http://dexterami.d.e.pic.centerblog.net/c73ecfed.jpg

À bientôt co-GPOistes :)

Pataplouf
21/02/2012, 01h10
Sur ma partie multi avec Schmurf on partage la même dynastie et jusque là aucun problème d'héritage ou de plantage fatal error de l'espace. Bon après c'est vrai que à la fin de la partie si vous voulez comparer les scores, c'est plus fairplay de jouer chacun une dynastie différente.

---------- Post added at 01h10 ---------- Previous post was at 01h09 ----------



http://dexterami.d.e.pic.centerblog.net/c73ecfed.jpg

À bientôt co-GPOistes :)

Un comté/duché/royaume français.

Gigax
21/02/2012, 01h18
Duché Valois ?

tompalmer
21/02/2012, 02h22
Sinon on prend tous un roi

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 07h21
On en a déjà parlé, et je préfère laisser la liberté aux joueurs. :) De toute façon, même dans les royaumes, tous ne sont pas logés à la même enseigne, donc à quoi bon ? Si tu veux changer pour autre chose, tu le peux, sauf le titre de Nawak. Pourquoi forcer les autres à tous choisir un rang en particulier ? Surtout que la plupart des joueurs ont déjà choisi quelque chose qui leur plaisait, que ce fût un comté, un duché ou un royaume. S'ils veulent changer, il n'y a pas de souci, même si c'est plutôt bien équilibré maintenant.


Pour ton énigme, Nawak, euh... j'ai cherché un peu les blasons pour voir s'il y avait une grenouille, mais pour le moment y a rien de probant : http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Frogs_in_heraldry?uselang=fr !

Du coup, je pense comme Pata, un duché français "froggy" ?


Pour le nom de ma dynastie : "z Zvrhlíkpták" (si les accents posent problème, tu les vires, bien sûr, Pikar !). Je compte sur toi Zepopo pour me dire comment on prononce ça ! :p

Gigax
21/02/2012, 07h49
Après mûre réflexion, je dis le Duché de Normandie.

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 07h56
Attendons le nouvel indice d'aujourd'hui. :bave:

Quel joueur, ce Nawak !

J'espère que tout le monde a le bon checksum, Mumble installé et configuré, et Hamachi installé, pour la séance de test de mercredi.

---------- Post added at 08h56 ---------- Previous post was at 08h53 ----------


Bon après c'est vrai que à la fin de la partie si vous voulez comparer vos gros kikis, c'est plus fairplay de jouer chacun une dynastie différente.


En effet.

Raddi
21/02/2012, 10h14
Pour quoi faire Hamachi :huh:

Tomaka17
21/02/2012, 10h48
Hamachi ça simule un réseau local, comme si on était tous en LAN
Comme ça pas besoin d'ouvrir les ports dans ta box et autres joyeusetés

Ulrick Popoff
21/02/2012, 11h34
Franchement ça me fait royalement chier de re télécharger ce jeu... C'est partie pour une journée !!!!!!!!!!!!!

Raddi
21/02/2012, 11h34
Oui ça je sais, c'est pour ça que je me demandais pourquoi on s'en servirait sur CKII qui a une option de jeu sur internet :)
Bon, je vois, c'est pour éviter des soucis techniques... Je vais l'installer alors.

Nawak
21/02/2012, 11h38
Un comté/duché/royaume français.


Duché Valois ?

Après mûre réflexion, je dis le Duché de Normandie.

@Pata & Gigax : bien tenté mais non !
D'ailleurs, Gigax, quel est le rapport entre Normandie et grenouille ? (attention tu t'adresse à un fier descendant Viking :tired::ninja:)


Pour ton énigme, Nawak, euh... j'ai cherché un peu les blasons pour voir s'il y avait une grenouille, mais pour le moment y a rien de probant : http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Frogs_in_heraldry?uselang=fr !

Du coup, je pense comme Pata, un duché français "froggy" ?

Ahah Poissou, tu as l'esprit tordu et c'est ça que j'aime :p C'était également bien vu, mais ce n'est pas non plus le sens de cet indice :)

C'est un peu plus... comment dire, moins imagé et plus terre à terre :)
(pseudo nouvel indice spotted :ninja:)



Attendons le nouvel indice d'aujourd'hui. :bave

Patience ! Je vous laisse jusqu'à cet aprem pour me faire de nouvelles propositions grâce au premier indice :)

Tomaka17
21/02/2012, 11h47
Ma piste de réflexion : grenouille -> kermit -> ermite -> pays isolé
L'islande ?

Raddi
21/02/2012, 11h50
La vache, ça vient de loin ça :)

Zepolak
21/02/2012, 12h02
Pour le nom de ma dynastie : "z Zvrhlíkpták" (si les accents posent problème, tu les vires, bien sûr, Pikar !). Je compte sur toi Zepopo pour me dire comment on prononce ça ! :p

J'ai l'impression de voir quelqu'un ayant balancé des consonnes au hasard ^_^
Ou ptêtre du Hongrois... Enfin, si tu me dis que c'est Tchèque, pourquoi pas, après tout, mon propre nom est polonais bien qu'il n'y ressemble pas du tout. Mais je ne saurais pas prononcer ton truc.

Je profite de ce post pour exprimer tout le mépris pour le petit personnage de Poisse qui m'a fait inscrit sans prévenir à ce petit happening sauvage ici. C'est honteux. C'est tout aussi honteux d'avoir joué sur mes faiblesses pour me faire acheter CK2 ce samedi. C'est même minable. Non seulement j'ai eu 4h de sommeil samedi, mais dimanche aussi, bref, les journées de travail sont devenues interminables et cela à cause de ce petit personnage. C'est petit, c'est très petit. :tired:

Nawak
21/02/2012, 13h48
Je profite de ce post pour exprimer tout le mépris pour le petit personnage de Poisse qui m'a fait inscrit sans prévenir à ce petit happening sauvage ici. C'est honteux. C'est tout aussi honteux d'avoir joué sur mes faiblesses pour me faire acheter CK2 ce samedi. C'est même minable. Non seulement j'ai eu 4h de sommeil samedi, mais dimanche aussi, bref, les journées de travail sont devenues interminables et cela à cause de ce petit personnage. C'est petit, c'est très petit. :tired:

Il m'a eu hier soir aussi...

Fouettons Poisse !

Ulrick Popoff
21/02/2012, 14h22
Jeu mis à jour ! Pret !

Gigax
21/02/2012, 14h43
J'avais choisi la normandie, parce que ce sont eux qui ont envahi l'Angleterre. Et comme ce sont les Anglais qui parlent de nous comme ça, de fil en aiguille, toussa toussa.

Ulrick Popoff
21/02/2012, 15h22
Le popoll? Tu n'as pas mieux?

Nawak
21/02/2012, 15h39
Ma piste de réflexion : grenouille -> kermit -> ermite -> pays isolé
L'islande ?

Ahah, belle tentative :cigare:


J'avais choisi la normandie, parce que ce sont eux qui ont envahi l'Angleterre. Et comme ce sont les Anglais qui parlent de nous comme ça, de fil en aiguille, toussa toussa.

Ah ouais :o

Encore un effort mes petits canetons, et pour vous soutenir dans votre dur labeur de réflexion, voici un nouvel indice :

http://tof.canardpc.com/view/0682b153-eb77-47e0-9dda-d623e2683e69.jpg

Nota Bene, les propositions déjà faites :
Dûché français, Islande, Dûché Valois, Normandie.

Bref, je vois que vous vous êtes focalisé sur un seul aspect du premier indice !

J'espère que le second vous aidera un peu plus :)

Bisouilles

Gigax
21/02/2012, 15h50
Grenouille, Guitare, Gascogne ? :ninja:

Crapaud, C'est des ronds noirs, Crètes ? :ninja:

Tomaka17
21/02/2012, 16h35
Le comté d'Ebeg#be ?

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 17h03
J'ai l'impression de voir quelqu'un ayant balancé des consonnes au hasard ^_^
Ou ptêtre du Hongrois... Enfin, si tu me dis que c'est Tchèque, pourquoi pas, après tout, mon propre nom est polonais bien qu'il n'y ressemble pas du tout. Mais je ne saurais pas prononcer ton truc.

Je profite de ce post pour exprimer tout le mépris pour le petit personnage de Poisse qui m'a fait inscrit sans prévenir à ce petit happening sauvage ici. C'est honteux. C'est tout aussi honteux d'avoir joué sur mes faiblesses pour me faire acheter CK2 ce samedi. C'est même minable. Non seulement j'ai eu 4h de sommeil samedi, mais dimanche aussi, bref, les journées de travail sont devenues interminables et cela à cause de ce petit personnage. C'est petit, c'est très petit. :tired:

Mouhahahabwahahahahaha ! :ninja:

Le Poisse a encore frappé ! Dire que tu ne me croyais pas quand je te disais que CK 2, c'est de la bonne ! :bave:

Pour le nom, j'ai utilisé un dictionnaire et j'ai formé le nom de ma dynastie à partir d'un adjectif et d'un nom commun, que je révèlerai plus tard ! On va bien s'amuser à essayer de prononcer ça !

Pour ton indice, Nawak... Euh... C'est une oeuvre contemporaine représentant la pluie tombant sur une ville de gratte-ciels ? Du coup : New-York, du coup le duché de York ? :tired:

Nawak
21/02/2012, 17h05
Allons, vous êtes capables de faire mieux !!

Gigax
21/02/2012, 17h10
Ça représente pas une partition de guitare ?

Nawak
21/02/2012, 17h11
Un accord de guitare, plus précisément (indice caché spotted :ninja:)

Gigax
21/02/2012, 17h15
Mouhahahabwahahahahaha ! :ninja:

Le Poisse a encore frappé ! Dire que tu ne me croyais pas quand je te disais que CK 2, c'est de la bonne ! :bave:

Pour le nom, j'ai utilisé un dictionnaire et j'ai formé le nom de ma dynastie à partir d'un adjectif et d'un nom commun, que je révèlerai plus tard ! On va bien s'amuser à essayer de prononcer ça !

Pour ton indice, Nawak... Euh... C'est une oeuvre contemporaine représentant la pluie tombant sur une ville de gratte-ciels ? Du coup : New-York, du coup le duché de York ? :tired:

Le Poisse, ou devrait-je dire de l'Oiseau dégénéré ?

---------- Post added at 17h15 ---------- Previous post was at 17h12 ----------

Lui me fait dire que c'est en Espagne ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_de_Torres)

Et je précise ma réponde, le duché de Salamanque ?

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 17h26
Le Poisse, ou devrait-je dire de l'Oiseau dégénéré ?


:haha:

Littéralement, oui, mais en fait non. :p :trollface:

BoZo
21/02/2012, 17h28
Vous avez du courage de faire un multi avec autant de joueurs.

Nawak
21/02/2012, 17h34
[/COLOR]Lui me fait dire que c'est en Espagne ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_de_Torres)

Et je précise ma réponde, le duché de Salamanque ?

Ach, nein mein Friend !

Petit indice supplémentaire :
http://www.youtube.com/watch?v=SWLMf_nbNxI

Tomaka17
21/02/2012, 17h36
Bon, le premier indice rappelle le roi grenouille ou henri de fer (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_Grenouille_ou_Henri_de_Fer) (eh ouai, je suis culturé)
Du coup je dirais le comté de Hesse (si ça existe), bien que ce soit géographiquement proche du duché de Souabe que je compte jouer

EDIT : grillé par l'indice, du coup c'est vraisemblablement pas ça

Gigax
21/02/2012, 17h39
Ah mais la Bourgogne ?
EDIT : je suis trop con, je confond avec les escargots :p

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 17h41
Je donne ma langue a la grenouille ! :(

Nawak
21/02/2012, 17h45
Pas la Bourgogne (j'ai dit : pas duché français :p), ni Hesse :)

Je vous donne une piste :

http://www.macoda.com/images/thumb/2/2b/Chasse_tresor-Rebus01.jpg/800px-Chasse_tresor-Rebus01.jpg

:PèreFourras:

Pataplouf
21/02/2012, 17h48
(kay ???) Le pire défaut pour un coiffeur c'est d'avoir un cheveux sur la langue.

Pikar
21/02/2012, 17h57
Je n'y comprends rien avec tes indices, La Grenouille, Mi Majeur.. En tout cas, tu vas prendre un Rurikovitch...

Raddi
21/02/2012, 17h59
Moi c'est l'accord de Mi qui me laisse perplexe...
Coa-Mi...

:'(

Bon j'ai toujours été nul pour les énigmes.

[dT] Moustik
21/02/2012, 18h00
un accord de guitare, plus précisément (indice caché spotted :ninja:)

la si si le ? (Sicile)

Pikar
21/02/2012, 18h00
Au fait, envoyez moi par MP, vos surnoms, blasons et nom de dynasties désirés s'il vous plait.
ça me facilitera énormément la tâche pour naviguer dans les fichiers sans naviguer sur le forum.. xD

Egalement, si vous connaissez l'ID de votre personnage ou (sa culture + son prénom). ça me sera plus facile encore une fois. :)


Note: Le checksum sera différent, car dès que l'on change le moindre nom de dynastie pour un seul personnage, les 4 lettres du checksum change.

Je vous enverrai les fichiers sous la forme d'un mod. Juste à installer dans le répertoire Crusader Kings II/mod
et dans le launcher, il faudra juste coché sur le mod en bas à gauche. :)

Zepolak
21/02/2012, 18h07
Ça dérange si je garde les Piasts ? C'est chouette de jouer les Piasts... C'est quand même une putain de méga classe...

Puis, poloniser mon pseudo, c'est un peu totalement absurde...

Nawak
21/02/2012, 18h08
Moi c'est l'accord de Mi qui me laisse perplexe...
Coa-Mi...

:'(

Bon j'ai toujours été nul pour les énigmes.


Moustik;5159603']la si si le ? (Sicile)

OMAGAD on se rapproche ! Ca vient ça vient ! :bave::trollface:

Tyler Durden
21/02/2012, 18h08
Crooaaa ... si/tie ?

Praag
21/02/2012, 18h08
Ouais alors l'enigme bien dure, je sais pas qui tu joues, mais je considère avoir un casus belli : raison "neuronne outragée" ;)

Nawak
21/02/2012, 18h10
Crooaaa ... tie ?

http://www.sports.fr/images/slideshow/dujour/2009/1/2864-hip-hip-pep-hourra-.jpg

BRAVO !

C'est une belle réponse collégiale finalisée par l'ami Tyler :wub:


Petit épilogue :

Grenouille ==> "Croa"

Accord de guitare ==> Si

la vidéo c'était pour vous orienter vers le coassement et non pas la signification imagée de la grenouille :)

Et euh... en fait j'étais persuadé d'avoir posté un accord de Si majeur mais en fait c'est un Mi... beau fail mais ça ne vous a pas empêché de trouver :) Raddi aurait d'ailleurs été lé premier je pense, bravo également à lui !

Tomaka17
21/02/2012, 18h12
Et on était vraiment censé deviner ça avec l'image d'une grenouille ?

Tyler Durden
21/02/2012, 18h13
Et on était vraiment censé deviner ça avec l'image d'une grenouille ?

- Impérieux : "Oui".

http://tof.canardpc.com/preview2/494d978b-b2d7-4e4b-b089-4da63588684e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/494d978b-b2d7-4e4b-b089-4da63588684e.jpg)

Raddi
21/02/2012, 18h14
J'y avais pensé en plus :'(
Mais j'étais bloqué sur le Mi.

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 18h24
J'aurais jamais devine... :o

Pikar
21/02/2012, 18h26
Ça dérange si je garde les Piasts ? C'est chouette de jouer les Piasts... C'est quand même une putain de méga classe...

Puis, poloniser mon pseudo, c'est un peu totalement absurde...

Justement, t'aurai eu l'honneur d'avoir la Maison des Zepolak. :)

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 18h27
Si on veut juste changer le nom de la dynastie (mais pas le reste), on te donne l'ancienne et la nouvelle ?

Pikar
21/02/2012, 18h49
Histoire de m'éviter à la chercher sur la carte, à quel perso et dynastie ça correspond. Si, vous ne le faites pas, je ne vous égorgerai pas. Juste un peu.. :)

Aussi, dites moi si vous voulez séparer votre perso principal de la dynastie d'origine.
Par exemple, si votre perso est un Capet, le Roi de France prendra forcément la dynastie que vous avez demander pour votre perso principal. Mais je peux faire en sorte de les séparer. Ce qui peut causer la perte de parents et de frères et soeurs (mais j'intègre les enfants, s'il y en a)... Je peux également faire en sorte que chaque perso principale ait au moins un enfant mâle de 1 ans ou plus. (ça peut éviter un game over prématuré comme les gens dans mon cas qui n'ont pas de gosse et un comte de 40 ans sans épouse... xD)

Gigax
21/02/2012, 18h56
MP envoyé. J'ai pas précisé, mais ma Dynastie comporte à peu près 12 personnages sans titres. Inutile de les séparer.

Raddi
21/02/2012, 18h56
Ça dénature pas trop le jeu toutes ces modifs ?

Pikar
21/02/2012, 19h00
C'est pour ça que je vous le propose mais que je l'imposerai pas... Pour l'idée d'un enfant ajouté, c'est une idée à laquelle, je n'adhère pas à 100%. Mais, ça pourrait éviter un game over de début de partie. Pour ceux sans héritiers.

Je l'appliquerai selon votre accord à tous sauf si Poisse donne son avis. :P

Gigax
21/02/2012, 19h03
Ça dénature pas trop le jeu toutes ces modifs ?

Normalement, on "customise" simplement sa dynastie. Rien de plus non ?

Pikar
21/02/2012, 19h06
Oui, juste de la customisation. ça ne portera pas atteinte à l'intérêt du jeu c'est sur. Et après 30 ans de jeu, nos dynasties seront reconnues autant comme les autres "vraies" dynasties. xD

Bon, je vais ajouter le royaume de France, de Croatie, de Pologne, d'Angleterre, Ecosse, Irlande, Castille et le Saint Empire à mon perso principal là.

Raddi
21/02/2012, 19h19
Je t'ai envoyé un MP, j'espère que je me suis pas planté dans les chiffres :)

Tomaka17
21/02/2012, 19h20
Ma dynastie est bien bien customizée là, j'en salive d'avance :cigare:

Edrisch
21/02/2012, 19h28
- Sire Edrisch dit "le Pauvre" : Roi d'Aragon.

Ceci est une insulte ! Vous verez bientôt toute l'Espagne seras à moi !
D'ailleurs ma partie solo :p

http://tof.canardpc.com/preview2/a9bfd70e-3f41-4cae-8c01-9fe9f095d53e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9bfd70e-3f41-4cae-8c01-9fe9f095d53e.jpg)

Raddi
21/02/2012, 19h30
Ma dynastie est bien bien customizée là, j'en salive d'avance :cigare:

Moi je customize pas grand-chose, en tant qu'historien de formation, j'ai du mal à trop déformer la réalité :p

Pikar
21/02/2012, 19h30
Voilà un petit aperçu de se que ça donne avec mon personnage. En fait, je n'ai pas besoin de séparer les père et fils. Juste à remplacer l'ID de la dynastie. Promis ce week-end vous aurez le droit aux screens de vos persos. :)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_522565ck22012022119241238.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=522565ck22012022119241238.png)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_874607ck22012022119293205.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=874607ck22012022119293205.png)

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 19h33
Disons qu'il y a une difference entre changer des noms de dynastie/de bonhommes, et couper des liens familiaux ou en rajouter. :)
Enfin, apres tout, ca vous enleve des possibilites d'heritage que vous auriez eues avec vos vrais grands-parents...
N'abusez pas pour les enfants, par contre. Si dans le jeu, vous n'avez aucun heritier, pas de probleme, ca vous permettra de jouer quand meme ce que vous vouliez. Si par contre votre frere herite et qu'il est de votre dynastie et qu'il a deja trois bambins bien en forme, on evite.

Je le vois comme ca, mais si la majorite des joueurs ne sont pas d'accord et qu'ils apportent des arguments recevables, on pourra changer d'avis d'ici mercredi en huit.

(N'hesite pas, Pikar, a faire un fichier pour demain, vu que c'est notre session test, meme s'il n'est pas complet, pour voir si ca pose des problemes en plus ou pas.)

P.S. : Pikar, ta dynastie a vraiment une sale tronche. J'espere pour toi que tu trouveras des femmes belles et jolies pour rectifier ca.

Tomaka17
21/02/2012, 19h44
Hihihihi

http://tof.canardpc.com/preview2/606bb3df-36ca-45b7-a167-f911931ec9b8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/606bb3df-36ca-45b7-a167-f911931ec9b8.jpg)

---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h40 ----------

Sinon, mon checksum à moi c'est KUMH alors que dans le premier post y a écrit KUHM
C'est moi qui ai un mauvais checksum ou c'est une faute de frappe ?

Tyler Durden
21/02/2012, 19h46
Personnellement les modifs j'aime pas trop ça, et customizer les membres de la dynastie, totalement contre...

Pikar
21/02/2012, 19h53
Disons qu'il y a une difference entre changer des noms de dynastie/de bonhommes, et couper des liens familiaux ou en rajouter. :)
Enfin, apres tout, ca vous enleve des possibilites d'heritage que vous auriez eues avec vos vrais grands-parents...
N'abusez pas pour les enfants, par contre. Si dans le jeu, vous n'avez aucun heritier, pas de probleme, ca vous permettra de jouer quand meme ce que vous vouliez. Si par contre votre frere herite et qu'il est de votre dynastie et qu'il a deja trois bambins bien en forme, on evite.

Je le vois comme ca, mais si la majorite des joueurs ne sont pas d'accord et qu'ils apportent des arguments recevables, on pourra changer d'avis d'ici mercredi en huit.

(N'hesite pas, Pikar, a faire un fichier pour demain, vu que c'est notre session test, meme s'il n'est pas complet, pour voir si ca pose des problemes en plus ou pas.)

P.S. : Pikar, ta dynastie a vraiment une sale tronche. J'espere pour toi que tu trouveras des femmes belles et jolies pour rectifier ca.

Pour demain, je ne promet rien, je suis en rattrapage toute l'aprem pour des exams.
Et après une partie test avec cette dynastie, elle a une très belle gueule par la suite. :)

Pour ma part, je ne rajouterai pas d'enfant à mon perso. Histoire de pimenter la chose. Et puis, impossible de dénaturer le jeu, puisque mon comte de Sussex est censé mourir à la bataille de Hasting en 1066... Donc pour l'historicité, ça ne sera pas sur cette partie. xD

---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

Bravo pour le blason, Tomaka, je propose que l'on donne ce boulot à Tomaka, vu que je n'ai pas encore regardé ces fichiers. xD
On pourra l'inclure dans le mod GPO Canarders (nom de notre mini-mod. :) )

Edrisch
21/02/2012, 19h56
Personnellement les modifs j'aime pas trop ça, et customizer les membres de la dynastie, totalement contre...

Aussi, je croyais que ça devait être roleplay... Enfin bon.

Gigax
21/02/2012, 19h56
Mouais, je suis pas fan de la modif de Tomaka, à savoir que ce n'est pas dynastie qui voit son image changée, mais le duché. Donc si durant les aléas de la partie, je récupérais ses terres, je devrais me taper le blason des Simsons.

Pour les Coat_of_arm, y'a des fichiers à utiliser, de ce côté-ci http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?585457-Including-new-dynastic-coat-of-arms&p=13439049&viewfull=1#post13439049

Tomaka17
21/02/2012, 19h58
Sinon personne pour me dire si le checksum c'est KUHM ou KUMH ?

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 19h58
Pour les changements des blasons, euh... comment dire ?

Ca ne me derange pas qu'ils soient changes pour quelque chose de plus ou moins historique ou qui du moins "semble" etre d'epoque, mais ca va peut-etre un peu trop loin si on met les Simpsons ou d'autres icones qui n'ont rien a voir avec l'epoque.

Le Checksum correct est indique en premiere page, en rose moche et en gros.

Gigax
21/02/2012, 19h58
Justement, le côté roleplay de sa dynastie. Mais je me range à l'avis de la majorité. À la base, c'était avoir sa dynastie qui s'appelait les de Zepolak ou les de Gigax. C'est tout. Je sais pas si on doit aller plus loin et modifier d'autres choses. Je suis catégoriquement contre l'ajout d'héritier. De toute façon, le moment fatidique du Game Over va arriver, on avisera à ce moment.

Pikar
21/02/2012, 20h03
C'est sur que le blason de Tomaka n'est pas très roleplay, alors que GigaX veut le vrai blason breton. Qui colle à l'histoire. Enfin bref, je vous laisse juger tout ça et faire en sorte que les modifs ne frustrent pas les joueurs. C'était dans le but de détacher les joueurs de l'ensemble d'une dynastie (Les Pikwin ne sont que la Branche du 4ème fils des Godwin) alors que les Godwin eux... Continueront de perdurer avec les autres frères. (Enfin, selon le bon vouloir de Guillaume le Batard et le Roi de Norvège).

---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h02 ----------


Sinon personne pour me dire si le checksum c'est KUHM ou KUMH ?

Rien que le fait de changer le nom d'une dynastie, d'ajouter un personnage change le checksum donc peut être que le blason des simpsons fait pareil mais avec le mod installés pour tous. On aura le même checksum.

Tomaka17
21/02/2012, 20h03
Ben soit tu pars dans un délire où tu customises à fond ta dynastie, soit tu restes avec la réalité historique, mais je vois pas l'intérêt de changer simplement le nom de son perso ou de sa dynastie, ça n'a aucun intérêt
Personnellement ça m'aurait pas dérangé une partie où la dynastie des "von Alcooliques" affronte les "von Richthofen" avec icône d'un avion rouge

Donc sinon le checksum est KUHM et c'est par pure coïncidence que j'ai KUMH ?
Et j'ai le mauvais checksum avec le jeu de base, sans mon mod installé
J'ai essayé de désactiver les DLCs et bizarrement ça ne change pas le checksum

Pikar
21/02/2012, 20h06
Moi aussi, j'ai KUMH en vanilla.

Gigax
21/02/2012, 20h09
C'est KUMH (http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?587086-PATCH-RELEASED-(v1.03b))

Tomaka17
21/02/2012, 20h10
Le Checksum correct est indique en premiere page, en rose moche et en gros.

Et toc (http://owned.fr/)

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 20h15
Corrige. J'avais copie-colle depuis le post de je ne sais plus qui parce que je n'ai pas ete chez moi pendant un assez long moment. Mea culpa et n'oubliez pas de me fouetter comme je le merite. :ninja: OWI ! :lol:


Si pour vous c'est TOUT ou RIEN, je prefere RIEN. Dans mon idee, c'etait pour ajouter une petite touche personnelle sympa (si on le souhaitait) a notre dynastie. Si ca apporte des problemes et de la grogne, je prefere que nous nous en passions.

(Tout comme Raddi, j'ai fait des etudes historiques assez poussees, et si la "fiction historique" ne me pose aucun probleme, je comprends parfaitement que des anachronismes criants puisse gener.)

Gigax
21/02/2012, 20h17
Je plussoie la Poisse.

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 20h19
En ce qui concerne l'extinction de votre dynastie, eh bien, il faut verifier si vous avez des freres ou autres encore vivants et qui ont un titre. Je pense qu'il sera alors interessant pour eviter les frustrations mais faire en sorte que chacun veuille eviter d'arreter sa branche, de permettre de continuer la partie mais sur un rang inferieur : vous etiez roi de Schnilbluk et vous mourrez sans heritier ; le royaume revient a un vague petit-fils qui n'est pas de votre dynastie, mais votre frere etait un duc ou un comte. A ce moment-la, on quitte la partie et vous prenez ce frere qui n'est pas roi.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ca marcherait ?

Pikar
21/02/2012, 20h21
A la base, on devait se donner un nom de dynastie qui collait à la culture de notre (duché/royaume) combiné à notre pseudo. Bref, je préfères abandonner les fantaisies alcooliques de Tomaka, sans vouloir l'offenser. Et qu"on reste dans la customisation d'un niveau a-historique. Après, est-ce que le nom Pikwin vous dérange sincèrement?
Car je l'utilise depuis le début de ce topic et personne n'y a contredit.

Egalement, l'idée de Gigax, changer le nom des De Rennes en De Bretagne puis ajouter le blason de Bretagne ne me pose aucun problème.

---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h20 ----------


En ce qui concerne l'extinction de votre dynastie, eh bien, il faut verifier si vous avez des freres ou autres encore vivants et qui ont un titre. Je pense qu'il sera alors interessant pour eviter les frustrations mais faire en sorte que chacun veuille eviter d'arreter sa branche, de permettre de continuer la partie mais sur un rang inferieur : vous etiez roi de Schnilbluk et vous mourrez sans heritier ; le royaume revient a un vague petit-fils qui n'est pas de votre dynastie, mais votre frere etait un duc ou un comte. A ce moment-la, on quitte la partie et vous prenez ce frere qui n'est pas roi.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ca marcherait ?


Si, on change notre nom de dynasty à la base, on aura plus de frère ou de cousins souverain.
Car, j'aime mon idée de changer en Pikwin mais ça me perturberai de changer le nom Godwin entièrement en Pikwin.

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 20h23
Ah mais non, comme je le disais, ca ne me pose pas de probleme de changer de nom de dynastie et de changer le blason pour quelque chose d'autre mais qui respecte l'epoque. (En plus, Pikwin c'est super cute ! Ca donne envie de t'ecraser du talon avant de te prendre dans le creux de la main pour te donner un gros bisou.)

---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h22 ----------



Si, on change notre nom de dynasty à la base, on aura plus de frère ou de cousins souverain.
Car, j'aime mon idée de changer en Pikwin mais ça me perturberai de changer le nom Godwin entièrement en Pikwin.

Ca, j'ai pas compris. :p

Si on change le nom de la dynastie en entier, on garde nos freres, soeurs, prostituees et autres ? Si par contre on change seulement notre nom, on perd les liens familiaux ?

Pikar
21/02/2012, 20h29
En fait, je peux modder la dynastie pour faire en sorte que seul le personnage du joueur et ses fils soient des Pikwin, et les frères et parents restent des Godwin (cf. mes screenshots).
Mais je peux également juste changer le nom of Godwin dans les fichiers par un of Pikwin et hop les godwin n'existeront plus. (Et un roi Harald I of Pikwin en prime)

Mais pour ma part, ça me faisait triper de faire un AAR de la 4ème branche des Godwin plus connu sous le nom des Pikwin. xD

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 20h45
Okay ! :o

Mais vu que le nom de la dynastie est different, ca veut dire que les Godwin ne pourront pas heriter tes territoires, et que toi tu ne pourras pas heriter leurs territoires, par exemple, c'est ca?

A ce moment-la, tu changes tes enfants qui etaient Godwin en Pikwin et le tour est joue, meme si changer le nom de toute la dynastie doit etre bien plus simple. :)

Pikar
21/02/2012, 21h03
Non l'un est l'autre sont simples mines de rien, c'est juste qu'au début de la partie... Je n'ai pas d'enfants hihi. :P

Mon perso a 37 piges sans épouse et sans enfants... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai proposé la création d'un enfant... (pour moi en tout cas)..
D'un point de vue roleplay et gameplay, on peut rajouter deux tares par exemple, Batard légitimisé avec un pied bot ou un zézaiement lol.
On n'a pas vécu dans leur monde et des enfants illégitimes dont ils ne connaissaient pas l'existance ont du être nombreux à cette époque (ou alors, c'était tous des sales traitres ambitieux mais chaste...)

---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

Bref ça j'arrive à faire un gosse et tout le monde est content. Soit, mon perso crève 6 ans plus tard sans héritier et hop game over. et relance du jeu. :)

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 21h17
Dans ce cas precis, ca ne me derange pas que tu aies un enfant (avec comme trait "batard" et "zezaiement") vu que tu as deja 37 ans. Ses stats seraient calculees au lancement du jeu ou bien c'est inscrit dans le fichier ?

Pikar
21/02/2012, 21h18
Hum... c'est vrai que je ne sais pas. Mais en zieutant vite fait les fichiers, je pense que ça devrait être possible.

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 21h53
A ce moment-la, une main innocente lancera trois des six (3d6) demain et te dira quelles seront les stats de ton heritier salvateur (rien ne t'empechera d'essayer d'en avoir d'autres plus tard, hein, et de buter le batard ! :p)

Pikar
21/02/2012, 22h00
J'ai crée un groupe sur Steam pour que tous les joueurs puissent formenter des complots ou discuter simplement du beau temps avec les joueurs de la session.

http://steamcommunity.com/groups/ck2gpocanard


Je sais qu'il y a eu un groupe CK 2 pour les canards mais je ne me rappeles plus du nom mais celui ci serait destiné à notre session.

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 22h20
Merci Pikar ! :)

(Membership by invitation only. - Du coup, j'attends qu'on m'invite !)

Pikar
22/02/2012, 08h24
Je viens de le mettre en public, je le bloquerai un fois que tout le monde ou presque sera inscrit. Histoire de se retrouver qu'entre nous... huhu..

Charmide
22/02/2012, 09h50
Rejoint !

Bon par contre c'est à moi d'ouvrir les joyeusetés : après une croisade réussie pour retrouver à temps mon certificat mumble, tout ça aura été pour rien vu qu'il y a de bonnes chances pour que j'ai un empêchement pour ce soir :emo:
Bref, ne m'attendez pas. Si je suis effectivement pas là, je m'appliquerais pour tout bien préparer d'ici la vraie partie histoire de ne pas faire mon gros relou.

Pikar
22/02/2012, 10h17
Voilà une première version de notre mini-mod. Il n'y a rien mais au moins vous pourrez tester ces petites modifs, pour le multi test de ce soir (Je ne pense pas être présent)

Checksum : ROAQ (Cela changera pour la version finale)


Installation :
A extraire dans le dossier Crusader Kings II/mod

Lancement :
Veuillez ensuite cocher la case GPO_Canarders en bas à gauche dans le launcher.
Vous pouvez utiliser les DLC comme bon vous semble, ça n'affecte pas le checksum.

Contenu :
- Ajout de la dynastie Pikwin pour le comte de Surrey
- Ajout de la dynastie Mac Popoff pour le Duc de Connacht (+ prénom du duc)
- Ajout de la dynastie de Bretagne pour le Duc de Bretagne
- Ajout de la dynastie von Schnapsbourg pour le Duc de Souabe (+ prénom du Duc et son surnom)

A faire :
- Les blasons : Duc de Bretagne (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/26/COA_fr_BRE.svg)
- Changer le prénom du roi du Danemark en Svenddi (pour Raddi )
- Changer le prénom du fils du Duc de Connacht (Je ne me rappelle plus de la syntaxe exacte du prénom, Ulrick :p )
- Ajouter des surnoms à chaque joueur, héhé.


Si vous n'êtes pas dans la liste, c'est que vous ne m'avez pas envoyer de MP ou parler directement sur Steam. ;)

Téléchargement :


https://rapidshare.com/files/2438689077/GPO_Canarders.rar

Tomaka17
22/02/2012, 10h21
Ouai nan mais annule mon Schnapsbourg du coup, ça va de paire avec le délire du mec bourré comme blason

Pikar
22/02/2012, 10h34
Le surnom également alors?
Tu veux un autre nom de dynastie plus rappoché à ton pseudo?

Tomaka17
22/02/2012, 10h37
Non, annule tout
Comme dit plus haut, soit tu incarnes le mec que tu souhaites dans un univers alternatif, soit tu incarnes un personnage historique dans un contexte historique
Mais je vois pas l'intérêt de changer juste son nom de famille

Pikar
22/02/2012, 10h43
C'est quoi ces propos à la manichéenne?!
C'est juste le blason qui ont gênés certains joueurs. C'est vrai que ton blason était plus Simpson que Médiéval. Peut-être qu'en utilisant les patterns, il y a moyen d'ajouter une bouteille au milieu. :)

Tu fais comme tu veux.

Praag
22/02/2012, 11h08
C'est dommage qu'il y ait des empêchement pour ce soir, j'étais surtout curieux de voir la stabilité du truc à 12 joueurs.

Gigax
22/02/2012, 11h27
Pour l'instant, c'est 11 joueurs. Toujours pas mal.

Tomaka17
22/02/2012, 11h34
On a une partie en cours sur Europa Universalis 3 à 13 joueurs, et après quelques séances assez lourdes (on avait pas fait de partie de test), on a corrigé les problèmes et maintenant ça tourne bien
Il reste quelques problèmes de désynchronisation ou de plantage du jeu, mais à mon avis ils ont corrigé pas mal de problèmes entre EU3 et CK2.

Ulrick Popoff
22/02/2012, 11h41
Voilà une première version de notre mini-mod. Il n'y a rien mais au moins vous pourrez tester ces petites modifs, pour le multi test de ce soir (Je ne pense pas être présent)

Checksum : ROAQ (Cela changera pour la version finale)


Installation :
A extraire dans le dossier Crusader Kings II/mod

Lancement :
Veuillez ensuite cocher la case GPO_Canarders en bas à gauche dans le launcher.
Vous pouvez utiliser les DLC comme bon vous semble, ça n'affecte pas le checksum.

Contenu :
- Ajout de la dynastie Pikwin pour le comte de Surrey
- Ajout de la dynastie Mac Popoff pour le Duc de Connacht (+ prénom du duc)
- Ajout de la dynastie de Bretagne pour le Duc de Bretagne
- Ajout de la dynastie von Schnapsbourg pour le Duc de Souabe (+ prénom du Duc et son surnom)

A faire :
- Les blasons : Duc de Bretagne (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/26/COA_fr_BRE.svg)
- Changer le prénom du roi du Danemark en Svenddi (pour Raddi )
- Changer le prénom du fils du Duc de Connacht (Je ne me rappelle plus de la syntaxe exacte du prénom, Ulrick :p )
- Ajouter des surnoms à chaque joueur, héhé.


Si vous n'êtes pas dans la liste, c'est que vous ne m'avez pas envoyer de MP ou parler directement sur Steam. ;)

Téléchargement :


https://rapidshare.com/files/2438689077/GPO_Canarders.rar

Zorktar mon coco ;)

Raddi
22/02/2012, 12h34
Par contre j'ai RKPF moi comme checksum.

Gigax
22/02/2012, 12h35
Par contre j'ai RKPF moi comme checksum.

Tu as bien KUHM avant de mettre le mod ?

Raddi
22/02/2012, 13h11
J'ai KUMH... Je joue sur une version Gamersgate. Si le mod a été fait à partir d'une version Steam, vous pensez que ça peut expliquer la différence ?

Tomaka17
22/02/2012, 13h19
J'ai aussi RKPF avec le mod de Pikar

Gigax
22/02/2012, 13h21
J'ai KUMH... Je joue sur une version Gamersgate. Si le mod a été fait à partir d'une version Steam, vous pensez que ça peut expliquer la différence ?

Non, non c'est KUMH, my bad.

Raddi
22/02/2012, 13h26
Tu as une version Gamersgate Tomaka ? Ce serait amusant que les versions Steam et GG ne soient pas compatibles entre elles pour les mods "maison" :p
Ou alors c'est Pikar qui n'avait pas la bonne cs au départ...

Zepolak
22/02/2012, 14h23
J'ai gamersgate aussi, donc bien que je n'ai pas vérifié le checksum encore (et sachant que j'ai installé leur patch là), on va bien voir et peut-être rigoler jaune un petit coup ce soir !

Gigax
22/02/2012, 14h28
J'ai gamersgate aussi, donc bien que je n'ai pas vérifié le checksum encore (et sachant que j'ai installé leur patch là), on va bien voir et peut-être rigoler jaune un petit coup ce soir !

Bah si les mods maisons ne sont pas compatibles, la solution est simple : on joue en vanilla :p

Sans le mod, on a tous le même CS.

EDIT : Bon je viens de tester et j'ai RKPF comme Tomaka et je suis sur Steam.

tompalmer
22/02/2012, 16h43
Les enfants, mettez tout dans le premier post, je me suis absenté une journée et ça fais mal au cul de se taper 4 pages

Le Porte-Poisse
22/02/2012, 17h07
Y a des gens qui sont 9 heures "après" vous. Donc en gros, quand c'est l'après-midi en France, c'est le matin ici. ;)

Je vais tester le mod pour voir le checksum une fois ma femme partie au boulot, et si mon Checksum reste le même (version GG), on va abandonner l'idée, malheureusement. :( Par contre, s'il change en la même chose que ceux qui ont la version Steam, je rajoute ça en première page. :)

Verdict : RKPF !

Pourquoi Pikar a quelque chsoe d'autre ? :o

Ulrick Popoff
22/02/2012, 19h06
On verra ça ce soir non? (c'est le but de la soirée après tout )

Raddi
22/02/2012, 19h11
C'est pas faux :)

Le Porte-Poisse
22/02/2012, 20h26
M. Pikar est demande a l'accueil. Merci ! :)

Pikar
22/02/2012, 20h42
Bizarre, j'ai peut être modifier les fichiers entre temps... Je ne sais... Dites moi si ça marche en multi pour vous déjà. ;)

tompalmer
22/02/2012, 20h58
J'ai une envie de roi d'écosse ( et de faire chier)

Gigax
22/02/2012, 21h16
Palmer, on t'attend :)

Pikar
23/02/2012, 00h20
C'est bon, j'ai trouvé mon erreur de checksum de tout à l'heure...
J'avais ajouté changer le prénom du duc de Souabe dans les fichiers d'origine... Pas biiiieeeen !!

---------- Post added at 00h20 ---------- Previous post was at 23h39 ----------

Etat d'avancement du mod GPO_Canarders :

Nom de Dysnatie :

Ulrick Popoff - Mac Popoff (Duc de Connacht)
Charmide - di Charmidi (Duc d'Apulie)
GigaX - de Bretagne (Duc de Bretagne)
Pikar - of Pikwin (Comte de Surrey)
Tomaka - von Schnapsbourg (Duc de Souabe)


Blason :
- Maison des de Bretagne (Blason bretagne)
- Maison des Mac Popoff (Remettre le blason d'origine)

Prénom :
Mac Popoff (Perso : Ulrick; Fils et petit-fils :Zorktar)
Pikwin (Perso : Pikwin)
von Schnapsbourg (Perso : Hans)
Raddi (Perso : Svenddi)


Divers :
Changer la culture des di Charmidi : Norman -> Italien

Surnom : [choisi par/imposé aux joueurs]

- Sire Ulrick Popoff dit "le Popoll" : Duc aed I de Connacht
- Sire Pikar dit "le Surgelé" : Comte de Surrey
- Sire Praag dit "de Prague" : Duc de Savoie
- Sire Tompalmer dit "Sawyer": Duc d'Aquitaine
- Sire GigaX dit "le Passé à la trappe" : Duc de Bretagne
- Sire Raddi dit "le Beau-Parleur" : Roi du Danemark
- Sire Edrisch dit "le Pauvre" : Roi d'Aragon.
- Sire Poisse dit "le Bouffon de la Cour" : Duc de Bohême
- Sire Tomaka dit "le Vigneron" : Duc de Souabe
- Sire Charmide dit "l'Indécis" : Duc d'Apulie
- Sire Tyler Durden dit "le VIP" : Roi de Hongrie
- Sire Zepolak dit "le Vodkaman" : Roi de Pologne
- Sire Nawak dit "le Nain-Porte" : Roi de Croatie


Oublie ou ajout d'une envie... Signalez le !

tompalmer
23/02/2012, 03h02
Finalement je veux pas être isolé en écosse, sauf si quelqu'un prend un truc en angleterre. Je jouerais comme annoncé ci dessus (les "dit" sont visible in game ? ;) )

Raddi
23/02/2012, 07h37
"Le Beau Parleur" :tired:

Ah j'ai enfin compris d'où venait mon souci de micro, tout marche bien maintenant.
J'avais peur que ma connexion soit un peu légère mais le test était concluant, bonne nouvelle.

Gigax
23/02/2012, 07h39
Finalement je veux pas être isolé en écosse, sauf si quelqu'un prend un truc en angleterre. Je jouerais comme annoncé ci dessus (les "dit" sont visible in game ? ;) )

En fait, c'est plutôt le contraire. Les Canards de la région voyaient plutôt d'un mauvais œil l'arrivée d'un nouvel acteur dans la Région. Pikar (Surrey) et Ulrick (Connacht) craignaient qu'un joueur de l'Écosse ne limite sérieusement leurs possibilités d'expansion. En revanche, y'a un petit Breton qui apprécie l'infiltration du Royaume de France par un Canard :ninja:...

Ulrick Popoff
23/02/2012, 09h25
En fait, c'est plutôt le contraire. Les Canards de la région voyaient plutôt d'un mauvais œil l'arrivée d'un nouvel acteur dans la Région. Pikar (Surrey) et Ulrick (Connacht) craignaient qu'un joueur de l'Écosse ne limite sérieusement leurs possibilités d'expansion. En revanche, y'a un petit Breton qui apprécie l'infiltration du Royaume de France par un Canard :ninja:...

Je confirme, à trois sur 2 petites îles je ne suis pas d'accord... Un Anglais ok mais un Écossais ça va être super chiant.

Le Porte-Poisse
23/02/2012, 09h40
"Le Beau Parleur" :tired:

Ah j'ai enfin compris d'où venait mon souci de micro, tout marche bien maintenant.
J'avais peur que ma connexion soit un peu légère mais le test était concluant, bonne nouvelle.

:haha: Tu l'as bien mérité ! :haha:


:ninja:

Gigax
23/02/2012, 13h33
Je pensais à quelque chose au niveau des règles. Devrions-nous interdire de nommer des Anti-papes ? Parce que c'est un peu cheaté pour l'instant. Pour 500 de piété (je crois), on nomme un mec qui récupère l'argent des bishop qui n'aiment pas notre personnage, et s'ils nous aiment, ils nous donnent directement l'argent. On gagne donc sur les deux tableaux. Ce qui fait que :

1° On spamme les améliorations des Eglises, et on est sûr de récupérer pleins de sous
2° On peut mettre les lois sur les prêtres au maximum, puisqu'on s'en fout s'ils nous aiment ou pas.

tompalmer
23/02/2012, 14h37
Non mais comte de caunaght il va pas faire chier quoi :)

Zepolak
23/02/2012, 15h31
Je pensais à quelque chose au niveau des règles. Devrions-nous interdire de nommer des Anti-papes ? Parce que c'est un peu cheaté pour l'instant. Pour 500 de piété (je crois), on nomme un mec qui récupère l'argent des bishop qui n'aiment pas notre personnage, et s'ils nous aiment, ils nous donnent directement l'argent. On gagne donc sur les deux tableaux. Ce qui fait que :

1° On spamme les améliorations des Eglises, et on est sûr de récupérer pleins de sous
2° On peut mettre les lois sur les prêtres au maximum, puisqu'on s'en fout s'ils nous aiment ou pas.

Je suis pas motivés par les régles customs en régle générale, par contre, je manque totalement d'expérience sur ce jeu pour apporter une alternative viable. Et si c'est complétemet absusé, autant l'interdire si vous pensez en majorité que c'est pertinent.

Par contre, moi, je vais jouer un souverain de la Très Catholique Pologne, et je vais fortement trouver à redire à qui que ce soit voulant faire de l'ombre au successeur de Saint Pierre, représentant de Dieu sur Terre. Si vous voyez ce que je veux dire...

Tomaka17
23/02/2012, 16h05
Le problème des antipapes c'est que ça diminue l'influence papale, et si elle est trop faible l'Europe devient chaotique (http://cloud.steampowered.com/ugc/505764868627473421/998C37E104F6CD6FEF0D64A9418E1A384D3DC9F1/) et tu passes énormément de temps à changer de conseiller/demander une conversion religieuse/etc.

Gigax
23/02/2012, 16h07
Mais le côté on gagne sur les deux tableaux en plus de faire chier tout le monde avec l'influence papale qui diminue, ça me motive moyen. Mais encore une fois, c'est une simple proposition. Je me plie à la majorité.

Le Porte-Poisse
23/02/2012, 17h38
Il y aura des dirigeants qui n'aiment pas trop ça les antipapes. :o T'inquiète donc pas pour ça. Le joueur qui crée un antipape risque de tomber sur une GROSSE coalition s'il le fait, ça devrait refroidir les ardeurs de certains. ;) Après, s'ils pensent que le Pape ne devrait pas être pape et qu'ils sont prêts à en payer le prix...

Gigax
23/02/2012, 17h55
on peut faire des guerres contre les anti-papes ? À vrai dire, je ne sais pas vraiment. Si c'est le cas, alors sur une partie MP, les humains sont plus sensibles à ce genre de choses et sauront réprimer les envies de certains.

EDIT : je veux dire, y'a-t-il un CB "Antipape" ?

tompalmer
23/02/2012, 18h03
Antechrist de pere en fils =)

Praag
23/02/2012, 18h10
Dans la catégorie règle maison, le test d'hier nous a montré le coté complètement abusé des assassinats dès le début de partie sur des joueurs humains.
Je serais donc favorable à une trêve des "malheureux accidents" pendant les 5-10 premières années sur les personnages des dynasties jouées par un humain.

Raddi
23/02/2012, 18h12
Si tu es un ennemi du Pape, tous les "amis" de ce dernier obtiennent un CB contre toi je suppose.

Gigax
23/02/2012, 18h12
Je crois que c'était le délire de Tyler qui a utilisé tout les ducats pour nous assassiner alors que normalement c'est pour financer la conquête de l'Angleterre. Objectivement, dans la seconde partie test, ça ne s'est pas passé comme ça. De toute façon, il était clair que l'assassinat des joueurs devait avoir de bonnes raisons. C'est comme pour l'AI. On but pas un tel Roi pour le fun. Déjà, ça coûte cher, et en plus on risque des malus assez important. Je pense pas qu'on risque de gros soucis d'assassinats entre joueur.

Praag
23/02/2012, 18h15
C'est pas l'assassinat entre joueur qui me gêne (au contraire c'est le coté fun de jouer avec des humains) c'est le fait d’assassiner en début de partie sans donner le temps aux joueurs de sécuriser un minimum leur héritage.

Gigax
23/02/2012, 18h18
Oui c'est ce que je voulais dire. Ce genre de chose sera impossible parce qu'à part la Normandie, personne n'a de thune.

Tyler Durden
23/02/2012, 18h48
C'est pas l'assassinat entre joueur qui me gêne (au contraire c'est le coté fun de jouer avec des humains) c'est le fait d’assassiner en début de partie sans donner le temps aux joueurs de sécuriser un minimum leur héritage.

Nan mais c'est intentable en début de partie hein, ça a pris tout mon fric (et la majorité des dynasties n'ont pas ce fric au départ), ça m'a amené en prison et des révoltes sur 10 générations, c'était juste un délire, j'ai provoqué mon game over en même temps que les malheureux étouffés dans leur sang, don't panic.

Pikar
23/02/2012, 20h55
Je change pour le Duc de Nomandie alors !! :D


[/COLOR]Etat d'avancement du mod GPO_Canarders :

Nom de Dysnatie :

Ulrick Popoff - Mac Popoff (Duc de Connacht)
Charmide - di Charmidi (Duc d'Apulie)
GigaX - de Bretagne (Duc de Bretagne)
Pikar - of Pikwin (Comte de Surrey)
Tomaka - von Schnapsbourg (Duc de Souabe)
Poisse - z Zvrhlíkpták (Duc de Bohéme (roi 2 mois après...)



Blason :
- Maison des de Bretagne (Blason bretagne)
- Maison des Mac Popoff (Remettre le blason d'origine)

Prénom :
Mac Popoff (Perso : Ulrick; Fils et petit-fils :Zorktar)
Pikwin (Perso : Pikwin)
von Schnapsbourg (Perso : Hans)
Raddi (Perso : Svenddi)


Divers :
Changer la culture des di Charmidi : Norman -> Italien

Surnom : [choisi par/imposé aux joueurs]

- Sire Ulrick Popoff dit "le Popoll" : Duc aed I de Connacht
- Sire Pikar dit "le Surgelé" : Comte de Surrey
- Sire Praag dit "de Prague" : Duc de Savoie
- Sire Tompalmer dit "Sawyer": Duc d'Aquitaine
- Sire GigaX dit "le Passé à la trappe" : Duc de Bretagne
- Sire Raddi dit "le Beau-Parleur" : Roi du Danemark
- Sire Edrisch dit "le Pauvre" : Roi d'Aragon.
- Sire Poisse dit "le Bouffon de la Cour" : Duc de Bohême
- Sire Tomaka dit "le Vigneron" : Duc de Souabe
- Sire Charmide dit "l'Indécis" : Duc d'Apulie
- Sire Tyler Durden dit "le VIP" : Roi de Hongrie
- Sire Zepolak dit "le Vodkaman" : Roi de Pologne
- Sire Nawak dit "le Nain-Porte" : Roi de Croatie


Surprise :

Event...

Oublie ou ajout d'une envie... Signalez le !

Ulrick Popoff
24/02/2012, 11h47
Sinon merci Pikar pour ce que tu fais ! ;)

Pikar
24/02/2012, 20h34
Il faudrait que tom palmer m'indique quel est son duché finalement, car il voulait prendre l'écosse (mais Popoff et moi on veut pas. xD)

Reste tu sur l'aquitaine?

---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h20 ----------

Et pour poisse, tu veux le blason Presmylid pour un autre truc?