PDA

Voir la version complète : [WOT]AIDE - Pour les tankistes débutants



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16

fenrhir
02/01/2013, 18h03
Le T-50 et encore pire le T-50-2 sont des chars qui brillent vraiment lorsqu'ils sont en mouvement et c'est triste de les jouer en passive scout.Heu, oui, mais non. D'autant que tu parles d'un équipage full sur T-50, ce qui est peu probable.

Y'a des maps/situations où tu peux/dois rester en mouvement. Y'a des maps/situations où tu as tout intérêt à utiliser ta vitesse pour chopper un point inatteignable autrement, sortir ton camo et tes bino et attendre que la zone soit nettoyée.

Et pour les skills, soit tu montes Camo en 1er, soit tu montes Répa en 1er (parce que oui, pouvoir répa un moteur ou une chenille, en plus du Kit, c'est toujours utile), en ayant Toolbox et/ou Camo en équipements additionnels.

Sur un T-50, qui n'a pas encore d'équipage blindé en compétence :
- Filet de Camo,
- Bino (sinon, en effet, en passif tu serviras à peau d'zob),
- Coated Optics (sur les maps où tu peux bouger mais riches en buisson, c'est utile).

Si tu veux monter Répa à fond, mets une Toolbox à la place des Optics. Si tu sais te passer du Camo, mets une Ventil.

Ithilsul
02/01/2013, 18h07
Dites, si je revends le T1E6 qui a été donné pour Noël, j'imagine que ça ne libère pas d'emplacement pour un non-premium ?

Jalkar
02/01/2013, 18h10
Dites, si je revends le T1E6 qui a été donné pour Noël, j'imagine que ça ne libère pas d'emplacement pour un non-premium ?

si, t'as le slot quoi qu'il arrive.

Ace95
02/01/2013, 19h56
Perso je vois pas l'utilité d'utiliser un T-50 en statique ?!

Sa force est sa maniabilité (et un peu la vitesse).

Optique + Camo je trouve que c'est sous utilisé ce scout ?!
Après il est vrai que ça dépend de la manière que l'on a de scouter. Mais dans le cas d'un scout passif, il y en a d'autre mieux préparé que le T-50 (38na par exemple ?).

On peut jouer les spots avec les reliefs (j'appel ça fair du surf....) car on a souvent une ligne médiane principale en centre de map qui permet de le faire.

De ce fait, les optiques traitées sont bien plus souvent utiles que bino...
Les barres renforcée juste primordiale même avec répa à fond pour éviter de péter ces chenilles toutes les 30sec (c'est un tank en verre de ce point de vue)
Du coup le dernier slot avec ventil (5% partout !) reste le meilleur compromis...

Alors je dis pas que bino + optique + camo n'est pas utile (c'est le top pour scout passif/statiques), mais ils ne sont moins adaptés pour ce scout et bcp moins utiles la plus part du temps que la combi optique + barre + ventil....

Le 38na par exemple pourrait bcp mieux s'adapter en scout passif...

fenrhir
03/01/2013, 09h41
Perso je vois pas l'utilité d'utiliser un T-50 en statique ?!Perso je ne vois pas l'intérêt de répondre à un message sans l'avoir lu. Ou sans avoir réfléchi.

Je ne dis pas que le T-50(-2) ne doit faire que du passif. Je dis juste que
- être aussi rapide et agile est un avantage qui compense le manque de vision pour faire du passif (chopper de meilleures positions qu'un veau genre VK2801, ou pouvoir s'en échapper plus tardivement).
- même un T-50(-2), particulièrement adapté au spotting actif, devra faire du spotting passif(parce que la map s'y prête plus, parce que la situation l'exige).

Or, quelque soit ton char, si tu veux être efficace en spotting passif, t'as intérêt à avoir les binos.
Et, si tu veux exploiter la capacité du T-50(-2) à attendre le dernier moment avant de partir en slalomant entre les chars qui viennent de passer la limite des 50 mètres, t'as intérêt à avoir du camo (filet et/ou compétence) pour rester camouflé jusqu'à 50m.
Et si tu préfères faire du spotting actif, les optiques aideront sensiblement (même si perso je préfère avoir Camo + Bino + Ventil, cette dernière me donnant des bonus dans tout ce que je veux : mobilité, vision).

Après, les barres de torsion sont à mon avis plus utiles sur un T-50 (qui affronte de plus petits calibres) qu'un T-50-2 (le bonus me semble pas vraiment intéressant quand le moindre T9 que tu croises à la possibilité de te one-shot la chenille, barres ou pas).

TacTac
03/01/2013, 10h17
Perso je ne vois pas l'intérêt de répondre à un message sans l'avoir lu. Ou sans avoir réfléchi.

Je ne dis pas que le T-50(-2) ne doit faire que du passif. Je dis juste que
- être aussi rapide et agile est un avantage qui compense le manque de vision pour faire du passif (chopper de meilleures positions qu'un veau genre VK2801, ou pouvoir s'en échapper plus tardivement).
- même un T-50(-2), particulièrement adapté au spotting actif, devra faire du spotting passif(parce que la map s'y prête plus, parce que la situation l'exige).

Or, quelque soit ton char, si tu veux être efficace en spotting passif, t'as intérêt à avoir les binos.
Et, si tu veux exploiter la capacité du T-50(-2) à attendre le dernier moment avant de partir en slalomant entre les chars qui viennent de passer la limite des 50 mètres, t'as intérêt à avoir du camo (filet et/ou compétence) pour rester camouflé jusqu'à 50m.
Et si tu préfères faire du spotting actif, les optiques aideront sensiblement (même si perso je préfère avoir Camo + Bino + Ventil, cette dernière me donnant des bonus dans tout ce que je veux : mobilité, vision).

Après, les barres de torsion sont à mon avis plus utiles sur un T-50 (qui affronte de plus petits calibres) qu'un T-50-2 (le bonus me semble pas vraiment intéressant quand le moindre T9 que tu croises à la possibilité de te one-shot la chenille, barres ou pas).

Ce débat n'a pas lieux d'être .... Chaffee best scout épicétou !

Jalkar
03/01/2013, 10h24
Ce débat n'a pas lieux d'être .... Chaffee best scout épicétou !

best light peut être, best scout non :ninja:

TacTac
03/01/2013, 10h26
best light peut être, best scout non :ninja:

best light = 13-90 ... noob ! (sauf celui de leucha .. faut pas déconner )

Ace95
03/01/2013, 14h58
Perso je ne vois pas l'intérêt de répondre à un message sans l'avoir lu. Ou sans avoir réfléchi.

Ben si j'y ai bien réfléchi avant ?!

Je ne parle que du T-50 (et pas du T-50-2 où effectivement la combi Bino + camo + ventil doit être pas mal au vu du MM).

Mais le T-50 se doit d'utiliser au mieux sa maniabilité. Du coup je trouve que dans la majorité des cas, Ventil + Optique + Barre seront un bien meilleur choix que Camo + bino + Ventil. En tous cas après avoir testé sans et avec, les barres de torsions renforcées sont justes primordiale pour ce scout !
Je cherche et le spot et le frag (sauf si MM avec Tiers9 mais assez rare, dans ce cas c'est du passif). Tous les TD sans tourelle TiersIV et V et toutes les artys sont mes cibles principales.

Pour l'instant je m'en sors pas mal...

fenrhir
03/01/2013, 15h10
bla95% des fois où je croise du T-50 (en PzIV, Cromwell, etc), et qu'ils jouent agressivement, ils finissent morts et avec pas grand'chose à leur actif après 3-4 minutes max (et là, je suis très généreux). Inversement, au moins une fois sur deux ou trois que je vois un T-50 qui sait rester dans son buisson, par intervalles, en alternant avec quelques mouvements (pour traverser la map, se repositionner, faire chier un autre scout), il est responsable (par spot ou en s'infiltrant une fois que tous les gros sont morts) de plusieurs morts (et souvent des importants).

Pis bon, c'pas comme si le T-50 avait un MM qui l'envoyait plus d'un tier du temps contre des T8/T9...

Si tu excelles déjà en étant tout le temps mobile, essayes d'apprendre à te poser aux bons moments. Tu pourrais être surpris de faire encore mieux ;)

Von Grabenstein
03/01/2013, 15h34
Je préfère largement en scout actif les rares fois ou j'ai essayé en scout passif soit je me fait défoncer par un gars que je ne voie pas(ou par l'arty) soit je spotte que dalle, et je ne me retrouve pas très souvent contre des t8/t9.

Vladtepes
03/01/2013, 16h58
Franchement, je pense que sur un scout les optics et la ventil sont un no brainer. Pour le reste ça se discute en fonction de ton style de jeu et de tes skills.

Par exemple, avec un bon skill de réparation et une toolbox la réparation des modules est suffisamment rapide pour que les tracks puissent être réparés à temps en cas de duel. Les binos te donne une vrai portée de vision lorsque tu es statique planqué derrière un buisson. Le fouloir te permet d'augmenter fortement ton DPM et d'éviter de rester trop longtemps au même endroit...

En revanche, le bonus donné par le camo net est vraiment faible comparé à celui apporté par le skill. À 100% le skill double pratiquement ton facteur de camouflage et ça marche tout le temps, pas uniquement quand tu reste statique. De plus, à priori si tu es caché derrière un buisson dense avec le skill camo à 100% tu es déjà au max de camouflage (et il ne fait jamais très bon laisser les ennemis approcher trop près lorsque tu joues les scouts passifs).

Les joueurs en random font la plupart du temps sont de mauvais scouts actifs parce qu'ils rushent beaucoup trop tôt et foncent au milieu des ennemis en mode suicide dans l'espoir de tous les spotter et d'avoir la médaille. En revanche peut être utile de se montrer dès le début de la partie en entrant légèrement dans le territoire ennemi tout en ayant prévu un plan de sortie rapide à couvert. Ça permet de leur faire perdre du temps, de détecter grossièrement la répartition des forces et avec un peu de chance les orienter vers une mauvaise décision.

Tout l'art du scout, c'est de savoir quand bouger, quand se montrer et quand rester planqué.


best light = 13-90 ... noob ! (sauf celui de leucha .. faut pas déconner )
En tant que joueur de VK2801, les AMX 13 ça croque sous la dent !

fenrhir
03/01/2013, 17h00
Par exemple, avec un bon skill de réparation

< snip >

En revanche, le bonus donné par le camo net est vraiment faible comparé à celui apporté par le skill.Ouai, chuis sûr que sur son T-50 il a déjà 2 skills à 100% ;)

unSki
03/01/2013, 17h02
best light = 13-90 ... noob ! (sauf celui de leucha .. faut pas déconner )

T71.

Vladtepes
03/01/2013, 17h19
Ouai, chuis sûr que sur son T-50 il a déjà 2 skills à 100% ;)

Si tu avais lu avec moins de mauvaise foi, ce sont des alternatives en fonction du style de jeu. :rolleyes:

Il y a des gens qui trouvent que camo sert a rien sur un scout comme le T-50 ou le T-50-2 car ils le jouent en mode zigzag au milieu des ennemis avec l'aide du décor et misent donc tout sur sa mobilité et les réparations.
Enfin, c'est ce qu'ils prétendent en tout cas.

kalimad
03/01/2013, 17h25
Tout l'art du scout, c'est de savoir quand bouger, quand se montrer et quand rester planqué.


Ah bah voilà, c'est bien pour ça que je suis mauvais :p

fenrhir
03/01/2013, 17h27
Vi, je te dis juste que ne pas prendre de Toolbox parce qu'on a Répa ou ne pas prendre de Filet parce qu'on a la skill Camo, ça ne marche que quand on a lesdites skills. Allah base, on conseille un relativement récent possesseur de T-50.
Je complète ton propos. Parce que pour un scout en formation, avoir la toolbox et/ou le camo, ça aide.

Vladtepes
03/01/2013, 17h44
Je n'ai jamais dit de ne prendre la toolbox que si on a répa à fond. Je dit juste que les deux en même temps ça te permet de réparer suffisamment rapidement pour ne pas avoir besoin de claquer ton kit de répa quand tu te fais détrack en pleine pampa ou lors d'un duel.

Cependant, il faut choisir ses équipements et ses skills en fonction de son type de jeu et de ce qui te boost le plus dans des cas typiques. Devoir réparer son tank c'est bien beau, mais l'idéal c'est tout de même de ne pas se faire tracker bêtement en plein milieu du terroir ennemi. En admettant que tu ne te nique pas tes chenilles tout seul, ça veux dire que tu t'es prit au moins deux baffes qui t'auraient tuées si elles avaient touché quelques cm plus haut.

Après, le coup du relativement récemment possesseur de T-50, quand on cherche à mettre 3 équipements c'est qu'on a déjà un char un minimum poussé, qu'on réfléchi au char de fin de branche ou qu'on est suffisamment riche. Dans tous les cas on peut réfléchir largement à un skill et le camo skill vraiment n'a pas besoin d'être très haut pour dépasser le bonus offert par le filet (33% selon mon oreillette) et te permet d'économiser un slot pour mettre un autre truc.

keulz
03/01/2013, 18h01
En revanche, le bonus donné par le camo net est vraiment faible comparé à celui apporté par le skill.

Le skill à fond sur tout le monde donne 75% de camo, Le filet 25%.

fenrhir
03/01/2013, 18h04
Je n'ai jamais dit de ne prendre la toolbox que si on a répa à fond.Heu, je ne t'ai jamais accusé de le dire :huh:


Devoir réparer son tank c'est bien beau, mais l'idéal c'est tout de même de ne pas se faire tracker bêtement en plein milieu du terroir ennemi.En T-50-2, si ça ne t'arrives pas une partie sur 3, soit tu t'appelles BlubbyCheatZor, soit tu sous-exploites ton char ;)


En admettant que tu ne te nique pas tes chenilles tout seul, ça veux dire que tu t'es prit au moins deux baffes qui t'auraient tuées si elles avaient touché quelques cm plus haut.Ou une seule (ce qui, vu les tiers rencontrés, est très probable). Ou un splash. Ou plusieurs splash (ce qui, avant la limitation à 2-3-4-5 arties, était très probable).


Après, le coup du relativement récemment possesseur de T-50, quand on cherche à mettre 3 équipements c'est qu'on a déjà un char un minimum poussé, qu'on réfléchi au char de fin de branche ou qu'on est suffisamment riche. Dans tous les cas on peut réfléchir largement à un skill et le camo skill vraiment n'a pas besoin d'être très haut pour dépasser le bonus offert par le filet (33% selon mon oreillette) et te permet d'économiser un slot pour mettre un autre truc. Heu, on peut très bien avoir 3 équipements à mettre avant d'avoir une skill secondaire à 100%, surtout sur un light T4.
Et, justement, s'il hésite encore sur son style de jeu, utiliser - le temps de monter ses skills - des modules gratuitement démontables et réutilisables sur d'autres chars, c'est loin d'être con.

Vladtepes
04/01/2013, 10h08
Ou une seule (ce qui, vu les tiers rencontrés, est très probable). Ou un splash. Ou plusieurs splash (ce qui, avant la limitation à 2-3-4-5 arties, était très probable).
En partant du principe que le 1er déchenillage/moteur cassé en position dangereuse = kit de réparation, ta capacité de répa n'est exploité qu'à partir du second. Il faut vraiment avoir une grosse capacité de réparation, des grosses cojones ou être insouciant pour rester immobilisé au milieu de la team ennemie si tu as plus de temps de réparation que le temps de reload du truc qui t'as niqué au départ.

Après, si tu te fais splash par une arti alors que tu zigzag à 70 km/h, c'est que t'as pas de chatte. Et ça on peut rien y faire que ce soit avec le crew ou les modules ;)


Heu, on peut très bien avoir 3 équipements à mettre avant d'avoir une skill secondaire à 100%, surtout sur un light T4.
Justement, le skill camo a pas besoin d'être à 100% pour être extrêmement efficace. Et que tu ai train le crew à la gold ou au credit, ces chars ont besoin de tellement d'xp pour passer au suivant que tu as largement le temps d'y arriver.

Ithilsul
04/01/2013, 11h26
utiliser - le temps de monter ses skills - des modules gratuitement démontables et réutilisables sur d'autres chars, c'est loin d'être con.

:huh: Les bino / ventil / optiques dont vous parlez ne sont pas justement non démontables ?

Jalkar
04/01/2013, 11h27
Il y a trois modules démontable gratuitement : binos, camo, toolbox

Vladtepes
04/01/2013, 11h30
Mouais enfin, 10 golds c'est vraiment pas cher.

fenrhir
04/01/2013, 11h41
Mouais enfin, 10 golds c'est vraiment pas cher.Pas cher, c'est déjà trop cher pour ceux qui jouent sans premium (et n'ont pas de réserve de golds), ou qui ont pris un pack pour tomber sur un compte rond X mois de premium + Y slots. Y'a beaucoup de gens qui ne peuvent pas.

Parce que "10g, c'est vraiment pas cher", c'est oublier que c'est 10g * 3 * changements de véhicule (l'air de rien, s'il commence au T5 pour aller jusqu'au T8, ça te fait 90g le véhicule, déjà).

Von Grabenstein
04/01/2013, 12h06
Donc pour résumer le débats qui a lieu suite à ma question sur les équipements du t-50-(2) :
-Je prend tous vos avis/solutions d'équipements et je me démerde avec ça :p.

fenrhir
04/01/2013, 12h13
Ben, oui. Faut trouver son style de jeu *puis* prendre les équipements qui vont bien avec, et pas l'inverse. De base, apprends à jouer en mouvement (obligatoire). Ensuite apprends à faire du spotting fixe. Et, selon ce que tu arrives le mieux à faire et l'utilité que tu te trouves ingame, développe plus l'un ou l'autre.

VladTepes l'a déjà bien dit sur ce topac (et moi aussi, si tu lis entre les lignes) :
Tout l'art du scout, c'est de savoir quand bouger, quand se montrer et quand rester planqué.Après, faut tempérer avec tes préférences ;)

Shurin
04/01/2013, 12h47
De toute façon un bon scout c'est un scout Blubby.

Djezousse
04/01/2013, 13h36
Si ça peut aider, perso sur le mien j'ai Barres de torsion + camo (au cas où) + bino (sait on jamais)

Ace95
04/01/2013, 14h04
Donc pour résumer le débats qui a lieu suite à ma question sur les équipements du t-50-(2) :
-Je prend tous vos avis/solutions d'équipements et je me démerde avec ça :p.

Ben le tout est de savoir comment tu veux scouter ?!

Perso pour un scout mobile c'est (comme chez moi) :
Barre de torsion + optique + ventil

Après si tu recherches le scout passif :
Bino + camo + ventil (c'est le plus opti normalement)

Le reste c'est avoir le cul entre 2 chaises et c'est (pour moi) ne pas utiliser pleinement ce scout.

Attention je ne parle que du T-50.

Vladtepes
04/01/2013, 14h37
Parce que "10g, c'est vraiment pas cher", c'est oublier que c'est 10g * 3 * changements de véhicule (l'air de rien, s'il commence au T5 pour aller jusqu'au T8, ça te fait 90g le véhicule, déjà).
90 golds = 0.48 euro (1 gold = 0.0054 euros) au pire tarif qui soit (370 gold pour 2 euros via SMS). Franchement, c'est pas cher.


Donc pour résumer le débats qui a lieu suite à ma question sur les équipements du t-50-(2) :
-Je prend tous vos avis/solutions d'équipements et je me démerde avec ça :p.
En gros, oui :)

Sinon, si tu veux un truc tout pret :
- conso traditionnels extincteur, répa, soin
- tu achète un équipage 75% ou 100% que tu gardera sur le T-50-2, dès que possible tu met skill camo sur tout le monde
- tu commence avec camo net, bino et si tu as une toolbox qui traine tu la met dessus
- dès que tu as les ressources, tu remplace la toolbox éventuelle par une ventil
- quand ton camo est assez haut (40% par exemple) et que tu as les finances tu vire le camo net et tu le remplace par les optiques
- (éventuellement) tu es désormais suffisamment skillé en conduite pour savoir c comment ne pas crever en 30s chrono après le début de la map lors que tu te la joue active scouting, tu remplace les bino par un rammer pour augmenter ton DPS
- (éventuellement) tu es devenu un dieu vivant des lights, tu dégage ton extincteur (si ça flambe tu es sans doutes déjà mort dtf) et ton kit de soin (you can't touch me) pour le remplacer par un removed speed governor et de l'essence. Tu garde le kit de répa au cas où ton removed speed governor aurait la mauvaise idée de te détruire le moteur.

Voilà, c'est une idée. À défaut, arrivé avant les éventuellement tu devrais avoir une meilleur idée de ce que tu veux du char

Von Grabenstein
04/01/2013, 15h16
Je le joue que en scout actif (ex: je fait le tour d'un pâté de maison, d'un champ puis retour à la ferme et je recommence) , et je peut très bien survivre toute une partie comme ça et en faisant des kills.
Puis à la 2eme moitie de partie soit je fait du soutien/contournement ou je continue de spot.
Je ne vais jamais chercher les artys sauf quand il ne reste plus que ça ou que je suis certain que le passage est dégagé.

lafouine2baz
04/01/2013, 15h27
Je le joue que en scout actif (ex: je fait le tour d'un pâté de maison, d'un champ puis retour à la ferme et je recommence) , et je peut très bien survivre toute une partie comme ça et en faisant des kills.
Puis à la 2eme moitie de partie soit je fait du soutien/contournement ou je continue de spot.
Je ne vais jamais chercher les artys sauf quand il ne reste plus que ça ou que je suis certain que le passage est dégagé.

Vu comment tu le joues, prends Optics, Vent et Rammer.

Djezousse
04/01/2013, 16h32
En parlant de pétage de moteur à cause du removes speed governor, comment on connait le nombre de Hit Point sur le moteur en question ? J'ai trouvé l'info nulle part ingame, du coup c'est compliqué de savoir combien de temps je peux tenir environ avec le bouzin allumé sur mon IS6.

fenrhir
04/01/2013, 16h36
Bah, si tu veux faire le décompte ingame, il te faudra un mod pour afficher l'heure (avec les secondes) ingame. Et avec un tel mod, il te suffit de l'activer en jetant un oeil sur l'heure pour voir en combien de temps il te le casse ;)

keulz
04/01/2013, 16h41
Bah, si tu veux faire le décompte ingame, il te faudra un mod pour afficher l'heure (avec les secondes) ingame.

Comme l'affichage du temps restant dans la partie ? :ninja:

fenrhir
04/01/2013, 16h45
Comme l'affichage du temps restant dans la partie ? :ninja:Je joue en mode Hardcore, j'ai désactivé, ça :ninja:

Oui par exemple.

rouss
04/01/2013, 17h32
Salut,

J'ai un doute sur les compétences de l'équipage en lisant certains messages de ce forum.
Ca vaut le coup d'avoir plusieurs membres qui ont la même compétence (comme réparation) ? Ca se cumule ?

Merci

---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h31 ----------

Bon en fait j'ai trouvé la réponse tout seul :)


Les réparation fonctionnent comme le camouflage et la lutte incendie, c'est la moyenne des compétence de tous les membres d'équipage qui influe sur les carac.

Du coup si t'as un gus à 100% de réparation mais les 4 autres à 0, ça te fait 20% de bonus. Pour avoir 100% de bonus de vitesse de réparation il faut donc que TOUS les membres aient réparations à 100%.

fenrhir
04/01/2013, 17h43
Les compétences de base (camo/répa/pompier), c'est la moyenne de tout le monde qui compte (y compris ceux qui ne l'ont pas, qui comptent pour 0%, assez logiquement). Idéalement, tout le monde doit avoir.

Frère d'armes/Brother in Armes : tout le monde doit l'avoir à 100% pour qu'elle fonctionne.

Les perks identiques ne sont pas cumulables.
Les compétences non perks non de base identiques sont non cumulables.

Exemple : Smooth driving -> 1 seul dans tout l'équipage, actif dès les 1ers %. Firefighting -> tout le monde, actif dès les 1ers %. BiA -> tout le monde et actif seulement à 100%. Safe Stowage -> 1 seul dans tout l'équipage, actif à seulement 100%.

Plus de détails (en anglais) : http://wiki.worldoftanks.com/Crew#Skills.
Note que ces infos sont souvent visibles dans le Hangar, en passant la souris sur la skill, sur une fiche de membre d'équipage.

---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h37 ----------


Il me semble que de base toutes les compétences se cumulents, sauf indications contraire dans le descriptif,Ce qui fait que seules camo/répa/pompier "se cumulent" (en vrai, sont moyennées) ;)

Edit : haha grillé, j'aurais dû quote avec ton nom.

Djezousse
04/01/2013, 17h45
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles :P


Bah, si tu veux faire le décompte ingame, il te faudra un mod pour afficher l'heure (avec les secondes) ingame. Et avec un tel mod, il te suffit de l'activer en jetant un oeil sur l'heure pour voir en combien de temps il te le casse ;)

Bah c'est ce que je faisait plus ou moins, mais c'est pas super fiable, surtout si tu prend un tir qui endommage ledit moteur, je cherchait plus une chiffre précis indiqué quelquepart, histoire d'avoir un ordre de grandeur toute de même (qu'il ai 300 HP comme il en ai 800).
Dans l'absolu, je sais que je peux tourner avec le removed speed governor actif pendant toute une partie d'une durée moyenne, mais que sur des parties qui commencent à trainer un peu, c'est dangereux, mais ça reste pas super précis :)

L'avantage du chiffre, c'est que je sais combien de HP il me reste globalement en me prenant un tir qui fait une moyenne de dégat de 300, par ex, et donc combien de temps j'ai devant moi avant pétage définitif dudit moteur :D

sgtPompom
04/01/2013, 17h49
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles :P



Bah c'est ce que je faisait plus ou moins, mais c'est pas super fiable, surtout si tu prend un tir qui endommage ledit moteur, je cherchait plus une chiffre précis indiqué quelquepart, histoire d'avoir un ordre de grandeur toute de même (qu'il ai 300 HP comme il en ai 800).
Dans l'absolu, je sais que je peux tourner avec le removed speed governor actif pendant toute une partie d'une durée moyenne, mais que sur des parties qui commencent à trainer un peu, c'est dangereux, mais ça reste pas super précis :)

L'avantage du chiffre, c'est que je sais combien de HP il me reste globalement en me prenant un tir qui fait une moyenne de dégat de 300, par ex, et donc combien de temps j'ai devant moi avant pétage définitif dudit moteur :D

Training room => tu roules non-stop avec ton char préféré, remove speed governor actif et tu chronomètres :p

Djezousse
04/01/2013, 17h51
Training room => tu roules non-stop avec ton char préféré, remove speed governor actif et tu chronomètres :p

Pratique :D
Bon ben visiblement je vais pas avoir le choix ^^

D'ailleurs ma question est plus large que ça, il n'existe nulle part un document de référence concernant le nombre de hit points sur les différents modules du char ?
Et dans la même ordre d'idée, ce nombre de hit points change en fonction du module installé et du tank ?

rouss
04/01/2013, 18h08
Re-bonjour,

Mon objectif à (lonnnnng) terme est de débloquer tout l'arbre Russe.
J'ai déjà pas mal de tank/td/arty en stock.
Aujourd'hui je cherche avec lequel faire money maker.

Jusqu'à présent je jouais beaucoup le KV-2 pour débloquer le S-51, et j'aime plutôt bien le jouer, mais je me demande si je ne peux pas trouver plus rentable (sans acheter un premium).
Donc j'hésite entre :
- le KV-1 (qui est encore dans mon garage)
- le KV-2
- le KV-1S (que j'ai débloqué mais jamais joué)
- le SU-100 (que je suis en train de monter)
- et j'ai un churchill III premium, mais je l'aime vraiment pas

Merci

Djezousse
04/01/2013, 18h13
Sans acheter de premium, le tank le plus rentable que j'ai joué, c'était l'IS.
De base il rapporte pas mal, c'est un excellent tank à son tier (bon blindage, bonnne mobilité, gros dégats), et qui plus est, il bénéficie souvent de bonus promotionnels.
Le KV1S est pas mal non plus, à un niveau moindre, mais j'en garde le souvenir d'un tank qui me rapportait pas mal, même lors de mauvaises parties.

Rilax
04/01/2013, 18h15
En tous cas, garde du T5 / T6 dans ton garage, ils rapportent bien. Après, celui qui te rapportera bien sera peut-être celui avec lequel tu te sens le mieux.
Également, pour ton Churchill III, c'est toujours bon pour monter plus vite tes équipages de lourds, et ça c'est jamais perdu. (Tu n'as pas d'équipage dédié à ce char hein ?)

Izual
04/01/2013, 18h40
Petite question en passant : qu'est-ce qui régit l'ordre des chars, sur les côtés pendant la bataille ? Je veux dire sur l'affichage des scores et tout. Alors j'ai bien noté que c'est du plus haut tier (en haut) au plus bas tier (en bas), mais par contre à l'intérieur des tiers qu'est-ce qui modifie la place ? Les PV ?

P.S. question bonus, en faisant le bélier avec mon M3 Stuart j'ai failli renverser un autre M3 stuart sur le côté... C'est possible ? :p

Ace95
04/01/2013, 18h58
Petite question en passant : qu'est-ce qui régit l'ordre des chars, sur les côtés pendant la bataille ? Je veux dire sur l'affichage des scores et tout. Alors j'ai bien noté que c'est du plus haut tier (en haut) au plus bas tier (en bas), mais par contre à l'intérieur des tiers qu'est-ce qui modifie la place ? Les PV ?

P.S. question bonus, en faisant le bélier avec mon M3 Stuart j'ai failli renverser un autre M3 stuart sur le côté... C'est possible ? :p

L'ordre dans la bataille c'est le poids des tanks.

Il arrive que du tiers II soit en haut de liste alors qu'il y a des tiers III !

Il est possible de mettre un tank sur le côté... Je l'ai fait 1 fois !

Rilax
04/01/2013, 19h11
Petite question en passant : qu'est-ce qui régit l'ordre des chars, sur les côtés pendant la bataille ? Je veux dire sur l'affichage des scores et tout. Alors j'ai bien noté que c'est du plus haut tier (en haut) au plus bas tier (en bas), mais par contre à l'intérieur des tiers qu'est-ce qui modifie ... :p

Principalement l'ordre ASCII , alphabétique si tu préfères.

Ckao
04/01/2013, 19h12
J'avais aussi entendu une histoire de poids de tank, et vu un T2 "top tier" devant des T3. Mais dans l'ensemble c'est tier/type/ordre alpha/pseudo.

Vladtepes
04/01/2013, 19h31
À priori c'est le poids du tank dans la formule du MM (et pas le poids physique ein). Grosso merdo tu arrive au tank classé part tier, mais il y a des exceptions. Par exemple, si tu es en Pz38H tu es au dessus des T3 et si tu es en light ou en arti tu es au dessus des gens de ton tier.

sgtPompom
04/01/2013, 19h31
L'ordre dans la bataille c'est le poids des tanks.

Il arrive que du tiers II soit en haut de liste alors qu'il y a des tiers III !

Il est possible de mettre un tank sur le côté... Je l'ai fait 1 fois !

1er tri : poids du tank (med<heavy, light T5>med T6, pz38h735(f)>tous les tier II, etc ...)
2eme tri : Pour tous les chars de même poids : ordre alphabétique du nom des chars (l'IS-3 sera toujours au dessus d'un Tiger II par exemple car le I est avant le T)
3eme tri : Pour tous les chars identiques : ordre alphabétique des pseudos (Si MrGr33N et moi même sortons le même char, il sera toujours au dessus de moi dans la liste car le M est avant le S)

Izual
04/01/2013, 19h34
Merci beaucoup. :lol:

Pour ceux qui se demanderaient à quoi ça va bien pouvoir me servir, quand je ne suis pas en peloton avec des canards il faut bien que je choisisse mes cibles :p Or, si l'une est au-dessus de l'autre dans le tableau (mais même tiers/type), je me demande toujours laquelle viser. Bon, le cas est rare.

Ithilsul
04/01/2013, 19h53
Il y a trois modules démontable gratuitement : binos, camo, toolbox

:o

J'étais persuadé que seul le camo l'était !

Merci, ça va m'aider ! :)

Djezousse
04/01/2013, 23h06
Quelqu'un pourrait me donner des précisions sur le vertical stablilisator ?
Je vois pas trop l'interêt de l'EGLD par rapport à ça :
-L'EGLD réduit le temps de visée de 10%
-Le vertical stab augmente la précision de 20% en mouvement.

Du coup si je comprend bien, la zone de visée est beaucoup plus réduite avec le vertical stab, donc forcément plus rapide d'être full focus, non ?

Actuellement, j'ai un EGLD sur mon IS6, mais sachant que je tire toujours à l'arrêt, je me suis demandé si ça ne valait pas plus le coup de mettre le vertical stab, histoire d'être bien plus précis de base...
Comment ça marche exactement : la précision est 20% plus grande "en mouvement" dans le descriptif : j'imagine qu'a l'arret aussi, la zone de visée n'est pas plus grande de base à l'arrêt que lors qu'on commence à bouger, si ?

glupsglups
04/01/2013, 23h17
Du coup si je comprend bien, la zone de visée est beaucoup plus réduite avec le vertical stab, donc forcément plus rapide d'être full focus, non ?


Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais pas forcément, et logiquement non. Ton cercle de visé peux être plus réduit avec le vertical stab, tout en conservant son temps de focus.

Wannamama
04/01/2013, 23h19
Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais pas forcément, et logiquement non. Ton cercle de visé peux être plus réduit avec le vertical stab, tout en conservant son temps de focus.

Ben justement, à vitesse égale, étant donné que le cercle de départ est plus petit, tu focus plus rapidement.

Cette vidéo date un peu, mais ça donne une idée:

Ei16-rnMMLE

glupsglups
04/01/2013, 23h21
Si la vitesse est égale. On est sur de ça ?

Djezousse
04/01/2013, 23h47
Dommage, dans la vidéo il manque juste le comparatif EGLD seul et Vertical stab seul...

Du coup, si je devais choisir l'un ou l'autre, on est d'accord que le vertical stab est légérement mieux et permet de focus plus vite que l'EGLD seul, vu que la zone de tir est 20% plus petite de base ?

Vladtepes
05/01/2013, 16h01
En regardant la vidéo, on remarque bien que le temps de focus change entre rien et le VStab. Donc en tout cas, les rumeurs selon lesquels le VStab change la taille du cercle mais pas le temps qu'il faut pour focus sont fausse.

keulz
05/01/2013, 16h21
En regardant la vidéo, on remarque bien que le temps de focus change entre rien et le VStab. Donc en tout cas, les rumeurs selon lesquels le VStab change la taille du cercle mais pas le temps qu'il faut pour focus sont fausse.

?
Ça change la taille ET le temps qu'il faut pour full focus, EVIDEMMENT. De 20%, même. Mais ça ne change pas la vitesse de focus !

Izual
05/01/2013, 16h51
Ça change le temps qu'il faut pour full focus, mais ça ne change pas la vitesse de focus !

Hein ? :o

apocalypsius
05/01/2013, 21h20
Bah, on commence avec un réticule réduit de 20%, donc le temps de focus est plus court, mais pas la vitesse à laquelle on focus, ce qui est le cas avec l'autre matos.

Izual
05/01/2013, 22h05
Ah d'accord ! Merci.

JulLeBarge
06/01/2013, 20h48
quelqu'un peut m’expliquer pourquoi le MM en peloton déconne autant ? du genre je suis en Light tier 4 (valentine) avec un light tier 3, et on se retrouve dans une partie tier 6 max, alors que j'ai joué ce même tank tout seul cette aprem et je n'ai eu que du tier 5 max :|

c'est rageant car dès l'instant où on choisit deux tanks de tier différents, on se retrouve dans une partie tier max+1

fenrhir
06/01/2013, 20h51
À cause du light T3 dont c'ets le MM ? Alors que tu as un MM amélioré (Valentine premium) ?

JulLeBarge
06/01/2013, 20h53
non c'est un Valentine normal, pas premium. Et ça le fait avec d'autres tanks que ces deux là, c'était juste un exemple.

Infernux
06/01/2013, 20h55
T'as eu de la chance toute l'aprem c'est tout.
En peloton, MM = pire MM du platoon.

JulLeBarge
06/01/2013, 21h09
En peloton, MM = pire MM du platoon.

OK, déjà je comprends mieux

cdtf
06/01/2013, 21h43
D'où les gens qui trouvent très rigolo de ramener un Loltraktor en bataille de TX.

Bacab
07/01/2013, 09h02
D'où les gens qui trouvent très rigolo de ramener un Loltraktor en bataille de TX.
Il parait que c'est drôle...

fenrhir
07/01/2013, 09h19
Il parait que c'est drôle...Oui, un peu comme lancer du caca.

Vladtepes
07/01/2013, 12h10
?
Ça change la taille ET le temps qu'il faut pour full focus, EVIDEMMENT. De 20%, même. Mais ça ne change pas la vitesse de focus !

Bah c'est pas moi.
Il y a une rumeur qui prétend que ça change la précision mini mais pas le temps qu'il fallait pour arriver à full focus (en gros tu es toujours plus précis à un moment donné, mais il te faut toujours le même temps pour arriver au full). Elle est visiblement fausse et c'est la vitesse de focus qui est conservée.

Du coup

[Mode relou on]

À priori, à l'arrêt total on a :

Précision (t) = Précision Mini - Vitesse de focus * t
soit Temps de focus = (Précision Min - Précision Max) / Vitesse de Focus

Or avec le VStab on a Précision Max qui est diminué de 20% sans changer la précision Min, donc à priori : Précision avec VStab = Précision - 0.20 * (Précision Max - Précision Min). Du coup Précision Max avec VStab 0.80 Précision Max + 0.20 Précision Min

donc avec le Vstab : Temps de focus avec VStab = 0.80 * (Précision Max - Précision Min) / Vitesse de Focus = 0.80 * Temps de focus sans rien
et avec l'EGLD : Temps de focus avec EGLD = 0.91 * (Précision Min - Précision Max) / Vitesse de Focus = 0.91 * Temps de focus sans rien

[Mode relou OFF]

Le VStab baisse bien le temps de focus en statique de 20% alors que l'EGLD ne le baisse que de 9%. Le VStab est tout simplement plus puissant que l'EGLD et il faut toujours le préférer.

---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h08 ----------


T'as eu de la chance toute l'aprem c'est tout.
En peloton, MM = pire MM du platoon.

J'ai l'impression qu'on tombe moins souvent top tier en jouant dans un platoon de 3 qu'en jouant tout seul.
Du coup, je pense (non vérifié) que le MM lance un dé pour déterminer le tier de bataille pour chaque char du platoon et choisi le plus haut des 2/3.

Ithilsul
07/01/2013, 12h42
J'ai l'impression qu'on tombe moins souvent top tier en jouant dans un platoon de 3 qu'en jouant tout seul.
Du coup, je pense (non vérifié) que le MM lance un dé pour déterminer le tier de bataille pour chaque char du platoon et choisi le plus haut des 2/3.

Vu il y a 2 jours : un platoon de 3, T1 Heavy + Tiger P + KV-1S, tous en top Tier.
Et ces cons sont morts les premiers. :tired:

Vladtepes
07/01/2013, 13h45
Ça arrive de temps en temps, mais c'est quand même plus rare.

Après, comme je le dit c'est surtout un ressenti.

Rico31
07/01/2013, 13h47
Vu il y a 2 jours : un platoon de 3, T1 Heavy + Tiger P + KV-1S, tous en top Tier.
Et ces cons sont morts les premiers. :tired:

Tous en top tier ? Sachant que le Tiger P est tier 7, le KV-1S tier 6 et le T1 tier 5 ? :huh:

Izual
07/01/2013, 14h04
C'est encore moi !

1) La règle c'est bien mon tier et au-dessus = AP, en-dessous = HE ?
2) Binoculars sur de l'artillerie, c'est utile ?

fenrhir
07/01/2013, 14h08
C'est encore moi !

1) La règle c'est bien mon tier et au-dessus = AP, en-dessous = HE ?Non, c'est ce que tu perces = AP, ce que tu ne perces pas = décheniller pour les potes ou contourner puis AP, ce que tu ne perces pas et ne peux décheniller/contourner = trouver une meilleure position. Et si fail de tout ça = HE.

HE, qu'il est indispensable d'avoir par 4-5 min pour reset les chars trop blindés.

Ca, c'est le cas générique.
Pour les obusiers : 2/3 HE et 1/3 AP (que tu gardes pour les chars que tu ne peux pénétrer en HE, mais que tu peux à coup sûr pénétrer en AP).
HE à mettre dans le flanc/cul, idéalement, pour tenter de pénétrer (sinon les trappes conducteur, le frontal de tourelle ou le canon, pour faire chier, au détriment des dégâts directs).


2) Binoculars sur de l'artillerie, c'est utile ?Heu, si t'as vraiment rien d'autre à mettre, et que tu n'en a pas besoin ailleurs. Sinon, bof. Camo, rammer, ventil/EGLD quand tu peux. Camo devenant inutile sur les plus grosses (GWT, Typ E, par exemple).

keulz
07/01/2013, 14h10
C'est encore moi !

1) La règle c'est bien mon tier et au-dessus = AP, en-dessous = HE ?
2) Binoculars sur de l'artillerie, c'est utile ?
N'utilise jamais de HE sauf si c'est pour reset quelqu'un ou un char que tu sais que tu ne peux pas percer.

sgtPompom
07/01/2013, 14h11
C'est encore moi !

1) La règle c'est bien mon tier et au-dessus = AP, en-dessous = HE ?
2) Binoculars sur de l'artillerie, c'est utile ?

1) C'est plus compliqué que ça, les HE c'est bien pour deux choses : faire des dégats à coup (quasi) sur (décaper, achever un ennemi très amoché sans prendre le risque de bouncer ou faire un crit 0) ou faire des dégâts très importants pour peu que ça pénètre, sachant que la perforation des HE est nettement inférieure à celle des AP.

2) Si tu n'as rien de mieux à mettre tu peux mais en général ce ne sont pas les arties qui spottent et elles n'ont ce rôle qu'en dernier recours.

fenrhir
07/01/2013, 14h15
1) C'est plus compliqué que ça, les HE c'est bien pour deux choses : faire des dégats à coup (quasi) sur (décaper, achever un ennemi très amoché sans prendre le risque de bouncer ou faire un crit 0) ou faire des dégâts très importants pour peu que ça pénètre, sachant que la perforation des HE est nettement inférieure à celle des AP.

2) Si tu n'as rien de mieux à mettre tu peux mais en général ce ne sont pas les arties qui spottent et elles n'ont ce rôle qu'en dernier recours.3) Tu joues en Type 59, et t'as déjà vidé ton ammo rack de ses AP après 3.5 minutes de jeu (déjà vécu).
Et là, tu pleures, car il te reste 4 HE pour tout une partie...

Vladtepes
07/01/2013, 14h18
Sur les obusiers, la différence de pénétration est souvent beaucoup trop faible pour que ça vaille le coup de charger des AP. Dans ce cas là les HEAT sont ton amis avec en général la pénétration équivalente du canon non obusier à l'AP ;)

La HE sur des canons classiques (ceux qui montent des APCR et qui ont une très forte différence de pénétration entres les HE et les AP), les HE sont principalement pour faire quelques dégâts sur les chars que tu ne peux pas pénétrer (en visant les points critiques style trapes etc) soit pour les faire chier (et niquer l'équipage), soit pour les décap, soit pour les finir (si le char a très peu de pv et est dans un angle à la con)

Note à benet : les HEAT ne faut pas de splash (donc pas de near miss en arti ou en canon classique) et donc aucun dégâts si pas de pénétration

vectra
07/01/2013, 14h18
Pour la déconne, pensez à regarder la 7ème minute:

http://www.youtube.com/watch?v=_zHfKAV4WYU

Izual
07/01/2013, 14h34
Houla, merci à tous ;)

Je demandais pour les binos car pour l'instant je ne tourne qu'aux équipements démontables et j'ai déjà le filet de camouflage.

Pour les obus, si je tire dans la chenille de quelqu'un à l'AP ça va pas le décheniller ? Ou l'HE le fera plus efficacement ?
Si je résume, pour les gros blindages je tire à la HE, sur les trucs sur lesquels je roule, à l'AP..?

fenrhir
07/01/2013, 14h40
Houla, merci à tous ;)

Je demandais pour les binos car pour l'instant je ne tourne qu'aux équipements démontables et j'ai déjà le filet de camouflage.Je t'aurais bien dit Toolbox, mais en arty, c'pas le plus utile...


Pour les obus, si je tire dans la chenille de quelqu'un à l'AP ça va pas le décheniller ? Ou l'HE le fera plus efficacement ?Rester à l'AP marche très bien (et évite de se retrouver à la HE alors que ta cible te présente une surface que tu sais pénétrer en AP...).

Si je résume, pour les gros blindages je tire à la HE, sur les trucs sur lesquels je roule, à l'AP..?Miroir : tu tires toujours à l'AP, et seulement si tu ne fais que bounce, tu passes à la HE. Même les gros chars ont des weakpoints juteux pour une petite AP (écoutille, poste de mitrailleuse, bas de caisse, flancs, blindage latéral de l'avant qu'on choppe en visant de trois quarts le galet avant, etc).

---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 14h39 ----------

Bon, par contre, en arty, tout ce qu'on a dit, c'est pas ce qu'il faut faire, mais ça je pense que tu avais deviné ;)

JulLeBarge
07/01/2013, 14h46
Allez encore une question de noob: je sais pas du tout jouer Redshire si je suis avec un tank avec un canon peu précis (genre obusier ou guns anglais à barillet). Comment aborder cette map où il est difficile de s'approcher assez près pour toucher sans crever à cause des snipers postés un peu partout (notamment sur les collines).

Vladtepes
07/01/2013, 14h48
Bon, par contre, en arty, tout ce qu'on a dit, c'est pas ce qu'il faut faire, mais ça je pense que tu avais deviné ;)
Ou avec un obusier (canon pouvant utiliser des obus gold de type HEAT et parfois quelques AP, mais ayant une faible différence de pénétration entre les AP et HE)

sgtPompom
07/01/2013, 14h49
3) Tu joues en Type 59, et t'as déjà vidé ton ammo rack de ses AP après 3.5 minutes de jeu (déjà vécu).
Et là, tu pleures, car il te reste 4 HE pour tout une partie...

Correction, je pleure car il me reste 2 HE et 2 APCR :P

Vladtepes
07/01/2013, 14h51
Comment aborder cette map où il est difficile de s'approcher assez près pour toucher sans crever à cause des snipers postés un peu partout (notamment sur les collines).

Du nord par la colonne 1 ou du sud par la ligne K en restant bien à l'abris des collines en se plaçant sur le bord de la map. Il y a des combats à courte/moyenne portée autour de K1. Du sud autour de G5, dans les bois avec possibilité d’embuscade sur les gens qui rentrent dans le village.

Noir le Lotus
07/01/2013, 15h04
Pour Redshire, les différentes voies possibles :

- Ligne K + Colonne 1 => chemin long et pas forcément facile : pas beaucoup de couvert de l'arty et en plus si on n'est pas bien placé on peut se faire sniper par la colline centrale. L'avantage c'est que ça marche dans les 2 sens donc si on a du soutien et qu'on fait attention, ça peut très bien se passer
- Colonne 8&9 => petit passage qui n'est pas toujours surveillé. En venant du nord, il faut foncer pour ne pas trop s'exposer au tir des sniper au sud mais on est assez tranquille quand on arrive sur le flanc de la colline sud (et on spotte pour les potes et l'arty), en venant du sud, on peut aller assez tranquille jusqu'en A8 (attention s'il y a des meds ou des lights quand même) mais ensuite on est un peu coincé car les planqués sur la colline vous attendent et il n'y a plus de couvert.
- le centre : c'est pas la meilleure position mais elle marche bien en complément des autres voies. En partant du sud, on va directement en G5 pour spotter les snipers sur la colline et le rush principal colonne 1. Si ça rushe à l'est on pourra tirer sur les mecs qui se croient à l'abri sur le flanc de la colline sud. Par le nord, on avance sur le flanc de colline en colonne 4 et on tire sur les mecs spottés sur la ligne K ou en G5.

Ithilsul
09/01/2013, 14h01
Je suis toujours très embêté lorsque je me retrouve face à un VK3601H. Il tape comme un bourrin et encaisse tout... J'ai beau varier le tir (bas de caisse, tourelle, toureleau), j'ai l'impression que très peu de mes tirs passent, à moins d'être bien près et de viser les tourelles de mitrailleuse (et encore, il m'a fallu 3 ou 4 tirs en KV-1 pour le terminer).
Vous auriez des conseils svp ?

apocalypsius
09/01/2013, 14h46
En KV-1 au 85 ça devrait passer de face normalement il me semble. Au pire la trappe de conducteur ou le base de caisse...

Ckao
09/01/2013, 14h47
Je tape aussi les emplacement pilote/mitrailleuse, mais à moins d'un canon précis ou d'être proche c'est parfois compliqué. C'est un très bon char, sans réelle faiblesse à part peut-être son alpha.
Y'a quelques infos sur ce dossier (http://wotarmory.com/2012/08/20/pocket-tiger-the-vk3601h/2/) de wotarmory (3 pages, le lien pointe la deuxième qui t'intéresse peut-être davantage pour les weakspots frontaux).

keulz
09/01/2013, 16h14
Je suis toujours très embêté lorsque je me retrouve face à un VK3601H. Il tape comme un bourrin et encaisse tout... J'ai beau varier le tir (bas de caisse, tourelle, toureleau), j'ai l'impression que très peu de mes tirs passent, à moins d'être bien près et de viser les tourelles de mitrailleuse (et encore, il m'a fallu 3 ou 4 tirs en KV-1 pour le terminer).
Vous auriez des conseils svp ?

SU-26 + HEAT.
Derien. :cigare:

Ithilsul
09/01/2013, 16h34
En KV-1 au 85 ça devrait passer de face normalement il me semble. Au pire la trappe de conducteur ou le base de caisse...

Dans mon cas, c'est heureusement passé, mais je me suis fait peur. Edit : et j'étais bien en 85mm.


Je tape aussi les emplacement pilote/mitrailleuse, mais à moins d'un canon précis ou d'être proche c'est parfois compliqué. C'est un très bon char, sans réelle faiblesse à part peut-être son alpha.
Y'a quelques infos sur ce dossier (http://wotarmory.com/2012/08/20/pocket-tiger-the-vk3601h/2/) de wotarmory (3 pages, le lien pointe la deuxième qui t'intéresse peut-être davantage pour les weakspots frontaux).

Merci pour le lien. Donc effectivement, le mieux en frontal est de partir sur les trappes conducteur/mitrailleur. Cependant, je suis plus sceptique sur le bas de caisse, car j'ai souvent eu de mauvaises surprises avec...

Aerial
11/01/2013, 20h43
Bon, les enfants, évitez autant que possible de faire ça à vos alliés, il vous arriverait des bricoles à coup sûr...


http://www.youtube.com/watch?v=-81HQo6rAi4&feature=youtu.be


S'encadrer comme ça dans mon viseur, ça doit pas être juste accidentel...

keulz
11/01/2013, 22h53
Bon, les enfants, évitez autant que possible de faire ça à vos alliés, il vous arriverait des bricoles à coup sûr...


http://www.youtube.com/watch?v=-81HQo6rAi4&feature=youtu.be


S'encadrer comme ça dans mon viseur, ça doit pas être juste accidentel...

Je ne savais pas que Valmon avait débloquer la 268. :o

keulz
15/01/2013, 11h57
Si ça intéresse quelqu'un :

http://mwreplays.com/newreplaysimg/197df23c9b97654e01c3235b629b2ff7.png (http://mwreplays.com/replay/PFL6FR9VERCG/)

Bobby-du-desert
16/01/2013, 08h31
Salut les Canards, je suis nouveau sur WoT et j'ai quelques questions:
-à quoi ça me sert des obus HE sur mon AT-1 (chasseur de chars, avec le canon 76mm)? Je suis dans un jeu de chars, donc je cherche à percer des blindages non?
-Pourquoi, avec mon SU-18 (tiers2, upgradé à fond il me semble) je suis souvent voire toujours avec des tier 4, parfois 3? Je veux bien qu'on me dise que pour l'arty c'est spécial, mais si on me fait jouer aussi avec des artilleurs tier 3...
-Est-ce que les obus "premium" déséquilibrent le jeu?
-Je suis le seul à avoir un "connexion au serveur impossible" ce matin?

Merci!

mdo91
16/01/2013, 08h40
Salut les Canards, je suis nouveau sur WoT et j'ai quelques questions:
-à quoi ça me sert des obus HE sur mon AT-1 (chasseur de chars, avec le canon 76mm)? Je suis dans un jeu de chars, donc je cherche à percer des blindages non?
-Pourquoi, avec mon SU-18 (tiers2, upgradé à fond il me semble) je suis souvent voire toujours avec des tier 4, parfois 3? Je veux bien qu'on me dise que pour l'arty c'est spécial, mais si on me fait jouer aussi avec des artilleurs tier 3...
-Est-ce que les obus "premium" déséquilibrent le jeu?
-Je suis le seul à avoir un "connexion au serveur impossible" ce matin?

Merci!

pour le serveur indispo, MAJ 0.8.3 ce matin, les petits tinois arrivent :D

concernant les obus premium, oui et non. Certains jouent leurs parties full gold mais cela a un coût certain en crédits et beaucoup se contentent de quelques obus en magasin okazou :)

concernant la différence entre les obus et les tiers rencontrés avec ton SU-18, je te renvoie à la notion de Matchmaking : cf ici (http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-d%C3%A9butants-et-v%C3%A9t%C3%A9rans.)

Noir le Lotus
16/01/2013, 08h46
1/ Les HE servent quand tu ne peux pas percer le blindage de ta cible, pour lui faire un peu de dégâts et lui endommager certains modules, et aussi pour être sûr de faire du dégât afin de décapper un ennemi dans ta base. L'usage est donc limité et il n'est pas utile d'en prendre beaucoup.
2/ Le matchmaking te fait affronter e nrègle générale des adversaires à 2 tiers en plus ou en moins que toi. Il existe cependant des exceptions pour les chars légers éclaireurs et les artilleries, ces deux catégories de chars peuvent affronter des chars de plus haut tier. Ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-d%C3%A9butants-et-v%C3%A9t%C3%A9rans.)te montrera l'état du MM actuel, où tu verras que ton artillerie T2 a presque le MM d'un char de tier 3.
3/En général non, mais sur certains chars équipés d'un obusier, cela n'en est pas loin.
4/ C'est normal, une nouvelle version est installée aujourd'hui (arrivée des chars chinois + nerf des artys).

Bobby-du-desert
16/01/2013, 20h06
Merci pour les coneils, je commence à prendre mes repères, je suis tier 3 maintenant.
Y'a pas de topic sur une équipe CPC ou même de simples parties entre Canards? j'ai pas trouvé...

Von Grabenstein
16/01/2013, 21h27
Merci pour les coneils, je commence à prendre mes repères, je suis tier 3 maintenant.
Y'a pas de topic sur une équipe CPC ou même de simples parties entre Canards? j'ai pas trouvé...

Tu peux rejoindre le chat "canard" en jeu ou aller sur mumble. ;)

Bub35
17/01/2013, 01h37
Salut à tous les canards!
J'ai un souci sur mon WOT : lorsque je tombe sur malinovka je reste bloqué à l'écran pre-bataille avec la composition des equipes.
Cela n'arrive apparemment que sur cette carte. Puis la bataille se déroule sans moi.
J'ai fait un ticket au support.

Leur réponse :
"Please, delete WOT settings stored in the file preferences.xml file.

You can do it automatically by running the program at the link: http://downloads.worldoftanks.ru/support/updates/wot_pref.zip

Usually, a situation like this one is related to mods.

Please get rid of all your MODS and SKINS. All pre 8.3 modifications are no longer compatible to the game client.

After you have deleted all your MODS and SKINS, if the issue still persists, please delete the game and download it again from our website: http://worldoftanks.eu/en/update"

J'ai exécuté le fichier : hop plus de préférences! Je n'ai installé que le jeu, pas de mods pas de skin.
Mais mon problème est toujours présent.

Est-ce arrivé à qqn d'autre? Que me conseillez-vous avant que je ré-installe tout comme ils me le suggèrent?
Merci de votre aide!

keulz
17/01/2013, 09h59
Salut à tous les canards!
J'ai un souci sur mon WOT : lorsque je tombe sur malinovka je reste bloqué à l'écran pre-bataille avec la composition des equipes.
Cela n'arrive apparemment que sur cette carte. Puis la bataille se déroule sans moi.
J'ai fait un ticket au support.

Leur réponse :
"Please, delete WOT settings stored in the file preferences.xml file.

You can do it automatically by running the program at the link: http://downloads.worldoftanks.ru/support/updates/wot_pref.zip

Usually, a situation like this one is related to mods.

Please get rid of all your MODS and SKINS. All pre 8.3 modifications are no longer compatible to the game client.

After you have deleted all your MODS and SKINS, if the issue still persists, please delete the game and download it again from our website: http://worldoftanks.eu/en/update"

J'ai exécuté le fichier : hop plus de préférences! Je n'ai installé que le jeu, pas de mods pas de skin.
Mais mon problème est toujours présent.

Est-ce arrivé à qqn d'autre? Que me conseillez-vous avant que je ré-installe tout comme ils me le suggèrent?
Merci de votre aide!

Je t'ai répondu ici : http://forum.canardpc.com/threads/75581-BUGS-Le-topic-des-couilles-d-aciers-dans-WoT (http://forum.canardpc.com/threads/75581-BUGS-Le-topic-des-couilles-d-aciers-dans-WoT), histoire de ne pas polluer ce topic.

Catel
17/01/2013, 21h44
J'ai du mal à comprendre la gestion du garage. :tired: Qu'est-ce que ça veut dire qu'il n'y a que 5 emplacements de chars disponibles ?

Von Grabenstein
17/01/2013, 21h49
J'ai du mal à comprendre la gestion du garage. :tired: Qu'est-ce que ça veut dire qu'il n'y a que 5 emplacements de chars disponibles ?


Ça veut dire que tu ne peut pas avoir plus de 5 chars en même temps dans ton garage, et que si tu en veut plus il faut dépenser de l'or (300).
Il n'y en pas un par nation plus 1 autre ?
Quand j'ai commencé il y avait 5 emplacements pour 4 nations.

Catel
17/01/2013, 22h03
Là avec la Chine et la France c'est 6+1.

Mais on fait comment du coup ?

Von Grabenstein
17/01/2013, 22h26
Mais on fait comment du coup ?

Pour quoi ?
Avoir des emplacements en plus ?

Catel
17/01/2013, 22h30
Ben je sais pas, je vais rester coincé avec mes chars de niveau 1 ?

kalimad
17/01/2013, 22h35
Ben je sais pas, je vais rester coincé avec mes chars de niveau 1 ?

Ben non tu le revends et t'achètes le tier suivant.

Catel
17/01/2013, 23h04
Je voulais avoir tous les chars français :emo:

kalimad
17/01/2013, 23h10
Je voulais avoir tous les chars français :emo:

Ben faut passer à la caisse à 300 golds le slot. Il y a des promos à 150 golds plus ou moins régulièrement.
Il y a aussi des concours de temps en temps.

Djezousse
17/01/2013, 23h15
C'est en général ce qu'on se dit au début, et puis après avoir vécu l'enfer sur 2-3 tanks, tu revends ceux qui sont inutilisés pour ne garder que ceux que tu aimes ou que tu grindes ;)
En général suffit d'être patient sinon, y'a plein de façon d'avoir des emplacements gratos (ou pas cher) tout au long de l'année ; je dois avoir une douzaine de places dans mon garage, en n'en ayant acheté qu'un seul à moitié prix... Perso, je ne joue que russe, mais je n'ai pas tout conservé, à part 2 tiers 3 et un tier 4 rigolos à jouer, tout le reste de mon garage s'étend du tier 6 au tier 9 ; je conserve que ce que je joue, c'est plus que suffisant ;)

Aerial
18/01/2013, 08h54
Je voulais avoir tous les chars français :emo:

On en reparlera quand tu auras essayé l'AMX 40 et le D1. :trollface:

Vladtepes
18/01/2013, 10h43
Je voulais avoir tous les chars français :emo:

Un bon char par tier c'est déjà pas mal. Surtout qu'au bout d'un moment tu va vouloir garder tes équipages et passer d'un char full up, avec un crew 100% 3 skills et full équipement à un char stock équipage à 75%, ça peut faire très mal.

C'est clair qu'il y a tout un tas de char qu'il vaux mieux oublier, et c'est particulièrement le cas des français en bas tier.

grimen
18/01/2013, 16h02
Salut,
Les technologies recherchées dans un char sont-elles prises en compte par le serveur lors de la définition du matchmaking ?
Exemple avec le Grille possédant le 1er moteur mais surtout le 1er canon hérité du Bison et se retrouvant dans une partie avec des tiers VIII...
Merci.

Vladtepes
18/01/2013, 16h06
Non, ça dépend juste du char (et de ta chance)

À une époque les chars avaient un avantage au MM quand tu venais de les acheter, mais ça a été supprimé.

Edith: pour plus d'infos, regarde le graphique au début du thread http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-d%C3%A9butants-et-v%C3%A9t%C3%A9rans.

Rico31
18/01/2013, 16h07
Salut,
Les technologies recherchées dans un char sont-elles prises en compte par le serveur lors de la définition du matchmaking ?
Exemple avec le Grille possédant le 1er moteur mais surtout le 1er canon hérité du Bison et se retrouvant dans une partie avec des tiers VIII...
Merci.

Non, ils avaient vaguement tenté un truc dans ce sens à une époque, mais ça faisait totalement buguer le MM. Donc là, stock ou full up, le MM s'en fout.

EDIT : grillé. Mais le truc dont tu parle Vlad je suis même pas sur que ça avais duré 2 jours :p

Vladtepes
18/01/2013, 16h09
EDIT : grillé.

Mouhouhaha

grimen
18/01/2013, 16h42
Merci messieurs.



Edith: pour plus d'infos, regarde le graphique au début du thread http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-d%C3%A9butants-et-v%C3%A9t%C3%A9rans.

Ah oui, j'ai commencé à lire ce fil bien intéressant, je vais continuer.

A bientôt sur Mumble sans doute. ;)

Djezousse
20/01/2013, 12h03
Dites les coupains, je viens de voir ça sur un forum :

http://i14.servimg.com/u/f14/17/91/57/16/kv4_210.jpg

J'ai trouvé que c'était pas mal : je compte pas changer les skins de mon jeu, pas envie de me retrouver avec des chars qui ressemblent à des clonw ou à des murs taggués, mais du coup je me demandais si il n'existait pas de sites qui recenserait visuellement les weakspots des différents tanks à partir du tier 8, comme c'est le cas ici ?
Pour le coup je trouve ça bien plus pratique que les habituels blabla ; on visualise directement où est quoi, et un document de référence à ce sujet m'interesserait bien, hors du jeu.

Big Foot
20/01/2013, 12h10
Mmm, dans l'esprit, c'est limite de la triche...

unSki
20/01/2013, 12h12
Oh un vieux débat comme le monde qui reviens !

Oui ça existe, malheureusement :|

keulz
20/01/2013, 12h24
Oh un vieux débat comme le monde qui reviens !

Oui ça existe, malheureusement :|

En même temps, ça ne vaut presque rien, donc bon.

fenrhir
20/01/2013, 18h45
Alors, en bref et pour l'essentiel des chars :
- écoutille = chef de char.
- trappe avant = driver.
- arrière de tourelle/caisse sous la tourelle et/ou en arrière de la tourelle = ammo rack.
- galet avant, vu de travers = pénétration dans la caisse.
- mitraillette sur le frontal d'un char = point faible.
- bas de caisse, si t'as du mal à passer le haut de caisse, à essayer.

Voilà, 90% des points à connaître, tu les connais ;)

Aerial
20/01/2013, 18h51
- mitraillette sur le frontal d'un char = point faible.


Accessoirement, ça bute aussi le Radioman parfois. Enfn bon, c'est pas comme s'il était particulièrement utile... :ninja:

ElviejoDragon
21/01/2013, 00h54
Sinon y a toujours cette page qui reste intéressante.
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/49967-for-people-that-would-like-to-learn-frontal-tank-weakspots/

Et quelqu'un (keulz ?) avait donné un lien sur les modélisations 3d des chars qui était pas mal, je ne le retrouve plus par contre...

keulz
21/01/2013, 01h25
Sinon y a toujours cette page qui reste intéressante.
http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/49967-for-people-that-would-like-to-learn-frontal-tank-weakspots/

Et quelqu'un (keulz ?) avait donné un lien sur les modélisations 3d des chars qui était pas mal, je ne le retrouve plus par contre...

http://gamemodels3d.com

Nostradanus
21/01/2013, 02h50
Sauf qu'il faut payer 3€ pour s'enregistrer sur le site et accéder aux tiers 8+... dommage, ça avait l'air sympa.

ElviejoDragon
21/01/2013, 08h04
Je me souviens d'un site qui lui était gratuit ?
Mais il me semble aussi qu'il avait fermé.
On voyait les modèles 3d des chars et les modules internes par transparence.

titi3
21/01/2013, 09h28
Avec tankspecs il y a moyen de visualiser les tanks en 3D

frakastatet
22/01/2013, 10h03
Salut les canards,

Je ne suis plus débutant mais j'en découvre tous les jours ^^
Je viens de constater que les membres d'équipages de certains de mes chars disposent d'un bonus de +10% sur leur compétence !! genre 88 % (+9%) = 97 % et ce sur tous les membres d'équipage du char... Mais ça n'arrive pas sur tous mes chars !

J'ai pensé que c'était réservé aux chars passés élites, mais ce n'est pas le cas. Sauf à reformer les membres d'un char élite pour un autre char (ce que j'ai certainement dû faire) ?? Ce qui voudrait dire que dès qu'un char passe élite, les membres récupèrent ce bonus de +10% ?
Pour info, je n'ai pas la compétence MENTOR pour le chef de char (est-ce que ça fait la même chose ??).

Donc, si vous avez une explication ??

OuiOui
22/01/2013, 10h06
Ca correspond à 10% de la compétence du chef de char.

Aerial
22/01/2013, 10h48
Pour info, je n'ai pas la compétence MENTOR pour le chef de char (est-ce que ça fait la même chose ??).


Non, Mentor ne permet que de bénéficier d'XP supplémentaire à la fin de chaque bataille (+0.1% par pourcentage de maîtrise, donc +10% à 100% de maîtrise).

OuiOui
22/01/2013, 11h07
Non, Mentor ne permet que de bénéficier d'XP supplémentaire à la fin de chaque bataille (+0.1% par pourcentage de maîtrise, donc +10% à 100% de maîtrise).

J'ai essayé cette compétence sur un char et au final, je n'en ai pas vu l'effet. Le chef de char montait à la même vitesse que les autres sensés avoir un bonus.

sgtPompom
22/01/2013, 12h22
J'ai essayé cette compétence sur un char et au final, je n'en ai pas vu l'effet. Le chef de char montait à la même vitesse que les autres sensés avoir un bonus.

Sûr que si le chef avait mentor à 15% ça ne faisait que 1,5% d'xp en rab pour les autres.

La différence se voit sur le long terme mais j'ai moi aussi arrêté d'utiliser cette compétence, je lui préfère 6e sens et Jack of all trades.


Salut les canards,

Je ne suis plus débutant mais j'en découvre tous les jours ^^
Je viens de constater que les membres d'équipages de certains de mes chars disposent d'un bonus de +10% sur leur compétence !! genre 88 % (+9%) = 97 % et ce sur tous les membres d'équipage du char... Mais ça n'arrive pas sur tous mes chars !

J'ai pensé que c'était réservé aux chars passés élites, mais ce n'est pas le cas. Sauf à reformer les membres d'un char élite pour un autre char (ce que j'ai certainement dû faire) ?? Ce qui voudrait dire que dès qu'un char passe élite, les membres récupèrent ce bonus de +10% ?
Pour info, je n'ai pas la compétence MENTOR pour le chef de char (est-ce que ça fait la même chose ??).

Donc, si vous avez une explication ??

Le chef de char donne en effet un bonus aux membres d'équipage et ce bonus correspond à 1 dixième de la compétence du chef de char, ensuite arrondi au % près.
Donc un chef de char à 75% donne 8% de bonus au reste de l'équipage, un chef de char à 105% (100%+ventilation par ex) donne un bonus de 11% (on peut ainsi arriver à des équipages à 121% de compétence, avec ventilation + BiA)

frakastatet
22/01/2013, 12h53
Ok merci.

Mais ça devrait le faire pour tous mes chars normalement !! Et ce n'est pas le cas ! Comment se fait-il ? Faut-il que le chef de char parvienne à 100 % pour que les membres d'équipage bénéficient de ce bonus ?

Autre question tant que j'y suis : si je forme l'équipage de mon KV1-S sur l'IS, ils sont utilisables pour les 2 chars ou juste pour l'IS ? Est-ce qu'on voit dans le dossier personnel les char sur lesquels ils sont formés ?

GragSke
22/01/2013, 12h57
Un équipage n'est valable que pour un seul tank il faut le ré entrainer à chaque fois (excepté les équipages sur les tanks premiums)

Ckao
22/01/2013, 16h19
Sûr que si le chef avait mentor à 15% ça ne faisait que 1,5% d'xp en rab pour les autres.

La différence se voit sur le long terme mais j'ai moi aussi arrêté d'utiliser cette compétence, je lui préfère 6e sens et Jack of all trades.
Je m'en suis servi sur mon chef de lourd allemand, il avait mentor à 100% et lors des ré-entraînements aux nouveaux chars je le réentraînais à la gold et le reste de l'équipage en crédits. Leur bonus d'xp leur a permis de le rattraper par la suite ce qui fait du coup beaucoup de golds d'économisés.

Djezousse
22/01/2013, 16h26
Mmm, dans l'esprit, c'est limite de la triche...

Je suis complétement d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je demandais un recensement de ce type d'info à l'extérieur du jeu :)
Perso, je m'interdit ce type de mods, que ce soit pour afficher les weakpoint ingame ou modifier la distance de vue, parce que je considère que ça me file un avantage que mes adversaires n'ont pas, mais ça n'engage que moi ;)


Alors, en bref et pour l'essentiel des chars :
- écoutille = chef de char.
- trappe avant = driver.
- arrière de tourelle/caisse sous la tourelle et/ou en arrière de la tourelle = ammo rack.
- galet avant, vu de travers = pénétration dans la caisse.
- mitraillette sur le frontal d'un char = point faible.
- bas de caisse, si t'as du mal à passer le haut de caisse, à essayer.

Voilà, 90% des points à connaître, tu les connais ;)

Effectivement, je les connaissais globalement, je demandais ça surtout pour quelques cas particuliers, genre le SuperPershing, qui n'est pas forcément évident à combattre de face, le chassis et la tourelle étant bien blindés (du coup par défaut je tire sur le haut de la tourelle, en général ça passe, mais je ne sais pas quel type de dégats sur l'équipage / l'équipement je fait)
Merci pour le récap en tout cas ;)

unSki
22/01/2013, 16h31
modifier la distance de vue

Heu, t'as trouvé ça ou? Jamais entendu parlé :o

fenrhir
22/01/2013, 16h41
Super Pershingue : regarde des screens, tu vas repérer les "plaques de blindage additionnelles". Tir partour autour, c'est banco (genre, le "joint de tourelle", entre la tourelle et la coque). Ou alors, s'il est un peu de travers, le haut de caisse, juste au-dessus de l'angle de la plaque additionnelle ;)

keulz
22/01/2013, 16h47
modifier la distance de vue

Ça n'existe pas à ma connaissance.

Vladtepes
22/01/2013, 17h47
Super Pershingue : regarde des screens, tu vas repérer les "plaques de blindage additionnelles". Tir partour autour, c'est banco (genre, le "joint de tourelle", entre la tourelle et la coque). Ou alors, s'il est un peu de travers, le haut de caisse, juste au-dessus de l'angle de la plaque additionnelle ;)

Pour illustrer, voici le M26 Pershing (http://wiki.worldoftanks.com/images/2/28/M26_Pershing_front_left.jpg) et le M26E4 Super Pershing (http://wiki.worldoftanks.com/images/c/c9/T26E4_Super_Pershing_front_left.jpg) vu sous le même angle.

On remarque très bien la plaque de blindage rajoutée à l'avant de la tourelle et (en regardant bien) les deux plaques ajoutées sur le frontal, dont une ne couvre que le "bec".

Pour la caisse, en tirant au dessus de la deuxième plaque (au dessus de la mitrailleuse), tu diminue déjà beaucoup le blindage . Cette partie est pénétrable de face par les lourds T8 comme le T34 ou le Löwe à condition d'être bien en face (224mm de blindage effectif), mais elle ne l'est plus si le char est correctement anglé. Dans ce cas, préférer le turret ring, les flancs (si pas trop d'angle) ou mieux les bords du char : en particulier le "bec" de la caisse vue de coté, c'est du beur. Dans tous les cas la mitrailleuse est très facile à percer (mais difficile à toucher) pour à peut près tous les chars susceptibles de le rencontrer.

Pour la tourelle, la zone au dessus du renfort de tourelle est très facile à pénétrer. Les deux "pistons" ne sont pas vraiment un weakspot (en fait, ils n'existent pas pour le model de collision), mais tout ce qui est derrière est très facile à pénétrer (120mm environ). C'est donc un très bon point de repère à prendre si tu as la possibilité de le viser.

Pour plus d'infos, http://wotguru.com/weak-spots-guide-t26e4-superpershing/

Djezousse
22/01/2013, 19h29
Ça n'existe pas à ma connaissance.
C'est une erreur de langage de ma part, je parlais en fait des mods qui te permettaient de changer l'éloignement de la caméra vis à vis du tank, et d'avoir du coup un recul plus grand et par conséquent une vision beaucoup plus large du terrain. J'ai cru comprendre d'ailleurs que WG allait bannir ce genre de mod car cela donnait un avantage considérable (possibilité de repérer des arbres qui tombent au loin, par exemple)

Ithilsul
22/01/2013, 19h33
C'est une erreur de langage de ma part, je parlais en fait des mods qui te permettaient de changer l'éloignement de la caméra vis à vis du tank, et d'avoir du coup un recul plus grand et par conséquent une vision beaucoup plus large du terrain. J'ai cru comprendre d'ailleurs que WG allait bannir ce genre de mod car cela donnait un avantage considérable (possibilité de repérer des arbres qui tombent au loin, par exemple)

Voir la première page, tu en as deux de listés. ;)

Djezousse
22/01/2013, 19h34
Pour illustrer, voici le M26 Pershing (http://wiki.worldoftanks.com/images/2/28/M26_Pershing_front_left.jpg) et le M26E4 Super Pershing (http://wiki.worldoftanks.com/images/c/c9/T26E4_Super_Pershing_front_left.jpg) vu sous le même angle.
(...)
Pour plus d'infos, http://wotguru.com/weak-spots-guide-t26e4-superpershing/

Impec, merci beaucoup pour tout ce détail, ça m'aide pas mal. En général j'évitais d'ailleurs les pistons, m'étant dit que c'était probablement même pas la peine d'essayer ^^
Merci à toi :)

D'ailleurs, pour ma culture générale, c'était censé à quoi ces 2 "pistons" ?

Mud mover
22/01/2013, 20h19
D'ailleurs, pour ma culture générale, c'était censé à quoi ces 2 "pistons" ?

Je pense que ça compense la masse du blindage additionnel directement monté sur le canon pour les mouvements verticaux.

Von Grabenstein
22/01/2013, 22h07
C'est une erreur de langage de ma part, je parlais en fait des mods qui te permettaient de changer l'éloignement de la caméra vis à vis du tank, et d'avoir du coup un recul plus grand et par conséquent une vision beaucoup plus large du terrain. J'ai cru comprendre d'ailleurs que WG allait bannir ce genre de mod car cela donnait un avantage considérable (possibilité de repérer des arbres qui tombent au loin, par exemple)

Je ne trouve pas ça comme étant un "grand avantage", les arbres sont souvent grand donc on peut les voir, et puis tu sait qu'il a abattu l'arbre mais tu ne sais pas ou il va après.

Djezousse
22/01/2013, 23h31
Bah quand même, ça te donne un recul bien plus grand, du coup tu peux prendre de la hauteur sur le champ de bataille et voir des choses qui seraient occultées en temps normal...
Et puis voir des arbres au loin qui tombe, que tu ne verrais pas normalement, je ne trouve pas que ce soit négligeable : ça te donne 2 infos : une présence ennemie, et une direction, en fonction du sens de la chute de l'arbre ;)

fenrhir
23/01/2013, 05h13
Je ne trouve pas ça comme étant un "grand avantage", les arbres sont souvent grand donc on peut les voir, et puis tu sait qu'il a abattu l'arbre mais tu ne sais pas ou il va après.Pour avoir utilié un mod Dezoom : si, ça peut constituer un avantage indéniable.
Voir l'orientation de la tourelle d'un char 3 maisons plus loin (impossible autrement depuis là où t'es) pour organiser une attaque synchro avec un platoon mate : check.
Voir l'orientation de la tourelle/le tir d'un char 3 maisons plus loin (impossible autrement depuis là où t'es) pour savoir quand sortir : check.
Voir trois fois plus de terrain en vue arty pour la contre-artillerie : check.
Voir trois fois plus de terrain en vue arty pour le blindshot sur décors qui s'écrasent : check.

Après, on peut très bien s'en passer, heing. Mais y'a un avantage à faire avec sur ceux qui font sans.

frakastatet
23/01/2013, 11h05
Ok merci.

Mais ça devrait le faire pour tous mes chars normalement !! Et ce n'est pas le cas !

Bon j'ai raconté une connerie, ça le fait sur tous mes chars ^^ Je salue votre patience, vous ne m'avez pas lapidé lol

Aerial
23/01/2013, 15h11
Après, on peut très bien s'en passer, heing. Mais y'a un avantage à faire avec sur ceux qui font sans.

De toute façon, même sans, le dezoom WG-made est bien plus grand que dans mon souvenir, ça devrait suffire à la majorité des situations.

ElviejoDragon
23/01/2013, 15h13
J'avais essayé une fois le dezoom, j'avais trouvé ça rigolo quand même, ça faisait très micro machines.
Et tactiquement voir loin est toujours intéressant.
Je ne l'ai pas réinstallé par flemme.

Aerial
23/01/2013, 15h16
C'est utile surtout pour faire de beaux screenshots, aussi :)

fenrhir
23/01/2013, 15h45
C'est utile surtout pour faire de beaux screenshots, aussi :)Là, +1.

Catel
24/01/2013, 10h17
Si je transfère mon équipage d'un char vers le tier suivant sans le réentrainer, ça fait quoi ? :tired: ça fait juste qu'il ne peut pas utiliser ses "aptitudes et compétences" ? Mais tant qu'il n'est pas à 100% il ne peut pas en avoir non ?

Noir le Lotus
24/01/2013, 10h25
Si tu ne ré entraînes pas to néquipage, tu auras un malus à la compétence principale, donc ton équipage sera moins performant. Par contre compétences secondaires et aptitudes fonctionneront toujours.

Rilax
24/01/2013, 10h35
Si je transfère mon équipage d'un char vers le tier suivant sans le réentrainer, ça fait quoi ? :tired: ça fait juste qu'il ne peut pas utiliser ses "aptitudes et compétences" ? Mais tant qu'il n'est pas à 100% il ne peut pas en avoir non ?

Ton équipage aura une pénalité de 50% sur l'expérience gagnée voire 75% si le char suivant n'est de même type.

Catel
24/01/2013, 10h36
Cas pratique: sans réentraînement, mes hommes affichent un 70% rouge. En surbrillance, ça affiche 58%: c'est la différence due au malus ? Mais si je réentraine, ça va pas les ramener à 50% ? Dans ce cas il vaudrait mieux ne rien faire...

Jalkar
24/01/2013, 10h41
Cas pratique: sans réentraînement, mes hommes affichent un 70% rouge. En surbrillance, ça affiche 58%: c'est la différence due au malus ? Mais si je réentraine, ça va pas les ramener à 50% ? Dans ce cas il vaudrait mieux ne rien faire...

Sur les équipages avec un taux d'entrainement bas (< 80%), effectivement tu n'as globalement pas d’intérêt à les transférer.

Rilax
24/01/2013, 10h44
Si tu passes beaucoup de parties sur ton nouveau char (c'est généralement le cas), il faut toujours reentrainer.

Catel
24/01/2013, 10h58
Sur les équipages avec un taux d'entrainement bas (< 80%), effectivement tu n'as globalement pas d’intérêt à les transférer.
Non je veux dire: ne pas les réentrainer. :tired:

Wannamama
24/01/2013, 10h59
Non je veux dire: ne pas les réentrainer. :tired:

Il ne gagneront pas d'expérience dans ce cas.

Jalkar
24/01/2013, 11h01
Si tu ré-entraines pas, transférer ne sert à rien, tu prends de gros malus et comme dis Wanna tu ne gagnes pas d'xp donc ton équipage ne progresse pas

Catel
24/01/2013, 11h05
OK.
Bon avec l'entrainement je les ai quand même à 56%, c'est ça de pris.

Ehfull
26/01/2013, 10h27
Bidour, bidour,

Bon je n'ai pas trouvé de topic de présentation donc étant un noob je le fais ici.

Alors j'ai commencé WoT par hasard en novembre 2012 via des potes et j'ai tout de suite bien accroché. Maintenant je suis en route pour le King Tiger qui devrait être mon premier TVIII.

A la base, je traîne sur HFR et JH, j'ai remarqué quelques transfuges de là-bas, mais disons que ça manque un peu d'infos et de lectures par rapport à ici d'où mon inscription.

Là, j'ai l'impression d'être à un niveau de jeu, où j'ai encore beaucoup à apprendre mais où il n'est plus vraiment rentable niveau temps d'apprendre sur le tas, seul, in game. Je compte bien venir sur le mumble CPC du coup, histoire de progresser un peu plus et mieux. ;)

Vila, donc mon pseudo dans le jeu c'est le même qu'ici et dès que j'ai des questions, je reviens ici.

Bisou sur le bec et que vos plumes soient toujours soyeuses. :lol:

Aerial
26/01/2013, 10h30
A la base, je traîne sur HFR et JH

Je me disais bien que ton pseudo titillait pas ma mémoire pour rien ! :lol:

Ehfull
26/01/2013, 10h35
Tiens par contre, c'était quoi ton pseudo là-bas ? Parce que je ne me rappelle pas de toi. :o

Aerial
26/01/2013, 10h37
C'est toujours "Soulburner", mais depuis que je me suis mis à WoT, j'y vais beaucoup moins.

Ehfull
26/01/2013, 10h39
Ha ! Je vois ! De Jh, y'a que CMP que j'avais repéré.

raaahan
27/01/2013, 11h19
Ô grands canards savants, je m'en remet à votre infinie sagesse...

'fin je me pose juste une question à laquelle certains ici seront capables d'apporter une réponse.

Quel est le temps minimum pour réparer une chenille, hors kit de réparation bien entendu? (et en corollaire immédiat à partir de quelle cadence de tir peut-on décheniller de façon permanente un vil ennemi)

kalimad
27/01/2013, 11h28
Ô grands canards savants, je m'en remet à votre infinie sagesse...

'fin je me pose juste une question à laquelle certains ici seront capables d'apporter une réponse.

Quel est le temps minimum pour réparer une chenille, hors kit de réparation bien entendu? (et en corollaire immédiat à partir de quelle cadence de tir peut-on décheniller de façon permanente un vil ennemi)

Au doigt mouillé je dirais 4 ou 5 secondes...

keulz
27/01/2013, 11h41
Ô grands canards savants, je m'en remet à votre infinie sagesse...

'fin je me pose juste une question à laquelle certains ici seront capables d'apporter une réponse.

Quel est le temps minimum pour réparer une chenille, hors kit de réparation bien entendu? (et en corollaire immédiat à partir de quelle cadence de tir peut-on décheniller de façon permanente un vil ennemi)

Ça dépend du char.

Ithilsul
27/01/2013, 13h41
Et de l'equipage.

Von Grabenstein
27/01/2013, 15h24
Sur l'is-8 est-il nécessaire de rechercher la tourelle, chenille et moteur ?
Ils ont l'air de donner un bonus minime pour un prix en exp très cher.

mdo91
27/01/2013, 18h23
Sur l'is-8 est-il nécessaire de rechercher la tourelle, chenille et moteur ?
Ils ont l'air de donner un bonus minime pour un prix en exp très cher.

Au Tier 9, vu le nombre de parties que tu vas faire pour passer au tier final, tu as intérêt à débloquer tous les upgrades ;)

Saankan
27/01/2013, 20h03
Sur l'is-8 est-il nécessaire de rechercher la tourelle, chenille et moteur ?
Ils ont l'air de donner un bonus minime pour un prix en exp très cher.

Oui, et non.

Oui c'est utile.

Non, ils ne donnent pas de bonus minime (et d'ailleurs, j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que le bonus est "minime"...).

Djezousse
27/01/2013, 20h51
Je suis dans la même cas que lui (IS8 en cours vers l'IS7) : en parlant de bonus minime, il parle des stats des modules à débloquer je pense par rapport à leur coût en XP relativement élevé.

Par exemple la tourelle qui est sensiblement la même à l'exception qu'elle donne 20m de portée de vue supplémentaire (donc pas forcément vital compte tenu de l'XP requise), ou le second moteur qui se contente de passer de 700 chevaux à 750.

raaahan
27/01/2013, 21h01
Par exemple la tourelle qui est sensiblement la même à l'exception qu'elle donne 20m de portée de vue supplémentaire (donc pas forcément vital compte tenu de l'XP requise), ou le second moteur qui se contente de passer de 700 chevaux à 750.

Pouf pouf... 20m de vue 100 PV une légère amélioration de la cadence de tir et une demi seconde de temps de visée en moins, si tout ça tu trouves que a revient au même que la tourelle de base, là je suis pas sûr qu'on puisse grand chose pour toi :p

Ghargan
27/01/2013, 21h36
En plus je trouve que la nouvelle tourelle bounce vraiment plus. Mais moi noob, pas frapper :) Ah et elle embarque plus de munitions aussi.

Saankan
27/01/2013, 21h42
Je suis dans la même cas que lui (IS8 en cours vers l'IS7) : en parlant de bonus minime, il parle des stats des modules à débloquer je pense par rapport à leur coût en XP relativement élevé.

Par exemple la tourelle qui est sensiblement la même à l'exception qu'elle donne 20m de portée de vue supplémentaire (donc pas forcément vital compte tenu de l'XP requise), ou le second moteur qui se contente de passer de 700 chevaux à 750.

Non mais non.

Rahan a répondu, il y a plein de caracs qui ne sont pas marquées sur les descriptifs: Le slope, les HP ajoutés, la vitesse de reload canon, etc.

Donc oui, il faut ABSOLUMENT la débloquer.

Djezousse
28/01/2013, 00h37
Pouf pouf... 20m de vue 100 PV une légère amélioration de la cadence de tir et une demi seconde de temps de visée en moins, si tout ça tu trouves que a revient au même que la tourelle de base, là je suis pas sûr qu'on puisse grand chose pour toi :p

Ha ouais, moi je veux bien, mais si c'est pas marqué aussi... :D
Je dis pas fermement qu'elle est nulle hein, je dis juste qu'en regardant les stats des 2 ingame, elle semble pas si intéressante, j'ignorais complétement qu'elle ajoutait 100 HP au tank et qu'elle réduisait le temps de visée : comment vous voyez ça ? Y'a moyen d'avoir ce genre d'infos dans le jeu, autrement qu'en l'achetant et en surveillant toutes les stats du tank pour voir ce qui change ?
Le temps de reload est le même par contre ?

En tout cas j'en prend bonne note et je la met sur ma liste de courses :)
Du coup, vous prendriez quoi dans quel ordre ? Je dirais canon - tourelle - moteur, ou la tourelle en premier, j'hésites.

Nostradanus
28/01/2013, 00h48
Ben euh, clique-droit sur la tourelle, sinon y'a toujours le wiki de World of Tanks qui est bourré de plein de petites infos comme ça.

raaahan
28/01/2013, 00h53
Alors visiblement t'es pas le seul pour les pv.... tout frais de ce soir :
http://tof.canardpc.com/preview/1cfb134b-f728-4551-8c36-2c87a575b887.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1cfb134b-f728-4551-8c36-2c87a575b887.jpg) (ça fait rêver:p)

Toutes les tourelles (il me semble pas qu'il y ait d’exception) change les PVs du tank. (bien évidemment la tourelle améliorée rajoutant des pvs par rapport à celle de base). Par contre arriver à l'is-8 et ne pas avoir remarquer que les PVs des méchants changés... tu m'inquiètes:p tu joues avec l'affichage de vie en pourcentage?
Et comment savoir pour les petits à-côtés qui vont bien simple :
http://wiki.worldoftanks.eu/IS-8
Le kwiki l'est bien pour ça ;) (il permet même de voir la modif de points de vie en cliquant en bas de la fiche récap sur "value are stock - click for top" et d'aller voir les nouveaus PVs sur la même fiche recap')

Saankan
28/01/2013, 00h55
Ha ouais, moi je veux bien, mais si c'est pas marqué aussi... :D
Je dis pas fermement qu'elle est nulle hein, je dis juste qu'en regardant les stats des 2 ingame, elle semble pas si intéressante, j'ignorais complétement qu'elle ajoutait 100 HP au tank et qu'elle réduisait le temps de visée : comment vous voyez ça ? Y'a moyen d'avoir ce genre d'infos dans le jeu, autrement qu'en l'achetant et en surveillant toutes les stats du tank pour voir ce qui change ?
Le temps de reload est le même par contre ?

En tout cas j'en prend bonne note et je la met sur ma liste de courses :)
Du coup, vous prendriez quoi dans quel ordre ? Je dirais canon - tourelle - moteur, ou la tourelle en premier, j'hésites.

Toutes les tourelles augmentent les HP des chars, et diminuent le temps de reload. Et toutes les tourelles sont meilleures en armure, parfois en rotation, etc.

Pour le reste, je ne saurais te le dire, ayant eu l'IS-8 direct Full up au moment de la séparation des branches heavy russes.

Djezousse
28/01/2013, 01h03
Alors visiblement t'es pas le seul pour les pv.... tout frais de ce soir :
http://tof.canardpc.com/preview/1cfb134b-f728-4551-8c36-2c87a575b887.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1cfb134b-f728-4551-8c36-2c87a575b887.jpg) (ça fait rêver:p)

Toutes les tourelles (il me semble pas qu'il y ait d’exception) change les PVs du tank. (bien évidemment la tourelle améliorée rajoutant des pvs par rapport à celle de base). Par contre arriver à l'is-8 et ne pas avoir (...)

Comme tu l'as effectivement deviné, je joue bien avec l'affichage des HP en pourcentage :D
J'avoue que je ne savais pas du tout pour les HP des tourelles, j'avais bien évidemment su pour quelques cas précis, mais je pensais que c'était une particularité de certaines tourelles, et que ce n’était pas systématique, du coup je n'ai jamais vérifié exactement ma valeur d'HP avant / après.
C'est un peu la honte de découvrir la chose au tier 9, j'imagine :D
Enfin, jusque là j'ai réussi à faire sans et à m'en sortir pas trop mal ^^

Pour le wiki j'avais regardé, mais je n'avais jamais vu le bouton en bas dont tu parles, merci beaucoup de me l'avoir indiqué, c'est super pratique !

En tout cas merci pour les infos en ce qui concerne les tourelles les gens, ça m'apprendra à me fier à keskidi le jeu ! :D

keulz
28/01/2013, 01h14
alors visiblement t'es pas le seul pour les pv.... Tout frais de ce soir :
http://tof.canardpc.com/preview/1cfb134b-f728-4551-8c36-2c87a575b887.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1cfb134b-f728-4551-8c36-2c87a575b887.jpg) (ça fait rêver:p)

:O

comme tu l'as effectivement deviné, je joue bien avec l'affichage des hp en pourcentage :d
j'avoue que je ne savais pas du tout pour les hp des tourelles

:O

:tired:

raaahan
28/01/2013, 01h22
:O


En même j'ose espérer que c'était du mind-game moisi de sa part : http://worldoftanks.eu/community/accounts/500365553-ganbruliq/ (non parce que découvrir ça après près de 20k batailles là, ce serait quand même..... oui bon c'est wot mais je suis naïf:p)

Djezousse
28/01/2013, 02h11
:O


:O

:tired:

En même temps, avec l'affichage des pourcentages (ouais, j'aime pas l'affichage de la grosse barre, je trouve que ça prend de la place à l'écran pour une info qui n'est pas vitale, dans la mesure où tu connais les tanks que tu affrontes normalement), pour moi, un IS8 stock et un IS8 fullup en face, c'est toujours 100% d'HP de base hein :D
Z'on qu'a indiquer l'info clairement ingame, non mais, ça coûte pas grand chose de rajouter une ligne "HP supplémentaires" dans les caracs du module, parcequ'en l'état, je découvre que c'est systématique après 2000 parties, mais je suis quasimment sûr que 85% des joueurs ignorent cet état de fait :)

fenrhir
28/01/2013, 02h21
Z'on qu'a indiquer l'info clairement ingame, non mais, ça coûte pas grand chose de rajouter une ligne "HP supplémentaires" dans les caracs du module, parcequ'en l'état, je découvre que c'est systématique après 2000 parties, mais je suis quasimment sûr que 85% des joueurs ignorent cet état de fait Ouai, parce que tu ne connais pas les PV de ton char ? Tu sais, le truc qui te permet de savoir si tu peux encore supporter de prendre une bafounette d'un Tigre avant de la finir, mais pas de son copain l'IS juste derrière ? De savoir que tu viens de prendre un -800 par l'arty, donc que c'est plus probablement le GWP qui a pénétré que le Grille qui ne peut faire autant ? Non ? Donc, tu ne vois pas la différence quand tu montes une tourelle ?

Nostradanus
28/01/2013, 02h35
En même temps, avec l'affichage des pourcentages (ouais, j'aime pas l'affichage de la grosse barre, je trouve que ça prend de la place à l'écran pour une info qui n'est pas vitale, dans la mesure où tu connais les tanks que tu affrontes normalement), pour moi, un IS8 stock et un IS8 fullup en face, c'est toujours 100% d'HP de base hein :D
Z'on qu'a indiquer l'info clairement ingame, non mais, ça coûte pas grand chose de rajouter une ligne "HP supplémentaires" dans les caracs du module, parcequ'en l'état, je découvre que c'est systématique après 2000 parties, mais je suis quasimment sûr que 85% des joueurs ignorent cet état de fait :)
Tu affirmes toi-même que la barre d'HP ne sert à rien dans la mesure où on connaît un minimum les tanks qu'on affronte, et tu nous dis de l'autre côté qu'il faudrait rajouter un truc parce que ça ne suffit pas... Alors oui, mais en fait, non. 85% desj oueurs n'ignorent pas ça, y'a assez peu de gens qui jouent avec les pourcentages entre autres pour ça. Surtout que comme l'a dit Fenrhir, tu sais jamais si t'as moyen d'en reprendre une ou non, et si tu pourras finir ta cible en un tir.

Puis si l'interface te convient pas, tu peux toujours le modifier à ta convenance hein. Moi par exemple, ça ressemble à ça :
http://i.imgur.com/C32YojX.jpg
(Screen pris au hasard parce que je me demandais ce que foutait le TD, il n'a jamais tiré sur l'arty)

Djezousse
28/01/2013, 03h12
Ouai, parce que tu ne connais pas les PV de ton char ? Tu sais, le truc qui te permet de savoir si tu peux encore supporter de prendre une bafounette d'un Tigre avant de la finir, mais pas de son copain l'IS juste derrière ?

Bah si, mais ça n'a rien à voir, j'affiche les HP en pourcentages chez les ennemis, moi mes HP s'affichent normalement dans l'interface, mais j'ai pas besoin de connaitre mon nombre de PV total au point près pour ça.
Quand je combat un autre tank ou plusieurs, je regarde ce qu'il me reste et je me fais mon calcul tout simple : je combat un Tiger, il me reste 370 HP dont je sais que je peux prendre encore une patate avant de mourir, je sais donc quel delai j'ai pour le tuer avant qu'il en fasse de même pour moi ; pas besoin de constater que j'ai 100 HP de plus avec ma tourelle en début de partie, la seule info que j'ai besoin de connaitre à ce moment, c'est "Quelle quantité de HP il me reste, et qui est en face de moi". Que j'ai démarré la partie avec 1100 HP ou 1150 HP ne change pas grand chose à ça :)
De la même façon, je sais combien je prend de dégâts, donc je devine facilement ce qui me tire dessus quand je ne le vois pas, là n'est pas la question, je disait juste que je n'avais jamais remarqué cette augmentation de HP parceque je n'y avais jamais fait gaffe, ceci étant, à ma décharge elle n'apparait qu'une fois par tank (en général) et est fixe ensuite, ce qui fait que je suis complétement passé à coté de l'augmentation en question, ne connaissant pas forcément le nombre d'HP précis pour chacun de mes tanks au point près, et ne checkant pas systématiquement ces HP en début de partie, au cas où j'en aurais gagné pendant la nuit :D
Comme rien dans les carac de la bestiole n'indique que je vais avoir un changement dans les HP totaux de mon tanks, ben j'ai tout simplement jamais surveillé pour voir si il y avait une différence ^^


Tu affirmes toi-même que la barre d'HP ne sert à rien dans la mesure où on connaît un minimum les tanks qu'on affronte, et tu nous dis de l'autre côté qu'il faudrait rajouter un truc parce que ça ne suffit pas...
Bah oui mais les 2 infos n'ont pas le même but ni le même contexte : d'un coté je limite l'affichage des éléments que je juge inutiles et qui pourraient perturber ma lisibilité lors des combats (donc info ingame), mais de l'autre, je ne trouve pas qu'il soit inutile de préciser dans la fiches de caractéristiques du garage que telle ou telle tourelle rajoute 100HP : c'est toujours bon à savoir, et en l'état rien dans le jeu ne l'indique, alors que ça peut éventuellement influencer l'achat ou non de cette dernière...
De la même façon, rien n'indique dans les carac des modules combien d'HP dispose chaque sous système (HP des chenilles, du moteur, etc...) alors que d'après moi, c'est une information utile, histoire de savoir combien tu peux prendre de tirs avant de te retrouver sans chenilles ou sans moteur...

Nostradanus
28/01/2013, 04h02
Bah oui mais les 2 infos n'ont pas le même but ni le même contexte : d'un coté je limite l'affichage des éléments que je juge inutiles et qui pourraient perturber ma lisibilité lors des combats (donc info ingame), mais de l'autre, je ne trouve pas qu'il soit inutile de préciser dans la fiches de caractéristiques du garage que telle ou telle tourelle rajoute 100HP : c'est toujours bon à savoir, et en l'état rien dans le jeu ne l'indique, alors que ça peut éventuellement influencer l'achat ou non de cette dernière...
De la même façon, rien n'indique dans les carac des modules combien d'HP dispose chaque sous système (HP des chenilles, du moteur, etc...) alors que d'après moi, c'est une information utile, histoire de savoir combien tu peux prendre de tirs avant de te retrouver sans chenilles ou sans moteur...
Lisibilité ? Regarde mon screen, est-ce que t'as l'impression que de base le pourcentage te permet de voir plus clair que ce qui est affiché au dessus de chaque tank chez moi (pas le reste) ? Parce que c'est encore plus light et clair, pour le coup.

Après, je suis somme toute assez d'accord avec le fait que quelques infos supplémentaires sur les chars et leurs modules seraient les bienvenus, mais bon, pour l'instant, faut faire sans et se renseigner ailleurs.

keulz
28/01/2013, 10h00
En même temps, avec l'affichage des pourcentages (ouais, j'aime pas l'affichage de la grosse barre, je trouve que ça prend de la place à l'écran pour une info qui n'est pas vitale, dans la mesure où tu connais les tanks que tu affrontes normalement), pour moi, un IS8 stock et un IS8 fullup en face, c'est toujours 100% d'HP de base hein :D
Z'on qu'a indiquer l'info clairement ingame, non mais, ça coûte pas grand chose de rajouter une ligne "HP supplémentaires" dans les caracs du module, parcequ'en l'état, je découvre que c'est systématique après 2000 parties, mais je suis quasimment sûr que 85% des joueurs ignorent cet état de fait :)

Donc quand tu te jettes sur un ennemi tu ne sais jamais si tu vas pouvoir le tuer en un coup... ?

raaahan
28/01/2013, 10h27
Autre petit point important, afficher les PVs ennemis permet assez essentiel sur une partie des tanks: savoir quelle tourelle ils ont sans même les voir. (et parce que perso de visu à part quelques exception genre pzIV, ST-I je sais pas encore faire la différence. )
Si tu te demandes en quoi c'est important, je vais prendre un exemple très classique:
- un KV-1S avec 810 PV max, c'est un KV-1S avec sa tourelle améliorée et donc très fréquemment avec son très célèbre 122 D-2-5T.
- un KV-1S avec 760 PV max, c'est un pov' kv-1s avec sa tourelle de base donc armé soit d'un très miteux 76mm soit, plus fréquemment, du 122 U-11
Et ce n'est qu'un exemple... une bonne partie des tanks requérant la tourelle améliorée pour monter le canon qui va bien. (en plus d'un blindage différent qui fait que des fois tu peux taper dans la tourelle des fois non...)

Saankan
28/01/2013, 10h28
Donc quand tu te jettes sur un ennemi tu ne sais jamais si tu vas pouvoir le tuer en un coup... ?

+1

Tu sais, peut-être si tu peux te prendre un coup, mais pas si tu vas pouvoir diminuer le nombre de canons en face?

C'est stupide.

Djezousse
28/01/2013, 11h43
Donc quand tu te jettes sur un ennemi tu ne sais jamais si tu vas pouvoir le tuer en un coup... ?

Bah si, comme je disait, t'es censé connaitre le tank que tu combats, du coup je sais que je peux finir un T34 à 18% alors que dans le même cas, un Maus non. Donc si, je sais si je réduit le nombre de canons en face ou non (c'est même d'ailleurs mon objectif premier, et ce que je passe mon temps à répéter ingame aux neuneux qui tire sur tout ce qui bouge au lieu de se focaliser sur une cible pour la finir et éviter les tirs suivants)
Ceci étant j'ai revu mon point de vue suite au screen de Nostradanus, dans mon souvenir, les HP s'affichaient uniquement dans une grosse barre rouge moche et encombrante, je viens de voir qu'il était possible d'afficher uniquement le nombre de HP précis, je pense que je vais cumuler l'info avec les %, histoire d'avoir l'info en dur, d'autant que les chinois sont là et que je ne les connais pas encore bien.

EDIT : Ha bah peut pas, bon ben j'ai mis l'affichage des HP restants / HP totaux, on verra bien ce que ça donne.

keulz
28/01/2013, 11h52
Bah si, comme je disait, t'es censé connaitre le tank que tu combats, du coup je sais que je peux finir un T34 à 18% alors que dans le même cas, un Maus non.

Dans ta tête tu arrives à faire le calcul %->nbr de HP et à le comparer à la fourchette de dégâts de ton canon ? Et ce pour chaque char ?

C'est une question rhétorique, je sais que non (à moins que tu aies des capacités spéciales). J'ai vu la différence quand je suis passé des % au nombre de PV, c'est le jour et la nuit.

fenrhir
28/01/2013, 11h59
Dans ta tête tu arrives à faire le calcul %->nbr de HP et à le comparer à la fourchette de dégâts de ton canon ? Et ce pour chaque char ?

C'est une question rhétorique, je sais que nonRemonte genre un an en arrière, je faisais exactement comme lui et ça marchait très bien. Maintenant, faire la même chose aujourd'hui avec 2 branches de TD et 3 nations en plus, clairement, je ne m'y risquerai plus. D'autant que l'affichage standard made in WG le permet.

NB : les dégâts qu'on inflige, c'pas le problème. Si tu regardes bien, passé Tier 5, c'est toujours la même sauce, à peu près : 110/220-240/320 etc... Par contre, les valeurs de PV des chars ciblés... C'est devenu le bordel.

Nostradanus
28/01/2013, 12h09
EDIT : Ha bah peut pas, bon ben j'ai mis l'affichage des HP restants / HP totaux, on verra bien ce que ça donne.
Encore une fois, n'oublie pas qu'il est tout à fait possible de modifier cette affichage à ta guise si tu trouves le truc moche ou trop gros. Regarde du côté d'XVM, ou OTM.

Djezousse
28/01/2013, 12h38
Dans ta tête tu arrives à faire le calcul %->nbr de HP et à le comparer à la fourchette de dégâts de ton canon ? Et ce pour chaque char ?


Si si, c'est ce que je faisait, et ça marchait très bien (mais pas pour chaque tier, je joue majoritairement 7-8-9-10, je repasse rarement à des tiers inférieurs, donc je les connais pas tous de tête), la seule "faille" étant les nations récentes (genre Grands Britons et Tinois) que je ne connais que mal.

Mais je comprend effectivement la problématique : j'ai modifié mes paramètres, je testerais ça, maintenant que je sais que je suis pas obligé de me taper la grosse barre de merde :)
On verra bien si je m'y fait, mais effectivement je pense que ce sera plus simple que ma gymnastique intellectuelle (quoique probablement excellente pour la mémoire :D) habituelle ^^

raaahan
28/01/2013, 12h52
Si si, c'est ce que je faisait, et ça marchait très bien (mais pas pour chaque tier, je joue majoritairement 7-8-9-10, je repasse rarement à des tiers inférieurs, donc je les connais pas tous de tête), la seule "faille" étant les nations récentes (genre Grands Britons et Tinois) que je ne connais que mal.

Hmm sans vouloir remuer le couteau dans l'ambulance qui se moque de la charité... mais sans l'info que les tourelles modifié le total de points de vie, ton calcul avait de toute façon une sacrée marge d'erreur ...

Ehfull
28/01/2013, 13h28
Bidour,

Je ne vois pas trop quoi mettre comme modules sur mon Churchill III (le premium russe). Il me sert surtout à entrainer mes futurs équipages, normal quoi, mais vu qu'il a déjà une bonne cadence de tir, le rammer me semble superflue.
Du coup, je pensais toolbox ou binos suivant le niveau de l'équipage, puis en fixe ventilation et spall liner, mais c'est sur ce dernier que je doute, c'est vraiment utile ?

Merci de vos réponses. :)

Djezousse
28/01/2013, 13h32
Hmm sans vouloir remuer le couteau dans l'ambulance qui se moque de la charité... mais sans l'info que les tourelles modifié le total de points de vie, ton calcul avait de toute façon une sacrée marge d'erreur ...

Bah oui, je bossais avec du pourcentage, c'était pas du travail de précision hein, mais bon ça passait tout de même.
Ceci dit, les points bonus changent pas grand chose dans le calcul, la plupart des gros calibres tuant rarement un tank "tout juste" : par exemple la plupart des tiers 8 ont entre 1400 et 1700 HP, ce qui fait qu'en IS3 / IS6 il va te falloir entre 4 et 5 tirs pour le fumer intégralement. Un tank qui passe de 1600HP à 1700HP, il te faudra toujours 5 tirs pour le tuer, dans les 2 cas. Un tank qui passe de 1400 HP à 1500, idem : 4 tirs dans les 2 cas.
Après, je convient tout à fait que ça restait incertain comme méthode, mais avec l'expérience tu finis par savoir qu'un IS à 25% tu le tue de façon certaine quelque soit le cas.

Enfin, ça devrait aller mieux avec l'affichage des HP ;)

raaahan
28/01/2013, 13h34
Bidour,

Je ne vois pas trop quoi mettre comme modules sur mon Churchill III (le premium russe). Il me sert surtout à entrainer mes futurs équipages, normal quoi, mais vu qu'il a déjà une bonne cadence de tir, le rammer me semble superflue.
Du coup, je pensais toolbox ou binos suivant le niveau de l'équipage, puis en fixe ventilation et spall liner, mais c'est sur ce dernier que je doute, c'est vraiment utile ?

Merci de vos réponses. :)

Personnellement j'ai quand même mis le rammer couplé avec un egld (parce que sinon en full-auto ça part vraiment en cacahuète) et ventil pour finir pour tirer encore plus vite. ;)

Nostradanus
28/01/2013, 13h41
Bah oui, je bossais avec du pourcentage, c'était pas du travail de précision hein, mais bon ça passait tout de même.
Ceci dit, les points bonus changent pas grand chose dans le calcul, la plupart des gros calibres tuant rarement un tank "tout juste" : par exemple la plupart des tiers 8 ont entre 1400 et 1700 HP, ce qui fait qu'en IS3 / IS6 il va te falloir entre 4 et 5 tirs pour le fumer intégralement. Un tank qui passe de 1600HP à 1700HP, il te faudra toujours 5 tirs pour le tuer, dans les 2 cas. Un tank qui passe de 1400 HP à 1500, idem : 4 tirs dans les 2 cas.
Après, je convient tout à fait que ça restait incertain comme méthode, mais avec l'expérience tu finis par savoir qu'un IS à 25% tu le tue de façon certaine quelque soit le cas.
Non. Un stock IS à 25%, tu le tues qu'avec un canon effectuant au minimum 282,5 de dégâts en un tir, et c'est pas le cas de tous les tiers 7, ni des tiers 8.
Full Up, on passe à 1230 HP, soit 307,5 dommages nécessités en un tir pour le butter, creusant encore davantage l'écart entre ce que tu penses être une réalité et ce qui est réellement.

Il a le temps de te bousiller pendant le temps que tu mettras à recharger. J'comprends que tu aies pu te faire à ça, mais c'est beaucoup moins précis et safe que l'affichage des HP, parce que t'as pas seulement à "calculer" les HP du tank que tu ne connais de toute évidence pas, mais aussi les dégâts que tu effectues par tir. 100 hp de plus ou de moins, ça fait une énorme différence pour au moins deux raisons et rien que pour ça ton "calcul" sent le cul.

No offense hein, mais juste, ça fonctionne pas et je pense pas que ce soit réellement argumentable.

fenrhir
28/01/2013, 14h12
No offense hein, mais juste, ça fonctionne pas et je pense pas que ce soit réellement argumentable. Pas besoin de calculer, besoin qui n'est justifié que si tu utilises la valeur de PV du char ciblé, valeur qu'il n'a justement pas (besoin d'avoir). Puisque sa technique consiste à mémoriser que dans un tigre, il va faire ~ -18% à un IS. Voilà. Après, c'pas précis ? Comme tu le dis, faut de toute façon se donner une marge de +/-50% si on veut être (presque) sûr de son coup, alors c'pas à une centaine de points de vie près...

Bref : je ne dis pas qu'il a raison, dans l'absolu, je dis que j'ai fait la même chose avec les chars ALL/RU/US, et une fois qu'on les connait tous bien, ça va aussi bien : c'pas plus compliqué que de se dire "Ha il a 320 HP, avec mon 7.5 il me faut trois tirs" ;)
Par contre, oui, avec 3 fois plus de chars... :wacko:

Ehfull
28/01/2013, 14h19
Personnellement j'ai quand même mis le rammer couplé avec un egld (parce que sinon en full-auto ça part vraiment en cacahuète) et ventil pour finir pour tirer encore plus vite. ;)Ok, dis ainsi, ça me tente pas mal, merci ! Je tente ça dès que j'ai la thune !

raaahan
28/01/2013, 14h20
Ok, dis ainsi, ça me tente pas mal, merci ! Je tente ça dès que j'ai la thune !

Après je suis pas le meilleur joueur ici, très loin mais bon ça me parait viable ;)

Nostradanus
28/01/2013, 14h20
Ben, oui Fenrhir, mais le pourcentage des HP change avec ou sans la tourelle, chose qu'il vient seulement d'apprendre. Dans son cas, ça marche pas.
Après, je connais aussi la valeur de HP de la plupart des tanks, mais ça change pas le fait qu'il est beaucoup plus simple de voir ça sans pourcentages. J'ai joué avec aussi, et maintenant je serais bien incapable d'y revenir.

keulz
28/01/2013, 14h26
Ok, dis ainsi, ça me tente pas mal, merci ! Je tente ça dès que j'ai la thune !

On a vu que l'EGLD était totalement inutile sur un is-7, par exemple (3.4s d'aiming time pour rappel), du coup, je me demande si ce n'est pas purement et simplement inutile sur tout autre char que l'arty.

Djezousse
28/01/2013, 14h30
Non. Un stock IS à 25%, tu le tues qu'avec un canon effectuant au minimum 282,5 de dégâts en un tir, et c'est pas le cas de tous les tiers 7, ni des tiers 8.
Full Up, on passe à 1230 HP, soit 307,5 dommages nécessités en un tir pour le butter, creusant encore davantage l'écart entre ce que tu penses être une réalité et ce qui est réellement.


Ben oui, mais je prenais l'exemple d'un tank que je connais pour le jouer régulièrement, en l'occurence l'IS3 ou l'IS6 comme je le précise au début. Le référentiel dans mon calcul là, c'est le tank que je joue : évidemment que je ne m'attend pas à tuer un IS en 3 tirs quelque soit le char que je joue, et heureusement ;)
Dans mon exemple, le canon de l'IS6 / IS3 fait 390 dégats si pénétration, ce qui est bien suffisant pour tuer un IS à 25%, seconde tourelle ou non. Les dégats que j'effectue étant la valeur sûre de l'équation, puisque pour le coup je la connais par coeur normalement (et au pire, un simple passage sur l'icone des obus ingame me le rapelle), la difficulté provenant du mec d'en face dont j'ai plutôt interêt à bien connaitre le char ^^

Après je défend pas l'indéfendable, je prétend pas que c'est mieux ni rien, je dis juste que c'est jouable, et que ça marche bien comme ça, c'est juste que du coup il faut t'attendre à des surprise en laissant un tank à 50 HP un coup de temps en temps, mais la situation reste tout de même relativement rare (et quand bien même même si je laisse un tank à 50 HP perso je tire tout de même si j'en ai l'occasion ^^), même si nous sommes d'accord que c'est beaucoup moins précis qu'un affichage "pur" des HP ;)
Enfin quoiqu'il en soit, et voyant bien l'interêt de l'affichage brut des HP restant maintenant que je sais que la grosse barre n'est pas obligatoire, le changement est fait ^^

Sinon Fenrhir a bien résumé ce que je voulais dire ;)

Ehfull
28/01/2013, 14h32
On a vu que l'EGLD était totalement inutile sur un is-7, par exemple (3.4s d'aiming time pour rappel), du coup, je me demande si ce n'est pas purement et simplement inutile sur tout autre char que l'arty.Ha vraiment ? Parce que j'ai plusieurs chars qui en sont équipés. :'(
Du coup, tu préconises quoi à la place sur le churchill III ?

Djezousse
28/01/2013, 14h33
Ben, oui Fenrhir, mais le pourcentage des HP change avec ou sans la tourelle, chose qu'il vient seulement d'apprendre. Dans son cas, ça marche pas.


Bah si, je l'ignorait effectivement, d'où l'importance du ~ -18% dans la phrase de Fenrhrir ^^

keulz
28/01/2013, 14h34
Ha vraiment ? Parce que j'ai plusieurs chars qui en sont équipés. :'(
Du coup, tu préconises quoi à la place sur le churchill III ?

Si tu as toujours le temps de full focus entre deux tirs en étant immobile, je dirais binos rammer ventil.

Djezousse
28/01/2013, 14h34
Ha vraiment ? Parce que j'ai plusieurs chars qui en sont équipés. :'(
Du coup, tu préconises quoi à la place sur le churchill III ?

Pareil, sur je l'ai de série sur tout mes IS-x, et j'ai l'impression de voir la différence par rapport à la version sans, mais c'est peut-être aussi l'équipage qui joue : c'est si peu utile d'après toi ?

keulz
28/01/2013, 14h36
c'est si peu utile d'après toi ?

Non, ce n'est pas peu utile, c'est complètement inutile, au moins sur l'is-7 où un mec a fait une vidéo et on ne voit strictement aucune différence entre avec l'EGLD et sans l'EGLD.

Nostradanus
28/01/2013, 14h37
Ha vraiment ? Parce que j'ai plusieurs chars qui en sont équipés. :'(
Du coup, tu préconises quoi à la place sur le churchill III ?
Vertical Stab, Rammer, Ventil ! \o/

Ceci étant, comme l'a dit Keulz, les binos aussi sont toujours très bons à prendre et ce quel que soit le char. A toi de voir ce dont tu as le plus besoin selon chaque char.

Djezousse
28/01/2013, 14h38
Damnit.
Et d'après toi, quoi pour remplacer, dans mon combo Ventil - EGLD - Rammer sur l'IS-6 / IS-3 / IS-8 ?
Le vertical stab j'en ai un au dépot, ça m'avait pas du tout convaincu, tirant peu en mouvement (ou alors à une portée où je ne peut pas rater mon tir)

Nostradanus
28/01/2013, 14h41
Damnit.
Et d'après toi, quoi pour remplacer, dans mon combo Ventil - EGLD - Rammer sur l'IS-6 / IS-3 / IS-8 ?
Le vertical stab j'en ai un au dépot, ça m'avait pas du tout convaincu, tirant peu en mouvement (ou alors à une portée où je ne peut pas rater mon tir)
De toute façon sur la plupart des chars l'accuracy est tellement merdique en mouvement que j'ai tendance à penser que le vertical stab ne change pas grand chose. Ca sert surtout lorsque tu dois vite tourner ta tourelle et tirer sans vraiment de focus, soit très souvent sur le genre de tanks que tu utilises : les brawlers.

Ehfull
28/01/2013, 14h49
Si tu as toujours le temps de full focus entre deux tirs en étant immobile, je dirais binos rammer ventil.Hum de mémoire, j'ai pas le temps de full focus, je teste dès que je peux et je reviens.

Non, ce n'est pas peu utile, c'est complètement inutile, au moins sur l'is-7 où un mec a fait une vidéo et on ne voit strictement aucune différence entre avec l'EGLD et sans l'EGLD.Voké. :'(
C'est très bon à savoir en tout cas, merci.
Vertical Stab, Rammer, Ventil ! \o/

Ceci étant, comme l'a dit Keulz, les binos aussi sont toujours très bons à prendre et ce quel que soit le char. A toi de voir ce dont tu as le plus besoin selon chaque char.Bin vertical stab, j'y ai pas encore accès... Et le churchill III y'a pas accès du tout du coup, non ? (Parce que sinon ce serait parfait ouaip.) Mais oui les binos, j'ai bien vu avec les divers replay et score de spotting à quel point c'était bonbon !

Merci de vos avis.

Djezousse
28/01/2013, 15h02
De mémoire, le vertical stab n'apparait qu'au tier 8 chez les heavies soviet.

Ehfull
28/01/2013, 15h14
Ouaip, c'est ça.

Encore plus envie de me lancer dans les lourds ricains du coup. Ce jeu, c'est le MAL.

fenrhir
28/01/2013, 15h52
Non, ce n'est pas peu utile, c'est complètement inutile, au moins sur l'is-7 où un mec a fait une vidéo et on ne voit strictement aucune différence entre avec l'EGLD et sans l'EGLD.Lien stp ? :)

---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

Si c'est celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=Ei16-rnMMLE La vidéo ne prouve rien d'autre qu'un Stab est plus efficace en mouvement (wabon :rolleyes:), et que Stab + EGLD est plus efficace qu'ELGD (wabon :rolleyes:).
Et, si on regarde attentivement, on voit que l'EGLD est un poil plus efficace que rien du tout (si, faut regarder attentivement, ou en superposant les écrans). Et surtout, j'aurais aimé avoir le test de temps de focus depuis [mouvement caisse + tourelle] et pas seulement [mouvement tourelle] qui cause bien moins de dispersion...

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

Perso j'ai joué l'ARL au DCA 45 avec et sans EGLD, la différence se fait sentir, clairement.

Rilax
28/01/2013, 16h09
On a vu que l'EGLD était totalement inutile sur un is-7, par exemple (3.4s d'aiming time pour rappel), du coup, je me demande si ce n'est pas purement et simplement inutile sur tout autre char que l'arty.

C'est gros ça ; c'est très gros.
Ça serait bien d'avoir une certitude maintenant que l'opprobe en est jetée car à nous tous on doit avoir pas mal de KV-truc IS-machin et autres batchat&lolo avec des morceaux d'ELGD dedans...

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 15h57 ----------

Ah j'ai poste peut être un peu tard que je vois que fen aurait apporté un élément de réponse.

D'ailleurs j'en profite pour une question annexe :
Je roule, je m'arrête subitement pour focus ; quel est le meilleur ?
Vertical Stab, en imaginant que le temps de focus est normal mais qu'on part d'un dé-focus partiel
Ou
EGLD, en imaginant qu'on focus un peu plus vite en partant d'un dé-focus total

---------- Post added at 16h09 ---------- Previous post was at 16h06 ----------

Édit : putain d'iphone

keulz
28/01/2013, 16h46
Si c'est celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=Ei16-rnMMLE La vidéo ne prouve rien d'autre qu'un Stab est plus efficace en mouvement (wabon :rolleyes:), et que Stab + EGLD est plus efficace qu'ELGD (wabon :rolleyes:).
Et, si on regarde attentivement, on voit que l'EGLD est un poil plus efficace que rien du tout (si, faut regarder attentivement, ou en superposant les écrans).
Faut VRAIMENT bien regarder... C'est vraiment peanuts.

Et surtout, j'aurais aimé avoir le test de temps de focus depuis [mouvement caisse + tourelle] et pas seulement [mouvement tourelle] qui cause bien moins de dispersion...
Ben c'est ce qu'il fait à 1'30".

Jalkar
28/01/2013, 17h08
en même temps 10% de 3.4 secondes ca ne fait jamais beaucoup plus de 3/10° de secondes...c'est peu.

keulz
28/01/2013, 17h14
en même temps 10% de 3.4 secondes ca ne fait jamais beaucoup plus de 3/10° de secondes...c'est peu.

C'est 10%...

Rilax
28/01/2013, 17h14
en même temps 10% de 3.4 secondes ca ne fait jamais beaucoup plus de 3/10° de secondes...c'est peu.
Ce que je venait de vérifier... (d'ailleurs ça serait 9%), et donc ça doit même pas couvrir notre marge d'erreur humaine pour un clic de souris.

Jalkar
28/01/2013, 17h16
C'est 10%...

oui et 10% de 10 secondes ca fait 1 seconde complète.

et "visuellement" 1 seconde ca se voit plus que 3/10e de seconde...


edit : petit test de réaction : http://test.prise2tete.fr/aptitude-temps-de-reaction-et-couleurs.php

(5 "lancé" ==> 240ms)

keulz
28/01/2013, 17h18
en même temps 10% de 3.4 secondes ca ne fait jamais beaucoup plus de 3/10° de secondes...c'est peu.

http://fc00.deviantart.net/fs71/i/2011/184/b/9/triple_facepalm_by_spottedheart98464-d3kuyp3.png

---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 17h17 ----------


oui et 10% de 10 secondes ca fait 1 seconde complète.

et "visuellement" 1 seconde ca se voit plus que 3/10e de seconde...
Oui, sauf que tu vas tirer 3 fois en 10 secondes, donc économiser pareil...

Jalkar
28/01/2013, 17h21
C'est vrai que l'IS7 tire 3x en 10 secondes...:rolleyes:



edit : c'est quoi que tu comprends pas Keulz? Le fait que 3.4sec * 10% = 0.34sec ce qui peut s'arrondir à 3/10e ? ou bien ?

:p

keulz
28/01/2013, 17h38
C'est vrai que l'IS7 tire 3x en 10 secondes...:rolleyes:



edit : c'est quoi que tu comprends pas Keulz? Le fait que 3.4sec * 10% = 0.34sec ce qui peut s'arrondir à 3/10e ? ou bien ?

:p

:tired:

fenrhir
28/01/2013, 17h50
Ben c'est ce qu'il fait à 1'30".Non. Il ne bouge pas sa tourelle au max de sa vitesse. Et certains chars ont beaucoup, BEAUCOUP plus de défocus qu'un IS-7. Genre, prends un T30, refait les mesures, et on en reparle :) Idem pour tout char à l'obusier (genre PzIV au 10.5, etc).

grimen
28/01/2013, 17h59
Hello,
J'espère être dans la bon fil.
Un char comme le 704, vous le jouez à la HE ou à l'AP ?
Dans l'incapacité de jouer à WOT en ce moment pour cause de bras cassé (au sens propre...:tired: ), je regarde tous les replays que je peux trouver (merci aux CPC qui postent) et j'ai été surpris de remarquer que peu de joueurs possédant un char identique au 704 utilisent des munitions HE.
Ah oui, au passage, je suis convaincu que le SU-26 est une valeur sûre à présent...

keulz
28/01/2013, 18h01
Hello,
J'espère être dans la bon fil.
Un char comme le 704, vous le jouez à la HE ou à l'AP ?
Dans l'incapacité de jouer à WOT en ce moment pour cause de bras cassé (au sens propre...:tired: ), je regarde tous les replays que je peux trouver (merci aux CPC qui postent) et j'ai été surpris de remarquer que peu de joueurs possédant un char identique au 704 utilisent des munitions HE.
Ah oui, au passage, je suis convaincu que le SU-26 est une valeur sûre à présent...

A l'AP vien sûr.

Jalkar
28/01/2013, 18h02
avec l'Object704, si tu utilises de l'AP tu as une pénétration moyenne de 286mm de pénétration...

grimen
29/01/2013, 09h21
OK, et la HE c'est quand on est presque sûr de bouncer alors.
Désolé de faire mon boulet avec ce genre de question...
Bon, de toute façon, avec ce p***** de bras cassé, j'en ai encore pour presque 3 semaines...
J'ai bien essayé de configurer ma MX Revolution en mappant le maximum de touches mais je fais de la crotte pire que d'habitude...

Ckao
29/01/2013, 09h56
Et en jouant arty, c'est pas plus simple avec un bras dans le sac?

fenrhir
29/01/2013, 10h06
Et en jouant arty, c'est pas plus simple avec un bras dans le sac?Bof. Pour avoir souvent tenté de jouer arty en mangeant un 'dwich, kebab ou autre, ce n'est pas aisé :
- avec les low qui savent pas déf, t'es souvent obligé de jouer "mode TD" pour ta survie, donc clavier pour bouger et souris pour tirer.
- même en mode arty, pour bouger le viseur d'un coin à l'autre, le plus simple est avec Ctrl. Voire, pour minimiser le défocus, bloquer le canon, bouger, et verrouiller le chassis...

Jalkar
29/01/2013, 10h26
Bof. Pour avoir souvent tenté de jouer arty en mangeant un 'dwich, kebab ou autre, ce n'est pas aisé :
- avec les low qui savent pas déf, t'es souvent obligé de jouer "mode TD" pour ta survie, donc clavier pour bouger et souris pour tirer.
- même en mode arty, pour bouger le viseur d'un coin à l'autre, le plus simple est avec Ctrl. Voire, pour minimiser le défocus, bloquer le canon, bouger, et verrouiller le chassis...

Tu peux toujours remapper Ctrl et X sur des boutons annexes de ta souris :), pour les déplacement c'est un peu plus compliquer (ou alors il faut avoir plusieurs "mode" sur la souris ^^ )

fenrhir
29/01/2013, 10h34
pour les déplacement c'est un peu plus compliquer Yep, d'autant que la vue ne s'oriente pas avec le châssis : tourne de 90° et tu ne vois plus où tu vas.

grimen
29/01/2013, 22h30
Bah, regardez les replays, c'est un peu jouer à WOT... :rolleyes:

Von Grabenstein
30/01/2013, 11h10
Non mais non.

Rahan a répondu, il y a plein de caracs qui ne sont pas marquées sur les descriptifs: Le slope, les HP ajoutés, la vitesse de reload canon, etc.

Donc oui, il faut ABSOLUMENT la débloquer.

Mais les chenilles et moteur restes dispensable.
Ok; tourelle ou canon en 1er ?

mdo91
30/01/2013, 11h16
Mais les chenilles et moteur restes dispensable.
Ok; tourelle ou canon en 1er ?

pas forcément vrai dans le sens ou si tu veux mettre la deuxième tourelle, il faut souvent prendre l'autre paire de chenilles sinon, surcharge ;)
Et dans les cas ou ca passe, ton moteur tire tellement la langue que tu as l'impression de jouer un Churchill en permanence :p

keulz
30/01/2013, 11h17
Mais les chenilles et moteur restes dispensable.
Ok; tourelle ou canon en 1er ?

Les chenilles t'apportent entre 10 et 20% de passabilité, suivant le terrain, diminuent de 10% la dispersion en mouvement et ont 10% de résistance en plus, donc niveau dispensabilité...

Jalkar
30/01/2013, 11h21
sans les chenilles il me semble que tu ne peux rien équiper sur un IS8... et le moteur tu gagnes quand même 50 de puissance ..

c'est simple débloque tout.

chenilles > canon > tourelle > moteur ;)

fenrhir
30/01/2013, 11h22
Mais les chenilles et moteur restes dispensable.
Ok; tourelle ou canon en 1er ?Ouai, si tu veux ne pas monter tout ton équipement, ou claquer un slot de matos pour rien, ou rester lourd et pataud, ou mettre 1 min à monter une pente, ou te faire circle par un KV...

mdo91
30/01/2013, 11h27
Ouai, si tu veux ne pas monter tout ton équipement, ou claquer un slot de matos pour rien, ou rester lourd et pataud, ou mettre 1 min à monter une pente, ou te faire circle par un KV...

ou tout ca à la fois ^_^