PDA

Voir la version complète : Itunes (ou autre?)



batlapatate
31/01/2012, 11h28
Bonjour les canards!

Je ne dois pas être le seul à avoir un Ipod donc je propose un topic sur Itunes...

Mes questions sont : Itunes est obligatoire pour gérer son Ipod ou un media player peut le faire également?

J'ai un SSD et un HDD donc je voudrais savoir comment dois-je faire pour optimiser le stockage et la rapidité d'accés à ma zique.

Est-il possible d'installer Itunes sur SSD et ma bibliothèque sur le HDD?

En vous remerciant de vos avis éclairés!

superlag
31/01/2012, 13h27
Si tu veux éviter iTune > http://www.getsharepod.com/download/

batlapatate
31/01/2012, 13h31
Merci!

Si je résume pas d'Itunes et Media player gère ma bibliothèque? Le bonheur quoi!

superlag
01/02/2012, 01h25
La zik fous la sur le HDD (et pense à la défragmenter de temps en temps), le SSD n'y apportera rien. Pour la bibliothèque ué tu peux utiliser media player, mais aussi spotify, songbird. D’ailleurs songbird gère directement les iPod, sans doute le choix le plus pertinent pour toi. En tout cas je te conseille vivement de l'essayer et de te faire ton avis. C’est ici > http://getsongbird.com/

batlapatate
01/02/2012, 12h15
:'( merci

Shub Lasouris
01/02/2012, 15h44
Tu sais un moment je cherchais un remplaçant à iTunes. J'ai testé Mediamonkey, Winamp, WMP, Songbird... et au final je suis revenu au logiciel d'Apple. iTunes usine à gaz c'était vrai ya 5 ans, aujourd'hui pour la gestion de bibliothèque, le tag de MP3, l'ergonomie, la qualité de son, le look il vaut les autres logiciels. En fait chaque logiciel est le meilleur pour une fonction donnée mais peine souvent dans les autres. Itunes c'est le meilleur nul part mais il est bon partout.
Du coup si on a un appareil Apple, c'est quand même le plus simple d'utilisation, j'ai arrêté de chercher midi à quatorze heures.

batlapatate
05/02/2012, 19h36
Tu me conseilles donc de rester sur Itunes, ok! Ma musique sera sur dédé mais je voudrais mettre le logiciel Itunes sur SSD, c'est possible?

kayl257
05/02/2012, 19h47
Oui c'est possible (c'est mon cas).
Préférences -> avancés -> emplacement de ton dossier itunes.
Voila.

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h45 ----------


Tu sais un moment je cherchais un remplaçant à iTunes. J'ai testé Mediamonkey, Winamp, WMP, Songbird... et au final je suis revenu au logiciel d'Apple. iTunes usine à gaz c'était vrai ya 5 ans, aujourd'hui pour la gestion de bibliothèque, le tag de MP3, l'ergonomie, la qualité de son, le look il vaut les autres logiciels. En fait chaque logiciel est le meilleur pour une fonction donnée mais peine souvent dans les autres. Itunes c'est le meilleur nul part mais il est bon partout.
Du coup si on a un appareil Apple, c'est quand même le plus simple d'utilisation, j'ai arrêté de chercher midi à quatorze heures.

Pareil.
Si on a un itruc : itunes
Si on a autre chose : y'a l'embarras du choix.

chriszep
05/02/2012, 20h10
Bonsoir
on peut enlever tout le multimédia d'Itunes pour juste avoir le connecteur de synchro avec outlook ?
merci

Songbird
26/02/2012, 13h55
Oui c'est possible (c'est mon cas).
Préférences -> avancés -> emplacement de ton dossier itunes.
Voila.

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h45 ----------



Pareil.
Si on a un itruc : itunes
Si on a autre chose : y'a l'embarras du choix.

Bonjour

j'ai un iPodtouch depuis 3 ans et je n'utilise plus Itunes depuis bientôt 2 ans.
j'ai adopté Songbird depuis et je me sert de Sharepod pour synchroniser ma musique et mes podcasts.

J'adore Songbird car je peux gérer les paroles de chansons et les pochettes et les tags très simplement.

Songbird en Français (http://www.gazouillis-songbird.info)

superlag
26/02/2012, 23h42
Tiens je pensai que la localisation Fr avait été abandonné pour songbird.