PDA

Voir la version complète : Problème de boot =3



Blako
17/02/2012, 09h47
Bonjour, Bonsoir,

Désolé si je me trompe de section =/. Mais étant nouveau... enfin soit ;)

Voila, je raconte ma petite vie :P

J'ai voulu installer ubuntu 11.10, malheureusement, ce ubuntu, est incompatible avec ma GMA4500 ( problème de rétro-éclairage, il fallait faire une manip etc... mais j'avais pas envie d'avoir une version '' non compatible ''. ), Je décide donc d'installer la 10.10 ( qui elle, n'a aucun soucis avec ma gma4500 x).
Je désinstalle mes partitions ubuntu ( via le gestionnaire de disque ). je formate etc..
Il ne me restait donc, que les partitions de mon windows seven. + une partition espace non utilisé de 100go.

Je redémarre mon pc et la ... surprise !
no such partition...
Grub rescue>

mon master boot record de window a été remplacé par grub ( ne connaissant pas linux, et qu'en plus... grub n'était même pas cité la ou j'ai été dl ce ubuntu... ça me fait une belle jambe... )

Je décide donc de me faire une clé bootable pour windows 7 ( pour le réinstaller quoi ... )
je lance et la...
veuillez retirer les disques...
En gros, ça ne fonctionne pas.

J'ai testé, 7 façons de faire une clé bootable, aussi bien avec window que ubuntu ( et sur 3 clé différents... = 21 tests échoué ). en utilisant divers logiciels comme winsetupusb, le logiciel de microsoft, un autre logiciel trouver sur internet... via le dos... enfin soit, tout a foiré ( c'était bien en fat32 ).

aujourd'hui, j'ai test avec winsetup, et j'ai eu une autre '' erreur '' que veuillez retirer les disques...
j'ai eu : bootmgr is missing...
( les 3 clés sont en fat32... )

J'ai également testé d'installer window xp ( via le cd que j'ai de mon ancien ordi )... et la, il y a une erreur, mais je ne sais plus laquelle...

Je n'ai pas de cd de windows 7 ( mon pc est un packardbell easynote TH de 2010 ) et les '' fichiers '' de récupération sont a l'intérieur d'une partition...


Désolé pour ce pavé,

j'espère que quelqu'un aura une petite solution pour moi? j'ai essayer de me basé sur mes petites connaissance informaticienne... mais rien ne fonctionne.

Merci d'avance cher canard ( laqué ) :wub:

EDIT : j'ai une clé usb bleue : Integral 4Gb
et 2x TDK 4Gb aussi ( clé usb noir )

XWolverine
17/02/2012, 12h01
Quand tu boote sur ta clé (t'as pas le DVD de Seven ?), il faut choisir Outils de récupération système, puis invit de commande
Aller sur la lettre correspondant à la clé (si c'est d, taper d: ), puis taper :
cd boot
bootrec /FixMbr

Blako
17/02/2012, 14h51
Quand tu boote sur ta clé (t'as pas le DVD de Seven ?), il faut choisir Outils de récupération système, puis invit de commande
Aller sur la lettre correspondant à la clé (si c'est d, taper d: ), puis taper :
cd boot
bootrec /FixMbr

justement, hmm... en faite, il démarre, j'ai packard bell...

ensuite écran noir suivi de 2 lignes a chaque fois ( grub no such partition et grub rescue> )et je ne sais plus rien faire.
donc :

1.(t'as pas le DVD de Seven ?) : bha non... ordi portable avec cd non fourni...
2. il faut choisir Outils de récupération système, puis invit de commande : comment je fais pour choisir outils de récup si je n'ai rien d'autre qu'un écran noir et 2 lignes? parce que sincèrement, a pars f2 ( bios ) et f12 ( boot sequence ), j'ai rien d'autre... ( et je précise : je démarre sur la clé usb )
3.Aller sur la lettre correspondant à la clé (si c'est d, taper d: ), puis taper :
cd boot - bootrec /FixMbr : impossible, voir 2.

mescalin
25/02/2012, 03h12
Ou sinon t'installe rEFIt (http://refit.sourceforge.net/) qui te crée une partoche de 200Mo qui va gérer et détecter toutes les partoches anciennes ou a venir. Ça marche très bien.