PDA

Voir la version complète : [Prestataire informatique] Quel statut choisir ?



Chips60
31/01/2012, 20h35
Bonsoir,

Pour vous situez dans le contexte.

J'ai travaillé en alternance (BTS IG) dans une entreprise où j'ai développé une application.

Mon contrat s'est terminé normalement (CDD), je travaille depuis dans une autre entreprise (Licence en alternance).

Mon ancienne entreprise est revenue vers moi. L'application ne fonctionne plus, je dois donc la dépanner.
Je pense travailler à distance, et réaliser juste quelques déplacements pour former les utilisateurs sur celle-ci.

Mais je ne sais pas quel statut choisir ? Combien les facturer ? Compter les déplacements au cas par cas ? Ou alors facturer d'office les frais de déplacement occasionnels ?

Auto entrepreneur :

L'état me prend si j'ai bien suivi 23 % sur mon CA.

Voilà en espérant trouver de l'aide, et les pièges à éviter par des personnes qui ont l'expérience.

Merci à vous ! :wub:

Staga
31/01/2012, 21h26
Si il n’y a aucun risques financiers une Entreprise Unipersonelle peu être pas mal je pense, en tout cas quand j’étais en forêt tout le monde était à ce statut là il ne doit donc pas être trop mauvais, mais par contre si tu échoues tu risques tes biens personnels à toi en plus de ceux de l’entreprise.

Sinon la page wikipédia du statut d’entreprise individuelle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Entreprise_individuelle

Après pour les déplacements facturation selon le kilométrage dans leur miches et voilà. Moins de 40km je leur mettrai 20€ et ensuite reste à voir si tu factures les heures de formations ou non mais je compterai 35€ de l’heure.

deathdigger
01/02/2012, 23h24
Sinon tu leur dis de passer par une boite d'interim, et comme ça t'as pas à te faire chier ;)

Chips60
02/02/2012, 19h11
Merci de vos réponses !