PDA

Voir la version complète : Multi Way Of The Samurai 3 & 4 : Feodal Life Simulator



Jean Pale
26/01/2012, 12h56
Bienvenue à toi, noble paysan. Tu ne le sais pas encore, mais ton champ de radis vient d'être dévasté par un tsunami à l'instant même et tu n’as plus de travail. Tu ne le sais pas encore, mais je vois à ta détermination que tu es destiné à devenir un samourai, que dis-je, LE samurai de ta région.

Pour cela il te faudra une PS3, ou une XBOX 360, ainsi qu'une petite quinzaine d'euros, que tes radis t'auront rapporté par le passé. C'est bon ? Te voilà prêt à te lancer dans WotS, mais inspire un bon coup avant d'insérer le DVD du jeu.


http://tof.canardpc.com/preview2/a2daef0e-5142-4e64-b7b7-fff2a490f8c2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a2daef0e-5142-4e64-b7b7-fff2a490f8c2.jpg)


Car oui, WotS, c'est un peu comme la petite intello du fond ou la collègue que personne n'apprécie. Rien de plus normal, elle est moche, timide, un peu rude, mais c'est bien dommage ! Car après des débuts difficiles, se trouvé caché, au fond de cet ensemble repoussant, un intérêt et une richesse à faire tomber toutes les petites coquilles vides agréables à l’œil.


http://tof.canardpc.com/preview2/63fc38e8-5639-4704-bb76-e7f83079806e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/63fc38e8-5639-4704-bb76-e7f83079806e.jpg)
(image tirée du 4)

Après une intro pleine de virilité illustrant votre prestation lors de votre dernière bataille, dont vous sortez victorieux, vous avancez, blessé, vers un groupe de paysans. L’écran vous indique la touche L1 (version PS3), touche sur laquelle vous allez bien entendu bêtement appuyer. Vous venez de sortir votre sabre et de déclarer la guerre à deux pauvres hommes, bravo ! Si vous souhaitiez être un samourai « gentil », vous pouvez relancer une nouvelle partie, oui déjà, c’est mieux, même si vous pouvez vous excuser.
Le jeu vous proposera en réalité d’attaquer ou de vous excuser (ou de ne rien faire) devant chaque personnage du jeu. Vous l’auriez bien vu si vous n’aviez pas appuyé sur L1 ! Je doute déjà de votre capacité à devenir un humble personnage historique…

Bref, après quelques minutes à patauger dans la choucroute le saké et à tester vos boutons, diverses actions et autres (aka faire de la merde, n'ayons pas peur des mots), le jeu commence enfin. Vous n’avez pas de missions, il faudra les trouver vous-même. Vous n’avez pas d’équipement, il faudra en trouver vous-même. Vous n’avez pas de compagnon, same story here. Vous êtes en réalité lâché dans la nature, dans un endroit inconnu, sans aucune indication, sans rien, sans aide, un peu comme si vous aviez moddé votre X3 pour que l’aventure se déroule dans un Japon féodal.
Vous voulez donc des missions ? Allez discuter avec les PNJ par exemple, certains auront peut être du travail pour vous. Marre d’être à poil ? Fouillez le monde, lootez les cadavres sur le champ de bataille, aller voir un marchand (si vous avez trouvé de l’argent), intéressez vous à la forge (+ de 10 000 possibilités)… Vous voulez rejoindre l’armée et devenir shogun ? Allez-y, c’est par là. Vous voulez aider les rebelles à contrer l’armée pour sauver cette région ? C’est possible. Vous voulez tuer tout le monde ? Faites-vous plaisir. Vous souhaitez aider les ouvriers en vous joignant à eux ? Respect. Vous ne voulez rien faire et quitter la région afin de finir le jeu en 2 minutes chrono ? Libre à vous.


http://tof.canardpc.com/preview2/a19cd669-b645-4bfd-a881-9a9a44e48ba2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a19cd669-b645-4bfd-a881-9a9a44e48ba2.jpg)


C’est ça qui est bien avec WotS, vous faites ce que vous voulez de votre vie (ne mourrez pas, la mort tue) et pouvez mettre un terme à votre partie à tout moment, qui finira par un système de notation et de classement des meilleurs samourai ou des plus nazes si votre existence fut minable. Ca semble con original comme concept, mais terminer une partie pour en commencer une nouvelle fait également parti du jeu, afin de tester les nombreuses possibilités offertes et y découvrir les 21 fins possibles. Pour ne pas frustrer le joueur, votre niveau, équipement, argent est sauvegardé (si vous le souhaitez) d’une partie à l’autre. Encore une fois, libre à vous de recommencer à poil.


http://tof.canardpc.com/preview2/bdd63aa2-c8aa-4fa7-b756-2d8b266e4e72.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bdd63aa2-c8aa-4fa7-b756-2d8b266e4e72.jpg)


Le jeu est un open world relativement restreint, mais de très nombreuses choses sont à découvrir et le monde évoluera selon vos actions. Absolument tout ce que vous faites aura des conséquences, d’un simple choix de dialogue à l’assassinat d’un PNJ (qui ne respawnera pas, même ceux qui vous permettent de sauvegarder), il vous faudra faire attention sous peine d’avoir des surprises. Petit conseil : lors d'un duel, battez vous avec le revers de votre lame afin de ne pas blesser votre adversaire. Il sera puni et humilié, mais vivant. Votre honneur n'en sera que meilleur !

Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que je ne sais pas par quoi commencer malgré mes deux pauvres heures dessus, je laisse donc les experts continuer sur les éléments essentiels et les choses à savoir.
Ah si, jeu japonais oblige, il vous faudra supporter leur niaiserie habituelle, présente ici en assez grande quantité...

Je parle essentiellement du troisième volet, disponible pour une quinzaine d’euros en France, mais le 4 arrive bientôt en europe (du moins sur PS3) et le topic est aussi là pour l’accueillir comme il se doit.

grillepain
26/01/2012, 13h40
;)
ton récit me laisse perplexe sur ce jeu, mais si tu continues tes récits je lirais assidument pour voir si ce jeu permet de faire un '3615 vis ma vie d'Ogami ITTO à la période EDO' :)

Samson
26/01/2012, 13h58
Moi ausi je suis tenté depuis des lustres par cette série.
Je compte y jouer sur 360, savez vous quelle version acheter pour avoir le truc le plus "propre" possible?
Je parle le la VOST, de je ne sais quelle censure potentielle, ou autre truc auquel je ne pense meme pas...

Jean Pale
26/01/2012, 14h04
Tu n'avais pas trouvé yakuza répétitif ? Car WotS semble pire, rien que la taille de la map le laisse penser, c'est minuscule.

Sur xboite je crois qu'il n'y a que le 3ème opus.


;)
ton récit me laisse perplexe sur ce jeu, mais si tu continues tes récits je lirais assidument pour voir si ce jeu permet de faire un '3615 vis ma vie d'Ogami ITTO à la période EDO' :)

Oh tu sais, à part mourir et ramasser les culottes d'une mamie (première quête trouvée...) je n'ai pas fait grand chose. :p

Ah si, j'ai volé des radis, pleins. :ninja:

Première question aux master samurai, on m'a donné pour mission de casser le sabre d'un mec qui se la pète. Après l'avoir chauffé il commence à sortir son arme et je l'ai neutralisé. Echec de la mission... Il y a une technique en particulier pour lui péter son sabre ou je dois simplement le taper lorsqu'il pare ?

Euklif
26/01/2012, 14h22
Taper quand il pare.
Le système de chauffe de ton arme est le même pour ton adversaire en fait. Donc en t'acharnant dessus, tu lui brise.

helldraco
26/01/2012, 14h58
Vous voulez tuer tout le monde ? Faites-vous plaisir.

C'est un point très important qui peut déboucher sur une belle crise de nerfs pour ceux qui ne lisent rien et zappent ce que jean pale dit peu après: pour sauvegarder, il faut parler à un "barde" qui "sauvegardera" ton histoire pour la transmettre aux générations futures (un délire RP bien sympa). Mais comme il est possible de lui trancher la gorge (lui et tout ses semblables, chacun à son ptit nom si jme goure pas), ça grille la possibilité de sauver sa partie ... condamnant le joueur à jouer jusqu'à sa mort. :lol:

Best concept ever.

Sans ça que rajouter à cette belle intro ... l'inventaire limité (pas possible de porter 40 sabres en même temps par exemple, j'aime bien cette mécanique de jeu) ? Les quêtes qui vont dans tous les sens (cherchez la culotte de mamie, trouvez les enfants égarés, butez des rebelles ...) ? L'ambiance sonore bien foutue ? L'éditeur de personnage qui permet de faire un héros vraiment moche ? Et surtout LE chapeau ultra large que porte tout les ronins dans les animes (détail mais pour moi c'est carrément un plus, d'autant qu'on peut régler sa taille) ?

http://tof.canardpc.com/preview2/72d0401a-dd93-4d5f-9f71-b04250e640dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/72d0401a-dd93-4d5f-9f71-b04250e640dd.jpg)

Y'a des masques de Tengu aussi (ou d'esprit, je sais plus) ...

Si j'avais une chose à dire sur ce jeu, c'est qu'il est un outil ludique: il sera ce que le joueur a envie d'en faire. Le jeu est fantastique, mais c'est au joueur de le comprendre.

Pis on peut sabrer les gamins, ça fera plaisir aux fans de Fallout. :ninja:

Euklif
26/01/2012, 15h12
Pis on peut sabrer les gamins, ça fera plaisir aux fans de Fallout. :ninja:

Sauf erreur de ma part : y a qu'un dans le 3 et on peut le sabrer autant qu'on veut, il meurt pas ce con :emo:.

helldraco
26/01/2012, 15h15
Ha ? :huh:

C'est vrai que je l'ai pas tué, mais y'a une quête qui m'a demandé d'aller chercher les gamins du village (3) partis faire les cons en ville ... et comme ils me gonflaient y z'ont tâté de ma lame (quête échouée direct, et les gamins se barrent en courant).

Jean Pale
26/01/2012, 15h47
Il y a plus d'un enfant sur le 3, j'en ai vu un petit nombre lors de ma session d'hier. Y'en a même un (un petit con) à qui j'ai pu demander s'il voulait que je le bute. ^_^ Mais apparemment on ne peut pas passer à l'acte. :tired:

En revanche, j'ai beau essayer d'être un samourai modèle, le jeu fait tout pour me pousser à bout. Rien que la première rencontre avec la princesse...

http://2.bp.blogspot.com/-303YiSkjtm8/TgaPLgbYDWI/AAAAAAAAAFQ/ADRK1RSwgwQ/s1600/RageFace.png

zarma
26/01/2012, 16h52
Ah putain, la quête des enfant à retrouver, j'ai eu envie de mourir parfois à chercher le dernier chiard partout.

Et ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu c'est la "vraie" fin.

Les dernières 20 minutes sont épiques comme c'est pas permis.

Euklif
26/01/2012, 18h40
C'est vrai que je l'ai pas tué, mais y'a une quête qui m'a demandé d'aller chercher les gamins du village (3) partis faire les cons en ville ... et comme ils me gonflaient y z'ont tâté de ma lame (quête échouée direct, et les gamins se barrent en courant).

Ha oui, c'est vrai! Bon, j'ai pas réussit à les tuer non plus eux :ninja:. Puis en y repensant, y a aussi ceux qui joue normalement au niveau du fleuve. Donc y a plus d'un gosse en fait :ninja:
J'avais surtout retenu un des pnjs principaux parce que je m'étais amusé à le taillader un sacré moment pour voir si vraiment, vraiment vraiment, y avait pas moyen :siffle:.


Et ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu c'est la "vraie" fin.

C'est laquelle en fait?
Perso, si je devais en retenir une, c'est celle où l'on finit sur la potence pour défendre le village. Chais pas pourquoi mais elle m'avait fait bobo à mon petit coeur...

Jean Pale
26/01/2012, 20h49
Tain, j'ai vraiment du mal avec les combats... je me fais démonter comme pas possible. Y'a des trucs à savoir ? Même le parry j'ai du mal.

Edit : OK, je viens de trouver le dojo.

Edit 2 : OK, j'passe pas le premier apprenti. :ninja: Sauf si je spamme le coup de pied puis deux attaques faibles, mais bon...

zarma
27/01/2012, 09h58
C'est laquelle en fait?
Perso, si je devais en retenir une, c'est celle où l'on finit sur la potence pour défendre le village. Chais pas pourquoi mais elle m'avait fait bobo à mon petit coeur...

Je me rappelle plus trop du chemin sinon que le truc se termine dans une bataille épique à l'assaut du chateau avec tes amis à tes cotés puis en duel interminable avec Shuzen *_*

Euklif
27/01/2012, 15h09
Tain, j'ai vraiment du mal avec les combats... je me fais démonter comme pas possible. Y'a des trucs à savoir ? Même le parry j'ai du mal.

2/3 choses dont je me rappel de mémoire :
- Ne pas hésiter à esquivé
- Pare à l'instant même où tu reçoit un coup et tu pourra passer en mode Hit/Ren Satsu (un gros qte où tu peux tuer tout le monde en un cou). Tu peux pas rater le gros A qui défilera à l'écran pour lancer le mode.
- Plus tu maitrise un sabre, plus tu apprends de coup. Ce n'est pas lié à ton perso mais bien à l'arme et au style utilisé. Donc a changer avec parcimonie.

Et autre chose dont je ne suis plus très sur : quand tu pare "longuement" et que ton opposant te balance un coup puissant, oriente le stick dans la direction opposé de sa charge (s'il plonge sur toi, arrière toute par exemple). Si je me trompe pas, ça le déstabilise et te permet de l'enchainer comme bon te semble. D'ailleurs, ça marche aussi pour l'attaque : si tu pousse en avant quand tu tape, tu as moyen de briser sa garde (ou de te faire déstabiliser :ninja:).


Je me rappelle plus trop du chemin sinon que le truc se termine dans une bataille épique à l'assaut du chateau avec tes amis à tes cotés puis en duel interminable avec Shuzen *_*

C'est vrai qu'ele est sympa mais dans le même genre, je préfère encore celle où l'on va délivrer la personne qui se trouve sur la potence. Et si on choisis de trahir Shuzen à ce moment là, parce qu'on avait pas le courage de choisir un camps sans un maitre invincible, c'est encore plus mieux rigolo.
Les combats perdus d'avance, y a que ça de vrai :cigare:.

zarma
27/01/2012, 15h54
Ah oui, c'est vrai que c'était méga classe comme fin.

Y'en a une où tu peux `t'enfuir avec une nana aussi, mais je l'ai jamais faite.

Euklif
27/01/2012, 16h33
Y'en a une où tu peux t'enfuir avec une nana aussi, mais je l'ai jamais faite.

Dis comme ça, elle me rappelle rien. Mais je ne les ai pas toutes faites non plus. Juste une bonne majorité ^^.

Par contre, j'avais oublié à propos du contre à instant T : le truc qui bute tout le monde, ça marche surtout sur les ennemis faible. Sur ceux du dojo, et les plus costaud en général, ça permet surtout de s'immuniser contre une attaque (faut parer x fois pour ça).

Euklif
11/02/2012, 19h07
Ben alors, il en dit quoi le Jean Pale? Il a finit par casser la galette à cause du manque de moyen d'Acquire ^^?

Chan
19/11/2012, 16h32
Bon je viens de recevoir le 4, joie et félicitée !
J'ai joué 5 minutes pour le moment, déjà choc graphique évidemment c'est magnifique ! Non je déconne c'est affreux mais grave.
Sinon la réactivité du perso est nickel, une pression sur L2 et on a un menu de raccourci rapide pour les armes et positions. On dégaine tout aussi rapidement ou l'on passe au combat à mains nues. Bon point.
Truc sympa aussi pour sauvegarder, on parle à un photographe et il "capture notre âme", bien intégré.
D'après ce que j'avais lu sur le résumé de Jean-Pale on est pas obligé de tuer pour terminer un combat, j'ai donc opté pour le revers du katana, j'avais envie de les humilier. Bah au début (le didacticiel intégré.) on tombe sur les disciples de Prajna (ceux qui souhaitent préserver les traditions et la culture Japonaise.), moi c'est cette voie que je voudrai suivre, donc je veux juste les caresser avec mon sabre. Impossible de faire péter leur santé, je fous juste en l'air la vitalité. Au bout d'un moment ça m'a saouler et je les ai tranché. Je sens que je vais recommencer ma partie, oui déjà.
J'ai hâte de reconstruire le dojo et devenir Senseï :wub:

Pierronamix
19/11/2012, 16h34
Putain ta gueule, j'ai trop envie. :emo:

zarma
19/11/2012, 16h37
Vends moi plus de reve, chan ! Je veux un rapport après 5h de jeu.
Qu'on parle de ce qui a vraiment changé par rapport au 3.

George Estmound
19/11/2012, 16h47
Vends moi plus de reve, chan ! Je veux un rapport après 5h de jeu.
Qu'on parle de ce qui a vraiment changé par rapport au 3.

yep, parce que les délires purement japonais autour des minis-jeu et de l'ambiance, ça me freine plus qu'autre chose. J'aimais bien le côté sérieux et dramatique des anciens. Des chambaras quoi.

Pour moi la série arrive depuis longtemps à faire ce que Mr Cage n'arrive toujours pas à faire : un jeu dont vous êtes le héros ! Le nombre de fin et de rencontre alternative suivant les jours et les actions faites avant, sans aucune soluce, sont toujours aussi impressionnante à découvrir.
Après ça reste un jeu jap classique : à la rue techniquement et profond au niveau du gameplay. Et puis y'a le côté historique toujours ancré dans les jeux qui permettent de découvrir un peu mieux le passé du pays. Je le conseille vivement à des joueurs qui kiffe le japon ^^

Euklif
19/11/2012, 17h48
Vends moi plus de reve, chan ! Je veux un rapport après 5h de jeu.
Qu'on parle de ce qui a vraiment changé par rapport au 3.

Ho putain ouais, j'ai plein de question qui me taraude en plus. Cette série :love::love:

Chan
19/11/2012, 18h45
Je ne sais pas si je vais vous vendre du rêve mais pour l'instant je me suis bien marré.
J'ai recommencé donc pour essayer de ne pas éclater les disciples au début : On ne peut pas. En fait dans ce didacticiel ça n'impacte rien dans nos choix, c'est juste après que ça se joue, c'est bon.

J'ai réussi à forger une arme à 14 de force, j'étais tout joyeux :emo:
Puis je suis allé voir l'ancien instructeur du dojo (ils l'appellent vieux fossile :lol:), il m'a apprit le style Tokyu pour le katana (plein d'autres à débloquer.) et me demande de trouver des recrues pour que je devienne ZE Prof. Ce sera ma grande mission. Comme j'étais en ville j'ai croisé quelques jeunes filles, je fais jouer mon charme légendaire : deux, trois compliments et c'est bon, rendez vous au port vers minuit :cigare: J'en profite pour chopper une mission qui consiste à détruire une cargaison (au port là aussi.). Je décide de me coucher à l'ancienne sur une paillasse afin d'attendre la nuit.
Ensuite je me rends à mon rencard, j'ouvre la porte et là : une séquence WTF nihon style. Mini jeu tout con mais bien barré. "That... was... fantastic"

Le jour se lève, je retrouve mon contact pour la mission, je bazarde la cargaison à la flotte, rien. Je lui reparle : il me dit dégage. Je tourne en rond, essaie d'autres trucs : que dalle. "Hé ho je vais pas me laisser marcher sur les geta par un gros naze hein !" Je sors le katana, bon côté de la lame cette fois.
Le truc positif c'est que j'ai pu testé mon Tokyu style apprit dernièrement sur sa tronche, verdict : classe et efficace. Le point négatif c'est qu'un mec m'a sauté dessus et m'a collé en taule "c'est lui qu'a commencé je vous jure !" Bref la porte de la cellule s'ouvre, une femme entre et apparemment veut parler avec moi, comme un con j'ai passé le dialogue... Séquence châtiment activated :cry: Un WTF encore pire que la séquence de Nightcrawling, une salle, plein d'hommes en slip (moi aussi, là j'ai flippé je vous jure.), attaché à une corde je me suis fais défoncer les burnes en plus de me prendre des coups de latte par la femme. Mort. Titre : Bon à rien. :lol:
Trop envie de reprendre ma sauvegarde, une heure de jeu à peu près.

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h26 ----------


yep, parce que les délires purement japonais autour des minis-jeu et de l'ambiance, ça me freine plus qu'autre chose. J'aimais bien le côté sérieux et dramatique des anciens. Des chambaras quoi.(...)

Moi c'est justement ce côté qui me plaît, un jeu qui ne se prend pas au sérieux, ça change.

---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h42 ----------


(...)
Et autre chose dont je ne suis plus très sur : quand tu pare "longuement" et que ton opposant te balance un coup puissant, oriente le stick dans la direction opposé de sa charge (s'il plonge sur toi, arrière toute par exemple). Si je me trompe pas, ça le déstabilise et te permet de l'enchainer comme bon te semble. D'ailleurs, ça marche aussi pour l'attaque : si tu pousse en avant quand tu tape, tu as moyen de briser sa garde (ou de te faire déstabiliser :ninja:).(...)

La même dans cet opus, c'est efficace, par contre ça bousille encore plus l'arme j'ai l'impression.

Euklif
19/11/2012, 19h03
Moi c'est justement ce côté qui me plaît, un jeu qui ne se prend pas au sérieux, ça change.

Ben hormis dans le troisième où c'était un peu plus mis en avant (mais ça restait des quêtes optionnelles), la série a toujours laissé le choix de jouer sérieux ou non. Le premier était assez peu extravagant (même si Dona-Dona détonait pas mal si on est pointilleux) et le deuxième, guère plus. Mais un peu comme Chan, je ne trouva pas que ça aille trop loin sortie des bonus. J'espère d'ailleurs que ceux du 4 ne font pas seulement dans le trip psyché ^^.

En tous cas Chan, tu me fais plaisir (pour la nouvelle mais aussi parce que je désespérais de voir un canard s'intéresser au titre ^^). Ils ont gardé leurs sytème de combat plutôt riche, c'est une très bonne nouvelle! J'ai toujours peur qu'il le simplifie pour s'ouvrir un peu plus au public ^^.
Question comme ça, le temps est géré comment? A la dure (Dead Rising 1 ou WotS 1) ou à la cool comme dans le trois (grosso merdo : gestion jour/nuit ininterrompu mais évènements bloqués jusqu'à ce que tu les déclenchent. Et téléportation qui fait perdre quelques heures ingame)?

zarma
19/11/2012, 19h03
Tu vends du rêve mon ami ! J'achète dès que j'ai du temps à y consacrer.

Chan
19/11/2012, 19h09
Ben hormis dans le troisième où c'était un peu plus mis en avant (mais ça restait des quêtes optionnelles), la série a toujours laissé le choix de jouer sérieux ou non. Le premier était assez peu extravagant (même si Dona-Dona détonait pas mal si on est pointilleux) et le deuxième, guère plus. Mais un peu comme Chan, je ne trouva pas que ça aille trop loin sortie des bonus. J'espère d'ailleurs que ceux du 4 ne font pas seulement dans le trip psyché ^^.

En tous cas Chan, tu me fais plaisir (pour la nouvelle mais aussi parce que je désespérais de voir un canard s'intéresser au titre ^^). Ils ont gardé leurs sytème de combat plutôt riche, c'est une très bonne nouvelle! J'ai toujours peur qu'il le simplifie pour s'ouvrir un peu plus au public ^^.
Question comme ça, le temps est géré comment? A la dure (Dead Rising 1 ou WotS 1) ou à la cool comme dans le trois (grosso merdo : gestion jour/nuit ininterrompu mais évènements bloqués jusqu'à ce que tu les déclenchent. Et téléportation qui fait perdre quelques heures ingame)?

Pour la gestion du temps je ne sais pas trop, j'ai joué qu'une heure tu sais, avant que je me repose sur la paillasse j'ai joué au moins 20mn et la nuit ne tombait pas. Quand tu choisis de dormir tu as (comme dans les autres je suppose.): Jusqu'au début de soirée - Pleine nuit - Petit matin. Je t'en dirai plus sur de longues sessions ;)

Edit : J'ai rejoué un peu plus longtemps, le cycle jour/nuit a l'air super long, pas réussi à passer la journée. Sinon comme dans les autres je suppose, certaines missions sont à réaliser à une certaine période de la journée. Je me suis fais défoncé par un ronin aussi, je devais le tuer, il m'a collé une parade, balayette. A terre je lui ai mis un petit coup de pied mais ça ne l'a pas déséquilibré, du coup il m'a planté son katana dans le bide. Mort. Durée du combat : 2 secondes :cry:
Ah et je n'arrive pas à trouver des recrues, faut humilier les mecs en combat je pense mais frapper avec le revers de la lame n'entame pas leur barre de vie, seulement la vitalité... Du coup ils n’arrêtent pas le combat. Je comprends paaas.

George Estmound
20/11/2012, 10h39
Ah et je n'arrive pas à trouver des recrues, faut humilier les mecs en combat je pense mais frapper avec le revers de la lame n'entame pas leur barre de vie, seulement la vitalité... Du coup ils n’arrêtent pas le combat. Je comprends paaas.

Normalement, ils tombent dans les pommes après avoir subit un certain nombre de dégât avec la lame inversée. (enfin dans le 3 en tous cas !)

Pierronamix
20/11/2012, 10h51
Ca a l'air tellement bien. :bave:

Chan
20/11/2012, 12h18
Normalement, ils tombent dans les pommes après avoir subit un certain nombre de dégât avec la lame inversée. (enfin dans le 3 en tous cas !)

Ok merci, je vais insister alors.

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h16 ----------


Ca a l'air tellement bien. :bave:

Cadeau :)

http://www.youtube.com/watch?v=I-B4BQD9CNg

Jean Pale
20/11/2012, 12h28
Trop envie de reprendre ma sauvegarde, une heure de jeu à peu près

On peut ?

Chan
20/11/2012, 12h34
De ? Charger une partie ? Bah oui heureusement ^^
Le photographe te permet de sauvegarder, il y en a 1 dans toutes les zones du jeu. Tu reprendras ta partie à côté de lui avec tes missions en cours si jamais tu en avais.

Edit : Tiens d'ailleurs j'ai continué un petit peu, je suis retourné chez le forgeron et ma fameuse lame 14 est passée à 22 en puissance, j'ai fais pipi :emo:
Par contre une fois terminé, il voulait se barrer et fermer boutique :"Bouges pas mon gars je vais te trouver quelqu'un pour reprendre ton affaire."
du coup je dois trouver un mec, j'ai son prénom mais je ne sais où. Je crois que je pouvais devenir forgeron d'ailleurs si j'ai bien lu une des propositions.

Chan
20/11/2012, 16h03
http://tof.canardpc.com/view/77a3aeff-eb1a-40c4-8bbd-ebaaf944122e.jpg
J'ai mon premier disciple !!
Bon pour le moment il court comme un con de long en large dans le dojo, je lui ai dit de continuer, ça fait partie de l'entrainement :cigare:

Je viens de rencontrer le bras droit du Shogun (le père des 3 pétasses au bureau du magistrat), il m'a donné envie de le tuer, comme ça direct. D'ailleurs c'est sympa dans certains dialogues tu peux directement sortir ton sabre. J'ai eu le droit à un "NANI ?!!!!" dès que ma lame fut sortie du fourreau :x Valait mieux la ranger, il y avait toute son armée avec lui.
Sinon je me suis encore une fois retrouvé en taule et là j'ai survécu à la torture ! J'étais tout fier puis la femme (qui n'est autre qu'une des 3 sœurs en fait.) me caresse le visage, je me dis c'est bon elle va me relâcher, ouf ! Et là une touche à appuyer, j'ai pas eu le temps et BAM ! Elle m'enchaine je ne sais pas combien de gifles dans la tronche. Mort par humiliation.

Autrement j'ai activé une mission assez balèze pour mon "niveau" : Buter 75 Yakuza...
Au début je me suis dis que vu que l'on en croise un peu partout, il suffira d'en tuer un ou deux à chaque fois (il n'y a pas de temps limite pour cette mission.) : Nan, ça fonctionne pas. Je me rends à l'endroit où l'on débute la mission, le Yakuza sort son sabre, je commence à le défoncer, 5 collègues à lui arrivent. Dès que j'en bute un, il y en a un autre pour prendre sa place et ce je suppose jusqu'à 75. :sad:
Bref je ne vais pas la faire pour le moment, je me fais défoncer au bout du 25ème (j'utilise toutes mes pierres à aiguiser et mes Onigris, on a le droit qu'à 10 objets sur nous au fait.). J'ai fais tomber plusieurs livres de techniques pour le sabre pendant mes tentatives, évidemment je n'ai pas pu les garder, je suis mort et j'ai rechargé...

Samson
20/11/2012, 16h07
Pour se lancer dans cette série, le 4 est-il vraiment mieux que le 3 ?

zarma
20/11/2012, 16h27
Autrement j'ai activé une mission assez balèze pour mon "niveau" : Buter 75 Yakuza...
Au début je me suis dis que vu que l'on en croise un peu partout, il suffira d'en tuer un ou deux à chaque fois (il n'y a pas de temps limite pour cette mission.) : Nan, ça fonctionne pas. Je me rends à l'endroit où l'on débute la mission, le Yakuza sort son sabre, je commence à le défoncer, 5 collègues à lui arrivent. Dès que j'en bute un, il y en a un autre pour prendre sa place et ce je suppose jusqu'à 75. :sad:
Bref je ne vais pas la faire pour le moment, je me fais défoncer au bout du 25ème (j'utilise toutes mes pierres à aiguiser et mes Onigris.). J'ai fais tomber plusieurs livres de techniques pour le sabre pendant mes tentatives, évidemment je n'ai pas pu les garder, je suis mort et j'ai rechargé...
AHAHA, énorme.

Y’a plus le sytème d’enchainements des mecs via QTE ?
Ren satsu, ça s’appelait je crois.

C’était assez pratique pour buter du garde ennemi à la pelle dans le 3.

Chan
20/11/2012, 17h19
Non ya pas de QTE par contre tu as une jauge de Spring Harvest qui se remplit au fur et à mesure que tu frappes avec ton sabre (mais pas avec le revers de la lame, attention.). Là tu peux déclencher une sorte de mode furie, tu te mets à frapper plus fort et plus vite et c'est vachement efficace. Par contre dès que la jauge est vide, tu te retrouves à genoux pendant 1 ou 2 secondes pour reprendre ton souffle, faut faire gaffe et en plus je crois que tu exploses plus vite ta lame. Le système de combat est vachement technique en fait, même pour un super coup. De plus j'ai regarder les listes de styles/mouvements... Y en a une tétra-chié ! Tu rajoutes à ça la forge et là tu remplis ton calebut en une demi-seconde :o

Ah ouai pour la petite histoire j'ai trouvé le mec dont le forgeron me parlait, il veut pas venir pour le moment :tired:


Pour se lancer dans cette série, le 4 est-il vraiment mieux que le 3 ?

D'après les tests il me semble que le 4 est pas mal pour rentrer dans la série. Ah par contre il est exclusif PS3 et seulement en Japonais sous titré Anglais contrairement au 3 qui lui était sous titré en Français.

Chan
20/11/2012, 19h30
Raaah ! Ya un mec qui est venu me défier dans mon dojo ! Le temps que j'arrive là bas, il tue un de mes disciples (oui j'ai réussi à en avoir 2.).
Une fois sur place il me dit : "Ah te voilà enfin !"
Non mais Ho ! Tu te prends pour qui espèce de petit branleur à buter un de mes élèves et DANS MON DOJO EN PLUS ?!!!!!!
Je dégaine direct et je lui tranche sa mère bien profond. Le combat dure, il pare/contre attaque ; je bloque pile quand il faut, je déchire je suis trop à fond. Ensuite il tente de me sortir un super coup en me disant : "C'est tout ce que tu as dans le ventre ?" (Bon il fait le malin mais je lui ai bousillé plus de la moitié de sa vie.). Donc il tente son méga coup, je feinte en faisant tourner ma lame et en me glissant derrière lui ; BLAM ! je le plante.
Il se retrouve un genou à terre AHAHAHA ! TU VAS CREVER ! Il se relève, me feinte un coup d'estoc, dans l'euphorie du moment je veux le bloquer en avançant : Erreur.
Grosse ouverture dans ma garde, coup fatal, un seul putain de coup ! J'étais plein en vie, il lui restait même pas 1/3.
Epique ce combat, vraiment :cry:

Shenron
21/11/2012, 09h04
Pour se lancer dans cette série, le 4 est-il vraiment mieux que le 3 ?


Perso j'ai été vachement déçue par le 3. Au début l'impression de liberté est assez grisante, et finalement on se rend compte qu'on fait toujours plus ou moins les mêmes choses et qu'on assiste plus ou moins aux même évènements, avec d'infimes variations, et la lassitude s'installe. Certes il y a une vingtaine de fins, mais le cheminement pour y accéder n'est pas clair (des fois il y a juste un petit truc à faire/dire en plus ou en moins), et les répercussions de nos actes ne sont pas limpides. Tu me diras que c'est pareil dans la vraie vie, mais pour le coup j'ai trouvé ça frustrant. Si le 4 corrigeait ça ce serait déjà pas mal.

Pierronamix
21/11/2012, 09h06
Raaah ! Ya un mec qui est venu me défier dans mon dojo ! Le temps que j'arrive là bas, il tue un de mes disciples (oui j'ai réussi à en avoir 2.).
Une fois sur place il me dit : "Ah te voilà enfin !"
Non mais Ho ! Tu te prends pour qui espèce de petit branleur à buter un de mes élèves et DANS MON DOJO EN PLUS ?!!!!!!
Je dégaine direct et je lui tranche sa mère bien profond. Le combat dure, il pare/contre attaque ; je bloque pile quand il faut, je déchire je suis trop à fond. Ensuite il tente de me sortir un super coup en me disant : "C'est tout ce que tu as dans le ventre ?" (Bon il fait le malin mais je lui ai bousillé plus de la moitié de sa vie.). Donc il tente son méga coup, je feinte en faisant tourner ma lame et en me glissant derrière lui ; BLAM ! je le plante.
Il se retrouve un genou à terre AHAHAHA ! TU VAS CREVER ! Il se relève, me feinte un coup d'estoc, dans l'euphorie du moment je veux le bloquer en avançant : Erreur.
Grosse ouverture dans ma garde, coup fatal, un seul putain de coup ! J'étais plein en vie, il lui restait même pas 1/3.
Epique ce combat, vraiment :cry:

:bave:

Putain.

Euklif
21/11/2012, 14h33
Certes il y a une vingtaine de fins, mais le cheminement pour y accéder n'est pas clair (des fois il y a juste un petit truc à faire/dire en plus ou en moins), et les répercussions de nos actes ne sont pas limpides. Tu me diras que c'est pareil dans la vraie vie, mais pour le coup j'ai trouvé ça frustrant. Si le 4 corrigeait ça ce serait déjà pas mal.

Ben d'un autre coté, presque tout à une incidence et le jeu n'est pas honteusement long (et du coup, le recommencement/l'expérimentation fait partie intégrante du titre) donc j'ai du mal à voir ce qu'il te faudrait de plus. Un cheminement clairement indiqué dans un sous-menu? Ce serait un peu perdre une des spécificité de la licence.

Pierronamix
21/11/2012, 14h37
Han, comment tu viens de le traiter de casual. :ninja:

Euklif
21/11/2012, 14h40
Peut être... Mais avec tact et respect :cigare:.

Shenron
21/11/2012, 17h29
Ben d'un autre coté, presque tout à une incidence et le jeu n'est pas honteusement long (et du coup, le recommencement/l'expérimentation fait partie intégrante du titre) donc j'ai du mal à voir ce qu'il te faudrait de plus. Un cheminement clairement indiqué dans un sous-menu? Ce serait un peu perdre une des spécificité de la licence.
Certes, mais j'ai expérimenté 7 ou 8 fins il me semble, et le déroulement n'est pas toujours si différent que ça qu'on choisisse une voie ou une autre j'ai l'impression. Après, peut être que je n'ai pas eu de chance et que je suis tombée sur les déroulements les plus semblables, j'aurais peut être préféré qu'il y ait moins de fins possibles mais avec des différences plus marquées dans l'aventure. Parce que globalement j'ai eu l'impression de faire toujours un peu la même chose. Mais le 4 me semble plus varié de ce point de vue, à ce que je lis ici.


Han, comment tu viens de le traiter de casual.
Ça va, je suis assez sûre du contraire pour ne pas en prendre ombrage B)

Pierronamix
21/11/2012, 19h17
Bah tu joues à VF5 & EDF, donc t'es forcément un gars bien, quelque part.

Chan
22/11/2012, 21h01
Au 4ème jour un tournoi organisé par le bras droit du Shogun (je ne vous dis pas pourquoi, ça spoil sinon.) débute. Je m'inscris et c'est parti !

Premier combat : je tombe sur un brigand avec une épée Zabuza style, le combat n'a pas duré, je l'ai dé-fon-cé et récupéré un livre de techniques à l'épée sur son cadavre.

Deuxième combat : un vagabond et son chien. "Non mais tu vas pas te battre avec ton chien en plus de ton sabre quand même, hein ?." Apparemment ils ne font qu'un et il n'y a pas de précisions sur la taille ou la nature de l'arme donc il peut. :cry: Je l'ai quand même défoncé mais pas son chien, je suis l'ami des bêtes (en même temps on ne peut pas le tuer, c'est con.).

Finale : Contre qui ? L'ancien élève du forgeron qui est devenu un assassin et accessoirement personnage principal... Fais chié je pourrai pas finir la quête avec lui du coup, boh tant pis je vais lui faire sa fête. T'as raison... Je tape comme un malade j'entame à peine sa barre de vie ; la vitalité ? Encore pire, ça bouge pas (entre temps j'ai quand même monté mon katana à 44 en puissance !). Par contre lui attention, il tape comme un gros porc et me fait des prises de taré.

Bref, je suis encore mort comme une merde.

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h43 ----------

Ah bah c'est la fête dites donc, je recharge ma partie, je fais 10m et un duelliste avec un chapeau vient me saouler. Il a tranché dans le vif.
Re-mort. Pute.

Chan
30/11/2012, 17h41
De retour à Amihama...
Au 5ème jour, le dojo de Nakashiru-san compte désormais 5 élèves (même un des étrangers s'est rallié à notre cause.) et sa réputation grandit au fur et à mesure. De nombreux challengeurs venant des dojos environnant viennent nous défier quasiment toutes les heures. :sad:
Grâce à la mise en déroute des différents challengeurs je peux développer plusieurs styles de combat à l'épée, notamment le dernier en date faisant des dégâts énormes avec une grande rapidité d'exécution : Sexua lai Jutsu.
Le tournoi organisé par le Shogunat ne passe pas et je n'ai pas envie d'y aller afin de ne pas tuer un des persos principaux que je veux sortir de sa situation. Le problème c'est que cela me bloque l'accès à la zone du gouvernement local...

Euklif
30/11/2012, 20h32
Tiens, je repose donc ma question vu ce que tu viens de dire : "le temps est géré comment? A la dure (Dead Rising 1 ou WotS 1) ou à la cool comme dans le trois (grosso merdo : gestion jour/nuit ininterrompu mais évènements bloqués jusqu'à ce que tu les déclenchent. Et téléportation qui fait perdre quelques heures ingame)?". Histoire de mieux visualiser le déroulement des défis des dojos...

Chan
01/12/2012, 13h23
Ah bah je t'avais répondu en partie sur la page d'avant ^^.
Certains évènements te feront passer du matin au soir directement. De plus comme je le disai dans mon précédent post, tant qu'une partie de quête ou évènement particulier n'est pas déclenché/terminé, on ne peut remplir certaines missions. Genre là j'ai 3 objectifs à accomplir dans la zone du magistrat mais je ne peux plus y entrer car les portes sont fermées, le Shogunat faisant partie du jury du tournoi organisé sur la place principale de la ville. Etant donné qu'il ne me reste qu'un seul jour pour terminer ces quêtes, je suis dans la merde, le tournoi n'a pas l'air de débuter sans mon inscription...
Pour la téléportation sur la map, suivant la distance à parcourir tu perds des heures et de la vitalité.

Euklif
02/12/2012, 10h54
Merki pour les précisions ;).

DistoCake
02/12/2012, 19h06
Merci pour l'achat impulsif :'(

Chan
02/12/2012, 20h40
De rien :smile:
J'espère des retours de ta part sur ce topic.

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h33 ----------


Ben d'un autre coté, presque tout à une incidence et le jeu n'est pas honteusement long (et du coup, le recommencement/l'expérimentation fait partie intégrante du titre) donc j'ai du mal à voir ce qu'il te faudrait de plus. Un cheminement clairement indiqué dans un sous-menu? Ce serait un peu perdre une des spécificité de la licence.

Ah putain j'étais passé à côté de ça.
Alors oui il y a un sous menu avec des chemins indiqués mais tout est en "?????" tant que ce n'est pas débloqué, logique.
Par exemple (bon là je n'ai plus les couleurs en tête.) en vert la voie de soutien des étrangers, en rose les disciples de Prajna et en bleu le shogunat. A l'intérieur de ces 3 arcs il y a plusieurs chemins à emprunter. Tout ça sous forme schématique.
On est donc obligé de finir le jeu plusieurs fois comme les autres mais les arcs à suivre sont plutôt sympathique et surtout il y a énormément de choses à faire/débloquer.

Croaker
03/12/2012, 14h41
Merci d'avoir retrouvé le topic.
Je dois en être à mon 7e run sur cet excellent ovni, qui m'a fait un peu penser aux jeux de VanillaWare sur PS2.

Par contre, j'ai un peu de mal avec l'argument mis en avant des "fins multiples", je trouve qu'elles servent à introduire les différentes factions et les évènements, pour préparer le run "true path", tout en bas dans l'arbre, sauf peut être une ou deux qui tiennent debout.
Et la gestion du dojo est tout de même super chiante en fin de jeu, quand on peut pas faire dix pas sans qu'un challenger nous tombe sur le dos (même si Sensei assure pour les battre).

DistoCake
03/12/2012, 15h50
Bon, j'ai reçu le jeu ce matin et j'ai joué pendant 1h environ.

Les graphismes casse pas trois pattes à un connard mais de une, on s'en branle, de deux, ça reste correcte :D
J'ai donc commencé en empruntant le chemin du "J'aime les Anglais, ils sont tous gentils sauf l'autre psychopathe avec sa patte bionique (je crois)"

Du coup, je me retrouve à faire le Samourai entremetteur dans ma première mission, je prend donc la lettre du gentil-méchant prajna que je donne à sa donzelle, youpi un peu de sous :)

Je vais au consulat et j'aide patte bionique avec sa mission d'arrêter les tests de coups de sabre sur des gentils passants en testant mes coups de sabre sur des méchants passants. J'aurais voulu les laisser en vie mais à coup de lame inversée (Kenchin, sort de ce corps) ça fait rien du tout :'(. J'ai donc enclenché le Harvest et j'ai joyeusement éclaté tous les pauvres méchants passants en 5 secondes en bourrinant comme un vrai Samouraï B)

Vient l'heure d'aider la donzelle Anglaise, non pas s'en avoir tenté de la draguer (Man, your Japanese is so OMGWTFBBQ good B) ) mais j'ai pour principe de pas toucher aux enfants, ça casse facilement. Elle me demande d'arrêter -sans faire de mal- une manif devant son nouvel hôpital de vilain occidental parce que leur médecine c'est le mal, c'est du vaudou d'après les anti hôpitaux blabla...Je me retrouve devant les 3 pecnots devant l'hosto et me dit que ce sera plutôt simple, les coups de poings étant efficace EUX comparé à la lame inversée bien que plus dur à maîtriser....Et là, Chuck Norris mode Samouraï sort et me latte la tronche en régénérant sa vie je ne sais comment ---> Mort...Bon à rien :o

Chan
03/12/2012, 19h12
Ah bah moi au début, je me suis fais exploser par Melinda Megamelons la capitaine de la Royal Navy dans l’hôpital. Bah ouai j'ai pris un chemin différent de toi, j'ai accepté la mission venant des soeurs Kinugawa qui consiste à détruire ce fameux hôpital :ninja:

DistoCake
03/12/2012, 19h20
Cela dit, j'aimerais vraiment savoir comment faire pour mettre K.O avec le dos de la lame :(
Parce qu'à mains nues...Voilà quoi, trop peu de porté, pas l'habitude du jeu. J'ai refait une mission ou j'avais mis à terre les ennemis à mains nues mais cette fois, je n'y arrivais pas...Je comprend pas :sad:
PS : Y a pas un chan Mumble pour les joueurs console ? Qu'on puisse discutailler en jouant ou pas

Chan
03/12/2012, 19h31
Alors pour mettre K.O avec le dos de la lame (j'arrivai pas au début non plus.), tu tapes jusqu'à vider la barre de vitalité de l'adversaire (avec le dos de la lame ou des coup de pieds en le choppant, ça fonctionne aussi). Une fois que celle-ci est vide, il va ranger son sabre et mettre un genou à terre. Toi aussi ranges ta lame et approche toi de lui pour lui parler. Tu auras 3 choix avec en "gros" :
- Si je te recroise je te défonce.
- Continue à te battre gros naze.
- Deviens mon disciple.

Non il n'y a pas de chan Mumble autrement.

DistoCake
03/12/2012, 19h33
Ok merci, je testerais ce soir :lol:
Même si ça me parait long vu que j'avais déjà testé pendant 5 bonne minutes contre un adversaire tout à l'heure...

Chan
03/12/2012, 19h35
Améliores ta lame chez le forgeron et essaie de débloquer un autre style de combat par exemple. Ah et au début n'essaies pas de te battre contre des duellistes ou ronin, ils vont te dé-fon-cer, choppes plutôt les gros nazes de Yakuza en rose qui trainent pour t'entrainer (1 par 1, n'abuses pas. ^^)

DistoCake
03/12/2012, 19h45
Mais je risque pas d'avoir un mauvais score si je m’entraîne sur des gens au hasard...? Je suis un bon Samouraï didiou :sad:

Chan
03/12/2012, 19h52
Les Yakuzas ? Ce sont des mafieux, fonces !
Après il faut se méfier, je n'ai pas fais l'arc que tu as emprunté, mais les Yakuzas peuvent servir à certains moments le Shogunat. Mais tant que tu n'as pas activé de missions en relation je ne pense pas que cela jouera.

Croaker
03/12/2012, 20h40
Une précision, les coups du plat du sabre ne fonctionnent que sur les anonymes et deux ou trois évènements où on te dis explicitement de l'utiliser. Tout le reste du temps, ça ne sert à rien, sauf pour les boss (qu'il faut ramollir comme ça pour qu'il arrête de se régénerer).

Buter du Yakuza ou du Thug abaisse le taux de criminalité. Buter du Constable fait le contraire. Le taux de criminalité a un gros impact sur les prix et deux factions de quêtes secondaires.

DistoCake
03/12/2012, 21h12
Keua :O
J'ai donc tenté d'être gentil pour rien :O
T'es sur de toi hein...?

...


A MOOORRRTTT :w00t:

Croaker
03/12/2012, 21h41
C'est pas parce que le jeu est un genre de Yakuza à l'ère Meiji qu'il faut croire que dois faire ami avec les Yakuza.

De toute façon y'a pas de vrai gentil dans ce jeu, c'est pour ça que le true path est aussi jubilatoire. Même Laura qui en tient une couche de Bisounours, y'a un moment où elle pête grave les plombs.

Le héros, c'est un ronin, free will, la liberté est vraiment totale.

Si tu décides de te lancer dans les quêtes homicides données par le taré du Magistrate et la patronne Geisha, commence par la dame, c'est au final plus intéressant (financièrement) d'avoir un faible taux de criminalité dans la ville et ca n'a rigoureusement aucun impact sur la quête principale ou les missions.

DistoCake
03/12/2012, 22h41
J'ai pas cru que je devais faire ami-ami avec les Yakuzas, j'avais juste pas directement capté qu'ils se baladaient comme ça, tel des handicapés rose avec un sabre :O
J'avais aussi bien compris qu'on avait une liberté totale mais étant de nature "White Knight", j'ai toujours du mal à tuer dans un jeu pareil. C'est dans mes habitudes et dans mes envies d'être un mec bien, donc si je peux éviter de tuer, j'évite. ;)

Jean Pale
17/12/2012, 12h54
WotS 4 commandé pour une bouchée de pain, merci les reprises fnac !


...

... pour ce jeu auquel je ne jouerais probablement pas. :ninja:

von morgan
30/12/2012, 23h41
Bah tu joues à VF5 & EDF, donc t'es forcément un gars bien, quelque part.

Stp, c'est quoi comme jeu EDF? le jeu qui nous doit plus que la lumière?

zarma
31/12/2012, 00h15
Earth Defense Force.

Un des pires mais surtout l'un des meilleurs jeux du monde.

Pierronamix
31/12/2012, 08h57
Tellement.

Moche et buggé mais "oh tiens, une fourmi géante à 2 km sur un point suspendu. Et si j'envoyais une salve de missiles pour tout casser ?"

Jean Pale
05/09/2013, 21h58
Petit up suite à la promo sur le ps store. La fnac ne m'ayant jamais validé la commande, j'ai profité de la promo pour me mettre au 4, et c'est foutrement plus agréable à jouer que le 3. Bon en revanche, j'y pige toujours autant que dalle. :ninja:

On peut tuer le chef "dog" au tutorial avec un personnage frais ? Il m'a gentiment décalqué la gueule une fois, j'ai réessayé et il m'a envoyé une AOE qui m'a encore une fois envoyé au tapis, sauf que par manque d'envie de me refaire le tuto une troisième fois en 5 minutes je me suis excusé comme un lâche :cry:.

Autant dire que la suite de cette vie n'est pas plus fameuse :
- J'ai fais le déprimé suicidaire pour avoir du boulot, boulot que j'ai raté en mangeant la livraison devant le destinataire car il râlait (^_^).
- J'ai menacé de mort la moitié de la population, dont deux n'ont pas apprécié. Ils ont malheureusement perdu la vie, même si j'ai voulu en épargner un afin d'en faire mon vassal (mais il me faut un dojo alors je l'ai tué).
- J'ai fais la cour à une femme avec des techniques de drague qui suintent le swag, elle m'attend cette nuit au port. :cigare:
- J'ai essayé de pêcher, en vain.
- J'ai fait une livraison, seul truc à peu près normal de ma session de jeu.
- J'ai voulu respecter un employeur, il m'a envoyé paître.
- Alors je l'insulte et il me donne du boulot. OK.
- Mon boulot ? Tuer un mec du gouvernement. No soucy master. Mission réussie alors que ce pleutre essayait de pécho d'la biatch et qu'il avait deux potes dans les parages.
- Deuxième boulot ? Tuer 75 mecs du gouvernement. OK. J'en tue un, y'en a 20 derrière moi, passage en mode forrest gump, like a coward. J'y retournerais plus tard.
- Un mec sur la place me défie avec sa lance et son sac poubelle sur la tête. J'accepte. En deux coups il m'enlève quasi toute ma vie. Technique forrest gump (bis).
- J'ai essayé de parler aux anglais. Ils me répondent dans un dialecte incompréhensible.... l'anglais. Détail con mais ça m'a fait marrer. Va falloir que j'apprenne la langue à tous les coups !

C'est fou de voir que sous ses aspects de petit jeu se cachent en réalité une chiée de détails et d'options. Et franchement, graphiquement je m'attendais à pire. Pour 13-14 € c'est bon mangez-en !

Chan
06/09/2013, 11h24
HAHA ! Tuer les 75 Yakuzas ?
Bonne chance :ninja:

Tout ça me fait penser qu'il faut que je m'y remette tiens.

Jean Pale
06/09/2013, 11h33
Pas les yaks non, les mecs en noir au quartier magistrate.

Chan
06/09/2013, 11h34
AH ? J'ai pas eu celle là. En fait ils ont fait exactement la même mission mais de l'autre côté.
Bon sinon tu l'a choppé la donzelle ?

Jean Pale
06/09/2013, 11h42
J'ai pas relancé ma partie, je bosse. :ninja:

Jinh
28/10/2013, 14h52
Bonjour tout l'monde ! Je suis content d'être tombé sur ce forum qui parle de ce merveilleux jeu !
Je suis un peu (beaucoup) embêté en ce moment lorsque la nuit apparait ... Les Black Mask ne me lâche plus ! Ou que j'aille ils me traquent et donc, impossible d'aller voir mes Chéries :wub: ! Pourvu que vous ayez une solution à mon pitit soucis ... Merci :'( !

Jinh
29/10/2013, 21h57
Bon et ben .. En fait c'est bon, j'ai tout recommencer depuis l'début, maintenant j'commence à gérer :wub: J'étais passé du côté des gentils (Prajna) tandis que maintenant j'suis avec les méchants .. Ben franchement j'adore ^_^
Le seul hic c'est le forgeron .. Quelqu'un saurait m'expliquer comment créer son arme etc ... ? :huh:

Pierronamix
29/10/2013, 22h37
Le forgeron faut pas d'abord trouver son assistant ?

Jinh
30/10/2013, 14h51
Oh ben j'ai trouvé son assistant alors !
En gros dès que j'ai réussi de convaincre l'assistant du vieux forgeron je pourrais lui demander de me faire mes armes, les réparer etc ... ? :ninja:

Croaker
30/10/2013, 20h43
Juste une précision, le coup des attaques de Black Masks, ce n'est pas lié à un choix de faction. Tu es - presque - libre de tes choix (sauf celui qui déclenche leur attaque), mais mieux vaut ne pas spoiler.

Haleks
31/10/2013, 01h27
Rhôoo p'tain, j'viens de découvrir ce topac. Je connaissais pas cette série - j'crois que je vais craquer très vite.:bave:
Merci les canards!

Jinh
31/10/2013, 18h17
Owi tu vas voir ce jeu il est juste exceptionnel ! Mais quand on veut l'approfondir et tout finir, c'est là qu'il devient "Chaud2Night" à jouer. Mais ça déboite ! :wub::wub:

PS : Je suis en train de persister à trouver la première scène [Caché] c'est vraiment la misère :cry:
PS 2 : Comment vous faites pour cacher des mots (et éviter de spoiler quoi ^_^) en changeant les couleurs de fond s'il vous plaît ? :huh:

Croaker
31/10/2013, 18h52
PS 2 : Comment vous faites pour cacher des mots (et éviter de spoiler quoi ^_^) en changeant les couleurs de fond s'il vous plaît ? :huh:

Faut juste utiliser la balise "", tout ce que tu écris à l'intérieur [spoiler]est tout noir.

Jinh
31/10/2013, 19h03
Oh d'accord ! Merci Beaucoup ! :p

Jinh
01/11/2013, 16h42
Pour en revenir au Forgeron ... Ou est-ce que je peux trouver le matériel pour créer de nouvelles armes ... ? De l'iron(jesaisplusquoi) etc ... ?

Koma
26/07/2015, 18h35
A l'occasion de la sortie sur Steam, je cherchais des trucs sur le jeu, je me permets de dropper deux liens intéressants.

How Demon’s Souls Inspired Way Of The Samurai 4 And Other Development Stories (http://www.siliconera.com/2012/08/20/how-demons-souls-inspired-way-of-the-samurai-4-and-other-development-stories/) chez SiliconEra.

Et chez GameFAQ, un gros gros guide du jeu (http://www.gamefaqs.com/ps3/611500-way-of-the-samurai-4/faqs/64880) si certains sont perdus, n'arrivent pas à trouver telle fin ou tel item, ou si c'est votre premier WOTS et qu'il vous faut comprendre les bases.

Koma
26/07/2015, 20h35
J'oubliais le plus génial, un mod pour remplacer l'OST par celle de Samurai Champloo : https://www.dropbox.com/sh/1i1w6gpantkd6cy/AADpy-HZQvqY6yoHQxPvues-a?dl=0


Download all parts then extract them all into the root folder of Way of the Samurai 4

RuSBk_MpoNk

Koma
26/07/2015, 21h03
Its very easy to do by yourself.

All you need to do is convert the songs you want to standard 16 bit .wav format (for example with format factory or audacity)

Then rename them accordingly and replace the files in "[Your Steam Library]\SteamApps\common\Way of the Samurai 4\JP\Sound\BGM\Stream".

CrayonMechant
02/08/2015, 14h50
Quelqu'un devrait mettre ça en musique de combat :p

https://www.youtube.com/watch?v=jTQIogLBFBs

Koma
31/08/2015, 16h32
Pour ceux qui comme moi ont acheté la version PC sur Steam et ne comprennent pas d'où vient Flame Over dans leur biblio :


"Regarding recent comments about the mention of bonus DLC in Way Of The Samurai 4’s product description, we’re happy to offer the following explanation:

Our original plan was to launch the game with a 40% Pre-Purchase discount along with bonus DLC, after which we planned to apply a 20% discount to the game during its first week of release. However, we later decided it would be better value to keep the 40% Pre-Purchase discount but then apply a 20% discount to both the game and all DLC during the release week instead. Unfortunately the original game description wasn’t updated to reflect this.

As a way of making amends, anyone that has purchased Way of the Samurai in the last two weeks will automatically receive a free copy of Flame Over in the their Steam library. Additionally, we are also extending the 20% discount for one more week.

Thanks again for all your feedback and support – it’s hugely appreciated by everyone here :)"

OK donc au lieu de rembourser les DLC, ils nous refilent un jeu dont on a pas besoin :mouais: