PDA

Voir la version complète : config lecture bluray + internet rapport qualitée/prix



canardpcmoi
26/01/2012, 19h16
Salut, je dois faire une config pour un amis qui souhaite regarder des bluray et aller sur le web. J' ai pensé à ça :
boitier silencio
alim seasonic s12 380w
hdd samsung f4 2to
grav bluray samsung
Le chipset nous y voila, lui il ne fera pas de jeu mais que lire des bluray sur un grand lcd donc est ce qu' un contrôleur intel hd graphics est suffisant ou il faut obligatoirement une carte vidéo dédié? L' avantage de ne pas à voir de gpu inside est l' absence de chaleur voir bruit sauf fanless.
cpu intel g620 rad origine?
cm asus p8h67 m le rev3
ddr3 kingston 2*2 10600

Si le contrôleur hd du cpu est compatible avec ce qu' il veut faire, y a t il un intérêt de prendre plus puissant de 2.60 à 3.10 avec un hd 2000 voir 3000? Il recherche surtout le rapport qualitée/puissance/prix en fonction de ce qu' il veut faire pour ne pas gaspiller inutilement de l' argent qui peut investir ailleurs périphériques..

J' espère avoir était le plus compréhensible possible est dans l' attente de vos avis je vous dit bonne soirée et merci de m' avoir lu.

batlapatate
26/01/2012, 19h48
A mon avis un tri sli de 580 sera parfait!

je déconne

canardpcmoi
26/01/2012, 20h22
Salut batlapatate, pourquoi dit tu cela? J' ai dit une bêtise? Tu aime le flood?

patapouf92
26/01/2012, 21h24
Ouai bah c'est pas dégeu...
LE silencio apparait comme surdimensionné

le reste Nickel, disons que mieux vaut prendre un i3 doté d'un chipset hd 2000 ou 3000 effectivement, en dessous ça devient risqué pour du FULL HD.
Jte conseil donc ça

http://www.ldlc.com/b-4a931c3409d6d44f.html


Et encore, acheter deux to à 150euro quand ils valaient 60euros il y a 3 mois ... Si tu peux attendre avant d'acheter ça serait bien.

Sinon le boitier LDLC on reste dans du bas de gamme, mais il est très correct.
L'alim LDLC est une seasonic, excellente.

batlapatate
26/01/2012, 21h27
Toutes mes excuses (j'essayais de faire une boutade et d'ateindre les 100 messages pour accéder au café des canards)

DarzgL
26/01/2012, 23h13
Ouai bah c'est pas dégeu...
LE silencio apparait comme surdimensionné

le reste Nickel, disons que mieux vaut prendre un i3 doté d'un chipset hd 2000 ou 3000 effectivement, en dessous ça devient risqué pour du FULL HD.
Jte conseil donc ça

http://www.ldlc.com/b-4a931c3409d6d44f.html


Et encore, acheter deux to à 150euro quand ils valaient 60euros il y a 3 mois ... Si tu peux attendre avant d'acheter ça serait bien.

Sinon le boitier LDLC on reste dans du bas de gamme, mais il est très correct.
L'alim LDLC est une seasonic, excellente.

Je vois pas en quoi il faudrait forcément prendre un boitier bas de gamme quand on monte une config pas chère. Le mieux à mon avis ce serait un boitier µATX de qualité, je sais que Fractal design en fait un bon.
Sinon pour de la lecture de Blu-ray, pourquoi pas un AMD A8 ou A6 ? Ça fait du quad/tri core (utile pour tout ce qui touche à la vidéo) avec une partie graphique performante pour moins cher qu'un i3...