PDA

Voir la version complète : [Eve Online] Toutes les infos utiles en 1ère page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 [56] 57 58 59 60 61 62

Nemeo
06/12/2011, 18h10
Abracadabra!
http://www.ninapeople.com/i/2009/4/13870_s.jpg

Graouu
06/12/2011, 18h47
Ok merci.

Bon ben vais DL tout ca ce soir.

J'avais lu que lorsque on recupere le client hors Steam, on peut le rattacher à Steam ulterieurement. C'est bien le cas ?

On peut également lancer EVE hors steam même si il est steam. En lançant le client eve tout simplement.

LuboP
07/12/2011, 01h24
Pour ceux qui pensaient que la fin du paiement des primes d'assurance sur les pertes par CONCORD allait mettre fin au suicide ganking, la réponse est clairement non, vu les tirelires volantes qu'on voit en highsec. D'autant que le Tornado est un don des dieux pour cette utilisation.

http://silnt.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11768713
http://silnt.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11804735

Je remonte doucement mon sec status pour pouvoir jouer avec mes petits camarades ;-)

Sanakan
07/12/2011, 01h31
Envoyé.
J'en ai plus stop le spam merci...
:tired:
Merci beaucoup ;) !
J'ai commencé le test.
1ère impression : leur système de création de perso est mieux foutu que celui de Mass Effect :wub:

PinkSoviet
07/12/2011, 06h13
Pour ceux qui pensaient que la fin du paiement des primes d'assurance sur les pertes par CONCORD allait mettre fin au suicide ganking, la réponse est clairement non, vu les tirelires volantes qu'on voit en highsec. D'autant que le Tornado est un don des dieux pour cette utilisation.

http://silnt.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11768713
http://silnt.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11804735

Je remonte doucement mon sec status pour pouvoir jouer avec mes petits camarades ;-)
>2b de modules
>missiles T1
>rigs T1
>Capacitor Flux Coil II

EvilGuinness
07/12/2011, 07h30
Le détail qui tue c'est le "drop" en 20 exemplaires du second kill. Et de manière générale ce qu'il y a dans le cargo, le type a le cul posé dans 3B de ship et il va te ramener pour 500k de produits inutiles. Enfin, comme je disais, les premières victimes seront ceux qui se réjouissent que CCP prenne enfin des mesures "contre ces salauds de campers qui font rien qu'à nous embêter alors qu'on n'a rien demandé, ah ah take that vilain pirate comment tu vas faire hein maintenant ? ".

LuboP
07/12/2011, 07h52
>Capacitor Flux Coil II

Pas trop de choix, si tu veux un CFC.... Pas de version faction ou complexe... mais bon, personne n'a soupçonné ce genre de bear de mériter le Nobel....


Le détail qui tue c'est le "drop" en 20 exemplaires du second kill. Et de manière générale ce qu'il y a dans le cargo, le type a le cul posé dans 3B de ship et il va te ramener pour 500k de produits inutiles. Enfin, comme je disais, les premières victimes seront ceux qui se réjouissent que CCP prenne enfin des mesures "contre ces salauds de campers qui font rien qu'à nous embêter alors qu'on n'a rien demandé, ah ah take that vilain pirate comment tu vas faire hein maintenant ? ".

Ben le drop même illégal en highsec, tu risques une amende et si tu te vautre dans le dialogue (genre tu le lis pas) les douanes te font bien mal...

Anonyme1023
07/12/2011, 08h47
Pour ceux qui pensaient que la fin du paiement des primes d'assurance sur les pertes par CONCORD allait mettre fin au suicide ganking, la réponse est clairement non, vu les tirelires volantes qu'on voit en highsec. D'autant que le Tornado est un don des dieux pour cette utilisation.

http://silnt.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11768713
http://silnt.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11804735

Je remonte doucement mon sec status pour pouvoir jouer avec mes petits camarades ;-)

Y'a plus d'assurance ? Oo

Kypper
07/12/2011, 10h13
Pas quand tu es Concord.

Et gg ramasser du drop en mission quand tu as des guns officiers.


KILL
ALL
THE
BEARS
(with fire/tornado !) :D

Mad-T
07/12/2011, 10h21
Pour ceux qui se font concorder oui...
C'est logique, et n'est pas non plus un drame pour les gankers.
Bref, du tout bon !

ERF : grillé...

PinkSoviet
07/12/2011, 11h27
Pas trop de choix, si tu veux un CFC.... Pas de version faction ou complexe... mais bon, personne n'a soupçonné ce genre de bear de mériter le Nobel....
Sauf que tu n'en a pas besoin sur un tengu. Ni de ca, ni du second target painter.

Mad-T
07/12/2011, 11h38
Surtout en tank actif purée ! Comment se tirer une balle dans le pied.

EvilGuinness
07/12/2011, 12h55
Avec ça vous avez une idée (pour ceux qui n'ont pas essayé) de ce qu'on peut se récupérer sur des gangs publics en incursion. La même chose sans le pognon mais avec les fonds de tiroirs, et une réflexion toute particulière pour justifier un armor rep, des rigs shield et du 1600mm sur la même carcasse.

gibre
07/12/2011, 13h19
Bonjour,

Je suis ce forum depuis un petit moment maintenant (j'ai très peu participé, pas du tout en fait), j'aime beaucoup l'ambiance et je suis tombé sur ce post aujourd'hui et je dois avoué que je suis très intrigué par Eve online.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une clé d'essai de 60 jours (ou même moins, je ne sais pas trop comment ça marche :) ).

Si ce n'est pas possible, tant pis ;).

Ivan Joukov
07/12/2011, 14h08
On a tous des 21 jours à donner faut envoyer un MP avec ton mail pour qu'on t'en envoie, mais attend ptet de voir si quelqu'un t'envoie pas un 60 jours moi j'en ai plus :)

Dyce
07/12/2011, 17h28
Bon je dois être très très con....mais :

Pour profiter des 60 jours, je suis obligé de créer un compte et de débourser une 20aine d'euros, ou y'a un truc que je fais mal !!!


J'arrive pas à creer un compte sans passer par la case Carte Bleue !!!

Karbarz
07/12/2011, 17h32
Bon je dois être très très con....mais :

Pour profiter des 60 jours, je suis obligé de créer un compte et de débourser une 20aine d'euros, ou y'a un truc que je fais mal !!!


J'arrive pas à creer un compte sans passer par la case Carte Bleue !!!
Tu vas là : https://secure.eveonline.com/Activation/
Tu rentres ton code 60 jours
Tu crées ton compte trial
Et hop !

Dyce
07/12/2011, 17h34
Okayyy !!!!

Merci !

Et c'est si ca me plait que j'upgrade ?

Karbarz
07/12/2011, 17h35
Ouaip !

Sanakan
07/12/2011, 17h39
Okayyy !!!!

Merci !

Et c'est si ca me plait que j'upgrade ?
Yup, et d'après mon parrain, si tu le fais avant la fin des 60j, le temps restant reste un temps gratos (tu as acheté le jeu, mais tu ne commences à payer ton abonnement que plus tard).

keukeu
07/12/2011, 17h46
Ca a combien d'alpha un tornado?

Kypper
07/12/2011, 18h23
Ca a combien d'alpha un tornado?Le même qu'un mael/apoc/abbadon, grosse flemmasse :o
11k pour un humain de base, un peu plus pour un vrai ganker.

ToasT
07/12/2011, 18h54
C'est quoi l'alpha ?

PinkSoviet
07/12/2011, 19h02
C'est quoi l'alpha ?
L'alpha strike, les dégats infligés par la première salve.

Indépendamment du DPS, l'alpha strike determine, en combat de flottes, si une cible aura le temps d'être réparée ou non: si suffisamment de maels tire simultanément sur un ennemi, celui ci sera instantanément détruit et les vaisseaux de logistique adverses seront alors inutiles. C'est l'idée qui a dirigé la doctrine d'alphafleet du CFC: on fait de l'overkill, mais on supprime tous les logistique de l’équation et on fait perdre du DPS à l'adversaire. Et, à partir d'une certaine masse, c'est suffisant pour casser presque n'importe quoi.

keukeu
07/12/2011, 19h24
:O
Ha ha c'est du pain béni pour les gankers ce ship ^_^

LuboP
07/12/2011, 20h23
:O
Ha ha c'est du pain béni pour les gankers ce ship ^_^

Pour un systeme genre 0.5 (par ex Niarja) ou CONCORD met un petit moment à venir un Talos ou Naga en Neutron ont un gros potentiel aussi.

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h17 ----------


Sauf que tu n'en a pas besoin sur un tengu. Ni de ca, ni du second target painter.

T'oublis que les bears skillent souvent très mal, préférant souvent piloter plus de vaisseaux que quelques un bien. Vive les skills de capa à 4/4, les subsystems à 4... Le CFC il en avait ptêt besoin pour perma tanker... Les deux painters c'est pas mal en fait, vu que le temps de cycle est trop long ça permet en les mettant sur primary et secondary de maximiser les chances que tes missiles touchent quelque chose de peint.


Surtout en tank actif purée ! Comment se tirer une balle dans le pied.

CFC justement contrairement à CPR ça n'affecte pas le shield boost.

Joffe75
09/12/2011, 09h03
:O
Ha ha c'est du pain béni pour les gankers ce ship ^_^

En fait c'est TELLEMENT du pain béni pour les suicide gankers que CCP s'est senti obligé de balancer l'histoire du non remboursement de l'assurance/concordage, pour faire diversion et pas montrer que ca allait saigner entre Jita et Dodixie (et que c'était un peu le but !) :rolleyes:

zornn
09/12/2011, 09h09
En même temps a par ce genre de choses, je vois vraiment pas l'intérêt de ces BC...

Joffe75
09/12/2011, 09h28
Ben tu prends 10 Oracles à 130 bornes d'une gate en 0.4 et tu shootes les BS qui jumpent...
Fun.

Cooking Momo
09/12/2011, 10h30
Tu peux faire l'équivalent d'un gang de Sniper Hac avec un DPS largement supérieur, depuis le patch j'ai croisé pas mal de gang d'une quinzaine ou + d'oracles, de nagas, etc.
Ca aligne vite et ça tape très fort. Ou alors un peu de DPS additionnel dans un gang de BC shield classique (config short range)

Et oui, effectivement, j'ai vu quelques gates campées avec des tornados.

Dyce
09/12/2011, 13h02
Question à la con :

J'ai des applis sur mon telephone, qui le permettent de gerer mes skills, de faire mon marché....sans etre devant le jeu (principalement au bureau :p).

Mais les loggin du compte me demande une clé API.

A quoi ça correspond cette clé API ?

J'ai pas trouvé comment les obtenir !!

xrogaan
09/12/2011, 13h15
Va là: https://support.eveonline.com/api/Key/Create

Joffe75
09/12/2011, 13h33
Tiens t'as quoi comme appli?
Sur Blackberry y'a plus rien qui fonctionne de ce que je connaissais.

Dyce
09/12/2011, 13h42
IPhone

J'ai DL :

Dusk
EveUniverse
EveTrader
EveTracker
FlySafe
IClone


Je sais pas encore laquelle est interessante....

Et en plus, le generateur de Cle API ne fonctionne pas :sad:

PinkSoviet
09/12/2011, 13h46
En même temps a par ce genre de choses, je vois vraiment pas l'intérêt de ces BC...
Avoir des tourelles L dans les welpfleet.

Je sais pas combien y'a de différences entre un hurricane AC et un tornado AC, mais ca doit bien dépoter.

Anonyme1023
09/12/2011, 14h30
Question à la con :

J'ai des applis sur mon telephone, qui le permettent de gerer mes skills, de faire mon marché....sans etre devant le jeu (principalement au bureau :p).

Mais les loggin du compte me demande une clé API.

A quoi ça correspond cette clé API ?

J'ai pas trouvé comment les obtenir !!

Tu gère rien, non, tu as une visibilité sur tes skills, ton training, et le market, mais tu peux en rien avoir des actions dessus. C'est juste pour avoir une visibilité sur la choses ;)

Et j'utilise iClone personnellement.

MeianYume
09/12/2011, 14h30
Bonjour !

Je lis attentivement cette discussion depuis un moment , n'arrivant pas à me décider si oui ou non j'allais tester ce jeu (peur qu'il me bouffe tout mon temps ... x ) , mais j'ai finalement craqué (pour le meilleur ou pour le pire ... l'avenir nous le dira xD)

Je me demandais si l'un d'entre vous aurait encore des invitations donnant 2 mois d'essai (si je ne me trompe pas ) ou juste le code pour 21 jours ( si je ne me trompe pas encore une fois ^^) .

Voili voilou ,

Merci : )


Mei'

xrogaan
09/12/2011, 14h42
Pour android, y'a l'assez complète Aura https://market.android.com/details?id=com.aideronrobotics.android.aura :)

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h38 ----------


Bonjour !

Je lis attentivement cette discussion depuis un moment , n'arrivant pas à me décider si oui ou non j'allais tester ce jeu (peur qu'il me bouffe tout mon temps ... x ) , mais j'ai finalement craqué (pour le meilleur ou pour le pire ... l'avenir nous le dira xD)

Je me demandais si l'un d'entre vous aurait encore des invitations donnant 2 mois d'essai (si je ne me trompe pas ) ou juste le code pour 21 jours ( si je ne me trompe pas encore une fois ^^) .

Voili voilou ,

Merci : )


Mei'

J'ai plus de code 60 jours, mais je peu t'envoyer un accès 21 jours. Et c'est largement assez pour savoir si tu va continuer ou pas ;)

MeianYume
09/12/2011, 15h28
Merci à toi !

Teljin
09/12/2011, 15h32
Salut les gens,

Je zyeutais depuis longtemps sur ce jeu, et l'offre des 60 m'a fait craqué. J'arrive un peu après la bataille, mais il reste un code à quelqu'un?

Merci d'avance.

zornn
09/12/2011, 18h59
Plus de 60 pour moi je peux te filer un 21 jours si tu veux ^^

zaharan
09/12/2011, 19h02
Une 60 jours envoye pour Teljin.

xrogaan
09/12/2011, 20h14
Y'aurais pas des canards dans une corp en espace Amarr ? Parce que j'ai pas envie de passer chez les Gallente juste pour entrer dans Astromechanica Federatis...

LuboP
09/12/2011, 21h10
En même temps a par ce genre de choses, je vois vraiment pas l'intérêt de ces BC...

Un Tornado, le seul avec lequel j'ai de l'expérience pour l'instant, ca bouge comme un Rupture, ça cogne comme un Mael (moins les drones amais avec meilleur range) et ça a l'EHP d'un HAC a peu près. le tout pour un prix très raisonable. Si t'as l'utilité de gros DPS en kite, t'as l'utilité d'un Tornado.

L'Oracle va être le nouveau roi du pétage de POS en WH C1, super ratio DPS/masse pour le budget.

Teljin
09/12/2011, 21h25
Merci bien à zaharan pour le code, mais je suis peut-être myope, mais je ne vois pas où aller pour upgrade mon trial 14 jours sur le site.

zaharan
09/12/2011, 21h27
A ma connaissance, tu ne peux pas upgrade, il te faut en faire un nouveau.

PinkSoviet
09/12/2011, 21h45
http://pastebin.com/NSLwHxVq

TEH EVIL RUSSIANS WANT TO STEAL UR ACCOUNT!!!

Kypper
09/12/2011, 22h34
Le "allez pas sur Kugu" c'est surtout que c'est mauvais pour leur moral. ♥

Et dire que EVE24 c'est du "PL/Goon" c'est fort en chocolat.

Ivan Joukov
10/12/2011, 11h18
C'est l'anniversaire de Bugrat \o/

Les plus généreux d'entre vous peuvent envoyer des isk à "Ivan Joukov" je fais la collecte pour un cadeau commun :rolleyes:

Stellan
10/12/2011, 11h33
Y'aurais pas des canards dans une corp en espace Amarr ? Parce que j'ai pas envie de passer chez les Gallente juste pour entrer dans Astromechanica Federatis...

D'un autre côté, c'est pas une honte de faire partie de l'espace Gallente, hein ?

PinkSoviet
10/12/2011, 12h14
Je m'interroge: si on est bleu avec une alliance que que l'on wardec celle-ci, est-ce qu'on peut toujours docker dans leurs stations?

Kypper
10/12/2011, 14h33
Je m'interroge: si on est bleu avec une alliance que que l'on wardec celle-ci, est-ce qu'on peut toujours docker dans leurs stations?Je parie que oui, la wardec ne change pas la valeur numérique du standing.

xrogaan
10/12/2011, 14h51
Y'aurais pas des canards dans une corp en espace Amarr ? Parce que j'ai pas envie de passer chez les Gallente juste pour entrer dans Astromechanica Federatis...

:'(


D'un autre côté, c'est pas une honte de faire partie de l'espace Gallente, hein ?

J'aimerai ne pas monter mon standing Gallente/Minmatar

Kypper
10/12/2011, 22h07
(mais en fait t'as pas besoin de monter ton standing gallente pour missioner en zone gallente, merci merci alloooo)

xrogaan
10/12/2011, 22h47
Les gens de Astromechanica Federatis veulent rester en zone Gallente.

Et bordel. Je demande une corp en espace amarr. Pourquoi vous faites une fixette sur les gallentes ? :(

Kypper
10/12/2011, 22h48
Et bordel. Je demande une corp en espace amarr. Pourquoi vous faites une fixette sur les gallentes ? :(Je te propose de répondre à la question suivante : pourquoi tu veux rester en espace amarr ?

xrogaan
10/12/2011, 23h16
Je cherche a monter mon standing Amarr et (sourtout) ne pas monter ceux des Gallente et Minmatar. C'est une question de panache :tired:

PinkSoviet
10/12/2011, 23h43
Ce soir, je refait l'arc epic angel cartel. J'ai pas fait la moitié du chemin de la mission d'intro que j'ai déjà croisé 2 gangs de 25/30 hostiles. Curse, en ce moment, ça CRAINT.

Kypper
11/12/2011, 00h27
Je cherche a monter mon standing Amarr et (sourtout) ne pas monter ceux des Gallente et Minmatar. C'est une question de panache :tired:Si tu montes ton standing Amarr, les 2 autres standings vont baisser dans TOUS les cas (sauf l'epic arc noob).
Et encore une fois, la région n'a rien à voir avec la faction.


Ce soir, je refait l'arc epic angel cartel. J'ai pas fait la moitié du chemin de la mission d'intro que j'ai déjà croisé 2 gangs de 25/30 hostiles. Curse, en ce moment, ça CRAINT.Aha !
Moi la 1ère fois que je suis allé dans Curse, j'ai cru que j'étais dans l'epic arc angel. Y avait un dramiel (différent) sur chaque gate qui me courrait au cul. :D

PinkSoviet
11/12/2011, 02h25
Si tu montes ton standing Amarr, les 2 autres standings vont baisser dans TOUS les cas (sauf l'epic arc noob).
Et encore une fois, la région n'a rien à voir avec la faction.
Oui et non. Le standing faction descendra, pas le standing corp. Et tant qu'il reste au dessus de -2 avec la faction, il aura accès aux agents. Et puis il est possible de refuser les missions qui feraient perdre du standing avec une faction de ton choix.

Ivan Joukov
11/12/2011, 11h58
Et la région a forcément à voir avec la faction puisqu'il pourra pas monter ses standings Amarr en espace Gallente.

Kypper
11/12/2011, 15h24
Le standing faction descendraY a aucune obligation de faire les storylines (et au cas où "je veux le standing pour les pos", on touche le 7.0 avant d'être -5 chez le camp d'en face).


Et la région a forcément à voir avec la faction puisqu'il pourra pas monter ses standings Amarr en espace Gallente.Tu as tort. (http://eve-agents.com/index.dxd?AgentName=&System=&Region=10000044&Corporation=-&Faction=500003&Division=24&Level=4&Skill=-&Locator=-&Storyline=-&FWAgent=-&Sort=7&Direction=0)

xrogaan
11/12/2011, 15h39
Level 4 :lol:

Ivan Joukov
11/12/2011, 17h16
Tu as tort. (http://eve-agents.com/index.dxd?AgentName=&System=&Region=10000044&Corporation=-&Faction=500003&Division=24&Level=4&Skill=-&Locator=-&Storyline=-&FWAgent=-&Sort=7&Direction=0)

Oui excuse moi il y a quelques exceptions dans des régions pourries pour des corps bien précises :rolleyes:

Elidjah
11/12/2011, 20h17
Euh, c'est sympa de mettre des Trials de 60 jours, mais bon, un perso créé ce matin, j'ai fait tout le tuto et pour piloter l'Indu que je viens d'avoir en récompense, il me faut le skill Caldari Industrial, que je ne peux pas apprendre parce que je suis un trial :(

zornn
11/12/2011, 20h51
Ouais ben c'est normal hein ^^

Fcknmagnets
11/12/2011, 21h59
Y'a certains trucs qui sont réservés aux "vrais" comptes pour éviter que les serveurs soient saturés de "conneries de trial" justement.

Après c'est aussi pour te faire acheter le jeu.

Et achète le, il est très très bien, j'y joue plus mais j'my remet dès que j'ai le temps :D

PinkSoviet
11/12/2011, 22h10
Woot! 4 wardec simultanées pour Elite Space Guild.
Je ne sais pas ce qui est le plus rigolo: que de toute manière, personne dans ESG ne vas en highsec, ou que les campers de Jita sont bêtes au point de ne pas coordonner leurs wardecs.

Ivan Joukov
11/12/2011, 22h25
Y'a certains trucs qui sont réservés aux "vrais" comptes pour éviter que les serveurs soient saturés de "conneries de trial" justement.

Après c'est aussi pour te faire acheter le jeu.

C'est surtout pour éviter que les gens se fassent gratuitement une infinité de comptes logistique gratuits qui en quelques heures peuvent piloter des cargos de dizaines de milliers de mètre cube.

Nemeo
12/12/2011, 01h11
Et puis les "indus" ont un usage assez particulier.

Quoiqu'il y a un benêt en secteur Amarr qui s'en sert pour miner. :autokill:

zornn
12/12/2011, 08h39
Ben tu sais a l'époque ou y'avait pas les barges ni les rorqual/ orca l'indus c'était pas mal pour afk miner.

Marnus
12/12/2011, 11h31
Me reste un trial de 60 jours pour les intéressés ->MP

Nemeo
12/12/2011, 11h42
Conseil malin pour ceux qui débutent: n'achetez RIEN avant d'avoir fait toutes les missions tutos. La moitié des trucs que j'ai acheté quand j'étais afk mining et que je pouvais pas faire les tutos, bah je les récupère en doublon dans les tutos. Dont les 3/4 en skill book, et ça fait bieeeeeen chier.

Skiant
12/12/2011, 22h38
Bon cette fois c'est décidé, je vais à la Fanfest.
Et j'ai aussi des invites 21 jours en stock, pour qui n'en veut, envoyez votre email en MP.

Eradan
12/12/2011, 22h46
J'ai un code 60 jours pour un canard volontaire :)

Sanakan
12/12/2011, 22h46
Euh, c'est sympa de mettre des Trials de 60 jours, mais bon, un perso créé ce matin, j'ai fait tout le tuto et pour piloter l'Indu que je viens d'avoir en récompense, il me faut le skill Caldari Industrial, que je ne peux pas apprendre parce que je suis un trial :(
J'ai eu la mêm réaction que toi.
Plus généralement, en vaisseau, tout ce qui mine fort / les cargos te sont interdits, pour éviter que les invit ne servent à faire de comptes de bot, comme dit plus haut.

Conseil malin pour ceux qui débutent: n'achetez RIEN avant d'avoir fait toutes les missions tutos. La moitié des trucs que j'ai acheté quand j'étais afk mining et que je pouvais pas faire les tutos, bah je les récupère en doublon dans les tutos. Dont les 3/4 en skill book, et ça fait bieeeeeen chier.

Ouais, même en l'ayant deviner, on ne sait pas trop ce qu'on aura par la suite. En même temps, la quasi totalité des skills que tu as achetés doivent être à 18k, tu t'en remettras vite. Et sinon, ça se revend rapidement.

Nemeo
13/12/2011, 01h46
J'en ai acheté dans les 50k il me semble. Ce trou dans mon compte s'est résorbé en 5 minutes de minage. mais celui dans mon orgueil est encore béant.

Super mal foutus les tutos. On récupère 5 frégates identiques, du matos exemple qu'on peut utiliser sans skill et qui ne sert qu'une fois. On a les informations de base en quadruple si on les fait tous, chose qui aurait pu être traité dans un tuto d'introduction. Des missions de combat dans tous les tutos, entrecoupées de missions courrier sans le moindre intérêt scénaristique. Inquiétant quand on connait l'âge et la complexité du jeu.

Eradan
13/12/2011, 01h54
Le fait d'avoir plusieurs fois les mêmes infos m'a aidé à les assimiler plus rapidement. Par contre oui, j'ai eu des skills en double, et j'ai dû en acheter certains nécessaires à la complétion d'une mission (et qu'on obtenait en récompense de la mission voire pas du tout, va comprendre).

Ça ne me dérange pas plus que ça dans un jeu qui se veut ouvert: on apprend à se débrouiller dès les tutos, ça met dans le bain.

Skiant
13/12/2011, 06h52
Le fait d'avoir plusieurs fois les mêmes infos m'a aidé à les assimiler plus rapidement. Par contre oui, j'ai eu des skills en double, et j'ai dû en acheter certains nécessaires à la complétion d'une mission (et qu'on obtenait en récompense de la mission voire pas du tout, va comprendre).

Ça ne me dérange pas plus que ça dans un jeu qui se veut ouvert: on apprend à se débrouiller dès les tutos, ça met dans le bain.

Et vous avez pas vu les tutos d'il y a 4 ans, qui disaient, grosso modo "Y'a des pirates à buter, reviens quand c'est fait". Sans rien te dire d'autre. Et à l'époque, on avait pas les bookmarks des missions directement dans le click droit hein, 'fallait se démerder avec le People & Places.
Dans tous les cas, notez bien les griefs que vous avez contre la New Player Experience, CCP demande régulièrement du feedback à ce sujet.

Kypper
13/12/2011, 08h05
On récupère 5 frégates identiquesNormal vu la vitesse où on perd des ships dans EVE


du matos exemple qu'on peut utiliser sans skill et qui ne sert qu'une fois. Pour pas fuck l'industrie
(un kill en missile launcher civilian c'est la classe d'ailleurs)


Des missions de combat dans tous les tutos, entrecoupées de missions courrier sans le moindre intérêt scénaristiqueLes courriers te montrent comment changer de système dans EVE.

Bref, rien d'anormal, c'est juste dommage que comme 1ère impression ça ne plaise pas.

BeuSSai
13/12/2011, 10h13
J'avais une appréhension vis à vis de ce jeu en lisant les forums, peur que ce soit trop complexe et pas assez clair pour pouvoir y comprendre quelque chose sans innonder les canaux de discussions in-game. Et bien ca va faire une semaine que je m'y suis mis grâce à un canard et je dois avouer que je suis conquis par le jeu.

Alors certes le jeu est complexe, certes on se retrouve facilement avec une dizaine de fenêtres qui se chevauchent mais j'ai trouvé le jeu plutôt accessible s'il on prend son temps et j'ai étais tout de suite immergé et ce grâce à l'interface, l'aide in-game (fenêtre info et eveopedia) et le tuto.

Tout dépend du passé de joueur. Si vous avez déja joué à des jeux des 4X, des jeux de gestions ou de stratégies un peu velus ca ne plaira pas forcement mais la découverte du jeu passera tout seul. En gros, il faut être habitué à prendre son temps et à lire tout ce qui passe sous nos yeux.

Concernant le tuto, j'ai trouvé qu'il remplissait bien son rôle. Ca présente les différents mécanismes du jeu un par un, on est jamais summergé. une fois fini, je pense que le plus dur n'est pas de SAVOIR mais plutôt de CHOISIR quoi faire ensuite. J'apprécie le sentiment de n'être qu'une poussière vulnérable dans cet univers. On sait où on peut se balader, où c'est risqué de se balader et où je n'ai pas encore le droit de me balader.

Pour la suite, je vais chercher à faire mon trou dans une corpo pnj pour progresser pépère, je vais suivre ma voie je n'ai aucune envie de suivre des plans de fitting optimisés écris par d'autres. J'ai envie d'orienter ma progression comme je l'entend, je ferai des erreurs mais ce seront mes choix. Quand le moment sera venu, je chercherai une corpo de joueurs casual friendly en espérant que ca existe en new eden.

Néanmoins j'ai quelques questions:

1) Les certificats: je les comprends comme étant quelque chose de facultatif mais recommandé pour faire telle activité, utiliiser tel vaisseau. Du coup, je me sert pour choisir mes skills à acheter et monter. J'ai bon ?

2) Au niveau assets: il n'existe aucun service permettant de transférer du matériel d'une station à l'autre ?

3) Dans le menu bounty d'une station, j'ai trouvé une liste de primes avec des montants astronomiques (pour moi). C'est réservé aux hauts niveaux où je peux en trouver qui corespondent à mon niveau ?

4) Les contracts: ce sont des contracts exclusivement entre joueurs ou également avec des npc ? Est ce réalisable et intéressant pour un nouveau joueur d'en prendre par rapport aux missions des agents ?

5) Les corpos pnj: j'ai trouvé un agent acceptant de me donner mes premières missions, si je veux entrer dans sa corpo ca se passe comment actuellement je suis toujours comme faisant parti de la corpo du tuto mais je n'ai plus de contact avec eux.

6) les corpos joueurs: j'ai cherché des corpos dans le menu adéquate avec comme prérequis l'acceptation des nouveaux et la langue francaise. Je n'ai trouvé qu'une corpo suisse, le reste ce sont que des corpos non francophones. J'ai mal fait quelque chose ou ca se passe ailleurs la recherche de corpo joueurs ?

7) Toujours les corpos: une fois que j'aurais trouvé ma voie, est ce que je peux être utile aux autres malgré mon peu d'expérience (et avoir un rôle dans cet univers) ou je serai toujours un boulet qu'on acceptera histoire de remplir les rangs ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et si vous avez des conseils n'hésitez pas. ;)

Métalchantant
13/12/2011, 10h26
2) Au niveau assets: il n'existe aucun service permettant de transférer du matériel d'une station à l'autre ?


Je suis un éternel débutant dans Eve ( je dois avoir plus d'un an et demi dessus quand même, par portion). Donc pas forcément le meilleur conseil, ni le plus à jour. Et je ne vais donc répondre qu'à une seule de tes questions, pour ne pas dire trop de conneries, je l'espère. Je réponds à celle là car c'est ce que je trouve génial dans ce jeu.:wub:
Tu peux quasi tout faire dedans. Tu peux donc créer un contrat de transport pour déménager tes assets. Contrat contre rémunération ( ou pas), qu'un joueur, si ça l'intéresse remplira. Maintenant, je ne suis plus capable de t'expliquer la démarche à suivre...:|
Cela étant...je pense qu'un nouveau joueur à rarement l'occasion, ni l'intérêt de déplacer les quelques assets qu'il commence à accumuler en début de jeu.
Tu as le marché, pour les vendre. Le marché auquel il faut s’intéresser, c'est un pan entier du jeu. tu peux les raffiner aussi, revendre le résultat, ou le garder...Bref, comme tu le disais plus haut, c'est choisir ce que tu fais, parfois, le plus dur.

Je m'en suis servi une fois, pour déplacer une dizaine de vaisseaux d'un coup alors que j'allais m'installer dans une corpo dans un coin reculé de New Eden. J'ai stoppé, manque de temps pour la énième fois, le jeu, et ils doivent toujours y être...si jamais je reprends, :tired:, je ne sais pas comment je vais faire...

Nuit
13/12/2011, 11h12
Vu que je suis un mec cool, je vais répondre à tout ^^

1) T'as tout bon ! Les certificats sont effectivement facultatifs, mais restent un bon indicateur du minimum à connaitre. En pratique, pour chaque Ship, tu as un certains nombre de certificats recommandés, ce qui peu te donner de bonnes orientations si tu galères pour choisir quels skills monter en premier.

2) Pour déménager du matos, il n'y a que deux façon de faire. Soit tu prends un ship avec un gros cargo, et tu le fais tout seul, soit tu fais un contrat "courrier" publique. En pratique, tu définis le volume, l'origine, la destination, et le prix que tu comptes payer, et tu attends qu'un mec lambda accepte de remplir le contrat. Toujours en pratique, ce mec pourrait éventuellement se faire exploser par des pirates avec tout ton matos, c'est Eve, le risque zéro n'éxiste pas.

3) En général, les mecs ayant leur tête mise à prix sont le plus souvent des pirates vivant en system lowsec, et bien formé au combat pvp... Il est peut être un peu tôt pour penser à devenir chasseur de prime ^^

4) Les contrats se font uniquement entre joueur. Les contrats courrier en particulier, peuvent devenir une bonne source de revenus. Certaines corporations sont même spécialisée dans ces services. Par rapport aux missions, bah c'est comme tu préfères, ça dépend de ton style de jeu.

5) On ne peut pas rejoindre volontairement les corporation NPC. Ce sont surtout des corpos de "transition".

6) Tu aurais dû en trouver plus que ça. Vérifie si tu n'as pas laissé cochée une case en trop. Sinon, sur les fenetres de chat interne, il y a des chans de recrutement, il y a le chan "french", qui peut te permettre de rencontrer du monde (mais pas forcément le meilleur coté d'Eve). Sinon, de nombreuses corporations ont des chan publiques, ouvert à tous. Si tu plait, tu ne devrais pas tardé à te faire proposer une intégration en bonne et due forme.

7) Encore une merveille de Eve, un joueur de 2 mois peut être aussi utile qu'un joueur de 5 ans ! Certains rôles sont accessible très vite, et tout aussi indispensable que d'autres demandant des années de skill. Il faut de tout pour faire un monde, cela est aussi vrai dans Eve.

Ivan Joukov
13/12/2011, 12h02
Nuit a déjà bien répondu mais je donne mon avis s'il peut te paraitre complémentaire.

1) Certains certificats ne sont pas toujours judicieux mais je te conseille de maxxer rapidement les certificats "core" qui concernent les skills essentiels à tout pilotage de vaisseau (capacitor, navigation, etc...).

2) Les contrats courrier ne valent pas le coup à réaliser sur des quantités "faibles donc il y a peu de chance qu'on te réalise les tiens à part si tu les sur-paye. Donc pas de secret, pilotage des ships un par un et tous tes modules dans un industriel.

3) Le système de bounty de Eve est biaisé et inutile, la plupart des bounty sont factices juste pour apparaitre en haut du top par des joueurs qui ne risquent pas leur pod. Les pirates sont le plus souvent en low sec des joueurs très expérimentés et tuer leur pod (seul moyen d'obtenir le bounty) en low sec est quasi impossible car un pod warp out instantanément. Donc ne vise pas cette carrière elle n'existe pas :)

4) Comme Nuit.

5) Comme Nuit, tu n'as pas besoin d'être dans la corpo d'un PNJ pour faire ses missions il faut juste le standing suffisant pour y avoir accès, le standing se monte en faisant des missions pour une corpo et donc le plus souvent en commençant par des lv1.

6) Je te conseille de faire tes recherches par tes connaissances, par tes rencontres, par les forums, plus que par le browser in game. Passe sur le canal "CPC in Space" et si tu n'es pas allergique aux trolls velus il y a le canal "french".

7) Ca dépend de la corpo, de ses attentes, de tes capacités, de ton temps de jeu, etc... Mais tout joueur a sa place dans Eve et un rôle possible à jouer, il faut trouver les bonnes personnes avec qui tu as un style de jeu et des attentes communs. En t'aguerrissant tu connaitras de nombreuses corpos et tu sauras exactement ce que tu cherches et t'orientera surement vers ce qui te convient le mieux.

PinkSoviet
13/12/2011, 13h21
On a plus de service de JF chez broski: first world problem (http://i.imgur.com/udJte.jpg) (y'a pour +/- 700m de modules, 300m d'OSE, 200m de BPO, au moins 100m de decryptors)


5) Les corpos pnj: j'ai trouvé un agent acceptant de me donner mes premières missions, si je veux entrer dans sa corpo ca se passe comment actuellement je suis toujours comme faisant parti de la corpo du tuto mais je n'ai plus de contact avec eux.
Ton seul rapport avec les corpos PNJ, c'est avec le standing, c-a-d ta réputation avec eux. Ca s'obtient en faisant des missions et ca ne sert que pour les missions.
En gros, tu as besoin d'un certain standing avec un agent pour faire des missions pour lui (sauf les L1 qui sont accessibles tout le temps, il me semble). faire des missions pour cet agent te fera gagner beaucoup de standing avec lui et un peu avec sa corporation.
Au bout de x missions, tu obtiendra une storyline (une mission normale, mais qui rapporte plus), qui te fera gagner beaucoup de standing corporation et un peu de standing faction.
A noter:
1- Pour débloquer un agent, il faut avoir au moins un standing (agent, corp ou faction) à son seuil.
2- Les agents de storylines qui s'activent sont les plus proches de toi qui appartiennent à la FACTION. Donc, pour monter un standing corp rapidement, il vaut mieux choisir un coin où il y a un agent storyline de la corp visée.

BeuSSai
13/12/2011, 13h46
Merci pour toutes ces réponses, j'y vois déja plus clair.

1) Ca tombe bien j'ai commencé par les "core" basic en attendant de choisir une orientation spécifique.

2) Quand tu dis pilotage des ships un par un, on fait donc le retour en capsule à chaque fois? Du coup, je vais privilégir la revente d'un maximum d'item.

3) Je pensais qu'il y'aurait aussi des pirates pnj à traquer avec des primes à la clé dans cette section. Dommage.

6) et 7) Je vais voir sur les canaux, j'ai testé le french hier, l'ambiance était "spéciale". Niveau forum, il y'a un site qui centralise les infos ou chaque corpos à son petit forum perdu dans l'internet ?


Dans mes prochaines sessions je vais creuser le marché et surtout les contrats qui ne sont pas abordés par le tuto. Je vais essayer de panacher missions / contrats si j'en trouve à ma portée.


Sinon, personne ne parle de destroyer, les gens ont l'air de passer de la frégate au croiseur. Pourtant en fin de tuto, j'en ai obtenu un ca me semble pas mal en termes de volume de soute / puissance de feu / nombre de slots par rapport aux frégates que j'ai connues. Pourquoi semblent ils ignorés (y compris dans les certifs à première vue)?

Les joueurs affichés en orange dans l'overview, késako? C'est juste leur statut de sécurité qui est négatif ? Pas de risque particulier ou c'est quelqu'un qui à l'habitude de se fritter avec les joueurs en High Sec ?

Nuit
13/12/2011, 14h12
Pour ton déménagement, tu n'as probablement pas encore de rigs sur tes ships, donc, tu peux les repackage. En pratique, ça les rend beaucoup moins volumineux, et transportable dans un industriel classique. Donc, si tu as un industriel, tu peux emmener un ship et suffisament de modules pour compléter ta soute à chaque voyage, ça te fera gagner du temps. Les rigs ne sont pas démontable, donc si tu veux repackage un ship rigué, ils seront détruit. Et ils valent cher...

En ce qui concerne les pirates pnj à traquer, en fait il y en a plein... Ce sont les missions ^^. La majorité des missions de combat consiste à aller casser du pirate par dizaine. C'est pas vraiment de la traque puisqu'il sont à l'arret et qu'il attendent sagement tes salves de missiles/artillery/laser/hybrid, mais c'est déjà pas mal. La très grande majorité des pirates combattus en mission ont un bounty. D'ailleurs, les bounty issus d'une mission représente souvent plus que la récompense de mission elle-même.

En ce qui concerne le destro, son usage est très particulier. En effet, ses multiples high slot peuvent paraitre très alléchant, mais il ne faut pas oublier qu'étant plus gros et moins rapide qu'une petite frégate, tu seras aussi plus facilement ciblé/touché. Et le gros problème du destro, c'est son tank décevant. Donc oui, tu fais plus de dégats qu'une frégate, tu as plus de gun qu'un croiseur, mais les guns montable sur un destro sont des small, alors qu'un croiseur embarque des mediums, et le tank d'un croiseur est autrement plus conséquent.

D'après mon expérience personnelle, le destro est surtout utilisé par des joueurs ayant déjà un peu d'ancienneté et pouvant compenser le défaut de tank du destro par une débauche de skills. Et cet usage est limité au mission level 1 & 2 que ces mêmes joueurs reprennent pour monter un nouveau standing envers une nouvelles corporation/faction.

Les mecs en orange sont ceux ayant un standing plutot mauvais... Mais en HighSec, tu peux être sûr à 99% que tu ne te feras jamais attaquer, sauf en cas de guerre, ce qui ne concerne d'ailleurs que les corporations de joueurs, donc retour au 6) et 7) ^^

Kypper
13/12/2011, 15h17
3) Je pensais qu'il y'aurait aussi des pirates pnj à traquer avec des primes à la clé dans cette section. Dommage.Y en a, "les officiers". On en reparle quand tu auras un an de jeu, avant c'est du suicide :D


6) et 7) Je vais voir sur les canaux, j'ai testé le french hier, l'ambiance était "spéciale". Niveau forum, il y'a un site qui centralise les infos ou chaque corpos à son petit forum perdu dans l'internet ?En FR, tu auras tout sur 2 fora : Jol (Jeux Online) et MP (Mondes Persistants). Tu y trouveras les annonces de recrutement, et les petites chamailleries entre les diverses entités françaises si tu aimes la politique et le méta gaming.




Les joueurs affichés en orange dans l'overview, késako? C'est juste leur statut de sécurité qui est négatif ? Pas de risque particulier ou c'est quelqu'un qui à l'habitude de se fritter avec les joueurs en High Sec ?Moi je suis orange et je suis tout doux tout mignon :3

Nuit
13/12/2011, 16h01
Moi je suis orange et je suis tout doux tout mignon :3

Sounds like a trap...

BeuSSai
13/12/2011, 17h13
Sounds like a trap...

Oui on m'a dit de me fier à personne dans l'espace.

Merci pour les précisions. Pour le destroyer j'ai mis 4*150mm "scout" railgun donc forcément à coté des frégates du tuto avec au mieux 2*75mm railgun la différence se fait sentir.


En ce qui concerne les pirates pnj à traquer, en fait il y en a plein... Ce sont les missions ^^. La majorité des missions de combat consiste à aller casser du pirate par dizaine. C'est pas vraiment de la traque puisqu'il sont à l'arret et qu'il attendent sagement tes salves de missiles/artillery/laser/hybrid, mais c'est déjà pas mal. La très grande majorité des pirates combattus en mission ont un bounty. D'ailleurs, les bounty issus d'une mission représente souvent plus que la récompense de mission elle-même.

Justement j'espérais traquer réellement des pirates à travers les secteurs, pas simplement activer une porte magique pour se retrouver nez à nez. Je m'imaginais déjà un menu m'indiquant la dernière station ou il s'était arrimé, la dernière porte traversée, sortir mes sondes et le traquer comme une anomalie dans un secteur, bloquer son moteur de saut et l'affronter. Ca aurait pu être génial.

Ghargan
13/12/2011, 17h25
*mode full imho on*

*Techniquement* on peut devenir le bounty hunter en pvp, hein. En realité, pour que ça devienne possible - il faut une corp ultra equipee, un meta-game / espionnage en beton...Et quand t'a tout ça ba c'est plus interessant de devenir mercenaire, il parait :)

Tout seul - nan, le jeu le permet mais en realité le trouver + le buter + (!!) le podder pour toucher la fameuse bounty c'est tres chaud pour ne pas dire impossible.

*full imho off*

Sinon pour le destroyer - ben au debut ça fait aussi un salvager bien sympa & pas cher. Apres on a le Noctis ^^ Pour le pve (imo) le cruiser fait tout ce qui fait le destroyer mais ...en mieux. Donc beaucoup de gens sautent cette etape dans leur carriere de pilote :)

Kypper
13/12/2011, 18h01
Justement j'espérais traquer réellement des pirates à travers les secteurs, pas simplement activer une porte magique pour se retrouver nez à nez. Je m'imaginais déjà un menu m'indiquant la dernière station ou il s'était arrimé, la dernière porte traversée, sortir mes sondes et le traquer comme une anomalie dans un secteur, bloquer son moteur de saut et l'affronter. Ca aurait pu être génial.C'est exactement comme ça que ça se passe en fait.


Et quand t'a tout ça ba c'est plus interessant de devenir mercenaire, il parait :)Exactement :)

Mais comme s'est avancé Ghargan, au final ce n'est pas du pewpew de vaisseau, mais de la traque d'un être humain à travers un jeu vidéo. Donc ça devient vite assez méta-gaming (autrement nommé "truc de pute zyva").

zornn
13/12/2011, 20h15
http://www.tentonhammer.com/eve/spymaster/71

De très bonnes idées:
Destruction des Outpost (Enfin) et perte des assets inside (yeahhhh)
Up du FW des AS etc


Mais ne perdez pas de vue qui l'a écrit...

Sanakan
13/12/2011, 22h38
Normal vu la vitesse où on perd des ships dans EVE

Il s'agit de la frégate de minage qu'on en 3 exemplaire.
Et dans le tuto, en dehors des 2 missions de suicide, faut le vouloir pour mourir - ou être vraiment mal équipé.
Avec 3 fois un ensemble de commentaires (sur les skills, et.), j'ai trouvé aussi le tuto très brouillon / amateur.

Pour les déménagements : n'oubliez pas que compte trial = pas de vaisseau industriel, et pas de contrat.
Donc déménagement à faire à coup de 500m3. Et du coup, comment faire pour changer un 2nd vaisseau de station.

Pour le destro, le choix en se fait pas destro contre 'cruiser', mais destro contre 'frigate'. Et celui qu'on à la fin du tuto est bien meilleur que la frégate (Thrasher contre Rifter, dans mon cas). Les croiseurs ne sont tout simplement pas encore abordables (skill + vaisseau dans les 10M, alors qu'on finit avec 4M environ. Et il y a les tourelles taille M à acheter)

Eradan
13/12/2011, 22h46
Le croiseur, en terme de skills comme d'ISK, tu peux l'avoir en une semaine en planifiant bien, et ce sans jouer beaucoup.

Sanakan
13/12/2011, 22h56
Le croiseur, en terme de skills comme d'ISK, tu peux l'avoir en une semaine en planifiant bien, et ce sans jouer beaucoup.

Oui, j'ai vu ça - et je vais faire la transition au plus tôt. Mais tu fais quoi durant ta semaine, si tu veux jouer ? Tu prends le destro, pas la frégate.

Kypper
13/12/2011, 23h02
Donc déménagement à faire à coup de 500m3. Et du coup, comment faire pour changer un 2nd vaisseau de station.Bah tu reviens en pod.

Eradan
13/12/2011, 23h07
Oui, j'ai vu ça - et je vais faire la transition au plus tôt. Mais tu fais quoi durant ta semaine, si tu veux jouer ? Tu prends le destro, pas la frégate.

Oui, et t'en chies pas mal sur certaines missions. Merci beaucoup d'ailleurs aux canards qui répondent aux questions les plus connes qu'on peut poser sur le chan CPC, ça aide énormément.

Sinon, je dirais que je joue avec mon Thrasher parce que je suis tank dans l'âme, mais l'option dps Frigate n'est certainement pas à négliger: gain de vitesse, de maniabilité, si on se cantonne à des missions rapides ou du probing en highsec ça doit être beaucoup plus rentable.

Et je valide la réponse de Kypper, les trajets en pod sont très pratiques pour ça. Tout comme les rookie ships sont très pratiques pour acheter des skillbooks à pas cher en lowsec.

Ivan Joukov
14/12/2011, 08h05
Baladez vous en shuttle, pas en pod.

zornn
14/12/2011, 11h18
D'ailleurs faudrait les former à l'emergency pod warp ces poussins

BeuSSai
14/12/2011, 11h45
Pour le destro, le choix en se fait pas destro contre 'cruiser', mais destro contre 'frigate'. Et celui qu'on à la fin du tuto est bien meilleur que la frégate (Thrasher contre Rifter, dans mon cas). Les croiseurs ne sont tout simplement pas encore abordables (skill + vaisseau dans les 10M, alors qu'on finit avec 4M environ. Et il y a les tourelles taille M à acheter)

Effectivement en sorti de tuto, on dispose de quelques frégates et du destroyer, mais personne n'en parle dans aucun guide "après le tuto je fais quoi". Les guides et avis que j'ai lu conseillent tous de commencer en frégate et de passer au croiseur dès qu'on en a l'opportunité (isk et skills). Alors que le destroyer me semblait ma meilleure option pour démarrer les missions lvl1.


D'ailleurs faudrait les former à l'emergency pod warp ces poussins

Je suis tout ouie. Pour le moment j'ai pensé à sélectionner une station /planète dans le secteur ou je me trouve pour faire un warp rapide au cas ou ca chauffe. J'ai pas encore eu le besoin de tester si c'était possible. C'est dans ce ton là ?



J'ai regardé les contrats de transport rapidos hier, mon soucis pour le moment c'est que je dispose pas assez d'isk pour les cautions. Donc j'ai commencé l'arc des sisters of eve, on verra bien ou ca me mène.

zornn
14/12/2011, 12h21
c'est ça apprendre a gauler un celestiale et spammé le bouton de warp quand t'arrive structure, ça te rends inpodable en Low sec.

SOE très bon choix leur LPstore est un de qualité et les items ne perdent pas leurs interéts au grès des modes.

Sanakan
14/12/2011, 13h40
Bah tu reviens en pod.
C'est ce que je craignais :/ faire 2 ou 3 allers-retours en pod (ou rookie ship) à plus de 10 sauts pour garder sous la main 2-3 vaisseaux intéressants...


Oui, et t'en chies pas mal sur certaines missions. Merci beaucoup d'ailleurs aux canards qui répondent aux questions les plus connes qu'on peut poser sur le chan CPC, ça aide énormément.

Sinon, je dirais que je joue avec mon Thrasher parce que je suis tank dans l'âme, mais l'option dps Frigate n'est certainement pas à négliger: gain de vitesse, de maniabilité, si on se cantonne à des missions rapides ou du probing en highsec ça doit être beaucoup plus rentable.

Et je valide la réponse de Kypper, les trajets en pod sont très pratiques pour ça. Tout comme les rookie ships sont très pratiques pour acheter des skillbooks à pas cher en lowsec.
Tu en chie sur quelles missions ? Car là je fais des missions d'agents niveau I (gains de 30K à 230k par mission), et ça va tout seul. J'aimerai bien me trouver des missions qui me rapportent plus (quitte à ce qu'elles soient plus difficiles). L'arc SOE peut-être ?


J'ai regardé les contrats de transport rapidos hier, mon soucis pour le moment c'est que je dispose pas assez d'isk pour les cautions. Donc j'ai commencé l'arc des sisters of eve, on verra bien ou ca me mène.
Si tu es en compte trial, tu ne pourras pas en faire.

zornn
14/12/2011, 13h49
D'ailleurs regarde ton wallet toi ^^

BeuSSai
14/12/2011, 14h08
Tu en chie sur quelles missions ? Car là je fais des missions d'agents niveau I (gains de 30K à 230k par mission), et ça va tout seul. J'aimerai bien me trouver des missions qui me rapportent plus (quitte à ce qu'elles soient plus difficiles). L'arc SOE peut-être ?

J'ai fait les 2 ou 3 premères missions, elles sont abordables et tu touches 200 à 300k avec le bonus.



Si tu es en compte trial, tu ne pourras pas en faire.

Je ne le suis plus. Mais j'ai actuellement 6M isk, donc très limité niveau caution pour les courriers.

Eradan
14/12/2011, 14h10
Tu en chie sur quelles missions ? Car là je fais des missions d'agents niveau I (gains de 30K à 230k par mission), et ça va tout seul. J'aimerai bien me trouver des missions qui me rapportent plus (quitte à ce qu'elles soient plus difficiles). L'arc SOE peut-être ?

SOE oui. Plus exactement deux missions, où les capacités de tanking du Thrasher sont insuffisantes à ce niveau de skill, ou même sa capacité à dps. Plus que quelques jours pour accéder au Rupture :bave:

Et effectivement, c'est 150k mini pour les missions SOE.

Joffe75
14/12/2011, 14h36
Cool ca a ramené du monde ce patch on dirait... Pas dommage ^^
J'ai tjrs une clef 60 jours si ca intéresse encore quelqu'un.

Kypper
14/12/2011, 14h51
SOE très bon choix leur LPstore est un de qualité et les items ne perdent pas leurs interéts au grès des modes.Les lanceurs SOE souffrent de la nouvelle concurrence du T2.

Surtout quand on voit la fréquence de perte de nos covops :'(

zornn
14/12/2011, 14h59
Han des prob launcher tII OO suis pas à jours

Laestic
14/12/2011, 15h37
Ganlinks tech2, Siege mods tech2, Bomb Launcher tech2, aussi ! Nouveaux débouchés pour l'invention...

Ivan Joukov
14/12/2011, 16h57
Bof moi le destro je suis pas client, je l'ai jamais volé. Investir dans la skill destroyer est assez inutile en fait, une frégate bien skillée fait un boulot formidable, un Rifter y a rien de mieux en terme de polyvalence tank / mobilité / dégats, et au moins tu investis ton temps de skill dans des choses qui seront toujours utiles (pvp en freg, débloquer le croiseur, les frégates T2...). Après les destros ça cartonne c'est sur, surtout depuis le buff Crucible, mais ils ne font rien que les frégates ne puissent pas faire en lv1 et ne tankent pas bien de la lv2.

Marnus
14/12/2011, 17h17
Je dois avouer que le coté "8 guns et pas peu fière" des destros m'avait attiré avec la puissance d'un électroaimant ^^

zornn
14/12/2011, 17h45
La même :p

vDJ
14/12/2011, 18h19
c'est ça apprendre a gauler un celestiale et spammé le bouton de warp quand t'arrive structure, ça te rends inpodable en Low sec.

Sauf quand on te tient le temps que le scorpion smartbomb arrive sur toi :D

zornn
14/12/2011, 18h30
Mouais cas particulier et encore je suis pas sur qu'avec le "lag" de ton explosion tu ne puisse pas WO.

Ivan Joukov
14/12/2011, 19h08
Sauf que depuis Crucible il y a des ENORMES lags sur le spam warp au poddage, j'ai vu mon warp initié puis 30 secondes de freeze puis plus de pod et je suis pas un cas isolé. Donc fear vos pods à 3B en low en ce moment. Ne pas spam semble régler le problème mais faut un bon timing du coup ;)

Kypper
14/12/2011, 19h32
Mouais cas particulier et encore je suis pas sur qu'avec le "lag" de ton explosion tu ne puisse pas WO.Tu te bouffes la smart même en warp, avec le bon timing c'est omelette à chaque fois.

vDJ
14/12/2011, 21h09
Tu te bouffes la smart même en warp, avec le bon timing c'est omelette à chaque fois.

Ouais, testé et approuvé, du bon côté de la smartbomb heureusement.

zornn
14/12/2011, 22h18
Bof moi le destro je suis pas client, je l'ai jamais volé. Investir dans la skill destroyer est assez inutile en fait, une frégate bien skillée fait un boulot formidable, un Rifter y a rien de mieux en terme de polyvalence tank / mobilité / dégats, et au moins tu investis ton temps de skill dans des choses qui seront toujours utiles (pvp en freg, débloquer le croiseur, les frégates T2...). Après les destros ça cartonne c'est sur, surtout depuis le buff Crucible, mais ils ne font rien que les frégates ne puissent pas faire en lv1 et ne tankent pas bien de la lv2.

Si tu veux jouer dictor

Ivan Joukov
14/12/2011, 23h17
On parle à des gens qui ont 1 semaine de jeu ;)

zornn
14/12/2011, 23h46
forcement, je m'oublie...

Sanakan
15/12/2011, 00h07
D'ailleurs regarde ton wallet toi ^^

Merci énormément ! :lol:

PinkSoviet
15/12/2011, 12h03
Bref j'ai le cul bordé de nouilles (http://i.imgur.com/Hvc1f.jpg)

edit: un tengu, 900m et 200k SP perdus plus tard, je me permets de revenir sur ces mots. Le saviez vous? Certains complexs ne sont pas reset lors du DT.

Marnus
15/12/2011, 13h32
Tiens le site de Dust 514 (http://www.dust514.org/) s'est sacrement étoffé.
Étant un grand fan de design et concept (malgré mon incapacité quasiment débilitante en la matière), j'ai beaucoup aimé les concepts-arts des armes et véhicules.

keukeu
17/12/2011, 21h26
Ganlinks tech2, Siege mods tech2, Bomb Launcher tech2, aussi ! Nouveaux débouchés pour l'invention...
Sérieux ganglinks T2? Les links s'appliquent toujours hors grid?

Ivan Joukov
17/12/2011, 21h33
Oui.

Stellan
17/12/2011, 21h48
Bonsoir, qu'est-ce que vous avez choisi comme cadeau de Nowel sur la page "Account management (https://secure.eveonline.com/?ReturnUrl=%2fAccountManMenu.aspx)"

Perso, j'hésite dans le fun à tenter le "Zephyr" ICI (https://secure.eveonline.com/Xmas2011/)

EvilGuinness
17/12/2011, 22h14
Prends au moins un truc utile qui se revend... le Zephyr, non seulement ça sert à que dalle mais tu vas galérer à le refourguer vu comme c'est useless et vu que tout le monde en a eu un déjà par le passé. J'ai pris l'implant spécial là. Et j'ai lu ici ou là "je prends le set d'implants basique, ça sert toujours quand tu reviens en express en station après du pvp qui s'est mal passé". Le seul objet qui avait pris de la valeur au bout d'un moment, c'est je sais plus quel shuttle offert à un noël quelconque. Et les lanceurs de boules de neige, jusqu'à ce qu'ils décident de faire fondre toutes les boules de neige...

PinkSoviet
17/12/2011, 22h37
Bonsoir, qu'est-ce que vous avez choisi comme cadeau de Nowel sur la page "Account management (https://secure.eveonline.com/?ReturnUrl=%2fAccountManMenu.aspx)"

Perso, j'hésite dans le fun à tenter le "Zephyr" ICI (https://secure.eveonline.com/Xmas2011/)
Neural remap (seul cadeau utile que tu ne puisse pas acheter), implants ou les fuels blocks (les 1000 de chaques valaient pas mal il me semble, mais les cours risquent de chuter un peu. Les BPOs seront toujours utiles, j'imagine)

Stellan
17/12/2011, 22h52
Bon heureusement que j'ai pensé à vous demander un ch'ti conseil.
Ca m'aura évité de faire une bonne bourde.
Merci. ;p

EvilGuinness
17/12/2011, 22h54
Eh ouais le Zephyr il est joli, il brille dans le soleil, il a la super-capacité de pas se faire attaquer par les sleepers, mais il est encore plus inutile qu'un shuttle dans un plex qui droppe du X-type et plein de fois plus cher.

Eradan
17/12/2011, 22h56
Perso j'ai pris l'indus. Juste pour le plaisir :p

xrogaan
18/12/2011, 16h14
Eh ouais le Zephyr il est joli, il brille dans le soleil, il a la super-capacité de pas se faire attaquer par les sleepers, mais il est encore plus inutile qu'un shuttle dans un plex qui droppe du X-type et plein de fois plus cher.

:sad:

PinkSoviet
18/12/2011, 21h15
"We are going to cross the border, we are going to branch, and we are going to burn it down and claim it for our coalition, and we are going to remember everyone in this game that you dont fuck with us" The Mitanni, dans ses moments d'humilité.

zornn
19/12/2011, 07h35
Et quand il ce sera fait foutre dehors par les russes ...

IZERA_WarheaD
19/12/2011, 09h06
Prends au moins un truc utile qui se revend... le Zephyr, non seulement ça sert à que dalle mais tu vas galérer à le refourguer vu comme c'est useless et vu que tout le monde en a eu un déjà par le passé. J'ai pris l'implant spécial là. Et j'ai lu ici ou là "je prends le set d'implants basique, ça sert toujours quand tu reviens en express en station après du pvp qui s'est mal passé". Le seul objet qui avait pris de la valeur au bout d'un moment, c'est je sais plus quel shuttle offert à un noël quelconque. Et les lanceurs de boules de neige, jusqu'à ce qu'ils décident de faire fondre toutes les boules de neige...

Tu parles pas de l'interbus Shuttle qui se deale dans les 300M ?



J'en ai 2 acheté 15M à des canards :D

Joffe75
19/12/2011, 11h19
Dites je suis plus trop mais je me suis reco pour lancer une skill d'un mois hier et en plus des implants de noel, j'ai recu un espece de machin qui te file 1,5%CPU et perception +3.
C'est quoi ce truc?
Il semble qu'il y en ait un autre aussi (CA1 j'ai le 2 la a priori?...) ? On le récupère comment?
Ca a du être discuté déjà mais ca me dit rien... .

zornn
19/12/2011, 11h33
C'est les cadeaux de noël de ccp
T'as un implant à la cons d'office et t'en aurra un autre plus tard et la tu peu choisir entre implant ships cadeau (un parmis ceux qu'on a déjà eu) des destroyer des implants des min factions des fuel bloc des boom de fioul bloc etc. Le mieux c'est le remap gratos

Ivan Joukov
19/12/2011, 12h20
Le CA1 était redeemable à la sortie de Crucible, le CA2 cette semaine sinon, et c'est des très bons petits implants ça donne le large question fits et tout bonus capacitor est toujours bienvenu.

Nuit
19/12/2011, 13h37
Hum...

Tout le monde semble vouloir choisir un truc utile dans la liste, et personne ne parle de choisir l'Echelon !?

Alors que quand même, un codebreaker faction, je vois pas ce qui pourrait être plus utile que ça...

Kypper
19/12/2011, 13h53
Hum...

Tout le monde semble vouloir choisir un truc utile dans la liste, et personne ne parle de choisir l'Echelon !?

Alors que quand même, un codebreaker faction, je vois pas ce qui pourrait être plus utile que ça...Non ça pue.

zornn
19/12/2011, 14h48
This.

Laestic
19/12/2011, 18h15
Je choisis utile, comme un sale égoïste que je suis : Lentilles IN L et Projo RF L :D
C'est toujours ça d'économiser. C'est con, d'ailleurs, j'ai renouvelé mon stock de HM et HAM CN juste avant les gifts :'(
C'est un truc qui m'énerve ça, que la CaldaNavy est le monopole des missions faction en LP Store. C'est lourdingue quand tu as un standing un poil bas...

Sanakan
19/12/2011, 19h15
EVE est en promo sur Steam (6,80€ au lieu de 19,99€ (http://store.steampowered.com/app/8500)).
C'est le moment d'expliquer au canards qui ont reçu le code trial les subtilités des abo à EVE (en gros, ai-je intérêt à l'acheter à ce prix ?)
Edit : vue que j'ai créer un compte trial, j'ai peur que non.

Eradan
19/12/2011, 19h33
Pour AoC, le lien vers la création de compte comprenait le code d'abonnement, à vérifier pour EVE.

Cooking Momo
19/12/2011, 19h57
Moi ce sera des sets +3, c'est cher, et j'arrête pas d'en perdre ! D'ailleurs ça fait un certain temps que je ne me suis pas fait podkill *touche le tableau de bord en bois de son Vagabond vintage*

Kypper
19/12/2011, 20h29
Moi ce sera des sets +3, c'est cher, et j'arrête pas d'en perdre ! D'ailleurs ça fait un certain temps que je ne me suis pas fait podkill *touche le tableau de bord en bois de son Vagabond vintage*Go snake au lieu de faire le paysan !

zornn
19/12/2011, 22h06
EVE est en promo sur Steam (6,80€ au lieu de 19,99€ (http://store.steampowered.com/app/8500)).
C'est le moment d'expliquer au canards qui ont reçu le code trial les subtilités des abo à EVE (en gros, ai-je intérêt à l'acheter à ce prix ?)
Edit : vue que j'ai créer un compte trial, j'ai peur que non.
Perso je conseil de passer pâr des gtc en dollars, ça permets d'aconomiser quelques euros pour l'instant. je me fournis chez battle clinic.

PinkSoviet
19/12/2011, 22h14
Résultat des courses de ce soir:
-BPO de munitions, de rigs et de modules
-BPC de BS T1 et d'un rig T2
-Quelques battleships, un cerberus, un phantasm, et d'autres frigs T2
-Beaucoup de modules T2 et pas mal de munitions faction
-Un ishtar fit T2

Le problème, c'est qu'à part l'ishtar, tout ça est dans Vale of the Silent, pour le moment possédée par White Noise.

Kypper
20/12/2011, 01h41
Azahar Ortenegro > va falloir m'expliquer un truc
Azahar Ortenegro > les <url=showinfo:31802>field purger</url> que je veux fit coûtent 3M5 à l'unité, mais le blueprint ne coûte que 675 000
Azahar Ortenegro > WTF?
Reppyk > et ? c'est quoi le problème ?
Azahar Ortenegro > les blueprints sont pas censés être plus chers?
Reppyk > bah non
Reppyk > pourquoi ça serait forcément plus cher ?
Azahar Ortenegro > parce que ça permet de construire un item à 3M5 avec moins de 1M de ressources?
Reppyk > non ?
Reppyk > le prix du bpo a rien à voir avec les matériaux nécessaires à la constuction du-dit truc
Azahar Ortenegro > donc c'est un marché naturellement effondré
Reppyk > MAIS NON
Reppyk > allo branche un cerveau allo
Reppyk > le bpo coûte une banane
Reppyk > avec le bpo, il te coûte une tomate pour construire un purger
Reppyk > la banane coûte plus chère que la tomate ou l'inverse ? ça change rien, les 2 sont pas liés
Azahar Ortenegro > en matière de craft et de marché, en théorie si :)
Reppyk > je crois surtout que tu ne sais pas comment fonctionne un bpo....
Azahar Ortenegro > ça s'appelle un coût d'investissement mis en rapport avec le prix de vente du produit fini
Reppyk > tu sais qu'une fois que tu as ton bpo, ça produit pas gratuitement des trucs hein ? -_-
Azahar Ortenegro > je sais
Azahar Ortenegro > mais en l'occurence, le coût de manufacture est ridicule
Reppyk > pffff
Reppyk > <url=showinfo:31803>purger</url> ?
Azahar Ortenegro > oui
Azahar Ortenegro > les ressources nécessaires à la fabrication, je les salvage à la pelle
Reppyk > tripped power circuit : 61k pièce à Jita
Azahar Ortenegro > pareil ici
Azahar Ortenegro > j'en vends en moyenne une dizaine par jour
Azahar Ortenegro > en faisant juste 4-5 missions
Reppyk > ward console : 63k pièce
Azahar Ortenegro > un poil plus rare, 4-5 pour le même nombre de missions
Reppyk > burned : 15k
Azahar Ortenegro > burned?
Reppyk > on sort la calculatrice comme un grand
Azahar Ortenegro > <url=showinfo:25600//1004953964938>Burned Logic Circuit</url>
Azahar Ortenegro > je les vend même plus tellement ça vaut rien à Rens
Reppyk > 2m217 en perfect
Azahar Ortenegro > tout ça j'ai pas à les acheter
Azahar Ortenegro > ça tombe tout seul
Reppyk > ah, parce que ton salvage est gratuit ?
Azahar Ortenegro > me coûte un peu de temps
Azahar Ortenegro > genre 10 minutes
Reppyk > bon
Reppyk > dernière question :
Reppyk > quand tu mines, tes minérais, ils sont gratuits ?
Reppyk > et un purger ça vaut bien 2m2, donc voilà.
Azahar Ortenegro > ton raisonnement est un poil biaisé
Reppyk > non
Reppyk > t'as juste tort, et j'ai la flemme de voir si t'es un alt qui trolle ou un mec qui y connait rien.
Azahar Ortenegro > le mec qui n'y connait rien a juste fait 2000 po sur un jeu où 99% de la population n'a jamais dépassé 30 po
Reppyk > bah écoute
Reppyk > j'ai répondu à ta question
Reppyk > j'ai fait ma BA en aidant un noob
Azahar Ortenegro > et je t'en remercie
Reppyk > après, mon délire dans EVE ce n'est pas l'assistance aux débiles légers, donc je te souhaite juste une bonne nuit.
Azahar Ortenegro > de même mon cher
Azahar Ortenegro > et si tu veux troller sur CPC, je suis Eradan
Azahar Ortenegro > amuse-toi :)
:|

Eradan
20/12/2011, 02h02
Ça manque de style, 2/10

Ivan Joukov
20/12/2011, 02h33
Eradan est à côté de la plaque et Kypper lui explique TRES mal pourquoi il a tort. Vous êtes 2 bien belles branques chers amis :)

Eradan
20/12/2011, 02h52
La flemme d'expliquer pourquoi je ne suis justement pas à côté de la plaque.

Mesar
20/12/2011, 06h22
Je ne peux que plussoyer Ivan.
Si dans ce cas précis les items se vendent beaucoup plus cher que la matière de base, dans la majorité des cas négliger les cout d'opportunité et autres détails de ce genre est une bonne manière de se taper une bonne grosse perte.
Mais Kypper, tu l'expliques mal

Joffe75
20/12/2011, 08h55
Ahah, le vieux débat ou les gars qui ne captent RIEN à l'économie (de Eve et IRL d'ailleurs à ce niveau) sont sûr qu'on ne les comprends pas mais que bon c'est évident que "je mine/salvage dc c'est gratuit puisque j'achete pas"...

Définition: le coût de prod minimal REEL d'un objet dans EVE (oui bon réel dans Eve c'est cheloou mais passons) est le coût cumulé du BPC et des matériaux au tarif le plus bas qu'on puisse trouver sur le market. Plus la marge.
Si on applique pas ça on vend à perte.
<=> on a rien compris à l'économie. Ou si mais c'est du dumping et c'est moche... bande de chinois.

Et c'est à cause de ce genre de conneries que l'économie evienne sur la prod T1 en particulier est completement flinguée.
Des mecs (comme Eradan donc) prodent et vendent des objets moins cher que ne leur rapporterait la vente du minerai ou de leur salvage direct sur le marché (par un sell order hein pas par la vente directe)...

Et oui sur qques rares items ca passe (cf ton objet la si je comprends bien) parceque la demande est forte dc prix élevé mais en règle général, ca fout une merde sans nom pour les prodeurs de "métier". Cf TOUS les ships T1...


PS: en fait ce n'est pas ne pas comprendre l'économie. C'est plutôt ramener la valeur du travail à zero, ce raisonnement "je mine dc c'est gratuit". Très néolibéral comme vision finalement. Si t'es Caldari ou un ex de Goldman S. à la tête d'une institution européenne, ca va c'est RP :rolleyes:

zornn
20/12/2011, 09h10
Y'a aussi le truc a pigé c'est que même si t'es dans un jeux Dans EvE l'économie est hyper crédible et il faut bien prendre en compte tous les couts.
Même si pour toi c'est du temps de jeux ben dans EvE le temps de jeux c'est des ISK.
Moi aussi au débuts je comptait pas le prix des salvages et du minerais car je le gagnait en mission ^^.


D'ailleurs a ce propos,
Vue le tas de noobs qu'on as en ce moment je vous proposes les vieux cons de me rejoindre sur le mumble CPC section EVE et de partager votre sciences en audios aux petits jeunes.
J'ai commencé hier avec Mat-d on as discuté avec un canetons 2 bonnes heures et c'était bien sympa.
Bon videment patience et pédagogie demandé :tired:

PinkSoviet
20/12/2011, 10h32
:|
Kypper confirmé pour être la pire source de conseils pour un noob.

Anonyme1023
20/12/2011, 11h24
EVE est en promo sur Steam (6,80€ au lieu de 19,99€ (http://store.steampowered.com/app/8500)).
C'est le moment d'expliquer au canards qui ont reçu le code trial les subtilités des abo à EVE (en gros, ai-je intérêt à l'acheter à ce prix ?)
Edit : vue que j'ai créer un compte trial, j'ai peur que non.

J'ai réussi à me coller un mois de jeu gratis en utilisant ce code avec un compte trial "parrainage". Mais je crois que c'est pas autorisé par CCP et que c'était compliqué à faire;..

zornn
20/12/2011, 11h34
Kypper confirmé pour être la pire source de conseils

Fixed :p

IZERA_WarheaD
20/12/2011, 12h21
Oui désolé Eradan sur ce coup là mais c'est vrai que tu t'es trompé sur le fait que si tu vends un item sans prendre en compte le temps passer à le produire, ben c'est dommage, autant dans ce cas missionner et ne rien produire jamais.

Je me permet de signaler que toute la prod de Ship tech I n'est pas déficitaire contrairement à ce que l'on pourrait croire, mais il suffit de connaitre quelques bon tuyaux pour arriver à marger dans les 30 à 50% dessus (et non je ne dirai rien de plus, c'est mon argent ! :D)

Joffe75
20/12/2011, 12h24
Tu vends des drake en masse aux boulets du zerozero? :p

Eradan
20/12/2011, 12h34
Ahah, le vieux débat ou les gars qui ne captent RIEN à l'économie (de Eve et IRL d'ailleurs à ce niveau) sont sûr qu'on ne les comprends pas mais que bon c'est évident que "je mine/salvage dc c'est gratuit puisque j'achete pas"...

Et c'est là que je dis que le raisonnement de Kypper est biaisé.

Le temps de salvage/minage/voyage est un facteur certes, mais qui doit être inclus dans le coût d'investissement pour la production. En l'occurence, le BPO est rentabilisé dès le premier item produit (il coûte moins de 1/5e du prix de vente final), le coût de production d'un seul item est négligeable (moins de 11000 ISK de mémoire, on est très loins des coûts de production IRL), reste le temps de salvage. Hors, dans 95% des cas, il est inférieur à 10 minutes, donc là aussi négligeable comparé au prix de vente final. Et non je ne fais pas de dumping, l'intérêt d'un marché qui rapporte est justement de ne pas le faire s'effondrer.

On pourrait comparer ça aux contrôleurs de NES qu'on trouve dans toutes les copies de Wii bon marché: ça ne coûte rien à produire, il n'y a aucun coût de recherche. La différence, c'est que le prix de vente lui aussi est extrêmement faible, ce qui n'est pas le cas dans EVE (au moins pour ce rig).

Et je ne parle volontairement pas du temps de production, puisqu'il n'empêche pas de faire autre chose.

zornn
20/12/2011, 13h26
Tu vends des hurricane en masse aux boulets du zerozero? :p

fixed :p

Joffe75
20/12/2011, 13h40
Et c'est là que je dis que le raisonnement de Kypper est biaisé.


J'avoue que je ne comprends rien à ton raisonnement, ou que j'ai n'ai pas saisi ce que tu voulais dire. ?
Je ne dis pas qu'il faut valoriser le TEMPS passé, c'est un parallèle avec l'économie réelle, pas forcément intéressant ici effectivement.
L'idée est que du salvage ou du minerai récupéré "gratuitement" a un coût puisqu'il s'échange sur le market. Ce coût de matéraux est a valoriser dans ton "coût de revient" de l'item produit, même si dans les faits tu n'as pas déboursé d'argent puisqu'obtenu en minant ou salvageant.
Même raisonnement sur le BPO/BPC. Un BPC amélioré s'echange via contrat a un prix. Ce prix doit aussi être valorisé dans le coût de revient de l'item produit.
La rentabilistaion du BPO et le fait de produire toi meme tes bpc permet d'améliorer ta marge, ok, mais pas le COUT de REVIENT réel de l'objet. D'autant que pour aller au bout du raisonnement dans ce cas, 'il faudrait aussi valoriser les coûts de structures liés à l'entretien d'une POS pour amélioration BPO/production BPC.

Un objet loote que tu ne vends pas mais utilise pour crafter sans prendre en compte son cout dans la prod = perte de la valeur de cet objet.

TOut ca pour en revenir à l'axiome initial: Cout prod item = cout materiaux + cout BPC. Pas de temps de jeu valorisé ici. Juste des coûts objectifs, dictés par le market EVE.
Après si on est d'accord la dessus, plus de débat. Ce n'etait peut etre pas là que tu étais en desaccord avec Kypper.

Kypper
20/12/2011, 13h50
et Kypper lui explique TRES mal pourquoi il a tortMais j'ai fait la comparaison avec les bananes :<


Kypper confirmé pour être la pire source de conseils pour un noob.Bah quand ça fait 3 fois que je dis "non" et que le nouveau continue de chanter à tue-tête "lalala j'ai raison", bah je laisse tomber. Pour un peu ça me rappelle Muhero.




Si dans ce cas précis les items se vendent beaucoup plus cher que la matière de base, dans la majorité des cas négliger les cout d'opportunité et autres détails de ce genre est une bonne manière de se taper une bonne grosse perte.Ce n'est pas le cas ici (mais ce n'est pas très lisible). Pour fabrique un purger, ça coûte 2m17. Le prix de vente à Dodi est de 2m2. Quand on ajoute le coût de la chaîne de production, on voit que c'est vendu avec une marge ridicule (voir inexistante).


Et c'est là que je dis que le raisonnement de Kypper est biaisé.

Le temps de salvage/minage/voyage est un facteur certes, mais qui doit être inclus dans le coût d'investissement pour la production. En l'occurence, le BPO est rentabilisé dès le premier item produit (il coûte moins de 1/5e du prix de vente final), le coût de production d'un seul item est négligeable (moins de 11000 ISK de mémoire, on est très loins des coûts de production IRL), reste le temps de salvage. Hors, dans 95% des cas, il est inférieur à 10 minutes, donc là aussi négligeable comparé au prix de vente final. Et non je ne fais pas de dumping, l'intérêt d'un marché qui rapporte est justement de ne pas le faire s'effondrer.

On pourrait comparer ça aux contrôleurs de NES qu'on trouve dans toutes les copies de Wii bon marché: ça ne coûte rien à produire, il n'y a aucun coût de recherche. La différence, c'est que le prix de vente lui aussi est extrêmement faible, ce qui n'est pas le cas dans EVE (au moins pour ce rig).

Et je ne parle volontairement pas du temps de production, puisqu'il n'empêche pas de faire autre chose.Je suis gentil, je vais répondre à tout. Après, si tu veux toujours couiner en pensant que tu as raison, t'es libre de le faire :)
- Tout avis dans EVE est biaisé, oui. Et le temps de jeu/âge du compte n'est pas toujours un bon indicateur pour savoir si le mec en face est compétent sur un sujet donné, étant donné les méchanismes de spécialisation/alt/chaussette d'EVE. Mais les BPOs, j'en ai, j'en utilise, et depuis un an, donc il me semble assez pertinent d'écouter le monsieur barbu qui radotte.
- D'après mes données plus haut, non le BPO n'est pas rentabilisé, et c'est même un marché très peu rémunérateur à condition d'avoir une production parfaite (ie BPO recherché et skill à 5). Traduction : en fabricant des rigs à ton niveau, tu perds tout simplement de l'argent.
- 10mn du temps d'un joueur d'EVE de base, c'est de l'ordre de 7-8m en mode "faisons des tunes pépère". Si en 10mn tu ramasses assez de salvage pour te construire un rig à 2m2, bah tu en tires tes propres conclusions.
- Et ne pas prendre en compte les temps de production, euh... Y a-t-il dans la salle un inventeur qui n'aimerait pas avoir plus de slots ? Un fabricant de munitions qui est obligé d'avoir une pos de manufacture ? Un possesseur d'un BPO T2 qui a monté la PE à quix trouzaines et qui ne va être rentable que dans 11 années, à condition de la faire tourner 24h/24 7j/7 ?

Ivan Joukov
20/12/2011, 13h50
le BPO est rentabilisé dès le premier item produit (il coûte moins de 1/5e du prix de vente final)

Tu confonds BPO et BPC jeune homme.

Kypper
20/12/2011, 13h55
Tu confonds BPO et BPC jeune homme.Pas seulement, puisque qu'on ne se rentabilise pas avec un "prix de vente final" mais plutôt la marge sur le produit final.

Joffe75
20/12/2011, 14h01
Kypper, tu vas trop loin dans tes explications de mecanismes. Votre incompréhension tient dans le fait qu'il n'integre pas l'axiome de base: Cout prod item = cout materiaux (looté ou pas!) + cout BPC (meme si negligeable souvent).
Eradan: si tu vends ton salvage en sell order tu feras autant voire plus de marge qu'en craftant un rig avec ce salvage et en le vendant... .
Fais le calcul, c'est simple.

Kypper
20/12/2011, 14h11
Je propose un :
Prix de vente d'un item sur le marché = coût des matériaux + coût en plan (nul si BPO) + coût de slot de manufacture (nul si POS personnelle/outpost) + pourcentage sur le coût d'entretien de la chaîne de manufacture (nul si station NPC) + taxes de mise en vente + déplacements divers (matières premières vers la chaîne, retour pour la vente au HUB etc) + marge.

L'investissement d'un BPO est un calcul totalement différent.

Joffe75
20/12/2011, 14h25
Je propose un :
Prix de vente d'un item sur le marché = coût des matériaux + coût en BPC (nul si BPO) + coût de slot de manufacture (ou coût lissé entretien POS personnelle/outpost) + pourcentage sur le coût d'entretien de la chaîne de manufacture (nul si station NPC) + taxes de mise en vente + déplacements divers (matières premières vers la chaîne, retour pour la vente au HUB etc) + marge.

L'investissement d'un BPO est un calcul totalement différent.
lapin compris

Fixaide, on est d'accord en gros (je valoriserai pas le temps de transport, on joue pas a eve pour renta 100% de son temps non plus, restons sur des couts objectivés par le market ou les mecanismes du jeu (taxes...etc..)).
Sauf que je reste sur l'idée ca sert à rien d'aller si loin quand le gars comprends pas le modele basique.
A savoir que le cout du loot utilisé dans le craft doit etre pris en compte....

Ahah, je viens de lire votre echange avec attention, t'es quand même en mode connard quand tu reponds à un noob kypper.
Des "2000po" au "débile légers" vous êtes graves les filles :rolleyes:

Ivan Joukov
20/12/2011, 14h46
Ahah, je viens de lire votre echange avec attention, t'es quand même en mode connard quand tu reponds à un noob kypper.
Des "2000po" au "débile légers" vous êtes graves les filles :rolleyes:

Pour ça que je me suis pas trop donné la peine de faire une vraie réponse, pas un pour rattraper l'autre dans ce log :p

BeuSSai
20/12/2011, 15h13
Un bel exemple de communauté mature. :tired:

Dans mon approche d'Eve, je me suis penché sur le commerce. Dans un premier temps, aucune fabrication d'item mais uniquement des achats / ventes inter-régions.
J'ai passé une soirée sans faire de bénéfices !!!!!
La faute a un site web que l'on m'a conseillé sur le chan francais (je sais c'est pas malin...) qui est censé donner une visibilité des offres et demandes sur l'univers.

1ere transaction foirée, je me suis rendu compte que le site manquait d'infos (quantité minimum d'unités à délivrer). Une station accepté mes janitors à prix d'or mais arrivé dans la région je me rends compte qu'il en veut 60 000 d'un coup !!!!! Trajet de 20 sauts...

2ème transaction foirée, les infos n'étaient pas à jour, je me déplace pour acheter plusieurs types de narcotics à bas prix qu'une corpo réclame (en faible quantité ce coup ci!!!) mais arrivé sur place les prix n'étaient pas du tout les mêmes!!! 15 sauts dans le vent...

De manière génénrale, ce genre de site n'est pas fiable (désolé je n'ai pas le lien) ?
Pouvez vous me confirmer qu'il n'est pas possible de visualiser le marché en dehors de la région où nous nous trouvons (options dans le marché que je n'ai pas vues, skills à développer...) ?
Si oui, ce genre de site, c'est pas purement est simplement de la triche ?


Si vous avez quelques conseils de base pour faire des premières transactions afin de faire fructifier mes misérables 5M isks, je suis preneur ? Je ne demande pas la rentabilité absolue, comme débatue au dessus, simplement apréhender le système économique en progressant. Merci.

P.S: Plus je découvre EVE et plus j'ai l'impression que tout ce passe en dehors du jeu. Market, fitting, gestion de corpo, communication dans / entre corpos, ect, je me trompe ???

Ivan Joukov
20/12/2011, 15h27
http://eve-central.com/ est la référence, c'est un indicateur car pas mis à jour à la seconde prêt mais complètement légal. Mais en effet mieux vaut demander à un camarade in game dans la région concerné de faire les pricecheck quand tu en as besoin.

Sinon un exemple isolé de dialogue un peu teubé n'est pas représentatif d'une communauté.

Et enfin il y a beaucoup d'aide hors jeu car le jeu est très riche mais le jeu reste dans le jeu.

Joffe75
20/12/2011, 15h28
Si vous avez quelques conseils de base pour faire des premières transactions afin de faire fructifier mes misérables 5M isks, je suis preneur ? Je ne demande pas la rentabilité absolue, comme débatue au dessus, simplement apréhender le système économique en progressant. Merci.
Un alt (trial account au pire) dans chaque Hub commercial pour ocmparer les prix et tu peux deja t'amuser un peu.
Oublie les sites à recettes magique.
Et pour apprendre les bases tu as le ISK book machin: http://wiki.eveonline.com/en/wiki/ISK_The_Guide


P.S: Plus je découvre EVE et plus j'ai l'impression que tout ce passe en dehors du jeu. Market, fitting, gestion de corpo, communication dans / entre corpos, ect, je me trompe ???
Oui le metagaming fait partie intégrante du jeu.

BeuSSai
20/12/2011, 16h12
Pour le dialogue, on est bien d'accord.

Pour le reste, ces outils sont donc non seulement autorisé mais recommandé donc.

Devoir utiliser des comptes secondaires ou des outils non prévu dans le jeu pour ce genre de choses, je trouve ca lourd et ca va à l'encontre de ce que voulaient faire les développeurs, non ? J'aurais aimé des skills in-game levant cette limite, il n'en existe pas ?
C'est vraiment courant / indispensable les alt ? Si oui, quid des abos. C'est un abo par compte ou par perso ?

Ivan Joukov
20/12/2011, 16h17
Eve est ce qu'en font les joueurs, ça fait sa force.

Sinon les alts sont extrêmement courants et quasi indispensables pour beaucoup de situations et simplement pour voir différents aspects du jeu, néanmoins il y a des gens dont je fais partie qui ont décidé de ne jouer que monocompte, je n'ai qu'un perso (Ivan Joukov) et ça m'handicape pour beaucoup de choses par rapport à d'autre mais c'est un choix :)

1 abo par compte = 1 abo par perso actif. Tu ne peux train qu'un perso par compte à la fois.

PinkSoviet
20/12/2011, 16h19
Pour le dialogue, on est bien d'accord.

Pour le reste, ces outils sont donc non seulement autorisé mais recommandé donc.

Devoir utiliser des comptes secondaires ou des outils non prévu dans le jeu pour ce genre de choses, je trouve ca lourd et ca va à l'encontre de ce que voulaient faire les développeurs, non ? J'aurais aimé des skills in-game levant cette limite, il n'en existe pas ?
C'est vraiment courant / indispensable les alt ? Si oui, quid des abos. C'est un abo par compte ou par perso ?
Deux types d'alts:
-Sur le même compte. Ils ne gagneront pas de SP et seront juste là pour voir les prix (ou pour scout)
-Sur un autre compte, qu'il faudra payer/plexer, mais qui gagneront des SP.
A noter qu'il est possible de transférer un personnage d'un compte à un autre avec un PLEX. Du coup, si tu veux monter un alt qui, disons, ne restera qu'à Jita et achete/vends en grandes quantités, tu peux plexer un second compte le temps de monter ses skills de commerce, et lorsqu'il est bon, tu le transfère vers le tien pour ne plus payer qu'un seul compte.

Joffe75
20/12/2011, 16h22
Pour les alts trade, pas besoin d'abo supplémentaires.
Tu crée 2 alts sur ton compte actuel, que tu connectes pour avoir les prix (oui ca implique deco reco, pa spratique mais assez rapide quand meme).
Pas besoin de skiller dessus pour avoir une vision du market sur les hubs ou tu les poses.
Sinon compte trial => gratuit 3 perso que tu crée direct dans la région qui t'interesse.
Seul pb recréer un trial tous les 15 jours... .

En monocompte aussi, j'ai juste mon main vers dod, un alt a jita et un a amarr, ca me suffit pour le trade qui m'intéresse.

BeuSSai
20/12/2011, 16h29
Je vois les choses de cette manière également, du coup hormis le commerce, il y'a d'autres activités "compliquées" en monocompte ?
Sinon, la recherche d'anomalies en secteurs sécurisés c'est intéressant? On peut faire de belles trouvailles ? Et les skills qui y sont liés accélèrent t-il la localisation des anomalies. Je pense essentiellement à la décorélation de 2 signaux très proches, dans le tuto ca m'a prit un certain temps.

Eradan
20/12/2011, 17h04
J'avais prévu une longue réponse, mais j'ai la flemme donc j'en reviens à la base:

cas particulier =/= cas général.

Joffe75
20/12/2011, 17h08
De toute façon t'es un gros noob qui fait des 5000 po quand les zautres ils en ont que 30.
Et t'achètes des monocles avec.
(communauté mature inside)
:ninja:

Leybi
20/12/2011, 18h18
J'avais prévu une longue réponse, mais j'ai la flemme donc j'en reviens à la base:

cas particulier =/= cas général.La base chez toi c'est balancer des réponses cryptiques en sous entendant que tu as raison quand tout le monde te dit que tu as tort ? :ninja:

(Oui je joue plus à EVE, mais je lurke quand même ce topic :ninja: )
edit : je m'insurge quand même, les premières explications de Kypper étaient très compréhensibles !

IZERA_WarheaD
20/12/2011, 18h39
Je vois les choses de cette manière également, du coup hormis le commerce, il y'a d'autres activités "compliquées" en monocompte ?

Dès que tu passes à de la gestion de Corpo et surtout à une Flotte, un alt est un vrai plus. Et puis tout seul avec un Carrier on va pas bien loin ... ;)

Après rien n'est atteignable dans Eve quand on est patient ... Le tout est de savoir si t'es patient :).

Mais pour la plupart des actions mieux vaut une communauté qu'être tout seul avec 53 comptes m'est avis ...

Kypper
20/12/2011, 18h55
Ahah, je viens de lire votre echange avec attention, t'es quand même en mode connard quand tu reponds à un noob kypper. Bah non je suis pas allé le ganker ! :)


edit : je m'insurge quand même, les premières explications de Kypper étaient très compréhensibles !Tu affoles ma leybido toi ♥

MrGr33N
20/12/2011, 20h44
Après rien n'est atteignable dans Eve quand on est patient ... Le tout est de savoir si t'es patient :).

:ninja:

PinkSoviet
21/12/2011, 13h34
C'est rigolo, ca. Au début, je croyais que l'invasion de branch et de vale allaient se jouer en CFC vs White Noise, Raiden, peut etre NC.

Puis j'ai appris que NC. étaient bleus avec le CFC.

Puis j'ai appris que PL allaient venir aider leurs nouveaux copains de TEST.

D'un côté, j'aimerais pas être Russe. De l'autre, je suis content que toute la merde que j'ai dans Vale soit bientot accessible.

Yshuya
21/12/2011, 14h05
Bah non je suis pas allé le ganker ! :)

Tu affoles ma leybido toi ♥

T'aurais du. Je joue plus à EvE non plus j'ai fait du commerce et de faite Eradan ne comprend pas la différence entre BPC & BPO et à perdu la notion de temps chez son coiffeur.

Eradan
21/12/2011, 15h13
de faite Eradan ne comprend pas la différence entre BPC & BPO et à perdu la notion de temps chez son coiffeur.

BPO: Blueprint Original
BPC: Blueprint Copy

Pour 675 000 ISK, j'ai acheté un BPO, n'en déplaise à ces messieurs si imbus d'eux-mêmes:
http://i.imgur.com/B8V2bl.jpg (http://imgur.com/B8V2b)

Et encore une fois, un cas particulier n'est pas le cas général.

PinkSoviet
21/12/2011, 15h28
Bonne chance pour rechercher et utiliser ton BPO en highsec sans POS.

Puis pour vendre des *medium* shield extender.

edit: cela dit, c'est pas un mauvais investissement en soi, et ne sera pas bien dur à rentabiliser sur le moyen terme. Mais n’espère pas devenir le roi du pétrole immédiatement.

Joffe75
21/12/2011, 16h16
Je vois pas effectivement ou on peut deduire qu'Eradan ne connait pas la difference entre BPo et BPC. L'incomprehension n'etait pas là...
Et +1 pour ameliorer un BPO (meme le copier) sur les slots public High sec, vu les files d'attentes c'est pas la peine... . => une POS et les couts de fonctionnement associés à rajouter au cout de ton rig.
Et donc je persiste, sur un rig EN GENERAL tu gagnes autant a vendre ton salvage (en sell order...) que de prod ton rig en perfect et le vendre...
Mais en particulier comme en général, sans distinction, dans le cout de ton item il faut prendre en compte le cout de tous les materiaux MEME ceux que tu lootes (et que dc tu ne vends pas).

zornn
21/12/2011, 16h22
monter une small de copy c'est juste pas gérable en HIGH faut 8+ de standing pour pouvoir anchor.
En low sec y'as moyen de trouver des systèmes vides mais bonne chance pour la log ^^

Eradan
21/12/2011, 17h33
Sauf que je ne compte pas me lancer dans la production de masse, ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre. Encore une fois, c'est un cas bien particulier: produire à moindres frais les rigs dont je veux m'équiper, et en vendre de temps en temps pour valoriser mon salvage, de la même manière que je vends ce salvage actuellement: par petits bouts, et plus cher que le prix du marché, à un moment où je suis certain que ça partira.

Et encore une fois, investir ce qu'on possède n'est pas une perte d'argent comme le disait Kypper l'autre soir: sa prod perfect coûterai 2M2 si et uniquement si j'achetait la totalité des composants, ce qui n'est pas le cas. En l'occurrence, le coût à ajouter à ceux de la ligne de prod et de l'achat du BPO est celui du temps de salvage, qui en l'occurrence dans ce cas particulier précis est négligeable.

Cas particulier =/= cas général.

Kypper
21/12/2011, 18h08
monter une small de copy c'est juste pas gérable en HIGH faut 8+ de standing pour pouvoir anchor.
En low sec y'as moyen de trouver des systèmes vides mais bonne chance pour la log ^^Faut juste 5.0, et des emplacements libres il y en a pleins.


Cas particulier =/= cas général.T'es toujours à l'ouest ! :)

PinkSoviet
21/12/2011, 18h09
sa prod perfect coûterai 2M2 si et uniquement si j'achetait la totalité des composants, ce qui n'est pas le cas. En l'occurrence, le coût à ajouter à ceux de la ligne de prod et de l'achat du BPO est celui du temps de salvage, qui en l'occurrence dans ce cas particulier précis est négligeable.
Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que les 2.2m, c'est pour un BPO recherché, sur un personnage indu, et sans même compter le cout d'opportunité du temps de production (et d'attente, vu que tu ne trouveras pas de slots libres) ni même le (leger) cout d'utilisation du slot. Dans ton cas, ça te nécessitera vraisemblablement une quantité de salvage que tu aurais pu revendre pour une valeur SUPÉRIEURE au coût du rig à l'achat. Tu utiliseras, pour produire un rig d'une valeur de x, des ressources que tu aurais pu revendre à un prix y, avec y>x.

Et même si ce n'est pas le cas, l'économie réalisée est marginale et le temps passé là dessus n'en valait pas le coup.

Eradan
21/12/2011, 18h48
Alors, les prix actuels à Rens 8 (légèrement majorés au cas où), multipliés par le nombre d'items nécessaires à mon niveau (le perfect est à 22/22/9):
Burned Logic Circuit: 15 000*25 = 375 000 ISK
Tripped Power Circuit: 65 000*25 = 1 625 000 ISK
Ward Console: 65 000*10 = 650 000 ISK
Total: 2 650 000 ISK

Coût de production à Ameinaka IX Moon 21 (39 lignes d'assemblage disponibles actuellement, 12 au plus haut pic d'utilisation observé pour le moment): 1000 + 896/h.

Temps nécessaire à la manufacture: 44 minutes.

Effectivement, l'économie est marginale, mais réelle. J'assemble sur une base qui fait partie de mes routes commerciales et de mission, donc le temps 'perdu' est infime et négligeable.

On est d'accord, à un plus haut niveau de skill, avec plus de bouteille sur le jeu, c'est juste ridicule. A mon niveau, avec l'utilisation spécifique que je compte en faire, c'est rentable. Encore une fois, il s'agit d'un cas particulier.

PinkSoviet
21/12/2011, 19h21
Coût de production à Ameinaka IX Moon 21 (39 lignes d'assemblage disponibles actuellement, 12 au plus haut pic d'utilisation observé pour le moment): 1000 + 896/h.
Je...quoi? 200k/h n'est pas le taux normal des slots de prod?

WHIIIIIIIIITE TREEEEEEEEEEEE!

Pour en revenir à Eradan, comme je le faisais remarquer, à ce niveau d'économie, l'usure de la souris pour cliquer sur 3 boutons dépasse l'économie effectuée.

Kypper
21/12/2011, 20h16
Total: 2 650 000 ISKVendu 2m399 à Hek (juste à côté de Rens).
Tu perds directement de l'argent et du temps.

Joffe75
21/12/2011, 20h19
Alors, les prix actuels à Rens 8 (légèrement majorés au cas où), multipliés par le nombre d'items nécessaires à mon niveau (le perfect est à 22/22/9):
Burned Logic Circuit: 15 000*25 = 375 000 ISK
Tripped Power Circuit: 65 000*25 = 1 625 000 ISK
Ward Console: 65 000*10 = 650 000 ISK
Total: 2 650 000 ISK

Coût de production à Ameinaka IX Moon 21 (39 lignes d'assemblage disponibles actuellement, 12 au plus haut pic d'utilisation observé pour le moment): 1000 + 896/h.

Temps nécessaire à la manufacture: 44 minutes.

Effectivement, l'économie est marginale, mais réelle. J'assemble sur une base qui fait partie de mes routes commerciales et de mission, donc le temps 'perdu' est infime et négligeable.

On est d'accord, à un plus haut niveau de skill, avec plus de bouteille sur le jeu, c'est juste ridicule. A mon niveau, avec l'utilisation spécifique que je compte en faire, c'est rentable. Encore une fois, il s'agit d'un cas particulier.

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si le but est te faire des thunes "a ton niveau" tu ne vends pas direct ton salvage pour une renta équivalente...
Après si le but c'est de prod pour la beauté du geste ok... Mais avec ton système tu n'y gagnes pas plus...
Enfin bon, l'essentiel c'est de jouer comme tu veux et que tu y trouves ton compte.

Eradan
21/12/2011, 21h03
Vendu 2m399 à Hek (juste à côté de Rens).
Tu perds directement de l'argent et du temps.

Mais Hek est dans une région différente, et la plus grosse part des joueurs ne prend pas la peine de regarder à côté si le prix paraît correct.

@Joffe: Petit bénéfice d'argent, et apprentissage du système de récolte/craft de EVE. Je suis débutant sur ce jeu, mais pas en matière de MMO. Regarde le sous-titre que j'ai sur CPC depuis juin 2008 (moins d'un mois après la sortie de AoC), j'ai chopé un autre surnom à la con (wiki) après deux semaines sur un autre serveur, justement parce que j'exploite moi-même les aspects du jeu qui m'intéressent. En étudiant le mécanisme de production sur mes divers blueprints, je constate les similitudes et les différences avec les systèmes que je connais déjà.

Bon, après il y a mon habituel penchant au troll, surtout avec les joueurs qui s'énervent facilement :ninja:

Kypper
21/12/2011, 21h16
Mais Hek est dans une région différente, et la plus grosse part des joueurs ne prend pas la peine de regarder à côté si le prix paraît correct.J'ai regardé le sell order à Rens, c'est 2m580. :)

Eradan
21/12/2011, 21h19
Plutôt que de regarder le prix à un instant T, regarde les variations :)

Ah, et observe plutôt le prix de vente, c'est là que ça se joue.

LuboP
22/12/2011, 00h22
monter une small de copy c'est juste pas gérable en HIGH faut 8+ de standing pour pouvoir anchor.
En low sec y'as moyen de trouver des systèmes vides mais bonne chance pour la log ^^


Non il ne faut pas 8 de standing. Il faut que ta corpo ai 4 de standing vers la faction qui a souveraineté en .4, 5 en .5, 6 en .7, 7 en .7. Au dessus pas de POS. Voir http://wiki.eveonline.com/en/wiki/POS#Location.2C_Location.2C_Location

Je vend un service de standing pour anchoring en highsec Gallente et Minmatar le cas échéant (ce qui est paradoxal, je ne suis pas le bienvenu en high)

PinkSoviet
22/12/2011, 00h43
Les occasions sont rares en ce moment, mais rigolons un peu des goons (http://eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11939546)

zornn
22/12/2011, 01h19
pas mal

Kypper
22/12/2011, 15h55
J'ai regardé le sell order à Rens, c'est 2m580. :)
Ah, et observe plutôt le prix de vente, c'est là que ça se joue.Merci du conseil :)

Eradan
22/12/2011, 16h02
Sauf que 2m580, c'est le prix d'achat. Pas grave :)

Kypper
22/12/2011, 16h15
Sauf que 2m580, c'est le prix d'achat. Pas grave :)The show must go on ! :) (http://img249.imageshack.us/img249/8282/badgers.png)

Eradan
22/12/2011, 17h35
Les joies du commerce, les prix changent! Ça doit te faire un choc.

Sinon on peut aussi revenir à un truc intéressant :)

Ivan Joukov
22/12/2011, 19h54
Y sont lourds les 2 blaireaux là.

vDJ
22/12/2011, 21h52
Surtout celui qui a tort :ninja:

zornn
23/12/2011, 03h25
Non les 2 :ninja:

Eradan
23/12/2011, 04h12
Sinon j'ai toujours un code 60 jours pour qui veut.

IZERA_WarheaD
24/12/2011, 17h30
Rien à vois mais là on parlait trade et ça commençait à ne plus m'intéresser j'ai fait un petit post sur le forum de CPC ici même : http://forum.canardpc.com/threads/63684-Beta-Dust-514?p=4993091#post4993091. Je ne comptais pas le tester moi même mais je me suis dit que si y'a bien un endroit où on pouvait trouver des Dusts marines sympas ça serait peut être là...

A voir.

PinkSoviet
24/12/2011, 20h13
Somer.blink: 130m déposés, 500m gagnés (nighthawk, Sleipnir, hookbill. Et deux inti que j'ai immédiatement transformé en crédit). Des scams comme ca, j'en voudrais plus.

EvilGuinness
25/12/2011, 12h28
Depuis le temps que ça tourne, maintenant... même moi j'ai gagné. Si c'est un scam, ils redistribuent au moins une partie des lots. Mais je crois pas que ça en soit un (pour le moment tout du moins). Trop de joueurs impliqués maintenant, trop de tirages "honorés" (pas de scandales de prix non remis)... Après tout, le but du scam est de gagner des thunes, et eux ils ont fabriqué une machine qui en rentre sans intervention de leur part. Ce serait con de le casser ce système !

Fcknmagnets
26/12/2011, 01h55
Ah eve online ... que de bons souvenirs :bave:

Mon Machariel :bave:

Ivan Joukov
26/12/2011, 02h04
Vivre sur des souvenirs et ne baiser que des images, ta vie peut changer en un seul clique : reviens! ;)

Fcknmagnets
26/12/2011, 13h56
Ça sera peut-être une résolution 2012 mais en ce moment je peut pas :tired:

Sinon les méchants envahisseurs là les Sasha ( c'est bien eux hein ? ) les events marchent bien ou ça commence a être ignoré/torché ?

Ivan Joukov
26/12/2011, 13h58
C'est torché et toujours très pratiqué puisque ça paye énormément (sans trop de difficulté plus de 100M de l'heure). Du coup ça fait polémique, mais en même temps le nombre d'Incursion étant limité et le nombre de gens les faisant aussi c'est pas si énorme comme rentrée d'isks dans l'économie.

EvilGuinness
26/12/2011, 13h59
Sanshas. Et c'est über-torché maintenant, c'est une source de pognon terrible (même si chiante à farmer, un peu comme le reste mais en plus rentable) où les types se tirent la bourre en ship pirate fitté faction ou en T3 boosté, qu'ils achètent avec les sous précédemment faits en incursion et qu'ils utilisent pour s'en faire encore plus.

Cooking Momo
26/12/2011, 15h42
Après 4 ans de jeu, j'ai enfin eu le droit de m'incruster sur non pas un, mais deux killmails de titan. Je suis un pod-pilote comblé. Un petit rapport de bataille (http://forums.mondespersistants.com/showpost.php?p=3830255544&postcount=33) décousu, pour les amateurs.

Ivan Joukov
26/12/2011, 17h38
Jayjay Tungy :)

PinkSoviet
28/12/2011, 10h26
Des nouvelles du front:
Tandis que GSF est tranquillement sur le point de conquérir la seconde moitié de Branch, RA et -A- viennent à l'aide des Raiden. à Vale (où les opérations ont à peine débutées), et Br1ck et init ont également décidés d’empêcher le CFC sud de prendre ses tech moons. PL et NC. restent neutres en raison de leur liens au sein de la Honeybadger coalition, et deux corps de Morsus Mihi ont décidées de venir aider le CFC à reprendre leurs terres ancestrales. Le reste des corps de MM semblent également avoir autorisées leurs membres à venir aider le CFC.

Avec tout ce monde, j’espère quand même que les goons viendront aider par le nord.

cosades
28/12/2011, 13h09
Tiens la beta de Dust 514 vient d'ouvrir ses inscriptions depuis le 23 Décembre : http://www.dust514.com/en/home/

J'aimerai bien essayer... si j'avais une PS3

Et je me demande comment ils vont gérer cette beta. Verra-t-on des beta-testeurs Dust 514 dans notre EVE Online ?..

PinkSoviet
28/12/2011, 19h43
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040
http://kb.gonnahate.org/?a=kill_detail&kll_id=7040

Ananas
28/12/2011, 21h15
http://www.thomasverbeek.com/blog/wp-content/uploads/2011/08/super-cool-story-bro.png

Enfin merde quoi, y'a des gens qui lisent ce thread pour avoir des infos intéressantes.

Voir même pour avoir des infos tout court.

Alors bon :(

vDJ
28/12/2011, 21h23
Si encore il avait eu 20 plex en soute...

Mais vu que c'est lancé, je tiens à annoncer que j'ai les gros lazorz T2, à moi les joies du Scorch L :')

Ivan Joukov
28/12/2011, 21h27
http://www.thomasverbeek.com/blog/wp-content/uploads/2011/08/super-cool-story-bro.png

Enfin merde quoi, y'a des gens qui lisent ce thread pour avoir des infos intéressantes.

Voir même pour avoir des infos tout court.

Alors bon :(

Bof moi j'ai bien aimé son post quand même, pas plus inutile que 99% des notres.

PinkSoviet
28/12/2011, 22h23
http://www.thomasverbeek.com/blog/wp-content/uploads/2011/08/super-cool-story-bro.png

Enfin merde quoi, y'a des gens qui lisent ce thread pour avoir des infos intéressantes.

Voir même pour avoir des infos tout court.

Alors bon :(
Je me suis dépucelé du suicide-ganking, je suis heureux, j'ai pété 20m de *mineur* avec un destroyer qui en coute 2 (enfin, là, 4, mais c'est que j'ai acheté mon scram à la bourre sur le marché local).

Et comme je le dis:
late and in the wrong place, br0ski participating to the Ice interdiction



edit:


ISK Deposited 167,500,000 ISK
Win Ratio 20.97%
Value of Blinks Won 676,000,350 ISK
Winnings Transformed to Blink Credit 286,855,000 ISK
Winnings Transformed to ISK 80,880,000 ISK

Yabon somer.blink.

Cooking Momo
29/12/2011, 00h14
Tenez, un petit récit linké plus tôt sur le chan: http://www.reddit.com/r/evedreddit/comments/n9kv8/first_few_days_in_dreddit/ (en Anglais)

Pour les non-initiés, Dreddit est la corporation 'officielle' du site Reddit, bourrée entre autres de newbies découvrant les joies du jeu. La, récit d'un mec dans une fleet commune avec Pandemic Legion, une alliance de gros bourrins.

I WAS THERE

Mad-T
29/12/2011, 23h42
Merci Tung pour cette true cool story ! <3

Genchou
30/12/2011, 01h03
Le type il reçoit ~1B d'ISK parce qu'il tackle un truc ? Putain quand je jouais j'me faisais tellement chier pour avoir + de 100M. Vraiment le truc qui me retient de réactiver mon compte n'empêche : j'adore Eve Online, je resterais avec plaisir dessus si c'était pas aussi incroyablement chiant de se faire de l'ISK. :tired:

c'était ma minute drama queen

Ivan Joukov
30/12/2011, 02h25
Je partage ton point de vue parce que je ne sais pas faire d'isk, parce que les moyens d'en faire facilement me broutent, parce que gagner du fric dans un MMO c'est pas ce que j'ai envie de faire en me loguant.

Mais pour beaucoup de personnes c'est une formalité et ils croulent sous les milliards facilement acquis, c'est pas si dur mais c'est une mise en place et une volonté nécessaire.

Joffe75
30/12/2011, 08h59
Même chose ici...
Toujours été nul pour gagner plein d'ISK, ou trop la flemme (le trade avec les MAJ BO SO / les Plex et Belt en 0.0 / les Incursions, ..., qu'est ce que c'est chiant).
Depuis j'ai vendu mon main pour ne garder qu'un compte => 14B => plus besoin de me faire C...
Mais bon rapporté au coût d'un perso de 2/3 ans bazardé à un masterboter russe ca fait cher en €...

PinkSoviet
30/12/2011, 09h29
J'ai deux comptes, probablement dans les 2b d'assets durables, 3.5b que je vais vendre (d'ailleurs, avec un peu de chance, ils sont arrivés à Jita. edit: ils sont arrivés, les JFs de TEST fonctionnent bien, je recommande), et peut être 1b inaccessible pour l'instant.
-Scam
-Le jeu(somer.blink)
-scanner et faire des deadspace complex (rarement moins rentable que de faire des sanctums, et parfois, on fait atteins les 500m/h)
-utiliser mon alt pour faire des incursions (pas encore commencé, mais ca devrais être du 100m/h stable, en risquant un bête AHAC)

Puis eh, faut voir aussi que le newbie, c'était un dredditor (et dreddit, c'est 90% de merdeux et 10% de gens biens comme boodabooda ou DHD. Ceux qui les ont fréquentés lorsqu'ils se sont intallés dans fountain ont perdus le compte du nombre de carriers gankés dans des sanctums) dans une flotte TEST-PL (et d'autres trucs mineurs sans doutes, comme ESG) de 1 jour qui a tacklé un fucking tengu en étant en avance sur sa fleet. J'en suis à une demi-douzaine opérations effectuées, et c'est un coup de bol quand j'arrive à warper en même temps que tout le monde.

FAW_FoX
30/12/2011, 21h14
Tiens, après les Epic-Win-Chance-Insolente citées plus haut, voici l'effet de Somer.blink sur quelqu'un de moins... chanceux.

links Played 8 ISK Deposited 21,000,000 ISK
Promo Blinks Played 14 Win Ratio 0.00%
C'est pas stat !

Edit: Avant qu'on hurle au troll, je sais que la stat ne s'équilibre que sur un nombre "infini" de tentatives, mais j'aime me plaindre.

Genchou
30/12/2011, 22h44
Puis eh, faut voir aussi que le newbie, c'était un dredditor (et dreddit, c'est 90% de merdeux et 10% de gens biens comme boodabooda ou DHD. Ceux qui les ont fréquentés lorsqu'ils se sont intallés dans fountain ont perdus le compte du nombre de carriers gankés dans des sanctums) dans une flotte TEST-PL (et d'autres trucs mineurs sans doutes, comme ESG) de 1 jour qui a tacklé un fucking tengu en étant en avance sur sa fleet. J'en suis à une demi-douzaine opérations effectuées, et c'est un coup de bol quand j'arrive à warper en même temps que tout le monde.

Nan mais je dis pas, le type il a réussi un beau coup et c'est nice pour lui, le kill comme le cash flow.
Ce que je voulais dire, c'est que je browsais le topic en me disant "tiens je réactiverais bien mon compte, Eve c'était quand même LE jeu terrible" et quand je suis tombé sur cette histoire, ça m'a rappelé pourquoi justement je ne joue plus à Eve : je suis incapable de farmer suffisamment d'ISK. Tout ce qui est mission/mining/ratting je supporte pas, le farming c'est un truc qui me répugne, le scam j'ai pas le culot nécessaire, somer.blink j'avais essayé et comme FAW_FoX j'ai une malchance faramineuse donc c'est à exclure. Et j'ai pas suffisamment d'blé IRL que pour avoir un alt qui fait de l'argent.
Ca m'pète un peu que parce que j'suis dégouté de farmer je puisse pas m'amuser sur Eve. Les derniers mois quand j'y jouais, j'étais en 0.0 avec mon alliance, je faisais du ratting mais j'avais soit pas le temps ou pas la motivation pour avoir un income suffisant du coup bah je savais pas participer activement aux sorties PvP et ça m'faisait chier. Du coup j'ai stoppé.

Kypper
31/12/2011, 00h12
Le type il reçoit ~1B d'ISK parce qu'il tackle un truc ?Y a plusieurs entités dans EVE qui "paient" leur propres membres (et avant qu'on me pose la question, ceux qui paient le mieux c'est la goonwaffe).

PinkSoviet
31/12/2011, 09h12
je sais que la stat ne s'équilibre que sur un nombre "infini" de tentatives, mais j'aime me plaindre.

En fait non.
Quand tu joue une promo.blink, le nombre de blink jouées n'augmente pas, mais si tu la gagne, le nombre de blinks gagnés augmente. Et les promo.blink, pour moi, c'est 500m de mes gains.

FAW_FoX
31/12/2011, 12h28
Ma plainte ne concerne que les blinks, pasque si je suis pas capable de tirer un bon numéro sur 8,sur 124 c'est pas gagné...
D'ou le "c'est pas stat "

Ivan Joukov
01/01/2012, 13h37
Une année 2012 pleines de trucs in space, d'AS revampés, de tweaks, de rebalance du low sec, de love et de débuts de skills capitaux \o/

IZERA_WarheaD
03/01/2012, 17h46
Et pas de deuxième page pour ce topic surtout ! :D

FAW_FoX
04/01/2012, 19h44
Blinks Played 23 ISK Deposited 42,660,000 ISK
Promo Blinks Played 50 Win Ratio 4.35%
Blinks Won 1 Value of Blinks Won 0 ISK
Megablinks Won 0 Winnings Transformed to Blink Credit 11,340,000 ISK
Promo Blinks Won 0 Winnings Transformed to ISK 0 ISK
....

LuboP
04/01/2012, 20h47
Rah les killrights c'est bon. Je perd ça http://drkx.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11928853, je collecte pas mal de killrights à l'occasion. Tous cashé avec comme cerise sur le gateau http://drkx.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=12046302

J'étais -4.8 de sec status quand ils m'ont buté, j'ai du grinder un max pour pouvoir les traquer en high mais ça valait le coup.

Cooking Momo
05/01/2012, 14h54
Hmm croustillant ! Les kill rights, c'est ce que j'oublie systématiquement, et pourtant ça présente un intérêt certain.

Kypper
05/01/2012, 15h22
Moi je dis gg !

Jeager
06/01/2012, 09h09
Faut quand meme pas abuser concernant les ISK, c'est facilement & rapidement farmable, suffit de pas tout le tps vouloir etre dans un ship T2 ^_^

Ivan Joukov
06/01/2012, 13h02
Ouais enfin le pvp coûte cher quoi qu'il arrive et le pvp sérieux en frégate T1 c'est que dans les histoires qu'on raconte pour faire rêver les noobs :p

BeuSSai
06/01/2012, 13h34
Salaud !!!! :sad:
Générer des isks quand tu débutes (et c'est mon cas), si c'est facile (highsec), ca reste long et chiant. Mais j'imagine que l'on ne peut pas tout avoir.

zaharan
06/01/2012, 13h48
Ouais enfin le pvp coûte cher quoi qu'il arrive et le pvp sérieux en frégate T1 c'est que dans les histoires qu'on raconte pour faire rêver les noobs :p

J'en ai un peu marre de cet légende urbaine. Bien sur que les combats en freg T1 sont plus rares et plus complique face a se qui se presente en ce moment. Mais des combats interessant que l'on peut gagner en vaisseau peu cher existent, surtout depuis l'up des destro.

Pour exemple, un corpmate qui a demarrer en aout, vous remarquerez sur le lien que le nombre de fregate perdu est important. Mais il s'est pas laisser demonter et a finalement reussis a faire ce genre de chose (http://eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=10846685) au bout d'un mois et demi de jeu.