PDA

Voir la version complète : [WOT]AIDE - Pour les tankistes débutants



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Raoul Wolfoni
10/09/2012, 10h03
Salut les gars,

Connaîtriez vous le montant d’expérience nécessaire pour montant un équipage à 100 % puis pour ses compétences ?

sgtPompom
10/09/2012, 10h10
Je te recommande ce superbe calculateur : http://www.planetwot.com/Crewxp/, il répondra à toutes tes questions.

Je m'en sers surtout pour savoir quelle quantité d'xp je dois amasser pour que mon équipage reste à 100% après ré-entrainement :)

lethkha
10/09/2012, 11h17
....Tu choisis réparation pour tout le monde EN SECONDE compétence et en première sixième sens , précision tourelle, rotation, longue vue et Safe Storage.

oulà, je me pose une question..... Si j'ai bien compris, il ne faut pas hesiter à mettre réparation à tout les membres d'equipage? Ca fait gagner du temps sur la reparation? Serieux?
Si oui, j'ai loupé le bon wagon moi, lol...

sgtPompom
10/09/2012, 11h26
Les réparation fonctionnent comme le camouflage et la lutte incendie, c'est la moyenne des compétence de tous les membres d'équipage qui influe sur les carac.

Du coup si t'as un gus à 100% de réparation mais les 4 autres à 0, ça te fait 20% de bonus. Pour avoir 100% de bonus de vitesse de réparation il faut donc que TOUS les membres aient réparations à 100%.

lethkha
10/09/2012, 11h42
euh, dans mon cas, j'ai un guss a 100% de reparation, mais les autres ont d'autres compétence que réparation... Il faut que chaque membre d'equipage ait reparation à 100% pour avoir la vitesse de reparation à 100% c'est bien ca?

Ben merde alorS... On m'aurait menti à l'insu de mon plein gres..... lol.... Va falloir que je revois tout ca moi.
Comprends mieux pourquoi ca parait long comparer à d'autres.

sgtPompom
10/09/2012, 12h20
Tout à fait, tous les membres doivent avoir la compétence à 100% pour avoir une vitesse de réparation maximale (qu'il est encore possible d'améliorer avec une toolbox)

lethkha
10/09/2012, 12h25
tiens, une petite videos qui peut etre interessante a rappeler....

http://www.youtube.com/watch?v=8wcx0lPceBI

Aulren
10/09/2012, 14h32
Encore une question sur les compétences et équipages :

Je suis actuellement avec un SU-85 et un SU-100. J'ai mon équipage de Su-85 à 98% d'xp sans compétences que je compte transférer sur mon futur SU-152, et rapatrier celui du SU-100 vers le 85. J'ai actuellement 13k xp sur le SU-100 et pas loin de 400000 crédit.

Est-ce qu'arrivé à 100% sur le SU-85 il est plus rentable de laisser l'xp s'accumuler en vu de démarrer avec un équipage à 100% sur le 152 ou, vu la marge qui m'attend pour le récupérer j'ai le temps de monter une compétence principale pour l'équipage ?

J'ai essayé le CrewXP calculator mais ça ne répond pas à ma question.

keulz
10/09/2012, 14h44
Encore une question sur les compétences et équipages :

Je suis actuellement avec un SU-85 et un SU-100. J'ai mon équipage de Su-85 à 98% d'xp sans compétences que je compte transférer sur mon futur SU-152, et rapatrier celui du SU-100 vers le 85. J'ai actuellement 13k xp sur le SU-100 et pas loin de 400000 crédit.

Est-ce qu'arrivé à 100% sur le SU-85 il est plus rentable de laisser l'xp s'accumuler en vu de démarrer avec un équipage à 100% sur le 152 ou, vu la marge qui m'attend pour le récupérer j'ai le temps de monter une compétence principale pour l'équipage ?

J'ai essayé le CrewXP calculator mais ça ne répond pas à ma question.

Il faut regarder combien d'xp sont nécessaires pour passer de 90% à 100%, c'est environ 40k.
Donc garde ton xp.

Aulren
10/09/2012, 15h03
Ok merci.

Milyyym
10/09/2012, 15h22
oulà, je me pose une question..... Si j'ai bien compris, il ne faut pas hesiter à mettre réparation à tout les membres d'equipage? Ca fait gagner du temps sur la reparation? Serieux?
Si oui, j'ai loupé le bon wagon moi, lol...

Dans ce replay mon KV-3 a été déchenillé 3 fois. J'étais bien content d'avoir la réparation à environ 75% sur tout l'équipage. Sans ça, les rechenillages auraient été bien plus longs et je m'en serais sans doute moins bien sorti.

Je n'ai pas chronométré la durée des réparations avant d'avoir la compétence (ni après d'ailleurs), mais à 75% c'est déjà bien plus court qu'à 0, et du coup ça permet de conserver le kit de réparation consommable pour des éléments plus critiques.


http://www.youtube.com/watch?v=Qiic5cbE7IA

mdo91
12/09/2012, 10h22
salut les canards :)

Petite question concernant les équipements. Existe-t-il quelque part un récapitulatif (en français si possible) des différents équipements et des machines/classes pour lesquelles l'installation est requise... pour ne pas dire obligatoire si l'on souhaite en faire une bonne machine de guerre ?

keulz
12/09/2012, 11h05
salut les canards :)

Petite question concernant les équipements. Existe-t-il quelque part un récapitulatif (en français si possible) des différents équipements et des machines/classes pour lesquelles l'installation est requise... pour ne pas dire obligatoire si l'on souhaite en faire une bonne machine de guerre ?
Non, ça dépend de toi. Après le rammer va sur 98% des chars.

mdo91
12/09/2012, 11h19
Non, ça dépend de toi. Après le rammer va sur 98% des chars.

je me posais la question en fait, notamment après avoir lu la demande de "chaipluki" pour les crampons sur son PzIII/IV

ElviejoDragon
12/09/2012, 11h25
Les incontournables sont la ventilation et le fouloir (rammer).
Le reste dépend de ta façon de jouer ; une arty sera bien contente d'avoir un GLD, voire un spall liner pour limiter la contre-arty ; un char mobile tirera profit d'un vertical stab, etc.

Perso, j'hésite à prendre un Wet Ammo Rack pour l'IS ou le Tigre, sachant qu'il pourra servir pour les chars qui suivent.

fenrhir
12/09/2012, 11h44
Le Wet Ammo Rack, c'est plutôt pour les chars dont l'ammo rack explosent souvent (Type 59, IS-3, par exemple). Et, de manière générale, on lui préfère maintenant la compétence Safe Stowage (oui, avec un W, pas un R), vu que :
- ça libère un slot d'équipemenent additionnel,
- c'est mieux,
- les compétences secondaires des loaders sont les plus inutiles du jeu (en dehors des traditionnels Repair/Camo voire BiA), en dehors de celle-ci ; y'a donc pas concurrence.

CanardNoir
12/09/2012, 11h47
Le wet ammo rack c'est 50% et safe stowage 12% donc le second ne remplace pas vraiment le premier. Il y a peu de chance, surtout au dessus du t8 que 12% change qqchose quand l'ammo rack prend un coup.

keulz
12/09/2012, 11h58
Perso, j'hésite à prendre un Wet Ammo Rack pour l'IS ou le Tigre, sachant qu'il pourra servir pour les chars qui suivent.

Non.

Noir le Lotus
12/09/2012, 11h58
Le wet ammo rack c'est 50% et safe stowage 12% donc le second ne remplace pas vraiment le premier. Il y a peu de chance, surtout au dessus du t8 que 12% change qqchose quand l'ammo rack prend un coup.

Sauf que non. le WAR réduit de 50% tes chances d'exploser si ton ammorack est détruit si je me rappelle bien.

Safe Stowage, augmente de 12% les PVs de l'ammorack => donc ça réduit tes chances d'exploser mais aussi de voir ton ammorack endommagé.

keulz
12/09/2012, 12h03
Le wet ammo rack c'est 50% et safe stowage 12% donc le second ne remplace pas vraiment le premier. Il y a peu de chance, surtout au dessus du t8 que 12% change qqchose quand l'ammo rack prend un coup.

Tu te trompes sur les effets.
Le WAR c'est "50% de risque d'explosion en moins" alors que safe stowage c'est "12% de pv à l'AR en plus".

Ne mettre le WAR que sur les chars réputés pour partir en fumée (T-44, typ 59...).

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 12h00 ----------


le WAR réduit de 50% tes chances d'exploser si ton ammorack est endommagé si je me rappelle bien.

Non, je ne crois pas. Pour exploser l'ammo rack, faut pas l'endommage, mais le détruire. S'il est "détruit" soit il pète, soit il reste endommagé.

Enfin je pense.

GrosChat
12/09/2012, 12h04
Tu te trompes sur les effets.
Le WAR c'est "50% de risque d'explosion en moins" alors que safe stowage c'est "12% de pv à l'AR en plus".

Ne mettre le WAR que sur les chars réputés pour partir en fumée (T-44, typ 59...).

Je note pour le Type 59... Bizarre il ne m'a jamais pété à la tronche... Ptet parce que je le joue depuis pas assez longtemps... En tous cas vertical stab, fouloir et ventil, ça change la vie sur ce tank !

Von Grabenstein
12/09/2012, 12h08
Si le râtelier est détruit ton char explose,
ou si il est endommage ta cadence de tir est très réduite...
Une fois endommage a mon avis il a beaucoup plus de chance d'exploser au prochain tir...

fenrhir
12/09/2012, 12h10
Sauf que non. le WAR réduit de 50% tes chances d'exploser si ton ammorack est endommagé si je me rappelle bien.

Safe Stowage, augmente de 12% les PVs de l'ammorack => donc ça réduit tes chances d'exploser mais aussi de voir ton ammorack endommagé.Voilà. Du coup, 12% sur les PV, même - surtout - contre du canon qui envoie des grosses baffes, c'est très utile pour ne pas se faire détruire/OS son module sur un seul tir...

Après, oui, Wet Truc + Safe Truc, c'est cool. Mais perso, j'ai pas encore assez de skill (équipage) et skill (joueur) pour me passer d'un module ET d'une compétence ;)

keulz
12/09/2012, 12h11
Si le râtelier est détruit ton char explose,
Pas sûr que ce soit aussi simple que ça.

Noir le Lotus
12/09/2012, 12h14
Non, je ne crois pas. Pour exploser l'ammo rack, faut pas l'endommage, mais le détruire. S'il est "détruit" soit il pète, soit il reste endommagé.

Enfin je pense.

Non tu as raison je me suis mal exprimé, je voulais dire détruire, j'édite donc.

CanardNoir
12/09/2012, 12h27
Tu te trompes sur les effets.
Le WAR c'est "50% de risque d'explosion en moins" alors que safe stowage c'est "12% de pv à l'AR en plus".


Ce qui ne change pas le propos, le war est beaucoup plus efficace et il ne faut pas compter sur la skill du loader pour le remplacer.

Von Grabenstein
12/09/2012, 12h31
Pas sûr que ce soit aussi simple que ça.

Je pense que si parce que j'ai os un is-3 comme ça.
Un coup dans son râtelier(il avait toute sa vie).

keulz
12/09/2012, 12h36
Ce qui ne change pas le propos, le war est beaucoup plus efficace et il ne faut pas compter sur la skill du loader pour le remplacer.
Euh ben non.
Les deux sont différents.
Et sur un char qui n'a pas tendance à se faire atomiser l'AR, le WAR ne sert à rien là où le safe s sert à quelque chose.

Je pense que si parce que j'ai os un is-3 comme ça.
Un coup dans son râtelier(il avait toute sa vie).

Et ? En quoi ça contredit ce que je dit ?

GrosChat
12/09/2012, 12h37
Je pense que si parce que j'ai os un is-3 comme ça.
Un coup dans son râtelier(il avait toute sa vie).

Ce que veut dire Keulz AMHA c'est que pour ammo racker un tank il faut détruire son ammo rack à 100% ET faire un bon score sur une variable aléatoire donnant un %age de chance variable selon le tank pour que le tank fasse BOUM. Sinon tu détruis l'ammorack, le loader est au chômage technique, puis le rack se répare en endommagé/orange et l'ennemi a un reload time de m***.

keulz
12/09/2012, 12h43
Ce que veut dire Keulz AMHA c'est que pour ammo racker un tank il faut détruire son ammo rack à 100% ET faire un bon score sur une variable aléatoire donnant un %age de chance variable selon le tank pour que le tank fasse BOUM. Sinon tu détruis l'ammorack, le loader est au chômage technique, puis le rack se répare en endommagé/orange et l'ennemi a un reload time de m***.

Voilà, sauf qu'un AR ne passe jamais par la case "cassé", soit il est "endommagé", soit tu n'as plus de char.

GrosChat
12/09/2012, 14h11
Voilà, sauf qu'un AR ne passe jamais par la case "cassé", soit il est "endommagé", soit tu n'as plus de char.

Oui, il m'a semblé aussi ne jamais voir un ammo rack rouge sur mes tanks, toujours direct orange. Ca voudrait dire que détruit -> endommagé en 0s si pas boum ? (désolé pour le pseudo algo dégueulasse...)

fenrhir
12/09/2012, 14h24
Nan, ça veut dire que :
- il peut passer de normal à endommagé,
- il peut passer de normal à détruit (= boum le char),
- il peut passer d'endommagé à détruit (= boum le char),
- il peut passer d'endommagé à normal (via kit de réparation).

Alors qu'un module normal peut :
- passer de normal à endommagé,
- passer de normal à détruit (= boum le module),
- passer d'endommagé à détruit (= boum le module),
- passer de détruit à endommagé (via réparation par l'équipage),
- passer de détruit à normal (via kit de réparation),
- passer d'endommagé à normal (via kit de réparation).

GrosChat
12/09/2012, 14h47
Nan, ça veut dire que :
- il peut passer de normal à endommagé,
- il peut passer de normal à détruit (= boum le char),
- il peut passer d'endommagé à détruit (= boum le char),
- il peut passer d'endommagé à normal (via kit de réparation).

Alors qu'un module normal peut :
- passer de normal à endommagé,
- passer de normal à détruit (= boum le module),
- passer d'endommagé à détruit (= boum le module),
- passer de détruit à endommagé (via réparation par l'équipage),
- passer de détruit à normal (via kit de réparation),
- passer d'endommagé à normal (via kit de réparation).

Ha OK, donc ammo rack détruit = boum le char à 100% des cas ? Comment expliquer dès lors que certains chars s'ammorackent plus facilement que d'autres ? La surface de l'ammo rack / axe de tir ? (en prenant comme condition que l'obus pénètre le blindage protecteur ? Et comment se fait-il que certains chars sont plus prompt à exploser plutôt qu'à juste être racké au sens "recharge comme une limace" ? (Les modules ont tous 100 HP non ?)

keulz
12/09/2012, 14h54
Ha OK, donc ammo rack détruit = boum le char à 100% des cas ?

:|

Relis mes posts...

GrosChat
12/09/2012, 14h59
:|

Relis mes posts...

=>
- il peut passer de normal à détruit (= boum le char),
- il peut passer d'endommagé à détruit (= boum le char),

Fait. ;)
Si tu dis qu'il peut pas être en rouge, jamais (donc être détruit sans boum le char), je ne vois plus comment appliquer le "%age de chance de boum le char sur ammo rack détruit..." Sauf si cette proba est de 1... :|

keulz
12/09/2012, 15h11
=>
- il peut passer de normal à détruit (= boum le char),
- il peut passer d'endommagé à détruit (= boum le char),

Fait. ;)
Si tu dis qu'il peut pas être en rouge, jamais (donc être détruit sans boum le char), je ne vois plus comment appliquer le "%age de chance de boum le char sur ammo rack détruit..." Sauf si cette proba est de 1... :|
Dans "mes posts", ils y a "meS", hein. :tired:

Pour exploser l'ammo rack, faut pas l'endommager, mais le détruire. S'il est "détruit" soit il pète, soit il reste endommagé.

Enfin je pense.

vectra
12/09/2012, 15h29
Question matos:

J'ai les binocs, des fouloirs, des ventilos.
Que devrais-je prioriser:

kit de réparation?
stabilisateur de visée?
optiques traitées?

sgtPompom
12/09/2012, 15h38
Ca dépend du char mais le stabiliseur vertial est un must have quand tu as la possibilité de l'installer, le kit de réparation je l'aime bien, il peut sauver la vie et est démontable donc inutile d'en acheter une dizaine. Les optiques traitées je n'en ai jamais utilisé, j'avais toujours quelque chose que je considérais comme plus utile à mettre à la place.

GrosChat
12/09/2012, 15h40
Question matos:

J'ai les binocs, des fouloirs, des ventilos.
Que devrais-je prioriser:

kit de réparation?
stabilisateur de visée?
optiques traitées?

Ca dépend de tes tanks et de la manière dont tu les joues:
- le kit de répa ça sert à pas rester trop longtemps comme un c** à découvert avec les chenilles pétées, mais tu peux aussi former tes équipages à la répa.
- stabilisateur de visée: un must have si t'as des tanks avec lesquels tu bouges beaucoup: soit tu tires en roulant (pas trop vite), soit tu fais le tiroir/peekaboo et tu as besoin d'un aiming time aussi court que possible pour te recacher aussi vite que possible: dans ce cas le stab ne réduit pas ton aiming time en accélérant le process(ça, c'est l'EGLD), mais en diminuant l'imprécision de départ: tu pars de moins loin, donc ça va plus vite pour une précision désirée équivalente. Après y'en a qui combinent EGLD et verti stab, mais je ne sais pas si ça n'est pas du surinvestissement. De toute manière à part le M4A3E8 tous les tanks qui peuvent accueillir le machin sont au moins tiers VII.
- optiques: très honnêtement je me demande de plus en plus si c'est utile: l'amélioration est pas top, et ça se monte sur un tank avec lequel tu ne t'arrêtes pas pendant longtemps avant de tirer (dans ce cas tu prends des binocs). Sur ce genre de machine mobile, mieux vaut privilégier un EGLD, un stab, un kit de répa, des grousers pkoi pas, enfin, beaucoup de choses avant ces optiques.

Ha oui prends toi aussi un filet de camo, ça peut toujours servir et ça coûte que dalle (une bonne mission sans compte premium en Type 59 en ce moment ;) ).

---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h39 ----------


Ca dépend du char mais le stabiliseur vertial est un must have quand tu as la possibilité de l'installer, le kit de réparation je l'aime bien, il peut sauver la vie et est démontable donc inutile d'en acheter une dizaine. Les optiques traitées je n'en ai jamais utilisé, j'avais toujours quelque chose que je considérais comme plus utile à mettre à la place.

Non mais c'est fini oui ! :p :ninja:

ElviejoDragon
12/09/2012, 15h55
Les optiques traitées sont utiles pour détecter l'ennemi sans s'arrêter. Les binos ne s'activent que si tu t'arrêtes, les optiques sont actives en permanence, donc à portée de détection égale tu vois l'ennemi avant que lui ne te voie. +10% quand tu détectes à 300 m, c'est 30m de plus, ce n'est pas négligeable. Reste que souvent, d'autres équipements se révèlent plus intéressants, notamment le stabilisateur pour les chars mobiles.

keulz
12/09/2012, 15h58
Les optiques traitées sont utiles pour détecter l'ennemi sans s'arrêter. Les binos ne s'activent que si tu t'arrêtes, les optiques sont actives en permanence, donc à portée de détection égale tu vois l'ennemi avant que lui ne te voie. +10% quand tu détectes à 300 m, c'est 30m de plus, ce n'est pas négligeable. Reste que souvent, d'autres équipements se révèlent plus intéressants, notamment le stabilisateur pour les chars mobiles.

Ou les binos, justement...

ElviejoDragon
12/09/2012, 16h01
Ça dépend du char, sur mes M4 et Easy 8 qui bougent beaucoup c'est rare que je me pose dans le décor comme avec mon Tiger.

vectra
12/09/2012, 16h09
Je joue lourd et moyen en ce moment.
Sur le lourd, le filet de camo a encore un sens?

mdo91
12/09/2012, 16h11
Je joue lourd et moyen en ce moment.
Sur le lourd, le filet de camo a encore un sens?

aucun, à moins de le jouer TD comme certains :p

keulz
12/09/2012, 16h11
Je joue lourd et moyen en ce moment.
Sur le lourd, le filet de camo a encore un sens?

Non, pas vraiment.

ElviejoDragon
12/09/2012, 16h14
Sur le lourd, le filet de camo a encore un sens?Oui, c'est les feuilles vers le haut :s'enfuit: :ninja:

vectra
12/09/2012, 16h20
Mais si je joue sniper en lourd, ca m'aide encore, ou pas du tout?
(ou si je me cache après avoir pris des coups)

GrosChat
12/09/2012, 16h29
Mais si je joue sniper en lourd, ca m'aide encore, ou pas du tout?
(ou si je me cache après avoir pris des coups)

Ca va pas te rajouter grand chose comme camo, même derrière des buissons vu la taille des heavies. Je l'ai déjà mis sur le Tigre mais en fait je me cache jamais avec, et si je reste immobile ça rajoute presque rien. Par contre sur du heavy sniper, les binocs sont géniales (Sur le Tigre avec équipage à 100%+ventilo, 370m + 25% = 462.5m ). Bon après c'est écrêté, tu perds un peu sans chocolat, mais bon, ça aide bien, quoi.
Alors que cacher un Tigre dans un buisson, surtout si t'es pas en automne et qu'il a pas reçu des projections d'huile de vidange... :ninja:

keulz
12/09/2012, 16h37
Ca va pas te rajouter grand chose comme camo, même derrière des buissons vu la taille des heavies. Je l'ai déjà mis sur le Tigre mais en fait je me cache jamais avec, et si je reste immobile ça rajoute presque rien. Par contre sur du heavy sniper, les binocs sont géniales (Sur le Tigre avec équipage à 100%+ventilo, 370m + 25% = 462.5m ). Bon après c'est écrêté, tu perds un peu sans chocolat, mais bon, ça aide bien, quoi.
Alors que cacher un Tigre dans un buisson, surtout si t'es pas en automne et qu'il a pas reçu des projections d'huile de vidange... :ninja:

Non, ça n'augmente pas la distance à laquelle tu te fais détecter.

Mais vous me gonflez sérieusement. J'ai fait un topic où j'ai expliqué ça mais vous n'en avez rien à branler même si je le re-linke régulièrement.

Attention, ce topic est TREEEES loin : http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Break-Down-Game-Mechanics-pour-canards (http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Break-Down-Game-Mechanics-pour-canards)

fenrhir
12/09/2012, 16h44
Ça dépend du char, sur mes M4 et Easy 8 qui bougent beaucoup c'est rare que je me pose dans le décor comme avec mon Tiger.Et sur des chars medium qui n'ont rien à faire en 1ère ligne (comme le M4 et l'E8 qui doivent flanker), t'as mieux à faire que mettre des optics dessus. CQFD. Les optics sont vraiment pas des must have.

Von Grabenstein
12/09/2012, 16h44
Surtout je croyais que la limite a laquelle on peut détecter était de 445m.
(Source: hs CPC world of tanks)

fenrhir
12/09/2012, 16h47
Mais vous me gonflez sérieusement. J'ai fait un topic où j'ai expliqué ça mais vous n'en avez rien à branler même si je le re-linke régulièrement.'tention, on va te dire que t'es un sale con hautain qui méprise les noobs alors qu'il leur répond, les gens qui posent des questions alors qu'il leur répond, qui croit tout savoir mieux que tout le monde, qui n'a pas envie d'aider malgré ses nombreux posts. Tu devrais d'ailleurs aller créer derechef 34 sujets épinglés pour les aider de manière plus gentille, pour qu'ils les ignorent tout autant.

J'aurais bien mis un smiley, mais si ce message laisse paraître de l'acidité, c'est volontaire et assumé (pas comme la fainéantise de certains).

ElviejoDragon
12/09/2012, 16h50
Deux fois la même blague fenrhir, on a connu mieux. :ninja: (EDIT : j'ajoute ce smiley pour faire baisser le taux d'acidité)

keulz
12/09/2012, 16h51
Surtout je croyais que la limite a laquelle on peut détecter était de 445m.
(Source: hs CPC world of tanks)

Tu le fais exprès pour m'embêter, hein ? :emo:

fenrhir
12/09/2012, 16h54
=>
- il peut passer de normal à détruit (= boum le char),
- il peut passer d'endommagé à détruit (= boum le char),

Fait. ;)
Si tu dis qu'il peut pas être en rouge, jamais (donc être détruit sans boum le char), je ne vois plus comment appliquer le "%age de chance de boum le char sur ammo rack détruit..." Sauf si cette proba est de 1... :|
En clair : pour passer de normal à détruit (=boum le char), tu dois
1° sucrer tous ses HP au module (procédure normale pour un module),
2° réussir un jet de dés virtuel, contre un score prédéterminé (le %age de risque d'explosion de l'ammo rack) (procédure spécifique à l'ammo rack).

Par contre, on n'a jamais eu de détails sur "comment ça marche quand l'AR est endommagé, amené à 0 HP mais qu'il n'explose pas" : est-ce qu'il regagne une base de HP automatiquement, est-ce qu'il reste à 0 HP et donc que tout tir le touchant "jettera les dés" pour le faire exploser ? On ne sait pas.

Sachant que tout ça vient après le "jet pour toucher" sur l'ammo rack. À savoir : chaque fois qu'un module est sur la trajectoire d'un obus, que celui-ci véhicule encore des dommages, et qu'il a parcouru moins de 10 calibres après pénétration, ce module n'est pas touché automatiquement. Un "jet de dés virtuel" est fait pour savoir si le module sera affecté/touché.

mdo91
12/09/2012, 16h55
Tu le fais exprès pour m'embêter, hein ? :emo:

c'est tellement facile (de t'embêter) en même temps :p

fenrhir
12/09/2012, 16h55
Deux fois la même blague fenrhir, on a connu mieux. :ninja: (EDIT : j'ajoute ce smiley pour faire baisser le taux d'acidité)Comique de répétition :ninja:

Bernard Renard
12/09/2012, 16h59
'tention, on va te dire que t'es un sale con hautain qui méprise les noobs alors qu'il leur répond, les gens qui posent des questions alors qu'il leur répond, qui croit tout savoir mieux que tout le monde, qui n'a pas envie d'aider malgré ses nombreux posts. Tu devrais d'ailleurs aller créer derechef 34 sujets épinglés pour les aider de manière plus gentille, pour qu'ils les ignorent tout autant.

J'aurais bien mis un smiley, mais si ce message laisse paraître de l'acidité, c'est volontaire et assumé (pas comme la fainéantise de certains).
t'es un sale con hautain qui méprise les noobs alors qu'il leur répond, les gens qui posent des questions alors qu'il leur répond, qui croit tout savoir mieux que tout le monde, qui n'a pas envie d'aider malgré ses nombreux posts. Tu devrais d'ailleurs aller créer derechef 34 sujets épinglés pour les aider de manière plus gentille, pour qu'ils les ignorent tout autant.


MODOBELL!!!

(Mine de rien, je viens de résumer les 2 ex-futures pages de discussions stériles, ne me remerciez pas :ninja:)

vectra
12/09/2012, 17h00
Ah ouais, donc il y a une distance de détection: <50, vu, >450, pas vu. Le reste dépend de la valeur fixe du char et de bonus de camo.

Mais cette valeur fixe, elle est indiquée où?


Moi, j'en étais resté à la distance de vue: à quelle distance un char peut voir. Et non être vu...

GrosChat
12/09/2012, 17h01
Non, ça n'augmente pas la distance à laquelle tu te fais détecter.

Mais vous me gonflez sérieusement. J'ai fait un topic où j'ai expliqué ça mais vous n'en avez rien à branler même si je le re-linke régulièrement.

Attention, ce topic est TREEEES loin : http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Break-Down-Game-Mechanics-pour-canards (http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Break-Down-Game-Mechanics-pour-canards)

C'est toi qui est gonflant à pas lire ou à lire à moitié: t'as vu où que j'ai dit "ça augmente la distance à laquelle tu te fais détecter" ???
J'ai juste dit que c'était useless, et comme toi j'ai dit aussi que les optics c'était pas optimal sur un medium mobile flanker.

Arrête de rentrer dans le chou des gens qui sont d'accord avec toi, de drosophiliser sur des détails ou de bondir sur ce que tu crois avoir lu, détends-toi, pète un coup, je sais pas pourquoi t'es acide à ce point mais franchement c'est désagréable, surtout quand tu quotes des gens qui globalement essayent de ne pas (trop) raconter de conneries et qui ont lu tes posts, oui m'sieur!

Après si tu veux l'exclusivité des explications pour les débutants, on va te laisser être le seul à être acide, moqueur et mesquin avec les gens qui postent sans avoir lu les premières et dernières pages de post: je pense qu'ainsi la communauté se sentira grandie de fournir les seules explications utiles et pertinentes au débutants: cassez-vous bande de mauvais lecteurs de forum et laissez nous entre nous ! :ninja:

mdo91
12/09/2012, 17h02
euh... merci GrosChat B)

Sinon Keulz, tu pourrais traduire tes citations sur ton topic ? J'ai rien contre l'anglais mais bon, ca serait un plus :p

keulz
12/09/2012, 17h25
Ah ouais, donc il y a une distance de détection: <50, vu, >450, pas vu. Le reste dépend de la valeur fixe du char et de bonus de camo.

Mais cette valeur fixe, elle est indiquée où?


Moi, j'en étais resté à la distance de vue: à quelle distance un char peut voir. Et non être vu...
Elle n'est pas indiquée.

C'est toi qui est gonflant à pas lire ou à lire à moitié: t'as vu où que j'ai dit "ça augmente la distance à laquelle tu te fais détecter" ???
J'ai juste dit que c'était useless, et comme toi j'ai dit aussi que les optics c'était pas optimal sur un medium mobile flanker.

Euh, j'ai lu en diagonal et ai mélangé. My bad.
Mais ça m'a permis de spotter une erreur que tu avais faite. :p

370m sur le Tigre, c'est équipage à 100% et c'est tout, sans chocolat ventil ou autre.

GrosChat
12/09/2012, 19h52
Elle n'est pas indiquée.

Euh, j'ai lu en diagonal et ai mélangé. My bad.
Mais ça m'a permis de spotter une erreur que tu avais faite. :p

370m sur le Tigre, c'est équipage à 100% et c'est tout, sans chocolat ventil ou autre.

Merci Keulz, désolé pour l'outburst mais ça va mieux en le disant ;) .

370m, c'est la distance avec équipage à 100% ? C'est une bonne nouvelle, ça, je croyais que les stats des tanks étaient données avec ventil et chocolat. Ca a été mis à jour dans un patch et j'ai oublié, sans doute... Ou alors ma source était fausse. Merci pour la précision en tous cas ! :)

sgtPompom
12/09/2012, 19h59
Oui, ça a été mis à jour, avant les stats de char ingame étaient données pour un équipage à 133% ce qui est vachement malin quand on y pense ...
Depuis la 7.4 (je crois) les stats sont donnés pour un équipage à 100% ce qui est infiniment plus logique.

vectra
13/09/2012, 13h14
Je comprends beaucoup mieux ceci, même si c'est bien plus compliqué:

http://wiki.worldoftanks.com/Battle_Mechanics#Visibility

Un tank voit tous les objets qui sont dans sa portée de vue et ont un camoFactor de zéro (tank fluo avec des lumières partout).
Un tank à camoFactor de 1 est invisible, mais est quand même repéré dans les 50m, rien qu'au bruit.

Après, c'est le calcul du camo qui devient rigolo.
Le baseCamo est une valeur affectée au tank mais n'est pas indiquée, parce que sinon ca serait bien trop facile. Enculés.

La valeur du baseCamo semble varier de 0.15 (tank qui bouge) à 0.90 (tank immobile, avec plein de bonus de camo).
etc...

laetik
13/09/2012, 14h44
Tiens il y a pas mal de valeurs ici :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Au-0ejftw524dEd4a0hURjB3eTV5SE1vX1RBVlJDSlE#gid=2

chlochlo
14/09/2012, 23h19
Tiens il y a pas mal de valeurs ici :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Au-0ejftw524dEd4a0hURjB3eTV5SE1vX1RBVlJDSlE#gid=2

interessant mais y'a t'il la meme chose avec 100%camo?

keulz
15/09/2012, 00h16
interessant mais y'a t'il la meme chose avec 100%camo?

Tu peux calculer toi-même.
Tout l'équipage à 100% ça file 75% de camo en plus.

chlochlo
15/09/2012, 01h25
mouais mais y'a un bonus pour les lights et TDS? non?

keulz
15/09/2012, 09h58
mouais mais y'a un bonus pour les lights et TDS? non?

C'est-à-dire ?

OuiOui
15/09/2012, 11h10
Les lights n'ont pas de malus quand ils roulent.
Certains TDs (ceux qui ont un profil de poisson pané genre StugIII) se planquent très bien et ont donc un coef parmis les meilleurs.

keulz
15/09/2012, 11h11
Les lights n'ont pas de malus quand ils roulent.
Certains TDs (ceux qui ont un profil de poisson pané genre StugIII) se planquent très bien et ont donc un coef parmis les meilleurs.

Non mais je sais, c'est juste que je ne voyais pas le rapport avec la compétence de camo.

Von Grabenstein
15/09/2012, 11h56
Si je comprend bien si tous l’équipage a 100% de la compétence camo et que tu as le filet de camo tu doit être indétectable derrière un buisson. Non ?

Capfab
15/09/2012, 12h18
Si je comprend bien si tous l’équipage a 100% de la compétence camo et que tu as le filet de camo tu doit être indétectable derrière un buisson. Non ?
D'après mes (maigres) connaissances,ça dépend aussi de ton char,de la distance(par exemple en dessous de 50 m tu es forcement détecté.),et aussi de tes actions,genre quand tu tires,hop tu deviens visible pour quelques temps.c'était très bien expliqué dans le H.S. de canard pc sorti en juin!
sinon si tu restes derrière le buisson sans bouger ni rien,oui tu es indétectable!

fenrhir
16/09/2012, 13h19
C'est pas comme si c'était justement expliqué dans des messages très récents et très proches ;)

vectra
16/09/2012, 20h26
Bien le coucou, les canards.

Je viens de me payer le KV1S tout nu, et j'ai encore le KV1 d'origine avec la crew à 100% et 68% en première compétence.
Ca a encore un intérêt que je garde le KV1 ou je peux le vendre sans regrets pour financer le re-training?

Von Grabenstein
16/09/2012, 20h30
Cala dépend de se que tu veux faire...
Pour faire de l'argent et garder un bon char , oui sa vaut le coup.
Mais sinon c'est toi qui voit.
C'est quoi ton pseudo Ig ?

Nostradanus
16/09/2012, 20h34
Bien le coucou, les canards.

Je viens de me payer le KV1S tout nu, et j'ai encore le KV1 d'origine avec la crew à 100% et 68% en première compétence.
Ca a encore un intérêt que je garde le KV1 ou je peux le vendre sans regrets pour financer le re-training?
Si tu as tout débloqué dessus, vends-le et transfère l'équipage. Le KV-1S et le KV-2 sont intéressants à conserver, mais c'est pas franchement le cas du KV premier du nom.

vectra
16/09/2012, 22h25
C'est quoi ton pseudo Ig ?

vectraproject

Mud mover
16/09/2012, 23h39
KV-1S payé après une partie d’anthologie au KV-1.

Pas certain que je me débarrasse de cette kill machine surtout tant que le KV-1S est stock...

Berlioz
17/09/2012, 08h29
Balance ton equipage de KV1 sur le KV1 S hérétique. :)

vectra
17/09/2012, 10h28
Je tape souvent dans les 4k au KV1 maintenant.
C'est lent, mais ca défouraille.

J'ai peur de moins roxxer avec le KV1S, en me retrouvant avec des chars beaucoup meilleurs en tier 6.

GrosChat
17/09/2012, 10h28
Balance ton equipage de KV1 sur le KV1 S hérétique. :)

J'ai voulu garder le KV-1 en moneymaker en achetant le KV-1S, que j'ai farmé depuis le stock jusqu'au 122, tout au 122 obusier, avant de décrocher le dernier moteur en dernier. Une fois full-up, j'ai craqué: j'ai revendu le KV-1, que je ne pouvais plus voir en peinture. J'ai recyclé mon équipage de KV-1 sur l'IS, plus tard, ce qui m'a permis de garder un bon équipage sur KV-1S et d'hériter d'un équipage performant sur l'IS (90% de comp primaire, 70% env de compétence secondaire). Je ne regrette pas ces choix. Le KV-1S, contrairement à beaucoup, je l'ai aimé tout de suite, même "stock" tout droit sorti du KV-1 élite. Haaa, ce gain de vitesse et de maniabilité... Un rêve qui m'a fait oublier l'armure en carton ! Et une fois full-up, le tank a détrôné le VK3601H de sa place de "tank favori", et ce longtemps, jusqu'à ce que j'hérite d'un Tigre avec un 88 long monté dessus...

vectra
17/09/2012, 10h30
Ah bon, l'armure est beaucoup moins bonne?

Sinon, je pensais garder le KV1 le temps de débloquer le KV2 et/ou le T150. Z'en pensez quoi? Le KV2 a l'air d'être une tuerie mais difficile à jouer.

GrosChat
17/09/2012, 10h34
Ah bon, l'armure est beaucoup moins bonne?

Sinon, je pensais garder le KV1 le temps de débloquer le KV2 et/ou le T150. Z'en pensez quoi? Le KV2 a l'air d'être une tuerie mais difficile à jouer.

Ben t'as à peu près pareil devant, mais un tiers plus haut, pratiquement plus rien sur les côtés, et la tourelle est un peu moins blindée si mes souvenirs sont bons. Le KV-1S c'est pas un heavy au sens heavy KV-1: une brique bien blindée. C'est un medium avec un gros canon, et à ce tiers, le 122 est juste une tuerie innommable source de fous rires inépuisables. Full up, le KV-1S est juste extraordinaire: exemple, il m'est arrivé de circler un Tigre (full up aux vues de son comportement et de son apparence), et de l'achever en 1vs1 sans trop me faire défoncer... Si c'est pas énorme, ça... ;) Et je ne compte plus les OS de TDs qui n'avaient pas vu venir le coup :p

vectra
17/09/2012, 10h42
Oui, le 122 qu'il est bien.
En se concentrant, on peut faire pléthore de one-shot, y compris de loin.

Il me faudrait un raccourci clavier "lol" à chaque fois que j'éjecte un TD de la partie.

titi3
17/09/2012, 11h01
Le Wet Ammo Rack, c'est plutôt pour les chars dont l'ammo rack explosent souvent (Type 59, IS-3, par exemple). Et, de manière générale, on lui préfère maintenant la compétence Safe Stowage (oui, avec un W, pas un R), vu que :
- ça libère un slot d'équipemenent additionnel,
- c'est mieux,
- les compétences secondaires des loaders sont les plus inutiles du jeu (en dehors des traditionnels Repair/Camo voire BiA), en dehors de celle-ci ; y'a donc pas concurrence.

Tiens oui, c'est une faute laissée telle quelle dans le jeu ?

ElviejoDragon
17/09/2012, 11h07
Non, to stow = stocker, c'est correct.

titi3
17/09/2012, 11h08
Les optiques traitées sont utiles pour détecter l'ennemi sans s'arrêter. Les binos ne s'activent que si tu t'arrêtes, les optiques sont actives en permanence, donc à portée de détection égale tu vois l'ennemi avant que lui ne te voie. +10% quand tu détectes à 300 m, c'est 30m de plus, ce n'est pas négligeable. Reste que souvent, d'autres équipements se révèlent plus intéressants, notamment le stabilisateur pour les chars mobiles.

Le vertical stab je le tape aussi sur mes heavies... remember ma première partie en KT équipé du vertical stab: un petit mariole en T-50 commence à me circler, il a rien compris quand je l'ai explosé, surpris par la rotation de la tourelle et le focus (ou le machin, j'ai oublié son nom) qui suit en une fraction de seconde...et boum le 105 :p


Non, to stow = stocker, c'est correct.

ah ben j'ai appris quelque chose en anglais grâce à WoT :p

Mud mover
17/09/2012, 12h35
J'ai voulu garder le KV-1 en moneymaker en achetant le KV-1S, que j'ai farmé depuis le stock jusqu'au 122, tout au 122 obusier, avant de décrocher le dernier moteur en dernier. Une fois full-up, j'ai craqué: j'ai revendu le KV-1, que je ne pouvais plus voir en peinture. J'ai recyclé mon équipage de KV-1 sur l'IS, plus tard, ce qui m'a permis de garder un bon équipage sur KV-1S et d'hériter d'un équipage performant sur l'IS (90% de comp primaire, 70% env de compétence secondaire). Je ne regrette pas ces choix. Le KV-1S, contrairement à beaucoup, je l'ai aimé tout de suite, même "stock" tout droit sorti du KV-1 élite. Haaa, ce gain de vitesse et de maniabilité... Un rêve qui m'a fait oublier l'armure en carton ! Et une fois full-up, le tank a détrôné le VK3601H de sa place de "tank favori", et ce longtemps, jusqu'à ce que j'hérite d'un Tigre avec un 88 long monté dessus...

C'est exactement ce que je comptais faire :)

Vivement ce soir que je rode ce nouveau tank!!!

GrosChat
17/09/2012, 12h41
Le vertical stab je le tape aussi sur mes heavies... remember ma première partie en KT équipé du vertical stab: un petit mariole en T-50 commence à me circler, il a rien compris quand je l'ai explosé, surpris par la rotation de la tourelle et le focus (ou le machin, j'ai oublié son nom) qui suit en une fraction de seconde...et boum le 105 :p



ah ben j'ai appris quelque chose en anglais grâce à WoT :p

Donc sur KT, vertical stab, ventilo et rammer ? Vivement que je l'ai ce tank, c'est un rêve de gosse et tout le monde en dit du bien :wub:.

titi3
17/09/2012, 13h00
Donc sur KT, vertical stab, ventilo et rammer ? Vivement que je l'ai ce tank, c'est un rêve de gosse et tout le monde en dit du bien :wub:.

Yep ces 3 là sur le KT (et sur beaucoup d'heavies d'ailleurs) c'est nickel :cigare:

Von Grabenstein
17/09/2012, 14h46
KT=Tigre II ?
Il est si bien que ça ?

keulz
17/09/2012, 14h49
KT=Tigre II ?
Il est si bien que ça ?

Il est bien oui.
Comme tous les tier VIII en fait.

Rico31
17/09/2012, 14h51
KT=Tigre II ?
Il est si bien que ça ?

Boarf, c'est comme tous les chars, tu trouveras toujours des types pour te dire que c'est le pire tier 8, que c'est une merde infame, et d'autres pour te dire qu'il est totalement cheatay.
D'un point de vue très personnel, je l'ai trouvé très agréable à jouer, car il est équilibré, avec peu de vrais points faibles : il est mobile, précis, plutôt solide et raisonnablement puissant. Seul bémol : pas discret ET gros, donc aimant à arty.
Ses détracteurs, eux, te diront qu'il n'a pas de vrai gros point fort....

GrosChat
17/09/2012, 14h53
KT=Tigre II ?
Il est si bien que ça ?

Je ne peux pas témoigner personnellement, il me manque environ 2millions de crédits et 50 kxp à farmer pour l'acheter, mais à ce que j'en ai entendu, il est très potable stock, full up c'est un monstre, et il est capable de bien plus de souplesse que le Tigre, au sens où il est toujours aussi bon sniper, il se démerde aussi bien voire mieux à distance moyenne, et peut, bien manipulé, se débrouiller de près, ce que le Tigre gère moins bien. Il peut donc se jouer en 1ère ligne, là où on peut y regarder à 2 fois en Tigre I (quoi de vécu j'attaque souvent avec mon Tigre lorsqu'il est top tiers, et mauvaise blague à part, ça se passe très souvent bien, même face à de l'IS ou du T29, ou même du Tigre P, pour peu qu'on sache se démerder et profiter de sa meilleure motricité par rapport à ce dernier...

vectra
17/09/2012, 15h11
Bon, c'est décidé, je garde mon KV1.
Je transfèrerai l'équipage dès que j'aurai de quoi l'entrainner sur le 1S, et je me monterai une autre équipe de petits nouveaux sur le KV1.
J'ai déjà fait l'expérience avec le Churchill, qui a formé l'équipage du KV1 actuel: ca ne met pas autant de temps que cela à redevenir jouable.

Ce KV1, c'est à la fois un mur et un bélier... trop classe :love:

Von Grabenstein
17/09/2012, 15h19
J'aimerais bien me le racheter...

vectra
17/09/2012, 15h21
C'est ce que je me suis dit. 215k rapportés par la vente, mais 430k à ressortir si j'en re-veux un jour.
Bref, je préfère farmer au 122mm, d'autant que mon équipage n'est qu'à 70% de ses skills.

GrosChat
17/09/2012, 15h42
C'est ce que je me suis dit. 215k rapportés par la vente, mais 430k à ressortir si j'en re-veux un jour.
Bref, je préfère farmer au 122mm, d'autant que mon équipage n'est qu'à 70% de ses skills.

Je l'ai poussé jusqu'à ce que l'équipage ait 100% de comp primaire et 75% de comp secondaire environ. Puis le mur qui roule à 28 à l'heure ça m'a gavé à force. Après c'est chacun ses goûts, hein, mais bon, j'ai de plus en plus la bougeote, et un char qui, top tiers, se traîne à 8 km/h en montée, je peux plus. 30 à l'heure à fond ça ne me dérange pas, mais la sous-motorisation qui te condamne à ne rien monter sous peine d'arriver après la bataille, c'est vraiment lourd !

vectra
17/09/2012, 15h44
Il est bien le KV2 sinon?

Von Grabenstein
17/09/2012, 15h51
c'est vraiment lourd !
Comme le char ^_^

GrosChat
17/09/2012, 15h52
Il est bien le KV2 sinon?

Je l'ai eu full-up avec équipage à 100% suite à la scission du KV tout court, j'ai joué trois batailles et je l'ai revendu. Le troll gun est génial, surtout avec un équipage à 100% pour compenser sa précision abysmale, mais le frigo sur chenilles et la vitesse de pointe qu'on dirait que tu recules, c'est à gerber. En tiers V c'était potable, en VI ça l'est toujours mais faut vraiment idôlatrer le gros obusier pour supporter tout les défauts du tank (tout le reste sans exception). Quand j'en croise un en KV-1S, j'essaye de passer derrière pour tirer dans la porte de tourelle... Je sais, c'est salaud, mais ça m'éclate ! J'aime bien aussi faire gaspiller des pruneaux à 1000 creds à un KV-2 en passant en latéral devant, à fond la caisse... :p
Alors oui, gagner plein de pognon en mettant un pruneau monstrueux à un lourd de tiers VIII c'est jouissif, mais on oublie juste quelques instants que ce tank est juste minable pour tout le reste:
- vitesse et accélération
- maniabilité
- rotation de tourelle
- blindage de tourelle (épais mais pas slopé et cible immense !)
- temps de reload
- précision
- et j'en passe et des meilleures.
Le tank est un immense alpha sur chenilles, du coup c'est tellement un design déséquilibré qu'AMHA tu aimes où tu détestes. Après y'a toujours le 107, mais pour jouer ce canon autant avoir un T-150 (que je n'aime pas non plus): je ne l'ai jamais essayé mais je le trouve ridicule à combattre.
De mon feeling aucun tank russe de tiers VI ne vaut le KV-1S.... jusqu'à ce que trop de gens l'encensent et qu'il se fasse nerfer, alors je dis plus rien ! :ninja:

vectra
17/09/2012, 15h58
Bon.
Au moins, j'ai le KV1 et le 1S.

sgtPompom
17/09/2012, 16h00
Moi j'ai acheté le KV-2 lors de sa récente promo et je vous merde ^_^

Ca me permettra de upper mon équipage entre le KV-4 et le ST-I tout en débloquant le S-51.

Ithilsul
17/09/2012, 16h01
Rhaaa ça fait envie : je me beurre les light russes alors que je ne supporte pas les trucs fragiles, et j'amasse l'XP en attendant de débloquer le KV-1 ! :bave:

vectra
17/09/2012, 16h04
122, bébé.

GrosChat
17/09/2012, 16h49
Moi j'ai acheté le KV-2 lors de sa récente promo et je vous merde ^_^

Ca me permettra de upper mon équipage entre le KV-4 et le ST-I tout en débloquant le S-51.

Je t'aiderais à le farmer en M6, comme ça on aura le meilleur des deux mondes: tu envoies un coup de troll gun pour atomiser quelqu'un, et pendant que tu recharges ( et prends un café :ninja: ) je te couvre avec ma mitraillette de 76mm M1A2 :p

... Et dès qu'un gros moche qui tâche se pointe, je me cache derrière to frigo russe vu que même cette grosse plaque de M6 peut tourner autour du KV-2... :ninja:

sgtPompom
17/09/2012, 17h11
D'içi là que j'aie débloqué le ST-I tu sera sans doute déjà au T29 ^_^

Il me manque encore environ 75 000xp (je pourrai le débloquer maintenant mais je suis une grosse radasse de la freeXP tu sais bien)

Infernux
17/09/2012, 18h07
Le KV-2 c'est obusier ou rien, c'est la seule chose qui permet de le supporter, c'est juste que c'est marrant. Du reste, ça se traîne encore plus qu'un kv-1, t'as une tourelle aussi grosse qu'une maison (ou qu'un ARL stock :ninja: )
C'est énormissime de one shot un kv-1s qui te passe à côté, mais seul tu es cuit.

keulz
17/09/2012, 23h12
http://4monkeys.ch/wot/data/model.htm?model=r19

Bon, il en manque pas mal... Genre au moins 2 màj.

Mud mover
17/09/2012, 23h23
Merci Keultz pour ce lien.

Est ce qu'un tir dans le réservoir d'essence peut augmenter les dégâts? Ce soir j'ai tiré à 15m un Su-85 en étant moi même en Su-85 (avant dernier canon) dans le réservoir d'essence frontale par le bas et il est décédé. Comme je ne sais pas si j'étais le seul à le tirer je suis sceptique...

chlochlo
18/09/2012, 00h53
bon moi je conseille de farmer un equipage dans un petit tier ça permet de pexer rapidement et une fois atteint le 400% reset des skillsà 90% et reentrainement d'equipage pour un tank haut tier

keulz
18/09/2012, 01h11
Merci Keultz pour ce lien.

Est ce qu'un tir dans le réservoir d'essence peut augmenter les dégâts? Ce soir j'ai tiré à 15m un Su-85 en étant moi même en Su-85 (avant dernier canon) dans le réservoir d'essence frontale par le bas et il est décédé. Comme je ne sais pas si j'étais le seul à le tirer je suis sceptique...

Les dégâts infligés par un obus sont TOUJOURS dans la fourchette de dégâts de l'obus. Après tu peux OS avec un ammorack ou mettre en feu en tirant dans le moteur ou le reservoir.

Mud mover
18/09/2012, 07h38
Ok donc il a dut manger deux obus en même temps car il a explosé directement.

Raoul Wolfoni
18/09/2012, 09h42
Hello,

Dites les gars une fois qu'on est passé à l'easy 8, y a t il un intérêt à garder le M4 Sherman ? (hormis parce qu'il est beau ?)

GrosChat
18/09/2012, 09h46
Hello,

Dites les gars une fois qu'on est passé à l'easy 8, y a t il un intérêt à garder le M4 Sherman ? (hormis parce qu'il est beau ?)

Compare tes gains avec l'un et avec l'autres (frais déduits) sur quelques (nombreuses) parties. Si le Sherman te rapporte moins que l'E8 vire-le: l'E8 est mieux partout, plus mobile, meilleur gun, etc.

mdo91
18/09/2012, 09h54
Hello,

Dites les gars une fois qu'on est passé à l'easy 8, y a t il un intérêt à garder le M4 Sherman ? (hormis parce qu'il est beau ?)

initialement je l'avais gardé et puis je l'ai revendu, besoin de tunes ^^

Meneldil
18/09/2012, 10h21
Les dégâts infligés par un obus sont TOUJOURS dans la fourchette de dégâts de l'obus. Après tu peux OS avec un ammorack ou mettre en feu en tirant dans le moteur ou le reservoir.

Quid des artys? Avec l'AMX105, je fais rarement plus de 60 de dégâts sur des cibles un peu blindés (< tier 5), même lorsque je tombe pile poil dessus.

glupsglups
18/09/2012, 10h35
Le calcul des dégâts avec des HE est différent. En plus de la fourchette des dégâts , il faut prendre en compte que si tu ne pénètres pas, c'est -50% des dégâts qui peuvent être encore diminué suivant le blindage en face.

GrosChat
18/09/2012, 10h40
Quid des artys? Avec l'AMX105, je fais rarement plus de 60 de dégâts sur des cibles un peu blindés (< tier 5), même lorsque je tombe pile poil dessus.

Je suis loin d'être un as de l'arty (d'ailleurs le gameplay m'a saoûlé et j'ai arrêté) mais avec l'arty FR tiers III j'ai déjà mis minable un Tigre... Essaye de taper derrière la tourelle, dans le moteur: en général c'est de la grille peu blindée, donc ça rentre même en HE, et là, c'est le drame... ou la fête, ça dépend de qui on parle :p.

ElviejoDragon
18/09/2012, 10h58
Pour l'instant le meilleur que j'ai fait en arty c'est -839 avec un SU-8 contre un Super Pershing qui descendait une pente (et donc offrait un angle quasiment droit sur le dessus de tourelle).
Et avec le 152 tu peux OS pas mal de trucs solides quand ça tape bien où il faut.

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h52 ----------


Hello,

Dites les gars une fois qu'on est passé à l'easy 8, y a t il un intérêt à garder le M4 Sherman ? (hormis parce qu'il est beau ?)
Alors, j'ai eu la tentation de le vendre après quelques parties d'Easy 8, parce que ce dernier est meilleur dans tous les domaines.
Je ne l'ai pas fait parce que je n'avais pas besoin d'argent ou de slots. Et au final je le ressors de temps en temps pour amasser des crédits sans trop forcer. Je conseille donc de le garder :
- parce qu'on a toujours besoin d'un Tier V chez soi pour faire moneymaker ;
- parce que ça te servira pour platooner en Tier V à l'occasion ;
- parce qu'il reste un bon char dans sa catégorie ;
- parce que sa vente ne te rapportera que peu de crédits comparé à ce qu'il peut encore rapporter ;
- et enfin parce que s'il est élite il peut te fournir de la free xp de temps à autre, du moins si tu es prêt à sortir le portefeuille.

GrosChat
18/09/2012, 11h10
- parce qu'il reste un bon char dans sa catégorie ;


Ha ben ça c'est clair ! Je ne sais pas ce que donnera le nouveau panzer IV, mais il n'est pas impossible que le M4 devienne le meilleur medium tiers V ! Si le PzIV devient un porte-tromblon de 105mm, il sera peut-être fun mais ce ne sera plus la machine à tuer qu'il est aujourd'hui, et sera bien moins polyvalent. Le T-34 restera un tank limité par l'alpha et le temps de focus de son canon (excellent par ailleurs). Restera donc le M4 avec son canon de 76mm, mobile, avec un très bon canon, tellement équilibré qu'il est un peu le medium type, et même manque un tantinet de personalité... Mais ce sera AMHA le meilleur, sauf si le Panzer IV nouvelle mouture nous réserve une incroyable surprise... ... ... Heu, wait ? :p

Kieffer
18/09/2012, 11h14
Est-ce que tous les chars "Light" sont considérés comme scouts dans le jeu ou seulement certains d'entre eux ?
Je subodore une réponse négative ayant du mal à imaginer l'AMX40 en scout.:p
Si c'est seulement certains d'entre eux, une petite liste existe t'elle que je fasse mon marché ?

Merci d'avance pour votre aide.

ElviejoDragon
18/09/2012, 11h17
http://tof.canardpc.com/preview/4c50a2c2-35ef-4ad4-8653-1440c5bc6110.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4c50a2c2-35ef-4ad4-8653-1440c5bc6110.jpg)

Kieffer
18/09/2012, 11h19
Tellement vrai.:sad:

GrosChat
18/09/2012, 11h21
Tellement vrai.:sad:

Jamais vraiment compris pourquoi ce tank n'est pas classé medium, avec son blindage et son dernier canon pas si ridicule que ça. Bon un medium pas top on est d'accord, mais quand même: en quoi ce truc est-il un light T4 ?

laetik
18/09/2012, 11h21
Les chars légers français ne sont pas à utiliser comme scouts sauf peut-être le ELC. Ce sont des scouts occasionnels qui peuvent donner un supplément d'information, lorsqu'ils vont chasser l'arty par exemple, mais leur but est de faire des dégâts pas comme un T-50.
Évidement que l'AMX40 n'est pas du tout un scout c'est même à mon avis un char lourd. Ensuite tous les chars légers de tier III à V des autres nations sont à utiliser comme scouts.

GrosChat
18/09/2012, 11h44
Les chars légers français ne sont pas à utiliser comme scouts sauf peut-être le ELC. Ce sont des scouts occasionnels qui peuvent donner un supplément d'information, lorsqu'ils vont chasser l'arty par exemple, mais leur but est de faire des dégâts pas comme un T-50.
Évidement que l'AMX40 n'est pas du tout un scout c'est même à mon avis un char lourd. Ensuite tous les chars légers de tier III à V des autres nations sont à utiliser comme scouts.

Heu dans le tiers III pas forcément: si tu te la joues scout en Pz38t en top tiers tu passes à côté de pas mal de potentialités de ce très bon petit tank. Même contre certains Tiers IV tu peux te la jouer medium. Ca n'est qu'en low tier face à des tiers V que là, oui, t'as pas trop le choix... A partir du tiers IV par contre, oui, on est d'accord, faut scouter avec les vrais lights, sauf en top tiers là encore...

vectra
18/09/2012, 12h11
Quelques essais en KV1S avec un équipage KV1 non converti (donc, à 75%).

Même en stock, c'est beaucoup plus rapide et souple qu'en KV1. Et tout cela avec la canonnière qui va bien...
Par contre, faut vraiment prendre l'habitude de se cacher parce que ca résiste très mal aux tirs de Tier6, contrairement au KV1.

Bref, je suis content d'avoir gardé ma brique: j'ai l'impression que j'aurais du mal à retrouver ce feeling si particulier de limace mortelle en béton.

sgtPompom
18/09/2012, 12h19
Si seulement tu avais connu le KV-3 tier VI :p

vectra
18/09/2012, 12h32
Hello,

Dites les gars une fois qu'on est passé à l'easy 8, y a t il un intérêt à garder le M4 Sherman ? (hormis parce qu'il est beau ?)

http://www.journaldu4x4.com/local/cache-vignettes/L620xH413/046DDAYw-a4184-0c41e.jpg

Tu vendrais *le* char de la Libération?

Mud mover
18/09/2012, 12h33
Salut Vectra, tu le joue au 122 le KV-1S?
Je m'y suis essayé hier soir et ce n'est pas super efficace mais l'autre canon avec sa pénétration anecdotique me semble totalement useless :/
Par contre j'ai aussi été agréablement surpris par la mobilité stock supérieur au KV-1

vectra
18/09/2012, 12h37
Bah c'est juste génial de tirer au 122.
C'est seulement que tout mon équipement est resté sur le KV1 (fouloir, stabilisateur et lunettes), donc j'ai encore un peu de mal, surtout avec mon équipage qualifié pour KV1 seulement.
Quand j'aurai un peu tuné le KV1S, je pense que j'en serai très content. J'avais maudit le KV1 jusqu'à ce que mon équipage atteigne à nouveau les 100%.

Cependant, ca reste vraiment sympa de faire chier tout le monde avec le KV1, alors je le garde. Les TDs qui s'acharnent sur le blindage avant tandis que je les one-shot, c'est quand-même amusant.

GrosChat
18/09/2012, 14h17
Bah c'est juste génial de tirer au 122.
C'est seulement que tout mon équipement est resté sur le KV1 (fouloir, stabilisateur et lunettes), donc j'ai encore un peu de mal, surtout avec mon équipage qualifié pour KV1 seulement.
Quand j'aurai un peu tuné le KV1S, je pense que j'en serai très content. J'avais maudit le KV1 jusqu'à ce que mon équipage atteigne à nouveau les 100%.

Cependant, ca reste vraiment sympa de faire chier tout le monde avec le KV1, alors je le garde. Les TDs qui s'acharnent sur le blindage avant tandis que je les one-shot, c'est quand-même amusant.

Ouais, ça et pas percer les flancs 1 fois sur 2 au 76mm M1A2... Bon j'étais bourré d'accord mais merde, dans le blindage derrière les chenilles... :(

Infernux
18/09/2012, 18h34
76mm M1A2 ? tu oses critiquer LE gun de l'Easy 8 ?

GrosChat
18/09/2012, 18h36
Ben disons qu'il est très bien sur un medium mobile, sur un M6 il est faisable, mais pas optimum. De plus sur le M6 il hérite des perfs les moins bonnes, genre cadence de tir etc. Et pis je te dis que ça rentrait pas, et j'ai pas compris pourquoi !

Infernux
18/09/2012, 18h45
Ah si tu parles sur le M6 (chose que je n'avais pas vu), effectivement il est bien moins agréable, car nécessitant de taper dans les flancs/arrière.
Cela dit j'ai fumé un IS-3 de A-Z avec...(il a pris feu et il était mauvais mais bon)

lethkha
19/09/2012, 13h36
pourquoi l'icone du wolverine est comme ca? en bas a droite

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/19/120919015030815908.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=120919015030815908.jpg)

Noir le Lotus
19/09/2012, 13h37
Il est dans ton ignore list.

lethkha
19/09/2012, 13h42
ahhhhh
merci

Quitol
19/09/2012, 13h48
pourquoi l'icone du wolverine est comme ca? en bas a droite

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/19/120919015030815908.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=120919015030815908.jpg)

Mr lol a transféré son champ d'opération à ce que je vois :ninja:.

quikkk
19/09/2012, 13h53
http://www.journaldu4x4.com/local/cache-vignettes/L620xH413/046DDAYw-a4184-0c41e.jpg

Tu vendrais *le* char de la Libération?

Aujourd'hui ça ressemble plus à ça (intérieur de tourelle):

http://tof.canardpc.com/preview2/9b3fc8ca-fdc2-439e-8db9-d60ee8ef9b40.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b3fc8ca-fdc2-439e-8db9-d60ee8ef9b40.jpg)

:ninja:

Kieffer
19/09/2012, 14h06
Petite question : j'ai débloqué Deadeye sur mon Panzer IV mais j'ai l'impression de ne rien voir de plus qu'avant.
A quoi ressemble l'affichage des coups critiques lorsqu'on a cette compétence ? Sont-ce des icônes supplémentaires ou au contraire des sons nouveaux ?

fenrhir
19/09/2012, 14h14
Faut rester un petit laps de temps (1-1.5 secondes ?) avec ton viseur sur la cible : si la cible a des modules pétés, tu les verras apparaître sous ton viseur (avec les mêmes symboles que dans le menu de réparation ingame).
À noter que certains mods non compatible avec la MàJ qui a apporté ça "cassent" cet affichage, mais ça ne devrait plus être le cas aujourd'hui.

Noir le Lotus
19/09/2012, 14h17
Deadeye, c'est 4 secondes pour avoir l'affichage !!

keulz
19/09/2012, 14h46
Petite question : j'ai débloqué Deadeye sur mon Panzer IV mais j'ai l'impression de ne rien voir de plus qu'avant.
A quoi ressemble l'affichage des coups critiques lorsqu'on a cette compétence ? Sont-ce des icônes supplémentaires ou au contraire des sons nouveaux ?

Eagle Eye, plutôt ?

Cowboy
19/09/2012, 14h49
Hello,

Dites les gars une fois qu'on est passé à l'easy 8, y a t il un intérêt à garder le M4 Sherman ? (hormis parce qu'il est beau ?)

L'easy est plus maniable, j'ai gardé celui ci. Quitte à ne pas avoir d'armure, autant taper sur du gros.
Après c'est en fonction des gouts et couleur ....

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h48 ----------


Aujourd'hui ça ressemble plus à ça (intérieur de tourelle):

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/9b3fc8ca-fdc2-439e-8db9-d60ee8ef9b40.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b3fc8ca-fdc2-439e-8db9-d60ee8ef9b40.jpg)

:ninja:

Une fois restauré avec un bon coup de peinture, tu pourrais y dormir.


Avant :
http://uppix.net/4/4/3/559df966ee799c11668cb97cc2ec0tt.jpg (http://uppix.net/4/4/3/559df966ee799c11668cb97cc2ec0.html)
http://uppix.net/5/1/2/1fd3f92a64d12ea37ea10bfc99236tt.jpg (http://uppix.net/5/1/2/1fd3f92a64d12ea37ea10bfc99236.html)

Après
http://uppix.net/a/e/9/f7e40a466ea8d33b83619ba67a3c6tt.jpg (http://uppix.net/a/e/9/f7e40a466ea8d33b83619ba67a3c6.html)
http://uppix.net/7/5/c/c6fd174b2ff393da13ad8dabff446tt.jpg (http://uppix.net/7/5/c/c6fd174b2ff393da13ad8dabff446.html)

Source : http://www.univem-paris.com/My%20albums/Sherman%20M4A4/album/index.html

Fin du HS :ninja:

quikkk
19/09/2012, 14h51
Une fois restauré avec un bon coup de peinture, tu pourrais y dormir.

Là apparemment ils ont la flemme, trop rouillé de ce qu'ils m'ont dit.
Par contre ils en restaurent un autre, ils viennent de remonter le moteur et de passer la tourelle à l'antirouille.

keulz
19/09/2012, 14h55
Là apparemment ils ont la flemme, trop rouillé de ce qu'ils m'ont dit.
Par contre ils en restaurent un autre, ils viennent de remonter le moteur et de passer la tourelle à l'antirouille.

Manque plus que les cartouches et l'adresse du siège de goldman sachs. :ninja:

quikkk
19/09/2012, 18h11
L'easy est plus maniable, j'ai gardé celui ci. Quitte à ne pas avoir d'armure, autant taper sur du gros.
Après c'est en fonction des gouts et couleur ....

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h48 ----------



Une fois restauré avec un bon coup de peinture, tu pourrais y dormir.


Avant :
http://uppix.net/4/4/3/559df966ee799c11668cb97cc2ec0tt.jpg (http://uppix.net/4/4/3/559df966ee799c11668cb97cc2ec0.html)
http://uppix.net/5/1/2/1fd3f92a64d12ea37ea10bfc99236tt.jpg (http://uppix.net/5/1/2/1fd3f92a64d12ea37ea10bfc99236.html)

Après
http://uppix.net/a/e/9/f7e40a466ea8d33b83619ba67a3c6tt.jpg (http://uppix.net/a/e/9/f7e40a466ea8d33b83619ba67a3c6.html)
http://uppix.net/7/5/c/c6fd174b2ff393da13ad8dabff446tt.jpg (http://uppix.net/7/5/c/c6fd174b2ff393da13ad8dabff446.html)

Source : http://www.univem-paris.com/My%20albums/Sherman%20M4A4/album/index.html

Fin du HS :ninja:

En fait les photos que tu postes sont celles du char qu'il y'a juste devant le faux "Champaubert" sur lequel j'étais juché sur la photo que j'ai mise dans ce post :
http://forum.canardpc.com/threads/63227-PROMOS-Le-Topic-des-canards-radins-et-du-blablabla-des-gens-qui-savent.?p=5861597&viewfull=1#post5861597

C'est celui dont ils ont remonté le moteur et passé la tourelle à l'antirouille :p
La photo de la tourelle rouillée est celle du faux "Champaubert".
Si ça vous intéresse, j'ai des photos des journées du patrimoine à l'Univem, et je peux même vous dire qu'un canard bosse à la rénovation de tous ces véhicules ;)

Mais pour ça on continuera sur le bon topic parce que ça risque de gueuler :findefinduHSdésolélesdébutants:

Martinellipl
19/09/2012, 20h44
Salut a tous les Canards
Ça fait déjà un peu de temps que je joue à WoT et comme pas mal du monde j'ai commencé par la branche allemande pour arriver au char mythique " Le Tigre"
Mais je suis un peu déçu par peu des dégâts qu'il occasionne (même si je le trouve très agréable à jouer)
Pour changer je voudrais monter en parallèle une autre branche et pour changer je voudrais tâter un peu de gros dégâts :D
Vous savez qqchose du genre je m'approche sournoisement et je colle une grosse patate qui envoie mon adversaire au tapis
Quelle branche est correcte pour cette vision du jeu ????

Ckao
19/09/2012, 20h55
Si tu continues jusqu'à l'E-75 tu pourras envoyer des pralines très correctes qui feront reculer pas mal de TX. Sinon y'a la branche heavy soviétique avec son très célèbre KV-1S (TVI) et ses dégâts monumentaux pour son tier, ou plus accessible le TD allemand Marder II (TIII).
Je ne parle que pour ceux que j'ai testé.

Von Grabenstein
19/09/2012, 21h42
Ou les arty mais sa c'est autre chose et mode de jeu très différent.
Ou aussi le kv-2.
De toute façon si tu cherche les chars lourd les soviet sont un incontournable.

Djezousse
19/09/2012, 22h42
Dites les gens, question de mega n00bzor probablement, mais j'ai jamais trouvé la réponse ailleurs : pourquoi certaines armes on des stats doubles.
De base les canons par exemple on une valeur fixe de focus (genre 3.4 par ex), mais certains ont des stats du type 2.8-3.4.

Me semblant que ces valeurs étaient fixes et pas aléatoires, je comprend pas bien à quoi ça correspond, et surtout pourquoi il n'y a que quelques éléments qui ont des stats du type.

D'ailleurs même question concernant les 3 valeurs de pénétration / dégats des canons ; avant je pensais que c'était péné avant / flanc / arrière, mais ça me parait pas très logique, attendu qu'un obus à une pénétration un point c'est tout, et que cette pénétration varie ensuite selon le blindage qu'elle touche sur le tank d'en face...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... :)

kalimad
19/09/2012, 22h45
Dites les gens, question de mega n00bzor probablement, mais j'ai jamais trouvé la réponse ailleurs : pourquoi certaines armes on des stats doubles.
De base les canons par exemple on une valeur fixe de focus (genre 3.4 par ex), mais certains ont des stats du type 2.8-3.4.

Me semblant que ces valeurs étaient fixes et pas aléatoires, je comprend pas bien à quoi ça correspond, et surtout pourquoi il n'y a que quelques éléments qui ont des stats du type.

D'ailleurs même question concernant les 3 valeurs de pénétration / dégats des canons ; avant je pensais que c'était péné avant / flanc / arrière, mais ça me parait pas très logique, attendu qu'un obus à une pénétration un point c'est tout, et que cette pénétration varie ensuite selon le blindage qu'elle touche sur le tank d'en face...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... :)

Me semble que ça correspond au type d'obus embarqués non ?

balireau
19/09/2012, 22h52
Dites les gens, question de mega n00bzor probablement, mais j'ai jamais trouvé la réponse ailleurs : pourquoi certaines armes on des stats doubles.
De base les canons par exemple on une valeur fixe de focus (genre 3.4 par ex), mais certains ont des stats du type 2.8-3.4.

Me semblant que ces valeurs étaient fixes et pas aléatoires, je comprend pas bien à quoi ça correspond, et surtout pourquoi il n'y a que quelques éléments qui ont des stats du type.

Les valeurs données sont le minimum et le maximum des stats pour tous les types de chars et de tourelles qui peuvent équiper le canon donné.


D'ailleurs même question concernant les 3 valeurs de pénétration / dégats des canons ; avant je pensais que c'était péné avant / flanc / arrière, mais ça me parait pas très logique, attendu qu'un obus à une pénétration un point c'est tout, et que cette pénétration varie ensuite selon le blindage qu'elle touche sur le tank d'en face...

Ca donne la pénétration en fonction du type de munitions. Tu as le type de munitions compatibles en dessous des tourelles compatibles dans les stats du canon.

Djezousse
19/09/2012, 22h59
Les valeurs données sont le minimum et le maximum des stats pour tous les types de chars et de tourelles qui peuvent équiper le canon donné.

Pas sûr de bien comprendre : tu veux dire qu'un même canon ciblera plus ou moins vite selon le tank où il est monté ? Mais du coup comment tu connais la valeur effective du canon sur le tank où tu compte le monter ?
Ou que c'est valeur est aléatoire sur tout ces tanks, et qu'un focus pourra prendre 3.2 sur un premier tir et 3.6 sur le suivant ?

Pour les munitions merci, effectivement ça me semble plus logique ^^

Infernux
19/09/2012, 23h05
C'est bien suivant la tourelle et le char sur lequel le canon est monté. Tu le remarque assez facilement lorsque tu gardes le même canon en passant au Tier suivant.

balireau
19/09/2012, 23h07
Pas sûr de bien comprendre : tu veux dire qu'un même canon ciblera plus ou moins vite selon le tank où il est monté ? Mais du coup comment tu connais la valeur effective du canon sur le tank où tu compte le monter ?

C'est ça : un même canon peut avoir un temps de focus différent en fonction du char, et même en fonction de la tourelle même.
Quand tu as le char en question, tu peux voir les valeurs effectives avec un clic droit sur le canon dans ton garage. Pour un char que tu n'as pas, tu peux consulter la tankopedia sur le site officiel, mais tu n'auras qu'une valeur, pour la première tourelle je pense.

Cowboy
19/09/2012, 23h12
Ca peut aussi augmenter la cadence de tir, Cf T29 & T32.
Mais en général, le changement de tourelle ne donne que des points de vie/portée radio/blindage et vitesse de rotation.

Djezousse
19/09/2012, 23h48
Ha voui, effectivement, j'ignorais que le clic droit du garage donnais les stats précises ; c'est effectivement plus clair ; merci beaucoup :)

sgtPompom
19/09/2012, 23h56
Même chose pour l'obusier de 105mm quand on passe du T82 au T40.
La cadence de 5 coups/minute devient une cadence de 7,5 coups/minute et le temps de focus est nettement plus rapide. Quand on regarde les stats du canon "seul" on voit en effet que la cadence est "5-7,5"

darkmanticora
20/09/2012, 10h54
Hello,

Juste pour dire que j'ai test une partie ce matin avant d'aller au taf et je suis mort comme une "merde" au bout de 3 min sans savoir d'ou ça venait et sans même avoir eu le temps de tirer un tout petit obus :p

Va falloir que je lise les tuto car c'est pas simple ^^.
Bon d'un autre coté c'est un peu le problème de prendre ce genre de jeu en route :p

Kieffer
20/09/2012, 11h23
Je ne saurais que te conseiller d'acheter le supplément Canard PC dédié au jeu s'il est encore en librairie, ou de le trouver d'occasion. Il m'a été d'une aide incontestable et est très bien fichu.;)

darkmanticora
20/09/2012, 11h34
Je ne saurais que te conseiller d'acheter le supplément Canard PC dédié au jeu s'il est encore en librairie, ou de le trouver d'occasion. Il m'a été d'une aide incontestable et est très bien fichu.;)

oui j'y ai repensé ce matin dans le rer, il m'avait semblé voir un Hors serie a ce sujet, mais a mon avis il est plus vendu en kiosque, ca fait deja quelques temps :p

Kieffer
20/09/2012, 11h58
Essaye les sites de presse en ligne, ils ont parfois du stock, ou alors en dernier recours eBay et consorts.

darkmanticora
20/09/2012, 15h52
Oui mais je préfère encore trouver de bon guides sur le net ?

Vous connaissez de tel choses ? :p

vectra
20/09/2012, 17h09
Ayé, j'avions commandé mon micro-casque:

http://cimg.partner.shopping.voila.fr/srv/FR/290592729409/T/200x200/C/FFFFFF/url/Logitech-HEALO2278897.jpg

Aulren
20/09/2012, 17h09
Oui mais je préfère encore trouver de bon guides sur le net ?

Vous connaissez de tel choses ? :p

Ici (http://forum.canardpc.com/forums/125-World-of-Tanks), de rien.

mdo91
20/09/2012, 19h01
Ici (http://forum.canardpc.com/forums/125-World-of-Tanks), de rien.

j'ai pas eu le temps mais j'y ai pensé aussi :p

ZEr0rama
20/09/2012, 21h18
Ayé, j'avions commandé mon micro-casque:

http://cimg.partner.shopping.voila.fr/srv/FR/290592729409/T/200x200/C/FFFFFF/url/Logitech-HEALO2278897.jpg

Je viens d'acheter le même.... Content que nous soyons deux à avoir fait la même erreur. :tired:

Fait mal aux oreilles c'te bouse si tu portes des lunettes. :|

Aulren
21/09/2012, 11h43
Je viens d'acheter le même.... Content que nous soyons deux à avoir fait la même erreur. :tired:

Fait mal aux oreilles c'te bouse si tu portes des lunettes. :|


Pour pas cher il y a le Plantronics GameCom 367 qui ne me pose aucun problème avec des lunettes sur de longues durées. Par contre il tien chaud à la longue.

Bacab
22/09/2012, 11h50
Pour pas cher il y a le Plantronics GameCom 367 qui ne me pose aucun problème avec des lunettes sur de longues durées. Par contre il tien chaud à la longue.
Tout à fait.

vectra
22/09/2012, 12h30
LDJ: c'est Adrexo qui livre mon colis, sans que je l'aie demandé.
Déjà, y'a facile 2 jours de plus par rapport à Colissimo. Ensuite, je sens la shitstorm pour récupérer le colis avec des livreurs qui n'ont pas les passes et exigent un RV.
Ca commence bien :tired:

---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h04 ----------

Sinon, je viens de passer un équipage à 100% sur le Churchill, et celui-là va y rester un moment.
Vous me conseillez quoi comme skills?

Aerial
22/09/2012, 12h38
Sinon, je viens de passer un équipage à 100% sur le Churchill, et celui-là va y rester un moment.
Vous me conseillez quoi comme skills?

Je dirais Répa en premier pour tous. En deuxième les skills de précision lors du mouvement de caisse/tourelle peuvent être intéressant : le Churchill, c'est une mitrailleuse à bouchons.

vectra
22/09/2012, 12h47
Oui, mais ca fait mal sur les Tier 4.
Et comme il est rare de voir des Tier 6 avec, c'est plaisant à jouer, et ca ramène plein de sous. A croire que les premiums sont vraiment avantagés...

Aerial
22/09/2012, 12h50
Et comme il est rare de voir des Tier 6 avec, c'est plaisant à jouer
:O
Combien t'as filé aux devs ?:p

Effectivement, ça doit venir du récent ré-arrangement du MM, je ne l'ai plus testé depuis...


[...]ca ramène plein de sous. A croire que les premiums sont vraiment avantagés...

C'est dit dans les tips, les Premiums sont économiques. :)

keulz
22/09/2012, 12h54
Oui, mais ca fait mal sur les Tier 4.
Et comme il est rare de voir des Tier 6 avec, c'est plaisant à jouer, et ca ramène plein de sous. A croire que les premiums sont vraiment avantagés...

:XD:
C'est la raison d'être des premium !
Être un peu moins bon qu'un fullup du même tier mais rapporter plus.

vectra
22/09/2012, 12h54
:O
Combien t'as filé aux devs ?:p


1500g tout de même... Mais ce char finance encore le gros de ma "fortune".

Von Grabenstein
22/09/2012, 14h08
Il te rapporte combien le church hill ? En moyenne et sans compte premium.

vectra
22/09/2012, 14h51
En victoire, c'est entre 18 et 22k.

C'est aussi un vrai sabot au début. Mais une fois habitué (genre au KV1) et avec l'équipage à 100%, ca passe tout seul.

Von Grabenstein
22/09/2012, 15h29
C'est pas mal !
Mais j'imagine que c'est beaucoup moins qu'un T34.

vectra
22/09/2012, 18h58
Aucune idée vu que je ne connais pas le T34. Mais ca m'étonnerait qu'un Tier 5 soit plus rentable.

kalimad
22/09/2012, 18h59
C'est pas mal !
Mais j'imagine que c'est beaucoup moins qu'un T34.

Tu peux très facilement doubler ces gains avec un tier VIII premium.

Von Grabenstein
22/09/2012, 19h00
Ne pas confondre t-34 et t34 !
T-34 chars russes moyen tier 5 emblème des tanks russes de la 2eme guerre mondiale,
et t34 chars ricain lourd, premium tier 8... :(

vectra
22/09/2012, 19h02
Ah oui. Mais je doute qu'il soit dispo à 1500g par contre.

Von Grabenstein
22/09/2012, 19h04
Non 12000 et quelque

vectra
22/09/2012, 19h05
Presque 50 euros quoi...

Von Grabenstein
22/09/2012, 19h13
Oui comme presque tous les tier 8 premium.

vectra
22/09/2012, 19h16
mais aille quoi...

lilbootsy
22/09/2012, 21h33
Aïe, oui. Mais comme quoi c'est un rapport qualité/prix intéressant, vu qu'on en voit pas mal se balader.

Cowboy
22/09/2012, 21h41
vu qu'on en voit pas mal se balader.
Oula, le nombre n'a jamais fais la qualité !

Von Grabenstein
22/09/2012, 21h42
Tu veux dire que ça vaut le coup d'acheter un char premium tier 8 ?

kalimad
22/09/2012, 21h48
Tu veux dire que ça vaut le coup d'acheter un char premium tier 8 ?

Ça apporte du confort de jeu.

Von Grabenstein
22/09/2012, 22h16
Tu est tranquille niveau trésorerie au moins.
Mais moi sans chars premium sans compte premium, je vais en passer du temps pour avoir mon 1er tier X...

vectra
22/09/2012, 22h43
Un char premium rapporte des crédits à la pelle, et constitue une cagnotte d'expérience transférable en freeXP moyennant gold.
Alors oui, si on n'a pas peur de claquer 50 euros et plus dans le jeu d'entrée, ca peut être utile. Question de moyens et d'envie: on s'amuse aussi beaucoup en Tier5, et je suis encore loin d'avoir épuisé le jeu à ce niveau.

mdo91
22/09/2012, 22h51
Tu est tranquille niveau trésorerie au moins.
Mais moi sans chars premium sans compte premium, je vais en passer du temps pour avoir mon 1er tier X...

je te rassure, même avec un compte premium et un tank premium, ca prend beacoup beaucoup de temps :'(

Von Grabenstein
22/09/2012, 22h56
Alors sans tanks et compte premium ?
Tu ne me rassure pas...alors ça doit prendre beaucoup beaucoup beaucoup, beaucoup[.....],beaucoup de temp sans tous ça... :cry:

chlochlo
22/09/2012, 23h13
Aïe, oui. Mais comme quoi c'est un rapport qualité/prix intéressant, vu qu'on en voit pas mal se balader.

le t34premium était gratuit grace à une mise à jour
tant pis pour les retardataires

MrGr33N
22/09/2012, 23h15
le t34premium était gratuit grace à une mise à jour
tant pis pour les retardataires

Ouai, enfin ça impliquait de débloquer un char tier 9 spécifique, c'est pas donné à tout le monde niveau temps.

Von Grabenstein
22/09/2012, 23h16
le t34premium était gratuit grace à une mise à jour
tant pis pour les retardataires

Tu est sérieux ?
C'est une arnaque ! :cry: :(

kalimad
22/09/2012, 23h22
Tu est sérieux ?
C'est une arnaque ! :cry: :(

C'est comme ça que j'ai eu le mien :cigare:

Von Grabenstein
22/09/2012, 23h27
Pfff , c'est vraiment .....

Cowboy
22/09/2012, 23h37
Ouai, enfin ça impliquait de débloquer un char tier 9 spécifique, c'est pas donné à tout le monde niveau temps.
Si.

De mémoire on a eu 9 mois environs pour le faire. C'est largement faisable.

Thonyo_again
23/09/2012, 09h35
Tu est sérieux ?
C'est une arnaque ! :cry: :(

Le principe du compte et du char premium est déjà du foutage de gueule en soi donc à partir de là... (parce que apparement 50 euros pour un malheureux char dans un jeu ça choc persone...)

sgtPompom
23/09/2012, 09h43
Les mediums tier VIII (Type 59, super pershing) sont plutôt autour de 30€, certes ils sont moins dévastateurs mais peuvent eux aussi rapporter gros (je fais en moyenne 26 000cr de bénéfices par partie avec mon Type 59, sans compte premium)

Mettre 30 ou 50€ dans un char c'est cher, mais quand on part du principe qu'on a pas payé le jeu et qu'on se limite à un seul premium tier VIII, c'est pas plus cher que de se payer le dernier Call of ou BF3, pour des temps de jeu comparables voire supérieurs (perso j'ai beaucoup plus joué à WoT qu'a BF3 :p )

Infernux
23/09/2012, 10h11
Sans compter les DLC foireux pour nos amis pigeons :ninja:

superbobob
23/09/2012, 10h16
Certes un premium T8, ça coûte le prix d'un jeu "boîte", tu rajoutes à ça les six mois (ou plus) d'abo premium que tu prends en gros sur une année, et au final, tu vois que tu balances 10-12€/mois à Wargaming, à peu près le même montant que tu payais quand tu jouais aux MMORPG à l'ancienne (genre WoW était à 13€/mois)

"Free to play" ne ve pas dire "pas cher". :)

Cowboy
23/09/2012, 10h16
Le principe du compte et du char premium est déjà du foutage de gueule en soi donc à partir de là... (parce que apparement 50 euros pour un malheureux char dans un jeu ça choc persone...)
Ca choque beaucoup de monde, mais ca n'est pas obligatoire.
Ils auraient pu faire pire, comme faire payer certaines cartes, ou limiter les non premium au tier 6.

Le contenu de jeu de certain F2P peut être débloquer sans payer, WoT est de ceux la.

sgtPompom
23/09/2012, 10h45
Tout à fait d'accord avec Cowboy, rien n'oblige à prendre 6 mois de compte premium ou même un char premium. On peut tout à fait s'en passer, le grind est juste plus long, de même que les séances de farming de crédits.

Perso j'ai juste mon type59, un T-25 acheté à -50% et un PZ38H735 via une boite.
Depuis que j'ai commencé le jeu (20 Mars), j'ai du prendre une semaine de premium en tout (plus la semaine de premium de la boite), généralement pour pouvoir platooner à 3.

Et si j'ai fait ça, c'est uniquement parce que j'avais déjà passé beaucoup de temps sur le jeu et que j'estimais que les devs avaient bien droit à un petit quelque chose. Oui, je suis comme ça, je paye régulièrement pour des choses gratuites (indie Bundle par ex) ou que je pourrai avoir gratuitement quand ça me plait.

Si en plus ça ajoute du confort de jeu, je ne vais pas me priver.


Et comme le dit Cowboy, ils auraient pu simplement brider le jeu et je leur suis reconnaissant de ne pas l'avoir fait, rien que ça ça mérite un geste je trouve, c'est devenu un comportement tellement rare dans le milieux des jeux vidéos (hormis jeux indés).

Thonyo_again
23/09/2012, 11h13
Tout à fait d'accord avec Cowboy, rien n'oblige à prendre 6 mois de compte premium ou même un char premium. On peut tout à fait s'en passer, le grind est juste plus long, de même que les séances de farming de crédits.

Perso j'ai juste mon type59, un T-25 acheté à -50% et un PZ38H735 via une boite.
Depuis que j'ai commencé le jeu (20 Mars), j'ai du prendre une semaine de premium en tout (plus la semaine de premium de la boite), généralement pour pouvoir platooner à 3.

Et si j'ai fait ça, c'est uniquement parce que j'avais déjà passé beaucoup de temps sur le jeu et que j'estimais que les devs avaient bien droit à un petit quelque chose. Oui, je suis comme ça, je paye régulièrement pour des choses gratuites (indie Bundle par ex) ou que je pourrai avoir gratuitement quand ça me plait.

Si en plus ça ajoute du confort de jeu, je ne vais pas me priver.


Et comme le dit Cowboy, ils auraient pu simplement brider le jeu et je leur suis reconnaissant de ne pas l'avoir fait, rien que ça ça mérite un geste je trouve, c'est devenu un comportement tellement rare dans le milieux des jeux vidéos (hormis jeux indés).

Vu le prix que coutent les tiers 8+ à l'entretient et à la recharge de munitions, je considère que le jeu est bridé si on ne dispose pas d'un compte premium.
De plus je fait parti des gens qui n'arrive pas à s'amuser avec un char qui n'est pas rentable même en cas de bonne partie.
Même en faisant tout ton possible et en dégommant pas mal d'ennemi, il suffit que ton équipe (d'attardé) perde et hop tu perd du crédit.
Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir (dans mon cas) s'amuser en haut tiers.

Sinon je poutrerai tout le monde :ninja:

vectra
23/09/2012, 11h22
C'est pour ca que vous parlez de campeurs en haut-tier?
Parce que dès le Tier6, tu peux être déficitaire sur une partie et que ca ne s'arrange pas avec le temps?

Vache...

Sinon, à la faveur d'une promo, je pourrais investir dans un Premium Tier 8 mais là, au prix catalogue, ca fait lourd pour un tank que je n'ai jamais essayé.

Thonyo_again
23/09/2012, 11h27
C'est pour ca que vous parlez de campeurs en haut-tier?
Parce que dès le Tier6, tu peux être déficitaire sur une partie et que ca ne s'arrange pas avec le temps?

Vache...

Sinon, à la faveur d'une promo, je pourrais investir dans un Premium Tier 8 mais là, au prix catalogue, ca fait lourd pour un tank que je n'ai jamais essayé.

Ca peut être une réponse aux campeur haut tiers mais il y a également de mauvais joueurs dans le tas :p

Après si tu veut jouer un char tiers X sans premium tu peuts mais il faut également jouer un char à coté qui te permettra de combler le déficite.

Si tu compte investir dans un T34 (premium ricain), il faut savoir que le gameplay est un peu spécial. Il est préférable de jouer un peu avec un T29 histoire de voir si ça fonctionne et si ça te convient ^^

Ckao
23/09/2012, 11h34
Le seul gros déséquilibre du jeu reste quand même les obus gold. 4 ou 5 obus tirés par un char dans une partie peuvent changer complètement le résultat d'un combat quand un top tier bien costaud se fait dessouder en 30 secondes.
Un bruit d'impact différent en cas de pénétration par une gold serait quand même intéressant, j'imagine qu'il n'existe pas de mod pour ça? Même si ça ne doit pas arriver si souvent ça m'enlèverait parfois quelques doutes.

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h32 ----------


Si tu compte investir dans un T34 (premium ricain), il faut savoir que le gameplay est un peu spécial. Il est préférable de jouer un peu avec un T29 histoire de voir si ça fonctionne et si ça te convient ^^
Idem pour le Löwe. Je trouve que son gameplay se rapproche beaucoup de celui du Tigre II, moins mobile et mieux armé.

Cowboy
23/09/2012, 12h03
Vu le prix que coutent les tiers 8+ à l'entretient et à la recharge de munitions, je considère que le jeu est bridé si on ne dispose pas d'un compte premium.
De plus je fait parti des gens qui n'arrive pas à s'amuser avec un char qui n'est pas rentable même en cas de bonne partie.
Même en faisant tout ton possible et en dégommant pas mal d'ennemi, il suffit que ton équipe (d'attardé) perde et hop tu perd du crédit.
Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir (dans mon cas) s'amuser en haut tiers.


de plus rien du tout.
Le jeu n'oblige pas à dépenser de l'argent, tout le contenu est disponible (excepté les quelques char premium, mais on peut trouver leur équivalent).

Le reste c'est du confort. Le fait qu'un char ne soit pas rentable n’empêche en rien de s'amuser avec.

Thonyo_again
23/09/2012, 12h16
de plus rien du tout.
Le jeu n'oblige pas à dépenser de l'argent, tout le contenu est disponible (excepté les quelques char premium, mais on peut trouver leur équivalent).

Le reste c'est du confort. Le fait qu'un char ne soit pas rentable n’empêche en rien de s'amuser avec.

Là je parle de mon ressenti personnel donc je ne voit pas comment tu peut porter un jugement dessus et surtout me dire que j'ai tort et toi raison...

Cowboy
23/09/2012, 12h23
Là je parle de mon ressenti personnel donc je ne voit pas comment tu peut porter un jugement dessus et surtout me dire que j'ai tort et toi raison...

Ca doit manquer de "je"

Thonyo_again
23/09/2012, 12h43
Vu le prix que coutent les tiers 8+ à l'entretient et à la recharge de munitions, je considère que le jeu est bridé si on ne dispose pas d'un compte premium.
De plus je fait parti des gens qui n'arrive pas à s'amuser avec un char qui n'est pas rentable même en cas de bonne partie.
Même en faisant tout ton possible et en dégommant pas mal d'ennemi, il suffit que ton équipe (d'attardé) perde et hop tu perd du crédit.
Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir (dans mon cas) s'amuser en haut tiers.

Sinon je poutrerai tout le monde :ninja:



Ca doit manquer de "je"

Ca doit manquer de "neurones" :ninja:

Cowboy
23/09/2012, 12h44
Ca doit manquer de "neurones" :ninja:

Ou alors il y a trop de "je" ?
Au passage, tu peux garder t'es insultes pour "toi".

Thonyo_again
23/09/2012, 12h48
Ou alors il y a trop de "je" ?
Au passage, tu peux garder t'es insultes pour "toi".

Quelles insultes ? T'as aucun humour ? Je le trouvais bien pourtant mon comique de répétition :p

Cowboy
23/09/2012, 13h00
Débloquer les T10 sans premium c'est tout à fait possible. Le faire sans char premium c'est un peu plus dur, mais ca reste humainement possible.
Les obus gold sont anecdotique en random battle.
Le grind restera long, avec ou sans premium.

Cracher dans la soupe c'est très mal, ils auraient pu faire bien pire.

Quand on faite de s'amuser ou non avec un tank rentable ou pas, ca doit concerner une poignée de personne sur terre, étant donné que les crédits gagnés n'ont aucune incidence sur le Gameplay.

Thonyo_again
23/09/2012, 13h06
Débloquer les T10 sans premium c'est tout à fait possible. Le faire sans char premium c'est un peu plus dur, mais ca reste humainement possible.
Les obus gold sont anecdotique en random battle.
Le grind restera long, avec ou sans premium.

Tout à fait d'accord vu que c'est vrai.



Cracher dans la soupe c'est très mal, ils auraient pu faire bien pire.

Quand on faite de s'amuser ou non avec un tank rentable ou pas, ca doit concerner une poignée de personne sur terre, étant donné que les crédits gagnés n'ont aucune incidence sur le Gameplay.

Et ben je fait partit de ces gens là (j'aime bien l'efficacité). Mais je vois pas où est le problème, c'est moi que ça limite au niveau des chars, personne d'autre.

Cowboy
23/09/2012, 13h10
Et ben je fait partit de ces gens là (j'aime bien l'efficacité). Mais je vois pas où est le problème, c'est moi que ça limite au niveau des chars, personne d'autre.
Ca limite les chars jouable à haute dose, mais ne change pas le fait que tu t’amuse ou pas avec ?

vectra
23/09/2012, 13h34
Si je prends un moteur avec plus de chevaux, je vais aller plus vite?

Cowboy
23/09/2012, 13h37
Si je prends un moteur avec plus de chevaux, je vais aller plus vite?

Bah oui, mais fait attention au poids avant de débloquer le moteur.

Ckao
23/09/2012, 14h18
Ça ne change rien pour moi au niveau du plaisir de jeu en lui-même, mais c'est vrai que gagner des crédits après une belle bataille (même perdue) en haut tier renforce le plaisir et décourage un peu moins.

---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h39 ----------


Si je prends un moteur avec plus de chevaux, je vais aller plus vite?
Ça a plus d'influence sur l'accélération/nervosité que sur la vitesse. Les chenilles augmentent également la vitesse max.

---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 13h41 ----------


Sinon, à la faveur d'une promo, je pourrais investir dans un Premium Tier 8 mais là, au prix catalogue, ca fait lourd pour un tank que je n'ai jamais essayé.
Ah, une chose utile avec un char premium c'est que tu peux y installer un équipage de même type de char (lourd, medium, TD etc...) et nationalité sans aucune pénalité. Mettre un équipage de T29 dans un T34 ou de Tigre dans un Löwe permet d'xp l'équipage plus rapidement et d'avoir directement un équipage performant à moindre coût sur le premium.

Von Grabenstein
23/09/2012, 14h30
Mais pour tester les chars premium avant achat on peut le faire pendant les tests des versions , non ?

vectra
23/09/2012, 14h57
Sinon, un truc bête: je peux revendre des canons ou chenilles qui sont dans mon dépôt?

Cowboy
23/09/2012, 14h59
Comme pour vendre un char, sauf que tu ne sélectionne pas les véhicules, mais les éléments.

Von Grabenstein
23/09/2012, 15h01
Oui mais fait gaffe , j'ai fait sa et quand j'ai racheté un char tier 5-6 j'ai du racheter tous ses équipement au prix fort parce que j'avais vide mon dépôt.

Alkeas
23/09/2012, 15h18
Sinon, un truc bête: je peux revendre des canons ou chenilles qui sont dans mon dépôt?

C'est bien pratique quand tu as besoin de crédits rapidement pour t'acheter un char en promo' ,
mais j'ai ouï dire que certains canard particulièrement con était capable de missclick "store"/"depot"
:XD: ... :blink: wait ,mais c'était moi ça !

kalimad
23/09/2012, 15h18
Si je prends un moteur avec plus de chevaux, je vais aller plus vite?

Non, c'est les chenilles qui font ça, le moteur sert à avoir une meilleure accélération.

Bacab
23/09/2012, 16h13
J'ai fait 4 parties en KV-1 stock aujourd'hui. Pffffff marre de lancer des cacahuètes...

fenrhir
23/09/2012, 16h35
Le principe du compte et du char premium est déjà du foutage de gueule en soi donc à partir de là... (parce que apparement 50 euros pour un malheureux char dans un jeu ça choc persone...)Tout comme les gens qui balancent du gros troll bien gras et bien bas du front comme cette phrase. Parce que, rassure-moi, t'es bien en train de troller là ?


De plus je fait parti des gens qui n'arrive pas à s'amuser avec un char qui n'est pas rentable même en cas de bonne partie.Donc, le problème est juste que ce jeu n'est pas fait pour toi... Parce que perso, en T8/T9/T10, je m'éclate.
Et qu'on ne vienne pas me dire premium/platoon/CW :
- je fais en moyenne 2-3 matches de CW toutes les 2 semaines,
- je n'ai plus de premium depuis longtemps,
- je joue solo 90% de mon temps.

:)

Thonyo_again
23/09/2012, 20h46
Tout comme les gens qui balancent du gros troll bien gras et bien bas du front comme cette phrase. Parce que, rassure-moi, t'es bien en train de troller là ?


Si tu trouve normal de payer 50 euros pour un pauvre char dans un jeu c'est ton avis, pas le mien.



Donc, le problème est juste que ce jeu n'est pas fait pour toi... Parce que perso, en T8/T9/T10, je m'éclate.
Et qu'on ne vienne pas me dire premium/platoon/CW :
- je fais en moyenne 2-3 matches de CW toutes les 2 semaines,
- je n'ai plus de premium depuis longtemps,
- je joue solo 90% de mon temps.

:)

Et depuis quand ce jeu est composé uniquement de tiers 7+ ?. Y'a rien avant? Impossible de s'amuser si on pas un tiers élevé ?
En plus c'est pas compliqué de comprendre que si tu t'éclate en T8/T9/T10, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Le pire c'est que tu a l'air de pas mal jouer avec le PzIV, donc franchement je vois pas comment tu peut dire ça :tired:

mdo91
23/09/2012, 21h00
Si tu trouve normal de payer 50 euros pour un pauvre char dans un jeu c'est ton avis, pas le mien.

personne ne m'a forcé à en prendre deux. Mais vu que je ne joue à aucun autre jeu, ce n'est jamais que le prix de deux jeux en boîte.


Et depuis quand ce jeu est composé uniquement de tiers 7+ ?. Y'a rien avant? Impossible de s'amuser si on pas un tiers élevé ?
En plus c'est pas compliqué de comprendre que si tu t'éclate en T8/T9/T10, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Le pire c'est que tu a l'air de pas mal jouer avec le PzIV, donc franchement je vois pas comment tu peut dire ça :tired:

tu as un ton hautain et suffisant qui est très horripilant... (avis personnel)

Thonyo_again
23/09/2012, 21h26
personne ne m'a forcé à en prendre deux. Mais vu que je ne joue à aucun autre jeu, ce n'est jamais que le prix de deux jeux en boîte.


On en revient toujours au même, c'est un AVIS PERSONNEL.



tu as un ton hautain et suffisant qui est très horripilant... (avis personnel)

C'est le première fois que tu vient sur le forum CPC de World of Tank ? :ninja:

Milyyym
23/09/2012, 21h26
Et depuis quand ce jeu est composé uniquement de tiers 7+ ?. Y'a rien avant? Impossible de s'amuser si on pas un tiers élevé ?
En plus c'est pas compliqué de comprendre que si tu t'éclate en T8/T9/T10, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Le pire c'est que tu a l'air de pas mal jouer avec le PzIV, donc franchement je vois pas comment tu peut dire ça :tired:

Je pense qu'il répondait surtout à ça :

Vu le prix que coutent les tiers 8+ à l'entretient et à la recharge de munitions, je considère que le jeu est bridé si on ne dispose pas d'un compte premium.
De plus je fait parti des gens qui n'arrive pas à s'amuser avec un char qui n'est pas rentable même en cas de bonne partie.

keulz
23/09/2012, 21h32
C'est le première fois que tu vient sur le forum CPC de World of Tank ? :ninja:

Non mais c'est la première fois qu'il n'explique pas aux officiers du clan ce qu'il faut faire en CW.

:ninja:

Thonyo_again
23/09/2012, 21h33
Je pense qu'il répondait surtout à ça :

Ben oui peut être mais même là je ne voit pas ce qui lui permet de dire :
Donc, le problème est juste que ce jeu n'est pas fait pour toi...


P.S :
Non mais c'est la première fois qu'il n'explique pas aux officier du clan ce qu'il faut faire en CW. :ninja:


Heu, il doit me manquer une info là :p

Von Grabenstein
23/09/2012, 21h35
Quand vous aurez fini de vous engueulez pour ça...Franchement.

mdo91
23/09/2012, 21h42
Non mais c'est la première fois qu'il n'explique pas aux officiers du clan ce qu'il faut faire en CW.

:ninja:

mdr

et je vois pas de quoi tu parles B)

keulz
23/09/2012, 21h44
mdr, t'es très con quand même ;)

Tiens, là, je me dis que si j'avais été rkajoline, je t'aurais modobellé.
Mais bon, je ne le suis pas.

Par contre, je me pose des questions à ton sujet, parce qu'écrire des choses dont le sens n'est pas vraiment clair comme celle-ci, alors qu'on veut rentrer dans le clan, n'est pas la plus brillante idée qui m'ait été donnée de voir.

mdo91
23/09/2012, 21h53
Par contre, je me pose des questions à ton sujet, parce qu'écrire des choses dont le sens n'est pas vraiment clair comme celle-ci, alors qu'on veut rentrer dans le clan, n'est pas la plus brillante idée qui m'ait été donnée de voir.

bah poses les hein au lieu de les garder pour toi...

Von Grabenstein
23/09/2012, 22h00
Et ça recommence...

mdo91
23/09/2012, 22h05
Et ça recommence...

du tout mais quand on vient me chatouiller, j'aime bien en connaître la raison c'est tout :) nulle attaque personnelle contre qui que ce soit derrière et c'est pas difficile de venir parler sur mumble. Bref... (réflexion "insultante" quand elle est prise au pied de la lettre, effacée)

Cowboy
24/09/2012, 08h40
Donc, le problème est juste que ce jeu n'est pas fait pour toi... Parce que perso, en T8/T9/T10, je m'éclate.
Le jeu ne se résume quand meme pas au T8+ !

GrosChat
24/09/2012, 10h39
Très honnêtement je trouve le modèle économique de WoT hyper bien fait, à tel point que je l'ai étudié et réfléchi avec un intérêt "économique" réel, détaché du plaisir que me procure ce jeu. A part les obus gold (et c'est vrai que je vois de plus en plsu de VK3601H avec le canon à obus gold et ça me fait bien ch***), rien ne pue le "pay to win". Au contraire, les "gold noobs" qui sont full gold progressent vite en tiers, mais avec moins d'expérience personnelle ils sont parfois bien mauvais, et se ridiculisent. Je dirais donc qu'à compétence de base égale, à mon avis, un joueur qui joue free tout à la dure sera meilleur sur un tiank de tiers donné qu'un autre qui aura toujours joué en premium et claqué des montagnes de pognon dans des conso giold et cie, qui l'aura eue plus belle, et sera donc moins entraîné. L'argent dans ce jeu économise du temps, et honnêtement je trouve ça brillant: comme ça les gens comme les étudiants qui ont du temps et peu de fric peuvent se contenter d'acheter des slots de garage et des démontages d'équipements, et jouer à donf, et les gens qui comme moi ne peuvent jouer que certains soirs et le WE peuvent aussi espérer monter des tiers en payant un peu, du premium un jour de WE, un tank premium pour de la freexp qui aide bien à monter les arbres chiants (lourds français par ex.), etc. Time is money, ça me dérange pas, et je trouve ça sain. Après 50€ dans un tank virtuel oui, c'est cher, et non, t'es pas obligé. Avant d'acheter un Type 59 (bon, on me l'a offert, mais ça revient au même ingame ;) ), je farmais ma freexp et mon crédit avec mon armée de tanks tiers V: StuGIII, Panzer IV, T-34, M4 Sherman, KV-1, T1HT, je les collectionnais. Depuis que j'ai le Type ils moisissent dans la section "musée WWII" de mon garage, mais je les garde quand même, en souvenir de bons moments passés ensemble.
Quant à dire qu'on ne s'amuse qu'en haut tiers, c'est pas vrai: à tous les tiers y'a des tanks bien. Une petite sélection perso:
Tiers I: le loltraktor, que j'ai toujours adoré, y compris avec son canon de base qui fait un malheur quand le tireur a 100% de comp'...
Tiers II: le Panzer II, pas forcément le meilleur mais un gros délire à chenilles assuré.
Tiers III: le Marder II, what else ? Un des tanks les plus OP du jeu, qui devient un monstre avec son 76.2, un filet de camo, des binocs et un équipage surentraîné. Le Panzer 38t est très bien aussi (demandez à Sgt Pompom qui cartonne du panzer IV avec ;) )
Tiers IV: le T40 avec son canon de T1HT un tiers en dessous, son champs de vision de malade et une mobilité pas dégueu du tout.
Tiers V: à partir de ce tiers y'a des bons tanks à la pelle
Tiers VI: idem, VK3601H et KV-1S viennent totu de suite à l'esprit.

Sans compte premium ni char premium, sans débourser un centime, je pense qu'il y a plus que matière à s'éclater en petit tiers, et si on ne veut pas aller plus haut, on a tout à fait le temps de monter des équipages de malade et se payer des équipements de ouf sans débourser un centime.

Après, oui, en haut tiers ça devient chaud: sans premium à partir du tiers VII t'as des chars qui peuvent te coûter bonbon sur uen mauvaise partie, comme l'IS au 122mm, ses 10000 de répas et ses obus à plus de 1000 crédit pièce, tirés par un canon imprécis au temps de focus long...
Mais bon, oui, tout le monde rêve d'un E-75 ou d'un T110E bidule, mais est-ce vraiment:
- indispensable si on ne veut pas faire de CW ?
- utile pour s'amuser ?
A mon avis, pas du tout. Et c'est ça que j'apprécie sous WoT: y'a de quoi faire à tous les étages.

kalimad
24/09/2012, 11h31
Heu personne n'a dit que le jeu n'était intéressant qu'à partir du tier VIII hein... Faut pas non plus sortir qu'une seule phrase et troller dessus comme certain spécialiste...