PDA

Voir la version complète : boot impossible sur config neuve (même pas d'accès au bios)



lafeeflo
01/02/2012, 19h56
Salut,

Après montage composants neufs impossible de booter :huh::

sur la cm message 2F. Que faire ?

Ma config :

Boiter : thermaltake S
Alim' : Bequiet! 450 W
Disque Dur: Corsair SSD 40 Go
Processeur : i 3 2120.
Mémoire : 2x2Go DDR3 Crucial Ballistix CL7 10600.
Carte Mère : Asrock Fatality Performance socket 1155 rev.B3

tous branchements vérifiés

Mon problème :

Message d'erreur DrDebug sur cm : 2F ce qui correspond à : 'Memory initialization'
J'ai testé avec 1 barrette amdata DDR3 gaming 4 go : résultat : message d'erreur 30
ce qui correspond à : Reserved for ASL (?)J'ai testé les barettes crucial sur mon autre config (asrock 890fx deluxe5 amd) :
elles marchent nickel.

Merci pour vos conseils les canards

rom1du30
01/02/2012, 21h07
Yop,
Je pensais peut-être à un port défectueux, tu peux pas test juste avec 1 Barrette ?

lafeeflo
01/02/2012, 21h53
yep, je vais essayer ça demain méthodiquement, mais ça me parait bizarre..

thanks

Joe Akira
02/02/2012, 17h59
Salut,

Sur une Asus que j'ai monté récemment, socket Z68, un petit bouton à proximité des Rams à permis d'initialiser
la reconnaissances des barettes par la carte mère et à permis la séquence de boot et le démarrage du système... A voir

lafeeflo
02/02/2012, 21h09
merci pour l'info, suis pas sûr que j'ai un tel bouton. Je vais devoir attendre lundi pour essayer les différents conseils reçus et je reviens ici pour vous dire si ça a marché...

lafeeflo
04/02/2012, 07h05
en attendant je suis allé sur le site d'asrock, vérifié la liste des ddr3 compatibles,
puis ai acheté 4gb de ddr3 gskill figurant sur cette liste, que je testerai lundi.
mais bon c'est la 1° fois que je passe par là pour installer 4 go de ram classique quoi
Je pense que c'est vraiment un pb de compatibilité, car comme indiqué dans le 1er post les barrettes
crucial ballistix fonctionnnent ok sur mon autre config

Flambear
04/02/2012, 10h32
Sur ma config actuelle utilisant un Z68 j'avais eu un énorme problème de stabilité avec des mémoires normalement largement prises en charge. Essaye de monter la tension a 1.75 v (si elles ont un radiateur ca chauffe de toutes façons pas beaucoup plus) et de baisser la fréquence en dessous de ce qui est conseillé officiellement pour ces barrettes. Ca avait réglé mon soucis moi. C'était un problème de carte mère.

lafeeflo
04/02/2012, 10h42
ok j'essaierai éventuellement mais vu que pour le moment je n'ai pas même accès au bios ... :(

lafeeflo
06/02/2012, 17h51
Test mémoire des barettes Crucial ballistik :
pas de pb décelé. Elles fonctionnent sans pb sur une autre cm Asrock.

Sur la Fatal1ty performance P67, messages Dr Debug :
Slot A1 : code 45 (??), slot A2 : code 2F
Slot B1 : code 2F, slot B2 : code 30
Slot A1-B1 : code 30
Slot A2-B2 : code 30

Et aucun boot possible, pas d'accès au bios, rien.

Fianlement ai installé une barette A-Data 4 Go sur slot a1 de la Fatality: plus aucun problème.
Et les barettes Crucial sur la 890 FX : idem, no problemo.

Moralité : (1) je renonce à comprendre les codes :|, mais c'était un pb de compatibilité caerte mère/DDR. J'attends des Gskill spécial Fatality (sur la liste de ddr compatible sur le site d'asrock) pour remplacer l'a-data et la remettre à sa place (sur la 890fx).

(2) à la fin l'asrock 890fx aura gagné 4 go ;)

merci pour vos conseils