PDA

Voir la version complète : [WOT]AIDE - Pour les tankistes débutants



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16

Djezousse
30/01/2013, 11h47
Les chenilles t'apportent entre 10 et 20% de passabilité, suivant le terrain, diminuent de 10% la dispersion en mouvement et ont 10% de résistance en plus, donc niveau dispensabilité...

Mais sérieux, vous savez ça comment ? Rien ingame ou sur le wiki ne le précise ; ça m'interesse ce genre de trucs mais je vois pas du tout où chercher...

Aerial
30/01/2013, 12h00
ou le second moteur qui se contente de passer de 700 chevaux à 750.

Ne te fie pas uniquement aux chevaux ajoutés. Les moteurs à débloquer apportent aussi une meilleure accélération et une meilleure reprise en montée...

keulz
30/01/2013, 12h12
Mais sérieux, vous savez ça comment ? Rien ingame ou sur le wiki ne le précise ; ça m'interesse ce genre de trucs mais je vois pas du tout où chercher...

Il y a des sites... Pas très clairs.

Von Grabenstein
30/01/2013, 12h15
sans les chenilles il me semble que tu ne peux rien équiper sur un IS8... et le moteur tu gagnes quand même 50 de puissance ..

c'est simple débloque tout.

chenilles > canon > tourelle > moteur ;)

J'y ai pensé, mais je voudrais passer au plus court sans pour autant qu'il soit injouable.

kalimad
30/01/2013, 12h26
J'y ais pensé, mais je voudrais passer au plus court sans pour autant qu'il soit injouable.

Heu... t'as vu combien d'XP t'as à faire pour le suivant ? En bas tier, passer au plus court, admettons, mais là...

Von Grabenstein
30/01/2013, 13h27
Justement au plus court il faut 248 560 d'exp et au plus long 327 010 d'exp soit 31,56% de plus, en admettant que je fasse 600 d'exp par batailles soit une différence de 130 batailles donc ... bah c'est plus long. :ninja:

unSki
30/01/2013, 13h48
Je suis quasiment sur que tu auras une moyenne d'exp/bataille plus élevé avec un tank full up qu'un tank a moitié up :)

mdo91
30/01/2013, 14h04
Justement au plus court il faut 248 560 d'exp et au plus long 327 010 d'exp soit 31,56% de plus, en admettant que je fasse 600 d'exp par batailles soit une différence de 130 batailles donc ... bah c'est plus long. :ninja:

non mais si tu pars sur des calculs pareils, arrêtes de jouer hein, c'est un jeu, pas une raison de se mettre une migraine :p


Je suis quasiment sur que tu auras une moyenne d'exp/bataille plus élevé avec un tank full up qu'un tank a moitié up :)

;)

Jalkar
30/01/2013, 14h14
Justement au plus court il faut 248 560 d'exp et au plus long 327 010 d'exp soit 31,56% de plus, en admettant que je fasse 600 d'exp par batailles soit une différence de 130 batailles donc ... bah c'est plus long. :ninja:

beh les chenilles t'es obligés de les prendre, sinon tu ne montes soit pas le canon soit pas les équipements et donc tu feras moins de 600xp/moyenne ;)
La tourelles améliore tout ton char

reste le moteur qui "a la limite" pourrait être considéré comme non obligatoire. Mais ce n'est "que" 26k xp soit beaucoup moins que 30% de plus. Et le moteur améliore grandement la maniabilité du char, le rendant meilleur.

;)

ElviejoDragon
30/01/2013, 14h15
Justement au plus court il faut 248 560 d'exp et au plus long 327 010 d'exp soit 31,56% de plus, en admettant que je fasse 600 d'exp par batailles soit une différence de 130 batailles donc ... bah c'est plus long. :ninja:Tu ne peux pas tenir ce raisonnement à ce niveau. À bas Tier ça se comprend, on peut refuser d'acheter un moteur ou une tourelle quand on voit qu'en 2-3 batailles on passera au char suivant. On accepte d'être moins performant pendant ces batailles, mais ce n'est que provisoire. À haut Tier par contre c'est suicidaire : le manque à gagner en expérience (tes fameuses 130 parties) est forcément compensé par les avantages que procurent un équipement de meilleure qualité, même si ce n'est pas quantifiable. Et surtout, tu seras plus motivé à jouer un char full up qu'une épave à moitié finie.

ZeFeKa
30/01/2013, 14h25
A haut tier hors Chinois :ninja:

Car eux (branche heavy), ça va être l'impasse totale des radios ET moteur pour ma part...

kalimad
30/01/2013, 14h28
Je suis quasiment sur que tu auras une moyenne d'exp/bataille plus élevé avec un tank full up qu'un tank a moitié up :)

Tout est dit.

keulz
30/01/2013, 14h57
A haut tier hors Chinois :ninja:

Car eux (branche heavy), ça va être l'impasse totale des radios ET moteur pour ma part...

Pas si tu montes les deux branches en même temps, par contre.

(Enfin pour les radios, nous sommes d'accord. :ninja:)

bonobo
30/01/2013, 18h24
Hello,

Je profite du topic pour me présenter et vous poser une première question.
Je joue régulièrement depuis la fin 2012, une 100aine de parties par semaine environ.
Ingame j'ai pas pu avoir Bonobo, donc c'est Bonobo78.

Je viens d'atteindre 100% sur l'ensemble de l'équipage du Cromwell et j'aimerais des conseils sur un template de compétences cohérent.
Jusqu'à présent je l'ai fait à la louche sauf peut-être pour le StugIII ou j'ai mis full camo.

Je me doute également que cela doit dépendre du style de jeu. Le Cromwell j'essaie de le jouer très mobile légèrement en retrait sauf lorsque je chope une position de scout fixe intéressante que je vais garder tant qu'elle est utile.

Je joue arty également, SU-26, SU-5 puis SU-8.

A bon entendeur !
Bonobo

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 17h54 ----------



Je viens d'atteindre 100% sur l'ensemble de l'équipage du Cromwell et j'aimerais des conseils sur un template de compétences cohérent.


J'ai la réponse dans le topic UK. @+

Jalkar
30/01/2013, 20h44
Pour le Cromwell, Noir Lotus a donné un bon template sur le topic réserver au Brit' à savoir :

Les compétences pour être plus précis en mouvement sur gunner et driver (il y en a besoin) et réparation sur les autres.

Infernux
31/01/2013, 09h14
C'est vrai qu'en mouvement ... mais sinon ce canon m'aura fait rêver.

Catel
02/02/2013, 12h34
Comment fonctionne le spotting dans le jeu ?

Von Grabenstein
02/02/2013, 12h43
Comment fonctionne le spotting dans le jeu ?

Bien.

kalimad
02/02/2013, 13h43
Comment fonctionne le spotting dans le jeu ?

http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-d%C3%A9butants-et-v%C3%A9t%C3%A9rans.

Shynasha
03/02/2013, 11h40
Bonjour, j'ai une petite question. Je suis un nouveau joueur avec seulement une centaine de partie à mon actif et je joue régulièrement TD, le T82 améliorer à fond. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment jouer ledit TD. Est-ce qu'il faut que je reste en arrière, que je suive la masse ? Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça m'éviterais de me faire insulter de campeur à chaque fois que je défend la base.

kalimad
03/02/2013, 12h16
Bonjour, j'ai une petite question. Je suis un nouveau joueur avec seulement une centaine de partie à mon actif et je joue régulièrement TD, le T82 améliorer à fond. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment jouer ledit TD. Est-ce qu'il faut que je reste en arrière, que je suive la masse ? Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça m'éviterais de me faire insulter de campeur à chaque fois que je défend la base.

Bon faut pas écouter tous les cons qui chouinent sur le chat mais :
Il y a rester en arrière et rester en arrière. Tu peux être en retrait et dégommer les ennemis que l'on spotte pour toi, là c'est efficace. Maintenant si tu restes dans la base et que tu tires ton premier obus quand la team adverse a roulé sur ton équipe, c'est sur, c'est moins efficace. ;)

Bobby-du-desert
03/02/2013, 12h18
Reste derrière les chars alliés, cache toi dans des buissons (les TDs sont faits pour se planquer, ils ont en général de meilleures stats que les autres véhicules dans ce domaine).
Tu peux peut être acheter un filet de camouflage? (100000 crédits, +25 % camo, 100 kg de plus, réutilisable sur une majorité des véhicules).
En tout cas ne joue pas comme un char, tu tires à l'arrêt sauf situations exceptionnelles.

Von Grabenstein
03/02/2013, 12h21
Sauf que resté (trop) en arrière avec un TD qui a une précision douteuse c'est pas forcement évident.

Shynasha
03/02/2013, 12h46
Bon faut pas écouter tous les cons qui chouinent sur le chat mais :
Il y a rester en arrière et rester en arrière. Tu peux être en retrait et dégommer les ennemis que l'on spotte pour toi, là c'est efficace. Maintenant si tu restes dans la base et que tu tires ton premier obus quand la team adverse a roulé sur ton équipe, c'est sur, c'est moins efficace. ;)

C'est ce que je fais. Je reste au niveau de la base et je dégomme les ennemies que les copains spottent pour moi. Mais avant ça, comme le dit Bobby, je me trouve un petit buisson confortable et je tire amoureusement en étant caché. Malheureusement je suis toujours le seul à défendre la base. Du coup bah quand les copains prennent une branlée car ils savent pas jouer bah...j'en prends une aussi quand ils viennent me voir.

Jalkar
03/02/2013, 12h47
rester 500m derrière c'est mal.

Bobby-du-desert
03/02/2013, 13h09
Sauf que resté (trop) en arrière avec un TD qui a une précision douteuse c'est pas forcement évident.

Désolé je connais pas le T-82!

D'ailleurs je trouve ça bizarre de rester cloitré dans ta base; c'est peut être être efficace/utile mais mon Dieu, ce que ça doit être chiant.

mdo91
03/02/2013, 13h10
Désolé je connais pas le T-82!

D'ailleurs je trouve ça bizarre de rester cloitré dans ta base; c'est peut être être efficace/utile mais mon Dieu, ce que ça doit être chiant.

le T-82 est un incontournable :)
Tu as des mecs qui attendent que l'équipe fasse le taf pour ramasser les miettes... mais ca marche pas à tous les coups, surtout quand tu tombes dans une équipe de demeurés :p

Shynasha
03/02/2013, 13h14
le T-82 est un incontournable :)
Tu as des mecs qui attendent que l'équipe fasse le taf pour ramasser les miettes... mais ca marche pas à tous les coups, surtout quand tu tombes dans une équipe de demeurés :p

Personnellement, à chaque fois que je tire, je OS. J'attends pas les miettes. Mais bon, là j'hésite entre le T40 et le M8A1. Votre avis ?

mdo91
03/02/2013, 13h16
Personnellement, à chaque fois que je tire, je OS. J'attends pas les miettes. Mais bon, là j'hésite entre le T40 et le M8A1. Votre avis ?

tout dépend quelle branche t'intéresse le plus, les TD fixes ou ceux à tourelles. Perso je monte les deux branches, mais celle à tourelles est la plus avancée :)

Shynasha
03/02/2013, 13h18
tout dépend quelle branche t'intéresse le plus, les TD fixes ou ceux à tourelles. Perso je monte les deux branches, mais celle à tourelles est la plus avancée :)

Sur le T82 j'ai un canon 105mm. Malheureusement je peux que le mettre sur le T40 ensuite. Mais j'ai peur de faire ça et de me rendre compte que le T40 est finalement moche, nul, impuissant et célibataire.

mdo91
03/02/2013, 13h45
Sur le T82 j'ai un canon 105mm. Malheureusement je peux que le mettre sur le T40 ensuite. Mais j'ai peur de faire ça et de me rendre compte que le T40 est finalement moche, nul, impuissant et célibataire.

c'est la logique, sur le T40 tu as ensuite un canon de 76mm que tu retrouves sur les M10 Wolverine, T49 et M18 Hellcat. c'est la loi de l'évolution, toujours plus puissant :p

c'est comme n'importe quel MMO en fait, tu dois farmer pour avoir mieux ^_^

glupsglups
03/02/2013, 14h33
Sur le T82 j'ai un canon 105mm. Malheureusement je peux que le mettre sur le T40 ensuite. Mais j'ai peur de faire ça et de me rendre compte que le T40 est finalement moche, nul, impuissant et célibataire.

N'hésite pas à garder ton T82, même si continue de monter la branche TD. Beaucoup de monde continue de la jouer pour le fun.

Alkeas
03/02/2013, 14h41
Le T82 ,c'était mieux avant .

Mud mover
03/02/2013, 19h54
Sur Redshire en arty départ au sud, vous vous placez où?

keulz
03/02/2013, 21h11
D'ailleurs je trouve ça bizarre de rester cloitré dans ta base; c'est peut être être efficace/utile mais mon Dieu, ce que ça doit être chiant.

Non, ça n'est pas plus efficace/utile.

Noir le Lotus
03/02/2013, 21h55
Sur Redshire en arty départ au sud, vous vous placez où?

Les meilleures options sont K6-K7, tu as des creux qui te permettent de rester planqué si un scout déboule, mais il faut que des chars te protège à gauche. Tu peux aussi te mettre en J0, mais les angles sont un peu moins bons, surtout si tu dois tirer plein nord.

Nostradanus
03/02/2013, 21h56
Les meilleures options sont K7
T'as passé quinze ans sous terre ou quoi ? On en est déjà au bluray.

Mud mover
03/02/2013, 23h23
Nostra tu m'as bien rire!

Merci NoirleLotus je vais essayer ça.

Milyyym
04/02/2013, 01h35
Sur le T82 j'ai un canon 105mm. Malheureusement je peux que le mettre sur le T40 ensuite. Mais j'ai peur de faire ça et de me rendre compte que le T40 est finalement moche, nul, impuissant et célibataire.
T'inquiète pas pour le T40, il est très bon aussi avec son dernier canon de 76mm.

OuiOui
04/02/2013, 13h37
Personnellement, à chaque fois que je tire, je OS. J'attends pas les miettes. Mais bon, là j'hésite entre le T40 et le M8A1. Votre avis ?

Les 2 branches sont sympas. Branche classique (qui est à partiellement à tourelle) pour monter du plus gros canon et jouer du TD de façon plus traditionnelle (missionnaire dans le noir) ou TD à tourelles (M8A1 mais surtout T49 et Hellcat) pour jouer un peu fou fou (brouette javanaise).
Perso, j'ai pas choisi, j'ai monté les 2.

edit: notez l'heure du post B)

frakastatet
05/02/2013, 10h08
Le T49 et surtout le Hellcat sont excellents. Après, ça se gâte un peu ;(

Davidguigeek
05/02/2013, 10h30
J'aurais une question : Quand le réservoir est endommagé, quelles en sont les conséquences sur le comportement du char ? J'ai remarqué une petite baisse de patate niveau puissance moteur mais si quelqu'un qui sait pouvait me le confirmer, cela serait sympathique.

fenrhir
05/02/2013, 10h32
Et plus de chances de brûler.

Slydredd
05/02/2013, 11h24
Pas d'accord frakastatet, le T25/2 est terrible, ça m'a fendu le coeur de le vendre pour passer au T28 prot mais pas le choix.
Il fait super mal (c'est une de mes meilleure moyen de dégats par partie), a un blindage bien meilleur que le Hellcat et reste très rapide. Perso j'ai adoré ce tank.
Bon le T28 prot c'est pas la même, faut pas avoir à bouger et prévoir le parapluie anti arti sinon ça pique fort...
Pour le T30, je sais pas encore. ^^

frakastatet
05/02/2013, 13h05
Slydredd, j'aimais surtout la mobilité du Hellcat et je trouve le T25/2 trop lent... Alors oui, sont blindage est nettement mieux, il a une bonne fréquence de tir et envoie 250 / shoot, mais ses pointes à 35/40 km/h, comparées aux 50/60 du Hellcat me laissent sur ma faim.

On peut toujours se replacer rapidement ou déborder un point dur pour aider un heavy mais moins rapidement qu'avec le Hellcat.

titi3
05/02/2013, 13h17
Les 2 branches sont sympas. Branche classique (qui est à partiellement à tourelle) pour monter du plus gros canon et jouer du TD de façon plus traditionnelle (missionnaire dans le noir) ou TD à tourelles (M8A1 mais surtout T49 et Hellcat) pour jouer un peu fou fou (brouette javanaise).
Perso, j'ai pas choisi, j'ai monté les 2.

edit: notez l'heure du post B)

³§pè©3 D3 G&&K ^_^

mdo91
05/02/2013, 13h45
Pas d'accord frakastatet, le T25/2 est terrible, ça m'a fendu le coeur de le vendre pour passer au T28 prot mais pas le choix.
Il fait super mal (c'est une de mes meilleure moyen de dégats par partie), a un blindage bien meilleur que le Hellcat et reste très rapide. Perso j'ai adoré ce tank.
Bon le T28 prot c'est pas la même, faut pas avoir à bouger et prévoir le parapluie anti arti sinon ça pique fort...
Pour le T30, je sais pas encore. ^^


Slydredd, j'aimais surtout la mobilité du Hellcat et je trouve le T25/2 trop lent... Alors oui, sont blindage est nettement mieux, il a une bonne fréquence de tir et envoie 250 / shoot, mais ses pointes à 35/40 km/h, comparées aux 50/60 du Hellcat me laissent sur ma faim.

On peut toujours se replacer rapidement ou déborder un point dur pour aider un heavy mais moins rapidement qu'avec le Hellcat.

perso je trouve son canon trop léger, je le joue donc full gold... je sais c'est mal :p

mais bon, 3134 xp en doublée, pour 3381 dégats bruts (et une confederate), je trouve que c'est une perte acceptable... surtout que je la couvre avec une partie de Type 59 ^_^

Bernard Renard
05/02/2013, 13h53
perso je trouve son canon trop léger, je le joue donc full gold... je sais c'est mal :p
Je ne l'avais pas apprécié pour la même raison. Dans une partie avec des tiers 9, c'était très difficile. Maintenant avec quelques golds, ça doit être sympa dans toutes les situations.

vectra
05/02/2013, 14h01
Plop les tankistes,

Bon, je devrais bientôt être en mesure de débloquer le IS (t7, soviet) ou le Tigre (t7, all°, qui suit le VK3601H).
Selon vous, lequel qu'est le plus sympa? Je n'aurai pas avant longtemps les crédits pour m'acheter les deux, j'ai donc un choix à faire.

Ckao
05/02/2013, 14h12
L'IS est quand même plus cheaté, plus simple à jouer. Ses gros dégâts sont assez jubilatoires, son blindage est bon, il est mobile... Il fait du très bon boulot en première ligne.

Le Tigre est un peu plus délicat. Son blindage est beaucoup moins bon (du fait de sa verticalité) et il se joue surtout en retrait au snipe (enfin en théorie, dans la pratique quand on est top tier faut souvent allez au charbon).

J'ai aimé les deux, mais mes résultats sont clairement meilleurs en IS. En revanche je préfère les TVIII et IX teutons, ça peut jouer aussi.

ElviejoDragon
05/02/2013, 14h26
Si tu comptes débloquer les deux, commencer par le Tigre te permettra d'atteindre plus facilement les crédits nécessaires pour acheter l'IS.
L'IS est efficace mais en général moins rentable à cause du prix de ses obus full up (1 000 crédits le tir, t'as intérêt à toucher).

Pour le reste c'est une question de préférences personnelles. Moi j'aime beaucoup le Tigre même si je suis en-dessous des 50% de victoires avec (alors qu'avec l'IS non). Avec un bon équipage et full up tu peux faire un sniper très efficace pour peu que ton équipe te montre les cibles. À défaut, le Tigre peut aller au contact, mais avec 20 mm de blindage frontal en moins, il s'en sort moins bien que l'IS à ce petit jeu.

mdo91
05/02/2013, 14h47
L'IS est quand même plus cheaté, plus simple à jouer. Ses gros dégâts sont assez jubilatoires, son blindage est bon, il est mobile... Il fait du très bon boulot en première ligne.

Le Tigre est un peu plus délicat. Son blindage est beaucoup moins bon (du fait de sa verticalité) et il se joue surtout en retrait au snipe (enfin en théorie, dans la pratique quand on est top tier faut souvent allez au charbon).

J'ai aimé les deux, mais mes résultats sont clairement meilleurs en IS. En revanche je préfère les TVIII et IX teutons, ça peut jouer aussi.

pour l'IS, soit tu la joues gros bourrin au 122 (D-25T) et en général l'adversaire souffre, soit tu la joues plus finaud avec le 100mm D10T et l'adversaire se prend 2 obus dans la figure sans comprendre ce qui lui arrive :p
pour le Tigre, je plussoie sur le char de snipe... dès lors que tu as débloquer le 8.8. Il faut aussi penser à débloquer tous les moteurs, le dernier lui donne une bonne pêche... Et accessoirement les mêmes moteurs sont repris sur le KT ;)

vectra
05/02/2013, 14h58
Bon, en gros, les deux sont très bons, c'est déjà ça.
Sinon, dans le genre acquisitions secondaires, je pourrais être tenté par le BDR G1B en Tier 5 et par le T150 en Tier 6. Oui, je collectionne les chars lourds :o

mdo91
05/02/2013, 15h13
BDR à gerber ? :p

il me fait franchement suer pour rester poli

avec le dernier canon, le T-150 est fun à jouer :)

OuiOui
05/02/2013, 15h21
Bon, en gros, les deux sont très bons, c'est déjà ça.
Sinon, dans le genre acquisitions secondaires, je pourrais être tenté par le BDR G1B en Tier 5 et par le T150 en Tier 6. Oui, je collectionne les chars lourds :o

Je l'aime bien mon T150, c'est un KV-1 ++
Avec un tier de plus, tu joue un peu moins dans la catégorie invulnérable, faut faire plus gaffe.
Ceci dit, les adversaires ont souvent tendance à l'ignorer pour se concentrer sur ceux qu'ils pensent plus dangereux (KV-1S et M6 entre autres).

vectra
05/02/2013, 15h36
Je suis plutôt fan du KV1S, le tank rapide et vulnérable comme un char moyen, mais avec un joli trollgun quand-même.
Donc, le T150 n'est pas si mal que ça alors... Je le note. A 800k, ça peut le faire.

Et l'ARL qui suit le BDR?
Dommage que le BDR ne soit pas top, je suis déjà assez échaudé par le B1 et son pistolet à bouchons.


J'ai unlocké le M6, mais pas mal de gens me disent qu'il n'est pas top: qu'en pensez-vous??

Noir le Lotus
05/02/2013, 15h41
L'ARL est bon, avec un vrai frontal qui résiste, mais les flancs sont en carton. Attention cependant, so ndernier canon est un piège, mieux vaut lui préférer le 90 mm F3 dont la pénétration est largement suffisante à ce tiers là et dont le temps de focus est plus acceptable

Le M6 est bon une fois que tu as le 90 mm, avant, ce n'est qu'un T1 avec plus de PVs. Il est assez maniable et son frontal est juste correct ; comme l'ARL ses flancs sont en carton pâte, mais il a au moins des tracks magiques qui semblent absorber les tirs d'arty.

Rilax
05/02/2013, 20h13
Dans le genre T6 rigolo, le KV2 option trollgun-obusier à la gold qui OS du KV1S se respecte aussi.

keulz
05/02/2013, 20h58
Plop les tankistes,

Bon, je devrais bientôt être en mesure de débloquer le IS (t7, soviet) ou le Tigre (t7, all°, qui suit le VK3601H).
Selon vous, lequel qu'est le plus sympa? Je n'aurai pas avant longtemps les crédits pour m'acheter les deux, j'ai donc un choix à faire.

Le tigre est nul.

























































:ninja:

vectra
05/02/2013, 23h07
Le tigre est nul.

Objectivement? :ninja:

Sinon, quelques jolies photos:
http://www.taringa.net/posts/imagenes/15826771/Maquinas-de-guerra-_4_.html

Mud mover
06/02/2013, 09h57
Objectivement? :ninja:

Sinon, quelques jolies photos:
http://www.taringa.net/posts/imagenes/15826771/Maquinas-de-guerra-_4_.html


C'est objectif il y a un smiley :o

Le Panther est une sorte de VK3002DB ou il se rapproche du Hellcat? J'aime bien le gameplay du Hellcat, petit moustique maniable et qui pique, alors que je n'ai pas de fun avec le VK3002DB.

lafouine2baz
06/02/2013, 10h55
C'est objectif il y a un smiley :o

Le Panther est une sorte de VK3002DB ou il se rapproche du Hellcat? J'aime bien le gameplay du Hellcat, petit moustique maniable et qui pique, alors que je n'ai pas de fun avec le VK3002DB.

Je n'ai pas le Hellcat mais par contre j'adore le VK3002DB(55%WR) et le Panther(58%WR).
Ne t'attends pas à un tank maniable avec le Panther, ce n'est pas le cas. C'est un sniper. Tu devras te déplacer en fonction des besoins et soutenir le reste de l'équipe (préférablement de loin :)) avec ton L100. Il a une bonne péné mais des dégats assez faibles. Considère ça comme un avantage, en général les ennemis ne feront pas attention à toi.
Bienvenue dans le monde des tanks allemands, je pense qu c'est une bonne école de WoT car je les sens clairement en dessous du lot.

Saankan
06/02/2013, 12h10
Le BDR, avec son dernier canon, est très bon.
L'IS3, faut le jouer au 122, pas au 100mm, t'es quasiment useless avec.

vectra
07/02/2013, 02h17
C'est juste moi, ou les français se font souvent prendre à partie et insulter sur leur pays? :|

J'ai fini par me faire un Irlandais bien comme il faut, je pense que lui au moins n'y reviendra pas. Vive l'europe...

ZeFeKa
07/02/2013, 03h34
Malgré tout mes p'tits drapals FR sur mes tanks, j'me suis jamais fait emmerder... P'tet du fait que j'ai un gros kiki :ninja:

Noir le Lotus
07/02/2013, 07h50
Jamais enmmerdé non plus, mais d'un autre côté quand je vois l'état d'esprit et le niveau des français que je croise en jeu, j'ai moi aussi souvent envie de les insulter ...

unSki
07/02/2013, 08h26
Jamais embêter non plus!

keulz
07/02/2013, 09h06
Jamais embêter non plus!

Normal, ils n'ont pas pu deviner que tu étais français, vu que tu n'écris pas français. :smile:

Jalkar
07/02/2013, 09h08
C'est juste moi, ou les français se font souvent prendre à partie et insulter sur leur pays? :|

J'ai fini par me faire un Irlandais bien comme il faut, je pense que lui au moins n'y reviendra pas. Vive l'europe...

Quand Kevin69 ou Grokiki23 parlent en français dans le chan, d'une manière générale c'est pour insulter... du coup je réponds en anglais ^^

unSki
07/02/2013, 09h45
Normal, ils n'ont pas pu deviner que tu étais français, vu que tu n'écris pas français. :smile:

J'ai plein de drapeaux et tu m'emmerdes.

ElviejoDragon
07/02/2013, 10h25
C'est juste moi, ou les français se font souvent prendre à partie et insulter sur leur pays? :|
C'est souvent le cas dans les jeux de guerre, un peu comme les Italiens.
Cela dit c'est loin d'être systématique sur WoT.

fenrhir
07/02/2013, 10h42
C'est souvent le cas dans les jeux de guerre, un peu comme les Italiens.
Cela dit c'est loin d'être systématique sur WoT.Ça c'est bien calmé depuis que les polonais servent de paillasson à la communauté des connards xénophobes pro-anglophonie.
Depuis qu'on a le canal Platoon ingame aussi ;)

keulz
07/02/2013, 10h55
J'ai plein de drapeaux et tu m'emmerdes.

Là c'est mieux. ^_^

Moralité, si tu les insultes alors ils reconnaîtront que tu es français. :p

vectra
07/02/2013, 12h53
Je n'ai aucun drapeau ni insigne, et mon pseudal est "vectraproject". Je jouais M3 Lee en plus.
Je parlais sur le chat en anglais... et l'abruti m'est tombé dessus (je ne sais même pas comment il a trouvé ma nationalité).

Il m'a bien harcelé pendant tout le match (vu qu'il est mort d'emblée, vu le niveau). Par contre, le gars, je te l'ai fini proprement sur la console de chat, je suis pas tellement fier en fait. J'ai piétiné son pays et son ego de m*rd* jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Tant pis pour lui...

Quand j'étais gentil, je lui expliquais que ce n'était pas en singeant le bullying du pays qui les colonisait qu'ils allaient enfin se faire respecter comme un vrai pays, et qu'avant de parler de guerres perdues des autres, il fallait encore en avoir gagné une seule, notamment sur son territoire. Ca a bien ragé...

keulz
07/02/2013, 13h32
Je n'ai aucun drapeau ni insigne, et mon pseudal est "vectraproject". Je jouais M3 Lee en plus.
Je parlais sur le chat en anglais... et l'abruti m'est tombé dessus (je ne sais même pas comment il a trouvé ma nationalité).

Il m'a bien harcelé pendant tout le match (vu qu'il est mort d'emblée, vu le niveau). Par contre, le gars, je te l'ai fini proprement sur la console de chat, je suis pas tellement fier en fait. J'ai piétiné son pays et son ego de m*rd* jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Tant pis pour lui...

Quand j'étais gentil, je lui expliquais que ce n'était pas en singeant le bullying du pays qui les colonisait qu'ils allaient enfin se faire respecter comme un vrai pays, et qu'avant de parler de guerres perdues des autres, il fallait encore en avoir gagné une seule, notamment sur son territoire. Ca a bien ragé...

C'était un belge ? Ou un lorrain/alsacien ???

Grivr
07/02/2013, 13h42
C'était un belge ? Ou un lorrain/alsacien ???

Ne pas confondre lorrain et alsacien :tired:

keulz
07/02/2013, 13h58
Ne pas confondre lorrain et alsacien :tired:

Les deux sont quand même allemands.
Certes, il n'y a qu'une communauté peuplée de consanguins, mais bon...

Alkeas
07/02/2013, 14h37
Les deux sont quand même allemands.
Certes, il n'y a qu'une communauté peuplée de consanguins, mais bon...

Et alcoolique surtout . Faut pas l'oublier .

Slydredd
07/02/2013, 15h04
Lol, perso, les mecs qui insultent trop je le met en ignore list histoire de pas m'énerver. Je joue mal quand je suis énervé ^^

vectra
07/02/2013, 15h35
Ben le gars était Irlandais... Du Sud, je suppose.

Jalkar
07/02/2013, 15h42
Et alcoolique surtout . Faut pas l'oublier .

Même pas, les gens qui boivent plus que la moyenne, en moyenne il y en a le plus dans le sud de la France :p
http://www.tuxboard.com/carte-de-france-de-la-consommation-d-alcool/

Par contre pour les plus grosses cuites c'est en Bretagne que ca se passe xD

Alkeas
07/02/2013, 16h06
Ben ouais mais dans le sud c'est le pastis qui boost les stats quotidienne . Alors que si tu prends la Normandie ou la Bretagne ,ben une cuite au Calva tu fais pas ça tous les jours :p

Mud mover
07/02/2013, 16h19
Et alcoolique surtout . Faut pas l'oublier .

C'est un style de vie tout à fait respectable, au même titre que le mankini ou le bâillon boule monsieur :o

Ithilsul
07/02/2013, 17h37
Même pas, les gens qui boivent plus que la moyenne, en moyenne il y en a le plus dans le sud de la France :p
http://www.tuxboard.com/carte-de-france-de-la-consommation-d-alcool/

Par contre pour les plus grosses cuites c'est en Bretagne que ca se passe xD

Mais c'est parce que, chez nous, il fait chaud. :ninja:

vectra
07/02/2013, 23h32
Excusez-moi de vous demander pardon, mais mon T1H vient enfin de passer sa crew à 100%
Vous me suggérez quoi comme compétences??

Nostradanus
08/02/2013, 00h35
Excusez-moi de vous demander pardon, mais mon T1H vient enfin de passer sa crew à 100%
Vous me suggérez quoi comme compétences??
Un peu comme sur tous les tanks :
Commander : sixième sens (repairs)
Gunner : snap shot (repairs ou armorer)
Driver : clutch breaking (smooth driving)
Radio : repairs (situational awareness)
Loader(s) : repairs (safe stowage - adrenaline rush)

Entre parenthèses, c'est le deuxième skill.

keulz
08/02/2013, 00h41
Radio : repairs (situational awareness)

Le premier du clan que je vois avec situational awarness sur son radio, il prend un ban sur le champ.

Nostradanus
08/02/2013, 00h44
Le premier du clan que je vois avec situational awarness sur son radio, il prend un ban sur le champ.
Ben euh... c'est ça ou fire fighting, non ? Y'a pas grand chose de très utile sur les radios.

ElviejoDragon
08/02/2013, 00h48
C'est pas intéressant même avec Recon sur le commander ? Les deux ensemble ça fait +5%, avec éventuellement en plus le bonus de binos.
Question liée : que mettre de mieux sur le radio, sinon ? Même repairs ça ne reste que circonstanciel, alors qu'un bonus de détection, même léger, est constant.

vectra
08/02/2013, 03h06
Le super-pershing T26E4. Qu'il est bien?
Ca m'a l'air pas mal, à un prix qui reste encore raisonnable.

Mud mover
08/02/2013, 08h23
Le super-pershing T26E4. Qu'il est bien?
Ca m'a l'air pas mal, à un prix qui reste encore raisonnable.


Ca ressemble à une grosse brique bien blindé quand je le croise. J'ai vue pas mal de mecs ne pas savoir le jouer et quelques vétéran qui retournaient une partie, donc je pense qu'il n'est pas facile d'accès mais qu'une fois maitrisé il est bon.
La semaine prochaine il y a un pack avec le Pz IVS qui sera en vente, peut être une alternative intéressante au Superpershing.

Aerial
08/02/2013, 08h36
C'est pas intéressant même avec Recon sur le commander ? Les deux ensemble ça fait +5%, avec éventuellement en plus le bonus de binos.
Question liée : que mettre de mieux sur le radio, sinon ? Même repairs ça ne reste que circonstanciel, alors qu'un bonus de détection, même léger, est constant.

Repair, c'est quand même vachement utile quand c'est sollicité. Le principal avantage de Recon, c'est pas son bonus de vision (2% c'est peanuts, +8 mètres sur un char à 400m de portée de vue), c'est que ça réduit le malus de vision en cas d'optiques endommagées (et là, pour le coup, c'est vraiment circonstanciel). Pour le radio, Situationnal est quand même la moins pire des compétences spécifiques au radio, je trouve. Ensuite, on peut être plus tenté par Repair (probablement le meilleur choix par défaut), BiA (mais il faut que tous les autres membres l'aient aussi @100%) ou Camo (là encore, plus utile sur un char destiné au camouflage, faut oublier sur un heavy ou une grosse arty).


Le super-pershing T26E4. Qu'il est bien?
Ca m'a l'air pas mal, à un prix qui reste encore raisonnable.

Mobilité d'un heavy, canon pas trop top, d'après les retour des propriétaires. Par conte, blindage frontal (caisse et tourelle) assez abusé...

fenrhir
08/02/2013, 08h39
Le premier du clan que je vois avec situational awarness sur son radio, il prend un ban sur le champ.Ça y est, Keulz croit encore qu'il est le chef :tired:


:ninja:

Aerial
08/02/2013, 08h56
Ben euh... c'est ça ou fire fighting, non ? Y'a pas grand chose de très utile sur les radios.

Fire Fighting, j'aime pas trop, surtout si y'a qu'un seul mec qui l'a :

Déjà ,je me fais beaucoup moins souvent incendier que péter un module, du coup je préfère Repair.

Si je me fait incendier une première fois (ça arrive), j'utilise mon extincteur.

Si je me fait incendier une deuxième fois (ça arrive déjà beaucoup moins souvent), je sais que ça va chauffer pour mes fesses ; qu'un seul mec ait Fire Fighting ou aucun, je vais quand même cramer pendant un petit moment, je vais être en ruine...

fenrhir
08/02/2013, 09h29
Fire Fighting, j'aime pas trop, surtout si y'a qu'un seul mec qui l'a :

Déjà ,je me fais beaucoup moins souvent incendier que péter un module, du coup je préfère Repair.

Si je me fait incendier une première fois (ça arrive), j'utilise mon extincteur.

Si je me fait incendier une deuxième fois (ça arrive déjà beaucoup moins souvent), je sais que ça va chauffer pour mes fesses ; qu'un seul mec ait Fire Fighting ou aucun, je vais quand même cramer pendant un petit moment, je vais être en ruine...:tired:

Il dit *après* Repair, y'a plus grand'chose d'intéressant à mettre sur un Radio. Donc autant mettre Situational awarenss (vu que Firefighting sur un seul gus sera pourri).

keulz
08/02/2013, 10h56
Ben euh... c'est ça ou fire fighting, non ? Y'a pas grand chose de très utile sur les radios.
camo, et fire fighting te fera gagner quelques pv à chaque fois que tu prendras feu. Ou pourquoi pas call for vengeance.
Bref, il y a de quoi, sans oublier bia.

C'est pas intéressant même avec Recon sur le commander ? Les deux ensemble ça fait +5%, avec éventuellement en plus le bonus de binos.
Question liée : que mettre de mieux sur le radio, sinon ? Même repairs ça ne reste que circonstanciel, alors qu'un bonus de détection, même léger, est constant.
Recon, c'est de la merde, encore pire vu que le commandant a des vrais trucs intéressants à côté.
Ca n'est utile que quand tu te fais péter les organes d'observation.

Le super-pershing T26E4. Qu'il est bien?
Ca m'a l'air pas mal, à un prix qui reste encore raisonnable.
Très bon frontal, flanc en flan (vraiment aucun blindage) canon un peu mou pour un char aussi lent.

Ça y est, Keulz croit encore qu'il est le chef :tired:


:ninja:
Putain tu pues la situational awarness de partout, ça va chier. http://i.imgur.com/Zyp5B.gif

lafouine2baz
08/02/2013, 10h58
Personne n'utilise Mentor en first sur le commander?

Ckao
08/02/2013, 11h09
Disons que cette compétence n'est pas utile en bataille. Le seul cas de figure où elle est utile pour moi, c'est de la mettre d'entrée au chef de char d'un équipage qui ira au bout d'une branche et de ré-entraîner ce chef de char (et seulement lui) à la gold à chaque nouveau char. Le bonus d'xp fera que son équipage le rattrapera sur la durée ce qui doit faire pas mal d'xp économisés.
J'ai cette compétence sur mon équipage le plus expérimenté mais j'ai pas calculé les gains d'xp bonus (l'équipage doit être à 3500 batailles).

Y'a quand même plus utile je pense (6ème sens déjà).

lafouine2baz
08/02/2013, 11h19
Disons que cette compétence n'est pas utile en bataille. Le seul cas de figure où elle est utile pour moi, c'est de la mettre d'entrée au chef de char d'un équipage qui ira au bout d'une branche et de ré-entraîner ce chef de char (et seulement lui) à la gold à chaque nouveau char. Le bonus d'xp fera que son équipage le rattrapera sur la durée ce qui doit faire pas mal d'xp économisés.
J'ai cette compétence sur mon équipage le plus expérimenté mais j'ai pas calculé les gains d'xp bonus (l'équipage doit être à 3500 batailles).

Y'a quand même plus utile je pense (6ème sens déjà).

Je vais tenter le coup quand je commencerai une nouvelle branche. Je pense qu'on peut se passer de 6ème sens, surtout sur un char lourd.

Ckao
08/02/2013, 11h21
Ben pas vraiment en fait. Même en lourd c'est pas mal d'avoir ta petite ampoule qui annonce un tir d'arty imminent ou un TD embusqué dans un buisson.

lafouine2baz
08/02/2013, 11h23
J'ai aucun équipage avec 6ème sens actif pour l'instant, je sais m'en passer ^^

ElviejoDragon
08/02/2013, 11h27
Parce que tu ne l'as pas expérimenté.
C'est toujours intéressant de savoir quand tu es visible et qu'un pruneau arrive. C'est moins utile pour un lourd parce qu'à la limite tu es là pour prendre des baffes, mais ce n'est pas une compétence anodine.

Ckao
08/02/2013, 11h28
On apprend vite à ne plus s'en passer!

Edit: elle est utile aussi en fin de partie pour "détecter" les ennemis survivants qui se cachent. Ça s'allume => ennemi dans les environs.

lafouine2baz
08/02/2013, 11h45
Parce que tu ne l'as pas expérimenté.
C'est toujours intéressant de savoir quand tu es visible et qu'un pruneau arrive. C'est moins utile pour un lourd parce qu'à la limite tu es là pour prendre des baffes, mais ce n'est pas une compétence anodine.

Ah mais je sais bien que c'est ultime! Mais si je dois m'en passer en 1ème comp sur un chef de char pour prendre Mentor, autant que ce soit sur un lourd.

keulz
08/02/2013, 12h03
J'ai aucun équipage avec 6ème sens actif pour l'instant, je sais m'en passer ^^

C'est la perk la plus importante.

lafouine2baz
08/02/2013, 12h11
C'est la perk la plus importante.

C'est pas par choix.
Bientôt, bientôt... Mon chef de KV-1S est à 98%, j'avais pris repairs first que j'ai retrain pour 6ème sens.

Nostradanus
08/02/2013, 12h15
J'ai aucun équipage avec 6ème sens actif pour l'instant, je sais m'en passer ^^
J'ai dit la même chose pendant pas mal de temps, estimant que je "savais" quand j'étais spot. Après, j'ai testé, et maintenant je ne peux plus m'en passer. :)

Je me faisais assez fréquemment tuer dès le départ avant, c'est plus le cas avec ce skill. Tu sais immédiatement quand tu dois bouger pour éviter un tir d'arty ou 5 tirs à la suite, ce qui est pas le cas en temps normal. Ce skill est obligatoire.

Ckao
08/02/2013, 12h18
J'ai dit la même chose pendant pas mal de temps, estimant que je "savais" quand j'étais spot. Après, j'ai testé, et maintenant je ne peux plus m'en passer. :)

Je me faisais assez fréquemment tuer dès le départ avant, c'est plus le cas avec ce skill. Tu sais immédiatement quand tu dois bouger pour éviter un tir d'arty ou 5 tirs à la suite, ce qui est pas le cas en temps normal. Ce skill est obligatoire.
3 secondes de délai quand même... Ça m'arrive que ça s'allume quand j'explose :|

vectra
08/02/2013, 12h53
Je viens de comprendre que Brother in Arms, il fallait la distribuer à tout l'équipage pour que ça fonctionne. Purée de gâchis. Purée...

Ehfull
08/02/2013, 12h57
Youp !
3 secondes de délai quand même... Ça m'arrive que ça s'allume quand j'explose :|D'ailleurs, question, ça marche de viser à coté du char puis de décaler une fois le focus fait pour ne pas déclencher le 6° sens trop tôt ?

raaahan
08/02/2013, 13h00
J'ai mis quelque secondes à piger la question tudieu!

Non, et pour une bonne raison, 6eme sens se déclenche quand on est détecté, donc pas forcement visé achtung!

C'est super utile pour savoir qu'il y a une saloperie de scout qui éclaire une partie de la carte (avec du soutient derrière hein sinon pas drôle), ça m'a sauvé 2 fois hier ;)

Noir le Lotus
08/02/2013, 13h01
Le 6è sens se déclenche dès que tu es repéré (qu'un ennemi te voit apparaître), pas quand l'adversaire pointe son canon sur toi ...

Si tu te fais toucher avant que l'ampoule apparaisse, c'est que tu te trouvais à un endroit où ton attaquant pensait qu'un char se trouvait, et donc ça veut dire qu'il faut arrêter de fréquenter les places de campeurs évidentes.

keulz
08/02/2013, 13h02
Je viens de comprendre que Brother in Arms, il fallait la distribuer à tout l'équipage pour que ça fonctionne. Purée de gâchis. Purée...

Tu sais pas lire ? Ca explique pourquoi tu ne peux même pas apprécier un truc aussi basique que P.B....

:trollface:

Ehfull
08/02/2013, 13h15
J'ai mis quelque secondes à piger la question tudieu!

Non, et pour une bonne raison, 6eme sens se déclenche quand on est détecté, donc pas forcement visé achtung!

C'est super utile pour savoir qu'il y a une saloperie de scout qui éclaire une partie de la carte (avec du soutient derrière hein sinon pas drôle), ça m'a sauvé 2 fois hier ;)
Le 6è sens se déclenche dès que tu es repéré (qu'un ennemi te voit apparaître), pas quand l'adversaire pointe son canon sur toi ...

Si tu te fais toucher avant que l'ampoule apparaisse, c'est que tu te trouvais à un endroit où ton attaquant pensait qu'un char se trouvait, et donc ça veut dire qu'il faut arrêter de fréquenter les places de campeurs évidentes.Ok, si je trouve le con qui m'a dit que ça ne fonctionnait pas comme décrit IG, mais seulement quand on est visé...

Merki. (Je l'ai sur mon Hellcat en plus.)

Jalkar
08/02/2013, 13h42
Le 6è sens se déclenche dès que tu es repéré (qu'un ennemi te voit apparaître), pas quand l'adversaire pointe son canon sur toi ...

Si tu te fais toucher avant que l'ampoule apparaisse, c'est que tu te trouvais à un endroit où ton attaquant pensait qu'un char se trouvait, et donc ça veut dire qu'il faut arrêter de fréquenter les places de campeurs évidentes.

6e sens mets plusieurs secondes à se déclencher.

vectra
08/02/2013, 13h51
Tu sais pas lire ? Ca explique pourquoi tu ne peux même pas apprécier un truc aussi basique que P.B....

:trollface:

Objectivement, c'est un coup bas.
Toi tu vas voir... Viens jouer en Tier 3 et ça va être ta fête :ninja:

keulz
08/02/2013, 14h00
6e sens mets plusieurs secondes à se déclencher.
3

Objectivement, c'est un coup bas.
Toi tu vas voir... Viens jouer en Tier 3 et ça va être ta fête :ninja:
Il n'y a plus vraiment de tier III sympa... Se sont tous fait violer. :emo:

vectra
08/02/2013, 14h03
Bon, j'en rajoute un peu: je devrais unlocker le IS Tier 7 la semaine prochaine (1.2M creds B) déjà)... Mais au pays des gars qu'ont tous un Tier 10, je fais profil bas quand-même.

keulz
08/02/2013, 14h26
Bon, j'en rajoute un peu: je devrais unlocker le IS Tier 7 la semaine prochaine (1.2M creds B) déjà)... Mais au pays des gars qu'ont tous un Tier 10, je fais profil bas quand-même.

14...

vectra
08/02/2013, 14h30
14. :O
J'ai même pas autant de Tier 5 que ça. :O
Moi que mes collègues appellent l'autiste aux tanks. :O








:O

Joolmax
08/02/2013, 21h04
Non mais c'est Keulz, le mec qui jouait à WoT avant que WoT existe. Tu peux pas test.

keulz
08/02/2013, 21h20
Non mais c'est Keulz, le mec qui jouait à WoT avant que WoT existe. Tu peux pas test.

Je suis loin d'être le premier à y avoir joué, ici.

Ithilsul
08/02/2013, 21h36
Wouhouuu, mon premier équipage à 100% (M4 Sherman !).

Qu'est-ce qui est conseillé ?
Siixième sens sur le chef j'imagine, mais ensuite ?

Ace95
09/02/2013, 11h18
Wouhouuu, mon premier équipage à 100% (M4 Sherman !).

Qu'est-ce qui est conseillé ?
Siixième sens sur le chef j'imagine, mais ensuite ?

Bon alors perso sur la majorité des chars je conseil en 1er une compétence active dès le départ (et non à 100%), puis une fois assez d'Xp de côté de réapprendre la compétence active à 100% et de recommencer la compétence active dès le début.

Exemple pour mon Hummel je commence à monter Camo. Une fois que je serai à 100% je continuerai l'entrainement suffisament longtemps pour que le réentrainement de la compétence souhaitée (BIA) soit à 100% dès le départ (on m'a dit d'avoir +65% pour amortir le réentrainement mais pas sûr à vérifier)... et je recommencerai Camo.

Le but est d'avoir toujours une compétence plus ou moins active.

En règle général c'est full répa (KV-1 / T-50) ou full Camo (Hummel / StuggIII) pour la 1ère compétence avant réentrainement....

glupsglups
09/02/2013, 11h44
A moins de faire un retrain à la gold c'est pas vraiment rentable. Même sur le 1er skill perdre 10% d'xp ça commence à faire beaucoup.
Et puis je vois pas bien l’intérêt, si tu mets repair en 1er, tu va t'habituer à avoir une bonne réparation pour recommencer à 0 au final.

Ace95
09/02/2013, 11h56
A moins de faire un retrain à la gold c'est pas vraiment rentable. Même sur le 1er skill perdre 10% d'xp ça commence à faire beaucoup.
Et puis je vois pas bien l’intérêt, si tu mets repair en 1er, tu va t'habituer à avoir une bonne réparation pour recommencer à 0 au final.

En gros ca permet de jouer tout le temps avec une compétence plus ou moins active.

Si tu commences par 6ème sens par exemple, il ne servira à rien tant qu'il ne sera pas à 100%. Si tu commences par Camo ou Répa il sera actif dès le départ (proportionnellement à son développement). Puis tu up assez pour réentrainement (donc 100% pendant ce temps). Une fois assez d'XP tu mets 6ème sens directement actif et tu recommence à monter Camo ou Répa (qui monte vite au début).

C'est encore plus intéressant pour BIA !

Von Grabenstein
09/02/2013, 12h01
Wouhouuu, mon premier équipage à 100% (M4 Sherman !).

Qu'est-ce qui est conseillé ?
Siixième sens sur le chef j'imagine, mais ensuite ?

Moi, j'ai mis en 1er répa sur tous sauf mentor pour le chef de char et en 2eme frères d'armes pour tous.

Shynasha
09/02/2013, 16h02
'jour, 'soir !

Vous allez bien ? La famille toussa.

Une petite question, entre le T49 et le M10 Wolverine, vous me conseiller lequel ?

Ehfull
09/02/2013, 16h16
Youp.

Le T49 si t'aimes les chars ultra-mobile mais au blindage inexistant. (Mais surtout le T49 ouvre la voix pour le Hellcat qui est excellent.)
Après je n'ai pas testé la branche du Wolverine.

Exekias
09/02/2013, 16h37
Le Wolverine est le seul T5 que j'ai gardé, avec le KV1. Plutôt rapide et agile, blindage en carton. Le côté très fun vient des canons. On peut le jouer au canon de 76 (une sorte de barillet sans rechargement :p) ou au canon de 105 pour OS les petits chars.

En plus, le Wolverine permet ensuite de monter la branche du Hellcat ou celle du Slugger (l'excellent T25AT, les T28 et T95 si on aime).

Shynasha
09/02/2013, 16h44
Deux réponses, deux avis différents. Le choix est dur, vous me faciliter pas la tâche.

keulz
09/02/2013, 16h51
Deux réponses, deux avis différents. Le choix est dur, vous me faciliter pas la tâche.

Faut choisir en fonction des chars d'après.

Exekias
09/02/2013, 16h51
Prends le Wolverine, au pire tu pourras plus de choix pour la suite vu que tu peux récupérer la branche du Hellcat :)

frakastatet
11/02/2013, 16h44
Pour ma part, j'ai choisi le T49, puis Hellcat et maintenant T25/2 car je n'aime pas les TD sans tourelle !!!

Le T49 et le Hellcat sont HYPERmobile, c'est super plaisant. Tu as un reload très rapide, tu ne fais pas de dégâts énorme mais réguliers. Hélas, tu n'as aucun blindage !!
C'est le genre de char que tu poses en snipe et que tu déplaces en un éclair pour aller déborder un ennemi occupé par les lourds et pour aller sniper plus loin. Tu peux aussi plus aisément sniper et reculer en ville grâce à ta tourelle, ce qui reste plus compliqué avec un canon "fixe" (comme sur le Wolverine).

Après, si tu préfères les TD à canons "fixes", je pense que la branche Allemande ou URSS (avec les SU) sont bien meilleurs car ils ouvrent méchamment !

Rico31
11/02/2013, 17h00
Après, si tu préfères les TD à canons "fixes", je pense que la branche Allemande ou URSS (avec les SU) sont bien meilleurs car ils ouvrent méchamment !

Heuuuuuu...
Le 105 du T25 AT est un excellent canon, le 120 du T28 il arrache, et quand tu passes aux lances patates de 155 du T95 puis du T110E3, c'est quand même ultra violent hein.
Ils tiennent tout à fait la comparaison avec leurs copains Russes et Allemands.

glupsglups
11/02/2013, 20h12
J'ai vu récemment la différence entre le 268 et le E3/E4, niveau canon, la différence est méchante.

Ithilsul
11/02/2013, 20h15
Wouhouuu, mon premier équipage à 100% (M4 Sherman !).

Qu'est-ce qui est conseillé ?
Siixième sens sur le chef j'imagine, mais ensuite ?

Je relance pour ne pas faire de bêtises. D'après les quelques retours, full repair partout ?


Et le M4A8 est vraiment mieux que le Sherman ? Il a toujours la même tactique de ne montrer que le haut de tourelle ?

Exekias
11/02/2013, 21h46
Je relance pour ne pas faire de bêtises. D'après les quelques retours, full repair partout ?




Evite les compétences actives à 100% uniquement. Tu peux prendre reparation ou même camouflage. Une fois arrivé à 100%, tu reset tes compétences et tu prends frères d'armes (ou 6e sens etc).

titi3
11/02/2013, 21h59
Je relance pour ne pas faire de bêtises. D'après les quelques retours, full repair partout ?


Et le M4A8 est vraiment mieux que le Sherman ? Il a toujours la même tactique de ne montrer que le haut de tourelle ?

Il est aussi bien: rapide, très souple et mitrailleuse lourde en guise de canon (le M1A2)..mais il faut être prudent en le jouant, comme avec son grand frère. Mais il est tout autant cash machine :wub:

Ithilsul
11/02/2013, 22h38
Evite les compétences actives à 100% uniquement. Tu peux prendre reparation ou même camouflage. Une fois arrivé à 100%, tu reset tes compétences et tu prends frères d'armes (ou 6e sens etc).


Il est aussi bien: rapide, très souple et mitrailleuse lourde en guise de canon (le M1A2)..mais il faut être prudent en le jouant, comme avec son grand frère. Mais il est tout autant cash machine :wub:

Merci pour les retours. ;)

keulz
11/02/2013, 22h39
Evite les compétences actives à 100% uniquement. Tu peux prendre reparation ou même camouflage. Une fois arrivé à 100%, tu reset tes compétences et tu prends frères d'armes (ou 6e sens etc).

Soit ça te coûte des golds, soit ça te coûte 10% de TOUTE l'expérience du mec... Cher payé.

lafouine2baz
12/02/2013, 09h39
Soit ça te coûte des golds, soit ça te coûte 10% de TOUTE l'expérience du mec... Cher payé.

Si tu fais ça pour la première compétence ça va encore.

zakmuk
12/02/2013, 09h59
Soit ça te coûte des golds, soit ça te coûte 10% de TOUTE l'expérience du mec... Cher payé.

Sur l'abandon de skills/perks, on ne perd que sur l'xp des skills/perks d'après http://wiki.worldoftanks.com/Crew#Dropping_Skills_and_Perks (WoTwiki Dropping_Skills_and_Perks)

ZeFeKa
12/02/2013, 10h12
If done for free, it results in the loss of 20% of the crewman's total skill/perk experience points.
If done for credits, it results in the loss of 10% of the crewman's total skill/perk experience points.

Since the first two options are based on total skill/perk experience points, the more skills/perks a crewman has, the more expensive (in terms of experience points) they become.

:tired:

Cowboy
12/02/2013, 10h25
Pour ma part, j'ai choisi le T49, puis Hellcat et maintenant T25/2 car je n'aime pas les TD sans tourelle !!!
Essaye l'ISU 152 avec le BL10, ca pourrait te faire changer d'avis.

frakastatet
12/02/2013, 10h33
Heuuuuuu...
Le 105 du T25 AT est un excellent canon, le 120 du T28 il arrache, et quand tu passes aux lances patates de 155 du T95 puis du T110E3, c'est quand même ultra violent hein.
Ils tiennent tout à fait la comparaison avec leurs copains Russes et Allemands.

Je parlais pour les tiers 6/7. Je n'ai pas encore de TD tiers 8 (je vise le T28 Prot après le T25/2), je te dirai ^^

Corsendonk
12/02/2013, 12h32
Bonjour à tous

Est ce que quelqu un aurait un site ou on peut voir a partir de quel montant d xp on a la maitrise as du char ou autre même?
Hier je fais 1703 xp avec mon t-43 et ho deception je n'ai pas eu ma maitrise d'as. Alors en même temps c'est peut être parceque je n'ai pas survécu mais la partie à été gagnée.

Ckao
12/02/2013, 12h43
Je crois pas qu'on peut vérifier ça, de toute manière ça change en permanence. Si y'a des chars en promo de crédits par exemple, ils sont davantage joués et l'xp nécessaire est plus importante.
Avec le même score tu peux avoir la classe n°1 ou l'As du char 3 semaines plus tard.

frakastatet
12/02/2013, 13h21
Bonjour à tous

Est ce que quelqu un aurait un site ou on peut voir a partir de quel montant d xp on a la maitrise as du char ou autre même?

J'ai déjà posé la question et la réponse fut "non"...

Djezousse
12/02/2013, 14h10
Il me semble avoir déja vu Keulz poster ce genre de stats pour les chars tinois (ou anglais, je sais plus), tirés d'un autre site, donc j'imagine que ça doit exister, il saura t'en dire plus.

keulz
12/02/2013, 14h21
Il me semble avoir déja vu Keulz poster ce genre de stats pour les chars tinois (ou anglais, je sais plus), tirés d'un autre site, donc j'imagine que ça doit exister, il saura t'en dire plus.

Nonon, c'était une extrapolation du serveur russe pour gagner le concours du top 100 d'xp, donc ça n'a rien à voir.

Djezousse
12/02/2013, 18h16
Ha, my bad, il me semblait que c'était lié.

Corsendonk
12/02/2013, 21h36
Ok merci.
Avec tous les sites de stats qui se créent il y en aura bien un qui va s'en occuper un jour. C'est statistique!

Joolmax
12/02/2013, 22h40
Bon, je repasse chez les débutants parce qu'après l'euphorie des victoires vient la spirale des défaites. Je les enchaîne. Ou plutôt, nous les enchaînons, mes chars et moi. Après avoir cartonné avec mon KV-1S et Mon Ferdi, voilà que tout s'emballe vers le néant. Pour me rassurer, je reprends mon bon vieux Jagdpanther qui était à 60% de WR. Même lui ne réponds de rien, je l'emmène vers des WR indigne de ce nom.
Oh bien sûr je pourrais mettre ça sur le dos des équipes, qui ne font qu'à rusher comme des cons sur South Coast par la plage en me laissant tout seul au petit village ou à laisser sans défense les rochers sur Steppes mais bon, ça serait trop facile. Ouais enfin même si je suis le seul TD à faire souvent le boulot en flinguant le tiers de l'équipe ou en jouant le rôle de Mid-light-Heavy avec mon TD.

Bref, il ne me manque je ne sais quoi pour renverser la vapeur. Alors, un Ferdi, ça se joue comment avec sa lenteur ? Faut que j'arrête les battle et que je ne fasse que du platoon ?

Von Grabenstein
13/02/2013, 19h23
Faut que j'arrête les battle et que je ne fasse que du platoon ?

+1
Je dit ça mais je ne fait quasiment jamais de platoon; ça te donne un avantage indéniable dans une partie.

Ithilsul
13/02/2013, 21h02
+1
Je dit ça mais je ne fait quasiment jamais de platoon; ça compense pas mal la débilité des autres coéquipiers.

Fixed. :cigare:

Von Grabenstein
13/02/2013, 21h07
Fixed. :cigare:

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit :ninja: ; mais je suis entièrement d'accord avec toi :).

Mud mover
13/02/2013, 23h07
+1
Je dit ça mais je ne fait quasiment jamais de platoon; ça te donne un avantage indéniable dans une partie.

Surtout ça permet de bien se marrer et rend la débilité plus rigolote. Parfois même ça permet de gagner à 2, mais parfois seulement.

Joolmax
13/02/2013, 23h18
Bon c'est toujours la chute vertigineuse. Je commence à être saoulé par ces abrutis qui sont incapables de lire une map et de se jeter comme des cons sous les obus ennemis. Bon dieu, la tactique me manque...

Rilax
14/02/2013, 19h22
Surtout ça permet de bien se marrer et rend la débilité plus rigolote. Parfois même ça permet de gagner à 2, mais parfois seulement.

Et là ou on rejoint un peu le pay to win, c'est évidemment encore plus flagrant dans des platoons de 3.

Alkeas
14/02/2013, 19h56
Et là ou on rejoint un peu le pay to win, c'est évidemment encore plus flagrant dans des platoons de 3.

Toi ,t'as pas assez platooné avec des canards bourrés

...

C'est assez drôle en fait .

Futurama
15/02/2013, 16h48
Question => Si on a un compte premium est-ce qu'on tombe plus souvent top tier ?

Parce que là débat enflammé, coincindence ou véritable feature ?

ZeFeKa
15/02/2013, 16h56
J'pense que c'est une question à poser sur le forum officiel.







:ninja:

keulz
15/02/2013, 17h01
Question => Si on a un compte premium est-ce qu'on tombe plus souvent top tier ?

Parce que là débat enflammé, coincindence ou véritable feature ?

Lol
Genre il y a un débat là dessus ?

Parce que la réponse est claire, et là : http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-d%C3%A9butants-et-v%C3%A9t%C3%A9rans.?p=6366912&viewfull=1#post6366912 (http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-d%C3%A9butants-et-v%C3%A9t%C3%A9rans.?p=6366912&viewfull=1#post6366912)

Alkeas
15/02/2013, 17h14
Lol
Genre il y a un débat là dessus ?

Pas encore ,mais on pourrait s'en charger :ninja:

Big Foot
17/02/2013, 20h40
Petite question : y a-t-il moyen de bloquer sa visée quand le réticule est sur un tank ennemi ?
Si on maintient le bouton droit, ça passe en visée automatique.
Le but, conserver la visée sur un char spotté au loin, qui disparaît sans avoir bougé.

Kieffer
17/02/2013, 21h14
Normalement un simple clic droit maintenu et tu pourras tourner ta vue autour de ton char sans que le canon ne bouge, c'est assez pratique, mais je ne sais pas si j'ai bien saisi la question ?

Shurin
17/02/2013, 21h20
En gros il veut bloquer la visée sur un char qui n'est plus spotté.

Ckao
17/02/2013, 22h13
Clic droit maintenu mais effectivement si c'est fait trop tôt y'a un risque de passage en visée automatique. Faut attendre qu'il disparaisse.

vectra
17/02/2013, 22h15
Bon, le Tigre est mien.
Maintenant, quels modules? Un fouloir de grand calibre? Des binnocs? D'autres idées?

ElviejoDragon
17/02/2013, 22h18
Ventilo et fouloir indispensables, oui.
Binos facultatifs, de manière générale le Tigre se joue en retrait et tu es censé bénéficier de l'aide de tes alliés pour voir les cibles.

titi3
17/02/2013, 22h31
Bon, le Tigre est mien.
Maintenant, quels modules? Un fouloir de grand calibre? Des binnocs? D'autres idées?

Sur mes heavies c'est souvent le trio rammer, ventilo, vertical stab mais parfois aussi bino à la place de la ventilo.

keulz
17/02/2013, 23h15
Petite question : y a-t-il moyen de bloquer sa visée quand le réticule est sur un tank ennemi ?
Si on maintient le bouton droit, ça passe en visée automatique.
Le but, conserver la visée sur un char spotté au loin, qui disparaît sans avoir bougé.

Facile, tu vas dans les options et tu enlèves la visée auto du clic droit...

Ckao
18/02/2013, 00h55
Ah bah oui...

:ninja:

ElviejoDragon
18/02/2013, 10h31
Sur mes heavies c'est souvent le trio rammer, ventilo, vertical stab mais parfois aussi bino à la place de la ventilo.
Sur les lourds allemands et russes le vertical stab ne s'équipe qu'à partir du Tier VIII, donc pas sur le Tigre.

Big Foot
18/02/2013, 21h19
Clic droit maintenu mais effectivement si c'est fait trop tôt y'a un risque de passage en visée automatique. Faut attendre qu'il disparaisse.

Oui, c'est ça, mais il n'y a aucun moyen de le faire plus tôt sans passer en visée automatique, donc ?

keulz
18/02/2013, 21h26
Oui, c'est ça, mais il n'y a aucun moyen de le faire plus tôt sans passer en visée automatique, donc ?

En lisant mes posts ?

Big Foot
18/02/2013, 21h29
Ouais, mais c'était pas sur la même page, ça compte pas. :ninja:
Merci, du coup !

vectra
19/02/2013, 16h12
Sur les lourds allemands et russes le vertical stab ne s'équipe qu'à partir du Tier VIII, donc pas sur le Tigre.

Oué, j'ai vu. J'ai donc pris le ventilo, et je regrette pas.

sucemoncabot
19/02/2013, 16h39
Tu peux peut-être binder la visée auto sur une autre touche plutôt que de la virer complètement, pour ma part je ne l'utilise que dans le cas suivant:
-Je suis à Pétaouschnoques de ma cible, je la vois en tout petit donc faut pas trembler à chaque tir
-J'ai un canon russe qui tâche mais qui manque de précision et ça fait deux tirs que je mets dans le décor
-Il n'y a pas d'obstacle entre le centre de la cible et moi (talus, bout de mur) parceque la visée auto centre le tir en plein mitard

ALors là je locke la visée auto, et en principe ça touche.

keulz
19/02/2013, 17h54
Tu peux peut-être binder la visée auto sur une autre touche plutôt que de la virer complètement, pour ma part je ne l'utilise que dans le cas suivant:
-Je suis à Pétaouschnoques de ma cible, je la vois en tout petit donc faut pas trembler à chaque tir
-J'ai un canon russe qui tâche mais qui manque de précision et ça fait deux tirs que je mets dans le décor
-Il n'y a pas d'obstacle entre le centre de la cible et moi (talus, bout de mur) parceque la visée auto centre le tir en plein mitard

ALors là je locke la visée auto, et en principe ça touche.

Bof, même pas, vu qu'il ne vise pas au milieu de la cible... Et justement, le clic droit te permet de ne plus craindre les tremblements une fois préssé.

Rilax
19/02/2013, 18h42
A propos de la visée auto j'ai souvent l'impression sur le focus est plus rapide sur les cibles lointaines que de zoommer puis viser manuellement. Après pour les weakspot, on oublie.
(Le pire pour le temps de focus étant de changer de mode en cours de focus.)

keulz
19/02/2013, 19h06
A propos de la visée auto j'ai souvent l'impression sur le focus est plus rapide sur les cibles lointaines que de zoommer puis viser manuellement. Après pour les weakspot, on oublie.
(Le pire pour le temps de focus étant de changer de mode en cours de focus.)

Bof.

Mud mover
23/02/2013, 23h00
Encore une petite question débile mais comment faire apparaitre le nom du joueur au dessus de sont char dans le jeux? J'ai coché l'option dans le setting mais ça ne fonctionne pas, est ce qu'un mod comme XVM peut l'empêcher? merci

Djezousse
23/02/2013, 23h13
Encore une petite question débile mais comment faire apparaitre le nom du joueur au dessus de sont char dans le jeux? J'ai coché l'option dans le setting mais ça ne fonctionne pas, est ce qu'un mod comme XVM peut l'empêcher? merci

Y'a une subtilité depuis quelques versions, c'est ptet lié à ça : tu peux configurer les infos flottantes selon le type de mec en face de toi : allié / ennemi / tank détruit.
Penses à vérifier que t'as bien fait la modif dans le mode principal (donc celui où il ne faut pas appuyer sur alt) et sur les 3 onglets, et appliques : si ça marche pas, peut être qu'un de tes mods passe effectivement en priorité.

Mud mover
23/02/2013, 23h36
Dans le doute j'ai déjà mis la même config pour les deux mods et dans tous les onglets, mais rien ne se passe même dans la prévisualisation, je vais essayer en enlevant les mods.

vectra
24/02/2013, 14h35
Alors?
Panther ou VK3002??


Si je prends l'un ou l'autre, je dois vendre de la chenille. Donc autant pas me gourer :/

glupsglups
24/02/2013, 15h15
Panther.

vectra
24/02/2013, 15h16
Oui mais pourquoi donc? Pour quel gameplay?

fenrhir
24/02/2013, 20h13
Panther = bon med sniper (canon rapide, précis, peu de dégâts).
3002DB = bon med flanker (canon rapide, précis, peu de dégâts, un peu moins de péné mais porté par un char bien plus mobile).

Siscka
24/02/2013, 21h55
Dites vous en dites quoi de la matilda ?

J'ai pas beaucoup de thune alors il faut que je soit sur.

Et sinon il y a quoi comme tank medium sympa à jouer ?

Bobby-du-desert
24/02/2013, 22h18
Vraiment bien blindé, sur tous les côtés. Mais super lent. Et ton blindage ne sert à rien contre les tiers supérieurs. Le canon de 40 mm est rapide et a une bonne pen. Je l'ai "entamé" aujourd'hui donc je suis pas expert de ce char, mais il a autant de hauts que de bas. Mais quand je l'ai affronté, il m'a posé de gros problèmes d'impénétrabilité.

Comme medium sympa t'as le Panzer III:
T'es rapide (60 km/h) et bien blindé pour ton tiers (avant seulement, à 70mm). Et c'est vraiment fun à jouer au 75 mm, HE. Deux médailles de Pascucci avec! Selon moi, c'est un tank pour circle et s'infiltrer. Après à tier égal, on peut encaisser beaucoup de coups.

Siscka
24/02/2013, 22h27
Ok.

Une autre petite question : à quel moment utiliser des obus explosif plutôt que des pénétrant ?

edit : je ne trouve pas de Panzer III pourtant j'ai regardé partout.

Edit 2 : ok ça doit être ça PzKpfw III

Aerial
24/02/2013, 22h58
Ok.

Une autre petite question : à quel moment utiliser des obus explosif plutôt que des pénétrant ?

http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-d%C3%A9butants-et-v%C3%A9t%C3%A9rans.?p=6115328&viewfull=1#post6115328

;)

Rilax
25/02/2013, 13h06
http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-d%C3%A9butants-et-v%C3%A9t%C3%A9rans.?p=6115328&viewfull=1#post6115328

;)

Toujours très bon de lire tes explications, même si la creditisation des obus premium rend le HE moins utile encore...

Aerial
25/02/2013, 21h20
Pas faux. Moi-même, je n'embarque plus de HE sur mes tanks standards.

glupsglups
26/02/2013, 09h42
Ça peux toujours servir. Le contre exemple pour moi, c'est l'ISU, j'ai pas de gold mais 2 HE au cas ou. Et ça m'a été très utile contre un T32 hull down.
Mais bon depuis leur nerf il y a x temps, c'est clair que c'est pas la peine d'en avoir des masses.

ElviejoDragon
26/02/2013, 11h05
Panther = bon med sniper (canon rapide, précis, peu de dégâts).
3002DB = bon med flanker (canon rapide, précis, peu de dégâts, un peu moins de péné mais porté par un char bien plus mobile).
Je viens de l'acheter (le Panther) avec la promo.
Ça se joue en retrait comme un Tigre, ou plus au contact comme un Sherman ?

fenrhir
26/02/2013, 11h27
Comme un Tigre qui peut doit se permettre d'aller prendre des positions de catin (ou d'aller au contact pour finir une proie, mais c'est pas son sport préféré). Je laisse les amoureux en parler.

Bernard Renard
26/02/2013, 11h45
Le panther, c'est un des chars où j'ai eu le plus de difficultés à trouver le bon comportement à avoir.
Il faut ne pas être trop devant parce qu'on a quasi zéro blindage et on a un canon qui a une alpha super minable. Mais il ne faut pas être trop en arrière parce que grâce à la magie de l'alpha super minable, il faut faire du dégâts en continue pour impacter sur la partie (et si on est trop en arrière, on n'a pas de ligne de tir tout le temps). Ça m'a pris pas mal de parties pour avoir le bon dosage (un mélange d'agressivité retenu ^_^). Je pense que le maitre mot est mobilité dans le but d'avoir toujours des lignes de tir (on bouge, deux-trois tirs, on bouge, deux-trois tirs, etc...). En gros, il ne faut pas rester plus de 30 sec (estimation au doigt levé) sans mettre du dégâts.
Je l'ai détesté au début (au point de remonter le 88mm :|) et puis une fois maitrisé, ce fut une sacrée régalade. ;)

Djezousse
26/02/2013, 12h06
Le panther, c'est un des chars où j'ai eu le plus de difficultés à trouver le bon comportement à avoir.
Il faut ne pas être trop devant parce qu'on a quasi zéro blindage et on a un canon qui a une alpha super minable. Mais il ne faut pas être trop en arrière parce que grâce à la magie de l'alpha super minable, il faut faire du dégâts en continue pour impacter sur la partie (et si on est trop en arrière, on n'a pas de ligne de tir tout le temps). Ça m'a pris pas mal de parties pour avoir le bon dosage (un mélange d'agressivité retenu ^_^). Je pense que le maitre mot est mobilité dans le but d'avoir toujours des lignes de tir (on bouge, deux-trois tirs, on bouge, deux-trois tirs, etc...). En gros, il ne faut pas rester plus de 30 sec (estimation au doigt levé) sans mettre du dégâts.
Je l'ai détesté au début (au point de remonter le 88mm :|) et puis une fois maitrisé, ce fut une sacrée régalade. ;)


Je dirais que la bonne position, c'est avec un lourd de moyenne portée (genre KV5, T34), en support : en général le Panther peut claquer ses petits dégâts régulièrement, le gros focalisant l'attention des types en face : tu n'es pas une menace directe aussi tangible qu'un tir de T34, du coup les adversaires te laissent relativement en paix. Note que c'est juste mon opinion, n'ayant jamais joué moi-même le Panther, mais c'est ce que ressent en en affrontant régulièrement et il est souvent bien utilisé de cette façon.

raaahan
27/02/2013, 00h19
Dites les coincoins, a priori mettre un équipage dans un char sur lequel il n'est pas entrainé marche bien comme indiqué dans l'info-bulle :
http://tof.canardpc.com/preview2/8d95b48c-e635-43f7-b3da-9b6cb3d7e09c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8d95b48c-e635-43f7-b3da-9b6cb3d7e09c.jpg)

Alors pourquoi que le comment du quoi :
http://tof.canardpc.com/preview2/d09699e6-ba63-48dd-a8f8-c73de616e0a4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d09699e6-ba63-48dd-a8f8-c73de616e0a4.jpg)

:huh:

(notons au passage un MM un peu wtf et dont beaucoup de possesseurs de 38na/M5/... rêvent la nuit)

Psychocouac
27/02/2013, 00h24
Lapin compris la...

Tu te demandes pourquoi ton cercles est si gros ou pourquoi 6eme sens fonctionne?

cercle: le tireur et le commandant sont à 75% de compétence ce qui influe sur ta précision

6eme sens: ton skill est à 100% donc il s'active, peu importe le niveau d'entraînement de ton équipage.

keulz
27/02/2013, 00h25
Dites les coincoins, a priori mettre un équipage dans un char sur lequel il n'est pas entrainé marche bien comme indiqué dans l'info-bulle :
http://tof.canardpc.com/preview2/8d95b48c-e635-43f7-b3da-9b6cb3d7e09c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8d95b48c-e635-43f7-b3da-9b6cb3d7e09c.jpg)

Alors pourquoi que le comment du quoi :
http://tof.canardpc.com/preview2/d09699e6-ba63-48dd-a8f8-c73de616e0a4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d09699e6-ba63-48dd-a8f8-c73de616e0a4.jpg)

:huh:

(notons au passage un MM un peu wtf et dont beaucoup de possesseurs de 38na/M5/... rêvent la nuit)

Il n'y a que le skill principal et le gain d'xp qui sont affectés. Un des devs a dû craquer son slip.

raaahan
27/02/2013, 00h26
6eme sens: ton skill est à 100% donc il s'active, peu importe le niveau d'entraînement de ton équipage.

Relis l'info-bulle sur la première image et tu comprendras mieux mon interrogation.

Djezousse
27/02/2013, 00h50
Il n'y a que le skill principal et le gain d'xp qui sont affectés. Un des devs a dû craquer son slip.

Hawé ? Bon à savoir ça, du coup c'est pas "si" handicapant que ça comme malus.

frakastatet
27/02/2013, 15h04
Bah si tu es pénalisé en XP (de cb ? -25%, -50% ???), un peu quand même !! Tu le monteras moins vite.

Djezousse
27/02/2013, 15h14
Voui voui, mais c'est tout de même bien moins handicapant que les -25% à la compétence principale + tous les perks désactivés annoncés ^^

Von Grabenstein
02/03/2013, 15h08
J'ai un problème mon jeu quitte parfois quand je lance une partie, mais c'est aléatoire je peut en enchainer 10 sans qu'il quitte puis après il quitte la 11eme pour ne pas quitter à la 12eme.
Cela pourrait-il venir d'un mod ?



P.S : Il me fait ça depuis longtemps ( 1 ou 2 mois) mais je ne sait de quand date la 1ere fois, si c'était à une nouvelle mise à jour ou à l’installation d'un mod.

kalimad
02/03/2013, 15h15
J'ai un problème mon jeu quitte parfois quand je lance une partie, mais c'est aléatoire je peut en enchainer 10 sans qu'il quitte puis après il quitte la 11eme pour ne pas quitter à la 12eme.
Cela pourrait-il venir d'un mod ?



P.S : Il me fait ça depuis longtemps ( 1 ou 2 mois) mais je ne sait de quand date la 1ere fois, si c'était à une nouvelle mise à jour ou à l’installation d'un mod.

Je vote pour le mod.

mdo91
04/03/2013, 11h31
yop ici :)

quelqu'un saurait me dire quel mod est utilisé par titi3 pour avoir des icones de chars comme sur l'image ci dessous (avec blindage, pdv etc)

http://uppix.net/8/2/6/ee9fd3fea68b627c609d4e436ede3.html

post ici (http://forum.canardpc.com/threads/58496-World-Of-Tanks-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral-2e-fourn%C3%A9e-d-obus-%21-Chaud-devant-%21%21?p=6428731&viewfull=1#post6428731)

keulz
04/03/2013, 11h42
yop ici :)

quelqu'un saurait me dire quel mod est utilisé par titi3 pour avoir des icones de chars comme sur l'image ci dessous (avec blindage, pdv etc)

http://uppix.net/8/2/6/ee9fd3fea68b627c609d4e436ede3.html

post ici (http://forum.canardpc.com/threads/58496-World-Of-Tanks-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral-2e-fourn%C3%A9e-d-obus-%21-Chaud-devant-%21%21?p=6428731&viewfull=1#post6428731)

Il est connu, tu le trouveras dans l'op du topic des mods.
Mais je ne pense pas que ça serve vraiment, c'est lourd à lire.

Cowboy
04/03/2013, 11h52
yop ici :)

quelqu'un saurait me dire quel mod est utilisé par titi3 pour avoir des icones de chars comme sur l'image ci dessous (avec blindage, pdv etc)

http://uppix.net/8/2/6/ee9fd3fea68b627c609d4e436ede3.html

post ici (http://forum.canardpc.com/threads/58496-World-Of-Tanks-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral-2e-fourn%C3%A9e-d-obus-%21-Chaud-devant-%21%21?p=6428731&viewfull=1#post6428731)

Une des deux versions du PoGs.

loopingmurdock
13/03/2013, 09h35
Bonjour, les coincoins
Je suis débutant sur WoT et en ce moment je monte à la fois les TD et arty allemande et US. Je me pose la question de savoir à partir de quel tiers faut-il mettre full ces chars ainsi que l'équipage/compétences et investir dans de l'équipement.
D'avance merci.

glupsglups
13/03/2013, 09h45
Si par full tu parles des modules, le plus tôt possible.
Pour l'équipage, je te conseillerais d'utiliser le retrain/trainning à partir du T5, pour passer ton équipage à 75%.
Pour les équipement c'est très variable, le plus tôt est le mieux également. Certains équipement sont démontable gratuitement (toolbox, bino) donc si tu as des cred à investir, ça vaut le coup.
Pour le reste il vaut mieux attendre un peu si tu es court en cred, car par exemple un rammer ne sera pas du même type suivant ton tier.

loopingmurdock
13/03/2013, 10h12
D'accord, merci de ta réponse.

Ithilsul
13/03/2013, 10h22
Si par full tu parles des modules, le plus tôt possible.
Pour l'équipage, je te conseillerais d'utiliser le retrain/trainning à partir du T5, pour passer ton équipage à 75%.
Pour les équipement c'est très variable, le plus tôt est le mieux également. Certains équipement sont démontable gratuitement (toolbox, bino) donc si tu as des cred à investir, ça vaut le coup.
Pour le reste il vaut mieux attendre un peu si tu es court en cred, car par exemple un rammer ne sera pas du même type suivant ton tier.


Je rajouterai de ne pas acheter de consommables (trousses de secours, réparation) avant le T5 / T6, car à 3000 crédits l'utilisation, tu ne les rentabiliseras jamais si tu les utilises sur un T2. ;)

TacTac
13/03/2013, 10h28
Je rajouterai de ne pas acheter de consommables (trousses de secours, réparation) avant le T5 / T6, car à 3000 crédits l'utilisation, tu ne les rentabiliseras jamais si tu les utilises sur un T2. ;)

Bah si ça peut t'éviter de crever et donc potentiellement de participer à la victoire (ou non ) de ton équipe tu vas sacrifier 3k crédits pour un bonus d'xp et de crédits (+ de dégats => + de crédits). Bon tout ça c'est du potentiel mais je pense que ça vaut le coup d'avoir des consommables sur tous ses tanks et c'est à toi de juger opportun de les utiliser ou non dans la partie. (Rien ne servira de soigner / réparer / étendre un feu quand tu es seul contre 6 avec 100 pv restants).

Ithilsul
13/03/2013, 10h35
Bah si ça peut t'éviter de crever et donc potentiellement de participer à la victoire (ou non ) de ton équipe tu vas sacrifier 3k crédits pour un bonus d'xp et de credits. Bon tout ça c'est du potentiel mais je pense que ça vaut le coup d'avoir des consommables sur tous ses tanks et c'est à toi de juger opportun de les utiliser ou non dans la partie. (Rien ne servira de soigner / réparer / étendre un feu quand tu es seul contre 6 avec 100 pv restants).

Tout à fait d'accord sur le coup d'utiliser un extincteur alors que t'as 6 PV, ou d'utiliser la réparation lorsque t'as 6 tanks autour... Mais l'opportunité disparaît lorsque, même en participant à la victoire, tu toucheras au mieux 2500 crédits en T2. ;)

Bobby-du-desert
13/03/2013, 10h44
Bonjour, les coincoins
Je suis débutant sur WoT et en ce moment je monte à la fois les TD et arty allemande et US. Je me pose la question de savoir à partir de quel tiers faut-il mettre full ces chars ainsi que l'équipage/compétences et investir dans de l'équipement.
D'avance merci.

Un filet de camouflage, sur tes TD je pense que ça te servira pas mal et tu pourras le transférer sur tous les véhicules suivants.

TacTac
13/03/2013, 11h00
de toute manière il faut au minimum filet de camo / toolbox / bino en stock en 1 exemplaire minimum. Tu peut attendre des promos du WE ou parfois les equipement sont à 50% du prix.

Jalkar
13/03/2013, 12h07
Bah si ça peut t'éviter de crever et donc potentiellement de participer à la victoire (ou non ) de ton équipe tu vas sacrifier 3k crédits pour un bonus d'xp et de credits. Bon tout ça c'est du potentiel mais je pense que ça vaut le coup d'avoir des consommables sur tous ses tanks et c'est à toi de juger opportun de les utiliser ou non dans la partie. (Rien ne servira de soigner / réparer / étendre un feu quand tu es seul contre 6 avec 100 pv restants).

http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-débutants-et-vétérans.

Pas de bonus de de crédits en cas de victoire ;)

TreeShepherd
13/03/2013, 12h49
Il est connu, tu le trouveras dans l'op du topic des mods.
Mais je ne pense pas que ça serve vraiment, c'est lourd à lire.

Perso je l'utilise depuis bien longtemps (je l'avait déjà quand je jouais en 2011) et je trouve ça hyper pratique. B)
La lourdeur à priori des icônes est facilement gérable et ça permet entre autre d'économiser un tir et parfois de se faire spot alors qu'on à aucune chance de percer.
Cela permet aussi de savoir si tu peut encaisser un combat rapproché avec un char adverse en connaissant ton blindage frontal et sa capacité de perçage en coup d’œil.
Évidement les valeurs sont fidèles uniquement si le char est full tech.
Certains ne peuvent pas blairer ce mod, perso je ne vois pas trop pourquoi.

Rilax
13/03/2013, 13h43
Je rajouterai de ne pas acheter de consommables (trousses de secours, réparation) avant le T5 / T6, car à 3000 crédits l'utilisation, tu ne les rentabiliseras jamais si tu les utilises sur un T2. ;)

Ne jamais payer ses consommables 3000.
Attendre une promo sur les consommables et les acheter depuis le magasin à 1500 pièce par pack de 100.
Refaire le plein à la prochaine promo.
Et tous les consommables ne coutent donc plus que 1500.

raaahan
13/03/2013, 14h00
Attendre une promo sur les consommables et les acheter depuis le magasin à 1500 pièce par pack de 500.
.
:ninja:

Noir le Lotus
13/03/2013, 14h04
Ouais mais attention, si tu en stockes trop, tu perds de l'argent aussi ...

keulz
13/03/2013, 14h23
Ouais mais attention, si tu en stockes trop, tu perds de l'argent aussi ...

Tu es le seul à pouvoir faire fructifier ton argent dans wot.
On va venir s'occuper de ton cas

:aodheus:

Noir le Lotus
13/03/2013, 14h32
Ce que je veux dire c'est qu'à accumuler trop de consommables ne sert à rien, à part bloquer des crédits qui pourraient servir à autre chose

Ckao
13/03/2013, 15h35
Ça sert surtout à pouvoir zapper une promo sans tomber à court de stock.

Djezousse
13/03/2013, 15h39
Oui voila : perso je m'arrange pour avoir toujours un stock de 500/600 kit de répa, d'une 100aine de kit de soin et d'une 50aine d'extincteurs ; en général, les promo étant relativement espacées, ça te permet de tenir un moment et d'arriver à la promo suivante avec encore un peu de stock.

sucemoncabot
13/03/2013, 16h57
Oh pas la peine de dauber sur l'épargne in game, beaucoup d'entre nous on stocké leurs crédits sous forme d'obus explosifs la semaine dernière.
Quel investissement! Je m'en serais mordu les doigts si j'avais laissé mes crédits dormir, ou pire acheté de la tourelle Luchs à la place.




:ninja:

Ckao
13/03/2013, 17h24
C'est de l'épargne, ils vont bien les augmenter un jour ces obus, non? :emo:

Djezousse
13/03/2013, 17h28
Ça c'est le pari des gens qui ont pas revendus leurs obus :)
Comme ils étaient prévu à 260crédits, on peut tabler sur une seconde augmentation lors de la prochaine mise à jour. Sauf que si la majorité des gens a conservé son stock en se disant la même chose, et connaissant le coté borné de WG, ça peut tout aussi bien rester ainsi un moment ^^
Ou que ça baisse d'un coup, juste comme ça, pour niquer les vils capitalistes :ninja:

loopingmurdock
17/03/2013, 10h49
Re-coin coin les canards
Afin de ne pas me lasser de l'artillerie j'ai décider de monter le branche des Heavy Allemands,pour le moment j'en suis au PzIV et le choix entre le VK3001P => Maus et le VK3601H => E100 s'offre à moi. Ces deux tanks sont tous les deux notés Heavy mais je me doute qu'il ne sont pas identiques (sinon quel intérêt de mettre deux tanks).
Et ensuite deuxième question quand dépenser son xp libre?

Okoth
17/03/2013, 11h00
Je suis aussi débutant (Tier IV) et je sais qu'exposer son flanc permet de réduire les dégâts ennemis. Mais, le problème est que je joue beaucoup en T-34 qui a donc des réservoirs latéraux. Est ce qu'il vaut mieux laissé la face avant de ce tank exposé plutôt que les flancs ?

Djezousse
17/03/2013, 11h08
Je suis aussi débutant (Tier IV) et je sais qu'exposer son flanc permet de réduire les dégâts ennemis. Mais, le problème est que je joue beaucoup en T-34 qui a donc des réservoirs latéraux. Est ce qu'il vaut mieux laissé la face avant de ce tank exposé plutôt que les flancs ?

Woputaing ! :O
Je serais curieux de savoir où t'as vu ça... Faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS exposer son flanc : le coté le plus blindé, c'est TOUJOURS l'avant du char. Après en fonction du char tu vas te placer pile de face ou en inclinant ton char afin de favoriser les rebonds, mais jamais donner l'occasion à l'adversaire de te tirer dans le flanc ou le cul...

raaahan
17/03/2013, 11h15
Et ensuite deuxième question quand dépenser son xp libre?

On touche pas au grisbi! :ninja:

Plus sérieusement, il n'y a vraiment pas de règles pour la freepex, chacun fait un peu à sa sauce la concernant.
Quant aux chars lourds allemands... bah je passe :p




Je suis aussi débutant (Tier IV) et je sais qu'exposer son flanc permet de réduire les dégâts ennemis. Mais, le problème est que je joue beaucoup en T-34 qui a donc des réservoirs latéraux. Est ce qu'il vaut mieux laissé la face avant de ce tank exposé plutôt que les flancs ?

DE QUOI? Pardon? hein? Tu sors ça d'où exactement hein? parce que exposer ses flancs est une connerie sans nom: blindage plus faible silhouette agrandie..
Par contre présenter son frontal avec un léger angle (donc oui montrer son flanc mais avec un angle de sagouin), ça oui. Plus l'angle avec lequel arrive l'obus est grand plus le blindage effectif à traverser est grand. (Le piège étant de vouloir mettre un angle trop important est donc donner un angle sur lequel les obus passe par le flanc).
A ce sujet, voir la video faite par Wargaming sur la pénétration.

keulz
17/03/2013, 11h30
je sais qu'exposer son flanc permet de réduire les dégâts ennemis.

Là faut vraiment que tu détailles ce que tu voulais dire. Essaie de bien nous expliquer où tu veux en venir.

kalimad
17/03/2013, 11h36
Et ensuite deuxième question quand dépenser son xp libre?

Perso je m'en sers pour débloquer des chenilles ou un canon qui me fait envie. Mais jamais pour débloquer le char suivant.

Djezousse
17/03/2013, 12h08
Là faut vraiment que tu détailles ce que tu voulais dire. Essaie de bien nous expliquer où tu veux en venir.

Peut être parle-t-il de la technique qui consiste à exposer son flanc avec une inclinaise de foufou pour sortir de sa cachette et tirer, plutôt que l'habituelle méthode du tiroir-caisse ?

Ca : http://goodgamehunter.com/media/tutorials/worldoftanks/t1-sidescraper/sidescraper-corner.png

Babz
17/03/2013, 12h10
Peut être parle-t-il de la technique qui consiste à exposer son flanc avec une inclinaise de foufou pour sortir de sa cachette et tirer, plutôt que l'habituelle méthode du tiroir-caisse ?

Ca : http://goodgamehunter.com/media/tutorials/worldoftanks/t1-sidescraper/sidescraper-corner.png

J'espère, j'espère sérieusement.

keulz
17/03/2013, 12h20
Perso je m'en sers pour débloquer des chenilles ou un canon qui me fait envie. Mais jamais pour débloquer le char suivant.
Voilà

J'espère, j'espère sérieusement.

Voilà

Djezousse
17/03/2013, 13h08
D'ailleurs, en parlant de cette technique, c'est exploitable avec la série des IS ? En effet, ces derniers ayant tendance à avoir une tourelle très en avant du chassis, les rares fois où j'ai essayé, ça n'a guère été très concluant.
J'imagine que ça marche bien sur des chars avec une tourelle centrale voire à l'arrière style VK fins de lignes et compagnie...

lafouine2baz
17/03/2013, 13h13
C'est sûr que c'est plus efficace/facile avec des chars qui ont la tourelle reculée mais perso j'utilise le sidescraping avec tous mes chars quand la situation le permet. Et c'est efficace.

Von Grabenstein
17/03/2013, 14h10
D'ailleurs en parlant de cette technique, je croyais qu'avec cette angle de fou tous été censés bouncer, sauf qu'une fois avec un angle pareil un type a réussi à me percer alors que j’étais parfaitement anglé (bon ok je ne la maitrise pas parfaitement, mais j'ai été extrêmement surpris qu'il puisse percer) , pareil avec un E-100 ou j'ai vu le type se faire percer et incendié.

keulz
17/03/2013, 14h13
D'ailleurs en parlant de cette technique, je croyais qu'avec cette angle de fou tous été censés bouncer, sauf qu'une fois avec un angle pareil un type a réussi à me percer alors que j’étais parfaitement anglé (bon ok je ne la maitrise pas parfaitement, mais j'ai été extrêmement surpris qu'il puisse percer) , pareil avec un E-100 ou j'ai vu le type se faire percer et incendié.

Ce n'est pas comme si il y avait un topic où tu aurais pu trouver la réponse...

Aerial
17/03/2013, 15h12
D'ailleurs, en parlant de cette technique, c'est exploitable avec la série des IS ? En effet, ces derniers ayant tendance à avoir une tourelle très en avant du chassis, les rares fois où j'ai essayé, ça n'a guère été très concluant.
J'imagine que ça marche bien sur des chars avec une tourelle centrale voire à l'arrière style VK fins de lignes et compagnie...


Maneuver can also be applied backwards (back side towards the building)

Si ta tourelle est très en avant sur l'IS, tu lui met le cul au bâtiment, la tourelle se retrouve très en arrière ;)

keulz
17/03/2013, 15h13
Si ta tourelle est très en avant sur l'IS, tu lui met le cul au bâtiment, la tourelle se retrouve très en arrière ;)

:XD:

Je déconseille fortement cette technique.

Djezousse
17/03/2013, 16h13
Si ta tourelle est très en avant sur l'IS, tu lui met le cul au bâtiment, la tourelle se retrouve très en arrière ;)

J'ai... comme un doute :D

HaakaaPalle
17/03/2013, 19h05
Re-coin coin les canards
Afin de ne pas me lasser de l'artillerie j'ai décider de monter le branche des Heavy Allemands,pour le moment j'en suis au PzIV et le choix entre le VK3001P => Maus et le VK3601H => E100 s'offre à moi. Ces deux tanks sont tous les deux notés Heavy mais je me doute qu'il ne sont pas identiques (sinon quel intérêt de mettre deux tanks).
Et ensuite deuxième question quand dépenser son xp libre?


VK3001P : pas très mobile, pas très blindé : il vaut mieux sniper au 75 - vs - 3601H : The tank : mobile (pas grande vitesse de pointe mais il accélère) il peut encaisser (suivant ce qu'il y a en face bien sur), il y a 2 écoles mais je le joue au 88, un vrai plaisir
Tiger P : pas très mobile, mais meilleur blindage de face - vs - Tiger - bon moteur, pratique pour se positionner/re positionner, blindage plutot en carton hélas; tous les 2 ont le même canon qui est très bien, perso j'ai pris plus de plaisir avec le Tiger
VK4502A : tourelle plus à l'avant, pratique, bon char - vs - KT : une des références Heavies Tier 8
VK4502P : on en voit beaucoup moins que des E75, je te laisse deviner pourquoi :)
Maus vs E100 : je passe ma langue au chat (ou Le Chat ^^)

donc branche E100 : tous les char le précédent sont des 'must have' intéressant et agréable à jouer.
branche Maus : arbre précédent ce char plus mitigé