PDA

Voir la version complète : [WOT]AIDE - Pour les tankistes débutants



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

titi3
26/06/2012, 16h54
:o
Désolé de revenir à la charge, mais j'arrive toujours pas à saisir l'essence du jeu

Exemple d'une partie typique : (j'ai accéléré pour que ce soit pas chiant à regarder)


http://www.youtube.com/watch?v=5M9bHGRwEfE

Je suis light, j'avance dans un buisson bien positionné pour scouter, je vois rien parce que mon tankiste est bigleux (nan sérieusement, un char ennemi qui bouge face à soi en pleine nature à 500m logiquement on devrait le voir non ?)

Je tire 3 coups dont un qui vise les chenilles, il ne subit aucun dégât, puis contre-attaque et m'enlève 90 % de mes points de vie en un coup alors que j'étais de face, puis je meurs au second alors que j'étais également de face
En fait c'est pas très représentatif puisqu'en général mes chenilles se cassent au premier coup et je suis totalement immobilisé

Qu'est ce que j'ai fait de mal ici par exemple ? Je devais pas tirer sur les chenilles de ce mec qui ne m'avait pas vu alors que j'étais sûr de toucher ?

Ah oui mais tu cherches un T25-AT en A-20 :o Je confirme ce qu'ont déjà dit les autres lapins, ma philosophie les rares fois où je joue scout est: je fous la paix aux 3/4 des adversaires (surtout si je suis en bas de liste). Je me "contente" de spotter ou aller casser de l'arty...et parfois un gros rush comme un goret dans la base en face pour semer la panique. Sur Campinovka vu l'espace de manoeuvre dispo, avec un A-20 c'est fun ^_^ Fortement jouissif aussi sur Abbey si tu pars du Sud et que tu va à gauche.

Gobbopathe
26/06/2012, 16h57
Tomaka, en plus de ce qui a été dit plus haut et qui est vrai, dans le hors série CPC ils écrivent que pour être camouflé il ne faut pas se mettre dans les buissons (comme dans ta vidéo si je vois bien) mais derrière les buissons, sinon ça ne sert à rien. Enfin dans ton cas ça ne change rien, puisqu'en effet tu as été détecté lors de tes tirs.

Je pense que tu dois te mettre dans un état d'esprit "permadeath", même si l'enchaînement rapide des batailles peut te faire oublier ce point ta perte est définitive, il faut te dire, sans parler d'une simulation de tank, que si jamais tu étais dans une situation similaire en tant que tankiste tu ne tirerais pas comme un damné pour fragger comme un goret. En tant que léger, tu es là pour faire de la reconnaissance. Ne sois pas non plus déprimé par les commentaires au-dessus qui laisseraient penser que ton canon il est là pour faire pot de fleur, mais en revanche il faut vraiment que tu te mettes en tête que tu dois tirer uniquement dans une situation favorable. Là tu as cru en reconnaître une, ça n'en était pas. Comme je le disais je crois plus haut tu pourras même avec ton A20 flanquer des légers comme toi, etc... Mais dans la situation dans laquelle tu étais, pour shooter aussi du lourd, laisse ça à l'artillerie, et ne sois pas triste : tu récupères 50% de l'XP pour l'avoir détecté !

Tomaka17
26/06/2012, 17h11
Non. Si tu as vu Private Ryan, D-Day, Band of Brothers et autres hollywooderies historiquement valables, tu le sais. Si tu as lu le wiki WoT, ou le topic que Keulz a fait sur les mécanismes de jeu (dont le spot), tu le sais aussi. Je te recommande donc ces lectures que tu as apparemment ignorées ;)

Bah euh :unsure: j'avais demandé des liens vers des infos pour débutants y a 2/3 pages et j'ai pas eu de réponses :wacko:
Quant au hors série, je l'ai pas trouvé en librairie, je sais pas si ça peut se commander en ligne

Il me manque ce genre d'infos vitales, du genre "est-ce que je vois les ennemis quand je suis moi-même derrière un arbre/buisson", "est ce qu'un tier X-1 contre un tier X faut engager", etc.

Et j'ai aussi lu "il faut te déplacer de spot en spot", mais si je me déplace je me fais moi-même spotter, non ?

Bernard Renard
26/06/2012, 17h13
Bah euh :unsure: j'avais demandé des liens vers des infos pour débutants y a 2/3 pages et j'ai pas eu de réponses :wacko:
Un seul conseil : l'indispensable (et magnifique) Hors Série WoT de Canard PC! B)

Edit: rah le ninja edit :|

fenrhir
26/06/2012, 17h22
Tomaka, en plus de ce qui a été dit plus haut et qui est vrai, dans le hors série CPC ils écrivent que pour être camouflé il ne faut pas se mettre dans les buissons (comme dans ta vidéo si je vois bien) mais derrière les buissons, sinon ça ne sert à rien. Correction :
- dans un buisson, on a le même camo que derrière (et réciproquement), tant qu'il y a du buisson entre nos points de détection et les points de vision du tank adverse.
- ils déconseillent de se mettre dans un buisson, car le fait d'être dedans laisse croire que t'es camouflé (alors que tout ton avant dépasse, par exemple).
- dans l'absolu, mieux vaut être 16+ mètres derrière le buisson, car tu peux tirer sans casser le camo du buisson.
- dans pas mal de cas, si le buisson est assez grand, être dans le buisson procure un avantage certain : être camouflé à 360° (très utile en scout passif : l'ennemi ne te voit pas même quand il te dépasse).


Ne sois pas non plus déprimé par les commentaires au-dessus qui laisseraient penser que ton canon il est là pour faire pot de fleurObjectivement, son canon fait pot de fleurs s'il cherche à l'utiliser sur le frontal d'un T25 AT ou même sur sa chenille (peu probable de la casser avec de si petits dégâts).


mais en revanche il faut vraiment que tu te mettes en tête que tu dois tirer uniquement dans une situation favorable.Gros plus un.

Je pense que tu dois te mettre dans un état d'esprit "permadeath", même si l'enchaînement rapide des batailles peut te faire oublier ce point ta perte est définitive, il faut te dire, sans parler d'une simulation de tank, que si jamais tu étais dans une situation similaire en tant que tankiste tu ne tirerais pas comme un damné pour fragger comme un goret. En tant que léger, tu es là pour faire de la reconnaissance. Ne sois pas non plus déprimé par les commentaires au-dessus qui laisseraient penser que ton canon il est là pour faire pot de fleur, mais en revanche il faut vraiment que tu te mettes en tête que tu dois tirer uniquement dans une situation favorable. Là tu as cru en reconnaître une, ça n'en était pas. Comme je le disais je crois plus haut tu pourras même avec ton A20 flanquer des légers comme toi, etc... Mais dans la situation dans laquelle tu étais, pour shooter aussi du lourd, laisse ça à l'artillerie, et ne sois pas triste : tu récupères 50% de l'XP pour l'avoir détecté ![/QUOTE]

---------- Post added at 17h22 ---------- Previous post was at 17h17 ----------


Bah euh :unsure: j'avais demandé des liens vers des infos pour débutants y a 2/3 pages et j'ai pas eu de réponses :wacko:Oui, m'enfin, parcourir un forum dans les 2 premières pages, ou les dix dernières et/ou premières pages d'un topic, c'est souvent riche d'enseignements ;)


"est ce qu'un tier X-1 contre un tier X faut engager", etc.Ça s'apprend aussi avec l'expérience, ça ;)


Et j'ai aussi lu "il faut te déplacer de spot en spot", mais si je me déplace je me fais moi-même spotter, non ?Oui et non. Si tu te déplaces sur la ligne de front, oui, tu vas sûrement te faire détecter. Si tu sors de ton buisson en choppant un couvert dur, pour retourner vers ta base, une fois "déspotté" (attendre 5-7 secondes pour être sûr ; indice : quand tu perds un tank de vue, compte le nombre de secondes pour qu'il disparaisse), tu vas dans la direction voulue, et voilà, tu as changé de spot sans te faire voir.
Les lights, à ce jeu, sont meilleurs : ils ont un aussi bon camo en mouvement qu'immobile.

CanardNoir
26/06/2012, 17h32
Qu'est ce que j'ai fait de mal ici par exemple ?

Tout :ninja:

Non sérieux ça sert à rien de poster ici encore et encore vient sur mumble, joue avec des canard ça sera plus simple.

laetik
26/06/2012, 17h35
Alors deux vidéos que j'essaye d'appliquer moi-même pour m'en sortir en scout (ou medium low tier) :

http://www.youtube.com/watch?v=w_8c1yN_B0A&list=UURQecBHPYKpxYC6XiejfLVQ&index=6&feature=plcp


http://www.youtube.com/watch?v=XEG4jyGGXm4&list=UURQecBHPYKpxYC6XiejfLVQ&index=5&feature=plcp
Bon ça marche pas toujours comme ça surtout quand tes collègues n'avancent pas ou mettent 5mn à tuer leur medium qui avance dangereusement vers toi et tu sais que si tu tire pouf tu va te faire allumer direct par ses amis.

Gobbopathe
26/06/2012, 17h43
Quant au hors série, je l'ai pas trouvé en librairie, je sais pas si ça peut se commander en ligne

Oui tu peux le commander en ligne, et tu vas le faire tout de suite !

Rico31
26/06/2012, 17h53
Tout :ninja:

Non sérieux ça sert à rien de poster ici encore et encore vient sur mumble, joue avec des canard ça sera plus simple.

Je plussoie vigoureusement. Et j'ajouterais que même avec des conseils avisés et la meilleure volonté du monde, tu ne sauras pas jouer à WoT (vraiment correctement je veux dire) en une ou deux semaines, c'est juste pas possible. Dis toi que l'on commence à parler de joueur expérimenté à partir de 1500/2000 parties (c'est à dire le temps nécessaire pour avoir déjà une ligne au tier 8 minimum, afin d'être régulièrement un participant actif et déterminant même dans les parties de plus haut tier, avec en parallèle d'autres lignes en cours de grind, si possible dans des classes/nations différentes afin de parfaire ta connaissance des forces, des faiblesses et des gameplay des différends chars, le tout en connaissant pratiquement toutes les maps sur le bout des doigts...).
En effet toutes ces connaissances sont nécessaires pour vraiment bien jouer. C'est aussi pour ça que tant que tu n'a pas acquis ces connaissances, personne ne te blamera ou ne se moquera de toi pour les erreurs de débutant que tu pourrais commettre. Par exemple, tu viens d'apprendre qu'engager un T25AT en A-20, c'est une erreur. Que tu ne recommenceras pas tout de suite je pense ;p

Ckao
26/06/2012, 18h06
Attention tout de même, dans la branche medium all' seul le VK 3001 (h) a un gamplay qui se rapproche de celui du Panzer III/IV (bon peu être le VK 3002 (DB) aussi), par la suite c'est bien plus "posé".
Merci beaucoup, je me demandais justement lequel des VK me permettrai de continuer à jouer de la même façon. J'ai encore le temps mais vu le prix en xp de ces chars je préférerai ne pas me planter.

Leucha
26/06/2012, 18h46
parler de joueur expérimenté à partir de 1500/2000 parties

Et encore. Moi j'ai commencer à me considèré "expérimenté" seulement après avoir fait pas mal de clan war et après avoir du recommencer des petits tier pour appliquer l'expérience acquise (et depuis, ca paie carrément) : C'était à l'arrivée des francais, ya 6 mois, où j'allignait 5 ou 6000 parties.

ElviejoDragon
26/06/2012, 18h49
Attends tes amis aussi, avant de foncer tête baissée sur l'ennemi. Si tu spottes une cible et que tu meurs après sans que personne n'ait eu le temps de tirer dessus, tu ne sers à rien. La reco est utile uniquement lorsqu'elle est exploitée.

ZEr0rama
26/06/2012, 19h22
Et je constate que tu es un peu trop près de la ligne d'attaque, les tanks ennemis viennent directement vers toi, un buisson un poil plus sur la droite aurait été meilleur je pense. :ninja:

Meneldil
26/06/2012, 20h22
Tomaka, conseil d'un débutant (qui vient de terminer de farmer son T-34) à un autre : avec le A-20, il vaut mieux attendre sagement avant d'agir. Le char n'a pas l'agilité d'un BT-2 (ou 7) ou d'un T-50. Difficile de faire le scout dans ces conditions. Donc ce que je fais, c'est que je regarde ce qu'il se passe, puis j'agis en fonction. J'accompagne un lourd ou un med si je peux (le flingue peut toujours faire des dégâts de dos contre pas mal de tanks de tier supérieurs), ou alors je tente de spotter des types une fois le gros de la bataille terminée, ou je tente de défoncer l'arty adverse.

En top tank, il y a moyen de rigoler, et en low-tier, il est toujours possible d'être utile à l'équipe sans faire un rush scout suicidaire. Mais c'est vrai que j'enviais pas mal les T-50 qui tournent dans tous les sens et accélèrent comme des malades.

ElviejoDragon
26/06/2012, 21h47
Quand ils sont bien joués. On voit encore trop de t-50 qui partent comme une fusée vers la base ennemie et explosent dans le spawn adverse.

Aerial
27/06/2012, 08h56
On voit encore trop de t-50 qui partent comme une fusée vers la base ennemie et explosent dans le spawn adverse.

Ah ouais, les mecs qui t'incendient après parce que l'arty adverse est toujours en vie, et que toi t'es un incapable parce que t'as toujours pas chargé ton obus ? :tired:

Ca, c'est au choix, le mec qui n'a toujours pas compris l'essence du scout et qui se croit dans un Zero japonais, ou alors le mec dégoûté d'être low-tiers (et souvent, de sa part on a droit à "WTF MM ????"), et qui rush-suicide histoire de commencer une nouvelle partie.... :(

Quitol
27/06/2012, 10h47
Le T-50 à quand même un autre gros avantage, celui d'être une tuerie en partie T5- (dans lesquelles il tombe assez fréquemment). Jamais avec le A-20, même en top tier, je n'ai pu autant m'éclater, si on évite les vilains KV et leur obusier à OS on peut se soloter n'importe quel tank.

Noir le Lotus
27/06/2012, 10h58
J'ai essayé tous les lights T4 (je compte pas l'AMX 40, c'est pas un light), et le T-50 est le seul avec lequel je me suis vraiment amusé. Tous les autres sont une plaie à jouer.

Tomaka17
27/06/2012, 11h22
Mon tout premier frag avec l'A-20 :lol:


http://www.youtube.com/watch?v=M4jR7PkhaE4

Mais sinon je crois que je commence à piger le truc

fenrhir
27/06/2012, 11h26
Merci beaucoup, je me demandais justement lequel des VK me permettrai de continuer à jouer de la même façon. J'ai encore le temps mais vu le prix en xp de ces chars je préférerai ne pas me planter.

Ha, et je te confirme que le 3002DB est le digne successeur de ces deux-là. C'est le seul med teuton qu'on compare au T-44 dans le style de jeu, c'est dire (55 Km/h, bonne maniabilité => parfait pour flanker). Bien sûr, ça reste un med T7 allemand, avec des péné faiblardes dès que tu tapes le frontal (typiquement, tu peux bouncer sur d'autres 3002DB), mais un bon DPM dès que tu choppes du mou (T6-) ou du flanc/cul de char.

Pour bien t'illustrer le truc, pas mal de canards ont farmé les chars suivants en le gardant quasi stock (chenilles + radio upgradées)... Car le 7.5 sera aussi sympa niveau péné et DPM (en souffrant d'un faible alpha), et garder le 7.5 et la 1ère tourelle te permettent d'économiser 6 tonnes (donc meilleure patate côté chevaux vapeur). Ce qui n'empêche pas ceux au 8.8 de flanker avec ;)

ElviejoDragon
27/06/2012, 14h45
Mon tout premier frag avec l'A-20 :lol:C'est un AFK que tu vises là non ? Pas d'offense, mais je pense que tu aurais été plus utile à ton équipe en défendant le drapeau... quoiqu'apparemment c'était déjà mort...
Et si je peux me permettre, je te conseille de ne pas rester immobile comme tu le fais : prends l'habitude de bouger, sinon l'arty aura vite fait de t'envoyer un pruneau.

mdo91
27/06/2012, 14h52
C'est un AFK que tu vises là non ? Pas d'offense, mais je pense que tu aurais été plus utile à ton équipe en défendant le drapeau... quoiqu'apparemment c'était déjà mort...
Et si je peux me permettre, je te conseille de ne pas rester immobile comme tu le fais : prends l'habitude de bouger, sinon l'arty aura vite fait de t'envoyer un pruneau.

encore plus quand on visite le camp adverse et qu'on s'occupe d'un afk... mieux vaut commencer par l'arty :)

Quitol
27/06/2012, 16h38
encore plus quand on visite le camp adverse et qu'on s'occupe d'un afk... mieux vaut commencer par l'arty :)

Pas forcément. Si tu es low life, que t'as un char lent, que t'as plus d'ammo rack/gun, bref que l'artie ennemie à de grandes chances de te détruire sans trop d'effort, il peut être plus utile de buter d'abord l'AFK (sous réserve que tu puisse le faire sans être vu) pour "aveugler" l'artie plutôt que de foncer et de se faire buter à découvert.

Tomaka17
27/06/2012, 16h44
Non mais c'était pour rigoler cette vidéo, le but étant de montrer qu'il me faut une longue minute et 4/5 coups qui ricochent dans le cul de l'ennemi pour finalement le détruire
Si vous voulez j'explique le contexte

Dès le début je pars sur la gauche de la map pour scouter, pendant ce temps tout le reste de l'équipe part à droite (ainsi que toute l'équipe adverse apparemment) et je me retrouve seul

À droite de la map (près du flag) toute mon équipe se fait défoncer progressivement, mais je me dis que je vais rester là, car au moins on ne se fera pas contourner
Tout à coup un light de mon équipe déboule à côté de moi et rush le spawn adverse, il passe tranquillement sans qu'aucun ennemi lui tire dessus, dégomme les deux artilleries, puis se dirige vers le flag

Moi je vois que mon pote a spotté un mec afk, qu'il n'y a aucun autre ennemi à proximité, donc bon je décide d'aller détruire l'afk, sachant que c'était de toutes façons mort pour gagner cette partie (si vous regardez au début de la vidéo on perd 7 à 1)
Je comptais me diriger vers le flag après mon kill, mais je m'attendais pas à ce qu'il me faille une minute entière

Bernard Renard
27/06/2012, 16h57
Non mais c'était pour rigoler cette vidéo, le but étant de montrer qu'il me faut une longue minute et 4/5 coups qui ricochent dans le cul de l'ennemi pour finalement le détruire
Si vous voulez j'explique le contexte

Dès le début je pars sur la gauche de la map pour scouter, pendant ce temps tout le reste de l'équipe part à droite (ainsi que toute l'équipe adverse apparemment) et je me retrouve seul

À droite de la map (près du flag) toute mon équipe se fait défoncer progressivement, mais je me dis que je vais rester là, car au moins on ne se fera pas contourner
Tout à coup un light de mon équipe déboule à côté de moi et rush le spawn adverse, il passe tranquillement sans qu'aucun ennemi lui tire dessus, dégomme les deux artilleries, puis se dirige vers le flag

Moi je vois que mon pote a spotté un mec afk, qu'il n'y a aucun autre ennemi à proximité, donc bon je décide d'aller détruire l'afk, sachant que c'était de toutes façons mort pour gagner cette partie (si vous regardez au début de la vidéo on perd 7 à 1)
Je comptais me diriger vers le flag après mon kill, mais je m'attendais pas à ce qu'il me faille une minute entière
Utilise le zoom pour savoir où tu tires exactement (je tire tout le temps avec un minimum de zoom) et vise les parties les plus verticales possibles du blindage, tu bounceras déjà un peu moins.

ElviejoDragon
27/06/2012, 17h09
Ha ! d'accord. En même temps c'est le même problème : là tu vises l'arrière de la tourelle d'un AMX 40 donc 60mm de blindage. Ton canon sur un A20 ne peut pas percer cette épaisseur (d'où les multiples rebonds au début). Ta seule chance c'est le bas de caisse (ce que tu vises ensuite) où il n'y a que 40 mm de blindage. Et encore comme tu le vois c'est long (note cependant que c'est plus facile à percer qu'un T-25 AT de face (90 mm)).

Si tu veux t'attaquer à quelqu'un en A-20, à mon humble avis (je laisserai les vétérans confirmer ou infirmer) tu as tout intérêt à t'attaquer à des tier inférieurs, et encore. Sinon comme tu le vois, c'est assez ardu.

Alkeas
27/06/2012, 19h43
Dit toi que dans l'absolu ,le canon de l'A-20 ne sert pas à attaquer ,uniquement à se défendre (contre les light/medium ou alors quand c'est le rush pour capturer la colline sur Mines ,ce genre de truc où tu prendra plaisir à tracker les gros vilains rouges à découvert )

Tu n'est pas assez rapide ,maniable et discret pour te permettre d'aller chercher l'arty avec un canon aussi asthmatique en milieu de partie même avec une défense occupée et entamée
Le faire au début ,c'est suicidaire . A la fin ,n'importe qui d'autre sera en mesure de le faire

A la limite ,joue le avec la mitraillette (le 37mm auto ) . Péné de merde et dégât ridicule ... là ,tu abandonne toute idée de faire du dégât ,l'idée est de mettre le boxon dans la défense adverse : on cède facilement à la panique quand 4-5 pruneaux nous arrive dessus en moins d'1 secondes ,qu'il perce ou non ; sans parler du fait que tu gênera la visée de tes adversaires (ce qui compense les faiblesses d'esquive de l'A-20 )

zioul
28/06/2012, 13h16
Salut !

moi ça va bien, merci

1-je suis nouveau sur ce forum donc désolé d'avance...
2-je suis pas débutant sur WoT mais ma question,elle, l'est.
3-Mon pseudo IG est le même que le 6 juin... pour zieuter stats et ER

Donc voilà, hier en lisant vos posts ( me souviens plus lesquels mais ça parlait de qui a la plus grosse :) ), j'ai remarqué qu'un joueur ( je ne sais plus qui ), avait en EXP max plus de 10000... alors là mon copain faut m'expliquer parce que moi je suis un gros bon mauvais à côté de toi. Pour info je ne joue que rarement en prenium et donc, par défaut, jamais en CW. La solution viendrait-elle de là ? Yeu ne sais pas et ça m'intrigues. J'accepte évidement que les gens soit largement meilleur que moi sinon je serais le trou de Luc mais quand même a comprends pas là.

Donc pour toute réponse, n'hésitez pas à répondre.

La première réponse constructive et argumentée sera récompensée par un des plus beau mot que l'homme a créé : Merci.

Bonne après-midi, soirée, nuit ou matinée.

CanardNoir
28/06/2012, 13h25
en EXP max plus de 10000...

x5 + premium + de la chatte.

Mon exp max moi par ex c'est + de 2000K sans compter le bonus de victoire. Si j'avais fait ça sur un x5 ça faisait 10K. :D

Bernard Renard
28/06/2012, 13h32
x5 + premium + de la chatte.

Mon exp max moi par ex c'est + de 2000K sans compter le bonus de victoire. Si j'avais fait ça sur un x5 ça faisait 10K. :D
L'expérience max en une bataille (qui est dans les stats) ne prend pas en compte le bonus de la doublée (ou du x3 ou du x5).
Sinon je confirme le combo premium + de la chatte + des débiles en face + des débiles avec toi (sinon tu ne ferais pas autant de dégâts). Mon max est à un poil plus de 3000 d'xp.

CanardNoir
28/06/2012, 13h34
L'expérience max en une bataille (qui est dans les stats) ne prend pas en compte le bonus de la doublée (ou du x3 ou du x5).


Certes mais je ne crois pas que tu puisses attendre 10k sans ce bonus non plus, même avec un char et compte premium, en étant ultra chatté si tu fais déjà + de 4K c'est déjà énorme alors plus de 10...

kalimad
28/06/2012, 14h00
Certes mais je ne crois pas que tu puisses attendre 10k sans ce bonus non plus, même avec un char et compte premium, en étant ultra chatté si tu fais déjà + de 4K c'est déjà énorme alors plus de 10...

Peut-être un résultat sur le serveur test à X10 ?

keulz
28/06/2012, 14h02
1-je suis nouveau sur ce forum donc désolé d'avance...


:huh:
Désolé de quoi ?


j'ai remarqué qu'un joueur ( je ne sais plus qui ), avait en EXP max plus de 10000...

Soit t'as fumé, soit tu as regardé un screen du serveur de test. (x10 de base).

zioul
28/06/2012, 14h59
Non je ne fumes plus.
Et oui je n avais pas réalisé pour les versions test.

Merci.

---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h57 ----------

Et désolé: pour les questions stupides et donc la précédente.

J avais ma réponse en réfléchissant un peu...

GrosChat
28/06/2012, 17h38
Question tactique de débutant: dans une lemmings attack, vous réagissez comment ?
- AFK: c'est pas mon genre et ça me fait suffisamment ch*** pour pas faire pareil
- Défendre un autre chemin tout seul ou les arty: c'est p'tet esprit d'équipe mais même en étant lourd top tiers ça va pas être utile des masses, ni point de vue perso (bonjour le gang bang à la détection), ni point de vue collectif (je vais retarder la mort des artilleries 5 secondes chrono).
- Faire last lemming + 1: super, en plus de jouer avec des moutons il faut que je les imite !

Pas taper si c'est écrit ailleurs sur le fofo, prière de ne pas transformer cette question en trolling aussi massif qu'un obus de KV2...

CanardNoir
28/06/2012, 17h41
Question tactique de débutant: dans une lemmings attack, vous réagissez comment ?


Si je suis en lourd ben je vais de l'autre côté, avec un peu de chance tu ralentis les mecs de ton côté pour que ton bus arrivent à caper. Si je suis en léger/medium ben euh... :D Je protège l'arty ou j'essaye d'accélérer le bus ça dépend vraiment de la situation.

GrosChat
28/06/2012, 17h45
Si je suis en lourd ben je vais de l'autre côté, avec un peu de chance tu ralentis les mecs de ton côté pour que ton bus arrivent à caper. Si je suis en léger/medium ben euh... :D Je protège l'arty ou j'essaye d'accélérer le bus ça dépend vraiment de la situation.

Quand le train bloque au premier tank ennemi derrière un caillou, vous faites quoi ?
- Klaxonner ? (C'est quelle touche ?)
- Vous doublez tout le monde pour leur montrer que mourir à WOT c'est très relatif ?
- Vous écrivez "F***g Nooobs" et vous vous mettez AFK ?

Perso j'essaye la 2e solution sans mourir, mais vu que personne ne suit pour profiter de la distraction, ce qui arrive, en général, c'est que je me retrouve seul comme un con face à un lourd qui me OS, et le train de lemmings me floode en choeur: "Waaaa, le noob, il s'est cru plus fort que les autres".

Détrompez moi: si à ce moment là on sort à 5 on a plus de chances non ?

Bernard Renard
28/06/2012, 18h08
Question tactique de débutant: dans une lemmings attack, vous réagissez comment ?
Généralement (parce qu'il existe un "selon les circonstances" mais ça serait trop long à détailler ^^), je vais du côté où il n'y a personne. Je me démerde pour pusher le plus loin possible comme si j'étais accompagné de plusieurs chars. Puis je recule petit à petit tout en essayant de garder un maximum les mecs spottés.
Cette technique autant des fois tu sais que tu fais la game, autant des fois tu passe pour un noob qui se fait kill en 30sec... Le truc, c'est de ne pas être trop gourmand à vouloir spotter très loin et savoir se positionner par rapport à ses campeurs et à ses arties.

Pros :
- Si les mecs sont timorés, ils vont avancer lentement donc tu gagnes du temps pour que ton lemming train arrive en gare.
-Plus tôt, tu te montre, plus tôt, ils s'arrêteront et plus tard ils arriveront dans ta base.
- Les arti ont le temps de faire du taf (les campeurs aussi)

Cons:
- Si c'est un lemming train aggressif en face, tu te fait ruiner en 2 sec
- Si t'as pas vu qu'il y avait des chars rapides qui arrive avant toi là où tu comptais aller, tu te fait ruiner en 2 sec.
- Si il y a un scout qui arrive à bien éclairer toute la zone où tu es, tu te fait ruiner en 2 sec (puisque ton bluff ne marche pas)

En jouant comme ça, en IS, avec un obj704 "campeur" + l'arti réactive, on a tenu et détruit le lemming train adverse (près de 10 tanks). Pendant que notre lemming train se touchait.

Disclaimer : Soit dit en passant, je joue très aggressif (27% de taux de survie...) donc il m'arrive plus que régulièrement de faire des parties d'une minute ^^

GrosChat
28/06/2012, 19h20
Généralement (parce qu'il existe un "selon les circonstances" mais ça serait trop long à détailler ^^), je vais du côté où il n'y a personne. Je me démerde pour pusher le plus loin possible comme si j'étais accompagné de plusieurs chars. Puis je recule petit à petit tout en essayant de garder un maximum les mecs spottés.
Cette technique autant des fois tu sais que tu fais la game, autant des fois tu passe pour un noob qui se fait kill en 30sec... Le truc, c'est de ne pas être trop gourmand à vouloir spotter très loin et savoir se positionner par rapport à ses campeurs et à ses arties.

Pros :
- Si les mecs sont timorés, ils vont avancer lentement donc tu gagnes du temps pour que ton lemming train arrive en gare.
-Plus tôt, tu te montre, plus tôt, ils s'arrêteront et plus tard ils arriveront dans ta base.
- Les arti ont le temps de faire du taf (les campeurs aussi)

Cons:
- Si c'est un lemming train aggressif en face, tu te fait ruiner en 2 sec
- Si t'as pas vu qu'il y avait des chars rapides qui arrive avant toi là où tu comptais aller, tu te fait ruiner en 2 sec.
- Si il y a un scout qui arrive à bien éclairer toute la zone où tu es, tu te fait ruiner en 2 sec (puisque ton bluff ne marche pas)

En jouant comme ça, en IS, avec un obj704 "campeur" + l'arti réactive, on a tenu et détruit le lemming train adverse (près de 10 tanks). Pendant que notre lemming train se touchait.

Disclaimer : Soit dit en passant, je joue très aggressif (27% de taux de survie...) donc il m'arrive plus que régulièrement de faire des parties d'une minute ^^

Ha ouais quand même, je suis un poil plus prudent: 35% de survie, et je pensais que c'était bas.

Meneldil
28/06/2012, 20h32
Non mais c'était pour rigoler cette vidéo, le but étant de montrer qu'il me faut une longue minute et 4/5 coups qui ricochent dans le cul de l'ennemi pour finalement le détruire
Si vous voulez j'explique le contexte

L'Amx-40 est grosso merdo impercable par les tanks de son tier, sauf TD, arty et quelques lourds. J'adore le jouer en top tier et me faire des steel walls en défonçant 4 ou 5 types.

Cowboy
28/06/2012, 21h18
Désolé de revenir à la charge, mais j'arrive toujours pas à saisir l'essence du jeu

Exemple d'une partie typique : (j'ai accéléré pour que ce soit pas chiant à regarder)



http://uppix.net/a/d/c/f711b1b264b6169b1cbdb70c3bb28tt.jpg (http://uppix.net/a/d/c/f711b1b264b6169b1cbdb70c3bb28.html)

http://uppix.net/5/7/b/9f2832cb8ef9a4612ec8ed682f690.jpg

http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/64652-mechanics-wot-camo-and-vision-mechanics-guide/

snurrff
28/06/2012, 23h30
Question tactique de débutant: dans une lemmings attack, vous réagissez comment ?
- AFK: c'est pas mon genre et ça me fait suffisamment ch*** pour pas faire pareil
- Défendre un autre chemin tout seul ou les arty: c'est p'tet esprit d'équipe mais même en étant lourd top tiers ça va pas être utile des masses, ni point de vue perso (bonjour le gang bang à la détection), ni point de vue collectif (je vais retarder la mort des artilleries 5 secondes chrono).
- Faire last lemming + 1: super, en plus de jouer avec des moutons il faut que je les imite !

Pas taper si c'est écrit ailleurs sur le fofo, prière de ne pas transformer cette question en trolling aussi massif qu'un obus de KV2...
Un jour où j'étais en arty sur Erlenberg, mon équipe s'est sentie de rejouer la chevauchée des Valkyries en passant par le nord. Un pauvre Löwe s'est retrouvé accompagné d'un seul scout au sud pour défendre le passage.
Manque de pot, c'est au sud que les adversaires avaient décidé de passer et le Löwe dans ce que je prendrai pour un éclair de génie, s'est mis en travers du petit pont et s'est laissé détruire. Du coup, quand je voyais sa carcasse bouger ou bien lorsque que le scout faisait son taf, je pouvais les aligner, ce qui a fini par les dissuader et d'opter pour une autre route où ils ont été cueilli par notre lemming train.

Tout ça pour dire que je rejoins les avis de CanardNoir et Bernard Renard pour dire qu'autant que faire se peut, faut combler.

Milyyym
29/06/2012, 08h17
Question tactique de débutant: dans une lemmings attack, vous réagissez comment ?
- AFK: c'est pas mon genre et ça me fait suffisamment ch*** pour pas faire pareil
- Défendre un autre chemin tout seul ou les arty: c'est p'tet esprit d'équipe mais même en étant lourd top tiers ça va pas être utile des masses, ni point de vue perso (bonjour le gang bang à la détection), ni point de vue collectif (je vais retarder la mort des artilleries 5 secondes chrono).
- Faire last lemming + 1: super, en plus de jouer avec des moutons il faut que je les imite !

Pas taper si c'est écrit ailleurs sur le fofo, prière de ne pas transformer cette question en trolling aussi massif qu'un obus de KV2...

Comme Bernard, en général j'essaie de combler les trous et de spotter/retarder l'équipe adverse.
Et puis quelquefois, en fonction de mon char et du matchmaking, je fonce sur un morceau de carte complètement délaissé en priant pour que ça passe, et ça donne ça (guerrier + mur d'acier) :
http://mwreplays.com/replayimg/09ad32a8e7eb6444364ce00fe4735896.png (http://mwreplays.com/replay/NTCCOVCED22G/)
(à la fin j'ai un peu trop pris la confiance et oublié que l'utilisation d'un couvert solide aide à rester en bonne santé)

Noir le Lotus
29/06/2012, 09h18
Moi aussi, j'essaie de combler. Je prends la position défensive la plus avantageuse pour pouvoir durer le plus longtemps possible, et je hurle sur le chat pour que les lemmings attaquent aussi vite que possible.

Oui parce que des fois il y a un lemmings train qui se forme mais n'attaque pas, en restant scotché au milieu de la map face à 3 pauvres chars ...

Smarnil
29/06/2012, 09h39
Un jour où j'étais en arty sur Erlenberg, mon équipe s'est sentie de rejouer la chevauchée des Valkyries en passant par le nord. Un pauvre Löwe s'est retrouvé accompagné d'un seul scout au sud pour défendre le passage.
Manque de pot, c'est au sud que les adversaires avaient décidé de passer et le Löwe dans ce que je prendrai pour un éclair de génie, s'est mis en travers du petit pont et s'est laissé détruire. Du coup, quand je voyais sa carcasse bouger ou bien lorsque que le scout faisait son taf, je pouvais les aligner, ce qui a fini par les dissuader et d'opter pour une autre route où ils ont été cueilli par notre lemming train.

Tout ça pour dire que je rejoins les avis de CanardNoir et Bernard Renard pour dire qu'autant que faire se peut, faut combler.

Hé, j'avais fait la même chose une fois, avec mon B1 ! Souvent la meilleure utilisation possible pour ce char : instant roadblock.

+1 pour la défense sur le côté négligé par les lemmings, aussi en aval de l'artillerie que possible, sans oublier d'appeler au secours : parfois un ou deux wagons se détachent du train pour venir aider.

---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h29 ----------


Ha ouais quand même, je suis un poil plus prudent: 35% de survie, et je pensais que c'était bas.

Non non, 35 % c'est beaucoup par rapport à la moyenne.

Ceci dit cela n'a guère de signification, parce que cela dépend essentiellement de ton style de jeu et de ton parc de véhicules. Exemple : il y a encore un mois, je n'avais que des français low tier (archi blindés) et un taux de survie de 42 % (et même plus). Là je tape dans les tiers V-VI, nettement moins survival-friendly, et je suis descendu à 38 %. Perso, je me fous de survivre si ma carcasse fumante a contribué à faire gagner l'équipe (jamais eu le ruban Survivor, mais par contre j'ai chopé le ruban Invulnérable sans trop le chercher).

Avoir un taux de victoires correct ça aide aussi évidemment, parce que survivre à une défaite, à part en se planquant comme un gros pleutre ou en allant capper inutilement, je vois pas trop comment faire. Ca arrive, hein, genre le lourd incapable de revenir à temps pour décapper, mais c'est l'exception.

mdo91
29/06/2012, 09h45
bon j'ai craqué, je me suis fait un tout pti plaisir pour fêter mon nouveau taf

8.8 cm Pak43 JagdTiger

:p

GrosChat
29/06/2012, 10h09
Hé, j'avais fait la même chose une fois, avec mon B1 ! Souvent la meilleure utilisation possible pour ce char : instant roadblock.

+1 pour la défense sur le côté négligé par les lemmings, aussi en aval de l'artillerie que possible, sans oublier d'appeler au secours : parfois un ou deux wagons se détachent du train pour venir aider.



OK, donc ça vaut le coup dans un lourd, pour bloquer une route, ou dans un lourd qui a en plus un bon champ de vision pour combattre et gagner du temps.
Quid dans un TD (j'imagine qu'on peut aussi livrer un combat retardateur, mais moins longtemps), ou, pire, dans un medium ?

Ensuite j'imagine que le tiers de son tank / à celui de la bataille à aussi un impact: en gros quand je suis dans un medium low tiers je remarque que j'ai tendance à faire lemmings + 1: j'ai tort ?

Exception avec mon VK36: je sais pas pourquoi, c'est con en plus il me coûte des sous sur une mission merdique, mais j'ai confiance avec ce tank.

Aerial
29/06/2012, 10h21
bon j'ai craqué, je me suis fait un tout pti plaisir pour fêter mon nouveau taf
8.8 cm Pak43 JagdTiger
:p

Haha, jeune naïf, tu n'en a point dit assez pour nous contenter ! Nous voulons les détails ! :p

Est-il un bon coup ? Pratique-t-il la rotation châssis effrénée (communément appelée "hélicoptère") ? Quelle est sa durabilité dans l'ation ? :trollface:²




Exception avec mon VK36: je sais pas pourquoi, c'est con en plus il me coûte des sous sur une mission merdique, mais j'ai confiance avec ce tank.

Son blindage frontal amène parfois des bounces impromptus, mais néanmoins bienvenus. :)

Aulren
29/06/2012, 10h34
parce que survivre à une défaite, à part en se planquant comme un gros pleutre ou en allant capper inutilement, je vois pas trop comment faire. Ca arrive, hein, genre le lourd incapable de revenir à temps pour décapper, mais c'est l'exception.

Quand mon équipe fait de la merde je ne vois pas pourquoi j'irais me sacrifier à 5 vs 1, même si je me prend une volé de "noob".

javabean34
29/06/2012, 10h39
Et encore. Moi j'ai commencer à me considèré "expérimenté" seulement après avoir fait pas mal de clan war et après avoir du recommencer des petits tier pour appliquer l'expérience acquise (et depuis, ca paie carrément) : C'était à l'arrivée des francais, ya 6 mois, où j'allignait 5 ou 6000 parties.
Oui, avec mes 3300 parties, je ne me considère pas un comme un joueur expérimenté.
Il m'arrive encore d'hésiter comme un débutant sur une attitude à adopter, particulièrement avec des chars comme le 704.
Je pars, j'hésite, je fais demi-tour et je me retrouve plombé comme un crétin... et j'ai alors une furieuse envie de péter mon clavier devant autant de navrance.

Bernard Renard
29/06/2012, 10h39
Quand mon équipe fait de la merde je ne vois pas pourquoi j'irais me sacrifier à 5 vs 1, même si je me prend une volé de "noob".
Pour le panache et la gloire, monsieur!
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" B) (mais on meurt souvent comme un con ^^)

Alkeas
29/06/2012, 10h40
Quand mon équipe fait de la merde je ne vois pas pourquoi j'irais me sacrifier à 5 vs 1, même si je me prend une volé de "noob".
Pour les créd' ,l'xp et la gloire ?

Aulren
29/06/2012, 10h55
Pour le panache et la gloire, monsieur!
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" B) (mais on meurt souvent comme un con ^^)

Oui mais quand c'est perdu d'avance...


Pour les créd' ,l'xp et la gloire ?

J'en gagne plus en restant en vie

Bernard Renard
29/06/2012, 11h46
Oui mais quand c'est perdu d'avance...
Ce qui fait la magie de WoT, c'est que c'est jamais perdu d'avance :p

J'en gagne plus en restant en vie
ça, c'est vraiment pas sûr...

Shura80
29/06/2012, 11h54
Moi aussi, j'essaie de combler. Je prends la position défensive la plus avantageuse pour pouvoir durer le plus longtemps possible, et je hurle sur le chat pour que les lemmings attaquent aussi vite que possible.

Oui parce que des fois il y a un lemmings train qui se forme mais n'attaque pas, en restant scotché au milieu de la map face à 3 pauvres chars ...

Pareil, j'essaye aussi de compenser au maximum mais des fois il faut avouer que c'est douloureux :(

Oui, j'adore les parties ou le lemmings train de 10 décérébrés reste bloqué par 3 ennemis alors que de l'autre côté tu prends le déferlement de plein fouet et que tu essayes de les retenir le plus possible :|

CanardNoir
29/06/2012, 11h58
J'en gagne plus en restant en vie

Ce qui est sans doute faux. Tu ne gagnes pas d'xp à rester dans un coin de la map à ne rien faire, alors que même en situation désespérée mettre 2/3 obus sur les moches c'est autant d'xp supplémentaire.

Pour ce qui est des crédits caler des obus en plus est aussi souvent le plus rentable à moins d'être sûr de pouvoir survivre en restant full hp ou pas loin, dans ce cas le coût des réparations peut surpasser ce que tu vas gagner mais c'est assez rare et il faut être dans un char dont la répa coûte quelque chose. (t8 ou +)

Le seul avantage de se planquer c'est d'éviter les pénalités d'xp qu'ont les membres d'équipage mort, mais ça aussi c'est compensé par l'xp gagné en plus en tirant tout ce que tu peux avant la fin.

Aulren
29/06/2012, 11h59
Ce qui fait la magie de WoT, c'est que c'est jamais perdu d'avance :p

ça, c'est vraiment pas sûr...

Sinon t'aime bien avoir le dernier mot ?


Ce qui est sans doute faux. Tu ne gagnes pas d'xp à rester dans un coin de la map à ne rien faire, alors que même en situation désespérée mettre 2/3 obus sur les moches c'est autant d'xp supplémentaire.

Pour ce qui est des crédits caler des obus en plus est aussi souvent le plus rentable à moins d'être sûr de pouvoir survivre en restant full hp ou pas loin, dans ce cas le coût des réparations peut surpasser ce que tu vas gagner mais c'est assez rare et il faut être dans un char dont les répa coûtent quelque chose. (t8 ou +)

Le seul avantage de se planquer c'est d'éviter les pénalités d'xp qu'ont les membres d'équipage mort, mais ça aussi c'est compensé par l'xp gagné en plus en tirant tout ce que tu peux avant la fin.

Je ne parle pas de rester planqué toute la partie. Mais quand tu joues normalement, que tous tes coéquipiers se font rouler dessus comme des blaireaux, et qu'on t'engueule gentiment pour que tu ailles t'écraser sur la moitié(minimum) de l'équipe adverse, non c'est plus rentable de rester en vie full hp avec le gain qu'on a accumulé dans la partie. Concrètement je fais ça en SU 85 je reste en vie : 10kc je suis les précieux conseil de mes camarades j'en gagne la moitié et je ne parle même pas de l'xp.

mdo91
29/06/2012, 13h43
Pareil, j'essaye aussi de compenser au maximum mais des fois il faut avouer que c'est douloureux :(

Oui, j'adore les parties ou le lemmings train de 10 décérébrés reste bloqué par 3 ennemis alors que de l'autre côté tu prends le déferlement de plein fouet et que tu essayes de les retenir le plus possible :|

j'ai donné hier soir sur "Falaises"... Un KV1 adverse qui immobilisait 3 TD, un heavy et un medium en E2 pendant qu'on se faisait défoncer en F6/F8 puis sur notre spot <_<

Après je sais pas, peut-être que je sais lire une carte et voir les failles possibles et pas les autres :(

CanardNoir
29/06/2012, 13h57
l'équipe adverse, non c'est plus rentable de rester en vie full hp avec le gain qu'on a accumulé dans la partie. Concrètement je fais ça en SU 85 je reste en vie : 10kc je suis les précieux conseil de mes camarades j'en gagne la moitié et je ne parle même pas de l'xp.

Déjà le gain accumulé n'est pas perdu quand tu es détruit. Donc je ne vois pas d'où te vient cette idée qu'une manière de faire pourrait te permettre de le conserver plus qu'une autre.

Concrètement tu n'en sais rien parce que tu n'es pas en mesure de faire la comparaison entre les deux solutions, une seule est possible à chaque. Maintenant les mécanismes sont ce qu'ils sont, être détruit ne fait rien perdre, et si aller au devant de l'ennemi te permet ne serait-ce que d’endommager un adversaire de plus, tu y serais gagnant la plupart du temps, comme détaillé dans mon post précédent.

Maintenant moi je m'en fou hein. Je dis ça pour toi si tu es convaincu du contraire tant pis pour toi. :D

kalimad
29/06/2012, 14h10
Je ne parle pas de rester planqué toute la partie. Mais quand tu joues normalement, que tous tes coéquipiers se font rouler dessus comme des blaireaux, et qu'on t'engueule gentiment pour que tu ailles t'écraser sur la moitié(minimum) de l'équipe adverse...

Ça dépend des situations évidemment mais peut-être qu'en les aidant "avant" qu'ils ne se fassent tous rouler dessus....

Smarnil
29/06/2012, 14h16
Je ne parle pas de rester planqué toute la partie. Mais quand tu joues normalement, que tous tes coéquipiers se font rouler dessus comme des blaireaux, et qu'on t'engueule gentiment pour que tu ailles t'écraser sur la moitié(minimum) de l'équipe adverse, non c'est plus rentable de rester en vie full hp avec le gain qu'on a accumulé dans la partie. Concrètement je fais ça en SU 85 je reste en vie : 10kc je suis les précieux conseil de mes camarades j'en gagne la moitié et je ne parle même pas de l'xp.

Chacun fait comme il le sent, heing, mais j'ai déjà vu des chars "solo" joués brillamment (et avec une bonne part de fion) retourner une partie quasiment perdue d'avance. J'aime bien rester jusqu'à la fin, même après ma mort : c'est souvent instructif.

Donc en ce qui me concerne je préfère essayer de gagner, même à 1 contre 5 (ce qui suppose de la jouer fouine, pas de charger sabre au clair. Le but n'est pas de se suicider, entendons nous bien) que de me planquer.

Comme dit précédemment, tu ne risques quasiment rien à mourir (juste un bonus d'xp forfaitaire minime, un malus sur l'xp de ton équipage, tes réparations). Notamment, tu ne perds RIEN des xp déjà accumulés, donc je ne vois pas ce que tu veux dire par "plus rentable de rester en vie full hp avec le gain qu'on a accumulé dans la partie".

Tandis qu'en tentant le coup tu peux espérer ratisser plus d'xp en faisant des dommages, voire retourner la partie. Cela ne m'est pas encore arrivé de gagner ainsi à moi seul, mais j'ai déjà souvent réussi à imposer le nul. C'est sans doute mon côté teigneux qui parle, mais lorsque je vois quelqu'un qui laisse perdre la partie parce qu'il n'a pas la volonté de seulement essayer de faire quelque chose, j'ai tendance à enrager. Ne pas prendre de risques virtuels dans un jeu vidéo, c'est tout de même un comble...

galoustic
29/06/2012, 14h16
(en réponse à Canardnoir)
OK ok, reste la situation où tu es amoché, tu sais que les adversaires ont non seulement l'avantage du nombre, mais de la Technique :
- là il est idiot de se suicider, les coûts en réparations sont économisés, et rien que ça, c'est pas mal.
- Sans compter les teams adverses débiles qui vont refuser de "caper" pour "kill all of them', s'ils ne te trouvent pas = draw.

Smarnil
29/06/2012, 14h32
OK, donc ça vaut le coup dans un lourd, pour bloquer une route, ou dans un lourd qui a en plus un bon champ de vision pour combattre et gagner du temps.
Quid dans un TD (j'imagine qu'on peut aussi livrer un combat retardateur, mais moins longtemps), ou, pire, dans un medium ?

Ensuite j'imagine que le tiers de son tank / à celui de la bataille à aussi un impact: en gros quand je suis dans un medium low tiers je remarque que j'ai tendance à faire lemmings + 1: j'ai tort ?

Exception avec mon VK36: je sais pas pourquoi, c'est con en plus il me coûte des sous sur une mission merdique, mais j'ai confiance avec ce tank.

Un TD, comme bouchon, c'est plutôt bien (mais deux c'est mieux, gare aux légers/médiums qui te feront le cul si tu es isolé).

Après, tout est question de contexte, de terrain, et de ce qui te vient dans la tronche. Un médium bas de tableau ne pourra (souvent) pas faire grand chose de plus que de repérer l'avance adverse et de se barrer. C'est déjà sympa pour l'artillerie, qui pourra foutre le camp avant l'arrivée des méchants, et/ou loger avant un ou deux obus sur les plus téméraires si elle est un tant soit peu compétente.

C'est pas brillant, mais personne n'a prétendu que quelqu'un pouvait redresser à lui seul le déséquilibre créé par un train de lemmings. C'est juste mieux que rien la plupart du temps (mieux qu'un gros tas de mediums et/ou lourds qui débarquent sans préavis sur le cap en tous cas). Après le scout et le spotter : le canari.

---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h26 ----------


(en réponse à Canardnoir)
OK ok, reste la situation où tu es amoché, tu sais que les adversaires ont non seulement l'avantage du nombre, mais de la Technique :
- là il est idiot de se suicider, les coûts en réparations sont économisés, et rien que ça, c'est pas mal.
- Sans compter les teams adverses débiles qui vont refuser de "caper" pour "kill all of them', s'ils ne te trouvent pas = draw.

On peut toujours trouver des contre exemples où la planque est la tactique la plus judicieuse... C'est ce qu'il y a de bien avec WoT : les situations tactiques sont si diverses que l'on ne peut pas toujours appliquer la même recette.

C'est quand même bien rare d'être surclassé au point de ne pas pouvoir espérer loger le moindre petit obus de plus dans un blindage tendre. Possible, mais rare : genre le léger contre la horde de gros lourds de tier +X qui reste groupée en meute. Et encore, vu le coût de réparation des légers...

Sinon, il peut arriver effectivement que l'équipe adverse soit composée de loustics incapables de surveiller l'horloge et de se dire qu'à 2mn il serait temps de penser à capper, mais c'est quand même l'exception. Y'aura le plus souvent au moins un génie pour aller dans le cercle en espérant (à juste titre) te faire sortir du bois.

fenrhir
29/06/2012, 14h48
Le plus beau, c'est quand t'es en partie T7 avec un Marder II, que tu vas te planquer derrière 2 buissons denses, que tu vois toujours parce que tu as des binos, que les gens viennent cap après avoir fouillé la base, les trois quarts se dispersent, pensant que tu n'as pas pu fuir bien loin... Et que tu resettes les deux seuls cappeurs à 5 secondes de la fin :evil:

J'avoue, j'ai culpabilisé. 5 secondes. Puis j'ai éclaté de rire.

Aulren
29/06/2012, 14h54
Déjà le gain accumulé n'est pas perdu quand tu es détruit. Donc je ne vois pas d'où te vient cette idée qu'une manière de faire pourrait te permettre de le conserver plus qu'une autre.

Concrètement tu n'en sais rien parce que tu n'es pas en mesure de faire la comparaison entre les deux solutions, une seule est possible à chaque. Maintenant les mécanismes sont ce qu'ils sont, être détruit ne fait rien perdre, et si aller au devant de l'ennemi te permet ne serait-ce que d’endommager un adversaire de plus, tu y serais gagnant la plupart du temps, comme détaillé dans mon post précédent.

Maintenant moi je m'en fou hein. Je dis ça pour toi si tu es convaincu du contraire tant pis pour toi. :D

C'est surtout ce que j'ai constaté en partie.

Smarnil
29/06/2012, 15h00
Le plus beau, c'est quand t'es en partie T7 avec un Marder II, que tu vas te planquer derrière 2 buissons denses, que tu vois toujours parce que tu as des binos, que les gens viennent cap après avoir fouillé la base, les trois quarts se dispersent, pensant que tu n'as pas pu fuir bien loin... Et que tu resettes les deux seuls cappeurs à 5 secondes de la fin :evil:

J'avoue, j'ai culpabilisé. 5 secondes. Puis j'ai éclaté de rire.

Et bien CA, c'est ce que j'appelle une façon intelligente de jouer. <slurp, slurp>

En supposant bien sûr que la situation tactique était telle que la victoire n'était pas envisageable.

Ce genre de vacherie convient tout à fait à mon naturel teigneux. D'autres préfèreront concéder chevaleresquement la victoire à un adversaire méritant : moi je pars du principe qu'il ne l'est pas (méritant) s'il ne parvient pas à l'arracher (la victoire) à mes doigts crispés par la mort sur la détente de tir.

Aerial
29/06/2012, 15h12
Et que tu resettes les deux seuls cappeurs à 5 secondes de la fin :evil:

J'avoue, j'ai culpabilisé. 5 secondes. Puis j'ai éclaté de rire.

Là, je dis "Seigneur" ! ;)

keulz
29/06/2012, 17h44
(en réponse à Canardnoir)

:XD: noob

galoustic
29/06/2012, 19h17
On peut toujours trouver des contre exemples où la planque est la tactique la plus judicieuse...

Voilà, c'est exactement cela.
Il faut toujours prendre en compte ces paramètres avant de se décider. (Quel est la force de feu ennemie, leur mobilité / ses propres capacités, limitées parfois par un ammo-rack abîmé, etc...)

Wannamama
29/06/2012, 19h18
:XD: noob

Put***, le monde serait beau si tout le monde utilisait cette merveilleuse fonction qu'est la citation :ninja:.

Milyyym
29/06/2012, 23h31
Oui, j'adore les parties ou le lemmings train de 10 décérébrés reste bloqué par 3 ennemis alors que de l'autre côté tu prends le déferlement de plein fouet et que tu essayes de les retenir le plus possible :|
Au moins ils ont été bloqués par 3 adversaires (probablement spottés en plus si tu connais leur nombre).

http://tof.canardpc.com/preview/fde755ba-89f6-498d-b787-9682a7d5d653.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fde755ba-89f6-498d-b787-9682a7d5d653.jpg)
Dans cette partie, ils ont pique niqué à 9 dans le coin sud ouest et se sont fait exterminer sans rien spotter (enfin de mémoire, le dernier du lot en a spotté un lors d'un rush suicide juste avant d'y rester)...

GrosChat
30/06/2012, 16h03
Quelqu'un a-t-il un éclaircissement à fournir sur la carte "aérodrôme" ? Je n'ai pas encore gagné une seule fois sur cette carte, tous modes de jeux confondus.
En medium je pense qu'il faut passer par la piste pour tomber dans le dos de l'ennemi, mais je remarque que je suis très rarement (bien) accompagné. Du coup tout seul ça passe jamais, soit je campe là où j'ose avancer pour donner l'alerte en cas de contournement, soit j'ai pas le temps et je me fais pourrir, soit je rebrousse chemin et je vais (peu) joyeusement me faire étriper avec les autres au milieu.
La dernière fois je me suis retrouvé face à un lourd français tier 5 et un PzIV, j'étais en T-34, accompagné d'un Churchill. Ce dernier prend un obus et décide de faire un looong tour pour arriver par derrière les hangars à navions, du haut de sa vitesse héroïque, me laisse seul avec les deux gusses qui me prennent en tenaille chacun d'un côté d'un rocher. Je me fais péter la tête, le Chruchill arrive dix secondes après, se fais à son tour péter la tête, me traite de noob et me dit de désinstaller le jeu...
Bref, cette carte, vous la gérez comment en fonction de votre classe (TD, lourd, medium, ...) et de votre tiers comparé à celui de la bataille ?

Tomaka17
30/06/2012, 18h22
Autre question : pourquoi parfois le modificateur "première victoire du jour" c'est x2, et parfois x3 ?

Wannamama
30/06/2012, 18h24
Autre question : pourquoi parfois le modificateur "première victoire du jour" c'est x2, et parfois x3 ?

En temps normal c'est *2, mais lors de certains events ce peut être *3 voir *5 ;).

fenrhir
30/06/2012, 18h24
Parce que tu n'as pas lu le topic des promos ? ;)
1ère victoire = *2.
Promo = *3 ou *5 pendant X jours.

Tomaka17
30/06/2012, 18h49
Ah ok, merci
Il y avait déjà eu un x3 la semaine dernière, donc j'imaginais que c'était récurrent

---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h28 ----------

Et encore une question :
Est ce que ça sert à quelque chose de report les gros cons qui font du friendly fire en début de round ? On est sanctionné quand on friendly fire trop ?

Cowboy
30/06/2012, 19h41
Et encore une question :
Est ce que ça sert à quelque chose de report les gros cons qui font du friendly fire en début de round ? On est sanctionné quand on friendly fire trop ?

Est ce que ca sert ? Le report via l'interface IG ne prend pas beaucoup de temp. Le report via le site web en prend beaucoup. Dans les deux cas, je ne pense pas que ca serve, mais ca détend.

Concernant le TK, oui tu peux être punis via un ban temporaire de 24H il me semble.

Tu peux TK assez régulièrement sans soucis, il faut par contre éviter de le faire près du drapeau.

Ckao
01/07/2012, 10h54
Une petite question sur les radios, je pense que c'est traité dans le CPC HS, mais je l'ai prêté à un pote et ne l'ai donc pas sous les yeux. Je monte une petite arty soviétique et je me demandais si la portée radio sert à quelque chose pour ce véhicule. Ce qui compte c'est celle du scout et en aucun cas la mienne c'est bien ça?

Leucha
01/07/2012, 10h59
Heu, non, c'est super important la radio sur une arty :O Sans elle, ben tu vois tout simplement pas les ennemis à l'autre bout de la map.

Quitol
01/07/2012, 11h01
Une petite question sur les radios, je pense que c'est traité dans le CPC HS, mais je l'ai prêté à un pote et ne l'ai donc pas sous les yeux. Je monte une petite arty soviétique et je me demandais si la portée radio sert à quelque chose pour ce véhicule. Ce qui compte c'est celle du scout et en aucun cas la mienne c'est bien ça?

Oui, et si tu peux pas recevoir le signal de ton scout, tu fais quoi ?
L'artie est bien LA classe qui dépend le plus de la radio, si ta team spot un ennemie mais que ta distance radio ne se recoupe pas avec la leur, ben t'es tout simplement aveugle.

EDIT:grilled

sgtPompom
01/07/2012, 11h01
Ce qui compte c'est que vos portées se rejoignent pour que la communication puisse sa faire.

Si 700m te séparent du scout, il faut que vos 2 portées radio réunies fassent au moins 700m sinon vous ne pouvez pas communiquer, il disparait de ta carte et tu ne vois pas ce qu'il spotte.

Donc si ton scout a 500m de portée radio mais toi seulement 150, il est trop loin, par contre si tu as 400m de portée radio alors là ça passe sans souci et tu conservera la communication avec lui même sur de grandes maps.

Donc plus ta radio est performante, moins tu as de risques de ne pas voir les ennemis spottés et tu verra peut-être même les ennemis spottés par des chars dont la radio est faiblarde (par ex un AMX12t qui n'a que 360m de portée radio maximum)

Ckao
01/07/2012, 11h09
Ah ok, les portées doivent se rejoindre, je pensais que l'une des portées devait atteindre le véhicule "récepteur" et non sa portée radio. Merci pour la précision, j'avais quand même un doute.

sgtPompom
01/07/2012, 13h01
Moi aussi je pensais ça au début mais il semblerai (ce qui n'est pas réaliste mais tant pis) que les zones de couverture radio doivent avoir une intersection.
Du coup avoir une bonne radio permet de communiquer encore plus loin, quel que soit la portée des camarades.

keulz
01/07/2012, 13h27
Moi aussi je pensais ça au début mais il semblerai (ce qui n'est pas réaliste mais tant pis) que les zones de couverture radio doivent avoir une intersection.
Du coup avoir une bonne radio permet de communiquer encore plus loin, quel que soit la portée des camarades.
Pour que la com radio se fasse, il faut que la somme des deux distances de radio soit supérieure ou égale à la distance entre les deux chars.

sgtPompom
01/07/2012, 13h50
Ce qui revient exactement au même :p

sgtPompom
01/07/2012, 17h06
Sur un autre sujet, j'aimerai demander un ptit conseil.

Voilà, je dispose depuis peu d'un kv-4 :O

Il dispose déjà d'un rammer/fouloir, j'aimerai y installer un autre module mais je ne sais pas trop lequel (je suis très peu utilisateur de modules).

J'hésite entre un gun laying drive, une ventil ou un vertical stab, histoire de le rendre un peu moins atroce à jouer (j'espère que ça s'améliorera :().

Merci à tous pour vos conseils à l'éternel noob que je suis :)

Hottuna
01/07/2012, 17h19
Préfere le Vertical Stab au Gun Laying Drive.
Le Vertical te permet d'augmenter le focus quand le char et la tourelle bouge ce qui fait que quand tu l'immobilise tu passe moins de temps a full focus.
Le Gun laying Drive marche uniquement si le char et la tourelle sont immobiles.
Et sinon tu prends une ventil

mdo91
01/07/2012, 23h20
bon pseudos à peu près uniformisés à compter de demain, mon pseudo ig devient huorfr :)

reste celui ici, mais impossible de retrouver cette ffs d'@ mail utilisée pour créer le compte sur cpc... si tant est que ce soit bien mon compte :'(

Edit : bordel je sais pas ce que j'ai foutu, aucun compte au nom d'huor sur cpc <_<

sgtPompom
02/07/2012, 10h04
Merci Hottuna, go pour le vertical stab alors :)
Je ne sais pas si je prendrai une ventil du coup, un slot libre me permettra de pouvoir installer ma boite à outils ou mes binos si besoin.

GrosChat
02/07/2012, 11h25
Salut à tous,

Désolé de reposter, mais je me dis que j'aurais peut-être plus de chances cette fois-ci:


Quelqu'un a-t-il un éclaircissement à fournir sur la carte "aérodrôme" ? Je n'ai pas encore gagné une seule fois sur cette carte, tous modes de jeux confondus.
En medium je pense qu'il faut passer par la piste pour tomber dans le dos de l'ennemi, mais je remarque que je suis très rarement (bien) accompagné. Du coup tout seul ça passe jamais, soit je campe là où j'ose avancer pour donner l'alerte en cas de contournement, soit j'ai pas le temps et je me fais pourrir, soit je rebrousse chemin et je vais (peu) joyeusement me faire étriper avec les autres au milieu.
La dernière fois je me suis retrouvé face à un lourd français tier 5 et un PzIV, j'étais en T-34, accompagné d'un Churchill. Ce dernier prend un obus et décide de faire un looong tour pour arriver par derrière les hangars à navions, du haut de sa vitesse héroïque, me laisse seul avec les deux gusses qui me prennent en tenaille chacun d'un côté d'un rocher. Je me fais péter la tête, le Chruchill arrive dix secondes après, se fais à son tour péter la tête, me traite de noob et me dit de désinstaller le jeu...
Bref, cette carte, vous la gérez comment en fonction de votre classe (TD, lourd, medium, ...) et de votre tiers comparé à celui de la bataille ?

Noir le Lotus
02/07/2012, 11h31
Pour moi, la piste d'atterrissage est un piège à noob : ligne de tir complètement dégagée et aucun couvert => avec un TD équipé de binos et une arty en soutien, personne ne doit pouvoir passer.

En général, la bataille se déroule sur ou autour de la colline centrale. Quelques médiums et heavys passent au nord dans les petites collines près de la piste mais j'ai pas l'impression que c'est un endroit décisif.

mdo91
02/07/2012, 11h36
Pour moi, la piste d'atterrissage est un piège à noob : ligne de tir complètement dégagée et aucun couvert => avec un TD équipé de binos et une arty en soutien, personne ne doit pouvoir passer.

En général, la bataille se déroule sur ou autour de la colline centrale. Quelques médiums et heavys passent au nord dans les petites collines près de la piste mais j'ai pas l'impression que c'est un endroit décisif.

beaucoup de passage par la plage, très souvent les heavy du camp rouge ;)

GrosChat
02/07/2012, 11h37
Pour moi, la piste d'atterrissage est un piège à noob : ligne de tir complètement dégagée et aucun couvert => avec un TD équipé de binos et une arty en soutien, personne ne doit pouvoir passer.

En général, la bataille se déroule sur ou autour de la colline centrale. Quelques médiums et heavys passent au nord dans les petites collines près de la piste mais j'ai pas l'impression que c'est un endroit décisif.

Donc:
- TD: planqué sur la hauteur en bout de piste de son côté.
- Medium et Heavies: en accompagnement les uns des autres sur la colline centrale...

La plage est-elle un terrain valable pour contourner la grosse baston et prendre les moches dans le dos ? (ma tactique favorite :) ). C'est dommage si ça se résume à un affrontement de front au milieu...

Noir le Lotus
02/07/2012, 11h54
La plage sert souvent aux très gros qui sont trop lents pour monter. Quant à l'affrontement au milieu, c'est l'endroit où tu as de bons couverts pour te protéger de l'arty et des TDs et une fois que la colline est prise, cela te permet d'arroser une bonne partie de la map.

mdo91
02/07/2012, 11h58
La plage sert souvent aux très gros qui sont trop lents pour monter. Quant à l'affrontement au milieu, c'est l'endroit où tu as de bons couverts pour te protéger de l'arty et des TDs et une fois que la colline est prise, cela te permet d'arroser une bonne partie de la map.

en parlant de la colline, lorsqu'on est vert j'ai remarqué un trou dans le mur le plus proche de la plage qui permet d'arroser les tanks positionnés juste derrière... Impeccable pour se faire les chenilles ou les bas de caisse et beaucoup captent pas d'où viennent les tirs :p

GrosChat
02/07/2012, 12h02
La plage sert souvent aux très gros qui sont trop lents pour monter. Quant à l'affrontement au milieu, c'est l'endroit où tu as de bons couverts pour te protéger de l'arty et des TDs et une fois que la colline est prise, cela te permet d'arroser une bonne partie de la map.

OK, j'y vois plus clair maintenant, merci Noir !

keulz
02/07/2012, 13h16
lorsqu'on est vert

:huh:

Parce que des fois tu es rouge ?

mdo91
02/07/2012, 13h17
:huh:

Parce que des fois tu es rouge ?


camp de gauche, pinailleur va :o

sgtPompom
02/07/2012, 13h19
Heu ... Corrigez moi si je me trompe mais on est toujours vert, quel que soit notre camp de départ.
L'ennemi nous apparait comme rouge mais de son côté c'est nous le rouge et lui le vert.

Donc il n'y a pas de camp vert/camp rouge qui tienne car cette notion est purement subjective.

galoustic
02/07/2012, 13h25
:lol:

mdo91
02/07/2012, 13h30
Heu ... Corrigez moi si je me trompe mais on est toujours vert, quel que soit notre camp de départ.
L'ennemi nous apparait comme rouge mais de son côté c'est nous le rouge et lui le vert.

Donc il n'y a pas de camp vert/camp rouge qui tienne car cette notion est purement subjective.


<_<

Shura80
02/07/2012, 13h31
:huh:

Parce que des fois tu es rouge ?
:XD:
Oui de rage quand je tombe sur une équipe de décérébrés :trollface:

mdo91
02/07/2012, 13h35
:XD:
Oui de rage quand je tombe sur une équipe de décérébrés :trollface:

c'est donc ton état normal vu le nb de décérébrés sur le jeu ^_^

ElviejoDragon
02/07/2012, 13h40
OK, j'y vois plus clair maintenant, merci Noir !

lorsqu'on est vert

Parce que des fois tu es rouge ?
Souvent quand il y a trop de bleus. :ninja:

sgtPompom
02/07/2012, 13h41
<_<

J'ai même pas droit à un petit "thanks you captain obvious? :emo:

mdo91
02/07/2012, 13h43
J'ai même pas droit à un petit "thanks you captain obvious? :emo:

on serait sur un bla du grand forum, c'est un flouck auquel tu aurait eu droit :p

keulz
02/07/2012, 13h53
<_<

:haha:
Je t'avoue que je n'osais pas croire que c'était ça.
:XD:

mdo91
02/07/2012, 14h06
:haha:
Je t'avoue que je n'osais pas croire que c'était ça.
:XD:

on va se calmer <_<

:ninja:

Banjozor
02/07/2012, 14h16
Ben après avoir lu ça je vais me servir un jaune tiens ...

keulz
02/07/2012, 14h20
Ben après avoir lu ça je vais me servir un jaune tiens ...

Alcoolique.

Erreur
02/07/2012, 14h21
Ben après avoir lu ça je vais me servir un jaune tiens ...
Ben après faudra pas pleurer si les oignons se transforme en valse musette.

Banjozor
02/07/2012, 15h44
Ben après faudra pas pleurer si les oignons se transforme en valse musette.

Pas grave j'irais cueillir une petite fleur en faisant une promenade sur les champs Élysée ;)


Cherchez pas le jeunes vous pouvez pas comprendre ...

Milyyym
02/07/2012, 18h35
Merde, chuis vieux... :sad:

Erreur
02/07/2012, 18h52
Merde, chuis vieux... :sad:
Hahahahahaha !!!! Oui ça arrive ....

keulz
02/07/2012, 20h15
C'est pas la fête des grand-pères !
Rentrez dans vos chambres !

ZEr0rama
02/07/2012, 22h29
Quand mon âge comme moi tu auras, moins en forme tu seras....

Cowboy
03/07/2012, 00h03
Découverte du siècle, la ventilation coute 50K de crédit sur tout les lights !

Alkeas
03/07/2012, 00h18
Découverte du siècle, la ventilation coute 50K de crédit sur tout les lights !
Yup ,et c'est même super pratique avec le 13 90 :trollface:

Cowboy
03/07/2012, 00h26
Yup ,et c'est même super pratique avec le 13 90 :trollface:
J'étais en train de me dire qu'une ventil sur mon amx 13 90 pourrait être utile, (ouvre le menu équipement) mais à 600K ... 50K oO

sgtPompom
03/07/2012, 10h47
MrGr33N m'avait déjà signalé ça, du coup j'en ai installé une dès l'amx12t :)

Pour le coup j'ai du mal a m'en payer une sur mes lourds maintenant, je me dis que 600k cr ça fait cher.

laetik
03/07/2012, 11h12
Sans faire attention que c'était moins cher sur les lights j'en ai pris une pour mon T-50 parce que j'ai l'impression que je vais le garder bien longtemps avant de passer au T-50-2. Je n'arrive pas à sentir la différence par contre. Vous conseillez quoi comme autre équipement ? Je prend un filet pour retarder le spotting ennemi mais pour le dernier slot je ne sais pas trop quoi prendre... binocle bof, boite à outils peut-être...

sgtPompom
03/07/2012, 11h27
les binoculaires ne sont utiles que si tu comptes faire du scout passif (tout comme le filet de camouflage d'ailleurs).
Une caisse à outil te permettrait de rester detrack moins longtemps et pourrait te sauver la vie une paire de fois (surtout si ton équipage monte la compétence réparations) tout en étant utilisable sur d'autres tanks car démontable.

Grivr
03/07/2012, 11h27
Sans faire attention que c'était moins cher sur les lights j'en ai pris une pour mon T-50 parce que j'ai l'impression que je vais le garder bien longtemps avant de passer au T-50-2. Je n'arrive pas à sentir la différence par contre. Vous conseillez quoi comme autre équipement ? Je prend un filet pour retarder le spotting ennemi mais pour le dernier slot je ne sais pas trop quoi prendre... binocle bof, boite à outils peut-être...

Oublie la boite à outils, y'a des consommables pour remplacer...

sgtPompom
03/07/2012, 11h30
Utiliser un kit de réparation pour ses chenilles pour se refaire detrack juste derrière ou se faire amocher le moteur, c'est très rageant.

L'un n'empèche pas l'autre, si tu es détrack et que tu peux te permettre d'attendre un poil (un seul ennemi qui ne recharge pas bien vite) alors laisse faire l'équipage et là la caisse permet d'aller plus vite.

Si par contre tu te fais endommager le moteur (ou le canon sur un sniper ou la tourelle alors qu'elle est déjà lente de base par ex) alors là : kit de répa pour remettre ça à neuf.

Tomaka17
03/07/2012, 11h51
Question : depuis avant-hier, toutes les parties que je joue je suis systématiquement low tier, c'est à dire que je pilote un tier 3/4 et il y a des tier 5/6 voire 7 dans la partie
Et c'est tout sauf fun de devoir fuir à 4 pattes devant 95 % des chars en face sous peine de se faire one shot

C'est un coup de pas de bol ou bien on a plus de chances de tomber dans des hauts tier sous certaines conditions ?

(je sais pas si vous vous souvenez mais j'ai commandé le hors série quand j'en avais parlé sur ce topic, mais je l'ai toujours pas reçu, donc en attendant je post ici)

fenrhir
03/07/2012, 12h04
Coup de pas de bol. Les seuls choses qui modifient le matchmaking, c'est d'être en platoon (où les chars ont tous le MM virtuel du char qui va le plus haut, grosso modo).

sgtPompom
03/07/2012, 13h22
Je ne suis pas un expert mais certains tiers ont moins de chances de se retrouver top tier.

C'est juste un constat personnel mais je trouve que je suis beaucoup moins souvent top tier avec un tier IV qu'avec un tier V.

De même je suis beaucoup moins souvent top tier avec mon KV-3 ou mon Tigre (tier VII) qu'avec mon KV-4 (tier VIII).

fenrhir
03/07/2012, 13h25
Mouais... J'ai normalement été top tier en 3002DB et en T25 AT, par exemple... Pareil en IS...

Meneldil
03/07/2012, 13h30
Oui, il y a des tiers qui sont plus favorables, genre II ou V. Perso, je comprends pas pourquoi certaines parties alignent des tanks qui ont 4 ou 5 tiers de différences. C'est à chaque fois insupportable.

mdo91
03/07/2012, 13h31
Oui, il y a des tiers qui sont plus favorables, genre II ou V. Perso, je comprends pas pourquoi certaines parties alignent des tanks qui ont 4 ou 5 tiers de différences. C'est à chaque fois insupportable.

ou tu meurs vite ou tu plantes la tente et tu es souvent le dernier à crever :D

mais dans les deux cas, tu y passes <_<

fenrhir
03/07/2012, 13h52
Insupportable. Tout de suite...
Ben arrête de jouer ?

Et oui, je garderai ce ton. WoT demande d'apprendre à jouer dans la cour des grands quand on n'en est pas un, il demande d'apprendre à trouver sa place dans la chaine alimentaire. Tout le gameplay est basé là-dessus. Celui de chaque tier, de chaque type de char. Ce n'est pas nouveau, c'est annoncé dès le début.

Alors, en effet, dans WoT, y'a pas d'assistance au tir pour FPS de console, y'a une difficulté adaptative qui traumatiserait un joueur d'Oblivion, et faut apprendre à l'ancienne.
Rien ne vous force à y jouer.
Et, malheureusement, rien ne vous oblige à ne pas vous en plaindre.
Mais, sérieusement, un jeu où on ne jouerait que des parties avec des chars semblables (parce que ce genre de commentaire va de paire avec les jérémiades anti BL-9/arty/barillet/, en général), je crois qu'on en a un peu tous rien à fiche.

La plupart du temps, quand t'es en Light avec MM de merde, light T4, donc, c'est que tu as choisis la branche scout. Dans les autres cas, ça reste une cinquantaine de partie pour apprendre comment on scoute (et donc, de facto, comment contrer les scouts adverses).

Si tu regardes les rares avis exprimés qui ne sont pas du whine sur les scouts et arties, tu verras que les gens disent :
- jouez un scout, apprenez un scout, vous apprendrez aussi à les contrer et à repérer les endroits d'où ils peuvent spotter, et à bien vous placer pour spot en tant que heavy*.
- jouez une arty, apprenez à artiller/contre-artiller, vous apprendrez aussi comment contrer les arties et à repérer les endroits qui sont de bon couverts, tout en sachant repérer la provenance des tirs.

Surtout que, justement, vu la particularités de ces gameplays, il y a pas mal de vidéos/topics d'aide/conseils.

Et, pour les fois où tu tombes contre du T7/T8 en T5 (par exemple), 80% du temps, tu peux t'attaquer à 80% des chars en face, justement. Une fois j'ai vu un JagPzIV râler, parce qu'il était en partie avec du T8, canon full up de merde, tout ça. Y'avait un T34 en face. Ensuite un T-34-85, un 300XX allemand, et ensuite, que du T5... C'est presque caricatural, mais ça résume bien.

Bref.

* Oui, parce que ça aussi faut le comprendre, mais le heavy top tank est souvent le spotter principal de son équipe. Ceux qui ne comprennent pas ça et demandent au Type 59 (c'est vrai qu'il est super discret et agile) ou au T-34 d'aller spotter (c'est vrai qu'il a assez de PV pour encaisser et qu'il a une bonne vision) à leur place n'ont toujours pas compris comment on gagnait une partie.

Carpette
03/07/2012, 14h33
Heu ... Corrigez moi si je me trompe mais on est toujours vert, quel que soit notre camp de départ.
L'ennemi nous apparait comme rouge mais de son côté c'est nous le rouge et lui le vert.

Donc il n'y a pas de camp vert/camp rouge qui tienne car cette notion est purement subjective.

Je ne comprend pas ... moi ils sont bleu en face ... étrange ...




:ninja:

djboss001
03/07/2012, 14h36
Quand je "jouais" avec le Pz38na, et que je tombais sur des tiers 9 (oui monsieur), j'appliquais une excellente solution trouvé sur le net :
- Planquage dans un buisson
- Alt + échap
- au choix : surf internet, coulage de bronze, calins avec sa copine (ou son copain ;) ), biberon du gosse

Excellente technique qui fait gagner du temps et surtout très bonne pour l'humeur ! :)

Carpette
03/07/2012, 14h38
Quand je "jouais" avec le Pz38na, et que je tombais sur des tiers 9 (oui monsieur), j'appliquais une excellente solution trouvé sur le net :
- Planquage dans un buisson
- Alt + échap
- au choix : surf internet, coulage de bronze, calins avec sa copine (ou son copain ;) ), biberon du gosse

Excellente technique qui fait gagner du temps et surtout très bonne pour l'humeur ! :)

Et qui énerve bien tes coéquipiers ...

mdo91
03/07/2012, 14h39
Quand je "jouais" avec le Pz38na, et que je tombais sur des tiers 9 (oui monsieur), j'appliquais une excellente solution trouvé sur le net :
- Planquage dans un buisson
- Alt + échap
- au choix : surf internet, coulage de bronze, calins avec sa copine (ou son copain ;) ), biberon du gosse

Excellente technique qui fait gagner du temps et surtout très bonne pour l'humeur ! :)

wala. Ca reste un jeu et attendre que la partie soit terminée pour voir combien le gain d'xp est ridicule permet de faire autre chose (moi je retouche mes tofs ^_^ )

après suffit d'avoir plusieurs chars qu'on monte en parallèle pour s'occuper pendant que le 1er est transformé en copeaux :p

Et pour répondre à la question de fond, tu vas de plus en plus tomber sur du high tier au fur et à mesure que tu monteras. En tiers 5, je me retrouves face à du T8 bien corsé :sad: Je le sais en le lançant, mais c'est en jouant ces parties que tu apprends à maîtriser ton char et à affiner ton skill :)

keulz
03/07/2012, 14h44
Insupportable. Tout de suite...
Ben arrête de jouer ?
http://www.girls.fr/data/imgs/art_diap/22_g278_1245152036.jpg

Alkeas
03/07/2012, 14h54
Et puis ,c'est pas comme si l'AFK était répréhensible :rolleyes:


Quitte à refuser de jouer son tank ,autant aller au rush suicide c'est plus constructif et t'as une chance de choper les artys ;)

djboss001
03/07/2012, 15h02
Une fois le PzIV débloqué, tout est rentré dans l'ordre, mon anus à retrouvé sa taille normale.
Depuis c'est moi qui me régale maintenant :). Plus d'infairplay c'est promis ;).

Alkeas
03/07/2012, 15h05
mon anus à retrouvé sa taille normale.

Repose le bien ,après il y a le Vk 3001 (p) ... stock :trollface:

djboss001
03/07/2012, 15h26
J'ai préféré prendre le Vk3601, et ma foi tout va bien, j'avais assez d'XP libre pour prendre direct le canon de 88 ;). Je prends du plaisir à le jouer en soutien.

Non vraiment, le Pz38na.... même avec les équipements les plus léger montés et avec le plus gros moteur, sa vitesse est ridicule. Je me faisais griller par les gros à chaque partie. Son seul et unique point ((fort)) est sa petite taille qui permet de faire un peu de scoutisme passif en mode camouflage.

Rien à voir avec le T-50 qui est pourtant du même tier.

Grivr
03/07/2012, 17h54
Utiliser un kit de réparation pour ses chenilles pour se refaire detrack juste derrière ou se faire amocher le moteur, c'est très rageant.
L'un n'empèche pas l'autre, si tu es détrack et que tu peux te permettre d'attendre un poil (un seul ennemi qui ne recharge pas bien vite) alors laisse faire l'équipage et là la caisse permet d'aller plus vite.
Si par contre tu te fais endommager le moteur (ou le canon sur un sniper ou la tourelle alors qu'elle est déjà lente de base par ex) alors là : kit de répa pour remettre ça à neuf.

Ok mais là, il a qu'un seul emplacement d'équipement de libre qu'il peut économiser avec un consommable...Un light detrack plus de 5 sec, c'est un light mort.
Perso, je vois pas l’intérêt sur un T-50 (ou autres scout), d'une boite à outil alors qu'il y'a plus intéressant à mettre...

zioul
03/07/2012, 18h29
mon anus à retrouvé sa taille normale.
.

cool

laetik
03/07/2012, 18h44
Ok mais là, il a qu'un seul emplacement d'équipement de libre qu'il peut économiser avec un consommable...Un light detrack plus de 5 sec, c'est un light mort.
Perso, je vois pas l’intérêt sur un T-50 (ou autres scout), d'une boite à outil alors qu'il y'a plus intéressant à mettre...

C'est à dire ?

Ckao
03/07/2012, 18h47
Découverte du siècle, la ventilation coute 50K de crédit sur tout les lights !
C'est utile une ventilation pour un équipage à 100%?

superbobob
03/07/2012, 18h52
Re !

J'ai un équipage à 100% sur mon StuG, je sais pas trop quoi leur coller comme capacités avancées.
Dois-je commencer par les skills communes, genre Réparations, ou les skills spécifiques à chaque gars ? Si skills communes, je mets la même sur tout le monde ? En tant que TD, quelles sont les spéciales indispensables (bien que le hors-série réponde à ça, oui) ?
:huh:

Meurci !

sgtPompom
03/07/2012, 19h58
Sur mon SU-85 j'ai mis camo pour tout le monde, je trouvais les skills spécifique pas super adaptés au style de jeu TD.


C'est utile une ventilation pour un équipage à 100%?

Ca permet d'avoir un chef de char à 105% et un équipage à 116% donc oui ça peut être utile.

keulz
03/07/2012, 20h20
C'est utile une ventilation pour un équipage à 100%?

C'a n'a pas grand chose à voir avec le niveau de l'équipage.

GrosChat
04/07/2012, 10h30
J'ai préféré prendre le Vk3601, et ma foi tout va bien, j'avais assez d'XP libre pour prendre direct le canon de 88 ;). Je prends du plaisir à le jouer en soutien.

Non vraiment, le Pz38na.... même avec les équipements les plus léger montés et avec le plus gros moteur, sa vitesse est ridicule. Je me faisais griller par les gros à chaque partie. Son seul et unique point ((fort)) est sa petite taille qui permet de faire un peu de scoutisme passif en mode camouflage.

Rien à voir avec le T-50 qui est pourtant du même tier.

Le Pz38NA est un excellent tank de scouting, juste il ne scoute pas comme un T-50. Si tu regardes bien, sa 2e tourelle a un excellent champs de vision. L'idée est donc de scouter "passivement". J'ai commencé à m'amuser bien comme il faut avec et à taper dans les 500 - 1000 xp en le jouant full up avec la technique suivante:
- début de la partie: tu fais rien, t'attends de voir où va l'effort principal de ton équipe.
- dès que tu sais, tu utilises ta vitesse pour aller te planquer dans le buisson/bon coin qui va bien en avant de la poussée de ton équipe (prends un filet de camo, et des binocs si t'es riche !)
- là, tu bouges plus jusqu'à ce que: tu sois spotté. Pas besoin de faire le héros, on décampe et on repasse derrière ses lignes, pour aller spotter ailleurs. Ou alors si ton équipe te rattrape, tu avances encore un peu, de buisson en buisson.

A ce petit jeu tu spottes en aidant ton équipe et avec un peu de bol tu survis.
Une fois les combats bien engagés, comme spotter tu prends de gros risques pour pas grand chose: les lourds de haut tiers de ton camps y voient bien pour gérer la baston. Là l'idée est de rentrer à la maison pour regarder quel chemin prendre pour aller dire bonjour à l'ennemi chez lui. Une fois ta décision prise, tu traces sans t'arrêter, en évitant de rouler en ligne droite et en restant le plus proche du relief possible.
Avec la Pz38NA tu as un canon de 50 mm décent: pas pour bagarrer avec les autres tanks, mais pour faire deux choses:
- détruire les artilleries ennemies
- abimer ou détruire les TDs ennemis en planque.
Deux conseils: rester mobile, et ne surtout pas rester devant leur nez.

J'ai mis beaucoup de temps à apprendre à jouer comme ça, mais quand j'y suis (à peu près) arrivé, j'ai revendu à regret mon 38NA, et il n'est pas exclu que je le rachète un jour.

Pour le VK3601H c'est une autre catégorie complètement, et oui, ce char, surtout full up, est un de mes chars préférés, et lui je vais certainement le garder !

CanardNoir
04/07/2012, 10h42
il n'est pas exclu que je le rachète un jour.


C'est pas vraiment un bon scout passif, donc si ce gameplay te plait je te conseille de viser le chaffee ou le vk28.

GrosChat
04/07/2012, 10h50
C'est pas vraiment un bon scout passif, donc si ce gameplay te plait je te conseille de viser le chaffee ou le vk28.

Ben je parlais à son tiers (IV) en même temps, je dis des conneries où le chaffee et le vk28 son plus que tiers IV ?

A mon avis le Pz38NA n'est pas assez rapide ou maniable pour scouter à la t50-2, donc faut bien tirer partie d'autre chose, autre chose étant la portée de vision pas dégueu (au tiers IV) de sa dernière tourelle.

En même temps c'est vrai que quitte à rejouer un scout maintenant peut-être prendre un vk28 serait cool... Je dis ça mais je m'éclate tellement avec mon VK3601H...

djboss001
04/07/2012, 10h51
Technique et développement intéressant, mais attention à la vitesse du tank en fonction du canon :
- avec le 50 => vitesse 40 km/h
- avec le 37 mm => vitesse 60 km/h

Content que tu es pris du plaisir avec, comme quoi les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Perso, le plus grand plaisir que j'ai eu avec, c'est quand je l'ai vendu, ouff !! :)


Je dis ça mais je m'éclate tellement avec mon VK3601H...

La on est d'accords tous les deux ! ;)

CanardNoir
04/07/2012, 10h55
tIV tV ça n'a pas de rapport si tu aimes vraiment scouter prend un truc qui le fait vraiment bien plutôt qu'un machin un peu bancal quoi. Puis le léo par exemple n'est pas désagréable à jouer au contraire.

GrosChat
04/07/2012, 11h01
Technique et développement intéressant, mais attention à la vitesse du tank en fonction du canon :
- avec le 50 => vitesse 40 km/h
- avec le 37 mm => vitesse 60 km/h

Content que tu es pris du plaisir avec, comme quoi les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Perso, le plus grand plaisir que j'ai eu avec, c'est quand je l'ai vendu, ouff !! :)



La on est d'accords tous les deux ! ;)

Je l'ai haï pendant 80% du temps où je l'ai grindé, au point que j'ai failli quitter le jeu. J'y suis passé comme tout le monde, pour avoir un PzIV. Au bout d'un moment j'ai lu sur les forums les conseils donnés aux scouts, et là je l'ai aimé: ça va beaucoup mieux quand tu arrêtes de tirer comme un crétin sur le premier char que tu rencontres. Je ne me souviens pas d'avoir eu des vitesses si basses avec le 50mm, enfin ça remonte maintenant heing. Mais bon, avec le 37, tu fais quoi à une artillerie quand tu les déniches ? Tu la rammes par derrière ?
Ha le ramming d'arty, c'était mon kiff avec le A-20. Ca c'est un tank que j'ai détesté: il roulait vite, OK, mais avec le rayon de braquage d'un croiseur ! Le seul bonheur que j'avais avec, c'était de fondre à fond la caisse sur une (petite) arty, de lui planter un coup de canon à 5m juste avant de la rammer pour en général la défoncer. Voui m'sieur, la même technique qu'Uma dans Kill Bill 2 !

---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 11h00 ----------


tIV tV ça n'a pas de rapport si tu aimes vraiment scouter prend un truc qui le fait vraiment bien plutôt qu'un machin un peu bancal quoi. Puis le léo par exemple n'est pas désagréable à jouer au contraire.

Oui dans l'optique d'en RE-jouer un je pense que tu as raison. Quand j'avais le 38NA c'est vrai que mon véritable objectif c'était de mettre mes pattes sur un PzIV...

djboss001
04/07/2012, 11h09
Mais bon, avec le 37, tu fais quoi à une artillerie quand tu les déniches ? Tu la rammes par derrière ?

Au risque de te surprendre, je n'embarquais aucun obus avec le 37, de toute façon vu le MM de ce tank, cela aurait été aussi destructif que de lancer un gland sur un mur.
Sans obus, pas de tentation de tirer, donc moins détectable :). Oui je suis spécial comme mec lol.

J’essaierai un de ses quatre le Leopard, il m'a pas l'air dégueulasse effectivement.

GrosChat
04/07/2012, 11h14
Au risque de te surprendre, je n'embarquais aucun obus avec le 37, de toute façon vu le MM de ce tank, cela aurait été aussi destructif que de lancer un gland sur un mur.
Sans obus, pas de tentation de tirer, donc moins détectable :). Oui je suis spécial comme mec lol.

J’essaierai un de ses quatre le Leopard, il m'a pas l'air dégueulasse effectivement.

Tu vas rire mais ça je le faisais avant d'avoir le canon de 50mm !
Jusqu'au jour où je me suis fait refaire en T-28 par un 38NA que j'avais snobbé. Là, j'ai pris le 50 et j'ai mis des obus dedans !

Sinon je ne voyage jamais avec le plein complet d'obus vu que je ne vide jamais mon stock, sauf en TD. Ca sert à quelque chose à part être radin sur le premier achat de munitions ou pas ? Niveau ammo racké, poids, etc. ?

Meneldil
04/07/2012, 11h17
Insupportable. Tout de suite...
Ben arrête de jouer ?

A la base j'ai pensé à répondre un truc acide, du genre "Et c'est quoi la place dans la chaine alimentaire d'un Amx-40 qui se retrouve face à des KV-3 et des Tiger ?", ou d'un A-20 dans un bataille de tiers VII et VIII.

Mais bon. Tu parles d'apprentissage de gameplay, comme si cela n'était possible qu'à condition de te retrouver contre des chars de 4 tiers supérieur. Justement, non, la différence de WoT, par rapport à d'autres jeux multi PvP, c'est qu'il faut apprendre la patience, apprendre à saisir sa chance, et surtout à ne pas faire n'importe quoi, et ce quelque soit le tiers utilisé. Même lorsque je suis top tier, si je pars faire le golio sans support, je me fait défoncer vite fait.
Aligner des A-20 contre des Tiger P, ça n'a pour seule finalité que de pousser le mec en A-20 à faire un suicide rush avant de quitter la partie et d'aller jouer avec un tank qui n'a pas un matchmaking pourri. Ou à le faire passer AFK (deux trucs que je n'ai jamais fait).

Et oui, effectivement, avec mes tiers V, je peux blesser les chars de tiers VI ou VII (VIII et plus, ça devient quand même pas mal chaud). Mais par contre, avec tous les tiers IV que j'ai essayé, j'étais bien en peine d'infliger le moindre dégât à des tiers V ou VI, sans parler des tiers supérieurs, qui me spottaient à 500 mètres avant de me OS comme une merde. Le tier IV n'offre presque que des chars merdiques, qui sont tous affligés par un match making tout aussi merdique (avec quelques exceptions genre le B1, presque toujours top tier, mais malgré tout nul à chier), souvent face à des TVII ou plus. Les batailles avec plus de trois tiers d'écart entre le haut et le bas du tableau, c'est toujours signe que des mecs vont se faire chier tandis que d'autres vont jouer au tir au pigeon.

Parce que oui, tu peux attendre, contourner, passer par derrière, faire du support. Avec de la chance, tu arriveras peut être même à tuer un autre low tiers d'en face, voire même à infliger des dégâts à un top tier à force de lui tirer dans le cul pendant qu'il regarde ailleurs. Mais dans la plupart des cas, après avoir passé 10 minutes à manœuvrer, tu te feras OS dès que tu pointeras le bout de ton nez. Et dans la plupart des cas, il sera bien plus efficace et marrant de crever aussi vite que possible pour aller jouer dans une partie où tu serviras à quelque chose.

Je dis pas qu'il ne faut que des batailles avec des tanks d'un seul tiers. Mais au delà d'un certain écart (comme celui qui peut affliger les tiers 4), si tu te retrouves en low tier, tu ne sers plus à rien. Incapable de spotter, de scouter, d'infliger des dégâts, tu peux au mieux prendre l'aggro trois secondes pour que tes potes se fassent pas tirer dessus.
Les seules raisons pour lesquelles le forum officiel de WoT est inondé de topics "Amx 40 sucks§§§§" ou "Can't do anything with my A-20", c'est à cause du matchmaking. Ces deux chars (et d'autres), sont tout à fait jouables lorsqu'ils se font pas enfler par des tiers VI ou VII.

Et sinon, j'ai du mal à comprendre toute la tirade sur les barrillets, le BL-9, les artys et compagnie :huh: J'en ai rien à faire de tout ça.

djboss001
04/07/2012, 11h28
Ca sert à quelque chose à part être radin sur le premier achat de munitions ou pas ? Niveau ammo racké, poids, etc. ?

Apparemment le poids des obus n'est pas pris en compte (dommage), par contre sans aucune munition, le risque d'exploser le râtelier est quasi-nulle (ça parait logique :)).
Sinon, de manière plus général, même avec le Vk36, je n'embarque pas plus de 40AP, et je n'ai jamais été à sec. En même temps vu le prix de l'obus, j'évite de tirer en rafale comme un blaireau :D.

GrosChat
04/07/2012, 11h30
A la base j'ai pensé à répondre un truc acide, du genre "Et c'est quoi la place dans la chaine alimentaire d'un Amx-40 qui se retrouve face à des KV-3 et des Tiger ?", ou d'un A-20 dans un bataille de tiers VII et VIII.

Mais bon. Tu parles d'apprentissage de gameplay, comme si cela n'était possible qu'à condition de te retrouver contre des chars de 4 tiers supérieur. Justement, non, la différence de WoT, par rapport à d'autres jeux multi PvP, c'est qu'il faut apprendre la patience, apprendre à saisir sa chance, et surtout à ne pas faire n'importe quoi, et ce quelque soit le tiers utilisé. Même lorsque je suis top tier, si je pars faire le golio sans support, je me fait défoncer vite fait.
Aligner des A-20 contre des Tiger P, ça n'a pour seule finalité que de pousser le mec en A-20 à faire un suicide rush avant de quitter la partie et d'aller jouer avec un tank qui n'a pas un matchmaking pourri. Ou à le faire passer AFK (deux trucs que je n'ai jamais fait).

Et oui, effectivement, avec mes tiers V, je peux blesser les chars de tiers VI ou VII (VIII et plus, ça devient quand même pas mal chaud). Mais par contre, avec tous les tiers IV que j'ai essayé, j'étais bien en peine d'infliger le moindre dégât à des tiers V ou VI, sans parler des tiers supérieurs, qui me spottaient à 500 mètres avant de me OS comme une merde. Le tier IV n'offre presque que des chars merdiques, qui sont tous affligés par un match making tout aussi merdique (avec quelques exceptions genre le B1, presque toujours top tier, mais malgré tout nul à chier), souvent face à des TVII ou plus. Les batailles avec plus de trois tiers d'écart entre le haut et le bas du tableau, c'est toujours signe que des mecs vont se faire chier tandis que d'autres vont jouer au tir au pigeon.

Parce que oui, tu peux attendre, contourner, passer par derrière, faire du support. Avec de la chance, tu arriveras peut être même à tuer un autre low tiers d'en face, voire même à infliger des dégâts à un top tier à force de lui tirer dans le cul pendant qu'il regarde ailleurs. Mais dans la plupart des cas, après avoir passé 10 minutes à manœuvrer, tu te feras OS dès que tu pointeras le bout de ton nez. Et dans la plupart des cas, il sera bien plus efficace et marrant de crever aussi vite que possible pour aller jouer dans une partie où tu serviras à quelque chose.

Je dis pas qu'il ne faut que des batailles avec des tanks d'un seul tiers. Mais au delà d'un certain écart (comme celui qui peut affliger les tiers 4), si tu te retrouves en low tier, tu ne sers plus à rien. Incapable de spotter, de scouter, d'infliger des dégâts, tu peux au mieux prendre l'aggro trois secondes pour que tes potes se fassent pas tirer dessus.
Les seules raisons pour lesquelles le forum officiel de WoT est inondé de topics "Amx 40 sucks§§§§" ou "Can't do anything with my A-20", c'est à cause du matchmaking. Ces deux chars (et d'autres), sont tout à fait jouables lorsqu'ils se font pas enfler par des tiers VIII.

Et sinon, j'ai du mal à comprendre toute la tirade sur les barrillets, le BL-9, les artys et compagnie :huh: J'en ai rien à faire de tout ça.

Le tiers IV est ingrat, oui, et le suicide scouting, j'avoue m'y être adonné avec le A-20: si j'avais su que je serais à ce point déçu par le T-34 je ne me serais pas tapé cette m****. Après y'a suicide scouting et suicide scouting: d'entrée de jeu ça sert à rien, attendre que les combats s'engagent, trouver un chemin aussi safe que possible, prévenir les artys et foncer, c'est un peu moins con et un peu plus productif.
Sinon t'as ingrat et ingrat: le A-20 immonde, le 38NA beaucoup mieux à mon avis/ressenti, le Hetzer sympa (et oui, je l'ai bien aimé, ma taupe aveugle qui joue TD avec un canon derp), le T-28 génial ou presque avec son canon de 85 (mais carrément horrible avant)...

Ce qui est sûr, c'est qu'on est beaucoup mieux en tiers V/VI... Si je parle de ce que je connais le mieux, il y a un univers de différence entre le 38NA et le PzIV, et un autre entre le PzIV et le VK36, tous en full up comme de juste. Certes ils se jouent pas pareil, c'est pas les mêmes tanks, mais bon, le tiers IV, au pire, faut le voir comme un mauvais moment à passer.

Hé oui, aussi, les joueurs bas tiers sans premium sont du gibier d'élevage pour les hauts tiers à premium. Faut s'y faire, et vendre chèrement sa peau. Et à chaque fois que je repeins un tank premium de plus haut tiers que moi, je tâche mon clavier ! Après, en désespoir de cause, y'a des jeux moins injustes et plus faciles.[COLOR="Silver"]

fenrhir
04/07/2012, 11h34
Aligner des A-20 contre des Tiger P, ça n'a pour seule finalité que de pousser le mec en A-20 à faire un suicide rush avant de quitter la partie et d'aller jouer avec un tank qui n'a pas un matchmaking pourri. Ou à le faire passer AFK (deux trucs que je n'ai jamais fait).Attends, c'est quoi le problème, t'as déjà fait des parties où t'étais an A-20 contre full T7 ?

Non ?

Comment tu fais en VK3601 stock sur une partie avec du Tier 9 ? Tu t'adaptes, tu fais tout ce dont nous parlons dans nos messages, non ?
Ben, pareil en A-20. Même si ton rôle n'est que d'empêcher le 38Na d'en face d'atteindre ton arty, c'est déjà un putain de rôle.
Même si ton rôle est d'attendre 7 minutes qu'une brèche se forme (même alors que ton équipe semble perdre), pour l'exploiter et chopper l'arty (quitte à se faire spotter et à attirer des gens et leur faire faire demi-tour), c'est déjà un rôle important.

Ce que je ne comprends pas, c'est ça, très exactement... Parce que ce dont tu parles, l'A-20 sait le faire. Donc, soit c'est l'amertume de ton inexpérience qui parle (bien normal, on y est tous passé), soit tu fais un blocage sur ce char, et c'est donc un pur problème de compatibilité char/joueur...

Et, à mon sens, le problème de l'AMX40, c'est pas le MM, c'est le manque de corrélation entre des stats et la réalité... S'il pouvait atteindre sa vitesse autrement qu'en chute libre xD Je demande pas un T-50 bis, mais bon, il est trop poussif, même le B2 ou le B2 peuvent le circle...

CanardNoir
04/07/2012, 11h43
Certaines plage de MM très large ne se justifient pas. Elles ne se justifiaient déjà pas au début mais l'explication donnée par WG c'était la diversité. Maintenant qu'il y a au bas mot une vingtaine de chars différents par rang, avoir des char qui sont à +5 (ou pire pour certains) ne rime pas à grand chose. D'ailleurs il y a pas mal de tanks et qq rangs qui ont des plages nettement plus petites (+3 par exemple) et jamais personne ne s'est plaint de la diversité ou que ça limitait les possibilités d'apprentissage. (j'ai tendance d'ailleurs à privilégier ces chars la quand je décide d'en garder)

La tendance est quand même à une réduction. Les lourd t5 ont un MM moins dur, bcp de chars premium ont vu leur plage réduite. Je pense qu'à terme WG comprendra que si il est important de proposer du challenge et que progresser et se sortir de situations difficiles est gratifiant, créer de situations trop frustrantes ne bénéficie à personne.

GrosChat
04/07/2012, 11h49
Certaines plage de MM très large ne se justifient pas. Elles ne se justifiaient déjà pas au début mais l'explication donnée par WG c'était la diversité. Maintenant qu'il y a au bas mot une vingtaine de chars différents par rang, avoir des char qui sont à +5 (ou pire pour certains) ne rime pas à grand chose. D'ailleurs il y a pas mal de tanks et qq rangs qui ont des plages nettement plus petites (+3 par exemple) et jamais personne ne s'est plaint de la diversité ou que ça limitait les possibilités d'apprentissage. (c'est tendance d'ailleurs à privilégier ces chars la quand je décide d'en garder)

La tendance est quand même à une réduction. Les lourd t5 ont un MM moins dur, bcp de chars premium ont vu leur plage réduite. Je pense qu'à terme WG comprendra que si il est important de proposer du challenge et que progresser et se sortir de situations difficiles est gratifiant, créer de situations trop frustrantes ne bénéficie à personne.

La principale limite pour moi c'est quand dans ton scout tiers IV tu te fait spotter par des lourds de tiers très élevé AVANT de les voir toi. La c'est limite injouable, mais bon, après, on n'a jamais prétendu que le jeu était parfait, juste qu'il était ce qu'il était et qu'il fallait faire avec !

Smarnil
04/07/2012, 12h14
Je compatis avec ta douleur, Meneldil.

Le GROS problème de l'AMX40 par rapport aux légers de même tiers (mais qui ont un MM bien plus défavorable, hein) c'est qu'il est impossible pour lui de fuir un trop gros qui l'a repéré. Boom, OS. Alors c'est la roulette : on attend dans son buisson, où on progresse plus ou moins à l'aveuglette, et le destin de la partie dépend en ce qui nous concerne de ce que l'on va croiser. C'est cette absence de contrôle qui le rend particulièrement frustrant : avec un Pz38na, on peut toujours se barrer à toutes chenilles.

Perso, je l'ai revendu hier pour faire de la thune, et de la place pour mon AMX13/90. Je pensais au départ le garder pour son look, mais c'est trop la purge à jouer.

EDIT : pour les autres légers, la différence de tiers ne me gêne pas. Il faut juste se faire à l'idée qu'on est pas là pour tirer, sauf bonne occase ou arty ou autre léger. Ca, ça prend du temps.

mdo91
04/07/2012, 12h15
tiens question, on peut avoir plusieurs fois le même tank dans son garage (genre si on a eu plusieurs codes de boîte) ?

fenrhir
04/07/2012, 12h28
Non. Si tu saisis un code plusieurs fois, les fois après la 1ère, tu auras la valeur du char en crédits (et pas en or).

keulz
04/07/2012, 13h14
Technique et développement intéressant, mais attention à la vitesse du tank en fonction du canon :
- avec le 50 => vitesse 40 km/h
- avec le 37 mm => vitesse 60 km/h



Apparemment le poids des obus n'est pas pris en compte (dommage), par contre sans aucune munition, le risque d'exploser le râtelier est quasi-nulle (ça parait logique :)).

:O

Oula on arrête les frais là !
Tu racontes n'importe quoi ou alors vous parlez d'un autre jeu. :tired:

Le canon monté n'influe pas sur la vitesse (à part au travers de la masse, mais c'est marginal).
La masse des obus n'est pas prise en compte, en effet.
Un ammo rack vide n'explosera jamais.

Donc arrête de balancer des conneries comme ça. Que tu ne saches pas, c'est légitime, mais demande au lieu de répandre des trucs pareils.

:(

djboss001
04/07/2012, 13h31
Je t'invite à faire le test sur le Pz38Na, tu t'apercevra que la vitesse baisse de 20km/h une fois la nouvelle tourelle et le nouveau canon monté (oui j'avais oublié de préciser la tourelle, nécessaire pour monter le canon de 50 :) ).


La masse des obus n'est pas prise en compte, en effet.
Un ammo rack vide n'explosera jamais.

Euh oui... on est d'accords en gros donc :). Quasi nulle ou jamais, perso je trouve que c'est pas contradictoire, si ?


Donc arrête de balancer des conneries comme ça. Que tu ne saches pas, c'est légitime, mais demande au lieu de répandre des trucs pareils.

Je pourrai te dire la même chose mais je préfère m'abstenir par respect.

trex
04/07/2012, 14h03
Faut voir les poids des truc :
+ 1 Tonne (tourelle) + 0.6 Tonne (canon) = + 1.6 Tonne en plus avec la 2eme tourelle et le canon de 50mm.
Poids de base du 38na : 10.86 Tonnes

Nous avons donc un augmentation du poids à hauteur de 14.7%. Ce qui n'est pas négligeable.

L'impact sur l'accélération (mais pas la vitesse max) est donc à considérer, mais rien qui expliquerait un écart de vitesse de 33%.

mdo91
04/07/2012, 14h07
Je pourrai te dire la même chose mais je préfère m'abstenir par respect.

surtout parce que tu arrives comme une fleur et que t'es à la limite de la vulgarité je dirai mais bon, on va pas commencer à se chicaner, tu as l'air du genre procédurier dans tes réponses

GrosChat
04/07/2012, 14h09
Faut voir les poids des truc :
+ 1 Tonne (tourelle) + 0.6 Tonne (canon) = + 1.6 Tonne en plus avec la 2eme tourelle et le canon de 50mm.
Poids de base du 38na : 10.86 Tonnes

Nous avons donc un augmentation du poids à hauteur de 14.7%. Ce qui n'est pas négligeable.

L'impact sur l'accélération (mais pas la vitesse max) est donc à considérer, mais rien qui expliquerait un écart de vitesse de 33%.

Anéfet: si je dis pas trop de conneries, la rapport poids/puissance influe sur l'accélération, pas sur la vitesse max, qui est gérée par la transmission / chenilles. Après c'est sur avec une accélération anémique tu n'atteins jamais la vitesse max (AMX40).

Je me suis d'ailleurs aperçu récemment que je pouvais taper du 54 km/h en T-34. Ca ne m'étais jamais arrivé avant de dépasser 45. En même temps lors d'un assaut sur Prokhorovka j'ai pris la route sur la droite (depuis le spawn point attaquant) jusqu'à la fin de la carte... J'avais jamais autant roulé en ligne droite sur route avec ce tank...

Autre question: c'est moi où un tank de tiers 1-6 brûle achement moins souvent qu'un tank plus gros, et voit ses modules se faire péter moins souvent aussi ?
Je me demande à quoi c'est du: à haut tiers des plus gros canons et suffisamment de pts de vie pour pas mourir tout de suite, et de blindage pour devoir se concentrer sur les points faibles, ou bien c'est une volonté pédagogique des développeurs, genre on va pas emmerder les bébés en panzer II avec ça ? Ou encore une question de niveau du joueur qui tire plus précisément qu'à bas tiers ?

Grivr
04/07/2012, 14h23
C'est à dire ?

Une Ventil par exemple si tu joues ton scout toujours en mouvement ou alors les Bino si tu le joues plutôt planqué (que tu pourras démonter et mettre ailleurs en plus).

fenrhir
04/07/2012, 14h24
c'est moi où un tank de tiers 1-6 brûle achement moins souvent qu'un tank plus gros, et voit ses modules se faire péter moins souvent aussi ?Jamais remarqué... Je brûle très bien en PzII/PzIII, l'ammo rack de mon T-50-2 est très chatouilleux... Mais, en volume, je joue beaucoup moins low tier que T8+...

djboss001
04/07/2012, 14h30
surtout parce que tu arrives comme une fleur et que t'es à la limite de la vulgarité je dirai mais bon, on va pas commencer à se chicaner, tu as l'air du genre procédurier dans tes réponses

A la limite de la vulgarité, tiens donc ! On doit pas avoir la même définition de ce mot. Je trouve que keulz à été un chouilla plus méprisant que moi, alors qu'au final il à tord. Toutefois, comme je suis nouveau et si j'ai été injurieux avec un membres plus vieux, toute mes excuses pour le mal commis.

Pour revenir au sujet, trex tiens la solution. Sur des chars lourds de 50 tonnes, 1 tonne de plus est complétement négligeable, mais sur un char de 10 tonnes, ce n'est pas la même chose.

Essayer les gars, vous constaterez par vous même ;)

ElviejoDragon
04/07/2012, 14h37
Je n'ai pas encore beaucoup joué les tier supérieurs à VI mais jusque là je n'ai que très rarement pris feu et encore moins été détruit par incendie interposé. Et ce en jouant un peu toutes les nations.

mdo91
04/07/2012, 14h40
Jamais remarqué... Je brûle très bien en PzII/PzIII, l'ammo rack de mon T-50-2 est très chatouilleux... Mais, en volume, je joue beaucoup moins low tier que T8+...

les chars en dessous du tier 5 ont pas tellement le temps de brûler en règle général... le 2e obus qui met fin à ton supplice éteint l'incendie http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/icones/smilies/whistle.gif

GrosChat
04/07/2012, 14h43
Je n'ai pas encore beaucoup joué les tier supérieurs à VI mais jusque là je n'ai que très rarement pris feu et encore moins été détruit par incendie interposé. Et ce en jouant un peu toutes les nations.

Idem, je vois tout le monde flipper sur le feu sur certains tanks de tiers au delà de 6 (Panther, T-43, etc.). Moi, à part mon KV-1, j'ai pas l'impression que mes tanks (tous de tiers 6 au max) brûlent souvent. Et quand je me fais péter l'ammo rack le tank n'explose pas.
Donc trois solutions:
- les tanks de tiers VII+ brûlent plus souvent que les plus petits pour diverses raisons
- j'ai trop du bol
- quand tu te ruines à faire réparer un tank de haut tiers ça te fait tellement ch*** que tu exagères la fréquence à laquelle un incendie arrive.

fenrhir
04/07/2012, 14h45
Ou alors, en jouant 20-30 chars différents, on voit aussi plus facilement ceux qui brûlent de temps en temps et ceux qui brûlent un peu plus souvent ;)

trex
04/07/2012, 14h54
Faut demander ça à Valmon. :ninja:

keulz
04/07/2012, 14h57
Je t'invite à faire le test sur le Pz38Na, tu t'apercevra que la vitesse baisse de 20km/h une fois la nouvelle tourelle et le nouveau canon monté (oui j'avais oublié de préciser la tourelle, nécessaire pour monter le canon de 50 :) ).
sur le plat ? en montée ? sur route ? dans les marais ?
La vitesse max absolue n'est pas dépendante des équipements/modules montés.



Euh oui... on est d'accords en gros donc :). Quasi nulle ou jamais, perso je trouve que c'est pas contradictoire, si ?

La différence entre "rarement" et "un peu" est juste infinie. C'est la différence entre "ça peut arriver" et "c'est un bug il faut le reporter".


Je pourrai te dire la même chose mais je préfère m'abstenir par respect.
Tu pourrais, mais ça ne vaudrait pas grand chose. J'en sais beaucoup plus que toi sur le jeu mais surtout, quand je n'avance pas des déclaration de dev, je dis "je pense". C'est ça la différence.

---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h56 ----------


Faut demander ça à Valmon. :ninja:

Non, c'est biaisé. Valmon est le seul joueur à prendre feu 2 fois en une partie en patton.

djboss001
04/07/2012, 15h37
sur le plat ? en montée ? sur route ? dans les marais ?
La vitesse max absolue n'est pas dépendante des équipements/modules montés.

Sur le plat dans l'herbe pour être précis. Je t'invite encore une fois à tester.


La différence entre "rarement" et "un peu" est juste infinie. C'est la différence entre "ça peut arriver" et "c'est un bug il faut le reporter".

J'aurai plutôt comparé ça à "tendre vers 0" et "= 0" ;) Mais mathématiquement oui, la différence est infinie.


Tu pourrais, mais ça ne vaudrait pas grand chose. J'en sais beaucoup plus que toi sur le jeu mais surtout, quand je n'avance pas des déclaration de dev, je dis "je pense". C'est ça la différence.

Attention quand même à ne pas être prétentieux, même si au final tu as raison sur ce point je l'admet ;). Autant pour moi, la prochaine fois je serais moins affirmatif, promis ;)
(mais je suis quand même sûr de moi sur le -20km/h :p )

keulz
04/07/2012, 15h38
la prochaine fois je serais moins affirmatif, promis ;)

Alors tout va bien. ;)

zioul
04/07/2012, 15h41
Bonjour .

En lisant ce sujet, j ai remarqué que pas mal de gens, ce mettait afk quand il sont dans les lowtiers des partis... Je voudrais simplement comprendre pourquoi et savoir si quelqu un leur a appris à tirer dans les chenilles ou les organes d observation pour aider l équipe...
Comprends pas désolé je dois être trop rétrograde .

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h41 ----------

Et analphabète de surcroît vu les fautes... Désolé pour ça aussi.

mdo91
04/07/2012, 15h45
Bonjour .

En lisant ce sujet, j ai remarqué que pas mal de gens, ce mettait afk quand il sont dans les lowtiers des partis... Je voudrais simplement comprendre pourquoi et savoir si quelqu un leur a appris à tirer dans les chenilles ou les organes d observation pour aider l équipe...
Comprends pas désolé je dois être trop rétrograde .


une méthode qui fonctionne très bien est de lancer sur le chan de l'équipe un "XXX, you're a bot, i report you"
Si pas de réaction, tu rebalances le même message sur le canal de la partie (pour les adversaires quoi :p ) et s'il ne bouge définitivement pas, tu le signales :)

superbobob
04/07/2012, 17h31
Je la refais :

J'ai un équipage à 100% sur mon StuG, je sais pas trop quoi leur coller comme capacités avancées.
Dois-je commencer par les skills communes, genre Réparations, ou les skills spécifiques à chaque gars ? Si skills communes, je mets la même sur tout le monde ? En tant que TD, quelles sont les spéciales indispensables (bien que le hors-série réponde à ça, oui) ?

Meurci !

mdo91
04/07/2012, 17h35
la question a te poser déjà c'est est-ce que tu penses garder durablement ton stugIII ;)

Aulren
04/07/2012, 17h35
Apriori tout ce qui améliore le camouflage, distance de vu ?

sgtPompom
04/07/2012, 17h37
Sur mon SU-85 j'ai mis camo pour tout le monde, je trouvais les skills spécifique pas super adaptés au style de jeu TD.

Mais je ne suis pas un expert hein, c'est ma seule ligne de TD et je ne suis encore qu'un débutant malgré ce que mon nombre de parties pourrait faire croire.


EDIT : pour ce quie st de la distance de vue, les compétences ne permettent pas de gagner grand chose, "oeil de Lynx" ne fait gagner que 2% de distance de vue une fois à 100% et la comp du radio de 3%.

Oeil de Lynx est surtout utile en cas d’appareil d'observation endommagé car le bonus passe alors à 20% (ce qui nous rend un peu moins miraud).


Après, tu peux aussi penser à la réparation mais ça c'est plus pour les gros TD qui peuvent encaisser quelques coups. Pour ma part je me fait souvent exploser avant de detrack donc je n'ai pas privilégié cette compétence.

titi3
04/07/2012, 17h58
A la base j'ai pensé à répondre un truc acide, du genre "Et c'est quoi la place dans la chaine alimentaire d'un Amx-40 qui se retrouve face à des KV-3 et des Tiger ?", ou d'un A-20 dans un bataille de tiers VII et VIII.

Mais bon. Tu parles d'apprentissage de gameplay, comme si cela n'était possible qu'à condition de te retrouver contre des chars de 4 tiers supérieur. Justement, non, la différence de WoT, par rapport à d'autres jeux multi PvP, c'est qu'il faut apprendre la patience, apprendre à saisir sa chance, et surtout à ne pas faire n'importe quoi, et ce quelque soit le tiers utilisé. Même lorsque je suis top tier, si je pars faire le golio sans support, je me fait défoncer vite fait.
Aligner des A-20 contre des Tiger P, ça n'a pour seule finalité que de pousser le mec en A-20 à faire un suicide rush avant de quitter la partie et d'aller jouer avec un tank qui n'a pas un matchmaking pourri. Ou à le faire passer AFK (deux trucs que je n'ai jamais fait).

Et oui, effectivement, avec mes tiers V, je peux blesser les chars de tiers VI ou VII (VIII et plus, ça devient quand même pas mal chaud). Mais par contre, avec tous les tiers IV que j'ai essayé, j'étais bien en peine d'infliger le moindre dégât à des tiers V ou VI, sans parler des tiers supérieurs, qui me spottaient à 500 mètres avant de me OS comme une merde. Le tier IV n'offre presque que des chars merdiques, qui sont tous affligés par un match making tout aussi merdique (avec quelques exceptions genre le B1, presque toujours top tier, mais malgré tout nul à chier), souvent face à des TVII ou plus. Les batailles avec plus de trois tiers d'écart entre le haut et le bas du tableau, c'est toujours signe que des mecs vont se faire chier tandis que d'autres vont jouer au tir au pigeon.

Parce que oui, tu peux attendre, contourner, passer par derrière, faire du support. Avec de la chance, tu arriveras peut être même à tuer un autre low tiers d'en face, voire même à infliger des dégâts à un top tier à force de lui tirer dans le cul pendant qu'il regarde ailleurs. Mais dans la plupart des cas, après avoir passé 10 minutes à manœuvrer, tu te feras OS dès que tu pointeras le bout de ton nez. Et dans la plupart des cas, il sera bien plus efficace et marrant de crever aussi vite que possible pour aller jouer dans une partie où tu serviras à quelque chose.

Je dis pas qu'il ne faut que des batailles avec des tanks d'un seul tiers. Mais au delà d'un certain écart (comme celui qui peut affliger les tiers 4), si tu te retrouves en low tier, tu ne sers plus à rien. Incapable de spotter, de scouter, d'infliger des dégâts, tu peux au mieux prendre l'aggro trois secondes pour que tes potes se fassent pas tirer dessus.
Les seules raisons pour lesquelles le forum officiel de WoT est inondé de topics "Amx 40 sucks§§§§" ou "Can't do anything with my A-20", c'est à cause du matchmaking. Ces deux chars (et d'autres), sont tout à fait jouables lorsqu'ils se font pas enfler par des tiers VI ou VII.

Et sinon, j'ai du mal à comprendre toute la tirade sur les barrillets, le BL-9, les artys et compagnie :huh: J'en ai rien à faire de tout ça.

Tu n'as pas du essayé les TD & arty tiers 4 parce qu'il y a du bon: Grille, SU85-B, T40, M8A1...

ElviejoDragon
04/07/2012, 18h17
Je dis pas qu'il ne faut que des batailles avec des tanks d'un seul tiers. Mais au delà d'un certain écart (comme celui qui peut affliger les tiers 4), si tu te retrouves en low tier, tu ne sers plus à rien. Incapable de spotter, de scouter, d'infliger des dégâts, tu peux au mieux prendre l'aggro trois secondes pour que tes potes se fassent pas tirer dessus.C'est triste à dire, mais bien qu'expéditive, la réponse de fenrhir est correcte.

Le jeu est comme ça. Point. À partir de là, deux solutions :
- dire que c'est naze et arrêter de jouer ;
- prendre son mal en patience et apprendre le jeu, patiemment, avec les sacrifices que cela nécessite.

Les premiers Tier ne sont pas toujours intéressants à jouer (il y a des exceptions) et peuvent représenter une véritable barrière d'entrée dans WoT. Perso, c'est probablement une des raisons qui m'avaient poussées à faire une pause l'année dernière ("c'est naze j'arrête"). J'avais monté plusieurs Tier, et puis au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai fait autre chose, avant d'y revenir plusieurs mois après.

Je continue de penser que vouloir se débarrasser d'un tank pour passer au suivant est une erreur. C'est tellement fastidieux de faire ça "allez ! je sors mon a-20 pour une bataille avec un mm tout naze ! Je vais bien gagner 100 xp en fonçant dans le tas, encore une petite centaine de batailles et c'est bon !" que ça tue tout le plaisir de jeu. Soit le char n'est vraiment pas plaisant, et autant le revendre (ou le passer en free xp) et passer à autre chose, soit on lui trouve du potentiel qu'on va chercher à faire fructifier en apprenant ses forces et ses faiblesses. Et en cas de mm défavorable, ben on essaie de suivre les gros poissons pour donner un petit coup de main.

Parce qu'il faut se dire une chose : même si les chars sont plus intéressants à Tier supérieur, il y aura toujours des situations où le mm sera défavorable. Quand je me pointe en Easy 8 face à des tiers IX, je n'ai pas grand chose à faire une fois que je suis repéré, tout seul, et sous le feu ; il faut essayer d'éviter cette situation. Ça demande un certain apprentissage et je n'ai pas l'expérience nécessaire pour en parler longuement, mais ça se fait à la dure.

Dans WoT, il ne faut pas être impatient et foufou en cherchant toujours le Tier supérieur. Y a moyen de se faire plaisir sans systématiquement débloquer le char du dessus.

ZEr0rama
04/07/2012, 20h37
Toi, tu n'as pas dans ton garage le T-43... Le monde entier hurle que la suite est fantastique et que ce char est juste d'une "banalitude" navrante.... ;)

C'est pas une façon de jouer (j'ai 59% de WR sur ce tank), c'est juste que la machine ne vaut pas grand chose avec son canon pas adapté au gameplay de ce type de tank. Résultat : on s'emmerdre grave en le jouant et on mate au point d'xp près le bonheur de passer à autre chose. C'est le tank que j'ai mis le plus longtemps à up (mis à part l'arty bien sûr).... :zzz:

ElviejoDragon
04/07/2012, 20h49
Perso je ne joue pas comme ça, on en a déjà parlé, mais je ne vois pas pourquoi je me ferais chier à jouer un tank alors que c'est une épreuve à chaque fois, même si derrière il y a de super tanks. Pour moi jouer reste un moyen de se détendre, pas de s'arracher les cheveux. Si vraiment un char est insupportable je le passe à la free xp.

ZEr0rama
04/07/2012, 22h12
Essaie le T-43 et tu comprendras.... En venant du T-34-85 bien sûr.

apocalypsius
04/07/2012, 22h44
Je la refais :

J'ai un équipage à 100% sur mon StuG, je sais pas trop quoi leur coller comme capacités avancées.
Dois-je commencer par les skills communes, genre Réparations, ou les skills spécifiques à chaque gars ? Si skills communes, je mets la même sur tout le monde ? En tant que TD, quelles sont les spéciales indispensables (bien que le hors-série réponde à ça, oui) ?

Meurci !


Bon, alors pour le chef de char le sixième sens reste une valeur sure, œil de Lynx et mentor sont pas mal aussi mais après.
Le tireur je dirais armurier, je sais pas si précision fonctionne vraiment sur les véhicules à casemate.
Le conducteur c'est plus chiant vu qu'il faut savoir si tu reste sur ce TD ou tu vas monté jusqu'au bout.
Le chargeur ben râtelier sécuriser.

Après de manière générale réparation, le reste faut voir, comme cammo qui à partir du JagdPanther ne sert plus à grand chose.

ElviejoDragon
04/07/2012, 22h45
Essaie le T-43 et tu comprendras.... En venant du T-34-85 bien sûr.
Non justement, si vraiment le jouer est un calvaire, j'aime autant éviter. Je n'ai pas besoin de "comprendre" ça, la description que tu m'en fais est suffisante.

Gtag
04/07/2012, 22h50
La ligne med russe a été un très long calvaire avant le buff du T-44, estimez vous heureux.

zioul
04/07/2012, 23h19
Le T43 j'ai fait 22000xp et je l'ai revendu... Galère cette chose. canon down, agilité et accélération très moyennes. Et tout ca pour avoir un T44 qui explose quand on touche la tourelle :|, non merci.

mdo91
04/07/2012, 23h33
faut connaître le purgatoire avant de profiter des plaisirs du paradis :p

ElviejoDragon
05/07/2012, 01h49
Je n'ai rien contre un peu de difficulté évidemment.
Mais quand un char devient trop pénible à jouer, continuer de le jouer pour avoir celui d'après est au-dessus de mes forces, ce n'est pas comme ça que je m'amuse dans ce genre de jeu. Après, chacun son truc.

Grivr
05/07/2012, 08h58
Je la refais :

J'ai un équipage à 100% sur mon StuG, je sais pas trop quoi leur coller comme capacités avancées.
Dois-je commencer par les skills communes, genre Réparations, ou les skills spécifiques à chaque gars ? Si skills communes, je mets la même sur tout le monde ? En tant que TD, quelles sont les spéciales indispensables (bien que le hors-série réponde à ça, oui) ?
Meurci !

Je rajoute juste quelque chose à ce qu'ont déjà dit Apocalypsius et SgtPompom : n'oublies pas de bien regarder quelles compétences s'activent quand elles arrivent à 100% (ex: 6éme sens) et lesquelles sont actives pendant leur "montée" (ex: réparations).

En plus de ça, faut que tu saches également que la courbe d'apprentissage est plus longue quand tu passes à la 2éme compétence et encore plus pour la 3éme.
Résultat, il pourrait être plus judicieux de débloquer les aptitudes (celles qui fonctionnent à 100%) en premier et de se lancer dans les autres qualifications à partir de la 2éme.
Cependant, l'apprentissage est très long et il faut avoir envie de ne profiter de ces compétences qu'assez tard dans la progression de l'équipage...

Contre-exemple : perso, j'ai mis Réparation sur tout les membres de mon "équipage-spécial-TD" (ça augmente l'efficacité) et ensuite je vais mettre 6éme sens sur le chef (must have pour savoir si t'es détecté), probablement As du volant sur le conducteur (pour augmenter la rotation), pour le tireur aucune idée aucune des compétences est vraiment utile pour un TD à mon avis, pour le chargeur probablement Râtelier sécurisé (pour la commission CHSCT) et pour le radio Longue vue ou Amplificateur radio j'hésite sur leur réelle plus-value...

Il y'a beaucoup de choix et encore plus de points de vue, peut être d'autres feraient autrement...
En tout cas, penses à long termes, tu vas pas débloquer tout ça juste pour ton StugIII, faut garder à l'esprit que ton équipage se retrouvera probablement un jour sur JagdTiger;)

CanardNoir
05/07/2012, 09h47
Question pour les joueurs d'arty :

Qu'est ce qui vous emmerde le plus, cad comment bouger quand on joue un lourd pour minimiser les chances de se faire toucher? Genre avec un truc un peu balourd j'ai pas l'impression que bouger serve à grand chose, les mouvements sont tellement lents. Il vaut mieux faire de l'avant/arrière ou reculer en slalomant ou avance ou faire un tour?

mdo91
05/07/2012, 09h54
@Grivr : je suis pas sur d'avoir tout compris... on peut mettre des spécialisations aux équipages avant même qu'ils soient à 100% ?

zioul
05/07/2012, 09h55
Il faut être imprévisible. Par éexemple, quand je me sais spotter donc avec un risque d arty, je tir, j avance, recul me met à couvert reavance etc... Beaucoup de mouvement afin de limiter la précision de l arty en face. Il faut que tu connaisses le temps de rechargement, de visée, les planaues presque par coeur.

snurrff
05/07/2012, 10h02
Question pour les joueurs d'arty :

Qu'est ce qui vous emmerde le plus, cad comment bouger quand on joue un lourd pour minimiser les chances de se faire toucher? Genre avec un truc un peu balourd j'ai pas l'impression que bouger serve à grand chose, les mouvements sont tellement lents. Il vaut mieux faire de l'avant/arrière ou reculer en slalomant ou avance ou faire un tour?
Pas de longs mouvements dans la même direction, évidemment. Ensuite, c'est affaire d'imprévisibilité effectivement, et de chance. Les obus mettent du temps, feinter une longue avancée pour finalement s'arrêter et reculer et reprendre l'avance 3 secondes plus tard ça peut être très chiant. Le problème pour toi, c'est que ça va dépendre de chaque arty et de son temps de focus, si elle a le GLD ou pas, si elle anticipe ou pas. En utilisant cette technique, tomber sur un mauvais joueur en arty peut signifier ton arrêt de mort parce qu'il n'anticipera pas et pourra parfois te choper lorsque tu recules.

Bref, faut du couvert, y'a que ça qui compte vraiment.

fenrhir
05/07/2012, 10h06
Slalomer, avec les 3/4 des lourds, à moins d'être en descente pour ne pas ralentir, ça aide l'arty : ça change pas grand chose à la chance de toucher, mais ça peut exposer le flanc :bave:
Après, certains lourds rapides peuvent se le permettre.

Sinon, même avec un balourd, avant/arrière est le plus efficace (après, dans l'ordre, le couvert en dur genre maison, et le couvert fourni par un char aussi ou plus gros que soit*).
Tout est dans le rythme :
- faire 1m en avant, 1m en arrière ne servira à rien : on va viser un point où il y aura toujours un bout de char. Le bon mouvement a une longueur de 1 (arty normale) à 1.5 (arty splashant fortement : US, Typ E, etc) fois la longueur du char.
- cela va dépendre du type d'arty et du nombre d'arty qui te focusent. Quand tu connais ça (après une 1ère salve), tu sais si tu peux bouger normalement pendant 15 secondes puis commencer à danser pour éviter, où si tu as 30 secondes de marge, ou si tu vas mourir :trollface:
- rester imprévisible. Si tu fais toujours un pas en arrière, deux en avant, l'arty pas trop con s'adaptera.
La technique marche avant/arrière est plus efficace quand on se déplace perpendiculairement par rapport aux tirs d'arty. Le revers de la médaille est que le moindre hit touchera, voire pénétrera le blindage latéral.

Après, il y a quelques astuces :
- se coller à la ligne rouge, si vous êtes un gros char mou en côte qui n'a aucun avantage à slalomer. La raison est simple : pour toucher le toit, une arty vise un point derrière le char. Mais on ne peut viser derrière la ligne rouge. Le joueur devra donc viser à tes pieds ou viser directement le toit (avec toute l'imprécision que ça apporte).
- * se coller à un autre char, oui, mais un char détruit. Car ça absorbe les HE (pas de splash). Attention, l'arty doit être lointaine : si elle a assez de précision, elle lobera l'obstacle. À ne surtout pas faire sur un char allié vivant, sous peine de devenir un appeau à arty dans la demi-seconde (parce que mettre -900 à deux chars, c'est toujours tentant).

Ha, un autre truc con, à savoir, surtout pour les gros chars à grosse tourelle aux flancs (de tourelle) bien tendres : si vous bougez perpendiculairement aux tirs d'arty, vous exposez déjà votre flanc. Pas besoin d'exposer votre flanc de tourelle : tournez-là vers l'origine supposée des tirs. Marche aussi contre les snipers, par ailleurs. Mieux vaut un splash à 450 sur votre nez (quitte à perdre le canon pendant les 20 secondes de grimpette qu'il vous reste) plutôt qu'une pénétration à 1300 ;)

CanardNoir
05/07/2012, 10h11
Il faut être imprévisible.

Etre imprévisible avec un medium ok, franchement avec un lourd je ne vois pas comment. Le mec fait le focus sur toi, il attend que tu changes de direction et il balance, vu l'accélération du machin l'obus est tombé avant que ton changement "imprévisible" t'aies fait parcourir plus de 2m. Donc en gros tu vas te prendre le splash au mieux.

Ensuite être dans la pente d'une colline (derrière elle par rapport à l'arty) ça aide aussi mais par exemple en T34, je suis souvent focus, hull down oblige et j'ai vraiment l'impression que bouger ou pas c'est exactement la même chose. Et vu le blindage de mes flans un splash peut aussi bien m'enlever 1K...

Ouai je vais essayer l'avant / arrière pour voir ce que ça donne, les slalom en lourd brique après moult essais je trouve ça définitivement inutile.

Noir le Lotus
05/07/2012, 10h18
N'oublie pas que les artys qui tirent en cloche ont un temps de trajet d'obus qui dépassent les 2 secondes ...

avant/arrière est donc très efficace. Souvent en arty je tire sur les chars au moment où ils s'arrêtent pour focus et tirer, parce que c'est le moment où je sais qu'il va rester immobile pour 2 ou 3 secondes.

snurrff
05/07/2012, 10h19
L'imprévisibilité c'est, idéalement, pendant que l'arty fini son focus sur toi avant d'arriver au prochain couvert. Sinon, full focus sur toi quand tu commences à bouger tu ne peux plus que t'en remettre à ta chance.

fenrhir
05/07/2012, 11h00
Etre imprévisible avec un medium ok, franchement avec un lourd je ne vois pas comment. Le mec fait le focus sur toi, il attend que tu changes de direction et il balance, vu l'accélération du machin l'obus est tombé avant que ton changement "imprévisible" t'aies fait parcourir plus de 2m. Donc en gros tu vas te prendre le splash au mieux.Ouai, ben T9/T10, je peux te dire que tu préfères un splash à 300-700 plutôt qu'un hit à 700-1200 ou une péné, heing.


Ouai je vais essayer l'avant / arrière pour voir ce que ça donne, les slalom en lourd brique après moult essais je trouve ça définitivement inutile.Comme je l'ai dit, slalomer est inutile : les lourds avancent à peine à 30% de leur vitesse en tournant, pour la plupart...



N'oublie pas que les artys qui tirent en cloche ont un temps de trajet d'obus qui dépassent les 2 secondes ... Facile oui. Sur certaines maps, en Typ E (qui n'est pas celle qui tire le plus en cloche), certaines zones de pilonnage sont à 3-4 secondes de vol pour mes obus...

Après, y'a des choses à ne pas faire ou à faire. Vu que le but est de changer rapidement de direction, il faut éviter, en descente de freiner pour remonter en guise d'action surprenante... Typiquement, en E-50, ça peut me prendre 3 à 5 longueurs de char pour freiner en descente... Autant dire que si l'arty anticipait ma vitesse, elle me touchera quand même.
Par contre, si, dès le 1er obus, je recule (doucement, donc : marche arrière + pente), et que mon action surprenante est de repartir d'un coup en avant, la pente va m'aider dans ma manœuvre...


Souvent en arty je tire sur les chars au moment où ils s'arrêtent pour focus et tirer, parce que c'est le moment où je sais qu'il va rester immobile pour 2 ou 3 secondes.Yep, en effet.

Après, en solo, surveillez les autres chars autour : si 3 obus tombent en 10 secondes et qu'il n'y a que trois arties
- vous n'êtes pas focus, profitez-en.
- au pire, vous savez qu'elles sont en reload.
Et, en platoon, pareil, mais en communicant (sur mumble, le clavier n'est pas assez pratique) dès que l'un prend des tirs d'arty.

mdo91
05/07/2012, 11h20
Penser à utiliser les touches R (pour avancer) et F (pour reculer) et ne pas tout faire avec Z et S, ca permet parfois d'être un peu plus réactif et d'éviter que l'obus d'arty nous tombe sur la figure :p

autre chose, mais c'est plus un avis perso, quand on se fait éclairer par un adversaire qu'on dégomme, j'ai l'impression que les arty adverses ont souvent tendance à viser devant notre dernière position connue, tablant sur le fait qu'on va continuer à avancer. Reculer me permet souvent de voir des explosions apparaître là ou je me serai trouvé si j'avais effectivement enclencher la marche avant :)

snurrff
05/07/2012, 11h24
En remarque annexe, lorsque vous êtes en platoon avec des arties, ça doit être bien pratique de dire lorsque l'arty adverse a tiré non? Parfois quand je contre, je reste sur une zone un long moment sans savoir si l'adversaire est là. Tandis que si on me disait que l'arty a tiré, je pourrai directement inspecter un autre endroit si je n'ai vu aucun traceur.

fenrhir
05/07/2012, 11h30
En remarque annexe, lorsque vous êtes en platoon avec des arties, ça doit être bien pratique de dire lorsque l'arty adverse a tiré non? Parfois quand je contre, je reste sur une zone un long moment sans savoir si l'adversaire est là. Tandis que si on me disait que l'arty a tiré, je pourrai directement inspecter un autre endroit si je n'ai vu aucun traceur.
Tout à fait. On peut même aider à dire où elle est :
- si on voit le tracer (ça arrive quand on regarde dans la bonne direction et qu'on n'est pas loin, mais c'est rare).
- si on prend un direct hit, on a la provenance du tir.
- plus subtil, si on est derrière un couvert censé nous protéger des spots habituels et qu'on se fait splash/hit par un angle inhabituel, on peut extrapoler où est l'arty.
Exemple : El Halluf, départ sud, attaque en A2 : on se fait chopper par l'arty dès qu'on pointe son nez sur le plateau.
Mais si on se prend une arty de flanc alors qu'on est collé sur la face sud du plateau, y'a de fortes chances qu'une arty soit sur le plateau à l'Est, entre G0 et E0.

mdo91
05/07/2012, 11h41
je peux accéder à mon pc depuis le bureau... je me tâte pour lancer le jeu et camper mais si c'est pour me faire report pour semi-afk, c'est ptet pas la peine :p

Banjozor
05/07/2012, 12h49
Ha, un autre truc con, à savoir, surtout pour les gros chars à grosse tourelle aux flancs (de tourelle) bien tendres : si vous bougez perpendiculairement aux tirs d'arty, vous exposez déjà votre flanc. Pas besoin d'exposer votre flanc de tourelle : tournez-là vers l'origine supposée des tirs. Marche aussi contre les snipers, par ailleurs. Mieux vaut un splash à 450 sur votre nez (quitte à perdre le canon pendant les 20 secondes de grimpette qu'il vous reste) plutôt qu'une pénétration à 1300 ;)

Ha oui pas bête ça, un bon petit tuyau .

Grivr
05/07/2012, 13h48
@Grivr : je suis pas sur d'avoir tout compris... on peut mettre des spécialisations aux équipages avant même qu'ils soient à 100% ?

Oui. Prenons l'exemple de la compétence Réparation: l'augmentation de la vitesse de réparation du char commence dès les 1% d’apprentissage et s’accroît de manière constante jusqu'à 100%.
Contrairement à la compétence 6ème sens par exemple qui, elle, ne sera active qu'une fois arrivée à 100%.

mdo91
05/07/2012, 13h51
Oui. Prenons l'exemple de la compétence Réparation: l'augmentation de la vitesse de réparation du char commence dès les 1% d’apprentissage et s’accroît de manière constante jusqu'à 100%.
Contrairement à la compétence 6ème sens par exemple qui, elle, ne sera active qu'une fois arrivée à 100%.

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/images/perso/9/apap.gif

:'(

GrosChat
05/07/2012, 13h55
Oui. Prenons l'exemple de la compétence Réparation: l'augmentation de la vitesse de réparation du char commence dès les 1% d’apprentissage et s’accroît de manière constante jusqu'à 100%.
Contrairement à la compétence 6ème sens par exemple qui, elle, ne sera active qu'une fois arrivée à 100%.

Donc vu que les compétences secondaires vont de moins en moins vite à progresser à mesure qu'elles sont les 1ère, 2e, 3e compétence secondaire pour un membre d'équipage, tu conseilles d'apprendre par ex 6e sens en premier et réparation en dernier ?

Sinon autre grosse question de noob: j'ai un équipage à 100% sur un modèle de tank, je le transfère sur un autre tank de même classe et paye mes 20000/gus pour ne pas trop perdre d'xp au passage du nouveau tank. Je remet mes gars dans leur ancien tank: ils ont perdu leur 100% ou pas ? (Je me demande si je vais pas transférer les gus de mon VK3601H vers le 3002DB que je vais bientôt acheter, mais vu que je vais garder le VK36 parce que je l'aime et qu'il ouvre aussi la branche des lourds Tigre/KT/E-75... je voudrais utiliser un équipage pour deux tanks.)

sgtPompom
05/07/2012, 14h04
Quand tu ré-entraine ton équipage il devient dédié corps et âme au nouveau tank.

Donc si tu le ré-entraine, même pour le remettre sur son acien char, tu perdra de l'XP comme pour un ré-entrainement "normal".

Concernant les 1ere, 2e, 3e compétences secondaires c'est simple, chaque niveau a besoin de 2 fois plus d'XP que le précédent.

Il faut 210 064XP pour passer de 0 à 100% sur la 1ere compétence secondaire, 420 128XP pour la seconde, 840 256XP pour la 3eme, etc ...


Si tu met réparation en 2eme et 6e sens en 1er, tu activera plus rapidement le 6e sens mais ensuite la réparation montera 2 fois moins vite que si tu l'avais mise en 1ere comp secondaire.

Noir le Lotus
05/07/2012, 14h06
Un équipage est formé pour un seul char !! Si tu les ré entraînes en passant au tiers supérieur, ils ne seront plus considérés comme entraînés sur l'ancien char et donc subiront les malus habituels (-50 % sur la compétence principale et aucun gain d'xp sur les parties avec ce char). A noter que si tu mets un équipage entraîné sur un char (exemple le tigre) sur un char premium de même catégorie (exemple le Lowe), là il n'y a pas de malus et l'équipage gagne son XP normalement. Ainsi mon équipage de T110 fait en général 2 doublées par jour (une sur le T110 et une sur le T34).

Pour les compétences, le plus efficace, c'est de commencer par prendre réparations, puis quand cette compétence est à 100%, de ré-entraîner ton membre d'équipage pour lui mettre 6è sens et réparation en 2è compétence.

GrosChat
05/07/2012, 14h09
Un équipage est formé pour un seul char !! Si tu les ré entraînes en passant au tiers supérieur, ils ne seront plus considérés comme entraînés sur l'ancien char et donc subiront les malus habituels (-50 % sur la compétence principale et aucun gain d'xp sur les parties avec ce char). A noter que si tu mets un équipage entraîné sur un char (exemple le tigre) sur un char premium de même catégorie (exemple le Lowe), là il n'y a pas de malus et l'équipage gagne son XP normalement. Ainsi mon équipage de T110 fait en général 2 doublées par jour (une sur le T110 et une sur le T34).

Pour les compétences, le plus efficace, c'est de commencer par prendre réparations, puis quand cette compétence est à 100%, de ré-entraîner ton membre d'équipage pour lui mettre 6è sens et réparation en 2è compétence.

Ouais donc je vais me cogner des semi-bleus à 75% d'xp dans un tank classe VII stock. Je vais avoir très mal au *** :-(. Encore en VK3002DB je sais pas trop mais à ce que j'ai entendu, en Tigre... En même temps là la question ne se posait pas: le Tigre était mon premier lourd allemand, je serais obligé de commencer avec des 75% sorti de l'école...

kalimad
05/07/2012, 14h10
Perso je mets repa à tous les membres d'équipage sur tous mes chars en première compétence depuis le début et je regrette pas, ça m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois...

Noir le Lotus
05/07/2012, 14h17
@ Groschat : mieux vaut dans ton cas passer l'équipage du VK36 sur le 3002 et mettre un nouvel équipage à 75% sur le Vk36 et continuer ainsi au fil des tiers. Tu finiras ainsi avec un équipage très expérimenté sur ton E-50, et pour les chars que tu as apprécié, ce ne sera pas un problème de les ressortir de temps en temps avec un équipage à 75%.

Moi j'ai fait ainsi sur mon T-54 et mon Patton. Depuis, j'ai remonté de nouveaux équipages à 100% sur le Sherman le Pershing et le T-44.

GrosChat
05/07/2012, 14h26
@ Groschat : mieux vaut dans ton cas passer l'équipage du VK36 sur le 3002 et mettre un nouvel équipage à 75% sur le Vk36 et continuer ainsi au fil des tiers. Tu finiras ainsi avec un équipage très expérimenté sur ton E-50, et pour les chars que tu as apprécié, ce ne sera pas un problème de les ressortir de temps en temps avec un équipage à 75%.

Moi j'ai fait ainsi sur mon T-54 et mon Patton. Depuis, j'ai remonté de nouveaux équipages à 100% sur le Sherman le Pershing et le T-44.

Bon plan, en effet, je pense que même avec un équipage à 75% le VK3601H me permettra de m'amuser un peu et de gagner des sous... Merci pour ce conseil !

zioul
05/07/2012, 15h57
Etre imprévisible avec un medium ok, franchement avec un lourd je ne vois pas comment. Le mec fait le focus sur toi, il attend que tu changes de direction et il balance, vu l'accélération du machin l'obus est tombé avant que ton changement "imprévisible" t'aies fait parcourir plus de 2m. Donc en gros tu vas te prendre le splash au mieux.

Ensuite être dans la pente d'une colline (derrière elle par rapport à l'arty) ça aide aussi mais par exemple en T34, je suis souvent focus, hull down oblige et j'ai vraiment l'impression que bouger ou pas c'est exactement la même chose. Et vu le blindage de mes flans un splash peut aussi bien m'enlever 1K...

Ouai je vais essayer l'avant / arrière pour voir ce que ça donne, les slalom en lourd brique après moult essais je trouve ça définitivement inutile.

Salut,

Non c'est sur que le zigzag avec mes heavy n'est pas le plus efficace. Mais ce que je voulais dire c'est que par exemple, sur la carte "Malinovka" ( C 'EST UN EXEMPLE ), le faite que les gens de la base ouest reste derrière les rocher du spawn en faisant avant, tir, arrière, avant, tir, arrière... au lieu de faire ( EXEMPLE TOUJOURS ) avant, tir, recule maison, tir, retour rocher,tir, dégagement soutien colline... Vous contribuer à paumer l'arty qui fera des aller retour de cible et donc perte de précision et de temps. Le faite de rusher la fleur au canon en slalomant ne suffit pas si les ennemies anticipent vos mouvement mais le faite de casser les rythmes de marche les perturbent. Il ne faut pas avoir peur de ce prendre du dégât "secondaire" par l'arty, c'est mieux qu'un direct.
Hier soir, je jouait sur un T29, 3 arty de chaque côté sur la carte "dragon", GwPanzer S51 et Hummel pour les tout rouges. Rapidement spotter par un light, en bas de notre base ( sud ) je me déplace de façon aléatoire en faisant des demi tours, des manœuvres contradictoire. Les obus pleuvent mais pas un ne fait de dégâts. Et le temps a été long avant que quelqu’un abatte le light. Par contre les mecs qui restaient comme des statuts derrière leurs maison ont mangé sévères par les dégâts "secondaire"
Je ne dit pas que ça marche à chaque fois, mais une demi seconde sur une trajectoire de 1.5 seconde, ça permet de ne pas être touché.

quikkk
08/07/2012, 10h05
Bon je crois que je vais m'y mettre à ce jeu...
Seulement, quelle nation choisir...?
Je me penchais sur les Français, mais de ce que j'ai pu lire, c'est un poil compliqué à gérer...
Je ne sais pas si la MAJ 7.4 a changé ça.

Je voulais faire du tank léger, mais apparemment c'est bien prise de tête. Je me tâte donc...

Des conseils?

Cowboy
08/07/2012, 10h29
http://tof.canardpc.com/preview2/7d9afc8c-cc5d-4de6-a4e1-b2708a3b3e56.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7d9afc8c-cc5d-4de6-a4e1-b2708a3b3e56.jpg)
C'est le bon buisson et la bonne position ?

CanardNoir
08/07/2012, 10h30
Des conseils?

Installe le jeu et fait le début de chaque nation tu verras bien ce qui te plait.

Noir le Lotus
08/07/2012, 11h31
http://tof.canardpc.com/preview2/7d9afc8c-cc5d-4de6-a4e1-b2708a3b3e56.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7d9afc8c-cc5d-4de6-a4e1-b2708a3b3e56.jpg)
C'est le bon buisson et la bonne position ?

Oui, mais là tu ne spotteras que jusqu'à l'église. Si tu te mets dans les buissons à la limite du petit bois en E8/D9, tu peux spotter depuis la position de l'AMX 100 jusqu'à quasiment le haut de la colline.

keulz
08/07/2012, 12h54
Bon je crois que je vais m'y mettre à ce jeu...
Seulement, quelle nation choisir...?
Je me penchais sur les Français, mais de ce que j'ai pu lire, c'est un poil compliqué à gérer...
Je ne sais pas si la MAJ 7.4 a changé ça.

Je voulais faire du tank léger, mais apparemment c'est bien prise de tête. Je me tâte donc...

Des conseils?

Je te conseille les ricains. Ils sont plutôt polyvalents et équilibrés. Leurs mediums sont les moins rapides, mais ont un gameplay très dynamique où l'utilisation intelligent des reliefs du terrain en fait des chars redoutables.

Leucha
08/07/2012, 13h04
Oui, mais là tu ne spotteras que jusqu'à l'église. Si tu te mets dans les buissons à la limite du petit bois en E8/D9, tu peux spotter depuis la position de l'AMX 100 jusqu'à quasiment le haut de la colline.


Ha, pas bête. D'autant plus que c'est plutot dangereux en E7, suffit qu'un idiot adverse passe marécage quand tu te place, et tu meurres après 30 secondes de jeu :|

GrosChat
08/07/2012, 15h05
Je te conseille les ricains. Ils sont plutôt polyvalents et équilibrés. Leurs mediums sont les moins rapides, mais ont un gameplay très dynamique où l'utilisation intelligent des reliefs du terrain en fait des chars redoutables.

Leurs Tiers V et VI medium ont bonne réputation, le tiers III medium est sympa avec son obusier, par contre le tiers IV ne sera pas de la tarte. Je pense également que les ricains sont les plus équilibrés, même si je préfère jouer allemand, parce que la précision d'un canon, ça n'a pas de prix pour moi.

quikkk
08/07/2012, 15h26
Merci pour les réponses les canards !
Je zieutais sur les ricains et ça me confirme mon orientation première.

Y en a toujours qui jouent régulièrement ?
Je passerai sur mumble pour voir.

cooperman
08/07/2012, 16h46
Perso, j'ai commencé ce jour, une invitation et avec mon T1, je me suis retrouvé avec des panzers etc..., et bien, ils ont eut pitié de moi au début.

Je crois aussi que certains rigolaient (pourquoi ?).
Je suis pas déçu par ce jeu.

GrosChat
08/07/2012, 17h38
Perso, j'ai commencé ce jour, une invitation et avec mon T1, je me suis retrouvé avec des panzers etc..., et bien, ils ont eut pitié de moi au début.

Je crois aussi que certains rigolaient (pourquoi ?).
Je suis pas déçu par ce jeu.

Malheureusement les moqueries et insultes sont monnaies quotidiennes sur ce jeu: bénéficie des conseils et ignore le reste. Rien qu'aujourd'hui je me suis fais traiter 3 fois de noob: une fois à raison, une fois sur une partie où j'ai fini avec 4 kills de tanks supérieurs ou égal au mien, et une fois avec deux kills dont un tank à mon niveau en ayant contribué à la capture de la base à 75%... Faut s'habituer, et reporter les c**s qui abusent trop, mais sinon c'est un excellent jeu !

keulz
08/07/2012, 17h52
Merci pour les réponses les canards !
Je zieutais sur les ricains et ça me confirme mon orientation première.

Y en a toujours qui jouent régulièrement ?
Je passerai sur mumble pour voir.

Passe vite. ;)

Et ici, il n'y a pas umavbro.









:ninja:

ElviejoDragon
08/07/2012, 18h01
Merci pour les réponses les canards !
Je zieutais sur les ricains et ça me confirme mon orientation première.

Y en a toujours qui jouent régulièrement ?
Je passerai sur mumble pour voir.
Cool ! Bienvenue !
Passe sur le mumble et on t'apprendra les bases. On peut même jouer en platoon, j'ai un Marder II qui tourne très bien et qui est parfait pour jouer en low Tier.
On ne peut pas te conseiller une nation en particulier vu que ça dépend beaucoup de tes préférences de jeu. Il faut que tu essaies les premiers Tiers et que tu trouves le style qui te correspond le mieux. Une fois qu'on a commencé, il est difficile de se cantonner à une nation, à moins d'être un fanatique de blindés allemands comme Projet :p

quikkk
08/07/2012, 18h07
Haha salut elvie !
Je passerai ouais, c'est cool de voir des gens connus dans le coin !

keulz
08/07/2012, 19h00
Passe sur le mumble et on t'apprendra les bases.

Facile les bases : spas 12 ou dart ou smoke. :cigare:

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h59 ----------

Merde on est sur WoT.












:ninja:

ElviejoDragon
08/07/2012, 19h54
Haha salut elvie !
Je passerai ouais, c'est cool de voir des gens connus dans le coin !Faudra que tu nous donnes ton petit nom ingame qu'on puisse se retrouver facile.

quikkk
08/07/2012, 20h19
GG_Abitbol ;)

quikkk
09/07/2012, 10h19
Bon j'ai commencé US et je suis arrivé à un M2 MT je crois.
Je lui ai mis l'obusier et je me marre comme un petit fou à OS les petit tanks.
Bon par contre il est un peu pataud...

GrosChat
09/07/2012, 10h28
Bon j'ai commencé US et je suis arrivé à un M2 MT je crois.
Je lui ai mis l'obusier et je me marre comme un petit fou à OS les petit tanks.
Bon par contre il est un peu pataud...

Profites-en bien ! Le M2 avec l'obusier est une petite bombe, pas très solide mais avec un canon très bon au close.
Le M3 sera plus difficile: penses-le comme un TD. Ce n'est pas un tank hype génial, mais parfois il donne des résultats surprenants. Il n'est pas très blindé mais avec un bon angle il peut dinger pas mal sur le devant. Il n'est pas maniable mais il est rapide bien lancé. La cadence de tir est bonne, le dernier canon pas mal. Si seulement on pouvait démonter la petite tourelle inutile: avec une silhouette plus basse et un peu moins de poids, ce serait un TD potable !

Le M4 sera une libération, une excellente machine agréable à jouer même stock, mais qui gagne vraiment à chaque upgrade, et un tank à garder pour les crédits.

J'ai une super question par contre sur le M3: son équipage pléthorique donne deux cannoniers (normal pour deux canons... Wait ? wtf ?), vu que je ne comptais pas garder le tank et passer l'équipage sur le M4, je n'ai passé qu'un des deux canonniers à 75%, et gardé l'autre à 50%. Comment gère le système: y'a t-il un canonnier qui ne sert à rien, et si oui lequel, ou bien le système gère-t-il une moyenne de compétences pour déterminer l'aisance du tank à viser avec son seul canon valide ?

quikkk
09/07/2012, 11h11
Merci pour tous ces conseils GrosChat.
Perso je comprends pas tout à l'équipage, et j'ai mis une spécialisation "mentor" à un chef de char alors que j'ai l'impression que c'est un poil inutile...
On peut virer une spé et la remplacer par une autre?
Sinon répondez à GrosChat! Maintenant!

Wannamama
09/07/2012, 11h21
J'ai une super question par contre sur le M3: son équipage pléthorique donne deux cannoniers (normal pour deux canons... Wait ? wtf ?), vu que je ne comptais pas garder le tank et passer l'équipage sur le M4, je n'ai passé qu'un des deux canonniers à 75%, et gardé l'autre à 50%. Comment gère le système: y'a t-il un canonnier qui ne sert à rien, et si oui lequel, ou bien le système gère-t-il une moyenne de compétences pour déterminer l'aisance du tank à viser avec son seul canon valide ?

C'est la moyenne.


Perso je comprends pas tout à l'équipage, et j'ai mis une spécialisation "mentor" à un chef de char alors que j'ai l'impression que c'est un poil inutile...


Au début tu ne vas pas voir de réelle différence, mais plus tu avances plus l'expérience nécessaire pour l'entraînement augmente, plus cette compétence devient utile.


On peut virer une spé et la remplacer par une autre?


Oui, en cliquant sur "Drop skills and perks" en bas à gauche de la fiche de ton membre d'équipage.

GrosChat
09/07/2012, 11h44
C'est la moyenne.



Au début tu ne vas pas voir de réelle différence, mais plus tu avances plus l'expérience nécessaire pour l'entraînement augmente, plus cette compétence devient utile.



Oui, en cliquant sur "Drop skills and perks" en bas à gauche de la fiche de ton membre d'équipage.

OK, c'est bien ce qui me semblait, donc en fait vu que le M3 Lee est un TD, c'est ptet bien d'être moins radin que moi et de payer 20000 de plus pour former le 2e canonnier...
Pour les compétences d'équipage j'y connais pas grand chose non plus, j'ai tendance à mettre réparation à tout le monde tout le temps, parce que ça me saoûle de rester comme un con dans un feu croisé avec une chenille en vrac, encore pire avec un TD. Cela dit, si je ne m'abuse il faut déjà être à 100% en compétence principale pour en commencer une secondaire. Ne t'embête pas trop à développer ce genre de compétence à si bas tiers AMHA. A ta place j'investirais déjà dans un filet de camouflage, c'est pas très cher et toujours utile tant que tu n'as pas un char énorme, et ça se démonte pour le passer d'un tank à un autre. Plus tard, le truc dont t'as absolument besoin c'est des binoculaires: 500k credits c'est cher, mais pareil ça se démonte et c'est toujours utile, en scout (passif), en TD, en heavy, en medium sauf les plus agiles qui doivent toujours rouler, etc.

quikkk
09/07/2012, 11h52
Va falloir que je m’achète le hors série CPC. Je l'ai lu chez un ami, mais j'ai oublié toute cette partie... Mais encore merci pour les conseils.
Et le fait que le Lee soit plus un chasseur de char ne me déplaît pas, j'hésitais justement, je vais bien voir.

GrosChat
09/07/2012, 12h00
Va falloir que je m’achète le hors série CPC. Je l'ai lu chez un ami, mais j'ai oublié toute cette partie... Mais encore merci pour les conseils.
Et le fait que le Lee soit plus un chasseur de char ne me déplaît pas, j'hésitais justement, je vais bien voir.

Heuu, ne te fais pas une idée de ce qu'est un TD à partir du M3... Il se joue comme un TD, certes, mais c'est loin d'être un bon TD. Si tu veux savoir ce que vaut un TD, joue un StuGIII ou un équivalent ricain ou russe (jamais joué, je ne sais pas trop ce que ça vaut). Ou même tiers III les TDs sont juste excellents: je n'ai jamais joué le TD ricain de ce tiers mais on en dit beaucoup de bien. Quant au côté allemand, j'ai racheté mon Marder II alors que je joue surtout tiers V-VI maintenant, et bientôt VII !

quikkk
09/07/2012, 12h14
Oui je me suis mal exprimé, je parlais justement du gameplay. Si ce type de gameplay me plait, je me tournerai vers les TD US ;).

Tomaka17
09/07/2012, 18h42
Bon, maintenant j'ai le hors série CPC mais il y a un truc pas très explicite au niveau de la détection

Si on se tient à la formule de calcul, ça voudrait dire que se mettre derrière un buisson nous bloquerait la vue à nous-même, après tout si on tire un trait entre notre cabine et le char adverse, ça traverse le buisson derrière lequel on est caché

D'où ma question : imaginons deux chars A et B identiques ; A est derrière un buisson et B est à découvert
A voit B
Si maintenant on déplace le buisson dans la direction de B, du genre 15m vers l'avant, est-ce que ça va boucher la vue à A ?


(question subsidiaire : chez vous aussi ça lag à mort ce soir ?)

quikkk
09/07/2012, 19h17
Alalala je me suis fait la même réflexion hier!
Finalement le buisson devrait nous cacher la vue aussi non?

Ckao
09/07/2012, 19h56
"Les buissons à moins de 15m sont transparent pour vous en mode sniper, et vous pouvez voir au travers. Un buisson à plus de 15m vous gênera tout autant qu'il gène vos ennemis."

Source (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/39559-le-camouflage-et-la-visibilite/)

keulz
09/07/2012, 19h56
Allez faire un tour ici déjà. (http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Break-Down-Game-Mechanics-pour-canards)