PDA

Voir la version complète : Config / Quadro



caribou
14/02/2012, 13h33
Hello,

Je dois faire une config pour quelqu'un qui étudie en... déco intérieure, un truc dans le genre. Elle utilise autocad & 3dsmax pour ce que je sais.

Elle voudrait une config dans ce sens, avec de la Quadro. Je suis complètement à la ramasse niveau matos et encore plus sur du matos spécifique.

J'ai cru comprendre que ça tournait autour de 600€ mais même ça c'est vague, si ça peut être moins je crois que c'est aussi bien. Ça m'étonnerait qu'elle fasse des trucs qui mettent complètement un pc sur les genoux mais faudrait qu'elle soit quand même à l'aise.

(sans écran, ni clavier/souris)

Des idays ?

Edit : Même si c'est une hérésie, des configs constructeurs prémontées ne sont pas à exclure.

Monsieur Odd
14/02/2012, 15h12
Un i7 2600k. :Xwolverine:
Sinon les Quadro bas de gamme c'est pas 200 balles. (Et ça monte à 5k€).

Qiou87
14/02/2012, 15h37
A moins de 200€ on touche qu'une Quadro 600, qui n'est rien qu'une GT430 d'ancienne génération et underclockée de surcroît. Y'a bien mieux à faire.

Sur le reste, 600€ ça reste hyper juste pour une station de travail puissante. Rien qu'un i7 2600K coûte 300€, et sur ce type de config il faudra même idéalement monter sur du Sandy Bridge-E, mais là on mange tout le budget rien qu'avec le proc et la carte-mère.

Pour 600€ avec un boîtier pas trop naze, une alim de qualitay, un processeur qui poutre et une carte graphique sérieuse, c'est très chaud. Et je ne compte même pas les 100€ de la licence Windows.

Pour ce qui est de l'assemblé, je te laisse regarder cette station de travail HP (http://www.materiel.net/station-de-travail-informatique/hp-pro-3300-xt308ea-68897.html) (la seule dans le budget chez Mat.net): un Core i3 juste suffisant, 2go de mémoire (je rigole), un disque dur classique, une alim de qualité inconnue et aucune carte graphique dédiée. Pas avec ça que tu feras tourner 3DSmax confortablement.

Edit: Petit essai de config sans Quadro et surtout sans licence Windows:
- Panier à 305€ (http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo2OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTk5OCI7aToxO3M6 MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ4MjQ4IjtpOjE7cz oxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjc5NzIiO2k6MTtz OjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI3Mzk1OSI7aToxO3 M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjcwODU4IjtpOjE7 czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjIyNDQiO2k6MT tzOjE6IjEiO319)
- Proc Core i5 2300 à 161€ (http://www.amazon.fr/Intel-Processeur-Core-LGA1155-Socket/dp/B004FA8NR8/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1329230256&sr=8-5)
- Asus GTX550 Ti à 125€ (http://www.amazon.fr/Asus-GTX550-graphique-Nvidia-PCI-/dp/B004RHPN2M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1329230250&sr=8-1)

Donc un total 591€ hors FDP Materiel.net.

Je suis resté sur une nVidia, de mémoire les logiciels de 3D tournent mieux que sur les AMD, mais si c'est faux une HD6850 est envisageable.

Edit 2: voilà ce que coûte une vraie station de travail CAO/DAO: 1450€. (http://www.materiel.net/station-de-travail-informatique/materiel-net-cao-dao-73441.html)

Noirdesir
14/02/2012, 18h39
J'ai un ami qui utilise énormément 3DSMax, Autocad et Photoshop (architecte) et il voulait aussi se faire une config à base de quadro. Il a finalement opté pour une CG standard (une GTX260) avec un bon SSD pour faire tourner ses programmes et 12Go de ram. Il est enchanté de sa machine (même si il aurait préféré plus que 64Go pour son SSD). 3DSMax tourne sans problème même pour des modèles complexes et les temps de rendus sont plus qu'acceptables.
Maintenant, tout dépends du budget total qu'elle a pour son PC. Si les 600€ c'est pour toute la tour, oublie la quadro, si c'est pour la CG, la ça devient faisable.

Monsieur Odd
14/02/2012, 18h44
J'avais compris 600 balles pour la CG seulement.

XWolverine
14/02/2012, 19h31
À mon humble avis, vu l'utilisation et le budget, la quadro ne s'impose pas. Si je dis pas de connerie, les chips de base sont les mêmes que les séries classiques et c'est principalement les drivers qui changent, car ce n'est pas le même type de rendu qui prime : On doit accélérer principalement dans le modeler et pour le rendu temps réel qu'on met en général au max en rendu surface pleine avec du phong ou du gouraud.
Donc une CG classique sera moins optimisée à puce égale mais ne sera pas non plus ridicule, à voir si les drivers Quadro sont même pas accessibles et compatibles (mais la j'en sais rien).
Important à voir quand même : Est-ce son boulot consiste à concevoir la deco et en montrer des rendus precalculés (on est OK avec ce que j'ai dit au dessus) ou pour présenter en live, donc navigation dans la pièce (auquel cas on est plutôt sur de l'optim rendu dans l'éditeur, donc Quadro mieux, mais je doute, parce que 3DS Max me semble inadapté)
Pour le proc, bien sur, un i5, on est tous d'accord ... NON, I7 obligatoire, on sacrifie tout le reste s'il le faut, mais il FAUT un i7 (ouf, ça va mieux).
Et du Go, 8, même.

WARGH
14/02/2012, 21h12
Déjà autocad en quadcore c'est n'importe quoi (http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=15224826&linkID=9240617)! C'est d'ailleurs une honte, je me suis fais avoir en me rendant compte de cette tare d'autodesk après avoir équipé le BE de quad sandy! :sad:
Pour 3Ds Max, il faut impérativement une version 2011 pour profiter du multi coeur et tout bien mettre à jour sinon ça planbte facilement en rendu. C'est pas super stable mais mutlicoeur... sur certaines fonctions.

XWolverine
14/02/2012, 22h06
Ca m'étonne, ce que tu dis. Je n'ai pas 3DS Max, mais que les versions précédentes ne gèrent pas (ou mal) le multi coeur, ce serait juste incroyable. tu parles peut-être de l'ensemble de l'éditeur et pas uniquement du rendu, peut-être ?

WARGH
14/02/2012, 22h27
Va voir mon lien linké ci-dessus, c'est autodesk qui le dit et je l'ai constaté (pour autocad du moins 2011 compris)

XWolverine
14/02/2012, 22h47
Oui, j'ai été voir. C'est un peu la honte, mais Autocad, c'est pas 3DS Max, même si maintenant c'est la même boite. Ca me parait inconcevable dans 3DS Max.
Je viens de faire le test, même mon vieux Lightwave de 2006 utilise les 8 coeurs (4 en HT) dans le modeler. Ne parlons même pas du rendu où là c'était garanti.

Staga
15/02/2012, 01h26
Sinon dans le dernier Hardware magazine ou PCUpdate il y’a une question de lecteur qui traite d’un sujet similaire (en fait c’est l’inverse il demande si une Quadro est envisageable pour jouer). La réponse (de bonne facture et bien travaillée comme souvent dans ce magazine) confirme ce que dit XWolverie quelques postes plus haut.

Qiou87
15/02/2012, 09h33
On a pas revu le posteur depuis hier. Plutôt que de converser dans le vide, il serait bon d'avoir son retour sur le budget réel et ce qu'il inclut (OS, espace de stockage, etc.). Parce que mettre un i7 dans un PC à 600€ avec une carte dédiée, c'est juste impossible:
- 100€ pour Windows
- 300€ pour le i7
- 80€ pour une carte-mère
- 40€ pour 8go de RAM
- 40€ pour une alim de base
- 30€ pour un boîtier premier prix
- 100€ pour une carte graphique pas trop merdique
- 70€ pour un disque dur 7200tr

On est presque à 800€!!! Et pourtant, c'est un budget taillé sur du composant pas cher...

caribou
15/02/2012, 10h24
Woah vous avez bossé !

Merci pour toutes les réponses, c'est noté pour plan quadro foireux :D

Vu que le budget était flou et que le votre pas vraiment je vais essayer d'avoir un retour précis là dessus ce soir.

XWolverine
15/02/2012, 21h28
Je suis d'accord avec le vieux, 600 €, c'est pas jouable. Soit on reste sur ce budget, on met des composants moyens et on va avoir un PC qui va cracher ses poumons (et une copine de canard qui va nous en vouloir), soit on veut un vrai PC pour bosser avec les mêmes softs, mais c'est i7, une CG qui en a sous le pied et 8 Go. Pas e même budget.
Faut vraiment évaluer ses besoins et à combien elle évalue l'investissement à mettre dans ce qui est un outil d'étude mais peut rapidement devenir un outil de travail.

Storm
16/02/2012, 09h05
Autocad et 3DSMax, tout comme Solidworks, un maximum de RAM conseillée !!!
Me rappelle ya une douzaine d'année une cliente qui râlait parce que sa nouvelle machine avec 8Go (beaucoup, à l'époque) ramait sous Maya... elle avait complètement sous évalué les besoins donc retenu une config minimale, malgré nos conseils !
Sinon, chez Dell ils font des workstation confortables à base de Quadro mais...