PDA

Voir la version complète : Le choix est toujours Cornelien.



Larry Coche
13/02/2012, 07h58
Salut,

Je vous expose ma situation:

J'ai 2 pc:

Phenom2 X4
gigabyte MA 770T UD3P rev 1.0
4go DDR3
Corsair VX 550w
Radeon 4890 sapphire vaporX
Windows sevenb OEM

Athlon X2 5000+
MSI K9N neo V2
2go DDR2
Radeon 3870
Windows xp

Je vais me prendre un nouveau boitier (anidées AI6).
mon Phenom peux facilement durer encore deux ans, tranquille même. Seulement j'aurais voulu une CM avec sata 3 et USB3, surtout L' USB 3 qui me serviras souvent et me feras gagner du temps.

J'avais dans l'optique de me faire une config neuve, mais n’étant pas tres Intel, en voyant l'offre AMD en berne, je ne sais plus vraiment quoi faire.

Mon idée après mûre reflexion:

Changer la carte mère de ma première config pour un truc avec sata et usb 3, et avec des connecteurs suffisamment bien placés pour me permettre un joli câble management (ce qui n 'est pas le cas sur ma GA MA 770T UD3P). Je garde ainsi mon Phenom (youpi banane). Seulement j'ai un windows OEM et qui dit changement de CM dis réactivation......et avec ma connexion internet de chie (telephone relier a mon pc avec cable USB , je sens que ça va être coton.

Je récupère l'ancienne carte mère (GA MA 770T UD3P si tout le monde suit bien) lui colle un athlon X4, ajoute 4go de DDR3 et investie dans un nouveau seven OEM.

Ça a l'air bien sur le papier non? :p

Cela me ferais deux upgrade pour pas très cher.

Puisque je ne claque pas 300€ dans un combo CM+proc (Intel)+ram,je peux ainsi me permettre l'achat d'un ssd et d'un carte graphique.De ce fait je bascule ma vaporX dans ma deuxième config.

Bref j'arriverais a ceci:

Phenom2 X4 955
Carte mère usb3/sata3
4go DDR3
SSD
AMD 6950
corsair TX 550M (oui j’achète une nouvelle alim et colle l'ancienne (corsair cx 550) dans ma deuxième config)
Anidées AI6

Athlon X4
Ga MA 770T UD3P
4 go ddr3
Radeon 4890 vaporX
corsair CX 550
Dragonlord K58

Maintenant le défi c'est de trouver tout ces composants de dispo soit chez LDLC LYON ou GROSBILL en dispo immédiate sur l’entrepôt de Saint Priest.....

Ps: Si le windows OEM que j'ai suit la carte mère(GA MA 770T UD3P) dans la deuxième config, y aura t'il besoin de le réactiver?

JYS
13/02/2012, 08h34
Hum, tu vas peut être te faire chier pour pas grand chose.
Tu peux nous donner ton budget total ? (Parceque là pour un SSD + une HD 6950 + Alim TX 550 + Boitier ça dépasse les 300€).

Noirdesir
13/02/2012, 11h35
Sinon, il existe des cartes à connecter sur un port PCIX pour proposer l'USB3 et le SATA3. Genre ici (http://www.ldlc.be/fiche/PB00098284.html). En plus avec ça, pas besoin de te prendre la tête avec ta version OEM. Et il te reste largement assez que pour te prendre un bon SSD.

Larry Coche
13/02/2012, 11h35
Il n'y a a proprement parler pas de budget fixé pour le moment.
Je verrais en fonction de mes pulsions de geek capricieux.....

Pour le moment je pense prendre, aujourd'hui le boitier Anidées et une alim:Power & Cooling Silencer Mk III 600W a 85€.
Ça me permettras de faire un feedback des deux produits.

Pour le reste de l'upgrade je pense attendre un peu la sortie de prochain AMD et la baisse des carte graphique 7XXX.
Quitte a me refaire une config complète d'ici là et recycler ma "vieille" config complète (cm+proc+ram+boitier+alim+cg).

Qiou87
13/02/2012, 12h03
Clairement je pense pas que tu aies "besoin" de changer ton Phenom II pour jouer. Tu nous fais un caprice de geek, c'est tout...

Effectivement, attendre Piledriver et Ivy Bridge, décider ensuite...

Et du coup tu pars sur une P&C? DocTB serait fier de toi!

Larry Coche
13/02/2012, 12h33
Oui et je vous ferais un feedback...dans la mesure de mes posibilités.

funkyalf
13/02/2012, 12h52
De toute façon un texte qui commence par

Je vais me prendre un nouveau boitier (anidées AI6)
pour justifier un upgrade.

Ca veut bien dire qu'il a décidé de changer de boitier avec des excuses genre usb3 pour
-1) son banquier
-2)sa femme
-3) le forum

Mais le boitier donne envie, donnez lui l'absolution.

Qiou87
13/02/2012, 13h45
De toute façon un texte qui commence par

pour justifier un upgrade.

Ca veut bien dire qu'il a décidé de changer de boitier avec des excuses genre usb3 pour
-1) son banquier
-2)sa femme
-3) le forum

Mais le boitier donne envie, donnez lui l'absolution.

On est bien d'accord. Et ensuite il prétend monter une machine de rab' pour son chien histoire de se déculpabiliser.

Sur les cartes USB 3 internes, y'en a très peu et faut généralement rajouter une alim Molex dessus. C'est la raison pour laquelle j'en ai pas dans mon R3, et du coup il reste USB 2 en façade: pas envie de niquer mon cable-management aux oignons frits avec une vilaine Molex en plein milieu de tout là.

Si t'as la foi en AMD lari (et je suis comme toi), tu peux taper sur une CM en 970/990 avec USB 3 et socket AM3+. Elle supporte ton Phenom II et normalement les remplaçants des Bulldo. Après, t'as le droit de brûler un cierge en priant que leurs futurs procs soient biens.