PDA

Voir la version complète : bonjour ,conseil pour config



tongas
17/02/2012, 16h24
bonjour a tous

mon pc ayant atteint un age certain je souhaite en changer ,n'etant plus trop au jus je cherche donc des conseils ici.

ma config actuelle:
boitier advance
athlon64 x2 5400+ black
cm asus m2n
4 g ram ddr2 xms2 corsair
alim fortron (fsp) blue storm II 500w
cg 4670
2 hdd maxtor stm 5400
dvdrw lite-on sh16
windows xp
ecran LG flatron L226 WU

utilisation principalement ludique (swtor actuellement) .Pas de cf,oc possible cpu mais pas la priorité,c'est juste un plus pour pouvoir légèrement upgrader la config ds le futur.

je cherche donc une bébette capable d'exploiter des jeux tels que swtor avec une bonne reso graphique ,étant au mini now question réglages

Budget 700/900 e l'achat etant prevu pour fin mars ,debut avril.

Ayant un poil farfouillé sur la toile j'ai +/- ça en tète:

boitier fractal arc midi
i 2500k-pour l'upgrade future (oc leger)
cm p67-(asrock,msi ,asus ? conseils bienvenus )
CG ? je n'ai pas besoin du top du top dernier cri.une bonne cg pour swtor/reglages graphiques élevés.
HDD je ne sais pas s'il vaut mieux en mettre deux pour le raid ou si un seul suffit (inculte)
500 suffisent je ne stocke pas énormément de films.samsung ou wd 500 ?
alim:faut il en changer ?Si oui quelles options
lecteur/graveur :pareil,dois je en changer.si oui lequel prendre.
window 7 64 familial.

voila je crois n'avoir rien oublié. ^^

merci d'avance pour vos conseils a venir

Uglygrumly
17/02/2012, 18h15
Salut à toi!

Pour la CM, personnellement j'étais tombé sur ça Gigabyte GA-Z68X-UD3P-B3 (http://www.ldlc.be/fiche/PB00114860.html) avec une promotion à 110€ +-, elle est impecc mais pas de possibilité de brancher des prises façade en USB3 sauf par moyen détourné.

Pour la CG, GTX560 Ti, mais si tu préfères AMD, regarde les promos sur les 6950. Maintenant suivant les offres, si tu n'es pas trop exigeant avec les nouveaux jeux tu peux aussi te tourner sur les 6870.

Pour l'alimentation, je ne connais pas la puissance réelle des blocs Fortron. A voir si un qqun en a déjà eu un chez lui. Logiquement 500W seraient suffisants.

Pour les HDD, vu les prix prohibitifs, passent p-e l'idée du RAID pour le moment. Regarde les offres SSD dans les 128 Go. (Genre Corsair ou Crucial)

Voilà pour ma modeste contribution.

tongas
17/02/2012, 21h45
merci

ma fortron blue stormII fonctionne sans prob depuis qlq annees deja,je ne sais pas si elle sera au niveau de la nouvelle config.

fractal arc midi-i2500k- MSI P67A-C43 (Rev. B3)-Sapphire Radeon HD 6850 1 GB ou HIS 6850-Kingston ValueRAM 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz
Be Quiet ! Shadow Rock Pro SR1-Samsung SpinPoint F3 (HD502HJ) 500 Go SATA 3 Gb/s
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits

ce qui tourne autours de 800 e.a Une centaine de plus si je dois changer mon alim et lecteur/graveur.
cela vous parait coherent ? je suis preneur d'avis critiques concernant ce panier.
bonne soirée

tongas
10/07/2012, 00h37
Bonsoir

Je remonte ce topic vieux de plusieurs mois,l'argent prévu pour la config souhaitée
étant parti cet hiver dans une nouvelle chaudière.

Mon ordi actuel fonctionne nickel mais est franchement dépassé en ce
qui concerne le jeu.Je ne garde que l'écran ,pour le moment.

voila donc le fruit de mes lectures concernant la nouvelle configuration

Cpu 3570k
CM Asrock extreme 4
Alim nexus rx5300 ou seasonic M12II
SSD Samsung 830 128 Go
Hdd Hitachi deskstar 7k1000.D
CG 7850 IceQ X turbo 2Go
Ram 2 x 4 Go kingston ou crucial
Artic freezer i30
Boitier Fractal arc midi ou R3
lecteur/graveur optique
Window seven 64


Si quelqu'un possède l'alim nexus ,j'aimerais bien avoir un avis.
Je cherche a avoir une config relativement silencieuse,mais j'hesite encore
entre le R3 et l'Arc midi.
Le R3 pour le silence,l'Arc pour la ventilation.Dilemne :rolleyes:
Enfin j'ai un petit penchant pour l'Arc quand mème.


J'attends vos commentaires éclairés.

Larry Coche
10/07/2012, 07h27
Salut,
Tu ne nous donnes pas ton budget, mais je dirais qu'avec windows seven en OEM ont doit être autour des 1100E, non?

Pour ta config, je ne sais pas si prendre un I5 en version K te seras bien utile.Un processeur Ivy Bridge même non K a une durée de vie relativement longue, de l'ordre de 4 ans facile.Et dans quatre ans je ne sais pas si un oc sur ce type de processeur parviendra a lui redonner un second souffle vis a vis de la production video-ludique.

Pour l'alim, je ne connais pas ce modèle Nexus dont tu parles et dans le doute mieux vaux se tourner vers du sûr comme seasonic. Au moins tu n'auras pas de mauvaise surprise.

Pour le boitier, tout est histoire de gout, mais sache que tes deux choix sont excellent.

Pour la carte graphique, mieux vaux privilégier des modèles de marque Asus ou Sapphire, les modèle Iceq ne sont pas top niveau silence/refroidissement. Dans ce domaine la palme revient à Asus et leurs modèles Direct CuII

Panier à 1003€ (http://www.ldlc.com/b-fbd356a1676ec3c1.html)

Câble SATA (50 cm)
Crucial 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9
LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s
Arctic Freezer 13 Pro
Fractal Design Define R3 USB 3.0 Black Pearl
Samsung SH-222BB/BEBE
Samsung Serie 830 128 Go
Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go
ASRock H77 Pro4/MVP
Intel Core i5-3550 (3.3 GHz)

-J'ai réduit la voilure du combo proc/cm pour augmenter celle de la carte graphique, histoire d'être peinard pas mal de temps et de profiter des jeux avec beaucoup de details.
-L'alim n'est pas modulaire mais est une seasonic rebadgé par LDLC, garantie fiable et silencieuse.
-Un cable sata en plus pour brancher les disques et le lecteur optique (souvent dans le bundle de la carte mère il n'y en a que deux...)

Avec un Windows seven en versio OEM sur amazon, tu devrais t'en tirer pour 1100€.

MrChris
10/07/2012, 09h01
Voilà je passe juste pour dire que j’applaudis des deux mains et deux pieds la proposition de Laricoche (si bien sur elle colle à ton budget) ! ;)

tongas
10/07/2012, 12h03
Bonjour

Merci pour le panier proposé.En fait on troc une capacité d'OC pour une meilleure carte graphique,
c'est cohérent.
Je m'étais arrété sur une 7850 par rapport a mon écran 22"
dont je suis satisfait.


Concernant le budget,oubli de ma part ,oui c'est 1000/1100 E,
si je peux profiter de bon plans ca sera encore mieux !

La question en suspend concerne le boitier,ne sachant pas
si une 7870 chauffe bcp plus qu'une 7850.

Bonne journée

MrChris
10/07/2012, 12h10
Question bonus : quel est la résolution de ton écran ? Si c'est 1680x1050 et que tu ne comptes pas en changer avant un moment alors reste sur un modèle 7850 qui sera plus que suffisant.

Sinon non, la différence de chauffe et consommation entre une 7850 et 7870 n'est pas élevée.

tongas
10/07/2012, 12h54
je suis effectivement en 1680 x 1050.
Au mois de fevrier j'envisageais une 6870
mais maintenant les 7850 sont assez peu énergivore;revenir a une 7850
me ferait économiser +/-100E quitte a les mettre ailleurs.

tongas
10/07/2012, 17h31
je vais me baser sur la configuration donnée par Laricoche et commander.

Seuls changement,l'Arc midi au lieu du R3,et un artic freezer i30 a la place du pro.
Je me laisse quelques jours de reflexion concernant la carte graphique.

tongas
26/07/2012, 18h34
Bonjour
Petit update et probleme.

Configuration

LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s
Arctic i30
Fractal Design Arc Midi
Samsung SH-222BB/BEBE
Samsung Serie 830 128 Go
Radeon His iceQ X 2Go
ASRock H77 Pro4/MVP
Intel Core i5-3550 (3.3 GHz)

Apres avoir tout recu et monté le pc,écran noir...:sad:
Alors,en me branchant en direct sur le chips carte mère ,je boot
En mettant la carte sur d'autres slots que le pcie 3.0,ca boot
En mettant d'autres CG(comp 3.0) sur le slot pcie 3.0 pas de boot
En mettant ma carte sur un autre pc ,slot pci 3.0 ca boot.

J'ai été voir ds le bios,rien n'y fait,on dirait que la carte mère ne reconnait pas ce qui est sur le slot Pcie 3.0.

Bref,I'm lost...carte mère défectueuse ? Des avis ?

Carte commandée sur Amazon,donc bon sav en général.
Sinon quelles bonne cartes avec header Usb 3 frontal chez Msi,Asus ou Gyga
en H77 ou Z77 me conseilleriez vous.
Premiere Asrock que je monte,pas de pot...jamais eu de soucis avec Gyga/msi /asus


Merci

jgm
26/07/2012, 20h04
Salut,

As-tu essayé un clear CMOS ou même de mettre à jour le BIOS de ta carte mère ?

Ton slot PCI EXPRESS 3.0 c'est bien celui du haut (au dessus de la pile) ?

tongas
26/07/2012, 20h56
Bonsoir

Le pcie 3.0 16x est le 1er en dessous du cpu,bien séparé du reste.
Non je n'ai pas et ne veux pas flasher le bios, sur une carte mère neuve sensée ètre compatible 3.0,car je ne maitrise pas le flashage bios,ou tout du moins n'ai pas trop confiance.
J'ai passé l'a/midi dans mon l'atelier réparation informatique de mon bled,on a testé pas mal de chose car je ne savais pas trop
d'ou venait le prob a l'origine.(CM,CG,alim,ram ? )
On a navigué ds le bios ,sans résultats.
En branchement direct CM je boot,ainsi qu'en mettant la CG sur les slot pcie autres que le 16x.
Dés que l'on met une carte (on en a testé plusieurs,alimentées par pci 6x ou sans ) sur le 3.0,nothing.
Je pense renvoyer la carte,un peu échaudé par Asrock,mais peut est ce la malchance.

Larry Coche
26/07/2012, 22h48
Han, la lose...
Navré pour toi tongas, mais je crois que ton port pci express 3.0 est mort....première fois que je vois ca ,surtout chez Asrock....tu n'as pas eu de chance.
Du coup j’hésite a te conseiller autre chose, vu que c'est moi qui t'es proposé la Asrock.

Je tente quand même:Gigabyte GA-H77-DS3H (http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=Gigabyte+GA-H77-DS3H&x=13&y=20) 84€

Après gigabyte c'est comme Asrock/MSI/Asus, en principe c'est fiable, mais on est jamais a l'abri d'une défaillance.

tongas
26/07/2012, 23h06
No problemo Laricoche,c'est la faute à pas de chance.

bon de toute facon,je pars en déplacement 45 jours je verrais ca a mon retour.

Sinon,que dire,ben l'arc midi est super,j'ai fais une mod maison et avec 4 ventilos je n'entends rien.
Bon c'est en idle bien sur vu que je ne peut pas boot :|
L'artic i30 rentre sans soucis, par contre il faut prendre de la ram assez basse.
Avec son ventilo a fond je ne l'entends pas,boitier fermé.

Pour de plus amples infos il faudra attendre que j'ai une nouvelle carte mère.
Rdv ds 45 jours