PDA

Voir la version complète : Ravaged: le BF2 post apo en early alpha



Okxyd
15/02/2012, 00h43
http://www.2dawn.com/images/stories/Games/Ravaged/ScreenShots/cars_quad.jpg

On croyait le post apo arrivé un peu à bout de souffle après le semi échec de Rage mais visiblement il y a encore beaucoup d'amateurs du genre.

Qu'est ce que Ravaged alors ?
"C'est un BF3 post apo" allez vous me répondre après avoir été attiré sur le thread par ce titre purement racoleur puis en ayant vu le screenshot d'intro, hé bien oui mais pas que.

Pour commencer par le commencement, Ravaged est un FPS multijoueur développé sur UDK par le studio indépendant 2Dawn (http://www.2dawn.com/?Name=Value) qui regroupe des anciens de DICE et de Kaos Studios (berk) qui se concentrent, je cite:
"on online core gaming that requires skill, teamwork and diapers because you are going to piss your pants."

Mais encore ?
Hé bien l'univers emprunte visiblement énormément à Mad Max (et non pas à Rage qui n'a fait que pomper allégrement la DA, bande d'ignares), que ça soit dans les véhicules (l'hélico qui ressemble plus à un vélo qu'à un Apache, les gros tout terrain très jacky'style, des costumes à la Kiss), les paysages composés de sable et de bâtiments en ruines et surtout des armes, pas des gadgets ultra sophistiqués mais des trucs bruts, sales et à moitié rouillés.

Le contexte (aka le truc dont tout le monde se branle):
Après une éruption solaire arrivée en 2012 (oh putain, c'est brillant, je me demande où ils sont allé pêcher cette idée), une chaine de catastrophes naturelles s'abat sur Terre ne laissant que quelques survivants qui vont se battre pour survivre, avec:
- A ma droite la team des grands méchants pas beaux, les Scavengers qui sont en gros les psychopathes avec des tenus chelou qui veulent juste foutre la merde, tout piller, puis faire des trucs sales avec leurs victimes.
- Et à ma gauche la Resistance, qui se bat pour reconstruire une civilisation de grosses fainiasses opulentes et futiles que nous sommes.

Enfin le seul paragraphe intéressant:
Le jeu se jouera au maximum en 32v32, sera basé sur des objectifs (pas plus de détails pour le moment même si on se doute qu'on aura un mode "conquête"), il intègre de la décapitation et peut être des démembrements.

En l'état le jeu possède 5 classes par camp (ci dessous celles des scavengers).
Bandit: Il utilise des SMG et des battes à clous
Warrior: Lui il est plutôt canettes de coca explosives et fusils d'assaut
Grunt: Sans doute pour compenser la petite taille de son organe il est plutôt fan des gros canons type mitrailleuses lourdes
Assassin: La femmelette du jeu, manipulant, fusils snipers, arbalètes et autres harpons
Bodyguard: Tourné vers l'explosif il utilise des lance grenades/missiles.
Le jeu proposera un total de 20 armes (donc assez réduit si l'on considère le nombre de classes)

Concernant les véhicules pour le moment on sait qu'il y aura des:
- buggys
- 4x4 et autres bagnoles à 4 roues motrices
- gyrocoptères
- un genre de moto mais avec 2 roues avants
Avec au final un total de 10 véhicules

Le jeu sera distribué sur Steam (pour un prix inconnu jusque là) et il est déjà possible de le précommander pour 25 dollars (http://www.2dawn.com/index.php?option=com_hikashop&view=product&layout=listing&Itemid=36), pour ce prix vous aurez accès à la beta, la sortie est prévue pour le printemps 2012 (pour l'instant c'est mal barré sachant qu'il est encore en pré alpha mais bon, qui sait).

Et voici les 2 vidéos sur le jeu à l'heure actuelle:

http://www.youtube.com/watch?v=vCM9CeazH8s

http://www.youtube.com/watch?v=GmGxR6VNYgE&context=C34523d2ADOEgsToPDskJ83DY7HzhB3p33TjYpNNHA

Pour conclure, la composition du studio, la qualité visuelle et audio ainsi le gameplay présenté dans les vidéos laisse présager du bon, peut être enfin un FPS multi indie pouvant rivaliser un tant soit peu avec les productions AAA sur leurs propres terrains, de plus avec d'autres jeux comme Natural Selection 2, Primal Carnage, Orion et peut être Heroes&Generals, 2012 à défaut d'être une grande année sera peut être l'année du FPS multi indie après le gros fail que fut 2011 pour ceux ci, plus qu'à prier pour qu'il y en ait 2 ou 3 de bons même si au moins un s'annonce déjà excellent.

Le jeu est à un stade qu'on pourrait qualifier d'early alpha, ne vous précipitez pas car pour le moment c'est mauvais.

madininawolf
15/02/2012, 02h24
Il a l air pas mal. J attends de voir d autres vidéos et les retours de la beta pour un éventuel achat.

Bartinoob
15/02/2012, 08h28
J'adore le titre ^_^

Un jeu à surveiller, ça a l'air très sympa sur le papier, à voir ce que ça donnera en réalité.

Hyperpenguin
15/02/2012, 09h06
ça me rappel un mode BF:1942 avec des zeppelins et du post-apo. En tout cas les décors puent la classe.

Captain_Cowkill
15/02/2012, 11h03
Oh mais, oh mais, oh mais... Putain :bave:

hellsing
15/02/2012, 21h43
A suivre en effet.

sissi
15/02/2012, 21h48
Pas mal du tout. :bave:

Tripalium
16/02/2012, 15h38
Vue que la description et les vidéos me font penser à un mélange BF3/Brink/Rage... est-ce que l'on sait déjà si le jeu sera jouable le jour de sa sortie ou s'il faudra attendre un patch après la sortie des premiers DLC ? :trollface:

Sinon, ils se sont fait chier pour le titre, ça fait plaisir: Ravaged :ninja:.

Sylvine
16/02/2012, 15h48
Mouaif.
A part les véhicules qui ont l'air un poil plus marrants que dans un BF, je vois rien de bien extraordinaire.
En tout cas rien qui me donne plus envie que BF3 par exemple.

En plus je trouve que l'univers choisi colle pas du tout pour du BF-like.
Le post apo c'est plus chacun pour sa gueule, avec éventuellement quelques petites tribus, pas des gros affrontements organisés.

Scorbut
16/02/2012, 15h57
32v32, c'est pas ce que j'appelle une grosse armée.

Sylvine
16/02/2012, 15h58
Grâce à l'artifice du respawn, tu peux multiplier ces chiffres par environ 10 (le nombre de mort moyen d'un joueur par partie, à la louche) pour savoir la taille des affrontements qui sont en fait simulés.

ascdz
16/02/2012, 16h12
Il y a encore trop peu d'informations pour commencer à s’exciter, mais l'hélico m'a l'air bien chaud à piloter. Après, faudra voir comment ça se passe niveau shoot. Au moins, vu que c'est de l'indie, on aura surement des mods, ce que les pauvres préfèrent aux DLC :ninja:

Okxyd
16/02/2012, 20h39
bla
Avoue que t'as fait ce message juste pour que y ait des gens qui te contredisent totalement :tired:.

Mouaif.
A part les véhicules qui ont l'air un poil plus marrants que dans un BF, je vois rien de bien extraordinaire.

Rappelle moi le contenu des vidéos s'il te plait ? Ah oui ! 2 vidéos dans lesquelles on voit uniquement des véhicules ! Mystère résolu, en fait tu cherches à nous dire implicitement que tu trouves ce jeu déjà extraordinaire.

En plus je trouve que l'univers choisi colle pas du tout pour du BF-like.


C'est clair que se battre pour des drapeaux ou pour faire exploser des boitiers en plastocs c'est un prétexte génial ! Plus sérieusement, l'univers se prête bien plus à une guerre de territoire qu'un contexte contemporain tout simplement pour contrôler les maigres ressources d'un monde post apo, comme des réserves d'eau, de carburant, des centrales, des ferrailleries, etc... Bref tout ce qui est susceptible de permettre de survivre et de se protéger des autres et de son environnement.

Le post apo c'est plus chacun pour sa gueule, avec éventuellement quelques petites tribus, pas des gros affrontements organisés.

32v32 c'est pas non plus ce que j'appelle des "gros affrontements organisé"s, de toute façon c'est pas parce que y a 100 tickets par équipe qu'on peut dire que c'est du 100v100, ce qui compte c'est le nombre de personnes en simultané sur le champs de bataille, au pire on est dans un jv hein, si dans un jeu multi arcade on avait qu'une seule vie y aurait pas grand monde qui y jouerait.
Concernant le speach sur le post apo, heureusement que nos ancêtres se sont pas dit la même choses, sinon y aurait pas grand monde sur Terre et on serait encore en train de cueillir des framboises en espérant ne pas se faire bouffer par la meute de loups du coin.

Sylvine
16/02/2012, 21h17
J'ai pas tout compris à la fin de ton message, mais je faisais simplement remarquer qu'il n'y a strictement rien qui m'emballe pour le moment, alors que je devrais normalement être dans le cœur de cible du jeu.

Et pour l'univers du jeu, un BF-like ça colle pas du tout.
BF-like = profusion de véhicules : ça colle pas, les ressources sont ultra rares, même dans une course poursuite de Mad Max t'as pas plus d'une dizaine de bagnoles
BF-like = teamplay organisé : le post-apocalyptique c'est plus des sauvages qui se mettent sur la gueule dans le chaos le plus total, sans vraie organisation

A contrario, dans un jeu post-apo on s'attend à une dose d'aventure, d'exploration, à un sentiment de solitude, un rythme qui alterne entre calme dépressif et action ultra-violente, bref pas vraiment le genre de trucs associés à un FPS multi.

Pour le nombre de joueurs, un respawn c'est sensé être un nouveau soldat sur le champ de bataille, c'est tout. Le cliché à la Mad Max c'est des petites escarmouche courtes, pas des grandes batailles à la BF avec une ligne de front.

Oui on est dans un jeu vidéo, mais si on s'en branle vraiment de l'univers de fond, autant ne rien mettre et faire simplement s'affronter les bleu et les rouges. On cherche pas à faire rentrer de force un gameplay dans un background, sinon ça créé un truc complétement disconnecté. C'est pas ultra grave en soit, mais ça risque de perdre les joueurs qui vont s'attendre à tel type de jeu pour tel type d'univers.
C'est pas pour rien que beaucoup de FPS reprennent le thème simple d'une guerre conventionnelle. C'est pas seulement pour surfer sur la vague, c'est aussi parce que c'est parfaitement adapté au genre du jeu, et que les joueurs vont donc avoir des attentes en accord avec ce que le jeu offre.


Évidemment tout ce que je dis c'est en présumant que le jeu soit vraiment un BF-like, mais là je me base sur tes dires. Et pour le coup l'émissaire du jeu sur ce forum, c'est toi, alors vas-y, fais moi rêver, dis moi ce qui t'as tapé dans l’œil sur ce projet.

Captain_Cowkill
16/02/2012, 21h41
Sylvine, y'a une différence entre ta vision du post-apo et le post-apo.

Sylvine
16/02/2012, 22h09
Ba trouve moi des exemples qui me contredisent.

Et je parle pas de vieux trucs obscurs hein, des exemples connus. Parce que c'est bien de ça que je parle, l'imaginaire collectif du post-apocalyptique.

Erkin_
16/02/2012, 22h12
Et ils sont obligés de respecter TOUS les préceptes du post apo ?
De toute façon, on voit bien sur les vidéos que tout ça est très bien intégré via des véhicules "cheap" (construit à partir des pièces trouvées).

Je ne vois pas pourquoi deux grandes communautés ne pourraient pas se former dans une ambiance poste apo.


A contrario, dans un jeu post-apo on s'attend à une dose d'aventure, d'exploration, à un sentiment de solitude, un rythme qui alterne entre calme dépressif et action ultra-violente, bref pas vraiment le genre de trucs associés à un FPS multi.

Raison de plus de baver devant l'originalité de l'univers pour un FPS pvp :bave:

Sylvine
16/02/2012, 22h22
Ba c'est juste que quand tu démarre avec un énorme handicap (jeu indépendant, donc ça a beau être des anciens d'ici et de là, ils auront pas le budget pub de Homefront et BF3) qui risque de s'ajouter à un gros manque d'originalité (parce que pour le moment on me le vend comme un BF3 dans un univers différent), tu as plutôt intérêt à mettre toutes les chances de ton coté.

Si tu fais un jeu qui est complétement à l'opposé de ce dont à quoi s'attendent les gens, tu minimise encore plus les chances de trouver ton public.

Erkin_
16/02/2012, 22h35
Justement, pour un jeu d'indé à petit budget, ce n'est pas en copiant ce que font les AAA qu'ils vont vendre. Principe du marché de niche quoi.

Sylvine
16/02/2012, 23h44
J'ai pas dis non plus de faire du FPS guerre moderne générique.
Un truc dans le futur, une guerre historique post-seconde-GM peu utilisée genre Corée, du steam-punk, que sais-je.

Okxyd
17/02/2012, 00h01
J'ai pas tout compris à la fin de ton message, mais je faisais simplement remarquer qu'il n'y a strictement rien qui m'emballe pour le moment, alors que je devrais normalement être dans le cœur de cible du jeu.

Sans rentrer dans des concepts sociologiques, l'homme est un animal qui vit en société et il se regroupe naturellement avec les personnes qui partagent les mêmes conceptions et intérêts que lui, du coup y a rien de bizarre à voir des groupes voir des factions s'affronter dans un monde post apo. Les solitaires ont toujours été marginaux et c'est pas franchement malin de se balader seul dans un monde où tu peux te faire descendre à chaque rencontre

Et pour l'univers du jeu, un BF-like ça colle pas du tout.
BF-like = profusion de véhicules : ça colle pas, les ressources sont ultra rares, même dans une course poursuite de Mad Max t'as pas plus d'une dizaine de bagnoles
BF-like = teamplay organisé : le post-apocalyptique c'est plus des sauvages qui se mettent sur la gueule dans le chaos le plus total, sans vraie organisation

Non, y a plein de jeux post apo dans lesquels des factions organisées s'affrontent, STALKER (Devoir contre Liberté) et Fallout (Légion de César contre la NCR) par exemple, un jeu post apocalyptique c'est un jeu dans lequel une catastrophe a bouleversée totalement l'ordre établi mais ça n'exclut absolument pas une réorganisation locale poussée.

A contrario, dans un jeu post-apo on s'attend à une dose d'aventure, d'exploration, à un sentiment de solitude, un rythme qui alterne entre calme dépressif et action ultra-violente, bref pas vraiment le genre de trucs associés à un FPS multi.

C'est ce que t'attend d'un univers post apo mais c'est pas le cas de tout lemonde, et puis t'aimes peut être bouffer de la guerre contemporaine jusqu'à en gerber mais en 5 ans on a eu 8 ou 9 FPS multi dans le genre donc je pense qu'on a eu la dose là.

Pour le nombre de joueurs, un respawn c'est sensé être un nouveau soldat sur le champ de bataille, c'est tout.
Non, c'est pas parce que tu cherches des justifications rationnelles à un mécanisme de jeu que c'est la vérité.

Le cliché à la Mad Max c'est des petites escarmouche courtes, pas des grandes batailles à la BF avec une ligne de front.

Une ligne de front dans BF ? Première nouvelle, BF c'est typiquement de la déambulation, y a quasi jamais de ligne de front, hormis sur quelques maps de 1942 (et encore...).

Oui on est dans un jeu vidéo, mais si on s'en branle vraiment de l'univers de fond, autant ne rien mettre et faire simplement s'affronter les bleu et les rouges. On cherche pas à faire rentrer de force un gameplay dans un background, sinon ça créé un truc complétement disconnecté. C'est pas ultra grave en soit, mais ça risque de perdre les joueurs qui vont s'attendre à tel type de jeu pour tel type d'univers.
C'est pas pour rien que beaucoup de FPS reprennent le thème simple d'une guerre conventionnelle. .

Ce concentré de mauvaise foi, tu dis que ce genre d'univers colle pas du tout au gameplay, je te donne un exemple dans lequel ça marche et tu relances sur le fait que le gameplay ne peut pas s'intégrer dans l'univers alors que je te prouves l'inverse juste avant. Je passe sur le discours "mettons les genres avec leurs univers classiques dans de petites cases et SURTOUT ne les mélangeons pas, car le joueur il est trop con, il connait pas du coup il voudra jamais jouer à un FPS si y a pas de marines en camo avec des M4.

C'est pas seulement pour surfer sur la vague, c'est aussi parce que c'est parfaitement adapté au genre du jeu, et que les joueurs vont donc avoir des attentes en accord avec ce que le jeu offre

Non, c'est purement pour surfer sur la vague, on est passé des FPS multi se déroulant dans des univers futuristes/alternatifs type Quake III, UT, Tribes vers la seconde guerre mondiale avec BF1942, ET, COD et c'est depuis 2007 avec Modern Warfare qu'on nous bassine avec la guerre contemporaine, tous les devs repompent les COD avec 2 ou 3 features différentes, c'était la même chose avec MoH que justement COD allégrement pompé. Bref si ils essaient rien de nouveau c'est sur qu'on va pas changer de background Russie/Chine/Corée vs USA de sitôt.

Évidemment tout ce que je dis c'est en présumant que le jeu soit vraiment un BF-like, mais là je me base sur tes dires. Et pour le coup l'émissaire du jeu sur ce forum, c'est toi, alors vas-y, fais moi rêver, dis moi ce qui t'as tapé dans l’œil sur ce projet.

Ben écoute lis le dernier paragraphe de la présentation et je suis l'émissaire de rien du tout, ça me soule juste de te voir cracher gratos en essayant de te justifier avec des arguments à 2 sous, dis que t'aimes pas mais viens pas théoriser ce que doit être tel ou tel type de jeu ou univers.

Captain_Cowkill
17/02/2012, 00h05
T'es lourd Okxyd, j'ai plus rien à dire maintenant.

CaeDron
17/02/2012, 00h12
Remercions Sylvine, qui en voulant descendre tout les jeux qu'il croise, les soutient en permettant des débats acharnés.

D'ailleurs, tu pourrais venir sur mon topic sur EoN ? Parce que ces salauds de devs et de CM ils disent rien donc je ne peux jamais mettre de nouvelles infos. (http://forum.canardpc.com/threads/64988-End-of-Nations-parti-%C3%A9couter-Hell-March)


:ninja:

gros_bidule
17/02/2012, 00h24
Bof, on n'a pas assez d'infos.
A la vue des deux vidéos, je pressens assez bien une sorte de ET Quake Wars avec une skin Borderlands pas très garnie (le "post-apo" ce n'est pas forcément un type de jeu, ça peut très bien se limiter à des textures, comme on l'a vu sur des jeux indés récents bien pourris). Bref, un truc qui pue et zéro originalité.
J'espère qu'ils parleront un peu des fantassins et du gameplay. Un concurrent indé de BF3, ça a du potentiel (surtout si y'a pas de DRM à la noix, etc, ce qui donne tout de suite un certain capital sympathie).


Et puis un truc tout bête à propos du post-apo : autant sur des jeux comme BF3 on a tout plein d'environnements (ville, forêt, neige, désert, etc, tout cela proposant des jeux de couleurs variés), autant les visions actuelles du post-apo se résument toutes à un seul environnement : du sable et des batiments tout cassés.
On reprochait déjà ça à Borderlands lorsque les DLC sont sortis ("ouaipppp encore le même environnement, y'en a marre"). On reproche aussi en avance le fait que le futur FPS de Nadeo ne propose qu'un seul environnement.
Ca risque de vite lasser, non ?

Okxyd
17/02/2012, 00h40
Pour le coup je pense que le feeling fantassin sera plus proche d'un BF que d'un ET tout du moins dans les déplacements (même si j'aimerais bien que ça soit l'inverse), personnellement j'attend de voir les armes et leur originalité, si on peut se retrouver avec quelque chose proche de Killing floor dans le principe, c'est à dire des armes racées et situationnelles et surtout pas 30 fois la même arme avec des SMG, des fusils d'assaut et des MG qui ont plus ou moins tous le même comportement et qui se débrouillent très bien dans toutes les situations.

gros_bidule
17/02/2012, 00h43
Ha tiens, c'est pas faux ça :)
Ca évitera aussi des soucis d'équilibrages (haaaa, Brink et ses ouatmille armes qu'on ne sait jamais laquelle choisir, héhé).

CaeDron
17/02/2012, 00h43
Pour le coup je pense que le feeling fantassin sera plus proche d'un BF que d'un ET tout du moins dans les déplacements (même si j'aimerais bien que ça soit l'inverse), personnellement j'attend de voir les armes et leur originalité, si on peut se retrouver avec quelque chose proche de Killing floor dans le principe, c'est à dire des armes racées et situationnelles et surtout pas 30 fois la même arme avec des SMG, des fusils d'assaut et des MG qui ont plus ou moins tous le même comportement et qui se débrouillent très bien dans toutes les situations.

http://forum.canardpc.com/customavatars/avatar23658_12.gif

:ninja:

Raoul Wolfoni
17/02/2012, 11h51
En regardant les vidéos, on a plus l'impression que le jeu va s'organiser comme une baston en mouvement que comme du BF, ou c'est moi ? Genre Tribes :rolleyes:

gros_bidule
17/02/2012, 11h55
Ca dépendra sûrement du rapport de la puissance des fantassins par rapport à celle des véhicules. Bref, si ça tient du BF (véhicules peu nombreux et fragiles, infanterie utile et jouée) ou du ETQW (youpla c'est la fiesta aux über-véhicules, les fantassins n'étant là que pour attendre les véhicules).

Jean Pale
17/02/2012, 12h06
Bref, si ça tient du BF (véhicules peu nombreux et fragiles, infanterie utile et jouée) ou du ETQW (youpla c'est la fiesta aux über-véhicules, les fantassins n'étant là que pour attendre les véhicules).

N'importe quoi. Si y'a bien un fps où les véhicules sont fragiles et loin d'être OP, c'est bien Quake Wars.

gros_bidule
17/02/2012, 12h08
Ca dépend des maps.

Jean Pale
17/02/2012, 12h10
Non. Entre les lance-roquettes avec auto-lock et les fusils d'assaut qui défoncent même les blindés, il est très facile de venir à bout d'un véhicule sur ce jeu. Moi qui suis un anti-véhicules primaire dans les FPS, c'est bien le seul titre où en croiser un m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Erkin_
17/02/2012, 12h33
Il n'y a pas meilleures intégrations de véhicules que dans ETQW.
Même s'ils sont beaucoup plus utiles sur le debut d'une map comme Ark, ils restent totalement bien équilibrés par rapport à l'infanterie.
Ils sont loin d'être pétés comme dans un BF.

Jean Pale : Et tu as oublié le saut de son issac en infiltrator pour lacher une IEM pendant notre chute dans le ciel :cigare:

Jean Pale
17/02/2012, 12h38
Arrête, si j'étais chez moi j'aurais cliqué sur "installer". :emo:

Edit : Serveur Oh My Strogg fermé, nooooooon. :cry:

Captain_Cowkill
17/02/2012, 13h28
Ils sont loin d'être pétés comme dans un BF.

Ce n'est plus le cas dans BF3, vu la fragilité des véhicules, les outils fait pour les déboiter et toutes les armes à tête chercheuse.

Et ça c'est un truc qui va me faire apprécier Ravaged : l'absence de gadget no-skill.

atavus
17/02/2012, 14h20
Et ça c'est un truc qui va me faire apprécier Ravaged : l'absence de gadget no-skill.

T'es sûr de toi ?
Parce que si ils mettent un truc à lock pour les engins volants, je pète une durite.

Captain_Cowkill
17/02/2012, 14h40
Ça se passe dans un monde post-apo où les deux camps semblent ne pas posséder de technologie avancée, alors je suppose qu'on aura pas le droit aux avec lock et autres visions nocturnes.

Sylvine
17/02/2012, 14h45
blabla
Bon écoute mec, t'as raison, t'es trop fort.

J'ai tout à fait dit qu'ils auraient dû faire ce jeu dans un contexte de guerre moderne.
Un BF-like est sensé représenter des affrontement de groupes de 32 joueurs qui ressuscitent par magie.
Le background de BF est tout à fait choisit au hasard, d'ailleurs ils hésitaient entre une guerre réaliste et un truc avec des dragons.
Tu as tout à fait raison, les drapeaux à capturer ne représentent pas du tout l'avancé d'une ligne de front.

Bref tu es trop fort, et tu fais bien de me tomber dessus parce que j'ose émettre des doutes sur un jeu que tu attends, c'est comme ça qu'on crée une ambiance saine et décontractée.

CaeDron
17/02/2012, 15h16
Tain ça largue du caca nerveux par ici.
Hé les mecs, c'est qu'un jeu, y'a pas de vérité absolue pour tout le monde, chacun en attend ce qu'il veut et fait part de ses inquiétudes.

Et personnellement, au risque de décevoir beaucoup, et même si je sais que Sylvine peut être un gros troll, je me retrouve beaucoup dans ce qu'il dit.

J'ai peur que la banalité affligeante du titre et du genre, couplé à un faux univers post-apo destiné à se donner un peu d'originalité (parce que franchement, on peut faire ce genre de jeu avec des minis-voitures, des soldats en plomb, des Simpsons, c'est pas ce qui fait l'originalité d'un jeu multi), ne soit destinée qu'a nous donner de faux espoirs sur la qualité finale du titre. Et pour le reste, je trouve que vous vous basez beaucoup sur des hypothèses.

Okxyd
17/02/2012, 16h46
Bon écoute mec, t'as raison, t'es trop fort.

J'ai tout à fait dit qu'ils auraient dû faire ce jeu dans un contexte de guerre moderne.
Un BF-like est sensé représenter des affrontement de groupes de 32 joueurs qui ressuscitent par magie.
Le background de BF est tout à fait choisit au hasard, d'ailleurs ils hésitaient entre une guerre réaliste et un truc avec des dragons.
Tu as tout à fait raison, les drapeaux à capturer ne représentent pas du tout l'avancé d'une ligne de front.

Bref tu es trop fort, et tu fais bien de me tomber dessus parce que j'ose émettre des doutes sur un jeu que tu attends, c'est comme ça qu'on crée une ambiance saine et décontractée.
Y aurait pas ton pseudo à côté on aurait pu croire à un post d'Ikarad.
Enfin bref, tourne en ridicule ce que je dis en éludant bien mes arguments et pose toi en victime si tu veux, toujours est il que venir déféquer sur un jeu en disant grosso modo que le choix de l'univers c'est de la bouse et que le gameplay a l'air bof tout en nous sortant ta grande théorie foireuse du BF like alors qu'on a qu'une malheureuse fiche de description et 2 vidéos de pré alpha c'est du putain de gros troll velu.

Je suis comme beaucoup de monde, j’attends de voir ce que ça va donner et sur le peu qu'on a vu ils ont l'air d'avoir du talent, mais en attendant j'en ai ras le cul de voir toujours les même jugements à l'arrache avec des pseudo régles décrivant de ce quoi être ci et cela, sorties d'un chapeau magique pour systématiquement rabaisser un titre qui s'annonce sympathique et rempli de bonnes intentions.

Bref limite que tu sois pas emballé tu peux le dire, je m'en fou, mais c'est pas une raison pour justifier ça en racontant n'importe quoi et ensuite jouer les vierges effarouchées car on te contredit.

Sylvine
17/02/2012, 17h08
en disant grosso modo que le choix de l'univers c'est de la bouse et que le gameplay a l'air bof
Voilà, grosso modo, tu viens tout à fait de résumer ce que j'ai dis.

Ah quelle capacité d'analyse, tu as l'art de résumer tout mes messages longs et pénibles en une simple petite phrase!
Non vraiment je m'incline, tu es décidément beaucoup trop fort.

Captain_Cowkill
17/02/2012, 17h22
Nan mais Sylvine t'es vraiment ridicule là.

Okxyd a totalement raison pour le coup, tes arguments ne valaient rien, tu nous a collé un pamphlet basé sur du vent. Et maintenant que tu n'as plus rien à dire tu joues la victime.

Erkin_
17/02/2012, 17h41
Mais quel gameplay ? On a rien vu du gameplay, tout ce que l'on a vu c'est un univers/ambiance prometteur, surtout pour du fps multi.

Sylvine
18/02/2012, 13h05
Mais quel gameplay ? On a rien vu du gameplay, tout ce que l'on a vu c'est un univers/ambiance prometteur, surtout pour du fps multi.
Ba c'est bien de ça que je parle.

Les mecs ont tout à prouver, la première chose à faire serait de montrer en quoi leur jeu va être différent et va tout déchirer..
Pour le moment c'est du BF-like avec des classes ultra classiques, des véhicules un poil plus techniques à piloter que la moyenne et un contenu un peu chiche.

Ils veulent probablement faire monter la sauce progressivement, mais encore une fois c'est pas Activision, EA ou THQ, le niveau d'attente sur leur jeu est de 0, tout simplement parce qu'ils n'ont pas de licence connue ni de service marketing qui peut dépenser des millions pour changer ça.

C'est pas juste l'univers vaguement original (parce qu'entre Fallout, Borderland ou Rage, les FPS à la Mad Max c'est pas non plus si rare que ça) qui va attirer les joueurs, qui ont déjà largement de quoi faire niveau FPS multi.


Mais chuuuut, il faut pas dire ça, ou alors on est un "troll".

Captain_Cowkill
18/02/2012, 14h05
Sauf que ça n'a rien à voir avec ce que tu disais plus tôt alors arrête de jouer au martyr.

On est tous d'accord sur le fait qu'ils ont tout à prouver.

Erkin_
18/02/2012, 14h12
Ça suffit pour me donner envie d'en savoir plus (justement sur le gameplay) et d'attendre ce jeu. Si on me propose un BF like avec un univers post apo, (ce que j'imagine qu'il proposera), ça m'ira totalement et m’intéressera bien plus que la concurrence (à condition que le gameplay tienne la route bien-sûr).

Qu'il n'y ai pas Activision ou autre derrière, on s'en branle un peu entre canards, le service marketing, c'est pour la masse. Là on parle d'un jeu indé pour pc, la sauce monte d'elle même.


(parce qu'entre Fallout, Borderland ou Rage, les FPS à la Mad Max c'est pas non plus si rare que ça)
Un RPG, un fps console solo (de merde)/cellshading et un fps solo... c'est vrai que ça fait beaucoup !
C'est un FPS multi et la concurrence en termes de FPS multi/bf like est plutôt du genre guerre moderne ou seconde guerre mondiale, donc si, il y a quand même une bonne plus-value de ce côté là.


qui ont déjà largement de quoi faire niveau FPS multi.
2011 fut une année très riche en FPS multi, 2012 semble l'être moins, Ravaged ne va pas sortir demain, donc au premier coup d'oeil il me semble libre de faire sa petite place.

Sylvine
18/02/2012, 14h13
Sauf que ça n'a rien à voir avec ce que tu disais plus tôt alors arrête de jouer au martyr.
Si si.
Faut juste bien prendre le temps de me lire.

Mon premier message c'était ça:

Mouaif.
A part les véhicules qui ont l'air un poil plus marrants que dans un BF, je vois rien de bien extraordinaire.
En tout cas rien qui me donne plus envie que BF3 par exemple.

En plus je trouve que l'univers choisi colle pas du tout pour du BF-like.
Le post apo c'est plus chacun pour sa gueule, avec éventuellement quelques petites tribus, pas des gros affrontements organisés.

Tout le truc sur l'univers pas adapté, je maintiens, mais il fallait surtout remarquer cette petite partie

C'est pas ultra grave en soit, mais ça risque de perdre les joueurs qui vont s'attendre à tel type de jeu pour tel type d'univers.
(vous noterez la petite faute)

C'est sûr que c'est hautement polémique, ça méritait vraiment la levée de boucliers qui a suivi, j'ai moi-même du mal à croire que j'ai pu taper un tel brûlot.




Qu'il n'y ai pas Activision ou autre derrière, on s'en branle un peu entre canards, le service marketing, c'est pour la masse. Là on parle d'un jeu indé pour pc, la sauce monte d'elle même.
Oui enfin, un FPS multi sans joueurs ça peut vite devenir problématique.

Les jeux mouchoirs qui tiennent 2-3 mois avant d'être désertés c'est sympa, mais je vais pas payer 15-30€ pour ça à chaque fois.

Et attention, je n'ai pas dis que ce jeu allait forcément être déserté au bout de 2-3 mois, alors commencez pas à me faire dire ce que je n'ai pas dis, parce que ça me fatigue un peu les justifications à coup d'auto-citation.

Captain_Cowkill
18/02/2012, 14h44
Non non non Sylvine, n'essaies pas de nous faire passer pour des tyrans ou des abrutis. C'est pas cette phrase qui a lancé le débat mais ton trip sur le post-apo et ta vision arbitraire sur le sujet (comme quoi le 32v32 ça pouvait pas coller, que le BF-like pouvait pas aller sur du post-apo, etc. parce que le post-apo C'EST COMME ÇA NAH §§§).

Sylvine
18/02/2012, 15h08
Ah mais ça je le maintiens, mais c'est vraiment accessoire.
Y'a que sur internet qu'on voit des gens devenir agressif pour si peu.

Okxyd
18/02/2012, 17h32
Ah mais ça je le maintiens, mais c'est vraiment accessoire.
Y'a que sur internet qu'on voit des gens devenir agressif pour si peu.

Tu diras ça à mon pote qui vient de se battre contre 2 mecs cette aprem en allant chercher sa copine devant un lycée car soit disant il les avait mal regardé :ninja:.
Puis essaie pas de nous faire avaler des couleuvres comme quoi je t'agresse, y a juste pas mal d'ironie dans mes messages car tes arguments me font sourire (heureusement car si il fallait s'exciter à chaque fois devant son PC j'aurais déjà des problèmes d'hypertension), enfin comme on dit le message porté par le texte dépend autant de la personne qui l'écrit que de celle qui la lit.
Puis bon on va arrêter là car tu nous transformes le thread en "Sylvine vs les méchants intolérants agressifs" et commencer un thread par un drama ça doit bien lourder ceux qui nous lisent.

atavus
18/02/2012, 17h46
Je suis comme beaucoup de monde, j’attends de voir ce que ça va donner et sur le peu qu'on a vu ils ont l'air d'avoir du talent, mais en attendant j'en ai ras le cul de voir toujours les même jugements à l'arrache avec des pseudo régles décrivant de ce quoi être ci et cela, sorties d'un chapeau magique pour systématiquement rabaisser un titre qui s'annonce sympathique et rempli de bonnes intentions.

Prends moi sur le canapé, la tout de suite.:wub:
PS: Syndrome vu sur 99 % des topics du forum.

Sylvine
18/02/2012, 19h35
Puis bon on va arrêter là car tu nous transformes le thread en "Sylvine vs les méchants intolérants agressifs" et commencer un thread par un drama ça doit bien lourder ceux qui nous lisent.
Mais non, ça fait vivre le topic!

atavus
20/02/2012, 09h35
Laisses-le mourir.

Okxyd
24/03/2012, 16h27
Pas mal de nouvelles choses, pour résumer:
- de la biatch
http://www.2dawn.com/images/stories/Games/Ravaged/Characters/recon_c_showcase.jpg
- de la vulgarité
http://www.2dawn.com/images/stories/Games/Ravaged/ScreenShots/finger.jpg
- la preco pour 25 $ (http://2dawn.com/index.php?option=com_hikashop&view=product&layout=listing&Itemid=36) filant un accès à la future beta.

Pour le reste y a quelques nouveaux screens sur le site off.

Captain_Cowkill
25/03/2012, 05h32
Ah bah bravo ! :o

Testoide
25/03/2012, 15h35
Question steamable : la version préco sera une clé steam ?
Car je vois rien sur le site qui parle de steam, mis apart une future disponibilité sur la plateforme plus tard.

Il me tente bien, en plus j'ai bien aimé Frontlines et Homefront. Et ça peut pas être pire avec des gars de DICE à leur coté.
Le truc, c'est que j'espère qu'ils vont pas le sortir dans 15 ans avec multiples retards. J'ai précommandé Primal Carnage (fps avec des dinos) il y a 3 ans, et le jeu est toujours en développement.

Okxyd
25/03/2012, 15h55
Le jeu est très avancé, ils misent sur une release pour l'été 2012 (comprendre il sortira en fevrier 2013 :p), après ça sert à rien de se précipiter sur la préco vu qu'on a rien vu du jeu en soi.

Sinon pour répondre à ta 1ere question:

our dev team core is about 10 people, we have had other help at times, but the core team is about ten guys. As for the pre-order yes it will be downloadable through steam, if that is a problem for anyone we will look into other means, thanks!

Captain_Cowkill
03/04/2012, 16h33
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4fnEH8ykFZs

Eunnox
03/04/2012, 18h18
Ca a l'air pas mal, reste des trucs à corriger style le feeling de la MP5 à mon avis.

Par contre les maps on l'air très ou peut être trop grande..

Erkin_
03/04/2012, 21h01
Bon au moins, les armes ont l'air assez précises en mouvement, il y a de l'hit sound, et l'iron sight semble rapide à sortir.
Par contre, je ne suis pas fan de la vitesse assez lente de déplacements et des mecs qui tombent en 3 coups.

Eunnox
03/04/2012, 22h04
Je sais pas vraiment pourquoi mais ça me fait penser à ET, pourvu que ce soit aussi fluide.

Okxyd
04/04/2012, 00h01
Je sais pas vraiment pourquoi mais ça me fait penser à ET, pourvu que ce soit aussi fluide.

C'est juste qu'on est face à un jeu qui ne force pas à utiliser l'ironsight dès qu'un mec est à plus de 2m et ça fait du bien :p.
Pour le moment je sais pas trop quoi en penser, juste que l'hélico a l'air très fun à jouer tout comme les caisses, par contre j'espere quand même que les maps seront autre chose que de la plaine ou alors qu'il y aura beaucoup, beaucoup de véhicules par maps.

ZupaleX
04/04/2012, 14h35
Je n'ai pas joué aux ET perso, mais j'ai pas mal écummé Brink (pendant qu'il était encore en vie). Ce que je peux dire c'est qu'au niveau feeling des armes ça semble s'en rapprocher. Après c'est juste une impression basé sur une video et 20 secondes de pan-pan alors je sais pas ce que ça vaut...
A vrai dire avant de venir sur ce thread j'en avais pas entendu parler, mais ça a l'air d'avoir du potentiel au moins. Malheureusement les fps orienté uniquement multi ces derniers temps, si c'est pas BF/MW ou publié par valve ça vit quelques mois et ça part aux oubliettes. Brink m'a fait beaucoup de mal tellement je me suis amusé dessus et frustré quand les gens ont commencé à déserter, que maintenant j'y crois plus vraiment en ce genre de titre.

Harfangdesneige
04/04/2012, 17h48
Dans la vidéo, le HUD me semble peu lisible, j'espère qu'on pourra le modifier ou que ça sera corrigé.

Pedrovasquez
04/04/2012, 17h59
Ben, sur la base des 2/3 vidéos, je trouve ça assez peu prometteur en fait.
Le détail qui tue : en vue FPS sur la moto, pas de main sur le guidon... bon ok c'est un détail.
Animation de la piétaille a l'air assez naze.
En clair, je vais pas me jeter dessus à la sortie comme j'avais fait avec Brink...

Okxyd
04/04/2012, 18h03
Gameplay tiré d'alpha les mecs donc ça sert à rien de jouer les tatillons, moi je suis plutôt content qu'ils nous montrent comment ils avancent et je suis même assez fan du concept depuis que Wolfire Games et Unknown World l'utilisent.

Pour le moment je retiens surtout les véhicules qui ont l'air très fun à jouer, concernant l'infanterie je leur laisse le bénéfice du doute.

Captain_Cowkill
04/04/2012, 19h05
Ah, je ne suis donc pas le seul qui pense à Brink quand il voit ces vidéos.

Eunnox
04/04/2012, 19h23
A part le côté punk j'ai du mal à faire le lien avec Brink l'undead.

Un mélange de ET (rapidité, recul des armes quasi nul), de Brink (personnalisation des armes, teamplay), de Bf3 (concept Bf, map, véhicules), de Tf2 (taunt, graphismes "intemporels"), de CS (Compèt, maxi kiki) tout ça avec un netcode de pro en 64vs64 et une optimisation maximum.

Le petit paragraphe ci-dessus est pas la description que je fait de Ravaged mais mon Fps idéal.

ZupaleX
05/04/2012, 12h24
J'ai dit Brink au niveau feeling des armes de ce que j'ai vu dans la video mais je supose que les ET ont des feelings sensiblement similaire vu que c'est le même studio et que Brink a souvent été comparé aux ET.
Après dans ton fps idéal, quand tu cite Brink t'as oublié les déplacements qui donnent un vrai body awareness ;)
D'ailleurs ça serait le panard de retrouver ce type de déplacements dans les futurs fps multi. Genre... Ravaged :)

Comme dit Okxyd, tout ça est tiré de versions alphas alors je trouve les jugements un peu hatifs.

Eunnox
05/04/2012, 16h50
Le body awareness c'est une bonne idée, mais sur Brink je trouvais les déplacements "lourds", question d'goûts.

Captain_Cowkill
05/04/2012, 21h41
Disons que dans Brink le body awareness tranchait trop avec la lenteur des déplacements (même le light n'allait pas super vite).

ZupaleX
06/04/2012, 11h15
Bon ben disons des déplacements rapides mais avec un système assez viscéral de glissade, saut par dessus les obstacles et grimpettes aux murs. Ce serait cool pour Ravaged :)

Typhonarick
06/04/2012, 18h50
Ravaged (http://www.kickstarter.com/projects/2dawngames/ravaged) est sur Kickstarter !

Okxyd
06/04/2012, 18h55
Bah, je vais me laisser tenter, je sens le truc à la NS2 arriver mais bon tant pis.

Captain_Cowkill
06/04/2012, 22h23
Tout pareil.

ZupaleX
07/04/2012, 00h50
Ils ont pas d'éditeur en fait les mecs ? En gros on leur file de l'argent pour faire leur promo c'est ça ?

Okxyd
07/04/2012, 11h43
On leur file notre argent pour avoir leur jeu surtout :p.

ZupaleX
07/04/2012, 15h46
C'était prévu ou c'est parce qu'ils arrivent péniblement à la fin du développement et qu'ils commencent à manquer de fric ? Non parce quel es précommandes avec accès à la beta c'est un peu prévu pour ça à la base non ? Et du coup là c'est encore pire, tu leur file du fric et t'as même pas accès à la beta. Ou alors y'a un truc qui m'échappe.

Okxyd
07/04/2012, 17h07
Prévu ça m'étonnerait, à mon avis c'est surtout par opportunisme car c'est un peu l'euphorie qui domine autour de Kickstarter du coup ils utilisent sans doute ça pour accélérer un peu le développement ou peut être acheter une techno ou simplement se faire de la pub voir les 3 à la fois, enfin au moins ils ont le mérite de ne pas abuser des naïfs en leur promettant la lune.
Après t'as du mal lire car pour 25 euros t'as la même chose que ça soit sur Kickstarter ou sur leur site, c'est à dire un accès à la beta et une copie digitale.

Eunnox
07/04/2012, 18h13
C'est comme si t'achetais le jeu à l'avance ou c'est comme une promesse de futur achat?

ZupaleX
07/04/2012, 19h46
En effet j'avais mal lu.
Putain ils disent en gros que si ils ont pas 15k$ avant le 20 mai leur jeu sortira pas c'est ça ? Et si tu leur file du fric mais que les 15k sont pas atteint, il se passe quoi ensuite ?
Y'a quand même deux mecs qui ont lâché 1000$. C'est en ligne sur kickstarter depuis 2 jours c'est ça ? 63 dons c'est pas énorme.

EDIT : ok j'ai lu les commentaires à prioi la carte bancaire est débitée uniquement si le seuil des 15k$ est atteint. Y'en a parmi vous qui ont payé les 25$ ou plus ?

Erkin_
07/04/2012, 20h01
En effet j'avais mal lu.
Putain ils disent en gros que si ils ont pas 15k$ avant le 20 mai leur jeu sortira pas c'est ça ?

Où as tu vu ça ? Ils font une utilisation un peu détournée de kickstater, vu que le jeu devait bientôt sortir, je doute que le futur de ce kickstater détermine la sortie ou non du jeu.
Au pire, ça retardera un peu la sortie du titre pour la partie promo.

ZupaleX
08/04/2012, 19h11
http://tof.canardpc.com/view/c5f42d66-0aa6-447d-ae2b-26daadf89d68.jpg

Après j'ai lu les commentaires depuis et à priori ils utilisent kickstarter pour se passer d'un éditeur et faire tout eux même si j'ai bien compris.

Erkin_
08/04/2012, 20h04
Non mais ça c'est le message de base de kickstater pour indiquer que le projet ne peut être effectif que si y'a l'argent demandé (sinon, rien n'est débité).
Ravaged n'est pas un projet "commun" dans le domaine de kickstater puisqu'il arrive sur la plateforme alors que son développement est bien avancé et que le besoin de fonds n'est sans doute pas nécessaire pour la survie du jeu.

ZupaleX
09/04/2012, 12h16
Ok. J'avais vaguement entendu parler de kickstarter avant mais ne m'y été jamais intéressé.

ZupaleX
19/04/2012, 13h00
Le financement de ravaged sur kickstarter a prit une grosse claque en 2 jours. Ils sont passé de 9000$ à 17000$, on peut donc s'attendre à une beta d'ici plus ou moins 1 mois je suppose.

Y'en a parmi vous qui ont lâché 25$ ou plus ?

Captain_Cowkill
19/04/2012, 15h05
Je suis bien tenté mais j'ai déjà filé pour Wasteland 2 ce mois-ci.

Erkin_
21/04/2012, 12h41
Le jeu m’intéresse mais je n'ai pas la sensation qu'ils aient besoin de mon argent sur kickstater pour que le jeu sorte sur le marché. Je ne suis pas attiré par kickstater pour une telle utilisation du système (proche des preco).
D'ailleurs, autant preco le jeu direct sur leur site, sur kickstarter, de l'argent est prélevé par kickstater et amazon.

Sinon, map de Paris sous la neige, ça claque ! http://www.indiedb.com/games/2-dawn-games/news/ravaged-update

Captain_Cowkill
21/04/2012, 14h53
Sympa de voir qu'on aura pas que des déserts :)

ZupaleX
21/04/2012, 18h29
ouaip, leurs artwork pour les autres environnemets envoie du lourd.

Gelamine
22/04/2012, 15h57
Yop les gens !
Personnellement, je ne pense pas que le projet va se terminer en catastrophe.
Et puis pour ceux qui commentent, il suffit de suivre un petit peu les actualités du jeu comme je le fais (en fait je suis à fond sur la licence, et ça serait vraiment triste si ça se terminait en merde). Ils font pas mal de news sur Kickstarter, le projet a largement dépassé les 15000$ grâce à la vidéo d'un YouTuber anglais assez connu. Pour remercier tous ceux qui ont pu acheter le jeu, ils proposent une arme à seulement 70$, environ 50€, sur Kickstarter. On peut aussi avoir tous les DLC à suivre et tous les jeux qu'ils sortiront par la suite pour une maigre somme de 100$.
Et puis ceux qui disent être contents de voir que ce n'est pas seulement du désert après avoir vu la map avec la Tour Eiffel ^^
En fait, ça doit être leur quatrième map celle-ci. Bon c'est vrai que niveau contenu, on retrouve une map assez désertique :
http://www.2dawn.com/images/stories/Games/Ravaged/Wallpaper/liberty_desktop.jpg
On a une deuxième map désertique elle aussi, présentée d'ailleurs dans la deuxième vidéo mais beaucoup plus poussiéreuse :
http://www.2dawn.com/images/stories/Games/Ravaged/Wallpaper/ctr_desktop.jpg
Concernant la troisième map, no comment... On voit pas trop la diversité sur ce screen, mais bon... Elle est enneigée quoi...
http://www.2dawn.com/images/stories/Games/Ravaged/Wallpaper/icebreaker_desktop.jpg
C'est vrai que concernant les deux dernières images (là vous voyez déjà trois maps différentes) on a peu de diversité : un pont cassé, un bateau échoué et des conténaires un peu partout... Heureusement que les maps ne se limitent pas à ça !
Et sinon une map tout juste en "construction" si je puis dire :
http://www.2dawn.com/images/stories/Games/Ravaged/Misc/franceip2.jpg

Sinon, les devs demandent l'avis des membres de leur forum, il est tout à fait possible de proposer un mode de jeu. C'est très simple, s'il est intéressé il risque d'être adhéré. Même si à ma connaissance, vous ne serez pas dans les crédits du jeu, sauf si vous achetez justement ce prix à 100$.
Je ne me souviens plus l'avoir dit, mais ils ont aussi promis une classe spéciale pour tous ceux ayant précommandé le jeu à plus de 25$ si les 50k sont atteints sur Kickstarter.
Et puis ouais, la beta du jeu devrait sortir dans les environs de ces 28 jours puisque c'est à partir de ce moment-là qu'ils seront financés, voire avant - ou après ^^.
Pas besoin non plus d'avoir un ordi de la mort qui tue tout pour pouvoir jouer à ce jeu, chose bonne puisque ce n'est pas mon cas ^^
Faut pas non plus l'ordi le plus pourri du monde, mais il est de toute façon indiqué que ce n'est pas la qualité finale du jeu dans les vidéos, qualité qui ne me dérange aucunement. Je demande pas celle de Battlefield, personnellement...:
http://www.2dawn.com/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=3&id=128&Itemid=24

Par contre (oui encore, j'ai bientôt fini pas de soucis) bonne chose d'un autre côté encore : ce que vous achetez sur Kickstarter se réfère à ce que vous achetez sur le site, et vice-versa. En gros si je m'explique bien, si par exemple vous achetez 100$ sur le site, vous gagnerez autant que si vous aviez acheté 100$ sur Kickstarter. C'est aussi simple que ça. Petit leurre en revanche, j'avais pensé que les 15$ sur Kickstarter offraient la beta plus le jeu en entier et que par conséquent, les 25$ sur Kickstarter offraient les DLC en plus du jeu en entier et de la beta. Erreur, les 15$ n'offrent que la beta. En revanche, si vous achetez deux fois sur Kickstarter ou sur le site (voire les deux mélangés) vos achats s'accumuleront pour donner un certain prix. Par exemple si vous achetez 25$ puis 75$, ça vous donnera 100$. Enfin, je n'en suis pas tellement sûr pour cette dernière information, sur le fait que les prix s'accumulent si on achète sur le site ET sur Kickstarter. J'espère que vous m'avez compris et je vous laisse là ^^
Shuss!

Gelamine
27/04/2012, 13h12
UP!!
Sinon, voici les différents personnages jouables :

L'assassin

http://www.2dawn.com/images/stories/Games/Ravaged/Characters/assassin_c_showcase.jpg

Le médecin

http://www.2dawn.com/images/stories/Games/Ravaged/Characters/recon_c_showcase.jpg

Le guerrier

http://www.2dawn.com/images/stories/warrior_c_showcase.jpg

Le bandit

http://www.2dawn.com/images/stories/Games/Ravaged/Characters/bandit_c_showcase.jpg

Le sniper

http://www.2dawn.com/images/stories/sniper_c_showcase.jpg

Le soldat

http://www.2dawn.com/images/stories/Games/Ravaged/Characters/web_soldier_showcase%202.png

Le fantassin

http://www.2dawn.com/images/stories/Games/Ravaged/Banner/web_grunt_showcase.png

Pas de réponse ?:zzz:

ZupaleX
28/04/2012, 15h25
C'est moi ou l'assassin fait vraiment très racoleur et peu crédible ?

M0zArT
30/04/2012, 12h43
Et pourquoi le bandit est noir ? :rolleyes:

J'ai misé 25 pétro-dollars sur Kickstarter au passage

Captain_Cowkill
30/04/2012, 12h46
Putain, Francis s'est reconverti en soldat !

M0zArT
30/04/2012, 12h53
Et le fantassin me fait bien marré aussi... On dirait un mec tout droit sorti de Kingpin/Soldier of Fortune :)

Okxyd
02/05/2012, 03h19
Faut dire qu'ils recyclent pas mal entre le Stalker, Francis et les mecs de la Resistance dans Brink :p.
Sinon ils ont créé une page sur laquelle on peut proposer et voter pour des idées (http://ravaged.ideascale.com/a/ideafactory.do?mode=top&discussionFilter=active&pageOffset=0), voir même se prendre le chou entre votants.

Jean Pale
02/05/2012, 18h16
C'est moi ou l'assassin fait vraiment très racoleur et peu crédible ?

Parce que c'est une classe de pute ?

http://images.elitclub.hu/kepek/1328554698663.jpg

kazcroot
02/05/2012, 21h43
Parce que c'est une classe de pute ?


http://6.mshcdn.com/wp-content/uploads/2012/02/google-plus-1-button-600.jpg

M0zArT
02/05/2012, 21h49
Une nouvelle vidéo : http://www.kickstarter.com/projects/2dawngames/ravaged/posts/218999?ref=email&show_token=bb06fc922d4dd003&play=1#video
Mais je sais pas si tout le monde peut la voir ou seulement les gens qui ont filé des brouzoufs...
Le mec essaye d'avoir de l'humour mais ça marche moyen. Et maintenant ils veulent 50 000$.
Ça sent l'escroquerie quand même, je sais pas si j'aurais du finalement :tired:

ZupaleX
02/05/2012, 22h50
Ils veulent pas 50000$, ils ont eut le 15000$ et ils sont content. Maintenant ils disent que si ils ont 50000$ ils seront encore plus content. En gros plus ils ont de l'argent mieu ça va marcher pour eux, ce qui ne me parait pas dénué de logique. Ou alors je manque un truc ?
Répondez.

Okxyd
02/05/2012, 23h46
Ils veulent pas 50000$, ils ont eut le 15000$ et ils sont content. Maintenant ils disent que si ils ont 50000$ ils seront encore plus content. En gros plus ils ont de l'argent mieu ça va marcher pour eux, ce qui ne me parait pas dénué de logique. Ou alors je manque un truc ?
Répondez.

C'est tout à fait ça, Mozart est juste un gros parano :ninja:.

M0zArT
03/05/2012, 00h44
Et sinon vous pouvez voir la vidéo ou bite ?
Répondez maintenant.

Captain_Cowkill
03/05/2012, 09h40
T'es parano.
Je peux la voir.
Le mec est vraiment pas drôle.
Les vidéos de gameplay font vraiment envie (ça a l'air bien nerveux, bien fun).
Les mecs sont vraiment à l'écoute de la communauté, ils ont déjà changé tous les points critiqués sur la première vidéo (FOV trop réduits et le hitsound crispant, entre autres).
Le nouveau cap de 50000$ a pour but de recruter des designers afin de rajouter du contenu.

Okxyd
03/05/2012, 10h57
Je peux la voir même sans être loggé. Sinon le gameplay des véhicules a l'air vraiment super fun, je suis plus sceptique sur l'infanterie mais j'attendrais la beta pour en juger.

Captain_Cowkill
03/05/2012, 11h35
Moi j'espère vraiment que c'est un jeu qui sera permissif en terme de conneries, un peu comme BC2, avec tous les véhicules et le gameplay plus nerveux. I had a dream.

Okxyd
03/05/2012, 14h33
C'est vrai que niveau gadget on n'en sait pas beaucoup encore, mais bon si c'est dans la même veine que la DA, risque d'y avoir de bonnes surprises.

M0zArT
03/05/2012, 21h07
T'es parano.
Je peux la voir.
Le mec est vraiment pas drôle.
Les vidéos de gameplay font vraiment envie (ça a l'air bien nerveux, bien fun).
Les mecs sont vraiment à l'écoute de la communauté, ils ont déjà changé tous les points critiqués sur la première vidéo (FOV trop réduits et le hitsound crispant, entre autres).
Le nouveau cap de 50000$ a pour but de recruter des designers afin de rajouter du contenu.Ouais, bah je sais pas, ils pourraient filer un peu d'exclusivité pour ceux qui refilent des brouzoufs, c'est tout.
Et donc la prochaine fois que je fais une blague je mettrai 2 x :ninja: + 4 x :tired: et 1 x :)

Captain_Cowkill
03/05/2012, 22h09
Ouais, bah je sais pas, ils pourraient filer un peu d'exclusivité pour ceux qui refilent des brouzoufs, c'est tout.
Et donc la prochaine fois que je fais une blague je mettrai 2 x :ninja: + 4 x :tired: et 1 x :)

Je te trollais Mozarounnet. J'aurais dû mettre un ":ninja:"

Okxyd
19/06/2012, 11h59
http://www.youtube.com/watch?v=tYvfPsM8coo#t=1m26s (1m26 pour skip le blabla)

Du gameplay.
Bon on va dire pour être gentil que techniquement c'est "old school" :ninja:. Sinon ça me fait beaucoup penser au mode Onslaught de UT2004 plus qu'à du BF en fait, faudra voir sur les autres maps.

http://www.youtube.com/watch?v=ZDiJ1_AmRsQ (vers 3 min)

Jean Pale
19/06/2012, 13h19
C'est un fps ou un clone de Twisted Metal ?

GrOsBiLL45
19/06/2012, 13h26
Mouep, je suis d'accord avec Okxyd, ça ressemble beaucoup plus à du UT qu'a du BF ...

Okxyd
19/06/2012, 13h33
C'est un fps ou un clone de Twisted Metal ?

En même temps c'est pas plus mal vu la gueule des gunfight.

Captain_Cowkill
19/06/2012, 13h55
Twisted Metal pour les véhicules, Brink pour les gunfights, Battlefield 2 pour les graphismes.

Sylvine
19/06/2012, 15h00
J'espère que c'est pas BF3 pour les maps alors. :trollface:

ZupaleX
20/06/2012, 18h31
Les animations sont un peu cheap et surtout les mecs dans les véhicules. J'espère qu'ils vont améliorer un peu ça quand même.

ZupaleX
27/06/2012, 18h01
Qui a reçu sa clé beta pour Ravaged ? Y'en a de chaud pour l'essayer ce soir ?

Kayato
27/06/2012, 18h09
Install en cours :)

Captain_Cowkill
27/06/2012, 18h20
Rien reçu encore. La beta est déjà lancée ?

Okxyd
27/06/2012, 18h36
Reçu à l'instant. Je lance le DL, j'essayerais sans doute après le match, si ça marche.
Y a 2,5 Go environ.

M0zArT
27/06/2012, 19h07
Reçue en spam..

DL en cours.

Kayato
27/06/2012, 19h14
Bon faut s'attendre a une bonne "beta". Je change les settings et le touches, je vais dans le menu pour la recherche des serveurs et le jeu continue à me binder les touches. Je restart le jeu, je me connecte à un serveur, les settings ont été reset et c'est tout moche. Je change les settings, je fais une quinzaine de pas et je tombe dans un trou où je ne peux pas sortir :p Allez j'y retourne.

Okxyd
27/06/2012, 19h17
Regarde si il n'y a pas un .ini à tout hasard.

Captain_Cowkill
27/06/2012, 20h50
Bordel, j'ai toujours rien reçu.

EDIT : ah ben si en fait, merci le push mail bizarre.

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 18h28 ----------

On se retrouve sur quel chan Mumble ?

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h35 ----------

Bon ben moi il me trouve aucun serveur. Ça me le faisait aussi sur Brink. Encore une merde de Steam.

Captain_Cowkill
27/06/2012, 23h25
Bon, après une première session... Grosse douche froide.
C'est pas de la beta ça, c'est de l'alpha. Alors en vrac :
- les maps sont foutus n'importe comment (celle dans la jungle où on peut spawncamper tranquillement et respawn à côté)
- on crève trop vite. Genre en deux balles. C'est totalement débile dans un jeu arcade
- les armes n'ont aucun feeling. Recul monstrueux, on a du mal à l'anticiper car trop aléatoire
- les maps sont faites pour les véhicules. On a donc deux ou trois pauvres bâtiments séparés par de grandes zones vides
- c'est vide, pas assez de joueurs, objectifs trop dispatchés
- c'est laid. Mais alors très très laid.

Bref, pas de quoi se réjouir pour le coup.

Kayato
27/06/2012, 23h42
Je suis plutôt d'accord avec ton retour.

ZupaleX
28/06/2012, 11h06
En fait quand tu fait "echap" pour afficher le menu en jeu, c'est écris "Welcome to ALPHA testers". Et en effet ça ressemble plus à de l'alpha.
Au niveaux des flingues au contraires moi je les trouve assez précis et le recul est un peu trop facilement gérable.
Je trouve pas le jeu si hideux. Ce qui me gêne c'est cet espèce de filtre visible surtout dans les endroits sombre, où t'as l'impression que l'écran "fourmille".
Après les véhicules c'est le gros nawak leurs comportements !

Si c'est effectivement une alpha, pour moi il n'y a rien d'insurmontable là dedans.

Captain_Cowkill
28/06/2012, 11h55
Clairement, surtout que les dévs sont très à l'écoute. Les joueurs balancent un max de feedback, et les dévs bossent dessus.
La preuve : les dégâts des armes seront diminués pour le prochain build, et ils corrigent le problème des binds qui se reset tous seuls.

ZupaleX
28/06/2012, 14h13
Et les devs jouent aussi directement avec les beta-alpha testeurs pou recueillir du feedback en direct.

Okxyd
28/06/2012, 14h25
Bon, après une première session... Grosse douche froide.
C'est pas de la beta ça, c'est de l'alpha. Alors en vrac :
- les maps sont foutus n'importe comment (celle dans la jungle où on peut spawncamper tranquillement et respawn à côté)
- on crève trop vite. Genre en deux balles. C'est totalement débile dans un jeu arcade
- les armes n'ont aucun feeling. Recul monstrueux, on a du mal à l'anticiper car trop aléatoire
- les maps sont faites pour les véhicules. On a donc deux ou trois pauvres bâtiments séparés par de grandes zones vides
- c'est vide, pas assez de joueurs, objectifs trop dispatchés
- c'est laid. Mais alors très très laid.

Bref, pas de quoi se réjouir pour le coup.

T'as plus ou moins tout dit, à ça on peut ajouter:
- l'absence total d'équilibre et l'inutilité des armes de cac
- le filtre "grain de cinéma" cache misère:
http://tof.canardpc.com/view/2ac55e81-7d95-4dac-b449-b9052545c2eb.jpg
http://tof.canardpc.com/view/f10a5bcc-0bbb-4419-a360-5d1d56c956ef.jpg


Pour être honnête je ne pensais pas qu'on pouvait faire plus dégeulasse que RO2 avec l'UE3, mais en fait si, BF2 est plus joli. Le pire c'est que la map en question, je la fais en 2 après midi sur Hammer avec une main dans le slibard tellement c'est mauvais, je pense même qu'on peut la faire sur Garry's Mod, et encore y aurait pas de mur invisible empêchant de cacher dans les buissons...

Bref y a bien 1 an, voir 1 an et demi encore de taff pour en faire un bon jeu (là on est en early alpha limite), sinon soyons honnête ça sera un bel étron et les 25$ me resteront bien en travers de la gorge (faut dire que Kickstarter c'est un pari, mais bon...), je m'attendais à un truc bancal pour la beta mais pas à ça quand même...

Donc pour les gens n'ayant pas préco, attendez, perso je vais garder un oeil sur l'évolution du bouzin en espérant que ça suive l'exemple de NS2 et que les devs sont des gars cool qui veulent vraiment faire un bon jeu.

HawK-EyE
28/06/2012, 18h07
Moi aussi je teste la bêta. Pour le moment j'ai du faire a peine une heure de jeu (trop de taff) et je serai pas aussi catégorique. Il y a de très bonne idées, les véhicules sont hyper nerveux, l'hélico est hyper dur à utiliser mais une fois qu'on sais s'en servir c'est du bonheur ! Les effets sonores sont pas trop mal réussis aussi. L'ambiance de bonne guerre y est, ça pète de partout et on est assez surpris de voir des mecs débarquer en masse à 4 dans une voiture avec un sur la tourelle qui dégomme tout ce qui bouge.

Il manque pas mal de joueurs sur les serveurs du coup ça fait vide, après c'est normal les maps sont prévus à 64. Les détails sont pas au max et c'est pas hyper beau mais au moins sur mon ordi qui date un peu (dual core E8400 et radeon HD4850), ça tourne hyper bien.

Après il a des défauts, la durée de vie et la puissance des armes est en cours d'équilibrage, ça en parle beaucoup sur les forums officiels. Ya pleins de maps qui sont pas encore dans le jeu. Les maps sont un peu trop orientées véhicules c'est clair, mais toutes les maps ne se jouent pas forcément au véhicule. La map rooftop (avec la tour Eiffel) et une autre dans la neige sont plutot adaptée au combat à pied. Les environnements sont assez variés ( neige jungle, ville, désert etc.. ).

Ca manque pas mal de décors et de détails dans les maps, ça aussi ça en parle beaucoup sur les forums. Les devs ont prévu d'ajouter des trucs mais ça se fera petit à petit. Après j'imagine que pour un beta test ouvert s'ils s’attendait à faire un "stress-test" avec pleins de gens sur les serveurs, ils ont ptêt choisi de pas trop surcharger les maps histoire que ça tourne bien. Et franchement de ce coté là, ya pas à se plaindre..

Bon on regrette aussi que les modes de jeux soit pas très explicites. D'abord yen a pas beaucoup et certains modes de jeu sont un peu zarbi, le Capture de Ressources est pas hyper facile, ya aussi beaucoup de baserape avec les hélicos et les pickups. Pour le moment il faut dire que la plupart des joueurs jouent assez mal et du coup ils essaie de tester les features plus que de jouer sérieusement. Vous jouez sur quels serveurs habituellement ?

Erkin_
28/06/2012, 18h42
Bon, après une première session... Grosse douche froide.
....
- on crève trop vite. Genre en deux balles. C'est totalement débile dans un jeu arcade
- les maps sont faites pour les véhicules. On a donc deux ou trois pauvres bâtiments séparés par de grandes zones vides
- ... Recul monstrueux, ...


Erfff... Ok, je le retire de ma liste :sad:

M0zArT
28/06/2012, 19h41
Moi j'ajoute que dès que je prend un quad/jeep, j'ai plus de son :)

Captain_Cowkill
28/06/2012, 21h26
Erfff... Ok, je le retire de ma liste :sad:

Le retire pas trop vite. Vu comment les dévs sont à l'écoute, ça peut devenir un bon jeu.

Okxyd
28/06/2012, 21h38
Le retire pas trop vite. Vu comment les dévs sont à l'écoute, ça peut devenir un bon jeu.

En même temps vu qu'il aime pas les BF like il peut le virer, puis bon: un jeu de moins sur la liste d'Erkin, un potentiel bon jeu en plus.

Captain_Cowkill
28/06/2012, 22h04
C'pas faux :ninja:

Erkin_
28/06/2012, 22h11
En même temps vu qu'il aime pas les BF like il peut le virer
Depuis quand ? J'aimais bien bf1942 et Frontlines.


Vu comment les dévs sont à l'écoute, ça peut devenir un bon jeu.
Bah on va dire que je n'ai plus aucun espoir, et qu'en effet s'ils font de réelles modifications du gameplay qui vont à l'encontre de ce que tu as critiqué, il pourra y revenir. Mais encore faut-il que la communauté pousse les devs dans le bon sens.

Okxyd
28/06/2012, 22h54
Depuis quand ? J'aimais bien bf1942 et Frontlines.


Ouep c'est ce que je dis en fait, t'aimes pas les BF like, depuis BF2, BF2142, BF BC2 et Homefront.

M0zArT
03/07/2012, 00h06
Quelqu'un a testé depuis le patch de ~650Mo de ce week-end ?

Captain_Cowkill
03/07/2012, 00h12
Pas encore, je tâterai sûrement demain en journée.

Captain_Cowkill
03/07/2012, 14h51
Bon, j'ai tenté un peu mais j'ai nu énorme bug qui me gonfle : tous les serveurs que je vois pleins ou occupés sur le server browser sont en fait vides.
Putain d'Unreal Engine.

Erkin_
03/07/2012, 20h22
Ouep, c'est sans doute la faute de l'unreal engine :ninja:

Okxyd : Je n'aime pas les dernières productions, ok. C'est plus lié à certains éléments de gameplays que je n'aime pas dans les nouvelles productions AAA (et cela ne concerne pas que les bf-like), et non pas à l'évolution du bf-like.
J'ai donc toujours espoir de voir arriver un bf-like qui me plaise, genre développé par une petite boîte et financée sur kickstarter :ninja:

M0zArT
03/07/2012, 21h36
Faudra s'armer de patience alors :ninja:

Captain_Cowkill
04/07/2012, 10h21
Ouep, c'est sans doute la faute de l'unreal engine :ninja:
Bah oui, c'est un bug récurrent dans pas mal de jeux avec Unreal Engine (présent dans Homefront, Unreal Tournament je-sais-plus-combien, Ravaged, et j'en oublie).

HawK-EyE
18/07/2012, 14h47
Le bug du nombre de joueur dans la liste des serveurs a été résolu, ainsi que d'autres petites choses qui améliorent le gameplay et des corrections dans les maps.

A lire par ici si ça vous intéresse :
http://www.2dawn.com/games/ravaged/news/itemlist/category/21-changelog

En attendant, j'ai fait une petite vidéo compil' de frags. C'est pas du very high skilled, ya rien d'impressionnant mais pour ceux qui veulent voir un peu le gameplay du jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=bQoLO12jdgE

Okxyd
18/07/2012, 16h09
En jouant on a moins cette impression, mais mon Dieu que c'est laid, franchement je suis assez bon public concernant les fps multi mais là on dirait vraiment un proto ou un mod pour BF2.

fantinoo
19/07/2012, 11h38
C'est exactement ce que je me suis dit, l'impression de revenir 8 ans en arrière.

Captain_Cowkill
19/07/2012, 12h42
Ah oui, ça pique clairement les yeux.

Gelamine
22/07/2012, 19h24
Concernant mon avis sur les graphismes, vous ne pourrez pas trop vous y appuyer puisqu'il faut dire que je joue en qualité minimale et en petite fenêtre, alors que je peux faire marcher Skyrim en high en petite fenêtre :|
Bon, en même temps, fallait s'y attendre vu la machine sur laquelle je joue, qui devait sûrement servir d'ordinateur à nos lointains ancêtres...
Non sinon au niveau du gameplay, je serais peut-être pas aussi méchant que vous. Bon, c'est sûr, c'est pas le jeu du siècle, okay c'est loin de l'être. Mais j'ai passé pas mal de bons moments dessus, les développeurs sont attentifs, ils ont même revus un petit peu le design de leur site : http://www.2dawn.com/
Après au niveau des véhicules, vue l'archive sur laquelle je joue je ne pourrais jamais espérer conduire normalement au gyrocoptère, il faut dire que ça s'avère assez compliqué. Par rapport aux autres véhicules, c'est vrai qu'il y a une sorte d'accélération quand on les démarre. J'aurais bien vu des vitesses :)
Je pourrais pas plus vous éclairer !

Gela

BadRabbit
14/09/2012, 17h35
Des clés pour la Beta sont dispo, mais il en reste peu, dépêchez-vous :


Alienware donne des clés pour la BETA du fps Ravaged multi sur Steam http://www.alienwarearena.com/giveaway/ravaged-closed-beta-key-giveaway/

Okxyd
18/09/2012, 13h31
Ça sort sur Steam le 17 octobre pour 20 euros.
Je déconseille grandement, c'est globalement mauvais avec une technique très faible et un gameplay bancal, il vaut mieux garder vos sous car les chances sont quasi nulles que ça change en 1 mois (ou achetez NS2 :siffle:).

Samuraiiiii
18/09/2012, 14h10
Ça sort sur Steam le 17 octobre pour 20 euros.
Je déconseille grandement, c'est globalement mauvais avec une technique très faible et un gameplay bancal, il vaut mieux garder vos sous car les chances sont quasi nulles que ça change en 1 mois (ou achetez NS2 :siffle:).

Okxyd a raison , c'est vraiment dégueulasse ( installé 20min --> désinstallation ) :vomit:

Captain_Cowkill
18/09/2012, 14h51
Dire que j'ai participé au Kickstarter...
Tellement dégouté de BF3 que je me suis jeté sur le premier FPS indé.

Okxyd
18/09/2012, 17h33
J'ai bien les boules aussi d'avoir mis 25 dollars dans le kickstarter alors que j'aurais pu les mettre dans un jeu sympa, mais malheureusement c'est le jeu.

darkmanticora
18/09/2012, 17h36
Erf c'est si pourri que ca alors ? :x
Les videos ect avaient l'air fun pourtant :(

Captain_Cowkill
18/09/2012, 21h36
Je resterai demain pour voir. Mais la dernière fois c'était vraiment pas terrible.

M0zArT
26/09/2012, 22h11
Pour ma part c'est un très mauvais investissement et le jeu est loin, mais alors très très loin d'être fini (je préférerai encore mettre 25 boules dans Hawken qui m'a l'air bien plus abouti et nerveux).
Comme ya aucun pote pédé pour faire du Bad Company 2 je vous donne mon premier retour après 3-4 sessions de jeu espacées de plusieurs semaines :

- J'ai l'impression de toujours jouer la même map, celle dans un espèce de désert et une grosse montagne au milieu ou personne ne va
- Les maps sont vides
- Les maps ont un design de merde (vides, pas de décors, des montagnes entières censées être je pense inaccessibles dans lesquelles on se bloque avec les véhicules)
- Des montagnes immenses ou des immeubles très hauts mais aucun système pour amortir la chute, ce qui fait que trois quart de mes morts sont en fait des suicides (peut-être ce qu'il y a de mieux à faire dans ce jeu ?)
- Je ne comprend rien au modes de jeux (apparemment il faut tenir les point et voler des "ressources" représentées par de l'essence, mais même lorsqu'un pote détient cette ressource l'icône "steal this ressource" continue de clignoter ?)
- Apparemment les joueurs se plaignent que le jeu est rempli de cheaters
- Je n'ai pas accès à des lance-roquettes à guidage manuel ou auto-guidé donc les hélicos sont quasi-invincibles
- Le recul des armes dans Arma c'est de la pisse de chat à côté de celui de Ravaged
- Il y a du clipping et de l'apparition de textures à gogo, bad company 2 n'a qu'à bien se tenir !
- Les serveurs sont vides
- Je me suis fait kicker pour "high ping" alors que tableau d'affichage m'indique 80ms et que les autres sont pas loin de 200ms
- Le design des menus et la musique sont globalement à chier
- Les véhicules sont très "rigides" à piloter contrairement à la série des Battlefield par exemple, qui offre une conduite souple
- Il n'y a que 10 serveurs de jeu dont un de rempli et tout le reste de vide (ça me rappelle un peu Shattered Horizon pour le coup...)
- Je me demande comment ils ont pu récolter autant d'argent sur Kickstarter
- Je me méfierai de mes prochains investissements sur Kickstarter car là, je sens bien mes 25$ dans le fion

Je croise les doigts pour que les devs de Carmageddon ne nous sortent pas le même "fist anal" car j'ai commandé le pack avec 2 clés.

En gros : Éviter ce jeu :)

Sylvine
26/09/2012, 22h22
Bon, au final, j'avais raison.

:ninja:

M0zArT
26/09/2012, 22h52
Exact :ninja:

Le seul truc "marrant", on peut poser son cul dans une bagnole :

http://cloud.steampowered.com/ugc/918990203990157652/16720706D651AF34A1DFB96E1934D187ABE0952D/ (http://img11.hostingpics.net/pics/51789396300screenshots2012092600001.jpg)

Ça fait cher la balade en tacos...

EDIT : Dans mon malheur, je guette le dossier Spam de ma boîte mails pour me rendre compte que j'ai reçu ce matin même une invit' pour participer à l'Alpha d'Hawken, je suis joie :)

Captain_Cowkill
27/09/2012, 12h01
Bon bah quand je lis ton compte-rendu, je me dis que le jeu n'a pas bougé depuis la dernière fois que j'y ai joué. Cool.

Okxyd
27/09/2012, 13h18
Sérieusement je trouve pas ça sympa de sortir ça maintenant, surtout que visiblement ils taffent sur leur temps libre donc ils n'ont pas de véritable deadline.
Ils auraient tout à gagner et nous aussi à décaler la release de 6 mois ou plus car là ça va faire un bide monstrueux, j'ai la sensation que c'est du gâchis (autant pour les années de développement que pour notre porte monnaie).

Canarrhes
30/09/2012, 03h13
La grosse douche froide!

J'attendais ce jeu comme une alternative à BF mais force est de constater qu'il ne vaut presque rien! Le feeling est naze, la conduite des véhicules ingérable, les hitbox on se demande s'il y en a, les maps sont vides et les véhicules sont en carton!

Heureusement que j'ai eu mon accès gratos parce que là, j'aurais eu les boules mais sévère! :(

M0zArT
30/09/2012, 11h26
En tout cas ils font de sacré mise à jour !

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_873680ravaged.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=873680ravaged.jpg)

Canarrhes
30/09/2012, 14h07
En tout cas ils font de sacré mise à jour !

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_873680ravaged.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=873680ravaged.jpg)

Qu'ils continuent alors! Pour que le jeu soit viable il faut 1.5Go de MàJ/Jours, sans ce régime drastique le jeu est voué à l'échec! :trollface:

Captain_Cowkill
30/09/2012, 15h17
En tout cas ils font de sacré mise à jour !

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_873680ravaged.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=873680ravaged.jpg)

C'est un sacré débit que tu as là... :ninja:

Harfangdesneige
30/09/2012, 17h09
C'est un sacré débit que tu as là... :ninja:

J'ai le même débit, ça te dérange ? :tired:

Vu les retours je pense qu'on peut renommer ce topic en "Ravaged: le BF3 du clodo" comme c'était le cas il y a un moment.
Dommage, il me faisait envie, des véhicules avec les classes de TF2 ça aurait pu être rigolo.

Captain_Cowkill
30/09/2012, 18h17
On pourrait même l'appeler "le Homefront du clodo" à ce niveau.

Okxyd
30/09/2012, 18h47
Y avait plus de développeurs de Kaos Studio que de DICE dans la team visiblement, ou alors ils ont pris les plus mauvais.

Canarrhes
01/10/2012, 01h41
Je suis certains qu'il y a des mecs de City Interactive! :trollface:

morloeil
07/10/2012, 17h41
Moi je vous trouve bien médisant, depuis le dernier patch c'est devenu vraiment sympa, faut pas oublier que ca reste un FPS a 13 euro, mais personnellement ,j'ai eu des bonne baston sympathiques, notamment en gyro ou on s'est insta kill a 2 avec un type, j'ai aussi eu une longue phase de course poursuite a s'allumer a la tourelle en bagnole, des combat de pingouin entre 2 sniper qui se tournent autour.

Bref, franchement, je vois pas pourquoi autant de haine.

M0zArT
07/10/2012, 17h57
Parce que les maps sont vides et la conduite rigide.

Sylvine
07/10/2012, 19h49
faut pas oublier que ca reste un FPS a 13 eur
BC2 ou BF3 sont passés à moins que ça récemment sur amazon.

Captain_Cowkill
08/10/2012, 13h55
Parce que les maps sont vides et la conduite rigide.

Et les gunfights mous de la bite, les armes qui ont plus de recul que sur Arma, les graphismes qui feraient dégueu sur console, les bruitages faits à la bouche.

Okxyd
08/10/2012, 14h36
On va dire que ça aurait été un mod moyen +, mais vendre ça en l'état 20 euros...

darkmanticora
18/10/2012, 09h59
Tiens c'est assez étonnant, Gamekult a balancé un test et ils lui mettent 7.

Vu vos retour, je me serais plus attendu a un 3 ou 4 :p
Il y a t'il eu de gros changement depuis vos derniers retour pour mériter une telle note ? (oui je sais GK c'est de la merde tout ca, mais le fossé parait grand au niveau de la note donnée, alors je me demandais si ils n'avaient pas fait de grosses mise a jour améliorant réellement le jeu ? :)

morloeil
18/10/2012, 10h04
Bah perso je le trouve tres sympa ce petit jeu, je crois etre le seul du topic d'ailleur.

Captain_Cowkill
18/10/2012, 10h53
J'y ai rejoué la semaine dernière, et ça s'est clairement amélioré.
Mais bon, vu le manque de pub et leur mauvais choix dans la date de sortie, je donne pas cher de sa peau.

darkmanticora
18/10/2012, 11h35
Du coup par curiosité j'ai ete faire un tour sur gamerankings et pour le moment il se tape 78% de moyenne, les tests commencent a sortir sur ce jeu :)
Ça va peut être lui refaire un petit coup de pub ? :)

morloeil
18/10/2012, 11h47
Ça serait sympa oui, franchement il est assez drôle, pas toujours équilibré et la technique n'est pas au top, mais y' a eu un grand coup de polish ces derniers temps.

Et ces courses poursuite façon mad max :cigare:

Erkin_
18/10/2012, 12h51
Niveau framerate, votre plus bas chiffre sur ce titre est de combien ?

Okxyd
18/10/2012, 13h51
J'ai 20 fps avec une GTX 680 et un i5 3570K OC. Sinon je vais redonner sa chance au jeu ce soir, y a des motivés pour m'accompagner ?

morloeil
18/10/2012, 14h00
Aucune foutue idée mais ça tourne sur ma conf vieille de 7 ans.

et je suis souvent premier ou top 3, j'en conclu que mon framerate et suffisamment bon pour viser correctement si j'ai un ping décent .

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 14h00 ----------


J'ai 20 fps avec une GTX 680 et un i5 3570K OC. Sinon je vais redonner sa chance au jeu ce soir, y a des motivés pour m'accompagner ?

Ma pomme tres clairement.

M0zArT
18/11/2012, 01h12
La conduite des véhicules s'est bien amélioré.
Il y a beaucoup moins de recul sur les armes (on peut enfin faire des frags !).
Le jeu est en free demo (jusqu'à dimanche je pense).
Malheureusement les maps sont toujours trop grandes et donc un peu vides.

J'ai joué avec un des dev et ils écoutent ce qu'on dit, même in-game.
Par exemple sur la map Canyon, je lui ai dit que je voyais pas trop l'intérêt de mettre un gros jump pour séparer la map en deux, parce que :
- Si t'es à pieds, bah tu te fais bien chier à faire le tour
- Si tu tombes dans le canyon en véhicules, bonjour la galère pour en sortir
Donc je lui ai dit si vous commencez à mettre délibérément des trucs chiant et qui font disons le "chier" les joueurs, je pense pas trop qu'ils vont apprécier étant donner qu'ils sont en grande partie venu pour s'amuser...

Captain_Cowkill
18/11/2012, 12h40
C'est pas faux.

Et les serveurs sont toujours désert ?

M0zArT
19/11/2012, 20h46
Je pourrais pas donner un avis précis étant donné qu'apparemment le jeu était (est toujours ?) en free demo.
J'étais même pas au courant. Mais de souvenir j'avais vu au moins une bonne vingtaine de serveurs au moins à moitié remplis quand j'ai joué hier soir :)

Voodoonice
14/12/2012, 15h13
Ravaged est à 5€ (https://www.2dawn.com/buy-ravaged) jusqu'à début janvier et il y aura un DLC la semaine prochaine
Pour ce prix là, ça vaut le coup de tester ?

Testoide
14/12/2012, 15h33
Il était à même pas 2€ la semaine dernière chez Gamersgate, tout le monde s'en foutait. :emo:

5€ ça fait cher, 2€ c'était bien pour se marrer un peu avec les véhicules.
Surtout que les serveurs sont bien déserts ( 30 joueurs en soirée pour le mieux )

Testoide
22/12/2012, 13h03
Le jeu va être offert sur steam à ceux qui ont participé à la version beta.

Yakidoo
22/12/2012, 13h08
Ravaged est à 5€ (https://www.2dawn.com/buy-ravaged) jusqu'à début janvier et il y aura un DLC la semaine prochaine
Pour ce prix là, ça vaut le coup de tester ?

Je dois être le seul mec à avoir apprécié le jeu.

Le truc c'est qu'il y a pas de joueurs.

Donc 1 euros ou 5, si il y a pas de joueurs c'est pas un achat conseillé.

Captain_Cowkill
22/12/2012, 14h36
Que CPC relance la machine !

Okxyd
22/12/2012, 16h23
Je dois être le seul mec à avoir apprécié le jeu.

Le truc c'est qu'il y a pas de joueurs.

Donc 1 euros ou 5, si il y a pas de joueurs c'est pas un achat conseillé.

T'apprécies quoi dans le jeu ? No offense hein mais franchement j'ai cherché un truc positif à dire mais hormis la DA originale je ne trouve strictement rien, je trouve que tout est broken, c'est pas non plus honteux mais c'est bôf.

Testoide
22/12/2012, 17h58
Il y a du monde avec les jeux distribués gratos si vous aviez joué à la beta.
2 serveurs quasi remplis de 24 joueurs dans l'après midi.

Yakidoo
22/12/2012, 18h19
T'apprécies quoi dans le jeu ? No offense hein mais franchement j'ai cherché un truc positif à dire mais hormis la DA originale je ne trouve strictement rien, je trouve que tout est broken, c'est pas non plus honteux mais c'est bôf.

Plutôt joli pour un truc " indé ", le gameplay plutôt rapide et bourrin et c'est un peu près tout. Bref hormis le fait que ça ramait sa mère c'était pas SI pourri. Surtout quand je vois la gueule des scrollers 2D de merde qui se la pètent pour dix fois plus cher.

Sygil
10/01/2013, 20h33
FREE WEEK END sur steam cette fin de semaine. Par contre je veux télécharger le jeu gratuitement mais pas moyen...je peux juste l'acheter.

"Play the game for free until Sunday at 1PM! Click Here to download and start playing. " mon cul ouai !

EDIT : problème solved ! fallait juste relancer Steam :|



---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 19h48 ----------




Premier retour après deux rounds : c'est mauvais, mauvais feeling des armes, character design à chier, possibilité d'avoir 3 fusils d'assaut en mm temps sur soi etc. Tout n'est pas à jeter : FOV réglable(miracle), graphismes sympa et ... rien, je vois pas autre chose en fait :/

Petite vidéo de Gameplay rapido:

NeMrMCwFw9o

M0zArT
19/08/2013, 19h13
Une update de 2GB, aujourd'hui, comme ça sans prévenir.
Je le relance ce soir pour testay ! :o

morloeil
19/08/2013, 20h11
A voir a voir.

djcrazyb
19/08/2013, 20h16
Des zombies. :bave:


http://www.youtube.com/watch?v=rfcsrFrcmRs#at=13

M0zArT
19/08/2013, 23h28
J'y met mon sexe à couper que ce sont les 2GB d'update... <_<

Captain_Cowkill
19/08/2013, 23h34
Les mecs qui ont tellement foiré leur truc qu'ils se sentent obligés de mettre des zombies pour attirer le chaland.
Les pauvres.

morloeil
20/08/2013, 02h08
Mauvaise langue.

M0zArT
24/08/2013, 09h57
Bon en fait je viens de recevoir un mail ce matin, et Zombie Apocalypse est gratos pour tous ceux possédant déjà le jeu...
Je test ce week-end si j'ai le temps courage.

Tonight
24/08/2013, 11h20
Perds pas ton temps va, c'est de bonne grosse daubasse.