PDA

Voir la version complète : SSD adapté pour un eeepc 1000H ?



panagium
28/01/2012, 12h43
Bonjour à tous :)

Le disque dur de mon eeepc (1000H) montre d'inquiétants signes de faiblesse. Première alerte il y a 3 mois et demi : écran bleu puis impossible de booter sur le DD (disque qui gratte)... Une semaine après je retente et miracle il démarre normalement... S'en suis sauvegarde et utilisation parcimonieuse. Puis voilà maintenant deux semaines, même symptômes. Actuellement ça fonctionne mais je ne m'en sers pas (j'ai un PC orienté gaming récent, à peine plus d'un an).

Mes questions sont :

1° Je souhaiterai m'assurer que le DD est bien dans un état critique, j'ai téléchargé l'utilitaire HD tune mais comparer le DD du eeepc à mon WD caviar blue ne m'apporte pas beaucoup de réponses, à part qu'il est 10fois plus lent..

2° S'il est vraiment moisi je pensais le remplacer par un petit voir très petit SSD (j'ai pas besoin de stocker dessus) et pas de dernière génération ! Un truc qui serait pas trop cher mais performant car quand je vois le pris d'un DD 2,5 en sata j'ai envie de pleurer (150€). Vu la décote du eeepc c'est pas la peine !

En espérant que vous puissiez m'aider :)

Rocca
28/01/2012, 15h09
Salut, pour tester le disque dur jette un oeil sur ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/64554-Vérifier-la-santé-des-disques-durs) il y a de nombreux conseils ;)

panagium
28/01/2012, 17h56
Merci pour le tuyau, je m'en vais "expertiser" ce DD récalcitrant !