PDA

Voir la version complète : [Eve Online] Toutes les infos utiles en 1ère page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51] 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62

vDJ
15/06/2011, 05h02
Bon, ils annoncent la fin de la soirée de ddos. Je comprends pas trop pourquoi Minecraft est dans le lot, mais bon on va pas chercher.

Parce que notch le mérite ? http://federatis.canardpc.com/forum/images/smilies/problem.png

PinkSoviet
15/06/2011, 09h30
Au fait, j'avais oublié, mais...


PL connait la couleur de ton slip. :)
C'est (http://i.imgur.com/IYMIX.jpg) réciproque (http://i.imgur.com/7KITb.jpg) (NSFW)

IZERA_WarheaD
15/06/2011, 19h00
Quelqu'un a-t-il compris de quoi il est question ici ? (http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=901)

Parce que moi je comprend pas trop ce que c'est que cette histoire ...

EvilGuinness
15/06/2011, 19h14
CCP met en place des contrats commerciaux officiels pour ceux qui souhaitent vendre leurs applis liées à Eve (celles qui utilisent les API et autre matériel fourni par CCP). D'un côté, ça permet aux gens de payer 99$/an pour avoir une "licence ccp", si on peut dire, et gagner un peu d'argent dessus éventuellement. Si le type veut vendre EFT du jour au lendemain, hop, licence avec CCP, pas de soucis. D'un autre côté, et là où ça pue un peu du derche, c'est là :

"Will services for in-game currency require a commercial license?

Yes, if you require any sort of payment for your services you will need a commercial license."

Si on prend ça au mot, toute loterie et autres trucs in game à l'initiative de joueurs qui demande des isk en échange d'un service devra AUSSI passer par la case "licence ccp" à 99$ par an. Mais j'espère que j'me trompe et qu'ils ont mal formulé ça...

Shinosha
15/06/2011, 19h17
Mmmmh, manquerait plus que EFT ou EveMon deviennent payants :tired: Ca sent un peu le sapin pour les joueurs leur truc...

IZERA_WarheaD
15/06/2011, 19h18
Pareil parce que c'est justement là que je me demandais si j'avais bien compris ... Parce que sinon c'est bien bien pourri (surtout que beaucoup ne payeront pas la liscence ...

Comment ça va avoir le même destin qu'eve voice ce truc :D

EvilGuinness
15/06/2011, 19h21
Marrant quelqu'un fait le rapprochement dans les comments, et effectivement un moment ils parlaient de le faire payer. Sachant que pour le moment les seuls mecs que j'ai croisés qui l'utilisent, c'est dans les incursions.

Tiens, j'avais pas vu :
"Will website ads require a commercial license?

Yes, for ad-supported websites you will require a commercial license."

Ah ah ? EO FERME TON KB SI Y'A DE LA PUB DESSUS ILS VONT T'CHOPER §§§

--

Edit : pour EFT et autres c'était juste un exemple hein j'espère bien que leurs créateurs vont pas le faire passer en payant juste parce qu'ils peuvent...

MrGr33N
15/06/2011, 19h26
CCP met en place des contrats commerciaux officiels pour ceux qui souhaitent vendre leurs applis liées à Eve (celles qui utilisent les API et autre matériel fourni par CCP).

Donc a priori, si un appli est gratuite à la base, le créateur n'aura pas besoin de payer la licence. J'ai bon ?

EvilGuinness
15/06/2011, 19h54
T'as bon, oui. Pour les applis qui restent gratuites rien ne change. Pour ceux qui gagnent de l'argent par un quelconque moyen (autre que les donations), et pour ceux qui facturent un service en isk, faut passer à la caisse.

---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h30 ----------

Ah erreur de ma part : les trucs tournant à la donation nécessitent une licence commerciale. Faudra donc payer des sous par an pour ça. C'est Chribba qui va être content...

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h33 ----------

Nan mais en fait leur machin c'est plein de trous, ça manque de quelques définitions, genre le mot "services".

Si on prend le "Will services for in-game currency require a commercial license? Yes " au pied de la lettre, comme le dit un participant ça veut dire que potentiellement, un mec qui monte une corpo pour coller une POS en high et louer des slots de recherche devra aussi payer une licence commerciale :tired:

Exentius
15/06/2011, 20h03
Lets do this again :
http://twitter.com/#!/LulzSec/status/81038533204246528

vDJ
15/06/2011, 20h51
Ils sont trop occupés à faire du spam téléphonique pour l'instant :P

IZERA_WarheaD
15/06/2011, 22h35
2) Regarding this clause: Q: Will services for in-game currency require a commercial license? A: Yes, if you require any sort of payment for your services you will need a commercial license. I've spoken to Biz Dev and this is something that might be revised, possibly to exclude ISK payments. I'll let you know as soon as I know more.

Ah ah ... J'ai bien fait de me joindre aux gens qui gueulent pour une fois ... si ça pouvait autant whiner pour le CQ :|

EvilGuinness
15/06/2011, 23h01
Enfin pour le moment (edit : nan osef pas en fait), les mêmes types qu'hier ont relancé le ddos.

Schtormy
15/06/2011, 23h19
Ok je me demandais ce qu'il se passait...

Ils sont rigolos ces p'tits gars! :/

IZERA_WarheaD
16/06/2011, 00h24
Oh Boy, c'est lancé ... (http://federatis.canardpc.com/bugfm/)
C'est juste du teasing, le player en streaming arrive ... Soon ...

Moi je vais me coucher :)

Ivan Joukov
16/06/2011, 00h27
Ton attention-whoring ne cesse de croitre avec l'âge ;) :kiss:

IZERA_WarheaD
16/06/2011, 10h17
Complètement et j'assume à 200% :)

Et puis ça me permet de vérifier que tu suis toujours les discussions ^^

IZERA_WarheaD
16/06/2011, 18h01
http://federatis.canardpc.com/site/img/zeadventure1.png (http://federatis.canardpc.com/bugfm/)

ET VLAN ! Comment je bumpe le topic et attention-whorise encore un coup.

Tiens au fait le nouveau nouveau forum de CCP est en beta test :p

Mad-T
18/06/2011, 10h57
Toute ressemblance avec des personnes existantes serait purement fortuite, et l'auteur ....

(ceci n'est absolument pas un repêchage de topic en page 2 :ninja:

Sinon, Super bug ♥

Ivan Joukov
19/06/2011, 00h51
Aujourd'hui j'ai eu envie de rejouer à Eve, alors j'ai été sur le site officiel pour me réabonner, puis j'ai vu l'annonce d'Incarna pour le 21 juin et le devblog sur l'item shop. J'ai plus eu envie.

IZERA_WarheaD
19/06/2011, 12h17
Super cool story bro ! :)

'Spèce de vieil aigri, on dirait un Mélanchon !

Ivan Joukov
19/06/2011, 12h24
En fait j'ai reconduit quand même, faut bien essayer :)

EDIT : Et je lance une mission à 15mn du downtime, gros malin.

Cooking Momo
19/06/2011, 17h34
Phase finale de l'AT9 aujourd'hui, tune in motherfuckers.

Le site de l'ISD (http://at.eve-ic.net/9/)(résumés, compos)

Pour regarder en live (http://www.eveonline.com/en/tournament/evetv)

Darkside. :sad:

Mad-T
19/06/2011, 19h36
Et ouais !

Et shadoo qui chambre :wub:

IZERA_WarheaD
19/06/2011, 20h06
Putain j'ai rien regardé, certainement trop occupé à faire des conneries ingame (http://federatis.canardpc.com/bugfm/) !!!

Enfin bon ça a donné quoi ? (oui j'ai la flemme de mater les rediff ^^)

PinkSoviet
19/06/2011, 21h29
Chez TEST, pour annoncer un changement de leadership (l'ex-CEO, devenu vice-CEO, redeviens CEO pendant que l'ex-vice-CEO, devenu CEO, redeviens vice-CEO (http://images.starcraftmazter.net/4chan/for_forums/putin_medvedev.jpg)), on DD des rifters (http://kb.pleaseignore.com/?a=kill_detail&kll_id=153768)

Ivan Joukov
20/06/2011, 00h27
C'est parce que j'ai relancé mon compte aujourd'hui que l'AT a un final si triste ? Rendez nous PL... :'(

Mad-T
20/06/2011, 11h29
C'était pas triste !

This is eve \o/

M'en fous, mon favori a "gagné"

Désolé Bug, mais un retour écrit, c'est trop long, et :EFFORTS:
A l'occase sur un ts si tu veux, mais les redif sont sans doutes déjà disponibles à mon avis ^^

IZERA_WarheaD
20/06/2011, 17h02
8 hours 'till the end of times !

BzZggqGONYg

Ivan Joukov
20/06/2011, 17h37
Je suppose que ces fringues de beau gosse seront payantes ?

IZERA_WarheaD
20/06/2011, 19h05
Je t'en achète tout un stock et tu me les paye en isk si tu veux je te ferai un prix d'ami :)

Ivan Joukov
20/06/2011, 19h10
J'ai jamais eu d'isk.

EDIT : Je cherche le ban, mais ça me fait rire http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1531801&page=2 :D

Psyko
20/06/2011, 20h43
C'était pas triste !

This is eve \o/

M'en fous, mon favori a "gagné"

Désolé Bug, mais un retour écrit, c'est trop long, et :EFFORTS:
A l'occase sur un ts si tu veux, mais les redif sont sans doutes déjà disponibles à mon avis ^^

ben ça avait vaguement l'air arrangé cette final, genre Hydra se fait défoncer 2 vindicator super rapidement et derrière le dernier ruine tout...

Ivan, je ne sais pas si tu as vu le match de PL mais ils se sont fait battre par une flotte amarr (Amarr Victor !!!). C'était un très beau fight en tous cas.

Sinon j'ai trouvé ça (http://dl1.eve-files.com/media/corp/VeriteChina/Cinfluence.png) sur CAOD, c'est la sov map du serveur Chinois et la taille des territoires ne fait vraiment pas rire :O

theo_le_zombie
20/06/2011, 21h54
Wow pas mal la carte d'influence des chinois.
J'imagine que parler la meme langue dans un seul univers renforce la cohésion et les projets a long terme.
Je me souviens d'avoir joué a mass effect d'abord en vo puis en vf , et bien que je comprenne l'anglais sans trop de probleme , je suis allé bien plus au fond des choses avec la vf.

Sinon pour la vidéo du CQ , c'est normal que les déplacements du perso et de la cam soit aussi rigides ? :wtf:

Ivan Joukov
20/06/2011, 21h59
Ivan, je ne sais pas si tu as vu le match de PL mais ils se sont fait battre par une flotte amarr (Amarr Victor !!!). C'était un très beau fight en tous cas.

Oui mais je veux justement dire que PL n'auraient pas fait finir le tournoi sur une victoire arrangée si ils étaient arrivés en finale.

Skiant
20/06/2011, 22h12
Oui mais je veux justement dire que PL n'auraient pas fait finir le tournoi sur une victoire arrangée si ils étaient arrivés en finale.

http://i.qkme.me/eb6.jpg

PinkSoviet
20/06/2011, 23h16
Oui mais je veux justement dire que PL n'auraient pas fait finir le tournoi sur une victoire arrangée si ils étaient arrivés en finale.
C'est sûrement vrai. Leur fond de corruption aurait surement été vide d'ici là.

News: SHURKS, après s'etre divisée entre les pédés de Broski Entreprise et les non-pédés de Broski federation, semble sur le point de se réunifier en une nouvelle alliance du clusterfuck, indépendante de TEST (mais alliée quand même). You heard it here first

Nielle
21/06/2011, 10h08
J'ai de nouveau envie d'y rejouer.. aaaaargh monde maudit

theo_le_zombie
21/06/2011, 10h20
J'ai de nouveau envie d'y rejouer.. aaaaargh monde maudit

Eve online ca marche par vague normalement.
Des fois tu t'en fous et puis d'un coup t'es prêt a tuer ta mère pour faire partie de tous les délires politiques du 0.0.

theo_le_zombie
21/06/2011, 10h20
J'ai de nouveau envie d'y rejouer.. aaaaargh monde maudit

Eve online ca marche par vague normalement.
Des fois tu t'en fous et puis d'un coup t'es prêt a tuer ta mère pour faire partie de tous les délires politiques du 0.0.

Cooking Momo
21/06/2011, 10h45
http://i.qkme.me/eb6.jpg

Ben figure toi, mécréant, qu'au-delà du prestige & co, l'une des toutes premières raisons pour PL de gagner l'AT est tout simplement de se faire de la thune. S'ils étaient arrivés en finale, quelle que soit l'équipe d'en face (PL B-Team y compris), tout aurait été fait pour gagner, le metagame s'arrêtant au spying des setup adverses (une seconde place rapportant déja beaucoup, beaucoup d'argent). Hé oui, pas de territoire, pas de moons alliances, pas de contrat dans l'immédiat: une première ou deuxième place à l'AT permet à PL de jouer comme ils jouent sans devoir se soucier de l'aspect financier, jusqu'à un prochain contrat.

Niveau metagame, Hydra a été bien plus loin, je vous recommande la longue lecture de ce post (http://www.eve-search.com/thread/1531749/page/1) de Duncan Tanner de chez Genos pour comprendre le niveau de fourberie déployé durant cet AT.




Eve online ca marche par vague normalement.
Des fois tu t'en fous et puis d'un coup t'es prêt a tuer ta mère pour faire partie de tous les délires politiques du 0.0.

Grave. C'est assez fou d'ailleurs.

keukeu
21/06/2011, 10h48
De quoi? Ils ont nerfés les vaisseaux "unprobable" ?? Ils ont jamais parlé de ça? Pas que ça me gène car c'était massivement gai mais c'est quand même un gros changement, j'ai raté quelque chose?
-It is no longer possible to set up a ship to be impervious to scanning while uncloaked.
edit: ok ils ont limités le ratio signature radius / sensor strength à un minimum supérieur à 1.08 donc ça sera toujours dur de les prober mais pas impossibles. Good stuff.

IZERA_WarheaD
21/06/2011, 11h51
oui ça c'est pas une mauvaise chose ... Je connais des webmasters de CPC qui passaient leurs temps en 0.0 dans des Tech III inchoppables :p

EvilGuinness
21/06/2011, 12h03
Je comprends rien pour l'AT, quelqu'un me résume ? :/

Mad-T
21/06/2011, 12h55
Assez rapidement, un TL/DR :

Hydra voulait jouer à fond le tournoi, alors ils ont mis toutes les chances de leur coté :

- entrainements réguliers pendant 3 mois, sur sissi, et dans un WH sans effet, histoire de rendre tout espionnage quasi impossible. (Cauchemar logistique)
Le tout avec des pilotes de plusieurs tz, donc une vraie implication / de vrais efforts.

- décision quasi dès le début de s'entrainer et faire cause commune avec outbreak, histoire d'assurer une participation qui jusque là était insuffisante.

- réseau de spy important pour avoir le plus d'intel possible sur pl / quelques autres ally sérieuses pendant leurs préparatifs

- setups communs entre outbreak et hydra, puisque ce sont les setups testés avec succès durant les préparatifs. Les setups retenus ne sont pas des 'hardcounters' efficaces seulement contre un type de fleet, mais des setup capable de s'en tirer contre quasi tous les autres.

- Très bons résultats outbreak durant les qualifications (hydra déjà qualifié), avec déjà des prises de contact avec les adversaires de pl pour leur donner des conseils / intel. (Hydra tente de mettre en difficulté ceux qu'ils perçoivent comme leurs adversaires les plus dangereux...)

- Durant les poules, arrangement pris avec Razzor (chribba en third party man) pour s'assurer que suivant le résultat du dernier match d'hydra, Outbreak ne finisse pas en même position. L'objectif est que leur deux équipes ne puissent se rencontrer avant la finale. (ils finissent premier et deuxième de leurs groupes respectifs.)

- La finale, ils voulaient faire un match high dps (et mettre en lice des ships gaylentes), mais cela a complètement loupé. D'après ce qu'il dit, les vindicators tiraient avec un gun sur deux, tandis que les minnies avaient tout overloadé histoire de pas être ridicule.


Bref, très beau parcours d'hydra / Outbreak, et au vu des efforts consentis (on parle de 214 threads et 2884 posts sur leur forum pour 40 personnes investies :o) c'est plutôt mérité.
C'est la fin de la série de victoires pour PL, et à mon sens un très beau champion.

Moi, je me suis encore régalé cette année, merci à tous les participants ! :wub:

PinkSoviet
21/06/2011, 13h09
Finalement, Incarna, c'est pas si mal

-The Captain's Quarters have tools that will make life for the capsuleer much easier, including the agent finder, corporation recruitment, planetary interaction, character re-customization and ship fitting.
-Initial missions and tutorials have been re-designed significantly, both to encompass Incarna gameplay and to make the first few hours in the EVE universe more accessible and instructive.
-Aura is now an agent, and will be in charge of the new player experience and early tutorials. The previous agents who gave players their first crash course missions have been...retired.
Je m'attendais à 0 changement fonctionnels, mais au moins, l'interface sera peut etre un peu mieux.

edit:
It is no longer possible to set up a ship to be impervious to scanning while uncloaked.
All probes can now contribute to a scan result, as opposed to the previous limit of four.

Ben tient. Comme si les missions en nullsec n'étaient pas déjà assez dangereuses.

keukeu
21/06/2011, 13h36
J'avoue cet AT fut une très bonne cuvée. PL out-métagamé par Hydra et sortit à la loyal c'était vraiment magnifique, sachant leur historique. Mais franchement il y a des gens qui prennent ce jeu vraiment trop à coeur ^^ Serious business is serious.
J'aimerai rajouter pour Ivan qui disait que PL n'aurait pas finit sur un match arrangé: t'es conscient qu'ils avaient aussi deux équipes? Si ces deux équipes avaient finit en finale ça aurait été arrangé aussi.

Cooking Momo
21/06/2011, 14h13
Non justement, Cf mon post. PL B-team et PL A-team en finale, ce sont de toutes façons les frég et les cruisers uniques qui finissent dans la même poche. Aucun intérêt d'arranger quoique ce soit dans ce cas.

keukeu
21/06/2011, 15h47
Venez faire un tour sur le serveur chinois (http://onebit.us/images/20110621213839.jpg) c'est excellent. Je suis à la fin de mon trial mais dans une semaine j'aurai le temps pour souscrire. Il y a beaucoup moins de monde que sur TQ, l'industrie et le trading sont quasi inexploités (sauf en 0.0), des gens missionnent en lowsec dans tout les sens, y'a quasi aucun logistic ship, tout est super cher en jeu mais pour 15€ on a un moi de jeu + 950M isk... le seul problème c'est un léger lag.

Ivan Joukov
21/06/2011, 17h02
Bordel tous tes arguments pour le serveur chinois me font dire à moi que c'est de la vraie grosse merde, comme quoi on a pas les mêmes attentes :)

Merde les gens dans 4 heures c'est l'improbabilité qui se réalise, c'est le moment où j'ai promis d'arrêter Eve, c'est la fin de tout et le début de rien, c'est la chute du rideau de fer, c'est Incarna qui sera marqué en page de login :fear:




EDIT : Le lancement du serveur est repoussé pour le moment à 21h ET et j'ai parié sur un launch à 21h34 sur le forum pour gagner 1B, j'y crois :love:

Nielle
21/06/2011, 18h05
Tu arrêtes de jouer a Eve? :p

Ivan Joukov
21/06/2011, 18h08
Non je m'y remets du coup.

EvilGuinness
21/06/2011, 22h24
Assez rapidement, un TL/DR :

Putain, c'est magistral dit comme ça. Dommage pour la finale plus ou moins avortée. C'est du pur Eve.

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 19h48 ----------


EDIT : Le lancement du serveur est repoussé pour le moment à 21h ET et j'ai parié sur un launch à 21h34 sur le forum pour gagner 1B, j'y crois :love:

We expect to open Tranquility to the players at 23:30 UTC.

PinkSoviet
21/06/2011, 22h37
Weird
En page d'accueil:
We expect to open Tranquility to the players at 21:30 UTC

Quand on clique sur la news:
We expect to open Tranquility to the players at 23:30 UTC.

zornn
22/06/2011, 00h46
on parle de 214 threads et 2884 posts sur leur forum pour 40 personnes investies :o) c
Bandes de courtes queues... notre forum corp fait largement mieux.... :cigare:

Nos membres ont posté un total de 156148 messages :cigare:

Comment ça rien a voir???:o

theo_le_zombie
22/06/2011, 00h51
Woh putain comment il est beau le nouveau screen d'incarna :bave:
Par contre il accepte toujours pas les connexions :cry:

zornn
22/06/2011, 00h54
Eve online ca marche par vague normalement.
Des fois tu t'en fous et puis d'un coup t'es prêt a tuer ta mère pour faire partie de tous les délires politiques du 0.0.
J'avoue surkiffer le nouveau mauler et surtout le nouveau sacri qui en plus d'être juste magnifique déboite du slip? Certes c'est un missile boat donc bon pas de kikoololeries mais une gueule a ce taper les couilles entre 2 parpaings...
ICE touch: en belt il roxe :cigare:

Edit: AHHH les fourbes ils ont mis un sacrilege au lieux du mauler de base sur le splash par rapport a sisi

theo_le_zombie
22/06/2011, 01h04
Le serveur accepte , mais ya déja une update.
Sans déconner , arbeit macht frei chez CCP :wtf:

zornn
22/06/2011, 01h31
ONLINE
putain ça rame et c'est laids... comme sur SISI quoi...
par contre lol les fringues qui coutent un PLEX.... oui oui un PLEX...
350 m la jupette...
tu aime CCP hein :tired:...

PinkSoviet
22/06/2011, 01h58
En résumé, des icones d'armes et de salvager en forme de merde et un agent finder in-game. Et assez de sucre sur le tout pour rendre la vie en station invivable.

EvilGuinness
22/06/2011, 07h20
"Holy Foxtrot Uniform Charlie Kilo the monocle cost 4 PLEX"

Oo

Nielle
22/06/2011, 08h33
Doit y'avoir un bug a qqpart sur les prix des items non? ils ont du confondre les ISK par les Aurum...

keukeu
22/06/2011, 10h51
Hahaha

---------- Post added at 10h51 ---------- Previous post was at 10h41 ----------


Given than 1 PLEX converts to 3,500 AUR, the "monocle" is worth 1,35 Billion ISK at today Jita PLEX prices... or a bit more than 3 months gametime

EvilGuinness
22/06/2011, 11h10
Monsieur Zyn, tu nous diras si ça apparaît sur les km de pod les vanity items ? :p

zornn
22/06/2011, 11h17
http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1532949
:wub:

keukeu
22/06/2011, 11h52
Je dois dire que graphiquement c'est quand même assez cool.

PinkSoviet
22/06/2011, 12h39
Je dois dire que graphiquement c'est quand même assez cool.
C'est pas très cool de mettre 30 secondes avant de pouvoir faire quelque chose à chaque fois que je rentre dans une station.

EvilGuinness
22/06/2011, 13h02
Putain, je viens de finir de patcher et tout.... je regarde le vanity shop, là.... putain, le monocle, 4 plex pour ça.... Tiens le prix a pété les 400M dans ma région. Bon voilà c'était sympa, mais au bout de 2 minutes j'en peux déjà plus, je désactive tout ça.

---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 11h45 ----------

Ouais donc tu disais, Bug, "le pire..." ? :)

keukeu
22/06/2011, 13h07
C'est pas très cool de mettre 30 secondes avant de pouvoir faire quelque chose à chaque fois que je rentre dans une station.
Quand je docke je dois relancer le client sinon ça reste sur "Loading" xD

IZERA_WarheaD
22/06/2011, 13h13
Ah ah ouais désolé !

Le pire dans tout ça c'est très simple ...

En 1H de jeu ce matin ...

20 crash purs et simple, un FPS qui tombe en dessous de 15 là ou j'étais à 60.

A l'heure actuelle cet add on est juste une putain de catastrophe (et oui j'ai désactivé le CQ sur mon autre perso justement pour éviter les chutes de perf...)





ET C'EST PAS COMME SI J'AVAIS PAS PRIS LE TEMPS DE POSTER 50 BUGS REPORTS ET PASSE DES HEURES SUR LE FORUM OFF A SUGGÉRER DES TRUCS A CCP...

Ivan Joukov
22/06/2011, 13h19
Bon critique objective et sans mauvaise foi de cette fournée, enfin je vais essayer :)

- Le CQ

C'est beau je trouve, ça tourne bien sur mon portable qui est loin d'être un foudre de guerre, ça en jette pas mal les 3 premières minutes quoi. Bon par contre passé ces 3 minutes j'ai l'impression que j'en ai fait le tour, ça ne sert à RIEN, je me suis plus jamais rebaladé dedans en redockant. La feature majeure est donc déjà plus utile.

Le gros problème que tout le monde soulève est la disparition du ancien hangar, vu que CQ ne me sert à rien j'aimerais pouvoir refaire tourner mon ship et ouvrir son cargo en double cliquant au milieu de l'écran. Mais bon ils veulent nous forcer à utiliser leur merde, soit. Mon expérience de jeu ne s'en trouve pas totalement gâchée mais ça m'emmerde un peu quand même, faudrait pas ajouter trop d'emmerdes en plus à l'avenir.

En terme de perf je suis entre 20 et 30 fps dans CQ en graphismes moyens là où je tourne entre 30 et 60 in space en high. Ca pompe mais rien de catastrophique non plus et j'ai pas de crash de mon côté.

- Le turrets upgrade

Globalement ça en jette, rien à redire, j'aime tout particulièrement les nouveaux tirs qui ne sont pas simultanés, ça donne un cachet beaucoup plus vivant aux combats. Par contre que dire... Ca sert encore à rien et même si c'est vraiment une nouveauté bienvenue elle ne justifie en rien une extension.

Ha oui les nouvelles icônes sont hideuses et manquent absolument de clarté, on s'y habituera peut-être mais ça me pique les yeux.

- Le NeX

J'en ai rien à foutre, c'est une vaste plaisanterie et je me ferai un plaisir de chier à la gueule des blaireaux qui payent pour ça. Personnellement ça ne change pas mon jeu à moi et je n'y touche pas donc bon tant pis on passe à autre chose. J'espère que ça n'impactera pas significativement sur l'économie c'est tout.


Conclusion : Pas d'extension avec des changements de système intéressants depuis 18 mois, aucune nouvelle vraie feature in space dans cette extension, beaucoup beaucoup de moyens développés pour un truc qui sert à rien. Eve reste Eve et j'y reviens comme toujours mais là on a objectivement une extension très mineure pour un objectif de MMO universel in space et in stations qu'on ne trouvera abouti que dans 10 ans.

PinkSoviet
22/06/2011, 13h22
C'est possible de désactiver le CQ? Sans perdre l'accès à l'agent finder?

Ivan Joukov
22/06/2011, 13h27
L'agent finder se trouve dans l'onglet agent de la fenêtre de station. Si tu désactives le CQ tu auras un écran fixe à la place et pas le vieux hangar mais oui c'est possible.

EDIT de la grosse tehon sur CCP :

http://kotaku.com/5814354/eve-online-is-selling-horse-armour-in-space

keukeu
22/06/2011, 13h35
C'est dans les options au dessus de l'antialiasing je crois. Pas tester ce que ça donnais mais apparemment t'as un écran fixe d'une porte (??).

zornn
22/06/2011, 13h49
L'agent finder se trouve dans l'onglet agent de la fenêtre de station. Si tu désactives le CQ tu auras un écran fixe à la place et pas le vieux hangar mais oui c'est possible.

EDIT de la grosse tehon sur CCP :

http://kotaku.com/5814354/eve-online-is-selling-horse-armour-in-space
AHAHA
sinon d'accord avec toi sauf que en plus de mettre des trucs qui servent a rien (même si perso les tourelles j'adore)
Par contre ils ont introduit une grosse merde au passage : le nerf des jb, on avait tout prévus, refait les routes etc avant le patch tous fonctionnais
tu te log, tes modules sont au mieux offline au pire unanchor voir on disparus.. enfin gg ccp l'extension du fail intégral...

Ivan Joukov
22/06/2011, 14h38
Haha PL répertorient tout achat de matos du NeX et expulsent / mettent en liste noir toute personne qui y achète.

Mad-T
22/06/2011, 14h56
Sur ce sujet, je met ici un lien que j'ai croisé sur Mondes persistants ^^
http://sleeplessinspace.blogspot.com/2011/06/incarna-priceless.html


Cela reflète pas mal mon point de vue :rolleyes:

Gøtcha_
22/06/2011, 16h07
vous m'direz quand je pourrais DL l'add-on sans mettre mon pc sur les genoux ;)

Ivan Joukov
22/06/2011, 16h09
Tu peux, arrêtez la mauvaise foi, Incarna ne fait pas cramer de carte graphique ou quoi que ce soit et mon PC plus que moyen le fait correctement tourner. Ce qui surprend juste c'est qu'il sollicite autant le GPU qu'un jeu beaucoup plus exigeant en terme de matériel, c'est pas top top optimisé mais il n'y a rien de dangereux. En gros je chauffe autant en CQ que quand je joue à Borderlands avec tout à fond.

EvilGuinness
22/06/2011, 16h15
Haha PL répertorient tout achat de matos du NeX et expulsent / mettent en liste noir toute personne qui y achète.

Link ? =)

EvilGuinness
22/06/2011, 16h15
Haha PL répertorient tout achat de matos du NeX et expulsent / mettent en liste noir toute personne qui y achète.

Link ? =)

Ivan Joukov
22/06/2011, 16h20
http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1533683


Yes, as chief recruitment officer for Pandemic Legion and all affiliates I made the call earlier today. Because our wallet is a bit heftier than most, we've taken extra measures --

We're using trade alts to passively monitor who's even just buying and selling the items in Jita. All such players and connected alts will also be permanently banned from joining.

IZERA_WarheaD
22/06/2011, 16h59
Alors ... truc TROP LOL ...

Jumpcloner fait perdre ses habits achetés et utlisés ...

Mad-T
22/06/2011, 17h45
:o:(:sad:

\o/ Summer of RAGE incoming :bave:

Ivan Joukov
22/06/2011, 17h46
Allez des screens pour détendre l'atmosphère.

Tu le vois mon regard vide et mon sexe mou qui me sert de ship ?

http://tof.canardpc.com/preview2/fdd0169f-5697-4a6f-9625-01a58bb7476c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fdd0169f-5697-4a6f-9625-01a58bb7476c.jpg)

Tu la vois la meilleure feature d'Incarna ?

http://tof.canardpc.com/preview2/d6a73f22-458a-42a2-99fa-8e49a8828351.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d6a73f22-458a-42a2-99fa-8e49a8828351.jpg)

Tu le vois comment je vais me suicider dans un soleil parce que je peux pas me payer de monocle ?

http://tof.canardpc.com/preview2/77a4e0b3-5f28-4ef0-94c0-56ed0241a2ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/77a4e0b3-5f28-4ef0-94c0-56ed0241a2ae.jpg)

EvilGuinness
22/06/2011, 18h27
Le pire, c'est que je suis persuadé que les mecs ont sué pour nous sortir ça et qu'ils en sont fiers. Y'a de quoi, dans une certaine mesure, c'est une sacrée révolution quand je repense à mes débuts en 2005-2006 où le WiS était un fantasme. CCP a commis deux grosses erreurs récemment : sortir ça comme ça sans contenu, et s'orienter dernièrement vers le nerf des composantes les plus "traditionnelles" du jeu pour ensuite venir parler de pognon pour des trucs inutiles.

Alors j'en connais un ici pour lequel ça changera rien pour son pvp à Hagilur, mais bordel même Chribba a pris la parole pour dire à CCP qu'ils faisaient de la merde. Et j'ai du mal à pas me sentir concerné alors que j'attendais carrément autre chose (genre au pif la correction de 2-3 trucs "mineurs"...).

Nyzeo
22/06/2011, 18h40
Alors j'en connais un ici pour lequel ça changera rien pour son pvp à Hagilur...

Hein ? qui me parle ?

Cooking Momo
22/06/2011, 19h04
Yes, as chief recruitment officer for Pandemic Legion and all affiliates I made the call earlier today. Because our wallet is a bit heftier than most, we've taken extra measures --

We're using trade alts to passively monitor who's even just buying and selling the items in Jita. All such players and connected alts will also be permanently banned from joining.

Probablement trolololol n°42726389.

Ca tourne pas trop mal sur mon PC en pré-retraite. Extension globalement inutile, même si j'ai laissé échapper un petit 'Wow!' en voyant mon rifter pendu dans la station. Ceux qui sont bien informés, là, vous pouvez me dire quand est-ce qu'on pourra aller aux cantinas/salles de breifing/barapioutes ? Pas de contenu Incarnesque à chaque extension, j'imagine ?

EvilGuinness
22/06/2011, 19h15
Hein ? qui me parle ?

Tu m'diras si on voit les vanity truc sur le km steuplé. Ca me ferait bien marrer :)

Alab
22/06/2011, 20h03
Plop j'aurais une petite question concernant le parrainage : voila, un ami veut acheter le jeu et j'ai proposé de lui donner une invitation de 21 jours avant, le truc c'est que mon compte n'est pas actif (j'ai pas d'abonnement en cours quoi), et dans ma page de parrainage j'ai ce message d'afficher :

You have no remaining invites this month. You can start to invite your friends again next month. Ma question est donc la suivante : si je réactive mon compte, est-ce que j'aurais quand même une invitation à lui donner aujourd'hui ou pas alors ??


EDIT : bon après répnse de Lourd (merci à lui) j'ai testé et ça fonctionne !

Autre quesion par contre, j'ai prix un mois de souscription et ça m'affiche :

Current Subscription1 Month recurring

Ça veut dire que dans un mois mon compte sera pomper automatiquement de 15€ ?? (sauf si j'active un PLEX j'imagine, mais ce que je veux dire c'est que je payerait automatiquement sans redonner mon accord ?)

Ivan Joukov
22/06/2011, 20h58
Oui si tu payes par carte bleu il repaye tout seul sauf manque de provision ou CB plus valide. Du coup si tu veux qu'un mois et y réfléchir quand il sera terminé tu peux annuler ton abonnement, il fonctionnera très bien jusqu'à ce que tu as payé et s'arrêtera à la fin du mois en cours :)

Ill Skarginson
22/06/2011, 20h59
Ça veut dire que dans un mois mon compte sera pomper automatiquement de 15€ ?? (sauf si j'active un PLEX j'imagine, mais ce que je veux dire c'est que je payerait automatiquement sans redonner mon accord ?)

Yep, si tu veux passer en plex, je te conseille de "supprimer" le paiement en CB et de claquer un plex IG au dernier moment (Ptet pas besoin de le faire au dernier moment d'ailleurs, peut être que ça te garde le temps restant, mais je suis pas sur).

Edit : Grilled :tired:

PinkSoviet
22/06/2011, 21h45
http://i.imgur.com/F2ErS.jpg
420 posting all day eeryday

Psyko
22/06/2011, 22h23
Je ne sais même pas ce que c'est que le NeX...

Par contre on peut plus jouer à spin the ship et c'est une grosse perte :'(

Ivan Joukov
22/06/2011, 22h48
Le temps ajouté s'ajoute toujours au temps déjà payé dans Eve oui, pour le moment pas d'embrouille à ce niveau là :)

Gøtcha_
23/06/2011, 00h30
J'ai patché, j'peux plus jouer :lol:

Ill Skarginson
23/06/2011, 00h42
Tain moi c'est la galère, j'me go, et pour peu que je sois docké, j'en ai pour 5 minutes de Loading en fond d'écran freezé :tired:

LuboP
23/06/2011, 06h39
Un résumé du traitement par la presse de ce clusterfuck géant pour l'instant

http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1534723

Je ne vois pas comment CCP peut se relever, le document interne qui a leaké ( http://www.mediafire.com/?ccl135embyb6c2v ) les montre décidé à tondre la laine sur le dos des joueurs jusqu'à ce qu'on ne vois plus que la peau toute rose (la plupart des gens estiment le document vrai, y compris d'anciens devs, si c'est un faux c'est un chef d'oeuvre)

Sinon un mouvement s'organise pour rendre quiconque aura participé à la vente ou l'achat de vêtement inrecruitable, vous pouvez déjà oublier PL

http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1533683

Dyce
23/06/2011, 11h22
J'étais pret à passer le cap (vu la promo steam) et prendre un abo (apres avoir été parrainé !)., mais au vu des reactions, je vais peut etre attendre un peu que tout soit remis sur les bonnes rails :|

Penible
23/06/2011, 11h33
Bah tu peux venir quand même, Eve reste un des meilleurs MMO imo ... Incarna ne lui enlève rien, ne lui apporte pas grand chose non plus en fait lol

CCP a tenté, j'espère qu'ils vont se prendre une bonne claque et revenir vers quelque chose de plus sérieux :)

Mad-T
23/06/2011, 11h46
Tant qu'ils ne commettent pas l'erreur d'un item shop ayant un impact sur le jeu inspace (ou market / prod) et qu'ils s'en tiennent à du cosmétique, j'en reste au classique (et très présidentiel) : cela m'en touche une sans faire bouger l'autre \o/

Ivan Joukov
23/06/2011, 11h50
J'étais pret à passer le cap (vu la promo steam) et prendre un abo (apres avoir été parrainé !)., mais au vu des reactions, je vais peut etre attendre un peu que tout soit remis sur les bonnes rails :|

Non absolument pas, tout marche bien à part quelques exceptions (je mise sur du matos / drivers pourris là quand même) et Eve reste le meilleur MMO sandbox de très très loin faut pas avoir peur. On râle parce que les ajouts nous semblent futiles et pour pas mal de choses qui n'influent au final quasi pas le gameplay de base. Tu as toujours le jeu in space dans toute sa richesse, fort de toutes ses extensions et ce serait un tort de ne pas essayer :)

IZERA_WarheaD
23/06/2011, 13h31
Merci les mecs de le dire parce qu'il ne faut pas l'oublier, nous on râle sur des détails hein :)

Penible
23/06/2011, 13h42
Le détail d'aujourd'hui peut devenir la tempête de demain !

** butterfly effect **

Ivan Joukov
23/06/2011, 17h47
Mon délégué CSM (oui oui le mien ;)) réagit justement, sans excès mais en disant franchement ce qui cloche. Il confirme entre autre le flou et le mutisme de CCP qui n'a jamais une seule seconde discuté des futurs prix avec le CSM.

http://seleenes-sandbox.blogspot.com/

Pour quelqu'un qui reste quand même un anti-incarna assez farouche depuis toujours l'analyse est juste et mesurée, je regrette pas mon vote.

IZERA_WarheaD
23/06/2011, 18h43
oui il est vrai qu'il vise là où ça fait mal ;)

Corbeau Bleu
23/06/2011, 19h39
bon bah suite à la promo Steam je me suis lancé dans le monde d'Eve Online, pour le moment j'accroche pas mal :D
Malgré mon anglais LowTier j'arrive à comprendre le tuto, balader son avatar dans le quartier est sympas mais vite soulante car peu d'interaction ( un peu comme dans le Normandy des Mass Effect )
j'ai choisi Caldari - Civir - Merc, reste à voir si il y a un petit groupe fr dans le coin maintenant x)

mon pseudo est Sonny Raven à bientôt sur le CPC in Space B)

Ivan Joukov
23/06/2011, 19h40
Lis le premier post, rejoins le canal "CPC in Space" et laisse toi porter :)

IZERA_WarheaD
24/06/2011, 00h33
-YI6FpHw6JY
C'est juste Immonde de relancer 20 fois le jeu pour changer de teeshirt ... :(

Errata
24/06/2011, 01h14
C'est juste Immonde de relancer 20 fois le jeu pour changer de teeshirt ... :(
Featuring moi et Lyl'hyan en mecquifontlesconssurteamspeak dans le fond...

vDJ
24/06/2011, 01h18
Ivan Joukov quoi :D

Nielle
24/06/2011, 08h50
Les yeux blanc, c'est voulu? :p

IZERA_WarheaD
24/06/2011, 10h03
Justement non ...

Ivan Joukov
24/06/2011, 11h31
Hahahahahahaha mais best moment de TS sur une vidéo ever :love:

Bon sinon plus sérieusement c'est n'importe quoi sur les forums, CCP se décident enfin à sacrifier quelqu'un pour sortir du silence : http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1536065

Sauf qu'il en fait mil fois TROP à mon goût et que les mecs en face sont aussi vraiment dans l'exagération, on dirait la fin du monde comme si New Eden allait être rebooté. Discuter un peu plus, changer 2 - 3 choses qui gènent tout le monde et pas en faire un fromage ça suffirait :)



- Putain c'est trop fort quoi j'ai joué avec Ivan Joukov quoi.
- C'est ton idole ou quoi ?
- Bah c'est un peu un mec cool quoi!

Quoted for truth quoi !


Sinon pour des quotes officiel de CCP dans le sujet linké ci-dessus :


The newsletter was not fake. I guess this is how it feels when someone reads your diary, something you hadn't intended anyone else to see. Not to deflect the heat but to explain why what I'm about to say, I wasn't involved with writing it. The only reason I mention that is because I am not going to presume to know the minds of the people who did have comments in there. I am not going to throw people I love under the bus or to the lions or whatever. I can't/won't answer questions about what they said or why they said it.

Our newsletters are written as a means to bring about discussion (that sometimes can even become heated debate) among our coworkers. That's really all I can say about it. I am not a game designer. I'm a mouthpiece. I'll admit it. By the time I get involved, the decisions have been made. Not making excuses for myself, just explaining.


Hey, I'll be tossing out some answers here as best I can as well, so forgive me for a second as there's a LOT of posts to digest in this particular thread and I'd like to get to as many as possible. I have been, along with MANY others at CCP, reading forums, Twitter, Facebook, blogposts, petitions, etc for some time now, so it's not like much of it will be a surprise, but still each person here deserves eyes on their post so here we go.

I also must emphasize that, as Pann said, we'll have a more "substantive" answer for you tomorrow "from CCP" on many of the things you guys are talking/questioning/legitimately complaining about... so I wanted to make that clear.

There have been a lot of meetings and, as I am sure you can all undertand, these aren't quite the easiest things to unravel, reravel etc.

Silence sucks, it's been too long.

Sinon en vrac Manifest confirme que le système d'Aurum restera quoi qu'il arrive, sous-entend que des têtes risquent de tomber et que des changements auront lieu en interne suite au leek de la newsletter, que CCP Soundwave n'a aucune raison de partir, qu'il aime les joueurs, que CCP n'ont aucune raison de revenir totalement sur des features qu'ils considèrent comme décisives pour le futur de Eve même si ils vont devoir faire quelques tweaks pour répondre aux attentes des joueurs en colère.

EvilGuinness
24/06/2011, 12h27
Donc en gros, "on vous écoute, on est attentifs, mais on changera rien hein". Note que j'ai été refroidi par un autre truc : les mecs de CCP, en plus de dépinner les sujets un peu chauds pour essayer de les faire couler, ont commencé à faire une sacrée purge de messages en douce dans les topics des devblogs. Ceci dit chuis d'accord, les forums off ont viré en guerilla forumesque.

Mais j'aime bien quelques répliques, du genre : "It's hard to imagine that of 10 million sperm, you were the fastest. " ^_^

IZERA_WarheaD
24/06/2011, 13h24
Ouais mais là CCP a vraiment fait nawak.

Ce qui est fou c'est qu'avec plusieurs mecs très modérés que je commence à connaitre un peu ingame, on avait prévenu CCP dès le début ... Ils nous ont répondu qu'on se trompait, que jamais personne ne gueulerait contre ça ...

edit *----

Oh boy ... 98 pages ... http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1536065&page=98

EvilGuinness
24/06/2011, 13h43
Les forums ont complètement dégénéré, et par-dessus non seulement CCP a laissé pourrir mais a en plus tenté de "nettoyer" sauf que ça s'est vu. Et du coup ils ont effectivement tiré à la courte-paille pour savoir qui irait se faire bouffer la gueule pour tout le monde.

100 pages maintenant !

IZERA_WarheaD
24/06/2011, 13h46
Putain c'est le Vietnam quoi :O

EvilGuinness
24/06/2011, 13h53
En plus dans le premier message de ccp meatshield, il (ou elle) dit que "si j'ai bien compris le premier problème c'est le prix des items dans le noble exchange". Beaucoup de plaintes là-dessus, mais encore plus concernant l'orientation globale du jeu, et les gens là-bas ne veulent pas causer juste des détails...

Ivan Joukov
24/06/2011, 14h35
"CCP Meatshield" LOL :love:

cailloux
24/06/2011, 18h22
Pourquoi tout ce patacaisse ? Si des joueurs veulent raquer pour du cosmétique qu'ils le fassent. Et si ça donne à CCP des sous en plus pour continuer d'améliorer le jeu c'est du tout bon, non ?

Shinosha
24/06/2011, 18h35
Parce qu'ils ne comptent pas s'arrêter sur de l'esthétique vois-tu ;) Au final ca risque de se faire au détriment du gameplay en favorisant ceux qui ont le plus de thunes.

Ivan Joukov
24/06/2011, 18h41
On s'en fout du prix trop gros, du moins c'est juste un indicateur des prises de décisions et du manque total de principe de réalité de CCP vis à vis des transactions. Mais quand on nous parle de skins payants in space, qu'on a un document interne injurieux à l'égard des joueurs qui les prend pour des vraies vaches à lait, qu'on a l'impression que quasi plus rien n'est fait pour Eve qui est devenu un moyen de financement pour les autres projets dont on se fout, là on peut commencer à râler. Quand en plus de ça CCP n'écoute plus ni ses joueurs ni le CSM sur des features simples contestées depuis le serveur test ça commence à faire beaucoup.

Mais pour pondérer tout ça je trouve que le mouvement de rage sur les forums va bien trop loin et est bien trop virulent, y a un juste milieu et là ils sont en train de foutre l'anarchie et de caricaturer à l'extrême la situation. J'attends avec impatience le devblog de CCP annoncé pour ce soir / cette nuit et qui va présenter les décisions prises pour régler cette petite crise.

Ce qui me semble positif c'est que CCP doivent maintenant se rendre compte qu'ils ne peuvent vraiment pas aller contre le CSM et les joueurs sans que ça foute un bordel monstre, je trouve ça rassurant pour l'avenir si ces mêmes joueurs finissent par se calmer :)

EvilGuinness
24/06/2011, 18h43
Pourquoi tout ce patacaisse ? Si des joueurs veulent raquer pour du cosmétique qu'ils le fassent. Et si ça donne à CCP des sous en plus pour continuer d'améliorer le jeu c'est du tout bon, non ?

Je vais essayer de faire synthétique, car je pourrais vraiment en faire des pages entières. En très très résumé, ce que sanctionnent les joueurs est l'orientation du titre. Développons un peu, tu peux passer à la fin si tu veux ;)

----------

Pour pas mal de joueurs depuis son apparition, Eve fait figure de MMO d'exception. C'est du dur, du dru, du sanglant où tous les coups sont permis, où les efforts même les plus fourbes sont récompensés. Ce qui contraste violemment avec un WoW où dès qu'un mec pique dans la banque de guilde on peut pétitionner et obtenir un ban.

Depuis longtemps, CCP a pris la ligne "dure" du mmorpg, favorisant le jeu massivement multijoueur, les alliances, les conflits politiques, et une version de l'économie qui fait dire à certains que le trading est un aspect pvp. C'était tellement bac à sable et tellement libre que tout le monde leur pardonnaient les patches moitié finis, les bugs et quelques promesses non tenues.

Or un moment...

CCP a commencé à virer doucement de bord. Les patches ont commencé à être vraiment incomplets, les fonctionnalités plus ou moins bancales parfois, et surtout, chaque "innovation" n'était absolument pas suivie, ni modifiée, ni changée, ni arrangée. Regarde les incursions, tu verras de quoi je parle. Un machin qu'ils ont balancé comme ça, répétitif, chiant, sans intérêt sauf pour le pognon et encore. Y'en avait eu avant, genre le système de sov, mais bon, c'était toujours mieux que la pos warfare.

Puis avec les derniers patches, CCP a commencé à doucement foutre les choses en l'air : énorme nerf des revenus de null sec, low sans vraiment d'intérêt et énorme up du high, le tout assaisonné de quelques mini-scandales genre le carebear qui avait paumé son navy je sais plus quoi face à un can flipper qui se l'est fait rembourser après pétition.

Puis une fois le low/null nerfé, le high bien uppé, les incursions bâclées, sont venus en même temps Incarna et le paiement de la licence CCP pour les programmes tiers. Pognon, pognon et pognon. En "oubliant" au passage de consulter le CSM, l'assemblée de joueurs qui dans l'idée représentent les joueurs. Oups, quel malencontreux oubli. CCP a tout décidé tout seul sans utiliser l'organisation qu'il a lui-même mise en place.

-----------------------------------

Là tu reprends la lecture :)

D'un coup, CCP dégomme donc sa base de joueurs les plus hardcores, incite les joueurs à ne pas s'éloigner du high, et met tous ses efforts dans Incarna alors qu'il y a une CHIEE de bugs et de trucs à améliorer, sans parler des fonctionnalités semi-finies des précédents patches.

L'histoire de l'aurum arrive, puis les prix exhorbitants de trucs que tu ne payes à l'origine qu'avec du vrai pognon.

Puis enfin, le journal interne est leaké, montrant que CCP s'oriente définitivement vers les MT sans se limiter à quoi que ce soit, ce que mon collègue du dessus dit très bien : aujourd'hui des fringues... demain ? Ils ont déjà reculé sur les skins de ships, assez vite d'ailleurs.

TL;DR : CCP chie à la gueule de sa très solide base de joueurs hardcores au profit de kikoololeries qu'ils comptent développer sur le long terme plutôt que d'améliorer tout ce qui merde déjà, et ce afin d'attirer du kevinoob qui s'empressera d'acheter un monocle avec tout ce qu'il aura récupéré en rattant des incursions de high sec.

Voilà, en résumé, tu veux que je développe ? :p

PS : justement, quand tu dis "améliorer le jeu".... tel que c'est parti, ça va servir à mettre encore plus de fringues dans le noble exchange, trop cool ! Nan le but c'est juste de faire raquer les joueurs en leur faisant acheter du plex.

Schtormy
24/06/2011, 18h53
Le problème coté joueur, c'est que comme cité plus haut par les hardcores canards de l'espace, ils gueulent un peu sur tout et surtout trop fort.

Du coup je pense que le discours est parasité...

D'autant qu'Incarna (ca n'engage que moi) est une forme de réussite, effectivement le jeu est moins froid maintenant. Pour peu qu'ils permettent de se balader en station, et ça sera même presque chaleureux.

Mais effectivement sur le road map CCP il y a beaucoup de choses qui font peur.

Principalement le DUST 514 qui a mon avis est issue d'une très, mais alors très mauvaise analyse de l'état de la population de joueurs du marché console... Mais au vu du niveau d'investissement probablement déjà épongé dans ce futur plantage je doute qu'ils annulent l'affaire et qu'ils replacent les équipes sur du développement de contenu spatial...

PinkSoviet
24/06/2011, 18h57
D'autant qu'Incarna (je pense) est une forme de réussite, effectivement le jeu est moins froid maintenant. Pour peu qu'ils permettent de se balader en station, et ça sera même presque chaleureux.
Une interface graphique qui n'apporte rien, qui n'est pas ergonomique, qui consiste à traverser un couloir et qui, pour courroner le tout, mets n'importe quelle machine à genoux, tu appelles ça une réussite?

Dans un mois, 1% des joueurs iront encore dans le CQ, le reste préférera fixer une porte fermée pour ne pas perdre 30 secondes à chaque docking.

EvilGuinness
24/06/2011, 18h59
D'autant qu'Incarna (ca n'engage que moi) est une forme de réussite, effectivement le jeu est moins froid maintenant. Pour peu qu'ils permettent de se balader en station, et ça sera même presque chaleureux.

Je nuance sur un point, car ça n'engage effectivement que toi :p Incarna dans le futur une fois développé pourra peut-être être une réussite. Là on a un perso qui bouge péniblement sur 10m², rien de plus. Je ne l'aurais pas sorti dans cet état à leur place, et pas seulement pour des histoires de fonctionnalités manquantes (là y'a que le noble exchange). Jeu moins froid, pas d'accord, tu ne croises toujours personne ! Quant à l'ergonomie, no comment, obligé de repasser à la recustomisation du perso pour changer de pantalon... :)

PS : 160 pages sur leur threadnaught

cailloux
24/06/2011, 18h59
Je vais essayer de faire synthétique, car je pourrais vraiment en faire des pages entières. En très très résumé, ce que sanctionnent les joueurs est l'orientation du titre. Développons un peu, tu peux passer à la fin si tu veux ;)


Surement pas, j'ai tout lu ! de A à Z.

J'ai bien tout compris, je crois. Juste une question : se servir des MT (micro transaction je suppose) dans tout et n'importe quoi, y comprit des choses affectant le gameplay c'est du domaine de la supputation ou des ambitions clairement (dans leur coms) ou cachés ( dans les leeks) .par les devs ?

Ce qui me rassure c'est que Ivan dit lui même que ça tourne au bashage gratuit. De l'extérieur on dirait des chialeuses, ça fait bizarre autant de ouin pour un JV (bien qu'habituel). La meilleure sanction des joueurs ça serait pas tout bêtement de se désabonner pour un mois (ou plus si affinité) ? Le truc de ne pas recruter des joueurs ayant succombé aux plaisirs du MT cosmétique c'est intéressant mais ça ressemble plus à une séparation noobs/roxor je trouve.

Edit : dernière question : a-t-on idée du nombre de joueur impliqué contre la direction prise par le jeu ? On a pas affaire à une poignée d'intégriste ?

Schtormy
24/06/2011, 19h05
J'aime bien l'interface graphique et elle ne met pas mon PC a genoux.

J'ai un loading un peu long la première fois quand je lance puis plus aucun problème.

Et je suis sur que les vieux hardcore s'en foutent de ce CQ, mais c'est un outil qui peut plaire à de nouveaux joueurs.

Et Eve a besoin de croissance. Tout ce qui est fait avec Incarna tend à démontrer que c'est le but de cette extension. Augmenter les dépenses IG des vieux hardcore tellement riches qu'ils ont 5ans de jeu stockés en ISK sur un compte caché en null sec et amener des nouveaux joueurs dans un environnement moins difficile d'accès.

---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 19h03 ----------


Je nuance sur un point, car ça n'engage effectivement que toi Incarna dans le futur une fois développé pourra peut-être être une réussite. Là on a un perso qui bouge péniblement sur 10m², rien de plus.

Sérieux, vous oubliez un truc assez massif: Aucune extension d'EVE n'est payante...

C'est pas comme si on vous demandait de casquer 20$ pour marcher dans 10m2.

C'est une nouvelle feature gratuite.

EvilGuinness
24/06/2011, 19h07
J'ai bien tout compris, je crois. Juste une question : se servir des MT (micro transaction je suppose) dans tout et n'importe quoi, y comprit des choses affectant le gameplay c'est du domaine de la supputation ou des ambitions clairement (dans leur coms) ou cachés ( dans les leeks) .par les devs ?

Quelques éléments : la newsletter leakée, les déclarations contradictoires de CCP qui jusqu'en 2010 promettait qu'ils ne changeraient pas de modèle économique, et petit à petit un certain grignotage puisqu'après avoir fait passer Incarna, les fringues, les MT à prix prohibitif, ils ont tâté le terrain pour faire payer les designs de ships.

Ah puis évidemment, un des petits passages de la newsletter leakée expliquant qu'il serait faisable de faire payer les mecs qui enregistrent beaucoup de fits, les faire passer à la caisse pour leur donner des "slots d'enregistrement" en plus. Donc des supputations vachement appuyées tout de même.

Ca tourne un peu violemment sur les forums, je suis d'accord, mais franchement la comm' de CCP sur tout ça est absolument calamiteuse. Ils lisent, ils essaient de faire discrètement le ménage, et n'ont rien dit jusqu'à envoyer une victime pour prendre la température.

Quant aux désabonnements, eh bien je fais partie de ceux qui ont tout stoppé. Sachant qu'à côté, avec la licence à 99$ par an même pour des services payés en isk, certains ont arrêté leurs sites (je sais plus quel petit ensemble de sites économiques relatifs à Eve).

cailloux
24/06/2011, 19h13
Mouais, ça ressemble un peu à des procès d'intention, on peut pas en vouloir à CCP de vouloir gagner plus de thunes, ils doivent au contraire être bien conscient que si ils mettaient ça en place d'un coup en étant clair ils risqueraient de perdre leur base. D'un autre cotés si les vieux de la vieille ont assez d'ISK pour ne plus payer IRL je les comprends.

Ils devraient mettre en place des détecteurs de "heure de jeux acheté en ISK" longue distance.:p

:mecquiconnaitpaslejeu:

EvilGuinness
24/06/2011, 19h17
Et je suis sur que les vieux hardcore s'en foutent de ce CQ, mais c'est un outil qui peut plaire à de nouveaux joueurs.

Et Eve a besoin de croissance. Tout ce qui est fait avec Incarna tend à démontrer que c'est le but de cette extension. Augmenter les dépenses IG des vieux hardcore tellement riches qu'ils ont 5ans de jeu stockés en ISK sur un compte caché en null sec et amener des nouveaux joueurs dans un environnement moins difficile d'accès.

Tout ça ne serait pas un problème, et même plutôt normal, si d'un côté CCP n'avait pas lourdement nerfé les composantes hardcores de son jeu (revenus de null, intérêt tout court du null, JB, lowsec sans intérêt), tandis qu'ils transformaient le high sec en un truc tout aussi rentable que le farm d'anomalies dans les régions profondes du null sec.

Les vieux hardcores n'en ont rien à foutre du monocle, et pour cause : ils veulent juste que CCP arrête de nerfer le bac à sable, et corrige ses précédents patches...



Sérieux, vous oubliez un truc assez massif: Aucune extension d'EVE n'est payante...

C'est pas comme si on vous demandait de casquer 20$ pour marcher dans 10m2.

C'est une nouvelle feature gratuite.

Ce qui n'en fait pas moins une feature de merde, en l'état. Franchement, marcher en ramant dans 10m² sans que y'ait rien de plus, et même du "moins" (plus de ship spinning ! ). Feature de merde en l'état, au détriment de TOUT LE RESTE qui est à corriger. Pas sûr d'avoir gagné au change.

Non, aucune n'est payante, et heureusement : les derniers patches ont sorti des demi-features absolument pas suivies par CCP. De plus, cf. ce que je dis plus haut : non seulement CCP a menti sur ses intentions jusqu'en 2010, mais là depuis quelques mois, ils changent complètement de politique.

Les "vieux" ont une vision un peu différente : Eve était jusque là le meilleur des bacs à sable. Et n'oublie pas que CCP souhaite taxer en pognon réel tout service payable en isk... (oui c'est àa la licence ccp).

Eve n'est PAS le mmorpg classique développé comme tous les autres. Enfin ne l'était pas. Pour paraphraser du CPC, quand même : y'a quelques années, parler de MT dans un jeu payant faisait hurler, parler de MT et DLC tout court d'ailleurs. Aujourd'hui tout le monde trouve ça normal car "on peut pas leur en vouloir de vouloir gagner de l'argent". Alors non seulement y'a l'abo pour ça, mais en plus, ça fait quoi de se faire enfoncer une technique commerciale comme ça dans le crâne à grands coups de marteau ? :)

PinkSoviet
24/06/2011, 19h17
D'un autre cotés si les vieux de la vieille ont assez d'ISK pour ne plus payer IRL je les comprends.
Et les PLEXs, ils les trouvent où? A un moment ou à un autre, tout mois de jeu a été acheté à CCP (ou obtenu via parrainage).

Schtormy
24/06/2011, 19h17
Encore une fois ça n'engage que moi, mais tant que les changements son cosmétiques, et même si ils venaient à toucher des "skins" de vaisseaux (la je pense plus à du paint job qu'à des skins modifiés)...
Qu'est ce que ça peut faire que l'ensemble puisse être financé par microtransactions?
Après que les prix soient excessifs et critiqués d'accord.
Que l'ensemble soit bâclé (7 micro transaction la moins cher coute près de 20€) le tout pour des costumes que personne d'autre que le joueur ne voit ou presque pour l'instant... Très bien.

Mais la de 2 choses l'une: soit on est un joueur qui comptait a fond sur ces skins et nouveautés cosmétiques hors espace et on est déçu soit.

Soit on est un joueur qui ne vit que pour l'espace, et la à ce moment, la seule chose qui peut être décevante, c'est de constater que manifestement CCP n'a pas fait beaucoup d'efforts en matière de contenu spatial ou de game balancing, mais on a pas grand chose à dire en revanche sur un système qui ne compte en rien pour le jeu.

La, je trouve que le discours est assez parasité, c'est un déferlement de rage sans réel but.

Cooking Momo
24/06/2011, 19h20
Le gros souci c'est le leak du document interne et la possibilité envisagée de choper des items ayant une influence sur les performances des joueurs.

Incarna coquille vide ? Pas trop trop grave. Ce qui serait grave c'est un patch qui casse les genoux au jeu (SWG par exemple)
Le pricing des items ? Assez rigolo, ce n'est pas la première fois que CCP donne dans l'amateurisme (boot.ini never forget)
Le CQ buggé ? Pour une fois, ça marche très bien chez moi, merci.

Une seule chose m'embête sur cette extension, c'est qu'elle n'apporte rien sur le jeu in space. C'est à peu près tout.

EvilGuinness
24/06/2011, 19h20
Tant que les changements sont cosmétiques. C'est le premier problème. Cf. ce que je dis plus haut, il a été balancé l'idée dans la news letter de faire payer les "slots" de fitting supplémentaires, des trucs totalement gratuits à l'heure actuelle. Ensuite, comme tu le dis dans la deuxième partie du message, tout ça se fait au détriment de trucs pas corrigés et pas améliorés depuis des lustres. Et c'est CA qui compte, dans le jeu.

Ivan Joukov
24/06/2011, 19h23
Le gros souci c'est le leak du document interne et la possibilité envisagée de choper des items ayant une influence sur les performances des joueurs.

Incarna coquille vide ? Pas trop trop grave. Ce qui serait grave c'est un patch qui casse les genoux au jeu (SWG par exemple)
Le pricing des items ? Assez rigolo, ce n'est pas la première fois que CCP donne dans l'amateurisme (boot.ini never forget)
Le CQ buggé ? Pour une fois, ça marche très bien chez moi, merci.

Une seule chose m'embête sur cette extension, c'est qu'elle n'apporte rien sur le jeu in space. C'est à peu près tout.

That, simplement, tout est dit ce n'est ni plus ni moins la situation actuelle.

Schtormy
24/06/2011, 19h23
Tout ça ne serait pas un problème, et même plutôt normal, si d'un côté CCP n'avait pas lourdement nerfé les composantes hardcores de son jeu (revenus de null, intérêt tout court du null, JB, lowsec sans intérêt), tandis qu'ils transformaient le high sec en un truc tout aussi rentable que le farm d'anomalies dans les régions profondes du null sec.

Les vieux hardcores n'en ont rien à foutre du monocle, et pour cause : ils veulent juste que CCP arrête de nerfer le bac à sable, et corrige ses précédents patches...Oui c'est ca le noeud du problème pour les hardcores. + le fait que manifestement CCP ne dev plus bcp pour son jeu.

Ca c'est grave. Pas le fait que CCP suive la tendance et sortent des MTs cosmétiques. (Pour l'instant le reste c'est juste un con de marketeux qui veut se la jouer et raconte à ses pots qu'il a trouver tout seul pleins d'idées sur ce qu'il pourrait faire payer).

Aparthé: le coup des devs d'API payantes... Mouais... Encore si ils vendaient ca comme une protection contre les piratages de comptes tout ça... Mais la c'est un peu genre je me la raconte Apple...

Et aussi: oui les PLEX sont achetés a CCP, mais encore une fois d'un point de vue commercial, le but c'est d'essayer d'augmenter l'investissement de la base existante. Donc si ils peuvent trouver un moyen de vendre autre chose que du temps d'abonnement, ils sont gagnants.

IZERA_WarheaD
24/06/2011, 19h30
Non caillou, les gens justement vont peut être loin mais c'est mérité, et je te dis ça, ça me fend le coeur :emo:

Je suis un des grands fans de ce jeu, je joue depuis longtemps et j'étais prêt à dire oui à beaucoup, mais ce que CCP se prend désormais, c'est pas des chialeuses contre les MT ou quoi, c'est une déferlante venue de 2/3 ans de frustrations successives et qui d'un coup, du fait de l’élément déclencheur ahurissant de connerie, leur tombe sur le coin de la gueule vitesse TGV.

On est les premiers à dire qu'Eve reste le meilleur MMO sandbox du marché, mais CCP est sur la tangeante en ce moment, ils ont en gros le choix entre tenter de faire avec Incarna ce que Sony a tenté avec son NPE pour Star Wars Galaxy et espérer que ça se passera mieux, ou alors faire marche arrière et revenir aux fondamentaux tout en continuant de développer des features qui amènent du joueur, certes en moindre quantité, mais qui risque de rester longtemps.

Evidemment toutes les positions se radicalisent, mais de mémoire de joueur de Eve (qui remonte à 2006) je ne crois pas avoir vu une telle levée de boucliers, c'est donc qu'il y a un gros malaise quelque part, et ça n'est pas forcement que la faute des joueurs. Je pense que de toute façon, quelque soit l'issue, elle permettra au jeu de repartir sur des bases plus saines quelles qu'elles soient. Soit CCP dit go fuck yourself noobs et la base de joueur va changer, soit ils nous caressent les couilles dans le sens du poil et on saura que ce n'était qu'un errements ;)


Edit ... Putain le temps de poster y'a 6 Messages ... cay fou !

cailloux
24/06/2011, 19h34
Donc il y a bien une révolution. C'est intéressant ça, non ? l'idée que des joueurs puissent faire plier un développeur, ça me semble bigrement, heu..., bah intéressant :tired: Faut voir si CCP fais marche arrière ou si il persiste... Je viendrais régulièrement faire un tour ici pour prendre des nouvelles.

Question quand même : Si les fans du sandbox devaient se barrer, quel serait à ton avis les jeux qui pourraient bénéficier du flot de joueur (il me semble qu'il y a au moins 2 MMORPG fantasy sandbox ) Tout ces joueurs seront ils perdus pour le marché du JV ?

Schtormy
24/06/2011, 19h39
Si les fans du sandbox se barrent: 1/ Eve mourra (parceque faut pas rêver ils remplaceront pas la base de joueur comme ca avec des features à la incarna).
2/ Je doute que personne les récupèrent, ou si c'est le cas, ca sera peut etre le EVE avec des mechas mais c'est pas sur qu'un mec qui a investis dans 2 compte pendant 8 ans soit super enthousiaste...

IZERA_WarheaD
24/06/2011, 19h40
c'est pas sur qu'un mec qui a investis dans 2 compte pendant 8 ans soit super enthousiaste...
Oh oui, tu peux me croire, je referai jamais ça moi en tout cas ^^

cailloux
24/06/2011, 19h48
Oh oui, tu peux me croire, je referai jamais ça moi en tout cas ^^

Ah ? ça m'interpelle ça. la notion de "s'investir dans un MMO" OK, tu y passe du temps et de l'argent, mais tu n'y gagnes rien d'autre que le plaisir que tu as à y jouer (included : sociabilité, reconnaissance par tes pairs etc) Tu estimerais comme catastrophique le fait de repartir à zéro ? Ca ne te tenterais pas d'aller vers un autre sandbox, de partir de zéro et de recommencer une "nouvelle vie" ? Si tu te faisais pirater le compte ou si CCP faisait un reboot sauvage du serveur tu ferais quoi ? Ton retour sur investissement c'est quoi ? Ton objectif "final" c'est quoi ?

Partie Socialiste : il n'y a que de la curiosité dans mes questions.

Ananas
24/06/2011, 19h48
Si vous avez toujours hésité à vous lancer dans Eve Online, c'est clairement le moment: Le coeur du jeu n'est pas encore vicié par les décisions de game design douteuses prises par CCP, et y'a moyen de bien s'amuser avant que les choses ne changent. Parce qu'effectivement, une très grosse partie d'Eve est tout bonnement fantastique.

Dans une année par contre, au rythme ou vont les choses (on aura droits a des emotes pour nos avatars IG et l'icone des datacore aura changé), rien ne garantit que ce soit toujours le cas. :tired:

Schtormy
24/06/2011, 19h49
+1 :)

Sinon au passage les nouvelles tourelles déchirent du poulpe! :P

Et ca c'est ZE main feature d'Incarna pour moi :D

IZERA_WarheaD
24/06/2011, 20h13
Ah ? ça m'interpelle ça. la notion de "s'investir dans un MMO" OK, tu y passe du temps et de l'argent, mais tu n'y gagnes rien d'autre que le plaisir que tu as à y jouer (included : sociabilité, reconnaissance par tes pairs etc) Tu estimerais comme catastrophique le fait de repartir à zéro ? Ca ne te tenterais pas d'aller vers un autre sandbox, de partir de zéro et de recommencer une "nouvelle vie" ? Si tu te faisais pirater le compte ou si CCP faisait un reboot sauvage du serveur tu ferais quoi ? Ton retour sur investissement c'est quoi ? Ton objectif "final" c'est quoi ?

Partie Socialiste : il n'y a que de la curiosité dans mes questions.

T'inquiète je l'ai pris comme tel ;)

Non c'est juste que j'ai commencé Eve quand j'étais étudiant et qu'il s'est trouvé que j'ai trouvé le jeu qui me convenait à un instant donné, instant qui a duré longtemps. J'ai voulu tenter l'expérience MMO et je n'en suis aucunement déçu, certainement parce que j'ai choisi le bon au bon moment. Je ne suis pas sur d'avoir envie (parce que ma vie n'est plus la même, boulot, copine qui veut pas partir, investissement en politiques et dans des assos, etc) ni d'avoir le même coup de foudre pour un autre MMO sachant qu'Eve était Eve, une expérience bien particulière dans un océan de choses semblables.

Je ne dis jamais jamais, mais je ne suis pas sur en tout cas de consacrer autant de ma personne dans un jeu parce que jusque là y'a que pour Eve que j'ai eut envie de le faire, c'est tout.

LuboP
24/06/2011, 20h31
C'est pas comme si on vous demandait de casquer 20$ pour marcher dans 10m2.

C'est une nouvelle feature gratuite.

Je sais pas dans quel monde on considère tourner en rond dans un cagibi une feature.

EvilGuinness
24/06/2011, 20h55
En tout cas ça déchaîne les passions !

Pour répondre à cailloux, tout recommencer dans Eve n'a pas la même signification que dans un autre mmorpg. On a les buts qu'on se fixe. Et après ce n'est qu'une question de moyens. Dès le début tu peux partir dans de grandes fleets en null sec, mais t'auras un ship de merde. Mais tu peux le faire. Tu peux faire du pvp, du pve un peu plus dangereux pour peu qu'un vieux t'emmène. C'est comme si t'allais faire un boss de raid avec une épée en carton à WoW. Tu ne peux pas le faire, dans WoW, t'as des barrières. Ben dans Eve, tu n'en as pas. Mais tu sais que si tu y vas, ce sera dangereux, même si c'est totalement possible que bien entouré ça passe.

Tout recommencer, c'est simplement se couper de tous les moyens matériels que tu avais afin de jouer comme tu le voulais. Perdre les skills te permettant de passer des ordres d'achats à plusieurs régions de distance. Perdre de quoi monter dans un super vaisseau. Ne plus pouvoir produire des modules avancés. Mais tout ça, tu peux le faire à bas niveau, chose que tu DOIS faire de toute façon si tu veux évoluer quelque part. Recommencer, ce serait devoir regrinder tout le chemin qui te permet de faire les choses que tu veux à grande ampleur. Juste une question de moyens pour arriver aux buts que tu t'es fixés.

Accessoirement, tu peux tout faire avec un perso. Tout. Aucune branche n'est bloquée. Un pvp-maniac peut devenir producteur du jour au lendemain. Faire 2 persos n'est qu'un moyen de séparer et spécialiser un perso. Du coup "tout recommencer" n'a même pas vraiment de sens. Tu peux tout recommencer sur un perso sans le supprimer ! Et garder ses précédentes skills.

---

http://eve.beyondreality.se/NeXCQResponse.html#greed
Ca répond à une question plus haut, c'est une réaction au leak de la newsletter. CCP a lancé l'idée de faire payer pour les standings faction. Et ça, c'est vraiment du lourd. Même si NON ils ne l'ont pas fait. Mais leur réflexion y est arrivée.


While the language in the document is deliberately exploratory, it still contains passages such as “[o]ne other service we’re looking at is selling faction standings. We want to offer convenience for a price.” Whether or not that will ever happen is of no relevance. What matters is that we were promised vanity-only MT. Faction standings is not a vanity item — it's a functional game mechanic
(...)

the simple fact that you are already looking at things that break the non-vanity promise means that this kind of suggestion is on the table as well, regardless of whether or not there is an “against” side as well. It should not even be on the table.

Louck
24/06/2011, 21h13
http://de.justin.tv/deamosseraph#/w/1380742320

:O

Bien joué les mecs !

EvilGuinness
24/06/2011, 21h58
http://eveguru.datainterlock.com/images/Jita.jpg
Ce screen de malade.

---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h26 ----------

Les gates à Jita : http://imageshack.us/f/51/lolfreighters.png/
Je crois bien que depuis que j'ai commencé à jouer c'est la première fois que j'vois un tel mouvement.

Bon allez pour le fun : http://hosted.corelicorp.net/micro.jpg
Y'a un an pile, CCP jurait la main sur le coeur que nan, y'aurait aucune MT d'aucune sorte.

Ivan Joukov
24/06/2011, 22h36
N'empêche vous vous rendez compte à quel point ce jeu est exceptionnel, des manifestations de milliers de joueurs in game. Bon si ils avaient la même motivation irl ce serait mieux mais c'est déjà fou :love:

Ananas
24/06/2011, 22h42
Mais c'est clair. J'avais prévu de passer ma soirée tranquille sur Assassin's Creed II puis Stalker, et finalement je me retrouve à suivre des forums, en français et en anglais, à propos d'un jeu auquel je ne joue plus depuis 2 mois, et auquel je ne compte plus toucher. C'est dingue !

LuboP
24/06/2011, 22h52
1300 personne en train de shooter le monument à coté de Amarr Emperor Family Academy. C'est beau comme un raid de B17 sur Hambourg.

http://img221.imageshack.us/img221/3507/20110624204910bu.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/221/20110624204910bu.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Ivan Joukov
24/06/2011, 22h59
Et voilà le message tant attendu !

http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=932


EDIT : Mais en fait ils se foutent carrément de la gueule du monde. Un jour de réunion et de discussions pour ça ? Un mini message qui nous prend de haut pour ne RIEN dire si ce n'est qu'ils mettront des objets en MT encore plus chers et qu'ils assument à fond la newsletter qui a leaké? Je crois que les prochaines heures vont être pleines de LOL et que CCP cherchent le conflit là.

elpaulo
24/06/2011, 23h08
http://www.livestream.com/elpaulo

Quel merdier !

LuboP
24/06/2011, 23h16
Tout ce temps pour un blog qui aurait pu s'écrire "Fuck you, we're doing whatever we want anyway"....

EvilGuinness
24/06/2011, 23h17
Et voilà le message tant attendu !

http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=932


EDIT : Mais en fait ils se foutent carrément de la gueule du monde. Un jour de réunion et de discussions pour ça ? Un mini message qui nous prend de haut pour ne RIEN dire si ce n'est qu'ils mettront des objets en MT encore plus chers et qu'ils assument à fond la newsletter qui a leaké? Je crois que les prochaines heures vont être pleines de LOL et que CCP cherchent le conflit là.

Nan mais c'est pas un message tant attendu, c'est un énorme bras d'honneur à ce niveau. "La lettre on s'en fout ça veut rien dire donc arrêtez de vous exciter, et mes prix osef on mettra des trucs moins chers mais aussi certainement plus chers parce que dans la vraie vie, ben y'a des pantalons qui coûtent cher et d'autre moins cher".

La vache, ça va saigner là.

Ivan Joukov
24/06/2011, 23h26
Seleene annonce qu'ils sont au moins 4 membres du CSM à rentrer en guerre contre Zulu tout de suite, je sais pas comment ça va se finir mais ça va être fun.

EvilGuinness
24/06/2011, 23h28
Mittani s'en bat les burnes, pendant ce temps, du moment que ça n'influence en rien les pewpews. Nan mais sérieux le coup du pantalon à 1000$...

IZERA_WarheaD
24/06/2011, 23h34
:o Putain même moi j'aurai pas pensé une telle réponse ... Va y avoir des meurtres là !

EvilGuinness
24/06/2011, 23h37
Y'a du "lol wut" surtout !

IZERA_WarheaD
24/06/2011, 23h39
Putain mais surtout ce qui me troue le cul c'est cette putain de mauvaise fois depuis qu'ils parlent du CQ, ça ne fait qu'empirer les choses ...

Ivan Joukov
24/06/2011, 23h42
Y a bien des jeans à 1000$ alors que toi t'en porte à 40$ sale pauvre, alors tu vas pas nous faire chier pour un monocle à 60$ (c) CCP

Je sais pas si je dois rire ou pleurer.

IZERA_WarheaD
24/06/2011, 23h47
Pareil j'ai jamais rien lu d'aussi consternant ...

Ça se dit comment mauvaise foi en anglais ?

EvilGuinness
24/06/2011, 23h49
Le plus dérangeant, comme souligné par pas mal de types, c'est que malgré la question répétée en font 72, ils ne disent jamais "non, nous ne feront pas de MT pour autre chose que des fringues". Ou alors c'est simplement qu'ils n'en ont rien à battre des questions des joueurs, vu comme ils semblent obsédés par l'impression que les joueurs gueulent contre le prix des items.

Quant à la façon dont ils parlent du CQ, soit ils sont sérieux et ils sont en fait persuadés qu'ils sont persécutés par une bande de joueurs qui ne comprennent rien à leur Grand Oeuvre, soit ils ne le sont pas et c'est une touche d'ironie très malvenue.

LuboP
24/06/2011, 23h50
Y a bien des jeans à 1000$ alors que toi t'en porte à 40$ sale pauvre, alors tu vas pas nous faire chier pour un monocle à 60$ (c) CCP

Je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Comme tu veux du moment que t'es passé par la case désabonnement avant. C'est clairement le seul truc qui comprendront, personne te verra mouiller ton oreiller.

EvilGuinness
24/06/2011, 23h51
P'tain mais le message de ccp zulu quoi, il fait encore empirer les choses...


Hey all. To clarify this blog, its intent was to address two topics and two topics only;

1. What Fearless is and the nature of its content
2. The pricing strategy behind the NeX store

I do realize there are other concerns you have and those will be addressed, but doing it all at the same time would make the messaging tricky and muddled and not allow for a focused discussion. I understand a lot of the frustration going around but if we want to discuss then we need to do so in a constructive and focused manner.

Juste en-dessous, un mec qui dit qu'il va se faire bannir mais qu'il (ccp zulu) peut aller se faire foutre et crever sous un train ^_^

Ananas
24/06/2011, 23h51
T’embête pas à répondre des trucs longs et argumentés Bugrat, vu ce qu'ils ont l'air d'en avoir à faire de l'avis des joueurs...

un petit "Umad?" devrait faire l'affaire, histoire de remplir des pages de topic.


Je me sens un peu sale, à admirer avec passion le suicide communautaire de CCP, mais pour ma part j'assiste à un évènement sans précédent :p

Ivan Joukov
24/06/2011, 23h53
Dire qu'ils ont fermé le topic des portes et des poneys qui était ce que le forum d'EVE a connu de plus beau de son histoire. Tout ça me rappelle les heures sombres de l'Europe.

EvilGuinness
24/06/2011, 23h55
Ah j'ai raté celui des portes, je suis déçu.

Ivan Joukov
25/06/2011, 00h00
Tu peux toujours te rattraper, un bon quart d'heure de rire pour en faire le tour :)

http://eve-search.com/thread/1535011/page/1

Ananas
25/06/2011, 00h12
Et sinon, parmi tous les attention-whore que vous êtes, y'en aura bien un pour faire une news sur cpc, nan?

edit: tiré du topic des portes:
http://img4.hostingpics.net/pics/849356incursionccp.jpg
^_^

IZERA_WarheaD
25/06/2011, 00h15
Putain on va pas se coucher de bonne heure encore ... Je kiffe le topic des portes :D

Corbeau Bleu
25/06/2011, 00h32
je crois que CCP attaque les manifestants ( j'ai vu ça sur le canal Fr du jeu )

http://meissaanunthiel.blogspot.com/2011/06/recent-ccp-fuck-ups.html

Ivan Joukov
25/06/2011, 00h35
Vous résumerez la nuit svp je suis malade je vais me coucher. RPS viennent aussi de tackler le devblog sinon.

IZERA_WarheaD
25/06/2011, 01h11
j'm'y colle :)

Corbeau Bleu
25/06/2011, 01h37
apparament des employer de CCP critique anonymement leur boite : http://www.glassdoor.com/Reviews/CCP-Games-Reviews-E159347.htm

Kypper
25/06/2011, 02h04
Un mec de CCP (appelons le CCP Ponäy) est parti en vacances lundi dernier.

Belle petite semaine pépère (bon sur la même île, mais bon !) avec femmes et enfants. CCP Ponäy est content, il s'est décontracté, et puis il a eu la chouette possibilité d'éviter la semaine de sortie de l'expansion, qui est toujours un peu chaotique. CCP Ponäy est même un peu impatient de retourner au boulôt lundi prochain, il a bien envie de voir les réactions des capsuleurs et de voir si tout s'est bien passé !

Il va faire la gueule CCP Ponäy.

Cooking Momo
25/06/2011, 02h06
Tempête de caca !

IZERA_WarheaD
25/06/2011, 02h59
News postée avec tout ce que j'ai pu mettre dedans. Je suis mort, go dodo !

Genchou
25/06/2011, 05h01
Je discutais hier de la shitstorm provoquée par Incarna avec un ami qui joue au jeu depuis peu de temps (et donc qui est peu habitué aux dramas hors du jeu), au final, après que je lui ai expliqué que c'était super crade si les MT concernaient des objets influençant le gameplay, il m'a fait remarquer que déjà le système des PLEX fait la même chose. Un gars peté de thunes peut s'acheter plein de plex et les revendre IG pour se faire le plein de modules/ships factions.
Finalement après réflexion j'arrive pas à faire la différence entre les PLEX et d'éventuelles MT sur des munitions/ships/whatever. Je suis un peu perplexe en fait. Vous en pensez quoi ? On pourrait presque considérer qu'en fait les MT sont déjà là depuis longtemps non ?

PinkSoviet
25/06/2011, 08h11
Finalement après réflexion j'arrive pas à faire la différence entre les PLEX et d'éventuelles MT sur des munitions/ships/whatever. Je suis un peu perplexe en fait. Vous en pensez quoi ? On pourrait presque considérer qu'en fait les MT sont déjà là depuis longtemps non ?
D'une part, le money trading a toujours été possible, sur tous les jeux. Les PLEX sont là pour controller le merdier et couper l'herbe sous les pieds des bots russes.

D'autre part, et c'est le plus important, considéront deux situations:
1 -Mr XXX achète 10 PLEXs et les vends sur le marché. Mr chômeur achète ces PLEXs avec les isks qu'il a engrangé in-game, et obtiens 10 mois de jeu. Mr XXX achète son pimp machariel à Mr nullsec et est content.
2 -Mr XXX achète un pimp machariel et un million de munitions de faction.

Dans le cas 1, l'économie d'Eve reste la même. 10 mois de jeu sont injectés, mais ils n'ont de valeur marchande que parce qu'ils sont achetés à ccp(car c'est le seul moyen de les créer). 4B et un pimp machariel changent de main, mais ceux ci existeraient même sans que les 10 mois de jeu soient achetés. De plus, plus la quantité de PLEX achetée est importante, plus le prix chutera, c'est le principe de l'offre et de la demande.
Dans le cas 2, Mr XXX fait apparaitre un pimp machariel, créant ainsi l'équivalent de 4B in-game. Enfin, plus tout à fait, puisque l'augmentation de la quantité de pimp machariels en circulation risque de faire baisser le prix, diminuant les revenus de ceux qui en font le commerce.

TL; DR: les PLEXs ne créent rien et ne déséquilibrent pas l'économie in-game, contrairement à de vrais MT.

EDIT MODERATION : censuré pour interprétation antisémite plus que probable

EvilGuinness
25/06/2011, 09h20
http://www.evenews24.com/2011/06/25/ccp-hilmar-global-email-shows-the-reasoning-behind-ccp-zulu-devblog/

Si c'est encore un vrai leak, ça veut dire que CCP fait ouvertement un gros bras d'honneur à tout le monde, et qu'ils se foutent totalement de ce que les joueurs euvent dire pendant qu'ils regardent le compteur à pognon. Donc qu'en clair, leurs devblogs, ils les font par principe. 52 monocles vendus, quand même, d'après ce truc :

After 40 hours we have already sold 52 monocles, generating more revenue than any of the other items in the store.

50 monocles à 4 mois de jeu/monocle, ouais, ça va, rentable !

PinkSoviet
25/06/2011, 10h15
50 monocles à 4 mois de jeu/monocle, ouais, ça va, rentable !
3000€? C'est pas cher payé pour un tel coup à la réputation d'un studio. J'ai du mal à imaginer que le coût d'opportunité de tout ce merdier ne leur fera pas perdre plus d'abonnés (réels ou potentiels) que ce qu'ils vendront de monocles.

edit: ma phrase n'a aucun sens, mais je m'en fous.

Ivan Joukov
25/06/2011, 10h28
Je discutais hier de la shitstorm provoquée par Incarna avec un ami qui joue au jeu depuis peu de temps (et donc qui est peu habitué aux dramas hors du jeu), au final, après que je lui ai expliqué que c'était super crade si les MT concernaient des objets influençant le gameplay, il m'a fait remarquer que déjà le système des PLEX fait la même chose. Un gars peté de thunes peut s'acheter plein de plex et les revendre IG pour se faire le plein de modules/ships factions.
Finalement après réflexion j'arrive pas à faire la différence entre les PLEX et d'éventuelles MT sur des munitions/ships/whatever. Je suis un peu perplexe en fait. Vous en pensez quoi ? On pourrait presque considérer qu'en fait les MT sont déjà là depuis longtemps non ?

Ca n'a RIEN à voir. Ce qu'il faut comprendre c'est que dans Eve l'argent est une facilité, mais si tu es sérieux et a vraiment besoin d'argent tu trouves toujours avec ta corporation un moyen de financer tes objectifs. Bref pour certains ça passe par l'achat d'un plex, pour d'autres des heures de farm, pour d'autres des alts de trade... peu importe.

La différence majeure est dans le fait que sur Eve bien plus que l'équipement le skill réel du joueur est d'une énorme importance (et exige des centaines d'heures de pilotage et de ships perdus) et bien évidemment le skill in game qui demande des années. Tout ça ce ne peut-être acheté et espérons le ne le sera jamais.

Maintenant prenons l'exemple lambda de la corporation de PGM A en guerre contre la corporation de PGM B. Toutes deux ont des moyens énormes pour financer leurs joueurs qui sont tous des dingues. Ils auront les meilleurs ships du jeu, avec le meilleur fit, et ont tous leurs skills au maximum, la guerre va être sanglante et passionnante. Maintenant ajoutons CCP qui ajoute des munitions payantes plus fortes, des modules payants plus efficaces, des ships faction exclusifs payants. Se passe 2 choses :

- Bon bah les plus riches gagneront, c'est déjà un peu le cas dans Eve mais à l'échelle des micro-transactions et vu le taux de change ahurissant de l'Aurum le fossé deviendra énorme entre ceux qui investissent des sous RL dans Eve et les autres (alors qu'il est actuellement peu tangible, le PLEX étant une facilité mais absolument pas une nécessité).

- L'achat de PLEX devient indispensable pour rester dans la course, beaucoup plus qu'aujourd'hui. Donc le cours du PLEX flambe, donc le cours de l'Aurum aussi et CCP adapte indirectement les fluctuations du marché en manipulant artificiellement le cours de l'Aurum. Et il semble possible que ce soit leur volonté vu leur acharnement à conserver ce système débile. Bref on passe de ce qui a FAIT Eve : un marché libre contrôlé par les joueurs, à un marché significativement et artificiellement contrôlé pour les PLEX donc par CCP.

EDIT : Pour mieux expliquer mon deuxième point parce que moi-même je me comprends pas :) Si tu achètes des PLEX pour gagner de l'argent in game pour acheter des supers ships tu restes dans une économie de marché interne au jeu. Si tu achètes directement (de PLEX en Aurum) un super ship celui là va directement de ton portefeuille RL à ton hangar, plus d'économie de marché. Mais le marché fait Eve.

Dans les 2 cas ça fait froid dans le dos et c'est TRES loin de ce qu'on vit en jeu aujourd'hui. Mon exemple des corpos PGM était caricatural mais peut-être appliqué à tout joueur du jeu à différente échelle, ça reste gerbant et l'influence sur l'économie est d'autant plus grande.



On est dans la spéculation, pour le moment on en est pas là, mais vu que CCP refusent de de dire clairement que ce n'est pas leur projet et qu'ils nous font des bras d'honneur depuis 3 jours je pars pas confiant.

EvilGuinness
25/06/2011, 10h29
Je pense pas que ça ne les impacte trop, non. Je vois plein de "mais c'est normaaaal ccp c'est une société faut bien qu'ils gagnent de l'argent". La comparaison entre leurs tas de pixel et "un pantalon à 1000$ dans la vraie vie" n'empêchera personne de s'inscrire. Maintenant, ils n'ont jamais répondu à la question "allez-vous élargir les MT à autre chose que des fringues", et das la newsletter l'idée est lancée de faire payer pour des munitions, des vaisseaux, du standing... Ceux qui restent verront bien ;)

Ivan Joukov
25/06/2011, 10h39
Je pense pas que ça ne les impacte trop, non. Je vois plein de "mais c'est normaaaal ccp c'est une société faut bien qu'ils gagnent de l'argent". La comparaison entre leurs tas de pixel et "un pantalon à 1000$ dans la vraie vie" n'empêchera personne de s'inscrire. Maintenant, ils n'ont jamais répondu à la question "allez-vous élargir les MT à autre chose que des fringues", et das la newsletter l'idée est lancée de faire payer pour des munitions, des vaisseaux, du standing... Ceux qui restent verront bien ;)

Ca en arrive à un point où je pense aussi à arrêter pour protester tant qu'on a pas de réponse clair, au moment où je reviens en jeu avec une motivation folle, un processus de recrutement dans une bonne alliance, ça me fait chier :(


EDIT : Haha je relance d'un best post ever qui plaira à Bugrat : http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1537067

keukeu
25/06/2011, 13h17
+1 :)

Sinon au passage les nouvelles tourelles déchirent du poulpe! :P

Et ca c'est ZE main feature d'Incarna pour moi :D
Tu plaisantes? Même ça c'est foiré.

Anne Rose
25/06/2011, 14h02
Ça se dit comment mauvaise foi en anglais ?
Bad faith tout simplement.

Anne Rose
25/06/2011, 14h02
Ça se dit comment mauvaise foi en anglais ?
Bad faith tout simplement.

IZERA_WarheaD
25/06/2011, 14h19
EDIT : Haha je relance d'un best post ever qui plaira à Bugrat : http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1537067

Énorme ! :)

Capitaine NicOol
25/06/2011, 15h15
Je suis EVE depuis 2003 et jamais une réponse de CCP ne m'a autant fais flippé, ce n'est plus un trou qu'il y a entre les joueurs et CCP maintenant, c'est une galaxie ! Tout cela laissera des traces indélébiles. Comment ne pas penser à EQ2 et à sa déchéance inéluctable ? NE JAMAIS ALLER CONTRE LA VOLONTE DES VETERANS est une règle de base dans la gestion d'un MMO.

Financer par tous les moyens 3 jeux d'envergure avec les revenus d'un seul, on nage en plein délire mégalomaniaque en Islande en ce moment. Tout ça me fait vraiment beaucoup de peine :emo:

IZERA_WarheaD
25/06/2011, 15h37
Aynorme le topic sur les Communistes ^^

Marnus
25/06/2011, 16h21
EDIT : Haha je relance d'un best post ever qui plaira à Bugrat : http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1537067


I'm waiting for Sarah Palin to show up.

I too miss the cold war.

Ca y est, je suis mort xD

Moff Tigriss
25/06/2011, 17h47
Tient, en arrêt depuis plus d'un an, mon abonnement main s'est terminé sans renouvellement la jour de la sortie d'Incarna. Je remercie CCP de m'enlever toute éventuelle envie de replonger :tired:

(Mais par contre, je me marre toujours autant à suivre les topics cités plus haut :) )

Ill Skarginson
25/06/2011, 17h51
J'ai suivi en tant que lecteur ce qu'il se passe depuis quelques jours...
Ca fait peur. J'ai eu un petit ralentissement Eve, un peu de lassitude, pas mal de wardecs, et autres. Je sais pas si l'aventure Evienne va continuer pour moi... J'hésite à stopper le CB tout de suite, je pense que je vais reprendre un mois, et voir comment ça se passe. Les derniers évenements me donnent franchement pas envie de continuer, jamais vu des developpeurs parler comme ça aux joueurs, et j'aime pas.

Après, Eve à toujours un peu sa "magie", et j'espère pouvoir en profiter jusqu'au bout.

Mad-T
25/06/2011, 20h25
Vu sur un des threadnaughts officiels :
http://tof.canardpc.com/preview2/a0426423-c7f6-46c6-b623-b5305f66b2b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a0426423-c7f6-46c6-b623-b5305f66b2b3.jpg)

Je trouve que pas mal de monde en fait un peu trop. CCP a une longue traditions de com foireuse et de promesses non tenues / jamais terminées. Ce qui fait le bonheur de eve, c'est ce qu'en font les joueurs.

Les désabonnements, par exemple, je ne trouverai constructif d'en arriver là que si le CSM officialise une liste de demandes à satisfaire.

Sinon, pour l'instant je compte jouer à piew piew dans mon vaisseau spatial, pas monter un syndicat pour lutter contre la méchante compagnie...

EvilGuinness
25/06/2011, 22h00
Là ça commence à être la danse des topics de carebears : "ouin ouin CCP, ban les méchants qui font rien qu'à casser mon Jita, c'est une attaque informatique c'est un ddos bannissez-les". Ben ouais les mecs, bienvenue dans un Eve inconnu, en-dehors de celui tout polishé et rassurant de partout des missions et du commerce :)

---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

Bon, eh bien si ce n'est pas un fake, here we go ! On y arrive :


From Helicity Boson:

[5:29:36 PM] Two Step: that isn't gonna help
[5:29:43 PM] Two Step: and can you please answer my question?
[5:29:51 PM] Two Step: 1) Is CCP planning on selling non-vanity MT
[5:30:53 PM] CCP Zulu: CCP plans on evolving its offering of virtual goods based on player demand

Source is CSM Skype conversation.

Voilà, ce n'est pas "non". Ils vont faire évoluer l'offre "selon les demandes des joueurs". Vu ce qu'ils en écoutent... A confirmer, ce passage, cependant.

Ananas
25/06/2011, 23h09
Vu sur une des (actuellement) 294 pages du topicapleurs,


At least GLaDOS has humour when she insults us :p

Bientot 9000 posts de rage sur un seul topic, c'est quand meme pas mal.

Nyzeo
26/06/2011, 02h26
Vu sur une des (actuellement) 294 pages du topicapleurs,

:p

Bientot 9000 posts de rage sur un seul topic, c'est quand meme pas mal.

It"s OVER 9000 !!!

EvilGuinness
26/06/2011, 09h23
Le topic des portes est de retour \o/
http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1539503

---------- Post added at 08h23 ---------- Previous post was at 08h14 ----------

Ah puis au passage, j'y croyais pas, mais effectivement c'est confirmé par de nombreux joueurs : les mecs ont profité d'un bug (apparemment un sur le Devoter, pas de détail) qui leur a permis de faire jump un titan à Rens B) Et des mecs ont... bubblé le monument à Jita. Oui, une bubble : http://i790.photobucket.com/albums/yy185/itsmjlynch/Eve%20stuff/20110626052845.jpg
Je ne sais pas si c'est truqué ou pas, mais après le titan à Rens...

----

EDIT : la bubble semble être un simple bug graphique que CCP a eu la flemme de corriger. Pour le titan...


The cynoing titans in is linked to something CCP did when they modded the Devoter Hull and is actually allowing capitals where they shouldn't be.

Ananas
26/06/2011, 10h05
Han putain, si seulement les vieilles doomsday existaient encore...:p

EvilGuinness
26/06/2011, 10h10
Oui, voilà. Parce qu'en l'état tu dégommes un ship avec le nouveau dd et dans la seconde tu exploses. Par contre, évidemment, en cas de war dec ça pourrait être marrant à voir, par des gens n'ayant pas peur du ban.

Punaise, le vieux fantasme de dd jita 4-4...

LuboP
26/06/2011, 10h20
Rah comme c'est beau. Par contre c'est clar je souhaite à personne des joueurs comme ceux d'EVE.


http://www.youtube.com/watch?v=cvpIzBnCCKg

keukeu
26/06/2011, 10h26
Rah comme c'est beau. Par contre c'est clar je souhaite à personne des joueurs comme ceux d'EVE. C'est sûr, qui voudrait d'une communauté aussi active, fidèle, dévouée et créative? :rolleyes:

Errata
26/06/2011, 10h57
Moi ce que je voie surtout c'est que ca fait pas mal de pub a ccp, vu que ces protestations sont publiées un peu partout sur les site de jeux video... Sans doute pas la meilleurs pub, mais on parle d'eux.
Finalement je me demande si il vont pas finir en positif sur ne nombre d'arrivé/départs.

IZERA_WarheaD
26/06/2011, 10h58
Cette vidéo est super bien n’empêche ... c'est aussi pour ses dramas que je kiffe Eve :)

Dyce
26/06/2011, 11h34
:O

C'est à la fois superbe et effrayant !!

Abaker
26/06/2011, 11h48
De ce que j'en ai compris, vu que je ne joue pas mais que je lorgnais vers ce jeu depuis quelque temps, c'est la guerre entre joueurs et CCP.
Mais qu'est-ce qu'elles ont de symboliques les infrastructures attaqués dans la vidéo. C'est juste pour protester ou pour autre chose?

keukeu
26/06/2011, 12h05
Juste pour protester/faire un peu lagguer les systèmes les plus fréquentés.

half
26/06/2011, 12h17
Je suis actuellement coincer dans un hotel pouyeux au coeur de la Chine a 1H de l aeroport industrielle en raison de greve air france donc j'ai pris le temps de lire l'actus de Eve.

J'ai arreter eve car je n'avais plus de temps et fun mais il est clair que les changements qui s'annoncent me feront jamais revenir. Dans le monde de Eve un t-shirt c'est quoi, 100ISK ? et un maxi trop beau capsuler aller 100 fois plus soyons fous donc 10 000ISK. La on parle de 1 200 000 000 ISK... Je veux dire, ca n'a aucun sens et ca tue ce que j'ai toujours valoriser dans Eve : la coherence de l'univers (les justifications du BG par exemple).

Je ne jette pas la pierre a CCP ils ont grossis il leur faut des sous c'est normal, et les solution sont peu nombreuse, un modele proche des microtransation faisant pas mal baver. Mais voila ils se sont trop eloigner de leur bebe et donc de nous...

Ivan Joukov
26/06/2011, 12h26
J'ai arreter eve car je n'avais plus de temps et fun mais il est clair que les changements qui s'annoncent me feront jamais revenir. Dans le monde de Eve un t-shirt c'est quoi, 100ISK ?

Même pas, l'isk existe et est différent des monnaies "terrestres" parce que le moindre unique isk représente une fortune incalculable pour le commun des mortels. Qu'un vêtement puisse couter un isk est déjà une absurdité absolue.

Sinon pour la pub CCP n'y gagne pas, Eve est un jeu où les joueurs se forgent sur des mois et des années, un afflux de joueurs "pour voir" n'apporte rien à Eve, un afflux lent mais continue de joueurs prêts à y investir des années de jeu comme c'était le cas auparavant est ce qui fait grossir Eve petit à petit. Je pense qu'avec les évènement actuels cet afflux va être ralenti.

Après la balle est dans le camp de CCP, MT pour des biens influant le gameplay (ships faction, LP, gold ammo comme ils en parlent dans la newsletter leakée) et ils perdront énormément de monde moi y compris. Tant que ce n'est pas le cas il gardent ma confiance mais il ne faut pas franchir le rubicon.

Marnus
26/06/2011, 12h35
Nan mais en fait vous avez rien compris...
Les protestations à Jita et autres, c'est juste des gens qui veulent admirer les nouvelles armes et leurs zouliii animations :rolleyes:

dino86
26/06/2011, 13h38
Ca fait un peut de temps que j'ai quitté Eve (avec du regret), et j'ai du mal à croire qu'on parle bien du même jeu :o
Le jeu où la communauté avait confiance envers les devs, développeurs qui n'hésitaient pas à communiquer sur tout les sujets, même très technique.


Comment en est on arrivé là ? :O

Graouu
26/06/2011, 13h57
Comment en est on arrivé là ? :O

Dust 514 ?

mosquito25
26/06/2011, 14h13
Salut, j'ai joué à Eve pendant environ 2 ans, j'ai arrêté il y a environ 6 mois, peu après la grosse maj qui concernait Planetary Interaction. Je me suis inscrit ici spécialement pour donner mes 2cts.

Franchement, ce que fait CCP depuis 2 ans, c'est du bullshit : à chaque mise à jour, quand ils sortent des nouvelles fonctionnalités elles sont systématiquement non finies et de loin. Mais là, c'est réellement HALLUCINANT : la major feature consiste à avoir un avatar 3D de son perso, bloqué dans un cagibi de 10m2, et de pouvoir lui acheter des T-shirt (25$) et un implant occulaire à 60$ (3 mois d'abonnement). Et en plus, ces items sont détruits lorsqu'on se fait podder? (confirmé par un membre de CCP : source (http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1517440&page=2#44)).

Si je résume, les joueurs peuvent "investir" des mois d'abonnements dans des items qui ne servent absolument à rien dans l'état actuel du jeu (on peut juste poser devant le miroir dans le cagibi, et éventuellement poster des screens sur les forums) et en plus cet "investissement" peut-être détruit en quelques minutes lors d'une wardec ou d'un passage malheureux en low-sec? UNE MAIN FEATURE?
U MAD, BRO?

Allez, pour rire, quand il y aura Incarna 2.0, pardon, EveSims 1.3, il y aura des bordels (pas encore annoncé), des bars, des casino, et les kikoo (pas vous ni moi, hein) pourront acheter des fringues pour aller danser. Et ensuite, dans Incarna 2.1, il y aura des nouvelles lunettes infrarouge -à 500$- pour voir les autres PJ à poil? :vomi:

Je regrette presque d'avoir déjà arreté le jeu, ça mérite un biomass de tous les persos, mais d'un autre coté, j'espère que mes 9 persos et leurs assets vont pourrir leurs serveurs ad vitam atessouhaits, euh eternum pardon.

Et cerise sur le gateau : le ticket d'entrée qu'ils envisagent de faire payer aux développeurs tierce partie, qui ne tirent généralement pas d'argent réel comme fruit de leur travail (evemon, eve-fitting-tool, eve-central, ...) et qui vont devoir payer une license annuelle (ça devrait être <99$ : ) (source (http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=931)) pour se voir octroyer le droit d'améliorer gratuitement le jeu? U MAD, BRO?

So no $99. We need a token charge and it is going to happen and we are all good."
Allez, un petit détournement pour rire

Genèse I.11 et I.12
I.11 CCP Zulu dit: Que l'API poduise des charge tocken donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
I.12 L'API produisit des billets, des euros ou des dolllars selon son espèce, et des développeurs donnant des outils et ayant en eux leur semence selon leur espèce. CCP Zulu vit que cela était bon (pour le wallet CCP)
U MAD BRO?:o

Ivan Joukov
26/06/2011, 14h15
C'était vraiment très intéressant.

EvilGuinness
26/06/2011, 14h42
Ils sont revenus sur la destruction des vanity items, on ne les perd pas en cas de poddage intempestif.

Marnus
26/06/2011, 14h44
Ils sont revenus sur la destruction des vanity items, on ne les perd pas en cas de poddage intempestif.
'tain au vu des prix, j'espère bien.

Là ou ça aurait pu être marrant, c'est que l'on puisse les looter sur les corps (j'imagine déjà les chasses à l'homme xD)

Kypper
26/06/2011, 15h25
et en plus cet "investissement" peut-être détruit en quelques minutes lors d'une wardec ou d'un passage malheureux en low-sec? UNE MAIN FEATURE?
U MAD, BRO?http://img228.imageshack.us/img228/2374/imad.gif

Ivan Joukov
26/06/2011, 16h46
Ils sont revenus sur la destruction des vanity items, on ne les perd pas en cas de poddage intempestif.

Bah quand tu te payes des jeans japonais à 1000$ pour aller faire la guerre tu le changes si y en a un qui se fait trouer par une balle, je vois pas pourquoi ce serait différent dans Eve. Que ces pauvres cons raquent, et toujours plus, si ils ont le fric pour. Moi j'en ai rien à foutre je veux juste que ça reste du vanity.

cailloux
26/06/2011, 17h17
Ça serait plus marrant de faire des vrais micro-transaction (genre à 1 $ maxi) et qu'ils soient lootable et destructible (genre après qu'un artefact ai changé de main 10 fois, hop il disparait)

Kypper
26/06/2011, 17h32
(genre après qu'un artefact ai changé de main 10 fois, hop il disparait)"WTS fancy panties, worn 9 times :3"


100 BILLIONS MOI JE METS

100 BILLIONS

Gøtcha_
26/06/2011, 17h37
On me dit qu'il te manquait encore le premier tier de milliard il y a quelques jours !

IZERA_WarheaD
26/06/2011, 17h39
N'empeche que le pire ... c'est que ça se détruisais aussi quand tu Jumpclonais ... Je sais j'ai perdu mon Teeshirt Quafe comme ça (mais CCP m'en a fait poper un nouveau, et juré craché je leur ai rien demandé.)

http://twitter.com/#!/ArnarHrafn

Tiens tiens tiens ... Zulu reviendrait-il la queue entre les jambes ? ^^

Kypper
26/06/2011, 17h42
On me dit qu'il te manquait encore le premier tier de milliard il y a quelques jours !Y a que toi qui n'a même pas un petit B dans EVE >:'D

GruntGrunt
26/06/2011, 18h33
N'empeche que le pire ... c'est que ça se détruisais aussi quand tu Jumpclonais ... Je sais j'ai perdu mon Teeshirt Quafe comme ça (mais CCP m'en a fait poper un nouveau, et juré craché je leur ai rien demandé.)

http://twitter.com/#!/ArnarHrafn

Tiens tiens tiens ... Zulu reviendrait-il la queue entre les jambes ? ^^
"100% more love", quand y'a 0 au début, ça fait toujours 0...

Ananas
26/06/2011, 18h44
Tiens c'est marrant, j'ai toujours cru que quand on était dans son pod, c'était à poil ou en slip, baignant dans un liquide douteux.

Donc depuis Incarna, on grille son jeans d'une valeur d'un nightmare en voulant piloter une shuttle. Logique :)

EvilGuinness
26/06/2011, 18h55
edit : rumeur largement démentie, c'était du troll.

Kypper
26/06/2011, 18h55
Nope, tes habits sont dans une cache spéciale de ton pod.

Gøtcha_
26/06/2011, 19h08
Y a que toi qui n'a même pas un petit B dans EVE >:'D

J'ai un ptit battlecruiser, c'est tout !

Psyko
26/06/2011, 19h09
En attendant le devblog, la rumeur est lancée, et celle-là elle pue vraiment du cul :
http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1539974

Page web inacessible.
Par contre Il me semble avoir vu passer une rumeur il y a quelques temps sur SOE qui préparerait un nouveau MMOFPS et comme pas mal de gens j'avais pensé à un Planetside 2, mais peut-être qu'il s'agissait de Dust 514...

EvilGuinness
26/06/2011, 20h38
Devblog released. Très court, comme texte.

Pour résumer :
- CSM convoqué "en urgence" le 30 et 1er juillet "to discuss the events of past week, to help us define and address the real underlying concerns, and to assist us in defining and iterating on our virtual goods strategy." C'est positif, mais il aura fallu que ça chie un peu et qu'ils snobbent ouvertement le CSM pour qu'ils daignent enfin faire attention à eux.
- "there are no and never have been plans to sell "gold ammo" for Aurum."

Eh beh p'tain... il en aura fallu, de la gueulante au kilomètre, pour que ça bouge... enfin que ça bouge, non. Les mecs se mettent subitement à écouter le CSM, c'est bizarre, hein ? "Buying time", ptêtre, on verra bien.

LuboP
26/06/2011, 20h42
C'est sûr, qui voudrait d'une communauté aussi active, fidèle, dévouée et créative? :rolleyes:

On va parfois un peu loin. En vrac, parmis les choses auxquelles j'ai participé : traquer les devs sur les réseaux sociaux professionels pour se moquer de leur diplômes et expériences (par exemple tu savais que CCP Sreegs avait bossé pour la "American Bible Society"?), là organisé sur FHC il y a un mouvement pour récupérer les comptes annuels de CCP pour 2009 et 2010, qu'ils n'étaient manifestement pas pressé de révéler... La communauté EVE est formidable, mais sa capacité à faire des choses positives est complétée par sa capacité et son gout pour le chaos. Spécialement quand on l'asticote. Du reste c'est une communauté qui a complétement compris les leçons de wikileaks et anonymous, ce qui n'est encore pas du tout le cas de CCP.

Ivan Joukov
26/06/2011, 21h13
Eh beh p'tain... il en aura fallu, de la gueulante au kilomètre, pour que ça bouge... enfin que ça bouge, non. Les mecs se mettent subitement à écouter le CSM, c'est bizarre, hein ? "Buying time", ptêtre, on verra bien.

Oui je comprends pas qu'il ait fallu tant de bordel pour en arriver là, un message respectueux disant qu'il y a eu des erreurs de communication et que le CSM allait enfin être consulté et on l'espère écouté. Pour moi c'est une avancée extrêmement positive et ça m'apaise suffisamment pour le moment, attendons le produit de cette réunion :)

EvilGuinness
26/06/2011, 21h18
Je ne renouvelle pour le moment pas. Ca ressemble effectivement un peu à une tentative d'extinction d'incendie (tentative d'enrayer les quelques départs ? ). J'attends des trucs concrets de cette réunion. Je suis un peu d'accord pour dire que c'est une façon de gagner du temps (pourquoi pas une réu immédiate avec le CSM par skype ? ), et qu'ils ne disent pas clairement "we won't sell non-vanity items". Ils auraient pas pu faire empirer la situation de toute façon :) En tout cas ils se sont rendus compte que ça grognait et ils ont arrêté la chaîne de devblogs condescendants. Maintenant c'est le damage control !

Thomasorus
26/06/2011, 21h27
En fait les joueurs de Eve sont chaotiques bons. :ninja:

EvilGuinness
26/06/2011, 21h31
Pas vraiment. Les joueurs de Eve aiment surtout pas qu'on se foute de leur gueule. Personnellement, je suis un tout petit peu rassuré qu'ils voient que quelque chose cloche, mais c'est une manière évidente de gagner du temps sans s'engager sur grand chose. J'apprécie l'effort, 7/10 pour la présentation :) Le fond... comme la fameuse lettre de leur chef le dit si bien, "c'est un des moments où nous devons juger sur les actes et non sur les mots".

LuboP
26/06/2011, 21h37
Ce blog c'est du pur vent. Ok ils feront pas de "gold ammo" mais ça laisse 99 façons de payer pour gagner.

Ivan Joukov
26/06/2011, 22h16
Enfin on part dans le procès d'intention là, qu'est-ce qu'on attendait d'autre qu'ils acceptent de dialoguer et d'arrêter de nous prendre de haut ? On avait rien de mieux à attendre maintenant on verra ce qui se passe les semaines à venir mais il est temps de se reconcentrer sur le jeu.

EvilGuinness
26/06/2011, 22h23
Ben si, qu'ils répondent directement aux questions qu'on leur pose sur les "non vanity items". Et qu'ils ne laissent pas filer quelques jours avant de convoquer un CSM qu'ils n'avaient pas consulté avant. Ils ne répondent pas de manière ferme et définitive à la question principale qu'on leur pose. Attendons de voir, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas ce devblog qui me fera renouveler l'abo pour le moment.

keukeu
26/06/2011, 22h27
J'éspère que je pourrai acheter du standing Concord :3

---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h24 ----------


On va parfois un peu loin. En vrac, parmis les choses auxquelles j'ai participé : traquer les devs sur les réseaux sociaux professionels pour se moquer de leur diplômes et expériences (par exemple tu savais que CCP Sreegs avait bossé pour la "American Bible Society"?), là organisé sur FHC il y a un mouvement pour récupérer les comptes annuels de CCP pour 2009 et 2010, qu'ils n'étaient manifestement pas pressé de révéler... La communauté EVE est formidable, mais sa capacité à faire des choses positives est complétée par sa capacité et son gout pour le chaos. Spécialement quand on l'asticote. Du reste c'est une communauté qui a complétement compris les leçons de wikileaks et anonymous, ce qui n'est encore pas du tout le cas de CCP.
Bwahahaha!

EvilGuinness
26/06/2011, 23h00
Mark me down on the 'actions not words' end of the scale - In Reykjavik, I'm going to want to see exactly how the NeX prices were decided upon, how they were drafted, and which suits where were behind this nonsense - and who chose to not mention this to the CSM. Perhaps most important is understanding the degree of financial motivation behind this, and why it came from CCP like a bolt from the blue, and thus how likely similar bolts from the blue might be in the future.

:cigare:The Mittani:cigare:

PS : bon ok c'est ptêtre pas la bonne question qu'il aborde là mais j'espère qu'il va faire pareil pour les "non vanity items".

Capitaine NicOol
27/06/2011, 00h08
Au lieu de répondre précisément aux questions il nous fait quoi là Zulupants (sur tous les sujets quelle atrocité ce dev) ? CCP a maintenant 4 jours pour revoir sa stratégie économique. La communauté prendra les copies après le CSM. Tic Tac Tic Tac...

IZERA_WarheaD
27/06/2011, 00h43
Perso les enfants, je suis comme ivan, là ça m'a grandement rassuré, même si ils faisaient ça juste pour gagner du temps. Bref bénéfice du doute en leur faveur ... Pour l'instant, car trop de faux pas leur seraient fatals.
http://fc09.deviantart.net/fs18/f/2007/196/7/2/I_want_to_believe_wallpaper_by_Pencilshade.png

Nielle
27/06/2011, 08h45
Le fait que la plupart se bouge pour protester prouve que la communauté sur EvE.

Pour la réunion d'urgence, c'est une bonne chose, en espérant qu'ils écourteront les CSM..

Ivan Joukov
27/06/2011, 09h58
Le fait que la plupart se bouge pour protester prouve que la communauté sur EvE.

Oui ça montre bien que le joueur d'eve.

Marnus
27/06/2011, 10h02
On va parfois un peu loin. En vrac, parmis les choses auxquelles j'ai participé : traquer les devs sur les réseaux sociaux professionels pour se moquer de leur diplômes et expériences (par exemple tu savais que CCP Sreegs avait bossé pour la "American Bible Society"?), là organisé sur FHC il y a un mouvement pour récupérer les comptes annuels de CCP pour 2009 et 2010, qu'ils n'étaient manifestement pas pressé de révéler... La communauté EVE est formidable, mais sa capacité à faire des choses positives est complétée par sa capacité et son gout pour le chaos. Spécialement quand on l'asticote. Du reste c'est une communauté qui a complétement compris les leçons de wikileaks et anonymous, ce qui n'est encore pas du tout le cas de CCP.
Ah ouais, quand même! En arriver à là... O_o

Par contre ca:

I see it's clear we need to strengthen the deep mutual trust and respect that's been so unique and descriptive of our relationship.
C'est de la lèche ou un espoir? ^^'

mosquito25
27/06/2011, 10h24
edit : rumeur largement démentie, c'était du troll.Si c'est de ma réponse précente que tu parles, non c'était pas du troll, sauf le paragraphe sur EveSims 1.3. La source que j'ai cité, c'est quand même une réponse de CCP Incognito -il y a un mois- à une question sur le loot éventuel des vanity items portés.

No, clothing is destroyed when you get podded, but if you had a stack on monocle's in your cargo hold they will drop like normal.Je n'ai pas trouvé de démenti ni correction (et pourant j'ai cherché), mais j'accepte l'idée que les vanity items portés seront non droppable par l'attaquant mais pas détruit pour le propriétaire, puisque d'une part tu dis que ça a été démenti et que d'autre part ça me semble vraiment stupide. Feraient bien de corriger-préciser leurs posts.

Je crois que le reste de mon post colle à peu près à l'analyse de Meissa Anunthiel (http://www.jeuxonline.info/actualite/31788/eve-online-fin-epoque-meissa-nous-parle-maj), me trompé-je? (non vanity items en vente, et taxe sur le développement de logiciels gratuits)

Edit @EvilGuinness : ok, désolé pour l'incompréhension, mais je voyais vraiment pas à quoi tu faisais référence.
Je te paie une mousse pour me faire pardonner? ^^

EvilGuinness
27/06/2011, 10h34
Je parlais du rachat de ccp par sony, j'ai édité mon post en virant le lien de la rumeur :) Y'a eu un démenti que j'ai lu de la part de CCP pour le fait de ne plus perdre ses items, d'ailleurs je pense que c'est confirmé par les porteurs de monocle poddés.

Sinon, je suis d'accord avec Ivan : les joueurs d'Eve, même.