PDA

Voir la version complète : Jeux de reflexion/reflexe



Arkaon
24/12/2006, 12h35
Salut,

J'ai redécouvert récemment l'excellent (et cultissime) jeux Tetris Attack sur Snes via emulateur.
C'est typiquement le genre de jeu que j'adore, partie rapide, prenant, fun...

Je me suis un peu déconnecté du monde du jeux vidéo depuis deux trois ans, et même si je m'y remet un peu depuis quelque temps, je suis un peu largué sur les "nouvelles références".
J'ai l'impression que ce genre de jeux n'est plus vraiment représenté sur les médias actuels.

Quels sont les jeux "actuels" donc qui ont un même potentiel de fun que le susnommé ? Et qui allient rapidité réflexe et (un peu) de réflexion ?

Peu importe le support, mais de préférence sur console de salon. :)

J'attends vos lumières. :P

zitjan
24/12/2006, 12h40
Sur psp et wii ya le jeux sympa avec la boule de mercure tout en cell-shading sa claque.
Sur DS tétris pas mal de petits licence apres ya les bomberman ( pas tout a fais le meme style mais bien prenant ), locoroco sur psp aussi
Sa s'appelle puzzle-game le genre

Jibé Ze Player
24/12/2006, 12h44
Roco Loco ah ben oui c'est marrant

Sinon idem Tetris DS qui est dément

Mais comme je dis, ça ne vaudra jamais un Tetris Battle Gaiden sur Super Famicom à 2 joueurs :wub:

zitjan
24/12/2006, 12h48
Le puzzle game qui claque bien : Mercury Meltdown Revolution Dispo sur psp et sortie prochaine sur Wii
Sinon ya les lemmings ou les Worms. ( dans un genre plus action )

étonnant les meilleur puzzle game sont pas sur DS, un point pour la psp ( pas taper :) )

Edit: les monkey ball sur n'importe quels support nintendo aussi

Guest
24/12/2006, 12h52
Worms ça correspond pas trop... "rapidité réflexes", bof... C'est plus réflexion et capacités à appréhender et maitriser les différentes armes ;)

Arkaon
24/12/2006, 13h24
Va falloir que j'investisse dans une DS ou une PSP visiblement pour ce genre de jeux.

Tetris DS semble jouable sur le net via WIFI ?
Yabon :)

Spartan
24/12/2006, 13h56
Y'a les classiques comme Puyo Puyo, Bust-A-Move/Puzzle Bobble et Tetris, déclinés sur quasiment tout ce qui peut faire tourner un jeu vidéo.

Petit liste des puzzle-games incontournables sur consoles portables :

sur DS :
-Meteos (une suite est en préparation pour la mi-2007)
-Tetris DS
-Puyo Puyo Fever
-Gunpey (adaptation du jeu Wonderswan)
-Super Monkey Ball
-Zoo Keeper
-Mr Driller
-Actionloop
-Polarium
-Bust-a-Move
-(Liste à compléter...)

sur PSP
-Lumines et Lumines II
-Mercury Meltdown
-Lemmings
-Gunpey (adaptation du jeu Wonderswan)
-Exit
-(Liste à compléter...)