PDA

Voir la version complète : [WOT]AIDE - Pour les tankistes débutants



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16

Panurge6
14/08/2013, 14h38
[...] stug iii (que je pense bientôt laisser d'ailleurs, [...]

Hérétique, au bucher!!!!

Raoul Wolfoni
14/08/2013, 14h46
Dites j’hésite à investir les 6700 Golds pour m'acheter un Su-122-44...

J'ai de l'XP (non free) et je me dis que ces golds pourraient servir à débloquer 150.000 Xp histoire de passer du T-43 au t-44 par exemple ou d'avancer sur d'autres lignes.

J'avoue avoir du mal à me décider. Auriez vous un avis ?

Ithilsul
14/08/2013, 14h50
Hérétique, au bucher!!!!

J'accepterais ce commentaire pour le M4.

Mais le StuG, je ne suis pas loin de prendre moins de plaisir qu'avec le Hetzer... :sad:
Pour te faire plaisir, je vais le garder encore un peu. Et le JagdPzIV est moins bien comparativement ?

OuiOui
14/08/2013, 14h58
J'accepterais ce commentaire pour le M4.

Mais le StuG, je ne suis pas loin de prendre moins de plaisir qu'avec le Hetzer... :sad:
Pour te faire plaisir, je vais le garder encore un peu. Et le JagdPzIV est moins bien comparativement ?

J'ai vécu le Pz4 comme un soulagement de mon côté :)

http://tof.canardpc.com/view/89dd42a4-6a82-40ee-bbc6-557a519cf88b.jpg

titi3
14/08/2013, 16h23
Si je ne me trompe pas, le canon (amélioré ?) du KV1S est appelé "troll gun". :siffle:


Edit : d'ailleurs, je profite de mon passage pour une petite question. Lorsque je me retrouve devant un Churchill III, je ne sais jamais où taper : la quasi-totalité de mes tirs foire (non pénétration). Je le rencontre, de mémoire, soit en M4 soit en StuG III (que je pense bientôt laisser d'ailleurs, je le trouve relativement moins solide que le Hetzer).
Et quand je regarde le modèle 3D, je ne vois toujours pas d'endroit spécifique...

No no le troll gun c'est genre le 152mm du SU-152 ou du KV-2 :p


J'ai vécu le Pz4 comme un soulagement de mon côté :)

http://tof.canardpc.com/view/89dd42a4-6a82-40ee-bbc6-557a519cf88b.jpg

Le Stug III c'est dla bombe, le JagdPzIV est très bon je trouve et après c'est :bave:

Ithilsul
14/08/2013, 16h37
Après, peut-être que je ne sais pas le jouer de manière optimale...

Je le joue en embusqué derrière un tas de gravats ou des buissons.

Je l'ai équipé d'un rammer, du filet de camouflage et des binocs. Et j'attends et snipe.


Bon, le fait que je tombe fréquemment sur des parties à 35% de chances de victoire doit aussi un peu jouer dans le ressenti... :ninja:


Merci pour vos retours sur ces modèles en tout cas, et sur mon erreur sur le "troll gun". ;)

Ithilsul
14/08/2013, 18h04
en face à face le seul avantage du Churchill III vas être sa cadence de tire ;)

Euh, non, son avantage va être que je suis en M4 en carton. ^_^

Merci pour les explications.

Ithilsul
14/08/2013, 18h27
M4... ha oui, le problème de ce tank c'est la partie basse de ça face avant, la partie tout en bas, tu la poutre tellement facilement x)

Effectivement. Heureusement, dès mes premières parties avec, des canards m'avaient expliqué de ne montrer que la tourelle, ça a changé mes parties. Je leur en suis toujours reconnaissant. :)

Quitol
14/08/2013, 20h18
Effectivement. Heureusement, dès mes premières parties avec, des canards m'avaient expliqué de ne montrer que la tourelle, ça a changé mes parties. Je leur en suis toujours reconnaissants. :)

Conseil d'ailleurs applicable à quasiment tous les ricains.

JulLeBarge
26/08/2013, 10h44
Question à cent sous pour les possesseurs de SuperPershing:
avec la 8.8, on pourra le revendre contre des golds.
Je suis bien tenté par cette opération, car je le joue peu, le trouvant lent et sous-armé.
Mais quoi prendre en remplacement ?

J'ai besoin d'un money maker surtout, plus que d'un tank pour monter les équipages.
J'ai déjà 10k golds, donc j'aurai en tout pas loin de 17k une fois le SP renvendu.

Je joue surtout les russes et je compte monter les allemands, donc IS-6, SU-122-44 ou Lowe ? (ou autre ?)
Est-ce que dans les rumeurs il est question d'un nouveau premium medium russe haut tier ? car c'est ça qu'il me faudrait en réalité !

TreeShepherd
26/08/2013, 11h02
Question à cent sous pour les possesseurs de SuperPershing:
avec la 8.8, on pourra le revendre contre des golds.
Je suis bien tenté par cette opération, car je le joue peu, le trouvant lent et sous-armé.
Mais quoi prendre en remplacement ?

J'ai besoin d'un money maker surtout, plus que d'un tank pour monter les équipages.
J'ai déjà 10k golds, donc j'aurai en tout pas loin de 17k une fois le SP renvendu.

Je joue surtout les russes et je compte monter les allemands, donc IS-6, SU-122-44 ou Lowe ? (ou autre ?)
Est-ce que dans les rumeurs il est question d'un nouveau premium medium russe haut tier ? car c'est ça qu'il me faudrait en réalité !


Je suis dans le même cas que toi, j'ai un SP et effectivement il est vite devenu chiant à jouer et je compte aussi le revendre à la 8.8.
Question crédits : depuis quej e joue en premium je n'ai plus de soucis de tunes donc racheter un money maker me parait de moins en moins utile.
Soit un nouveau premium sort et me plait beaucoup, soit les gold récupérée serviront à prolonger mon compte premium.

laetik
26/08/2013, 11h38
Question à cent sous pour les possesseurs de SuperPershing:
avec la 8.8, on pourra le revendre contre des golds.
Je suis bien tenté par cette opération, car je le joue peu, le trouvant lent et sous-armé.
Mais quoi prendre en remplacement ?

J'ai besoin d'un money maker surtout, plus que d'un tank pour monter les équipages.
J'ai déjà 10k golds, donc j'aurai en tout pas loin de 17k une fois le SP renvendu.

Je joue surtout les russes et je compte monter les allemands, donc IS-6, SU-122-44 ou Lowe ? (ou autre ?)
Est-ce que dans les rumeurs il est question d'un nouveau premium medium russe haut tier ? car c'est ça qu'il me faudrait en réalité !

J'attends de voir quand même ce que va donner le SP en 8.8>. Au vus des modifications j'ai peur que la (faible) augmentation de mobilité ne compense pas la perte de blindage (perte d'une plaque en frontale) couplée à la faible pénétration ça va nous donner un char inutile.

Je te conseillerai le SU-122-44 qui n'est pas mal équipé pour son tier certes il a un rof inférieur au SU-152 mais ca reste tout à fait correct ! Moi j'hésitai entre l'IS-6 et le KV-5 mais je me rends compte qu'ils ont les deux des pénétrations beaucoup trop handicapantes et des weakspots un peu trop gros (un peu moins pour l'IS-6). Je ne mettais jamais trop intéressé au Lowe, canon correct, blindage correct mais faible mobilité bah pourquoi pas...

TreeShepherd
26/08/2013, 11h50
Je ne sais plus qui mais un canard avait posté un tableau statistique classant la chars par rentabilité, apparaissent les meilleur money maker, reste à choisir son gameplay et acheter le tank.

Avis au canard sus-cité, pourrais-tu redonner le site stp ? ;)

raaahan
26/08/2013, 11h53
Il y a ceci (http://www.vbaddict.net/statistics.php?tier=0&tanktype=0&nation=0&premium=0&fieldname=creditsn&mapid=0&modeid=0&team=0&battles=0&groupby=0), mais qui ne fait des stats que sur les joueurs inscrits là-bas ou je ne sais quoi, bref il y a un léger biais quelque part mais ça donne une idée.

TreeShepherd
26/08/2013, 11h54
Il y a ceci (http://www.vbaddict.net/statistics.php?tier=0&tanktype=0&nation=0&premium=0&fieldname=creditsn&mapid=0&modeid=0&team=0&battles=0&groupby=0), mais qui ne fait des stats que sur les joueurs inscrits là-bas ou je ne sais quoi, bref il y a un léger biais quelque part mais ça donne une idée.

C'était bien ce site dont je parlait. Merci
Il me semblait que ça reflétait les stats réelles des serveurs. Si quelqu'un à des précisions...

EDIT : exacte, ce site ne fonde ses stats que sur les profils uploadé via tes propres fichiers de jeu.
Donc elles ne collent pas vraiment à la réalité.

JulLeBarge
26/08/2013, 14h16
C'était bien ce site dont je parlait. Merci
Il me semblait que ça reflétait les stats réelles des serveurs. Si quelqu'un à des précisions...

EDIT : exacte, ce site ne fonde ses stats que sur les profils uploadé via tes propres fichiers de jeu.
Donc elles ne collent pas vraiment à la réalité.

ça donne déjà un aperçu, mais au final on se rend compte que les valeurs sont assez proches pour les tiers 8, surtout compte tenu de l'écart du nombre de batailles enregistrées pour chaque tank.
J'ai peur que l'IS-6 soit un peu un SP lourd, dans le sens où le canon perce pas top, c'est pas le gameplay que je recherche.
Le Lowe je connais pas bien, faut que je le teste sur le serveur test (si j'arrive un jour à me connecter...)
Le SU-122-44 semble pas mal sur le papier, mais je joue très peu les TD, donc j'ai peur qu'il ne me plaise pas au final.

Au pire que je garde mes golds en attendant de futurs premiums (ou promos), je suis pas spécialement pressé.

TreeShepherd
26/08/2013, 14h18
ça donne déjà un aperçu, mais au final on se rend compte que les valeurs sont assez proches pour les tiers 8, surtout compte tenu de l'écart du nombre de batailles enregistrées pour chaque tank.
J'ai peur que l'IS-6 soit un peu un SP lourd, dans le sens où le canon perce pas top, c'est pas le gameplay que je recherche.
Le Lowe je connais pas bien, faut que je le teste sur le serveur test (si j'arrive un jour à me connecter...)
Le SU-122-44 semble pas mal sur le papier, mais je joue très peu les TD, donc j'ai peur qu'il ne me plaise pas au final.

Au pire que je garde mes golds en attendant de futurs premiums (ou promos), je suis pas spécialement pressé.

Je vois qu'on est arrivé à la même conclusion : Wait and See

Djezousse
26/08/2013, 14h22
ça donne déjà un aperçu, mais au final on se rend compte que les valeurs sont assez proches pour les tiers 8, surtout compte tenu de l'écart du nombre de batailles enregistrées pour chaque tank.
J'ai peur que l'IS-6 soit un peu un SP lourd, dans le sens où le canon perce pas top, c'est pas le gameplay que je recherche.
Le Lowe je connais pas bien, faut que je le teste sur le serveur test (si j'arrive un jour à me connecter...)
Le SU-122-44 semble pas mal sur le papier, mais je joue très peu les TD, donc j'ai peur qu'il ne me plaise pas au final.

Au pire que je garde mes golds en attendant de futurs premiums (ou promos), je suis pas spécialement pressé.

Pour l'IS-6 pas vraiment ; ils sont certes solides tout les 2, mais là où le SP est surtout un tank dans le sens MMO du terme (tu encaisses des tirs et tu supportes avec ton petit canon), l'IS-6 est vraiment un char de rupture.
T'es devant, tu fais bouncer des tirs et pendant ce temps tu fais de gros bobos.
Ses points forts sont avant tout sa mobilité (par rapport aux gros veaux premium du même tier), son slope (qui fait de toi un mur infranchissable une fois bien anglé et installé à couvert) et son DPM. Pas du tout le même gameplay que le SP, du coup.

JulLeBarge
26/08/2013, 14h33
Pour l'IS-6 pas vraiment ; ils sont certes solides tout les 2, mais là où le SP est surtout un tank dans le sens MMO du terme (tu encaisses des tirs et tu supportes avec ton petit canon), l'IS-6 est vraiment un char de rupture.
T'es devant, tu fais bouncer des tirs et pendant ce temps tu fais de gros bobos.
Ses points forts sont avant tout sa mobilité (par rapport aux gros veaux premium du même tier), son slope (qui fait de toi un mur infranchissable une fois bien anglé et installé à couvert) et son DPM. Pas du tout le même gameplay que le SP, du coup.

ok merci pour ce retour, faut que je le teste alors ce char, il pourrait bien me plaire vu ce que tu dis ! et je pourrais y mettre mon équipage d'IS-3 en prime.

OuiOui
26/08/2013, 16h31
Un IS-6 en face, c'est une vraie plaie, ça bounce à mort, même avec du gros pétard. Par contre, pas un super money maker vu que ses obus sont chers.

Joolmax
26/08/2013, 16h53
Inscrit depuis Avril 2011 sur WoT, il va falloir que je me rendes compte d'une évidence : je suis encore au stade débutant. Ou alors, je ne maîtriserais jamais le M4 Sherman et son derp gun. La zermi

Carpette
26/08/2013, 16h58
Un IS-6 en face, c'est une vraie plaie, ça bounce à mort, même avec du gros pétard. Par contre, pas un super money maker vu que ses obus sont chers.

A l'inverse, le KV-5 a un bon blindage mais très peu sloppé, un canon avec un RoF très bon, une pénétration un peu faible, mais qui passe bien grâce à son matchmaking amélioré, et, gros bonus, les obus ne coûtent RIEN (des obus de 107mm, qui s'achètent au tiers 6 ...).
C'est un veau qui tombe souvent top tiers (comme le type59), et qui est plutôt agréable, pour 7k gold (ou 7,5, je ne sais plus trop).

Après, faut aimer le jouer, c'est sur ... mais il est plutôt agréable.
Par contre, en platoon, faut le jouer qu'avec du matchmaking amélioré, par ce que contre du tiers 9, un 107mm, c'est un peu juste (mais ça sert bien pour permattra pendant que les potes arrosent)

keulz
26/08/2013, 17h10
Inscrit depuis Avril 2011 sur WoT, il va falloir que je me rendes compte d'une évidence : je suis encore au stade débutant. Ou alors, je ne maîtriserais jamais le M4 Sherman et son derp gun. La zermi

Platoon + mumble.
Vraiment.

Joolmax
26/08/2013, 17h15
Ouais, t'arrêtes pas de me le dire, faut que j'arrête de faire mon timide. Et que j'arrête d'essayer d'avoir une vie sociale.

JulLeBarge
26/08/2013, 17h38
A l'inverse, le KV-5 a un bon blindage mais très peu sloppé, un canon avec un RoF très bon, une pénétration un peu faible, mais qui passe bien grâce à son matchmaking amélioré, et, gros bonus, les obus ne coûtent RIEN (des obus de 107mm, qui s'achètent au tiers 6 ...).
C'est un veau qui tombe souvent top tiers (comme le type59), et qui est plutôt agréable, pour 7k gold (ou 7,5, je ne sais plus trop).

Après, faut aimer le jouer, c'est sur ... mais il est plutôt agréable.
Par contre, en platoon, faut le jouer qu'avec du matchmaking amélioré, par ce que contre du tiers 9, un 107mm, c'est un peu juste (mais ça sert bien pour permattra pendant que les potes arrosent)

mais pas en vente in game...

Ithilsul
26/08/2013, 17h39
Inscrit depuis Avril 2011 sur WoT, il va falloir que je me rendes compte d'une évidence : je suis encore au stade débutant. Ou alors, je ne maîtriserais jamais le M4 Sherman et son derp gun. La zermi

Rule #1 qui a changé prolongé ma vie : ne jamais montrer plus que ta tourelle. Jamais.

Rilax
26/08/2013, 19h26
Rule #1 qui a changé prolongé ma vie : ne jamais montrer plus que ta tourelle. Jamais.
Pareil.
Je part même plus avec cette saloperie de tourelle, je la laisse au garage et je pars direct en châssis :
-avantage 1 : tank allégé donc meilleure accélération.
-avantage 2 : inutile de se faire suer avec l'ER
-avantage 3 : gain de temps sur la recherche des weakspot (etc)

Joolmax
26/08/2013, 19h32
Jamais montrer la tourelle. Je note. Vite, des maps avec des bosses !

OuiOui
26/08/2013, 19h33
Pareil.
Je part même plus avec cette saloperie de tourelle, je la laisse au garage et je pars direct en châssis :
-avantage 1 : tank allégé donc meilleure accélération.
-avantage 2 : inutile de se faire suer avec l'ER
-avantage 3 : gain de temps sur la recherche des weakspot (etc)

Ca ne serait pas plus efficace de partir juste en tourelle ?

Joolmax
26/08/2013, 19h35
Ca ne serait pas plus efficace de partir juste en tourelle ?

Je me disais la même chose. Y'a pas un World of Bunker qui est en cours de développement ?

titi3
26/08/2013, 21h46
Je viens de gagner ma 1ère kamikaze en ramant avec le M4: débouler à fond de balle dans la descente de Westfield près du pont, un Cromwell y était en planque, je tire et dans la foulée le percute: boum :p Y a moyen aussi de bien délirer avec sa vitesse & son 105 :bave:

JulLeBarge
27/08/2013, 09h50
Un IS-6 en face, c'est une vraie plaie, ça bounce à mort, même avec du gros pétard. Par contre, pas un super money maker vu que ses obus sont chers.

J'ai testé quelques parties hier sur le serveur test, il est plutôt sympa à jouer ce tank, assez mobile, bon blindage si on se positionne bien, par contre effectivement j'ai pas fait beaucoup de crédits avec (mais bon j'ai pas fait de supers parties non plus faut dire...).
J'ai aussi testé le SU-122-44 mais clairement je sais pas jouer les TDs, donc je vais pas prendre ça, je fais rien de bien avec.

Dans un autre style je vais tester le T-25 qui semble fun d'après pas mal de retour.

TreeShepherd
27/08/2013, 09h59
J'ai testé quelques parties hier sur le serveur test, il est plutôt sympa à jouer ce tank, assez mobile, bon blindage si on se positionne bien, par contre effectivement j'ai pas fait beaucoup de crédits avec (mais bon j'ai pas fait de supers parties non plus faut dire...).
J'ai aussi testé le SU-122-44 mais clairement je sais pas jouer les TDs, donc je vais pas prendre ça, je fais rien de bien avec.

Dans un autre style je vais tester le E-25 qui semble fun d'après pas mal de retour.

IS-6...trappe conducteur...SPROUTCH !

JulLeBarge
27/08/2013, 10h45
ouai enfin hier même sur le serveur test full gold il a très bien résisté, et puis tous les tanks ont des points faibles de toute manière. donc c'est pas trop ça qui me dérange, c'est plus le faible gain de crédits (et pourtant j'ai pas utilisé de golds justement).

lafouine2baz
27/08/2013, 10h46
Si tu veux gagner des crédits, prends un T34.

TreeShepherd
27/08/2013, 10h55
Si tu veux gagner des crédits, prends un T34.

Et perdre de l'argent. (trop chère ce truc !)

frakastatet
27/08/2013, 10h56
Un p'tit "test du KV5" (http://www.youtube.com/watch?v=AzB1Mxv-Ojg&feature=c4-overview-vl&list=PL-1jrBeOgUZ3RIgg-axHArEfhA4PBPSrJ) pour info.

keulz
27/08/2013, 11h07
Un p'tit "test du KV5" (http://www.youtube.com/watch?v=AzB1Mxv-Ojg&feature=c4-overview-vl&list=PL-1jrBeOgUZ3RIgg-axHArEfhA4PBPSrJ) pour info.

C'est une vidéo de gokulachaise ?

:ninja:

Djezousse
27/08/2013, 12h00
IS-6...trappe conducteur...SPROUTCH !

Même pas vraiment, la trappe conducteur est plus blindée que ce que l'on croit, du coup il suffit d'un peu d'angle pour que ça ne passe pas avec du tier 7-8.
Le weak spot le plus safe, c'est les toutes petites écoutilles sur la tourelle, mais faut être relativement proche.

Adimo
27/08/2013, 14h22
ça bounce... Encore faut-il savoir le jouer, parce que les gignols qui l'anglent, ils se font piner la tronche en moins de deux :) (J'en sais qqch... :p) Et par rapport au T34, les obus sont légèrement moins cher :) Faut juste savoir viser les weakspot en général et ça passe, comme sur un IS/IS2.

Catel
28/08/2013, 11h42
Je n'ai toujours rien compris à l'abandon de compétences/aptitudes. :|

keulz
28/08/2013, 12h03
Je n'ai toujours rien compris à l'abandon de compétences/aptitudes. :|

:tired::huh:

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Et mumble sera toujours plus efficace...

Djezousse
28/08/2013, 12h12
ça bounce... Encore faut-il savoir le jouer, parce que les gignols qui l'anglent, ils se font piner la tronche en moins de deux :) (J'en sais qqch... :p) Et par rapport au T34, les obus sont légèrement moins cher :) Faut juste savoir viser les weakspot en général et ça passe, comme sur un IS/IS2.

Si tu parles de l'IS-6, justement, faut l'angler (mais ni trop ni trop peu) pour maximiser l'effet de son blindage.
Et faire du sidescrap dès que possible. Et cacher le bas de caisse quand c'est possible, éventuellement (genre derrière un petit talus)
Une fois maitrisé, tu vas faire pleurer des larmes de sang à tes adversaires.


Je n'ai toujours rien compris à l'abandon de compétences/aptitudes.

Bah tu payes une somme en crédits ou en gold, et toutes les compétences sur un membre d'équipage sont remises à zero et redeviennent des "slots de compétences" libres.
Par exemple, t'as 6th sense (100%), multitâche (100%) et repa (70%) sur ton commandant, tu droppes ses skills à la gold et tu te retrouves avec 3 slots (100%, 100% et 70%) sur lesquels tu peux mettre des compétences.
Ca marche comme quand tu débloques une nouvelle compétence à 100% ; t'as le choix d'une nouvelle compétence, sauf que là tu les remplaces toutes (ou pas, tu peux tout à fait tout dropper et en remplacer qu'une seule pour remettre les même sur les autres)

Si tu payes la somme en crédit, même topo sauf que tu perds 10% sur la compétence primaire (les compétences secondaires ne montent plus du coup tant que tu n'est pas repassé à 100% sur la compétence primaire)

Catel
28/08/2013, 12h44
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Bah ce que c'est.


Et mumble sera toujours plus efficace...
Pas trop dans mon cas non.

TreeShepherd
28/08/2013, 12h47
Si tu parles de l'IS-6, justement, faut l'angler (mais ni trop ni trop peu) pour maximiser l'effet de son blindage.
Et faire du sidescrap dès que possible. Et cacher le bas de caisse quand c'est possible, éventuellement (genre derrière un petit talus)
Une fois maitrisé, tu vas faire pleurer des larmes de sang à tes adversaires.


Avis aux détracteur de l'IS-8 : appliquez cette méthode aussi et vous aurez un char OP.

Catel
28/08/2013, 12h54
Bah tu payes une somme en crédits ou en gold, et toutes les compétences sur un membre d'équipage sont remises à zero et redeviennent des "slots de compétences" libres.
Par exemple, t'as 6th sense (100%), multitâche (100%) et repa (70%) sur ton commandant, tu droppes ses skills à la gold et tu te retrouves avec 3 slots (100%, 100% et 70%) sur lesquels tu peux mettre des compétences.
Ca marche comme quand tu débloques une nouvelle compétence à 100% ; t'as le choix d'une nouvelle compétence, sauf que là tu les remplaces toutes (ou pas, tu peux tout à fait tout dropper et en remplacer qu'une seule pour remettre les même sur les autres)

Si tu payes la somme en crédit, même topo sauf que tu perds 10% sur la compétence primaire (les compétences secondaires ne montent plus du coup tant que tu n'est pas repassé à 100% sur la compétence primaire)
OK... mais... quel est l'intérêt ? :huh:

keulz
28/08/2013, 12h57
Bah ce que c'est.


Pas trop dans mon cas non.
Sourd ?

sgtPompom
28/08/2013, 12h57
OK... mais... quel est l'intérêt ? :huh:

L'intérêt de mettre une compétence utile quand tu te rends compte que celle que tu avais mise 3 mois plus tôt est franchement dispensable.
L'intérêt peut aussi être de mettre une compétence (répa, camo, etc) puis une fois à plus de 100% basculer sur une perk (BiA, 6e sens, etc ..), ainsi, pendant la montée de la compétence tu aura quand même bénéficié d'un bonus, au lieu de devoir attendre d'atteindre les 100% pour ce faire.

snurrff
28/08/2013, 12h59
Ben si tu t'es planté de compétence ou si tu voulais monter 6ème sens par exemple sauf que tu as monté réparation à 100% d'abord pour toujours avoir une compétence active, puis que tu l'as remise à zéro pour mettre finalement 6ème sens.

Edit : grillagé.

Catel
28/08/2013, 13h02
Sourd ?
Muet. Techniquement.

J'ai laissé tomber mumble. La dernière fois que j'y suis venu - en soirée - j'ai pianoté 20 minutes sur le chat sans réponse à part "on est déjà 3" et "on joue que des tier 9".

keulz
28/08/2013, 13h03
Muet. Techniquement.

Ben osef, ça permettra toujours de t'expliquer de vive voix.

Catel
28/08/2013, 13h39
L'intérêt peut aussi être de mettre une compétence (répa, camo, etc) puis une fois à plus de 100% basculer sur une perk (BiA, 6e sens, etc ..), ainsi, pendant la montée de la compétence tu aura quand même bénéficié d'un bonus, au lieu de devoir attendre d'atteindre les 100% pour ce faire.
Ah ok.

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h39 ----------


Ben osef, ça permettra toujours de t'expliquer de vive voix.
Je préfère les explications écrites.

Djezousse
28/08/2013, 14h06
Avis aux détracteur de l'IS-8 : appliquez cette méthode aussi et vous aurez un char OP.

Nope, appliquez cette technique avec un IS-3 ou un IS-8 et vous présentez à l'adversaire l'une de vos plaques avant avec un angle tout pourri lorsque vous sortez pour tirer, et un adversaire pas trop con en profitera pour tirer dedans à coup sûr et rentrera dedans comme dans du beurre.
Pour l'IS-3 et l'IS-8 : reverse sidescrap et on devient un mur inviolable : cul contre le mur, tourelle déportée à l'arrière. De cette façon, plus besoin de présenter la moindre plaque à 90° du type en face pour sortir : on expose uniquement son flanc avec un angle de malade, et une surface ridiculement petite.



OK... mais... quel est l'intérêt ?

Bah l'interêt est multiple : tu t'es trompé ou tu as changé d'avis, tu as trouvé une compétence plus interessante, ou plus simplement tu as entrainé ton équipage pour un autre char et tu as besoin d'une compétence particulière dessus (genre Safe Stowage pour le T-44 lorsque l'équipage vient du T-43).
Plus globalement, ça permet de mettre des compétences qui fonctionnent immédiatement (par exemple Multitâche sur le chef de char) puis de les transformer une fois à 100% (et hop, tu droppe multitâches et tu met 6th sens qui entre en fonction tout de suite du coup).


Pour Mumble, c'est normal que tu ais peu de réponses en muet, il n'y a pas de notification autre qu'un "blip" lorsqu'un message est posté, du coup pour suivre une discussion, faut toujours revenir sur Mumble ; or quand tu es en partie, c'est un peu compliqué ;)
Ceci étant, avec un micro (pas besoin d'un truc de roxxor, un micro à 10 euros et c'est réglé), ça se passe très bien, n'hésites pas à retenter, tu trouveras du monde à coup sûr ;)

keulz
28/08/2013, 14h07
Je préfère les explications écrites.

:tired:

Joolmax
28/08/2013, 14h10
On se pose sur n'importe quel chan ? Je ne me souviens plus comment c'est branlé.

Raoul Wolfoni
28/08/2013, 14h18
On se pose sur n'importe quel chan ? Je ne me souviens plus comment c'est branlé.

T'as des salles WOT, aprés tu te balades partout où tu veux...

Djezousse
28/08/2013, 14h59
On se pose sur n'importe quel chan ? Je ne me souviens plus comment c'est branlé.

Y'a une sous section WoT, et plein de de chans dedans, tu te pointes ou tu veux et tu discutes avec les gens.
Faut juste éviter les chans de Clan War vers 20H30 quand tu vois qu'il y a une quinzaine de personne, signe qu'on est en train de faire du serious bizness :D

Alkeas
28/08/2013, 15h43
Nope, appliquez cette technique avec un IS-3 ou un IS-8 et vous présentez à l'adversaire l'une de vos plaques avant avec un angle tout pourri lorsque vous sortez pour tirer, et un adversaire pas trop con en profitera pour tirer dedans à coup sûr et rentrera dedans comme dans du beurre.
Pour l'IS-3 et l'IS-8 : reverse sidescrap et on devient un mur inviolable : cul contre le mur, tourelle déportée à l'arrière. De cette façon, plus besoin de présenter la moindre plaque à 90° du type en face pour sortir : on expose uniquement son flanc avec un angle de malade, et une surface ridiculement petite.

Offrir son cul à une arty bien placé ?
Prendre le risque de sortir trop vite ,se faire tracker et se retrouver plein flanc face à l'ennemi ?
Se retrouver comme un con quand l'ennemi force le passage ?

Je me garderai bien de donner des conseils vis-à-vis de l'IS-8 (pas assez de pratique dessus )
mais concernant l'IS-3 ,tu fait du vrai side-scrapping en gardant en tête que :

1° Les flancs de l'IS-3 sont en essuie-tout ultra absorbant
2° Le quart haut des extrémités des plaques frontales sont propices aux crit' 0 (blindage espacé ftw )
3° Le side-scrap' ne consiste en aucun cas à exposer son frontal à plus d'un canon ennemi .
4° Sortir pour mettre un coup sur un char qui n'a pas encore tiré ? Sérieusement ?

De là ,tu recule légèrement pour offrir une fausse solution de tir ,
tu rigole quand on te chatouille les flancs et tu recule suffisamment pour foutre un coup de BL-9 à ton opposant situé le plus à l'extrémité de la formation adverses .

Le must c'est quand tu peut planquer ton bas de caisse (typiquement ,Himmelsdorf en 8 ) : soit tu met trop d'angle et ça bounce ,soit ça rentre et ça crit' .

Il restera toujours le problèmes de la tourelle sur les engagements à mi-distance ,mais faut garder en tête que les randoms sont très très con :rolleyes:

Du coup ,l'IS-3 ça tank parfois mieux qu'un E-75 :p

Djezousse
28/08/2013, 17h20
Offrir son cul à une arty bien placé ?
Prendre le risque de sortir trop vite ,se faire tracker et se retrouver plein flanc face à l'ennemi ?
Se retrouver comme un con quand l'ennemi force le passage ?

Je me garderai bien de donner des conseils vis-à-vis de l'IS-8 (pas assez de pratique dessus )
mais concernant l'IS-3 ,tu fait du vrai side-scrapping en gardant en tête que :

1° Les flancs de l'IS-3 sont en essuie-tout ultra absorbant
2° Le quart haut des extrémités des plaques frontales sont propices aux crit' 0 (blindage espacé ftw )
3° Le side-scrap' ne consiste en aucun cas à exposer son frontal à plus d'un canon ennemi .
4° Sortir pour mettre un coup sur un char qui n'a pas encore tiré ? Sérieusement ?

De là ,tu recule légèrement pour offrir une fausse solution de tir ,
tu rigole quand on te chatouille les flancs et tu recule suffisamment pour foutre un coup de BL-9 à ton opposant situé le plus à l'extrémité de la formation adverses .

Le must c'est quand tu peut planquer ton bas de caisse (typiquement ,Himmelsdorf en 8 ) : soit tu met trop d'angle et ça bounce ,soit ça rentre et ça crit' .

Il restera toujours le problèmes de la tourelle sur les engagements à mi-distance ,mais faut garder en tête que les randoms sont très très con :rolleyes:

Du coup ,l'IS-3 ça tank parfois mieux qu'un E-75 :p

Bah j'ai pas dit non plus que c'était no brain ; à l'évidence c'est pas à faire si tu es tout seul sans couverture face à 3 mec qui peuvent te pousser potentiellement dessus...
Ceci dit, pour le coup de l'arty, si tu sidescrap, ça sous entends que l'arty adverse n'est pas dans ton dos, et que tu es toi même à couvert, donc tu n'est pas plus ou moins exposé qu'en cas de sidescrap normal.

Mais c'est bien la même idée que le sidescrap normal, à la différence que tu peux faire face à plus d'un char, que tu te fous de te faire track (dans tout les cas tu n'est pas bloqué avec une plaque dans un angle foireux), et que tu n'es pas obligé d'attendre que les mecs d'en face aient tirés pour sortir (puisque de toute façon ils ne verront que ton flanc et ta tourelle).
Dernier exemple en date, en IS-3 en platoon avec Kog : AC mle 47, Tiger P et 50 100 en face de moi. + de 4000 de dégâts potentiels encaissés, dégâts encaissés effectivement : 400HP. Et c'est loin d'être un exemple isolé.
Les mecs ont passés leur temps à me tracker et bouncer dans ma tourelle et mon flanc. C'est bien simple, si les types d'en face ne peuvent pas te pousser dessus, le SEUL weakspot qui s'offre à eux c'est les tourelleaux.

Bien entendu, ça ne s'applique pas face à de très grosses péné style TD fins de branches hein, donc c'est plus coton en IS-8, mais en IS-3 je peux garantir que c'est un excellent moyen de faire saigner du nez les gars d'en face, dans la mesure où on est couvert correctement et pas (ou difficilement) artillable.

C'est bien simple, tu as tous les avantages du sidescrap normal (flanc très anglé, bonne couverture) sans le moindre de ses inconvénient (possibilité d'encaisser tir sur tir sans risquer de se faire pénétrer, possibilité de se faire track hors de son couvert sans trop de danger, plus de visibilité, surface presentée moins grande car moins besoin de reculer pour tirer...)


Et comme une image vaut mille mots, un magnifique schéma de mon cru, pour laisser s'exprimer l'artiste qui est en moi.
http://tof.canardpc.com/view/116aad88-b43f-4ffc-9b5c-1951c2289b21.jpg

(le lien pour la voir en grand : http://tof.canardpc.com/view/116aad88-b43f-4ffc-9b5c-1951c2289b21.jpg)

JulLeBarge
28/08/2013, 17h25
Etant bien noob avec mon IS-3, je me pose une question: dans le cas 1 de ton schéma, faut se mettre droit en fait, pas en angle pour que le bec anglé de l'IS-3 fasse son taff, c'est ça ?

Djezousse
28/08/2013, 17h35
Bah si normalement, faut toujours être bien de face avec l'IS-3, sans quoi son blindage avant devient complétement inefficace. Le problème, c'est que du coup cette contrainte t'empêche de sidescrapper puisque tu ne peux pas être pile de face ET sidescraper (ou alors si, mais au profit de 4 manoeuvres pour sortir, se mettre droit, s'angler à nouveau pour rentrer, etc, bonjour la vitesse d'execution :P)

La sidescrap normal joue sur le fait que tu ais des CHANCES que les tirs d'en face face des critiques 0 dans ta plaque avant visible.
L'idée du reverse sidescrap, c'est justement que tu te débarasse de ce facteur un peu aléatoire, le blindage n'a plus aucune importance puisque tu n'espère plus provoquer des non-pénétrations sur ton char, mais des bounces systématiques.

Donc en gros, oui, faut toujours faire face en IS-3, hors cas de sidescrap.

JulLeBarge
28/08/2013, 17h45
ok c'est clair merci, reste plus qu'à mettre ça en pratique sur le terrain, ce qui va me demander un peu d'entrainement !

Alkeas
28/08/2013, 17h52
La sidescrap normal joue sur le fait que tu ais des CHANCES que les tirs d'en face face des critiques 0 dans ta plaque avant visible.
L'idée du reverse sidescrap, c'est justement que tu te débarasse de ce facteur un peu aléatoire, le blindage n'a plus aucune importance puisque tu n'espère plus provoquer des non-pénétrations sur ton char, mais des bounces systématiques.


Tu part systématiquement du principe qu'on visera pas ta tourelle ? :huh:

Nan parce que des IS-3 trop confiant j'en aligne à la pelle en ce moment : hull-down ,légèrement de flanc mais tourelle exposé = gg boom boom la coupole (même fait un ammo rack une fois :p )

Carpette
28/08/2013, 17h58
Tu part systématiquement du principe qu'on visera pas ta tourelle ? :huh:

Nan parce que des IS-3 trop confiant j'en aligne à la pelle en ce moment : hull-down ,légèrement de flanc mais tourelle exposé = gg boom boom la coupole (même fait un ammo rack une fois :p )

Le reverse sidescrap n'implique pas de hull-down à ce que j'ai compris. Il est juste question d'angle, mais sur le même plan que l'attaquant.

Alkeas
28/08/2013, 18h04
Le reverse sidescrap n'implique pas de hull-down à ce que j'ai compris. Il est juste question d'angle, mais sur le même plan que l'attaquant.

Même sans hull down ,c'est partir du principe que l'adversaire va forcément chercher à taper les flancs et ding coup sur coup en se faisant allumer


...


Oui ,nan ,en fait je m'en rend compte en l'écrivant ,c'est pas en random que les joueurs viseront un weakspot :p :) :sad:

Djezousse
28/08/2013, 18h07
Tu part systématiquement du principe qu'on visera pas ta tourelle ? :huh:

Nan parce que des IS-3 trop confiant j'en aligne à la pelle en ce moment : hull-down ,légèrement de flanc mais tourelle exposé = gg boom boom la coupole (même fait un ammo rack une fois :p )

Non, mais je part systématiquement du principe qu'à choisir entre ma plaque avant mal inclinée, grosse et facile à viser, et un tourelleau de 15cm, mon adversaire préférera ma plaque, sachant que sa fenêtre de tir n'est pas très longue. ;)

Les tourelleaux, c'est difficile à viser sur un char qui bouge, la plaque non.
Sans compter que :
1/Sidescrap ou reverse sidescrap, l'adversaire pourra toujours viser mon tourelleau, à partir du moment où mon canon est exposé pour tirer, la tourelle l'est aussi ; c'est juste qu'en sidescrap classique, l'adversaire à l'embarras du choix : tourelle ou plaque avant. Dans mon cas, c'est tourelleau ou rien, et ça implique de viser très vite et bien, vu la taille du weakspot.
2/J'attend pas comme un gland sans bouger entre 2 tirs, c'est le même principe que le sidescrap normal hein ; je sort, je tire, je rentre. C'est juste que dans l'intervalle du tir, je suis moins exposé puisque mon blindage n'est jamais accessible directement.

Nostradanus
28/08/2013, 18h21
Tu part systématiquement du principe qu'on visera pas ta tourelle ? :huh:

Nan parce que des IS-3 trop confiant j'en aligne à la pelle en ce moment : hull-down ,légèrement de flanc mais tourelle exposé = gg boom boom la coupole (même fait un ammo rack une fois :p )
Peu de gens savent que c'est un weak-spot. Ensuite de quoi, il reste quand même assez complexe à choper si le mec sait s'y prendre ou qu'il est légèrement plus haut que toi.

snurrff
28/08/2013, 18h52
Par contre le reverse sidescrap, dès qu'un ennemi se décide à avancer t'es dans la merde.

Alkeas
28/08/2013, 19h20
2/J'attend pas comme un gland sans bouger entre 2 tirs, c'est le même principe que le sidescrap normal hein ; je sort, je tire, je rentre. C'est juste que dans l'intervalle du tir, je suis moins exposé puisque mon blindage n'est jamais accessible directement.

Nan mais ça je me doute bien :p

Mais du coup :

Non, mais je part systématiquement du principe qu'à choisir entre ma plaque avant mal inclinée, grosse et facile à viser, et un tourelleau de 15cm, mon adversaire préférera ma plaque, sachant que sa fenêtre de tir n'est pas très longue. ;)

Les tourelleaux, c'est difficile à viser sur un char qui bouge, la plaque non.
Sans compter que :
1/Sidescrap ou reverse sidescrap, l'adversaire pourra toujours viser mon tourelleau, à partir du moment où mon canon est exposé pour tirer, la tourelle l'est aussi ; c'est juste qu'en sidescrap classique, l'adversaire à l'embarras du choix : tourelle ou plaque avant. Dans mon cas, c'est tourelleau ou rien, et ça implique de viser très vite et bien, vu la taille du weakspot.

Viser très vite ,bof bof : en sidescrap' un tank est presque toujours au même endroit ,tu vise le pixel et t'attend que le mec se donne .

Quand à viser bien : la zone sensible ne se limite pas strictement aux coupoles ,full focus à 250-300 mètres c'est loin de relever de l'exploit .
Et à ma grande surprise ,mes coéquipiers/adversaires voit très vite où je tire et ne tarde pas à m'imiter .

Miser sur le side-scrap' pour s'exposer à un seul canon ,je veut bien .
En s'exposant à plusieurs ,je me permet d'émettre un doute ,même avec du support derrière .
Ou alors c'est qu'il faut lancer la fameuse "alerte aux gogols" :rolleyes:

Djezousse
28/08/2013, 20h26
Par contre le reverse sidescrap, dès qu'un ennemi se décide à avancer t'es dans la merde.


Boarf, pas plus qu'en sidescrap normal parce que :
1/Il te faut seulement 10 secondes pour faire un demi tour complet, donc pas vraiment la mort...
2/et quand bien même, en sidescrap normal ou pas, si les mecs t'arrivent dessus, c'est tes flancs qu'ils voient en premier, alors cul on frontal collé au mur, ça ne change pas grand chose :P

CeLA dit, c'est bien pour ça que je précise qu'il ne vaut mieux être couvert par d'autres chars, ou du moins anticiper rapidement une tentative de poussée ;)


Viser très vite ,bof bof : en sidescrap' un tank est presque toujours au même endroit ,tu vise le pixel et t'attend que le mec se donne.

Oui, enfin viser préciser un truc de 10cm², il suffit que le gars en face soit sorti 50cm de plus ou de moins et tu peux te retaper ton focus ;)
Ce que je veux juste dire, c'est qu'il est plus compliqué de chopper un tourelleau dans la mesure où le gars en face bouge et qu'on va avoir 5 secondes pour viser et tirer ;) En tout cas plus compliqué que de tirer sur une plaque avant qui rempli l'intégralité de ton cercle de visé même sans être full focus ;)

Mais je t'assure qu'en reverse, il est assez commun que je me retrouve face à 2 ou 3 canons en IS-3, et que je m'en sorte sans trop de bobo, sans avoir besoin pour autant d'attendre que tous ces messieurs gâchent leurs tirs pour venir placer le tiens ;)

TreeShepherd
29/08/2013, 09h26
...ça ne change pas grand chose :P

...ou du moins anticiper rapidement une tentative de poussée ;)

...ou de moins et tu peux te retaper ton focus ;)

...et qu'on va avoir 5 secondes pour viser et tirer ;)

...qui rempli l'intégralité de ton cercle de visé même sans être full focus ;)

...que tous ces messieurs gâchent leurs tirs pour venir placer le tiens ;)

;);)

cotueur
29/08/2013, 09h57
Le reverse sidescrap, ça c'est un truc de KV-5 !

JulLeBarge
07/09/2013, 23h58
Si quelqu'un à un guide pour jouer la map "Port" :|

que ça soit en medium ou heavy, je fais jamais rien de bien dessus :(

Mud mover
08/09/2013, 00h17
Si quelqu'un à un guide pour jouer la map "Port" :|

que ça soit en medium ou heavy, je fais jamais rien de bien dessus :(

En heavy, le côté ouest, en med vers le milieu dans les voies ferré ou tout à l'est.
Quand tu pars au sud en med tu as des replis de terrain en herbe dans les quels tu peux tep planquer et taper les mecs sous les wagons.
Si non c'est une map que je trouve très très chiante.

Kharon
10/09/2013, 17h22
Salut les canards !

J'ai commencé doucement WoT, je m'amuse bien, mais le soucis c'est que c'est très, très lent. J'ai respecté le conseil de up les tanks pour ne pas passer de tiers trop vite mais je ne voit pas le bout d'une chenille d'un T5.

Donc soit le jeu est lent, soit je suis très mauvais ?
Je dois avoir un WR autour de 49/50%, j'essaye de finir en vie la plupart du temps, ne pas rusher, suivre les gros tiers, tirer, bouger, se planquer...

2ème question, j'ai lu ici et là que les boches ont des TD marrants et que les rouge des heavy vraiment sympa, mais voilà, moi j'avais choisi les US ( Med et TD, j'en suis au T4). Est-ce que ça vaut le coup de tout revendre et de grinder une autre branche ou de persévérer ( d'un côté je me fais chier avec le M3 mais j'ai quand même envie de tester le Wolverine)

Enfin y a t(il des mods "must have" à avoir (plutôt au niveau de la prise d'informations /interface que de l'esthétique d'ailleurs)

Merci !

Cowboy
10/09/2013, 17h27
Salut les canards !

J'ai commencé doucement WoT, je m'amuse bien, mais le soucis c'est que c'est très, très lent. J'ai respecté le conseil de up les tanks pour ne pas passer de tiers trop vite mais je ne voit pas le bout d'une chenille d'un T5.

Donc soit le jeu est lent, soit je suis très mauvais ?
C'est un F2P, plus tu joue, plus tu est suceptible d'acheter de l'Or.
Oui, le jeu est long, et ils ajoutent regulierement de nouveau tank.

Thonyo_again
10/09/2013, 17h46
Salut les canards !

J'ai commencé doucement WoT, je m'amuse bien, mais le soucis c'est que c'est très, très lent. J'ai respecté le conseil de up les tanks pour ne pas passer de tiers trop vite mais je ne voit pas le bout d'une chenille d'un T5.

Donc soit le jeu est lent, soit je suis très mauvais ?
Je dois avoir un WR autour de 49/50%, j'essaye de finir en vie la plupart du temps, ne pas rusher, suivre les gros tiers, tirer, bouger, se planquer...

2ème question, j'ai lu ici et là que les boches ont des TD marrants et que les rouge des heavy vraiment sympa, mais voilà, moi j'avais choisi les US ( Med et TD, j'en suis au T4). Est-ce que ça vaut le coup de tout revendre et de grinder une autre branche ou de persévérer ( d'un côté je me fais chier avec le M3 mais j'ai quand même envie de tester le Wolverine)

Enfin y a t(il des mods "must have" à avoir (plutôt au niveau de la prise d'informations /interface que de l'esthétique d'ailleurs)

Merci !

Le jeu est effectivement assez lent dans sa progression en tiers quand tu arrive vers le tiers V (enfin je trouve) mais c'est normal. Ca permet de bien se familiariser avec un char avant de passer au suivant, de comprendre les subtilités du gameplay et d'y prendre plaisir quand on arrive à les mettre en œuvre.

49/50% de winrate c'est loin d'être mauvais quand on voit les tanches qui circule sur ce jeu. Encore plus quand on débute. Pas de soucis à se faire de ce coté là, si tu essayes clairement de bien jouer, tu y arrivera.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée quand on débute de repartir à zéro ou de trop se disperser. Persiste à aller chercher le char qui t'intéresse pour voir si son gameplay te correspond. Tu pourra ensuite de pencher sur d'autres branches pour assimiler d'autres manières de jouer et étoffer ton garage au fil du temps.

Pour les mode, je n'utilise que XVM (avec stat) et le Realistic Gun Sound Mod.
XVM est pas mal pour rajouter des informations comme les dégats infligés ou la dernière position connue des ennemis spottés sur la mini map.

Ckao
10/09/2013, 17h49
Pour les mods attends plutôt la MAJ avant de te pencher dessus, y'aura pas mal de changements à ce niveau.

keulz
11/09/2013, 08h20
Est-ce que ça vaut le coup de tout revendre et de grinder une autre branche

Non.

Kharon
11/09/2013, 14h19
Merci pour vos réponses, donc je vais tranquillement grind pour débloquer mon wolverine/hellcat et le heavy.
Et des que j'aurais un peu moins honte de mon niveau je passerais sur le mumble.

Gtag
11/09/2013, 14h24
Viens sur Mumble d'abord.

Kharon
12/09/2013, 10h42
Viens sur Mumble d'abord.

Je suis bien trop mauvais :O

keulz
12/09/2013, 11h37
Je suis bien trop mauvais :O

Pour réussir à aller sur mumble ? Même les Belges et les Suisses y arrivent, ça devrait être à ta portée.

TreeShepherd
12/09/2013, 12h34
Je suis bien trop mauvais :O

Trop mauvais pour aller sur le mumble ? => keulz à répondu

Trop mauvais pour venir cotoyer les canards ? => c'est en les côtoyant que tu fera le plus de progrès et ce en un temps record.

Djezousse
12/09/2013, 13h31
Évite juste de platooner avec Raaahan et son IS-4 si tu veux progresser :ninja:

raaahan
12/09/2013, 13h38
Évite juste de platooner avec Raaahan et son IS-4 si tu veux progresser :ninja:

T'as vu ta "côte personnel" toi, avant de la ramener? :ninja:

keulz
12/09/2013, 14h35
Trop mauvais pour venir cotoyer les canards ? => c'est en les côtoyant que tu fera le plus de progrès et ce en un temps record.
Et puis le problème, ce ne sont pas les gros nuls, ce sont les gros nuls qui pensent qu'ils font bien et qui n'apprennent rien en plusieurs miliers de parties.

Franchement, il me semble qu'on étaient tous nuls au début, sauf que notre période d'entrainement a été effacée avec la release et qu'on avait appris à jouer entre temps.

Mud mover
12/09/2013, 14h51
Et puis le problème, ce ne sont pas les gros nuls, ce sont les gros nuls qui pensent qu'ils font bien et qui n'apprennent rien en plusieurs miliers de parties.

Franchement, il me semble qu'on étaient tous nuls au début, sauf que notre période d'entrainement a été effacée avec la release et qu'on avait appris à jouer entre temps.

Un mythe s'effondre :cry:

keulz
12/09/2013, 15h57
Un mythe s'effondre :cry:

De tête j'ai dû finir mon pz IV avec genre 350 xp par partie...

Kharon
12/09/2013, 17h22
Bon j'y passerais la prochaine fois ! A ce propos je n'ai pas trouvé (mal cherché ?) un chan CPC ou assimilé sur le chat, ça existe ?

Ckao
12/09/2013, 17h34
Tapes canard dans la recherche et tu trouveras un chan avec un jeu de mot pourri, c'est là ;)

Von Grabenstein
12/09/2013, 17h58
Tapes canard dans la recherche et tu trouveras un chan avec 3 personnes maximum dedans, et un jeu de mot pourri, c'est là ;)

Je ne veux pas médire mais ce chat est quand même pas très actif.

Gtag
13/09/2013, 09h51
C'est surtout que c'est ultra casse-couilles de devoir s'y connecter à chaque lancement.
Cela fait partie des petites améliorations simples qu'on attend depuis plus de trois ans...

Kieffer
13/09/2013, 19h14
Question pour nos amis amateurs de chars premiums :

Quelle est la règle concernant les équipages de chars premiums fraîchement achetés ? Sont-ils fournis à 50% ? 75% ? 100% ? Est-ce que cela dépend des cas.
Est-ce différent entre un char acheté ingame et un char acheté dans la boutique ?

Merci d'avance, cette info me sera utile pour une review.

Ckao
13/09/2013, 19h16
1) 50%!

2) Peut y avoir une différence de prix entre l'achat ingame et l'achat en boutique selon les cours du gold/promo il me semble.

Kieffer
13/09/2013, 19h18
Merci pour la réponse. ;-)

raaahan
13/09/2013, 19h30
Acheter en jeu tu as un équipage comme tu veux, comme tout autre char.

sparouw
13/09/2013, 19h44
Merci pour vos réponses, donc je vais tranquillement grind pour débloquer mon wolverine/hellcat et le heavy.
Et des que j'aurais un peu moins honte de mon niveau je passerais sur le mumble.

Passe sur mumble et tu verras qu'en suivant les bons conseils, ton jeu va très clairement s'améliorer. Et je te parle d'expérience!

Kharon
16/09/2013, 14h03
Oui je pense que je vais venir y faire un tour. J'ai fait une 10aine de parties hier, pas une seule victoire. Pourtant je reste un peu en retrait, je suit les top tiers, je me planque, mais en 3 minutes on se retrouve à 3v12...

Joolmax
16/09/2013, 16h44
Oui je pense que je vais venir y faire un tour. J'ai fait une 10aine de parties hier, pas une seule victoire. Pourtant je reste un peu en retrait, je suit les top tiers, je me planque, mais en 3 minutes on se retrouve à 3v12...

Généralement on recherche un 3ème avec Guiguix, si ça te dit quand on est connecté...

JulLeBarge
20/09/2013, 22h57
Je monte actuellement l'IS-3 et ça se passe bien, il me convient pas trop mal et je fais de bonnes parties avec.
J'hésite en revanche pour la suite, à savoir si je pars sur l'IS-8 qui ne me tente pas vraiment, sachant que j'ai pas lu de très bonnes choses dessus.
Je peux aussi partir vers le T32 ricain pour viser le M103 ou le KV-4 pour viser le ST-I, qui sont deux chars aux gameplays très différents.
A priori je pencherai plus vers le T32 dans un premier temps, le T29 m'ayant beaucoup plus, mais que vaut le M103 derrière ?

Quitol
20/09/2013, 23h04
Je monte actuellement l'IS-3 et ça se passe bien, il me convient pas trop mal et je fais de bonnes parties avec.
J'hésite en revanche pour la suite, à savoir si je pars sur l'IS-8 qui ne me tente pas vraiment, sachant que j'ai pas lu de très bonnes choses dessus.
Je peux aussi partir vers le T32 ricain pour viser le M103 ou le KV-4 pour viser le ST-I, qui sont deux chars aux gameplays très différents.
A priori je pencherai plus vers le T32 dans un premier temps, le T29 m'ayant beaucoup plus, mais que vaut le M103 derrière ?

Le M103 est en carton, même si cà peut bouncer contre du T7-T8, le 105 de base est vraiment limite donc prévoir de prendre de suite le premier 120 ou de le débuter full gold. Full up il est assez mobile, avec un bon rof.
J'ai bien aimé, même si il est pas aussi pété que le T29 ou le T32.

Adimo
21/09/2013, 12h57
Je monte actuellement l'IS-3 et ça se passe bien, il me convient pas trop mal et je fais de bonnes parties avec.
J'hésite en revanche pour la suite, à savoir si je pars sur l'IS-8 qui ne me tente pas vraiment, sachant que j'ai pas lu de très bonnes choses dessus.
Je peux aussi partir vers le T32 ricain pour viser le M103 ou le KV-4 pour viser le ST-I, qui sont deux chars aux gameplays très différents.
A priori je pencherai plus vers le T32 dans un premier temps, le T29 m'ayant beaucoup plus, mais que vaut le M103 derrière ?
Tu n'as pas entendu beaucoup de bonnes choses dessus, car la plupart de ceux qui tapent dessus l'on joué lors de la séparation en deux de la branche des heavy soviet où l'is8 remplace l'is4... Forcément, comme changement ça pique les yeux :D
L'IS-8 est un gros medium assez fragile, bien que sur une partie j'ai reçu 8k dégâts potentiels. Fondamentalement, il n'est pas nul, il est même plutôt bien car il a une meilleur mobilité que l'IS-3, et si tu es habitué à ce dernier, l'IS-8 ne te perturbera pas trop ;)
Pour le T32, je trouve le 105 franchement léger pour du lourd T8, mais il a le mérite de te faire apprendre les weakspots.

JulLeBarge
21/09/2013, 20h01
C'est le côté gros medium pour l'IS-8 qui me tente pas trop, mais bon à voir. C'est surtout le choix de mon 1er heavy tier 9 qui compte derrière, et pour le moment le M103 à ma préférence sur le papier. A voir lors d'un prochain test serveur, je jouerai les 3 pour comparer

Blitz
22/09/2013, 16h57
http://wotlabs.net/sig/eu/BlitzBanana/signature.png

OVERALL c'est bien mon efficacité??

Donc en gros je sers a rien. :cigare:



EDIT : Bien joué à la team CPC au WCG ;)

titi3
22/09/2013, 18h25
C'est le côté gros medium pour l'IS-8 qui me tente pas trop, mais bon à voir. C'est surtout le choix de mon 1er heavy tier 9 qui compte derrière, et pour le moment le M103 à ma préférence sur le papier. A voir lors d'un prochain test serveur, je jouerai les 3 pour comparer

Je ne sais pas si tu joues allemand mais pour mon 1er T9 j'ai pris l'E-75 et omg what a tank, même @ stock j'ai bien rigolé avec ce bijou :wub:

JulLeBarge
22/09/2013, 19h18
J'en suis au Tigre H (élite) sur cette branche, donc au même stade que pour les ricains ou la branche IS-4 russe, donc pourquoi pas, c'est une option aussi en effet

beuargh
22/09/2013, 19h51
EDIT : Bien joué à la team CPC au WCG ;)

C'est fini, les canards ont gagné ?

On peut revoir le match ?

J'arrive rien à trouver sur le net -_-

Blitz
22/09/2013, 19h53
Ils l'ont gagné en 3 parties : égalité-victoire-victoire

Par contre je sais pas où on peut trouver un replay.

beuargh
22/09/2013, 19h55
Grande classe, les CPC ;)

J'aimerais bien voir le replay, mais sur la chaîne du live je vois que du LOL avec des gars qui commentent avec plein de mots que je comprends pas.

Edit : du coup, vous vous barrez en Chine ? Ou c'est réservé aux loliens ?

vectra
23/09/2013, 00h48
Pareil: gg les filles B)

keulz
23/09/2013, 10h00
Edit : du coup, vous vous barrez en Chine ? Ou c'est réservé aux loliens ?

Yep. ;)
Comme l'année dernière.

beuargh
23/09/2013, 10h27
Yep. ;)
Comme l'année dernière.

Classe :O

vectra
23/09/2013, 10h28
Cette fois-ci, jouez les tanks allemands :o

keulz
23/09/2013, 11h18
Cette fois-ci, jouez les tanks allemands :o

Euh, on va essayer de gagner quand on peut, quand même... :ninja:

Mud mover
23/09/2013, 16h24
GG les canards!

Von Grabenstein
02/10/2013, 15h44
Les chenilles de rechange accrochés sur les les bords des tanks (voir screenshot)augmentent telles le blindage ou apportent telles une quelconque protection supplémentaire ?

http://tof.canardpc.com/preview/f93bece9-5e09-47fb-a734-ee492cca480a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f93bece9-5e09-47fb-a734-ee492cca480a.jpg)

Anonyme111
02/10/2013, 15h55
Non.

Bernard Renard
02/10/2013, 15h56
Les chenilles de rechange accrochés sur les les bords des tanks (voir screenshot)augmentent telles le blindage ou apportent telles une quelconque protection supplémentaire ?

http://tof.canardpc.com/preview/f93bece9-5e09-47fb-a734-ee492cca480a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f93bece9-5e09-47fb-a734-ee492cca480a.jpg)
Non!...
Le tronc d'arbre sur l'IS-8 n'absorbe pas les HESH non plus :D

Mud mover
02/10/2013, 15h59
Podzob.

Bobby-du-desert
03/10/2013, 14h00
Il me semble qu'il y a un (unique) cas ou les chenilles apportent de la protection en plus, le Black Prince (ou le Churchill VII, j'sais plus).
C'est vrai?

Djezousse
03/10/2013, 14h36
Il me semble qu'il y a un (unique) cas ou les chenilles apportent de la protection en plus, le Black Prince (ou le Churchill VII, j'sais plus).
C'est vrai?

Qu'est-ce que tu veux dire ?
Techniquement, les chenilles fonctionnent toujours comme de la protection en plus, dans le sens où, si le tir passe par ces dernières, elles fonctionnent comme du blindage espacée, donc autant de protection supplémentaires pour tes flancs.
C'est surtout notable sur les chars bas, dont les tracks recouvrent la majeure partie du flanc, typiquement la série des IS et les chenilles magiques.

EDIT : Ha. Ok. Jviens de comprendre, tu parles des tracks de rechanges, accrochées sur les chars.
A priori, ces éléments ne sont pas modélisés, comme les mitrailleuses par exemple, donc lors du calcul de pénétration elles sont complétement ignorées ; le seul truc qui compte, c'est la valeur de blindage de la hitbox du modèle 3D, ces éléments "de déco" n'ayant pas de hitbox à eux.
Si un char possède de la protection "en plus" derrière l'une de ces chenilles de rechange, c'est peut-être tout simplement que la hitbox derrière possède un bonne valeur de blindage.

sucemoncabot
03/10/2013, 14h45
...des fioritures en effet. Plus logique que ce soit le modèle 3D qui fasse foi en terme de blindage.

Rilax
04/10/2013, 15h05
Dans le bas de caisse de l'IS, je conseille fortement de tirer à côté des chenilles de rechange qui y sont accrochées.

Von Grabenstein
04/10/2013, 16h40
Un tir après avoir bouncé peut-il encore percer ?
Tout à l'heure en T-44 j'ai entendu le ding du bounce puis le boum de la pénétration (cf screen).
Ou alors je me suis pris 2 tirs bien synchro, d’où ma question.

http://tof.canardpc.com/preview/cce64845-ddfa-4853-808d-9bbc36709057.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cce64845-ddfa-4853-808d-9bbc36709057.jpg)

Anonyme111
04/10/2013, 16h49
Le rebond réduit la valeur de pénétration de l'obus, mais il est encore capable de percer. ;)
Ça peut même théoriquement s'appliquer à un autre char.

keulz
04/10/2013, 17h35
Ça peut même théoriquement s'appliquer à un autre char.

Non.

Anonyme111
04/10/2013, 17h55
Ha, il me semblait avoir lu dans les Q&A qu'on obus ayant ricoché pouvait toucher un autre char. :huh:
Cela dit il est vrai que je n'ai jamais vu ça en jeu.

Djezousse
04/10/2013, 18h15
Ha, il me semblait avoir lu dans les Q&A qu'on obus ayant ricoché pouvait toucher un autre char. :huh:
Cela dit il est vrai que je n'ai jamais vu ça en jeu.

Ouais, ça a déjà été dit dans des Q&A mais c'est complétement faux, comme un paquet de trucs qu'ils racontent là dedans.
Dans les faits, une fois qu'un obus touche un char, il ne peux l'affecter que lui et lui seul (à part les HE, évidemment) : si il rebondit, il peut effectivement repénétrer ce même char à un autre endroit, mais il n'existe plus en dehors de ce char.

Von Grabenstein
04/10/2013, 19h42
Je me suit fait avoir en fait...
Je me dit génial l'obus a bounce et boum tu te le reprend en pleine poire 20 cm plus loin. :(

Bobby-du-desert
06/10/2013, 00h18
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Techniquement, les chenilles fonctionnent toujours comme de la protection en plus, dans le sens où, si le tir passe par ces dernières, elles fonctionnent comme du blindage espacée, donc autant de protection supplémentaires pour tes flancs.
C'est surtout notable sur les chars bas, dont les tracks recouvrent la majeure partie du flanc, typiquement la série des IS et les chenilles magiques.

EDIT : Ha. Ok. Jviens de comprendre, tu parles des tracks de rechanges, accrochées sur les chars.
A priori, ces éléments ne sont pas modélisés, comme les mitrailleuses par exemple, donc lors du calcul de pénétration elles sont complétement ignorées ; le seul truc qui compte, c'est la valeur de blindage de la hitbox du modèle 3D, ces éléments "de déco" n'ayant pas de hitbox à eux.
Si un char possède de la protection "en plus" derrière l'une de ces chenilles de rechange, c'est peut-être tout simplement que la hitbox derrière possède un bonne valeur de blindage.


...des fioritures en effet. Plus logique que ce soit le modèle 3D qui fasse foi en terme de blindage.

Je suis sûr d'avoir vu ça quelquepart, mais j'ai plus la source :(

Tchey
10/03/2014, 19h52
Salut les Coins,

Je joue à Mechwarrior Online, une vingtaine de parties, et j'aime bien. Il parait que WoT c'est pareil mais différent ? N'est-ce pas trop tard pour commencer ? Dans MWO après environ 5 parties j'ai pu acheter et équiper un Mech qui va bien (assez pour m'amuser et progresser), et donc à part ma connaissance générale du jeu, je ne suis pas à la traine. C'est similaire dans WoT, ou je vais me faire obuser par les anciens (avec le système de Tiers) ?

C'est F2P viable, ou F2P si tu claques pas 50e tous les mois t'es pas un vrai Canard ? En général dans les F2P je place 10-20 euros sont mon accroche. Par exemple Marvel Heroes j'ai mis 15e pour avoir des STASH en plus. MWO je pense plus tard si j'accroche acheter des hangars pour une poignée d'euros...

Dans MWO j'aime bien mes deux Lights, un "sniper" fragile, petit en taille, très rapide, avec un tir lent mais bobo sur longue distance, ainsi qu'un second Light avec ECM brouilleur de radar perso et en "aura". En gros ça va vite, c'pas facile à toucher, ça fait piou piou pour rigoler mais la présence sur le champs de bataille est sensible.

J'ai le "profil" pour WoT ? Je télécharge mais j'en ai pour une dizaine d'heures depuis l'milieu du champ d'maïs où qu'je suis...

keulz
10/03/2014, 20h05
Salut les Coins,

Je joue à Mechwarrior Online, une vingtaine de parties, et j'aime bien. Il parait que WoT c'est pareil mais différent ? N'est-ce pas trop tard pour commencer ? Dans MWO après environ 5 parties j'ai pu acheter et équiper un Mech qui va bien (assez pour m'amuser et progresser), et donc à part ma connaissance générale du jeu, je ne suis pas à la traine. C'est similaire dans WoT, ou je vais me faire obuser par les anciens (avec le système de Tiers) ?

C'est F2P viable, ou F2P si tu claques pas 50e tous les mois t'es pas un vrai Canard ? En général dans les F2P je place 10-20 euros sont mon accroche. Par exemple Marvel Heroes j'ai mis 15e pour avoir des STASH en plus. MWO je pense plus tard si j'accroche acheter des hangars pour une poignée d'euros...

Dans MWO j'aime bien mes deux Lights, un "sniper" fragile, petit en taille, très rapide, avec un tir lent mais bobo sur longue distance, ainsi qu'un second Light avec ECM brouilleur de radar perso et en "aura". En gros ça va vite, c'pas facile à toucher, ça fait piou piou pour rigoler mais la présence sur le champs de bataille est sensible.

J'ai le "profil" pour WoT ? Je télécharge mais j'en ai pour une dizaine d'heures depuis l'milieu du champ d'maïs où qu'je suis...

C'est plus technique que mwo, tu as une plus grande marge de progression en apprenant les arcanes du jeu. Par contre, tu commenceras en douceur, la mécanique de wot est basée sur du grind pour choper plus gros, plus fort. et les tous petits ne rencontrent pas les gros.

Niveux argent, c'est vraiment un f2p. Les euros ne t'apporteront que du gain de temps (voire te permettront de sauter des trucs chiants).

Pour les lights, dans wot tu pourras trouver de quoi être fragile mais énervant, par contre tu attendras un peu avant de te lancer dedans (les chars fr et quelques chars chez d'autres, gens les lights chinois) parce que c'est vraiment délicat pour un débutant.

Pour finir, mumble, mumble et mumble.

fenrhir
11/03/2014, 09h29
Pour détailler un poil plus :
- le modèle de WoT n'est pas un Pay2Win, mais payer un compte premium facilitera grandement ton grind, surtout à partir du Tier V, et t'évitera de devoir compenser tes parties ratées à partir du Tier VII avec des parties sur des "money makers" ;
- les Lights sont une classe à part entière, avec des spécificités propres aux nations qui les utilisent ;
- faut surtout pas se fier au début des branches, mais regarder ce que tu vises à la fin : dans les tiers I-IV, être un Light ne représente pas du tout ce qu'est être un Light Tier VIII.

TreeShepherd
11/03/2014, 09h51
Pour finir, mumble, mumble et mumble.

Je dirais même plus : mimble, mumble et mumble. (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Le-topic-dont-la-page-1-tu-liras-!-Pas-de-Gif-Pas-de-Certif-!)

Section : MMORPG et jeux moyennageux => World Of Tanks

OuiOui
11/03/2014, 10h34
(...)
Pour les lights, dans wot tu pourras trouver de quoi être fragile mais énervant, par contre tu attendras un peu avant de te lancer dedans (les chars fr et quelques chars chez d'autres, gens les lights chinois) parce que c'est vraiment délicat pour un débutant.

(...)

Son premier light c'est un TD. C'est très bien pour démarrer WOT en douceur avant d'attaquer les branches plus touchy.

Tchey
11/03/2014, 11h59
Quelques parties terminées, dont la dernière où j'ai même cassé un char et j'ai fini entier pour la première fois, youhou ! J'ai lu quelques trucs, regardé quelques vidéos, mais je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais. Pour l'instant je n'ai donc rien réparé, rien acheté, rien utilisé, rien.

- La recherche ? Comment ça marche, à quoi ça sert, comment je devrais m'en servir ?
- Les chars en stocks ? Pour l'instant j'ai joué au pif un peu n'importe lesquels en piochant dans ceux que j'ai au hangar. Quand ils cassent je ne les répare pas, pour le moment, ne sachant pas pourquoi je le ferais (je ne sais pas encore quoi jouer).
- L'expérience ? On peut améliorer les chars ? Si je joue un char, l'XP va pour ce char uniquement, et si je veux de l'XP sur un autre, je dois jouer un autre, ou en option convertir en XP générale mais à perte ?
- Des chars dorés ? Dans mon hangar j'ai des chars de Tiers différents et certains sont "dorés". Gnié ?

beuargh
11/03/2014, 12h15
Quelques parties terminées, dont la dernière où j'ai même cassé un char et j'ai fini entier pour la première fois, youhou ! J'ai lu quelques trucs, regardé quelques vidéos, mais je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais. Pour l'instant je n'ai donc rien réparé, rien acheté, rien utilisé, rien.

- La recherche ? Comment ça marche, à quoi ça sert, comment je devrais m'en servir ?
- Les chars en stocks ? Pour l'instant j'ai joué au pif un peu n'importe lesquels en piochant dans ceux que j'ai au hangar. Quand ils cassent je ne les répare pas, pour le moment, ne sachant pas pourquoi je le ferais (je ne sais pas encore quoi jouer).
- L'expérience ? On peut améliorer les chars ? Si je joue un char, l'XP va pour ce char uniquement, et si je veux de l'XP sur un autre, je dois jouer un autre, ou en option convertir en XP générale mais à perte ?
- Des chars dorés ? Dans mon hangar j'ai des chars de Tiers différents et certains sont "dorés". Gnié ?

La recherche est nécessaire pour débloquer d'autres chars et les composants desdits chars, c'est la composante essentielle du jeu pour "monter une branche". A chaque partie, tu gagnes de l'XP en fonction de tes prouesses sur le champ de bataille.
Les chars doivent être réparés avant chaque bataille, de même qu'ils doivent être réapprovisionnés en obus afin d'être efficace (il est clair qu'un char sans obus est moins efficace qu'un autre avec plein d'obus :P)
L'xp est comptée par char, c'est à dire qu'elle ne va que pour le char que tu as joué, sauf 5 % de l'xp gagnée qui va constituer ton "XP libre", que tu peux utiliser pour n'importe quel char.
Les chars "dorés" sont des chars premiums, c'est à dire des chars payants (avec des golds ou du vrai pognon) ou des chars offerts à certaines occasions par WG.

N'hésite pas à jeter un oeil à cette page : http://worldoftanks.eu/fr/content/guide/newcomers-guide/ pour avoir le guide du débutant.

TreeShepherd
11/03/2014, 12h22
Tu trouveras pas mal d'infos sur ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-débutants-et-vétérans.). ;)

Oui je ne peux pas TOUT LE TEMPS critiquer keulz, faut savoir garder en crédibilité...tiens, je viens de l'appercevoir que dans ce mot il y à presque le mot débilité. Je le prend pour moi... :(

Tchey
11/03/2014, 17h57
Très intéressant le sujet technique.

Je ne vois vraiment pas comment gérer mon hangar par contre... J'ai débloqué deux chars et une artillerie, et j'ai déjà dû en vendre un autre... Astuce(s) ?

keulz
11/03/2014, 18h18
Très intéressant le sujet technique.

Je ne vois vraiment pas comment gérer mon hangar par contre... J'ai débloqué deux chars et une artillerie, et j'ai déjà dû en vendre un autre... Astuce(s) ?

Faut acheter des places de garages. 300 golds.
C'est là que tu vois le modèle f2p. :p

Après il y a de temps en temps des promo 50% sur les slots du garage, mais dans tous les cas faut sortir la CB, à moins de gagner des concours qui te font gagner des golds.

Ckao
11/03/2014, 22h00
Quelques parties terminées, dont la dernière où j'ai même cassé un char et j'ai fini entier pour la première fois, youhou ! J'ai lu quelques trucs, regardé quelques vidéos, mais je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais. Pour l'instant je n'ai donc rien réparé, rien acheté, rien utilisé, rien.

Active quand même le réapprovisionnement automatique des munitions, ça peut éviter une grosse lose et c'est pas cher du tout à bas tier. Si t'aimes bien un char, active sa réparation automatique.

Tchey
11/03/2014, 22h17
Haha, oui... Je suis entré dans une partie sans munition, j'ai pu être trèèès efficace... J'ai spot un char, c'était toujours ça...

Mikh4il
11/03/2014, 23h26
J'ai commencé récemment aussi, j'en suis au tier 2-3 en US où je joue en alternance TD et Medium.

Je suis pas encore passé sur le Mumble mais je me demandais, y en a qui font des batailles low tier ?

madpenguin
11/03/2014, 23h43
J'ai commencé récemment aussi, j'en suis au tier 2-3 en US où je joue en alternance TD et Medium.

Je suis pas encore passé sur le Mumble mais je me demandais, y en a qui font des batailles low tier ?

Vous trouverez certainement quelques personnes pour des sessions courtes low tiers, par contre ce ne sera certanement pas la soirée entière :)

keulz
11/03/2014, 23h45
Si t'aimes bien un char, active sa réparation automatique.

:tired:
Si t'aimes pas un char, tu ne le répares pas ? :huh:

OuiOui
11/03/2014, 23h57
J'ai commencé récemment aussi, j'en suis au tier 2-3 en US où je joue en alternance TD et Medium.

Je suis pas encore passé sur le Mumble mais je me demandais, y en a qui font des batailles low tier ?

Ouaip, tu pourras trouver. J'ai filé un coup de mail à Kurt(insert-random-number) hier soir en tier 4/5. Même si c'est pas ce que je farme en ce moment, c'est toujours agréable de faire le pedobear.

Ckao
12/03/2014, 00h03
:tired:
Si t'aimes pas un char, tu ne le répares pas ? :huh:

Disons que si il compte rejouer un char il peut l'activer :p

Thonyo_again
12/03/2014, 08h56
:tired:
Si t'aimes pas un char, tu ne le répares pas ? :huh:

Ben ouais, dans mon garage, les petits chars premiums qu'on nous file pour des events ils sont tous cassés :ninja:

titi3
13/03/2014, 07h17
Ben ouais, dans mon garage, les petits chars premiums qu'on nous file pour des events ils sont tous cassés :ninja:

Dans le mien ils se sont tous cassés :lol: :ninja:

Corbeau Bleu
10/04/2014, 16h40
Salutations.

J'ai plusieurs questions de débutants :p

En pleine stagnation sur CSGO je décide de faire un peu de WoT et j'ai donc sortie de ma bibliothèque le HS de CPC World of Tank.
Je lis quelques pages et je vois qu'il manque plusieurs nations (UK, JP, CH et la moitié FR) donc je suis un peu perdu sur les choix à faire. :ninja:

- Le HS date de juin 2012, je peux continuer la lecture ou tout est obsolète à cause des majs et je dois trouvé une autre source ?

- Pour le moment je joue en F2P mais je sens qu'il faudra un jour sortir la CB mais c'est quoi le plus intéressant ? Buy du Gold et agrandir son parking ou prendre un compte Premium ?

- Quel est le Tiers minimum pour pouvoir postulé dans le groupe CPC ? pour le moment je n'ai que du T3 mais c'est bien de se fixer un objectif :p

- Depuis 1 an voir un peu + je suis sur le mumble CPC ... du chan CSGO :ninja: je suis un grand timide (sisi) Dans votre chan WoT y'a une section débutant/nouveau ? car pas envie de débarquer dans un mauvais chan alors que vous êtes en discutions/guerre ou autre et me faire OS. :unsure:

Voila voila, c'est tout pour mes questions et dsl si c'est du dit et re dit mais la recherche avancée n'est pas du tout pratique. :p

Noir le Lotus
10/04/2014, 16h52
- les mécanismes de pénétration, camouflage-spotting et les principes des parties n'ont pas changé.
- le plus intéressant pour toi, c'est de prendre un compte premium, mais tu peux attendre au moins le T6 pour cela. Si tu veux commencer une collection de tanks, tu peux aussi prendre un peu de gold pour acheter des emplacements (attends les promos pour cela)
- Le clan ne sert que pour les CWs, donc c'est T10 minimum. Mais comme on n'est pas méchant (enfin pas tous) tu peux passer sur le chan mumble pour trouver du monde avec qui platoon.
- de base tout le monde est le bienvenu. Ensuite si c'est le soir et que tu vois un chan avec 7 ou 15 personnes, c'est qu'on fait des CW ou de l'ESL alors écoute d'abord pour être sûr qu'on ne soit pas en partie avant de te manifester. Si tu cherches du monde pour platoon, évites les chans avec 3 personnes, en général c'est un platoon déjà complet.

fenrhir
10/04/2014, 17h43
- Pour le moment je joue en F2P mais je sens qu'il faudra un jour sortir la CB mais c'est quoi le plus intéressant ? Buy du Gold et agrandir son parking ou prendre un compte Premium ?Même si tu veux te concentrer sur 1-2 branches max, quelques slots en plus seront toujours profitables. Note, à la place, que tu peux vendre les chars Tier I que tu sais ne pas vouloir utiliser (ça ne rapporte rien, mais ne coûte rien non plus à racheter).
Le premium reste le meilleur investissement, tant que tu joues assez par jour (1+h/j en moyenne) pour le rentabiliser...


- Depuis 1 an voir un peu + je suis sur le mumble CPC ... du chan CSGO :ninja: je suis un grand timide (sisi) Dans votre chan WoT y'a une section débutant/nouveau ? car pas envie de débarquer dans un mauvais chan alors que vous êtes en discutions/guerre ou autre et me faire OS. :unsure:Si tu te pointes entre 19h et 22h sur un canal de plus de 7 joueurs, il y aura peut-être Clan wars, ou Team Battle (7/42 = 7 joueurs sur un roster de 42 Tiers max).
Tu as le droit d'entrer, tant que tu fous pas le bordel. Je te conseille même d'entrer, car :
- ça peut être un simple regroupement de joueurs,
- si tu arrives après une CW, des gens chercheront du platoon,
- si c'est du 7/42, tu pourras être utile (à condition d'avoir un T1 Cunningham Tier I, s'ils manquent de gens tu rendras service).

Sinon, n'importe quel autre chan (y compris ceux de trois, entre les AFK/fameurs isolés mais dans un chan, etc).

Pour les nations :
- commence russe, ricain (sauf médium), allemand. Ce sont les nations les plus confortables, peu importe le rôle (med/lourd/arty/TD).
- évite fr (la gestion du barillet ou des lights demande de bien connaître le jeu, les TD restent accessibles pour un débutant).
- le british est assez spécifique : le RoF élevé te poussera à t'exposer donc à mourir vite. Peut-être plus tard.
- le japonais, je ne saurais dire, pour un débutant... me semble plus adapté en 3e+ nation.
- le chinois reste une alternative possible au russe, mais un demande un poil plus d'expérience pour compenser les défauts (débattement, blindage, argh).

Pareil, si tu croiseras des light à très bas Tier, ils ne sont pas représentatifs (sauf exception) de ce que sont les light End Game :
- low tier, des trucs moins blindés mais aussi mous et moins armés que des médiums low tier...
- Tier 5+ : des lights de scouting (Leopard, MT-25, par ex), ou des lights de combat (scouting + possibilité voire rôle principal de jouer les charognards).

Les premiers sont des passages obligés de certaines branches.
Les seconds sont des chars difficiles à maîtriser : il faut bien connaître les mécanismes de spotting, connaître les maps, savoir anticiper la position des ennemis/alliés pour survivre et spotter efficacement et flanker sans crever en 2 tirs. Voire bien connaître les blindages/weakspots, pour les lights à péné de merde.
Donc, évite de partir, en 1er choix, sur une branche light End Game chinoise ou fr, ça va piquer aux fesses et mettre ton moral à 0 très vite.

Corbeau Bleu
10/04/2014, 19h21
Merci pour vos réponses.

Pour le moment je joue pas mal USA en rôle chasseur de char T82 (Tiers 3) et Français avec AMX 38 et D2 (Tiers 3)
Je vais dans ce cas oublié les chars Français pour les Allemands en rôle Med.

Je note pour le Mumble et pas d’inquiétude je vais pas mettre la kukaracha lors de mes arrivées :p

Encore merci ;)

benano
10/04/2014, 20h35
Chasseur de char USA faut s'arrêter au hellcat :ninja:

vectra
18/04/2014, 14h45
http://worldoftanks.eu/fr/news/community/clan-feature-april-2014/

GG les canards :love:
La page d'accueil quand-même.

xexes
01/05/2014, 09h07
Une question que je me pose depuis un moment : quand on tire on annule tout le camo des buissons à 15m alentours mais cette annulation est valable que pour soi ou aussi pour les copains planqués à moins de 15m ?

Ninuna
01/05/2014, 09h19
Seulement toi d'apres ce que j'ai vu en jeu

angorne
01/05/2014, 13h19
Bonjour, je suis tombé sur une compétition e-sport de wot un jour et je n'ai pas tellement compris le principe :
je m'attendais à du 15vs15 full T10 alors que c'était du 7vs7 avec de T1 ricain parmis les chars :) ! J'ai crus comprendre que c'était du 7/42, mais est-ce que vous pourriez me donner plus de détails sur ce genre de match svp, ça m'aidera à mieux comprendre la prochaine fois que je mate un stream !!

Merci ;)

Djezousse
01/05/2014, 16h13
7/42 : 7 c'est le nombre de chars max, et 42 le nombre de point max : le nombre de point étant calculé par les tiers des chars choisis (par exemple 2 tiers 8 et un tier 1 = 17 points : 8+8+1)

Comme le nombre de char est de 7, et qu'il faudrait 56 points pour prendre 7 tiers 8, en général on prends 5 tiers 8 et les 2 points en rab est comblé par 2 T1, qui feront office de scouts pour la team. Souvent, tu verras donc les T1 se positionner en début de match pour surveiller un coin déserté par le groupe "combattant" de l'équipe, voire parfois pour profiter du déroulement des combats ailleurs pour avancer et tenter le cap.
Note qu'a la base c'était le format ESL pur, mais que depuis 3 mise à jour, ce format de match est disponible en jeu, ce sont les "batailles d'équipe".

fenrhir
01/05/2014, 16h17
Les CW, habituellement, c'est 15 vs 15 full T10. Certains événements WG peuvent modifier la donne (CW T6 ou T8 par ex.). Ça se gère sur une carte globale, où sont lancées les attaques, etc.

Les Team Companies, c'est du combat en équipe, avec un Tier maximum, choisi par l'organisateur de l'équipe (T4/6/8/10).

Les Team Battles, c'est du 7/42 : 7 chars max. et 42 points de Tier au total max. Donc, souvent, 5*8+2*1 (pour spotter) ;)

Psychocouac
01/05/2014, 17h46
D'ailleurs ils ont pas pensé à faire des events CW avec des TVII et des TIX maximum? Parce que les chars "must have" en TVI et TVIII bon ils sont super connu, en TVII et TIX ça pourrait donner à réfléchir.

Alkeas
01/05/2014, 17h57
D'ailleurs ils ont pas pensé à faire des events CW avec des TVII et des TIX maximum? Parce que les chars "must have" en TVI et TVIII bon ils sont super connu, en TVII et TIX ça pourrait donner à réfléchir.

Comme pour la première Campagne ,en T7 faut pas chercher plus loin qu'IS/IS-2 et T29

En T9 ,même si ça spammerait encore les E-75 et T-54 ,il y aurait plus de choix aujourd'hui .

keulz
01/05/2014, 18h09
D'ailleurs ils ont pas pensé à faire des events CW avec des TVII et des TIX maximum? Parce que les chars "must have" en TVI et TVIII bon ils sont super connu, en TVII et TIX ça pourrait donner à réfléchir.

Ce sont un peu les tier pauvres, oui. Dommage.

Psychocouac
01/05/2014, 18h40
Comme pour la première Campagne ,en T7 faut pas chercher plus loin qu'IS/IS-2 et T29.

J'ajouterai le 13 75 et le T20.


En T9 ,même si ça spammerait encore les E-75 et T-54 ,il y aurait plus de choix aujourd'hui .

Oui, et ça rappellerai le bon vieux temps quand il n'y avait que les heavys qui étaient tier X. Ah que de souvenirs.

angorne
01/05/2014, 20h23
Les T8 must have c'est lesquels ? (Par curiosité ^^)

fenrhir
01/05/2014, 20h29
IS-3, 110, T32, 50 100 pour les heavies. 13 90 en light. Et le reste sert à rien :smile:

raaahan
01/05/2014, 20h46
IS-3, 110, T32, 50 100 pour les heavies. 13 90 en light. Et le reste sert à rien :smile:

Pershing, T69 et 416 chez les meds même si c'est plus marginal.
Et le Rheinmetall-Borsig WaffenTrager chez les TDs si on veut vraiment.

fenrhir
01/05/2014, 20h47
Ha vi, j'ai oublié le T69/416. Le reste reste optionnel (et selon les maps). Mais ça sert bien.

Alkeas
01/05/2014, 20h53
IS-3, 110, T32, 50 100 pour les heavies. 13 90 en light. Et le reste sert à rien :smile:

T'as oublié le Roi des rois : le Pershing . :bave:

Et le KV-5 ,mais ça c'est pas pareil ,c'est notre spéciale "TacTac" :ninja:

Aelran
01/05/2014, 21h28
Et le KV-5 ,mais ça c'est pas pareil ,c'est notre spéciale "TacTac" :ninja:

Du coup tu as oublié l'IS-6, le spéciale "Vinz" :ninja:


IS-3, 110, T32, 50 100 pour les heavies. 13 90 en light. Et le reste sert à rien :smile:

Il y a le wz-132 qui est pas mal aussi.

raaahan
11/05/2014, 17h24
Tiens, j'ai une question de pas si gros noob que ça...

Quelqu'un sait plus précisément comment marche la résistance du terrain? Visiblement plus la valeur est haute moins c'est la fête mais quelle est la mécanique exacte?

titi3
11/05/2014, 19h25
Dans les T8 must have j'ajoute l'ISU-152 + BL-10 & le KT :p

OuiOui
12/05/2014, 11h31
Ouais enfin c'est un tier particulièrement riche, beaucoup de tanks y sont particulièrement sympas (contrairement au 7 qui est souvent un creux)

Djezousse
12/05/2014, 12h06
Ouais enfin c'est un tier particulièrement riche, beaucoup de tanks y sont particulièrement sympas (contrairement au 7 qui est souvent un creux)

Le tier 7 pauvre ?
Moi je vois l'IS, le Tiger, le T-43 et son homologue chelou A-44, le SU-152, le SU-122-44 (même si c'est un premium), le E25 (idem), le T71, l'AMX 13 75, le T29, l'AMX M4 45, le Comet, le WZ-131, l'IS-2...
Bref, loin d'être un tier qui manque de chars funs à jouer ;)

raaahan
12/05/2014, 12h30
Bref, loin d'être un tier qui manque de chars funs à jouer ;)

C'est vrai que t'en as joué plein, non? :ninja:

TreeShepherd
12/05/2014, 12h49
C'est vrai que t'en as joué plein, non? :ninja:

Au hasard : 8 ? :trollface:

OuiOui
12/05/2014, 13h17
Le tier 7 pauvre ?
Moi je vois l'IS, le Tiger, le T-43 et son homologue chelou A-44, le SU-152, le SU-122-44 (même si c'est un premium), le E25 (idem), le T71, l'AMX 13 75, le T29, l'AMX M4 45, le Comet, le WZ-131, l'IS-2...
Bref, loin d'être un tier qui manque de chars funs à jouer ;)

Même dans tes exemples qui sont la crème du tier 7, j'en vire les 3/4 de la catégorie "must have"
Je trouve que l'IS est un creux entre le KV-1S et l'IS3
Le Tiger est sympa mais ne domine pas comme le KT en 8
Idem avec le SU-152 quand on a joué l'ISU
Le SU-122-44 est sympa, c'est vrai, idem pour l'E-25
Je ne connais pas les meds, je te crois sur parole.
T71 oui. T29, oui.
13 75 non, le 12t est excellent, le 13 90 est un monstre mais le 13 75 est moins intéressant
Le M4 '45 non, surtout quand tu vois son grand frère.
Le Comet non, surtout après le Cromwell.
Le WZ131, peut être, faut dire aussi que le 59-16 est une plaie donc ça doit être un soulagement. et ceux que je croise font souvent du bon boulot.

Hanny Drocephale
12/05/2014, 13h22
Quelqu'un sait plus précisément comment marche la résistance du terrain? Visiblement plus la valeur est haute moins c'est la fête mais quelle est la mécanique exacte? J'ai fait quelques recherches la dessus et s'il y a pas mal de spreadsheets qui traînent sur les forums (genre celle la, mais date d'une 0.8.x (http://cdn-frm-us.wargaming.net/wot/us/uploads/monthly_09_2013/post-2970334-0-11942200-1378816381.jpg)), il ne me semble pas que la mécanique exacte ait été dévoilée, c'est plutôt du domaine de l'empirique.

Infernux
12/05/2014, 14h32
Même dans tes exemples qui sont la crème du tier 7, j'en vire les 3/4 de la catégorie "must have"
Je trouve que l'IS est un creux entre le KV-1S et l'IS3
Le Tiger est sympa mais ne domine pas comme le KT en 8
Idem avec le SU-152 quand on a joué l'ISU
Le SU-122-44 est sympa, c'est vrai, idem pour l'E-25
Je ne connais pas les meds, je te crois sur parole.
T71 oui. T29, oui.
13 75 non, le 12t est excellent, le 13 90 est un monstre mais le 13 75 est moins intéressant
Le M4 '45 non, surtout quand tu vois son grand frère.
Le Comet non, surtout après le Cromwell.
Le WZ131, peut être, faut dire aussi que le 59-16 est une plaie donc ça doit être un soulagement. et ceux que je croise font souvent du bon boulot.

Si tu trouves le Comet plus mauvais que le Cromwell, je te propose d'apprendre à le jouer. Ce char, malgrès ses statistiques pas meilleure que le Cromwell est (dans mes souvenirs du moins) nettement mieux.
Pas d'accord pour le 13 75 (qui n'est pas un excellent char, ça je suis d'accord), mais qui est est bien mieux que le 12t qui est ultra anémique.
Pour le KT... ça restera pour moi un char que je trouve mauvais. Surtout à coté du E75 et du Tiger I (comme quoi)

TreeShepherd
12/05/2014, 14h41
Vous oubliez le all mighty T-34-1 ! :bave: Winrate : 78.95% :bave: rapide, précis, tourelle bien blindée, perce bien, dégâts et Rof confortables...

kalimad
12/05/2014, 14h52
Ça irait plus vite de faire la liste des grosses bouses, non ?

Thonyo_again
12/05/2014, 14h54
....
mais qui est est bien mieux que le 12t qui est ultra anémique.
...


Je trouvais la première version du 12t bien plus fun. Petit canon mais barillet rapide et char tout piti mimi.



Vous oubliez le all mighty T-34-1 ! :bave: Winrate : 78.95% :bave: rapide, précis, tourelle bien blindée, perce bien, dégâts et Rof confortables...

Ah oui, la fameuse tourelle qui absorbe les dégâts pour les renvoyer sur le canon :ninja:

Leucha
12/05/2014, 15h21
J'ai jamais aimé le tier 7 parce que je me suis systématiquemen tapé les bouses en premier : Tiger I du début, du VK30.02 DB du début, le Mle. 46 et le M4 45 :|

kalimad
12/05/2014, 15h33
J'ai jamais aimé le tier 7 parce que je me suis systématiquemen tapé les bouses en premier : Tiger I du début, du VK30.02 DB du début, le Mle. 46 et le M4 45 :|

Ah non mais toi ça compte pas, monsieur je monte une branche et elle se fait nerfer. :ninja:

Noir le Lotus
12/05/2014, 15h38
Ah non mais toi ça compte pas, monsieur je monte une branche et elle se fait nerfer. :ninja:

Voilà, et quand il ne joue pas une branche OP, il aime jouer des chars stock là où n'importe qui de sensé use de free XP pour pouvoir servir à quelque chose !

titi3
12/05/2014, 16h01
Je suis le seul à trouver l'IS complètement péter une fois full up ? C'est toujours ma meilleure cash machine (avec le M4) sur mes 23 chars en garage :O

Djezousse
12/05/2014, 18h21
C'est vrai que t'en as joué plein, non? :ninja:

Sur la liste de 14 que je cite, j'en ai joué 8 -soit plus de la moitié- et 2 de plus sur un autre compte, soit un total de 10. Donc ouais, je pense que sur cette liste, j'en ai joué plein. :)


Même dans tes exemples qui sont la crème du tier 7, j'en vire les 3/4 de la catégorie "must have"
Je trouve que l'IS est un creux entre le KV-1S et l'IS3


Autant certains trucs sont discutables (le comet, tout ça, ok pourquoi pas, ça dépend des gens), je suis pas d'accord du tout sur l'IS : c'est clairement l'un des 3 meilleurs chars du tier : top tier tu roules sur tous le monde (t'as le blindage, la mobilité, les HP, le RoF et l'alpha pour toi), et même low tier il y a moyen de faire très mal en jouant intelligemment.
Le 13 75 c'est pareil, c'est vraiment un excellent char : t'es mobile, t'es discret, je m'amuse comme un petit fou avec, et pourtant j'ai aussi aimé le 12t.


Je suis le seul à trouver l'IS complètement péter une fois full up ? C'est toujours ma meilleure cash machine (avec le M4) sur mes 23 chars en garage :O

Nan nan, on est d'accord, c'est un monstre l'IS.

raaahan
12/05/2014, 18h36
J'ai fait quelques recherches la dessus et s'il y a pas mal de spreadsheets qui traînent sur les forums (genre celle la, mais date d'une 0.8.x (http://cdn-frm-us.wargaming.net/wot/us/uploads/monthly_09_2013/post-2970334-0-11942200-1378816381.jpg)), il ne me semble pas que la mécanique exacte ait été dévoilée, c'est plutôt du domaine de l'empirique.


Merci. Bon ton docu doit dater du fameux nerf des moteurs allemands donc passage 8.7 à 8.8;)
Par contre celui-ci semble indiquer que la résistance du terrain est un facteur diviseur du rapport poids/puissance et de la vitesse de rotation... ça parait un peu bizarre vu certaines valeurs inférieur à 1 mais bon :o
Après faudrait voir comment influence conduite tout-terrain dessus mais bon on va partir sur cette hypothèse pour la résistance qui parait pas trop déconnante.

OuiOui
13/05/2014, 01h53
Autant certains trucs sont discutables (le comet, tout ça, ok pourquoi pas, ça dépend des gens), je suis pas d'accord du tout sur l'IS : c'est clairement l'un des 3 meilleurs chars du tier : top tier tu roules sur tous le monde (t'as le blindage, la mobilité, les HP, le RoF et l'alpha pour toi), et même low tier il y a moyen de faire très mal en jouant intelligemment.


Quand je jouais l'IS, je regrettais le KV-1S, je l'ai revendu sans hésiter.
Je suis bien plus à l'aise en T29



Le 13 75 c'est pareil, c'est vraiment un excellent char : t'es mobile, t'es discret, je m'amuse comme un petit fou avec, et pourtant j'ai aussi aimé le 12t.


Je suis en train de le finir. Je m'amuse bien avec aussi mais il n'est pas aussi surpuissant que le 12t ou le 13 90. (les débuts de parties systématiquement en scout passif m'emmerdent)

fenrhir
13/05/2014, 08h28
Je suis en train de le finir. Je m'amuse bien avec aussi mais il n'est pas aussi surpuissant que le 12t ou le 13 90. (les débuts de parties systématiquement en scout passif m'emmerdent)Il est moins constant que le 13 90 mais bien balaise quand même.
Parce qu'en milieu/fin de partie, quand tu commences à avoir des chars entamés ou esseulé, tu ne seras pas handicapé par ton reload. Tu peux te permettre de mettre 2-3 barillets sur un char à couvert de ses alliés, le temps qu'ils arrivent (s'ils backent) tu auras eu le temps de reload et tirer plusieurs fois, et de finir ta proie.

Par contre, faut être à beaucoup plus courte portée, en effet.

Noir le Lotus
13/05/2014, 09h22
Le problème du 13 75, c'est que le T71 fait tout mieux que lui : plus précis, plus mobile, meilleure pénétration ...

Thonyo_again
13/05/2014, 10h08
Le problème du 13 75, c'est que le T71 fait tout mieux que lui : plus précis, plus mobile, meilleure pénétration ...

Il a également un (bien) meilleur angle vertical : -7/+20 pour le t71 contre -6/+9 pour le 13-75.
Et il tir de l'APCR en munition de base.

fenrhir
13/05/2014, 11h44
Le problème du 13 75, c'est que le T71 fait tout mieux que lui : plus précis, plus mobile, meilleure pénétration ...Tu peux aussi dire : même DPM mais burst significatif sur le 13 75.

Mets un T71 10 secondes dans le dos d'un char, il lui fera 300 dmg. Le 13 75 lui en fera 800 dmg (ce qui a aussi un impact bénéfique sur les chances de foutre en feu, surtout que la plupart du temps, on vide son clip dans les parties tendres qui logent le moteur).

Du reste, le T71 reste certainement plus facile à jouer (péné et meilleure possibilité de sniping, grâce à péné/précision), et un T71 défoncera systématiquement un 13 75 en duel, à compétence égale (puisqu'un clip de 13 75 ne peut sortir un T71), à moins de se faire éperonner dans la manoeuvre.
Par contre, un bon joueur en 13 75 te fera le job aussi facilement qu'un bon joueur en T71.

Noir le Lotus
13/05/2014, 13h04
Alors je voudrais que tu m'expliques comment le 13 75 met 500 dégâts d'écart au T71, alors que l'écart de DPM est de moins de 70 (1800 pour le T71, 1869 pour le 13 75), et que le burst est à l'avantage du T71 6*150 > 6*135.

Thonyo_again
13/05/2014, 13h38
Alors je voudrais que tu m'expliques comment le 13 75 met 500 dégâts d'écart au T71, alors que l'écart de DPM est de moins de 70 (1800 pour le T71, 1869 pour le 13 75), et que le burst est à l'avantage du T71 6*150 > 6*135.

J’avoue ne pas avoir compris non plus vu que le rechargement intra barillet est le même sur les deux chars de mémoire.

fenrhir
13/05/2014, 13h54
Alors je voudrais que tu m'expliques comment le 13 75 met 500 dégâts d'écart au T71, alors que l'écart de DPM est de moins de 70 (1800 pour le T71, 1869 pour le 13 75), et que le burst est à l'avantage du T71 6*150 > 6*135.Allez savoir, j'ai confondu avec un autre char :tired:

NB : oui, je sais qu'ils ont le même DPM. Un BC 25t a même un DPM largement inférieur à celui du Patton, pourtant, il a un bien meilleur burst... Rien de choquant jusque là.

Cabfire
26/05/2014, 10h14
Dites les Canards, je voulais essayer World of Tank pour ma culture perso.

Il n'y a pas un post qui récapitule un peu ce qu'il faut faire, ne pas faire ou choisir au début ? Un petit guide ?

OuiOui
26/05/2014, 10h39
Je pense que le meilleur conseil c'est d'installer Mumble et y trouver un canard qui te guidera en live pendant tes premiers pas.

fenrhir
26/05/2014, 12h03
Voilà.
On a failli créer un tel message, mais :
- les gens motivés à le faire ne l'ont pas fait car bien conscients que, de toute façon, les gens ne lisent pas le forum avant de poser des questions,
- les gens qui râlaient sur les 1ers n'avaient, visiblement, pas la motivation, vu qu'ils ne l'ont pas fait non plus.

Au final, il faut surtout éviter les branches qui demandent une forte connaissance du jeu :
- les branches qui finissent précocement sur des lights dédiés scouts Tier 5/6 (Chaffee, MT-25, etc),
- les branches qui intègrent, à haut niveau (Tier 7+), des chars lights et/ou à barillet (genre Bat-Chat 25t, WZ-132).

Le reste sera jouable, même si les chars à gros RoF, en demandant de s'exposer plus pour faire le même DPM, sont pas noob-friendly.

Après, ne pas se fier aux premiers Tiers, pas forcément représentatif de la branche, mais "viser" un style de jeu et demander quels chars, Tiers 7+, correspondent.

Du coup, mumble reste un bon conseil. En précisant qu'il faut pas hésiter à l'ouvrir, se faire entendre (en restant bienséant, oeuf corse), pour trouver des pedob joueurs qui s'amusent à bas Tier. Il y en a quelques uns qui font régulièrement du T1-4 pour farmer un équipage de T1 Cunningham, ou pour monter une branche, ou pour pedob le fun.

G@belourd
29/05/2014, 21h41
Hello,

J'avais pas mal joué à WoT pendant la beta fermée et depuis plus rien.
Je viens de m'y remettre il y a quelques semaines, un peu au pifomètre et là je me retrouve avec ça dans mon garage :

- AMX-38 :(
- AMX-105 Mdle 47
- M3 Stuart
- M8A1

Je m'amuse seulement avec les AMX-105 Mdle 47 et le M8A1.

A votre avis, pour rester fun, sans trop jouer (càd : 1h/jour envrion), je devrai me concentrer sur quelle branche ?

raaahan
30/05/2014, 00h17
Hello,

J'avais pas mal joué à WoT pendant la beta fermée et depuis plus rien.
Je viens de m'y remettre il y a quelques semaines, un peu au pifomètre et là je me retrouve avec ça dans mon garage :

- AMX-38 :(
- AMX-105 Mdle 47
- M3 Stuart
- M8A1

Je m'amuse seulement avec les AMX-105 Mdle 47 et le M8A1.

A votre avis, pour rester fun, sans trop jouer (càd : 1h/jour envrion), je devrai me concentrer sur quelle branche ?

Ça dépend de ce qui t'a plu et pas plus plus précisément ;)

Exekias
30/05/2014, 03h02
Hello,

J'avais pas mal joué à WoT pendant la beta fermée et depuis plus rien.
Je viens de m'y remettre il y a quelques semaines, un peu au pifomètre et là je me retrouve avec ça dans mon garage :

- AMX-38 :(
- AMX-105 Mdle 47
- M3 Stuart
- M8A1

Je m'amuse seulement avec les AMX-105 Mdle 47 et le M8A1.

A votre avis, pour rester fun, sans trop jouer (càd : 1h/jour envrion), je devrai me concentrer sur quelle branche ?

La ligne de l'AMX 38 est très ... spéciale. L'AMX 40 est en fait un lourd, l'ELC est une sorte de kart avec un canon. Après, il y a une alternance de chars géniaux et de bouses :p

L'artillerie, il faut aimer, surtout la française.

Les 2 branches de TD américaines sont très sympa à jouer (Wolferine, T49, Hellcat...).

N'oublie pas non plus qu'il y a des embranchements : le M5 Stuart, bon tank, permet d'aller au Chaffee, qui est un des meilleurs scouts puis de récupérer la branche des artilleries. Même chose pour l'AMX 12t, qui permet de récupérer le tiers Vi arty.

G@belourd
30/05/2014, 08h21
Ça dépend de ce qui t'a plu et pas plus plus précisément ;)

L'AMX-38 j'aime pas, trop mou.

Le Stuart, j'arrive pas vraiment à être utile. Pourtant pendant la close beta je m'en sortais bien avec la reco allemande.

L'arty française c'est sympa mais à la longue c'est répétitif. Mais au moins je fais des kills ;)

Le M8A1 quand j'ai un MM potable c'est sympa. Mobile et précis j'aime bien.

OuiOui
30/05/2014, 10h05
Continue la branche du M8A1 jusqu'au Hellcat (tier 6)
Va tâter du lourd aussi, T1 Heavy ou KV-1 au tier 5 sont les plus faciles à jouer. Puis sa majesté KV-1S en tier 6.

Ca va t'occuper quelques semaines déjà.

fenrhir
30/05/2014, 10h10
L'AMX-38 j'aime pas, trop mou.

Le Stuart, j'arrive pas vraiment à être utile. Pourtant pendant la close beta je m'en sortais bien avec la reco allemande.

L'arty française c'est sympa mais à la longue c'est répétitif. Mais au moins je fais des kills ;)

Le M8A1 quand j'ai un MM potable c'est sympa. Mobile et précis j'aime bien.Alors...
- La branche med FR est une des plus Ouate Oeufs Feu Que, au niveau des premiers Tiers. Alors que dès le Tier 6 tu as des chars rapides, puis rapides et agiles, les premiers chars sont mous, lents, armés de lance-bouchons. Donc, soit tu endures les AMX-38 et 40 et l'AMX 12t (ni bon léger, ni bon scout), pour profiter de la suite, soit tu changes, mais saches que ça n'a rien à voir entre ceux que tu as testés et les AM 13 75 (qui commence à être kiffant), 13 90 (le pied), Lorr 40t (ventre mou de la branche à haut Tier mais potable si charognard) et BC 25t (ultra pied).

- Le Stuart est pas über en scout, mais jouer scout est difficile tant qu'on n'a pas toute une chiée d'automatismes et de connaissance du métajeu (prédiction des comportements adverses selon la map et leur liste de char, en résumé). Ceci dit, la branche médium ricain est bien fun à partir du T71 (léger de harcèlement). Et les suivants, T69, T54E1 et T57 Hvy sont des brutes. Les bursts les plus violents du jeu. Avec une tourelle en boucinium pour le dernier.

- L'arty FR est franchement pas mal. Mais l'arty, plus que les autres chars, ça dépend des gens, surtout la FR. Si tu kiffes le côté petites pralines + bon RoF + précision convenable, ben continue ;) En plus, les Lorraine 155 sont ultra mobiles, de quoi faire quelques coups de p¤¤¤... Mais l'arty est moins fun à jouer que bien d'autres chars normaux.

- Le M8A1 est mobile et précis, et ça te plait : continue sur la branche. Le T49 est dans le même genre, le Hellcat porte bien son nom, le TD de scouting passif + harcèlement par excellence, et le Tier 6 le plus cheat du moment. NB : attention au léger nerf camo des TD à venir (perte du bonus au camo quand un TD tire).
Bref, continue au moins jusqu'au Hellcat. Le T25/2 amorce un changement dans la branche : les TD y deviennent plus mous, au point de devenir très mous. En contrepartie, le T30 a une tourelle ultrablindée (attention à l'écoutille par contre), et le T110E4 est bien blindé (sans être le T110E3 ultrablindé de partout), et les 2 possèdent des canons ultraviolents (le T30 :bave:). Sache que le T28 Proto est le gros ventre mou : déjà très lent, mais pas super blindé, son grind est relou une fois full up, et déprimant avant d'avoir le dernier canon.

Mon conseil : montre le branche du M8A1 jusqu'au Hellcat, ça te fera un très bon char pour t'amuser/gagner des sous.
De là *et sans revendre le Hellcat*, tu pourras :
- continuer vers du TD mou violent à tourelle,
- monter la branche med US, franchement sympa à jouer une fois passés les scouts.

G@belourd
30/05/2014, 10h20
Merci pour le programme ;).

Ça à l'air bien chiant d'aller jusqu'à l'AMX-13/75 :(

xexes
30/05/2014, 10h37
Ça à l'air bien chiant d'aller jusqu'à l'AMX-13/75 :(

mais non mais non .

L'amx 40 est un lourd déguisé en léger, top tier tu t'éclates, low tier tu te fais violer.
le 12t est un char génial, bien meilleur à son niveau que le 13/75

kalimad
30/05/2014, 10h42
mais non mais non .

L'amx 40 est un lourd déguisé en léger, top tier tu t'éclates, low tier tu te fais violer.
le 12t est un char génial, bien meilleur à son niveau que le 13/75

En plus vu le petit tier, tu peux le passer à la freeXP facilement.

fenrhir
30/05/2014, 10h47
le 12t est un char génial, bien meilleur à son niveau que le 13/75Déjà, à dire que le 12t vaille le 13 75, je suis dubitatif, mais meilleur comparativement à leurs Tiers -> :huh:

ZyAvo
30/05/2014, 11h09
Coin !

J'ai démarré WoT récemment, je démarre avec les chars américains. J'ai monté quelques chars "élite" : T-18, T2 Medium et T2 Light.

Peut-on me confirmer que c'est inutile de farmer les crédits pour acheter les équipements sur des Tier II ?

Noir le Lotus
30/05/2014, 11h11
Tant que tu ne comptes pas les garder, cela ne sert pas à grand chose en effet car à ce tier là, tu ne gardes pas le char assez longtemps pour que cela soit rentable.

ZyAvo
30/05/2014, 11h12
Ok merci.

Autre petite question concernant l'équipage. Si je le monte à 100%, y'a moyen de le récupérer et le transférer vers un autre char ?

Noir le Lotus
30/05/2014, 11h26
Oui, mais tu devras le réentraîner (il perdra sa qualification poru l'ancien char).

Tu as le choix :
- ré entraînement gratis => l'équipage perd 20% de sa compétence principale (minimum 50%)
- ré entraînement contre crédits (20 000 par équipier) => l'équipage perd 10% de sa compétence principale (minimum 75%) => C'est celui là qu'il faut prendre !
- ré entraînement contre golds (200 par équipier) => l'équipage n'a aucun malus

A noter que si to néquipage change de catégorie de char, cela impose des malus supplémentaires.

A noter aussi que sur certains chars (T2 et T3 notamment), tu restes très peu de temps, donc tu n'as pas le temps de récuperer les points perdus par le ré entraînement. Donc tu peux aussi te contenter de le mettre sur le nouveau char sans ré entrâinement (ils auront un petit malus). Ca t'économise des crédits et des points d'XP !!

TreeShepherd
30/05/2014, 11h27
Ok merci.

Autre petite question concernant l'équipage. Si je le monte à 100%, y'a moyen de le récupérer et le transférer vers un autre char ?

Tu peux transférer ton équipage sur ton nouveau char mais il subira un malus de compétence.
Tu pourras alors les ré-entrainer soit à 80% gratuitement, 90% pour 20 000 crédits chacun ou encore 200 golds pour 100% chacun. (Tout ça hors promo évidement).

EDIt : grilled

G@belourd
30/05/2014, 11h28
Question de noob : peur on sauter un tier ?

Je m'explique : avec un char hier IV, on le passe elite, on fait les recherches du tiers V avec le frère xp sans rien acheter et on achète que le char tuer VI ?

C'est plus ou moins rapide que d'acheter le tiers V ?

Noir le Lotus
30/05/2014, 11h33
Oui on peut !

Ceci dit, il faut avoir la free XP pour, donc soit jouer depuis un moment, soit balancer quelques golds pour convertir.

Cela peut te permettre de passer un char considéré comme chiant ou pas fun. Mais en général, il vaut mieux garder la free XP pour débloquer les éléments d'un char, car être stock est quasiment tout le temps une gageure.

Aerial
30/05/2014, 11h47
Sache que le T28 Proto est le gros ventre mou : déjà très lent, mais pas super blindé, son grind est relou une fois full up, et déprimant avant d'avoir le dernier canon.


Son cousin du même tier sans tourelle, c'est peu ou prou la même chose à c'qu'on m'a dit....

xexes
30/05/2014, 12h06
Déjà, à dire que le 12t vaille le 13 75, je suis dubitatif, mais meilleur comparativement à leurs Tiers -> :huh:

Ecoute chacun son avis, mais le 12t de par la pénétration de son canon tient bien le coup comme flanker là où le 13/75 est davantage cantonné à un rôle de scout passif par son canon t6 .

Après mon avis est peut être biaisé, c'était mon premier char à barillet et je l'ai trouvé très très agréable à jouer, bien davantage que le 13/75 . Typiquement dans leurs tiers respectifs, le 12t est le roi là où le 13/75 est supplanté par le t71 à tous les niveaux

fenrhir
30/05/2014, 12h34
Typiquement dans leurs tiers respectifs, le 12t est le roiAttends de me croiser en Leopard :trollface:
Clair que le canon du 12t est très bien, mais il manque clairement d'endurance, et il est un poil mou pour circle correctement des chars qui, aux Tiers croisés, restent souvent assez agile pour le suivre du regard.
Et tu te plains de la péné du 13 75, alors que les chars qu'il croise ne sont pas beaucoup plus blindés que ceux rencontrés par le 12t. Au tier 9, entre les chars US/UK/FR/JP à flanc de papier, les chars RU/CN qui sont déjà durs à pénétrer en Tier 8... À part quelques rares trucs (E-75 & co)...

Le seul point de ton analyse que je concède, c'est effectivement que le 12t a relativement peu d'ennemis à son niveau, dans son genre, et qu'il peut les ventiler assez vite avec son barillet (là où un 13 75 va croiser du light "gros MM" qui peut le tabasser, y compris son "censément" équivalent le T71).
Mais, j'ai envie de dire : ça t'apprend aussi à mieux jouer, et une fois que c'est fait, c'est très, très bien de jouer en 13 75.

Pour moi, le 13 75 est au moins aussi performant, mais la prise en mains peut se montrer difficile, en venant du 12t où tu pourrais te croire tout permis.

Exekias
30/05/2014, 14h42
Son cousin du même tier sans tourelle, c'est peu ou prou la même chose à c'qu'on m'a dit....

Ceux qui ont joué le T28 sans tourelle sont ensuite passés au T95. Ils gardent donc le souvenir d'un char rapide et agile :trollface:

G@belourd
30/05/2014, 14h50
Autre question noob. Ça existe des chars lourds ou moyen, premium, à moins de 15 euros, noob friendly et amusants ?

raaahan
30/05/2014, 15h13
Autre question noob. Ça existe des chars lourds ou moyen, premium, à moins de 15 euros, noob friendly et amusants ?

A moins de 15€, il y a le choix (voir ici (https://eu.wargaming.net/shop/wot/vehicles/)), après un des avantages des chars premium c'est de pouvoir entrainer un équipage d'un autre char de même type et de même nationalité sans malus, je te conseille donc plus de choisir sur quelle branche tu te concentre d'abord ;)

Exekias
30/05/2014, 15h15
Churchill III, quand on aime les lourds "lourds". Sinon, dans le même genre, le KV1 reste facile à monter.

Aelran
30/05/2014, 15h15
Son cousin du même tier sans tourelle, c'est peu ou prou la même chose à c'qu'on m'a dit....

Non c'est pire :'(

G@belourd
30/05/2014, 15h35
A moins de 15€, il y a le choix (voir ici (https://eu.wargaming.net/shop/wot/vehicles/)), après un des avantages des chars premium c'est de pouvoir entrainer un équipage d'un autre char de même type et de même nationalité sans malus, je te conseille donc plus de choisir sur quelle branche tu te concentre d'abord ;)

Il y a un truc que je ne comprends pas. C'est quoi l'intérêt ? Pourquoi ne pas entrainer son équipage dans un char non premium dans la branche habituelle ?

Par exemple j'ai un M8A1. Quel serait mon intérêt d'avoir un TD Premium ?

TreeShepherd
30/05/2014, 15h45
Il y a un truc que je ne comprends pas. C'est quoi l'intérêt ? Pourquoi ne pas entrainer son équipage dans un char non premium dans la branche habituelle ?

Par exemple j'ai un M8A1. Quel serait mon intérêt d'avoir un TD Premium ?

Tu peux mettre ton équipage dans le premium sans malus.

G@belourd
30/05/2014, 15h56
Ouais mais quand je le remets dans un autre tank j'ai un malus...

OuiOui
30/05/2014, 15h59
Ouais mais quand je le remets dans un autre tank j'ai un malus...

Nope, tu gardes ton équipage entrainé pour ton char non premium mais tu peux l'embarquer dans un char premium sans le réentrainer et sans malus.

Autre avantage, les premium ont une meilleure rentabilité.

fenrhir
30/05/2014, 16h17
Nope, tu gardes ton équipage entrainé pour ton char non premium mais tu peux l'embarquer dans un char premium sans le réentrainer et sans malus s'il est de même type (TD/arty/light/med/hvy).Fixed.

Normalement : équipage B sur char A => -50% si A et B sont de type différent, -25% s'il sont de même type.
Si A est un char premium => -25% si A et B sont de type différent, aucun malus s'il sont de même type.

---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

Et, l'intérêt d'un premium, outre sa rentabilité en crédits, est de monter un équipage facilement.
Exemple : tu t'achètes un TD US premium. Tu mets son équipage en caserne. Tu fais 3-5 parties dans ton TD premium/jour pour farmer des crédits pour ton Hellcat. Ben, en faisant ces 3-5 parties/jour avec ton équipage "classique" de TD US, quand tu débloqueras le Hellcat, tes mecs auront atteint plus vite des compétences secondaires ;)

G@belourd
30/05/2014, 16h56
Ouais mais pour débloquer le Hellcat je dois aussi jouer avec le T49. Du coup j'ai besoin de deux équipages ? (Il y a un truc que je ne saisi pas... Désolé).

raaahan
30/05/2014, 17h22
Ouais mais pour débloquer le Hellcat je dois aussi jouer avec le T49. Du coup j'ai besoin de deux équipages ? (Il y a un truc que je ne saisi pas... Désolé).


Tu joues le T49, ton équipage entrainé pour le machin progresse et une fois que tu as acheté le hellcat (pas forcement tout de suite après l'avoir débloqué, voir plus loin), si ton équipage et bon, au lieu de lui dire au revoir tu le ré-entraine pour le chat de l'enfer. Soit gratuit et tu récupère 80% de la compétence principale, soit en crédit (20.000 par membre) et ils reviennent à 90% soit en gold (200 golds par péons) et là aucune perte.

Pourquoi attendre un peu avant l'achat du hellcat: pour avoir un équipage à 100% de comp' principale mais sans choisir encore une première compétence secondaire, de ce fait l'expérience accumulé sur l'équipage pourra retourner sur la comp' principale et de ce fait avoir directement un équipage à 100% sans forcément payer en golds ;) (ah et surtout ne pas faire comme Aun dans ce cas, et cocher la case accélérer l'entrainement d'équipage;))

kalimad
30/05/2014, 19h10
Ouais mais pour débloquer le Hellcat je dois aussi jouer avec le T49. Du coup j'ai besoin de deux équipages ? (Il y a un truc que je ne saisi pas... Désolé).

Tu n'as pas besoin de deux équipages puisque tu transferts l'équipage du T49 à ton TD premium. Et ce sans malus. Tu peux mettre ton équipage de T49 sans avoir à l’entraîner pour ton TD premium.

Du coup cette équipage gagne plus d'XP puisqu'il est joué avec deux chars différent.

G@belourd
02/06/2014, 08h29
Tu n'as pas besoin de deux équipages puisque tu transferts l'équipage du T49 à ton TD premium. Et ce sans malus. Tu peux mettre ton équipage de T49 sans avoir à l’entraîner pour ton TD premium.

Du coup cette équipage gagne plus d'XP puisqu'il est joué avec deux chars différent.

Ok je commence à y voir clair. ça fait pas mal de clics pour switcher l'equipage entre deux parties mais bon.

Sinon j'ai débuté les tanks chinois. Ils sont super sympas je trouve pour débuter.

TreeShepherd
02/06/2014, 11h40
Ok je commence à y voir clair. ça fait pas mal de clics pour switcher l'equipage entre deux parties mais bon.

Sinon j'ai débuté les tanks chinois. Ils sont super sympas je trouve pour débuter.

Une fois que tu as fait un switch manuel, tu peux faire des switch automatiques en 1 clic (dans le menu en haut à gauche au dessu de ton chef de char).

Tankodesantniki
07/06/2014, 09h45
Bonjour!

Alors, j'ai commencé WoT il y a une semaine. Un peu au hasard, j'ai pris de l'arty française et l'arbre chinois.

Je commence tout doucement a prendre mes marques et a rentrer un peu de kill (enfin... disons a rendre les coups ^^)

De coté artillerie française, super, j'en suis au tier 4, c'est très amusant a jouer en particulier en fin de partie, ou on se retrouve en mode "direct fire!" ^^ Mon plus beau succès, c'est unique survivant avec 5 kills et un duel autours d'un rocher pour finir ^^

Du coté chinois, super aussi, très différente façon de jouer que l'arty, je commençais a prendre mes marques quand je suis arrivé au M5A1 tier 4...

Je me retrouve systématiquement dernier tier dans des parties ou je suis seul tier 4 face a une majorité de... tiers 8! Mais genre 7xtiers 8, 7xtiers 7 et 1xtiers 4 dans chaque camps???

Comment faut jouer dans ce genre de situations? Et est ce que c'est bien normal ou que j'ai activé une option ou quoi? Parce qu'avant (ou avec l'arty de même tiers), la différence était beaucoup plus faible... Et j'ai évidemment beaucoup de mal a rentrer des points d'expérience dans cette situation.

Ckao
07/06/2014, 10h00
C'est tout simplement un light scout, son MM est de +4 tiers. Son rôle sur le champ de bataille est donc de spotter les adversaires et non de leur infliger des dégâts.
C'est pas les chars les plus simples à jouer en débutant le jeu, ça peut être très frustrant parce que tu dépend beaucoup de ton équipe. T'auras beau spotter, si personne ne descend les cibles ben tu feras pas lourd au final.

Tankodesantniki
07/06/2014, 10h08
Merci de l'info, ça me rassure ^^

C'est juste un autre "type" de char et de façon de jouer alors. On va essayer ^^

titi3
07/06/2014, 22h20
Tu débute avec deux nations & une catégorie de char pas évidents...mais au fond pourquoi pas :)

Spooty
14/07/2014, 21h29
Coucou je joue en KV-1S actuellement. Oui je sais honte à moi bref! Je viens de déverrouiller les premières compétences! Il vaut mieux prendre quoi? Merci d'avance.

kalimad
14/07/2014, 21h35
Coucou je joue en KV-1S actuellement. Oui je sais honte à moi bref! Je viens de déverrouiller les premières compétences! Il vaut mieux prendre quoi? Merci d'avance.

6ème sens pour le commandant, le reste comme tu veux et si tu sais pas, repa. ;)

apocalypsius
15/07/2014, 13h46
SInon de quoi gagner en précision chez le conducteur et le tireur est un bon choix aussi.

spmm18
24/07/2014, 15h51
Bonjour à tous.
J ai commencé sur wot il y a une semaine et je suis déjà accro. J ai débuté avec du russe mais les légers ne st pas assez rapides à mon goût. Je veux bien scouter, je trouve ça valorisant car c est vraiment du travail d équipe mais comment être devant les autres chars qune on roule moins vite qu' eux ? Alors et aussi en soutien aux palestiniens, rien de tel que le bon char allemand. Me voilà tiers 3 avec un panzer III A. J ai débloqué les chenilles mais maintenant que dois je privilégier ? La radio pour mon travail d équipier ? Le moteur pour éviter encore mieux les fuses ? Ou la tourelle et le canon de 50 pour donner quelques pains ? Est ce que s il me reste des pts d exp au moment ou je débloque le tiers 4, est ce que ceux ci restent pour ce dit niveau 4 ou bien deviennent ils des free exp ( dans le cas ou mon tank ne serait pas full car une fois full les free exp ça monte pas vite !)
De plus comment on fait pour entrainer les équipages ? Ils n apprenment pas tous seul à.force u on joue avec ? Et comment on fait pour écrire aux autres en combat ?

TreeShepherd
24/07/2014, 16h44
Bonjour à tous.
J ai commencé sur wot il y a une semaine et je suis déjà accro. J ai débuté avec du russe mais les légers ne st pas assez rapides à mon goût. Je veux bien scouter, je trouve ça valorisant car c est vraiment du travail d équipe mais comment être devant les autres chars qune on roule moins vite qu' eux ? Alors et aussi en soutien aux palestiniens, rien de tel que le bon char allemand. Me voilà tiers 3 avec un panzer III A. J ai débloqué les chenilles mais maintenant que dois je privilégier ? La radio pour mon travail d équipier ? Le moteur pour éviter encore mieux les fuses ? Ou la tourelle et le canon de 50 pour donner quelques pains ? Est ce que s il me reste des pts d exp au moment ou je débloque le tiers 4, est ce que ceux ci restent pour ce dit niveau 4 ou bien deviennent ils des free exp ( dans le cas ou mon tank ne serait pas full car une fois full les free exp ça monte pas vite !)
De plus comment on fait pour entrainer les équipages ? Ils n apprenment pas tous seul à.force u on joue avec ? Et comment on fait pour écrire aux autres en combat ?

Respire, utilise les retours à la ligne et évite les messages politiques.
Revient après.

spmm18
25/07/2014, 08h25
Bonjour Treeshepherd,
Merci pour ton avis sur mon phrasé, une explication toute simple serait que sur smartphone, il n'est pas toujours aisé d'écrire.
Par contre sans être aussi vindicatif que ton emploi de l'impératif, il me semble que l'on répond à une formule de politesse par une autre.
Et comme aucun de nous deux est irréprochable ( ma petite tentative d'humour avec une amalgame virtuelle anachronique a aussi été visiblement mal interprétée) , tu aura constaté que je cherche à répondre aux coups ce qui est peut être une preuve, si besoin était, de mon intention de progresser sur WoT.

Voilà, maintenant si quelqu'un veut bien tenter de m'expliquer certains points, cela serait très aimable à lui.

titi3
25/07/2014, 08h57
Bonjour à tous.
J ai commencé sur wot il y a une semaine et je suis déjà accro. J ai débuté avec du russe mais les légers ne st pas assez rapides à mon goût. Je veux bien scouter, je trouve ça valorisant car c est vraiment du travail d équipe mais comment être devant les autres chars qune on roule moins vite qu' eux ? Alors et aussi en soutien aux palestiniens, rien de tel que le bon char allemand. Me voilà tiers 3 avec un panzer III A. J ai débloqué les chenilles mais maintenant que dois je privilégier ? La radio pour mon travail d équipier ? Le moteur pour éviter encore mieux les fuses ? Ou la tourelle et le canon de 50 pour donner quelques pains ? Est ce que s il me reste des pts d exp au moment ou je débloque le tiers 4, est ce que ceux ci restent pour ce dit niveau 4 ou bien deviennent ils des free exp ( dans le cas ou mon tank ne serait pas full car une fois full les free exp ça monte pas vite !)
De plus comment on fait pour entrainer les équipages ? Ils n apprenment pas tous seul à.force u on joue avec ? Et comment on fait pour écrire aux autres en combat ?

Coin ! Si tu trouve les lights peu rapides, attend voir le T95 chez les US :p

Pour le reste:

- L'équipage s'entraine seul, tu peux le réentrainer pour un autre char (de la même catégorie, genre le char du tier suivant), moyennant un certain malus en XP.

- Pour le Pz IIIA je ne sais plus, j'ai joué cte bestiau il y a 3 ans et je ne me souviens plus du tout ce qu'il vaut dans son tier. Mais vu que c'est un light je dirais de te diriger vers le moteur, pour privilégier la mobilité, puis la tourelle & le canon.

- Pour l'XP, celle sur un char reste sur ce char et n'est pas transférée au char suivant, seule la freeXP est utilisable librement. Pour amasser plus de freexp tu peux passer tes chars élite, certains de ces chars sont (avant de futurs nerfs???) des cash machines en crédits et XP (M4, Hellcat, KV-1S....). Par contre je te conseille d'utilisée la freexp pour les chars de plus haut tiers, où certains modules coûtent très chers en recherche (les canons des TD russes par exemple).

Voilà en vrac, si j'ai dis des conneries merci de me corriger B)

chinaskyy
25/07/2014, 09h01
Me voilà tiers 3 avec un panzer III A. J ai débloqué les chenilles mais maintenant que dois je privilégier ? La radio pour mon travail d équipier ? Le moteur pour éviter encore mieux les fuses ? Ou la tourelle et le canon de 50 pour donner quelques pains ?

Est ce que s il me reste des pts d exp au moment ou je débloque le tiers 4, est ce que ceux ci restent pour ce dit niveau 4 ou bien deviennent ils des free exp ( dans le cas ou mon tank ne serait pas full car une fois full les free exp ça monte pas vite !)

De plus comment on fait pour entrainer les équipages ? Ils n apprenment pas tous seul à.force u on joue avec ? Et comment on fait pour écrire aux autres en combat ?

En regle generale sur les petis tiers on priviligie la puissance de feu au départ donc

Tourelle -> canon -> moteur -> radio

Au passage le panzer III A n'est pas un scout mais un char leger avec match making (MM) normal

Les équipages s'entrainent tout seul , une fois le char full (tous les équipements débloqués ) tu peux accélerer leurs entrainements en cochant la bonne case.

Si il te reste de l'exp apres avoir débloqué le tier4 cette exp ne sert à rien sauf si avec des golds tu la transforme en free xp
Pour parler à tes coequipiers, tu appuies sur entrée tout simplement, puis sur alt-tab pour changer de chan.

TreeShepherd
25/07/2014, 12h52
Bonjour Treeshepherd,
Merci pour ton avis sur mon phrasé, une explication toute simple serait que sur smartphone, il n'est pas toujours aisé d'écrire.
Par contre sans être aussi vindicatif que ton emploi de l'impératif, il me semble que l'on répond à une formule de politesse par une autre.
Et comme aucun de nous deux est irréprochable ( ma petite tentative d'humour avec une amalgame virtuelle anachronique a aussi été visiblement mal interprétée) , tu aura constaté que je cherche à répondre aux coups ce qui est peut être une preuve, si besoin était, de mon intention de progresser sur WoT.

Voilà, maintenant si quelqu'un veut bien tenter de m'expliquer certains points, cela serait très aimable à lui.

Je comprend nettement mieux.
Je m'en excuse donc, mais on à déjà vu des Johnny boy débarquer comme ça, ne faire aucun effort de présentation et se barrer dans la demi-heure.
J'ai voulu éliminer cette hypothèse de suite.

spmm18
28/07/2014, 12h51
Bonjour à tous et merci de vous réponses. Ce weekend fut très chargé et j ai privilégié les mettre en pratique que de vous répondre.
Bon je fais des progrès avec notamment une belle partie hier soir et 550 pts d exp avec un T70 soviétique de tiers 3. Lors de ce combat j étais le dernier survivant de ma team et j ai finis les 3 derniers adversaires, j en suis pas peu fier.
Concernant mon panzer III A, il me reste à débloquer le dernier stade de la radio et les 3 chars de tiers 4. Je vais aller dans la branche du panzer III et y continuer. Mais ils se pourrait que plus tard je sois tenté par le panzer IV. Si entre tps j ai revendu le panzer III A par manque de place , devrais je alors recommencer le panzer III A ? En gros avant de passer à un tiers supérieur faut il débloquer tous les chars du niveau précédent ou bien on peut foncer dans une branche ?
Merci d avance.

Ckao
28/07/2014, 14h16
Si tu revends un char sans avoir débloqué tous les chars / modules possibles et que tu le rachètes ensuite, tout ce que tu as déjà débloqué le restera. En revanche, les éléments revendus avec ton char (tourelle, moteur...) devront être rachetés.
Il est quand même recommandé de tout débloquer en une fois si tu penses le faire un jour, de cette façon tu peux profiter d'un équipage un peu plus expérimenté.