PDA

Voir la version complète : [LoL] Les Disciples de Supermoutmout (Spreadsheets, Optim, etc.)



Kiri Komori
03/02/2012, 14h04
Ouais, donc pour pas pourrir les autres topics, j'ouvre celui-ci...

Pour mémoire, mon guide LeBlanc AD:
http://www.mobafire.com/league-of-legends/build/leblanc-ad-solotop-owner-159657

Pour donner une idée à propos des DPS de LeBlanc et de Ashe:

- A poil ou avec un stuff minimaliste (Lame de Doran), LeBlanc a un DPS supérieur à celui d'Ashe jusqu'au level 4. Au level 4-5 ça s'équilibre, et ensuite le DPS d'Ashe est supérieur (de peu cependant).

Avec IE+PD+Berzerk et un setup similaire de runes/mast, les DPS sont les suivants :
- LeBlanc: 417 @11, 492 @18
- Ashe: 463 @11, 575 @18

Le DPS d'Ashe est donc 10% supérieur en règle générale. (jusqu'à 15% à haut level)

Il convient cependant de noter que pour toute Ashe qui prendrait des runes AD pour last-hit, LeBlanc peut pick des runes péné. En gros, LeBlanc peut se permettre 10 péné de plus sur son template de runes qu'Ashe, à last-hit équivalent. (ce qui bien sur influe fortement le DPS en late game)

En pratique, ça fait que LeBlanc a tendance à avoir un DPS similaire à celui de Ashe. (c'est à dire suffisant pour carry AD, mais très éloigné de ceux de KogMaw, Vayne, Sivir ou Graves)

A vous de voir à partir de là si ce perso peut vous servir, en fonction de :
- Son kit: LeBlanc AD est le carry AD ayant le plus de contrôles et de mobilité du jeu, loin devant Ashe et très loin devant Vayne. Un détail mais non des moindres: ses sorts font des dégâts de base très élevés, surtout sa chaîne qu'on monte en premier.
- Son early: LeBlanc AD est un des carry AD qui a le meilleur early du jeu
- Le méta: LeBlanc AD est capable de détruire une lane solotop plus surement que n'importe quoi, souvent sans effort. (l'exemple typique c'est vraiment tryndamere: même bien joué avec flash+purge ou soin+purge, il n'a aucune chance.) Accessoirement, c'est sans doute le meilleur perso du jeu pour 1v2, si pas le meilleur.

Il ne faut pas croire que c'est une bouse en teamfight, loin de là, mais c'est clairement un perso qui a un skillcap de folie. Dans un méta qui tourne autour du focus du carry AD, il n'est pas possible d'ignorer l'existence d'un carry AD capable de cast 3 immobilise de 2.2 secondes en moins de 10 secondes, 1 silence, et 2 à 4 flash intégrés.

C'est de loin le perso le plus dur à jouer du jeu, et je les ai tous testés dans tous les sens ou presque. Chaque teamfight est une équation complexe nécessitant de réussir dynamiquement le cast de 5 ou 6 sorts dans un ordre précis à des endroits précis... :tired:

---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h02 ----------

Ah au fait, j'ai lu sur l'autre topic que "Kennen AD scallait pas sur l'AD" - ben euh, si en fait ;p Son Z scalle sur l'AD et sur l'AS.

Accessoirement Kennen est une GROSSE BRUTASSE en stats de base. Il faut le voir pour le croire - ses stats de base défoncent de loin tous les autres carry AD du jeu. Et quand je dis de loin, je plaisante pas.

Niarf
03/02/2012, 14h12
Renommes ton titre de post je penses, car la, tu parles exclusivement de LB, donc pas très approprié.

Par ailleurs, je préfères 1000 fois la fleche de Ashe + ses slow que le slow/silence/stun sur cible unique de LB, mais ca, les gouts et couleurs quoi !

Kiri Komori
03/02/2012, 14h20
C'est pas parce que le premier post parle de LeBlanc AD qu'on va parler que de ça.


KENNEN justement :

- Kennen a la plus haute AS de base du jeu (0.687) pour un ranged. (ex-aequo avec teemo) Il n'y a que 5 persos qui ont plus. (Akali, Maokai, Morde, Olaf et Shaco qui sont à 0.694)
- Kennen a la deuxième plus haute AS /level du jeu (3.4%) pour un ranged. (ex-aequo avec.. personne) Seule Orianna a plus que lui dans les ranged (3.5), et seuls 4 autres persos ont plus. (Nasus, Riven, Kassadin, Evelynn)

D'ailleurs Orianna en hybride AP/AS, c'est un carnage, vu son passif. Nashor, Malady, etc. L'essayer c'est l'adopter.

- Kennen a la sixième plus haute AD de base du jeu (51.3) pour un ranged, juste devant LeBlanc (51). Il n'est devancé que par Twitch (51.56), Morgana (51.58), Brand (51.66), Malzahar (51.66) et Xerath (52)

J'en profite pour vous dire que le pet de Malzahar prends 100% de son AD et de sa péné d'armure, si vous ne le saviez pas. Accessoirement, sa zone scalle très mal sur l'AP ce qui la rend très bien en AD. Malzahar AD est un perso très marrant à jouer, sans doute le carry AD qui fait le plus mal en poteau (ouais je pense qu'il fait plus mal que Sivir), mais qui souffre de gros défauts. (aucune mobilité, aucun vrai contrôle de bruiser, extrême fragilité)

- Kennen a la troisième plus haute AD par level du jeu (3.3), derrière Morgana et Nidalee, et ex-aequo avec plusieurs ranged.

POUR FAIRE SIMPLE: Parmi les ranged, seule Morgana et Nidalee ont une meilleure AD que Kennen, et seule Evelynn a une meilleure AS que lui dans le jeu entier. Son Z est un des meilleurs stéroid AD du jeu, si pas le meilleur. En carry AD, on peut difficilement faire mieux.

Raymonde
03/02/2012, 14h41
Ouai bon se baser sur les stats de base hein ...

tu fous un couteau +10 a vayne, les dégâts qu'elle mettra en plus sur 3 sorts seront supérieurs a tous ceux que pourra faire un kennen grâce à ses stats supérieures pendant toute une partie, donc bon ...

Pis malzh quel intérêt de le build ad ? t'as aucun contrôle sur le pet, et tu vas pas auto attack pendant que tu ult ...

---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h39 ----------


Avec un seul des sorts de son kit scalant sur l'AD (lequle scale AUSSI sur l'AP, OMG HYBRYD BRO?) , ouaip, c'est un pur AD.

*s'en va faire un guide fiddle AD*

Ah d'ailleurs je suis pas sûr que ça scale avec son AD supplémentaire.

Kiri Komori
03/02/2012, 14h47
Avec juste un couteau +10 tu exagères... Kennen a 2 dmg en plus, et environ 15-20% AS (ça varie selon le degré de stuff).

Il fait plus mal qu'une Caitlynn typiquement, tout en ayant une meilleur mobilité qu'elle et un meilleur kit... Pourquoi prendre Caitlynn quand tu peux prendre Kennen ?

Pour Malzahar : le pet attaque la cible du dot, donc sisi, tu peux le contrôler dans une certaine mesure si tu fais pas n'importe quoi ;) Et il tape pendant ton ulti. J'ai déjà duel des Vayne feed et j'ai gagné grâce à ça. (Le pet fait TRES mal en AD. TRES, TRES, TRES mal.)

Niarf
03/02/2012, 14h52
Pas sur non plus, mais quand bien même, on voit du kennen AD chez les M5 dans un tournoi (avec succès certes) on va remettre en cause la viabilité AP/AD ou autre de chaque perso?

Que ce soit pour le fun, je veux bien, limite quand je voit ComD faire du build exotique avec un perso, je me bidonne (parce que les ennemis sont trop bêtes) mais de dire que c'est opti, juste nan.

Je vais vraiment le faire le build fiddle AD hein ! ou tester le fameux CRITTLESTICK !

Rabbitman
03/02/2012, 14h58
Mouais, pourquoi pas.
Par contre, comme le dit le premier commentaire, l'idée n'est pas bien exploitée, tu pars sur des items ad standard alors qu'il y aurait des items largement plus profitable. Déjà trinity me paraît inévitable, et compte tenu de ses ratios ap monstrueux je ne vois pas pourquoi ne pas prendre un ou deux items hybrides.

Raymonde
03/02/2012, 15h05
@kiri

j'exagères, peut être que vayne doit caster 2 fois ses sorts au lieu d'une pour revenir au même niveau.

Pour caitlynn, je la préfère largement pour ses ratios AD sur son 'a' et sur son ulti, ainsi que pour son passif que je trouve beaucoup mieux que le passif add damage de kennen toutes les 4 attaques. Pis je trouve aussi kennen bien plus utile à sauter dans le groupe adverse et a stun tout le monde en chaîne, chose qu'il ne peut pas faire en AD vu qu'il mourra au milieu des autres en 2,5 sec chrono

Kiri Komori
03/02/2012, 15h29
on va remettre en cause la viabilité AP/AD ou autre de chaque perso?

Non mais ce que t'as pas l'air de comprendre (mais t'es pas le seul) c'est que les persos en question sont pas choisi au hasard.

Fiddle AD c'est moisi. Soraka AD c'est moisi. Morgana AD c'est moisi. Xerath AD c'est moisi. Les 3/4 des carry AP font des AD complètement moisis hein !

Je peux te donner la liste de ceux qui marchent bien en AD si tu veux, elle est pas longue :
- Annie tu peux la jouer AD en début de partie, c'est même assez opti étonnament. En gros, avec Annie le must c'est de prendre maîtrises hybrides, runes AD, de prendre 1 ou 2 lames de doran, et ensuite de faire QUE DU STUFF AP. Tu peux éventuellement faire une pioche et te rabattre sur un hextech revolver. Pourquoi ? Parce que Annie AD en lane (notamment bot) c'est juste un vrai carnage. Ça counter salement la moitié des carry AD. Tu level en premier le boubou et tu auto-attack à 625 de range et 52 de base AD. Par contre en mid/late game, tu oublies définitivement ton Annie AD et tu dois ABSOLUMENT la jouer full AP.
- Janna peut être jouée AD grâce à ses contrôles efficaces, sa vitesse de déplacement et son steroid. Sa portée est un vrai problème ceci dit.
- Kennen... on sait.
- LeBlanc... on a compris le topo.
- Lux peut se jouer pas trop mal en AD: son passif dépend de son level, ses stats sont à peu près OK et elle a des contrôles. Ça reste super limité quand même, et je l'ai vraiment mise pour le principe.
- Malzahar manque cruellement de mobilité et de solidité, mais fait de très très gros dégâts (scalling du pet et de la zone, ulti intéressant malgré tout)
- Sona est un des meilleurs carry AD du jeu, et complètement sous-estimée. Elle dispose de très bonnes stats, de plusieurs stéroides et d'un laning de porc. Et un ulti OP. Couplée avec un support de type Soraka ou Janna, ça peut très vite devenir n'importe quoi (et ça permet de réduire complètement les choix de support de l'adversaire, ce qui détruit la lane bot)
Swain a un bon steroide, un slow et un immobilize, mais une portée de merde.
- Zilean est intéressant pour son permaslow/permaspeed, son excellente range, ses stats correcte et son ange gardien intégré. Son passif est également priceless.

En gros, tu en as 3 qui sont vraiment bons : Sona, LeBlanc et Kennen.
Tu en as 3 qui sont potables : Zilean, Malzahar, Janna
Tu as 1 cas particulier : Annie
Et 2 qui sont pourris mais bon, tu peux t'en sortir: Swain, Lux

A côté de ça, tu as la liste de ceux qui sont juste pas jouable :
Ahri, Anivia, Brand, Cassio, Fiddle, Heimer, Karma, Karthus, Morgana, Ryze, Soraka, Veigar, Viktor, Vladimir, Xerath, Ziggs... Et je ne parle même pas des persos genre Mordekaiser qui sont pas ranged mais qui sont AP...

En gros, tu as 6 AP qui peuvent se jouer AD (dont seulement 3 sont réellement compétitifs), et 20+ autres que tu peux directement oublier.

C'est pas n'importe quel AP en fait... :tired:

---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h21 ----------


Pour caitlynn, je la préfère largement pour ses ratios AD sur son 'a' et sur son ulti, ainsi que pour son passif que je trouve beaucoup mieux que le passif add damage de kennen toutes les 4 attaques. Pis je trouve aussi kennen bien plus utile à sauter dans le groupe adverse et a stun tout le monde en chaîne, chose qu'il ne peut pas faire en AD vu qu'il mourra au milieu des autres en 2,5 sec chrono

Le passif de Caitlynn inflige 6/7/8% de dégâts supplémentaires. (je ne compte pas le bonus depuis les herbes parce que dans 90% des cas tu peux pas compter dessus)
Celui de Kennen inflige 8/10/12/14/16% de dégâts supplémentaires et un stun périodique.

La seule différence c'est que ceux de Kennen sont magiques et ignorent le crit, alors que ceux de caitlynn prennent en compte le crit (mais sont physiques, ce qui est moins bien).

Je vois mal selon quel critère tu peux préférer celui de Caitlynn... (et je parle pas de son Q qui est useless en mid/late game, ni de son ulti qui est utile une fois par mois en mid/late game)

---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h26 ----------


Mouais, pourquoi pas.
Par contre, comme le dit le premier commentaire, l'idée n'est pas bien exploitée, tu pars sur des items ad standard alors qu'il y aurait des items largement plus profitable. Déjà trinity me paraît inévitable, et compte tenu de ses ratios ap monstrueux je ne vois pas pourquoi ne pas prendre un ou deux items hybrides.

La trinité est un item excessivement cher qui n'est vraiment rentable que sur les bruisers. Sachant que LeBlanc n'a pas besoin d'un slow supplémentaires, que sa façon d'utiliser ses sorts fait qu'elle ne peut pas compter dessus pour DPS (la majorité du temps tu répliques un jump, ou tu chaines pas le mec que tu focus), tu peux oublier l'AP.

Le bonus accordé par la brillance scalle excessivement mal sur le stuff.

Donc non, la trinité c'est pas une bonne idée ; et les items hybrides AP non plus :p

Niarf
03/02/2012, 15h33
Je ne cherche pas a savoir quel perso peuvent se jouer AP/AD, je parle de viabilité.

A l'heure actuelle, le metagame est ce qu'il est, qu'il ait été instauré par les pro ou autres, la n'est pas le débat.

Je trouve juste utopique de chercher à build des perso dont les kits, les ratios sont appropriés pour de l'AD ou AP en quelque chose pour lesquels cela ne leur correspond pas, en clamant "c'est viable".

Apres, je ne dis pas de ne pas le faire (au contraire, c'est meme tres fun parfois, rien qu'a voir les parties d'ARAM de la derniere fois avec Ultimate Bravery, ca donne des trucs sympa), mais si il faut etre opti, alors autant se caler sur la/les fonctions principales de chaque perso, en restant cohérent et optimisé dans son build.

kkthxbb
03/02/2012, 15h37
Quid de Soraka AD?

Raymonde
03/02/2012, 15h37
Si tu vois pas tant pis. J'ai pas envie de continuer à débattre avec toi, c'est useless (genre 6/7/8% de dégâts supplémentaires, même si ces chiffres sont justes, ça veut rien dire du tout ... je joue pas contre des poteaux moi).

C'est clair que prendre sona soraka ça verrouille COMPLÈTEMENT les choix de support, pfiouuu yen a que 2 dans le jeu, flûte.

Pis bon, 6 ap qui se joue AD -> ya sona et janna dedans, c'est des supports. Pourtant oui à un moment ya eu une mode de les jouer en AP, et bah ça marchait pas très bien. Bref.

Un dernier détail : les M5 ont joué kennen AD contre une team qu'ils no match de toute façon, les sypher n'ont aucune chance, ils sont pas assez bon :p (même s'ils ont un paquet de fan).

Kiri Komori
03/02/2012, 15h38
En fait, on parle que de métagame là hein.

Sona AD et LeBlanc AD c'est bourrin NOTAMMENT DANS LA META ACTUELLE.

Sona AD ça te détruit complètement une botlane. LeBlanc AD ça te détruit complètement une toplane.

Annie AD>AP ça te détruit complètement une botlane aussi d'ailleurs !

Moi les trucs qui marchent que dans ma tête ça m'intéresse pas en fait. Je les ai joué, tous ces persos, hein ;) (Soraka AD, Fiddle AD ? Oui oui, plusieurs fois même. xD )

Izual
03/02/2012, 15h40
D'un point de vue purement statistique (les compteurs X/X/X), LeBlanc AD est mieux que LeBlanc AP ou pas ? Pure curiosité, vu que c'est un monstre en AP et apparemment en AD elle est forte aussi.

Note : je sais bien que d'autres critères entrent en jeu comme l'utilité pour la team, la suprise, le fun à jouer etc. mais j'ai envie de savoir par rapport aux X/X/X.

VolcA
03/02/2012, 15h42
Sona AD ça te détruit complètement une botlane. LeBlanc AD ça te détruit complètement une toplane.



Tu en es convaincu en plus, c'est ça qui est ouf. Tu joues presque toutes tes partis en normal game et tu viens sortir que Sona détruit COMPLETEMENT une bot lane et que LB détruit COMPLETEMENT une top lane. Wahou !

Raymonde
03/02/2012, 15h42
LeBlanc AD ça te détruit complètement une toplane.


Chiche !

tu prends ta leblanc et je sors un wukong, akali, rumble, renekton, ou une nida, et on regarde le résultat ;)

VolcA
03/02/2012, 15h43
D'un point de vue purement statistique (les compteurs X/X/X), LeBlanc AD est mieux que LeBlanc AP ou pas ? Pure curiosité, vu que c'est un monstre en AP et apparemment en AD elle est forte aussi.

Note : je sais bien que d'autres critères entrent en jeu comme l'utilité pour la team, la suprise, le fun à jouer etc. mais j'ai envie de savoir par rapport aux X/X/X.


N'écoute pas Kiri xD Le 80% de la population n'est pas d'accord avec lui à mon avis sur ce forum.

Pour toi LB est AP. C'est tout. ^^

kkthxbb
03/02/2012, 15h44
VOILA, c'est ça l'esprit! GO 1V1 NOOB§

Niarf
03/02/2012, 15h46
Y'a un truc qui justement fait que tu peut sortir ca qu'en normal : les bans/pick, si les mecs avec qui et contre qui tu joue ont un minimum de brain, et qu'ils te voient arrivé gros comme un camion avec ce qu'ils considèreront comme un "troll build", eux vont etre opti, et te pourriront.

Surtout en ranked, a un Elo potable. Je suis d'ailleurs surpris que tu ne joues pas ta LB AD en ranked? si tu as 90% de victoire avec, pourquoi ne pas y aller? Tu explosera le top, et théroriquement tu pourra aider les autres lanes en les défoncant également non?

Raymonde
03/02/2012, 15h48
HE VOUAY ON VA VOIR S'IL PORTE SES COU*LLES non mais des fois.

Evidemment si je gagne, ta théorie tu l'oublies, hein !

Et si je perds (et que c'est pas de la faute des lags, ni de mon chat qui court sur mon clavier, ni du fait que j'ai mal aux doigts, ni du fait que j'ai stressé parce que j'avais la pression, ni d'une autre raison tout à fait valable), il te restera à affronter tous les autres détracteurs de ce forum pour prouver tes dires.

Non pis pfff ok 940 games et même pas 100 games d'avance, je joue pas avec le elo hell moi ... je met pas les mains dans le cambouis

Kiri Komori
03/02/2012, 15h48
Quid de Soraka AD?

Perso je l'ai testée AS/Proc pour profiter de la réduction MR de Starfall.

Je considère pas que ça soit viable, ça n'apporte rien par rapport à l'AP (ni en terme de DPS soutenu, ni en terme de range, ni en terme manavore), au contraire ce serait plutôt moins bien.

J'ai gagné mes games avec ceci dit hein. (de mémoire j'avais fait une normal et une dominion) J'ai carry les deux games, c'était marrant, mais je peux pas dire que ce soit viable.


Si tu vois pas tant pis. J'ai pas envie de continuer à débattre avec toi, c'est useless (genre 6/7/8% de dégâts supplémentaires, même si ces chiffres sont justes, ça veut rien dire du tout ... je joue pas contre des poteaux moi).

Ouais enfin poteau ou pas c'est la même chose pour les deux persos. La comparaison chiffrée est vraiment justifiée pour le coup. ^^


C'est clair que prendre sona soraka ça verrouille COMPLÈTEMENT les choix de support, pfiouuu yen a que 2 dans le jeu, flûte.

Euh, en terme de choix de la compo, si tu pick Sona et que tu pick un autre support bien choisi, tu peux aisément verrouiller complètement certains carry AD oui ! Par exemple, Vayne/Janna c'est moisi, si tu pick Sona+Soraka tu es sur que les mecs en face vont pick Taric ou Alistar et inversement.

Selon la team que tu as, t'assurer que la team en face n'a ni Sona ni Soraka, ou ni Sona ni Janna, ça n'a parfois pas de prix.

Accessoirement, Sona + Soraka c'est intenable comme lane, vraiment. C'est la botlane de l'enfer par excellence. Sona fait super mal dès le début, elle se heal comme une truie et elle est jamais oom.


Pis bon, 6 ap qui se joue AD -> ya sona et janna dedans, c'est des supports. Pourtant oui à un moment ya eu une mode de les jouer en AP, et bah ça marchait pas très bien. Bref.

J'ai jamais prétendu que Sona AP c'était viable. Pour moi, dans les supports, seule Soraka est jouable en AP, et j'irais pas jusqu'à dire que c'est "viable". En endgame c'est nul à chier et ça n'a aucun burst.

En revanche Janna et Sona sont carrément fortes en AD (surtout Sona). Sona AD, c'est un peu le perso le plus sous-estimé du jeu. Pour moi c'est dans le top 5 des meilleurs AD bots, et je suis vraiment très surpris que personne le fasse. (probablement parce que c'est une idée complètement saugrenue)

VolcA
03/02/2012, 15h51
Il n y a pas que la face de lane dans LoL tu sais.

Ouro
03/02/2012, 15h53
: popcorn : 'tin c'est trop bien ici , je campe la tente et je vous regarde vous battre pendant que Kiri dégueules toute ses conneries en réserve .. J'ai hâte de voir la suite !

VolcA
03/02/2012, 15h56
pendant que Kiri dégueules toute ses conneries en réserve .. J'ai hâte de voir la suite !

Je sens qu'il a encore un tas de truc à nous balancer, j'ai hâte. :)

Niarf
03/02/2012, 15h58
:troll on:

Volca je kiff ta sig bro

:troll off:

Raymonde
03/02/2012, 15h58
En revanche Janna et Sona sont carrément fortes en AD (surtout Sona). Sona AD, c'est un peu le perso le plus sous-estimé du jeu. Pour moi c'est dans le top 5 des meilleurs AD bots, et je suis vraiment très surpris que personne le fasse. (probablement parce que c'est une idée complètement saugrenue)

Bah le problème c'est que c'est pour toi, et t'as absolument pas le elo nécessaire pour pouvoir déclarer que "ça no match n'importe quoi". Regarde le type qui a joué poppy jusqu'à 2k côte à la place du carry AD, lui on l'a cru, parce qu'il avait une preuve tangible ! Mais même lui ne prétendait pas que "c'est le meilleur carry du jeu et je deny tout", il disait que c'était une alternative ...

Il modérait son propos quoi. Puis surtout il savait ce qu'il prenait dans la tronche quand il tombait sur une équipe standard vraiment skillée.

Kiri Komori
03/02/2012, 15h58
Tu en es convaincu en plus, c'est ça qui est ouf. Tu joues presque toutes tes partis en normal game et tu viens sortir que Sona détruit COMPLETEMENT une bot lane et que LB détruit COMPLETEMENT une top lane. Wahou !

Ouais j'ai quand même plus d'une centaine de parties en ranked hein, faut ptet pas exagérer. :)

Si je me suis mal fait comprendre : ça détruit complètement CERTAINES toplane ou botlane. Ça se counterpick, comme n'importe quel perso du jeu. :|



tu prends ta leblanc et je sors un wukong, akali, rumble, renekton, ou une nida, et on regarde le résultat ;)

Avec plaisir ! Au delà de l'aspect purement "prouvons qui a le plus gros zizi", je n'ai pas fini la liste des counters de LeBlanc AD et je n'ai pas joué contre tout le monde. (contre un très bon warwick ou GP c'est du 50/50 généralement, contre Akali je pense pas que je partirais sur de l'AD mais j'ai jamais essayé, contre rumble je pense que je gagne assez facilement, contre renekton aussi, contre nidalee c'est 50/50 généralement).

Sinon tu peux sortir tryndamere. J'aime bien les tryndamere. ^_^


VOILA, c'est ça l'esprit! GO 1V1 NOOB§

B)


Y'a un truc qui justement fait que tu peut sortir ca qu'en normal

Euh, non, c'est justement ça qui fait que t'as du mal à le sortir en normal.

Les persos comme LeBlanc AD, tu les sors justement pour hard counter un Trynda, parce que tu es sur de lui défoncer complètement l'anus.


HE VOUAY ON VA VOIR S'IL PORTE SES COU*LLES non mais des fois.

Evidemment si je gagne, ta théorie tu l'oublies, hein !

Et si je perds (et que c'est pas de la faute des lags, ni de mon chat qui court sur mon clavier, ni du fait que j'ai mal aux doigts, ni du fait que j'ai stressé parce que j'avais la pression, ni d'une autre raison tout à fait valable), il te restera à affronter tous les autres détracteurs de ce forum pour prouver tes dires.

Non pis pfff ok 940 games et même pas 100 games d'avance, je joue pas avec le elo hell moi ... je met pas les mains dans le cambouis

Hahaha, ça ça fait plaisir ! Si j'avais fait toutes ces remarques moi-même, on m'aurait pris pour un froussard ^_^

Quand je défonce une toplane avec LeBlanc AD tout le monde garde un silence religieux sur le chan général, mais les rares fois où je perd c'est IMMEDIATEMENT la preuve que LeBlanc AD c'est une idée pourrie, que ça ne marche pas et que je ferais mieux d'aller me pendre noob troll report her please.

Un peu comme si on te disait "Vayne AD c'est pas viable" à chaque fois que tu feed avec. :tired:

Raymonde
03/02/2012, 15h59
Le problème c'est qu'il fournit une super signature par post ^_^ Cui là par exemple, il est légendary


Sona AD, c'est un peu le perso le plus sous-estimé du jeu. Pour moi c'est dans le top 5 des meilleurs AD bots, et je suis vraiment très surpris que personne le fasse. (probablement parce que c'est une idée complètement saugrenue)

VolcA
03/02/2012, 16h00
Non mais Kiri il a 1800 d'elo ! :rolleyes:

Kiri Komori
03/02/2012, 16h01
Il n y a pas que la face de lane dans LoL tu sais.

C'est toi la face de LoL !

(et sinon je parle justement des différentes phases dans tous mes posts... tu veux pas que je fasse une thèse à chaque fois non plus xD )


Bah le problème c'est que c'est pour toi, et t'as absolument pas le elo nécessaire pour pouvoir déclarer que "ça no match n'importe quoi".

Entre 0 et 1600 ELO, en tout cas, si :]

Et quand je vois que les mecs à 2k4 raisonne exactement comme moi (cf Kennen AD entre autres), je me permet d'extrapoler un peu. ^_^

Raymonde
03/02/2012, 16h01
Par contre si le trynda fait un pas de coté pour éviter ta chaine, tu fais comment pour survivre après ?

Kiri Komori
03/02/2012, 16h03
Le problème c'est qu'il fournit une super signature par post ^_^ Cui là par exemple, il est légendary

Si M5 win les prochains IEM en roulant sur tout le monde avec une Sona AD et que tout le monde se met à la jouer (comme c'est le cas avec Kennen à l'heure actuelle), j'exigerais des excuses PUBIQUES.

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h02 ----------


Par contre si le trynda fait un pas de coté pour éviter ta chaine, tu fais comment pour survivre après ?

La chaine a une zone de stick tellement large que si j'ai un sbire juste derrière moi quand je la lance devant, parfois elle se stick au sbire derrière. (true story)

Honnêtement, je rate quasiment jamais une chaîne. Surtout que la majorité du temps quand tu la cast le type vient de te sauter dessus au cac ; ou alors c'est toi qui vient de jump et il a rien vu venir. (ouais éviter une chaine qui peut venir de 180° différents, c'est un peu dur tu vois ;) )

VolcA
03/02/2012, 16h05
C'est justement ça qui diffère d'un bon Trynda ou d'un mauvais Trynda. Un Trynda qui te saute à la gueule, ben il a rien compris.

Kiri Komori
03/02/2012, 16h05
Si il t'engage pas il se contente de mourir, en fait. Ou alors il se fait zoner et il finit à 10 creeps.

Niarf
03/02/2012, 16h06
Le problème c'est qu'il fournit une super signature par post ^_^ Cui là par exemple, il est légendary

Je préfere la mienne now

Kiri Komori
03/02/2012, 16h07
Niarf, tu pick trynda je pick LeBlanc et on fait un duel quand tu veux top. <3

Raymonde
03/02/2012, 16h07
Ouai donc tu considères que ton adversaire est tellement mauvais qu'il ne peut pas dodge un skill shot, ou alors que t'es tellement bon (et chanceux) que tu peux pas en louper un. Curieux de voir ça.

Sinon je maintiens ce que je dis, les M5 ont bien sorti un kennen AD, mais une seule fois, et seulement pour un match de pool où ils ne risquaient pas grand chose

Niarf
03/02/2012, 16h08
Si M5 win les prochains IEM en roulant sur tout le monde avec une Sona AD et que tout le monde se met à la jouer (comme c'est le cas avec Kennen à l'heure actuelle), j'exigerais des excuses PUBIQUES.


Stoi la bique

Edit pour au dessus : Non merci, j'ai autre chose à faire que de perdre 20 min de mon temps libre si précieux pour jouer contre un anarchiste persuadé d'avoir trouver la foi en LB AD.
Par ailleurs, je n'ai jamais dis que je savais jouer trynda perfectly (j'dois avoir a tout casser 15 games avec lui).

Tout ce que je peux te dire, c'est que les bons trynda, ils vont te faire avaler ton clone par le séant. et plus d'une fois.

Kiri Komori
03/02/2012, 16h10
C'est gentil d'insister sur mes blagues débiles mais ça avait déjà fait rire personne la première fois. xD

Raymonde
03/02/2012, 16h12
(comme c'est le cas avec Kennen à l'heure actuelle)

Source ?

Kiri Komori
03/02/2012, 16h14
Non, pour revenir aux chaînes: j'en rate très souvent quand je tente des trucs un peu plus compliqué ou je suis pas sur d'avoir la portée, ou qui suivent un jump (ou quand j'ai 2 mains gauche ou que ma souris part en sucette).

Mais rater une chaîne quand un mec te saute dessus, faut le faire exprès. Ou alors faut que ça bug : typiquement, je me fais counter à mort par Irelia à cause d'un bug qui fait que si elle me saute dessus quand je la chaîne, la chaîne la traverse.

C'est un vieux bug à deux balles, et ça me fait bien rager à chaque fois, mais du coup je pick plus LB AD contre Irelia top. :(

Niarf
03/02/2012, 16h14
Sur ces passionnantes discussions, je me casse en WE méditer sur mon futur build CRITTLESTICK.

Kiri Komori
03/02/2012, 16h15
Tout ce que je peux te dire, c'est que les bons trynda, ils vont te faire avaler ton clone par le séant. et plus d'une fois.

Je trouve que tu es bourré de certitudes pour un mec qui me reproche d'en avoir trop. ;-)
(t'es pas le seul là encore..)


Source ?
J'sais pas, t'en croises pas au moins un par jour toi ? Tous les kennen que j'ai vu dernièrement étaient AD.

Izual
03/02/2012, 16h16
Que d'aggressivité et de troll pour un simple build... :/

Kiri Komori
03/02/2012, 16h18
Izual > Non autant je trouvais ça assez désagréable ya quelques jours (quand les modos sont intervenus), autant là je vois plus ça comme un débat houleux que comme une engueulade. :p

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h17 ----------

Pour la peine je crois que je vais jouer que LeBlanc et Sona AD pour les 30 ou 40 prochaines parties, histoire de perfectionner les deux. <3

Raymonde
03/02/2012, 16h21
Ah ouai faut pas croire Izual, c'est le ton standard, mais si je me retrouve avec Kiri sur mumble ou a jouer contre, je serais tout gentil et je l'encouragerais même avec son build étrange ^^ c'est juste que généralement quand tu débats tu te fais un peu emporter par ton flow, yoyo.


J'sais pas, t'en croises pas au moins un par jour toi ? Tous les kennen que j'ai vu dernièrement étaient AD.

Non j'en croise aucun, même depuis l'IEM, flûte. Je demande une preuve comme quoi les M5 ont roulé sur tout le monde avec un kennen AD. Je pensais qu'ils l'avaient juste sorti contre les syphers, or c'était pas un match c'était une dérouillée (z'ont pas atteint le late game).

ComDenis
03/02/2012, 19h00
Salut c'est ici le topic des gens qui ont jamais connu supermoutmout ?
Salut c'est ici le topic où on acquiert un droit d'expression à partir de 1600 Elo ?
Salut, pourquoi pas créer un topic réservé aux débats high Elo uniquement, plutôt que trash n'importe quel build un tant soit peu original, qui plus est plutôt argumenté, même si effectivement son auteur ne tarie pas d'éloge dessus.

Sinon j'avais testé leblanc AD, c'est rigolos mais on a une petite periode de flottement à un moment clé du jeu (sauf feed) : le début des teamfight, on est effectivement très mobile, mais avec un sustain très limité (donc c'est 100% de placement,et on perd en DPS, différence avec les carry dits "viables"). Il faut donc privilégier les escarmouches jusqu'a sortir un stuff plus conséquent.
Pour ma part je pense que Leblanc possède une des animations d'attaque les plus éfficace du jeu en matière de last hit / offensive. (un peu comme twitch.)

Sinon j'ai pas compris le rapport entre supermoutmout et le contenu du topic, je conseille à l'auteur un petit retour dans les "archives" du forum pour mieux comprendre le personnage.

Zylean AD sauf manamune et Brutaliser je voit pas ... il à aucun autre outils que son ulti et son slow, qui coûte 100 points de mana au niveau 1, et est cruellement dépendant du CDR, stat que peu d'items AD fournissent.

Rabbitman
03/02/2012, 19h08
La trinité est un item excessivement cher qui n'est vraiment rentable que sur les bruisers. Sachant que LeBlanc n'a pas besoin d'un slow supplémentaires, que sa façon d'utiliser ses sorts fait qu'elle ne peut pas compter dessus pour DPS (la majorité du temps tu répliques un jump, ou tu chaines pas le mec que tu focus), tu peux oublier l'AP.

Le bonus accordé par la brillance scalle excessivement mal sur le stuff.

Donc non, la trinité c'est pas une bonne idée ; et les items hybrides AP non plus :p
La trinité n'est pas un item "cher" en soi, il offre énormément de stats pour son prix, et même si globalement il est cher, on peut les avoir progressivement.
Elle est utilisée sur certains AD (Corki et Ez en core build, et sur Graves occasionnellement), mais ne l'est pas sur d'autres, parce que, pour qu'elle soit vraiment rentable, il faut :
- avoir de bons ratios ap, c'est rarement le cas sur les ad, sauf sur Corki et Ez (et lb justement)
- avoir une vraie utilité à avoir plus de mana, en particulier quand l'escape coûte cher (encore une fois, ceux de Ez et Corki sont ceux qui coûtent le plus cher, et celui de lb encore plus)
- un perso qui a un ratio d'ad de malade sur un sort (Sivir ou Cait par ex.) a plus intérêt à partir sur un item qui donne plus d'ad, mais sans ratio très intéressant, une bonne combo ad/as/crit sera plus rentable, et, pour le coup, Le Blanc n'a pas de ratio du tout

Ensuite :
- elle n'a pas forcément besoin tant que ça d'un ralentissement, mais, d'une part ça ne fait pas de mal (pour placer la chaîne par exemple - sinon, tu ne prendrais pas fatigue dans ton build, déjà), d'autre part, l'impact du ralentissement sur la trinity n'est pas un effet monstrueux qui justifie en soi l'achat de l'item, c'est juste un bonus, si on a vraiment besoin d'un slow, on fait le maillet, quand on fait la trinité, c'est qu'on ne crache pas sur l'effet, mais sans plus
- le proc de brillance scale mal avec le stuff ? Alors là, il faut m'expliquer.
- l'ap inutile sur Le Blanc, c'est se foutre du monde quand même, on a beau la jouer ad, elle en profite largement au dessus de la moyenne de tous les persos qui utilisent la trinité ne jamais utiliser le snare/stun/silence sur le mec focus c'est ridicule, et quand bien même elle partirait sur quelqu'un d'autre, ça reste des dégats, parce que si c'est pour tuer le focus et ne plus attaquer personne du combat, ça ne sert à rien de jouer LeBlanc en AD, c'est déjà ce qu'elle fait en AP.

Kiri Komori
03/02/2012, 19h20
Non, l'intérêt de LeBlanc AD c'est que tu utilises tes sorts pour leur côté utilitaire, pas pour faire des dégâts.

Tu fais très peu de dégâts magique au final, l'apport de l'AP est vraiment risible. Généralement ta chaîne est pour un bruiser, tu répliques souvent ton jump (donc pas de dégâts) : au final, certains teamfight, tu vas envoyer seulement 1 sort sur le mec que tu focus, voire parfois 0 !

Le proc de brillance ne scalle pas sur le crit, ni sur l'AS, et c'est le principal intérêt de la trinité. Sur un bruiser c'est ouf, parce que ça file masse de dégâts pour pas cher ; mais dès que tu commences à construire des items crit ou AS, ça perd de son intérêt. :( Au final quand tu commences à avoir du stuff tu profites moins des stats.

Mais ça reste un excellent item, je suis d'accord ! J'essayerais de le faire à l'occasion à la place du danseur fantome voir ce que ça donne.

Althend
03/02/2012, 19h37
Euh donc supermoumout a droit à une reconnaissance postmortem? :D

Kiri Komori
03/02/2012, 19h39
Zylean AD sauf manamune et Brutaliser je voit pas ... il à aucun autre outils que son ulti et son slow, qui coûte 100 points de mana au niveau 1, et est cruellement dépendant du CDR, stat que peu d'items AD fournissent.

Euh non je l'ai toujours joué lame d'infini + danseur fantome et j'ai jamais eu de souci. Le CDR est pas non plus totalement vital.

Rabbitman
03/02/2012, 19h39
Non, l'intérêt de LeBlanc AD c'est que tu utilises tes sorts pour leur côté utilitaire, pas pour faire des dégâts.

Tu fais très peu de dégâts magique au final, l'apport de l'AP est vraiment risible. Généralement ta chaîne est pour un bruiser, tu répliques souvent ton jump (donc pas de dégâts) : au final, certains teamfight, tu vas envoyer seulement 1 sort sur le mec que tu focus, voire parfois 0 !
J'ai bien compris qu'on utilisait les sorts pour leur snares et pas pour leur dégats, mais ce n'est pas pour ça qu'ils n'en font pas.
Ils ont beau faire peu de dégats parce qu'on a peu d'ap, l'apport de l'ap n'est pas plus faible que s'ils en faisaient beaucoup.
Mais franchement je doute que tu arrive à tuer un carry sans lui coller un seul sort, juste à l'auto attaque, à moins de tomber sur des gros mauvais, une équipe normale, ils balancent le paquet dessus.

lokideath
03/02/2012, 19h57
L'intérêt de LeBlanc AD se base sur les dommages de base de son A + proc + ulti. Ca permet d'avoir un énorme avantage par rapport à un AD classique en terme de dommage et de rendre plus difficile la mitigation par l'ennemi.
Pas sur les 5 points de dommage.


Et là c'est plutôt les disciples de ComDenis, sans vouloir vous offenser.

SeanRon
03/02/2012, 20h37
j'ai testé LeBlanc AD pour rigoler.
C'est très amusant mais ça reste du trollbuild.
ça mets de l'ambiance en lane early, mais c'est médiocre en teamfight.
Et c'est pas avec ça qu'on one-shot un rammus comme une LB bien dosée.

Mais je le garderai pour troller les équipes espagnoles. :ninja:

Bwakosaure
03/02/2012, 20h40
J'ai fait une partie LeBlanc Jungle AD, ma team a cru que je les avais trollés. :| (en même temps avec mon 0/7 y avait de quoi le penser...)

Fisc
03/02/2012, 21h01
Tien j'ai une question pour ce charmant topic. Le build AS/Proc est-il vraiment viable et si oui sur qui et avec quelles maitrises/runes ?
J'aime bien le faire sur Kog'maw, mais je vois que les top players le jouent comme un AD carry standard à base de danseur fantôme et lame d'infini.

ComDenis
03/02/2012, 21h31
Oh oui loki, cette formulation me plait :D
Devenez mes disciples et je vous montrerais la vraie voie, la voie du shitstorm.
Je vous apprendrais à devenir des Meta-barons.

Mijka
03/02/2012, 22h31
Je trouve juste utopique de chercher à build des perso dont les kits, les ratios sont appropriés pour de l'AD ou AP en quelque chose pour lesquels cela ne leur correspond pas, en clamant "c'est viable".
En partant de ce constat on est étonné de ne pas voir fourmiller les Tristana AP et les MF AP/hybride :-/.

Niarf
03/02/2012, 22h40
Tristana AP ca me choque pas par exemple, j'en croise parfois au mid qui se débrouille bien, après je pense que c'est la synergie de son kit qui scale potablement mieux sur un carry AD classique.

Pour MF c'est particulier, elle a un ratio correct sur son AOE (+0,8) a coté de ca, t'a pas grand chose si ce n'est l'ulti, donc basé de l'AP sur un ulti (dont les ratios AD sont superieurs a l'AP), et un AE, je trouve pas ca top.
Son impure shot a un ratio de...0.05 donc bof.

Encore une fois, ces avis ne sont que personnels, j'ai donc plus le droit de m'insurger?

ComDenis
03/02/2012, 22h56
Non !

Fisc
04/02/2012, 03h26
Son impure shot a un ratio de...0.05 donc bof.


Mais il se stack 4 fois donc 0.05/0.1/0.15/0.2 autant que la fureur vertueuse de Kayle au bout de 4 attaques.

Sinon pour ma question personne ? l'AS/proc tout le monde s'en fout ? :(

Mijka
04/02/2012, 06h37
Ca a discuté un peu de l'AS / proc ici (fin page 38 et 39) (http://forum.canardpc.com/threads/62504-LoL-Discussion-g%C3%A9n%C3%A9rale-02/page38), si tu veux reporter la discussion ici ça n'en sera que mieux :).


En gros c'est dépendant des kits des persos (Vayne, kog...), et l'AS/proc est basé sur des dégâts plus linéaires et hybrides alors que l'AD/crit/AS permet de sortir un burst parfois plus conséquent (crits).

J'aurais une préférence pour les builds plutôt AD mais c'est purement subjectif, et les persos type "auto-attaque" ne sont pas ma marotte ~~.

Kiri Komori
04/02/2012, 08h27
En fait ce qu'il faut retenir, c'est surtout que le crit est généralement la stat la plus fumée du jeu. Accessoirement, le crit permet des "martingales" grâce à sa nature aléatoire (= des techniques permettant d'exploiter l'aléatoire à son avantage dans des proportions parfois ridicule)

Les seuls cas où tu peux faire mieux que le crit, c'est quand le perso a une mécanique intégrée qui rend le crit moins efficace au détriment des items procs.

Perso je fais la Dent de Nashor sur pas mal de perso, accompagnée parfois d'item proc, mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de l'item proc. Je fais aussi le bout du rouleau sur plein de perso, mais je fais pas 12 items AS-proc en plus. Le vrai "full item proc", à savoir BoutDuRouleau+Madred+Ionic, je le fais uniquement sur :
- Vayne en jungle (ouverture au petit madred + vol de vie, puis grand madred)
- KogMaw en jungle et parfois en lane (ouverture au petit madred + vol de vie, puis grand madred)
- Shyvanna AS parce que le scaling AS est godlike et que le A proc les items

Je n'en vois pas d'autre. Même sur Shaco, c'est une fausse impression que c'est rentable.

N'oublie pas que ce n'est pas parce qu'un perso a un steroid AS qu'il doit prendre des items proc, C'EST L'INVERSE. Plus le perso a une bonne AS naturelle, moins il va profiter du stacking de l'AS. La seule exception, c'est les persos qui ont une grosse AS de base mais une AS par level ou dans le kit pourrie (Maokai & Sejuani) - et encore, ça ne suffit pas pour dire qu'il profitent vraiment de l'AS.

Au final, les seuls qui profitent vraiment de l'AS-proc ce sont ceux qui ont un GROS bonus AD "qui peut pas crit" dans leur kit: Vayne et KogMaw donc. (Shyvanna étant l'exception: elle fonctionne très particulièrement)

Fisc
04/02/2012, 11h30
En gros c'est pas que c'est pas viable, c'est juste que la combo lame d'infini + danseur fantôme est pétée quoi. :p
Bilan: tant que le metgame ne bougera pas les carrry AD sont condamnés à faire toujours le même putain de stuff. C'est moche.

Kiri Komori
04/02/2012, 12h25
Ouais ya des variations quand même !

IE + PD
IE + Trinity
IE + Youmu

... ouais bon ok, c'est pas très varié quand même... xD

( Moi je reste inconditionnellement contre le bloodthirster, à part dans une logique de burst sur capas en early... Je comprends pourquoi des mecs comme doublelift le font en soloQ, mais je le ferais jamais perso. :x D'ailleurs je pense pas que ça soit valable en dessous de 1k8 ELO quand le carry est très mal protégé... )

Snakeshit
04/02/2012, 14h40
Ben surtout les joueurs qui te sortent BT alors qu'ils meurent assez souvent, la ou une lame d'infinie + un sceptre vampiric est plus rentable à mon avis. Le pire étant qu'ils refusent d'argumenter et disent juste qu'ils buildent ce qu'ils veulent.

Fisc
22/03/2012, 05h21
Hier j'ai fait une partie qui m'a donné à réfléchir au sujet de ne pas focus le tank adverse.

Situation: Je suis Kog'Maw bien feed. N'importe quel membre de l'équipe adverse fond sous mon dps en 2 secondes. Sauf le Cho'gath de service avec ses 6 stack et son stuff archi tanky. Mot d'ordre de l'équipe "don't focus the tank" évidement. Sauf que le tank en question dans le teamfight se focalise exclusivement sur mon cul et m'empêche d'approcher ses coéquipiers...

Alors à un moment comme ça pour voir dans un teamfight ou le cho gath etait un peu trop en avant de ses coéquipier je me suis dit que j'allais tout lui mettre dans la gueule pour voir. Ben je l'ai désintégré, malheureusement pas assez vite parce que j'étais un peu tout seul dessus. Le reste de l'équipe préférant toujours ignorer le Cho'Gath et aller s'empaler sur ses coéquipiers...

Pourtant quand le Tank est aussi problématique ça ne me parais pas une mauvaise idée de le focus un bon coup, surtout avec un carry comme Kog'Maw qui a justement un kit fait pour. Et puis au final est ce que ce ne serait pas une bonne strat tout court que d'essayer d'atomiser le tank d'entré de jeu ?

L'idée qui m'est venue tout de suite c'est un combo Malzahar + Kog'Maw en partant du principe que le tank adverse s'avance un peu trop devant son équipe. Null zone + Nether grasp + Caustic spittle (-25 AR/MR) + Bio-arcane barrage. Si en items on rajoute à ça un sceptre abyssal (-20 MR) sur Malza et une maladie (-6*4) sur Kog, ça fait dejà du -69 de résistance magie.
Juste pour rire ajoutons Amumu qui applique son passif pour encore -35 de résistance magique qui nous amène à - 104
Et pour le pur plaisir du theorycrafting on pourrais rajouter 2 ou 3 starcalls de Soraka a -12 chacun au niveau 5. Ce qui peut nous amener à -140 de résistance magie.

Bref ça parais con ce que je raconte ou est ce qu'une stratégie tankbuster comme celle ci peut être viable selon vous ? Quelles combinaisons de personnages/items serait la plus efficace dans cette idée ?

Mijka
22/03/2012, 07h55
C'est hyper-dépendant des compos et des façons de jouer de chaque personne dans la partie. Le rôle d'un tank ; hors initiation des combats ; est d'emmerder un maximum l'équipe ennemie par ses placements, ses contrôles voir ses dégâts (off-tank). Dans l'absolu on le bloque un maximum sans avoir à forcément le tuer, l'ignorer totalement n'est pas toujours une bonne idée.

Il peut être judicieux de le tuer en 1er, surtout si il s'est un peu trop éloigné de son équipe et peut être fumé avant que les autres arrivent, comme il peut être stupide de le faire si le temps de le tuer on aurait pu éclater les 2-3 gros DPS derrière. Il faut se demander "qui sont les plus dangereux en face ?" "où sont-ils ?" et "est-ce que j'ai les outils pour tuer rapidement les plus dangereux d'en face ?".

La pénétration en % s'achète quand des personnages dangereux (en termes de dégâts ET CC) commencent à trop se blinder, voire quand toute l'équipe ennemie se blinde.


TL;DR : ça dépend des parties :p.

Dar
22/03/2012, 12h02
Hier j'ai fait une partie qui m'a donné à réfléchir au sujet de ne pas focus le tank adverse.

Situation: Je suis Kog'Maw bien feed. N'importe quel membre de l'équipe adverse fond sous mon dps en 2 secondes. Sauf le Cho'gath de service avec ses 6 stack et son stuff archi tanky. Mot d'ordre de l'équipe "don't focus the tank" évidement. Sauf que le tank en question dans le teamfight se focalise exclusivement sur mon cul et m'empêche d'approcher ses coéquipiers...

C'est clair que ca dépend des compos et des games. Mais ce qui est certain c'est que quand en end game tu as avec toi un Kog fed le seul et unique objectif de la team entière ca doit être de le garder en vie.

Le_Furet_Noir
26/03/2012, 14h39
Enfin un topic sur les concours de bite en theorycrafting et les foutages sur la gueule anti-vidéoludiques. En espérant que ça canalisera les interminables masturbations inutiles qui polluent tout le forum LoL depuis quelques temps. Les gens ne s'amusent plus, ici.

Sur ce, amusez-vous bien :D

kkthxbb
29/07/2013, 01h30
Hop, déterrage.

Il y a déjà eu des débats pour savoir s'il était mieux de préférer la pénétration magique ou l'AP selon le perso joué. J'ai voulu savoir quels sont les héros qui scale le mieux avec l'AP, en regardant bien sur les ratios mais aussi les dégâts de base de leurs sorts.

Pour cela j'ai regardé à combien d'ap correspondent les dégâts de base de chaque sort offensif des mages du jeu. Par exemple, le coup malin de Veigar fait 260 de dommages avec un ratio de 0.6 soit 260/0.6= 433. Il suffit ensuite de faire la moyenne avec les autres sorts et on trouve à combien d'ap correspondent les sorts de Veigar.

En d'autres termes, si vous atteignez en jeu le nombre relié au héros dans la liste ci dessous, vous aurez doublé vos dégâts avec ce perso par rapport à vos sorts de base. Plus le nombre est bas, plus il est judicieux de prendre de l'AP.

Je précise que cela reste théorique, je n'ai pas pris en compte les cooldowns des sorts, les coups en mana ou encore les ratios AD s'il y en avaient. Le but n'est pas de se dire que le héros avec le chiffre le plus bas est le plus fort mais de permettre de faire le choix entre AP ou pénétration lorsqu'on hésite quoi acheter.
Tous les calculs ont été fait avec les sorts niveau 5, donc au niveau 18.

Kassadin : 300
Yi : 300
Fizz : 306
Sion : 333
Teemo : 338
Swain : 342
Diana : 350 (passif pas pris en compte)
Leblanc : 357
Twisted Fate : 362
Akali : 377
Orianna : 381 (même chose que Diana)
Veigar : 389
Kennen : 395
Xerath : 395
Morgana : 407
Vladimir : 412
Gragas : 415
Shaco : 428
Zyra : 430
Ahri : 439
Anivia : 450
Annie : 455
Cassiopeia : 455
Katarina : 455
Viktor : 464
Brand : 468
Rumble : 474
Lux : 479
Fiddlesticks : 481
Heimerdinger : 488
Malzahar : 499
Ziggs : 503
Mordekaiser : 541
Syndra : 562
Galio : 571
Karthus : 585
Evelynn : 1029

Les héros comme Cassio, Annie ou Karthus ont des ultis avec des dégâts de base très élevés par rapport à leur ratio, c'est en grande partie à cause de ça qu'ils se retrouvent bas dans la liste.
Si on enlève le Z de malzahar dans le calcul, il passe à 399. Les sorts en pourcentage de PV ont tendance à pas mal fausser le calcul (cf Eve qui se retrouverait à moins de 300 si on enlevait l'ulti).

Il manque Nidalee et Elise (surement d'autres même) car j'ai pris tous mes informations sur le site officiel et il n'y en a aucune sur les dégâts et ratio en forme de cougar/araignée (et aucun chiffre pour les passifs d'Orianna et Diana non plus).


Un ptit coucou à Kiri Komori en passant. :)

Mijka
29/07/2013, 07h28
Sympa. C'est dommage pour les cooldowns, leur ajout va vraiment tout chambouler.

Rabbitman
29/07/2013, 09h36
Intéressant, et assez contre-intuitif, parce qu'on rushe rarement l'ap pure sur Kassadin ou Fizz par exemple, alors qu'on le ferait sur d'autres qui sont plus élevés.
Reste à savoir si cette différence avec les pratiques révèle une limite de ce classement ou au contraire indique une voie à explorer.

Raymonde
29/07/2013, 10h59
Teemo top 4 héééé oui héééééé oui

Snakeshit
29/07/2013, 12h41
Intéressant, et assez contre-intuitif, parce qu'on rushe rarement l'ap pure sur Kassadin ou Fizz par exemple, alors qu'on le ferait sur d'autres qui sont plus élevés.
Reste à savoir si cette différence avec les pratiques révèle une limite de ce classement ou au contraire indique une voie à explorer.

Faut aussi regarder les dégâts de base du sort (et les cd comme dit Mijka). Et puis y a ceux dont l'ult est énorme niveau dégâts par rapport au ratio d'AP (n'est pas Nunu qui veut) et ceux qui font des dégâts en pourcentage de vie. Et puis Galio lui c'est plutôt du tanking (et la mr lui donne pas mal d'ap).
Par contre Kassadin ça se joue quand même vachement AP à mon avis. Parce qu'il doit bien burst le choupinou.

kkthxbb
29/07/2013, 17h30
Sympa. C'est dommage pour les cooldowns, leur ajout va vraiment tout chambouler.
C'est évidemment le gros problème, surtout pour les ultis qui changent pas mal le résultat final.
Si on enlève l'ulti, des persos comme Anivia, Karthus, Cassiopeia ou Annie se retrouverait assez haut. Katarina au contraire descendrait encore.

Par contre, d'après ce que j'ai vu, s'il y a un héros avec lequel on peut y aller les yeux fermés niveau AP, c'est Swain. Il n'a pas de gros cooldowns et a de bons ratios par rapport aux dégâts sur tous ses sorts. Même chose pour Veigar bien sur car il suffit d'un rabadon et d'un peu de farm pour atteindre 400 d'AP sans trop de problème.

Rabbitman
29/07/2013, 21h15
Faut aussi regarder les dégâts de base du sort (et les cd comme dit Mijka).
Bah non, les dégats de base sont comptés dans le calcul et la réduction de cooldown ne change rien (ou en tout cas pas tant que ça) au rapport entre AP et péné armor.

Par contre pour l'ulti (ou pour les sorts en général), c'est quand même une très grosse approximation de tous les mettre sur un plan d'égalité dans le calcul.
Typiquement, pour une annie, un Kennen ou un Xerath, l'ulti représentera l'essentiel des dégats, alors que pour un Karthus, un Malzahar ou un Vladimir, ça fera un faible pourcentage (enfin pour celui de Vlad ça ne changera pas tant que ça d'avoir de l'ap ou de la péné, il fera les dégats de toute façon).

Pour revenir à Kassa, déjà, il se build rarement full AP (parce qu'il a besoin de mana et qu'il a besoin de survivre un minimum au cac), ensuite, pour le coup, c'est un exemple de perso pour lequel le calcul fausse la réalité : le nombre est bas parce le calcul est fait avec les dégats de base sans stack, qui sont très faibles, alors qu'en pratique ça peut monter plus haut.

Mijka
30/07/2013, 07h43
Lol.

Aghen
30/07/2013, 11h41
y'a pas zilian dans ta liste valbuene

Snakeshit
30/07/2013, 14h00
Bah non, les dégats de base sont comptés dans le calcul et la réduction de cooldown ne change rien (ou en tout cas pas tant que ça) au rapport entre AP et péné armor.

Par contre pour l'ulti (ou pour les sorts en général), c'est quand même une très grosse approximation de tous les mettre sur un plan d'égalité dans le calcul.
Typiquement, pour une annie, un Kennen ou un Xerath, l'ulti représentera l'essentiel des dégats, alors que pour un Karthus, un Malzahar ou un Vladimir, ça fera un faible pourcentage (enfin pour celui de Vlad ça ne changera pas tant que ça d'avoir de l'ap ou de la péné, il fera les dégats de toute façon).

Pour revenir à Kassa, déjà, il se build rarement full AP (parce qu'il a besoin de mana et qu'il a besoin de survivre un minimum au cac), ensuite, pour le coup, c'est un exemple de perso pour lequel le calcul fausse la réalité : le nombre est bas parce le calcul est fait avec les dégats de base sans stack, qui sont très faibles, alors qu'en pratique ça peut monter plus haut.

Doubler les dégâts d'un sort qui n'a pas beaucoup de dégâts c'est pas trop dur. Et la mana, et bien le seraph file de l'ap.

Caym
30/07/2013, 15h38
Sachant que roa/archangel/deathcap/zhonya (le build de base de kassa quoi) ça doit être un des build les plus costauds en ap, je vois pas en quoi kassa ne se build pas full ap (c'est soit full ap, comme kassa, soit full pen, comme elise, soit ap tanky, comme malph carry :ninja: )
Après oui, un Kassa pas fed va avoir un coup de mou en mid game quand il aura que son roa, une tear et un début de deathcap.

kkthxbb
30/07/2013, 17h41
y'a pas zilian dans ta liste valbuene
355, gros ratio mais aussi très gros dégâts de base sur la bombe, les plus hauts de tout le jeu sur un sort classique.

Aghen
30/07/2013, 18h56
ouais je l'ai joué ap mid hier sur une game, la lux m'a FB, mais j'ai pas compris pourquoi, mais j'ai gagner la lane par la suite. Mes bombes devaient faire le taff, car on augmente pas le shield en prio sur lux j'imagine ...

Nattefrost
30/07/2013, 19h06
Normalement on up le shield en deuxième sur Lux.

JR_DALLAS
30/07/2013, 20h29
T'es en train de blaguer j’espère. T'es du genre à upper le shield de morgana en deuxième aussi ?

Aero
30/07/2013, 21h10
C'est la génération traumatisée du black cleaver, ca up le shield sur lux et ori et ca joue a la barrière.

Nattefrost
30/07/2013, 22h13
Pas de barrière et sur Morgana (teleport) ca dépend si le mid est AP ou AD, si AP il peut m'arriver d'up le shield et la cage à niveau égal. Comme j'aime farmer beaucoup sans agresser le mid adverse mais plutot décaler (c'est aussi pour ça que je joue Morgana). A vrai dire Lux je la joue rarement mais upper le shield en deuxième me paraît plausible, question de style.

De quelle génération tu parles? J'ai pas joué au début S3 avec black cleaver pété parce que précisément ça me saoulait.