PDA

Voir la version complète : [resolu] Problème de Demarrage de ma tour



anthony75
05/02/2012, 12h55
Bonjour amis Canard :-) je me suis inscrit tout récemment, deja je tient a vous faire savoir que je suis tres satisfait de votre site et de votre forum, vraiment ces exellent on trouve beaucoup d'aides, des infos et tout très intéressant.

Du coup j'en profite pour evoquer mon problème suivant que j'ai depuis hier :

Voila, il y a 2 mois je me suis monter une tour moi-meme donc elle marche sans soucil,
Puis j'ai eu la mauvaise idée d'aller jeter un oeil dans le bios, pour modifier mon disque dur de Native Ide en Raid1 je pensais que suivant ce que j'ai lu sur d'autre forum sa aurai des meilleur performance niveau vitesse au niveau du disque dur, donc je fais la modification, je valide sa Reboot, et sa bloque, l'ecran reste noir, donc au bout de quelques minutes sans le moindre changement, je decide de rebooter manuellement grace au bouton prévu pour sur mon boitier.

Donc la sa rédemarrare sans probleme et tout Windows se charge, (je suis sous Vista) et la BAM mon pc s'eteint tout seul, j'ai essayer de redémarrer plusieurs fois pour voir parfais mon pc s'eteint au bout de meme pas 5 secondes apres le demarrage, j'ai essayer attendant ce matin pour rebooter sa la quand meme refait, j'essaye d'acceder au bios et je remet par default les reglages et donc en Native IDE je reboot sa continue de le faire, mon pc ne veut pas demarrer correctement il arrete pas de planter, j'ai aussi tester en enlevant les peripheriques pas necessaire sa me le fait aussi, je tient a preciser aussi que parfois il plante, quand j'appuis sur la touche SUpp de mon clavier pour acceder au bios, je sais pas si sa a un rapport donc voila

J'espere avoir ete suffisamment clair dans ce que j'ai dit :-)

Ma config si sa peu aider au cas ou :

boitier NZXT Phantom blanc USB 3.0
Carte mere Gygabite Ga-970 AD3
Processeur Amd Phenom 2 955 BE Ventirad Artic Cooling freezer 13 PRo
Crossfire 2x Amd Sapphire Hd Radeon 6770 1giga DDR 5
12 giga de RAM G Skill Xtreme 10600
Alim Cooler Master GX650 watts Bronze
Disque dur Samsung Sata 1 to 5400 tour par minute
Lecteur/Graveur Lg
Lecteur multicarte
Carte Wifi Dlinks 300M/ps pci

MErci par avance de toute vos reponse :-)

Grogro
05/02/2012, 13h09
Un petit clear cmos.

anthony75
05/02/2012, 13h19
Merci de ta reponse Grogro et comment on utilise Clear Cmos je ne connais pas ?

Rocca
05/02/2012, 13h24
Salut, c'est pour remettre à zéro le pc! Soit tu as un cavalier qu'il faut déplacer soit tu enlève la pile au lithium pendant dix minutes ça a le même effet.


EDIT : erreur de ma part "remettre à zéro les paramètres de la carte mère" pas du pc :(

Grogro
05/02/2012, 13h27
Tu trouveras l'info dans le manuel de ta carte mère disponible ici (http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=3908#manual).

Page 23. L’objectif est de remettre les valeurs par défaut de la carte mère.

anthony75
05/02/2012, 13h38
D'accord je concerverai les donnees ou se sera formater ?

Rocca
05/02/2012, 13h41
Nan mais regarde le EDIT, c'est une erreur de vocabulaire de ma part. Ce n'est que la carte mère qui est remise à zéro. Aucune incidence sur tes dossiers.

anthony75
05/02/2012, 13h47
D'accord excuse moi j'avais pas vu, et je sais pas se que ces un cavalier j'ai bien reperer l'endroit ou sait sur la carte mere, ces 2 petit carrer noir avec une tige en metal qui en sort, ces un cavalier ou une pile au lithuim ? derniere question ? dois je modifie quelque chose une fois au demarrage dans le bios ? ou je laisse tel quel ?

Ps : Merci encore de vos reponse :-)

Rocca
05/02/2012, 17h40
Ben soit tu as repéré l'endroit comme tu l'indiques et tu changes le cavalier (forme en U) comme indiqué sur le manuel de ta carte mère.

Soit tu enlève la pile, c'est une pile plate grise. C'est l'un ou l'autre comme cela te semble le plus facile.

Attention le pc doit être éteint et ne pas être relié au secteur.

anthony75
05/02/2012, 18h34
Bah comme la preciser Grogro sur le manuel de la carte mere de la page 23 il montre l'emplacement de quelque chose en rapport avec le clear CMOS apres je peux pas vraiment le changer je veux dire sa ressemble a 2 tiges en metal qui sorte de la carte mere au dessus des emplacement pour le power reset et tout sa et sur ces tiges il y a 2 petit carre noir, je sais pas trop comment lexpliquer, je peux retirer ces 2 petit carre noir mais a part sa je peux pas faire grand chose et puis comme je comprend mal l'anglais et que mon manuel ai en anglais, je sais pas exactement quoi faire comme procedure

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

Desole du double post, pour la pile ces le gros machin rond sur la carte mere ces bien sa ?

---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 16h54 ----------

autant pour moi j'ai reussi a enlever la pile je la remet dans 10 minutes vous etes sur que sa remarchera apres ?

rom1du30
05/02/2012, 18h43
Hum alors qu'est ce que ca donne ?

Rocca
05/02/2012, 19h03
[/COLOR]autant pour moi j'ai reussi a enlever la pile je la remet dans 10 minutes vous etes sur que sa remarchera apres ? Oui! Après que cela règle le problème c'est autre chose

anthony75
05/02/2012, 19h33
Alors donc j'ai remit la pile sa a demarrer sa a afficher un tableau bleu en rapport avec le bios mais pas eu le temps d'en savoir plus, mon pc s'est eteint, donc je rallume la tour et la j'arrive enfin a ma session Windows tout marche, j'ai reregler l'heure la date ect..
je redemarre pour voir si tout ai ok, et sa recommence a planter au demarrage.... donc retour a la case depart, c'est etonnant parce que avant j'ai reussi a booter normalement donc apres je sais pas quoi faire d'autre.. reinstallation complete ? a votre avis que faudrai t-il que je fasse ?

Rocca
05/02/2012, 21h42
Pour la carte mère le fait de passer le disque dur de IDE à "RAID O ou 1" cela revient à changer de disque dur.

Je t'informe que le raid O est fortement déconseillé ici, le fait de mettre 2 disques dur en raid 0 peut dans certains cas te faire gagner des performances très minimes pour un risque maximal. En effet, l'un des disques foire tu perds l'ensemble de tes données.

Pour le raid 1 l'objectif est de sécuriser les informations en copiant les infos deux fois!! Miroir quoi!! Aucun gain de vitesse (voir même pertes de vitesse...).

Par contre étant donné que tu vas surement devoir formater le disques dur après ces quelques manipulations hasardeuses (mais bon c'est une façon comme une autre d'apprendre , je ne te fais aucun reproche! ;) )

regarde ici (http://forum.canardpc.com/threads/64225-les-détails-d-une-installation-w7-qu-on-peut-oublier-pour-les-débutants-(astuces)) pour bien paramétrer le bousin.

Sinon si tu veux t'informer sur les perfs SSD / HDD / RAID 1,0,5 / les meilleurs disques, tu as le canard pc n° 11 (magazine) qui est super bien et au moins tu sais que les infos sont fiables ;)

anthony75
05/02/2012, 22h04
D'accord je voie merci, autre question si je met un nouveau disque dur sur mon ordinateur et que je reinstalle vista dessus je pourrai mettre l'ancien sur mon ordinateur pour recuperer les donneés importante ? (desole du HS) sachant que j'ai deja un OS intaller dessus ?

Rocca
06/02/2012, 19h13
Honnêtement je ne sais pas! Peut-être qu'un autre canard ayant déjà effectué pourra t'aider!

Sinon à ma connaissance quand tu boot avec un "unbuntu" normalement tu as accès aux données. Il me semble à confirmer toutefois ;)

anthony75
06/02/2012, 19h24
D'accord merci du tuyau et merci a toi et a tous de vos réponse :-), maintenant je comprend pas trop mon pc arrive quand meme a démarrer jusqu'à ma session Windows je tape le mot de passe apres il charge 2 seconde et il s'éteint, en tout cas je verrai bien merci