PDA

Voir la version complète : [WOT]AIDE - Pour les tankistes débutants



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16

the_wamburger
27/10/2012, 15h15
Oui mais c'est pour engranger plus d'xp, si tu les mets APRÈS avoir pexé, t'as pas l'impression que tu passes à côté de tout l'intérêt de la compétence ? :tired:

sgtPompom
27/10/2012, 15h16
Je l'ai en 1ere comp sur mon chef d'IS-3 et c'est sensible comme bonus mais réel.

Je l'ai surtout vu sur l'IS, le temps de le passer élite le reste de l'équipage avait pris plusieurs % de comp secondaire d'avance sur le chef.

Après, est-ce que le jeu en vaut la chandelle? est-ce que ce bonus d'xp aurait été avantageusement sacrifié en choisissant une autre compétence? Je ne sais pas.
Je suis parti du principe que sur le long terme (IS->IS-3->IS-8->IS-7) les 10% de bonus représentent une quantité d'xp considérable.

the_wamburger
27/10/2012, 15h18
Là je l'ai à 78% et le reste de l'équipage est à 80% (première comps).

Je me dis que choper un gros 4-5% d'xp en plus c'est franchement moins intéressant qu'un petit camo, répa ou 6ème sens.

Mud mover
27/10/2012, 15h22
Là je l'ai à 78% et le reste de l'équipage est à 80% (première comps).

Je me dis que choper un gros 4-5% d'xp en plus c'est franchement moins intéressant qu'un petit camo, répa ou 6ème sens.

Je me suis fais la même réflexion, testé mais pas approuvé je ne le reprendrais plus.

sgtPompom
27/10/2012, 16h27
Or l'XP sur un char élite dont l'entrainement accéléré est activé est attribué en prio à celui qui en a le moins.

fixed

cotueur
27/10/2012, 16h28
FUFUFUFUFUFU, j'ai delete après m'être aperçu de ma connerie -_-

Mais bon, pour résumé je pense que c'est de la merde cette compétence.

Edit : il déconne à plein tube l'éditeur de post grrrr, je dois avoir un module chrome qui fout la merde ^^

cdtf
27/10/2012, 20h15
Perso je garde un slot de libre sur presque chaque tank pour des bino, peu importe le type. La vue dans ce jeu ça impacte directement ta survie. Par moment vaut mieux faire une pause dans son avancée pour se trouver un buisson ou un couvert pour quelques secondes le temps que sortir les binos pour faire un scan de ce qu'il y a autour. Ça m'a sauvé la vie un certain nombre de fois. De même que quand la bataille devient statique comme dans karelia par exemple, pouvoir détecter les tanks à l'autre bout du défilé est très avantageux.


T'as second sens pour ça.

Exentius
27/10/2012, 20h19
T'as second sens pour ça.

Rien à voir le sixth sense.

Le sixth sense sers à savoir si tu es spot.

Les binos étendent ton champ de vision, donc te permettent éventuellement de spotter avant d'être spotté.

sucemoncabot
02/11/2012, 13h29
Hello,

avec les promos du moment, faire la liste de l'équipement possèdé, de celui qu'on veut acheter pour les chars en cours, celui qu'on va pouvoir transfèrer sur les chars suivants et enfin celui qu'il faudra avoir pour le Tier suivant car l'équipement actuel ne sera plus transfèrable, on se fait un peu chier.

Je me suis fait un ou deux tableaux, mais en achetant ce matin mes 6 ventilCl3 et mes 6 fouloirs GrosCal, j'ai vu que les stabilisateurs, on en avait deux classes.
Et j'ai eu l'impression que wotdb.info me donnait des mauvais tuyaux sur le ce que je pouvais mettre sur le T32: le premier dit ok Stab, et dans Wot il m'a semblé que le stab n'était pas acessible pour ce tank (je ne l'ai pas encore acheté, sinon j'aurais déplié la liste ig).

Donc ma question est la suivante: existe-t-il un endroit où on peut voir pour un équipement donné, l'ensemble des chars qui lui sont compatibles?
Et non pas tous les équipements accessibles pour un type de char donné, comme on a sur wotDB et ig.

:tired: Est-ce que je me suis bien fait comprendre?

Exentius
02/11/2012, 14h06
http://lmgtfy.com/?q=equipment+world+of+tanks

sucemoncabot
02/11/2012, 14h40
http://lmgtfy.com/?q=equipment+world+of+tanks

Que ton nom soit sanctifié. Amen

Par contre à propos du Vertical Stab et du T32:

"Available for American Lights at tier 5, Mediums at tier 6, and Heavies at tier 7. "

Ca veut dire que le vertical stab, c'est pour le T29, mais pas pour les autres lourds US, avant (ok ça c'est clair) mais aussi aprés le Tier7?

Piaf: je pense qu'ils auraient mis un "from" à la place du "at" pour dire à partir de , hein, je domine mal la langue de Churchill. Et en plus je suis un peu lent. :tired:

sgtPompom
02/11/2012, 14h43
Une fois qu'une branche a accès au vertical stab, elle garde cet accès. Donc si on te dis : vertical stab au tier VII ça veut dire que tu pourra l'intaller à partir du tier VII et non pas uniquement au tier VII

Exentius
02/11/2012, 14h57
Que ton nom soit sanctifié. Amen
Ok ça fait 2500 Gold à m'offrir :cigare:

sgtPompom
02/11/2012, 15h46
Hello all, moi j'aimerai avoir 2/3 conseils pour mes compétences d'équipage de Tigre II.

J'avais un équipage à 78% de 2e skill sur le Tigre, après retrain il lui reste encore 71% de compétence à affecter.
(Oui, j'aime bien faire du stock d'xp pour avoir des équipage à 100% après retrain en crédits).

Seulement, j'ai quelques incertitudes sur ces choix de 2eme compétence.

Je pensais faire ceci (1ere colonne = 1ere comp déjà à 100%) :

Chef : Réparations + Jack of all trades
Tireur : Snap shot + Réparations
Pilote : Clutch breaking + Réparations
Radio : Réparations + Situational awareness
Loader : Réparations + Safe stowage

J'hésite surtout pour le chef de char entre Jack of all trades, Recon et Sixth sense.

Merci pour vos conseils.

Exentius
02/11/2012, 15h50
Réparation pour tous
6th sense + snapshot + smooth ride + situational + safe stowage

JulLeBarge
02/11/2012, 15h51
Que ton nom soit sanctifié. Amen

Par contre à propos du Vertical Stab et du T32:


Ca veut dire que le vertical stab, c'est pour le T29, mais pas pour les autres lourds US, avant (ok ça c'est clair) mais aussi aprés le Tier7?

Piaf: je pense qu'ils auraient mis un "from" à la place du "at" pour dire à partir de , hein, je domine mal la langue de Churchill. Et en plus je suis un peu lent. :tired:

J'ai eu un peu le même problème: je voulais acheter un VS Mk2 pour mon futur IS-3, mais il était pas dispo dans la liste si je choisissais un tank lourd de la branche russe (IS ou KV-3). En supprimant le filtre sur les tanks j'ai réussi à le chopper, mais maintenant je me demande si je pourrais effectivement le monter sur mon IS-3...

sgtPompom
02/11/2012, 15h53
Ok, donc tu me conseilles 6th sense, j'imagine qu'il me sera préférable de faire un drop pour avoir 6th sense à 100% en 1ere comp puis mettre Réparations en 2e, histoire qu'il soit actif rapidement.

Smooth ride je ne compte pas la mettre, j'ai déjà snap shot et un vertical stab, j'ai mis clutch breaking à la place en 1ere comp et je vais mettre répa en 2eme.

Merci pour tes conseils exentius.


@jullebarge : Je te confirme que l'IS-3 permet d'accueillir un Vertical stab Mk2.

Ckao
02/11/2012, 16h03
Réparation pour tous
6th sense + snapshot + smooth ride + situational + safe stowage

Clutch braking sera plus utile que smooth ride non?

Von Grabenstein
10/11/2012, 14h54
Pour les artys en 1ere compétence d’équipage il faut mettre quoi ? Camouflage pour tous ?

Exentius
10/11/2012, 14h56
BiA

sgtPompom
10/11/2012, 14h56
Pour les artys en 1ere compétence d’équipage il faut mettre quoi ? Camouflage pour tous ?

Ce n'est peut-être pas le bon choix mais pour l'instant j'ai mis ... rien.
De la sorte, lors du ré-entrainement du SU-8 vers le S-51 mon équipage restera à 100%.
Dans un deuxième temps, je pense mettre brothers in arms (frères d'arme), il parait que l'effet est plus que sensible sur les arty.


P.S : Contrairement à la résolution que j'ai pris par le passé je t'ai répondu, ne me le fais pas regretter s'il te plait :p

Von Grabenstein
10/11/2012, 15h06
P.S : Contrairement à la résolution que j'ai pris par le passé je t'ai répondu, ne me le fais pas regretter s'il te plait :p

Je vais essayer :ninja:

keulz
10/11/2012, 15h44
Ce n'est peut-être pas le bon choix mais pour l'instant j'ai mis ... rien.
De la sorte, lors du ré-entrainement du SU-8 vers le S-51 mon équipage restera à 100%.
Dans un deuxième temps, je pense mettre brothers in arms (frères d'arme), il parait que l'effet est plus que sensible sur les arty.


P.S : Contrairement à la résolution que j'ai pris par le passé je t'ai répondu, ne me le fais pas regretter s'il te plait :p

Vu l'utilité de la réparation, tu as très bien fait.

Von Grabenstein
10/11/2012, 15h48
BiA

C'est quoi BiA ? :huh:

Quitol
10/11/2012, 16h14
C'est quoi BiA ? :huh:

Brothers in arms.

Von Grabenstein
10/11/2012, 16h38
Ok,donc il vaut mieux mettre BiA.
Merci du conseil.

Tiens tank que j'y suis il faut combien d'exp à peu près pour passer une compétence d'équipage de 0 à 100% ?

rustin_parr
12/11/2012, 19h20
Ok,donc il vaut mieux mettre BiA.
Merci du conseil.

Tiens tank que j'y suis il faut combien d'exp à peu près pour passer une compétence d'équipage de 0 à 100% ?
210 064 xp pour la première perk. Ça double pour la perk suivante, etc.

Source avec la formule de calcul exacte : http://wiki.worldoftanks.com/Crew#Skills_and_Perks

glupsglups
12/11/2012, 20h31
Sinon y'a ça: http://www.planetwot.com/Crewxp/

Von Grabenstein
12/11/2012, 21h12
210 064 xp pour la première perk. Ça double pour la perk suivante, etc.

Source avec la formule de calcul exacte : http://wiki.worldoftanks.com/Crew#Skills_and_Perks

:o
Donc pour avoir 4 compétences avancées il faut 500k d'exp ?!
C'est trop long...

chlochlo
12/11/2012, 21h16
3000K :o

Wannamama
12/11/2012, 21h20
:o:o

keulz
12/11/2012, 21h32
:o:o:o:o:o:o

sucemoncabot
14/11/2012, 11h55
Hello,

le transfert (les sauts continuels devrais-je dire)sans réentraînement sur vehicule premium d'un équipage autre (genre celui d'un Jagdpanther vers le JagdTiger8.8, ou encore du TigreP vers le Löwe) est-il sujet à un quelconque malus (xp/cred/ou tout simplement efficacité)?

Je pense que c'est pas con de poser la question ici, car trop de tankistes en herbe ignorent ce tour de passe-passe, qui fait gagner du temps d'entraînement au lieu de bêtement multiplier les équipages pour un même type de tank. 2 fois j'ai fait la connerie :|

GrosChat
14/11/2012, 12h13
Hello,

le transfert (les sauts continuels devrais-je dire)sans réentraînement sur vehicule premium d'un équipage autre (genre celui d'un Jagdpanther vers le JagdTiger8.8, ou encore du TigreP vers le Löwe) est-il sujet à un quelconque malus (xp/cred/ou tout simplement efficacité)?

Je pense que c'est pas con de poser la question ici, car trop de tankistes en herbe ignorent ce tour de passe-passe, qui fait gagner du temps d'entraînement au lieu de bêtement multiplier les équipages pour un même type de tank. 2 fois j'ai fait la connerie :|

Je dirais que si ton équipage est entraîné sur le tank pas premium, et que tu le mets sur un tank premium de même nationalité, et type (light, med, heavy, TD, arty...), t'as pas de pénalités du tout.

sgtPompom
14/11/2012, 12h22
Si ton équipage est entrainé pour un char du même type que le char premium (exemple, équipage de KV-1 dans un Churchill lend lease) alors il n'a aucun malus.
Si les types des chars sont différents (ex, équipage de T-34-85 dans le churchill) alors tu as un malus de 20% de compétence principale, je ne me souviens plus cependant si les compétences secondaires restent actives ou non.

Cependant le contraire n'est pas vrai, un équipage de churchill lend lease qui s'installe aux commandes d'un KV-1 aura un malus plein-pot.


Donc un équipage de JgPanther qui va dans un JgTiger 8.8 : pas de malus.
Un équipage de JgTiger 8.8 dans un JgPanther : malus

Donc, toujours entrainer ses membres d'équipage pour un char non premium pour maximiser le nombre de chars utilisables sans malus ;)

Wannamama
14/11/2012, 12h23
Hello,

le transfert (les sauts continuels devrais-je dire)sans réentraînement sur vehicule premium d'un équipage autre (genre celui d'un Jagdpanther vers le JagdTiger8.8, ou encore du TigreP vers le Löwe) est-il sujet à un quelconque malus (xp/cred/ou tout simplement efficacité)?

Je pense que c'est pas con de poser la question ici, car trop de tankistes en herbe ignorent ce tour de passe-passe, qui fait gagner du temps d'entraînement au lieu de bêtement multiplier les équipages pour un même type de tank. 2 fois j'ai fait la connerie :|

http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Break-Down-Game-Mechanics-pour-canards

keulz
14/11/2012, 13h22
http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Break-Down-Game-Mechanics-pour-canards

Bisous.

Exentius
16/11/2012, 11h33
Bon apparemment le site avec les models 3D est mort.
Par contre j'ai trouvé ça, c'est pas aussi bien mais ça peut aider :
http://www.wotdb.info/#

On m'avais passé un truc qui ressemble, mais celui là on peut changer la langue.

Jalkar
16/11/2012, 11h37
Tu devrais vérifier tes liens exentius... en tout cas j'espère que tu présente pas Wotdb comme une nouveauté sur ce forum ^^ ca serait moche :D

have a look (http://forum.canardpc.com/search.php?searchid=777867)

Exentius
16/11/2012, 11h40
m'kay alors c'est sans doute le truc qu'on m'avais passé. Mais c'était en russe donc vala quoi....$
Tant que j'y pense Ce serait pas une bonne idée de refaire le premier post du topic ? Avec les liens vers les hitboxes, les conseils, les guides toussa quoi...

kalimad
16/11/2012, 13h02
m'kay alors c'est sans doute le truc qu'on m'avais passé. Mais c'était en russe donc vala quoi....$
Tant que j'y pense Ce serait pas une bonne idée de refaire le premier post du topic ? Avec les liens vers les hitboxes, les conseils, les guides toussa quoi...

Bah il y a le truc de Keulz : http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Break-Down-Game-Mechanics-pour-canards

Déconnez pas, après vous allez l'énerver ;)

Exentius
16/11/2012, 13h38
Ouais il manque des trucs, et tout n'est pas à jour, et le topic n'est pas pinned.

keulz
17/11/2012, 16h04
Ouais il manque des trucs, et tout n'est pas à jour, et le topic n'est pas pinned.

:smile:

Et faudrait surtout pas y poster pour mettre les trucs à jour, surtout pas.

Ace95
23/11/2012, 19h28
Bonjour,

Voilà je viens de lire tout le topic ! J'ai appris pas mal de chose (surtout pour la suite comme les apprentissages ou les hit box... dingue comme ce jeu est complet), mais je trouve quand même ce topic un peu brouillon avec pas mal de discussions qui partent complètement à l'ouest parfois...
Il serait peut être bien de faire un petit ménage pour alléger ^^. Peut être aussi de ne parler que des TiersV voir VI max, d'utiliser moins de termes anglophones mais plus approprié à un novice (avec les terme français). Après tout on est dans la catégorie débutant, et parfois on rentre dans des principes bien trop complexes qui s'éloignent du but premier de ce topic, s'adresser aux débutants ?!
A part si on prend le temps (comme moi) de tout se tapper pendant 3-4 jours, ce topic bien que bourré d'infos décourage pas mal ?!

Pour sinon pour moi :
Tout jeune tankiste depuis le WE dernier je suis proche des 300 parties (pseudo ace95 ^^) et je vois le bout des TiersII (plus que 3 artys et 2 tanks à finir élite).
Je pense faire aussi tous les TiersIII en élite, mais ça risque d'être très long pour les TiersIV.

Donc pour la suite quel tierIV me conseillez vous pour :
1- L'arty ?
2- Le scout ?
3- Un tank intermédiare ?

Pour mon avancée j'avais fait tous les TiersII autre que Arty pour finir par elle (et concentré mon gameplay sur un max de party Arty).
Je me rends compte que j'ardore le gameplay (a part aller checher les spottés avec des mouvements de fou avec la souris ^^) et je pense monter en priorité cette branche.

C'est un jeu magnifique pour un F2P ! Très chronophage et prenant ces parties de 3-4 min à 15 sont vraiment le bon défouloir si on a même pas 1h à tuer (ou plus ^^). Vraiment agréablement surpris (c'est mon CoD qui en pâtit ! Tout fraichement acheté, il ne ressort plus de sa boîte pour l'instant !).

++

Ace.

Jalkar
23/11/2012, 19h35
(a part aller checher les spottés avec des mouvements de fou avec la souris ^^)
Ace.

Astuce : Ctrl + clic Droit sur la carte

:)

Pour le reste, ne cherche pas forcement à te faire tout les tanks d'un même tier, focalise toi sur une branche ^^

Von Grabenstein
23/11/2012, 19h38
Donc pour la suite quel tierIV me conseillez vous pour :
1- L'arty ?
2- Le scout ?
3- Un tank intermédiare ?

Pour mon avancée j'avais fait tous les TiersII autre que Arty pour finir par elle (et concentré mon gameplay sur un max de party Arty).
Je me rends compte que j'ardore le gameplay (a part aller checher les spottés avec des mouvements de fou avec la souris ^^) et je pense monter en priorité cette branche.

1-Arty tier 4 : Grille (j'en ai entendu beaucoup de bien mais jamais testé) ou amx105am (précis puissance de feu convenable et bonne cadence de tir avec le dernier canon)
2-le t-50
3-Je sais pas

Et pour aller chercher les gars spotté en arty CTRL+Clic droit sur la mini map a l'endroit ou tu veut tirer et hop tu est téléporter a l'autre bout de la map (le viseur hein, pas l'arty ;))
GRILLE...

JulLeBarge
23/11/2012, 19h46
concentres-toi sur une nation et deux branches maxi dans cette nation, sinon à partir du tier 4 tu vas mettre des années à atteindre le tier 5 ;)

Ace95
23/11/2012, 19h47
OK ! ;)

Merci, je n'avais pas fais gaffe à cette astuce ! Mon bras droit vous remercie !

D'un autre côté j'ai n'ai découvert qu'après 3 parties laborieuses en arty a dézinguer les toits des maisons et à tenter de zoomer comme un malade avec la molette, que la touche SHIFT était bien plus utile pour l'arty que pour les autres :tired: (je l'utilse bcp moins sinon car je le fais à la (mi)molette normalement).

Hier lorsque j'ai accidentellement appuyé sur SHIFT, l'avis sur le gameplay de l'arty à complètement changé

je m'auto :haha::haha::haha: avant que cela ne soit fait !

EDIT :
concentres-toi sur une nation et deux branches maxi dans cette nation, sinon à partir du tier 4 tu vas mettre des années à atteindre le tier 5 ;)

C'est ce qui est prévu justement... TiersIII full puis TiersIV spécifique pour faire évouluer 1 banche (1 arty, 1 scout, 3 intermédiaires/autre/test/passetemps/kamikaze/défouloir/réponseD )

apocalypsius
24/11/2012, 21h17
C'est de plus en plus compliqué de conseiller une branche à quelqu'un, il y a beaucoup de choix et sans connaitre un minimum les gouts du joueur c'est facile de se planter.

Pour le scout ça reste simple, visé le T-50/2.

Pour les arties, j'ai bien envie d'exclure les US pour le moment, mais ça tiens surtout de mes gouts personnel ainsi que le fait d'être la seul branche art' à laquelle je n'ai jamais testé.

- Les français ont les canons automoteur les plus mobile, une grande cadence de tir au détriment de la précision (c'est relatif), des dégâts et surtout du splatch dommage.

- Les allemands ont des tirs plus tendu que les autres ainsi qu'une bonne mobilité (ce qui se perd sur la fin), pour le reste c'est du bon compromit, avec une précision au dessus de celle des autres nations.

- Les russes comme toujours frappent fort, une tendance à de bons tirs en cloches mais une porté courte pendant un bout de temps.

Jalkar
24/11/2012, 22h10
pour ce qui est des arty je ne peux parler que des T6 et plus mais

chez les FR la T6 (lorraine 155 50)est mauvais débattement,tir rapide,très précise, très mobile, tir très en cloche, par contre dégat relativement faible (~2-400 dmg à la He) par contre elle a une distance de tir minimale d'une 20aine de mètre au moins (en gros attention quand on se fait rush par les scouts^^)
chez les US la T6 (m12) est bon débattement, relativement précise,tir rapide relativement mobile, tir relativement en cloche et dégats relativement faible ...
chez les URSS la T6 S-51 mauvais débattement, tir lent, peu précise, relativement mobile, tir tendu, dégats très élevé, très peu d'obus
La SU-14 perd de la mobilité pour embarqué plus d'obus, le reste est similaire à la S-51
Chez les ALL la T6 (GW P) très bon débattement, tir rapide, précise, très mobile, dégats moyen.

en tier plus petit les points particulier:

Grille = meilleure arty T4
Hummel : sans doute l'arty la plus joué sur le serveur (et pas pour rien, c'est sans doute la plus efficace des T5)
SU-5 = grosse purge (14 obus avec 9sec de reload)
SU-26 = seule arty à tourelle de petit tier
Bison = Seule arty T2 pouvant rencontrer des T5 en random

Mud mover
24/11/2012, 23h25
Salut

Il y a une réelle amélioration en passant du Grille au Hummel? Je l'ai débloqué depuis un moment mais je ne pensais pas l'acheter car ça semble très proche du Grille.

kalimad
24/11/2012, 23h36
Salut

Il y a une réelle amélioration en passant du Grille au Hummel? Je l'ai débloqué depuis un moment mais je ne pensais pas l'acheter car ça semble très proche du Grille.

Si, il est quand même mieux, mais plus gros. Mais en fait le mieux c'est celui d'après : GW Panther :bave:

Mud mover
24/11/2012, 23h45
A l'occasion si j'ai les crédits je le prendrais alors.

Aerial
26/11/2012, 08h46
chez les US la T6 (m12) est bon débattement, relativement précise,tir rapide relativement mobile, tir relativement en cloche et dégats relativement faible ...
chez les URSS la T6 S-51 mauvais débattement, tir lent, peu précise, relativement mobile, tir tendu, dégats très élevé, très peu d'obus

T'es un peu trop gentil sur la mobilité, là.
Les deux sus-citées, elles ont quand même la vitesse de rotation d'un supertanker sous diazépam :tired:

Noir le Lotus
26/11/2012, 09h21
Non mais chez Jalkar relativement, ça veut dire "vraiment pas du tout".

Raoul Wolfoni
26/11/2012, 09h38
Tiens j'ai une question sur le mécanismes des compétences de l'equipage. Je m'explique :
sur mon grille, j'ai immédiatement recherché la compétence camouflage dés que je suis arrivé à 100 %. Or maintenant je me dis "Tiens t'as peut être fait le couillon, t'aurais dû capitaliser l'xp pour revenir à 100 % quand tu les transféreras sur le Hummel". Ma question est donc : Y a t il un moyen (sans paiement gold) de changer ça ? de virer ma compétence pour mettre l'xp en réserve...ou faut il que j'arrive à 100 % de camouflage d'abord ?

Aerial
26/11/2012, 09h44
Ma question est donc : Y a t il un moyen (sans paiement gold) de changer ça ? de virer ma compétence pour mettre l'xp en réserve...ou faut il que j'arrive à 100 % de camouflage d'abord ?

Abandon de compétence via le dossier personnel (récup de 90% de l'xp de la compétence pour 20 000 crédits par gugusse, ou 80% gratuitement), le "+" réapparaîtra alors.

Jalkar
26/11/2012, 10h02
T'es un peu trop gentil sur la mobilité, là.
Les deux sus-citées, elles ont quand même la vitesse de rotation d'un supertanker sous diazépam :tired:

rotation lente (dans la moyenne) mais bonne vitesse de pointe donc comparé aux arty à rotation lente, vitesse lente, elles sont relativement mobile.

Mud mover
26/11/2012, 10h15
Astuce : Ctrl + clic Droit sur la carte

:)

Pour le reste, ne cherche pas forcement à te faire tout les tanks d'un même tier, focalise toi sur une branche ^^

C'est tout? Merci pour l'astuce!

Rico31
26/11/2012, 10h21
rotation lente (dans la moyenne) mais bonne vitesse de pointe donc comparé aux arty à rotation lente, vitesse lente, elles sont relativement mobile.

Nan mais en prenant un T95 comme point de référence pour la mobilité, c'est sur qu'elles bougent bien....

Jalkar
26/11/2012, 10h24
Nan mais en prenant un T95 comme point de référence pour la mobilité, c'est sur qu'elles bougent bien....

non je comparais surtout au 212 ;)

sgtPompom
26/11/2012, 11h27
Vous me mettez dans le doute, moi qui cherche à débloquer justement le S-51 pour ne pas à avoir à me farcir le SU-14, si vous me dites que le S-51 a une mobilité à vomir j'ai un peu peur de faire le mauvais choix.

Enfin, en attendant ça me permet de troller au 152mm :siffle:

Rico31
26/11/2012, 11h33
Vous me mettez dans le doute, moi qui cherche à débloquer justement le S-51 pour ne pas à avoir à me farcir le SU-14, si vous me dites que le S-51 a une mobilité à vomir j'ai un peu peur de faire le mauvais choix.

Enfin, en attendant ça me permet de troller au 152mm :siffle:

Ah non mais le S-51 est une enclume, mais ce n'est rien à coté du SU-14. Dis toi que le SU-14 est probablement l'arty la MOINS mobile de tout le jeu !

Aerial
26/11/2012, 11h49
Pis le SU-14, quoi....On dirait un autocar qui s'est fait faire une greffe génitale. :mouais:

La S-51, au moins, elle a du style. ;)

Rico31
26/11/2012, 11h50
Pis le SU-14, quoi....On dirait un autocar qui s'est fait faire une greffe génitale. :mouais:

La S-51, au moins, elle a du style. ;)

Ouais....un style d'embout de canard WC sur chenille :ninja:

OuiOui
26/11/2012, 16h36
Donc pour la suite quel tierIV me conseillez vous pour :
1- L'arty ?
2- Le scout ?
3- Un tank intermédiare ?



Arty T IV: la Grille est la classique, l'AMX 105 est bien également.
Scout T IV: Je ne les joue pas mais les plus réputés sont les T50 et Leopard (avec une préférence pour ce dernier qui est plus pénible à mon avis).
Medium T IV: grosse purge en vue. A part le PzIII, y'a rien de bon. Je tenterais quand même le M3 Lee qui te débloquera 2 bons chars T V: le Sherman et le T1 HT.

superbobob
28/11/2012, 10h51
Je cherche à obtenir la Master Tanker, mais il me manque des chars que je ne croise quasiment jamais ; et c'est pas faute d'essayer : je me suis acheté un PzII exprès pour casser le FT-17 et le H35 manquants, jamais croisés. Par contre j'ai un équipage à 100% maintenant, en partant de 50%...
Bref, tout ça pour demander s'il existe un moyen plus rapide pour compléter le tableau de chasse. Si j'ai un pote qui a les tanks à abattre et que je fais une TC contre lui, c'est pris en compte ? Je suppose que les training rooms ne comptent pas, hein ?

Von Grabenstein
28/11/2012, 11h17
Si j'ai un pote qui a les tanks à abattre et que je fais une TC contre lui, c'est pris en compte ? Je suppose que les training rooms ne comptent pas, hein ?

1)Je pense que oui
2) Non, comment leur nom l'indique les batailles d'entrainement ne servent que pour visiter ou affiné ses connaissance sur une map, ou pour répétition avant CW.
Donc si tu détruit 15 chars en bataille d'entrainement tu gagne rien(pas de médaille(s), pas d'exp, pas de crédits) à part le droit de payer tes obus. :)

sgtPompom
28/11/2012, 11h43
je me suis acheté un PzII exprès pour casser le FT-17 et le H35 manquants, jamais croisés.

Si tu cherches à casser du Hotchkiss alors tu as sans doute fait le mauvais choix, le pzII est très bien mais contre un H35 tu risques surtout de te faire démonter, tu n'as pas assez de blindage pour résister à ses coups alors que les tiens ne lui feront rien ou alors une fois sur 15 ... (et à coup de 11pv ça risque d'être long si il n'est pas déjà presque mort).

Un BT-2, un T-26 ou un TD auraient été d'avantage indiqués pour cette tâche.

apocalypsius
28/11/2012, 13h05
BT-2 (si bien up et bien joué) et T-26 en priorité, les TDs T II peuvent très bien se retrouver à devoir taper sur plus gros, mais le H35 n'est aps non plus le char le plus courant ces derniers temps.

sgtPompom
28/11/2012, 13h50
Au pire, superbobob, si on se retrouve à nouveau sur mumble je peux en acheter un et on tentera de la synchro ;)

Aerial
28/11/2012, 16h40
Je cherche à obtenir la Master Tanker, mais il me manque des chars que je ne croise quasiment jamais ; et c'est pas faute d'essayer : je me suis acheté un PzII exprès pour casser le FT-17 et le H35 manquants, jamais croisés. Par contre j'ai un équipage à 100% maintenant, en partant de 50%...
Bref, tout ça pour demander s'il existe un moyen plus rapide pour compléter le tableau de chasse. Si j'ai un pote qui a les tanks à abattre et que je fais une TC contre lui, c'est pris en compte ? Je suppose que les training rooms ne comptent pas, hein ?

T'es pas le seul, rassure-toi ! :p

En fait, la difficulté vient surtout du fait que peu de joueurs accumulent de l'xp pour débloquer d'office des haut tiers des branches récentes.

Perso, je décompose ce grind en 2 parties :

-1ère partie : déglinguer tout les petits/moyens tiers des branches concernées : lors de la sortie des Britons, j'ai méthodiquement traqué et éliminé les tout petits tiers, en allant de plus en plus gros, ce qui fait qu'en 2-3 semaines, j'avais déjà éliminé les 2 tiers inférieurs de l'arbre (hors arty et TD bien sûr).

-2ème partie, c'est un peu la partie chiante : il faut avoir la chance de croiser un adversaire dans un modèle que tu recherches, et avoir encore plus de chance pour avoir le kill. Le plus intéressant étant de disposer d'une arty Tiers 7-8 pour mettre le plus de chances de ton côté lorsqu'il s'agit de flinguer les Heavy/TD Tiers 8-9-10 ou les artys 7-8 que tu recherches.

Mud mover
28/11/2012, 22h19
Petite question. Avec le Grille j'étais en mode tir direct pour viser un mec qui me venait dessus. Je le laisse approcher, encore, encore, et là mon chef de char dit 'Prêt à faire feu'. Je perds le visuel et le chef m'informe 'Où est il passé?'
C'est la première fois que j’entends ça c'est nouveau?

Von Grabenstein
28/11/2012, 22h21
Petite question. Avec le Grille j'étais en mode tir direct pour viser un mec qui me venait dessus. Je le laisse approcher, encore, encore, et là mon chef de char dit 'Prêt à faire feu'. Je perds le visuel et le chef m'informe 'Où est il passé?'
C'est la première fois que j’entends ça c'est nouveau?

Non :)
C'est dès que tu met la visée automatique et que le char disparait(pour différentes raisons), le chef de char te dit : "Ou est-il passé ?".

Mud mover
28/11/2012, 22h24
En effet j'ai clic droit par hasard, mais comme je ne le fais jamais, je n'avais encore jamais entendu ce message. Merci pour l'info :)

sgtPompom
01/12/2012, 22h17
2/3 petites questions pour les pros :

Sur un driver de type 59, vous conseillez quoi comme compétence propre au pilote?
-Clutch breaking pour améliorer la maniabilité
-Smoth ride pour une meilleure précision en mouvement
-Off road driving pour compenser le manque d'accélération du moteur

Pour le loader, vous conseillez plutôt de :
-Garder réparations et mettre safe stowage en 3eme compétence
ou
-Faire un drop, activer safe stowage puis remettre réparation en 3eme compétence?


Sinon, question subsidiaire, vous mettriez quoi comme compétences sur un équipage de pz38(t)? :p

Exentius
01/12/2012, 22h41
Perso je planifie :
Répa + Sixth Sense + BiA + Recon
Répa + Smooth Ride + BiA + Clutch braking
Répa + Snapshot + BiA + Armorer
Répa + Safe stowage + BiA + Situational

En fait je mets les 4ème en train en troisième et dès que j'ai l'XP pour passer BiA à 100% en troisième, je revamp.

Et si je suis assez ouf pour avoir la cinquième skill... Camo.

JulLeBarge
01/12/2012, 23h10
J'ai une question concernant les compétences d'équipage.

Sur le wiki officiel c'est indiqué qu'il faut 75k d'exp pour passer un équipage de 75% à 100% sur la compétence principale. Or sur mon ELC AMX, je n'ai que 59 batailles et 16950 exp accumulé et mon équipage est à 94%.
Comment ça se fait ?

Est-ce parce que j'ai activé l'accélération d'entrainement ? en quoi cette activation change le montant d'exp nécessaire ?

Du coup comment prévoir à quel pourcentage sera un équipage une fois un tank élite ? Genre je veux acheter le KV-13 avec un équipage à 75%, et j'ai en gros 40k d'exp à faire pour avoir le T-43, à combien sera mon équipage à la fin ?

Exentius
01/12/2012, 23h17
Les doublés aussi, ne sont pas prises en compte dans l'XP accumulée d'un char.
Et l'entrainement accéléré non plus.

Ace95
02/12/2012, 08h34
Re,

Me revoilà après +700 parties....

Tous les tiers2 sont fait en élite.

01- Je pars sur le T50 en scout (et peut être T50-2 par la suite) que j'ai débloqué tout juste hier (avec équipage du T46 qui a suivi à 75% - j'ai craqué 20.000 pour engager le 4ème à 75 du coup).

02- Je vais chercher le StugIII en TD T5. J'en suis au Hetzer mais manque encore BCP d'XP.

03- Je vais sans doute partir sur le KV1 puis KV-1S en lourd (car le T46 permet de débloqué et le T50 et la branche du KV1 avec le T28 il me semble...)

04- Je vais voir pour les arty... Car j'ai full up toutes les arty T3 (sauf le SU26 avec encore la radio...) et il faut pas mal d'EXP pour débloquer les Arty T4 (+10000 de chaque).
Je verrai quelle arty est sympas en T5 pour fair mon choix sur l'arty T4 que je vais développer...

Pour les 2 dernières places de garage je les garderais pour monter les autres T3 Elite.

Je commence à sentir la complexité de ce jeu. Je ne me prenais pas trop la tête avant mais il est vrai qu'on se sent pafois seul sur certaines batailles !!! Avant j'avais souvent ce sentiment en Arty mais là le mode TD est aussi assez dur à assumer si ça suit pas derrière (ou devant devrais je dire ?!).

Petites demandes :

Vous me conseillez quoi comme équipement sur le T50 (et T50-2 par la suite ?). Ventil + Bino ou Optique ? et pour le dernier ?... Camo obligatoire je pense ? Est-il intéressant de combiner Optique + Bino + Ventil ?

Sur le StugIII je pars sur Camo + Fouloir + Bino ou Optique ou ventil ?... Pour info je n'ai pris que le filet pour l'instant sur le Hetzer car fouloir et vantil sont définitifs et ne m'intéressent pas sur le T4 et que j'hésite entre Bino et optique...

thx

++

Ace

sgtPompom
02/12/2012, 09h11
J'ai une question concernant les compétences d'équipage.

Sur le wiki officiel c'est indiqué qu'il faut 75k d'exp pour passer un équipage de 75% à 100% sur la compétence principale. Or sur mon ELC AMX, je n'ai que 59 batailles et 16950 exp accumulé et mon équipage est à 94%.
Comment ça se fait ?

Est-ce parce que j'ai activé l'accélération d'entrainement ? en quoi cette activation change le montant d'exp nécessaire ?

Du coup comment prévoir à quel pourcentage sera un équipage une fois un tank élite ? Genre je veux acheter le KV-13 avec un équipage à 75%, et j'ai en gros 40k d'exp à faire pour avoir le T-43, à combien sera mon équipage à la fin ?

Pour calculer tout ça tu peux faire des approximations en fonction du nombre de membre d'équipage de ton char.

En effet, l'entrainement accéléré donne +100% d'XP a un de tes membre après chaque bataille donc sur un équipage de 4 personnes ça fait en moyenne +25% d'xp par bataille et par membre d'équipage.

L'ELC n'ayant que 2 membres ça fait en moyenne +50% d'xp gagné par bataille donc si il te faut 75k XP et que l'entrainement accéléré est activé dès le départ, tu peux considérer qu'il ne te faudra gagner que 50k xp au total.

Pour ton KV-13 tu peux faire le calcul, sachant que dans un premier temps tu ne pourra pas activer l'entrainement accéléré avant d'avoir débloqué tous les modules du KV-13 ainsi que le T-43.

JulLeBarge
02/12/2012, 11h54
Ben d'après le calculateur sur PlaneteWOT, je devrais être à 92% une fois les 40k d'exp fait:
http://tof.canardpc.com/view/c90a199b-2a51-426c-86ee-e58cba694bc6.jpg

c'est ça ?

sgtPompom
02/12/2012, 12h51
Voilà donc il te faut les 40k XP, ensuite ton équipage sera à 92% et tu pourra activer l'entrainement accéléré ensuite si tu ne vends pas le char aussitôt.

Si tu veux passer ton équipage à 100%, il te manquera donc 32 500xp environ, avec l'entrainement accéléré ça descendra à 26 000 environ.

JulLeBarge
02/12/2012, 13h52
Très bien merci !

superbobob
02/12/2012, 23h33
On obtient des titres/médailles/achievements quand on a tous les tanks d'une nation ?
Si oui, faut juste les avoir débloqués, ou faut les acheter aussi ?

sgtPompom
02/12/2012, 23h34
master tanker = détruire tous les tanks d'une nation
technical je ne sais plus quoi = posséder tous les chars d'une nation

Infernux
02/12/2012, 23h38
@sgtPompom : je crois que tu as mal compris sa question. Il ne parle pas de fragger chaque char. Mais de les unlocks.

@superbobob : la réponse est donc oui. Explication de pompom message suivant :tired:

sgtPompom
02/12/2012, 23h44
J'ai bien compris, je précise juste que les 2 médailles existent, pour fragger et posséder mais aucune pour avoir unlocké tous les chars (implicitement).

Infernux
02/12/2012, 23h51
My bad ;)

sgtPompom
02/12/2012, 23h52
Mince, je me suis gouré, en effet, Technical Engineer = avoir recherché tous les véhicules d'une nation mais il devient caduque lors de l'insertion de nouveaux véhicules (contrairement au "Expert : nation" qui s'obtient via destruction)

keulz
03/12/2012, 09h10
Mince, je me suis gouré, en effet, Technical Engineer = avoir recherché tous les véhicules d'une nation mais il devient caduque lors de l'insertion de nouveaux véhicules (contrairement au "Expert : nation" qui s'obtient via destruction)

C'est ouf, t'arrives à corriger une bêtise tout en rajoutant une autre connerie après.
La Master tanker (et celles par nation) est perdue à chaque ajout de char.

Infernux
03/12/2012, 09h38
Il n'a pas dit le contraire ;)

sgtPompom
03/12/2012, 10h21
C'est ouf, t'arrives à corriger une bêtise tout en rajoutant une autre connerie après.
La Master tanker (et celles par nation) est perdue à chaque ajout de char.

Je suis très fort, qu'est ce que tu veux, c'est ça, la puissance intellectuelle ;)

Von Grabenstein
05/12/2012, 14h57
Vous est-ils déjà arriver d'avoir ceci qui s'affiche quand vous rentrez d'une bataille ?: "Mémoire insuffisante veuillez redémarrer le jeu".
Il parle des replays quand il dit mémoire insuffisante ?
J'ai 1 064 replays enregistrés avec une moyenne grosso merdo de 650 Ko par replays.

Infernux
05/12/2012, 14h59
C'est pas en redémarrant le jeu que tu vireras les replays. Non c'est dû aux fuites mémoires de WoT.

Von Grabenstein
05/12/2012, 15h05
C'est pas en redémarrant le jeu que tu vireras les replays. Non c'est dû aux fuites mémoires de WoT.

C'est quoi :huh:.
Non en fait c'est juste mon disque dur qui est archi-plein :p.

Noir le Lotus
05/12/2012, 15h10
Ca m'est arrivé la semaine dernière sans trop que je comprenne pourquoi. A mon avis, c'est un bug rare du jeu qui empêche de vider la RAM utilisée au fil des parties.

A une époque, on avait fréquemment ce message quand on enchaînait trop de parties, mais ça avait été réglé. J'ai été surpris de le revoir.

Infernux
05/12/2012, 15h11
Ca te le fait à chaque partie ?

Von Grabenstein
05/12/2012, 15h11
Ca te le fait à chaque partie ?

Non, c'est la 1ere fois sur mes 4k parties.

Infernux
05/12/2012, 15h24
Après une session prolongé ?

Von Grabenstein
05/12/2012, 15h28
Non, "classique" 2-3 heures, avec parfois des pauses d'une heure ou plus ou il reste ouvert sans que j'y joue.

FullGore
05/12/2012, 17h23
ou une fuite mémoire dégueulasse, je rappel quand même que c'est codé par des ruskov amigos !

lafouine2baz
05/12/2012, 18h53
Salut, j'ai une question de débutant:

Je vais me faire un petit plaisir et m'acheter un premier tank premium, le T-25. J'ai lu quelque part dans ce topic qu'on pouvait utiliser un équipage d'un autre char moyen allemand sans malus dans un tank premium de même type et ainsi le faire évoluer plus vite.
Est-ce que l'inverse est vrai? Je m'explique... je n'ai pour l'instant pas de char moyen allemand mais j'aurai bientôt le Pz IV. Puis-je acheter un équipage "évolué" (75%) avec mon T-25 et l'utiliser dans mon futur Pz IV sans malus d'xp ou devrais-je plutôt attendre d'avoir mon Pz IV?

J'espère avoir été clair :), merci d'avance pour vos réponses.

Ckao
05/12/2012, 19h04
Si ton équipage est formé pour le T-25 il aura une pénalité dans le PZ IV. Il faut qu'il soit qualifié dans le char non premium.
Le mieux semble d'attendre d'avoir ton Pz IV, de lui acheter un équipage à 75% et de le transférer en T-25 quand tu le joueras.

lafouine2baz
05/12/2012, 19h32
Merci pour ta réponse rapide!

Une autre: Est-ce que ce fameux équipage de Pz IV sera transférable dans un autre moyen allemand? En général c'est ce que font les joueurs ou ils achètent à chaque fois un nouvel équipage? (dans l'optique où je voudrais revendre le Pz IV une fois passé au suivant).

Ckao
05/12/2012, 19h36
Y'a plusieurs écoles, mais personnellement j'ai fait progresser mon équipage T5 jusqu'au T9 (PZ III/IV à l'E-75) tout en l'envoyant servir sur mon Löwe une fois formé aux lourds.
Du coup j'ai à chaque fois revendu le char précédent (sauf le VK 3601H), dur de les jouer avec un équipage jeune quand on est habitué aux compétences de l'équipage principal.

glupsglups
06/12/2012, 11h57
Si ton équipage est formé pour le T-25 il aura une pénalité dans le PZ IV. Il faut qu'il soit qualifié dans le char non premium.
Le mieux semble d'attendre d'avoir ton Pz IV, de lui acheter un équipage à 75% et de le transférer en T-25 quand tu le joueras.

Si son PzIV est déjà débloqué, il peut former son équipage en avance (pour l'instant).

Ckao
06/12/2012, 12h28
En partant de 75% ou de 50% du coup? J'ai jamais testé l'entraînement d'équipage pour un char non possédé.

sgtPompom
06/12/2012, 12h32
Si il n'est pas trop près de ses sous 75% c'est toujours mieux.

Il sera ensuite possible d'utiliser l'équipage sur le T-25, sans malus et ainsi lui faire gagner de l'expérience, ainsi, lorsque le PzIV arrivera dans le garage, il sera mieux qualifié.
Cependant il ne faut pas perdre de temps car comme le dit glupsglups, cette possibilité disparaitra lors de l'implémentation de la MaJ 8.2 (= bientôt).

lafouine2baz
06/12/2012, 12h33
Si son PzIV est déjà débloqué, il peut former son équipage en avance (pour l'instant).

Non le PzIV n'est pas encore débloqué, je m'amuse avec le Pz38na en ce moment.

J'ai été impatient et j'ai acheté le T-25 hier soir... c'est le carnage ce tank! 14 parties, 9 victoires (c'est un gros ratio pour moi :) ) et je me suis fait 20-25k de bénef par partie.

Je ne suis pas sûr de saisir ce que tu dis glupsglups. Tu me conseilles d'entrainer mon équipage avec le T-25 et ensuite de les ré-entrainer pour le PzIV?

--------------------

edit: grillaid!

OK, j'ai saisi le principe. Si le PzIV est recherché, je peux acheter le T-25 avec un équipage 75% et le ré-entrainer pour le PzIV direct.

Malheureusement, ce n'est pas le cas. Comment puis-je optimiser dans mon cas? Je n'ai pas recherché le PzIV, j'ai acheté un T-25 avec l'équipage à 75% (ils sont déjà à 80%). Si je les entraine pour le PzIV dès que je j'ai al recherche, ils vont perdre combien?

Ckao
06/12/2012, 12h35
Je me plante peut-être mais plus tôt tu le formes au PZ IV mieux c'est non? A moins le ré-entraîner à la gold ensuite tu auras une perte d'xp lors du ré-entraînement.

sgtPompom
06/12/2012, 12h44
OK, j'ai saisi le principe. Si le PzIV est recherché, je peux acheter le T-25 avec un équipage 75% et le ré-entrainer pour le PzIV direct.

Malheureusement, ce n'est pas le cas. Comment puis-je optimiser dans mon cas? Je n'ai pas recherché le PzIV, j'ai acheté un T-25 avec l'équipage à 75% (ils sont déjà à 80%). Si je les entraine pour le PzIV dès que je j'ai al recherche, ils vont perdre combien?

En fait, l'idée (mais c'est trop tard) c'est d'acheter directement un équipage de PzIV comme ça pas besoin de ré-entrainement et tu économises 100 000cr (et en attendant d'avoir le PzIV tu ne l'utilises que sur le T-25).
Cependant tu ne peux pas le faire faute d'avoir le PzIV débloqué donc oui prendre un équipage de T-25 et ensuite le ré-entrainer sur le PzIV quand tu le pourras est une alternative.

La quantité d'expérience que ton équipage va perdre lorsque tu le ré-entrainera dépendra du niveau qu'ils auront atteint à ce moment là vu que la perte est proportionnelle au niveau de l'équipage. Vu que ce sont deux médiums tes membres d'équipage perdront environ 10% de leur niveau de compétence (ré-entrainement avec crédits) mais sans descendre sous les 75%. (donc si tu les ré-entrainais aujourd'hui il redescendraient à 75%).

Comme le dit Ckao, plus tu attends, plus tu perdra d'expérience dans l'opération donc le plus tôt est le mieux.

Sinon, je confirme que ce char est très bien, pas maniable et pas très précis mais rapide, bonne cadence et gros sac à pv :)
C'est mon seul premium tier V et je ne regrette pas mon achat (d'autant plus que je ne l'ai payé que 750 golds :p )

Jalkar
06/12/2012, 16h12
Pour les débutants il y a un guide complet en cours de publication sur Freemiam

http://freemiam.com/2012/12/03/debuter-a-world-of-tanks-15-premiers-pas/

Il s'agit de l'article du CPC hors Série WOT :)

mdo91
06/12/2012, 16h51
hey :)
quelqu'un aurait encore un code d'invitation ?

danke ;)

Von Grabenstein
07/12/2012, 16h01
Vous avez déjà eu se message ? :
-Impossible de se connecter au serveur. La connexion est peut-être bloquée par votre pare-feu.

Keske vous faites dans ce cas la ?

Pas mal de monde a été "kické" de leurs parties en cours apparemment.... Ça remarche.

Ckao
07/12/2012, 16h05
On ré-installe Windows. Dans le doute.

Si ça ne fonctionne toujours pas après ça, on gère manuellement les autorisations dans le pare-feu.

lethkha
07/12/2012, 16h05
M'est déjà arrivé plusieurs fois. Je relance plusieurs fois, ça vient surement de leur serveur.

sgtPompom
07/12/2012, 16h07
M'est déjà arrivé plusieurs fois. Je relance plusieurs fois, ça vient surement de leur serveur.

Moi je jette mon PC et j'en achète un autre :ninja:

lafouine2baz
07/12/2012, 16h08
En fait, l'idée (mais c'est trop tard) c'est d'acheter directement un équipage de PzIV comme ça pas besoin de ré-entrainement et tu économises 100 000cr (et en attendant d'avoir le PzIV tu ne l'utilises que sur le T-25).
Cependant tu ne peux pas le faire faute d'avoir le PzIV débloqué donc oui prendre un équipage de T-25 et ensuite le ré-entrainer sur le PzIV quand tu le pourras est une alternative.

Okey dokey! Je n'avais pas percuté qu'on pouvait acheter un équipage sans acheter de tank.
Merci!

lethkha
07/12/2012, 16h12
Moi je jette mon PC et j'en achète un autre :ninja:

Tu peux financer le miens si je jette celui que j'ai? ;)

OuiOui
07/12/2012, 19h29
Re,

Me revoilà après +700 parties....

Tous les tiers2 sont fait en élite.

01- Je pars sur le T50 en scout (et peut être T50-2 par la suite) que j'ai débloqué tout juste hier (avec équipage du T46 qui a suivi à 75% - j'ai craqué 20.000 pour engager le 4ème à 75 du coup).

Je suis étonné que ton transfert d'équipage tier 3 vers tier 4 ait été rentable. Il était à plus de 85% ?


02- Je vais chercher le StugIII en TD T5. J'en suis au Hetzer mais manque encore BCP d'XP.

Excellent choix. Discret, rapide, bonne péné et rof correct.


03- Je vais sans doute partir sur le KV1 puis KV-1S en lourd (car le T46 permet de débloqué et le T50 et la branche du KV1 avec le T28 il me semble...)

Idem, choix classique et propre.


04- Je vais voir pour les arty... Car j'ai full up toutes les arty T3 (sauf le SU26 avec encore la radio...) et il faut pas mal d'EXP pour débloquer les Arty T4 (+10000 de chaque).
Je verrai quelle arty est sympas en T5 pour fair mon choix sur l'arty T4 que je vais développer...

Pour les 2 dernières places de garage je les garderais pour monter les autres T3 Elite.

Je commence à sentir la complexité de ce jeu. Je ne me prenais pas trop la tête avant mais il est vrai qu'on se sent pafois seul sur certaines batailles !!! Avant j'avais souvent ce sentiment en Arty mais là le mode TD est aussi assez dur à assumer si ça suit pas derrière (ou devant devrais je dire ?!).

Petites demandes :

Vous me conseillez quoi comme équipement sur le T50 (et T50-2 par la suite ?). Ventil + Bino ou Optique ? et pour le dernier ?... Camo obligatoire je pense ? Est-il intéressant de combiner Optique + Bino + Ventil ?

Sur le StugIII je pars sur Camo + Fouloir + Bino ou Optique ou ventil ?... Pour info je n'ai pris que le filet pour l'instant sur le Hetzer car fouloir et vantil sont définitifs et ne m'intéressent pas sur le T4 et que j'hésite entre Bino et optique...

Bino oui, surtout que le StuG est myope, filet de camo obligatoire et en dernier je prendrais la ventil.
Le fouloir me semble pas indispensable, le rof est déjà très correct.

Von Grabenstein
08/12/2012, 15h44
Quel est (selon vous) le char non-premium, qui rapporte le plus pour en faire un bon money-maker, sans compte premium ?

sgtPompom
08/12/2012, 15h47
Je dirai le Sherman.

avant j’utilisais le PzIV comme moneymaker mais depuis qu'il a perdu son 75mm L70 je ne l'aime plus trop.

Erreur
08/12/2012, 16h24
Quel est (selon vous) le char non-premium, qui rapporte le plus pour en faire un bon money-maker, sans compte premium ?
T'as le choix de l'embarras, tant dans les chars que dans le style.

En ce qui me concerne je me fais de l'artiche avec :
ELC (pour faire le tout fou)
AMX105 (pour artiller)
KV1 (bestial)
Jumbo (résistant et agile)
Hellcat (rapide et snipe)

Noir le Lotus
08/12/2012, 16h25
D'après les dévs, c'est le KV-1. Mais ensuite, c'est plus facile d'acumuler des crédits sur un char dont le gameplay te plaît, donc n'importe quel char T5 ou T6 qui convient bien à ton style de jeu te permettra de faire du crédit.

Von Grabenstein
08/12/2012, 16h28
D'après les dévs, c'est le KV-1. Mais ensuite, c'est plus facile d'acumuler des crédits sur un char dont le gameplay te plaît, donc n'importe quel char T5 ou T6 qui convient bien à ton style de jeu te permettra de faire du crédit.

Ok, merci parce que j'avais racheter le kv-1 mais déçu il ne rapporté pas assez alors que mon sherman... :wub:
L'elc amx c'est un peu mitigé niveau money maker, faut dire que je joue un peu au con avec :p.

keulz
08/12/2012, 16h42
Quel est (selon vous) le char non-premium, qui rapporte le plus pour en faire un bon money-maker, sans compte premium ?

Genre t'as jamais vu passer le lien sur les rentabilités des chars ???

Sérieux quoi, faudrait faire un effort à un moment quand même.

Surtout que les avis des joueurs sont bien pourris, on ne retient pas toutes les parties, ce ne sont que des impressions bien bien biaisées.

Erreur
08/12/2012, 16h44
Surtout que les avis des joueurs sont bien pourris, on ne retient pas toutes les parties, ce ne sont que des impressions bien bien biaisées.

Quel est (selon vous)

.... merci de ta remarque constructive.

keulz
08/12/2012, 16h53
Quel est (selon vous)

.... merci de ta remarque constructive.

Elle est "déconstructive".
Les avis des joueurs, là dessus, sont plutôt inutiles.
Donc autant ne pas les demander.

Von Grabenstein
08/12/2012, 16h54
Elle est "déconstructive".
Les avis des joueurs, là dessus, sont plutôt inutiles.
Donc autant ne pas les demander.

Ça permet de se faire une idée même si elle n'est pas complétement vrai, c'est toujours mieux que d'avancer dans le noir complet.

Erreur
08/12/2012, 16h56
Elle est "déconstructive".
Les avis des joueurs, là dessus, sont plutôt inutiles.
Donc autant ne pas les demander.
C'est ton droit le plus strict de le penser, et sans doute à juste titre.

Mais c'est SA demande. Et nous sommes sur un forum, un lieu d'échange, un truc bizarre pour exprimer des opinions. Tu vois le genre ? Donc si ça lui fait plaisir, à lui, de ne pas se contenter d'un tableau, est-ce vraiment un problème ?

keulz
08/12/2012, 16h58
Ça permet de se faire une idée même si elle n'est pas complétement vrai, c'est toujours mieux que d'avancer dans le noir complet.

Ouais, c'est vrai qu'on peut se faire une idée genre si les tier V sont plus ou moins rentables que les tier X, ou que les tier I.

---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h56 ----------


Donc si ça lui fait plaisir, à lui, de ne pas se contenter d'un tableau, est-ce vraiment un problème ?

Non mais là, il n'a pas l'air de "se contenter du tableau", mais de ne pas le regarder du tout. Si encore il demandait "en plus du tableau, vous en pensez quoi ?", why not.

Mais là, non.
Et ce n'est pas comme si c'était un participant occasionnel du forum, il a forcément croisé le lien, et même déjà cliqué dessus, en question.

Ckao
08/12/2012, 17h30
Si t'as un TV britannique (Crusader ou Churchill) t'as les crédits doublés ce weekend, ça en fait d'excellents moneymakers. Ça vaut même le coup de les racheter rien que pour ça d'ailleurs, tu peux te faire dans les 30k crédits par partie sans premium, voire encore plus.

Von Grabenstein
08/12/2012, 17h38
Si t'as un TV britannique (Crusader ou Churchill) t'as les crédits doublés ce weekend, ça en fait d'excellents moneymakers. Ça vaut même le coup de les racheter rien que pour ça d'ailleurs, tu peux te faire dans les 30k crédits par partie sans premium, voire encore plus.

Oui c'est ce que je suis entrain de faire, je suis monté de 500k en 2 heures :wub:, mais mon compte premium a expiré.

Ithilsul
11/12/2012, 19h14
Je dirai le Sherman.

avant j’utilisais le PzIV comme moneymaker mais depuis qu'il a perdu son 75mm L70 je ne l'aime plus trop.

+1 pour le Sherman (qui n'est que mon top Tier, ça vous situe le niveau) : sans être un bon joueur, la dernière fois, j'ai pété une partie à 16000 crédits de bénéfice. :wub:


D'après les dévs, c'est le KV-1. Mais ensuite, c'est plus facile d'acumuler des crédits sur un char dont le gameplay te plaît, donc n'importe quel char T5 ou T6 qui convient bien à ton style de jeu te permettra de faire du crédit.

Tiens, ça me fait penser : pour l'instant, je prends fessée sur fessée avec mon KV-1, mais il est stock (hormis un moteur +1) ; vous me confirmez que ça ne va pas durer une fois que j'aurai une vraie tourelle et un bon canon ? :emo:

Von Grabenstein
11/12/2012, 20h06
Tiens keulz tu peut re-re-re-poster le lien des bénefs des chars sioux plaie ?
Je voudrais savoir maintenant quel est le char premium tier 5 le plus rentable :p.

Wannamama
11/12/2012, 20h10
Tiens keulz tu peut re-re-re-poster le lien des bénefs des chars sioux plaie ?
Je voudrais savoir maintenant quel est le char premium tier 5 le plus rentable :p.

http://www.vbaddict.net/wot.php?do=statistics&tier=0&tanktype=0&nation=0&premium=0&fieldname=creditsn&mapid=0&modeid=0

Von Grabenstein
11/12/2012, 20h17
http://www.vbaddict.net/wot.php?do=statistics&tier=0&tanktype=0&nation=0&premium=0&fieldname=creditsn&mapid=0&modeid=0

Merci.

keulz
11/12/2012, 20h19
Tiens keulz tu peut re-re-re-poster le lien des bénefs des chars sioux plaie ?
Je voudrais savoir maintenant quel est le char premium tier 5 le plus rentable :p.

:mouais:

4/10

OuiOui
11/12/2012, 22h24
Tiens, ça me fait penser : pour l'instant, je prends fessée sur fessée avec mon KV-1, mais il est stock (hormis un moteur +1) ; vous me confirmez que ça ne va pas durer une fois que j'aurai une vraie tourelle et un bon canon ? :emo:

Ca ne sera jamais un monstre, le 85mm du KV-1 fait le job sans être énorme.
Mais la force du KV-1 n'est pas là, c'est surtout un encaisseur hors pair, en première ligne pour attirer les prunes et laisser les potes derrière allumer tranquillement.

frakastatet
12/12/2012, 10h55
Pour ma part je monte un KV1 mais je le trouve particulièrement lent (il a pourtant le moteur max)...
Ayant un T1 heavy, je trouve celui-ci plus agréable, réactif... Alors je pense qu'il envoie moins que le KV1 (canon plus petit) et qu'il est moins resistant, mais il est beaucoup plus mobile.
Sinon, j'ai un M4 aussi et il est vraiment "fragile". Je le jouais avec le canon (de 76 mm je crois) qui est côté rang VI mais je viens de passer sur le canon de 105. Alros ok, il ouvre de 300/400 sur un char au contact et sans blindage, c'est assez surprenant (surtout pour le char en face ^^ je suis l'ami des scout !!), mais il faut s'approcher !!

Au rang VI, le M6 est très bien, de même que le M4A3E2, car là il y a du blindage en frontal avec un canon rapide et précis.

Ithilsul
12/12/2012, 11h18
Ca ne sera jamais un monstre, le 85mm du KV-1 fait le job sans être énorme.
Mais la force du KV-1 n'est pas là, c'est surtout un encaisseur hors pair, en première ligne pour attirer les prunes et laisser les potes derrière allumer tranquillement.

OK merci. Mais justement, j'ai l'impression de ne pas tant encaisser que ça, dans le sens ou très souvent, les obus adverses percent en faisant assez mal... A vue de nez, je dirais que je pars en 6 ou 7 tirs. Et pour la comparaison avec le T1, je ne suis pas sûr qu'il la supporte même sur le plan de la solidité : il y a 2 jours, je me suis retrouvé face à un T1, 90% de mes tirs n'ont rien fait, tandis que lui, 10% ont foiré...

Loopkiller01
12/12/2012, 11h36
Attends d'avoir ton top canon avant de juger. Et puis si tes pruneaux ne passent pas, essaye les weakspots. ;)

raaahan
12/12/2012, 17h44
J'ai une question pour les grands canards savants que vous êtes (oui je cire bien les pompes:p):
Dans le lien que Von Grabataire a re-re-re-demandé, on peut avoir tout un joli tas de statistiques et là surprise (http://www.vbaddict.net/wot.php?do=statistics&tier=0&tanktype=0&nation=0&premium=0&fieldname=kills_per_battle&mapid=0&modeid=0) , c'est le petit leopard qui a en moyenne le plus de tués par bataille :huh:. Donc question comment sont fait ces stats (je suppose que ce n'est pas des données brutes des serveur de wargaming) et si le biais est faible ou inexistant: comment?pourquoi? le leopard? sérieux?:p

OuiOui
12/12/2012, 19h39
OK merci. Mais justement, j'ai l'impression de ne pas tant encaisser que ça, dans le sens ou très souvent, les obus adverses percent en faisant assez mal... A vue de nez, je dirais que je pars en 6 ou 7 tirs. Et pour la comparaison avec le T1, je ne suis pas sûr qu'il la supporte même sur le plan de la solidité : il y a 2 jours, je me suis retrouvé face à un T1, 90% de mes tirs n'ont rien fait, tandis que lui, 10% ont foiré...

Si tu as le 76mm c'est normal, tu as 86mm de péné alors que le T1HT a 83mm de blindage frontal sur la caisse. Pour peu qu'il angle un peu, la majorité de tes obus ne traversent pas. Faut faire le tour, à part le frontal, il est en papier maché :)
Quand tu auras le 85mm, tu ne te poseras plus la question :)

raaahan
12/12/2012, 19h41
Si tu as le 76mm c'est normal, tu as 86mm de péné alors que le T1HT a 83mm de blindage frontal sur la caisse. Pour peu qu'il angle un peu, la majorité de tes obus ne traversent pas. Faut faire le tour, à part le frontal, il est en papier maché :)
Quand tu auras le 85mm, tu ne te poseras plus la question :)

RHAAA le 57mm 413 picetou :p

Ithilsul
12/12/2012, 21h03
Si tu as le 76mm c'est normal, tu as 86mm de péné alors que le T1HT a 83mm de blindage frontal sur la caisse. Pour peu qu'il angle un peu, la majorité de tes obus ne traversent pas. Faut faire le tour, à part le frontal, il est en papier maché :)
Quand tu auras le 85mm, tu ne te poseras plus la question :)

OK j'y vois plus clair, car oui j'ai le canon stock. Et en fait j'étais tracké, et lui était légèrement en biais, de sorte que je tentais de taper l'arrière de son latéral, mais ça a rebondi 3 fois sur 4. :emo:

Et sans transition, en essayant de me connecter ce soir, sur l'écran de login :


"Les informations de connexion envoyées au serveur étaient corrompues"

Je suis bon pour tout retélécharger ? :emo:

Edit : ah ben non, en fait le serveur a l'air d'en chier...

Futurama
13/12/2012, 12h23
Hello,

J'ai décidé de charger une ou deux gold ammo sur chacun de mes tanks.
Je sais que ça augmente la pénétration mais est-ce que ça augmente aussi les dégats ?

Kieffer
13/12/2012, 12h33
Non, la pénétration seulement.

Wannamama
13/12/2012, 12h38
Hello,

J'ai décidé de charger une ou deux gold ammo sur chacun de mes tanks.
Je sais que ça augmente la pénétration mais est-ce que ça augmente aussi les dégats ?

Ça dépend.

Ckao
13/12/2012, 12h40
Faut regarder sur chaque canon les caractéristiques de la gold. En grande majorité c'est une augmentation de la pénétration, mais y'a parfois d'autres changements.

Leucha
13/12/2012, 12h40
Les exceptions sont rares néanmoins.

Les HESH (y'en a pas beaucoup qui les utilisent) et le Konish du VK36.

keulz
13/12/2012, 12h44
Les exceptions sont rares néanmoins.

Les HESH (y'en a pas beaucoup qui les utilisent) et le Konish du VK36.

Non, les Hesh ce sont juste des HE avec plus de péné, donc c'est une augmentation de la péné comme la majorité. :p
En effet, le vk36 est le seul à vraiment avoir ça, après les HE gold des arty bénéficient d'une augmentations des dégâts indirectement par l'augmentation du rayon de splash.

Leucha
13/12/2012, 12h47
Ha pardon, j'avait zappé le "aussi" dans sa phrase.

Von Grabenstein
13/12/2012, 17h07
Mais pour les arty il n'y a pas aussi des obus a très forte pénétration mais sans splash ?
Genre si l'obus atterri a 1 mètres de ta cible tu ne lui fait aucun dégâts.

glupsglups
13/12/2012, 17h16
Mais pour les arty il n'y a pas aussi des obus a très forte pénétration mais sans splash ?
Genre si l'obus atterri a 1 mètres de ta cible tu ne lui fait aucun dégâts.

Ça s'appelle des Ap...

Von Grabenstein
13/12/2012, 17h20
Ça s'appelle des Ap...

Elles en ont toutes à disposition ?
Premium, non ?

fenrhir
13/12/2012, 17h22
Elles en ont toutes à disposition ?
Premium, non ?Toutes n'en ont pas, et la plupart des obus premium pour arty ne font qu'augmenter le splash (et, légèrement, la péné de la HE).

Jalkar
13/12/2012, 17h25
Elles en ont toutes à disposition ?
Premium, non ?

Avant la T7 oui ca peut être des AP premium
Au dessus elles sont toutes des AP classiques en plus de leur HE et HE premium (sauf chez les français, mais ca c'est parce qu'on ne fais pas comme tout le monde :p)

Futurama
13/12/2012, 19h06
Okay donc minute WTF de mon côté là :

J'ai acheté deux APCR pour mon VK3601H, ils sont bien visibles dans le depôt, ils sont bien compatibles avec mon canon mais dans l'interface de maintenance impossible de les ajouter au stock d'ammo.
Comment est-ce qu'on ajoute les obus premium à un char du coup ?

Pour info voilà ce que je fais :
Dans l'écran de maintenance, je séléctionne achat avec crédit vu que j'ai pas de gold, je valide, je réouvre l'écran, je clique sur la flèche du haut, le compteur reste à 0 => ok -_-
Je vais dans le magasin, j'achète les obus directement, là ça marche, je retourne dans l'écran de maintenance, les 2 obus sont bien visibles dans le dépôt mais impossible de les ajouter au char.

Les flèches d'ajout / suppression d'ammo fonctionnent bien pour les deux autres types d'ammo.
J'ai essayé de relancer le jeu ça change rien

so WTF ?

Erreur
13/12/2012, 19h10
Okay donc minute WTF de mon côté là :

J'ai acheté deux APCR pour mon VK3601H, ils sont bien visibles dans le depôt, ils sont bien compatibles avec mon canon mais dans l'interface de maintenance impossible de les ajouter au stock d'ammo.
Comment est-ce qu'on ajoute les obus premium à un char du coup ?

Pour info voilà ce que je fais :
Dans l'écran de maintenance, je séléctionne achat avec crédit vu que j'ai pas de gold, je valide, je réouvre l'écran, je clique sur la flèche du haut, le compteur reste à 0 => ok -_-
Je vais dans le magasin, j'achète les obus directement, là ça marche, je retourne dans l'écran de maintenance, les 2 obus sont bien visibles dans le dépôt mais impossible de les ajouter au char.

Les flèches d'ajout / suppression d'ammo fonctionnent bien pour les deux autres types d'ammo.
J'ai essayé de relancer le jeu ça change rien

so WTF ?
Juste pour lever le doute, tu as de la place dans ton char ? Je veux dire, as tu bien retranché deux obus standards du râtelier pour pouvoir rajouter tes APCR ?

Futurama
13/12/2012, 19h18
Ah ouais c'était ça le soucis :D
Yes merci, je commencais à rager tout seul dans mon coin là :)

keulz
13/12/2012, 20h20
Mais pour les arty il n'y a pas aussi des obus a très forte pénétration mais sans splash ?
Genre si l'obus atterri a 1 mètres de ta cible tu ne lui fait aucun dégâts.

Soit ce sont des AP, soit ce sont des HEAT.

Ithilsul
14/12/2012, 20h51
Je suis bon pour tout retélécharger ? :emo:

Edit : ah ben non, en fait le serveur a l'air d'en chier...

Ce n'était pas un problème serveur.

Je dois tout retélécharger... :emo:

frakastatet
16/12/2012, 19h17
bonjour à tous,
Je profite du down du serveur pour poser un p'tite question.
J'avais un M4 que j'ai revendu, mais j'ai conservé l'équipage pour le mettre sur mon T49 tout fraichement acquis. Bon outre le fait qu'ils soient à 80% au lieu de 75% si j'avais pris un nouvelle équipage, je profite aussi des compétences déjà acquises (de l'ordre de 60%), mais elles ne me plaisent pas toutes et je voudrai en chnger certaines.
Il y a un bouton pour "déaspprendre" la compétence, mais est-ce que je perds tout ?? Y-a-t'il une technique pour ne pas tout perdre ? Ca coute (certainement) quelquechose ??
Merci d'avance ^^

sgtPompom
16/12/2012, 19h23
Il y a un bouton pour "déaspprendre" la compétence, mais est-ce que je perds tout ?? Y-a-t'il une technique pour ne pas tout perdre ? Ca coute (certainement) quelquechose ??

Fonctionnement assez semblable au ré-entrainement d'équipage.
-Gratuit : 20% de perte (se calcule sur la totalité de l'XP accumulé en compétences secondaires, toutes les compétences secondaires)
-Crédits (20 000) : 10% de perte
-Gold (200) : Pas de perte


Si je ne m'abuse la réinitialisation des compétences est à moitié prix ce Wekk End (10 000cr pour 10% de pertes ou 100 gold pour pas de pertes)

arbois
16/12/2012, 19h34
Il y a un bouton pour "déaspprendre" la compétence, mais est-ce que je perds tout ?? Y-a-t'il une technique pour ne pas tout perdre ? Ca coute (certainement) quelquechose ??
Merci d'avance ^^

Un exemple en image...
Quand tu cliques sur le bouton "abandonner" dans la fiche compétence de ton tankiste:
tu peux voir les % actuels et les % obtenus en fonction de ton paiement...
(Si ta principale n'est pas à 100% tu perds bcp sur la secondaire, comme sur l'ex.
Et c'est à 50% en ce moment.. 10.000 crédits pour 90%.


http://tof.canardpc.com/view/ddf54970-78d3-4f46-a748-20ae990eb47c.jpg

sgtPompom
16/12/2012, 19h37
Si ta principale n'est pas à 100% tu perds bcp sur la secondaire, comme sur l'ex.

Oui, Si la compétence principale n'est pas à 100%, l'expérience "libérée" par la réinitialisation des compétences secondaires est utilisée en priorité pour faire remonter la compétence principale à 100% (après avoir appliqué l'éventuelle perte).

Après soit il n'y a pas assez pour revenir à 100% et bys bye la/les compétence secondaire, si il y a assez, le %age correspond à l'xp qu'il reste.

frakastatet
16/12/2012, 20h37
Merci beaucoup pour ces conseils, j'avais peur qu'en cliquant sur abandonner, je ne puisse plus faire machine arrière...

Leucha
17/12/2012, 15h28
Avis aux autres possesseurs de E-100, comment jouez vous sur Prokho ? :huh:

En général je fait guère mieux qu'un presse-papier.

Von Grabenstein
17/12/2012, 15h33
Qui jouerai au E-100.... ? :rolleyes:

Leucha
17/12/2012, 15h37
Je te retiens toi :tired:

Erreur
17/12/2012, 15h39
Je te retiens toi :tired:
Tu te rends compte un peu .... Il est même pas dans le clan, il te charrie et, plus grave, il nous vole nos répliques !

Incroyable ces p'tits jeunes !

Von Grabenstein
17/12/2012, 15h40
Tu te rends compte un peu .... Il est même pas dans le clan, il te charrie et, plus grave, il nous vole nos répliques !

Incroyable ces p'tits jeunes !

Je devrais postuler alors. :)

fenrhir
17/12/2012, 16h36
Avis aux autres possesseurs de E-100, comment jouez vous sur Prokho ? :huh:

En général je fait guère mieux qu'un presse-papier.Long du rail ou long de la route.
Comme un heavy, quoi. Côté rail je ne vais pas en 1ère ligne, trop facilement spot. Côté forêt, ça dépend... Parfois 2-300m derrière, parfois en 1ère ligne.

Dzib
21/12/2012, 13h42
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils sur les qualifications utiles à apprendre pour un équipage allemand actuellement sur VK3601 mais qui va migrer au fur et à mesure vers les Tigres puis E75-E100...
Je suppose qu'on parles des qualifications dans ce post mais j'avoue que je suis pas trop motivé à me taper les 73 pages! ;)

frakastatet
21/12/2012, 14h52
Salut à toi,

Je ne me souviens plus de tout mais pour ma part (j'ai des lourds US du T1 au T29), j'aime bien prendre bélier pour le pilote, augmentation de la portée de tir pour le... bah tireur ^^ Prendre un max d'amélioration des réparations (car t'es souvent en première ligne et réparer des chenilles plus vite pour réculer.. bah c'est cool !
Pour les autres je ne me souviens plus je regarderai ce soir (j'ai pas WoT au taf ;-(( pffff).
Pour le chef de char, la possibilité de remplacer n'importe quel membre est bien aussi !

keulz
21/12/2012, 14h56
j'aime bien prendre bélier pour le pilote
Bof, surtout que le driver a plein de skills supers à côté (rotation et précision)

augmentation de la portée de tir pour le... bah tireur ^^
Euh, ce skill n'existe pas... :tired:

Ckao
21/12/2012, 15h00
6ème sens très utile pour savoir si tu risques de te prendre un obus d'arty dans les secondes qui viennent, as du volant pour tourner plus rapidement en cas d'encerclement, maintenance préventive pour moins prendre feu sont parmi les plus utiles en lourd allemand.
Pour la première comp je te dirai 6ème sens pour le chef, réparation pour tous les autres.

Dzib
21/12/2012, 15h27
Merci pour les infos, une fois la 1ère compétence apprise, on peut en apprendre une 2ème? puis une 3ème etc?

kalimad
21/12/2012, 15h32
Merci pour les infos, une fois la 1ère compétence apprise, on peut en apprendre une 2ème? puis une 3ème etc?

C'est ça, mais c'est de plus en plus long.

Dzib
21/12/2012, 15h33
Je me doute, merci ;)

Von Grabenstein
21/12/2012, 15h37
qui va migrer au fur et à mesure vers E100...

:o :o



:ninja:

kalimad
21/12/2012, 15h46
Je me doute, merci ;)

Nan mais d'où l'intérêt de bien choisir au départ parce que c'est VRAIMENT de plus en plus long ;)

Après tu peux remettre à zéro moyennant or (sans perte d'XP) ou crédits (avec perte d'XP).

Perso, ce que j'aime faire c'est répa pour tout le monde au début et puis quand j'arrive à la deuxième compétence (enfin un peu après pour prévoir la perte d'XP vu que j'utilise pas d'or pour ça) je remets à zéro et je prends une compétence qui n'est active qu'à 100% (6ème sens par exemple) et je remets répa en deuxième compétence et ainsi de suite...

keulz
21/12/2012, 16h13
Merci pour les infos, une fois la 1ère compétence apprise, on peut en apprendre une 2ème? puis une 3ème etc?

Jusqu'à 20. :XD:

superbobob
21/12/2012, 19h38
En parlant de compétences, je vais me retrouver, sur une arty, avec deux types, dont le commandant, à 100% de primaire + genre 60% d'une secondaire à choisir, et trois bleus qui pourraient commencer à 100% de primaire (si je suis pas trop radin).
Mentor sur le commandant, BiA sur tous les autres, vous en pensez quoi ?

kalimad
21/12/2012, 19h44
En parlant de compétences, je vais me retrouver, sur une arty, avec deux types, dont le commandant, à 100% de primaire + genre 60% d'une secondaire à choisir, et trois bleus qui pourraient commencer à 100% de primaire (si je suis pas trop radin).
Mentor sur le commandant, BiA sur tous les autres, vous en pensez quoi ?

Que si le commandant n'as pas BIA, ça ne fonctionne pas.

Ace95
22/12/2012, 08h13
Bijour,

Me re re voilà maintenant après + 1500 parties.

Je reste sur 4 tanks principaux :

TD : StuggIII. Il est full up mais pas encore Elite. Pour ses équipements j'ai pris Camo + Ventil + Fouloir. Son équipage est à +85% et je vais me pencher sur leur compétence... sans doute camo en premier pour tous... A voir ^^

Arty : je vais sur les Américains. Le grille est full up avec équipage à +85% (que je garderai pour le Hummel). J'ai juste mis le filet de Camo et je verrai quoi mettre sur le Hummel. Je vais sans doute faire en 1er comme compétence Camo puis BiA.

Scout : T-50 power ! Juste magnifique. Equipage à +95% avec barre renforcée + Optique + Ventil. Dès les 100% atteint je vais up la compétence Répa pour tous.

Heavy : KV-1 avec équipage à +85%. Là part contre je sèche. J'ai mis Bino + Fouloir, mais je ne sais pas trop quoi mettre. On me conseil Fouloir + Visée stab + anti-éclat... Perso je pense mettre Fouloir + Ventil + Anti-Eclat ou Bino. Là je sais pas trop quoi mettre en 1ère compétence. Sans doute répa...

Mes 2 autres places me permettent de finir de monter Elite tous les Tiers III. Il me reste 2 tanks puis 4 TD (qui vont être assez long à faire).

Donc juste pour infos / conseils :

Quoi mettre sur mon Arty T5 et mon Heavy T5 ?

Quelles compétences en générales pour mes 4 tanks principaux ?

++

Ace.

sgtPompom
22/12/2012, 11h28
Arty : Fouloir de canon et EGLD, en compétence : BiA
KV-1 : Fouloir + ventil + toolbox me parait pas mal pour commencer, en compétence : réparations (une fois la compétence bien avancée tu pourra enlever la toolbox pour mettre autre chose si tu trouves que ça répares bien assez vite).

Pour le Stug, je te conseille camo + 6e sens, l'ennui c'est que plus tu montes dans les tier moins les TD All sont discrets donc il te faudra peut-être réinitialiser tes compétences à un moment ou un autre, sinon réparation c'est bien aussi, un TD dechenillé est un TD dans la mouise.

T-50 : Répa c'est bien, sinon, camo ou camo + 6e sens, l'avantage des chars légers c'est qu'ils sont très discrets, même en mouvement contrairement aux autres tanks. Ca peut être pratique pour te faire spotter le plus tard possible si tu es en forêt ou autre.

Mud mover
23/12/2012, 17h50
Salut

Je reste dubitatif sur le prix de revente de mes blindés qui diminue de jour en jour.
J'ai regardé il y a quelque jours mon Grille, j'en touchais 88 000 crédits et aujourd'hui plus que 44 000.
J'avais gardé quelques chars au garage comme réserve de fric et là mes deux poulains de valent plus un rond, une idée du pourquoi?

Merci

Ckao
23/12/2012, 17h51
Je crois que quand un char est en promo son prix de revente est également divisé. J'ai pas regardé si c'est le cas du Grille...

sgtPompom
23/12/2012, 18h01
Je crois que quand un char est en promo son prix de revente est également divisé. J'ai pas regardé si c'est le cas du Grille...

C'est tout à fait ça, le grille a 50% de promo en ce moment.

Il suffit d'attendre que la promo soit terminée et le prix de vente reviendra à la normale.

Mud mover
23/12/2012, 18h17
Je n'avais pas pensé aux offres promo, merci messieurs.

Djezousse
24/12/2012, 19h17
Bon, plus vraiment débutant, mais question de n00b quand même : mes seuls contacts avec des premium auparavant ayant été leur revente immédiate, j'ai besoin d'un petit eclaircissement : je m'apprête à m'acheter l'IS6 pour mon Noel, de c que j'ai compris, il est possible d'y faire des transferts d'équipage sans malus : en gros est-ce que ça veut dire que je peux prendre l'équipage de mon IS3, l'entrainer sur l'IS6 -qui de ce que j'ai compris file un bonus d'XP pour l'équippage, avant de les remettre sur mon IS3 ?
En gros avoir un équipage pour 2 tanks qui switche en fonction de ce que je joue ? Ou j'ai mal compris, et ça ne fonctionne pas dans les 2 sens ?

Ckao
24/12/2012, 19h20
Voilà c'est ça. Un équipage d'IS-3 ira sans pénalités dans ton IS-6, mais un équipage spécialisé IS-6 n'ira pas dans un IS-3 (ou avec des pénalités).

kalimad
24/12/2012, 19h21
Bon, plus vraiment débutant, mais question de n00b quand même : mes seuls contacts avec des premium auparavant ayant été leur revente immédiate, j'ai besoin d'un petit eclaircissement : je m'apprête à m'acheter l'IS6 pour mon Noel, de c que j'ai compris, il est possible d'y faire des transferts d'équipage sans malus : en gros est-ce que ça veut dire que je peux prendre l'équipage de mon IS3, l'entrainer sur l'IS6 -qui de ce que j'ai compris file un bonus d'XP pour l'équippage, avant de les remettre sur mon IS3 ?
En gros avoir un équipage pour 2 tanks qui switche en fonction de ce que je joue ? Ou j'ai mal compris, et ça ne fonctionne pas dans les 2 sens ?

C'est ça, tu peux passer ton équipage d'IS-3 sur l'IS-6 sans malus. Pour le bonus de l’équipage c'est surtout que sur ton IS-6, tu coches la case au dessus de ton équipage pour que toute l'expérience que tu gagnes passes sur l'équipage.

sgtPompom
24/12/2012, 19h22
Bon, plus vraiment débutant, mais question de n00b quand même : mes seuls contacts avec des premium auparavant ayant été leur revente immédiate, j'ai besoin d'un petit eclaircissement : je m'apprête à m'acheter l'IS6 pour mon Noel, de c que j'ai compris, il est possible d'y faire des transferts d'équipage sans malus : en gros est-ce que ça veut dire que je peux prendre l'équipage de mon IS3, l'entrainer sur l'IS6 -qui de ce que j'ai compris file un bonus d'XP pour l'équippage, avant de les remettre sur mon IS3 ?
En gros avoir un équipage pour 2 tanks qui switche en fonction de ce que je joue ? Ou j'ai mal compris, et ça ne fonctionne pas dans les 2 sens ?

Tu utilises ton équipage d'IS-3 sur l'IS-6 en le déplaçant et c'est tout.
Pas de ré-entrainement à faire, le but du ré-entrainement étant d'éviter le malus d'xp (que tu n'aura pas).

Par contre ça ne fonctionne pas dans les 2 sens, un équipage d'IS-3 dans un IS-6 : pas de malus.
Equipage entrainé pour l'IS-6 dans un IS-3 : malus (car l'IS-3 n'est pas un premium).

Djezousse
24/12/2012, 19h27
Houi ok, j'ai eu un peu peur : du coup si je comprend bien, si je prend mon équipage d'IS3, donc entrainé pour l'IS3, et que je le déplace sur l'IS6, puis que je le remet sur l'IS3, pas de souci, tout ça se fait gratuitement sans malus : tout ce qu'il faut c'est que je ne prenne pas un équipage entrainé sur l'IS6 car lui ne pourra pas faire les aller et retour, c'est bien ça ?

En gros, si je comprend bien, entrainer ses équipages sur un tank prémium n'a aucun interet non ? Autant les entrainer pour le tank suivant dans l'arbre, vu qu'il n'aura pas de malus à s'y déplacer, alors qu'un tank entrainé sur le premium en question ne pourra pas se reformer gratos ?

kalimad
24/12/2012, 21h21
Houi ok, j'ai eu un peu peur : du coup si je comprend bien, si je prend mon équipage d'IS3, donc entrainé pour l'IS3, et que je le déplace sur l'IS6, puis que je le remet sur l'IS3, pas de souci, tout ça se fait gratuitement sans malus : tout ce qu'il faut c'est que je ne prenne pas un équipage entrainé sur l'IS6 car lui ne pourra pas faire les aller et retour, c'est bien ça ?


Oui.



En gros, si je comprend bien, entrainer ses équipages sur un tank prémium n'a aucun interet non ? Autant les entrainer pour le tank suivant dans l'arbre, vu qu'il n'aura pas de malus à s'y déplacer, alors qu'un tank entrainé sur le premium en question ne pourra pas se reformer gratos ?

J'ai rien compris, mais ne te prends pas la tête, ta première phrase est bonne ;)

Djezousse
24/12/2012, 22h08
Ca marche, merci pour les précisions ;)

keulz
24/12/2012, 22h23
Bon, plus vraiment débutant, mais question de n00b quand même : mes seuls contacts avec des premium auparavant ayant été leur revente immédiate, j'ai besoin d'un petit eclaircissement : je m'apprête à m'acheter l'IS6 pour mon Noel, de c que j'ai compris, il est possible d'y faire des transferts d'équipage sans malus : en gros est-ce que ça veut dire que je peux prendre l'équipage de mon IS3, l'entrainer sur l'IS6 -qui de ce que j'ai compris file un bonus d'XP pour l'équippage, avant de les remettre sur mon IS3 ?
En gros avoir un équipage pour 2 tanks qui switche en fonction de ce que je joue ? Ou j'ai mal compris, et ça ne fonctionne pas dans les 2 sens ?

Si c'est pas trop difficile pour toi : http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-d%C3%A9butants-et-v%C3%A9t%C3%A9rans.

Djezousse
25/12/2012, 01h10
Oui oui, j'avais bien lu l'encart à ce propos, mais ça ne parlais pas du cas inverse justement (le cas d'un équipage entrainé sur un premium qui change de char ensuite), du coup je préférais être sûr avant de faire une connerie :)

sgtPompom
25/12/2012, 14h47
Dur dilemme, ventil+stab+EGLD (config lorraine) sur mon batchat fraichement acquis ou bien je remplace la ventil par des binocs ou optiques traitées?

Djezousse
25/12/2012, 15h05
Perso je suis un peu dubitatif quand à l'utilité du ventilo, j'en ai quelques un, mais franchement la différence ne se fait pas sentir à mon sens... Le bonus est si peu important que je doute de son utilité finale... Les vétérans pourraient donner leur avis au sujet de l'équipement en question, leur avis sera certainement plus concret que mon simple ressenti sur mes 2000 parties ?

sgtPompom
25/12/2012, 15h16
Perso je suis un peu dubitatif quand à l'utilité du ventilo, j'en ai quelques un, mais franchement la différence ne se fait pas sentir à mon sens... Le bonus est si peu important que je doute de son utilité finale... Les vétérans pourraient donner leur avis au sujet de l'équipement en question, leur avis sera certainement plus concret que mon simple ressenti sur mes 2000 parties ?

J'ai remarqué la même chose, c'est pourquoi lors de la prochaine promo j'ai l'intention d'équiper plusieurs de mes chars avec un EGLD en lieu et place de la ventil (heavies Russes en particulier) mais sur le lorraine/batchat il n'y a pas de rammer, ce qui "libère" un emplacement mais pour le coup, le seul moyen d'augmenter la vitesse de rechargement est d'utiliser une ventil ou d'avoir la compétence BiA.
Vu le temps de rechargement, peut-être est-il pertinent de gagner quelques précieuses secondes grâce à la ventil. je ne sais pas trop, c'est pourquoi je préfère poser la question en éternel noob que je suis.

Ckao
25/12/2012, 15h21
J'ai eu une discussion avec Eboshi qui m'a convaincu de la ventil. La différence ne se fait certes pas sentir, mais elle est bien là et dans tous les domaines.

unSki
25/12/2012, 16h34
Depuis la beta nous mettons des ventil partout, ce n'est pas pour rien ! :) (avec un tel argument, j'suis sur de vous avoir tous mis d'accord!)

Djezousse
25/12/2012, 18h16
C'est vraiment si bien que ça ? C'est quoi la raison qui privilégie le ventilo à autre chose ? (notez que je ne remet pas en cause ce choix hein, je cherche juste à comprendre ^^)

keulz
25/12/2012, 18h26
C'est vraiment si bien que ça ? C'est quoi la raison qui privilégie le ventilo à autre chose ? (notez que je ne remet pas en cause ce choix hein, je cherche juste à comprendre ^^)

5% de partout, c'tout.

Aerial
25/12/2012, 20h54
C'est vraiment si bien que ça ? C'est quoi la raison qui privilégie le ventilo à autre chose ? (notez que je ne remet pas en cause ce choix hein, je cherche juste à comprendre ^^)


5% de partout, c'tout.

5%, c'est un bonus qui s'apprécie sur la durée (rien à voir avec les macarons) de la partie.

Ithilsul
26/12/2012, 19h22
Je viens de passer au canon de 85mm sur mon KV-1.


:bave: Comment ça donne ENFIN l'impression d'être un mastodonte !


21000 crédits sur ma première partie (non premium) — 16000 de bénéfice. :wub:

Teraphosa
29/12/2012, 12h35
Bonjour à vous.

Après pas mal de recherches sur les compétences d'équipages ( et avoir lu tout et son contraire : full répa / full camo / 1ère, 2ème puis inverser le tout...) pouvez-vous m'indiquer les erreurs à ne pas commettre (comp inutiles ou inadaptée au char, comp "must have" pas forcément évidentes ou indispensables si couplées avec un équipement particulier...).
J'avoue être un peu perdu et souhaite profiter de la promo pour ré-ajuster tout cela.
En vous remerciant par avance.

Grivr
29/12/2012, 12h58
Bonjour à vous.

Après pas mal de recherches sur les compétences d'équipages ( et avoir lu tout et son contraire : full répa / full camo / 1ère, 2ème puis inverser le tout...) pouvez-vous m'indiquer les erreurs à ne pas commettre (comp inutiles ou inadaptée au char, comp "must have" pas forcément évidentes ou indispensables si couplées avec un équipement particulier...).
J'avoue être un peu perdu et souhaite profiter de la promo pour ré-ajuster tout cela.
En vous remerciant par avance.

Si tu piges quelques mots d'anglais, je peux te renvoyer vers ce lien (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/109129-fatkiddowns-guide-to-skills-perks/) qui pourrait t'interesser

Teraphosa
29/12/2012, 14h35
Si tu piges quelques mots d'anglais, je peux te renvoyer vers ce lien (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/109129-fatkiddowns-guide-to-skills-perks/) qui pourrait t'interesser

Merci Grivr, c'est ce que je recherchais.

Ace95
30/12/2012, 08h37
Bijour,

Me re re voilà maintenant après + 1500 parties.

Je reste sur 4 tanks principaux :

TD : StuggIII. Il est full up mais pas encore Elite. Pour ses équipements j'ai pris Camo + Ventil + Fouloir. Son équipage est à +85% et je vais me pencher sur leur compétence... sans doute camo en premier pour tous... A voir ^^

Arty : je vais sur les Américains. Le grille est full up avec équipage à +85% (que je garderai pour le Hummel). J'ai juste mis le filet de Camo et je verrai quoi mettre sur le Hummel. Je vais sans doute faire en 1er comme compétence Camo puis BiA.

Scout : T-50 power ! Juste magnifique. Equipage à +95% avec barre renforcée + Optique + Ventil. Dès les 100% atteint je vais up la compétence Répa pour tous.

Heavy : KV-1 avec équipage à +85%. Là part contre je sèche. J'ai mis Bino + Fouloir, mais je ne sais pas trop quoi mettre. On me conseil Fouloir + Visée stab + anti-éclat... Perso je pense mettre Fouloir + Ventil + Anti-Eclat ou Bino. Là je sais pas trop quoi mettre en 1ère compétence. Sans doute répa...

Mes 2 autres places me permettent de finir de monter Elite tous les Tiers III. Il me reste 2 tanks puis 4 TD (qui vont être assez long à faire).

Donc juste pour infos / conseils :

Quoi mettre sur mon Arty T5 et mon Heavy T5 ?

Quelles compétences en générales pour mes 4 tanks principaux ?

++

Ace.

Bijour,

De retour proche des 2000 parties.

J'ai profité des Xp x 3 pour l'équipage pour monter un peu (94-95%) le StugIII, Grille et KV-1 et pas mal le T-50 (55% en répa).

Sur le KV-1 j'ai mis fouloir + Ventil + anti-éclat (en top tier c'est le pied !)
Sur le Grille, Fouloir + Visée Stab + Camo

J'ai aussi craqué cette nuit pour l'achat de 5500 PO. J'ai pris 1 mois de premium (et me garde 1 autre mois plus tard) et 500 PO aloué à l'achat d'1 place de garage et le reste pour démonter des équipements (d'où les achats pour le grille).

J'ai aussi blindé ma réserve de conso.

Je me garde le tank premium offert (c'est marrant de se refaire du TiersII) et avec 8 tanks maintenant j'ai de quoi m'occupper !

J'ai enfin fini tous les TiersIII en élit. Je vais maintenant spécialiser en Scout (T-50 + Léopard + ELC). Avec mon StuggIII + KV-1 + Arty américaine et russe j'ai de quoi faire !

Petite question par contre.

J'ai vu une modification sur les formation d'équipage sur la dernière mise à jour. Il était question de quoi exactement ?!

++

Ace.

Anonyme111
30/12/2012, 10h22
Tu ne peux plus pré-entrainer ton équipage sur un char que tu as débloqué, il faut l'avoir débloqué et qu'il soit dans ton garage. Ça concerne donc surtout les équipages entrainés sur chars premium.

Bigbar_be
30/12/2012, 18h44
Bonjour à tous,

Sur mon KV-1S, le radio a commencé la deuxième compétence secondaire (après réparation). Je ne sais pas quoi mettre comme compétence sachant que le radio n'est plus présent à partie de l'IS et que celui-ci va probablement rester sur le KV-1S avec un nouvel équipage.

Merci d'avance pour vos réponses.

Djezousse
30/12/2012, 20h05
Dites les gens, il sert à quelquechose le removed speed governor ?
J'en ai installé un sur mon IS-6 à la place de l'extincteur, mais le descriptif ingame est assez vague...

En gros ça apporte quoi ? Un bonus permanent + un bonus quand activé, ou il ne fonctionne que quand on l'active ?
Il améliore quoi ? L'acceleration ? La rotation ? La limite de vitesse max ? La puissance globale du moteur, donc l'acceleration et la vitesse globale ?
Et surtout, il est dit qu'il abime le moteur au fur et à mesure, mais c'est dans quelle circonstances ? Le moteur s'abime dès que le consommable est activé, ou il ne s'abime que lorsque la vitesse max du tank est dépassée ?

En gros, est-ce qu'il sert à quelquechose sur mon IS-6 ?

MrGr33N
30/12/2012, 20h30
Dites les gens, il sert à quelquechose le removed speed governor ?
J'en ai installé un sur mon IS-6 à la place de l'extincteur, mais le descriptif ingame est assez vague...

En gros ça apporte quoi ? Un bonus permanent + un bonus quand activé, ou il ne fonctionne que quand on l'active ?
Il améliore quoi ? L'acceleration ? La rotation ? La limite de vitesse max ? La puissance globale du moteur, donc l'acceleration et la vitesse globale ?
Et surtout, il est dit qu'il abime le moteur au fur et à mesure, mais c'est dans quelle circonstances ? Le moteur s'abime dès que le consommable est activé, ou il ne s'abime que lorsque la vitesse max du tank est dépassée ?

En gros, est-ce qu'il sert à quelquechose sur mon IS-6 ?

Le remove speed governor est un consommable qui ne se consomme pas à l'utilisation. Tu peux l'activer et le désactiver à la volée. Pendant qu'il est activé, tu gagnes 10% de puissance sur ton moteur, mais il abime effectivement ton moteur. Je ne sais pas si il a une chance toutes les X secondes de l'endommager ou bien si le moteur perd des points de vie au fil du temps, par contre, mais si tu en abuse, ton moteur passe en jaune.

Pour ma part, je m'en servais sur le T-43 (jusqu'à ce que je m’aperçoive que son blindage est fait en réservoir d'essence...), le gain est significatif sans pour autant être transcendant. Je gagnais 1 à 2 km/h sur les montées ardues, par exemple la colline de Himmelsdorf. Surtout utile sur les tanks ayant déjà un bon rapport poids/puissance.

Au pire, tu claques 3k crédits, tu essaye sur ton IS-6 et si ça te plait, tu gardes. ;)

Edit :

Trouvé sur le wiki...


While activated, [...] your tank's engine suffers 1.5 hitpoints damage for each second you are accelerating.

Il semblerait donc qu'il s'agisse de dégâts sur la durée.

Izual
30/12/2012, 20h58
Coucou, c'est encore moi ! Deux-trois questions d'un noob qui ne se souvient plus de tout après la reprise...

- Après la première victoire, y a-t-il un intérêt en xp/crédits à gagner ? (Genre plus d'XP quand on gagne, tout bêtement.) Si oui, est-ce un multiplicateur ou un bonus net ?
- Je cerne à peu près (je dis bien : à peu près) les chars français, russes et américains, mais j'ai arrêté avant l'introduction des chars anglais. Qu'est-ce qu'ils ont de particulier ?
- Chars lourds russes : branche KV ou IS ?

Djezousse
30/12/2012, 21h54
Ca roule, merci MrGr33N.
J'en ai déja installé un, profitant de la réduc, mais je voyais pas grande différence à l'oeil justement, à part une impression de tourner un peu plus vite, donc je préférais être sûr de l'effet global du truc ^^

@ Izual :

1/Oui, quand tu gagnes tu remportes ton XP, plus la moitié de la totalité de l'XP adverse réparties entre l'équipe. Quand tu perds, tu gagnes juste ton XP. Les crédits je crois que c'est le même fonctionnement, mais n'étant pas sûr à 100% je laisse le soin à un expert de confirme ou d'infirmer.

2/De ce que j'en ai vu ingame : bonne mobilité, bon blindage, canons relativement peu puissants mais rapides et avec une bonne pénétration. De ce que j'en ressent, il sont à peu près bon en tout, sans réel gros point fort ou point négatif.

3/IS évidemment :D Plus sérieusement, ça dépend du style de jeu que tu aimes : Les KV sont des forteresses sur pattes, avec un blindage énorme, mais ce sont des briques à piloter, et leur puissance de feu est moindre. Les IS, ils sont moins blindés, mais beaucoup plus mobiles et ont une puissance de feu beaucoup plus importante. Globalement, si t'as aimé l'expérience du KV1, tu peux partir sur les KV, si tu aimes un style de jeu plus dynamique, qui te force à être mobile et à faire du combat à moyenne et courte portée, les IS sont pour toi. Perso, je suis sur la branche des IS, c'est c'est un bonheur à jouer, si tu aimes ça tu vas adorer le KV1S qui est un médium déguisé mais avec un bon blindage et un canon de foufou. ^^

glupsglups
31/12/2012, 00h00
1/Oui, quand tu gagnes tu remportes ton XP, plus la moitié de la totalité de l'XP adverse réparties entre l'équipe. Quand tu perds, tu gagnes juste ton XP. Les crédits je crois que c'est le même fonctionnement, mais n'étant pas sûr à 100% je laisse le soin à un expert de confirme ou d'infirmer.



Nope ça c'est en TC et clan wars.
En random quand tu gagnes ton xp est multiplié par un coeff (1.65 ?) à confirmer.

Izual
31/12/2012, 00h04
Merci à vous deux :lol:

Djezousse
31/12/2012, 05h00
Ha oui ? Tiens j'ignorais, j'étais persuadé que c'était valable quelque soit le mode de jeu.

Au fait, je viens de m'apercevoir que tous mes pilotes de heavy avaient une petite icone dorée à coté de leur pourcentage de formation, genre un facade d'académie, avec poutres et fronton, mais en ultra simplifié.

Sur cette photo on voit qu'un membre de l'équipage a quelquechose de similaire, sauf que c'est pas cette icone (mais ça a du changer au grès des mise à jour ça je pense)
http://i23.photobucket.com/albums/b391/OASAAS/WOT/garage.jpg

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça signifie ? Etonnamment, ça ne concerne que mes drivers.

Ace95
31/12/2012, 07h17
Nope ça c'est en TC et clan wars.
En random quand tu gagnes ton xp est multiplié par un coeff (1.65 ?) à confirmer.

Normalement le coeff de victoire est inversement proportionnel à la qualité de ta performance. Une victoire pourrie (pour toi genre 1 ou 2 tirs et 0 kill) c'est dans les 1.8. Une très très bonne perf lors de la victoire (genre 5-6 kill) le coeff est plus faible (je ne sais plus combien mais de mémoire dans les 1.3 ou 1.4 à confirmer)

keulz
31/12/2012, 09h13
Normalement le coeff de victoire est inversement proportionnel à la qualité de ta performance. Une victoire pourrie (pour toi genre 1 ou 2 tirs et 0 kill) c'est dans les 1.8. Une très très bonne perf lors de la victoire (genre 5-6 kill) le coeff est plus faible (je ne sais plus combien mais de mémoire dans les 1.3 ou 1.4 à confirmer)

Hein ???
Euh non, ça m'étonnerais énormément. Tu tires ça d'où ?

titi3
31/12/2012, 09h50
Ha oui ? Tiens j'ignorais, j'étais persuadé que c'était valable quelque soit le mode de jeu.

Au fait, je viens de m'apercevoir que tous mes pilotes de heavy avaient une petite icone dorée à coté de leur pourcentage de formation, genre un facade d'académie, avec poutres et fronton, mais en ultra simplifié.

Sur cette photo on voit qu'un membre de l'équipage a quelquechose de similaire, sauf que c'est pas cette icone (mais ça a du changer au grès des mise à jour ça je pense)
http://i23.photobucket.com/albums/b391/OASAAS/WOT/garage.jpg

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça signifie ? Etonnamment, ça ne concerne que mes drivers.

J'avais déjà remarqué ça aussi...et je ne sais pas non plus ce que ça signifie. Une progression dans la formation ?

raaahan
31/12/2012, 10h08
Ha oui ? Tiens j'ignorais, j'étais persuadé que c'était valable quelque soit le mode de jeu.

Au fait, je viens de m'apercevoir que tous mes pilotes de heavy avaient une petite icone dorée à coté de leur pourcentage de formation, genre un facade d'académie, avec poutres et fronton, mais en ultra simplifié.

Sur cette photo on voit qu'un membre de l'équipage a quelquechose de similaire, sauf que c'est pas cette icone (mais ça a du changer au grès des mise à jour ça je pense)
http://i23.photobucket.com/albums/b391/OASAAS/WOT/garage.jpg

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça signifie ? Etonnamment, ça ne concerne que mes drivers.

C'est l’accélération de l'entrainement de ton équipage. L'icône marque le tankiste avec la plus petite xp, c'est lui qui recevra le bonus.


Accelerate Crew Training

This is an option available only for Elite Tanks, i.e. fully researched or premium tanks. Selecting this option means that the tank will no longer accumulate research XP (the 5% bonus XP added to the Free Experience pool is unaffected). Instead, the crew member with the lowest total XP will receive twice the XP for the next battle that they would otherwise have received. If several crew members have equal values, the first one is chosen. The crew member who will next benefit from the bonus is indicated with the following icon left of his portrait in the garage view: AccelerateCrewTrainingIndiciator.png.

arbois
31/12/2012, 12h37
Hein ???
Euh non, ça m'étonnerais énormément. Tu tires ça d'où ?

J'avais retenu pour ma part coeff 1.5 pour l'xp et 1.85 pour les crédits (en cas de victoire).(et pas de coeff en fonction de la perf individuelle.)

Ckao
31/12/2012, 13h44
Les crédits c'est pas la même chose qu'on gagne ou pas?

fenrhir
31/12/2012, 14h21
Y'a comme qui dirait le topic des mécanismes de jeu qui en cause... À moins que vous ne cherchiez à troller Keulz ?

keulz
31/12/2012, 14h44
Y'a comme qui dirait le topic des mécanismes de jeu qui en cause... À moins que vous ne cherchiez à troller Keulz ?
Merci

Les crédits c'est pas la même chose qu'on gagne ou pas?
Voilà

arbois
31/12/2012, 15h00
Payment for battle

Payment for battle - guaranteed amount of credits, independent of the tank's performance in battle. Payment is proportional to the tank tier (essentially its worth in battle)

Payment for battle consists of: X * tank_tier for defeat or a tie, and 1.85X * tank_tier for victory.

Voilà, voilà?

keulz
31/12/2012, 15h25
Voilà, voilà?

Sauf que ça doit être pour l'XP, pas pour les crédits.

Izual
31/12/2012, 15h48
C'est encore moi :lol:

J'ai fini le Grille et j'ai donc débloqué le Hummel. Au moment de vendre le Grille, ça m'a fendu le coeur de congédier son équipage expérimenté à presque 100%... J'ai donc viré celui du Hummel que j'ai remplacé par celui du Grille, comme on le voit sur le screen suivant : http://tof.canardpc.com/view/48a12639-f8f5-4381-8f95-ee4e6b889f5c.jpg
Ai-je bien fait ? Est-ce qu'il y aura un malus ?

glupsglups
31/12/2012, 16h02
Il faudrait que tu nous montre ton équipage sur le hummel pour voir si tu as bien fait le retrain.

keulz
31/12/2012, 16h04
C'est encore moi :lol:

J'ai fini le Grille et j'ai donc débloqué le Hummel. Au moment de vendre le Grille, ça m'a fendu le coeur de congédier son équipage expérimenté à presque 100%... J'ai donc viré celui du Hummel que j'ai remplacé par celui du Grille, comme on le voit sur le screen suivant : http://tof.canardpc.com/view/48a12639-f8f5-4381-8f95-ee4e6b889f5c.jpg
Ai-je bien fait ? Est-ce qu'il y aura un malus ?
http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-d%C3%A9butants-et-v%C3%A9t%C3%A9rans. (http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-d%C3%A9butants-et-v%C3%A9t%C3%A9rans.)

Izual
31/12/2012, 16h07
Non, je n'ai pas fait le retrain (pas vu l'option en tout cas)


http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-d%C3%A9butants-et-v%C3%A9t%C3%A9rans. (http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-d%C3%A9butants-et-v%C3%A9t%C3%A9rans.)

Malus de "-20%", malus d'XP... Mais rien qui indique précisément si j'ai bien fait ou pas. Mais pas mal ce topic, il devrait être sticky !

Outre le malus de compétence, un équipage non entraîné pour le char utilisé subira un malus de gain d'xp, à plusieurs hauteurs, suivant le même principe.

Noir le Lotus
31/12/2012, 16h09
Ca te coûte 20 000 crédits pour entraîner un membre d'équipage à 75% sur un char. Ca te coûte autant pour ré entraîner un membre d'équipage sur un nouveau char (en perdant 10% de la compétence). Donc si ton équipage a une compétence supérieure à 85%, tu as pour le même prix un équipage plus compétent.

Izual
31/12/2012, 16h15
D'accord, j'ai donc intérêt à ré-entrainer (j'ai trouvé l'option).

Par contre, il se passe quoi si, comme maintenant, j'affecte mon équipage du Grille au Hummel sans le ré-entrainer ? Gros malus de porc ?

glupsglups
31/12/2012, 16h22
Met ton curseur sur un des membres d'équipages, tu verras c'est marqué.

Jalkar
31/12/2012, 16h22
Non, je n'ai pas fait le retrain (pas vu l'option en tout cas)



Une fois l'équipage de ton grille sur ton hummel :

clique droit sur le bonhomme >> personnal file>> training>> current vehicule
et la tu choisis le prix (gold : 0% de malus , crédit 20%,free 50%)

Izual
31/12/2012, 22h00
J'ai réussi, merci encore.

Vivement que je farm ce Hummel parce que stock par contre... :o

arbois
01/01/2013, 19h05
Sauf que ça doit être pour l'XP, pas pour les crédits.

J'ai toujours pensé que c'était pour les crédits, vu que c'est le même paragraphe...(on parle crédits la ligne au dessus et il n'y a pas de précision ensuite que l'on parle xp..)
M'enfin c'est kom sa que je le comprends, hein.

keulz
01/01/2013, 19h34
J'ai toujours pensé que c'était pour les crédits, vu que c'est le même paragraphe...(on parle crédits la ligne au dessus et il n'y a pas de précision ensuite que l'on parle xp..)
M'enfin c'est kom sa que je le comprends, hein.

En effet.
Mais je suis presque sûr que c'est faux (enfin + 85% c'est juste pas possible).

Izual
02/01/2013, 14h15
Ce post juste pour remercier Vlad du tuyau hier sur Mumble : faire les x5 entre 1h et 6h ce matin, avant qu'ils ne deviennent x2.

Bon du coup j'ai joué jusqu'à 4h :(

Von Grabenstein
02/01/2013, 14h28
Vous conseillez quoi comme équipement sur :
1)Le Cromwell, qui a déjà filet et bino (je sais pas si c'est un bon choix) ?
2)Le t-50, qui a déjà filet et bino ?
3) Et sur le m7 mt (déjà filet et bino)et le T21 et le T71(pas encore débloqués) ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Ace95
02/01/2013, 14h33
Ce post juste pour remercier Vlad du tuyau hier sur Mumble : faire les x5 entre 1h et 6h ce matin, avant qu'ils ne deviennent x2.

Bon du coup j'ai joué jusqu'à 4h :(

Yep fait cette nuit aussi.

Après plus de 2000 parties j'approche de mes 1ers objectifs :
StuggIII Elite avec équipage à 99% (+ as du char attrappé hier ^^)
T-50 Elite avec répa à 65%
Encore 40.000 Xp sur le KV-1 pour le passer Elite mais équipage à 98%
Le Hummel enfin dans mon garage et bientôt le dernier gun qui va pas mal arranger les choses. Une partie de l'équipage du grille le compose.

Je commence doucement les Tiers IV (j'ai que 2 places dans mon garage pour ça)


Pour les coeff Xp c'est sûr... J'avais lu un sujet là dessus et ils avaient donnée un coeff variable selon tes perf qui était plus élevé sur une partie pourrie que réussie.. Ca permet de lisser l'Xp gagné soit disant ?!
Le coeff max 1.8 et des poussières avait été calculé en comparant une partie identique (je bouge pas je tir pas) entre lose/draw (coeff 1) et win.


Vous conseillez quoi comme équipement sur :
1)Le Cromwell, qui a déjà filet et bino (je sais pas si c'est un bon choix) ?
2)Le t-50, qui a déjà filet et bino ?
3) Et sur le m7 mt (déjà filet et bino)et le T21 et le T71(pas encore débloqués) ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)


Sur le T-50 l'ayant déjà pas mal testé et cherché sur ce sujet, sans hésitation :

1- Optique traitée
2- Ventilation
3- Barre de torsion renforcée (pour évité de péter tes chenilles à tout va). Ca change pas mal la donne. Avant je me faisant déchenillé 1/2 voir 2/3 (splash arty et autre). Maintenent c'est bcp plus rare !

Filet et bino pour moi ne servent à rien, il se joue exclusivement en mouvement et à vite max !

Noir le Lotus
02/01/2013, 14h35
1/ Cromwell : moi j'avais monté Ventil+Rammer+Toolbox
2/ T-50 : Ventil + filet + coated optics
3/ M7 : Ventil + Rammer + Binos, sans doute pareil sur le T21. Sur le T71, j'ai monté Ventil+Vert Stab+EGLD

Vladtepes
02/01/2013, 17h32
Le T-50 et encore pire le T-50-2 sont des chars qui brillent vraiment lorsqu'ils sont en mouvement et c'est triste de les jouer en passive scout.

Pour le filet de camo, une fois que tu as la compétence suffisamment haute (et ça doit être la première compétence que tu met ou presque sur un scout) tu es déjà au max de camouflage dans un buisson avec ce genre ce char.

Donc optics, ventil et soit torsion bars soit rammer selon le type de jeu. Ceci dit, les torsion ne te sauveront pas d'un tir direct d'un haut tier.