PDA

Voir la version complète : [WOT]AIDE - Pour les tankistes débutants



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16

TacTac
17/03/2013, 19h14
Bon le VK4502P ausf B n'est pas le meilleur des tier 9 mais il est pas si mauvais que ça :D Il te sert d'apprentissage pour le Maus au niveau positionnement de ta caisse. La tourelle à l'arrière peut être chiante mais dans certains cas elle te permettra de ne pas montrer ta face avant.

Le E100 est bien, il envoi de belles patates. Un leger manque de penetration qui te forcera parfois à passer à la HE ou a la gold. (versus un is7 par exemple)
Le Maus c'est un sac à PV entouré de blindage. :D

Von Grabenstein
19/03/2013, 18h23
L'AT 2 vous le jouez comment ? En snipe ou en 1ere ligne ?
Je le joue en 1ere ligne (si j'arrive à temps !), mais je ne sais pas trop si c'est la que l'on peut en tirer tous sont potentiel.
Est-ce que son obusier vaut la peine d’être recherché/monté ?

keulz
19/03/2013, 18h41
L'AT 2 vous le jouez comment ? En snipe ou en 1ere ligne ?
Je le joue en 1ere ligne (si j'arrive à temps !), mais je ne sais pas trop si c'est la que l'on peut en tirer tous sont potentiel.
Est-ce que son obusier vaut la peine d’être recherché/monté ?

1ère ligne pour moi.

Ithilsul
19/03/2013, 19h05
L'AT 2 vous le jouez comment ? En snipe ou en 1ere ligne ?
Je le joue en 1ere ligne (si j'arrive à temps !), mais je ne sais pas trop si c'est la que l'on peut en tirer tous sont potentiel.
Est-ce que son obusier vaut la peine d’être recherché/monté ?

C'est ce putain de TD inpénétrable ? Mon KV-1 a beaucoup souffert pour en venir a bout. :tired:

En tout cas, en 1ère ligne, il fait bien chier oui, surtout sur les cartes urbaines où il a peu de chances de se faire flanker.

keulz
19/03/2013, 19h15
C'est ce putain de TD inpénétrable ? Mon KV-1 a beaucoup souffert pour en venir a bout. :tired:

En tout cas, en 1ère ligne, il fait bien chier oui, surtout sur les cartes urbaines où il a peu de chances de se faire flanker.

En même temps, en AT-2 c'est l'enfer pour pénétrer un KV-1 s'il n'est pas bien de face.

TreeShepherd
20/03/2013, 08h00
En même temps, en AT-2 c'est l'enfer pour pénétrer un KV-1 s'il n'est pas bien de face.

Ce qui peut donner (et c'est souvent mon cas dans les maps de ville) des duels d'autistes qui se tirent dessus à tour de rôle sans péné 2 coups sur 3...
Et ca parait longggg mais longggg......

fenrhir
20/03/2013, 09h44
Ce qui peut donner (et c'est souvent mon cas dans les maps de ville) des duels d'autistes qui se tirent dessus à tour de rôle sans péné 2 coups sur 3...
Et ca parait longggg mais longggg......Du coup, c'est parfait pour mon PzIV qui peut flanker en toute tranquilité, hin hin hin...

Ace95
20/03/2013, 10h07
Perso l'AT2 je le rush avec mon KV1 pour le flanker ensuite ^^.

Plus sérieusement, ce tank donne souvent trop de confiance à leur pilote. Il a beau avoir un blindage de fou (mais ses WP qui vont avec), son canon et sa maniabilité peuvent vite poser problème pour un TD tiers5 !

Mis à part ma première rencontre avec un TD tier4 qui ne pouvait le percer même avec du muni gold (j'ai été surpris car je n'avais pas suivi les MàJ après une abscence d'1 mois) je n'ai jamais eu de problème face à ce "mur" !

keulz
20/03/2013, 10h52
Ce qui peut donner (et c'est souvent mon cas dans les maps de ville) des duels d'autistes qui se tirent dessus à tour de rôle sans péné 2 coups sur 3...
Et ca parait longggg mais longggg......

Alors qu'il suffit de tirer en plein masque de canon de l'AT-2 pour le pénétrer...

Ace95
20/03/2013, 10h56
Alors qu'il suffit de tirer en plein masque de canon de l'AT-2 pour le pénétrer...

Lol oui LE WP de ce tank !

keulz
20/03/2013, 11h01
Lol oui LE WP de ce tank !

... Et des suivants...

fenrhir
20/03/2013, 11h37
Ouep, découvert par hasard à la HEAT. Lui pas content.

Lalka
21/03/2013, 13h06
Bonjour,

J'aimerais avoir un peu d'aide pour optimiser mes équipages : en effet, à chaque nouveau tank débloqué, je paye généralement mes 200*nbr de personnes pour avoir un équipage directement à 100 % sans m’embêter.

Sauf que là, ça commence à me coûter un peu cher et je pense que c'est loin d'être optimal vu que je n'ai encore aucun équipage avec une deuxième skill. Vous faites comment ? Vous gardez toujours le même équipage dans une branche ? Les malus de reconversion sont pas trop pénalisant ?

Merci par avance :)

keulz
21/03/2013, 13h12
Bonjour,

J'aimerais avoir un peu d'aide pour optimiser mes équipages : en effet, à chaque nouveau tank débloqué, je paye généralement mes 200*nbr de personnes pour avoir un équipage directement à 100 % sans m’embêter.

Sauf que là, ça commence à me coûter un peu cher et je pense que c'est loin d'être optimal vu que je n'ai encore aucun équipage avec une deuxième skill. Vous faites comment ? Vous gardez toujours le même équipage dans une branche ? Les malus de reconversion sont pas trop pénalisant ?

Merci par avance :)

Faut garder le même équipage à partir du tier V, en gros.
Et tu retrain avec des crédits.

Lalka
21/03/2013, 13h20
Faut garder le même équipage à partir du tier V, en gros.
Et tu retrain avec des crédits.

OK

Pour avoir un ordre d'idée, il faut gagner combien d'XP avec le nouveau tank pour passer de 90 % à 100 % ? Je n'arrive pas à trouver cette valeur

raaahan
21/03/2013, 13h25
D'après planetwot (ici (http://www.planetwot.com/Crewxp/)) : 39,153

Wannamama
21/03/2013, 13h25
OK

Pour avoir un ordre d'idée, il faut gagner combien d'XP avec le nouveau tank pour passer de 90 % à 100 % ? Je n'arrive pas à trouver cette valeur

39153.

Lalka
21/03/2013, 13h29
Ah oui :o

Ça peut pas être un bonne option de juste ré entraîner le commander pour avoir directement le bonus de 10 %?

keulz
21/03/2013, 14h14
Ah oui :o

Ça peut pas être un bonne option de juste ré entraîner le commander pour avoir directement le bonus de 10 %?

Si t'es riche, oui.

Djezousse
21/03/2013, 14h45
Ah oui
Ça peut pas être un bonne option de juste ré entraîner le commander pour avoir directement le bonus de 10 %?


Si t'es riche, oui.

Pas compris ce que vous vouliez dire par là ; tu peux développer ?

keulz
21/03/2013, 14h54
Pas compris ce que vous vouliez dire par là ; tu peux développer ?

Ben il parle de retrain avec les golds.

Djezousse
21/03/2013, 14h57
Oui ça d'accord mais pas bien compris l'histoire de ré-entrainer juste le commander pour "avoir un bonus de 10%"

djboss001
21/03/2013, 15h04
Un commandant à 100% ajoute 10% de compétences à tous les autres membres d'équipage. Mais pour l'avoir direct à 100% sur un nouveau char, faut lâcher 200 golds.

Edit : Alllleezzz carrément grillaid

Djezousse
21/03/2013, 15h14
Hawé ok, c'est ça qui bloquait. Je pensait que le +10% était toujours donné par le commandant dès lors qu'il était en vie dans le char, même si il n'était pas à 100%, d'où mon incompréhension.
Merci bien ! :)

keulz
21/03/2013, 15h21
Un commandant à 100% ajoute 10% de compétences à tous les autres membres d'équipage. Mais pour l'avoir direct à 100% sur un nouveau char, faut lâcher 200 golds.

Edit : Alllleezzz carrément grillaid

Ah oui, j'avais pas compris ce qu'il disait...
Donc je rectifie :

Ah oui :o

Ça peut pas être un bonne option de juste ré entraîner le commander pour avoir directement le bonus de 10 %?

Sans claquer 200 golds tu as... 9% au lieu de 10.
Ça vaut vraiment pas de claquer sa thune si c'est juste pour ça.

Jalkar
21/03/2013, 15h23
Si je devais ne ré-entrainer à la gold qu'un seul membre d'équipage je prendrais le gunner... tuer des taupes n'a jamais été très efficace :p

Lalka
21/03/2013, 15h24
Ah oui merde je croyais que c'était un bonus à seuil

---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h23 ----------

Merci pour les réponses

Djezousse
21/03/2013, 15h31
Sinon la solution c'est de faire comme moi ; t'attend une promo sur l'entrainement des équipages et tu retrain à moitié prix.
Si tu joues russe c'est pas scandaleusement cher, les équipages étant plutôt restreints en taille (en général 4 mecs).

Ace95
24/03/2013, 16h46
Retrain en gold c'est gâcher une bonne partie des tes golds pour rien.

En low tiers c'est inutile car ton tank tu ne le garde pas. Au pire les 20.000cr c'est déjà mieux. Pour repère mon Hummel en 132 batailles à permis de up 2 équipiers de 75 à 172% ! Et encore il n'était pas Elite donc ça monte un peu moins vite.

Je te conseille de garder tes PO pour des choses bien plus utiles comme les places de garage ou même un tank premium !

En plus au delà du tiers V, avoir un équipage à 100% mais le tank stock... Autant monter ton équipage en même temps que tes équipements ? En plus à 75% c'est déjà potable (jouable...)

fenrhir
24/03/2013, 19h43
En plus à 75% c'est déjà potable (jouable...) Heu. Prends un light/med FR à 75% et on en reparle... Parce que t'as alors le focus d'un TD russe mid-tier ou d'une petite arty, l'air de rien, sans parler de la dispersion.


Retrain en gold c'est gâcher une bonne partie des tes golds pour rien.Pour passer du T9 au T10, c'est aussi t'éviter beaucoup de souffrances.
C'est justement, le 4ème post utile de dépense des golds après ce dont tu parles (compte premium/hangar/premium tank).

Après, c'est évident que c'est pas utile sur du low tier, et que souvent le retrain en crédits suffira.
Mais dire que c'est inutile, c'est aussi bête que dire que le compte premium est inutile :
- compte ce que représentent 10% de skill principal au Tier 10 à farmer (39K xp),
- imaginons que (sans compte premium) tu fasses genre 700 xp de moyenne (déjà pas dégueu, hein, avoue),
- il te faudra alors 39K/700 = 56 parties pour repasser à 100%.

Si ton T10 a 4 membres d'équipages, et que tu profites d'une promo, ça te coûtera 400g.
Imaginons (pour simplifier l'exemple), que tu aies 4 à 6 autres chars à passer du T9 au T10 ou du T8 au T9 (pour 2100g donc, selon le nombre de membres d'équipages, j'arrondis).
Bref, ces 2500g t'économiseraient alors, grosso modo, 300 parties en T9/T10, sans compter les parties en low tier/char premium pour compenser les pertes en crédits. Comptons 1 partie de compensation par partie high tier. 600 parties.

2500g = 600 parties économisées = 1 mois de compte premium.
Franchement, je vois pas où t'y perds... Le principe de WoT est de pas être un Pay2Win mais un "Paye pour éviter de farmer encore plus".

Et si tu préfères jouer tes chars à 100% (genre Batchat, Arty, certains TD T10, etc), l'économie est intéressante.
Après, faut savoir le faire intelligemment aussi :)

Ace95
24/03/2013, 23h46
Heu. Prends un light/med FR à 75% et on en reparle... Parce que t'as alors le focus d'un TD russe mid-tier ou d'une petite arty, l'air de rien, sans parler de la dispersion.

Pour passer du T9 au T10, c'est aussi t'éviter beaucoup de souffrances.
C'est justement, le 4ème post utile de dépense des golds après ce dont tu parles (compte premium/hangar/premium tank).

Après, c'est évident que c'est pas utile sur du low tier, et que souvent le retrain en crédits suffira.
Mais dire que c'est inutile, c'est aussi bête que dire que le compte premium est inutile :
- compte ce que représentent 10% de skill principal au Tier 10 à farmer (39K xp),
- imaginons que (sans compte premium) tu fasses genre 700 xp de moyenne (déjà pas dégueu, hein, avoue),
- il te faudra alors 39K/700 = 56 parties pour repasser à 100%.

Si ton T10 a 4 membres d'équipages, et que tu profites d'une promo, ça te coûtera 400g.
Imaginons (pour simplifier l'exemple), que tu aies 4 à 6 autres chars à passer du T9 au T10 ou du T8 au T9 (pour 2100g donc, selon le nombre de membres d'équipages, j'arrondis).
Bref, ces 2500g t'économiseraient alors, grosso modo, 300 parties en T9/T10, sans compter les parties en low tier/char premium pour compenser les pertes en crédits. Comptons 1 partie de compensation par partie high tier. 600 parties.

2500g = 600 parties économisées = 1 mois de compte premium.
Franchement, je vois pas où t'y perds... Le principe de WoT est de pas être un Pay2Win mais un "Paye pour éviter de farmer encore plus".

Et si tu préfères jouer tes chars à 100% (genre Batchat, Arty, certains TD T10, etc), l'économie est intéressante.
Après, faut savoir le faire intelligemment aussi :)

Heu pas besoin d'autant d'explications !

je dis que c'est inutile en LOW tier !

Evidemment que c'est autre chose pour le passage en T9 ---> T10 puis qu'il n'y a quasi aucun farm sur le T10... Donc un équipage 100% peu avoir du sens pour surtout profiter des compétences à côté !
Mais ce doit être le seul cas, car si l'on prend l'exemple d'un T9, 56 parties c'est à peine de quoi s'acheter un rétroviseur dessus (et encore ^^). Donc autant se tapper une 60aines de parties (ce que je peux faire en 1 journé calme sur WoT) pour up son équipage à 100% et garder ses golds (300-400-500 ou 600 selon le tank) pour autre chose ?!
Et puis ton exemple est extrême avec 6 tank D'UN COUP T10 à UP ! Ca se voit pas tous les jours !

Là il parle de la majorité de ses tanks ! Je lui dis juste que si c'est du low tiers (et même en extrapolant plus jusqu'au Tier9) c'est inutile ! Ses golds seront bcp plus utile pour toutes autre chose (Compte Premium / Tank Premium / Démontage d'équipement par exemple !)

Et puis si tu souhaite argumenter sur les gold :

6 tank T10 de 4 équipages en promo (coup de bol : promo + 4 équipage + tes 6 tanks déjà acheté et attendant sagements leur équipage !) = 2400Gold. Sans premium tu tables sur 56 (60parties/tank arrondi) soit 360parties. Si par chance tu as un tank premium capable de faire du 1 pour 1 sur du T10 (financier) tu estimes à 720 parties.

Maintenant payes toi 1 mois de premium (2500g je te fais cadeau de 100gold^^) et fais 720 parties en 1 mois (soit une moyenne de 24 parties par jour / 2h par jour max). En 1 mois tes 6 tanks T10 auront leur équipage à 100% (certains tanks auront même eu des modules up) + ton équipage premium aura méchant up + tu auras gagnés 50% de Cr en plus.... What else ?!

je reste donc persuadé (et conseil) que le retrain gold jusqu'au T9 est inutile et un plus en T10

Sans compter encore que le retrain de tombe de mémoire à 90% et non 75% dans le cas d'un achat d'un nouvel équipage ?!

Après dire que WoT n'est pas un Pay2Win mais un PayPourFarmerMoins, faudra m'expliquer ce qu'est le retrain alors ? Puis qu'un new équipage (comme tu le dis) à 75% et un autre à 100% il y a une belle différence... Sans parler des muni gold et de tout ce qui tourne autour des tanks premium !
Un gars sans gold qui obtient un crédit illimité du jour au lendemain, je te parie ce que tu veux que ses stats seront bien meilleures !

Après si tu me donnes comme exemple le compte premium, le démontage d'équipement, les inscriptions et emblèmes permanents bref tout ce qui ne donne pas d'avantage avec les golds, là oui on parlerait plus d'un PayPourTeFairePlaisir... Mais on en est loin. Alors cela ne me gène pas, mais lire que WoT n'est pas un Pay2Win, me fait doucement rire !

Djezousse
25/03/2013, 00h51
Après dire que WoT n'est pas un Pay2Win mais un PayPourFarmerMoins, faudra m'expliquer ce qu'est le retrain alors ? Puis qu'un new équipage (comme tu le dis) à 75% et un autre à 100% il y a une belle différence... Sans parler des muni gold et de tout ce qui tourne autour des tanks premium !
Un gars sans gold qui obtient un crédit illimité du jour au lendemain, je te parie ce que tu veux que ses stats seront bien meilleures !

Je vois pas en quoi un gars avec des gold aurait de meilleurs stats qu'un gars sans... Surtout que les exemples que tu cites sont biaisés : Les obus "gold" sont accessibles à tous en crédit et largement utilisés, c'est une partie intégrante du jeu, au même titre que les AP et les HEAT et les tanks premiums ne sont pas meilleurs que les autres, ils sont juste différents. Leur principal interêt résidant dans le fait qu'ils sont plus rentables, donc quasi obligatoires pour financer tes sorties à partir du tier 8/9/10.

La meilleur preuve de ça, c'est le nombre de comptes de gogols avec des stats degueulasses qui ont pourtant 100 euros de chars premiums et qui goldent comme des porcs. Quand t'es nul t'es nul : payer te rend pas immortel donc ça ne change pas grand chose. On en a même de beaux exemples dans le topic du mauvais esprit digne du ban (dont un spécimen qui se trimballe avec 300 euros de chars premiums, tous sous le seuil des 50% de WR)

Comme dit Fenrhrir, le fait de payer te permettra juste de gagner plus d'XP et de crédits plus vite et par conséquent monter ton équipage plus vite, et te permettre de débloquer d'autres char plus rapidement ; donc réduire le temps de farm (de 25% précisément) ; tes obus ne feront pas plus de dégats, tu ne deviendras pas invisible en activant une compétence premium, et ça ne générera pas de barrière magique anti-artillerie autour de ton char auquels les joueurs ne payant pas n'auraient pas accès.

Le seul avantage (et encore minime) des gens qui ont de la gold, c'est la possibilité d'acheter des consommables premium (grand kit de répa, extincteurs automatiques, etc autres), mais sérieusement, vu leur prix (50 gold par partie !) et leur utilité, je doute que quiconque s'en serve en dehors des CW...

fenrhir
25/03/2013, 14h15
Ace, 24 parties par jour, tout le monde ne peut les faire, loin de là... Surtout pendant 1 mois d'affilée. Mais c'est gentil de me dire que ça équivaut à un mois de premium, tant en coût qu'en effet, puisque c'est aussi ma conclusion... Équivaut. Ou aussi, pour me citer "=". Je te laisse te payer un dico.
Mais te voir me prendre de haut parce que wot serait un pay2win, comment dire sans être méprisant... Disons qu'argumenter avec toi n'a aucun intérêt.

PS: avoir 6 chars T8/9 à up en même temps, ce n'est pas un truc improbable, c'est un joueur intelligent qui attend une promo, comme le font beaucoup de canards ici même...

keulz
25/03/2013, 14h47
Heu. Prends un light/med FR à 75% et on en reparle... Parce que t'as alors le focus d'un TD russe mid-tier ou d'une petite arty, l'air de rien, sans parler de la dispersion.

Pour passer du T9 au T10, c'est aussi t'éviter beaucoup de souffrances.
C'est justement, le 4ème post utile de dépense des golds après ce dont tu parles (compte premium/hangar/premium tank).

Après, c'est évident que c'est pas utile sur du low tier, et que souvent le retrain en crédits suffira.
Mais dire que c'est inutile, c'est aussi bête que dire que le compte premium est inutile :
- compte ce que représentent 10% de skill principal au Tier 10 à farmer (39K xp),
- imaginons que (sans compte premium) tu fasses genre 700 xp de moyenne (déjà pas dégueu, hein, avoue),
- il te faudra alors 39K/700 = 56 parties pour repasser à 100%.

Si ton T10 a 4 membres d'équipages, et que tu profites d'une promo, ça te coûtera 400g.
Imaginons (pour simplifier l'exemple), que tu aies 4 à 6 autres chars à passer du T9 au T10 ou du T8 au T9 (pour 2100g donc, selon le nombre de membres d'équipages, j'arrondis).
Bref, ces 2500g t'économiseraient alors, grosso modo, 300 parties en T9/T10, sans compter les parties en low tier/char premium pour compenser les pertes en crédits. Comptons 1 partie de compensation par partie high tier. 600 parties.

2500g = 600 parties économisées = 1 mois de compte premium.
Franchement, je vois pas où t'y perds... Le principe de WoT est de pas être un Pay2Win mais un "Paye pour éviter de farmer encore plus".

Et si tu préfères jouer tes chars à 100% (genre Batchat, Arty, certains TD T10, etc), l'économie est intéressante.
Après, faut savoir le faire intelligemment aussi :)
Lol

Sauf que la plupart du temps, on ne farme pas l'équipage, mais l'xp sur le char. Et les 39k pour atteindre les 100%, tu fais comme si tu n'avais pas à les farmer en passant à la gold...

fenrhir
25/03/2013, 15h19
Et toi tu fais comme si l'xp n'allait pas partir sur un skill secondaire derrière. Ou comme s'il fallait far mer de l'xp sur un Tiers X.

keulz
25/03/2013, 15h58
Et toi tu fais comme si l'xp n'allait pas partir sur un skill secondaire derrière. Ou comme s'il fallait far mer de l'xp sur un Tiers X.

Et ? Ça n'équivaut pas du tout à un mois de premium économisé...

Cowboy
25/03/2013, 17h24
Deja vue ...


Je vois pas en quoi un gars avec des gold aurait de meilleurs stats qu'un gars sans... Surtout que les exemples que tu cites sont biaisés : Les obus "gold" sont accessibles à tous en crédit et largement utilisés, c'est une partie intégrante du jeu, au même titre que les AP et les HEAT et les tanks premiums ne sont pas meilleurs que les autres, ils sont juste différents. Leur principal interêt résidant dans le fait qu'ils sont plus rentables, donc quasi obligatoires pour financer tes sorties à partir du tier 8/9/10.A moins d'avoir des stats précise concernant les obus gold, on va dire que la majorité des gens n'en utilise pas. Peut-être que dans ton entourage si, mais en règle générale, j'en doute fort, surtout que ça n'est pas ultime.

Avoir des tanks premium ne signifie pas forcément jouer avec des obus gold. Le tank est permanent, pas les obus gold.


Pour moi un gars avec de la gold a volonté aura de meilleurs stats.
Car ça offre un tas d'avantage :

Avec un compte premium tu gagnes plus de crédits, ca évite de farmer des tanks bas tiers, donc mois d'Xp moyen.
Tu gagnes 50% d'Xp en plus, moins de farm, moins de char stock.
Avec de la gold, tu peux acheter des équipements sur t'es tanks haut tiers, et pas forcément que des équipements démontable.
Tu peux sauter des tanks avec de la FreeXp gagne sur des chars élites, combiné à un compte premium, c'est encore mieux.
Tu peux jouer en platoon a 3, histoire de faire des ballades en random.
Tu peux utiliser des obus gold pour faire plus de dégâts sur les tanks hauts tier, ce qui permet de gagner plus d'Xp et de crédit.
Tu peux avoir un équipage à 75% rapidement.
Avec les tanks premiums, tu peux donner une ou des skills a un autre tank ()


C'est l'ensemble des options qui permet d'avoir de meilleur stats. Prise indépendamment, elle offre plus ou moins d'avantage ou de confort.




Les obus gold ne donne perce pas à tous les coups, les tanks premium rapporte beaucoup de crédits.

Peut-être que quelqu'un de très mauvais sera juste mauvais avec un Lowe, obus gold et équipements




Wot est un pay2win, mais pas trop vu la proportion de joueur qui paye le prix fort et de la qualité des joueurs moyen qu'on rencontre.
Tu peux jouer full gold, pas sûr que je puisse le remarquer Ingame, et actuellement je m'en fou royalement, j'ai mon T34 premium gratos.


J'imagine que beaucoup vont crier au loup car ils jouent à la gold et risque croire que ce genre de discours pourrait les dévaloriser auprès d’une population qui pourrais penser que la gold fait leur stat … les gars jouant avec beaucoup de gold sont vraiment pas nombreux.

raaahan
25/03/2013, 17h47
Rhoo le jolie tas d'ânerie que voilà...




A moins d'avoir des stats précise concernant les obus gold, on va dire que la majorité des gens n'en utilise pas. Peut-être que dans ton entourage si, mais en règle générale, j'en doute fort, surtout que ça n'est pas ultime.


Dans les video ASAP, la proportion d'obus gold par bataille a déjà été donné et effectivement elle reste assez basse étonnamment. Comme quoi même si c'est un tas de bêtises crasses ça commence pas si mal :p



Pour moi un gars avec de la gold a volonté aura de meilleurs stats.

ou pas, mais je dirais que ça dépend de la vitesse du vent au petit matin dans le port de macao...




Avec un compte premium tu gagnes plus de crédits, ca évite de farmer des tanks bas tiers, donc mois d'Xp moyen.

... passer par le farm de crédit pour tomber sur une augmentation d'expérience moyenne grâce au compte premium... y'a beau geste.
Sinon plus simplement t'as aussi 50% d'xp en plus directement et donc ..... woooow augmentation de l'xp moyenne.. (d'où l'énorme biais de cette stat seule hein)
Quant aux money makers, j'ai toujours dans mon garage un crom et un KV-1S en plus du KV1 et je les sors même si j'ai pas besoin de crédits, on a le droit de pas être maso et de joindre l'utile à l'agréable (donc les sortir autant avec ou sans compte premium)



Tu gagnes 50% d'Xp en plus, moins de farm, moins de char stock.

Bravo.... et complétement raté aussi! Tu es plus rapidement full-up .... mais tout aussi rapidement rendu au tier suivant et donc de nouveau stock.
Premium ou pas la proportion de parties en config stock est inchangée.


Avec de la gold, tu peux acheter des équipements sur t'es tanks haut tiers, et pas forcément que des équipements démontable.

Ou alors avec de la gold tu achètes un cerveau... et tu prends les équipements non-démontables pendant les promos ce qui les rends... gratuit si tu les revends en même temps que ton char. C'est plus contraignant oui, mais pas insurmontable. (c'est vraiment que par pur confort que je sors ces saloperies de 10golds de merde souvent)


Tu peux sauter des tanks avec de la FreeXp gagne sur des chars élites, combiné à un compte premium, c'est encore mieux.

J'ai pas loin de 200k freepex et j'ai du joué moins du tiers de mes parties en premium et je n'ai jamais rien converti... des questions?
En plus sauter un tank, et je pense, une erreur assez fondamentale, puisque ça rend tes connaissances de celui-ci moindre et comme qu'on dit par chez moi : Know your ennemy!


Tu peux jouer en platoon a 3, histoire de faire des ballades en random.

Tiens c'est marrant je platoon très souvent à 3 sans que je sois en premium, dingue non?...


Tu peux utiliser des obus gold pour faire plus de dégâts sur les tanks hauts tier, ce qui permet de gagner plus d'Xp et de crédit.

Vu que c'est payable en crédits et que dans les cas utiles c'est rentable, argument refusé


Tu peux avoir un équipage à 75% rapidement.

Ouais et ça coute 20.000crédits par membre.... ah merde en gold je sais pas le taux de transfert :p



Avec les tanks premiums, tu peux donner une ou des skills a un autre tank ()

Ça oui, les chars premium sont de très bons char d'entrainement (profiter plusieurs fois même d'un x2 sur un équipage ça aide)



C'est l'ensemble des options qui permet d'avoir de meilleur stats. Prise indépendamment, elle offre plus ou moins d'avantage ou de confort.

C'est pratiquement exclusivement du confort, et c'est en cela que le modèle économique de WG est bien...Et l'impact du confort sur les stats ... je doute.



Peut-être que quelqu'un de très mauvais sera juste mauvais avec un Lowe, obus gold et équipements


Tu peux virer le peut-être.... et c'est bien pour ça que ça ne change rien

RenardPolaire
25/03/2013, 17h51
Pay to speed plutôt. Tout est accessible en crédits sauf les tanks premium (moins forts que leurs équivalents normaux) et les consommables, et encore pas pour longtemps. C'est juste que tout va plus vite avec des golds.

Cowboy
25/03/2013, 18h35
Rhoo le jolie tas d'ânerie que voilà... Une excellente facon de demarrer une discussion !




... passer par le farm de crédit pour tomber sur une augmentation d'expérience moyenne grâce au compte premium... y'a beau geste.
Sinon plus simplement t'as aussi 50% d'xp en plus directement et donc ..... woooow augmentation de l'xp moyenne.. (d'où l'énorme biais de cette stat seule hein)
Quant aux money makers, j'ai toujours dans mon garage un crom et un KV-1S en plus du KV1 et je les sors même si j'ai pas besoin de crédits, on a le droit de pas être maso et de joindre l'utile à l'agréable (donc les sortir autant avec ou sans compte premium)

Tu gagnes moins d'Xp avec un T5 qu'avec un T8 premium, d'où l'augmentation d'Xp par le farm de crédit.




Bravo.... et complétement raté aussi! Tu es plus rapidement full-up .... mais tout aussi rapidement rendu au tier suivant et donc de nouveau stock.
Premium ou pas la proportion de parties en config stock est inchangée.
Etant donné qu'on gagne plus rapidement de l'Xp avec un compte premium que sans, tu débloqueras plus rapidement les modules, donc tu resteras moins longtemps stock, peu importe le tier.
Evidemment, la différence est plus flagrante au tiers élevé, notamment le T9.






Ou alors avec de la gold tu achètes un cerveau... et tu prends les équipements non-démontables pendant les promos ce qui les rends... gratuit si tu les revends en même temps que ton char. C'est plus contraignant oui, mais pas insurmontable. (c'est vraiment que par pur confort que je sors ces saloperies de 10golds de merde souvent)
Je ne revends pas tous les tanks et l’équipement complexe coute cher. Mettre 1.5Millons ou 750000 cred dans un tank quand tu n'as pas de premium ou tank premium, ça n'est pas aussi facile que tu le pense.
Tandis qu'avec du premium, aucun soucis




J'ai pas loin de 200k freepex et j'ai du joué moins du tiers de mes parties en premium et je n'ai jamais rien converti... des questions?
En plus sauter un tank, et je pense, une erreur assez fondamentale, puisque ça rend tes connaissances de celui-ci moindre et comme qu'on dit par chez moi : Know your ennemy!Si je dois attendre de jouer un tank pour le combattre, je risque d'avoir de sérieuse lacune pour des années ...




Vu que c'est payable en crédits et que dans les cas utiles c'est rentable, argument refusé Plus de degats = moins d'Xp ? seriously ?




Peut-être que quelqu'un de très mauvais sera juste mauvais avec un Lowe, obus gold et équipementsSi le premium influence le gain d'Xp et la "jouabilité" (équipement, équipage, obus gold, platoon), ça influence forcement les stats.
Et comme les stats reflète dans la majorité des cas le niveau du joueur ... non ?






Pay to speed plutôt. Tout est accessible en crédits sauf les tanks premium (moins forts que leurs équivalents normaux) et les consommables, et encore pas pour longtemps. C'est juste que tout va plus vite avec des golds.
Tu oubli le demontage des equipements complexe ou le 100% du retrain.
Pour ce qui est de l'accesibilite des obus gold, elle ne l'est pas car jouer une partie de T34 pour tirer un barillet d'obus gold sur le Batchat, ce n'est pas ce que j'appelle "accesible".

Mais sinon oui, paytospeed, surtout qu'il s'arrange pour sortir de nouveaux tanks regulierement.

Panurge6
25/03/2013, 18h36
Pour changer de sujet je voulais vous demander votre avis sur le meilleur "kit" de chars pour débutant. J'ai un pote que j'ai convaincu de se mettre à WoT et je voudrais lui conseiller quelques chars low tier pour qu'il puisse se faire une bonne idée du jeu. L'idée c'est d'avoir petit panel de chars sympa (scout, TD, sniper, Arty, etc.) assez rapidement.

N'ayant pas moi même une très grande expérience du jeu (1500 batailles, 70% Boch, 20% Fr, 10% US), j'aimerais votre avis sur la liste suivante:

On démarre sur du US:
T1 Cunningham pour commencer (c'est le T1 qui m'a laissé le meilleur souvenir)
T57 Pour l'arty (je l'adore tellement qu'elle est toujours dans mon garage)

Ensuite passage chez les teutons:
LolTractor -> PzI -> PzI C: même si il faut passer par un PzI pas génial, le PzI C est tellement fendard que ce serait dommage de le louper

Marder -> Hetzer pour les TD

Après j'hésite à lancer du coté PzII avec pour objectif le PzIII ou du coté du 35t pour aller au PzIV (de mon temps c'était la même branche)

Puis un peu plus tard Fr:
Ft17 -> D1 -> D2 -> B2: Histoire d'avoir un heavy qui envoie du poney assez rapidement.


Voilà tout, dites-moi ce que vous en pensez.

Von Grabenstein
25/03/2013, 18h42
Si je dois attendre de jouer un tank pour le combattre, je risque d'avoir de sérieuse lacune pour des années ...

Il veut dire que si tu ne joue pas certain tanks de la branche, et que tu les rencontrent en jeu tu ne sauras pas leurs spécificités et donc leurs points faibles/forts (à moins d'avoir appris le wiki par cœur, et encore), c'est quand même un avantage indéniable de connaitre le tank de ton adversaire.
Après c'est sur dans les branches tu retrouves certaines caractéristiques d'un tier à l'autre, mais c'est toujours mieux de jouer le tank si tu peut. ;)



Puis un peu plus tard Fr:
Ft17 -> D1 -> D2 -> B2: Histoire d'avoir un heavy qui envoie du poney assez rapidement.


Commence la branche des lourds Russe alors (kv-1 puis kv-1s).
Le kv-1s a une très grande mobilité pour un lourd en plus d'avoir le meilleur canon de son tier.

Jalkar
25/03/2013, 18h50
Pour changer de sujet je voulais vous demander votre avis sur le meilleur "kit" de chars pour débutant. J'ai un pote que j'ai convaincu de se mettre à WoT et je voudrais lui conseiller quelques chars low tier pour qu'il puisse se faire une bonne idée du jeu. L'idée c'est d'avoir petit panel de chars sympa (scout, TD, sniper, Arty, etc.) assez rapidement.

N'ayant pas moi même une très grande expérience du jeu (1500 batailles, 70% Boch, 20% Fr, 10% US), j'aimerais votre avis sur la liste suivante:

On démarre sur du US:
T1 Cunningham pour commencer (c'est le T1 qui m'a laissé le meilleur souvenir)
T57 Pour l'arty (je l'adore tellement qu'elle est toujours dans mon garage)

Ensuite passage chez les teutons:
LolTractor -> PzI -> PzI C: même si il faut passer par un PzI pas génial, le PzI C est tellement fendard que ce serait dommage de le louper

Marder -> Hetzer pour les TD

Après j'hésite à lancer du coté PzII avec pour objectif le PzIII ou du coté du 35t pour aller au PzIV (de mon temps c'était la même branche)

Puis un peu plus tard Fr:
Ft17 -> D1 -> D2 -> B2: Histoire d'avoir un heavy qui envoie du poney assez rapidement.


Voilà tout, dites-moi ce que vous en pensez.



T'auras quelques pistes sur ce topic :
http://forum.canardpc.com/threads/76471-garage-id%C3%A9al-Cheated-gold-noob-attitude
Grosso merdo il liste les tanks qui sont considéré comme puissant et fun à jouer :)

Ace95
25/03/2013, 19h40
Bon je vais essayer de poser une dernière fois les choses car j'ai l'impression que certains ne savant pas lire ou bien modifient les dires comme bon leur semble !


Je vois pas en quoi un gars avec des gold aurait de meilleurs stats qu'un gars sans

Je dis juste qu'un gars sans aucune utilisation de gold et LE MÊME gars avec des golds ilimitées aura de meilleures stats (et c'est encore plus vrai avec les haut tiers !)


... Surtout que les exemples que tu cites sont biaisés : Les obus "gold" sont accessibles à tous en crédit et largement utilisés, c'est une partie intégrante du jeu, au même titre que les AP et les HEAT

Il y a quand même une certaine différence de jouer en muni gold sur des parties TierX avec des muni gold "Cr" et des muni gold "gold". D'un côté on se retrouve vite a sec, de l'autre avec le CB ce sont des parties illimitées !


et les tanks premiums ne sont pas meilleurs que les autres, ils sont juste différents. Leur principal interêt résidant dans le fait qu'ils sont plus rentables, donc quasi obligatoires pour financer tes sorties à partir du tier 8/9/10.

Encore une fois, ce qui tourne autour du tank premium (et plus particulièrement les tiers VIII) c'est la possibilité de financiers largement ses parties hauts tiers (encore plus vrai avec un compte premium !)
Ensuite le MM favorisé permet par exemple à un joueur moyen de bien s'en sortir avec par exemple un Churchill III ?!


La meilleur preuve de ça, c'est le nombre de comptes de gogols avec des stats degueulasses qui ont pourtant 100 euros de chars premiums et qui goldent comme des porcs. Quand t'es nul t'es nul : payer te rend pas immortel donc ça ne change pas grand chose. On en a même de beaux exemples dans le topic du mauvais esprit digne du ban (dont un spécimen qui se trimballe avec 300 euros de chars premiums, tous sous le seuil des 50% de WR)

Encore une fois exempel extrême. Un nul avec des golds illimité sera toujours meilleur avec que sans ?!
Et perso je connais aussi de bons joueurs avec bien plus de 100e claqués en compte, tanks et obus premium et qui s'en sortiraient bcp moins bien sans les golds...


Comme dit Fenrhrir, le fait de payer te permettra juste de gagner plus d'XP et de crédits plus vite et par conséquent monter ton équipage plus vite, et te permettre de débloquer d'autres char plus rapidement ; donc réduire le temps de farm (de 25% précisément) ; tes obus ne feront pas plus de dégats, tu ne deviendras pas invisible en activant une compétence premium, et ça ne générera pas de barrière magique anti-artillerie autour de ton char auquels les joueurs ne payant pas n'auraient pas accès.

Bon là je ne sais plus trop quoi dire ?! Affirmer que les golds ne font pas plus de dégats alors que leur péné permet de toucher quasi tout le temps ?! Si ça n'augment pas le fameux DPS par rapport à des muni classique, je comprends plus rien !

Le compte premium est évidemment l'exemple type du PayPourGagnerDuTemps et c'est pour moi l'utilisation principale des golds qui ne donne aucun avantage en bataille !
De même comme le démontage d'équipement gold...


Le seul avantage (et encore minime) des gens qui ont de la gold, c'est la possibilité d'acheter des consommables premium (grand kit de répa, extincteurs automatiques, etc autres), mais sérieusement, vu leur prix (50 gold par partie !) et leur utilité, je doute que quiconque s'en serve en dehors des CW...

Les consos premiums sont un avantage bien moindre que les muni golds ou même tank premium (par le MM). Ca en est un, mais il reste très minime au vu du prix...


Ace, 24 parties par jour, tout le monde ne peut les faire, loin de là... Surtout pendant 1 mois d'affilée. Mais c'est gentil de me dire que ça équivaut à un mois de premium, tant en coût qu'en effet, puisque c'est aussi ma conclusion... Équivaut. Ou aussi, pour me citer "=". Je te laisse te payer un dico.
Mais te voir me prendre de haut parce que wot serait un pay2win, comment dire sans être méprisant... Disons qu'argumenter avec toi n'a aucun intérêt.

PS: avoir 6 chars T8/9 à up en même temps, ce n'est pas un truc improbable, c'est un joueur intelligent qui attend une promo, comme le font beaucoup de canards ici même...


Encore une fois tu dis des choses que je n'ai pas écrites ! c'est toi qui commence a partir dans une démonstration sur le retrain gold TiersX dont je n'ai jamais dit qu'il était inutile ! je parlais du low tiers.
De là tu pars sur une démonstration de up Tiers IX --> Tiers X qui ne doit pas se voir tous les jours (6 tiersIX a up d'un coup mais bien sûr)

Et là hop tu pars maintenant comme par magie sur du up tier8 --> Tiers 9 ?! Perso je ne peux argumenter que dalle si tu changes ton fusil d'épaule toutes les 2h ?!
Et puis on attends les promo dans ce cas, autant attendre les promo sur l'Xp*3 pour l'équipage qui permettrait alors de retrain en jouant un équipage en moins de 20 parties (en prenant comme exemple tes 56 parties ?!) Soit même pas 1 journée de farm. En tiers autre que le X autant alors utiliser ces parties pour débloquer en même temps des modules ?!

Je pense que CowBoy a à peu près tout résumé en confondant parfois le Pay2Win au PayPourGagnerDuTemps c'est vrai... Mais dans l'ensemble il a pas tord...

Je tiens tout de même à signaler que ce WoT est sans doute l'un des rares véritables Free2Play que je connaisse et soit si bien réalisé !


Pour changer de sujet je voulais vous demander votre avis sur le meilleur "kit" de chars pour débutant. J'ai un pote que j'ai convaincu de se mettre à WoT et je voudrais lui conseiller quelques chars low tier pour qu'il puisse se faire une bonne idée du jeu. L'idée c'est d'avoir petit panel de chars sympa (scout, TD, sniper, Arty, etc.) assez rapidement.

N'ayant pas moi même une très grande expérience du jeu (1500 batailles, 70% Boch, 20% Fr, 10% US), j'aimerais votre avis sur la liste suivante:

On démarre sur du US:
T1 Cunningham pour commencer (c'est le T1 qui m'a laissé le meilleur souvenir)
T57 Pour l'arty (je l'adore tellement qu'elle est toujours dans mon garage)

Ensuite passage chez les teutons:
LolTractor -> PzI -> PzI C: même si il faut passer par un PzI pas génial, le PzI C est tellement fendard que ce serait dommage de le louper

Marder -> Hetzer pour les TD

Après j'hésite à lancer du coté PzII avec pour objectif le PzIII ou du coté du 35t pour aller au PzIV (de mon temps c'était la même branche)

Puis un peu plus tard Fr:
Ft17 -> D1 -> D2 -> B2: Histoire d'avoir un heavy qui envoie du poney assez rapidement.


Voilà tout, dites-moi ce que vous en pensez.


Perso pour un joueur découvrant le jeu je lui conseil :

1- Faire tous les tanks Tiers I
2- Faire tous les tanks Tiers II

Là faire le points sur le gameplay et cibler du tierV (ou IV pour le scout)

3- pour le TD : StuggIII / Heavy : KV1 / Scout : T-50 / Arty : Hummel. Pour les med je ne me suis pas penché dessus. Je ne peux rien conseiller.

D'ici là soit il aura accroché et se sera renseigné plus sur la suite. Soit il aura lâcher l'affaire.

Bon jeu à lui ^^

keulz
25/03/2013, 22h19
cool story les gars

fenrhir
26/03/2013, 14h26
Et ? Ça n'équivaut pas du tout à un mois de premium économisé...
Un mois de premium n'es avantageux que si tu joues très souvent et très régulièrement. Mais ça, c'est pas toi qui pourra la savoir en l'expérimentant. Sans aucune attaque hein.

cotueur
26/03/2013, 15h01
Un mois de premium n'es avantageux que si tu joues très souvent et très régulièrement. Mais ça, c'est pas toi qui pourra la savoir en l'expérimentant. Sans aucune attaque hein.

On t'a reconnu Léonardo !!!

http://actualite-du-jour.com/wp-content/uploads/2012/10/psg-le-prince-du-qatar-et-leonardo-les-nouvelles-stars-des-guignols.jpg

The Kusabi
26/03/2013, 19h21
On t'a reconnu Léonardo !!!

http://actualite-du-jour.com/wp-content/uploads/2012/10/psg-le-prince-du-qatar-et-leonardo-les-nouvelles-stars-des-guignols.jpg

http://images.vefblog.net/vefblog.net/w/w/www/vefblog/photos_gros/2006/05/vefblog114649777800_gros.gif

Ace95
30/03/2013, 09h07
Bijour,

Petites demande d'explication/confirmation.

6th sense :
Il s'affiche au bout de 3 sec lorsque nous somme détecté. Ca ok, mais sur ce que j'ai compris, il ne reste pas affiché aussi longtemps que nous sommes détecté. Combien de temps reste-il en visu ? Cela veut dire que pour savoir si nous ne sommes plus spoté, il faut attendre l'extinction du marqueur et si dans les 3 sec qui suivent il ne se rallume pas, c'est bon on est en mode ghost ?!

Thx

++

raaahan
30/03/2013, 09h28
Tu es détecté: paf l'ampoule s'allume pour une durée fixe (aucune idée de la durée une ou deux secondes je dirais à vue de pif) et c'est marre... 6eme sens ne te permets pas de savoir quand tu es re- planqué avec certitude. En espérant que ça réponde à ta question que j'ai eu du mal à cerner de si bon matin ;)

Ace95
30/03/2013, 09h43
Tu es détecté: paf l'ampoule s'allume pour une durée fixe (aucune idée de la durée une ou deux secondes je dirais à vue de pif) et c'est marre... 6eme sens ne te permets pas de savoir quand tu es re- planqué avec certitude. En espérant que ça réponde à ta question que j'ai eu du mal à cerner de si bon matin ;)

Oui c'est ça. Elle s'allume lorsque détecté... Mais je voulais savoir combien de temps. Car par déduction si on table sur 2 sec sur ton exemple :

Détecté ! ---> T0
+ 3 sec : icone ! ---> T+3sec. Ici tu te mets a couvert (derrière un rocher par exemple) mais ça prend genre au moins 1 ou 2 sec
+2 Sec : reste allumé ---> T+5sec

Et là pour moi : encore détecté (puisque affiché au minimum 10sec sur la map, max 12 je crois)

Donc + 3sec après extinction : icône ! ---> T+8sec
+ 2 sec : reste allumé ---> T+10sec

Mais là derrire ton rocher tu es hors de vus que depuis -7sec (le temps de réagir une fois l'icone allumé). Donc :

+ 3sec après extinction : icône ---> T+13sec après détection
+ 2sec reste allumé ---> T+15sec

Et ici (et seulement ici pour moi) si au bout de 3sec après extinction le voyant ne réapparait pas tu es sûr de ne plus être spoté ?!

Rilax
04/04/2013, 19h29
Ce qu'il est important de retenir, c'est que si elle s'allume au bout de 3 secondes c'est parcequ'il s'agit d'une ampoule à basse consommation alors que si cette compétence était implémentée dans call of duty il s'agirait plus probablement d'une simple ampoule à baïonnette.

Erreur
04/04/2013, 20h57
Ce qu'il est important de retenir, c'est que si elle s'allume au bout de 3 secondes c'est parcequ'il s'agit d'une ampoule à basse consommation alors que si cette compétence était implémentée dans call of duty il s'agirait plus probablement d'une simple ampoule à baïonnette.
* Dans le monde des Monty Python une voix te hurlerait dans le casque (même si tu as coupé le son) "Reviens trouillard j'ai encore des dents pour te les bouffer" et un homme à la démarche ridicule avec un chapeau melon marcherait sur ton canon.

* Dans le monde de 007 le visage au sourire carnassier de Sean Connery te murmurais "My name is Bond, James Bond" juste avant que ton char n'explose.

* Dans le monde de Tex Avery Une pin Up assomme le loup qui t'observe avant de se transformer en mère-grand et tu es submergé par un nuage de paillette roses (ou bleues, ou ...) qui t'empêche de bouger.

* Dans le monde de Tyrion tu te les gèles sévère et tu es bien content de la chaleur de la lampe.

* Dans le monde de Terry Pratchett 42.

* Dans le monde de la terre du milieu tu exploses et Golum se jette sur ton épave en hurlant "Mon précieux, mon précieux !"

* Dans le monde de Laurence P une petite voix te dit en minaudant "La vie est précaire, le travail et précaire" et ton char trébuche et tombe.

* Dans le monde de Beep Beep et Vil Coyote le char qui t'a repéré explose.

* Dans le monde de Valve tu pousse un soupire de soulagement, l'échéance sera surement repoussée.

* Dans le monde de Sparrow un tas de capitaines Jack vient t'empêcher de bouger et ils négocient entre eux ton char au poids de la ferraille avant de s'embarquer sur l'épave et de prendre le large.

* Dans le monde de E.T. tu pleures ta mère pour rentrer à la maison avant de mourir.

* Dans le monde de Harry Potter, Ron veut te lancer un sort de protection et ... mais qu'est-ce que je fais ici ?

To be continued.

lethkha
12/04/2013, 10h31
Petite question sur les binocles... J'ai la grosse impression qu'elles mettent un temps différent pour être activées suivant le char ou l'équipage que j'ai.... C'est normal ou alors je mange trop de champignons bleus?

TacTac
12/04/2013, 10h33
Petite question sur les binocles... J'ai la grosse impression qu'elles mettent un temps différent pour être activées suivant le char ou l'équipage que j'ai.... C'est normal ou alors je mange trop de champignons bleus?

Trop de champis

lethkha
12/04/2013, 11h12
Ben c'est ce que je me dis, mais franchement, j'ai un doute. Faudrait que je calcule ça quand même. Je suis quasi sur d'avoir une différence entre certains tanks. Je trouve certains plus rapides que d'autres, lol.

TreeShepherd
12/04/2013, 12h38
* Dans le monde de Terry Pratchett 42.


* Dans le monde de Terry Pratchett 42.


* Dans le monde de Terry Pratchett 42.

:O:'(

Terry Pratchett : annales du disque-monde, rien à voir avec H2G2 !
A la rigueur dans le monde de Terry Pratchett : "J'AI ENCORE VÉCU UNE EXPÉRIENCE DE RINCEVENT IMMINENTE." (les majuscules sont normales c'est la mort qui parle, il* parle toujours comme ça.)

* : On l'a déjà dit 20 fois, la mort est masculin (NDTP)

apocalypsius
12/04/2013, 13h26
Ben c'est ce que je me dis, mais franchement, j'ai un doute. Faudrait que je calcule ça quand même. Je suis quasi sur d'avoir une différence entre certains tanks. Je trouve certains plus rapides que d'autres, lol.

Ce n'est qu'une impression, c'est 5 secondes après immobilisation du chassis.

Ckao
15/04/2013, 20h40
Bon, je me pose toujours autant de questions à propos de l'équipage de mon E-100 acquis ce week-end.
J'ai un équipage destiné à cet E-100 en cours de formation sur mon Löwe, malheureusement il n'a pas encore de compétence secondaire ce qui me parait risqué en bataille TX.
D'un autre côté j'ai l'équipage vétéran de mon E-75 (à quelques % d'avoir 4 skills à 100%) mais j'aime vraiment ce char et je pense garder cet équipage sur son char actuel.

La question est:
Pensez-vous que ce soit mieux de commencer à grind le dernier canon de l'E-100 avec un équipage E-100 "noob" (100% mais pas de skill) ou avec l'équipage E-75 qui sera donc pénalisé dans sa compétence principale mais qui disposera des full réparations, maintenance préventive, clutch braking, 6ème sens, ratelier sécurisé etc (compétences qui me paraissent assez importantes pour ce char)?

Merci d'avance, c'est une vraie colle pour moi.

kalimad
16/04/2013, 07h52
Bon, je me pose toujours autant de questions à propos de l'équipage de mon E-100 acquis ce week-end.
J'ai un équipage destiné à cet E-100 en cours de formation sur mon Löwe, malheureusement il n'a pas encore de compétence secondaire ce qui me parait risqué en bataille TX.
D'un autre côté j'ai l'équipage vétéran de mon E-75 (à quelques % d'avoir 4 skills à 100%) mais j'aime vraiment ce char et je pense garder cet équipage sur son char actuel.

La question est:
Pensez-vous que ce soit mieux de commencer à grind le dernier canon de l'E-100 avec un équipage E-100 "noob" (100% mais pas de skill) ou avec l'équipage E-75 qui sera donc pénalisé dans sa compétence principale mais qui disposera des full réparations, maintenance préventive, clutch braking, 6ème sens, ratelier sécurisé etc (compétences qui me paraissent assez importantes pour ce char)?

Merci d'avance, c'est une vraie colle pour moi.

Perso j'utiliserais l'équipage de ton E-75 pour l'E-100.
Comme tu aimes ton E-75, ça te sera plus rapide et plus facile d'utiliser un équipage à 100% sans skill dessus.

fenrhir
16/04/2013, 11h33
Perso j'utiliserais l'équipage de ton E-75 pour l'E-100.
Comme tu aimes ton E-75, ça te sera plus rapide et plus facile d'utiliser un équipage à 100% sans skill dessus.Pareil. Surtout que le reload du E-100, son focus, sa visée profitent vraiment bien d'un équipage 100% avec compétences secondaires.

Ckao
17/04/2013, 21h49
D'accord, mais le manque de skills type réparations ou maintenance préventive n'est pas plus pénalisant qu'un équipage non formé au char?
J'ai maintenant dans mon E-100 3 membre "dédiés" mais pour le pilote, le tireur et le chef de char j'ai laissé ceux de l'E-75 le temps que les nouveaux prennent un peu de galon.

Un screen sera plus parlant:

http://tof.canardpc.com/preview2/9f8e8844-f569-4078-ba82-6b148f173a19.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9f8e8844-f569-4078-ba82-6b148f173a19.jpg)

Le truc c'est que je répugne un peu à ré-entraîner mon équipage E-75, c'est le char que je joue le plus, et avec le plus de plaisir.

FAW_FoX
27/04/2013, 14h13
Coucou,
En phase de réapprentissage de WoT (Je joue que sur de courtes périodes de temps pour cause de proxy...), je me rend compte que je suis à la rue sur la façon de jouer 75% de mes chars, et notamment sur certaines maps (Genre El Halluf, Pearl River...)
Je pensais bien regarder des replays, mais il me semble que pour se faire un aperçu global des tactiques, regarder des parties de pedobear (elles ne le sont pas toutes certes, mais wotreplay doit en regorger) ne me donnerait qu'un aperçu partiel (après c'est déjà ça...)...
Comment faire ? Faut-il regarder des replays à beaucoup d'exp ? Essayer de chopper des replays de CW/TC (je sais pas ou ça se trouve, mais le pb c'est que c'est à compo spécifique et sur du teamplay qu'on ne retrouve pas en pub...) Ou alors chopper des collections de joueurs plus expérimentés ?
Je sais que chaque char a un style de jeu particulier, mais ce serait surtout pour reprendre de bonnes habitudes de jeu (mes stats sont pas mirobolantes...)...

Niveau style de chars, je joue plutôt Med (3002DB, Cromwell, E-50, j'ai fait les branches US/FR/GER/USSR de med jusqu'au VII ou VIII) et chars assez rapides (Je monte la branche Hellcat), mais je me suis récemment essayés aux lourds (IS, T32) et j'ai deux gros TD (JT88, Ferdinand).

Charmide
27/04/2013, 15h37
Mieux que les replays, au moins pour moi, j'ai commencé à regarder depuis quelques semaines les streams de Quickybaby (http://www.twitch.tv/quickybaby).
Faut comprendre l'anglais (enfin, remarque, y'a pas besoin pour le gameplay) et aimer le format streams (j'aime bien mettre ça en fond quand je fais autre chose), mais à part ça, j'ai appris pas mal de trucs en le regardant jouer (1800+ efficiency pro l33t gamer tout ça).
Il joue un peu de tout, et en très grande majorité en solo/random, en plus.
Y'a une chaîne youteub (http://www.youtube.com/watch?v=Y5UktlrQ9cQ) avec des extraits de ces streams.

En plus, c'est assez divertissant, et on apprend des tactiques ultra secrètes et optimisées :ninja: :


http://www.youtube.com/watch?v=uTyYNnSRK1A

Alkeas
27/04/2013, 17h18
Stream et divertissant dans la même phrase ... tout un programme :ninja:

Charmide
27/04/2013, 18h00
J'ai failli rajouter un "parfois" devant divertissant :trollface:
Mais quand même, ça l'est plutôt, pour ce que c'est.

Catel
27/04/2013, 18h11
Tip aux débutants: comme je disais sur le chat, il ne faut JAMAIS suivre en début de partie un mec qui vous demande de le suivre. Ce ne sont que des tocards qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils comptent faire pendant le match, qui se mettent généralement à camper n'importe comment et n'importe où, et qui veulent juste que vous serviez de bonniche pour protéger son altesse. :rolleyes:

Panurge6
27/04/2013, 18h50
Tip aux débutants: comme je disais sur le chat, il ne faut JAMAIS suivre en début de partie un mec qui vous demande de le suivre. Ce ne sont que des tocards qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils comptent faire pendant le match, qui se mettent généralement à camper n'importe comment et n'importe où, et qui veulent juste que vous serviez de bonniche pour protéger son altesse. :rolleyes:

XVM aide pas mal pour savoir qui on a en face de sois dans ces cas là. Un mec qui donne des ordres avec 41% de W/R ou 0k parties c'est pas la même chose qu'un mec avec 65% de W/R et 20k games. Faut pas non plus se la jouer trop perso ça reste un jeu d'équipe (de boulets aussi, d'accord). Un Medium ou un light qui demande à un TD de le suivre pour couvrir ses fesses c'est légitime et souvent très profitable.

sucemoncabot
29/04/2013, 13h31
Hello, je me demandais si démonter un élément sur un char avant de le vendre et acheter celui du dessus pour lequel le-dit canon fait partie des éléments de base (tu l'achètes stock, bah ce canon il l'a) allait diminuer de la valeur du canon le prix d'achat du char en question?

Exemple le T32 termine avec le 105 mm Gun T5E1, qui est aussi le canon de base du M103 quand on se le paye. Remettre quasi-stock le T32 avant de le vendre est une chose, la radio va servir plus tard, le moteur aussi, mais le canon: à mon sens on le paye une seconde fois en faisant entrer le M103 dans le garage=> c'est ballot puisqu'on l'a déjà de disponible au dépot, sa valeur devrait venir en diminution du prix du M103 hein?
Dommage que non si j'ai bien compris.

GrosChat
29/04/2013, 13h39
Hello, je me demandais si démonter un élément sur un char avant de le vendre et acheter celui du dessus pour lequel le-dit canon fait partie des éléments de base (tu l'achètes stock, bah ce canon il l'a) allait diminuer de la valeur du canon le prix d'achat du char en question?

Exemple le T32 termine avec le 105 mm Gun T5E1, qui est aussi le canon de base du M103 quand on se le paye. Remettre quasi-stock le T32 avant de le vendre est une chose, la radio va servir plus tard, le moteur aussi, mais le canon: à mon sens on le paye une seconde fois en faisant entrer le M103 dans le garage=> c'est ballot puisqu'on l'a déjà de disponible au dépot, sa valeur devrait venir en diminution du prix du M103 hein?
Dommage que non si j'ai bien compris.

Tu ne peux pas acheter ou posséder un tank sans équipement sur un slot, canon compris.
Donc oui, le M103 te sera facturé canon stock compris, et oui, c'est très con si tu l'as déjà sur le T32, mais tu peux à la rigueur le laisser dessus et le vendre avec le tank.

Après t'as des canons que tu gardes parfois parce qu'ils servent sur plusieurs branches.
Genre le 90mm M3 du M6, je l'ai gardé pour le T29, puis quand j'ai eu le 105, je l'ai encore gardé pour mon futur T20.

D'une manière générale je ne vend tout de suite que les tourelles et chenilles des tanks que je ne garde pas. C'est bien difficile quand tu montes un peu tout en même temps de savoir ce qu'il faut garder.

Après, quand je fais un tour dans mes stocks, je liquide tout ce qui est de tier trop bas par rapport à mon avancée dans les branches d'une nation, et tant pis si je rachète un tank plus tard...

sucemoncabot
29/04/2013, 13h47
On est en phase. Voilà qui tout de même pourrait valoir un post dans le topic des suggestions, que dans ce genre de cas (où tu possèdes en dépot un des éléments d'un char stock que tu t'apprêtes à acheter), le prix en crédits soit diminué de la valeur dudit élément, et que celui-ci disparaisse donc de ton dépot au moment où le nouveau char fait son entrée dans ton écurie.
Celà suppose une interaction entre ton fichier de données personnelles et plusieurs menus sur lesquels le prix du char est affiché, je n'y connais pas grand chose, mais ce sera certainement moins compliqué que de goupiller un affichage des chars par Tier comme il existe déjà par Nation. Autant dire que ça n'arrivera jamais donc.

Mud mover
09/05/2013, 19h04
Salut les canards,

Sur Live oak, en medium low tiers il faut jouer où? Parce que je n'ai jamais réussi à être utile sur cette map :(

merci

Charmide
09/05/2013, 19h10
http://www.worldoftanksguide.com/maps-new/map-live-oaks.jpg

Mmh.. J'ai tendance à aller systématique du côté des rails, sur le flanc opposé au marais.
Après, ça dépend du tank, vaut mieux qu'il aime les reliefs.

Y'a aussi moyen d'utiliser sa vitesse pour prendre une bonne position dans la ville, j'imagine. Mais c'est difficile de ne pas s'y faire rusher par les heavies qui y seront si tu n'as pas de support des tiens.

Noir le Lotus
09/05/2013, 19h14
Si tu veux aller en ville en médium low tier, il vaut mieux traîner du côté de C5-B4. Tu peux allumer les flancs des heavys adverses qu ivont en ville ou bondir sur un scout qui passe près du lac.

Mud mover
09/05/2013, 19h16
Ben la dernière partie j'étais en T-43 low tiers. Je suis allé entre les 2 ponts côté marais pour soutenir un Type59 et un IS-3.
En ville nous nous sommes pris un vilain 8-0.
N'étant pas très utile et le Type59 ad patres je suis passé en force vers le cap, en passant je me suis fais un Hellcat et un Comet mais bon, que faire d'autre que l'autosatisfaction de quelques kills?


C4-C5 je n'ai testé qu'une fois, c'était pas brillant, les TD m'allumaient sans même qu'ils soient spoté :/

Charmide
09/05/2013, 19h23
C4-C5 j'ai eu des bons résultats dessus mais uniquement quand je tombe sur le spawn au sud.

Depuis le nord, effectivement, de l'autre côté t'as E2-E3 et la fête au camping des TDs là-bas, qui t'empêchent de cibler les heavies ennemis dans la ville qui seront à A1-A2 et n'avanceront que si ils arrivent à pourrir tes heavies à toi (auquel cas la partie est déjà finie - si y'a eu un 8-0 là-bas, je pense que tu pouvais pas faire grand chose de plus :o).
A l'inverse, si les méchants sont au nord et toi au sud, c'est buffet à volonté sur A4-A5 et souvent une voie royale vers la base ennemie en milieu de partie.

Anonyme111
09/05/2013, 19h50
Départ nord : dans un premier temps, j'aime bien aller me mettre dans les buissons en E8 ça permet de tirer sur les petits malins qui essayeraient de passer par l'autre coté des rails et comme tu es plutôt en retrait tu peux ensuite rejoindre l'assaut au sud ou retourner en ville si il y a besoin.
Ça permet aussi de repérer les petits malins en chars légers qui pourraient passer par l'étang ou le longer depuis D5. L'ennui c'est qu'eux aussi te détecteront rapidement et comme tu n'as aucun couvert il faudra bouger.

Bon, après je dis ça, je ne le fais pas depuis très longtemps et comme je ne suis pas vraiment un PGM c'est peut être un coin de merde. ^_^

Mud mover
09/05/2013, 20h30
Merci pour vos retour je vais essayer :)

Dazou
22/05/2013, 19h48
Salut les canards,

j'ai débuté WoT il y a très peu de temps avec quelque chose comme une bonne centaine de parties.

En suivant vos avis éclairer me suis dirigé vers un T18 et un pzII avec lesquels je prend beaucoup de plaisir. J'alterne entre les parties pitoyables et les parties très grisantes.
J'ai passé mon T18 en élite. Donc si j'ai bien compris la logique serait de "farmer" le temps que mon équipage soit à 100% ? Ou bien à bas tiers autant aller de l'avant ?
J'ai également découvert le M2 light qui me plait beaucoup. J'essaye de le jouer scout. Rassurez-moi c'est bien sa mission première ? Par contre je suis une vraie burne. Mais le challenge est vraiment excellent.

Etant en apprentissage (et pour longtemps) je ne sais pas encore quel sera le type de tank qui sera mien. Alors je tente un peu toute les approches à porter de main.

Bref, j'en arrive au point où j'aimerai beaucoup jouer avec des canards. Je suis donc allé voir le mumble et il y a une pelleté de channels. Il y en a un dédié aux noobs avec de gentils vétérans pour nous former ou bien on se connecte, on va sur le channel général et on voit qui traîne dans le coin ?

Von Grabenstein
22/05/2013, 20h08
J'ai également découvert le M2 light qui me plait beaucoup. J'essaye de le jouer scout. Rassurez-moi c'est bien sa mission première ?

De mon avis oui et non (ca dépend du Match Making), les léger bas tier sont en général très agile avec un canon correct (souvent une mitrailleuse), ce qui leur permet de pouvoir aller en 1ere ligne pour défoncer les ennemis; et en low tier (ou bas de la chaine alimentaire si tu préfère en français) ils peuvent scouter.
Contrairement aux scouts hauts tier (T-50-2, Chaffee, Vk avecpleindenuméroderriere,...) qui eux ne pourront jamais tenir un coin seul contre plusieurs, en plus ils ne tombent jamais top tier (sauf si le MM c'est levé du pied gauche, et encore).

Au passage je te conseil d'essayer le Pz I C. ;)

Dazou
22/05/2013, 20h11
Donc si j'ai bien compris tu me dis que le M2 Light a une certaine polyvalence ? J'ai cru remarquer que son canon est pas dégeu (le 37 mm M5).

Ghargan
22/05/2013, 20h12
J'ai passé mon T18 en élite. Donc si j'ai bien compris la logique serait de "farmer" le temps que mon équipage soit à 100% ?

J'ai pas vraiment compris la question :) Pourquoi faire exactement?

Si t'aime ce char et si tu veux le garder - ben la oui. Moi j'aime garder mes equipages du début, qui font le voyage t1--->t10, mais c'est parce que je suis un grand sentimental.

Sinon - pas de channel dedié aux débutants, viens dans n'importe lequel...Du moment qu'il y'a pas trop de monde, en general ca veut dire CW.

Dazou
22/05/2013, 20h27
J'ai pas vraiment compris la question :) Pourquoi faire exactement?

Euh, et bien je ne sais pas. :p
J'avais cru comprendre qu'il était de bon ton de monter son équipage avant de changer de tank. Je ne sais pas si je souhaite garder le T18 dans mon hangar étant donné que je ne sais pas encore vers quoi me tourner. Le dilemme du noob si tu préfère. ^_^

Et puis éviter de monter trop vite le temps de ce former un peu. Enfin j'imagine.

le_cheval
22/05/2013, 20h35
Jusqu'au T4-5 tu ne gagne rien a garder le même équipage je pense

Dazou
22/05/2013, 20h38
OK donc je peux monter d'un tiers sauf si j'adore le T18 et que je souhaite le garder. Merci pour vos avis. ;)

Infernux
22/05/2013, 20h41
Je pense que le temps de prendre la main autant monter de tiers et revenir sur les bas tiers plus tard si vraiment tu veux t'amuser.

le_cheval
22/05/2013, 20h59
Essaye plutôt de monter le plus de branche possible histoire de voire ce qui te botte !

Dazou
22/05/2013, 21h02
Tiens justement, encore un dilemme.
Vous aller tâter de la branche en vous focalisant sur une nation ? Sur une catégorie de tank ? Un peu de tout ? Au feeling ?

Infernux
22/05/2013, 21h05
Perso c'est au feeling, mais je considère qu'une branche ne commence qu'au tier V aussi.
Avant je trouve que les chars sont assez semblables.

Von Grabenstein
22/05/2013, 21h43
Tiens justement, encore un dilemme.
Vous aller tâter de la branche en vous focalisant sur une nation ? Sur une catégorie de tank ? Un peu de tout ? Au feeling ?

Au début je me suis lancé un peu au pif, puis j'ai essayé d'avoir des chars historiques, et je montait toute les branches en même temps (Erreur ! car au bout du tier 6-7 tu te retrouve avec les finances à sec, sans premium)
Et après c'était en fonction de la réputation de chaque branches/chars, et maintenant c'est à grand coups de troll sur ce forum, et je me focalise sur 1 ou 2 branches.



...je considère qu'une branche ne commence qu'au tier V aussi.
Avant je trouve que les chars sont assez semblables.

+1

vectra
22/05/2013, 22h58
Le jeu commence au Tier 5. Avant, on n'est même pas en mesure de passer les équipages à 100% de toute manière (pour ce que j'en ai vu).

Sinon, j'aimerais bien pouvoir pousser une seule branche à la fois, mais faut pas non plus se couper des tanks qui produisent de la thune non plus...

frakastatet
23/05/2013, 10h03
Question qui n'a rien à voir, hier soir, en Pershing, j'ai ouvert un TIGRE de 1200 (je l'ai OS) alors qu'habituellement ce canon envoie entre 200 et 300... COmment cela se peut-il ??
Un p'tit critique dans le réservoir ou dans les obus (j'ai tiré sur le flanc arrière gauche) ??

TacTac
23/05/2013, 10h05
Question qui n'a rien à voir, hier soir, en Pershing, j'ai ouvert un TIGRE de 1200 (je l'ai OS) alors qu'habituellement ce canon envoie entre 200 et 300... COmment cela se peut-il ??
Un p'tit critique dans le réservoir ou dans les obus (j'ai tiré sur le flanc arrière gauche) ??

Quand tu OS un tank comme ça c'est que tu as fait explosé son râtelier de munitions (ammo rack). C'est rare mais ça arrive ;)

Infernux
23/05/2013, 10h13
Et c'est très jouissif.

sucemoncabot
23/05/2013, 10h45
Un peu comme quand je pense à Fernande :)

keulz
23/05/2013, 11h04
Un peu comme quand je pense à Fernande :)

Ca dérape là... :ninja:

Mononeurone
23/05/2013, 11h21
Petite question les canards ;

Je viens d'atterir sur le Panzer 38NA ( le bidule rang 4 qui fait l’éclaireur parfois en rang 8) et j'aurais souhaiter savoir si vous aviez quelques conseils a son sujet (l'angle peut être)
Ou encore comment scout efficacement avec ?

Ou quoi que ce soit qui puisse m'aider a être plus performant sans pour autant faire le suicidaire à chenilles ?

Parce que je suis vraiment nuuuuul avec.

keulz
23/05/2013, 11h27
Petite question les canards ;

Je viens d'atterir sur le Panzer 38NA ( le bidule rang 4 qui fait l’éclaireur parfois en rang 8) et j'aurais souhaiter savoir si vous aviez quelques conseils a son sujet (l'angle peut être)
Ou encore comment scout efficacement avec ?

Ou quoi que ce soit qui puisse m'aider a être plus performant sans pour autant faire le suicidaire à chenilles ?

Parce que je suis vraiment nuuuuul avec.

Binos + filet camo + buisson.

Mononeurone
23/05/2013, 11h30
Binos + filet camo + buisson.

Court, conçis et clair. Merci Keulz

laetik
23/05/2013, 11h50
J'ajouterai : ne JAMAIS tirer quand tu spot (même sur un juteux léger qui passe à découvert), connaitre les maps, c'est à dire les lieux de passage des lourd/medium/TD, les buissons utiles et si tu le sens les coins à arty pour aller les chasser.

Dazou
23/05/2013, 16h06
Et ce genre d'équipement, c'est "lié" à l'engin ou bien on peut les enlever pour les mettre ailleurs sans avoir à repasser un coup de fil au banquier ?

Manurobate
23/05/2013, 16h10
Le téléscope et le camouflage, oui. (http://fr.world-of-tanks.shoutwiki.com/wiki/%C3%89quipement)

Dazou
23/05/2013, 16h17
Ah ! Bonne nouvelle. Et donc pour le reste c'est toujours possible mais cela coûte 10po, si j'ai bien compris.
Merci, Manurobate.

TacTac
23/05/2013, 16h42
Bino / filet de camo / Boite à outs !

Dazou
24/05/2013, 09h39
Bonjour,

lorsque l'on est une grosse burne dans mon genre et que l'on se fait exploser par on ne sait qui/quoi/d'où, existe t-il un outil qui permet de nous donner ce genre d'infos rétrospectivement ?

kalimad
24/05/2013, 09h41
Bonjour,

lorsque l'on est une grosse burne dans mon genre et que l'on se fait exploser par on ne sait qui/quoi/d'où, existe t-il un outil qui permet de nous donner ce genre d'infos rétrospectivement ?

En regardant ton replay éventuellement ?

Dazou
24/05/2013, 09h44
Déjà fait et j'ai rien appris de neuf.
OK, merci.

TacTac
24/05/2013, 09h52
Bonjour,

lorsque l'on est une grosse burne dans mon genre et que l'on se fait exploser par on ne sait qui/quoi/d'où, existe t-il un outil qui permet de nous donner ce genre d'infos rétrospectivement ?

Leucha on sait que c'est toi !

Normalement tu as un message lorsque tu te fais tuer. Il est pas forcement super visible, il s'affiche en rouge sur le bas de ton écran. ça c'est pour le qui / quoi. Pour le où je t'invite aussi à regarder le replay ;)

Dazou
24/05/2013, 10h00
3 fois que je le regarde ce replay et vraiment quelque chose m'échappe.
Vu les impacts le mec est face à moi. Or, le seul gus devant moi est derrière un bon gros mur. Il peut faire un tir en cloche ? Ces obus traversent les murs ?
Faut avoir un moral d'acier avec ce jeu, c'est pas du tout noob friendly. Vraiment le sentiment de me faire farmer la tronche par des élites.

sucemoncabot
24/05/2013, 10h05
Mhm le monsieur dit qu'il a déjà regardé le replay. ^^

Par contre pour le qui?d'où?
AU moment où tu te fais exploser, tu as le nom du gusse qui vient de te dégommer qui s'affiche au bas de ton écran genre "Le char a été détruit par KevinKilla" en rouge la police, et de manière assez furtive, tu le vois, là où il est (si il est détect au moment du tir?), et ça dure genre moins de deux secondes, puis tu reviens sur vue "carcasse fumante".

Meneldil
24/05/2013, 10h08
C'est le charme de WoT. Des fois tu défonces la moitié de l'équipe tout seul, et des fois tu te fais éclater après trente secondes, sans savoir d'où ça vient.

Non, y a pas de tir en cloche (sauf arty et quelques obusiers), les obus ne traversent pas les murs. Il y avait probablement un autre joueur un peu plus loin, qui pouvait te voir grâce à son pote caché derrière le mur mais que toi tu ne pouvais apercevoir. Ou une arty.

Sinon, la nouvelle map là, chez les chinetoque, faut que j'aille où avec mes heavies ? J'ai repris le jeu hier (pour la 30° fois), je suis tombé dessus et c'était le grand n'importe nawak.

sucemoncabot
24/05/2013, 10h19
C'est le charme de WoT. Des fois tu défonces la moitié de l'équipe tout seul, et des fois tu te fais éclater après trente secondes, sans savoir d'où ça vient.
...
Pas seulement, des fois tu enchaînes les parties de merde/défaites parceque t'auras eu trop souvent des mauvais avec toi et qu'en face y avait des bons, celà se ressent d'autant plus si tu joues en solo plutôt qu'en platoon.
A trois on a une chance de renverser la vapeur de quelque chose de mal engagé. Seul c'est plus difficile, surtout si tu n'as pas le lead.
Par lead j'entends t'es heavy top tier par exemple, tu vas entraîner avec toi le reste de l'équipe. Diffèrent de t'es arty, et ton équipe s'est faite défoncer avant que t'aies eu le temps de tirer trois obus.
Je choisis des extrêmes mais c'est un peu ça, trop souvent.
La preuve je ne joue pas plus mal ces derniers 10 jours que le mois dernier, bah mon 55%/jour de victoires s'est mué en 47% jusqu'à ce matin encore.

@ Meneldil: y a le boyau à est/nord-est, où tous les lourds se foutent sur la gueule sous une pluie d'obus d'arty. Sinon c'est grimpette ou glandouille entre les maisons de l'autre côté.

Dazou
24/05/2013, 10h23
Merci à vous. Me suis acheté des yeux entre-temps et effectivement j'ai enfin vu le nom de mon tueur. Par contre faut lire vite et bien. Meneldil à raison : me suis fait spotter par le type en face de moi derrière le mur et deux de ses potes bien à l'arrière me shoot.
Je pensai naïvement qu'un type qui me shoot je le découvre forcément, mais non. C'est terriblement frustrant.

Ce matin j'enchaîne les défaites. J'ai l'impression de tomber que sur des mauvais mais je le suis tellement moi-même que je dois être contagieux. Je vois que ça.

frakastatet
24/05/2013, 10h26
Meneldil, va au Nord avec ton heavy, dans le goulet d'étranglement. Si tu sais où tirer, ce n'est que du bonheur...
Tu ne devrais pas être emmerdé par les arty (sauf l'équipe qui commence à l'Ouest car l'arty peut se camper tout au Nord du goulet, mais elle est assez visible, donc très vite morte normalement ^^).

kalimad
24/05/2013, 10h28
Merci à vous. Me suis acheté des yeux entre-temps et effectivement j'ai enfin vu le nom de mon tueur. Par contre faut lire vite et bien. Meneldil à raison : me suis fait spotter par le type en face de moi derrière le mur et deux de ses potes bien à l'arrière me shoot.
Je pensai naïvement qu'un type qui me shoot je le découvre forcément, mais non. C'est terriblement frustrant.

Ce matin j'enchaîne les défaites. J'ai l'impression de tomber que sur des mauvais mais je le suis tellement moi-même que je dois être contagieux. Je vois que ça.

Tu peux aussi venir jouer sur mumble. Ça aide. ;)

GrosChat
24/05/2013, 10h57
Tu peux aussi venir jouer sur mumble. Ça aide. ;)

+1.

Tu y trouveras des gens qui y jouent vraiment de tout, de tier I à X.
Pas mal de joueurs, au bout d'un certain nombre de parties, décident de conserver un tank par tier pour accompagner qui veut, pour pouvoir toujours aligner un tank quelque soit le platoon.

Dazou
24/05/2013, 11h13
Jouer avec des canards ? Avec grand plaisir. Je tâcherai de passer sur le mumble.

GrosChat
24/05/2013, 12h08
Sinon pour ma part j'ai une floppée de tanks qui ont des équipages qui vont passer 100% dans leur première compétence, qui est quasi uniformément chef à 6e sens + répa pour tous les autres.

Sur quels critères vous basez-vous pour les suivantes ?

Je pense investir dans répa pour le commandant, smooth ride ou clutch braking pour le pilote en fonction de la rotation du chassis du tank, safe stowage pour le loader...

Que prendre pour les radios et tireurs ? (tireur: snap shot ?)
Sur les machines qui prennent assez souvent feu, maintenance préventive est-il à privilégier sur smooth ride et clutch braking ?

(En fait, je suis assez souvent ammoracké, mais les feux c'est pas courant, y compris sur les chars allemands qui ont soit disant la flambette facile)

TacTac
24/05/2013, 13h38
Si la nouvelle version des incendies va être mise en place je pense que firefighting sera nécessaire sur pas mal de tanks (allemands en particulier)

GrosChat
24/05/2013, 16h59
Si la nouvelle version des incendies va être mise en place je pense que firefighting sera nécessaire sur pas mal de tanks (allemands en particulier)

Pour rappel ça va changer quoi ?

Von Grabenstein
25/05/2013, 17h40
Les compétence multitâches et expert du chef de chars sont-elles vraiment utiles (au niveau du bonus qu'elles apportent) ?

Djezousse
25/05/2013, 17h46
Multitâche c'est bien pratique, de mon point de vue perso ; de mon coté je le prend systématiquement en second compétence, parceque c'est toujours utile de pas avoir une compétence qui tombe à 0 quand tu perds un membre d'équipage et que tu n'a plus rien pour le soigner en fin de partie.
Expert, je me pose la même question ; je pense qu'en 3 ou 4eme compétence ça peut être pratique, mais je ne sais pas comment ça marche concrètement, quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Sinon, même question que Groschat pour les incendies ; il est prévu qu'il y ai quoi qui change à ce niveau ?

Anonyme111
25/05/2013, 18h51
Si je me souviens bien, que les deux types d’extincteurs deviennent automatiques, le premium était le seul à s'activer immédiatement. Le délai d'activation du second dépendrait de la compétence anti-incendie de l'équipage.

Djezousse
25/05/2013, 19h16
Haaa, ok.
Voila qui risque de généraliser l'installation d'extincteurs gold un peu partout ^^
Enfin pour les gens qui utilisent de l'équipement sur leurs chars, je parle pas des Vrais qui jouent sans extincteurs et qui y laissent régulièrement les 3/4 de leurs HP :D

Thonyo_again
25/05/2013, 19h18
Si je me souviens bien, que les deux types d’extincteurs deviennent automatiques, le premium était le seul à s'activer immédiatement. Le délai d'activation du second dépendrait de la compétence anti-incendie de l'équipage.

:O Ca veut dire qu'il n'y aura plus de possibilité de l'activer à la main ?

Anonyme111
25/05/2013, 19h30
C'est ça. ;) Le prétexte étant l'apparition de cheats activant "automatiquement" l'extincteur.

Thonyo_again
25/05/2013, 19h44
C'est ça. ;) Le prétexte étant l'apparition de cheat activant "automatiquement" l'extincteur.

Encore une belle connerie :tired:

Rilax
25/05/2013, 20h17
Si je me souviens bien, que les deux types d’extincteurs deviennent automatiques, le premium était le seul à s'activer immédiatement. Le délai d'activation du second dépendrait de la compétence anti-incendie de l'équipage.

Arf.
Et quand tu joues avec une comp anti incendie mais Sans extincteur, actuellement, ça marche mais après le changement ?

Djezousse
26/05/2013, 23h14
Dites, la compétence expert en 5eme compétence, c'est bien ou pas pour le chef de char ?
En gros, expert ça sert à quelque chose ? Ça marche systématiquement ?
Parce que vu la description ça me parait bien ; savoir qu'on vient de tuer le chargeur adverse ou de détruire son canon ou son ammorack, ça me parait très pratique, mais étonnemment, on en entend rarement parler.

sgtPompom
26/05/2013, 23h19
Dites, la compétence expert en 5eme compétence, c'est bien ou pas pour le chef de char ?
En gros, expert ça sert à quelque chose ? Ça marche systématiquement ?
Parce que vu la description ça me parait bien ; savoir qu'on vient de tuer le chargeur adverse ou de détruire son canon ou son ammorack, ça me parait très pratique, mais étonnemment, on en entend rarement parler.

En 5e comp? Aïe, t'es pas prêt d'en voir le bout :S
Comme 6e sens, elle n'est active qu'une fois à 100%, elle est sans doute utile mais peu de personne l'a, à mon avis, car le chef de char a bien 3 compétences plus utiles qui sont mises en premier chez à peu près tout le monde.

Ckao
26/05/2013, 23h30
D'ailleurs cette perk fonctionne seulement pour nos propres tirs ou pour tous les critiques reçus par le char ciblé?

Le Glaude
26/05/2013, 23h32
Dites, la compétence expert en 5eme compétence, c'est bien ou pas pour le chef de char ?
En gros, expert ça sert à quelque chose ? Ça marche systématiquement ?
Parce que vu la description ça me parait bien ; savoir qu'on vient de tuer le chargeur adverse ou de détruire son canon ou son ammorack, ça me parait très pratique, mais étonnemment, on en entend rarement parler.

C'est nul. T'as un temps de latence de plusieurs secondes ou tu dois avoir le réticule sur un char adverse pour avoir des infos sur ses modules.


D'ailleurs cette perk fonctionne seulement pour nos propres tirs ou pour tous les critiques reçus par le char ciblé?

Tous.

Djezousse
27/05/2013, 00h09
C'est nul. T'as un temps de latence de plusieurs secondes ou tu dois avoir le réticule sur un char adverse pour avoir des infos sur ses modules.

Hawé ? Mais du coup ça te permet de scanner n'importe quel char, que tu lui ai tiré dessus ou non ?
Tu as quoi comme info ? Tout module et équipage endommagé, ou c'est juste les modules externes visibles, genre canon et chenilles ?

Même si tu le sait qu'au bout de 3 secondes ça me paraît tout de même pas mal non, lorsque tu combat un type, tu as souvent ton curseur dessus régulièrement, du coup ces infos sont bonus, non ?

Le Glaude
27/05/2013, 00h49
Faut voir que c'est une perk qui est active qu'après 100%, et faut relativiser, comme dit précédemment est-ce plus utile que 6th Sense ? Répa ? BiA ? Pas vraiment... donc partant de ce principe, savoir que le mec en face a son ammo rack pété ou sa tourelle cassée, mouais. D'autant plus que si le module en question est vraiment vital, le mec en face va simplement utiliser un kit de répa, et tu l'aura dans l'os, voir tu va te faire avoir en ayant rushé le gars parce que tu t'es dit "Cool sa tourelle est pété, je vais le bouffer en le circlant!". Ouais c'est du vécu.

Djezousse
27/05/2013, 12h27
Faut voir que c'est une perk qui est active qu'après 100%, et faut relativiser, comme dit précédemment est-ce plus utile que 6th Sense ? Répa ? BiA ? Pas vraiment...

Ouais mais justement, là je suis dans le cas où j'ai déjà 6ème sens, multitâche, repa et recon (que je vais sûrement remplacer, je sais pas si c'est vraiment utile), du coup c'est soit ça, soit firefighting ou camo...

keulz
27/05/2013, 13h42
D'ailleurs cette perk fonctionne seulement pour nos propres tirs ou pour tous les critiques reçus par le char ciblé?

Rien à voir avec les tirs, en laissant ton viseur 3s sur un mec tu vois l'état de ses modules/crew.

Ça serait sympa si c'était moins de 3s.

Ace95
27/05/2013, 14h19
Rien à voir avec les tirs, en laissant ton viseur 3s sur un mec tu vois l'état de ses modules/crew.

Ça serait sympa si c'était moins de 3s.

En visée indirecte ça marche aussi ? Car là ça serait un plus... Si c'est uniquement en visée directe, c'est déjà moins intéressant....

keulz
27/05/2013, 14h25
En visée indirecte ça marche aussi ? Car là ça serait un plus... Si c'est uniquement en visée directe, c'est déjà moins intéressant....

Faut que le chars soit à distance d'être spotté par toi.

Ace95
27/05/2013, 14h27
Faut que le chars soit à distance d'être spotté par toi.

Ha ok donc déjà il faut qu'il soit à notre distance de vue... Mais peut on le scaner en visée indirect (en bloquant la caméra et en utilisant le cuseur pour le spotter) ?

keulz
27/05/2013, 14h40
Ha ok donc déjà il fat qu'il soit à notre distance de vue... Mais peut on le scaner en visée indirect (en bloquant la caméra et en utilisant le cuseur pour le spotter) ?

Je crois bien, oui.
Mais si tu le spottes et que tu tires... Tu meures généralement peu après.

Djezousse
27/05/2013, 15h57
Rien à voir avec les tirs, en laissant ton viseur 3s sur un mec tu vois l'état de ses modules/crew.

Ça serait sympa si c'était moins de 3s.

Et physiquement c'est représenté comment ? C'est un speech du chef de char, ou une indication visuelle ?

Le Glaude
27/05/2013, 16h00
Une indication visuelle près de ton réticule.

Von Grabenstein
27/05/2013, 17h14
Tiens je me posais la même question (savoir si expert est utile), donc d'après ce que j'ai lu Multitâche (ou d'autres) serait plus intéressant que expert (sur mon IS-7) ?

Ace95
27/05/2013, 17h33
Perso je trouve Multitâche > Expert et ce quelque soit le char/classe.

raaahan
27/05/2013, 17h46
Perso je trouve Multitâche > Expert et ce quelque soit le char/classe.

That's a fail!....

Sur Pz1C ou ELC tu prendrais Multitâche avant expert?....

Djezousse
27/05/2013, 17h53
Bah Multitâche c'est quand même très pratique hein, surtout sur un char français où tu as en permanence la moitié de l'équipage qui est morte :)

raaahan
27/05/2013, 17h56
Bah Multitâche c'est quand même très pratique hein, surtout sur un char français où tu as en permanence la moitié de l'équipage qui est morte :)

Tsk tsk tsk.... re-regarde la compo de l'équipage de l'ELC.... (j'ai pas pris mes deux exemples au hasard hein:p)

Djezousse
27/05/2013, 18h05
Tsk tsk tsk.... re-regarde la compo de l'équipage de l'ELC.... (j'ai pas pris mes deux exemples au hasard hein:p)

http://2.bp.blogspot.com/-Hjb6y0p-zso/TaB02SWoVJI/AAAAAAAAAQc/pEZx6oSUu7I/s320/ObiWanMindTrick.jpg

Le message précédent n'a jamais existé.

Ace95
27/05/2013, 18h29
That's a fail!....

Sur Pz1C ou ELC tu prendrais Multitâche avant expert?....

Quelle est leur compo ?

Djezousse
27/05/2013, 19h00
Y'a que 2 mecs.
Du coup si t'en perds un et que c'est le commandant, forcément, c'est moins utile d'avoir multitâche.

OuiOui
27/05/2013, 19h02
Wé mais si c'est l'autre qui est flingué, le commandant aura mérité l'appellation multitâche :)

raaahan
27/05/2013, 19h04
Wé mais si c'est l'autre qui est flingué, le commandant aura mérité l'appellation multitâche :)

Non mais non mais...... il fait le café hein le commander dans ces config'....
Le deuxième est le pilote qui ne fait que ça...

Djezousse
27/05/2013, 19h10
Ouais, le pilote c'est un noob, il a qu'un rôle !

Ace95
27/05/2013, 19h21
Ouais, le pilote c'est un noob, il a qu'un rôle !
Sauf qu'un pilote mort sur un telle engin, c'est moche...
Multitâche te donne un joker sur le mec tué pour l'utilisation du kit de soin.

Après les compétences sur des équipages à 3 ou - en membres ça reste TRES compliqué car le chef de char est un véritable couteau suisse et le choix est quasi impossible à faire. A moins de monter 10 compétences dessus (bon courage....) le choix Multitâche/Expert n'arrivera jamais !

raaahan
27/05/2013, 19h32
Sauf qu'un pilote mort sur un telle engin, c'est moche...
Multitâche te donne un joker sur le mec tué pour l'utilisation du kit de soin.

pif pouf donc ça te donnerais un vague avantage sur pilote deux fois crevé dans la bataille.... tu te rends compte de l'état probable du char pour que cela arrive?...



Après les compétences sur des équipages à 3 ou - en membres ça reste TRES compliqué car le chef de char est un véritable couteau suisse et le choix est quasi impossible à faire. A moins de monter 10 compétences dessus (bon courage....) le choix Multitâche/Expert n'arrivera jamais !

Certes, mais bon .... de toute façon ce choix arrive tard même sur un équipage complet (je mettrais recon / firefighting bien avant mutli ou eagle eye sur mes chefs de char à priori hein) donc bon...

Ace95
27/05/2013, 19h43
pif pouf donc ça te donnerais un vague avantage sur pilote deux fois crevé dans la bataille.... tu te rends compte de l'état probable du char pour que cela arrive?...

Il y a aussi l'option : ton chef de char meurt -> kit de soin... Ton pilote meurt ensuite.. Tu as encore un pilote à 50% de compétence...
Ca reste de toute façon mieux que de devoir s'arrêter (5 sec !) avec ce genre de char pour scanner l'éventuelle cible ?!


Certes, mais bon .... de toute façon ce choix arrive tard même sur un équipage complet (je mettrais recon / firefighting bien avant mutli ou eagle eye sur mes chefs de char à priori hein) donc bon...

Je dis pas le contraire.

A la base je disais juste : MultiTâche > Expert quelque soit le char/type... Cette exemple très particuliers ne s'applique pas non pas que MultiTâche ne soit pas > Expert mais que le choix ne viendra jamais !

Djezousse
27/05/2013, 20h36
A moins de monter 10 compétences dessus (bon courage....) le choix Multitâche/Expert n'arrivera jamais !

Sauf que je répète que ma question d'origine concernait le choix d'expert en 4ème ou 5ème compétence sur le chef (dans mon cas 5ème).
Dans mon cas, je prends toujours 6ème sens (vital et indiscutable, je le rappelle) puis multitâche parceque ce sont des bonus très utiles en combat, Expert ça reste du bonus.

Ceci dit, dans ton exemple, multitâche ne sert pas à grand chose ; si en ELC tu te retrouves avec un pilote blessé, c'est pas le commandant avec multitâche qui te sauvera : t'as pas besoin d'un pseudo-pilote avec quelques % pour compenser, mais bien d'un pilote avec la compétence la plus haute possible ; t'es mort.

Et si, le choix multitâche arrivera un jour, puisque sorti des multitâches, réparation, 6ème sens et éventuellement band of brothers, il va bien te falloir quelque chose à mettre...
Je ne comprend même pas comment tu peux affirmer avec autant de certitude que ce choix n'arriverait jamais, alors que je pose la question, que je suis dans ce cas sur pas moins de 2 de mes équipages, et que j'imagine que les gens qui jouent depuis la béta et qui se sont trimballés un Type59 depuis plusieurs mois ont aussi été dans ce cas un jour...

Kourikargou
27/05/2013, 21h50
Bjour, le gros noob arrive. J'arrive à un moment où je me demande comment le système de compétences marche, en fait je suis proche des 100% (ça monte presque plus) avec l'équipage sur mon T-46 et je voulais savoir un peu comment ça marche en général de ce côté-là. Faut déjà activer des trucs ? Vous me conseiller quoi comme compétences prioritaires ?
Enfin bref, j'ai pas envie de faire de conneries alors si vous avez quelques Tips ça m'arrangerais ;)


PS : Sinon, vous avez quelques conseils pour jouer le T-50, quand je vois les parties sur lesquelles je tombe je me pose des question sur l'intelligence de mon choix de char :rolleyes:

Anonyme111
27/05/2013, 21h56
Si ton équipage de T-46 va aller sur le T-50, je te suggère de mettre camouflage sur tout le monde, sauf le chef de char où tu mettrais sixième sens.

Kourikargou
27/05/2013, 22h01
Si ton équipage de T-46 va aller sur le T-50, je te suggère de mettre camouflage sur tout le monde, sauf le chef de char où tu mettrais sixième sens.

En fait, je préfère garder mon T-46 (c'est mon fétiche :ninja: ) quitte à faire un autre équipage pour le T-50.

Anonyme111
27/05/2013, 23h13
Hum, alors je te conseille soit de mettre réparation sur tout le monde, sauf le chef qui prendrait à nouveau sixième sens (la combinaison classique), soit de mettre frères d'armes sur tout le monde. Je doute de l'intérêt de camouflage en première compétence sur un T-46, et comme je présume que tu le joues à l'obusier et de façon assez agressive, mieux vaut peut être prendre frères d'armes pour le petit plus en vitesse de focus et de rechargement que tu vas gagner.
Après tu as même la combinaison ninja/élite de la mort : tu mets répa sur tout le monde, puis une fois à 100% tu ré-entraines et tu prends frères d'armes...

Ace95
28/05/2013, 13h59
Sauf que je répète que ma question d'origine concernait le choix d'expert en 4ème ou 5ème compétence sur le chef (dans mon cas 5ème).
Dans mon cas, je prends toujours 6ème sens (vital et indiscutable, je le rappelle) puis multitâche parceque ce sont des bonus très utiles en combat, Expert ça reste du bonus.

Ceci dit, dans ton exemple, multitâche ne sert pas à grand chose ; si en ELC tu te retrouves avec un pilote blessé, c'est pas le commandant avec multitâche qui te sauvera : t'as pas besoin d'un pseudo-pilote avec quelques % pour compenser, mais bien d'un pilote avec la compétence la plus haute possible ; t'es mort.

Et si, le choix multitâche arrivera un jour, puisque sorti des multitâches, réparation, 6ème sens et éventuellement band of brothers, il va bien te falloir quelque chose à mettre...
Je ne comprend même pas comment tu peux affirmer avec autant de certitude que ce choix n'arriverait jamais, alors que je pose la question, que je suis dans ce cas sur pas moins de 2 de mes équipages, et que j'imagine que les gens qui jouent depuis la béta et qui se sont trimballés un Type59 depuis plusieurs mois ont aussi été dans ce cas un jour...

OMG il y en a qui le font exprès c'est pas possible... On sait lire ou pas ?!

Aller petit résumé :

On demande Multitâches ou Expert ?
Je dis pour moi : Multitâches > Expert quelque soit le char/type (aller petite exception peut être pour un char spé reconnaissance en partie full team.. et encore)

Ici on lance le débat sur des chars avec 2 membres d'équipage (why not). Je persiste en trouvant (pour moi) Multitâches > Expert... Mais sur ce cas précis le choix ne se fera jamais car il y aura des compétences bien plus utililes avant...

Après sur un équipage classique avec 5 membres et donc "seulement" 9 compétences possibles il est évident que le choix se fera un jour. Et je peux même avancer (toujours pour moi) que si les modifs sur les extincteurs se confirment, je mettrais Expert bon dernier...


Bjour, le gros noob arrive. J'arrive à un moment où je me demande comment le système de compétences marche, en fait je suis proche des 100% (ça monte presque plus) avec l'équipage sur mon T-46 et je voulais savoir un peu comment ça marche en général de ce côté-là. Faut déjà activer des trucs ? Vous me conseiller quoi comme compétences prioritaires ?
Enfin bref, j'ai pas envie de faire de conneries alors si vous avez quelques Tips ça m'arrangerais ;)


PS : Sinon, vous avez quelques conseils pour jouer le T-50, quand je vois les parties sur lesquelles je tombe je me pose des question sur l'intelligence de mon choix de char :rolleyes:

T-50 mon char fétiche(isme).

Il faut savoir que ce char a un MM bien particuliers qui va te faire croiser jusqu'à du tiersIX ! Ce qui est sympas justement c'est que ton gameplay devra évoluer selon le tiers de la partie !

En ce qui concerne les conseils, je base déjà l'ensemble sur du scout actif :
Ventil/Camo/Optiques, c'est ce que je trouve de plus homogène pour gérer selon le tiers.

En compétences il te faudrait déjà te renseigner sur l'ensembles des perks existantes.
Le T-50 est particulier car 4 Membres, donc ton cherf de char va avoir pas mal de compétences possibles !

Perso je monte BIA en 2ème compétence et recherche 6th sense en premier. Pour le retrain de la 1ère compétence (oublier les compétences pour une perte de 10% de l'Xp totale, pour en choisir de nouvelles) il te faut 41% sur la 2ème avant de le faire.

Chef de char : Amplificateur radio 100% + Camouflage 41% -> Retrain 6ème sens + Ampli.
Pilote : Camouflage 100% + Tout terrain 41% -> retrain Maintenance préventive + Camo.
Tireur : Camouflage 100% + Précision 41% -> retrain Rancunier + Camo.
Chargeur : Camouflage 100% + Réparation 41% -> retrain Râtelier sécuriser + Camo.

Perso je prépare en ce moment le retrain BIA en 2ème compétence. Mais il faut +49% sur la 3ème il me semble avant de le faire.
C'est le même principe que plus haut.

Tu peux inverser Ampli et Camo sur le chef de char si tu souhaites plus de furtivitée.

Djezousse
28/05/2013, 14h54
OMG il y en a qui le font exprès c'est pas possible... On sait lire ou pas ?!


Déjà pour ça, tu vas être bien gentil et prendre note du fait que je suis pas ton pote, qu'on a pas élevé les cochons ensemble, et que par conséquent tu vas me la faire sur un autre ton.


OMG il y en a qui le font exprès c'est pas possible... On sait lire ou pas ?!

Allez petit résumé :

On demande Multitâches ou Expert ?
Je dis pour moi : Multitâches > Expert quelque soit le char/type (aller petite exception peut être pour un char spé reconnaissance en partie full team.. et encore)

Ici on lance le débat sur des chars avec 2 membres d'équipage (why not). Je persiste en trouvant (pour moi) Multitâches > Expert... Mais sur ce cas précis le choix ne se fera jamais car il y aura des compétences bien plus utililes avant...

Après sur un équipage classique avec 5 membres et donc "seulement" 9 compétences possibles il est évident que le choix se fera un jour. Et je peux même avancer (toujours pour moi) que si les modifs sur les extincteurs se confirment, je mettrais Expert bon dernier...

Alors, pour bien réexpliquer les choses :

1-VonGrabenstein demande si expert ET multitâche sont vraiment utiles (en terme d'apport en partie)
2-JE répond que multitâche c'est pratique.
3-"ON" ne demande pas "multitâche OU expert", JE demande si expert c'est bien en 4ème ou 5ème compétence (dans le cas contraire je prend camo), mon équipage ayant déjà le reste.
4-TU réponds à Keulz, qui répond à Ckao, qui répond à SgtPompom, qui me répond à moi que multitâche c'est mieux qu'expert -et ce plusieurs fois d'affilé en insistant- ce dont je ne doute pas, mais surtout, CE QUI N'EST PAS LA QUESTION A L'ORIGINE.

Bref, on est tous très content de savoir que "pour toi multitâche > Expert" (même si on commençait à s'en douter vu que ça fait 5 fois que tu le répète), mais personne n'a demandé ça.
De la même façon que je trouve 6ème sens > multitâche.
Mais on s'en fout.
Tu sais pourquoi ?
Parce que c'est pas la question.

Maintenant, cours de logique. Quand tu dis "Mais sur ce cas précis le choix ne se fera jamais car il y aura des compétences bien plus utililes avant..."
Tu vois où ça cloche ou pas ?
Le choix ne se fera peut être pas sur les 2 premières compétences, c'est sûr, mais il arrivera FORCEMENT. C'est donc d'autant plus bête d'affirmer qu'il n'arrivera jamais, puisque des compétences, ton chef de char n'en a pas 10.000.
Alors que peut être tu n'as que des équipages à 2 compétences dans ton garage, mais perso j'en ai plusieurs avec 4 compétences et bientôt 5, et j'imagine assez facilement que les vétérans de la béta ont aussi été dans ce cas un jour.

Bref, de nous 2 je ne sais pas qui sait le moins bien lire, mais j'ai une petite idée. Ceci dit, venant d'un mec qui a soutenu mordicus à tous le forum que 6ème sens, ça ne servait à rien, et ce malgré le fait que 12 personnes distinctes (dont des mecs qui jouent depuis la béta et avec un WR et une expérience de jeu sensiblement supérieure à la sienne) essayent de lui expliquer par A+B pourquoi c'est un must-have, je ne suis qu'a demi-étonné.

Kourikargou
28/05/2013, 16h51
T-50 mon char fétiche(isme).

Il faut savoir que ce char a un MM bien particuliers qui va te faire croiser jusqu'à du tiersIX ! Ce qui est sympas justement c'est que ton gameplay devra évoluer selon le tiers de la partie !

En ce qui concerne les conseils, je base déjà l'ensemble sur du scout actif :
Ventil/Camo/Optiques, c'est ce que je trouve de plus homogène pour gérer selon le tiers.

En compétences il te faudrait déjà te renseigner sur l'ensembles des perks existantes.
Le T-50 est particulier car 4 Membres, donc ton cherf de char va avoir pas mal de compétences possibles !

Perso je monte BIA en 2ème compétence et recherche 6th sense en premier. Pour le retrain de la 1ère compétence (oublier les compétences pour une perte de 10% de l'Xp totale, pour en choisir de nouvelles) il te faut 41% sur la 2ème avant de le faire.

Chef de char : Amplificateur radio 100% + Camouflage 41% -> Retrain 6ème sens + Ampli.
Pilote : Camouflage 100% + Tout terrain 41% -> retrain Maintenance préventive + Camo.
Tireur : Camouflage 100% + Précision 41% -> retrain Rancunier + Camo.
Chargeur : Camouflage 100% + Réparation 41% -> retrain Râtelier sécuriser + Camo.

Perso je prépare en ce moment le retrain BIA en 2ème compétence. Mais il faut +49% sur la 3ème il me semble avant de le faire.
C'est le même principe que plus haut.

Tu peux inverser Ampli et Camo sur le chef de char si tu souhaites plus de furtivitée.

Bon, je vais faire plus de partie, je l'ai à peine testé... Faut juste que je m'adapte aux compos hein ! Désormais j'ai compris qu'il était inutile de tirer avec ce char en haut Rang enfin sinon c'est douloureux quoi. Par contre je pense que je suis loin des compétences d'équipage avec ce char, encore du temps de jeu devant moi ;)

Ace95
28/05/2013, 17h00
Déjà pour ça, tu vas être bien gentil et prendre note du fait que je suis pas ton pote, qu'on a pas élevé les cochons ensemble, et que par conséquent tu vas me la faire sur un autre ton.



Alors, pour bien réexpliquer les choses :

1-VonGrabenstein demande si expert ET multitâche sont vraiment utiles (en terme d'apport en partie)
2-JE répond que multitâche c'est pratique.
3-"ON" ne demande pas "multitâche OU expert", JE demande si expert c'est bien en 4ème ou 5ème compétence (dans le cas contraire je prend camo), mon équipage ayant déjà le reste.
4-TU réponds à Keulz, qui répond à Ckao, qui répond à SgtPompom, qui me répond à moi que multitâche c'est mieux qu'expert -et ce plusieurs fois d'affilé en insistant- ce dont je ne doute pas, mais surtout, CE QUI N'EST PAS LA QUESTION A L'ORIGINE.

Bref, on est tous très content de savoir que "pour toi multitâche > Expert" (même si on commençait à s'en douter vu que ça fait 5 fois que tu le répète), mais personne n'a demandé ça.
De la même façon que je trouve 6ème sens > multitâche.
Mais on s'en fout.
Tu sais pourquoi ?
Parce que c'est pas la question.

Maintenant, cours de logique. Quand tu dis "Mais sur ce cas précis le choix ne se fera jamais car il y aura des compétences bien plus utililes avant..."
Tu vois où ça cloche ou pas ?
Le choix ne se fera peut être pas sur les 2 premières compétences, c'est sûr, mais il arrivera FORCEMENT. C'est donc d'autant plus bête d'affirmer qu'il n'arrivera jamais, puisque des compétences, ton chef de char n'en a pas 10.000.
Alors que peut être tu n'as que des équipages à 2 compétences dans ton garage, mais perso j'en ai plusieurs avec 4 compétences et bientôt 5, et j'imagine assez facilement que les vétérans de la béta ont aussi été dans ce cas un jour.



Tiens je me posais la même question (savoir si expert est utile), donc d'après ce que j'ai lu Multitâche (ou d'autres) serait plus intéressant que expert (sur mon IS-7) ?

Donc on est d'accord tu ne sais pas lire (ou relire) ?!


Ici on lance le débat sur des chars avec 2 membres d'équipage (why not). Je persiste en trouvant (pour moi) Multitâches > Expert... Mais sur ce cas précis le choix ne se fera jamais car il y aura des compétences bien plus utililes avant...


Et ici encore tu ne sais pas lire... Ce ne sont que des faits désolé !
Un char avec 2 membres d'équipage fera donc un chef de char avec 21 compétences possibles ! Je te mets facilement 15 compétences avant Expert !
Alors oui techniquement le choix se fera un jour ou l'autre (si tu veux chipoter) mais ici on compte en décénies de temps de jeu...

Mais je pense plus que tu t'es bloqué sur un équipage type (4 membres minimum) et que tu n'as pas vraiment compris le débat ?!


Bref, de nous 2 je ne sais pas qui sait le moins bien lire, mais j'ai une petite idée. Ceci dit, venant d'un mec qui a soutenu mordicus à tous le forum que 6ème sens, ça ne servait à rien, et ce malgré le fait que 12 personnes distinctes (dont des mecs qui jouent depuis la béta et avec un WR et une expérience de jeu sensiblement supérieure à la sienne) essayent de lui expliquer par A+B pourquoi c'est un must-have, je ne suis qu'a demi-étonné.

Ici encore tu n'a rien compris (comme pas mal de monde sur le coup je pense).
Je précisais juste que pour moi en 1ère compétence sur un KV-1, 6ème sens n'était pas le must.
C'est prévu de l'avoir... en 3ème compétence !

Bref encore une fois une belle démonstration d'un sujet qui dérive complétement juste par manque de compréhension (à moins de le faire exprès ?!)


Bon, je vais faire plus de partie, je l'ai à peine testé... Faut juste que je m'adapte aux compos hein ! Désormais j'ai compris qu'il était inutile de tirer avec ce char en haut Rang enfin sinon c'est douloureux quoi. Par contre je pense que je suis loin des compétences d'équipage avec ce char, encore du temps de jeu devant moi ;)

Petit EDIT : J'ai mis barre renforcée en équipement et non filet de camouflage.. Ce char est en verre et avec on déchenille bcp moins souvent !

TacTac
28/05/2013, 17h02
Déjà pour ça, tu vas être bien gentil et prendre note du fait que je suis pas ton pote, qu'on a pas élevé les cochons ensemble, et que par conséquent tu vas me la faire sur un autre ton.



Alors, pour bien réexpliquer les choses :

1-VonGrabenstein demande si expert ET multitâche sont vraiment utiles (en terme d'apport en partie)
2-JE répond que multitâche c'est pratique.
3-"ON" ne demande pas "multitâche OU expert", JE demande si expert c'est bien en 4ème ou 5ème compétence (dans le cas contraire je prend camo), mon équipage ayant déjà le reste.
4-TU réponds à Keulz, qui répond à Ckao, qui répond à SgtPompom, qui me répond à moi que multitâche c'est mieux qu'expert -et ce plusieurs fois d'affilé en insistant- ce dont je ne doute pas, mais surtout, CE QUI N'EST PAS LA QUESTION A L'ORIGINE.

Bref, on est tous très content de savoir que "pour toi multitâche > Expert" (même si on commençait à s'en douter vu que ça fait 5 fois que tu le répète), mais personne n'a demandé ça.
De la même façon que je trouve 6ème sens > multitâche.
Mais on s'en fout.
Tu sais pourquoi ?
Parce que c'est pas la question.

Maintenant, cours de logique. Quand tu dis "Mais sur ce cas précis le choix ne se fera jamais car il y aura des compétences bien plus utililes avant..."
Tu vois où ça cloche ou pas ?
Le choix ne se fera peut être pas sur les 2 premières compétences, c'est sûr, mais il arrivera FORCEMENT. C'est donc d'autant plus bête d'affirmer qu'il n'arrivera jamais, puisque des compétences, ton chef de char n'en a pas 10.000.
Alors que peut être tu n'as que des équipages à 2 compétences dans ton garage, mais perso j'en ai plusieurs avec 4 compétences et bientôt 5, et j'imagine assez facilement que les vétérans de la béta ont aussi été dans ce cas un jour.

Bref, de nous 2 je ne sais pas qui sait le moins bien lire, mais j'ai une petite idée. Ceci dit, venant d'un mec qui a soutenu mordicus à tous le forum que 6ème sens, ça ne servait à rien, et ce malgré le fait que 12 personnes distinctes (dont des mecs qui jouent depuis la béta et avec un WR et une expérience de jeu sensiblement supérieure à la sienne) essayent de lui expliquer par A+B pourquoi c'est un must-have, je ne suis qu'a demi-étonné.

Rancunier n'a pas franchement beaucoup d’intérêt IMO, vu qu'il ne se déclenche que quand tu crêves pour spot un mec pour 2 secondes en plus.

Ace95
28/05/2013, 17h17
Rancunier n'a pas franchement beaucoup d’intérêt IMO, vu qu'il ne se déclenche que quand tu crêves pour spot un mec pour 2 secondes en plus.

WTF m'aurait on menti ?!

On m'avait dis qu'il suffisait qu'il soit dans les 10° de ton canon pour spotter 2sec de plus un mec ?!

Ca ne fonctionne que mort ?

A moins d'une confusion avec Appel à la vengeance ?

Djezousse
28/05/2013, 17h44
Donc on est d'accord tu ne sais pas lire (ou relire) ?!

Et ici encore tu ne sais pas lire... Ce ne sont que des faits désolé !
Un char avec 2 membres d'équipage fera donc un chef de char avec 21 compétences possibles ! Je te mets facilement 15 compétences avant Expert !
Alors oui techniquement le choix se fera un jour ou l'autre (si tu veux chipoter) mais ici on compte en décénies de temps de jeu...

Mais je pense plus que tu t'es bloqué sur un équipage type (4 membres minimum) et que tu n'as pas vraiment compris le débat ?!

Ici encore tu n'a rien compris (comme pas mal de monde sur le coup je pense).
Je précisais juste que pour moi en 1ère compétence sur un KV-1, 6ème sens n'était pas le must.
C'est prévu de l'avoir... en 3ème compétence !



http://rawsecurity.files.wordpress.com/2013/05/tactical-facepalm.jpg

'Tin, je vais devenir dingue...

En plus tu cites la réponse...

Tiens je me posais la même question (savoir si expert est utile)
La question c'est quoi pour toi, là ? Un indice, je l'ai mis en gras.
C'est de ça qu'on parle, et ça fait 5 posts que tu nous parle d'autre chose.

Pour bien t'aider à comprendre, le message origina :

Les compétence multitâches et expert du chef de chars sont-elles vraiment utiles (au niveau du bonus qu'elles apportent) ?

Le monsieur demandait pas à l'origine "machin c'est mieux que truc ?"
Il te demande si les 2 compétences sont utiles en combat individuellement ?
Tu la saisis la nuance ? C'est pas une putain de comparaison qu'on demande, c'est une appréciation individuelle.
"Oui truc est utile, non, bidule est inutile"

Et le pire dans ta citation, c'est que le "donc d'après ce que j'ai lu Multitâche (ou d'autres) serait plus intéressant que expert" dont il est question, c'est MOI qui répond une page avant.

Au final, on a une discussion qu'on peut résumer comme ça :
Vongrab : Expert et Multitâche ça apporte quelque chose en combat ?
Moi : Multitâche c'est pratique et ça peut dépanner, expert j'ai jamais essayé.
--blablabla : 2 pages passent--
Toi : Multitâche > Expert

Oui. Bien. C'est pas le sujet.
On veut pas savoir si X est mieux que Y, mais si X apporte quelque chose, et si Y apporte quelque chose.



Je précisais juste que pour moi en 1ère compétence sur un KV-1, 6ème sens n'était pas le must.
C'est prévu de l'avoir... en 3ème compétence !

Voila, c'est ce que je disait.
Bref.

TacTac
28/05/2013, 18h01
WTF m'aurait on menti ?!

On m'avait dis qu'il suffisait qu'il soit dans les 10° de ton canon pour spotter 2sec de plus un mec ?!

Ca ne fonctionne que mort ?

A moins d'une confusion avec Appel à la vengeance ?

Au temps pour moi ;) je me suis planté en effet !

Ace95
28/05/2013, 18h07
http://rawsecurity.files.wordpress.com/2013/05/tactical-facepalm.jpg

'Tin, je vais devenir dingue...

En plus tu cites la réponse...

La question c'est quoi pour toi, là ? Un indice, je l'ai mis en gras.
C'est de ça qu'on parle, et ça fait 5 posts que tu nous parle d'autre chose.

Pour bien t'aider à comprendre, le message original vu que t'as du mal avec une simple question en français :


Le monsieur demandais pas à l'origine "machin c'est mieux que truc ?"
Il te demande si les 2 compétences sont utiles en combat individuellement ?
Tu la saisis la nuance ? C'est pas une putain de comparaison qu'on te demande, c'est une appréciation individuelle.

Et le pire dans ta citation, c'est que le "donc d'après ce que j'ai lu Multitâche (ou d'autres) serait plus intéressant que expert" dont il est question, c'est MOI qui répond une page avant.

Au final, on a une discussion qu'on peut résumer comme ça :
Vongrab : Expert et Multitâche ça apporte quelque chose en combat ?
Moi : Multitâche c'est pratique et ça peut dépanner, expert j'ai jamais essayé.
--blablabla : 2 pages passent--
Toi : Multitâche > Expert




Voila, c'est ce que je disait.

OMG tu en tiens une couche...
Que dire si ce n'est que tu es buté comme pas possible à ne rien comprendre ?
Aller une dernière fois après je ne pourrais rien faire de plus...

Le 27 Mai 2013 à 17h14

Tiens je me posais la même question (savoir si expert est utile), donc d'après ce que j'ai lu Multitâche (ou d'autres) serait plus intéressant que expert (sur mon IS-7) ?

Moi à 17h33 le même jour (donc le 27 mai 2013)

Perso je trouve Multitâche > Expert et ce quelque soit le char/classe.
Donc je donne mon avis sur son avis que Multitâche (ou d'autres) serait plus intéressant que expert

Ensuite viens le petit débat sur les ELC et compagnie.. Rien de bien méchant.. Ensuite on t'a perdu pour des raisons qui m'échappent...
A si car tu t'es bloqué sur ma phrase le choix ne viendra jamais en pensant que je parlais de ton cas (choix de la 5ème compétence) alors que clairement je parlais des chef de char "couteau suisse" !

Si tu n'as toujours pas compris (j'espère que tu le fais exprès...)


Au temps pour moi ;) je me suis planté en effet !

Tu m'as fait peur... Pour mon T-50.
Donc tu confirmes bien que Rancunier fonction avec le char "en vie" (avec l'histoire des 10°) ?

Djezousse
28/05/2013, 18h36
Sérieux j'abandonne...
Je vais pas passer ma soirée à essayer de t'expliquer.

Ça fait 25 fois que je te répète que l'origine du débat c'est "savoir si expert est utile", qu'on discutais tous de ça, et que tout le monde est d'accord -moi le premier- pour dire que multitâche c'est plus utile qu'expert depuis 2 pages, mais malgré tout il semble que ce soit vital pour toi de répéter que multitâche > expert alors qu'on en est plus là depuis 2 pages. Je parle d'un truc, une parenthèse marrante est faite sur l'ELC, on revient au sujet d'origine, et toi tu poursuis sur ce sujet - dont tout le monde se fout vu que c'est un exemple extrême pour le lol que Raaahan utilisait pour me contredire, et pas un truc à prendre au pied de la lettre - ; je t'explique une fois, 2 fois, la 3ème c'est marre.
On se revoit dans 8 pages quand t'aura compris que tu parles pas de la même chose.

Bref, tout ce que tu veux.
Expert sera JAMAIS choisi car le choix n'arrivera JAMAIS, 6ème sens sur le KV-1 c'est nul et inutile car il est invincible et qu'il suffit de jouer comme si on était spot en permanence, Précision sur un T-50-2 c'est juste awesome et Situationnal Awarness c'est un must-have.

Shurin
28/05/2013, 18h38
Cowboy-Fenrhir, new generation!

Von Grabenstein
28/05/2013, 18h41
Le monsieur demandait pas à l'origine "machin c'est mieux que truc ?"
Il te demande si les 2 compétences sont utiles en combat individuellement ?

Et laquelle des 2 est la plus utile, à mettre sur un chars lourd tier 10 qui a comme 1ere compétence 6eme sens.

Et au fait inutile de vous bouffer l'un et l'autre, les canards sont pas cannibales (inutile d'essayer de prouver le contraire ;)).

Djezousse
28/05/2013, 19h04
Cowboy-Fenrhir, new generation!

J'espère que dans la métaphore, c'est moi qui suis Fenrhir :D



Et laquelle des 2 est la plus utile, à mettre sur un chars lourd tier 10 qui a comme 1ere compétence 6eme sens.

Et au fait inutile de vous bouffer l'un et l'autre, les canards sont pas cannibales (inutile d'essayer de prouver le contraire ;)).

Multitâche > Exp...

Nan, plus sérieusement, multitâche, vraiment.
Ensuite répa.

Ace95
28/05/2013, 19h26
Sérieux j'abandonne...
Je vais pas passer ma soirée à essayer de t'expliquer.

Ça fait 25 fois que je te répète que l'origine du débat c'est "savoir si expert est utile", qu'on discutais tous de ça, et que tout le monde est d'accord -moi le premier- pour dire que multitâche c'est plus utile qu'expert depuis 2 pages, mais malgré tout il semble que ce soit vital pour toi de répéter que multitâche > expert alors qu'on en est plus là depuis 2 pages. Je parle d'un truc, une parenthèse marrante est faite sur l'ELC, on revient au sujet d'origine, et toi tu poursuis sur ce sujet - dont tout le monde se fout vu que c'est un exemple extrême pour le lol que Raaahan utilisait pour me contredire, et pas un truc à prendre au pied de la lettre - ; je t'explique une fois, 2 fois, la 3ème c'est marre.
On se revoit dans 8 pages quand t'aura compris que tu parles pas de la même chose.

Quand je dis :

Après les compétences sur des équipages à 3 ou - en membres ça reste TRES compliqué car le chef de char est un véritable couteau suisse et le choix est quasi impossible à faire. A moins de monter 10 compétences dessus (bon courage....) le choix Multitâche/Expert n'arrivera jamais !

Et que tu me quote :
A moins de monter 10 compétences dessus (bon courage....) le choix Multitâche/Expert n'arrivera jamais pour me dire :


Sauf que je répète que ma question d'origine concernait le choix d'expert en 4ème ou 5ème compétence sur le chef (dans mon cas 5ème).
...
...

Et si, le choix multitâche arrivera un jour (ici déjà tu commence à confondre équipage classique -5 ou 6 - et équipage type ELC. pourquoi : car à la suite tu donnes ->), puisque sorti des multitâches, réparation, 6ème sens et éventuellement band of brothers, il va bien te falloir quelque chose à mettre (donc tu ne parles pas des compétences des radio/tireur voir chargeur, c'est à cette endroit je pense qu'on te perd)...
Je ne comprend même pas comment tu peux affirmer avec autant de certitude que ce choix n'arriverait jamais, alors que je pose la question, que je suis dans ce cas sur pas moins de 2 de mes équipages, et que j'imagine que les gens qui jouent depuis la béta et qui se sont trimballés un Type59 depuis plusieurs mois ont aussi été dans ce cas un jour...(encore plus d'exemple que tu as tout confondu !)

Si tu n'arrives pas à comprendres que tu n'a rien compris (ou confondu) je ne comprends plus rien.....:|


Et laquelle des 2 est la plus utile, à mettre sur un chars lourd tier 10 qui a comme 1ere compétence 6eme sens.

Pour moi en 2ème compétences il y a bien mieux que multitâches (et encore pire Expert)...
BIA voir même mentor (qui contrairement à pas mal de monde je trouve plus intéressant plus on monte en compétences, car plus de battailles économisées !). Mais aussi parceque je crois que (si j'ai bien fais gaffe) Multitâches est dégressif selon le nombre de mort... Donc si tu as 2 morts, ils sont remplacés oui.. mais ça ne vaut plus grand chose (33% je crois)...

TreeShepherd
28/05/2013, 22h22
http://uppix.net/b/b/4/3192bce1f3fa737826634e4993e59.png (http://uppix.net/b/b/4/3192bce1f3fa737826634e4993e59.html)

The Kusabi
28/05/2013, 23h09
http://t.qkme.me/3rxotv.jpg

Panurge6
29/05/2013, 08h36
http://t.qkme.me/3rxotv.jpg

C'est bien marrant les concours de quéquettes, mais si on pouvait éviter le même genre de débordements qu'on se tape sur le topic allemand depuis 3 jours, that would be great.

TreeShepherd
29/05/2013, 09h18
C'est bien marrant les concours de quéquettes, mais si on pouvait éviter le même genre de débordements qu'on se tape sur le topic allemand depuis 3 jours, that would be great.

Oh pardon, je vais rectifier cela immédiatement !

Ace95
29/05/2013, 14h42
Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne exactement Intuition ?

A part le fait que c'est cumulable, je n'ai aucune certitude sur son fonctionnement.

keulz
29/05/2013, 15h19
A part si t'es une campouse (donc mauvais), en KV-1 aussi 6ème sens est le must.
Tout le monde à le droit de mettre autre chose à la place, mais faut assumer en ne disant pas qu'on met un truc mieux à la place.

Et je parle de rendement en partie, d'efficacité. Pas du tout de fun, ce qui peut-être, pour certaines personnes, différent.

Noir le Lotus
29/05/2013, 15h21
Quand ton canon est chargé, si tu cliques pour changer de type d'obus, tu as une chance (16% soit 1/6) que le nouvel obus soit chargé immédiatement.

Aerial
29/05/2013, 15h23
Quand ton canon est chargé, si tu cliques pour changer de type d'obus, tu as une chance (16% soit 1/6) que le nouvel obus soit chargé immédiatement.

Et si ton canon est en cours de recharge ET que Intuition est activé, le nouvel obus est chargé dans le canon, mais le temps de recharge continue de se dérouler comme si rien ne s'était passé.

fenrhir
29/05/2013, 16h42
Quand ton canon est chargé, si tu cliques pour changer de type d'obus, tu as une chance (16% soit 1/6) que le nouvel obus soit chargé immédiatement.Et c'est cumulable (donc une chance sur trois qu'il se déclenche si deux loaders l'ont à 100%).

Gtag
29/05/2013, 16h46
Et ça ne peut se déclencher qu'une seule fois par obus aussi.

Ace95
29/05/2013, 16h52
A part si t'es une campouse (donc mauvais), en KV-1 aussi 6ème sens est le must.
Tout le monde à le droit de mettre autre chose à la place, mais faut assumer en ne disant pas qu'on met un truc mieux à la place.
Et je parle de rendement en partie, d'efficacité. Pas du tout de fun, ce qui peut-être, pour certaines personnes, différent.

Je me suis déjà expliqué sur le pourquoi du comment je ne trouvais pas 6th sense prioritaire en 1ère compétence sur ce char en particuliers. Je n'y reviendrais pas.
Je pense juste que tu ne l'as peut être pas assez testé (-150 batailles je crois...) pour te rendre compte réellement du gameplay (caractéristiques + tiers) de ce char...
Je suis par contre ok avec toi pour dire que sur tous les autres, de ce qe j'ai testé (-100 chars) ça reste un must have. Je mettrais peut être un léger bémol sur l'arty haut tiers (VI et +) qui me semble pas vraiment inutile de ce que j'ai pu testé.


Quand ton canon est chargé, si tu cliques pour changer de type d'obus, tu as une chance (16% soit 1/6) que le nouvel obus soit chargé immédiatement.

Ok c'est bien ce que je pensais.
J'avais lu 17% et 34% avec 2 chargeurs... Du coup je me pausais la question pour mon ferdi... Bien que je sois encore très très loin du choix (1ère compétence à 88% et choix possible qu'à partir de la 3ème compétence voir 4ème cmpétence)


Et ça ne peut se déclencher qu'une seule fois par obus aussi.
C'est assez logique puisqu'il est question d'une compétence qui fonctionne uniquement lors de switch...

sucemoncabot
31/05/2013, 11h55
En tous cas je ne suis pas venu pour rien, j'ai Expert en comp' sur au moins 2 chars, et je comprends seulement que c'est l'état des modules/crew qui s'affiche, et non pas ce que je peux toucher au prochain tir si je ne bouge pas mon curseur de là où je vise au moment T.
:con:

Von Grabenstein
05/06/2013, 15h27
Un char peut-il mourir parce que tous ses modules son endommagés ? (dans le même genre que l'équipage)
Parce que quand je vois ça, le type en ait pas loin.
http://tof.canardpc.com/preview/0761e44f-43b1-4fda-ae7f-58392325081b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0761e44f-43b1-4fda-ae7f-58392325081b.jpg)

Ace95
05/06/2013, 15h29
Un char peut-il mourir parce que tous ses modules son endommagés ? (dans le même genre que l'équipage)
Parce que quand je vois ça, le type en ait pas loin.
http://tof.canardpc.com/preview/0761e44f-43b1-4fda-ae7f-58392325081b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0761e44f-43b1-4fda-ae7f-58392325081b.jpg)

Je ne pense pas... Ils ne sont pas HS mais détériorés... Le char fonctionnera, mais sera très diminué

GrosChat
05/06/2013, 16h33
Je ne pense pas... Ils ne sont pas HS mais détériorés... Le char fonctionnera, mais sera très diminué

Et le joueur, lui, voudra mourir pour jouer un tank potable au prochain launch de partie... :p

bonobo
06/06/2013, 09h23
Un char peut-il mourir parce que tous ses modules sont endommagés ? (dans le même genre que l'équipage)
Parce que quand je vois ça, le type en est pas loin.
http://tof.canardpc.com/preview/0761e44f-43b1-4fda-ae7f-58392325081b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0761e44f-43b1-4fda-ae7f-58392325081b.jpg)

vectra
16/06/2013, 02h13
http://www.gamalive.com/actus/16962-world-tanks-xbox-360-microsoft.htm :lol:

arbois
16/06/2013, 14h21
Question: Comment entrainer un opérateur radio en pilote par ex.. ? (j'en ai 2 ou 3 qui trainent dans ma caserne avec 100%+skills..)

raaahan
16/06/2013, 14h22
Question: Comment entrainer un opérateur radio en pilote par ex.. ? (j'en ai 2 ou 3 qui trainent dans ma caserne avec 100%+skills..)

Ce n'est juste pas possible...

sgtPompom
16/06/2013, 14h22
Question: Comment entrainer un opérateur radio en pilote par ex.. ? (j'en ai 2 ou 3 qui trainent dans ma caserne avec 100%+skills..)

You just can't.

keulz
17/06/2013, 16h08
Question: Comment entrainer un opérateur radio en pilote par ex.. ? (j'en ai 2 ou 3 qui trainent dans ma caserne avec 100%+skills..)

Ca va, heureusement que tu es nouveau sur le jeu. :smile:
























:ninja:

Valmon
17/06/2013, 16h36
Je propose qu'on ouvre un topic pour ceux qui ont des problèmes avec keulz :ninja:.

GrosChat
17/06/2013, 16h42
Je propose qu'on ouvre un topic pour ceux qui ont des problèmes avec keulz :ninja:.

Au moins ça fera un topic officiel pour amateurs de shitstorms... :ninja:

fenrhir
17/06/2013, 17h05
Je propose qu'on ouvre un topic pour ceux qui ont des problèmes avec keulz :ninja:.Ca va drainer 90% des messages de cette section, je désapprouve.

Mud mover
18/06/2013, 12h45
Tite question au PGM du medium.

Sur port en T-44 low dog qu'es ce que je peux essayer de faire d'utile et où me placer?

Au milieu, j'ai spot deux trois gus mais je me suis pris une pluie d'obus en contre partie.
Sur les côtés je me retrouve face aux heavy.
Chercher à passer midle pour chasser les arty, bof


merci pour vos retours d'expérience :)

Mucus
18/06/2013, 13h00
Tite question au PGM du medium.

Sur port en T-44 low dog qu'es ce que je peux essayer de faire d'utile et où me placer?

Au milieu, j'ai spot deux trois gus mais je me suis pris une pluie d'obus en contre partie.
Sur les côtés je me retrouve face aux heavy.
Chercher à passer midle pour chasser les arty, bof


merci pour vos retours d'expérience :)

http://imgur.com/D59HNeE

Bon, c'est la place où je me mets en T25/2 alors je sais pas si t'auras assez de débattement et de précision pour servir à quelque chose là. Mais ça peut te donner des idées.
Voilà, quand je commence au sud je me mets là où j'ai fait les croix, dans un des trous et je peux soutenir des deux côtés. Et si un scoot arrive à traverser nos lignes, je suis à peu près en position de l'intercepter.

GrosChat
18/06/2013, 14h49
Tite question au PGM du medium.

Sur port en T-44 low dog qu'es ce que je peux essayer de faire d'utile et où me placer?

Au milieu, j'ai spot deux trois gus mais je me suis pris une pluie d'obus en contre partie.
Sur les côtés je me retrouve face aux heavy.
Chercher à passer midle pour chasser les arty, bof


merci pour vos retours d'expérience :)

Low tier en med c'est jamais facile, mais en général sur Port je fais ch*** dans les wagons, où je snipe les flancs des lourds cachés sous le pont pour éviter l'arty à chaque fois qu'ils montrent leur nez pour en coller une aux lourds qui les retiennents près du grand poteau électrique en bordure de ville.

J'ai eu de très belles parties en Panther II low/mid tier, comme ça.
Mais bon, c'est un Panther II, y'a un vrai canon dessus... :ninja:

Mud mover
18/06/2013, 17h53
Merci pour ces infos j'essaierais d'en tirer profit en collant quelques pralines :)

Dazou
20/06/2013, 19h32
Salut les canards,

existe-il un moyen commode de regarder un vieux replay ou bien faut-il (comme je viens de le faire) conserver une version du client correspondant à la version du replay ?

Infernux
20/06/2013, 19h36
De ce que j'ai compris il faut, comme tu le dis, garder une version correspondant à la version du replay.
Et c'est clairement pas pratique.
Suivant les différences entre les versions, les replays peuvent absolument partir en cacahuètes.

Dazou
20/06/2013, 19h42
En ce qui me concerne si la version du client correspond pas, ça plante, tout simplement.
Bon bah, c'est "que" 14go à mettre de côté. :|

Merci pour la réponse, Infernux.
Té ! Le mec qui pond le p'tit programme qui permet de ne plus se prendre la tête aura une bénédiction karmique sur 15 générations.

Infernux
20/06/2013, 19h46
Le problème c'est que les replays enregistrent (à vu de nez), les positions, mouvements et tirs. Le rendu et peut être les éventuels calculs sont effectués grâce au client.
Du coup sachant que les différentes versions modifient un certains nombre de paramètres, il faudrait conserver un backup de chacun des fichiers qui ont changés entre les différentes versions (un espèce de subversionning).

Dazou
20/06/2013, 19h59
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Et puis les évolutions cosmétiques des maps rendent la chose bien difficile à envisager (un replay interropérable). Mais on peut rêver !

bonobo
20/06/2013, 20h20
Avec le nerf des arty, on aurait des replay 8.5 dans lesquels (lorsqu'ils seraient lus en 8.6) la moitié de l'équipe perdante par extermination serait toujours en vie :ninja:

titi3
21/06/2013, 13h28
J'ai une question (un peu honte de la posée vu que je joue depuis plus de deux ans m'enfin comme on dit il n'y a pas de questions idiotes mais seulement des réponses :ninja:)

Comment on fait pour demander à un coéquipier de le suivre ? quand s'affiche à l'écran <pseudo> follow me ! ou <pseudo> fall back

?

TreeShepherd
21/06/2013, 13h38
Tu le vise (en surbrillance) et tu appuis sur F2 ou 3 je sais plus.

madpenguin
21/06/2013, 13h40
Tu le vise (en surbrillance) et tu appuis sur F2 ou 3 je sais plus.

Ou, toujours en le visant, tu appuie sur W pour avoir la roue de sélection des ordres. Mais si tu connais les raccourci en Fx, c'est bien plus rapide.

titi3
21/06/2013, 13h53
Ou, toujours en le visant, tu appuie sur W pour avoir la roue de sélection des ordres. Mais si tu connais les raccourci en Fx, c'est bien plus rapide.

Ah voilà il faut le viser...je connaissais la roue de sélection des ordres mais ne savait pas qu'il fallait viser le coéquipier...merci :)

Von Grabenstein
04/07/2013, 14h03
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspondent exactement les "éléments" (voir screen ci-dessous) lors de la vente d'un char ?

http://tof.canardpc.com/preview/fb50124c-c0d4-4182-a4db-38e3181333e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fb50124c-c0d4-4182-a4db-38e3181333e0.jpg)

Je pense que ce sont les modules du char sauf qu'au moment de la vente le char avait 4 éléments montés et non pas 5.

Thonyo_again
04/07/2013, 14h23
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspondent exactement les "éléments" (voir screen ci-dessous) lors de la vente d'un char ?

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/fb50124c-c0d4-4182-a4db-38e3181333e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fb50124c-c0d4-4182-a4db-38e3181333e0.jpg)

Je pense que ce sont les modules du char sauf qu'au moment de la vente le char avait 4 éléments montés et non pas 5.

Ça doit aussi prendre en compte les consommables je pense (jamais fait gaffe pour tout dire)

EDIT : en regardant mieux le screen en fait tu n'a aucun consommable ou module en extra donc c'est bizarre.

Ace95
04/07/2013, 15h42
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspondent exactement les "éléments" (voir screen ci-dessous) lors de la vente d'un char ?

http://tof.canardpc.com/preview/fb50124c-c0d4-4182-a4db-38e3181333e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fb50124c-c0d4-4182-a4db-38e3181333e0.jpg)

Je pense que ce sont les modules du char sauf qu'au moment de la vente le char avait 4 éléments montés et non pas 5.

Ça correspond peut être aux 5 modules non stock de ce char ?

Catel
10/08/2013, 09h16
Bon donc voilà (mon problème a été effacé par le crash des serveurs, donc reste la question).

Je jouais le SU85 et je voulais en profiter pour débloquer le t-34, qui apparait dans sa fenêtre de recherche. (ça m'aurait permis de faire passer rapidement elite le t80 et le a20). Après avoir réuni les 13 000 xp en SU, j'ai cliqué sur le t-34... et ça me l'a acheté en free xp et pas avec les xp du SU.

On ne peut pas acheter un char en-dessous comme on achète un char au-dessus ?!

Panurge6
10/08/2013, 09h28
Bon donc voilà (mon problème a été effacé par le crash des serveurs, donc reste la question).

Je jouais le SU85 et je voulais en profiter pour débloquer le t-34, qui apparait dans sa fenêtre de recherche. (ça m'aurait permis de faire passer rapidement elite le t80 et le a20). Après avoir réuni les 13 000 xp en SU, j'ai cliqué sur le t-34... et ça me l'a acheté en free xp et pas avec les xp du SU.

On ne peut pas acheter un char en-dessous comme on achète un char au-dessus ?!

Ah, gros fail. Ben non en fait.

Ace95
10/08/2013, 09h29
Bon donc voilà (mon problème a été effacé par le crash des serveurs, donc reste la question).

Je jouais le SU85 et je voulais en profiter pour débloquer le t-34, qui apparait dans sa fenêtre de recherche. (ça m'aurait permis de faire passer rapidement elite le t80 et le a20). Après avoir réuni les 13 000 xp en SU, j'ai cliqué sur le t-34... et ça me l'a acheté en free xp et pas avec les xp du SU.

On ne peut pas acheter un char en-dessous comme on achète un char au-dessus ?!

Non, seul le sens de la flèche compte pour savoir qui débloque qui.
Le T34 débloque le SU85, mais pas l'inverse...

En gros débloques toujours par l'arbre de recherche du tank où l'Xp se trouve (tu pourras voir en fin d'abre les tanks débloquables)

Siscka
11/08/2013, 13h17
J'avais trouvé un tuto/guide du rôle de chaque tank mais impossible de le retrouvé quelqu'un a un lien ?

Panurge6
11/08/2013, 16h41
Il y a la chaine de Nether vvoid qui est pas mal.
http://www.youtube.com/playlist?list=PL6D318CE9421F6FE1
Le truc c'est que suivant la date ou la vidéo à été faite le tank c'est peut-être pris des Nerfs/Buffs, donc à prendre avec des pincettes.

laetik
11/08/2013, 19h40
Je te conseil la chaine :
http://www.youtube.com/channel/UCRQecBHPYKpxYC6XiejfLVQ
Ses première vidéos sont assez explicatives sur les différentes façons de scouter, le side-scrapping, le placement et tout ca m'a beaucoup aider.

Siscka
11/08/2013, 20h54
Ok jvais faire un tour dessus merci.

---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

Une autre question: est ce que si on leave une partie après que notre tank soit détruit on gagne l'xp argent une fois la game finit ?

Ckao
11/08/2013, 20h56
Oui, tu peux bien sûr quitter la partie une fois détruit et relancer une partie avec un autre char.

sousoupou
11/08/2013, 20h57
Une autre question: est ce si on leave une partie après que notre tank soit détruit on gagner l'xp argent une fois la game finit ?

Si tu es détruit et que tu quittes, pas de soucis, tu as les sous et l'xp.

Par contre si tu quittes alors que tu es encore vivant c'est walou :rolleyes:

Edit : grillay

Siscka
11/08/2013, 22h39
Allé une dernière pour ce soir : si j'achète un équipement pour mon char genre télescope binoculaire je pourrai le réutiliser sur mon prochain tank tier up ?

titi3
11/08/2013, 22h42
Allé une dernière pour ce soir : si j'achète un équipement pour mon char genre télescope binoculaire je pourrai le réutiliser sur mon prochain tank tier up ?

Tu peux l'utilisé sur tout tes tanks, le bino peut se retirer pour 0 francs 0 centimes (certains modules genre rammer ou vertical stab ne se retirent qu'à coup de 10 golds)

sgtPompom
11/08/2013, 23h04
Allé une dernière pour ce soir : si j'achète un équipement pour mon char genre télescope binoculaire je pourrai le réutiliser sur mon prochain tank tier up ?

Téléscope binoculaire, boite à outils et filet de camouflage : démontable à volonté gratuitement.
Tout le reste, une fois monté sur un tank, soit tu dépense 10 gold pour le démontage, soit tu détruit l'équipement pour te libérer un emplacement.

Sachant que les équipements présents sur un tank sont revendus en même temps que le tank, ce qui permet de récupérer 50% de leur valeur sans couter de gold.

keulz
13/08/2013, 00h40
Allé une dernière pour ce soir : si j'achète un équipement pour mon char genre télescope binoculaire je pourrai le réutiliser sur mon prochain tank tier up ?

Passe sur mumble avec toutes tes questions, tu auras les réponses surle tas, ça sera mieux.

TreeShepherd
13/08/2013, 10h32
Passe sur mumble avec toutes tes questions, tu auras les réponses surle tas, ça sera mieux.

C'est toi le tas ! :ninja:

Sinon, oui, viens sur le mumbe ça ira beaucoup plus vite.
Si tu veux une réponse à une question technique va sans doute voir le politburo, si tu veux une réponse débile à une question encore plus débile va voir n’importe qui d'autre (en priorité mamadou, coteur, ironbanana, kogersu, raaahan ou même moi, à tes risques et périls).

Infos mumble ICI ! (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Le-topic-dont-la-page-1-tu-liras-!-Pas-de-Gif-Pas-de-Certif-!?p=269869&viewfull=1#post269869)

Mud mover
13/08/2013, 11h04
ou même moi, à tes risques et périls.




Surtout si tu es mineur :ninja:

TreeShepherd
13/08/2013, 11h50
Surtout si tu es mineur :ninja:

Un homme qui connait mes gouts...

Arkos
13/08/2013, 15h46
Son profil très discret ainsi que sa vitesse élevée en font un bon scout passif.
Et une fois repéré, tu te barres plus loin pour te planquer, et tu te la joues TD. Le canon de l'ELC est assez violent pour son tier, tu peux transpercer à peu près tout ce que tu rencontres.
Ensuite tu recommences : scout, planquage, shoot.

Von Grabenstein
13/08/2013, 16h40
j'en profite pour demander si à votre avis, un platoon de 3 TOG II est supérieur/égale/inférieur à une platoon de 3 KV-1S ?

(TOG II à un avantage de de point de vie et un bon canon, KV-1S de la vitesse et une bonne armure)

Ça dépend du niveau des joueurs. ;)
Perso je penche pour le kv-1S.
Parce que à chaque fois que je voit un Tog II je rigole et il meurt, il a peut-être 3 fois plus de vie que n'importe quel tier 6 mais comme c'est une cible 3 fois plus prioritaire il crève aussi voir plus vite qu'un tier 6 standard.

Arkos
13/08/2013, 16h45
Le KV-1S a un dernier canon bien méchant, alors en platoon c'est de la tuerie.
Le TOG-II...

Raoul Wolfoni
13/08/2013, 17h12
okay, merci :) donc scout passif, style cammo, lunette, et quoi d'autre comme équipement ?


edit :

j'en profite pour demander si à votre avis, un platoon de 3 TOG II est supérieur/égale/inférieur à une platoon de 3 KV-1S ?

(TOG II à un avantage de de point de vie et un bon canon, KV-1S de la vitesse et une bonne armure)

Perso, j'ai mis des barres de torsion dessus et à tort ou à raison j'ai l'impression que cela a changé ma vie. Je me fais beaucoup moins détrack...(ce qui signifiait ma mort)

titi3
13/08/2013, 17h17
Encore sur le faite de tuer un Tog II en rigolant, je dis respect.

Mais par contre, pour avoir déjà vue une platoon de 3 tog II (http://www.youtube.com/watch?v=DzC_Ryr3Zvc), avec des bon joueurs dedans, ben ça dépote, et pour avoir un Tog II, je peux dire que son canon n'est pas en reste :) mais je n'ai jamais eu de KV-1s donc je sais pas ce qu'il vaut !

m'enfin tous ça pour dire que moi j'aime le Tog :wub:

Attend de l'avoir, lui et son successeur. Tu comprendra :bave:

Panurge6
13/08/2013, 17h32
(et j'en suis qu'a l'amx 12t :'( )


Bon courage, là j'ai arrêté de le jouer en scout, je tente l'approche sniper. On verra si ça paye...

Von Grabenstein
13/08/2013, 17h50
...Pz. C (le moustique ultra rapide)...

Effectivement c'est une vraie fusée ce truc ^_^

http://tof.canardpc.com/preview2/0fb9923a-2da7-464d-b77e-e7efe9998d56.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0fb9923a-2da7-464d-b77e-e7efe9998d56.jpg)

Il est génial ; j'ai mon record de kills avec (11 kills).

lafouine2baz
13/08/2013, 20h54
Franchement l'amx 12 t est pas mal, ça devient plus pénible avec le 13 75 ...

Siscka
14/08/2013, 02h17
Surtout si tu es mineur :ninja:


Un homme qui connait mes gouts...

J'hésites à report ces messages.

cotueur
14/08/2013, 05h02
J'hésites à report ces messages.

MODOBELL les vite !

Mud mover
14/08/2013, 08h14
Moi je ne fais que prévenir la bleusaille :o

TreeShepherd
14/08/2013, 11h43
J'hésites à report ces messages.

Ho oui punissez moi ! Fouettez moi j'adore ça !

Ithilsul
14/08/2013, 12h05
Ah ce point :o

Si je ne me trompe pas, le canon (amélioré ?) du KV1S est appelé "troll gun". :siffle:


Edit : d'ailleurs, je profite de mon passage pour une petite question. Lorsque je me retrouve devant un Churchill III, je ne sais jamais où taper : la quasi-totalité de mes tirs foire (non pénétration). Je le rencontre, de mémoire, soit en M4 soit en StuG III (que je pense bientôt laisser d'ailleurs, je le trouve relativement moins solide que le Hetzer).
Et quand je regarde le modèle 3D, je ne vois toujours pas d'endroit spécifique...

OuiOui
14/08/2013, 12h33
Si je ne me trompe pas, le canon (amélioré ?) du KV1S est appelé "troll gun". :siffle:


Non, les troll gun ce sont les obusiers, l'exemple type c'est le KV-2 au 152mm.



Edit : d'ailleurs, je profite de mon passage pour une petite question. Lorsque je me retrouve devant un Churchill III, je ne sais jamais où taper : la quasi-totalité de mes tirs foire (non pénétration). Je le rencontre, de mémoire, soit en M4 soit en StuG III (que je pense bientôt laisser d'ailleurs, je le trouve relativement moins solide que le Hetzer).
Et quand je regarde le modèle 3D, je ne vois toujours pas d'endroit spécifique...

Sur tous les Churchill, la tourelle même de face est facilement pénétrable. La caisse est par contre plus difficile.

Bobby-du-desert
14/08/2013, 12h49
Edit : d'ailleurs, je profite de mon passage pour une petite question. Lorsque je me retrouve devant un Churchill III, je ne sais jamais où taper : la quasi-totalité de mes tirs foire (non pénétration). Je le rencontre, de mémoire, soit en M4 soit en StuG III (que je pense bientôt laisser d'ailleurs, je le trouve relativement moins solide que le Hetzer).

Et quand je regarde le modèle 3D, je ne vois toujours pas d'endroit spécifique...


Comme dit OuiOui, la tourelle est une valeur sure. Si tu y arrives pas, vie la jointure caisse-tourelle (quand tu es très près).

Sinon bah...
Je sais plus qui, mais un canard disait il y a peu que quand il tirait dans les gardes boue avant des Churchill, ça passait très souvent; j'ai essayé et parfois ça passe, sinon ça détrack (testé un peu et approuvé avec le 70 long, canon tier VI du VK 3002, à 150 de péné (le même que le top gun du StuG), contre un Blackprince.)

rouss
14/08/2013, 13h16
Salut à tous,

Une question technique sur les HE.
Est-ce que les HE peuvent endommager/détruire un module si elle ne perce pas ?

Exemple concret : je voudrait faire péter le ammo-rack d'un type-59 en lui tirant à l'arrière droit de la tourelle.
Problème, avec un obus classique la chance de bounce est super importante.
Avec le HE ça ne bounce pas (il me semble), mais je ne suis pas sûr que le rayon de déflagration soit assez important pour toucher un module.

Merci pour vos réponses.

cotueur
14/08/2013, 13h23
Oui elles peuvent, j'avais vu la vidéo d'un E100 qui se prenait une HE dans le masque de canon et ça avait foutu son moteur en feu.

Sinon les flancs de tourelle du type59 c'est du papier :)

J-D
14/08/2013, 13h50
Salut à tous,

Une question technique sur les HE.
Est-ce que les HE peuvent endommager/détruire un module si elle ne perce pas ?

Exemple concret : je voudrait faire péter le ammo-rack d'un type-59 en lui tirant à l'arrière droit de la tourelle.
Problème, avec un obus classique la chance de bounce est super importante.
Avec le HE ça ne bounce pas (il me semble), mais je ne suis pas sûr que le rayon de déflagration soit assez important pour toucher un module.

Merci pour vos réponses.
Ammorack un Type59 avec une HE sans percer, je l'ai jamais vu.
Le mieux qui puisse t'arriver c'est de lui mettre le feu. Mais il faut au moins du 152mm pour vraiment l'amocher.