PDA

Voir la version complète : Série & sous titres



d2n
03/02/2012, 15h30
Hey toi petit coin coin !

Etant une grosse faignasse qui préfére chercher pendant 10 heures un programme qui fait les choses à ta place, alors que ça ne prend que 2 mn à faire;
je suis à la recherche d'un programme pour rechercher les sous titres de série essentiellement.

J'en eu un un jour mais je ne m'en souvient plus l'idéal étant un raccourcis en clic droit.

J'ai bien trouvé Subdownloader, mais il est payant, ma fainéantise n'atteint pas 15$.
Je cherche un programme qui analyse la vidéo et te prend directement le bon sous titre :)

Je vais tester un peu tout ce que je trouve, mais si quelqu'un connait le logiciel idéal je suis preneur.
(En attendant je vais tester betasub)

Comme ça ted et µtorrent auront un nouvel ami.

edit : (teste sous win 7 64bits)

1 ère impressions (Donc absoluement pas révélateur de la qualité d'un logiciel)

Subtitle search :
-pas de menu contextuel
-n'analyse pas la vidéo
-plante beaucoup

periscope
-que pour linux grrr

renaissance
-interface win 3.11

betasub
-resté au stade de la béta

subdownloader
-payant !!

Sublight 3
+user-friendly
+plusieurs bases de données sélectionable
+gére le glisser déposer

-selon les sources ne télécharge pas directement mais renvoie sur le site
-pas de menu contextuel en fait si à paramétrer dans les options
-10 s d'attente pour telecharger (pas dramatique mais bon sinon necessite des points à l'achat)

filebot
+user friendly
+téléchargement immédiat

-pas de menu contextuel
-ne gère pas le glisser déposer




en cours de test :
Subtitles 1.2

kayl257
03/02/2012, 15h42
Splayer fait un truc du genre.
Mais j'ai testé qu'avec des films et des ss titres anglais.

Il me semble que MPC le fait, mais j'ai jamais réussi.

Sinon regarde sans les st ;)

d2n
03/02/2012, 15h46
Sinon regarde sans les st ;)

C'est en cours, mais je suis encore loin d'avoir le niveau suffisant (je pars de loin).

Je vais vois les logiciel que tu me cites.
Merci.

Olorin
03/02/2012, 16h59
La plupart des lecteurs modernes le proposent. Sinon tu as filebot (http://filebot.sourceforge.net/)qui d'après mes souvenirs avait l'air pas mal.

d2n
03/02/2012, 17h27
Je vais regarder filebot, là je teste renaissance qui reste moyen.

En fait un lecteur vidéo ne me convient pas car je ne regarderais pas les vidéo via l'ordi, je préfère récupérer directement le fichier st

Ma quête continue :)

merci

magn3tik
03/02/2012, 20h35
J'utilise le site BetaSeries (https://www.betaseries.com/) qui permet pas mal de trucs :
- Se souvenir pour moi quel est le dernier épisode de telle ou telle série que j'ai vu
- Le site va chercher sur plein de sources (tvsubtitles, addic7ed...) les sous titre
- L'extension chrome ChromeSeries est assez géniale et permet de faire ca rapidement.

d2n
03/02/2012, 20h50
Oui magn3tik je me suis inscrit tout a l'heure sur ce site (pour tester un logiciel qui en tirait parti).
c'est vrai que le concept est pas mal

Si j'ai bien compris:
sélection des série, rappel par mail, suivis de la position numéraire des épisodes en cours (tain je m'en sort pas avec cette phrase 'achement trop complicay), enfin de là où nous en sommes quoi !

Je me le suis mis sous le coude au cas ou je trouve pas mon bonheur.
J'ai aussi configuré un fil RSS avec les st fr au cas où

Tout ça c'est déjà pas mal, mais je cherche le Graal !
Mais je ne désespére pas.

L'idéal étant un soft comme ted pour le dl qui est juste magique ! En l'occurrence rien a faire :)

apul
05/02/2012, 12h22
Feignasse aussi, j'ai même pas le courage de chercher une app qui gère ça.
Je vais là : http://www.addic7ed.com/

d2n
07/02/2012, 17h40
Oui c'est sur Lapinaute mais en faisant ça tu peux avoir des sous titre non synchro avec ta version etc. et ce n'est pas le but de chercher comme ça.

Pour le moment sublight 3 a ma préférence.
J'ai trouvé comment configurer pour l'avoir en menu contextuel : donc maintenant : Clic droit sur ma vidéo et hop.

Reste juste un peu lent à se lancer quand on passe par le clic droit plutôt que par le logiciel,
et reste le petit délai d'attente mais bon, la je pinaille.

Je continue mes tests et je continue à pousser un peu les options pour voir qui sera le gagnant au final mais je suis déjà assez content de ce que ca donne :)
j'xp ma faignatitude !!!

viewww
10/04/2012, 10h49
Le meilleur soft que j'ai trouvé jusqu'à présent est subliminal (http://subliminal.readthedocs.org/en/latest/) (qui utilise l'API betaseries.com) pour récupérer automatiquement les sous-titres à partir du hash de chaque fichier.

d2n
10/04/2012, 11h36
Merci je vais tester pour le moment je suis revenu a aller chercher manuellement les sous titres cars je me retrouver régulièrement avec les mauvais sous titres (décalés par rapport à ma version) donc au final ca ne m'avait pas convaincu
Je vais tester le tiens

merci

JosephOrdure
11/04/2012, 16h43
Je cherche un programme qui analyse la vidéo et te prend directement le bon sous titre

Qu'est-ce que tu veux dire par "analyser la vidéo" ? tu veux parler de son md5 peut être ?

Hardiman
12/10/2012, 11h10
Est-ce que quelqu'un aurait une invitation pour Sublight, s'il vous plait ? :o

smokytoks
12/10/2012, 11h31
Tiens, même requête...

J'vais tester subliminal aussi, en attendant...

Gobbopathe
12/10/2012, 17h09
Il y a besoin d'une invit pour Sublight ? Je l'ai pourtant dl tout seul. C'est pour une histoire de points ?

smokytoks
12/10/2012, 20h15
Non, et on peut toujours le DL librement. Mais ils ont récemment interdit l'accès aux anonymes. Au début, simplement le week-end mais depuis cette semaine, c'est tout le temps...

Et comme l'inscription se fait via une invit'...

Surement la rançon du succès...

flayos11
12/10/2012, 20h31
Je suis un peu déçu, je fini mon CPC du 15 septembre et je voulais DL Sublight. Mais impossible de l'utiliser sans invit' depuis le 30/09. C'est un peu con. Enfin si quelqu'un a une invit' je suis preneur.

Gobbopathe
12/10/2012, 21h55
Bah du coup j'ai aucun pb pour envoyer des invits, envoyez moi des MP

L0ur5
13/10/2012, 22h10
Bah du coup j'ai aucun pb pour envoyer des invits, envoyez moi des MP

C'est fait :)

Edith: du coup, j'ai des invits dispo également pour sublight. N'hésitez pas à envoyer un MP!

Gobbopathe
15/10/2012, 08h26
Un message au petit Ren qui m'a demandé une invit, mais qui visiblement refuse de recevoir les messages privés de la part d'inconnus.
Recontacte-moi qd c'est ok, j'ai ton invit au chaud

smokytoks
15/10/2012, 09h57
Merci encore, Gobbo ! ;)

Bah
15/10/2012, 17h12
Sinon il me semble qu'il y'a pas vraiment besoin d'invit pour sublight. J'ai eu ce message, je suis allé m'inscrire sans être parrainé et ça a passé sans problème.

L0ur5
15/10/2012, 17h42
Sinon il me semble qu'il y'a pas vraiment besoin d'invit pour sublight. J'ai eu ce message, je suis allé m'inscrire sans être parrainé et ça a passé sans problème.

Testé avant-hier, ça ne fonctionnait pas chez moi.

smokytoks
15/10/2012, 18h28
Pareil...

L0ur5
15/10/2012, 21h49
En fait je viens de voir que pour sublight, on peut publier certaines de nos invitation sur le site et les rendre dispo en public. Bah, c’est avec ça que tu as pu créer un account non?

Bah
16/10/2012, 19h47
En fait je viens de voir que pour sublight, on peut publier certaines de nos invitation sur le site et les rendre dispo en public. Bah, c’est avec ça que tu as pu créer un account non?

Moi j'ai simplement installé sublight après avoir lu l'article CPC, ça m'a dit un truc du genre "dorénavant pour utiliser sublight il faut une invitation". Je me suis dit "zut", j'ai cliqué sur l'histoire de l'invitation pour voir et j'ai eu qu'à m'inscrire avec mon adresse mail. J'ai été très étonné je dois dire. Mais effectivement je vois maintenant en allant sur le site que ça fonctionne plus et qu'il y a un système d'invitations publiques, mais c'est pas par ça que je suis passé. Y'a peut-être eu un bug (je me suis peut-être inscris au tout début du nouveau système et ils avaient peut-être foiré leur redirection). Bref, du coup j'ai des invits si vous galérez.

Roteus
17/10/2012, 13h38
C'est fait :)

Edith: du coup, j'ai des invits dispo également pour sublight. N'hésitez pas à envoyer un MP!

Je me suis permis de t'envoyer un MP.


Edit : @L0ur5 : Super, merci beaucoup !
@tous : si qqn a besoin d'une invite, qu'il me laisse un message ...

castor1966
17/10/2012, 23h01
Tester aussi aprés avoir lu CPC.Je suis preneur pour une invite.Merci d'avance!

L0ur5
17/10/2012, 23h51
Ho, il commence à me gonfler Sublight. Entre le fait e devoir avoir obligatoirement avoir un account sur PodNapisi pour pouvoir dl des sous titres, même en passant par Sublight, ou bien le coup de je te mets en négatifs, du coup tu dois attendre avant de dl, te taper de la pub, et vas-y que je te propose de payer pour avoir des points pour ne plus devoir attendre... Ça ne serait pas un peu un truc de fumiste? Voir carrément un soft uniquement fait pour se faire du fric sur le dos des internautes?

Et je précise pour PodNapisi que les sous-titres sont dispo direct dessus, sans devoir se loguer ou quoi...

derien
18/10/2012, 17h32
Moi j'ai jamais eu aucun problème avec sublight jusqu'à cette histoire d'invitation. Cette histoire de point, c'est uniquement quand on a un compte?
Et je veux bien une invitation pour sublight quand même si l'un d'entre vous a toujours des invitations dispo

JPKoffe
18/10/2012, 19h29
Tu es encore bien trop jeune sur le forum. Il faut que tu fasses tes preuves jeune padawan !

smokytoks
20/10/2012, 12h03
Ho, il commence à me gonfler Sublight. Entre le fait e devoir avoir obligatoirement avoir un account sur PodNapisi pour pouvoir dl des sous titres, même en passant par Sublight, ou bien le coup de je te mets en négatifs, du coup tu dois attendre avant de dl, te taper de la pub, et vas-y que je te propose de payer pour avoir des points pour ne plus devoir attendre... Ça ne serait pas un peu un truc de fumiste? Voir carrément un soft uniquement fait pour se faire du fric sur le dos des internautes?

Et je précise pour PodNapisi que les sous-titres sont dispo direct dessus, sans devoir se loguer ou quoi...
:huh:

Pas de soucis avec PodNapisi, de mon côté. Cela dit, je prends ceux de sublight, la plupart du temps...

Sinon, pour le reste, c'est pas trop génant : pas de soucis avec les points, l'attente pour DL (10 sec, ça va, y'a pire) n'est pas liée à ça mais au nombre de S/T récupérés par jour. Et la pub, j'y fais vraiment pas attention...

galoustic
20/10/2012, 12h13
Tiens je découvre ce topic à l'instant. Un ami IRL m'a montré hier l'avancé d'un script qu'il confectionne permettant de renommer aisément les noms des sous-titres afin
qu'ils portent le même nom que le fichier vidéo lié.
Si ça en intéresse (il n'est pas loin de finir de le débuguer), contactez moi par MP. ;)

L0ur5
20/10/2012, 12h15
:huh:

Pas de soucis avec PodNapisi, de mon côté. Cela dit, je prends ceux de sublight, la plupart du temps...

Sinon, pour le reste, c'est pas trop génant : pas de soucis avec les points, l'attente pour DL (10 sec, ça va, y'a pire) n'est pas liée à ça mais au nombre de S/T récupérés par jour. Et la pub, j'y fais vraiment pas attention...

Oui, ce n'est pas dramatique, mais c’est le principe quoi. La pub et "olol des secondes d'attente sauf si tu paye", j'en vois déjà assez sur le net pour ne pas avoir envie de me taper ça en passant par un soft tiers.

Kalessin
21/10/2012, 13h50
C'est peut être hors sujet mais xbmc a un module de sous titres qui fait ça, après il faut aussi l'utiliser comme lecteur sinon ça n'a aucun sens. M'enfin pour les feignasses, xbmc associé à sickbeard, ya pas mieux ^^

MrBeaner
24/10/2012, 00h16
Perso, je me sers d'opensubtitle. Mais c'est assez rarement parce que d'habitude je trouve les épisodes que je cherche directement avec les sous-titre intégrés. Vous y gagnez quoi particulièrement à avoir ces sites genre Subtruc ?

Gobbopathe
24/10/2012, 10h46
Eh bien les épisodes avec sous-titres intégrés sont sensiblement plus rares, arrivent plus tardivement et uniquement pour des vidéos à large diffusion.
Là l'intérêt c'est de trouver le sous-titre qui va bien sans chercher sur n sites internet.

smokytoks
24/10/2012, 16h42
Moi, perso, c'est pour avoir les ST en anglais : les versions avec sous-titres intégrés sont plus que rares, quasi-inexistantes...

Et par rapport à une recherche manuelle, ben le gain de temps et d'effort...

Avathar
24/10/2012, 21h48
Perso quand je dois récupérer plein de sous titres d'un coup en automatique, j'utilise Soleol (http://eduo.info/apps/soleol), un poil buggé sur certains trucs (le resize de la fenêtre), mais ça fait bien le job :)

Et ça gére le drag&drop multiple, et ça permet de choisir dans les réglages les langues préférées :)

GrAmS
26/10/2012, 18h16
Je viens de découvrir Sublight.

Mais Ô joie, il faut se faire inviter... quelqu'un aurait ça sous le coude ?

Eurusd
26/10/2012, 20h30
pas besoin d'invite pr moi et j'ai joué avec juste hier soir.. est ce que tu aurais clické sur le bon bouton?

L0ur5
27/10/2012, 09h38
Je viens de découvrir Sublight.

Mais Ô joie, il faut se faire inviter... quelqu'un aurait ça sous le coude ?

C'est envoyé.

tenshu
27/10/2012, 20h50
Oula ça fait plusieurs fois que je cherche le Graal dans ce domaine et comme le dev de sickbeard a dégager le travail du dev de subliminal Sublight pourrait me convenir.

Edit: ha ouai mais non, pour faire des "batch dowload" il faut des points à la con.
Si c'est pour aller spécifier chaque épisode à la main, j'irais plsu vite directement sur addic7ed.
Et en plus si on essaye de récupérer la version addic7ed il renvoie juste sur la page de download.
Pas top du tout.

smokytoks
30/10/2012, 22h48
J'ai pas eu de soucis pour faire du batch, simplement, c'est limité à 10 par jour sans points...

Mais il ne repasse pas sur les sous-titres déjà trouvés si tu relances le batch le lendemain...

tenshu
31/10/2012, 10h09
J'ai pas eu de soucis pour faire du batch, simplement, c'est limité à 10 par jour sans points...

Mais il ne repasse pas sur les sous-titres déjà trouvés si tu relances le batch le lendemain...

Moi il me dis qu'il faut des points, et des points on en a en envoyant des sous titre.
Sauf que bon la complétion de leur base est déjà assez bonne.

J'ai eu le cas où il ne trouve rien dans sa base et me propose 2 sub addic7ed, sauf qu'il ne met aucune info sur ces sub (nombre d'éditions, info malentendants ...).
Ce qui m'a obligé à aller connement sur le site comme d'habitude.

Zapp le Grand
02/11/2012, 09h24
J'utilise pour ma part Soleol. C'est un exe qui n'installe rien, on lance, on drag&drop ses fichiers/dossiers de série, et il récupère le tout automatiquement, avec pleins d'options (d/L de plusieurs langues, renommage du fichier video "proprement", renommage du fichier srt,...)

Le seul défaut c'est qu'il ne cherche que par le nom, il ne fait pas la concordance entre les release (donc possibilité d'avoir des srt décalés si on ne fait pas gaffe)

Mais sinon c'est du tout bon, c'est léger, gratuit, pas de compte à créer, pas d'invitation...

Avathar
04/11/2012, 13h29
Perso quand je dois récupérer plein de sous titres d'un coup en automatique, j'utilise Soleol (http://eduo.info/apps/soleol), un poil buggé sur certains trucs (le resize de la fenêtre), mais ça fait bien le job :)

Et ça gére le drag&drop multiple, et ça permet de choisir dans les réglages les langues préférées :)


J'utilise pour ma part Soleol. C'est un exe qui n'installe rien, on lance, on drag&drop ses fichiers/dossiers de série, et il récupère le tout automatiquement, avec pleins d'options (d/L de plusieurs langues, renommage du fichier video "proprement", renommage du fichier srt,...)

Le seul défaut c'est qu'il ne cherche que par le nom, il ne fait pas la concordance entre les release (donc possibilité d'avoir des srt décalés si on ne fait pas gaffe)

Mais sinon c'est du tout bon, c'est léger, gratuit, pas de compte à créer, pas d'invitation...

:cigare:

(Bon, c'est vachement mieux raconté que moi, j’admets ;) )

MrBeaner
16/05/2013, 15h33
Yop, déterrage de topic pour mettre un peu à jour les suggestions des canards. Je me suis mis à piocher sur Addic7ed (http://www.addic7ed.com/) puisque Opensubtitles (http://www.opensubtitles.org/fr) est définitivement trop chiant (surtout avec les nouvelles pubs qu'ils ont ajoutées).

EDIT : au fait, y a moyen sur Addic7ed de péseléctionner le langage ou bien faut le spécifier à chaque fois ?

J'ai vu d'ailleurs qu'il est possible de télécharger plusieurs fichiers en même temps sur ce site, et ce qui serait vraiment pratique ce serait un formidable outil qui renomme les fichiers .srt en masse pour que leur nom coïncident avec celui de la vidéo.

Framasoft recommande SubNamer (http://www.framasoft.net/article5073.html). Je vais tester, mais je suis ouvert à toutes les suggestions de canards plus experts ;)

Gobbopathe
16/05/2013, 22h15
Pour ma part je suis toujours sur Sublight et ça me va très bien.
En revanche pas de DL de masse de mon côté

Avathar
17/05/2013, 12h02
Maintenant j'utilise sur mon nas une version modifiée de Sickbeard (https://github.com/mozvip/Sick-Beard), c'est pratique, ça tourne en permanence sur le nas et choppe les sous titres au fur et a mesure. Par contre si c'est un truc super récent, le script a pas forcément tout scanné, du coup en manuel ou via Soleol (bon, la plupart du temps c'est le script "Madame va chercher les sous titres" qui se lance). Mais c'est tout de même bien pratique.

tenshu
20/05/2013, 12h16
Moi j'ai résolu le problème de cette façon : Lancement de la lecture sur XBMC -> Pause -> Menu sous-titres -> DL automatique depuis opensubtitle ou podnasi machin -> Profit.
:cigare:

Argelle
04/06/2013, 07h07
Yop, déterrage de topic pour mettre un peu à jour les suggestions des canards. (..)

EDIT : au fait, y a moyen sur Addic7ed de péseléctionner le langage ou bien faut le spécifier à chaque fois ?

Bonne idée de faire remonter ce topic utile :)
Sur Addicted, le meilleur moyen est encore de de connaitre le chiffre associé à ta langue de préférence (8 pour fr) et de remplacer la fin de l’adresse avec.
Exemple : http://www.addic7ed.com/serie/The_Fall/1/4/My_Adventurous_Song
Hop => http://www.addic7ed.com/serie/The_Fall/1/4/8 => versions françaises.
Parce que sinon, il y a pas moyen d'avoir sa langue en préférence.

Pour ceux qui utilisent des softs qui récupèrent les sous-titres automatiquement, vous faites comment pour pas avoir de versions traduites à la truelle ("ouè chevalié Bartéon, tu va allé a Arenntal !") ou qui comportent des indications de scènes bien lourdes ("(soupires) Que l'on scelle mon dragon, Kalhishishi") ?

kouak
06/06/2013, 19h05
Moi j'ai résolu le problème de cette façon : Lancement de la lecture sur XBMC -> Pause -> Menu sous-titres -> DL automatique depuis opensubtitle ou podnasi machin -> Profit.
:cigare:

Même pas besoin de faire pause, l'ouverture du browser de sous titres le fait tout seul :cigare:

Mais je plussoie grandement cette solution, certainement la feature qui fait que j'aurais beaucoup de mal à utiliser autre chose que XBMC pour lire mes vidéos.

Gros avantage de cette solution, tu peux choisir la release du sous titre, ce qui évite d'avoir X secondes de décalage.

Par rapport aux indications bien lourdes, c'est souvent les versions malentendants, ou hearing impaired (HI dans le nom du fichier). Elles sont indiquées dans xbmc.

Skiant
10/06/2013, 14h45
Perso quand je dois récupérer plein de sous titres d'un coup en automatique, j'utilise Soleol (http://eduo.info/apps/soleol), un poil buggé sur certains trucs (le resize de la fenêtre), mais ça fait bien le job :)

Et ça gére le drag&drop multiple, et ça permet de choisir dans les réglages les langues préférées :)

Bon et ben moi j'ai testé et adopté Soleol.

À part le bug au resize de la fenêtre (qu'on peut corriger avec un double click sur la bordure du haut de la fenêtre), il est nickel.

Arnold le joufflu
11/06/2013, 09h55
Bonne idée de faire remonter ce topic utile :)
Sur Addicted, le meilleur moyen est encore de de connaitre le chiffre associé à ta langue de préférence (8 pour fr) et de remplacer la fin de l’adresse avec.
Exemple : http://www.addic7ed.com/serie/The_Fall/1/4/My_Adventurous_Song
Hop => http://www.addic7ed.com/serie/The_Fall/1/4/8 => versions françaises.
Parce que sinon, il y a pas moyen d'avoir sa langue en préférence.

Euh, sisi, y a moyen d'avoir la langue en préférence ! Bon là je sais plus trop comment mais si j'y pense ce soir (...), j'indiquerai comment !

Olorin
11/06/2013, 11h20
Euh, sisi, y a moyen d'avoir la langue en préférence ! Bon là je sais plus trop comment mais si j'y pense ce soir (...), j'indiquerai comment !
Je confirme, c'est possible, c'est dans les préférences de compte, dans le profil il y a un menu déroulant "Filter Language".

Arnold le joufflu
11/06/2013, 16h57
Amen !
Bon, par contre, ça pré-suppose d'avoir un compte ;)

Argelle
11/06/2013, 17h12
Oooh trop bien ;)

http://tof.canardpc.com/preview/b03c1a12-5401-474c-ae40-485e83ef6b84.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b03c1a12-5401-474c-ae40-485e83ef6b84.jpg)

Merci Arnold le joufflu !

DARKDDR
02/08/2013, 17h58
Du nouveau ?

Perso, j'aime pas l'interface de XBMC.
Mon soucis avec Sublight 4 est qu'il passe toujours par podnasipi, j'aurai préféré opensub ou addic7ed, en plus il refuse de réencodé ce qui ne vient pas des serveurs sublight donc j'ai des problème d'accents avec media player classic.
Du coup je teste filebot, faut que j'essaie le script avec utorrent pour le dl automatique de sous-titres la semaine prochaine.

Cotopaxi
07/05/2016, 12h36
J'up le topic un peu.
J'utilise le vieux SolEol (http://eduo.info/apps/soleol) qui fonctionne toujours au poil (opensubtitles.org uniquement, c'est chiant, y a des pubs).
Mais j'ai de plus en plus tendance à utiliser PySubD (https://github.com/sahilgupta/pysubd) qui utilise Addic7ed.com pour les séries.