PDA

Voir la version complète : alim et 7600 gt



abdul
12/05/2006, 13h55
Bonjour,

J'ai perdu mon "spécial hardware" :(

Et je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :

Comment savoir quelle alim' est requise pour quelle carte graphique ?

J'envisage de glisser une 7600 gt dans mon pc ... mais quelle puissance doit avoir l'alim ???

Abdul

Forza971sbh
12/05/2006, 14h05
Bonjour,

J'ai perdu mon "spécial hardware" :(

Et je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :

Comment savoir quelle alim' est requise pour quelle carte graphique ?

J'envisage de glisser une 7600 gt dans mon pc ... mais quelle puissance doit avoir l'alim ???

Abdul



donne nous la config complête parce qu'une 7600 GT sur un celeronD et un a64 dualcore, 2Go de ram et 8HDDs, ça ne consomme pas pareil :D

brettoux
12/05/2006, 18h14
T'aurais pu me demander direct sur skype espèce d'ouzbek !

Sache que vu l'âge ancestrale de ton cpu une 6600 gt suffira. Et pas besoin de changer ton alim pour celle là.

abdul
15/05/2006, 13h21
T'aurais pu me demander direct sur skype espèce d'ouzbek !


Ah ?!


Mon cpu c'est un pentium 4 et j'ai un giga de ram, et je ne comprends pas bien si la réponse au dessus s'adressait bien à moi ???

Casque Noir
15/05/2006, 17h31
Ah ?!
Mon cpu c'est un pentium 4 et j'ai un giga de ram, et je ne comprends pas bien si la réponse au dessus s'adressait bien à moi ???


Une alimentation de 350/400 watts suffit amplement à condition qu'elle soit d'une marque connue. La Fortron FSP400-60GLN Green Power 400W est très bien par exemple.

Forza971sbh
15/05/2006, 17h32
Ah ?!
Mon cpu c'est un pentium 4 et j'ai un giga de ram, et je ne comprends pas bien si la réponse au dessus s'adressait bien à moi ???


je pense que oui :rolleyes:

concernant l'alim, tu as un budget précis ? une fourchette de prix ?

abdul
16/05/2006, 17h02
Pour tout dire c'est pour faire évoluer une tour achetée chez dell, faut que je regarde la puissance de l'alim.

C'est facile à changer une alim ?

mordorion
16/05/2006, 17h07
Un bon outil pour calculer tout cela :

Extreme Psu Calculator. (http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp)

Erokh
16/05/2006, 17h34
Pour tout dire c'est pour faire évoluer une tour achetée chez dell, faut que je regarde la puissance de l'alim.

C'est facile à changer une alim ?


Ca dépend de l'alim et du boitier que tu as. La plupart des boitiers ont un réceptacle standard pour les alims; mais certaines alim sont "propriétaires", et ne passent donc que dans un type de boîtier particulier (en général, les deux sont vendus ensembles).

Pour un dell, j'ai quelques doutes quant à l'évolutivité du machin...

abdul
29/06/2006, 21h51
Résurrection de ce vieux post !

Mon alim est de marque dell. Dessus il y a écrit : 305 w dc output.

Ma config c'est :

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ ¨¨¨¨¨¨¨¨
Processeur
Modèle : Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz
Vitesse : 2.99GHz
Mémoire Totale : 1023MB SDRAM-DDR2
Adaptateur : RADEON X300/X550 Series
CD-ROM/DVD : _NEC DVD+-RW ND-3530A (CD 48X Rd, 48X Wr) (DVD 6X Rd, 6X Wr)
Disque Dur (C:) : 146GB (42GB, 29% Espace Libre) (NTFS)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon ... la carte graphique est pas terrible et je voudrais bien la changer. Selon Casque mon alim ne suportera pas une 7600 gt. Je pense en ce moment à une 7600 gs ... ?

Est-ce ok question alim ? Est-ce en harmonie avec le reste de la config ? Ce que je voudrais c'est gagner un peu de fluidité dans heroes5 ... et dans les autres jeux aussi bien sûr !

Quelle cg me conseillez-vous ? (j'ai moyen envie de changer cette alim dell, ça n'a pas l'air simple et je débute dans le côté "hardware" des zeuxvidéos).

Merci pour vos éventuelles réponses.