PDA

Voir la version complète : Nouvelle freebox hd (patin coufin)



francou008
12/05/2006, 15h05
Salut les canards de touts horizons!

J'ai commandé la nouvelle freebox de free avec la hd ,la tnt, le wifi mimo et tout le toutim.
C'est bien, mais j'ai pas la TNT a annecy, le televiseur est pas HD (un ecran cathodique de 100 cm de diagonale, environ 100 kilo, 1.5metres cubes). Pourtant, une chose m'a interessé dans ce fourbi informatique, le WIFI MIMO (let), j'ai une psp et la reception est pas super passée 2m20cm35mm, ou encore avec 4 murs a traverser, je me suis donc dit "chouette" (et non hibou) " je vais enfin pouvoir internet plus mieux meilleur sur ma PSP!".

C'est alors qu'intervient ce topic:
Est-ce que la PSP est compatible avec cette nouvelle freebox, en sachant que c'est un echange et que j'ai pas le droit a l'erreur, si je vais chercher ma freebox au "Pressing du vernay" (point kiala que je trouve assez étrange), je dois rendre l'ancienne (mais en gardant ma carte wifi achetée a prix d'or).


Je repose ma question clairement:

Est-ce que la PSP est compatible avec le wifi mimo de free, si cela ameliore beaucoup les choses, ou si en cas inverse, si le wifi standard est intégré dans la nouvelle freebox?



Merci de votre attention,

kikoo les kevins!

Erokh
12/05/2006, 15h16
à mon avis, la psp n'est pas compatible avec la freebox. Enfin, si, mais ça marchera pas mieux qu'avant.

Après, ce n'est que mon humble avis (sachant que je n'ai ni psp ni freebox)

Absinte
12/05/2006, 15h33
Moi je ne comprend pas pourquoi le wifi marcherait mieux avec la nouvelle freebox, la norme reste la même, ta carte wifi reste la même, absolument rien ne change, donc bon...

francou008
12/05/2006, 15h55
Moi je ne comprend pas pourquoi le wifi marcherait mieux avec la nouvelle freebox, la norme reste la même, ta carte wifi reste la même, absolument rien ne change, donc bon...



Parceque ya trois antennes, et que trois antennes, c'est plus mieux bien.

Non en fait ya le nouveau wifi, avec des debits plus mieux bien aussi.

Absinte
12/05/2006, 16h37
Parceque ya trois antennes, et que trois antennes, c'est plus mieux bien.

Non en fait ya le nouveau wifi, avec des debits plus mieux bien aussi.


Mouaip, c'est comme les routeurs Linksys à "je sais plus combien de mbps et j'ai la flemme de chercher". Au final, quand tu es à côté du modem, tu sens une (très) légère différence, mais quand tu es juste à 20 mètre c'est moins bon. De même, si tu as une connexion à 8 (ou 12, 16 ou 20) mbps, même si ta connexion wifi est à 54 mbps, ça ne changera pas grand chose (ou si peu).

leguman
12/05/2006, 16h37
Juste histoire de compléter le sujet, des photos

http://www.echosdunet.net/bibliotheque/Image/freebox_v5/2boitiersFreebox.jpg
http://www.lesnumeriques.com/images/1/news/2006/04/freebox-adsl.jpg
http://www.lesnumeriques.com/images/1/news/2006/04/freebox-hd.jpg

Désolé, j'ai pas plus grand.....

Voilà, faite pas gaffe je suis déjà parti..... :huh:

francou008
12/05/2006, 16h39
Juste histoire de compléter le sujet, la photo de la nouvelle freebox

http://www.echosdunet.net/bibliotheque/Image/freebox_v5/2boitiersFreebox.jpg

Voilà, faite pas gaffe je suis déjà parti..... :huh:



Qu'est ce qu'on ferait pas pour augmenter son nombre de posts!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Absinte
12/05/2006, 16h40
Qu'est ce qu'on ferait pas pour augmenter son nombre de posts!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Fais attention, les mauvaises langues pourraient en dire autant de toi ^^

Daeke
12/05/2006, 17h02
Normalement aucun problème. Le WiFi MIMO n'est qu'une amélioration du système pour mieux prendre en compte l'environnement. Pour faire simple : ça capte plus loin et plus mieux bien.

Après, il faut que tes appareils soient compatible 802.11g pour en profiter. Normalement c'est le cas de la PSP.

Par contre, ce n'est pas du 802.11n donc le débit du WiFi MIMO est le même que celui du 802.11g.

sciopath
12/05/2006, 23h16
Salut les canards de touts horizons!

J'ai commandé la nouvelle freebox de free avec la hd ,la tnt, le wifi mimo et tout le toutim.
C'est bien, mais j'ai pas la TNT a annecy, le televiseur est pas HD (un ecran cathodique de 100 cm de diagonale, raah ... 100 cm, environ 100 kilo, oh oui gros lourdaud, 1.5metres cubes, que je lèche chaque matin) ...


Tu es un nouvel abonné, ou tu migres. Parce dans le deuxième cas -ne le prends pas mal- mais c'est pas très malin. Toujours attendre que ça décante un peu après annonce d'une nouveauté chez Free.

Pour revenir à question, à vrai dire personne ne le sait vraiment.
Parce que pour le moment, aucun nouvel abonné, aucun site n'a pu toucher la nouvelle box. On sait juste que le WiFi MiMo devrait permettre une bonne communication entre les deux modules, mais personne n'a pu tester si l'on pouvait aussi s'en servir comme point d'accès.

Par contre si c'est le cas, alors le MiMo (portée accrue) sera toujours un petit plus, même avec une PSP "seulement" compatible 54g.

francou008
13/05/2006, 08h35
Tu es un nouvel abonné, ou tu migres. Parce dans le deuxième cas -ne le prends pas mal- mais c'est pas très malin. Toujours attendre que ça décante un peu après annonce d'une nouveauté chez Free.

Pour revenir à question, à vrai dire personne ne le sait vraiment.
Parce que pour le moment, aucun nouvel abonné, aucun site n'a pu toucher la nouvelle box. On sait juste que le WiFi MiMo devrait permettre une bonne communication entre les deux modules, mais personne n'a pu tester si l'on pouvait aussi s'en servir comme point d'accès.

Par contre si c'est le cas, alors le MiMo (portée accrue) sera toujours un petit plus, même avec une PSP "seulement" compatible 54g.


Je migre, et ça fait trois ans que je suis chez free, j'ai jamais eu de "gros" problemes avec les modems et box.

Merci pour les reponses, je suis un peu plus avançé.

mnemotion
13/05/2006, 11h17
Ce message a été effacé par un modérateur. Une intervention aussi agressive n'est pas utile. Quand en plus c'est grossier sans être drôle pour autant...

mnemotion
13/05/2006, 15h10
c'est absolument pas aggressif. en tout cas, c'etait pas le but.

m'enfin bon, j'vais pas paul_et_sa_souris pendant 50 ans

mentasm
13/05/2006, 19h14
c'est absolument pas aggressif. en tout cas, c'etait pas le but.

m'enfin bon, j'vais pas paul_et_sa_souris pendant 50 ans


J'aurais aimé connaître la teneur du message pour me faire une idée de la limite du modérateur[i]. Y a vraiment qqn pour surveiller ce qu'on dit.
Même si parfois j'y vais un peu fort je tiens toujours à y mettre de l'esprit et de l'ironie (ce post est pour toi modérateur : je suis ton ami ... je peux lècher l'écran si tu veux)

mnemotion
13/05/2006, 19h33
non bah c'est pas grave hein ;)

y'avait rien de particulierement agressif, en tout cas rien de plus choquant que l'abbé pierre est un con... mais bon, on a estimé que mon humour etait moins bon que le parfois graveleux humour du sieur boulon, ou que toutes les autres piques parues dans coincoin. :o

ca m'empecheras pas d'acheter le mag et de pourrir le forum ( hinhinhinhin :vice: )

francou008
13/05/2006, 21h17
non bah c'est pas grave hein ;)

y'avait rien de particulierement agressif, en tout cas rien de plus choquant que l'abbé pierre est un con... mais bon, on a estimé que mon humour etait moins bon que le parfois graveleux humour du sieur boulon, ou que toutes les autres piques parues dans coincoin. :o

ca m'empecheras pas d'acheter le mag et de pourrir le forum ( hinhinhinhin :vice: )



Non le sujet n'est pas modéré, j'ai juste signalé au modos parceque le message etait pas super clean.

Si tu veux une estimation du niveau de moderation, on va dire que ça parlait de trous et de petits bouts tranchants....

mnemotion
13/05/2006, 22h34
Non le sujet n'est pas modéré, j'ai juste signalé au modos parceque le message etait pas super clean.

Si tu veux une estimation du niveau de moderation, on va dire que ça parlait de trous et de petits bouts tranchants....




heuuuu ouais alors perso, j'vois pas trop ce qu'il y avait de choquant hein... parce que bon, je le redis, lire un journal qui traite l'abbé pierre de con, qui chie ( a la limite de l'humour correct par moment ) sur pas mal de chose et de gens, et faire la vierge effarouchée parce qu'on s'est eventuellement planté sur un achat et qu'on est frustré a cause de ca, ca me fait doucettement rigoler quoi... :rolleyes:


surtout que j'attaquais personne, ni juifs, ni roumains, ni catholiques, et que j'insultais personne quoi...

Absinte
13/05/2006, 22h55
heuuuu ouais alors perso, j'vois pas trop ce qu'il y avait de choquant hein... parce que bon, je le redis, lire un journal qui traite l'abbé pierre de con, qui chie ( a la limite de l'humour correct par moment ) sur pas mal de chose et de gens, et faire la vierge effarouchée parce qu'on s'est eventuellement planté sur un achat et qu'on est frustré a cause de ca, ca me fait doucettement rigoler quoi... :rolleyes:
surtout que j'attaquais personne, ni juifs, ni roumains, ni catholiques, et que j'insultais personne quoi...


On touche pas aux juifs.
Enfin sinon c'est vrai que peut-être que Mnémotion ( :D ) n'a peut-être pas mis la forme, mais bon, on peut légitimement se poser la question quant à la création de ce topic, parce que demander conseil pour un achat déja effectué, c'est euh, étonnant.

Ivan Le Fou
13/05/2006, 23h18
Bon, et bien apparemment on a fait le tour de ce sujet.