PDA

Voir la version complète : [WOT]AIDE - Pour les tankistes débutants



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16

trex
26/02/2015, 23h14
Vérifie aussi si certain élément ne sont pas transmissible d'un tank à l'autre, typiquement les radios.
Pour certains cas ça vaut le coup de rester à plus bas tier (more noob friendly) pour grinder des radio à 7K XP que le faire 2 tier après quand on débutte.
Contrairement à un joueur expérimenté qui grindera plus vite la même radio dans les plus haut tier car il gagnera plus d'XP à ce tier, un débuttant apprendra plus sereinement les bases en restant à bas tier tout en rationalisant son XP en débloquant tout les modules du tank.

Il y a certaines exception comme les tank Chinois qui ont des modules qui ne se transmettent pas du tout aux tanks suivant donc ça ne sert à rien de les farmer à bas tier (sauf pour apprendre le jeu).

A partir du tier 4-5 par contre il deviens quasiment indispensable de "full-up" (débloquer tout les éléments) d'un tank avant de grinder l'XP du tank suivant, car l'écart d'XP pour débloquer le tank prochain et un élément deviens trop important (i.e. beaucoup, beaucoup plus de parties a grind le tank du tier suivant) pour ne pas préférer plutôt débloquer l'éléments en premier qui rendera ton grind alors plus facile par la suite (c'est un investissement d'XP qui te fera gagner plus d'XP par la suite donc au final tu t'y retrouve et surtout tu as moins de frustration/plus de fun a jouer un tank full-up).

En bref et plus clair :
A bas tier (1-3/4)
Joueur débuttant : sauf rare exception autant tout débloquer car ça permet d'apprendre le jeux plus sereinement a ces petits tiers.
Joueur expérimenté : Il pourra éviter certains éléments qui lui ralentirait le grind dont il sait (avec l'expérience) qu'il n'en aura que peu le besoin.
Tier supérieur (tier 4/5+):
Tous le joueurs : sauf exception, il vaut mieux tout débloquer sur un tank avant de farmer l'XP vers le(s) tank(s) suivant.

Pour ton cas en T46 :

Un joueur expérimenté ira rechercher :
- le moteur (car +40% de puissance !)
- les chenilles (coutent vraiment pas cher et tu tourne mieux),
- ne prendra peut être pas la radio (utile uniquement sur le T28, les autres tank l'on de base, au choix soit il passe directement au T-28 et la farmera sur celui-ci ou gardera son T-46 et farmera sa radio en parallèle à l'occasion d'un double XP-première victoire du jour),
- recherchera bien sur la deuxième tourelle,
- le canon de 76mm (fait très mal pour son tier)
- le 45VT42 si il souhaite aller vers le T-50
- finalement le tank du tier suivant qu'il souhaite.
Après il peut conserver son T-46 et continuer a débloquer l'autre tank si il le veut aussi en parallèle avec son nouveau tank Tier 4 à l'occasion de doublés etc...

Le dernier 37mm personnellement je ne le rechercherais pas (sauf si je souhaite avoir un T-46 comme main tank dans mon garage) car il coute trop cher en XP pour son tier et les autres gun sont largement valable sur le T-46 pour farmer le tank du tier suivant et surtout car ce canon ne sera pas le meilleur choix sur le T-50 (il vaut mieux prendre le 57mm) qui est pour moi le meilleur léger tier 4 pour débloquer le T-34 (donc osef du T-80 et A-20).

Mais pour toi tu peut très bien rester en tier 3 le temps de tout débloquer ET d'apprendre le jeu.

DHP
27/02/2015, 15h22
Bonjour,

Joueurs de wot à l’heure de la béta, j’ai finalement arrêter à la sortie du jeu et le reset des comptes :/

J’essaye de revenir vers ce jeu et j’aimerais avoir des conseils sur la ligne à prendre pour prendre un max de plaisir, sans tomber sur des véhicules faibles difficiles.

A l’époque j’avais fait la lignée char lourd russe, avec le KV et son magnifique 150mm (152 ?) en HE, puis les IS jusqu’à l’IS 4 si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Je souhaiterais donc remettre le pied à l’étrier avec une lignée de char lourd/voir moyen.

Là j’étais partis pour faire le PZ III A(j’en suis là) > DW2 >vk 30> après là, j’hésite entre partir lourd ou medium sachant que je peux partir medium au tiers 6 et revenir lourd derrière au tiers 8.

Sachant que sur mon chemin j’ai le Tigre qui avait (a ?) une très mauvaise réputation. Que en plus j’ai vu que le DW2 n’avait pas l’air au top et que le VK 36 avait l’air ok mais pas le VK30.

Qu’en pensez-vous ?

Ps : j’aimerais bien partir sur la faction allemande mais je n’en suis qu’au début donc au pire…

Noir le Lotus
27/02/2015, 17h48
Les allemands ne sont pas les plus funs : entre le T4 et le T6, y a pas mal de chars pas super funs. Le Tigre cependant est désormais assez sympa, ainsi que tous les chars suivants (KT, E-75 et E-100).

Les branches les plus intéressantes sont :
- la branche médium US : du Sherman au Patton M46, c'est du pur fun en barre
- la branche lourde russe KV-> IS-7 est réputée facile à apprendre et donc convient bien à un joueur débutant.
- la branche médium anglaise : du T2 au T7 c'est du pur fun, ensuite je connais moins.

Gøtcha_
27/02/2015, 18h41
Les branches les plus intéressantes sont :
- la branche médium US : du Sherman au Patton M46, c'est du pur fun en barre

Ha oui ? (J'suis à la recherche d'une autre branche à monter ^^)

trex
27/02/2015, 21h26
Mouais ... En tant que medium pour moi rien ne remplace les russes. La branche des léger est sympa et permet de débloquer le mythique T-54 sans frustration et après c'est que joie et bonheur pour farmer le T62a et ob.140. Si on pars via la branche medium, le t34-85 est excellent, le t-43 moins et le t-44 frustrant (mais c'est le plus beau char du jeu imo :love:).
Alors que les amerlock ... le sherman super, le easy8 sympa le t-20 monstrueux, mais a partir du pershing perso je les trouve trop "lourd" ces medium américain pour trouver du plaisir. Mais bon chacun son style de jeu, et il faut pas oublier que là ou le M48 patton sera bof en tier 10 l'ob.140 ou t62a seront très performant.

Ulwirthe
27/02/2015, 21h49
Merci pour les explications c'est cool :)

DHP
02/03/2015, 01h27
Les allemands ne sont pas les plus funs : entre le T4 et le T6, y a pas mal de chars pas super funs. Le Tigre cependant est désormais assez sympa, ainsi que tous les chars suivants (KT, E-75 et E-100).

Les branches les plus intéressantes sont :
- la branche médium US : du Sherman au Patton M46, c'est du pur fun en barre
- la branche lourde russe KV-> IS-7 est réputée facile à apprendre et donc convient bien à un joueur débutant.
- la branche médium anglaise : du T2 au T7 c'est du pur fun, ensuite je connais moins.

Merci du retour !
En parlant avec des canetons sur mumble j'ai laché mon D.W.2 :/ , et je suis parti sur la ligné des chars russes scout/moyen. Actuellement sur le T-50 (J'ai pas fait les BT :/) mais je continue avec le T-34 dans la ligne de mire pour suivre avec... je ne sais quoi.. J'ai le MT-25/T34-85/A-43 qui suivent.. Vous conseillerez quoi ?

Là pour l'instant le scout (T-50) est très compliqué ^^ mais avec quelques conseils de canard sur mumble. Cela ce passe un peux mieux, si je suis low tier/scout je tourne en rond et j'évite les obus pour taper dans le cul de lourd/TD en évitant les obus filant autour de ma tête. Et quand je suis low tier (mais avec un tier max de 5) je change un peux la stratégie mais je reste toujours en mouvement car avec j'ai un équipage pas dégueulasse, qui arrivent à toucher pas mal même en mouvement.. :)

Bref ça se passe pas trop mal, avec mon T-50 et anciennement le T-46 avec 62% de win en seulement 40 parties par contre..

ps: là je fait les missions, c'est plutôt cool !

Gøtcha_
02/03/2015, 18h18
Du coup je suis parti dans la branche.. anglaise :lol:
Vraiment pas déçu pour l'instant, le Cromwell est vraiment fidèle à sa réputation, le Comet est très bon aussi (mais pitié cette vitesse de rotation T_T ), pressé de découvrir la suite !



@DHP : T34-85 ! C'est ce que j'ai choisi perso, après ça dépend de tes objectifs, regarde les lignes qui en découlent les styles des tanks sont tous différents après ça, l'A43 mène à l'A44 puis à l'Obj. 416 (tanks avec tourelle située à l'arrière, l'Obj est super bas ça a l'air sympa à jouer), le MT-25 me tente pas trop même si le LTTB a l'air vraiment bon.

trex
03/03/2015, 01h29
T-34-85 est un très très bon char, le Mt-25 beaucoup moins !

Le problème c'est la suite de la branche, c'est le contraire. Le LTTB est meilleur que le T-43, et je dirais que le T-54L est meilleur que le T-44.
Par contre je dirais d'oublier le A-43. A part le 416 au tier 8 qui est particulier et entre des mains plus expérimentées peut se révéler très bon, le reste est bof, malheureusement.
Perso si ton but est de choper les med tier 10 je dirais de partir sur le MT-25.
Mais ne pas oublier que partir sur le T34-85 t'offre la possibilité de repartir sur les lourds russe via le KV-13, avec une légère économie d'xp au final que de repartir vers le T-28, KV-1 etc. Mais qui eux même t'offirais néanmoins d'aller vers la 2ème branche lourd Russe ET arty russe.

Bref ça dépends de tes plans à moyens terme.

Djezousse
03/03/2015, 02h16
T-34-85 est un très très bon char, le Mt-25 beaucoup moins !

Le problème c'est la suite de la branche, c'est le contraire. Le LTTB est meilleur que le T-43, et je dirais que le T-54L est meilleur que le T-44.
Par contre je dirais d'oublier le A-43. A part le 416 au tier 8 qui est particulier et entre des mains plus expérimentées peut se révéler très bon, le reste est bof, malheureusement.
Perso si ton but est de choper les med tier 10 je dirais de partir sur le MT-25.
Mais ne pas oublier que partir sur le T34-85 t'offre la possibilité de repartir sur les lourds russe via le KV-13, avec une légère économie d'xp au final que de repartir vers le T-28, KV-1 etc. Mais qui eux même t'offirais néanmoins d'aller vers la 2ème branche lourd Russe ET arty russe.

Bref ça dépends de tes plans à moyens terme.

Mouais, pas d'accord du tout avec cette analyse.

Déjà tu compares l'incomparable : le LTTB et le T-54L sont peut-être meilleurs à tiers équivalents, mais ils n'ont pas du tout le même MM, ni les même HP...
Quant à la branche du 430... Si perso j'ai pas aimé le A-43, je sais que d'autres l'ont trouvé très fun.
Ensuite, le A-44, pour le coup est très bon : si le char est particulier à jouer, il n'en demeure pas moins qu'il a un excellent canon avec un très bon DPM, et un blindage frontal plutôt sympa. Le 416, c'est du bonheur en barre à jouer dans le genre compromis entre med et TD, et l'obj 430 II c'est un tueur en support de loin et en sidescrap (je doit avec 64% de WR avec alors que je l'ai pas particulièrement apprécié)...
Pour le 430 tout court, bah des 3 meds TX russes, c'est le meilleur (de peu) : meilleur Rof, un peu plus de blindage, taille plus petit, etc...

Bref, à mon humble avis, la branche est très bien à jouer dès le tier 7...

Pour avoir fait aussi l'autre branche, je l'ai trouvé comparativement en retrait, notamment au tier 8 avec le T-44 que je trouve très quelconque et pas particulièrement brillant.

trex
03/03/2015, 04h34
Pour les tier intermédiare je te fait confiance, le 430 v2 je doute fortement qu'il soit meilleur que le mythique T-54.
Par contre pour le tier 10 le 430 sous performe par rapport à l'ob140 et T62a.
Sur le papier il a l'air sympa mais les stats cachées sont moche : résistance terrain et traverse speed qui en fait le moins maniable des 3, dépression de -1 omg ... La tourelle 50/50 et une moins bonne prise en main du canon (dispersion en mouvement et la précision et la mise au point). Ses points positifs sont son meilleur camo et un meilleur dpm sinon les autre med t10 russe font mieux.

fenrhir
03/03/2015, 12h06
T-34-85 est un très très bon char, le Mt-25 beaucoup moins !Toi, t'as pas joué le MT-25 récemment.

Djezousse
03/03/2015, 15h42
Pour les tier intermédiaire je te fait confiance, le 430 v2 je doute fortement qu'il soit meilleur que le mythique T-54.


Et pourtant...

Pour le 430, sur le papier je dis pas, dans les faits c'est loin d'être le cas.
Le blindage de caisse et de tourelle font régulièrement bouncer même des gros calibres, la mobilité n'est pas si en rentrait de ses 2 frère (en tout objectivité, pour posséder les 3), son camo et son DPM sont meilleurs...
Sans compter que le modèle 3D est complétement buggué depuis sa sortie (il y a quoi ? 5 MàJ ?) ce qui le rends surpuissant en sidescrap puisque toute la partie au dessus des jupes n'est pas modelisée, que par conséquent les obus passent à travers, et que ce n'est toujours pas corrigé...

trex
04/03/2015, 02h05
Toi, t'as pas joué le MT-25 récemment.

Je suis encore traumatisé en effet de la disparition de mon petit T50-2 avec ses jolies peintures de camouflage au profit d'une brique tagué (et d'un radio man qui m'a niqué mon BIA) ...

DHP
04/03/2015, 12h50
Des gens pour faire du peloton ce soir ? Je ne suis toujours qu'en tiers 5 medium avec mon T-34. Mais si des gens sont intéressés, je serais là vers 19h30-20h !

FullGore
04/03/2015, 14h48
Maybe du soutien en T67 B)

OuiOui
04/03/2015, 15h29
Si tu es toujours là à mes horaires de présence (23h/2h), n'hésite pas.

Banjozor
04/03/2015, 18h01
Maybe du soutien en T67 B)

Gourmande va ....

DHP
05/03/2015, 10h41
Merci au vilain pedobear qui m'ont filé un coup de main hier soir en Tier 5, c'était bien sympa. See U tonight, si jamais vous êtes là !


cdlt, la NSA !

FullGore
05/03/2015, 14h00
On t'aide !! Du coup c'est plus du tout du pedobear ! C'est CA qui est beau avec cet alibi !

DHP
05/03/2015, 14h17
On t'aide !! Du coup c'est plus du tout du pedobear ! C'est CA qui est beau avec cet alibi !

Profiteur ! :ninja:

Du coup tu viens faire ton pedobear me filer un coup de main ce soir encore ! :ninja:

Galsungen
05/03/2015, 14h47
Profiteur ! :ninja:

Du coup tu viens faire ton pedobear me filer un coup de main ce soir encore ! :ninja:

L'autre excuse explication c'est que cela nous permet de monter des branches que nous n'avons pas encore et donc c'est tout à fait légitime :)

L'entrainement de nouveaux équipages pour des nouveaux chars plus gros fonctionne aussi je crois, mais avec moins de conviction ;)

DHP
10/03/2015, 10h06
Merci pour le coup de main Hanny et Slammy, super partie hier et avant hier soir !

Hylwirthe
12/03/2015, 12h21
Hello,

J'ai joué quelques jours à ce jeu avant de perdre ma connexion pour emménagement, d'ici lundi je devrais recevoir ma box internet.
Je n'étais pas très avancé, T3 je crois , en ayant rush (non je n'ai vraiment pas eu le temps de jouer beaucoup) donc je vais créer un nouveau compte dès que j'aurais re-téléchargé le jeu.

Par contre j'aimerais vraiment m'améliorer, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait jouer avec moi pour me dire ce qui va/ce qui ne va pas pour que je puisse progresser plus rapidement ?
J'aimerais vraiment m'améliorer et je pense que c'est la manière la plus rapide de le faire !

Merci d'avance :smile:

apocalypsius
12/03/2015, 16h44
Connecte toi sur le Mumble CPC, tu aura toujours un canard qui aime partir en petits tiers pour chasser du no..., apprendre aux petits nouveaux.

FullGore
12/03/2015, 16h50
On a toujours besoin d'entrainement sur nos équipages qu'on peu faire en low tier ! Regarde, s'ils sortent une branche light UK, on est au top avec banana ! :ninja:

Hylwirthe
13/03/2015, 16h00
C'est cool merci, je passerai quand j'aurais enfin reçu cette fichue box !

EvilGuinness
13/03/2015, 21h36
Hello,

je m'y remets, et je ne sais pas trop où poser quelques questions de bas niveau, ça me paraît pas mal par ici... Je suis de retour avec mon compte de 2011, donc j'ai déjà avancé quelques branches jusqu'au tier 5 voire 6. KV 1, pz III, III/IV, IV, jagdpanzer IV, M5... Du coup je ne suis pas trop trop fixé sur l'orientation à prendre, je joue ce que je veux au moment où je veux. Alors donc j'ai quelques questions sur les différentes progressions et autres machins :

- y'a une vraie façon de jouer l'AMX 40 ? (question déjà posée ailleurs, mais je repose, on sait jamais). La douleur permanente d'un morceau de mousse sur un châssis de papier de verre qui lance des petits pois et qu'a pas besoin de ralentir pour éviter les escargots qui courent devant...

- question TD tout court : ça existe le TD d'assaut ou bien c'est vraiment type snipe de fond de terrain ? Le jagdpanzer IV est sympa (moins que le stug ceci dit) mais il a un canon qui fait que bon ça perce moins que prévu. Je suis jaloux de ces TD "modernes" à tourelle...

- question branche russe : depuis mon KV 1 je peux aller vers le 1S pour ensuite repiquer vers l'IS7 (au loin). J'ai lu des choses pas super sur le 1S, donc je ne sais pas trop, plus fun de passer par la branche du dessus (T 34 85 puis KV 13) ?

- Mittengard, vraie bonne idée ou mdrptdrlolbbq ?

- scouter sur Falaise direction nord-est en partant du sud, faisable ou toujours suicidaire ? Car c'était mon rôle de med, mais j'ai trouvé que le heavy planqué derrière son caillou qui balançait son "go scout" il aurait pu dire "va crever comme une merde face aux 5 mecs qui t'attendent". Ca n'a pas loupé.

En tout cas là j'ai repris le KV sur quelques parties après plusieurs soirées de jagdpanzer et foutredieu, ça fait du bien de pouvoir se prendre un obus sans péter... Alors je m'éparpille un peu, mais j'ai quand même l'impression que scouter demande de l'expé (en même temps je l'ai lu partout, et j'ai pas l'expé). Mais après j'ai du mal à rester derrière tout le monde. Du coup j'apprécie le petit Tetrarch de temps en temps, petit char fun. Ouais, rien à voir avec le KV, dans le genre.

Vala vala, j'ai posé mon pâté, merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire/répondre :)

vico12
14/03/2015, 03h17
L'AMX 40 c'est typiquement un char que je trouvais plaisant à jouer avant l'arrivée des obus gold. Pour être honnête, je ne le jouais que tiers 4/5 et je quittais la partie sinon, maintenant ce n'est plus possible avec les pénalités. Pas d'idées de gameplay à part "foncer" dans un couloir et bounce deux trois obus pendant que les alliés alignent, ou sinon défendre l'arty.

En TD d'assaut tu as toute la branche des AT anglais, mais c'est très lent et particulier comme gameplay. Perso j'adore. Le Stug et le JagdPanzer IV sont un peu des exceptions à ce niveau.

EvilGuinness
14/03/2015, 14h45
Ouais "défense", on va dire. En clair, rester derrière tout le monde, essayer de choper un truc au loin qui a perdu tout son équipage et n'a plus de munitions en espérant qu'il ne tente pas de charger, et préparer le char de secours si une feuille morte tombe sur un endroit pas assez blindé :) Je vais regarder les AT anglais, alors, pour le moment j'essaie (oui encore un autre truc) les artis, j'ai pas 1500 batailles mais j'ai déjà assez tapé mon front sur le bureau comme ça après un tir venu de nulle part.

Le gameplay est étrangement reposant, et c'est un peu la grosse gloire quand tu as le premier kill de la partie. Le tableau de résultat est super valorisant, genre un tir, mais t'as quand même défoncé le commandant, le tireur, la radio, les chenilles et la tourelle. J'ai lu quelques guides, et je suis parti sur la branche allemande allemande (Wespe). Y'a 50% sur les équipements, me demande ce que je vais prendre, mais le système de visée et le fouloir me semblent être obligatoires...

C'est bien rigolo, tout ça :) Sauf l'AMX 40. Ca c'est pas rigolo. Du tout.

Galsungen
14/03/2015, 19h57
Il faut vraiment avoir conscience que la branche des lights français a un début très difficile et absolument pas représentatif de la suite. A partir de l'ELC AMX c'est que du bonheur ! (Enfin pour ma part). L'ELC c'est un troll tank par excellence, une bombinette. Et ensuite vous avez des lights avec des tourelles et des barillets ! Pas forcément faciles à jouer, mais quand on commence à s'y habituer, du bon plaisir :) Ne vous bloquez surtout pas sur les tiers inférieurs à 5.

Et je crois que la dernière phrase s'applique pour presque toutes les lignes de tanks !!! Bon oui il reste des exceptions hein ;) ).

EvilGuinness
14/03/2015, 23h40
C'est très chrétien tout ça : faut en chier pour arriver au paradis. Je mate les vids de l'ELC, ça fait rêver, oui.

En attendant de me remotiver je joue arti et :
- je découvre plein de trucs : les chemins sur les maps, les "trous" de couvert, les comportements stupides dont je me gausse avant de me souvenir que je fais les mêmes conneries (instructif ! )...

- je comprends pourquoi ça rage, parfois

- je commence à entrevoir la façon de repérer une partie qui commence mal, ce qui m'a valu un "no shit sherlock" quand j'ai demandé de faire gaffe aux bords de la map (vu que juste avant je m'étais fait défoncer de ce même côté car tout le monde avait rushé au milieu)

- t'as beau faire un ou deux kills + des dégâts, tu peux faire ce que tu veux, si ton équipe se fait défoncer en 1 minute sur fond de "noob team go uninstall", "idiot team", "noob vk", "idiots" et "game should be forbidden to kiddies" (tout du même mec crevé en premier), tu peux pas faire grand chose... (ah et j'oubliais le "noob camper" adressé à un TD)

Et enfin, surtout :
- DAS AUGE DES ARTI IST AUF DICH !!! *smiley lapin dans un canon automoteur avec une inscription "ACH SO-CISSE" sur le côté*

Roger01
17/03/2015, 14h48
Je reprends doucement wot (avec wow) et j'ai un peu de mal à savoir où viser et avec quoi... Je fais full français :D

Y'a pas normalement des skins qui permet de savoir où viser sur un tank? Car soit je prends une arty et ça va, c'est simple, soit je fais du 0 de degats, ou du full mais sans trop savoir pourquoi :huh:

Merci :D

Smarnil
17/03/2015, 15h00
Je reprends doucement wot (avec wow) et j'ai un peu de mal à savoir où viser et avec quoi... Je fais full français :D

Y'a pas normalement des skins qui permet de savoir où viser sur un tank? Car soit je prends une arty et ça va, c'est simple, soit je fais du 0 de degats, ou du full mais sans trop savoir pourquoi :huh: Merci :D

Hou là ! Moi aussi j'ai commencé en faisant "full français" avant de me rendre compte au tier 8 (AMX 13 90 + AMX 50 100) que le gameplay était tout de même très particulier, et que je manquais par trop d'expérience pour en tirer tout le potentiel. Résultat j'ai tout repris à zéro avec des chars au gameplay plus classique (du blindage, aussi) pour me former, en montant plein de trucs en parallèle. Je te conseille de faire pareil, le risque étant que les français te dégoutent un peu du jeu.

POur ce qui est des skins spéciales, il en existe (cf. modpack divers, Asalin et autres pour plus de facilité d'installation) mais d'une part c'est un peu de la triche, et d'autre part c'est pas franchement une idée géniale, les chars et leurs points sensibles étant modélisés en 3D. Va donc représenter ça avec une skin en 2D ! Le mieux est de se souvenir des endroits "classiques" : caisson moteur (facile), arrière de tourelle, etc.

Ton 0 de dommages, c'est généralement quand tu tapes du blindage espacé (si je dis une connerie, ils seront nombreux ici à me reprendre). Genre tu tapes les chenilles de côté, et tu n'as plus assez de pénétration ensuite pour percer le blindage du char proprement dit.

Hylwirthe
17/03/2015, 16h51
Yayyyyy j'ai reçu ma box, en espérant vous voir ce soir sur mumble ! (si tout se passe bien :p)

Roger01
17/03/2015, 17h01
Merci pour ta réponse. J'aime bien le coté hit and run et le barillet mais c'est vrai qu'ils sont un peu en carton...

Pour les skins, c'est surtout que je ne sais pas du tout où viser (j'essai des fenêtre ou autre mais bon.) et y'a tellement de chars... dur de tout retenir!

Après les TD et arty français sont nuls? Et tu me conseilles quoi comme branche facile d'accès? Le tank lourd US/URSS?

[Edit] J'ai lu que le Warpack mod était "autorisé" sur les serv EU, super les trucs de lame :/ ça donne pas envie de continuer finalement...

Voodoonice
18/03/2015, 13h18
Il y a une session pour noob ce soir ?

keulz
18/03/2015, 14h23
Il y a une session pour noob ce soir ?

Les clan wars sont réservées aux membres du clan.










:ninja:

Smarnil
18/03/2015, 15h02
Merci pour ta réponse. J'aime bien le coté hit and run et le barillet mais c'est vrai qu'ils sont un peu en carton...

Pour les skins, c'est surtout que je ne sais pas du tout où viser (j'essai des fenêtre ou autre mais bon.) et y'a tellement de chars... dur de tout retenir!

Après les TD et arty français sont nuls? Et tu me conseilles quoi comme branche facile d'accès? Le tank lourd US/URSS?

[Edit] J'ai lu que le Warpack mod était "autorisé" sur les serv EU, super les trucs de lame :/ ça donne pas envie de continuer finalement...

Les TD et artys made in France ne sont pas nuls, non. Parfois irritants, comme l'ARL V39 avec son temps de visée monstrueux et son blindage en mousse (c'est pour moi le point noir de la branche; avant et après c'est bon). Rien à dire sur les artys : elles tapent moins mais sont plus mobiles et plus précises.

Les branches "classiques" généralement conseillées pour se faire la main sont les lourds russes (KV-1 et plus), les moyens américains... Mais ce n'est pas du tout limitatif.

Ce n'est pas que la warpack soit autorisé, c'est plus que le staff EU est trop feignant pour se donner la peine de faire la chasse aux petits malins à ce que j'ai compris.

raaahan
18/03/2015, 15h22
Les clan wars sont réservées aux membres du clan.










:ninja:


T'es toujours le bienvenue :ninja:

keulz
18/03/2015, 15h30
T'es toujours le bienvenue :ninja:

Avec l'orthographe, ça ne fait pas trop envie.

Galsungen
18/03/2015, 15h37
Avec l'orthographe, ça ne fait pas trop envie.

Tu es toujours le bienvenu.

Cela te convient-il mieux cher keulz ?

keulz
18/03/2015, 18h17
Tu es toujours le bienvenu.

Cela te convient-il mieux cher keulz ?

Un peu, mais il y a toujours l'autre sale belge, donc bon.

Voodoonice
18/03/2015, 22h29
Les clan wars sont réservées aux membres du clan.










:ninja:

Je veux pas devenir professionnel, juste faire quelques partie avec des canards :'(
De toute façon j'ai pas les chars demandés :rolleyes:

DHP
18/03/2015, 22h45
Je veux pas devenir professionnel, juste faire quelques partie avec des canards :'(
De toute façon j'ai pas les chars demandés :rolleyes:

Y a du monde tout les soirs donc vient.

DHP
20/03/2015, 10h40
Si je devais choisir UN moneymaker vous conseillerez quoi ? en restant inférieur au tiers 7 !

Bernard Renard
20/03/2015, 11h43
Si je devais choisir UN moneymaker vous conseillerez quoi ? en restant inférieur au tiers 7 !
Hors premium, n'importe quel char avec lequel tu as de bons résultats et dont le gameplay te convient. Perso, avant de prendre un compte premium et des chars premium, je spammais le SU-85b.
Sinon aujourd'hui, je dirais plutôt KV85 ou M18

Galsungen
20/03/2015, 11h45
en non premium, et en complément de ce qui est déjà suggéré, je dirais T67 (T5), Cromwell (T6), T29 (T7).

Bernard Renard
20/03/2015, 11h47
en non premium, et en complément de ce qui est déjà suggéré, je dirais T67 (T5), Cromwell (T6), T29 (T7).
Le T29 n'est pas très bon moneymaker vu le prix des obus du dernier canon (il est op donc ça compense :D).

Anonyme111
20/03/2015, 11h52
Je dirais le SU-100 Y. C'est facile de faire beaucoup de dégât avec, les obus n'ont finalement pas un prix prohibitif par rapport à ce qu'ils infligent. Il faut juste savoir qu'on est au commande d'une immense boite en carton.
Le Type 64 est supposé assez rentable si tu ne goldes pas (ce qui n'est pas toujours évident), et si tu aimes les scouts.

En rang V tu peux essayer de voir le SU-85i (sniper à la chevrotine), le Churchill III (char lourd pataud et bizarre au pistolet mitrailleur). J'exclue les autres lourds V qui dépendent largement de la gold ou sont des KV-220 spéciaux.

En dernier choix pour rire, le TOG II* parce que le canon fait mal, beaucoup, loin, pour pas cher. Mais le char à quelques "inconvénients" qui font que même si il est très drôle on ne va peut être pas le jouer 10 parties d'affilées pour se faire de l'argent.


Le choix définitif d'un char à pognon revient à quelque chose qu'il te soit possible de jouer durablement sans trop te lasser ou perdre les pédales. Tout en étant facilement exploitable, ainsi j'ai exclu a priori le Dicker Ma(r)x ou le Ram II.


EDIT : j'ai répondu pour les premiums, ce n'était peut-être pas la question mais du coup je laisse le message. :(

sgtPompom
20/03/2015, 12h13
Le choix définitif d'un char à pognon revient à quelque chose qu'il te soit possible de jouer durablement sans trop te lasser ou perdre les pédales. Tout en étant facilement exploitable, ainsi j'ai exclu a priori le Dicker Ma(r)x ou le Ram II.


Comme tu ne l'as pas exclu : le Matilda Black Prince est parfait ... pour peter un plomb au bout de 5 parties :ninja:

En V j'aime beaucoup le T-25 pour sa vitesse et son tas de pv, le chi-nu/chi-nu-kai est sympa aussi avec son canon précis et "punchy".

Banjozor
20/03/2015, 12h35
Le T25 est un bon moneymaker pour un t5 , en premium tu te fais facile des parties a plus de 40k crédits.

madpenguin
20/03/2015, 12h47
'marrant, perso j'ai vraiment apprécié très moyennement le T25 (et le Chi-Nu-Kai aussi d'ailleurs). Par contre, je surkiffe le Churchill 3...

Banjozor
20/03/2015, 15h12
Ce n'est pas le char du siècle non plus, si tu te la joues pupute qui snipe tu te gaves pas mal ..

Anonyme111
20/03/2015, 15h29
Le T 25 semble avoir un bon coefficient de rentabilité, mais franchement si il n'est pas "horrible" ce n'est pas un char confortable du tout, ni très drôle. Après c'est le domaine du subjectif mais si je veux bien admettre qu'on puisse sniper avec, le canon est quand même très long à viser sans être plus précis que la moyenne, les obus ne sont pas plus rapides que les autres, la tourelle tourne très lentement...

Banjozor
20/03/2015, 16h04
Oui oui il a tout ça , n’empêche que ça reste un bon moneymaker.

DHP
20/03/2015, 16h19
Merci des retours. :)

Claroushkyn
22/03/2015, 12h38
Une partie gagnée et à laquelle j'ai survécu :

http://tof.canardpc.com/preview/02a9efc6-ff04-410a-b23d-9f4a47856f48.jpg (http://tof.canardpc.com/view/02a9efc6-ff04-410a-b23d-9f4a47856f48.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/4fa36c87-b290-45d8-8fe1-1cc8bbae3f56.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4fa36c87-b290-45d8-8fe1-1cc8bbae3f56.jpg)

Sauf qu'au moment où j'étais tout seul dans mon coin à tirer sur ceux qui "capaient", surprise ... Team kill :sad:
Au lieu du 3eme coup fatal sur le Chi-Ri ennemi ....

http://i.imgur.com/7MPwQjV.gif

Le gugusse a en fait fuit un 2 contre 1 .... à son avantage pour aller crever devant/par mon canon ...
Alors que j'effectuais tir sur tir, je suis coupable de ne pas m'être collé contre le mur ?

http://tof.canardpc.com/view/e6ea2d77-a998-46bf-be1b-4331d08d3f5b.jpg

apocalypsius
22/03/2015, 19h23
C'est toujours chiant les alliées qui ne font pas attention aux actions des autres.

Aerial
23/03/2015, 08h58
Alors que j'effectuais tir sur tir, je suis coupable de ne pas m'être collé contre le mur ?

http://tof.canardpc.com/view/e6ea2d77-a998-46bf-be1b-4331d08d3f5b.jpg

Shit happens.

C'est le genre d'accident qui arrive malheureusement, avec un tireur en vue sniper et un allié pas forcément attentif ou qui pense qu'il va passer entre les tirs. Du coup, accident. Vous n'êtes tous les deux ni complètement innocents, ni foncièrement coupables. Du coup vaut mieux balancer un "Sorry, you drove in front of my gun" et tourner la page. :)

EvilGuinness
25/03/2015, 00h01
Je pose la question pour avoir bonne conscience : quand on joue arty et que 90% de la team se dirige d'un côté, laissant 2 pauvres mecs sur la deuxième moitié de la map, et que y'a plein de rouge du côté des 2 pauvres gars, le truc c'est bien de leur faire un bras d'honneur et de se casser en les laissant crever pour ne pas subir un contournement fatal ? J'ai quelques scrupules... Ca fait quelques parties que ça me le fait ce soir, débordement massif d'un côté et mort douloureuse et rapide. Un moment un type balance en cap "arty can you help heavy ? stop wanking". Bah non désolé je fuis déjà les 2 meds et le TD qui me pourchassent pendant les 30 secondes de reload :/ Le tir direct ça marche une fois sur cinq, c'est classe mais un peu aléatoire.

Là j'en suis au Hummel avec le canon qui va bien, un peu de mal après la précision que permet le Grille.

Anonyme111
25/03/2015, 01h20
Oui, il faut fuir sans remords. Une arty n'est utile que sur la durée et donc elle doit s'efforcer d'être en vie longtemps. Il faut savoir se sacrifier dans certaines circonstances mais là en gros si ce n'est pas perdu, fonce !

Thonyo_again
25/03/2015, 09h01
Je pose la question pour avoir bonne conscience : quand on joue arty et que 90% de la team se dirige d'un côté, laissant 2 pauvres mecs sur la deuxième moitié de la map, et que y'a plein de rouge du côté des 2 pauvres gars, le truc c'est bien de leur faire un bras d'honneur et de se casser en les laissant crever pour ne pas subir un contournement fatal ? J'ai quelques scrupules... Ca fait quelques parties que ça me le fait ce soir, débordement massif d'un côté et mort douloureuse et rapide. Un moment un type balance en cap "arty can you help heavy ? stop wanking". Bah non désolé je fuis déjà les 2 meds et le TD qui me pourchassent pendant les 30 secondes de reload :/ Le tir direct ça marche une fois sur cinq, c'est classe mais un peu aléatoire.

Là j'en suis au Hummel avec le canon qui va bien, un peu de mal après la précision que permet le Grille.

D'une manière général, c'est valable dans n'importe quel char. Si tu vois un coté vide ou quasiment vide, susceptible d'être un passage de masse pour la team adverse et cela malgré tes nombreuses mises en gardes à ta team c'est GROS DOIGT.

Inutile de jouer les héros, ça ne rapporte rien, à part une envie profonde de massacre de ta propre team.

xexes
25/03/2015, 09h53
D'une manière général, c'est valable dans n'importe quel char. Si tu vois un coté vide ou quasiment vide, susceptible d'être un passage de masse pour la team adverse et cela malgré tes nombreuses mises en gardes à ta team c'est GROS DOIGT.

Inutile de jouer les héros, ça ne rapporte rien, à part une envie profonde de massacre de ta propre team.

+1

ZeFeKa
25/03/2015, 09h57
Ca peut rapporter la victoire.

Thonyo_again
25/03/2015, 09h59
1 fois sur 100, quand ta team et la team adverse ont eu la même idée d'aller se foutre tous au même endroit.

FullGore
25/03/2015, 10h27
Écoutes ZeFeKa pauvre fou ! Disons que tu peux essayer de compenser un peu, en ayant à l'esprit que passé les 2 ou 3 tirs que tu vas placer va falloir bouger si ca push hardcore ! J'ai déjà fait une partie moyenne mais bloqué un flanc vs 3 ou 4 solo et fait gagner la game.

Encore une fois ca dépend de ton char ( rapide et re-localisable sans danger ) et de la mentalité en face etc ...

xexes
25/03/2015, 10h30
Ce moment de solitude où deux lemming trains se rencontrent dans un endroit débile et que ton équipe te sort: tu vois ça servait à rien d'aller à "insèrer spot clef de la map"

Thonyo_again
25/03/2015, 10h40
Écoutes ZeFeKa pauvre fou ! Disons que tu peux essayer de compenser un peu, en ayant à l'esprit que passé les 2 ou 3 tirs que tu vas placer va falloir bouger si ca push hardcore ! J'ai déjà fait une partie moyenne mais bloqué un flanc vs 3 ou 4 solo et fait gagner la game.

Encore une fois ca dépend de ton char ( rapide et re-localisable sans danger ) et de la mentalité en face etc ...

Beaucoup trop aléatoire pour moi, surtout que j'ai pas de chance et pas spécialement fois en l'humanité WOTiènne :ninja:

Puis y'a l'exemple contraire, tu te retrouve à 3 contre 10 de ton coté mais tu as un cerveau et tu arrives à les gérer et même les poutrer. Malheureusement de l'autre coté c'est la débandade à 10 contre 3 et tu perds par cap.

DHP
25/03/2015, 10h53
Malheureusement de l'autre coté c'est la débandade à 10 contre 3 et tu perds par cap.


La vache on joue sur les mêmes parties.

EvilGuinness
25/03/2015, 12h37
D'une manière général, c'est valable dans n'importe quel char. Si tu vois un coté vide ou quasiment vide, susceptible d'être un passage de masse pour la team adverse et cela malgré tes nombreuses mises en gardes à ta team c'est GROS DOIGT.

Inutile de jouer les héros, ça ne rapporte rien, à part une envie profonde de massacre de ta propre team.

C'est certainement un problème que j'ai quand je joue autre chose qu'arty : je regarde qui part où et je ne suis pas le train car "faut bien que quelqu'un aille de l'autre côté". Je sais comment ça finit, c'est systématique. Sauf quand je prends le KV, là je bloque un côté de la map à moi tout seul. La débandade à 10 contre 3 c'est à se taper la tête contre le mur, quand on essaie de revenir un peu en arrière et qu'on croise tous ses collègues de la team sur le chemin, planqués dans des buissons, sans bouger, à essayer de faire leur kill, alors que le compteur de cap monte...

edit : tiens, j'avais même fait une capture y'a quelques temps pour représenter le problème, c'était quelques secondes après le début de la partie, j'avais bien mangé auparavant et je m'étais dit que la prochaine fois je ferais un screen d'une partie mal engagée.
http://tof.canardpc.com/view/ae0775bd-aa6c-4cb7-9b48-f2e1940368c2.jpg
On s'est fait défoncer.

Claroushkyn
25/03/2015, 19h09
Les parties où mon équipe ignore 75% de la carte, c'est souvent et c'est perdu 95% du temps.
Même quand ça commence avec un gros écart de MM ( genre une floppée de bleus dans l'équipe de lemmings qui perd ).

Bernard Renard
25/03/2015, 19h42
Les parties où mon équipe ignore 75% de la carte, c'est souvent et c'est perdu 95% du temps.
Même quand ça commence avec un gros écart de MM ( genre une floppée de bleus mon l'équipe de lemmings qui perd ).
Le lemmings est une très bonne tactique tant qu'il avance. Le vrai problème, c'est que le joueur moyen ne sait pas gérer son hp pool (en plus de ne pas savoir utiliser son blindage) et donc ne pousse pas de peur de voir s'envoler ses précieux hp.
C'est pour ça qu'il vaut mieux être dans le lemmings train pour initier la poussée (éviter de se faire ouvrir en deux en premier quand même) puis vu qu'on a le cerveau allumé, on peut repartir défendre avec les retardataires.

EvilGuinness
25/03/2015, 20h29
C'est le syndrome "go scout to death, med". Les heavies et TD "snipent" (entre guillemets pour les heavies car ça consiste surtout à rester planqué), et tu vois rapidement arriver un "go scout" sur le canal. Enfin y'a pire, quand tous les meds restent en base "pour défendre" (entre guillemets encore). Un scout, 2 artis en face, un champ de ruine.

Je pense que le compromis départ du train puis retour base est viable, faut juste le faire assez tôt car j'ai eu quelques parties aujourd'hui dans lesquelles je me suis fait ouvrir en deux par un light/med farceur. Et deux en deux jours dans lesquelles un med et un heavy sont effectivement revenus. Le reste, j'ai pu crever.

Claroushkyn
28/03/2015, 18h32
Ils ont encore bassé les requis des marques d'excellence ou quoi ? :O
J'en ai décroché pour la 1ere fois sur 2 tanks aujourd'hui, sans ayant fait des parties formidables.

http://tof.canardpc.com/preview/26dc214b-1123-4ed2-ab0a-b1d35dd0aad5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/26dc214b-1123-4ed2-ab0a-b1d35dd0aad5.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/8921d8bb-e1f9-41ed-961c-aeefabceebb2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8921d8bb-e1f9-41ed-961c-aeefabceebb2.jpg)

EvilGuinness
30/03/2015, 22h56
Questions artinoob. Je passe du Hummel au GW Panther, et j'hésite sur plusieurs points :

- reprendre l'équipage du Hummel et le faire migrer à 100% à coup de gold (pas les obus, les thunes), reprendre un équipage neuf à 75%, reprendre un équipage neuf à 100% ? J'adore le hummel (2 mastery et ronds blancs sur le canon - qui ne se voient pas assez et je le regrette), mais la rentabilité et le style de jeu de son copain le GW Panther va décider si je le garde comme pièce de musée ou comme money maker. Quel est le coeff d'amusement d'un tank de tier 6 par rapport aux trucs plus hauts dans la branche, et du coup revenez-vous en tier 5-6 de temps en temps histoire de ?

- je lis que le camo net n'a plus vraiment d'intérêt à ce niveau, donc fouloir + système de visée + binoculaires si j'ai bien compris ? J'ai regardé le revêtement anti-éclatement, mais si j'en suis rendu à me faire charger, c'est qu'il est "trop tard + 10 secondes".

- camouflage puis BIA, ou l'inverse ?

Merci par avance à tous les noobs clickers fu arty nice hack cheater gg nice shot locaux.

Ckao
30/03/2015, 23h57
Le GW Panther est vraiment bon grâce à sa tourelle je trouve, je voterai pour une migration de l'équipage.

Exekias
31/03/2015, 00h04
Garde le Hummel, qui est très sympa, et monte un nouvel équipage jusqu'au tiers X. C'est ce que j'ai fait... sauf que maintenant mon tiers X est l'ob. 261 :p

Fouloir+visée+ un autre truc. Le camouflage n'est plus trop utile (mais il est pas cher), le ventilo est très bien. Le revêtement anti éclat sert rarement pour une arty. Et les bino, j'avoue que je vois pas l'intérêt :huh:

BIA d'abord, le reste après.

EDIT : effectivement, pas de ventilo sur les tanks "ouverts". Logique ;)

EvilGuinness
31/03/2015, 00h34
Pour les binos, j'ai lu ça dans un guide spécifique à une autre arti ( http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/188758-gw-e-send-love-from-above/ ). L'argument étant que tu vas parfois te bouger en fin de partie de et que tu seras face à/avec des tanks aux optiques littéralement plombées par les adversaires. Mais bon, c'est situationnel. Du coup j'ai mis fouloir + visée, pas de ventilo dispo, je vais voir ce que je mets en 3ème.

J'ai hésité, entre vos 2 avis, puis finalement gardé le Hummel avec son équipage. Ca me fera un SPG d'appoint pour regagner tous les sous que je viens de dépenser (heureusement que j'ai acheté le bousin en "promo" hier). J'ai gardé mes artis depuis le Wespe, sans équipage, j'arrive pas à m'en séparer. Je suis un sentimental qui envoie du HE avec amour et respect.

Et j'ai collé tout l'équipage avec BIA, qu'ils bossent ces feignants privilégiés.

Merci !

SquiZz
03/04/2015, 09h29
Pour la première fois en partie j'ai vu apparaître une icône en forme de tourbillon vert au dessus d'un adversaire avec un décompte. C'est quoi ce truc?

frakastatet
03/04/2015, 11h13
un truc du 1er avril : https://www.youtube.com/watch?v=wRqh-F7yg9I

OuiOui
03/04/2015, 11h20
J'ai déccouvert ça hier dans une vidéo de qb. Je l'ai vu une fois en partie, j'ai cru qu'un mod merdait à mort et me collait des arcs en ciels sur les tirs d'arty :ninja:

EvilGuinness
12/04/2015, 17h14
J'ai vu ça mentionné plusieurs fois, mais le forum ne me laisse pas chercher "xvm" car il paraît que c'est trop court et/ou trop commun.

Quelle utilisation en faites-vous ? Est-ce que ça détermine plus ou moins la stratégie que vous allez appliquer dans une partie ? J'ai vu que c'était un piège de le prendre comme ça, par exemple en suicidant toute l'équipe dans un assaut frontal parce que "90% de chance de victoire lol les noobs".

Fond de l'histoire : j'ai eu 2 xvm warriors qui ont pourri des débuts de parties parce que "omg noob team again xx% win", "omg -_-'" et autres "noob team, I camp". On en a largement gagné une, largement perdu une, mais dans le genre "perdu avant d'avoir commencé"...

Gtag
12/04/2015, 18h11
XVM c'est beaucoup de choses à la fois.
Le % de chance de victoires se base sur les stats affichées par XVM.
XVM ne fait qu'afficher les stats de WN8 et de victoires. Le WN8 ça vient de WotLabs, le Winrate de WG.

En fait utiliser XVM se résume pour la plupart des gens à adapter ton comportement au niveau supposé du type que tu as en face, savoir s'il faut être prudent ou bien y aller dans le tas.
Trop de gens ne se basent que là-dessus en font n'importe quoi, parce qu'effectivement c'est perdu d'avance (30% winchance), ou bien c'est gagné avant même d'avoir commencé (Rush mid le cul en avant 90% de winchance) et c'est comme ça qu'on perd.
Bref XVM c'est assez de la merde, surtout que le WN8 est une stat critiquable à bien des égards. (1390 3k5 dmg + 2k spot = 14K WN8 // 1390 1.6k dmg + 7 K spot = 4k WN8).

OuiOui
12/04/2015, 18h14
J'ai désactivé le % de chance de victoire qui est particulièrement merdique. J'utilise xvm pour avoir une idée des joueurs qui m'accompagnent.
Pas certain que ça m'aide toujours à prendre la bonne décision (prendre un risque pour sauver un unicum résulte souvent par ma mort pendant que le violet se barre en profitant de la diversion :) ) mais ça sert quand même (priorisation des ennemis à sortir par exemple, est ce que les 3 lourds qui t'accompagne sont capables de tirer sur les ennemis ou ont du mal à reconnaitre leur gauche de leur droite ?)

frakastatet
13/04/2015, 09h57
Tout comme Ouioui, savoir si on a une chance d'avoir des compagnons de route un peu évolués (et pas juste un tas de campeurs).

apocalypsius
13/04/2015, 14h19
Je juge selon le comportement adopté en partie, nettement plus fiable que connaitre le winration de machin, la nationalité de bidule, ou le clan de truc. Donc XVM, je m'en tamponne le coquillard.

Thonyo_again
13/04/2015, 14h29
Je juge selon le comportement adopté en partie, nettement plus fiable que connaitre le winration de machin, la nationalité de bidule, ou le clan de truc. Donc XVM, je m'en tamponne le coquillard.

XVM, ce n'est pas que des stats. C'est une amélioration de l'interface selon les gouts et envies de chacun.

Pour ma part, la possibilité de faire un zoom de la minimap et d'avoir dessus la dernière position connue des chars qui ne sont plus spottés est un confort non négligeable.

GrOsBiLL45
13/04/2015, 14h52
XVM, ce n'est pas que des stats. C'est une amélioration de l'interface selon les gouts et envies de chacun.

Pour ma part, la possibilité de faire un zoom de la minimap et d'avoir dessus la dernière position connue des chars qui ne sont plus spottés est un confort non négligeable.

La même, et puis aussi la portée de vue et de tir en temps réel, c'est bien pratique.

Azerty
13/04/2015, 15h08
J'ai vu ça mentionné plusieurs fois, mais le forum ne me laisse pas chercher "xvm" car il paraît que c'est trop court et/ou trop commun.

Quelle utilisation en faites-vous ? Est-ce que ça détermine plus ou moins la stratégie que vous allez appliquer dans une partie ? J'ai vu que c'était un piège de le prendre comme ça, par exemple en suicidant toute l'équipe dans un assaut frontal parce que "90% de chance de victoire lol les noobs".

Fond de l'histoire : j'ai eu 2 xvm warriors qui ont pourri des débuts de parties parce que "omg noob team again xx% win", "omg -_-'" et autres "noob team, I camp". On en a largement gagné une, largement perdu une, mais dans le genre "perdu avant d'avoir commencé"...


Les mecs qui se mettent à faire de la merde parceque xvm affiche 28% de chance de gagner, tu les retrouves en général à sniper en heavy prêt de la voie ferrée sur Prokhorovka en encounter [hors de limite de rendu] plutôt que de tenter de prendre la colline... Ce sont des débiles avec ou sans xvm.

De mon côté je n'ai pas cet affichage du wr de la partie : quelques semaines de jeu suffisent pour comprendre que des parties perdues d'avance, ben on en gagne tous les jours. Et inversement.

Après tu as plein de petites "aides" avec xvm : le topic cpc http://forum.canardpc.com/threads/70168-CUSTOM-MOD-XVM-pour-les-canards

DHP
13/04/2015, 19h15
J'ai chopé de l'exp "pour une résistance courageuse". c'est nouveau ou c'est littéralement la première fois que je le remarque ?

Yshusnir
13/04/2015, 20h03
C'est pas nouveau, c'est quand tu chopes une médaille (une vraie type Top Gun, pas les nouveaux trucs que tu gagne à la pelle à chaque partie) en perdant, tu as quand même le bonus de victoire.

EvilGuinness
13/04/2015, 23h04
J'ai eu ça sur une défaite malgré mes 7 kills (dont un pz II j, méchants pz II j). 200xp de bonus à peu près, pour un peu plus de 900 xp en tout. Sur un t3 ça se prend.

Merci pour les avis sur XVM, je vais installer et voir ce que ça donne. Sans vouloir orienter mon jeu par ce biais pour le moment. J'ai eu du xvm warrior sympa, sur une partie où on est restés à 2 contre 2 ça tauntait gentiment à base de "noobs will win" "or not". On a bien été guidés, pour finir sur du "omg" "gg" "noobs win" :)

Au passage j'ai craqué pour le SU 122 44, j'ai pas fait plus de 10-15 parties avec, mais j'le sens pas mal cette petite bestiole. Excellent ratio mobilité/blindage/puissance de feu, pour changer de position tout en pardonnant une erreur et passer par un flanc un peu dégarni c'est parfait.

sparouw
21/04/2015, 01h49
Loin d'être un débutant, je ne savais pas trop où poster ça, alors je me suis dit que c'était le topic de la gentillesse et de l' amitié.

J'ai débloqué le E100, IS7 et T110E5. Mais voilà, j'ai pas les moyens de me les prendre tous. Vous me conseillez quoi et pour quelle raison?

Merci les gens.

Exekias
21/04/2015, 02h34
Le E100 se joue à la bourrin, au corps à corps. L'IS7 est rapide, fait bounce pas mal de tirs.

L'E5, je connais moins. Pour ce que j'en ai vu, il est un peu comme les E3 et E4 : gros blindage frontal, gros canon et rien ailleurs :p

Mon seul heavy tiers X est l'IS4 donc je peux pas vraiment t'en dire plus. Mais je peux te dire que le pire des 3 à affronter est de loin l'IS 7, que ce soit en heavy, TD, medium ou arty^^.

xexes
21/04/2015, 09h07
E100: Devient une plaie anglé, se joue de près

IS7: le roi du monde en hull down, rapide

e5: encore plus rapide, gros rof, gros weakspot sur le toit, je le joue en peak a boo

sparouw
21/04/2015, 17h31
Putain, j'hésite car j'ai vraiment bien aimé les 3 T9.

Gøtcha_
21/04/2015, 20h51
Prends pas cette grosse merde de E100 ! A ta place j'irai pour l'amerloc !


e/ Je dis ça car même en le jouant correctement j'ai enchainé des loses avec plus de 3k5 de dégâts et 5k bloqués, du coup je peux plus le voir ce tank, il a été vendu et rayé de ma vie !
L'IS7 est rapide mais j'ai absolument pas peur de l'affronter en E75 sinon

Thonyo_again
21/04/2015, 21h20
Prends pas cette grosse merde de E100 ! A ta place j'irai pour l'amerloc !


e/ Je dis ça car même en le jouant correctement j'ai enchainé des loses avec plus de 3k5 de dégâts et 5k bloqués, du coup je peux plus le voir ce tank, il a été vendu et rayé de ma vie !
L'IS7 est rapide mais j'ai absolument pas peur de l'affronter en E75 sinon

Forcément, si tu le compares à un char cheaté aussi :ninja:

Gøtcha_
21/04/2015, 21h32
Mais non mais quoi mais pas du tout :lol: Le RoF est pourri c'est un mauvais tank !

Anonyme111
21/04/2015, 21h47
Le E 100 est assez particulier et limité en terme de possibilités. L'armure est "spéciale" : haut de caisse et flancs indestructibles, bas de caisse gigantesque en beurre, tourelle cubiquo-plate qui sert de panier à charges creuses. Il est armé d'un canon-obusier un peu débile. La précision et la vitesse de visée ne sont pas trop pénibles mais comme les obus vont à la cible lentement et en légère cloche c'est une sensation étrange... DPM médiocre pour un alpha pas forcément évident à caser. Le char est assez lent, même si il monte à environ 30km/h sur le plat.

L'IS-7 est l'ancien char d'attaque, il va assez vite sans être très mobile ou décoiffer à l'accélération. Le canon fait mal au prix d'un DPM médiocre et de paramètres de visée catastrophiques. L'armure est son gros point fort mais à nuancer : c'est une flèche à l'avant et avec un bas de caisse pas très robuste, la tourelle est quasi indestructible mais le char n'a pas de débattement vers le bas. Reste les flancs magiques. Donc pas forcément un char très agréable non plus.

Le E5 a remplacé l'IS-7 dans le rôle d'attaque principale. Le canon ne fait que du 400 mais tire plus vite et vise mieux, et comme il est tout à fait mobile il est bien plus polyvalent. Un M-103 en mieux (dont il garde le bas de caisse et les flancs en mousse, méfiance).

sparouw
21/04/2015, 23h32
J'avoue avoir un faible pour le E5 et l'IS7. :wub:

Haloman59
23/04/2015, 10h52
Coin !

Je sors d'une bataille (ma 36ème pour être exact) où je viens de fumer un certain esoxlucius17[CPC] (un d'ici j'imagine :rolleyes:) à l'aide de mon SU-18 :wub:

Du coup ça m'a rappelé qu'il y avait un sous-forum WoT ici ^_^ et je passe donc faire un tour histoire de chopper quelques guides et conseils de canards tankistes plus chevronnés que moi ! J'ai déjà les bases (mouvement, détection, tir) me manque encore pas mal de truc à apprendre donc, et surtout, SURTOUT, comment être plus meurtrier avec l'arti :tired:

OuiOui
23/04/2015, 11h09
Han la honte :ninja:

EvilGuinness
25/04/2015, 11h10
Quelques conseils, pour jouer le Jgpz 4 ? J'en chie au point d'envisager de le passer en free xp à l'aide du SU 122 :) J'y arrive juste pas. 34 batailles, 33% de WR. Je suis au canon de 88 et j'ai l'impression que les ennemis sont en véritable bouncinium renforcé (j'aime bien l'image).

Je crois que mon tort c'est de vouloir le jouer comme le su-122-44 avec lequel j'ai fait une poignée de parties, en brawler/flanker qui pardonne un peu. La mobilité est au RV, mais pas la pen ni le blindage.

Est-ce que je vais devoir le jouer comme j'ai joué l'AMX 40, en partant derrière tout le monde et en ramassant les miettes ? C'est comme ça que j'ai eu 52% de WR au coincoin blindé, mais bon, ce n'est guère satisfaisant, ça me laisse un peu l'impression d'être le dernier gars en vie qui n'a rien foutu...

Banjozor
25/04/2015, 12h58
C'est sur que si tu le joues comme le su 122 tu dois vite exploser , le jag4 c'est plutôt une pupute snipeuse bien camouflée qui voit loin et qui est précise si mes souvenirs sont bon , donc 3 ème ligne je dirais.

xexes
25/04/2015, 14h13
C'est sur que si tu le joues comme le su 122 tu dois vite exploser , le jag4 c'est plutôt une pupute snipeuse bien camouflée qui voit loin et qui est précise si mes souvenirs sont bon , donc 3 ème ligne je dirais.

Voilà, en plus il a le défaut d'être entre deux super chars.

Tu restes loin et tu vises les weakspot

EvilGuinness
25/04/2015, 16h07
Ok, donc tarlouze-sniper de fond de terrain (je pourrais faire une tartine sur les "snipers", surtout depuis hier soir...). Faut que je me retienne d'aller trop en avant, mais je crois que c'est le tort de pas mal de personnes qui se font péter trop vite. A près de 2k batailles il est temps que je me calme.

Et apprendre les spots des tanks adverses effectivement, j'ai lu le conseil ailleurs, un topic genre "jgpz 4 le mal-aimé" sur le forum off... autant sur de l'arti il suffit à peu près de savoir où est le moteur, autant là...

Côté équipement, j'ai les classiques fouloir/vent avec un filet par-dessus, sachant que j'ai vu "filet ou binoc". Mais j'ai plus les sous pour les binocs pour le moment :)

Merci !

Banjozor
25/04/2015, 16h24
Bino, camo obligatoire.

EvilGuinness
25/04/2015, 20h06
Donc bino/camo/fouloir ? Ou j'ai mal compris et bino/camo/vent ?

OuiOui
26/04/2015, 00h48
C'est sur que si tu le joues comme le su 122 tu dois vite exploser , le jag4 c'est plutôt une pupute snipeuse bien camouflée qui voit loin et qui est précise si mes souvenirs sont bon , donc 3 ème ligne je dirais.

En le jouant au 7.5 alors parce que le 8.8 a une pénétration de 132.
7.5 : sniper type StugIII ou E-25 (rammer, bino et camo)
8.8 : assaut (rammer, ventil, camo)

EvilGuinness
26/04/2015, 13h32
Ok merci. Donc repassons au 75 pour jouer en fond de terrain et ajoutons les binos. En jouant "3ème ligne" hier soir j'ai enchaîné les défaites, mais malgré une ou deux conneries de ma part (trop avancé/pas assez regardé la map...), sur quasiment toutes les parties je suis resté vivant assez longtemps dans la partie, en faisant mes quelques centaines de dégâts et 1 ou 2 kills à l'occasion. Cibler les TD ennemis ou les mediums un peu trop confiants, ça paye.

EvilGuinness
01/05/2015, 13h10
J'ai eu mon badge d'éclaireur, je fais en moyenne quelques centaines de dégâts, je cumule les assists, je fais mes quelques kills, et hier soir je me suis même permis la tenue d'un flanc à moi tout seul face à 4 lights/meds (qui jouaient mal, c'est pas moi qui ai été bon là).

Mais je cumule quand même les défaites. "Rester en 3ème ligne", c'est cool quand y'a une première et une deuxième ligne devant. Souvent personne ne scoute, et depuis 2 semaines environ, j'ai plus que régulièrement les heavies qui campent en base (parfois accompagnés par les meds). Tout ça est satisfaisant car quand je mate les résultats je me dis qu'au moins j'ai fait le boulot... mais ça rentre pas côté stats.

TL;DR : les conseils sont bons.

---

J'ai maté le JPanther qui arrive après, ça a l'air de se jouer pareil, le 88 et le 105 ont l'air kifkif quand il s'agit de tirer de loin (3 de moins en pen mais plus de dégâts, de 0.32 à 0.34 de précision, petite diff' de ROF, je sais pas si ça joue beaucoup dans les faits... à étudier). Mais j'y suis pas.

EvilGuinness
03/05/2015, 13h54
Aujourd'hui, les enfants, je vais vous apprendre la différence entre "light éclaireur" et "kind of a brawler". Jusque hier soir, dans mon SU 122 44 avec une trentaine de batailles et moins de 40% de win, je me demandais ce que je faisais de mal. Eh bien comme d'habitude : "brawler", ça veut pas forcément dire "passer devant tout le monde et foncer dans le tas".

Hier j'ai observé un autre SU 122 et j'ai rematé des vids ce matin (celle-ci (https://www.youtube.com/watch?v=E-uE9opboUU) et celle-là (https://www.youtube.com/watch?v=dJoQrwdFMwM)). Jouons l'enflure de 2nde ligne planquée jusqu'à avoir une opportunité de flanker quitte à se prendre un ou deux obus et se barrer...

J'ai donc collé un camo/bino/fouloir + peintures de guerre (edit : oui je sais je pourrais coller de quoi réduire le temps de visée ou une vent). Deux parties avec des coéquipiers qui assurent, ça m'a permis de faire 3 et 2 kills, 4 chiffres de dommages et de me taper un jpanther de front sans aucun problème. Une victoire, une défaite, mais la free xp coule à flot.

TL;DR : souvenez-vous, les enfants, patience, patience et patience encore, si vous n'avez ni la vitesse ni le blindage alors votre place n'est PAS en première ligne.

DHP
21/05/2015, 20h09
Je pensais les camouflages que l'on acheté n'étaient que des skins pour faire jolie mais il semblerais que non. Qu'en est-il vraiment ?

Galsungen
21/05/2015, 21h36
Non, ils ajoutent une valeur de camo, donc un avantage. Après des canards plus anciens pourront te donner des références plus précises je pense :)

Noir le Lotus
21/05/2015, 22h06
C'est 5% de bonus de camouflage en plus, c'est donc relativement faible ...

DHP
22/05/2015, 00h20
Le filet de camo c'est 10% pour les light et 15%pour les TD. Donc 5% ça doit quand même valoir quelque chose. J'avoue être surpris je pensais vraiment que c'était juste un skin, je vais sûrement en mettre sur les TD qui pourront en bénéficier et éventuellement quelques lights. Merci du chiffre précis en tout cas.

Big Foot
21/06/2015, 12h09
C'est trop bien de désactiver la conversation : fini le spam et les insultes, et on a quand même accès aux ordres de base. :)

TKN Jez
24/07/2015, 13h49
Coin mes canards, finalement blaze de War Thunder je me lance dans WoT :smile: y'a des petits guides pour pegus debutants sur le jeu? (comme moi en somme :p)

Question subsidiaire: y'a d'autres canards comme moi dans l'asie / l'oceanie pour jouay ensemble???? :emo::emo:

madpenguin
24/07/2015, 14h14
Coin mes canards, finalement blaze de War Thunder je me lance dans WoT :smile: y'a des petits guides pour pegus debutants sur le jeu? (comme moi en somme :p)

Question subsidiaire: y'a d'autres canards comme moi dans l'asie / l'oceanie pour jouay ensemble???? :emo::emo:

Condoléances... Tu peux jouer sur les serveurs "civilisés" (EU/NA) via un gros ping, ou sur le serveur Asie de triste réputation (http://ritastatusreport.blogspot.fr/2015/07/insider-speaks-cheating-corridors.html) (mais sur lequel tu aura certainement un meilleur ping)...

Après, mef', j'ai l'impression que le dernier patch était bien bien pété, et c'est loin d'être le premier depuis un an ou deux...

keulz
24/07/2015, 14h38
Coin mes canards, finalement blaze de War Thunder je me lance dans WoT :smile: y'a des petits guides pour pegus debutants sur le jeu? (comme moi en somme :p)

Question subsidiaire: y'a d'autres canards comme moi dans l'asie / l'oceanie pour jouay ensemble???? :emo::emo:
Viens sur warplouf avec nous, le ping osef un peu avec ce jeu. :emo:

TKN Jez
24/07/2015, 23h55
les comptes sont localises???? :emo: je peuix pas utiliser mon compte cree sur serveurs asiatiques sur les servs europeens?????

EDIT: no faut juste reinitialiser le mdp dans la region dans laquelle on n'a pas cree le compte. P'tet un bug dans leur process lorsqu'ils dupliquent les comptes crees dans les autres regions au niveau du mdp.

madpenguin
25/07/2015, 00h06
les comptes sont localises???? :emo: je peuix pas utiliser mon compte cree sur serveurs asiatiques sur les servs europeens?????

He oui...

TKN Jez
25/07/2015, 00h14
En fait en reinitialisant le mdp j'ai pu me logguer sur le site EU alors qu'avant nope :) par contre le client est localise aussi, faut que je trifouille un fichier de conf pr pouvoir me co aux servs europeens apparemment :) rien de bien mechant donc!

Par contre je me loggue et je me retrouve avec 5 tanks level 10 dans mon garage, normal??

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/700658868992232372/04C0996F11BC769C0ACA2B700281F0DC27061FBB/

(re re edit: en fait il semblerait que j'avais un compte deja sur les serveurs EU, dans le doute j'ai recree un compte tout propre avec le pseudo suivant: TKN__Jez avec 2 underscore \o/)

TKN Jez
25/07/2015, 10h44
Ok en fait j'avais bien un compte j'ai du y jouer y'a lgtpssss et du coup j'ai une petite question: je me retrouve avec 2 chars "cadeaux": le ricain t7 Car et le LTP russe. Ca vaut le coup de les garder? Tin je viens de remater mes stats j'avais vraiment rien pige a comment se jouait ce jeu :3 bordayl rien qu'en mattant les explications sur les differents tips de Keulz et des liens donnes precedemment j'ai pige plus de trucs. Bref j'vais m'y interesser serieusement c'te fois, la loose j'ai meme pas un ratio positif sur WoT alors que j'ai 3et quelques sur WT x)

apocalypsius
27/07/2015, 16h38
Le T7 Car est rigolo, mais vu son MatchMaking, il se fait bouffé par tous les pédobears. Le LTP n'est pas ouf, mais il fait bien son job. Si tu joue de temps à autre petit tiers, ça peut être rafraichissant, mais compte pas dessus pour faire du crédit ou monté un équipage. d'autres revendent d'office pour gagné des places dans le garage.

TKN Jez
28/07/2015, 02h42
ok merci des infos apocalypsius :) vous etes bien urbain!!!

TKN Jez
31/07/2015, 03h13
Tin je suis entrain de monter mes tanks allemands, je suis tier 3 et un tier 4, j'ai que des tanks leger je me fais PLIER en deux quasi a chaque game c'est vraiment pas ma facon de jouer ces trucs la. Quand j'arrige a prendre par surprise un mec, meme en visant bien a plat, sur les zones + faibles (apres avoir bien parcouru tous les topics d'aide et guide), je galere a buter 1 mec quand je me fais pas KS apres avoir fait 95% des degats, et des fois il m'arrive meme que le mec se retourne et ait le temps de me la coller, genre en butant le loader, ou combo loader bute + detrack, ce qui donne un Jez bloque sans pouvoir back, avec un temps de rechargement digne d'une grand mere asthmatique :sad: zavez des conseils pr ces tanks legers? Ou les tanks legers de debut Allemands, c'est juste du caca et faut juste faire le dos rond?

DHP
31/07/2015, 09h10
Quel char léger exactement ?

TKN Jez
31/07/2015, 09h15
pzII et les pzIII je crois bien. J'me demande si ca vient pas d'une incompatibilite d'humeur entre eux et moi en fait :p ils ont une sorte de mitraillette en guise de canon principal.

DHP
31/07/2015, 10h38
Dépendamment de ce que tu veux faire il y a plusieurs branches de light allemand. Je peux pas trop te conseiller moi j’ai fait la branche totalement op avec le pz I C et le suivant le luch, qui ont aussi des grosses mitraillettes. Moi ce que je faisais c’est que j’évitais les contact frontaux à tous pris. Car ta péné n’est pas ouf.. et tu as « normalement » beaucoup de mobilités. Je préférais perdent 2/3minutes pour aller ailleurs insoupçonné que m’attaquer à un mec qui m’attendais.

Bon après si tu t’en sors vraiment pas… C’est tier III et IV tu serres les fesses et tu passes rapidement… si vraiment tu galères.

Quel char vises tu ?

TKN Jez
31/07/2015, 12h35
Juste les chars moyens en fait, pz4 et consort, mais je pense que j'aborde ca avec pas assez de mobilite. Faudrait que je revoie ma facon de joue a WoT je pense j'ai trop l'habitude de WT et de pas mal cartonner (j'ai un p'tit ratio entre 3 et 4 pepere sans forcer et la je suis <1 ...). Je fais du WoWs sinon pr me destresser quand ca me saoule :p \o/

Blitz
31/07/2015, 16h17
Salut,

je crois déjà connaitre la réponse, mais y-a-t il la possibilité de modifier la nationalité d'un membre d'équipage?

J'ai mis deux membres d'équipages féminin sur mon VK 3601H, mais finalement j'aimerai les mettre sur mon FCM.

DHP
31/07/2015, 16h36
Non.

apocalypsius
01/08/2015, 23h31
pzII et les pzIII je crois bien. J'me demande si ca vient pas d'une incompatibilite d'humeur entre eux et moi en fait :p ils ont une sorte de mitraillette en guise de canon principal.

Bon, Panzer II le problème c'est qu'à ce tiers, tu as une chier de pédo, qui ont up leurs chars comme pas possible, donc, t'es forcément une proie. Mais de base, tu as un char rapide, et qui a un blindage frontale honnête, donc, l'idée c'est de "foncer" et tourné autour des autres et mitrailler le cul et les flancs de l’adversaire.
Le Panzer III, c'est un peu plus délicat, tout dépends de ta place dans la chaine alimentaire. Si tu es en bas, c'est scout, mais, c'est pas le truc facile à faire quand on commence. Plus haut, tu as quand même des canons qui permettent de botté des culs d'acier. Avec comme choix final soit un 50 mm à bonne péné et cadence de tir, soit un obusier de 75 mm, avec une plus faible cadence de tir et précision, mais qui fait sacrément mal quand ça passe. Dans les deux cas, le focus est long, dans les deux cas, faut venir au cac pour refaire le fion, et filer fissa. Ça, c'est pour la théorie...
Le reste de la ligne est plus que pas mal, (excellent souvenir du Panzer III/IV) chars versatile, bien équilibré, ça devient plus spécialiser avec l'Indian Panzer (pure sniper), et les Léopard qui sont en carton-patte, mais ça, c'est pour plus tard. Ca reste une ligne qui compte clairement sur la vitesse, et la précision, plutôt que le blindage ou la puissance de feu.

TKN Jez
02/08/2015, 05h32
Ah super merci beaucoup apocalypsius! Faut vraiment que j'adapte ma facon de jouer avec ces chars la alors!

von morgan
20/08/2015, 17h52
Salut les canards, je viens de me mettre à world of tank et comme je me fais gangbanguer avec mon char allemand de base je pensais me monter une autre branche un peu différente de celle que je vise actuellement (tank lourd genre tiger II et plus si affinités). Je pensait m'orienter sur l'artillerie ou les chasseurs de tank, mais quel pays me conseilleriez vous? J'avou qu'il y a tellement de tank dans chaque pays que je suis un poil paumé et vu qu'on a qu'un emplacement de libre vaut mieux pas se tromper (j'attends un peu avant de m'investir financièrement dans le jeu ou pas).

DHP
20/08/2015, 18h13
La question quel style de jeux veux-tu ? De toute façon la réponse change constamment dans ce jeux, un jour tu veux faire ça, un jour autre chose.

Pour ta question sur quel faction/nation:
Je te conseille la branche russe/medium du T-54 et la branche russe/lourd de l'IS3 chacune de ces branches est "noob friendly" et les chars pour y monter sont très bon, ne loupe pas le KV-1 et le T-34 ! Y a la branche medium anglais aussi qui est super jusqu'au Cromwell sans hésiter. La branche allemand/lourd ne devient intéressant qu'a partir du Tier 7 avec les tigres (pour ma part).

Tu ne peux pas te tromper avec les meds et lourds Américain même si c'est un peux plus spécialisés, en tout cas je te les conseils pour tes branches suivantes le T29 et T20 étant de très bon chars.

Les TD je te conseil de ne les commencer que quand tu as bien compris le mécanisme de spot, mais les américains à tourelle jusqu'au tier 6 sont pas mal avec les excellent T67 et Hellcat. Et y a les allemand aussi, avec ou sans tourelle !

ps: passe sur Mumble tu auras plus de détails.

von morgan
20/08/2015, 18h38
Super merci, J'y vois de suite un peu plus clair. Je vais me pencher avec attention sur les médiums russe et américain que tu m'as conseillé.

von morgan
20/08/2015, 20h59
Une petite précision aussi svp, si je revends les tanks level 1 des nations que je ne compte pas utiliser, est ce que je récupère une place libre? Comme ce sont des tanks qu'on a d'office et qui ne rapportent rien à la revente je voudrais pas faire une bourde en les revendant et perdre un slot.

crome
20/08/2015, 21h07
Tu ne perds pas de slot.

Blitz
21/08/2015, 03h02
Non.

Ok :|
Merci

Leybi
13/09/2015, 23h36
Salut!

Je me suis remis hier à WoT, en ayant un peu joué y'a loooooongteemps.

Pour situer un peu, j'ai dépasse les 250 parties hier, je joue le T-34, BT-7 et Mathilda. J'ai débloqué en ligne droite jusqu'au T-34, + 2 Tank Destroyers au dessus (SU-quelque chose). En googlant un peu, j'ai trouvé ce post (https://www.reddit.com/r/WorldofTanks/comments/2ehnx3/quick_guide_for_starting_out_first_3k_battles/) ou ça explique qu'il faut viser les Heavy américains, puis russe puis médium anglais en priorité.

Ma question: que fais-je ??? :p
Ca ne me dérange pas de grind un peu du coté américain, j'aime beaucoup leurs looks (oui c'est un gros plus pour moi !), alors que j'en ai un peu marre des russes parce que mon T-34 (et le A-20 que j'avais énormément joué pour débloquer le T-34 sans premium :tired:) se fait clairement défoncer dès qu'il tombe en bas ou milieu de liste. Je suis peut être pas très bon aussi ^_^

Ckao
14/09/2015, 01h02
Les lourds US sont très bons quand tu peux utiliser leur hull-down (bas de caisse caché derrière une butte, la tourelle qui dépasse), tu peux y aller les yeux fermés jusqu'à l'excellentissime T29.
Le KV-1 est très bien lui aussi, mais un peu moins fun je trouve.
Les meds UK sont des meds légers et rapides jusqu'au Comet, peut-être un peu plus délicats à jouer au début que les lourds cités au dessus mais bien défoulants après quelques parties en lourds.

Après faut jouer le type de chars que t'aimes, le post que tu cites parle des chars OP/noob friendly mais selon ton style de jeu tu t'en sortiras peut-être mieux avec d'autres machines.


Typical Play Session:

Spend first 30 seconds of game pinging all the places on the map where you want people to go to. Don't bother telling anyone which tanks, just ping the map.

Spend next 30 seconds bitching about how no one in the team knows how to play because they're not going where you told them to go.

Spend next 30 seconds driving straight to the enemy cap in order to win the game. Die horribly.

Spend rest of the game calling your team noobs, retards and losers. Start telling other team where all your teammates are.

Repeat till your Mum calls you for dinner.

^_^

raaahan
14/09/2015, 18h07
Salut!

Je me suis remis hier à WoT, en ayant un peu joué y'a loooooongteemps.

Pour situer un peu, j'ai dépasse les 250 parties hier, je joue le T-34, BT-7 et Mathilda. J'ai débloqué en ligne droite jusqu'au T-34, + 2 Tank Destroyers au dessus (SU-quelque chose). En googlant un peu, j'ai trouvé ce post (https://www.reddit.com/r/WorldofTanks/comments/2ehnx3/quick_guide_for_starting_out_first_3k_battles/) ou ça explique qu'il faut viser les Heavy américains, puis russe puis médium anglais en priorité.

Ma question: que fais-je ??? :p
Ca ne me dérange pas de grind un peu du coté américain, j'aime beaucoup leurs looks (oui c'est un gros plus pour moi !), alors que j'en ai un peu marre des russes parce que mon T-34 (et le A-20 que j'avais énormément joué pour débloquer le T-34 sans premium :tired:) se fait clairement défoncer dès qu'il tombe en bas ou milieu de liste. Je suis peut être pas très bon aussi ^_^

Bah je répondrais, fais surtout comme tu le sens.
Il est clair que les lourds russes et américains sont bons voir très bons (les américains, un poil plus subtil à jouer mais bon), mais après c'est surtout une question de ressenti. Par exemple, je trouve le KV-1 très drôle à jouer alors que Ckao, lui visiblement vachement moins ;)
Et le T-34 doit pouvoir faire quelque chose même en bas du tableau hein:ninja: L'apprentissage du low-tier est pas forcément évident.

Et pour finir, tu peux viendre trainer sur le mumble hein, tu devrais pouvoir trouver des gens pour faire des petites sessions en peloton (ou des sessions en petit? pédoquoi? non? moi jamais:ninja:) et tu auras plus de réponses (non parce que je pourrais te faire un énorme paver tuto du jeu et tout mais j'ai la flemme:p)

Leybi
14/09/2015, 22h22
Merci pour les conseils ! :)

Le T-29 a l'air chouette et me fait bien envie, ça va me faire un but à atteindre dans un premier temps.
Y'a encore pas mal de mécanismes que je ne comprends pas trop (spot, camouflage), je passerai sur mumble à l'occaze!

Infernux
15/09/2015, 22h45
Attention, T29, ce sont les russes qui ont des tirets entre la lettre et le nombre :p
Ne t'en fait pas pour les mécaniques, la plupart des joueurs ne les ont jamais comprise.
Mais clairement passer sur le mumble te permettera de t'améliorer et de perséverer (c'est quand même plus sympa de se faire déglinguer entre potes)

MartyMcfly
21/09/2015, 13h55
Bon étant toujours à la pointe de l'innovation je viens de me mettre à WOT (:ninja:).

Du coup j'ai commencé tout seul dans mon coin à monter la branche allemande jusqu'au T4 pour le moment (au passage, le dubrush... dubruwe... DW2 est merdique ou c'est moi qui joue mal?).

Mais je commence à m'ennuyer un peu tout seul, du coup ya encore du canard qui joue et est présent sur mumble ?

raaahan
21/09/2015, 13h58
Bon étant toujours à la pointe de l'innovation je viens de me mettre à WOT (:ninja:).

Du coup j'ai commencé tout seul dans mon coin à monter la branche allemande jusqu'au T4 pour le moment (au passage, le dubrush... dubruwe... DW2 est merdique ou c'est moi qui joue mal?).

Mais je commence à m'ennuyer un peu tout seul, du coup ya encore du canard qui joue et est présent sur mumble ?

Le DurschburshWagen Zwei (c'est pourtant simple :p) est.... de la merde en barre, c'est normal.

Et oui il y a toujours des coincoins sur le mumboule qui jouent.

MartyMcfly
21/09/2015, 15h04
Ah cool je passerais dans la semaine alors.

Pour revenir sur le DW2 (désolé j'arriverais jamais à l'écrire correctement) je joue avec pour débloquer le prochain, VK36 je croit, ça vaut le coup ou autant lâcher tout de suite l'affaire et retourner faire joujou avec mes pzIII et pzIV A (autrement plus rigolo à jouer, même si le 50mm du pzIII tient plus du lance bouchon que du véritable canon...).

DHP
21/09/2015, 15h14
Si t'as déjà bien avancer continu comme ça, c'est dur à passer mais tu le feras qu'une fois, en plus c'est qu'un tiers IV c'est relativement rapide. ça va te mener au Tigre en plus qui est vraiment pas mal.

Après hésite pas à commencer d'autres branches en même temps. Tu peux pas te tromper avec la branche lourd russe et lourd américain.

waax94
21/09/2015, 17h26
Bonjour à tous compagnons tankistes,

Y'aurait-il un clan sérieux issu de la communauté des Canards qui se serait formé sur WoT ? si oui quelles sont les conditions pour l'intégrer ? Actuellement déjà dans un clan mais comme çà manque d'organisation et d'événements, je commence à avoir des envies d'ailleurs...

Pourriez vous me communiquer les identifiants ou mot de passe de connexion sur Mumble que je passes papoter un peu avec vous ?

poitou
21/09/2015, 17h31
Bonjour à tous compagnons tankistes,

Y'aurait-il un clan sérieux issu de la communauté des Canards qui se serait formé sur WoT ? si oui quelles sont les conditions pour l'intégrer ? Actuellement déjà dans un clan mais comme çà manque d'organisation et d'événements, je commence à avoir des envies d'ailleurs...

Pourriez vous me communiquer les identifiants ou mot de passe de connexion sur Mumble que je passes papoter un peu avec vous ?

Tout plein d'explications ici...
http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Le-topic-dont-la-page-1-tu-liras-!-Pas-de-Gif-Pas-de-Certif-!

Dans les grandes lignes..
Tu fais une demande d'enregistrement...avec un "gif rigolo" dans le forum précisé ci-dessus (Attention, fais gaffe, le gif est aussi incontournable que d'enlever le papier d'un carambar avant de le manger),
tu te connectes au serveur,
un administrateur te donnera accès. C'est souvent rapide...et parfois à n'importe quelle heure (ils doivent bosser en 3*8, c'est pas possible...).

waax94
21/09/2015, 18h29
Merci poitou,

Effectivement, je suis allé m'ballader un peu et à gauche et à droite sur le fofo entre-temps et j'ai trouvé pour la demande d'accès au Mumble.

Par contre je n'ai pas les pré-requis en terme de hauteur de tiers pour les tanks à avoir (en gros je suis sur du T5 et T6) mais au vue de ma volumétrie de parties çà devrait pas me prendre trop longtemps pour chopper quelques tanks en T8.

Pour le GIF , impossible qu"il s'affiche correctement, j'ai essayé quasi tous les moyens et possibilités...

poitou
21/09/2015, 19h23
Merci poitou,

Effectivement, je suis allé m'ballader un peu et à gauche et à droite sur le fofo entre-temps et j'ai trouvé pour la demande d'accès au Mumble.

Par contre je n'ai pas les pré-requis en terme de hauteur de tiers pour les tanks à avoir (en gros je suis sur du T5 et T6) mais au vue de ma volumétrie de parties çà devrait pas me prendre trop longtemps pour chopper quelques tanks en T8.

Pour le GIF , impossible qu"il s'affiche correctement, j'ai essayé quasi tous les moyens et possibilités...

Pas grave pour le gif...mais je te conseille d'apprendre à manger les carambars avec le papier :)

waax94
22/09/2015, 12h49
J'ai essayé mais c'est long à machouiller du coup...

MartyMcfly
29/01/2016, 14h34
Hello bande de canard !!

Comme ça fait un petit moment maintenant que je traine mes guêtres sur WOT et que je vois que j'accroche pas mal au jeu, je commence à réfléchir à investir (un peu) de l'argent dedans.

Mais du coup quoi qu'est ce que la meilleur façons ? J'achète juste de la gold (idéalement en profitant d'une promo éventuelle) ? Je prend un mois de compte premium ? Sachant que je compterais y mettre 30-40€ on va dire pas non plus envie de claquer un smic dedans...

Autre question, avec cet investissement j'aimerais bien me payer un tank premium histoire de faire un peu de pépétes et aussi de monter plus facilement un équipage.

J'ai vu que le Lowe avais l'air pas mal dans le genre, mais il me gêne un peu, déjà parcque c'est un allemand et que si je monte la branche du tigre (VK36.01h actuellement) ce n'est pas ma principale, et ensuite c'est un T8 et ça me gène un peu étant pour l'instant que au T6 j'aimerais arriver dans les hauts tiers "à la dure" oui c'est mon coté la crampe ;-).

Ensuite je monte en parallèle les deux branches de lourds russes, donc l'idéal serait d'avoir un lourd premium russe pour pouvoir monter mes équipages de russes (s'il est pas chiant comme la mort à jouer c'est encore mieux).

Des idées ?

Répondez marquez ça.

ZeFeKa
29/01/2016, 15h32
Niveau gold et utilisation par ordre d'utilité et de profitabilité t'as avec les golds/achat :

Tank premium >>> Compte premium >>> slot de garage > skin > démonter modules > réentrainement d'équipage >>> convertir de l'experience libre >>> convertir des golds en crédits

A savoir que le compte premium est ce qui est le plus utile mais que si tu ne compte pas jouer souvent en compte premium vue la dépenses, le tank premium c'est un achat unique et un gain ad vitam.

Quand au choix d'un tank premium la meilleure réponses serait de te dire d'attendre le serveur test du prochain patch pour les essayer et voir celui qui te plait le plus.

DHP
29/01/2016, 16h46
En premier je te conseille c’est de ne pas prendre le Löwe..

Après c’est difficile de conseiller entre un char premium et un compte premium. Mais si tu ne veux pas dépenser plus de 30-40€ alors je pense que un BON char premium sera plus intéressant pour toi sur le long terme.

Par contre dans l’immédiat je te conseillerais de ne pas prendre de T8 actuellement, tu as un niveau trop juste pour du T8 encore (que des T6..) Tu vas ramasser par paquet de 12 et ce sera peux agréable pour toi. En plus quand tu auras pu jouer un peu plus tu comprendras quel est ton style de jeux. Perso j’ai pris un T34 relativement tôt et je le regrette car c’est pas du tout mon style..

Après sur le long terme je te conseillerais plutôt un T8 heavy russe (IS6 ou IS3A), les deux sont vraiment facile à jouer et vu que tu joues pas mal de heavy russe T6 c’est tout aussi bien pour farmer l’équipage. Ou alors tu peux faire le choix de prendre plusieurs T6 moins chère (c’est une solution aussi).

En heavy T8 russe : IS6, MM amélioré mais 175 de pen en T8.. avec 4 membres d’équipages (donc super) ou IS3A avec MM standard mais ~220 de péné. Mais que 3 membres d’équipages (beaucoup moins bien).

Autre chose, je te conseille de prendre un peu d’or (genre 1000) pour démonter les équipements au fur et à mesure (niveau rapport/gain c’est un des plus profitable).

MartyMcfly
29/01/2016, 17h42
En premier je te conseille c’est de ne pas prendre le Löwe..

Après c’est difficile de conseiller entre un char premium et un compte premium. Mais si tu ne veux pas dépenser plus de 30-40€ alors je pense que un BON char premium sera plus intéressant pour toi sur le long terme.

Par contre dans l’immédiat je te conseillerais de ne pas prendre de T8 actuellement, tu as un niveau trop juste pour du T8 encore (que des T6..) Tu vas ramasser par paquet de 12 et ce sera peux agréable pour toi. En plus quand tu auras pu jouer un peu plus tu comprendras quel est ton style de jeux. Perso j’ai pris un T34 relativement tôt et je le regrette car c’est pas du tout mon style..

Après sur le long terme je te conseillerais plutôt un T8 heavy russe (IS6 ou IS3A), les deux sont vraiment facile à jouer et vu que tu joues pas mal de heavy russe T6 c’est tout aussi bien pour farmer l’équipage. Ou alors tu peux faire le choix de prendre plusieurs T6 moins chère (c’est une solution aussi).

En heavy T8 russe : IS6, MM amélioré mais 175 de pen en T8.. avec 4 membres d’équipages (donc super) ou IS3A avec MM standard mais ~220 de péné. Mais que 3 membres d’équipages (beaucoup moins bien).

Autre chose, je te conseille de prendre un peu d’or (genre 1000) pour démonter les équipements au fur et à mesure (niveau rapport/gain c’est un des plus profitable).

Bon tu confirme ce que je pensais déjà avant, à savoir que :

- Vu mon relativement faible temps de jeu (2 à 3 soirées par semaines) je pense pas qu'un compte premium serais rentable pour moi (et j'ai pas envie non plus de claquer des centaines d'euros dans WOT).
- Qu'un T8 premium je risque de manger mes dents, en plus je préfère monter en tiers pèpère à mon rythme ça me permet de me familiariser avec l'élévation de niveau des hauts tiers (ou pas :ninja:). Je n'ai de plus pas vraiment de problèmes de crédit pour le moment ne jouant que du T6 max ou les tanks sont rentables même quand on perd sauf grosse chiassade.

Effectivement je suis surtout partie sur les lignes heavy russe suite à quelques discussions sur le mumble canard ou l'on m'a dit que c'était le gameplay le plus "noob-proof" comprendre tanks bien blindés avec des grokanonquitachent. Je sort d'ailleurs régulièrement des bonnes parties avec mon T-150 malgrès mon niveau de merde (souvenir d'une partie ou j'ai facehug un O-I qui à continué à essayé de me ramer et de bouncer sur ma tourelle pendant que je lui balanais des pruneaux à -300 dans la poire :ninja:).

Du coup je me demande si la bonne idée serait pas de prendre un KV-220 qui est T5 donc pas trop haut (ni trop bas) et me permettrais de monter plus rapidement mes équipages de T-150 et KV-85. C'est de la bonne ce tank ?

Et oui je compte bien acheter un peu de gold pour gérer les démontages d'équipements et éventuellement acheter quelques places de garage en plus.

Merci de tes réponses en tout cas ;-).

DHP
29/01/2016, 18h48
Kv-220 C'est rare de pouvoir l'acheter. Et en plus la péné est un peux faible.

MartyMcfly
29/01/2016, 18h56
Ah merde il est pas tout le temps en vente :noob:?

crome
30/01/2016, 04h30
Neanmoins le Löwe rapporte gros. certainement un des meilleur a ce niveau la. Je fais régulièrement 100k de benef, et j'ai deja fait 160k.

Noir le Lotus
30/01/2016, 11h19
Ah merde il est pas tout le temps en vente :noob:?

Non, c'est le Churchill III qui est le heavvy premium standard pour les russes en T5.

MartyMcfly
01/02/2016, 11h26
Ouaip j'ai fait mes recherches de mon coté c'est ce que j'ai vu. Il vaut quoi ce tank ? D'après ce que j'ai pu comprendre ya un bon blindage mais un canon un peu light.

Ps : @Crome pour l'instant jouant du T6 max, la rentabilité n'est pas vraiment un problème, je verrais plus tard pour prendre un premium moneymaker, la je cherche principalement un premium pour entraîner plus vite mes équipages.

Anonyme111
01/02/2016, 13h48
J'ai peu de temps, alors je vais dire tout haut ce que beaucoup pense : tu es gentils DHP, mais tu parles souvent un peu vite en manquant certains éléments importants dans tes analyses, qui sont trop souvent "dans l'absolu d'après les textes canoniques comme genre Wikipédia".
En l'occurrence : si tu veux un lourd T5 premium soviétique c'est le KV-220 qu'il te faut et c'est justement son canon à forte pénétration qui fait la différence par rapport à ces congénères. C'est un premium lourd T5 à MM avantageux, il faut le prendre comme tel.

Mais effectivement, c'est un char de "récompense"que WG ne vend que deux fois par ans, dans la boutique et toujours avec 25€ de merde en plus.

Donc, le Chirchill III : c'est un truc débile. Il a un 57 à forte cadence (qui tend à en foutre à coté), pénétration au delà de 100mm, obus gold puissant. Le char est lent, son schéma d'armure débile mais grosso modo équivalent KV-1. Tourelle un peu fragile. Et donc il sort aussi du lot parce-que son coefficient d'expérience est buggué depuis le début, et que ne rien faire avec est grassement rémunéré. En plus de quoi ses obus sont un brin plus rentable il me semble. Bref c'est très bien mais moins drôle que le 220. ;)

Sur un gros premium. L'IS-6 est pas forcément à recommander non plus. Amure très relative, canon très médiocre... Dépend des joueurs, de la situation.
Le Löwe est a priori plus rentable. Mais très lent, armure faible... Ce n'est pas simple et effectivement il faudrait que tu puisses les tester :/

DHP
01/02/2016, 13h49
Paraît que le Churchill III est vraiment pas mal ! Un canon mitrailleur ! Faut juste réussir à garder son canon actif.

apocalypsius
01/02/2016, 15h19
Une fois que l'équipage est à 100%, et avec un rammer, ça peut être un cauchemars, mais le Churchill de la branche heavies UK est peu être encore plus dangereux dans les mêmes conditions.

MartyMcfly
02/02/2016, 12h08
Une fois que l'équipage est à 100%, et avec un rammer, ça peut être un cauchemars, mais le Churchill de la branche heavies UK est peu être encore plus dangereux dans les mêmes conditions.

C'est bien possible mais pour l'instant je recherche un premium pour accélérer l'entrainement de mes équipages sur mes lourds russes, donc la question sur la branche heavies UK ne se pose pas (je monte déjà la branche du cromwell et comment dire... le cromwell stock c'est un peu du caca :ninja:).

Je pense que je vais partir sur le churchill III, de toutes façons vu le prix c'est pas une grande perte même s'il est pourri ce qui n'a pas l'air d'être le cas, j'aime bien les petites mitraillettes qui te grignotent petit à petit tes hp en plus ;-).

Par contre question, est-ce que comme le KV220 il à un MM avantageux ?

Merci de vos réponses les canards en tout cas.

DHP
02/02/2016, 12h33
Oui il a un MM+1/-2.

J'ai lu un peux les retours de ce char et je te le conseil fortement. Surtout que tu n’es que au Tier6 pour l’instant ce sera pas un mauvais achat. Bon après c’est dommage il était à -50% y a encore deux semaines.. Sachant qu’à chaque fois qu’il est en promo c’est -50%. Il me semble que c’est plus intéressant de prendre de l’or et ensuite de l’acheter avec de l’or dans le jeu directement.

A savoir que au tier 5 tu as un bonus de 40% d’xp de char qui vont dans l’accélération accéléré si tu l’active (alors que en T8 c’est 10%).

apocalypsius
02/02/2016, 21h01
C'est bien possible mais pour l'instant je recherche un premium pour accélérer l'entrainement de mes équipages sur mes lourds russes, donc la question sur la branche heavies UK ne se pose pas (je monte déjà la branche du cromwell et comment dire... le cromwell stock c'est un peu du caca :ninja:).

Je pense que je vais partir sur le churchill III, de toutes façons vu le prix c'est pas une grande perte même s'il est pourri ce qui n'a pas l'air d'être le cas, j'aime bien les petites mitraillettes qui te grignotent petit à petit tes hp en plus ;-).

Par contre question, est-ce que comme le KV220 il à un MM avantageux ?

Merci de vos réponses les canards en tout cas.

C'est surtout que si en Churchill III tu rencontre la version Britannique, tu risque de le sentir passer, et ils ne sont pas si rare. En comparaison, à l'époque de la beta, je violais les KV-2 et leur 152 mm avec le Churchill III...

MartyMcfly
04/03/2016, 17h03
Bon je reviens avec quelques question, une en faite : Quelles premières compétences pour une arty ? Autant sixième sens sur le commandant me parait utile, autant le classique répa partout ailleurs sur une arty je suis moins convaincu... Des idées ?

DHP
04/03/2016, 17h47
Full BIA direct. Camo peut être une bonne idée aussi. Le problème avec les arties c'est que l'xp est plus dur à avoir qu'un vrai char et monter un équipage à l'air encore plus loooongs.

apocalypsius
04/03/2016, 21h40
Faut la correction du tir, et le rechargement plus rapide, le reste est optionnel. En arty, il faut être parano, et toujours penser que l'ennemi vous voit, que ce soit vrai ou pas, on bouge après chaque tir, si sixième sens s'active, il est déjà trop tard.

MartyMcfly
07/03/2016, 10h47
BIA ou camo mon coeur balance ^^ Petite précision je suis sur les arty d'outre atlantique qui ne brillent pas vraiment par leur camo donc bon, BIA serais peut être plus utile.

Concernant la correction du tir ok mais je ne trouve pas de perk pour un rechargement plus rapide (à part celle qui permet de recharger plus rapidement quand le tank est à 10% de vie mais on avouera que sur une arty j'ai comme un doute sur le nombre de situation ou cela se révélera utile...).

KaNaRD
07/03/2016, 12h10
je ne trouve pas de perk pour un rechargement plus rapide
Le mieux que tu puisses faire, c'est Fouloir + BIA + conso premium (Thé en l'occurence).

FullGore
07/03/2016, 14h51
BIA en 1er apres je dirais les skills de réduction de dispersion ( snapshot etc ). Et oui si tu "tryhard" conso premium (thé / café/ coca ) avec un ptit filet de camo et roulez jeunesse. Mais j'ai mieux : JOUEZ PAS ARTY MERDE ! :vomit::vomit::vomit:

MartyMcfly
07/03/2016, 15h12
BIA en 1er apres je dirais les skills de réduction de dispersion ( snapshot etc ). Et oui si tu "tryhard" conso premium (thé / café/ coca ) avec un ptit filet de camo et roulez jeunesse. Mais j'ai mieux : JOUEZ PAS ARTY MERDE ! :vomit::vomit::vomit:

Les conso premium je vais éviter je roule pas sur l'or ^^ (me faut du crédit pour passer tier 7...).

Le fouloir j'ai déjà (et aussi le machin pour viser plus vite je sais plus le nom).

Donc je vais partir sur BIA je pense, camo je suis pas sur que vu la taille du bousin ça soit très utile, un filet fera bien l'affaire.

Otez moi d'un doute, ya pas de ventilation sur les arty ? J'en ai pas sur la M44 en tout cas, normal la caisse est ouverte.

Et j'aime bien jouer arty, c'est ma partie de chauffe avant de vraiment commencer à jouer je peut jouer d'une seule main ^^.

Cowboy
07/03/2016, 15h40
Avec les pieds ca marche aussi.

MartyMcfly
07/03/2016, 15h59
Avec les pieds ca marche aussi.

Le fil de ma souris est pas assez long :ninja:

Noir le Lotus
07/03/2016, 16h53
La ventil n'est presente que sur les artys avec une caisse fermee, comme la Bishop ou la M53.

Inutile d'essayer de camoufler une arty us T7+. Elles sont toutes enormes.

MartyMcfly
26/10/2016, 13h08
Tiens ça fait longtemps que j'ai pas posé des questions à la con :ninja:

Je viens (enfin) de finir 4 des 5 missions pour le stug 4, le problème est qu'il y en à une qui n'a pas été faite avec les honneurs (me souvient plus laquelle d'ailleurs... très pratique l'interface merdique qui ne dit pas si c'est fini avec les honneurs ou pas). Donc pour l'instant impossible pour moi de récupérer le stug 4.

Par contre, puis-je récupérer les récompenses des missions et continuer d'essayer d'améliorer mon résultat sur celle qui n'est pas avec les honneurs ? Celle qui me reste à faire est celle des légers et vu que je viens à peine de m'y mettre, je suis pas prêt d'arriver au bout je pense...

Et pour l'équipage de gonzesses, je pense le mettre sur ma branche léger ricaine justement (et comme à part le chaffee ils sont tous à quatre membres d'équipages, ça passe pas besoin de la cinquième). Si je débloque par la suite le dernier membre féminin pour la mission des légers, je pourrais la mettre avec d'autres filles issus des missions du T28htc etc ?

Noir le Lotus
26/10/2016, 13h51
Alors, les missions te disent clairement si tu les as faites avec les honneurs ,sauf que pour les missions 15, il faut recuperer la recompense pour le savoir.

Et oui, tu peux recuperer tes recompenses et ensuite reprendre la mission pour l'ameliorer.

Tu peux aussi melanger les filles que tu recuperes, cependant, une fois que tu auras le Stug ,tu pourras commencerl es missions du T-28, donc mieux vaut essayer de faire la 4e mission avec les honneurs plutot que de commencer une 5e serie de missions.

crome
01/11/2016, 16h11
Je suis a la mission 10 leger- un resultat maximal... Soit faire le meilleur score des 2 équipes. en light. Lequel me conseillez vous? un RU 250 ou un M41 Bulldog? ou un autre?

Mamadou
01/11/2016, 17h13
Je dirais tous les lights tier 7 et 8, ils sont tous très bon à toi de voir celui avec lequel t'as le plus de feeling

crome
01/11/2016, 18h37
Merci mossieu Mamadou!

DHP
07/12/2016, 10h00
Un album de spot super bien fait que tout nouveau devrait avoir !


http://imgur.com/a/AOIVQ

Exemple:
http://tof.canardpc.com/preview2/0cf49398-b01d-4b6c-8f5d-e619950d2a62.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0cf49398-b01d-4b6c-8f5d-e619950d2a62.jpg)

Big Foot
07/12/2016, 21h44
Bien pratique, ce site, merci ;)

Gøtcha_
09/12/2016, 11h25
Ho putain génial, merci mec !

Aerocampe
09/12/2016, 19h59
Perso, je joue TD et je kiffe ça, j'adore faire beaucoup de dégâts (c'est on délire). Le gros problème c'est le matchmaking à certains niveaux qui est ****

grohm
10/12/2016, 16h05
Perso, je joue TD et je kiffe ça, j'adore faire beaucoup de dégâts (c'est on délire). Le gros problème c'est le matchmaking à certains niveaux qui est ****

C'est souvent comme ça et ' y a des jours tu perds tous le bénéfice de bonnes parties que tu as pu faire auparavant.

Aerocampe
10/12/2016, 23h34
C'est souvent comme ça et ' y a des jours tu perds tous le bénéfice de bonnes parties que tu as pu faire auparavant.

À partir du Tier 6 le matchmaking tient la route mais quand tu es Tier 3 avec par exemple un Marder II, si tu tombe contre des lourds 5 voir 6 impossibles à percer et qui te OS la c'est chaud

raaahan
11/12/2016, 02h21
À partir du Tier 6 le matchmaking tient la route mais quand tu es Tier 3 avec par exemple un Marder II, si tu tombe contre des lourds 5 voir 6
Nope.... ou alors t'as fait un peloton de merde.


impossibles à percer et qui te OS la c'est chaud

Quitte à tirer une APCR de temps à autre (et c'est pas absolument nécessaire) , tu pénètres tout ce que tu croises avec un Marder... (par contre oui faut faire gaffe à tes miches parce que 0 blindage plus pas grand chose en PV, les OS face à du TV sont plus que possibles)

Aerocampe
11/12/2016, 13h22
Je ne fait jamais de peloton!
Pour le Marder c'est vraiment chaud, sa détection est pas ouf et si on s'approche un peu un tir venu de nul part te détruit... Je précise que je ne fais pas du tout droit en découvert évidemment

MartyMcfly
12/12/2016, 15h10
Je ne fait jamais de peloton!
Pour le Marder c'est vraiment chaud, sa détection est pas ouf et si on s'approche un peu un tir venu de nul part te détruit... Je précise que je ne fais pas du tout droit en découvert évidemment

Si t'a jamais fait de pelotons t'a pas pu tombé contre du T6 alors le marder2 ne va que jusqu'au 5 max.

Après oui il a pas de blindage mais son canon a quand même une sacré pénétration pour son tier, faut le jouer en deuxième voir troisième ligne et compter sur les copains pour spotter (oui je sait ^^).

Aerocampe
12/12/2016, 17h53
Si t'a jamais fait de pelotons t'a pas pu tombé contre du T6 alors le marder2 ne va que jusqu'au 5 max.

Après oui il a pas de blindage mais son canon a quand même une sacré pénétration pour son tier, faut le jouer en deuxième voir troisième ligne et compter sur les copains pour spotter (oui je sait ^^).

ouep après ça fait quand même un petit bout de temps que je l'ai passé mais le style de jeu diffère du coup complétement par rapport au hetzer et TD allemands de Tier supérieurs qui ont quand même un blindage respectable et avec lesquels on peut un peu plus rusher.
Pour le T6 tu as raison j'ai confondu avec le Marder 38T

MartyMcfly
12/12/2016, 17h59
AH la oui en fait tu à deux lignes de TD casques à pointes :

Une ligne de tank blindés (la ligne du hetzer) avec des tanks assez discrets au début (stug3, jagdpanzer4) qui fini en bout de ligne sur des gros culs très blindés avec des grokanons.
Une ligne de tank "glasscanon" avec des gros (gros!!!) canons et pas du tout de blindage, assez spéciaux à jouer. C'est la ligne du marder 38T il me semble.

Aerocampe
12/12/2016, 18h17
AH la oui en fait tu à deux lignes de TD casques à pointes :

Une ligne de tank blindés (la ligne du hetzer) avec des tanks assez discrets au début (stug3, jagdpanzer4) qui fini en bout de ligne sur des gros culs très blindés avec des grokanons.
Une ligne de tank "glasscanon" avec des gros (gros!!!) canons et pas du tout de blindage, assez spéciaux à jouer. C'est la ligne du marder 38T il me semble.

Voilà c'est ça! Avec le Hetzer et le Stug je me suis tapé des gros carnages B) mais le Jagdpanzer IV m'a un peu calmé

apocalypsius
12/12/2016, 18h21
Oui, c'est ça. C'est un ligne de TD qui se jouent très en retrait: Précis, puissant, avec un temps de rechargement court vu les calibres, mais lent (enfin sa va plus vite sur la fin), voyant, et un blindage qui compte trois épaisseurs de papier Moltonel maximum. (plus la peinture pour tenir le tout) Avec ces chasseurs de chars, c'est l’assurance de pénétré tout ce que tu rencontre. (une fois full up) C'est limite si faut pas les jouer comme l'arty.

Berlioz
12/12/2016, 21h40
Dites, ça existe des codes promos pour choper gratos des consos ou des golds ?

Noir le Lotus
12/12/2016, 21h43
Pour des consos, on en aura sans doute un pour la nouvelle annee. Pour les golds c'est extremement rare, en general ce sont des giveaway faits par un streamer ou des recompenses pour un concours.

MartyMcfly
27/12/2016, 12h27
Dite les gens, je réfléchis à profiter de la promo de noiël pour m'acheter un premium T8, j'y avais déjà pensé avant mais j'avais décidé d'attendre d'avoir atteint le T8 "à la dure", c'est maintenant chose faite.

Voila donc l'heure du choix, pour l'instant j'hésite entre le lowe et le T26E4 (j'ai exclu d’emblée les lourds ruskov parcque 175mm de pené au T8 je test déjà avec l'is3 stock et putain c'est horrible) je sait que c'est des briques mais ça ne me dérange pas, lequel est le meilleur entre les deux ?

Question annexe : centurion ou kv4 pour mon prochain T8 sachant que j'ai déjà pris l'IS3 je partirais bien sur le centu pour varier les plaisirs.

TreeShepherd
27/12/2016, 13h19
A choisir en Premium tier VIII je prendrai le T-44-100.
Sinon parmi les deux que tu proposes: clairement le Lowe, surtout après son buff de caisse.
Sachant que le T26E4 je l'ai eu et je l'ai revendu...

ZeFeKa
27/12/2016, 13h36
Et pourquoi pas le Liberté ? C'est pas qu'il est franchement plus performant que les deux autres mais bon...

MartyMcfly
27/12/2016, 14h28
A choisir en Premium tier VIII je prendrai le T-44-100.
Sinon parmi les deux que tu proposes: clairement le Lowe, surtout après son buff de caisse.
Sachant que le T26E4 je l'ai eu et je l'ai revendu...

Bah pourquoi pas mais deux choses : Déjà il est toujours vendu ? Il me semblait que c'était juste un tank récompense ? Et ensuite si j'ai restreint le choix à ces deux tanks c'est parcque je monte les branches lourdes allemande (E100) et médium américain, du coup je fait coup double je peut farmer des crédits et monter un équipage que j'utilise par la suite sur des tanks réguliers. Ce n'est pas le cas de la branche médium russe pour le moment.


Et pourquoi pas le Liberté ? C'est pas qu'il est franchement plus performant que les deux autres mais bon...

Du coup même réponse qu'au dessus, actuellement je ne monte pas la branche lourde française, je perd du coup un avantage d'avoir un tank premium qui est d'entrainer un équipage... Après je compte à terme monter une branche FR, la lourde très certainement donc pourquoi pas...

Edit : Et puis putain ce camo :vomit:

DHP
27/12/2016, 15h18
A choisir un lourd allemand j'aurais pris le vk45.03 surtout qu'il fait autant de credit qu'un T8 maintenant.

Après j'ai qu'un conseil c'est que quand tu choisis un premium il faut vraiment l'aimer si tu veux vraiment faire beaucoup de parties dedans.

Le Lowe était vraiment naze au parch précédent, là il a été buff donc à voir mais c'est sur que comparer a M4.49 il est légèrement derrière quand même.

Y a le patriot aussi (T26e5) qui devrait revenir dans le magasin je pense et qui semble être très très bon.

En faite tu avais comme objectif de prendre le pack de Noël à 50€ et de dépenser les golds dans un char disponible en jeux uniquement si j'ai bien compris ?
Perso j'ai pris le pack pour mon compte premium et j'ai eu un Patton KR en plus alors c'est sûr ça peux valoir le coup...

MartyMcfly
27/12/2016, 15h26
A choisir un lourd allemand j'aurais pris le vk45.03 surtout qu'il fait autant de credit qu'un T8 maintenant.

Après j'ai qu'un conseil c'est que quand tu choisis un premium il faut vraiment l'aimer si tu veux vraiment faire beaucoup de parties dedans.

Le Lowe était vraiment naze au parch précédent, là il a été buff donc à voir mais c'est sur que comparer a M4.49 il est légèrement derrière quand même.

Y a le patriot aussi (T26e5) qui devrait revenir dans le magasin je pense et qui semble être très très bon.

En faite tu avais comme objectif de prendre le pack de Noël à 50€ et de dépenser les golds dans un char disponible en jeux uniquement si j'ai bien compris ?
Perso j'ai pris le pack pour mon compte premium et j'ai eu un Patton KR en plus alors c'est sûr ça peux valoir le coup...

Ah bah je savais même pas qu'il y avais un pack de noël j'avais l'intention d'acheter de la gold comme ça mais oui si il y a un pack avec moyen de choper un premium je vais tenter tiens. Le lowe qu'est-ce qui faisait qu'il était naze ? Parcque la comme ça sur le papier il me parait plutôt correspondre à ce que j'aime, canon qui pénètre bien, bon blindage de tourelle mais caisse en "papier" et mobilité pas top... Faudrait que je monte les américain en fait :o
Edit : Je viens de regarder pour ces offres, en effet ça à l'air pas mal intéressant... Bon vais tenter le coup, si je gagne un premium tant mieux sinon je l’achèterais avec l'or dans le pack.

DHP
27/12/2016, 15h54
Après le char tu le gagne pas tout le temps hein..

T'as déjà un premium ?

MartyMcfly
27/12/2016, 16h00
Après le char tu le gagne pas tout le temps hein..

T'as déjà un premium ?

Oui oui j'ai bien compris mais tu prend 12500 golds dans tous les cas et/ou un premium ou un mois de compte premium ou 2500 golds de plus. dans tous les cas c'est plus rentable que d'acheter directement de la gold (exemple pour 49.99€ pour rester dans le même prix on à 14500 golds).

Oui j'ai déjà un premium, un cromB choppé il y a environ 6 mois avec une offre à la con ;-).

Mamadou
27/12/2016, 16h06
Dite les gens, je réfléchis à profiter de la promo de noiël pour m'acheter un premium T8, j'y avais déjà pensé avant mais j'avais décidé d'attendre d'avoir atteint le T8 "à la dure", c'est maintenant chose faite.

Voila donc l'heure du choix, pour l'instant j'hésite entre le lowe et le T26E4 (j'ai exclu d’emblée les lourds ruskov parcque 175mm de pené au T8 je test déjà avec l'is3 stock et putain c'est horrible) je sait que c'est des briques mais ça ne me dérange pas, lequel est le meilleur entre les deux ?

Question annexe : centurion ou kv4 pour mon prochain T8 sachant que j'ai déjà pris l'IS3 je partirais bien sur le centu pour varier les plaisirs.

Pourquoi ne pas prendre un Type-59 ? :ninja:

MartyMcfly
27/12/2016, 16h11
Pourquoi ne pas prendre un Type-59 ? :ninja:

retourne en 2012 toi :ninja:

Galsungen
27/12/2016, 17h49
Perso, si tu as des lourds russe, je te conseillerais plus l'IS-6. Et sa péné en alliant AP et APCR reste correcte dans la plupart des cas. Il suffit aussi de bien jouer avec les weak spots. C'est un bon money maker et il permet de bien entrainer les équipages de tes heavies.

Penses aussi à ça. Ton premium est là pour te faire de bons équipages. Donc choisis en un compatible avec une (ou plusieurs) branches que tu montes.

Je ne connais pas le super pershing, mais si tu n'as pas les lignes de medium américain en cours, pas sûr qu'il vaille le coup. Ensuite côté anglais tu as le FV4202 qui peut valoir le coup. Les anciens (Raaahan, eboshiii...) les ont et pourront te faire des retours de première main.

Par contre pour le Lowe, je crois qu'il ne vaut plus tant le coup que ça depuis le temps. Il est un peu "surclassé".

Berlioz
27/12/2016, 19h12
Attention le Lowe à été buff à la dernière update si je me souviens bien !

DHP
28/12/2016, 00h16
Les chars premium notament les T8 faut bien choisir.

Perso si j'ai un conseil à donner c'est de ne pas juste se baser sur la branche que tu montes actuellement, il faut penser plus loin. Un premium peux effectivement servir a monter deux branches (ou plus) de sa classe mais il peut aussi monter n'importe qu'elle branche d'une nation (par exemple si tu prend le Lowe tu peux monter les branches lourds allemandes mais si tu veux aussi dans le futur monter la branche de medium et bien tu peux prendre un nouvel équipage, le monter a 2/3 compétences et ainsi commencer une nouvelle branche avec un très bon début d'équipage).

Surtout faut regarder ton style et ce que tu aimes. Pas mal de personnes aiment le CDC et trouve le T-54mod1 nul à chier, ben moi c'est tous l'inverse..

Faut prévoir que ton premium (surtout le premier T8) tu va le jouer des centaines de parties.

Maintenant que tu as choisis de prendre le pack de Noël et d'acheter en gold je vais te dire quelques chars qui vaille le coup. (D'ailleurs tu l'as pris ce pack? Tu as eu quoi ?)

IS-6, STA-2, M4 revalorisé, Lowe(j'ai regardé les buffs à nouveau et ils ont pas rigolé quand même), T54-mod1, Super-Pershing.

Après tous ces chars sont légèrements en retraits comparé à des chars comme le T26e5, le AMX liberté et dans un sens le Skorpion G aussi.

A toi de choisir par rapport à une nation que tu aimes bien et au style que tu aimes bien aussi.

MartyMcfly
28/12/2016, 11h10
Alors alors... comme dit hier j'ai donc craqué la CB pour le pack de noël et outre les golds et les déco lvl5 j'ai gagné... un Pz 58 mutz \o/... Ce qui ne m'arrange pas forcément du coup car je ne monte pas la ligne médium allemande du léopard mais de l'E50M (j'en suis au panther actuellement)... Le problème c'est que cette ligne comporte des équipages de 5 personnes alors que le léopard c'est 4... Bref c'est pas forcément le premium que j'aurais choisi mais à cheval donné on ne regarde pas les dents comme on dit.

Il vaut quoi du coup ce premium ?

Sachant qu'avec le pack venait 12500 golds (et que j'en avais déjà 2000-3000 en stock) je peut quand même acheter un autre premium pour l'entrainement des équipages mais bon, je pense que je vais attendre un peu...

Je n'ai pas encore eu le temps de tester le 58 mutz donc je ne sait pas ce que je vais en faire, mais dans tous les cas je pense que ça ne vaut pas le coup de le revendre contre crédit (1 700 000), au pire il fera toujours le taff de money maker et pourra m'entrainer une partie de l'équipage du panther. Une autre solution pourrais aussi être d'abandonner (pour le moment) la ligne du panther qui ne plait pas des masses pour le moment même si les E50 on l'air sacrément rigolo et de partir sur les leo mais je ne connait pas du tout ces tanks et on les voit assez rarement en bataille. Elle est comment cette ligne ?

Autre question aussi, KV4 ou centurion pour mon prochain T8 ?

@galsungen : Si j’hésitai entre le Lowe et le super pershing c'est justement parcque je monte les branches lourdes allemandes et medium américaines hein :)

poitou
28/12/2016, 13h16
...
Je n'ai pas encore eu le temps de tester le 58 mutz donc je ne sait pas ce que je vais en faire, mais dans tous les cas je pense que ça ne vaut pas le coup de le revendre contre crédit (1 700 000)
...

Tu as raison, ne revends pas ton premium....et même si un jour, tu doutes à nouveau de le revendre, et ben ne le revends pas quand même :)

TreeShepherd
28/12/2016, 13h57
Sauf si on te propose de le refourguer en gold :trollface: :cigare:

DHP
28/12/2016, 17h53
J'ai pas let 58 mutz mais il est apparament vraiment pas mal.

Mamadou
28/12/2016, 21h16
Alors alors... comme dit hier j'ai donc craqué la CB pour le pack de noël et outre les golds et les déco lvl5 j'ai gagné... un Pz 58 mutz \o/... Ce qui ne m'arrange pas forcément du coup car je ne monte pas la ligne médium allemande du léopard mais de l'E50M (j'en suis au panther actuellement)... Le problème c'est que cette ligne comporte des équipages de 5 personnes alors que le léopard c'est 4... Bref c'est pas forcément le premium que j'aurais choisi mais à cheval donné on ne regarde pas les dents comme on dit.

Il vaut quoi du coup ce premium ?

Sachant qu'avec le pack venait 12500 golds (et que j'en avais déjà 2000-3000 en stock) je peut quand même acheter un autre premium pour l'entrainement des équipages mais bon, je pense que je vais attendre un peu...

Je n'ai pas encore eu le temps de tester le 58 mutz donc je ne sait pas ce que je vais en faire, mais dans tous les cas je pense que ça ne vaut pas le coup de le revendre contre crédit (1 700 000), au pire il fera toujours le taff de money maker et pourra m'entrainer une partie de l'équipage du panther. Une autre solution pourrais aussi être d'abandonner (pour le moment) la ligne du panther qui ne plait pas des masses pour le moment même si les E50 on l'air sacrément rigolo et de partir sur les leo mais je ne connait pas du tout ces tanks et on les voit assez rarement en bataille. Elle est comment cette ligne ?

Je sais pas s'il a été modifié depuis mais le Mutz est franchement très plaisant à jouer et honnêtement je trouve que c'est le critère numéro pour un char qui fait des sous.
Après si on regarde vraiment niveau stats il a rien de pété : excellente accélération, bonne dépression, bon cannon, assez fragile et un blindage qui offre parfois quelques bounces.
En tout cas je le recommande (après je sais pas si mon avis est très objectif sachant que c'est le seul char Suisse du jeu et que c'est pour cette raison que je l'ai acheté :) )

MartyMcfly
29/12/2016, 11h45
Je sais pas s'il a été modifié depuis mais le Mutz est franchement très plaisant à jouer et honnêtement je trouve que c'est le critère numéro pour un char qui fait des sous.
Après si on regarde vraiment niveau stats il a rien de pété : excellente accélération, bonne dépression, bon cannon, assez fragile et un blindage qui offre parfois quelques bounces.
En tout cas je le recommande (après je sais pas si mon avis est très objectif sachant que c'est le seul char Suisse du jeu et que c'est pour cette raison que je l'ai acheté :) )

Bon bah ça me parait pas trop mal, j'ai pas encore eu le temps de l'essayer donc on verra bien ;-).

J'ai eu le temps de jeter un oeil à ses carac à priori il pourrais me plaire.

MartyMcfly
30/12/2016, 10h48
Bon bah du coup j'ai pu faire quelques parties avec le mutz hier et franchement j'aime beaucoup.

La mobilité est bien sympa et le canon plutôt pas mal, le blindage donne quelques bounce contre du bas tier par contre faut pas trop espérer contre des tier 9-10 ^^.

Bref c'est du bon, vendu !!

Du coup les équipements à mettre dessus c'est fouloir/ventil/vert stab ? (j'attend une prochaine promo pour acheter tout ça).

J'ai aussi acheter le centurion, une seule partie dedans pour le moment... Bon il est stock donc avec le canon du comet qui était déjà léger dessus donc pas de surprises... Par contre la mobilité et surtout la rotation de la caisse après le comet ça fait plaisir, même avec les chenilles stock il est plus agile que le comet alors vivement qu'il soit full up !!

DHP
30/12/2016, 11h10
Du coup les équipements à mettre dessus c'est fouloir/ventil/vert stab ? (j'attend une prochaine promo pour acheter tout ça).



Je dirais change ventil pour optique. C'est un char ou tu veux jouer la distance et ou tu pourras spot pendant que tu montes sur une colline ou un truc du genre.

Mamadou
30/12/2016, 13h42
Je dirais change ventil pour optique. C'est un char ou tu veux jouer la distance et ou tu pourras spot pendant que tu montes sur une colline ou un truc du genre.

Je confirme

KaNaRD
07/01/2017, 16h31
Quel est selon vous le view range idéal pour un medium TX (ici un Action X) ? Sachant qu'au delà de 445m c'est du bonus de spot, j'hésite entre monter coated optics qui me ferait juste un range de porc (487m), ou ventilation qui me ferait un bon range (453m) mais plein d'autres petits trucs.

Je suis parti pour ventilation, mais j'aimerais avoir vos avis.

ZeFeKa
07/01/2017, 17h00
Perso j'ai un avis biaisé, j'suis ventil all the way, mais bcp de monde est plus optics.

KaNaRD
08/01/2017, 03h06
Quand c'est pour beugler sur Mumble y'a du monde, mais pour répondre à une question simple, y'a plus personne !

(Merci Zefeka)

DHP
08/01/2017, 12h29
Parce que la réponse à Zefeka est la seul bonne réponse. Le seul moment ou moi je conseillerais de prendre obligatoirement Optique c'est quand tu as un équipage un peux pourris et que tu as moins de 430-440m sans les optique.

KaNaRD
08/01/2017, 12h39
Ouais j'ai la même démarche. Je prends optique quand :
- J'ai un équipage moyen
- Le char est à moitié aveugle, mais je veux le jouer à longue distance (genre medium mid-tier)
- Je veux vraiment maximiser le spot (en light)

Mais comme jusque là j'étais plutôt dans les 2 premiers cas, j'avais jamais eu à me poser la question :)

apocalypsius
08/01/2017, 16h24
Ouais, le ventilo c'est des bonus partout donc plus intéressant au final.

esprex
14/08/2017, 14h42
Coin,

J'avais joué à WoT il y a longtemps et je m'y remet pas mal ces derniers temps.
Avez-vous des conseils sur les branches à privilégier selon le type de char ? (comme je lis souvent "cette branche est devenue naze", ça me fait un peur de grind comme un gros sac pour me retrouver avec un tank qui se fait laminer).

Actuellement je suis parti là dessus :

Canon auto. : Allemands, j'ai bientôt de quoi prendre le Grille.
Char lourd : Allemands, je suis sur le D.W2 avec pour objectif de partir sur du Tigre donc. (j'hésite avec la branche des IS chez les russes)
Char moyen : US, objectif Patton
Char léger : Rien pour l'instant

Mes choix sont correctes ?
Je ne recherche pas spécialement une branche OP, je veux juste éviter de progresser sur une branche qui s'avère vraiment en dessous.

Noir le Lotus
14/08/2017, 14h55
Pour les artilleries, les T8 et 9 allemandes ne sont pas super funs à jouer si j'en crois les commentaires des canards avec qui je platoone, perso j'ai une grosse préférence pour les américaines : pas de trou dans la branche, un gros splash qui compense largement le manque de précision et de gros dégâts.

En char lourd, tu vas en chier avec les allemands car avant le T6, c'est vraiment pas top, mais ensuite, il n'y a que du bon. La branche IS est aussi bonne.

La branche US de chars moyens est excellente à l'exception du T10.

Ckao
14/08/2017, 14h55
Ce sont des branches correctes, fais toi plaisir.

esprex
14/08/2017, 15h17
Ok merci, je vais rester là dessus alors.
Tant pis si j'en chie pendant la progression, tant qu'au bout il y a une belle récompense :p Bon c'est un peu dommage pour le T10 US s'il est vraiment pas top :(

DHP
14/08/2017, 17h42
Non mais il est très bien. Juste difficile à jouer, et avec le patch il sera vraiment bon.

Blind_God_W@D
28/10/2017, 06h37
Je déterre un peu ce sujet suite à ma reprise de WoT avec Madame.

J'ai été assez déçu de constater qu'il n'était plus possible de platoon à deux arty, c'est moi qui ait du mal ou vous confirmez ?

Si c'est le cas, quelles raisons ont été données à l'époque de la mise en place de cette limitation ?

Merci d'avance !

ZeFeKa
28/10/2017, 08h27
Avec le rework des arty et l'effet de stun, il aurait été un peu abuser que des artys en platoon se relaient pour perma stun certains tanks. Vue qu'ils n'ont pas eu l'idée d'implémenter le moindre diminushing returns sur le stun.

Un peu comme sur Warship ils ont enlevés la possibilité de platoon en Porte-Avions au début pour éviter qu'ils jouent coordonnés et focus quelqu'un qui n'aurait rien pu faire

Blind_God_W@D
28/10/2017, 09h00
Ok, effectivement.

C'est très dommage parce que jouer arty en duo nous a fait des soirées entières de fun mais je comprends.

On va se contenter du binôme Easy8 - Hummel qui est encore plus dévastateur, mais permis. B)

Merci !

Blind_God_W@D
28/10/2017, 09h53
D'ailleurs tant que j'y suis, étant un aficionado du Easy 8, je vais sûrement acheter le Thunderbolt VII (https://eu.wargaming.net/shop/wot/main/6936/) dispo actuellement.

Comme ce seront mes premiers brouzoufs dépensés dans ce jeu, pouvez vous me confirmez que l'intégralité de l'XP acquise avec ce char sera de la free XP ?

PS : la fusion de post, c'était mieux avant. ^_^

Cowboy
28/10/2017, 10h17
Ok, effectivement.

C'est très dommage parce que jouer arty en duo nous a fait des soirées entières de fun mais je comprends.

On va se contenter du binôme Easy8 - Hummel qui est encore plus dévastateur, mais permis. B)

Merci !

Ca devait trop frustrer les joueur de pas pouvoir sortir la carte comme quand ils rencontrent du blindage.
Le stunt est bien naze.

OliWood
28/10/2017, 10h17
non, l'xp obtenue sur un char premium va au char ou à un membre d'équipage (celui qui a le moins d'xp totale) si tu as coché l'entrainement accéléré... seuls les 5% de l'xp sont en freeXP comme sur les autres chars.
Par contre en tant que char premium tu auras un bonus d'XP (et par conséquence proportionnellement plus de freeXP qu'avec un char normal)

les chars premium servent plus pour obtenir des crédits (et encore, faut pas abuser des munitions premium) et entrainer un équipage (qui peut obtenir le bonus journalier sur son char et sur le char premium) que pour engranger des freeXP

Blind_God_W@D
28/10/2017, 12h50
Merci pour vos réponses.

Du coup j'ai du mal à voir l’intérêt d'un char premium parce que je n'ai jamais eu aucun problème d'argent dans ce jeu même en claquant des sommes folles en équipement.

Bon, je vais réfléchir.

OliWood
28/10/2017, 17h44
le vrai avantage du Thunderbolt VII (a mes yeux) c'est son équipage : il est frère d'arme MAIS cette compétence est gratuite, cad qu'en qté d'XP elle ne compte pas et donc la compétence que tu pex derrière te coute la même qté d'XP qu'un autre équipage juste à 100% de la compétence principale qui va apprendre sa 1ere compétence secondaire.
Seuls les chars Berlin (plusieurs russes et le Cromwell UK), le Primo Victoria et le Tigre 131 ont un tel équipage! (plus les équipages féminins)

Sinon les pb de crédit c'est plutôt à partir du T8 que tu le ressent, en général jusqu'au T7 on est rentable

Claroushkyn
22/05/2018, 01h35
Grace au flot de crédits et au pex du Frontline, je vais pouvoir avoir un nouveau Tier IX.
Beaucoup de pex réalisé/finalisé, mais des crédits pour en acheter qu'un seul ( dont la majorité des modules resteront à pexer ).
Les accès débloqués sont ceux de :
- E75
- VK 45.02 B
- Object 257
- Conqueror
- AMX 50 120
- T49
- T54E1
- Type 61

Bon sang ... faudra bien que je choisisse :unsure:

Sachant que je n'envisage pas de faire entrer un des tier X suivant au garage.
( j'ai déjà le M48 Patton et l'E50M de débloqué, mais jamais accumulé assez de crédits ).

DHP
22/05/2018, 10h55
257 si tu veux un lourd costaud, Conqueror si tu veux un lourd hull down, T49 il est bien tu peux le jouer en mode LOL 152mm ou au 90mm avec un ENORME DPM. Les deux allemands sont dépassé selon moi et surtout si tu as pas beaucoup de créd, je prendrais les deux autres en prio. Les deux autres mediums sont les plus médiocres du tiers même si le type 61 était correct il y a juste trop de compétition à ce tier. Et le 50.120… je vois pas l’intérêt si tu ne va pas acheter le 50B (qui est lui aussi un peu dépassé maintenant).

Stanatos
04/06/2018, 20h18
Bonjour,

Je me permet de poster un message ici car je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement des équipages via les chars prémium malgré que je me sois renseigné.

Après lecture, j'en étais arrivé à la conclusion qu'en mettant des équipages de même nation et de même type de chars ( Lourd, medium, TD etc ... ) dans un char premium je ne paierai pas de réentrainement car c'était l'avantage justement d'un char premium. Malheureusement j'ai fait l'expérience et ça ne fonctionne pas comme je l’espérais donc j'ai du louper une étape lol.

Mon exemple est assez simple puisque j'ai le Progetto premium donc medium Italien. J'ai enlevé l'équipage que j'avais bien monté grâce à FL. J'ai mis l'équipage que j'utilisais pour monter la branche medium italiens. J'ai payé aussi chère en entrainement que si c'était pas un char premium. C'est à dire 20 000 cr ou 200 or par personne d'équipage. Où est l'intérêt ?
J'ai surement louper un épisode lol.

De même souvent sur les streams notamment Zefeka lol, je le vois faire un simple retour sur un char non équipé d'équipage sans rien payer ??? Comment est-ce possible ?

Pendant que j'y suis si je peux me permettre, savez-vous si ils ont arrangé le M.M en platoon car quand j'avais arrêté à l'époque, il existait un soucis ?

Sinon le clan CPC joue toujours ? car je suis à la recherche de joueurs pour simplement progresser et jouer gentillement :).

Merci d'avance pour vos réponses.

OliWood
04/06/2018, 20h30
quand on met un équipage ds un char premium il ne faut surtout pas le réentrainer pour ce char, le fait qu'il soit entrainé pour un autre char n'est pas un malus sur un char premium (a condition que ce soit le même type de char).
Au contraire payer fait baisser le % d'entrainement de base de 10% (en payant en crédits) et tu perd la spé de ton char de base

Stanatos
04/06/2018, 20h36
Je crois avoir compris avec ton aide. Je le transfère juste sans payer et il peut quand même conduire, tirer dans le char premium ?

J'ai transféré le commandant du P26/40 vers le Progetto et malgrès qu'il soit en rouge, je pouvais combattre. Elle est ici l'astuce ?

Sinon ce que je vois en stream notamment avec le retour direct dans un char vide avec le dernier équipage et ceux sans payer, comment est-ce possible ?

DHP
05/06/2018, 00h44
À mon avis ton équipage est entraîné sur le progetto (le premium) et tu dois essayer de le passer sur le char standard.

J'ai peut être pas bien compris. Le mieux serait que tu mettes un screen de l'équipage pour voir.


Et non si tu as bien entraîné ton équipage sur le char standard quand tu le mets sur le premium ça ne devrait pas être rouge.

Galsungen
05/06/2018, 08h16
Sinon le clan CPC joue toujours ? car je suis à la recherche de joueurs pour simplement progresser et jouer gentiment :).


Oui il y a toujours un clan CPC même si très calme actuellement. Comme dit souvent dans le topic pour le Clan (http://forum.canardpc.com/threads/57108-CPC-Recrutement-Le-topic-o%C3%B9-faut-lire-la-premi%C3%A8re-page), il suffit de passer sur mumble (http://forum.canardpc.com/threads/101673-Serveur-Mumble-%21-Lire-le-premier-post-est-primordial-Pas-de-gif-pseudo-rigolo-V2)et de venir dans les chans du jeu. Il y a souvent des canards en train de jouer et le platoon est possible qu'on soit dans le clan ou non :) Et les conseils, discussions, aussi bien entendu.