PDA

Voir la version complète : [WOT]AIDE - Pour les tankistes débutants



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

kalimad
09/06/2012, 21h12
Quel serait le (ou l'un des) meilleurs chars légers à l'heure actuelle ? Je sais bien que ça dépend des goûts et tout ça, mais j'ai bien l'impression que les arbres légers deviennent tous des arbres moyens/lourds au fil du temps.

Le 13 90 est très fun à jouer mais pas facile à maîtriser.
Sinon le T-50 et le T-50-2 sont la crème des scouts mais bon c'est comme tout, faut maîtriser le principe du scout et pas uniquement servir de plat d'entrée pour spotter 3 secondes et mourir comme une merde.
Sinon le VK2801 et le Chaffee j'ai pas encore testé mais d'après ce que j'ai lu ils ont l'air d'avoir de bon canon.

Mais bon, dans les moyens qui ont la pêche tu as l'E8, super maniable. Le PzIV en sniper. Le T20 aussi, full up :bave:

sgtPompom
09/06/2012, 21h13
Tous les arbres ne dévient pas vers le moyen mais il faut savoir qu'hormis en ce qui concerne l'arbre Francais (branche des AMX13) il n'y a plus de char léger à partir du tier 6.

Les légers se terminent par le VK2801 côté Allemand, M24 chaffee côté ricain et T-50-2 côté URSS (qui ont leur branche propre et marquent la fin de cette branche).

apocalypsius
09/06/2012, 21h15
C'est une possibilité mais le combat étant souvent assez mobile et confus, tu cours le risque de ne plus pouvoir tirer là où le blindage est faible le temps de changer d'obus.

En général, l'obus HE sert dans les circonstances suivantes :

- Quand tu dois absolument faire des dégâts à un char : pour décapper un adversaire sur ta base ou l'achever s'il a très peu de PVs. Dans ces cas-là, tu n'as pas envie de bouncer ou de faire un critique à zéro.

- Quand tu ne peux pas pénétrer : tu es face à un char de plus tiers dans une ruelle étroite et ton canon n'a aucune chance de pénétrer, passer à la HE est la seule alternative pour lui faire du dégât (en espérant notamment endommager son canon pour durer plus longtemps).

J'ajouterai que certains canon sont plus approprié que d'autres pour l'emploi des HE, tel le 152 du KV-2.

Pour les petits tiers je citerai:

Coté Russe: le 76 mm du T46 (T III)
Coté US: le 75 mm sur le M2 Medium (T III) et M5 Stuart (T V), le 75 mm sur le T18 (T II), le 105 mm du T82.
Coté All': le 7,5 cm du Panzer III (T IV), le 10,5 cm du Hetzer.

Alors les canons que je cite existent sur d'autres chars, mais n'y sont pas spécialement conseillé. Le howitzer dans le nom de canons US est un bon indice et tous les canons que je cite sont justement des obusiers. (canon court mais large avec un long temps d’acquisition)

fenrhir
10/06/2012, 10h17
Ha, pour les obusiers, le 10.5 allemand est très bien comme canon de transition (voire principal) sur le PzIV, les 3001H et 3002DB, par exemple.

Blitz
10/06/2012, 10h24
C'est quoi ces mec qui teamkill? Je me prend un obus allié dès le début. ça passe, je dis rien. Le mec m'en remet un, je me défend et je le détruit et là toute ma team me tire dessus...

Noir le Lotus
10/06/2012, 10h36
T'as tué un allié près de la base, t'es passé bleu, ce qui donne à tous tes alliés une bonne excuse pour te TK. Dans ce genre de cas, mieux vaut dénoncer d'abord le mec qui te tire dessus, sinon tu te fais flinguer car les mecs se posent aucune question qund il y a un bleu, les andouilles.

Blitz
10/06/2012, 10h44
Il n'y a que des russes sur la 0.7.4, ils ne comprennent rien.

Erreur
10/06/2012, 11h02
Tiens à propos de bleu, hier soir un gars cap la base neutre sur le nouveau mode de jeu, planqué derrière un rocher. Un second de l'équipe l'y rejoint et le tue par un abordage involontaire. Il passe bleu, et le cap continu à notre avantage. C'est un cas de figure que je n'avais jamais vu.

Izual
10/06/2012, 11h24
Merci pour les conseils sur les véhicules légers.

Autre question, comment savoir clairement si notre véhicule est surchargé ?

Cowboy
10/06/2012, 11h28
Merci pour les conseils sur les véhicules légers.

Autre question, comment savoir clairement si notre véhicule est surchargé ?

Surchargé ?

Pour savoir si tu peux monter ou pas un équipement, tu prend le poids du moteur 2, tu enleve le poids du moteur 1 (qui est équipé) et tu l'ajoute au poids du tank.
Si tu dépasse la limite de charge, il te faudra les chenilles avant la tourelle 2.
http://tof.canardpc.com/preview2/978a9c7c-e4a1-4040-9ff7-8a7f59b5fe04.jpg (http://tof.canardpc.com/view/978a9c7c-e4a1-4040-9ff7-8a7f59b5fe04.jpg)

770-400 = 0,37 t
14,65 + 0,37 = 15,02 t
La limite est de 17,84t, donc je peux débloquer et mettre le moteur 2.

Les tanks sont fait pour être (dans la très grande majorité des cas, voir tout les cas) équipé avec tout les équipements. Donc si tu a les chenilles, tu devrais pouvoir tout y mettre.
Parfois il est plus "rentable" de mettre un autre canon au lieu de changer de chenille, quand la limite de charge le permet.

Noir le Lotus
10/06/2012, 11h28
Si ton véhicule est surchargé quand tu veux monter un équipement ou un module, le jeu t'empêchera de monter cet équipement. Si tu veux prévoir, il faut regarder la marge de charge que tu as et sortir la calculette (le poids de chaque module est indiqué dans sa description).

Erreur
10/06/2012, 11h42
Autre question, comment savoir clairement si notre véhicule est surchargé ?

Oui ce qui est un peu trompeur, réside dans l’appellation chenille. En réalité tu progresses (et tu montes à l'achat) sur le système global suspensions+chenilles qui impacte la capacité de charge (suspension) la motricité et la vitesse de rotation (l'ensemble).

superbobob
10/06/2012, 12h07
Bonjour, je suis un de ces nouveaux joueurs (qui a dit noob ?...) qui débarque grâce/à cause du hors-série !
J'ai commencer à monter les TD allemands, j'aime bien le style de jeu tout en discrétion et sournoiserie. Je viens de débloquer le Hetzer, je pleure un petit peu : super lent, super faible, ça change de Marder II...
Que faut-il que je monte en priorité sur ce truc, sachant que je veux arriver au T5 le plus vite possible ?

Blitz
10/06/2012, 12h25
Il est lent mais il a un bon blindage avant, l'obusier 10.5cm est pas mal pour jouer dans les map urbaines pour faire de gros dégâts. Le deuxième canon c'est pour sniper. Le stug III se débloque assez vite.

Quand tu arrivera au stug III, profite en bien, le JgdPazer IV est vraiment nul, ça va être long pour avoir le JgdPanther, lui c'est une merveille.


C'est moi où le Panther II c'est un Panther avec 150 hp en plus? C'est me même canon, il va à le même vitesse.....

Izual
10/06/2012, 12h54
Ok, merci pour la surcharge. Mais en fait je demande ça parce que j'avais un véhicule surchargé en bataille et maintenant je pense qu'il ne l'est plus, mais ça s'affichait via un message de ce type, en rouge dans les modules :

http://tof.canardpc.com/view/627b9e49-dffb-487d-b8b5-99fbe7ee55d6.jpg

Quitol
10/06/2012, 12h56
Ok, merci pour la surcharge. Mais en fait je demande ça parce que j'avais un véhicule surchargé en bataille et maintenant je pense qu'il ne l'est plus, mais ça s'affichait via un message de ce type, en rouge dans les modules :

http://tof.canardpc.com/view/627b9e49-dffb-487d-b8b5-99fbe7ee55d6.jpg

Là si je me trompe pas c'est que le poids des modules installés ne permet pas de revenir à une suspension plus faible.

Cowboy
10/06/2012, 14h06
La limite de charge écrite sur les suspensions correspond à celle que tu aura une fois la suspension équipée.
Ton AMX40 pèse 21,86 t et la suspension du bas permet 20,23 t, donc comme le dit Quitol, le jeu ne te permet pas d'équiper ton tank car il sera surchargé si c'était le cas. Ca n'est pas possible d'avoir un véhicule surchargé dans le garage.

apocalypsius
10/06/2012, 14h14
C'est moi où le Panther II c'est un Panther avec 150 hp en plus? C'est me même canon, il va à le même vitesse.....

Stock, oui, c'est juste un Panther de luxe, full-up surtout avec le 88 long du Tiger c'est un medium plus équilibré qui ne se cantonne plus au snip' même si ça reste sa spécialité.

Rico31
10/06/2012, 14h16
Full up, ça devient le med tier 8 que j'ai préféré, probablement le plus équilibré des 4 (voir 5 en comptant le type 59), il sait tout faire, il est nerveux, raisonnablement rapide, correctement blindé et très bien armé. Plus rien DU TOUT en commun avec ce veau asthmatique tout juste bon à faire du snipe qu'est le Panther.

Izual
10/06/2012, 14h18
Ca n'est pas possible d'avoir un véhicule surchargé dans le garage.

Ah ok, bon bah c'est parfait alors. Merci !

Blitz
10/06/2012, 14h53
Merci, je vais donc me dépêcher d'unlock son dernier canon.



Et mardi il faudra que je redébloque tout.... je suis encore avec je JgdPanzer sur le serveur 0.7.3.

Avec je JgdTiger sur le serveur test.

mdo91
10/06/2012, 19h35
tiens petite question les chars angais sont déjà accessibles ? Je croyais que c'était avec le prochain patch (si j'ai bien lu le HS)

perso pour le moment je me fais les dents sur les chars russes B)

Quitol
10/06/2012, 19h45
tiens petite question les chars angais sont déjà accessibles ? Je croyais que c'était avec le prochain patch (si j'ai bien lu le HS)

perso pour le moment je me fais les dents sur les chars russes B)

Pour l'instant la branche british n'a pas été implémentée, mais il reste possible , en déboursant quelques zeuros, de s'acheter les tank premium Matilda et Churchill qui sont anglais et présents dans le jeu.

Erreur
10/06/2012, 19h49
Pour l'instant la branche british n'a pas été implémentée, mais il reste possible , en déboursant quelques zeuros, de s'acheter les tank premium Matilda et Churchill qui sont anglais et présents dans le jeu.
Oui, mais avec la livrée à étoile rouge et non la cocarde britannique.

keulz
10/06/2012, 20h04
tiens petite question les chars angais sont déjà accessibles ? Je croyais que c'était avec le prochain patch (si j'ai bien lu le HS)

perso pour le moment je me fais les dents sur les chars russes B)

Ah, tu as mal lu du coup. On n'a même pas le numéro du patch qui contiendra l'arbre british.

mdo91
10/06/2012, 20h25
Pour l'instant la branche british n'a pas été implémentée, mais il reste possible , en déboursant quelques zeuros, de s'acheter les tank premium Matilda et Churchill qui sont anglais et présents dans le jeu.

merci de l'info :)

le plus dur, c'est d'accumuler les brouzoufs et l'xp en ce moment :O

Leucha
10/06/2012, 21h33
Surtout si tu démarres, tu vas pas en accumulé beaucoup d'xp ^_^

mdo91
10/06/2012, 21h39
Surtout si tu démarres, tu vas pas en accumulé beaucoup d'xp ^_^

j'ai commencé jeudi il me semble ^_^

mdo91
11/06/2012, 16h10
petite question pratique

Y a t'il un intérêt à prendre la version boîte quand on a déjà un compte ? On peut fusionner les deux ou c'est pas possible ?

Aerial
11/06/2012, 16h16
Je crois que la boîte te donne accès à un pack de départ comprenant quelques jours de premium, des golds, et du char premium impossible à obtenir autrement.

mdo91
11/06/2012, 16h26
Je crois que la boîte te donne accès à un pack de départ comprenant quelques jours de premium, des golds, et du char premium impossible à obtenir autrement.

c'est ca :)
mais la question c'est de savoir si on peut l'ajouter à un compte existant ou pas :rolleyes:

sinon faut que je trouve quels sont les addons de présentation sur les 1e vidz dans le topic de platoon, j'aime bien la présentation :p

Smarnil
11/06/2012, 16h36
c'est ca :)
mais la question c'est de savoir si on peut l'ajouter à un compte existant ou pas :rolleyes:

sinon faut que je trouve quels sont les addons de présentation sur les 1e vidz dans le topic de platoon, j'aime bien la présentation :p

La réponse est oui.

En fait, tu as DEUX codes promotionnels dans la boîte : un qui est compatible avec un compte existant, l'autre qui ne fonctionne qu'à l'ouverture d'un nouveau compte. Tu peux bénéficier du premier, et donner le second à un pote pour l'aider à bien débuter (ça lui donne genre 1000 gold + 3 jours de premium : un peu comme la première dose de crack gratuite chez ton détaillant, quoi...).

EDIT: de mémoire, toi tu bénéficies de 7 jours de premium, quelque chose comme 2500 gold (3000? Sé plus) et du char Pz38H (une version survitaminée du H35, un tier 2 avec quasiment le même "poids" dans le MM qu'un tier 3).

mdo91
11/06/2012, 16h40
merci Smarnil... me reste plus qu'à voir si ma f**c préférée a la boîte B)

mdo91
11/06/2012, 19h44
concernant mumble, des chans à privilégier sur cpc ? et comment y accéder ?

compte premium activé hop zou :p

Quitol
11/06/2012, 19h58
concernant mumble, des chans à privilégier sur cpc ? et comment y accéder ?

compte premium activé hop zou :p

Pas de chan à priviléger (tous publics), mais mieux vaut éviter ceux avec plus d'une douzaine de canards entre 20h30 et 22h pour cause de CW...

mdo91
12/06/2012, 12h54
bon boiboite introuvable à la f**c, erreur d'inventaire qu'ils disent :tired:

commandée sur amaz et envoyée ce midi... Au courrier demain soir donc B)

Izual
13/06/2012, 15h25
Mettons que je revende un char élite (donc qui a tout ce qu'il est possible d'avoir niveau équipements), si je le rachète par la suite, aura-t-il les mêmes équipements et aussi le même nombre d'XP, ou sera-t-il stock de chez stock ?

Est-ce que cocher ces cases influe sur la réponse ?

http://tof.canardpc.com/view/53dee5ff-f4f9-4479-8947-db3dc29d6536.jpg

keulz
13/06/2012, 15h31
Mettons que je revende un char élite (donc qui a tout ce qu'il est possible d'avoir niveau équipements), si je le rachète par la suite, aura-t-il les mêmes équipements et aussi le même nombre d'XP, ou sera-t-il stock de chez stock ?

Est-ce que cocher ces cases influe sur la réponse ?

http://tof.canardpc.com/view/53dee5ff-f4f9-4479-8947-db3dc29d6536.jpg

Stock de chez stock.
ce qui est appelé "équipement" dans le jeux, ce sont les rammer/bino/ventilation... Alors que les canons/moteurs/chenilles... Sont appelés "modules".
Donc il faut démonter ces derniers à la main avant de vendre si tu veux les garder.

Rico31
13/06/2012, 15h33
Stock de chez stock.
ce qui est appelé "équipement" dans le jeux, ce sont les rammer/bino/ventilation... Alors que les canons/moteurs/chenilles... Sont appelés "modules".
Donc il faut démonter ces derniers à la main avant de vendre si tu veux les garder.

Yep, en revanche l'xp est conservée hein.

Noir le Lotus
13/06/2012, 15h33
Si tu revends un char élite, tu le revends avec tous les modules et équipements qui sont montés dessus.

Si tu le rachètes par la suite, tu achèteras un char stock, sans équipement.

L'XP restera sur le char tant que tu ne le convertiras pas en free XP.

Les cases à cocher permettent :

- renvoyer l'équipage dans les barraquements (si tu ne coches pas, il est viré et donc perdu)
- démonter les équipements simples, ainsi que les consommables il me semble.
- démonter les équipements complexes (ceux qui ne sont démontables qu'avec de l'or).

Pour les équipements et les consommables, si tu ne coches pas la checkbox, ils seront vendus pour la moitié de leur prix d'achat.

Un conseil personnel : avant de revendre un char, vérifie si certains des modules ne peuvent pas être utilisés sur le char suivant (radio, canon, moteur). Dans ce cas là, mieux vaut les démonter (en les remplaçant par un équivalent moins fort et donc moins cher à acheter).

mdo91
13/06/2012, 15h48
L'XP restera sur le char tant que tu ne le convertiras pas en free XP.



ouh pinaise, faut que je rachète certains tanks pour convertir l'xp que j'ai oublié dessus alors :p

n00b toussa toussa, je sais ^_^

Izual
13/06/2012, 15h49
Yay, merci pour vos réponses !

Rico31
13/06/2012, 16h00
ouh pinaise, faut que je rachète certains tanks pour convertir l'xp que j'ai oublié dessus alors :p

n00b toussa toussa, je sais ^_^

Non, si ce sont des chars élite sur lesquels il reste de l'xp, t'es pas obligé de les racheter pour convertir l'xp, tu vas juste sur le bouton "convertir xp" dans l'interface générale du garage (bien sur faut du gold...)

mdo91
13/06/2012, 16h09
Non, si ce sont des chars élite sur lesquels il reste de l'xp, t'es pas obligé de les racheter pour convertir l'xp, tu vas juste sur le bouton "convertir xp" dans l'interface générale du garage (bien sur faut du gold...)

me semble pas qu'ils étaient élite.... je vais regarder ce soir, enfin si j'arrive à rebooter mon pc d'une part et à me reconnecter au jeu d'autre part <_<

Aerial
13/06/2012, 16h25
Non, si ce sont des chars élite sur lesquels il reste de l'xp, t'es pas obligé de les racheter pour convertir l'xp, tu vas juste sur le bouton "convertir xp" dans l'interface générale du garage (bien sur faut du gold...)

Exact, le jeu t'affichera un tableau avec les chars sur lesquels il reste de l'XP à convertir (qu'ils soient dans ton garage ou pas), ainsi que le montant concerné, et grâce aux cases à cocher, tu peux choisir de ne convertir que l'XP de certains chars.

L'intérêt de cette dernière mesure, entre autre, au lieu de faire une longue démonstration, je vais faire un "court" exemple :

A l'époque où le VK2801 n'était pas encore implémenté, j'avais le Léopard (le char juste avant) élite.
Lorsque le VK2801 a été ajouté, son embranchement technologique a pris place dans l'arbre tech du Leopard (ce qui sinifie qu'une nouvelle case à débloquer est apparue dans l'arbre du Leopard).
Pourtant, le Léo n'a pas été déchu de son statut élite, ce qui faisait que l'expérience engrangée sur le Léo pouvait être convertie alors qu'une case restait à débloquer, et pour quelqu'un qui convertit régulièrement son XP en free XP, ça fait un peu comme essayer de remplir une passoire. :)

Kieffer
14/06/2012, 16h48
http://tof.canardpc.com/view/349a43f0-a974-484e-a420-9c2580f5444d.jpg

J'essaye de comprendre l'expérience des équipages.
Si je me fie à ce tankiste de mon Panzer IV et à son infobulle.

On a : 116% (100+5+11)

-100 c'est l'expérience de base du tankiste.
-5 cela doit venir du kit de ventilation installé.
-Quid du 11 alors ?

crome
14/06/2012, 16h51
ca doit venir de ton chef de char. lorsqu'il est a 100% il donne de l'xp en plus a son equipage.

Noir le Lotus
14/06/2012, 16h51
Bonus du commandant : le commandant file un bonus égal à 10% de sa compétence à tous ses équipiers.

keulz
14/06/2012, 16h51
http://tof.canardpc.com/view/349a43f0-a974-484e-a420-9c2580f5444d.jpg

J'essaye de comprendre l'expérience des équipages.
Si je me fie à ce tankiste de mon Panzer IV et à son infobulle.

On a : 116% (100+5+11)

-100 c'est l'expérience de base du tankiste.
-5 cela doit venir du kit de ventilation installé.
-Quid du 11 alors ?

Les chef de char a 100 + 5 et donne 10% à tous les autres membres de l'équipage.

---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h51 ----------


ca doit venir de ton chef de char. lorsqu'il est a 100% il donne de l'xp en plus a son equipage.

Non.

fenrhir
14/06/2012, 16h53
http://tof.canardpc.com/view/349a43f0-a974-484e-a420-9c2580f5444d.jpg

J'essaye de comprendre l'expérience le niveau de compétence des équipages.Fixayd. Pour le reste, tu as déjà eu la réponse ;)

Kieffer
14/06/2012, 17h01
Merci à tous. ;)

apocalypsius
14/06/2012, 18h00
http://tof.canardpc.com/view/349a43f0-a974-484e-a420-9c2580f5444d.jpg

J'essaye de comprendre l'expérience des équipages.
Si je me fie à ce tankiste de mon Panzer IV et à son infobulle.

On a : 116% (100+5+11)

-100 c'est l'expérience de base du tankiste.
-5 cela doit venir du kit de ventilation installé.
-Quid du 11 alors ?

Moi ce que je comprends, c'est qu'avec un nom pareil ton chargeur à bien raison de faire la tronche.

Kieffer
14/06/2012, 18h33
Oui, la génération du couple prénom/nom donne parfois des résultats ubuesques.

Vivement que j'ai de la gold en trop pour me faire un équipage CPC avec un chef de char Ackboo et un loader musclé O.Boulon.:rolleyes:

---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h21 ----------

Nouvelle question noobesque :

Imaginons que j'ai un char avec statut élite.
Je choisis de ne pas cocher la case pour attribuer l'xp des matchs à l'équipage, j'accumule un petit pactole d'xp en me disant que je pourrais contre gold sonnantes et trébuchantes les transformer en free xp.
Et puis finalement transformer en free xp cela ne m'intéresse plus.
Y a t'il moyen de verser à l'équipage toute l'xp ainsi mise de côté ?

kalimad
14/06/2012, 18h37
Y a t'il moyen de verser à l'équipage toute l'xp ainsi mise de côté ?

J'espère que non, sinon je suis trop con... :|

keulz
14/06/2012, 18h38
Y a t'il moyen de verser à l'équipage toute l'xp ainsi mise de côté ?

Non

Leucha
14/06/2012, 18h38
Oui, la génération du couple prénom/nom donne parfois des résultats ubuesques.

Vivement que j'ai de la gold en trop pour me faire un équipage CPC avec un chef de char Ackboo et un loader musclé O.Boulon.:rolleyes:

---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h21 ----------

Nouvelle question noobesque :

Imaginons que j'ai un char avec statut élite.
Je choisis de ne pas cocher la case pour attribuer l'xp des matchs à l'équipage, j'accumule un petit pactole d'xp en me disant que je pourrais contre gold sonnantes et trébuchantes les transformer en free xp.
Et puis finalement transformer en free xp cela ne m'intéresse plus.
Y a t'il moyen de verser à l'équipage toute l'xp ainsi mise de côté ?

Nope

mdo91
15/06/2012, 14h15
je cherche des infos sur les obus et dans quel cas de figure il vaut mieux utiliser un HE qu'un AP mais j'avoue que je reste sur ma faim.... z'auriez des réponses à me donner ?

Aerial
15/06/2012, 14h18
NoirLotus avait donné une réponse assez précise sur le forum officiel :


Je suppose que tu parles des obus HE (les obus HEAT sont des obus gold).

Les obus HE ont en effet des dégâts très importants mais une pénétration particulièrement faibles.

Leur usage est donc limité et se résume aux cas suivants :

- Tu veux absolument faire des dégâts, même minimes, pour décapper un adversaire ou achever un tank avec très peu de PVs (dans ces cas là tu évites le risque de non pénétration d'un obus AP)
- Tu est face à un adversaire trop blindé pour ton canon et tu n'as aucune chance de pénétrer => les HE feront un peu de dégâts et pourront endommager les modules de l'adversaire, te faisant gagner un peu de temps pour que des renforts arrivent.


A noter qu'il existe des canons qui n'utilisent que des obus HE, on les appelle des obusiers (exemple 105 mm du T82 ou du Sherman). D'autres canons, comme le 152 mm du KV-2, tirent AP et HE mais sont beaucoup joués uniquement à la HE, car les dégâts sont si importants (950) que même en cas de non pénétration, la cible subit des dégâts conséquents.

Plus d'infos : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/122866-obus-heat-quand-les-utiliser/

Izual
15/06/2012, 14h19
Hors série CPC.

:ninja:

mdo91
15/06/2012, 14h19
Merci Aerial ;)


Hors série CPC.

:ninja:

je l'ai pas sous la main et j'avais un trou de mémoire :)
et je trouve la réponse de Noir plus fournie :p

Rico31
15/06/2012, 14h22
Alors, de manière générale (hors obusiers qui sont conçus pour tourner quasi exclusivement à la HE, certains n'embarquent d'ailleurs tout simplement pas d'AP), ta munition principale est l'AP. La HE sert :

-quand tu n'as aucune chance de pénétrer à l'AP et que tu ne peux pas aller chercher un angle plus favorable, afin de faire quand même quelques dégats, même très peu, et d'espérer embarquer un module ou deux au passage.
-quand tu veux avoir la certitude que ça fasse un truc, ne serais-ce qu'endommager une track, afin de décap par exemple
-quand tu es certain que ta HE va pénétrer, pour maximiser les dégats.

Ca c'est la théorie générale. En pratique, avec des calibres inférieurs à 90mm les HE ne servent pratiquement à rien, même pour décap t'as presque plus de chances d'y arriver avec une AP dans le premier galet des tracks. Entre 90 et 120mm, les HE sont une solution sure pour décap. Au dessus, ils peuvent être envisagés comme une véritable alternative capable de remplir les 3 rôles cités au dessus.

EDIT : grillayd :p

mdo91
15/06/2012, 14h29
question suivante : concernant la portée optimale d'un canon pour un véhicule donné, ou puis-je trouver l'info ? Dans les caractéristiques quand je fais un clic droit sur le tube ou ailleurs ?

genre le 75mm Howitzer M3 qui équipe actuellement mon M2 Med :)

Quitol
15/06/2012, 14h32
question suivante : concernant la portée optimale d'un canon pour un véhicule donné, ou puis-je trouver l'info ? Dans les caractéristiques quand je fais un clic droit sur le tube ou ailleurs ?

genre le 75mm Howitzer M3 qui équipe actuellement mon M2 Med :)

Porté optimale :huh:
La précision suffit largement, tu sais que plus la dispersion est faible plus tu peut viser loin avec succès.

Leucha
15/06/2012, 14h32
Ya pas de porté optimale. Ton obus part en théorie à l'infini, jusqu'à ce que la gravité lui fasse toucher le sol, je doute que la perte de vélocité soit prise en compte. Ya jsute les AP qui perdent en péné avec la distance, mais ya pas de formule pour ca, c'est configurer par tank, voire par canon.

mdo91
15/06/2012, 14h35
Ya pas de porté optimale. Ton obus part en théorie à l'infini, jusqu'à ce que la gravité lui fasse toucher le sol, je doute que la perte de vélocité soit prise en compte. Ya jsute les AP qui perdent en péné avec la distance, mais ya pas de formule pour ca, c'est configurer par tank, voire par canon.

ouais donc en gros, moins mon tier est élevé plus j'ai intérêt à me coller à ma cible quoi :lol:

Rico31
15/06/2012, 14h37
pas forcément, le PzIV se joue de loin. De manière générale, y'a vraiment que la précision qui compte pour savoir à quelle portée tu dois jouer. La bonne distance d'engagement, quel que soit le char, c'est la distance maximum à laquelle tu es à peu près sur que ton obus ira là où tu lui demanderas d'aller :p.

mdo91
15/06/2012, 14h50
pas forcément, le PzIV se joue de loin. De manière générale, y'a vraiment que la précision qui compte pour savoir à quelle portée tu dois jouer. La bonne distance d'engagement, quel que soit le char, c'est la distance maximum à laquelle tu es à peu près sur que ton obus ira là où tu lui demanderas d'aller :p.

faut que je potasse les zones sensibles des différents tanks moi <_<

ElviejoDragon
15/06/2012, 16h11
Y a des mods pour ça si ça t'aide, qui affichent en blanc les zones sensibles, cf. HS CPC.
(merci de ne pas relancer le débat sur les skins c'est le mal, tout ça)

fenrhir
15/06/2012, 17h23
Y a des mods pour ça si ça t'aide, qui affichent en blanc les zones sensibles, cf. HS CPC.
(merci de ne pas relancer le débat sur les skins c'est le mal, tout ça)Pourtant tu fais référence au HS CPC qui le fait :ninja:

Je tiens juste à noter un truc : ces skins, c'est le mal.
Pas parce que c'est du cheat (enfin, c'est un autre débat, merci de ne pas le relancer).
Parce que c'est 99% du temps mal fait.

Les weakpoints (ie zone où le blindage est ponctuellement pourri) n'y sont que peu ou mal représentés.
Les modules n'y sont présents, très souvent, que sur un angle.

Il faut savoir où sont les modules en 3D (parce que si ta cible est de trois-quarts ou de profil alors que ton repère est sur son frontal, ça te servira pas).
Et les weakpoints, faut savoir où ils sont, mais aussi quelle pénétration y passe. Car autant certains sont permissifs, autant pour beaucoup, sur les weakpoints des T8+ faut pas rêver y passer avec un 76mm US ou un 7.5 teuton... Et certains weakpoints demandent 225+ de péné, alors bon...

Bref, il y a un topac sur le forum WoT qui est plutôt bien fichu, mais j'ai pas mes bookmarks là pour le citer :)

CanardNoir
15/06/2012, 17h29
En plus les points faibles à connaître pour s'en sortir ne sont pas légions. C'est pas du tout indispensable de connaître les hitboxs des tanks par coeurs, il suffit d'avoir quelques généralités en tête du genre :
- à l'avant le bas de caisse pour l'immense majorité des tanks (sauf les chars sur châssis de Sherman, m10 et autre M36)
- très souvent les petites "aspérités" sur le glacis avant comme les mitrailleuses ou fentes de vision quand t'es assez prêt pour les voir
- très souvent aussi l'écoutille du commandant en haut, et d'une manière générale ce qui dépasse du haut de la tourelle

C'est quand t'es de face bien sûr, normalement de flanc ou de dos y a pas besoin de ça, tu tires sur la surface la plus droite par rapport à toi. Une fois que tu arrives à pénétrer ce que tu croise de manière régulière tu pourras commencer à te poser la question de toucher les modules derrière mais ça vient dans un second temps à mon avis.

Moi ce qui m'a permis d'éviter la plupart des bounce c'est même pas la connaissance des weak spot, mais c'est savoir évaluer en permanence la surface la plus intéressante. C'est un peu la gymnastique au début mais si tu connais bien les épaisseurs et que tu évalues bien les inclinaisons tu sais quand tu peux tirer sur un flanc ou s'il il vaut mieux préférer le glacis etc

ElviejoDragon
15/06/2012, 17h39
Mais vous êtes des pros, vous.
Quand tu débutes ça aide de "voir" les hitboxes. Après on s'en passe très vite, parce que comme tu dis on se rend compte que c'est souvent le même endroit. Moi le mod que j'avais utilisé marquait simplement en blanc les points faibles, et seulement si tu zoomais sur ta cible. Les mods qui marquaient en rouge l'ammobox, en bleu le gunner, en vert le chef de char, etc. très peu pour moi.

Quitol
15/06/2012, 18h09
Mais vous êtes des pros, vous.
Quand tu débutes ça aide de "voir" les hitboxes. Après on s'en passe très vite, parce que comme tu dis on se rend compte que c'est souvent le même endroit. Moi le mod que j'avais utilisé marquait simplement en blanc les points faibles, et seulement si tu zoomais sur ta cible. Les mods qui marquaient en rouge l'ammobox, en bleu le gunner, en vert le chef de char, etc. très peu pour moi.

Bof. La grande majorité des weakspots sont, comme dit page précédente, communs à l'ensemble des tanks.
Ceux plus spécifiques ne sont pas toujours exploitables.

CanardNoir
15/06/2012, 18h48
Mais vous êtes des pros, vous.
Quand tu débutes ça aide de "voir" les hitboxes.

Oui ça aide pe dans ta tête, en vrai vu l'approximation de ses skins (pour ne pas dire que certains on se demande où ils sont allé les chercher) et vu que la prio pour un débutant c'est de pénétrer et pas de viser des modules pour faire des critiques alors qu'ils ne sait même sur quel module tirer en fonction de la situation, ça m'étonnerai que ça aide. C'est le genre de fausses bonne idées pour les débutants, le genre qui leur donne un trop plein d'infos ou alors des infos erronées qui vont leur donner des mauvaises habitudes.

Bref. Si tu veux des infos précises sur les hitbox pour un besoin particulier (les connaître toutes est parfaitement inutile je le répète), un char qui te pose problème, ou un truc à vérifier il y a un site super qui donne les modèles en détail. Base toi la dessus si tu as vraiment besoin d'infos, au moins elles seront justes et tu les auras en 3D.

Quitol
15/06/2012, 19h09
Oui ça aide pe dans ta tête, en vrai vu l'approximation de ses skins (pour ne pas dire que certains on se demande où ils sont allé les chercher) et vu que la prio pour un débutant c'est de pénétrer et pas de viser des modules pour faire des critiques alors qu'ils ne sait même sur quel module tirer en fonction de la situation, ça m'étonnerai que ça aide. C'est le genre de fausses bonne idées pour les débutants, le genre qui leur donne un trop plein d'infos ou alors des infos erronées qui vont leur donner des mauvaises habitudes.

Bref. Si tu veux des infos précises sur les hitbox pour un besoin particulier (les connaître toutes est parfaitement inutile je le répète), un char qui te pose problème, ou un truc à vérifier il y a un site super qui donne les modèles en détail. Base toi la dessus si tu as vraiment besoin d'infos, au moins elles seront justes et tu les auras en 3D.

J'espère que tu ne parle pas de gamemodels3d...

keulz
15/06/2012, 19h11
Y a des mods pour ça si ça t'aide, qui affichent en blanc les zones sensibles, cf. HS CPC.
(merci de ne pas relancer le débat sur les skins c'est le mal, tout ça)

Toi retournes t'acheter ton premium à BF3 et laisse nous tricher SANS payer 50€. :trollface:

CanardNoir
15/06/2012, 20h18
J'espère que tu ne parle pas de gamemodels3d...

Pourquoi?

Quitol
15/06/2012, 20h58
Pourquoi?

Parce qu'au cas où tu serais pas au courant, maintenant pour voir les modèles il faut payer, seuls les plus petits tiers (donc ceux dont on se fout) sont encore en accès libre.

CanardNoir
15/06/2012, 21h02
Parce qu'au cas où tu serais pas au courant, maintenant pour voir les modèles il faut payer, seuls les plus petits tiers (donc ceux dont on se fout) sont encore en accès libre.

Et alors? Ça empêche pas d'aller voir les gratos ou de payer si on veut si?

keulz
15/06/2012, 21h20
Et alors? Ça empêche pas d'aller voir les gratos ou de payer si on veut si?

1 - avant c'était gratuit

2 - les modèles ne leur appartiennent pas et le reverse enginering est interdit.

Alors se faire de l'argent avec quelque chose que l'on est pas supposé avoir et dont on ne dispose du fructus, cay mal. Très mal.

Gobbopathe
16/06/2012, 03h56
Bonjour à vous
Ca fait un bout de temps que je lorgnais sur WoT, le Hors série comme beaucoup j'imagine a achevé de me convaincre.
Même si je pense pas m'y investir pieds et poings liés, il se trouve que ce weekend je suis entièrement libre de me shooter à WoT. Plutôt que de jouer en solitaire, y a-t-il un moyen de jouer avec un mumble avec des canards bien intentionnés ? Ou bien comme je le crains choisir avec qui on joue ne peut se faire qu'au sein des Clan Wars, et dans ce cas je n'aurai clairement pas assez d'un weekend pour vous rejoindre ?

titi3
16/06/2012, 08h41
Mais vous êtes des pros, vous.
Quand tu débutes ça aide de "voir" les hitboxes. Après on s'en passe très vite, parce que comme tu dis on se rend compte que c'est souvent le même endroit. Moi le mod que j'avais utilisé marquait simplement en blanc les points faibles, et seulement si tu zoomais sur ta cible. Les mods qui marquaient en rouge l'ammobox, en bleu le gunner, en vert le chef de char, etc. très peu pour moi.

Perso je trouve dommage d'utilisé ces mods, j'ai débuté WoT sans aucune aide de ce type mais au fur et à mesure des parties tu apprends et t'améliores, sans compté l'aide des poulets du forum pour les aspects plus précis et autres subtilités ;)


Bonjour à vous
Ca fait un bout de temps que je lorgnais sur WoT, le Hors série comme beaucoup j'imagine a achevé de me convaincre.
Même si je pense pas m'y investir pieds et poings liés, il se trouve que ce weekend je suis entièrement libre de me shooter à WoT. Plutôt que de jouer en solitaire, y a-t-il un moyen de jouer avec un mumble avec des canards bien intentionnés ? Ou bien comme je le crains choisir avec qui on joue ne peut se faire qu'au sein des Clan Wars, et dans ce cas je n'aurai clairement pas assez d'un weekend pour vous rejoindre ?

Bonjour et Welcome dans le Garage...enfin non le Hangar :p Il y a les platoon de chars pour joué en compagnie d'autres pingouins, pas besoin de faire partie d'un clan. Mais si tu n'a pas de gold tu ne peux créer un platoon; tu dois être invité par le créateur :)

Crayle
16/06/2012, 09h25
Même sans premium tu peux faire un platoon, mais limité à deux personnes au lieu de trois. :)

@Gobbopathe: n'hésite pas à trainer sur les chans world of tank du mumble CPC pour trouver de la compagnie, surtout que les batailles de clan sont en pause en ce moment.

CanardNoir
16/06/2012, 09h51
1 - avant c'était gratuit

2 - les modèles ne leur appartiennent pas et le reverse enginering est interdit.

Alors se faire de l'argent avec quelque chose que l'on est pas supposé avoir et dont on ne dispose du fructus, cay mal. Très mal.

Oui enfin c'est mal... le jour où la justice condamnera un joueur pour avoir décompilé on pourra en reparler, jusque la je considère ça comme une close à la con de plus dans des contrats qui n'ont pour objectif que de limiter ou faire chier un maximum ceux qui cochent la case.

EDIT : Je ne parle pas du fait de payer 3euros hein, ça oui c'est le travail d'un autre donc c'est malhonnête. Mais mettre à dispo gratos les modèles du jeu ça ne me pose aucun cas de conscience. En plus je ne vois pas le rapport avec le sujet, on parle d'infos, j'indique un site qui en donne ensuite je n'ai pas vocation à dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou penser. On est tous adulte ici non?

Gobbopathe
16/06/2012, 10h54
Même sans premium tu peux faire un platoon, mais limité à deux personnes au lieu de trois. :)

@Gobbopathe: n'hésite pas à trainer sur les chans world of tank du mumble CPC pour trouver de la compagnie, surtout que les batailles de clan sont en pause en ce moment.

C'est ce que je fais je traine sur ATC Training depuis hier, je me suis tapé une nuit blanche ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Mais là forcément j'arrive à saturation, d'autant plus que je m'étais fixé comme objectif de débloquer l'AMX 40 du fait de la grande différence de vitesse max avec l'AMX 38. Mais j'ai l'impression que je me suis tout simplement trompé de paramètre : mon char traine pas mal, et je pense que je devais plutôt regarder du côté de la puissance moteur.
Je suis un peu décçu pour le coup, parce que jouer un char lent ne me fait pas tripper des masses.

Izual
16/06/2012, 11h03
C'est ce que je fais je traine sur ATC Training depuis hier

Ah bah merde tu tombes mal, ces quatre jours là je suis pas trop là mais sinon moi aussi je traine sur ATC Training avec Ronron, on platoon en low tiers.

Gobbopathe
16/06/2012, 11h30
Eh bien écoutez je me remets sur mumble en début d'après-midi et ce serait avec plaisir, car là je crois que j'arrive à saturation en solo, et je fais n'importe quoi.

Izual
16/06/2012, 11h32
Peut-être que je pourrai être là cet après-midi, mais ce week-end en général on va dire que ça va pas être possible :(

keulz
16/06/2012, 12h08
Oui enfin c'est mal... le jour où la justice condamnera un joueur pour avoir décompilé on pourra en reparler, jusque la je considère ça comme une close à la con de plus dans des contrats qui n'ont pour objectif que de limiter ou faire chier un maximum ceux qui cochent la case.

EDIT : Je ne parle pas du fait de payer 3euros hein, ça oui c'est le travail d'un autre donc c'est malhonnête. Mais mettre à dispo gratos les modèles du jeu ça ne me pose aucun cas de conscience. En plus je ne vois pas le rapport avec le sujet, on parle d'infos, j'indique un site qui en donne ensuite je n'ai pas vocation à dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou penser. On est tous adulte ici non?

Ah non mais mon seul problème avec eux c'est qu'ils fassent payer, hein.

mdo91
16/06/2012, 12h41
pc réinstallé, WoT aussi... mais dl de l'update de 2Go en cours :'(

sinon merci pour la réponse sur les zones faibles mais je souhaite pas installer d'addon pour ca B)

Quitol
16/06/2012, 12h45
Ah non mais mon seul problème avec eux c'est qu'ils fassent payer, hein.

Idem. Le coup de vouloir faire payer quand on voit que ça à du succès, çà m'es resté un peu en travers du gosier.

Et sinon Gobbopathe espère pas trop de la vitesse de l'AMX 40, les 50 km/h ne sont atteignables qu'en pente le vent dans le dos.

fenrhir
16/06/2012, 12h53
Mais vous êtes des pros, vous. Bullshit, les skins hitbox sont arrivés bien après, et c'est justement pour ça qu'on a pu avoir une vision très critique.

Quant tu apprends à tirer au fusil, tu commences pas avec un bipied et une lunette de précision : tu apprends à te démerder aka "connaître les bases".
Les skins pour hitboxes, c'est pour les fainéants, et ça donnera de moins bons résultats qu'un vrai apprentissage.

À toi de voir ce que tu cherches : la facilité médiocre ou la difficile efficacité ;)

Izual
16/06/2012, 12h57
Les skins pour hitboxes, c'est pour les fainéants, et ça donnera de moins bons résultats qu'un vrai apprentissage.

Pas faux, mais le problème c'est que le jeu ne te dit jamais quand tu fais un truc de spécial, à part démarrer un incendie (et le déchenillage, qui est visible). Casser un module, tuer un membre d'équipage, tout ça n'est pas indiqué... Donc il n'y a pas vraiment d'apprentissage puisque tu ne sais jamais si le coup que tu as fait était bon.

Quitol
16/06/2012, 13h06
Pas faux, mais le problème c'est que le jeu ne te dit jamais quand tu fais un truc de spécial, à part démarrer un incendie (et le déchenillage, qui est visible). Casser un module, tuer un membre d'équipage, tout ça n'est pas indiqué... Donc il n'y a pas vraiment d'apprentissage puisque tu ne sais jamais si le coup que tu as fait était bon.

Il existe une perk d'équipage pour voir quels modules sont endommagés chez l'ennemi.

Leucha
16/06/2012, 13h06
Il parle des skins pour les weakspots, les zone faible du blindage. Les modules, personnellement, je connais personne qui tire explicitement dans un endroit particulier pour esperer toucher autre chose que les chenilles, ou le moteur (à la limite l'ammorack), mais t'as pas besoin de skin pour savoir à quoi ressemble une track, ou pour deviner qu'un moteur, c'est à peu près tout le temps a l'arrière du char ^_^

keulz
16/06/2012, 13h13
je connais personne qui tire explicitement dans un endroit particulier pour esperer toucher autre chose que les chenilles, ou le moteur (à la limite l'ammorack),

En même temps, une fois que tu as enlevé les chenilles, le moteur/reservoir (souvent à côté) et l'ammorack il reste quoi ? La tourelle et la radio ?

glupsglups
16/06/2012, 13h15
Pas faux, mais le problème c'est que le jeu ne te dit jamais quand tu fais un truc de spécial, à part démarrer un incendie (et le déchenillage, qui est visible). Casser un module, tuer un membre d'équipage, tout ça n'est pas indiqué... Donc il n'y a pas vraiment d'apprentissage puisque tu ne sais jamais si le coup que tu as fait était bon.

C'est pour ça que rien ne remplace l'expérience, quand tu prends un critique, tu regarde l'impact, pareil pour les weakspot. Parce qu'avec des skin/model modifié, tu ne sauras pas non plus si c'est efficace.

fenrhir
16/06/2012, 13h17
Les modules, personnellement, je connais personne qui tire explicitement dans un endroit particulier pour esperer toucher autre chose que les chenilles, ou le moteur (à la limite l'ammorack),+1. À part sur certains chars à l'ammo rack fragile (ex : Type 59, T-44, IS-3, pas mal d'allemands lourds mais eux explosent beaucoup moins), ou en dogfight pour péter la tourelle (tip : c'est toujours la jonction tourelle/caisse qu'il faut viser), le reste du temps, on vise les chenilles (vous avez besoin d'un skin pour ça ? Galets avant, galets arrière) ... ou "partout ailleurs sur une zone où on est sûr de pénétrer"*.

*Et pour ça, y'a aucun skin qui t'aidera vraiment.

mdo91
16/06/2012, 13h23
*Et pour ça, y'a aucun skin qui t'aidera vraiment.

faut juste enchaîner les missions ^_^

Leucha
16/06/2012, 13h25
+1. À part sur certains chars à l'ammo rack fragile (ex : Type 59, T-44, IS-3, pas mal d'allemands lourds mais eux explosent beaucoup moins)

Un bon coup de 150 de E-100 derrière la tourelle d'un IS-7, c'est comme lui donner un grand coup derrière la nuque :ninja:

Sekzyer
16/06/2012, 13h50
C'est vrai que l'IS3 c'est pour l'instant le char le plus brise couilles que j'ai pu jouer au niveau des modules. En fait ils doivent mettre les baies à munitions sur l'extérieur du char, juste à côté de la tourelle. :|

J'ai l'impression que je suis méga malchanceux avec ça en plus. Ca m'arrive au moins une partie sur trois l'ammo rack, et ils doivent les placer d'une drôle de façon dans le M103 aussi parce que ça m'arrive souvent sur ce tank là aussi. Fking magnets

ZEr0rama
16/06/2012, 15h48
Le site (en russe un backup (http://www.wot-zadrot.com/world-of-tanks/) gratuit) m'a quand même permis de savoir où tirer pour ridiculiser un T-44 avec mon T-43 et ça c'est priceless de s faire traiter de "lucky noob"....:lol:

Quitol
16/06/2012, 16h58
Le site (en russe un backup (http://www.wot-zadrot.com/world-of-tanks/) gratuit) m'a quand même permis de savoir où tirer pour ridiculiser un T-44 avec mon T-43 et ça c'est priceless de s faire traiter de "lucky noob"....:lol:

:o
Ah super, merci.

mdo91
16/06/2012, 17h53
journée pourrie de chez pourrie... je réinstalle le pc, je dl les 2,9Go du jeu (forcément j'ai pas retrouvé le fichier d'install récupéré ya 10 jours :( ) je joue tranquillou et la paf : écran bleu. Je reboot et non, bootmgr absent.... Je vais me pendre <_<

Gobbopathe
16/06/2012, 18h09
Dites, me rendant compte avec mon AMX40 et son canon actuel 47mm SA34 que je ne perce rien du tout, je me décide à acquérir des obus explosifs pour essayer de bousiller un peu quelques modules.
Bon déjà j'essaye 5 minutes directement depuis l'icône obus de l'écran de fitting, avant de me rendre compte qu'il faudrait plutôt que je passe avant par le magasin.
Mais mon problème ensuite est que je ne trouve pas au magasin d'obus explosif qui corresponde à mon canon (des obus explosifs 47mm de type D). Est-ce que WoT s'amuse à faire varier les stocks pour qu'on n'ait pas toujours accès à l'ensemble des munitions existantes ? Ou bien alors je n'en verrai jamais la couleur, et ces obus sont accessibles par un autre biais que je n'imagine pas ?

mdo91
16/06/2012, 18h15
sauf erreur de ma part, tous les canons ne peuvent pas tirer d'obus HE. Sinon, dans le magasin de ton char (bouton maintenance), tu dois voir trois lignes :
AP
obus gold
HE

voili voila

Aerial
16/06/2012, 18h21
Bon déjà j'essaye 5 minutes directement depuis l'icône obus de l'écran de fitting, avant de me rendre compte qu'il faudrait plutôt que je passe avant par le magasin.
Mais mon problème ensuite est que je ne trouve pas au magasin d'obus explosif qui corresponde à mon canon

Passe directement par la case Maintenance (sous ton char dans le garage), qui te donnera accès aux types d'obus compatibles avec ton canon. Et non, tous les canons ne sont pas conçus pour tirer des HE, de même que d'autres canons (généralement chez les artys) n'acceptent pas de AP.

Après verif', le 47mm SA34 accepte bien les explosifs. Donc logiquement, en cliquant dans Maintenance, tu devrais avoir accès à trois glissières d'obus (Perforant, AP Rigide Composite (gold), et explosifs).
Si tu n'embarquais que des perforants jusqu'à maintenant, tu devras réduire le nombre d'obus perforant embarqués (en utilisant la glissière) pour faire de la place pour des obus HE. :)

Gobbopathe
16/06/2012, 18h51
Merci, je n'avais pas pensé qu'il y avait une capacité max en obus peu importe le type, donc je n'avais pas essayé de baisser ma capacité en obus AP avant de mettre de l'explosif.
Y a plus qu'à voir ça, hehe

keulz
16/06/2012, 18h58
journée pourrie de chez pourrie... je réinstalle le pc, je dl les 2,9Go du jeu (forcément j'ai pas retrouvé le fichier d'install récupéré ya 10 jours :( ) je joue tranquillou et la paf : écran bleu. Je reboot et non, bootmgr absent.... Je vais me pendre <_<

Tu as compressé ton disque C ?

kalimad
16/06/2012, 19h09
Le score global ça correspond à quoi ? Un mix de toutes les autres statistiques je suppose mais je me demandais si il pouvait être élevé si on est nul ? Et est-ce qu'on connait la moyenne de ce score ? Et il y a combien de joueurs sur le serveur EU ? Parce que savoir que tu es à la 168 767ème place niveau winratio par exemple c'est intéressant, mais ça dépend sur combien...

Gobbopathe
16/06/2012, 19h39
Toujours personne pour jouer entre canards avec des chars pourris ?

apocalypsius
16/06/2012, 20h14
Dites, me rendant compte avec mon AMX40 et son canon actuel 47mm SA34 que je ne perce rien du tout, je me décide à acquérir des obus explosifs pour essayer de bousiller un peu quelques modules.
Bon déjà j'essaye 5 minutes directement depuis l'icône obus de l'écran de fitting, avant de me rendre compte qu'il faudrait plutôt que je passe avant par le magasin.
Mais mon problème ensuite est que je ne trouve pas au magasin d'obus explosif qui corresponde à mon canon (des obus explosifs 47mm de type D). Est-ce que WoT s'amuse à faire varier les stocks pour qu'on n'ait pas toujours accès à l'ensemble des munitions existantes ? Ou bien alors je n'en verrai jamais la couleur, et ces obus sont accessibles par un autre biais que je n'imagine pas ?

Pour tout dire avec ce canon sur ce char faut juste prendre son mal en paissance, il est là pour faire rire les mecs d'en face. Que tu tir à l'Ap ou à la HE, y'a que les chars plus petits que toi (et encore pas tous) à qui tu fera mal, faut passer au 75 pour avoir l’espoir de faire bob aux vilain d'en face.

Et on ne le répétera jamais assez, commencer avec les chars français n'est pas spécialement une bonne idée, ce sont des chars qui demande une certaines expérience pour en tirer quelque chose et ça peut facilement être frustrant de les joué.

Et l'AMX 38 se saute à l’expérience libre.

Gobbopathe
16/06/2012, 20h17
Oui j'ai pris mon mal en patience, et maintenant je suis sur le canon de 75 à recharge lente, ça change tout de même.
Et en effet je pense me monter un char léger russe en parallèle histoire de
Edit : d'ailleurs quelle branche recommandez vous aux débutants de manière générale ?

Quitol
16/06/2012, 20h27
Oui j'ai pris mon mal en patience, et maintenant je suis sur le canon de 75 à recharge lente, ça change tout de même.
Et en effet je pense me monter un char léger russe en parallèle histoire de
Edit : d'ailleurs quelle branche recommandez vous aux débutants de manière générale ?

A part les branches francaises, toutes :p.

Ya des bons et des mauvais chars partout, tu peux tenter la branche US du T2 medium au Sherman, puis passer sur les mediums par le easy 8, avec seulemnt le m3 Lee en tank chiant.
Chez les russes la branche lourde, ou alors les TD communistes et teutons sont pas mal aussi.

titi3
16/06/2012, 21h05
Sinon pour les débutants n'oubliez pas le HS WoT de CPC...même moi qui joue depuis plus d'un an j'ai appris en le lisant :)

PS@larédac: pour cette promo, 500K€ merci :cigare:


Même sans premium tu peux faire un platoon, mais limité à deux personnes au lieu de trois. :)

@Gobbopathe: n'hésite pas à trainer sur les chans world of tank du mumble CPC pour trouver de la compagnie, surtout que les batailles de clan sont en pause en ce moment.

My bad, sorry :ninja:

ElviejoDragon
17/06/2012, 00h36
Non mais si je vous dis que les skins des hitbox m'ont aidé pour commencer, c'est qu'ils m'ont aidé... ça n'a pas de sens d'essayer de me dire le contraire.
J'ai aussi appris à m'en passer ensuite, pour les raisons que j'ai déjà expliquées.

Leucha
17/06/2012, 00h43
Sinon moi, à mon époque, je passais sur mumble et je posait des questions pour apprendre les weakspots :p

Ckao
17/06/2012, 04h26
Une question peut-être idiote, mais l'expérience gagnée lors des parties augmente avec le tier? Je vois pas mal de joueurs avec plus de 500xp de moyenne alors que je suis même pas à 200 (mon char le plus élevé est tier V). J'ai pourtant plus de victoires que de défaites...

ElviejoDragon
17/06/2012, 09h05
Sinon moi, à mon époque, je passais sur mumble et je posait des questions pour apprendre les weakspots :p
L'un n'empêche pas l'autre.

Cowboy
17/06/2012, 09h22
Une question peut-être idiote, mais l'expérience gagnée lors des parties augmente avec le tier? Je vois pas mal de joueurs avec plus de 500xp de moyenne alors que je suis même pas à 200 (mon char le plus élevé est tier V). J'ai pourtant plus de victoires que de défaites...
Oui

glupsglups
17/06/2012, 12h02
Une question peut-être idiote, mais l'expérience gagnée lors des parties augmente avec le tier? Je vois pas mal de joueurs avec plus de 500xp de moyenne alors que je suis même pas à 200 (mon char le plus élevé est tier V). J'ai pourtant plus de victoires que de défaites...

Oui et non, l'xp dépend des dégâts que tu infliges, donc plus tu montes en tiers plus tu fait de dégâts, donc plus d'xp, mais si tu ne sert à rien ça ne changera pas grand chose.

Ckao
17/06/2012, 13h02
Ah ok, mis à part le Hetzer je joue surtout des medium/light avec des petits canons (A-20 et Pz III/IV en ce moment), ça doit être ça. Comme le matchmaking ne m'est pas souvent favorable... Mais je m'amuse déjà bien sans faire trop de dégâts.

Merci du renseignement!

djboss001
18/06/2012, 12h34
Bonjour à tous,

Question : pourquoi depuis samedi la silhouette rouge du char ennemi ne s'affiche plus quand je l'ai dans mon viseur ? Je n'ai plus également le contour grisé des buissons quand j'essaye de vérifier mon camouflage.

Merci :)

Cowboy
18/06/2012, 12h47
Antialiasing forcé pour Wot ?

djboss001
18/06/2012, 12h56
OHhh alors là moi je dis : CHAMPION !

J'ai effectivement joué à Rfactor samedi et j'ai oublié de viré l"AA forcé.

Merci bien ! :)

Bernard Renard
18/06/2012, 13h34
Une petite question de noob qui me turlupine : le "wet ammorack", est ce que ça réduit les chances de se faire endommager l'ammorack ou ça réduit juste les chances de se faire péter l'ammorack?

Rico31
18/06/2012, 13h39
Une petite question de noob qui me turlupine : le "wet ammorack", est ce que ça réduit les chances de se faire endommager l'ammorack ou ça réduit juste les chances de se faire péter l'ammorack?

Juste les chances d'explosions. En revanche la compétence Safe Stowage du loader réduit mes risques de se faire endommager l'ammorack (et par voie de conséquence, le risque qu'il explose aussi :p )

Bernard Renard
18/06/2012, 13h55
Juste les chances d'explosions. En revanche la compétence Safe Stowage du loader réduit mes risques de se faire endommager l'ammorack (et par voie de conséquence, le risque qu'il explose aussi :p )
Merci!

Sekzyer
18/06/2012, 15h21
Juste les chances d'explosions. En revanche la compétence Safe Stowage du loader réduit mes risques de se faire endommager l'ammorack (et par voie de conséquence, le risque qu'il explose aussi :p )

Ah tiens merci, je pensais que ça augmentait aussi la résistance de l'ammorack aux hits. Parce qu'en IS3 c'est rigolol.

MrGr33N
18/06/2012, 15h22
Ah tiens merci, je pensais que ça augmentait aussi la résistance de l'ammorack aux hits. Parce qu'en IS3 c'est rigolol.

Techniquement, ça augmente les points de vie de l'ammo rack (de 12.5%, je crois).

Aerial
18/06/2012, 15h24
Mon souvenir du tooltip, c'est que ça augmentait la durabilité, donc de fait, les points de vie, puisque l'ammo rack explose quand il n'a plus de PV... :huh:

Edit : grill3d b Gr33n :p

Sekzyer
18/06/2012, 15h26
Hm. Je sens que je vais prendre la compétence du mec aussi quand je le pourrais tout de même, parce que ça m'arrive relativement souvent malgré le wet ammo rack.

keulz
18/06/2012, 17h24
Techniquement, ça augmente les points de vie de l'ammo rack (de 12.5%, je crois).

Il a été dit à de multiples reprises par des devs (le vacher nobel price local ira chercher les sources tout seul) que ça n'impactais que le risque d'explosion. Après, on ne sait pas vraiment comment est gérée l'explosion).

fenrhir
18/06/2012, 17h40
Normalement, c'comme suit :
- un module a X PV (sa durabilité) ;
- chaque tir traversant un module a Y% chances de lui infliger des dommages ;
- si sa durabilité est réduite à 0, alors le tir a Z% de chances de le faire péter (également chaque tir suivant, puisque durabilité = 0).
En cas de réparation, retourner au deuxième tiret.

Et c'pareil pour l'incendie (avec une majoration sur Y% si ton réservoir est lui-même détruit).

Sources ? Devs, il y a une éternité informatique. Pas content ? Cool pour ma jambe. Me trompes-je ? J'en serai sincèrement heureux de l'apprendre et de connaître la vérité sur ce mécanisme ;)

Kieffer
18/06/2012, 18h16
Entre le char PzKpfw 38H735 (f) (http://wiki.worldoftanks.eu/PzKpfw_38H735_(f)) et le char H35 (http://wiki.worldoftanks.eu/Hotchkiss_H35) full up, lequel privilégier dans les affrontements à petits tiers ?

ZEr0rama
18/06/2012, 18h35
Entre le char PzKpfw 38H735 (f) (http://wiki.worldoftanks.eu/PzKpfw_38H735_(f)) et le char H35 (http://wiki.worldoftanks.eu/Hotchkiss_H35) full up, lequel privilégier dans les affrontements à petits tiers ?

L'Allemand est carrément abusé au niveau profit et blindage.....

Kieffer
18/06/2012, 19h17
L'Allemand est carrément abusé au niveau profit et blindage.....

Niveau profit, je note.
Mais niveau blindage, n'est-ce pourtant pas le même ?

Grivr
18/06/2012, 20h49
Niveau profit, je note.
Mais niveau blindage, n'est-ce pourtant pas le même ?

Niveau blindage c'est la même chose mais la version Teutonne a 20hp plus et "voit" un peu plus loin...

ZEr0rama
18/06/2012, 20h51
Je sais pas trop, j'avais acheté le premium pendant la beta où on avait du free gold qui tombait régulièrement et je me souviens avoir humilié tout ce que m'envoyait le Matchmaking. :rolleyes:

En même temps en ces temps là, y avait pas de Tetrach avec sa perforatrice magique....:tired:

javabean34
18/06/2012, 20h59
+1, acheté aussi pendant la beta et que des bons souvenirs avec.

keulz
18/06/2012, 22h05
+1, acheté aussi pendant la beta et que des bons souvenirs avec.

Euh lol
java, euh...



Merde euh... Bref, tu sais que tu ne peux pas.









Voter pour eux... sont moins nombreux que les militants eux-même.

Gobbopathe
19/06/2012, 10h45
Bonjour à tous,

Question : pourquoi depuis samedi la silhouette rouge du char ennemi ne s'affiche plus quand je l'ai dans mon viseur ? Je n'ai plus également le contour grisé des buissons quand j'essaye de vérifier mon camouflage.

Merci :)

Hmmmm question corollaire : comment bon sang vérifies-tu ton camouflage ?

Grivr
19/06/2012, 10h48
Hmmmm question corollaire : comment bon sang vérifies-tu ton camouflage ?

Euh...Clic droit de la souris...Ca consiste juste à immobiliser son tank et vérifier qu'il y'a pas un bout qui dépasse du buisson ;)

Gobbopathe
19/06/2012, 10h53
ok, j'avais peur d'avoir loupé une mega feature d'un coup, je préfère demander plutôt que d'être le quart du tiers d'un lapin de 6 semaines.

apocalypsius
19/06/2012, 11h10
Entre le char PzKpfw 38H735 (f) (http://wiki.worldoftanks.eu/PzKpfw_38H735_(f)) et le char H35 (http://wiki.worldoftanks.eu/Hotchkiss_H35) full up, lequel privilégier dans les affrontements à petits tiers ?

Comme dit pas les autres ont gagne un peu plus de PV avec la version teutonne, mais il y a des modif' dans le design qui l’avantage aussi un peu plus (l'arrière est plus blindé par exemple), il est aussi légèrement plus lent et son canon associe dégât et pénétration alors que la vo c'est l'un ou l'autre.

Meneldil
20/06/2012, 10h32
Je me lance enfin dans WoT et pffiou, je crois pas avoir vu de jeu multi aussi newbie-unfriendly, en dehors d'Eve peut-être.

Le tuto permet de - bon gré mal gré - comprendre les bases du tuning de chars (même s'il n'explique pas tout en profondeur). Mais pour ce qui est du gameplay, c'est vraiment 0, nada. Tu te retrouves à enchainer les batailles avec un F-17 ou un Leichtraktor poussif, qui avance à deux à l'heure et qui se fait OS par n'importe quel lance-bouchon en face (lol @ les Tetrach qui roulent deux fois plus vite et me décalquent en deux trois tirs).

Ça va que je suis persévérant et anglophone (ce qui permet de lire les tutos sur le forum), mais pour les gens qui jouent en casu, je vois mal comment trouver la volonté de dépasser le stade des canettes explosives sur roues.

J'arrive en tier IV, et même là, je suis toujours un putain de noob (bien en deçà de mon niveau habituel sur des jeux de ce genre), avec genre 15% de victoires. Une partie sur deux, j'ai l'impression que les deux équipes campent. Parfois, il faut attendre 5 ou 10 minutes pour voir le premier mort. D'autres, toute mon équipe rush comme un tas de lemmings et se fait exploser en quelques dizaines de secondes.

Chauvin oblige, j'ai commencé à monter la branche FR, avant de lire ici (et ailleurs), que les tanks FR sont durs à gérer. Du coup, je devrais me porter sur quoi ? Les allemands me branchent pas plus que ça, et les américains non plus d'ailleurs, mais j'ai l'impression que tout le monde joue soviet déjà.

Cowboy
20/06/2012, 10h59
Je me lance enfin dans WoT et pffiou, je crois pas avoir vu de jeu multi aussi newbie-unfriendly, en dehors d'Eve peut-être.

Le tuto permet de - bon gré mal gré - comprendre les bases du tuning de chars (même s'il n'explique pas tout en profondeur). Mais pour ce qui est du gameplay, c'est vraiment 0, nada. Tu te retrouves à enchainer les batailles avec un F-17 ou un Leichtraktor poussif, qui avance à deux à l'heure et qui se fait OS par n'importe quel lance-bouchon en face (lol @ les Tetrach qui roulent deux fois plus vite et me décalquent en deux trois tirs).

Ça va que je suis persévérant et anglophone (ce qui permet de lire les tutos sur le forum), mais pour les gens qui jouent en casu, je vois mal comment trouver la volonté de dépasser le stade des canettes explosives sur roues.

J'arrive en tier IV, et même là, je suis toujours un putain de noob (bien en deçà de mon niveau habituel sur des jeux de ce genre), avec genre 15% de victoires. Une partie sur deux, j'ai l'impression que les deux équipes campent. Parfois, il faut attendre 5 ou 10 minutes pour voir le premier mort. D'autres, toute mon équipe rush comme un tas de lemmings et se fait exploser en quelques dizaines de secondes.

Chauvin oblige, j'ai commencé à monter la branche FR, avant de lire ici (et ailleurs), que les tanks FR sont durs à gérer. Du coup, je devrais me porter sur quoi ? Les allemands me branchent pas plus que ça, et les américains non plus d'ailleurs, mais j'ai l'impression que tout le monde joue soviet déjà.

Regarde comment les gars qui jouent bien se positionne.
Tu peux aussi installer XVM pour savoir ce qu'il ne faut pas faire.

Leucha
20/06/2012, 11h04
Les francais sont clairement pas fait pour les nouveau. Tes char sont poussif, normal, ils sont francais ! Dans les autres nations, tu es carrément plus nerveux.

Mais bienvenu sinon ! Quand à la ligne alternative, je dirais ricain. C'est surement les plus équilibrer en terme de progression, surtout sur la ligne des medium (sherman, tout ca). Les soviets sont moyens au début, à l'exception du T-28, et leur branche médium met du temps à décoller. Chez les teutons, c'est trés hétéroclyte, les bons et les mauvais chars font le yoyo d'un tier à l'autre, tout comme le style de jeu, je pense que t'as plus de mauvaises surprises chez les allemands que dans les autres arbres.

keulz
20/06/2012, 11h11
Ricains aussi.

laetik
20/06/2012, 11h16
Hum newwnie-unfriendly ?! Je n'avais pas trouvé, par contre c'est sur qu'il y a plein de subtilités que je découvre toujours : points faibles dans les blindages, gestion du camouflage, tactiques suivant les types de chars... Je trouve que dès le tier 3 tu peux trouver des bons chars plaisants, j'ai beaucoup aimé le M2MT (US) ou le T46 (URSS) voir le D2 (FR), mais questions de gouts et de styles. Test les Anti-char et les arty ça change pas mal.
Pour les lemmings ben pareil je comprends pas... ils partent à 7 dans une rue et laissent toute la map vide c'est un phénomène que je n'explique toujours pas !

J'ai fait la même (erreur) de commencer avec les français sur les lights j'en ai chié jusqu'au AMX40 ou une partie sur deux je ne sert strictement à rien (quand low tier) et jouissif en top tier (mais leeeeeeeent). En lourd ben c'est pas si mal (top tier = god mod) mais j'ai toujours l'impression d'avoir un char de 14-18...

Quitol
20/06/2012, 12h36
Pour les lemmings ben pareil je comprends pas... ils partent à 7 dans une rue et laissent toute la map vide c'est un phénomène que je n'explique toujours pas !



Nous non plus. Et pourtant ça fait plus de deux ans que certain y jouent...

mdo91
20/06/2012, 13h22
Je me lance enfin dans WoT et pffiou, je crois pas avoir vu de jeu multi aussi newbie-unfriendly, en dehors d'Eve peut-être.

Le tuto permet de - bon gré mal gré - comprendre les bases du tuning de chars (même s'il n'explique pas tout en profondeur). Mais pour ce qui est du gameplay, c'est vraiment 0, nada. Tu te retrouves à enchainer les batailles avec un F-17 ou un Leichtraktor poussif, qui avance à deux à l'heure et qui se fait OS par n'importe quel lance-bouchon en face (lol @ les Tetrach qui roulent deux fois plus vite et me décalquent en deux trois tirs).

Ça va que je suis persévérant et anglophone (ce qui permet de lire les tutos sur le forum), mais pour les gens qui jouent en casu, je vois mal comment trouver la volonté de dépasser le stade des canettes explosives sur roues.

J'arrive en tier IV, et même là, je suis toujours un putain de noob (bien en deçà de mon niveau habituel sur des jeux de ce genre), avec genre 15% de victoires. Une partie sur deux, j'ai l'impression que les deux équipes campent. Parfois, il faut attendre 5 ou 10 minutes pour voir le premier mort. D'autres, toute mon équipe rush comme un tas de lemmings et se fait exploser en quelques dizaines de secondes.

Chauvin oblige, j'ai commencé à monter la branche FR, avant de lire ici (et ailleurs), que les tanks FR sont durs à gérer. Du coup, je devrais me porter sur quoi ? Les allemands me branchent pas plus que ça, et les américains non plus d'ailleurs, mais j'ai l'impression que tout le monde joue soviet déjà.


bah je sais pas comment tu fais. 520 batailles et je suis encore jamais descendu sous les 50% de victoires (je ne parle pas du fait d'être encore vivant hein, c'est un autre score, 26 me concernant ;) )

Et effectivement, commencer par les chars Fr, c'est prendre le risque d'être ecoeuré du jeu. Perso je monte actuellement les chars US et soviets avec qq TD en cashmoney et je reviendrai sur les chars français plus tard :)

Smarnil
20/06/2012, 13h49
Le premier truc à piger, c'est qu'on est loin d'être invulnérable, et que le terrain est ton ami.

Avoir été élevé au Operation Flashpoint/Arma/Arma2, ça aide ("ah bon, une seule balle et ch'suis mort?"). Je pense que les gusses qui foncent tout droit pied au plancher avec leur char ont plutôt les Battlefield et autres Call of Duty comme référence vidéoludique. Du coup, ça surprend un peu au début.

Une fois qu'on a pris conscience de sa propre mortalité, on peut se concentrer sur l'essentiel : faire gagner son équipe. Ce qui exclut de rester planqué dans un coin reculé, loin de toute possibilité de faire un truc vaguement utile.

Faut équilibrer entre ces deux impératifs, et c'est pas toujours évident. Prendre des risques et aller à l'offensive, mais pas n'importe où, pas n'importe quand et pas avec n'importe quel char (et pas avec n'importe qui non plus, mais c'est un autre débat).

Au début, faut que tu t'astreignes à regarder sans cesse ta minimap. Savoir la lire est le seul moyen de prendre des décisions tactiques sensées. Genre ne pas laisser un boulevard à l'équipe adverse, revenir en défense si nécessaire, ou au contraire accélérer le tempo de l'attaque.

Voilà pour les conseils du gars qui a lui-même commencé à jouer début avril... :p

Lelolo
20/06/2012, 13h52
Moi je sais comment il fait.
Bientôt 900 batailles, et impossible de décoller de 44% de victoires.
Je n'ai monté que la branche française, et l'arbre des légers ( pas encore atteint l'AMX 13-90 ) quasi uniquement ce qui pourrait ( en étant indulgent ) expliquer en partie cela.
Mais par contre je fais toujours des parties avec le H35 ; ce petit char m'amuse toujours autant ( j'aurais bien testé son homologue allemand dont on parle sur un autre topic, mais il n'est plus accessible ).
Il y a vraiment une manière de jouer avec la branche française qui ne s'improvise pas.

CanardNoir
20/06/2012, 13h55
Moi je sais comment il fait.
Bientôt 900 batailles, et impossible de décoller de 44% de victoires.
Je n'ai monté que la branche française, et l'arbre des légers ( pas encore atteint l'AMX 13-90 ) quasi uniquement ce qui pourrait ( en étant indulgent ) expliquer en partie cela.
Mais par contre je fais toujours des parties avec le H35 ; ce petit char m'amuse toujours autant ( j'aurais bien testé son homologue allemand dont on parle sur un autre topic, mais il n'est plus accessible ).
Il y a vraiment une manière de jouer avec la branche française qui ne s'improvise pas.

Déjà faut pas se focaliser sur les stats et encore moins sur le % de victoire c'est la meilleure manière de ne pas progresser.

900 batailles c'est pas grand chose, il y a beaucoup de chars et de maps différentes ça fait une masse énorme d'infos à intégrer et ça prend du temps. Surtout que chaque nouveau char apporte son lot de nouvelles informations.

Faut jouer pour s'amuser, essayer de faire de son mieux, et faire des test pour voir où sont les limites. Demander des conseils et aller voir un peu partout ce qu'on peut apprendre. Jouer en platoon c'est aussi super que ce soit pour apprendre ou pour le fun. Si tu rigoles en jouant et que tu fais un peu attention à ce qui se passe autour de toi les stats suivront d'elles-même.

Smarnil
20/06/2012, 14h04
Moi je sais comment il fait.
Bientôt 900 batailles, et impossible de décoller de 44% de victoires.
Je n'ai monté que la branche française, et l'arbre des légers ( pas encore atteint l'AMX 13-90 ) quasi uniquement ce qui pourrait ( en étant indulgent ) expliquer en partie cela.
Mais par contre je fais toujours des parties avec le H35 ; ce petit char m'amuse toujours autant ( j'aurais bien testé son homologue allemand dont on parle sur un autre topic, mais il n'est plus accessible ).
Il y a vraiment une manière de jouer avec la branche française qui ne s'improvise pas.

Tu devrais te diversifier, tout simplement. Je monte aussi les français quais exclusivement, mais j'ai de meilleurs résultats avec les légers qu'avec les lourds parce que ça correspond plus avec mon style de jeu ("Staying alive! Staying alive! hoo hoo hooo!"). Si tu es cablé à l'inverse de moi, il est parfaitement possible que ton score de victoires explose en jouant les lourds (surtout d'une autre nationalité).

900 parties ça reste un échantillon relativement faible, encore très marqué par les tâtonnements du début. Le tout c'est que la tendance soit globalement à la hausse. Et que ça reste un plaisir !

PS: moi aussi je continue à m'amuser avec le H35...

EDIT : grillayd...

jammerjun
20/06/2012, 14h06
J'vais ptetre pas le revendre tout de suite ce H35 alors...

sgtPompom
20/06/2012, 14h21
Au pire, vu son prix, ce ne sera pas la ruine de l'acheter à nouveau plus tard ;)

Il est toujours possible de se faire un petit break entre 2 tanks, par exemple "hop je vends mon KV-3 mais avant d'acheter le KV-4 je vais faire un ptit tour par le PzIII" ^_^

Après, je ne sais pas si tu cours autant après les slots que moi, j'espère que non.

mdo91
20/06/2012, 14h34
le souci des slots c'est qu'à partir du moment ou tu débloques un nouveau char mais que tu souhaites garder certains chars élites, tu te retrouves vite bloqué (genre là entre les chars que je monte en parallèle et les élites), j'ai 8 emplacements et un seul dispo pour en prendre un nouveau <_<

ElviejoDragon
20/06/2012, 14h40
Je me lance enfin dans WoT et pffiou, je crois pas avoir vu de jeu multi aussi newbie-unfriendly, en dehors d'Eve peut-être.

Y a une courbe d'apprentissage c'est clair. Et les premières batailles avec un tank stock se font dans la douleur. Mais c'est comme ça qu'on progresse... au début, ça n'a pas vraiment d'intérêt, on monte son tank, on le revend et hop on en prend un autre, on le revend etc... faut attendre au moins le Tier III (le Marder II est toujours un vrai plaisir à jouer full up) pour s'amuser un peu. Après le Tier IV-V on apprend la patience. On sait que l'on en a pour un bout de temps avec son tank, donc on apprend ses forces et faiblesses, on bichonne l'équipage, on achète des modules, on cherche à rentabiliser les batailles, etc. Comme je disais plus haut, j'ai commencé à jouer il y a un an, mais par périodes d'un mois entrecoupées d'arrêts plus ou moins prolongés. Et c'est vraiment quand je suis arrivé aux tiers IV-V que j'ai commencé à bien m'amuser, toujours à petite dose.

Il faut vraiment avoir conscience que dans ce jeu le moindre obus peut être fatal, personne n'est à l'abri derrière une plaque de blindage si un mastodonte lui colle un pruneau bien placé. Donc :
- si tu es un petit low tier : reste avec les gros, assiste-les, éclaire la route si tu es léger, et évite l'affrontement autant que possible, sauf contre les faibles (n'engage pas les lourds, tes obus ne leur feront rien et la riposte sera sans appel) ;
- si tu es en milieu de tableau : là tu peux servir à quelque chose selon ta catégorie (léger, medium, td), en apprenant à bien te placer, en menant des actions collectives, en étant mobile sur le terrain ;
- si tu es top tier (en haut de tableau) : ton équipe compte sur toi, donc sois offensif, quitte à t'exposer : ton boulot est de rechercher et détruire, pas de rester planqué dans un coin ou derrière un pote.

Enfin quelque chose de valable tout le temps : joue en équipe si tu peux. Ne reste jamais, J-A-M-A-I-S seul, quitte à coller au train d'un allié. À deux, on se couvre l'un l'autre, on s'avertit, on offre plusieurs cibles à l'ennemi qui est forcé de choisir. Et le jeu prend toute sa saveur de cette façon. Un bon assaut de trois lourds qui se coordonnent pour tirer, reculer, recharger, tirer, et ce à tour de rôle, c'est beau à voir et souvent fatal à l'adversaire.

Bernard Renard
20/06/2012, 14h44
Prendre des risques et aller à l'offensive, mais pas n'importe où, pas n'importe quand et pas avec n'importe quel char (et pas avec n'importe qui non plus, mais c'est un autre débat).
Si il y a une phrase qui définit le gameplay à WoT, je trouve que c'est bien celle là!

chlochlo
20/06/2012, 15h35
Je me lance enfin dans WoT et pffiou, je crois pas avoir vu de jeu multi aussi newbie-unfriendly, en dehors d'Eve peut-être.

Le tuto permet de - bon gré mal gré - comprendre les bases du tuning de chars (même s'il n'explique pas tout en profondeur). Mais pour ce qui est du gameplay, c'est vraiment 0, nada. Tu te retrouves à enchainer les batailles avec un F-17 ou un Leichtraktor poussif, qui avance à deux à l'heure et qui se fait OS par n'importe quel lance-bouchon en face (lol @ les Tetrach qui roulent deux fois plus vite et me décalquent en deux trois tirs).

Ça va que je suis persévérant et anglophone (ce qui permet de lire les tutos sur le forum), mais pour les gens qui jouent en casu, je vois mal comment trouver la volonté de dépasser le stade des canettes explosives sur roues.

J'arrive en tier IV, et même là, je suis toujours un putain de noob (bien en deçà de mon niveau habituel sur des jeux de ce genre), avec genre 15% de victoires. Une partie sur deux, j'ai l'impression que les deux équipes campent. Parfois, il faut attendre 5 ou 10 minutes pour voir le premier mort. D'autres, toute mon équipe rush comme un tas de lemmings et se fait exploser en quelques dizaines de secondes.

Chauvin oblige, j'ai commencé à monter la branche FR, avant de lire ici (et ailleurs), que les tanks FR sont durs à gérer. Du coup, je devrais me porter sur quoi ? Les allemands me branchent pas plus que ça, et les américains non plus d'ailleurs, mais j'ai l'impression que tout le monde joue soviet déjà.
poussif le loltraktor?
ce sont les tanks tier4à7 qui sont poussif :ninja:
http://tof.canardpc.com/view/7abf0a45-53b0-4816-bdeb-d0346af13607.jpg

Meneldil
21/06/2012, 09h31
Bon, comment faire pour monter en grade avec le BT-7 et l'AMX-38 ?

Je me poilais bien avec le BT-2 et le H35, mais là, c'est la catastrophe. Le BT-7 se fait grosso modo OS par n'importe quel char T4/5, je crois que j'ai pas réussi à placer un pruneau après m'être fait détecté avec. J'ai tenté de la jouer scout (en lisant les tutos et compagnie), mais même avec la seconde tourelle, je me fait détecter par beaucoup de T5 avant de les voir.

Et j'imagine que l'AMX-38 pourrait être pas mal dans des matches T2/3, mais vu qu'il se retrouve toujours low tier face à des T4/5, il ne sert à rien. Trop lent pour servir de soutien (je me fait larguer par des B1 et des KV-1...) ou pour scout, je peux au mieux, essayer de "prendre l'aggro" pour que mes potes avec de vrais flingues en profitent pour tirer. Mais malgré son blindage, il fini toujours pas se faire exploser par des tiers supérieurs.

Bref, j'ai l'impression que le T3 est assez horrible. Ça passe un peu mieux avec le M3 ricain (même si c'est pas brillant non plus), mais le fait est que je veux choper un T-34 et pis c'est tout. Et il parait que le A-20 qui suit le B-7 est encore pire. C'est assez démotivant.

Smarnil
21/06/2012, 09h46
Bon, comment faire pour monter en grade avec le BT-7 et l'AMX-38 ?

Je me poilais bien avec le BT-2 et le H35, mais là, c'est la catastrophe. Le BT-7 se fait grosso modo OS par n'importe quel char T4/5, je crois que j'ai pas réussi à placer un pruneau après m'être fait détecté avec. J'ai tenté de la jouer scout (en lisant les tutos et compagnie), mais même avec la seconde tourelle, je me fait détecter par beaucoup de T5 avant de les voir.

Et j'imagine que l'AMX-38 pourrait être pas mal dans des matches T2/3, mais vu qu'il se retrouve toujours low tier face à des T4/5, il ne sert à rien. Trop lent pour servir de soutien (je me fait larguer par des B1 et des KV-1...) ou pour scout, je peux au mieux, essayer de "prendre l'aggro" pour que mes potes avec de vrais flingues en profitent pour tirer. Mais malgré son blindage, il fini toujours pas se faire exploser par des tiers supérieurs.

Bref, j'ai l'impression que le T3 est assez horrible. Ça passe un peu mieux avec le M3 ricain (même si c'est pas brillant non plus), mais le fait est que je veux choper un T-34 et pis c'est tout. Et il parait que le A-20 qui suit le B-7 est encore pire. C'est assez démotivant.

Déjà, priorité n°1 pour tes légers : acquérir et utiliser un filet de camouflage, puis des binoculaires. Pas vu, pas pris.

Pour ce qui est de l'AMX38, effectivement tu ne peux pas faire de mal aux gros avec son canon quand tu es low tier. Le mieux est de rester en arrière (pas dur) et de passer là où ils ne sont pas. Tu devrais faire un carnage sur les chars de ton tier.

Sa vitesse d'escargot poussif lui interdit d'être à la pointe de quoi que ce soit, ou de faire du scout actif : reste les rôles de scout passif et/ou de défenseur, pour lequel ton blindage est un atout. C'est pas forcément très valorisant pour l'ego, mais couvrir un flanc négligé et servir (en fonction de ce qui vient) soit de canari ("Alerte! Argh...") ou de rampart entouré des carcasses fumantes de tes ennemis, c'est utile.

Pas un mauvais char, mais pas très agréable non plus.

Gobbopathe
21/06/2012, 10h06
Bon, comment faire pour monter en grade avec le BT-7 et l'AMX-38 ?

Je me poilais bien avec le BT-2 et le H35, mais là, c'est la catastrophe. Le BT-7 se fait grosso modo OS par n'importe quel char T4/5, je crois que j'ai pas réussi à placer un pruneau après m'être fait détecté avec. J'ai tenté de la jouer scout (en lisant les tutos et compagnie), mais même avec la seconde tourelle, je me fait détecter par beaucoup de T5 avant de les voir.

Et j'imagine que l'AMX-38 pourrait être pas mal dans des matches T2/3, mais vu qu'il se retrouve toujours low tier face à des T4/5, il ne sert à rien. Trop lent pour servir de soutien (je me fait larguer par des B1 et des KV-1...) ou pour scout, je peux au mieux, essayer de "prendre l'aggro" pour que mes potes avec de vrais flingues en profitent pour tirer. Mais malgré son blindage, il fini toujours pas se faire exploser par des tiers supérieurs.

Bref, j'ai l'impression que le T3 est assez horrible. Ça passe un peu mieux avec le M3 ricain (même si c'est pas brillant non plus), mais le fait est que je veux choper un T-34 et pis c'est tout. Et il parait que le A-20 qui suit le B-7 est encore pire. C'est assez démotivant.

J'ai débuté il y a une semaine et j'ai monté les mêmes branches que toi (je suis maintenant à l'A20 et l'AMX 12 7).
Déjà pour le BT7 ce n'est pas normal que tu ne parviennes pas à scouter : tu es très rapide, il faut rester mobile en permanence, évidemment il faut éviter les pruneaux et te toucher doit requérir du skill de la part du tank en face. Il faut profiter au maximum du terrain (cuvettes par exemple), à la limite plus encore que des buissons (car dans une cuvette un tank de l'autre côté de la crête ne pourra évidemment pas te toucher, et le temps qu'il vienne te chercher tu auras eu le temps de t'enfuir). Si infliger des dégâts te manque, pas de souci : tu peux toujours monter une équipe de 2 ou 3 scouts, ou alors dans d'autres configurations accompagner 2 ou 3 mediums/lourds sur un front secondaire, et dès que ceux-ci commencent à se prendre des tirs de la part d'une cible isolée te révéler et foncer sur son flanc ou son arrière, sa tourelle ne pourra pas suivre. Evidemment ne pas chercher à tirer en frontal à distance depuis des buissons : tu serais visible aussitôt, et ceci pour n'infliger aucun dégât.
Edit : ne pas oublier aussi, foi d'un rogueliker, que ta vitesse te permet sans pénalité et sans honte et fuir un front dangereux pour porter tes lunettes et tes obus sur un front plus avantageux. Tu n'as signé aucun contrat te forçant à t'engager sur un front pour de bon

Pour l'AMX 38, je rejoins les conseils de Smarnil

ElviejoDragon
21/06/2012, 10h07
Ce qui est drôle en AMX38 c'est de rencontrer un autre AMX38. Le canon est trop faible pour percer le blindage frontal, alors on se regarde en chiens de faïence en cherchant le défaut du blindage de l'adversaire.

Aerial
21/06/2012, 10h09
Ah, et si après l'AMX38 te vient l'idée d'acheter l'AMX40, je te préviens tout de suite pour éviter toute douloureuse désillusion : sa vitesse maximale, elle s'atteint en chute libre :ninja:

Sur un terrain normal, espère pas te traîner à plus de 20 km/h.

ElviejoDragon
21/06/2012, 10h11
Il se fait doubler par les KV, c'est tout dire.

Shoran
21/06/2012, 11h00
Bien blindé le 38 en effet, j'ai une médaille du sharpshooter à plus de 200 points sur mon D1... sans endommager cette salle bête.
Mais j'ai déjà vu un FT-17 tuer un AMX-38 en solo dans un magnifique circle of death sous les encouragements hystériques de son équipe. (on remerciera le BT2 adverse qui a attendu la fin de cette magnifique action pour atomiser le FT-17).

Sinon pour le gameplay du 38 (et du 40 ensuite), je les joue comme des chars lourds, profitant au maximum de leur blindage et espérant du support de mon équipe. Le seul char qui ma vraiment posé soucis quand je les aient joués est le Marder II, pour des raison évidentes de pénétration...malsaine.

Helldog
21/06/2012, 19h43
Bonsoir vénérables palmipèdes!

Je suis nouveau sur WoT et je prend un pied certain voir un certain pied, dépend des cas et de l'état de mon char.

Débutant sur ce jeux mais plein de bonne volonté, j'ai quand même un petit soucis pour ce qui est de rejoindre le canal Canard pour pouvoir profiter de votre immense connaissance et sagesse (je le fait bien? ;)).
En fait lors de la recherche, je ne trouve qu'un canal Canard(TGWR) avec personne dedans, snif. Je parcours actuellement le forum pour voir si une solution existe mais rien pour le moment.
Donc la question est comment vous rejoindre si ce n'est effectivement pas le bon canal?

Sinon, je compte bien venir poser une candidature chez vous une fois que je jugerais mon niveau digne cad quand j'aurais franchis le cap avec mon AMX 40 qui effectivement, vous apprend l'humilité. Heureusement que j'ai un petit M3 à côté pour ne pas devenir dingue.

Un petit bravo aussi pour tout les conseils que vous prodigué, pour le Hors Série qui m'a fait tomber dans le jeux et j'espère pouvoir vous rejoindre un jour sur le champ de bataille.

PS: Rofl c'est seulement mon troisième message depuis 2008 alors que je lis régulièrement le fofo... Honte à moi!

mdo91
21/06/2012, 20h33
pour mumble, ca se passe là :

http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Le-topic-o%C3%B9-les-joueurs-r%C3%A9inventent-le-mythe-de-Sisyphe.

pour le chan ig, après question il s'avère que personne ne se connecte dessus vu qu'il faut le recréer tous les jours

Tomaka17
21/06/2012, 21h24
Bon, je viens de lancer le jeu pour la première fois tout à l'heure à 19h
Je fais des batailles de char light tier 1, très fun et tout, où je m'amuse à contourner les campeurs pour aller leur planter un obus dans les fesses

Je me suis ensuite payé un tank destroyer tier 2, et là c'est le drame : pas moyen de faire un seul kill, et je n'ai aucune idée d'où sont les adversaires qui me tuent
À l'instant où je poste ce message, je viens de mourir : j'avais trouvé une superbe position dans un buisson un peu en hauteur mais dans un coin que les ennemis ne surveillaient pas
Je tire 4 fois sur un tank ennemi que je vois au loin, je l'érafle 4 fois, lui me voit, réplique, et me one-shot :O
C'est de la pure malchance que j'ai eu, ou c'est moi qui comprend rien au jeu ?

Autre question : comment les chars ennemis sont-ils détectés ? C'est automatique ou il y a une touche pour ça ?

Et y a-t-il un guide pour newbies ? Parce que les guides que j'ai trouvés en première page de m'aident pas vraiment

kalimad
21/06/2012, 21h33
Et y a-t-il un guide pour newbies ? Parce que les guides que j'ai trouvés en première page de m'aident pas vraiment

Le hors serie CPC qui viens de sortir ;)

Meneldil
21/06/2012, 22h19
Déjà, priorité n°1 pour tes légers : acquérir et utiliser un filet de camouflage, puis des binoculaires. Pas vu, pas pris.


500000, je les aurais jamais en continuant à jouer avec ces deux bouzes.

Bref, des heures et des heures de farm, pour grosso merdo 5 minutes de fun. Quand je me rappelle les pubs pour WoT qui se moquaient des MMO basés sur le farm, je me dis qu'il y a comme un problème.

sgtPompom
21/06/2012, 22h21
Il y a des promos parfois, j'ai acheté mon telescope binoculaire et ma caisse à outils pour 250 000 chaque et ce n'était pas lors de la même promo (alors que je ne joue que depuis 3 mois)

Shura80
21/06/2012, 23h48
500000, je les aurais jamais en continuant à jouer avec ces deux bouzes.

Bref, des heures et des heures de farm, pour grosso merdo 5 minutes de fun. Quand je me rappelle les pubs pour WoT qui se moquaient des MMO basés sur le farm, je me dis qu'il y a comme un problème.
Au début c'est effectivement difficile de réunir de telles sommes. Dès que tu montes un peu en tiers, ça va déjà mieux et puis les crédits dépendent de tes performances donc forcément quand on enchaine les séries de défaites merdiques...

Izual
22/06/2012, 00h15
Au début c'est effectivement difficile de réunir de telles sommes. Dès que tu montes un peu en tiers, ça va déjà mieux et puis les crédits dépendent de tes performances donc forcément quand on enchaine les séries de défaites merdiques...

T'as beau être supra-doué, dans une team d'autistes et quand le matchmaking t'es systématiquement défavorable, tu perds.

Shura80
22/06/2012, 00h31
T'as beau être supra-doué, dans une team d'autistes et quand le matchmaking t'es systématiquement défavorable, tu perds.
Ah oui t'inquiète, je suis bien placé pour le savoir vu les équipes avec lesquelles je tombe :|
Je disais justement que quand tu as des séries ou ça ne veut pas sourire, forcément le gain de crédits va être plus faible et ça n'aide pas.

ZeFeKa
22/06/2012, 00h52
Bon, vue que c'est déménagement ce vendredi matin et que ça va certainement partir à la jaille, 3 codes invitations pour nouveaux comptes (3 jours de premium + 1000 gold) :

- C73Z-TB96-PA5H
- D82Y-CH59-XS7U
- U22A-FK92-RW9P

Et histoire de faire bien chier mon monde, je lâche ça à 1h du mat !

Tcho les bouseux à dans 1 ou 2 semaines !

keulz
22/06/2012, 00h56
Bon, vue que c'est déménagement ce vendredi matin et que ça va certainement partir à la jaille, 3 codes invitations pour nouveaux comptes (3 jours de premium + 1000 gold) :

- C73Z-TB96-PA5H
- D82Y-CH59-XS7U
- U22A-FK92-RW9P

Et histoire de faire bien chier mon monde, je lâche ça à 1h du mat !

Tcho les bouseux à dans 1 ou 2 semaines !

Je peux les cumuler sur mon compte ?

:elia:

Gobbopathe
22/06/2012, 00h57
Je peux me permettre de t'emprunter le premier ?

keulz
22/06/2012, 01h40
Je peux me permettre de t'emprunter le premier ?

Tant que tu le rends après...

Gobbopathe
22/06/2012, 07h32
Tant que tu le rends après...

Superbe :rolleyes:

Smarnil
22/06/2012, 09h44
500000, je les aurais jamais en continuant à jouer avec ces deux bouzes.

Bref, des heures et des heures de farm, pour grosso merdo 5 minutes de fun. Quand je me rappelle les pubs pour WoT qui se moquaient des MMO basés sur le farm, je me dis qu'il y a comme un problème.

Ca vient plus vite qu'on ne le croit, courage. Surtout que le plus utile au départ c'est le camo, à 100k seulement. Et que y'a une promo qui commence dès demain, qui avec un peu de bol divisera ce prix par deux.

C'est un plus, hein, pas une condition sine qua non pour jouer tes légers. Le plus utile c'est (à partir du tier III, en dessous c'est différent) de ne pas se prendre pour un lourd et d'éviter le combat avec tout ce que tu ne peux pas pénétrer ET buter avant que lui-même ne te bute.

L'essentiel c'est de s'amuser, faut pas l'oublier. Et ça c'est possible même en bas tier, même avec un char stock. Le grind on le sent pas passer, à moins de faire une fixette sur ses stats (je plaide coupable mais je me soigne) ou de chercher à toute force à avoir le plus gros char le plus vite possible. Ce qui est une erreur à mon sens, passque l'apprentissage est long.

Alors évidemment, au début le ratio parties foireuses où tu rages parce que tu t'es fait buter connement sur parties géniales où tu as l'impression d'avoir fait tout le boulot est pas très élevé. Mais il progresse assez vite, et une partie géniale suffit à effacer dix autres bof-bof.

ElviejoDragon
22/06/2012, 10h29
500000, je les aurais jamais en continuant à jouer avec ces deux bouzes.

Bref, des heures et des heures de farm, pour grosso merdo 5 minutes de fun. Quand je me rappelle les pubs pour WoT qui se moquaient des MMO basés sur le farm, je me dis qu'il y a comme un problème.Il faut changer ta façon d'aborder le jeu, sinon tu vas au devant de grosses désillusions. Il ne faut pas nécessairement jouer pour l'xp ou les crédits, ou pour débloquer le prochain char ou le prochain équipement. Autant ça tu peux te le permettre dans les premiers tiers, autant c'est impossible aux tiers suivants tellement ça peut être long. Il faut apprivoiser tes chars, découvrir leurs forces et faiblesses, et éviter d'aller systématiquement à la filoche quand il y a du lourd en face.

Par ailleurs le gain de crédit et d'xp est exponentiel dans ce jeu : plus tu montes, plus tes chars infligent de dégâts, et plus ils rapportent d'xp et de crédits. En plus, même si ce n'est pas mesurable, tu es théoriquement de plus en plus efficace car tu apprends à jouer.

Donc, courage. Si tu n'aimes vraiment pas un char, il te reste les solutions suivantes :
- le bazarder et d'oublier sa branche. C'est ce que j'ai fait pour les chars FR, même s'il paraît qu'au bout de la ligne ils sont bons. Ce n'est simplement pas mon style de jeu.
- le passer en free xp. Le T-28 russe, je l'ai mis full up en free xp pour éviter un long purgatoire.
- jouer premium... xp et crédits x1,5. Pas nécessairement transcendant mais peut aider à monter plus vite si c'est ce que tu cherches.

WoT est un jeu à progression lente. Il faut faire avec ! :lol:

Leucha
22/06/2012, 10h35
jouer premium... xp et crédits x1,5. Pas nécessairement transcendant mais peut aider à monter plus vite si c'est ce que tu cherches.

Heu, non ^_^ Ya une nette différence. Quand t'es sans premium, tu dois faire en plus des partie pour l'XP, des partie pour la thune. Ca double quasiment le temps necessaire comparé à un premium.

ElviejoDragon
22/06/2012, 10h43
Juste.

CanardNoir
22/06/2012, 13h04
Bref, des heures et des heures de farm, pour grosso merdo 5 minutes de fun. Quand je me rappelle les pubs pour WoT qui se moquaient des MMO basés sur le farm, je me dis qu'il y a comme un problème.

Tu es responsable de la manière dont tu joues hein. Si tu ne veux pas farmer, ne farme pas et voilà le problème est réglé. Faut savoir contrôler ses compulsions :D

Si tu te fixes des objetifs dans le genre évidement tu vas avoir tendance à jouer pour les réaliser et pas pour t'amuser. Moi j'ai mis 1 ans à débloquer mon premier t10 j'en suis par mort pour autant. Je joue les tanks à l'envie et pour le plaisir. Quand y en a un nouveau qui est débloqué c'est du bonus.

apocalypsius
22/06/2012, 14h30
Sauf quand il s’appelle AMX 38.

ElviejoDragon
22/06/2012, 14h42
Ben après si vous lancez votre partie en vous disant rho fais chier l'AMX 38, vendez-le... l'AMX 40 sera pire, hein. S'obstiner dans une voie qui ne vous motive pas plus que ça n'est à mon avis pas une bonne manière d'approcher le jeu.

Rico31
22/06/2012, 14h46
Ben après si vous lancez votre partie en vous disant rho fais chier l'AMX 38, vendez-le... l'AMX 40 sera pire, hein. S'obstiner dans une voie qui ne vous motive pas plus que ça n'est à mon avis pas une bonne manière d'approcher le jeu.

Mauvais exemple dans le sens où il ne sont pas du tout représentatifs de la suite. A la limite que tu conseilles par exemple à quelqu'un qui n'aime pas l'Easy 8 de pas aller plus loin chez les meds US, je peux comprendre, mais que tu conseilles à ceux qui galèrent avec les AMX 38 et 40 de pas aller plus loin, non. Il faut attendre le 12t voir le 13 75 pour se faire une vraie idée du gameplay de cette branche.

jammerjun
22/06/2012, 15h02
Déjà débloquer le dernier canon de l'AMX40 aide beaucoup.

CanardNoir
22/06/2012, 15h05
Sauf quand il s’appelle AMX 38.

Enfin entre jouer un tank un peu pénible pour débloquer ce qu'on veut, et se faire chier à mort y a quand même une différence. Moi quand un tank me plait, si je dois passer par des trucs trop chiant tantpis j'y vais pas. (j'ai arrêté les td allemand par ex)

Si il y a vraiment un tank dont tu es fou en bout de branche, alors tu fais 3/4 parties par jours pour profiter du x2 et de qq points en rab, comme ça pas d’énervement. Tu joues à la cool sans te fixer d'objectif de temps. Ou alors tu joues le tank en platoon avec des amis et au lieu de te focaliser sur ton tank tu parles de choses et d'autres. C'est pas les moyens qui manquent pour se faire plaisir. Si t'en es rendu à te forcer de te connecter pour finir tel ou tel tank dans la douleur c'est pas la faute du jeu. (enfin c'est sa faute si certains aspects ne sont pas drôles, mais pas la sienne si tu t'obliges à jouer précisément ceux-la)

Perso je suis allé au 12t à coup de free xp (non je n'utilise pas de gold en masse), je n'ai que de la free xp naturelle (les 5%). C'est possible aussi comme ça à ces rangs la.

Gobbopathe
22/06/2012, 15h07
Ouaip, moi je regrette pas, même si j'étais pas allergique non plus à l'AMX38 ou 40, mais je reconnaissais que ça trainait un peu...

Izual
22/06/2012, 15h48
Ben après si vous lancez votre partie en vous disant rho fais chier l'AMX 38, vendez-le... l'AMX 40 sera pire, hein.

L'AMX 40 est génial, c'est le seul char français que j'ai aimé jusqu'au tiers V d'ailleurs. Après, je me suis dit qu'effectivement il fallait arrêter les frais.

sgtPompom
22/06/2012, 15h54
Arrêter les frais? Mon AMX 13 75 est le char le plus fun à jouer de tout mon garage :wub:

Surement mon côté fonce-dans-le-tas. L'autre coup j'ai comparé mes stats à ceux de MrGr33N, j'ai 2 fois moins de points de défense de drapeau et 2 fois plus de points de capture :O
(sur un échantillon de 2700-3000 parties)

Moi, jouer agressif? Jamais de la vie ^_^

ElviejoDragon
22/06/2012, 15h58
Mauvais exemple dans le sens où il ne sont pas du tout représentatifs de la suite. A la limite que tu conseilles par exemple à quelqu'un qui n'aime pas l'Easy 8 de pas aller plus loin chez les meds US, je peux comprendre, mais que tu conseilles à ceux qui galèrent avec les AMX 38 et 40 de pas aller plus loin, non. Il faut attendre le 12t voir le 13 75 pour se faire une vraie idée du gameplay de cette branche.Ce n'est pas ça que je veux dire. Effectivement dans la branche FR les légers qui suivent l'AMX 40 se jouent différemment. Il n'en reste pas moins que si tu veux les atteindre à tout prix, tu es obligé de te faire chier avec l'AMX 38 et 40 avant.

Or en ce qui me concerne c'est là que se trouve la limite du plaisir de jeu. Mon post rejoint en ce sens celui de Canard Noir au-dessus, à savoir que si un tank ne me plaît pas, ben je ne le joue pas, ou très peu, même s'il y a un super tank qui me motive derrière (ce qui n'est pas le cas dans la branche FR en ce qui me concerne). Je ne suis pas vraiment partisan de l'approche 'allez ce tank me fait chier mais après ça ira mieux'.

Leucha
22/06/2012, 16h10
Le truc, c'est que les francais, quelque soit le tier, il faut de préférence être expérimenté pour les apprécier. J'ai pris du plaisir sur tout les chars francais que j'ai pu jouer, à l'exception de l'AMX M4 complètement quelconque. J'ai même des scores pas croyable sur le G1B que tout le monde déteste.

mdo91
22/06/2012, 16h11
Le truc, c'est que les francais, quelque soit le tier, il faut de préférence être expérimenté pour les apprécier. J'ai pris du plaisir sur tout les chars francais que j'ai pu jouer, à l'exception de l'AMX M4 complètement quelconque. J'ai même des scores pas croyable sur le G1B que tout le monde déteste.

c'est le constat auquel je suis arrivé. Jouer l'amx38 ne me procurait vraiment aucun plaisir. J'ai laissé la branche de côté avec l'intention d'y revenir plus tard, quand j'appréhenderai mieux le jeu dans son ensemble :)

Shura80
22/06/2012, 16h41
L'AMX 38 m'a semblé horrible, du coup vu que le prix n'était pas conséquent je l'ai passé à la free XP.
J'ai juste commencé l'AMX 40 là, je ne vais pas dire que c'est le tank que je préfère mais en s'y habituant et une fois full up il n'y a pas de raison que ça ne passe pas. Je vais le jouer pour le moment et j'aviserai par la suite si je le passe à la free xp ou pas. J'avais testé les AMX 13 sur le serveur test et j'ai été convaincu de m'attaquer à la branche même en sachant que les tanks précédant ne seraient jamais ceux que je trouverais le plus fun.

ZEr0rama
22/06/2012, 18h46
Ce n'est pas ça que je veux dire. Effectivement dans la branche FR les légers qui suivent l'AMX 40 se jouent différemment. Il n'en reste pas moins que si tu veux les atteindre à tout prix, tu es obligé de te faire chier avec l'AMX 38 et 40 avant.

Or en ce qui me concerne c'est là que se trouve la limite du plaisir de jeu. Mon post rejoint en ce sens celui de Canard Noir au-dessus, à savoir que si un tank ne me plaît pas, ben je ne le joue pas, ou très peu, même s'il y a un super tank qui me motive derrière (ce qui n'est pas le cas dans la branche FR en ce qui me concerne). Je ne suis pas vraiment partisan de l'approche 'allez ce tank me fait chier mais après ça ira mieux'.


Le T-43.... :tired::| :'(

chlochlo
22/06/2012, 19h31
quelque soit la nation, c'est le tier 4 le plus difficile à jouer (m3lee, a20, pz38na, amx 40 ....)

Cowboy
22/06/2012, 19h43
Bon, je viens de lancer le jeu pour la première fois tout à l'heure à 19h
Je fais des batailles de char light tier 1, très fun et tout, où je m'amuse à contourner les campeurs pour aller leur planter un obus dans les fesses

Je me suis ensuite payé un tank destroyer tier 2, et là c'est le drame : pas moyen de faire un seul kill, et je n'ai aucune idée d'où sont les adversaires qui me tuent
À l'instant où je poste ce message, je viens de mourir : j'avais trouvé une superbe position dans un buisson un peu en hauteur mais dans un coin que les ennemis ne surveillaient pas
Je tire 4 fois sur un tank ennemi que je vois au loin, je l'érafle 4 fois, lui me voit, réplique, et me one-shot :O
C'est de la pure malchance que j'ai eu, ou c'est moi qui comprend rien au jeu ?

Autre question : comment les chars ennemis sont-ils détectés ? C'est automatique ou il y a une touche pour ça ?

Et y a-t-il un guide pour newbies ? Parce que les guides que j'ai trouvés en première page de m'aident pas vraiment

Il y a un fossé énorme entre les T1 et le reste.

A tu regardé le blindage des tanks sur lesquels tu tire ? La pénétration de ton canon ?

kalimad
22/06/2012, 21h28
Perso j'ai tout passé à la freeXP (juste celle avec les 5% hein) jusqu'au 12t vu les messages que je voyais, ben je regrette pas :p

apocalypsius
23/06/2012, 01h20
Bah, perso, l'AMX 38, c'est l'un des seuls chars dont je n'es pus tiré quelque chose de potable. (alors certes j'ai déjà eu un B1 avec, mais bon, voilà comment c'était laborieux) L'AMX 40 est mieux à mes yeux car le 75 n'est pas si mal, mais dur à exploité avec, alors que sur l'AMX 12t, la mobilité aidant, j'ai eu des résultats probant.

Après chacun joue comme il le sent, (enfin selon les limites que nous impose "le jeu") dans mon cas je me fais la doublé et basta, après ça dépend aussi de l'état d'esprit sur le moment.

titi3
23/06/2012, 10h15
A lire les retours des débutants je devrais repartir de zéro histoire de voir la progression dans les différentes branches. Quand j'ai commencé WoT j'ai l'impression que c'était bien plus facile: j'avais choisi à l'époque de démarré la branche allemande et m'étais éclaté avec tout les chars: Pz II, III, le sniper Pz IV, l'excellent VK 3601 (H), puis le Tigre.... donc par défaut je conseillerais de débuter par cette branche. Mais en fait non en relisant le tech tree je ne connais pas la plupart des chars T2-4.

Celle qui me parait plus immédiate dans les chars de qualité c'est la branche US après le T2: M2 très bon avec son obusier, le T1 permet d'avoir rapidement un bon lourd , le M4 et le Easy Eight sont des cashs machines... Je ne vois que la purge M3 Lee dans le lot

Blind_God_W@D
23/06/2012, 12h49
Je suis actuellement en M3 et franchement...c'est quoi ce char ?

Sans tourelle j'ai l'impression d'être un chasseur de char à qui on aurait enlever la puissance de feu...vivement le Sherman tiens !

Tomaka17
23/06/2012, 14h39
Il y a un fossé énorme entre les T1 et le reste.

A tu regardé le blindage des tanks sur lesquels tu tire ? La pénétration de ton canon ?

Je suis un gros newbie, donc tout bêtement je prends le "meilleur canon" de mon char merdique

On m'a dit sur mumble hier soir que les chars que j'avais étaient pourris et que c'est normal que je m'amusais pas
Parce que là même en contournant en mode ninja avec mon light, il me faut 3-4 coups minimum pour détruire un véhicule d'artillerie, qui lui attend tranquillement que son pote artillerie 50m plus loin me one-shot

En fait j'essaye de jouer mon light T3 comme je pensais que ça se jouait un light en lisant 2/3 topics sur le net : aller en mode ninja repérer les cibles, quand on est en duel avancer en esquivant, etc.
Sauf qu'avec une vitesse de pointe de 20km/h c'est pas évident

Leucha
23/06/2012, 14h53
Tu joues francais ?

Tomaka17
23/06/2012, 15h11
Là je joue avec un BT-2 russe, un PzKpfw III allemand et un Bison (deux lights et un artillerie)

J'arrive pas à piger si c'est moi qui ai pas pigé un truc vital, si ce sont mes chars qui sont pourris, ou si c'est le méta-game qui est orienté campe à mort

Quand je joue light je me déplace le plus rapidement possible et en passant par les buissons, mais je me fais toujours one-shot par des trucs que j'ai pas vu
Et quand je joue artillerie mon équipe se fait contourner par des lights qui me one-shot
:tired:

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h03 ----------

Rha et ce "c'est pas tombé loin" quand tu joues l'artillerie

Scène vécue au moins une fois par game :
- "Ok, ça fait 15 secondes qu'on calibre le canon, on est super précis là ; notre cible n'a pas bougé depuis 20mn, elle est bien marquée sur la carte par un de nos potes... feu !"
- "C'est pas tombé loin !"
- "Ok c'est pas grâve, même cible, je vise pile au milieu, le mec est toujours encore immobile, on est en précision maximum... feu !"
- "C'est pas tombé loin !"

http://tof.canardpc.com/preview/da1257ad-5e8d-4f77-a402-afdd935efb08.jpg (http://tof.canardpc.com/view/da1257ad-5e8d-4f77-a402-afdd935efb08.jpg)

Et je n'exagère même pas

Cowboy
23/06/2012, 15h37
Je suis un gros newbie, donc tout bêtement je prends le "meilleur canon" de mon char merdique
Justement il faut commencer à t’intéresse aux blindage et armements pour savoir si tu peux endommager un tank ou non.
Tirer sur un KV de face si tu ne peut pas l'endommager, c'est révéler t'a position pour rien.

Noir le Lotus
23/06/2012, 16h02
Rha et ce "c'est pas tombé loin" quand tu joues l'artillerie

Scène vécue au moins une fois par game :
- "Ok, ça fait 15 secondes qu'on calibre le canon, on est super précis là ; notre cible n'a pas bougé depuis 20mn, elle est bien marquée sur la carte par un de nos potes... feu !"
- "C'est pas tombé loin !"
- "Ok c'est pas grâve, même cible, je vise pile au milieu, le mec est toujours encore immobile, on est en précision maximum... feu !"
- "C'est pas tombé loin !"

http://tof.canardpc.com/preview/da1257ad-5e8d-4f77-a402-afdd935efb08.jpg (http://tof.canardpc.com/view/da1257ad-5e8d-4f77-a402-afdd935efb08.jpg)

Et je n'exagère même pas

Ca c'est la frustration des artys bas tiers. Va ira mieux quand tu monteras dans les tiers (surtout si tu joues US !!)

Tomaka17
23/06/2012, 16h14
J'ai mis en ligne une scène typique de ce jeu (http://www.youtube.com/watch?v=1BuI5jOCsss)
J'avance très lentement dans les buissons (bon là c'est un marécage, mais j'avance pas beaucoup plus vite sur terrain normal) et jme fais tuer sans rien pouvoir faire par un mec qui campe dans un coin bizarre
95 % de mes morts c'est ça pour l'instant

Helldog
23/06/2012, 16h19
Alors mon petit retour sur les chars français légers quand on commence à peine WoT: faut être un peu maso :D.

Mais plus le temps passait et plus je m'habituais au char (AMX 38 et 40) et plus je m'amusais surtout une fois le dernier canon du 40 débloqué qui permet de bien viander par moment et puis la résistance incroyable de ce petit bout de char quand on fait partis du top de la partie est juste... Dingue!
Je vient de débloquer mon petit AMX-12T et j'adore "flanker défourailleur" même si il faut bien se mettre en tête qu'il est en carton et il va falloir que j'appréhende mieux le camouflage :D.

Je ne regrette vraiment pas mon obstination de plus j'ai une bonne marge d'apprentissage devant et cela me plait. Décidément je regrette de ne pas avoir suivis ce jeux depuis plus longtemps.

PS: merci mdo91 ^^

glupsglups
23/06/2012, 16h20
Ca c'est la frustration des artys bas tiers. Va ira mieux quand tu monteras dans les tiers (surtout si tu joues US !!)

Cela fait plusieurs fois que je vois des gens dire ça (je suppose que tu parles du T92),et je trouve pas vraiment pertinent de parler du end tier à un newbie qui joue du T2.
C'est pas contre toi , mais je vois souvent des gens parler des end tiers à des tout nouveaux joueurs, et je pense pas que ce soit ça qu'ils cherchent.

Tomaka17
23/06/2012, 16h27
Cela fait plusieurs fois que je vois des gens dire ça (je suppose que tu parles du T92),et je trouve pas vraiment pertinent de parler du end tier à un newbie qui joue du T2.
C'est pas contre toi , mais je vois souvent des gens parler des end tiers à des tout nouveaux joueurs, et je pense pas que ce soit ça qu'ils cherchent.

Ce que je cherche en faisant mon ouin-ouin ici c'est des indications sur comment est le méta-game une fois arrivé à un stade où on choisit son tank pour ses qualités et ses défauts plutôt que de prendre ceux de dispos faute de mieux (comme c'est le cas pour moi actuellement)

Parce que pour l'instant c'est l'équipe qui campe le plus qui gagne, et si vous me dites que c'est comme ça peu importe le tier des tanks, j'aime mieux arrêter le jeu maintenant

Leucha
23/06/2012, 16h30
Ben chais pas, laisse les autres passer devant peut être, et profite de ce qu'ils voient pour tirer sur des trucs.

Cowboy
23/06/2012, 16h35
J'ai mis en ligne une scène typique de ce jeu (http://www.youtube.com/watch?v=1BuI5jOCsss)
J'avance très lentement dans les buissons (bon là c'est un marécage, mais j'avance pas beaucoup plus vite sur terrain normal) et jme fais tuer sans rien pouvoir faire par un mec qui campe dans un coin bizarre
95 % de mes morts c'est ça pour l'instant
Les mecs en face sont caché et à l'arrêt, toi tu bouge et tu n'est pas camouflé, donc il te détecte.
Normal.

Tomaka17
23/06/2012, 16h40
Les mecs en face sont caché et à l'arrêt, toi tu bouge et tu n'est pas camouflé, donc il te détecte.
Normal.

Mais la question est : comment je fais pour ne pas camper comme un gros lourd ?

Leucha
23/06/2012, 16h46
Cf. ce que j'ai dit.

J-D
23/06/2012, 16h47
Mais la question est : comment je fais pour ne pas camper comme un gros lourd ?
Comme ça.

http://www.youtube.com/watch?v=Q7i9o4Dpw-4&feature=related

En low tier sur cette carte ça fonctionne 9 fois sur 10.
Le tout c'est de survivre un maximum pour que tes coéquipiers puissent faire des dégâts.

Tomaka17
23/06/2012, 16h58
Ben chais pas, laisse les autres passer devant peut être, et profite de ce qu'ils voient pour tirer sur des trucs.

Et si tout le monde campe, comme dans 90 % des games que je fais ?
Nan parce que là c'est vraiment tout le monde se cache, le premier con qui ose faire un pas en avant se fait instant-kill et on retourne au status quo

Leucha
23/06/2012, 17h01
T'es juste marseillais alors ^_^ Ca campe peut être beaucoup, mais pas autant que tu le décrit. Je le sais, je joue petit tier en ce moment même.

Tomaka17
23/06/2012, 17h56
Tiens j'aurais dû filmer à l'instant
J'ai fait la connerie d'avancer d'une cinquantaine de mètres du spawn en tant qu'artillerie

Résultat : la moitié de mon équipe qui rush dans le tas et se fait tuer, l'autre moitié qui défend le spawn, et moi au milieu

Quitol
23/06/2012, 18h14
Tiens j'aurais dû filmer à l'instant


Tu sais que tu peux activer les replay ?

Meneldil
23/06/2012, 18h33
Bon, j'ai chopé l'A-20 et l'AMX-40. Pas encore testé le second (je monte un TD allemand aussi), je trouve l'A-20 moins miteux que ce que je craignais. Enfin, disons que je fais un peu plus gaffe. Je reste pas mal en retrait en début de partie, je regarde ce qu'il se passe, et je tente d'aider du mieux que je peux. En low tier, j'ai même réussi à descendre un Mathilda, un gros TD allemand et un Tiger. Après, le coup du scooting, sans l'équipement pour, j'ai laissé un peu tomber. Je me fais généralement OS avant de voir qui que ce soit en tentant cette stratégie (et ce avec la seconde tourelle).

Je prends un peu sur moi pour que les moments de fun prennent le pas sur les nombreux moments wtf.

titi3
23/06/2012, 21h48
Et si tout le monde campe, comme dans 90 % des games que je fais ?
Nan parce que là c'est vraiment tout le monde se cache, le premier con qui ose faire un pas en avant se fait instant-kill et on retourne au status quo

Limite essaie de platoon avec des coins expérimentés qui pourront t'aiguiller ;)

laetik
25/06/2012, 14h47
Grace à la promo du weekend j'ai pris le pzIII/IV je n'arrive à rien avec lui je le trouve trop moyen en tout. En top tier je me fait ouvrir par un peu n'importe quoi et en low tier on me voit avant que j'ai pu avoir le temps de détecter quelque chose et résultat OS. J'ai fini par lui mettre un filet de camouflage et de jouer un peu wait&see mais ça change rien.
Bon aussi il faut dire j'essaye de combler les trous béants laissez par mes chers collègues, sans renfort je peux rien faire. Dans ces cas là je laisse les ennemis se faire tranquillement notre arty pour pousser sur un côté ou je continue à me faire défoncer héroïquement donc inutilement ?

CanardNoir
25/06/2012, 14h59
Et si tout le monde campe, comme dans 90 % des games que je fais ?
Nan parce que là c'est vraiment tout le monde se cache, le premier con qui ose faire un pas en avant se fait instant-kill et on retourne au status quo

WoT c'est pas shoot avec repop dans lequel tu fonces parce que tu t'en fou tu reviens 3 secs après. La mort c'est la fin de la partie et une pénalité pour ton équipe. Il faut être prudent, assurer la défense en même temps que l'attaque (rusher comme un idiot n'est pas la meilleure tactique, est-ce un mal?). Il faut avancer prudemment, savoir attendre que le mec d'en face fasse une erreur pour en profiter.

Il y a une différence entre camper (le mec qui reste au fond quoi qu'il arrive à toutes les parties) et savoir défendre / être prudent / faire preuve de patience / temporiser. C'est un gameplay plus posé, plus tactique et plein de subtilités. Si ça te parail nul c'est parce que tu ne sais pas t'y prendre :D Il faut apprendre en jouant ça peut être long mais c'est gratifiant.

A toi de faire l'effort. Ah oui et il faut jouer en platoon aussi.

ElviejoDragon
25/06/2012, 15h17
Grace à la promo du weekend j'ai pris le pzIII/IV je n'arrive à rien avec lui je le trouve trop moyen en tout. En top tier je me fait ouvrir par un peu n'importe quoi et en low tier on me voit avant que j'ai pu avoir le temps de détecter quelque chose et résultat OS. J'ai fini par lui mettre un filet de camouflage et de jouer un peu wait&see mais ça change rien.Essaie de rester avec des heavies ou d'autres pz III/IV (voire d'autres medium), tout seul c'est sûr qu'il ne pèse pas lourd, mais en meute ça donne de bons résultats. Inutile d'espérer percer du heavy de face avec le canon stock (ou même le 2e) par contre. En fonction de la partie, ne pas hésiter à le jouer comme spotter pour aider les tds / heavies qui suivent, sans jouer au kakou non plus, il n'a pas la maniabilité ni la vitesse d'un PzIII.

CanardNoir
25/06/2012, 15h21
Grace à la promo du weekend j'ai pris le pzIII/IV je n'arrive à rien avec lui je le trouve trop moyen en tout.

C'est un vrai medium (contraiement au pIV avec le L70). Il peut faire beaucoup de choses. Tu peux spoter, tu peux faire des prises de flanc, tu peux rusher l'arty, tu peux supporter les lourds en seconde ligne, tu peux chasser les légers qui viennent casser tes artys.

C'est très ouvert comme gameplay c'est ça qui est agréable. Maintenant comme il n'est bon nul part ça ne rend pas pour autant la tâche plus aisée. Il faut d'avoir savoir quoi faire et quand (le rôle que tu peux jouer dépend de la situation) et comme il n'a pas de facilité particulières ça peut être un peu tendu.

mdo91
25/06/2012, 15h44
pour compléter les propos de canardnoir, je dirai quand même que tout dépend des heavy que tu assistes... Si tu te retrouves à devoir les remplacer (parce qu'ils font tout sauf leur taf), tu vas avoir vite fait te retrouver clouer sur le tableau de chasse d'un TD :(

titi3
25/06/2012, 15h51
Grace à la promo du weekend j'ai pris le pzIII/IV je n'arrive à rien avec lui je le trouve trop moyen en tout. En top tier je me fait ouvrir par un peu n'importe quoi et en low tier on me voit avant que j'ai pu avoir le temps de détecter quelque chose et résultat OS. J'ai fini par lui mettre un filet de camouflage et de jouer un peu wait&see mais ça change rien.
Bon aussi il faut dire j'essaye de combler les trous béants laissez par mes chers collègues, sans renfort je peux rien faire. Dans ces cas là je laisse les ennemis se faire tranquillement notre arty pour pousser sur un côté ou je continue à me faire défoncer héroïquement donc inutilement ?

WoT demande de la patience, beaucoup de patience pour commencer à maitrisé tout les facteurs du jeu (tactique, connaissance des chars et donc des points forts/faibles de ta machine mais aussi de l'adversaire etc...). Essaie d'accompagné un groupe de lourds/mediums pour filer un coup de main.

Ckao
25/06/2012, 19h17
Grace à la promo du weekend j'ai pris le pzIII/IV je n'arrive à rien avec lui je le trouve trop moyen en tout. En top tier je me fait ouvrir par un peu n'importe quoi et en low tier on me voit avant que j'ai pu avoir le temps de détecter quelque chose et résultat OS. J'ai fini par lui mettre un filet de camouflage et de jouer un peu wait&see mais ça change rien.
Bon aussi il faut dire j'essaye de combler les trous béants laissez par mes chers collègues, sans renfort je peux rien faire. Dans ces cas là je laisse les ennemis se faire tranquillement notre arty pour pousser sur un côté ou je continue à me faire défoncer héroïquement donc inutilement ?
Comme le dit titi3 avec ce char faut surtout pas rester tout seul. En accompagnant un autre char (ou plusieurs) ton taux de survie se rallongera énormément.
Le char est moyen partout, faut pas trop tenter de coups d'éclats à moins que la situation s'y prête vraiment en fin de partie. En top-tier je le trouve très bon pour mener les assauts, en mid je le joue un peu plus en retrait avec un peu de scooting si les légers ne sont pas là et en low-tier c'est scoot avec parfois de belles oportunités sur les TD ou les légers voire un medium abimé.

Je m'amuse vraiment avec ce char, j'ai 618 parties, 56 avec ce char et 66% de victoires (le plus gros taux de tous mes chars). Je pensais ensuite m'orienter vers les lourds, mais le Pz III/IV m'a fait changer d'avis sur les mediums, j'ai hâte de voir ce qui vient après!

Meneldil
25/06/2012, 19h45
Pourquoi le T-34 coûte encore 340K crédits alors qu'il est censé être à moitié prix ?

Quitol
25/06/2012, 20h07
Pourquoi le T-34 coûte encore 340K crédits alors qu'il est censé être à moitié prix ?

Parce que ce n'est pas le T-34 qui est en promo, mais le T-34-85 ;).

Meneldil
25/06/2012, 20h21
50% off the credit cost of the following tanks:

T-34
T-34-85
T-43
PzKpfw III/IV
VK3001 (H)
PzKpfw V Panther



C'est ce qu'il y a écrit sur la page de l'event pourtant. Chier, avec le prix réduit, je pouvais me payer un équipage qui déchire en plus.

Wannamama
25/06/2012, 20h23
C'est ce qu'il y a écrit sur la page de l'event pourtant. Chier, avec le prix réduit, je pouvais me payer un équipage qui déchire en plus.

Non, ça c'est l'offre américaine. La notre c'est celle-là: http://worldoftanks.eu/news/2863-operation-bagration-special/.

Quitol
25/06/2012, 20h24
C'est ce qu'il y a écrit sur la page de l'event pourtant. Chier, avec le prix réduit, je pouvais me payer un équipage qui déchire en plus.

Tu serais pas allé sur la page du serveur Nord-américain toi par hasard ?

Meneldil
25/06/2012, 20h37
:| J'étais sûr d'être sur la page EU. Salauds de capitalistes.

titi3
25/06/2012, 21h26
:| J'étais sûr d'être sur la page EU. Salauds de capitalistes.

epic fail :haha:

Tomaka17
25/06/2012, 22h01
Y a pas un bouton ou un truc comme ça pour débloquer son char quand on est coincé dans le décor ? :tired:

titi3
25/06/2012, 22h04
Y a pas un bouton ou un truc comme ça pour débloquer son char quand on est coincé dans le décor ? :tired:

Non mais en théorie ça n'arrive quasi plus...

mdo91
26/06/2012, 09h08
bon bah wala, une grosse étape de franchie, 1er T5 acheté au bout de 17 jours de jeu :p

gros canon de 105 équipé :bave:

par contre, j'ai plus de freepex ^_^

stug III débloqué aussi, j'ai pu faire du ménage dans le garage : hetzer et M3 Lee revendus :cigare:

Tomaka17
26/06/2012, 16h16
Désolé de revenir à la charge, mais j'arrive toujours pas à saisir l'essence du jeu

Exemple d'une partie typique : (j'ai accéléré pour que ce soit pas chiant à regarder)


http://www.youtube.com/watch?v=5M9bHGRwEfE

Je suis light, j'avance dans un buisson bien positionné pour scouter, je vois rien parce que mon tankiste est bigleux (nan sérieusement, un char ennemi qui bouge face à soi en pleine nature à 500m logiquement on devrait le voir non ?)

Je tire 3 coups dont un qui vise les chenilles, il ne subit aucun dégât, puis contre-attaque et m'enlève 90 % de mes points de vie en un coup alors que j'étais de face, puis je meurs au second alors que j'étais également de face
En fait c'est pas très représentatif puisqu'en général mes chenilles se cassent au premier coup et je suis totalement immobilisé

Qu'est ce que j'ai fait de mal ici par exemple ? Je devais pas tirer sur les chenilles de ce mec qui ne m'avait pas vu alors que j'étais sûr de toucher ?

Leucha
26/06/2012, 16h24
Si tu tire, tu te fait spotté. Il fallait rester planquer le temps qu'il passe, en esperant que l'arty jette son dévolu dessus. Tu serais ensuite reparti vers d'autre front, passer rapidement jetter un oeil par dessus une colline, ou te trouver un cible un peu faible et isolée. Bref. Le problème, c'est que le gameplay des lights demande beaucoup d'éxpérience en bataille gros tier, et que les nouveaux sont jetté dedans sans avoir les compétences nécessaires. J'ai moi même ragé à mon époque sur le Pz38t, dont je ne saisissait pas toute les subtilités. Donc soit patient, dès que tu sera au medium, ca sera plus facile, t'aura un vrai canon.

mdo91
26/06/2012, 16h25
tu aurais surtout pas du essayer de l'allumer et pas rester dans sa ligne de vue. T'es scout, tu illumines les adverses, tu peut éventuellement aller chasser l'arty mais tu évites les high tier de la partie ;)

Edit : grillé par Leucha <_<

AnKOu
26/06/2012, 16h29
Effectivement vus ce qui t'arrivais dessus, t'aurais mieux fait de pas tirer et rester à le spotter en espérant que l'arty le tue (ou alors fallait déguerpir). c'était un TD tier 7, autant dire que ton a-20, même de face c'est du beurre fondu... Le light, dans ce genre de partie, il sert pas vraiment à infliger des dommages, plutôt à spotter, éventuellement aller chercher l'arty si l'occasion se présente.

edit:double grilled

djboss001
26/06/2012, 16h30
Tiré sur un char lourd avec un char léger, c'est du suicide pour moi.

Je pense qu'en scout :
- il ne faut jamais tirer, ou alors juste dans le cul des artis et des autres scouts
- toujours se déplacer rapidement de couvert en couvert, et essayer de détecter des chars pour que tes potes les détruisent
- acheter rapidement le filet de camouflage et les binocles, pour renforcer la furtivité
- débloquer les moteurs, et ne pas monter les canons plus lourd, qui ne feront qu'alourdir le poids et les perfs de l'engin
- et surtout éviter de rusher direct sur la base ennemie au départ

C'est mon humble avis, après chacun à sa façon de jouer ;)

fenrhir
26/06/2012, 16h32
Je suis light, j'avance dans un buisson bien positionné pour scouter, je vois rien parce que mon tankiste est bigleux (nan sérieusement, un char ennemi qui bouge face à soi en pleine nature à 500m logiquement on devrait le voir non ?)Non. Si tu as vu Private Ryan, D-Day, Band of Brothers et autres hollywooderies historiquement valables, tu le sais. Si tu as lu le wiki WoT, ou le topic que Keulz a fait sur les mécanismes de jeu (dont le spot), tu le sais aussi. Je te recommande donc ces lectures que tu as apparemment ignorées ;)


Qu'est ce que j'ai fait de mal ici par exemple ? Je devais pas tirer sur les chenilles de ce mec qui ne m'avait pas vu alors que j'étais sûr de toucher ?En effet.
Scouter passivement (immobile et caché, donc), c'est repérer les autres, sans se faire repérer. Donc, on ne tire pas. Car quand on tire, on "casse" le camo que nous procure les buissons dans un rayon de 20 mètres. Donc on se fait repérer.

À noter que tu as extrêmement mal (et le mot est bien choisi) choisi ta cible. Tu as tiré sur un T25-AT. Un TD Tier 7. Un des, si ce n'est le meilleur T7 du jeu : rapide et agile, avec le canon le plus violent de son tier. Ce genre de char, faut le laisser à tes potes.

Tu joues en A-20, qui doit se contenter de scouter (passivement : choisir un bon endroit, s'y poser, et attendre, en priant pour que tes potes touchent leur cibles ; activement : en faisant du slalom entre les tirs ennemis, mais faut bien choisir sa route, et ça reste dangereux, surtout en A-20). Tu n'es pas là pour faire du dégât, sauf rares exceptions du matchmaking quand tu es top tank ou occasion gratuite pendant une partie. Pas quand tu es low tier, en tout cas ;)

Sinon il y a une vidéo qui traine dans les 5-10 dernières pages du topic, un gars qui explique, vidéo à l'appuie, comment scouter en T-50/T-50-2. Ca te donnera quelques bonnes habitudes.

Après, si tu veux jouer à WoT de manière "normale", soit patient : ça arrivera avec le prochain char.
Et "soit patient" me semble être un bon conseil : à te voir bien vite tirer sur le 1er char qui poppe, ce n'est pas ta qualité première, je crois ;)

apocalypsius
26/06/2012, 16h47
Je m'amuse vraiment avec ce char, j'ai 618 parties, 56 avec ce char et 66% de victoires (le plus gros taux de tous mes chars). Je pensais ensuite m'orienter vers les lourds, mais le Pz III/IV m'a fait changer d'avis sur les mediums, j'ai hâte de voir ce qui vient après!

Attention tout de même, dans la branche medium all' seul le VK 3001 (h) a un gamplay qui se rapproche de celui du Panzer III/IV (bon peu être le VK 3002 (DB) aussi), par la suite c'est bien plus "posé".