PDA

Voir la version complète : [Eve Online] Toutes les infos utiles en 1ère page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 [50] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62

Laestic
12/05/2011, 12h04
Si c'est pas un fake c'est priceless. On voit toute l'étendue de la connaissance d'un type qui préfère suicider des bs pour se faire du fric tout en affirmant qu'un seul wormhole permet à une alliance d'envoyer une fleet de héros vaillants et invincibles au coeur des systèmes ennemis sans support après min(24h, critical mass collapse).

Braves commandos de TEST, vos noms ne seront pas oubliés.

Je ne commenterais même pas la demande de PO svp à sa propre alliance...

EDIT. Pink, my gawd, tell us it's not you, you're not the one who wrote this piece of crap !
J'en serais bouleversifié (faire des vers en boule.)

Lugmi
12/05/2011, 12h19
Attention: special leak du forum de TEST

[...]

TEST shitposting is best shitposting. Je n'ai toujours pas reçu mes 500M

J'ai l'impression que c'est Monsieur Rose qui est le rédacteur de cette prose (et j'espère sincèrement que c'est un fake débile, même si ça fait vraiment attentionWhore dans ce cas).

Joffe75
12/05/2011, 15h09
???
mais vous parlez de quoi.
???

Choucroute.

C'etait mieux avant ce topic quand ca causait de IT/TCF et des private jokes Federatis.

Kypper
12/05/2011, 15h53
Si c'est pas un fake c'est priceless. On voit toute l'étendue de la connaissance d'un type qui préfère suicider des bs pour se faire du fric tout en affirmant qu'un seul wormhole permet à une alliance d'envoyer une fleet de héros vaillants et invincibles au coeur des systèmes ennemis sans support après min(24h, critical mass collapse).Surtout qu'une fleet à travers du C1/C2...
TEST rifters are the BEST !

Cette divine page transpire le 2nd degré. Continuez, je vous prie. :)

Mad-T
12/05/2011, 18h47
Haha taunté par ICE, la fine fleur du pvp 0.0, et son captain commander Zornn !

Voilà ce qui peut arriver quand on embraye sur ce type le sujet les jeunes, c'est moche. Souvenez-vous en, pour les générations futures.

Sinon Rob3r c'est le nouveau leader de TEST après que Montolio ait décidé de passer à autre chose.

Ok, tu marques le point, plus de 0.0 ici pour ma part :)
(Mais bon pour le coup je viens de me taper une barre de rire sur ce coup là quand même... Merci )

Pink, tu étais vraiment sérieux ???????? oO

IZERA_WarheaD
12/05/2011, 19h50
Bon et pendant ce temps sur le forum officiel, les lamers pleurent sur le nerf du Jumpbridge, alors que perso ... ça change pas grand chose ...

Skiant
12/05/2011, 20h27
Bon et pendant ce temps sur le forum officiel, les lamers pleurent sur le nerf du Jumpbridge, alors que perso ... ça change pas grand chose ...

En même temps si tu vis pas en nullsec conquérable, effectivement ça ne change pas grand chose. Merci Captain Obvious.

Mad-T
12/05/2011, 20h55
Cf. règle une : ici on ne parle pas de serious spaceship business :)
Sinon, zornn il te traite de trifail 404 ;)

Ivan Joukov
12/05/2011, 20h55
Les mecs plombants quoi.

zornn
13/05/2011, 00h32
Cf. règle une : ici on ne parle pas de serious spaceship business :)
Sinon, zornn il te traite de trifail 404 ;)

En fait y'as qu'ici qu'on peu rigoler en ce balançant les pires trolls a la gueule :cigare: èa c'est bon ^^

IZERA_WarheaD
13/05/2011, 18h17
En même temps si tu vis pas en nullsec conquérable, effectivement ça ne change pas grand chose. Merci Captain Obvious.

Olol la mauvaise compréhension de mes saintes paroles. Ce que je dis c'est que ça pleure constamment. Là on nous dit qu'on transforme les JB en Super gate qui te catapultent ou tu veux (whitin range), mais dans un seul système cible ... Ca me parait ni un nerf abusé sa mère, ni rien qui puisse être contourné.

groutcho
14/05/2011, 02h31
Bon... Le virus de Eve va (peut être) me reprendre...

Je profite des 5 jours gratuits après plus de 9 mois d'inactivité. Comme beaucoup, j'avais atteint l'overdose, le gigantisme du jeu qui empêche parfois de prendre plaisir à jouer, quand ça se transforme en corvée répétitive.

Donc, si je rejoue, c'est sous plusieurs conditions :
- Un seul compte (et à fortiori un seul perso réel)
- pas d'industrie/commerce (un bouffe temps monumental)
- Du fun
- Une bonne communauté marrante
- Un emploi du temps assez flexible pour éviter le syndrome de la corvée
- Essentiellement du pvp roaming modeste, mais tellement marrant avec une bonne équipe

J'ai un perso à 5M SP amarr, Ellsinki, donc pas un total noob.

Donc voilà, je m'adresse à vous, Space Ducks, dans le cas où vous avez ce profil là dans vos soutes...

Ca me ferait plaisir de reprendre ce jeu fascinant avec moins de prise de tête que la première fois. :)

PinkSoviet
14/05/2011, 09h07
Olol la mauvaise compréhension de mes saintes paroles. Ce que je dis c'est que ça pleure constamment. Là on nous dit qu'on transforme les JB en Super gate qui te catapultent ou tu veux (whitin range), mais dans un seul système cible ... Ca me parait ni un nerf abusé sa mère, ni rien qui puisse être contourné.
Source? La seule chose que j'ai lu, c'est
-Plus de JB pour les vaisseaux avec un jumpdrive sauf les black ops (donc j'imagine uniquement les supcaps et JF?)
-3 fois plus de capacité de fuel par JB
-Un seul JB/system.

IZERA_WarheaD
14/05/2011, 10h24
- Un seul compte (et à fortiori un seul perso réel)
- pas d'industrie/commerce (un bouffe temps monumental)
- Du fun
- Une bonne communauté marrante
- Un emploi du temps assez flexible pour éviter le syndrome de la corvée
- Essentiellement du pvp roaming modeste, mais tellement marrant avec une bonne équipe

J'ai un perso à 5M SP amarr, Ellsinki, donc pas un total noob.

Donc voilà, je m'adresse à vous, Space Ducks, dans le cas où vous avez ce profil là dans vos soutes...

http://federatis.canardpc.com/forum/viewtopic.php?f=78&t=103 :cigare:

Sinon ben ouais c'est la même source, j'ai peut être mal interprété le un seul JB/system (mais j'avoue ne pas savoir exactement comment ça marche non plus hein !) et comme je disais ... c'est rien :p



oh au fait :

They float naked in their own piss with pipes sticking out of their asses. Sure, what’s not to respect? (http://www.dust514.com/)

Skiant
14/05/2011, 11h27
mais j'avoue ne pas savoir exactement comment ça marche non plus hein !
C'est bien ce que je pensais, parler sans comprendre ça n'amène qu'à dire des conneries.

A l'heure actuelle, les JBs :

Ils fonctionnent par paires (un JB propulse d'office vers son binome).
Ils nécessitent du fuel (dépendant de la masse du ship qui l'utilise).
Il ne peut y en avoir que deux par système.
Ils se trouvent obligatoirement à côté d'une POS (en dehors du forcefield).
Ils ont une soute à fuel qui nécessite d'être approvisionnée souvent s'il y a du passage.
Ils nécessitent les upgrades de SOV sur un I-Hub avant de pouvoir être placés dans un système (et donc l'upkeep (http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Sovereignty_%28Mechanics%29#Upkeep_Cost)qui va avec : 300m par système par mois).
Ils n'apparaissent pas automatiquement dans l'overview comme les gates


Autrement dit, maintenir un réseau conséquent de Jump Bridges peut effectivement permettre aux pilotes d'une alliance de traverser un territoire rapidement et sans trop de risques (les positions des JBs sont bien évidemment connues par les ennemis et les raids de bombers sur les JBs sont tout ce qu'il y a de plus possible). Par contre, cela coûte, en ISK et en heures de maintenance (refueller les JBs c'est pas du gateau), une somme astronomique si vous voulez avoir un réseau de bonne taille.

Et là, CCP va donc faire son nerf en réduisant le nombre de JBs possibles par système à un. En apparence, ça ressemble à juste une petite variable à changer. En réalité, ça va doubler le coût d'entretien d'un réseau et niquer une bonne partie de l'intérêt des JBs (pouvoir circuler dans son propre territoire sans être trop exposés).


Edit pour les enculeurs de mouches :
Non, je ne suis pas "mad". Le prix d'entretien doublé, la maintenance supplémentaire et la sécurité en moins, tout ça, je m'en fous un peu.

Ce qui me fait chier, c'est qu'encore une fois, CCP s'attaque à un problème en voulant traiter les symptômes au lieu de traiter la maladie.
Ce qui les fait chier avec le nullsec à l'heure actuelle, c'est qu'il y a trop de fleet fight et presque rien d'autre. En même temps, ils refusent de voir qu'il n'y a pratiquement rien d'autre à faire en nullsec ! L'industrie est une vaste blague, le PvE est encore plus chiant qu'en empire (et nécessaire pour un pilote voulant augmenter un peu son capital et donc les ships qu'il peut sortir pour aller fight), le trade est inexistant, et le PvP à petite échelle n'a aucune finalité puisque aucun impact.

S'ils avaient un peu de tête et s'ils veulent vraiment pousser plus de joueurs à aller en nullsec, ils verraient que ça risque pas de marcher en retirant petit à petit les bénéfices que l'on peut en tirer, mais en augmentant les possibilités (et j'ai bien dit "possibilités", pas "rentabilité").

PinkSoviet
14/05/2011, 11h59
Et là, CCP va donc faire son nerf en réduisant le nombre de JBs possibles par système à un. En apparence, ça ressemble à juste une petite variable à changer. En réalité, ça va doubler le coût d'entretien d'un réseau et niquer une bonne partie de l'intérêt des JBs (pouvoir circuler dans son propre territoire sans être trop exposés).
Ceci. Sans compter les emmerdes pour se déplacer, même tout seul. déjà qu'un réseau de JB, c'est parfois un peu casse-couille à lire, si en plus il faut changer de systèmes systématiquement, ça va être insupportable.

Pour ceux qui ne savent pas à quoi un réseau de JB ressemble, voilà pour le south (http://i.imgur.com/zvKNM.gif). Vous constaterez que 90% des systèmes faisant partie du réseau de JB en contiennent deux, afin de justement créer un réseau.




Ce qui me fait chier, c'est qu'encore une fois, CCP s'attaque à un problème en voulant traiter les symptômes au lieu de traiter la maladie.
Ce qui les fait chier avec le nullsec à l'heure actuelle, c'est qu'il y a trop de fleet fight et presque rien d'autre. En même temps, ils refusent de voir qu'il n'y a pratiquement rien d'autre à faire en nullsec ! L'industrie est une vaste blague, le PvE est encore plus chiant qu'en empire (et nécessaire pour un pilote voulant augmenter un peu son capital et donc les ships qu'il peut sortir pour aller fight), le trade est inexistant, et le PvP à petite échelle n'a aucune finalité puisque aucun impact.

S'ils avaient un peu de tête et s'ils veulent vraiment pousser plus de joueurs à aller en nullsec, ils verraient que ça risque pas de marcher en retirant petit à petit les bénéfices que l'on peut en tirer, mais en augmentant les possibilités (et j'ai bien dit "possibilités", pas "rentabilité").
He mad.

Kypper
14/05/2011, 12h07
Et celui du nord :
http://eve-wtf.com/maps/jbmap-fdpb.gif

Spéciale dédicace à ceux des Space Monkeys, j'en éprouve une once de pitié. :(

IZERA_WarheaD
14/05/2011, 12h29
Ouais en gros ça change rien ! :cigare:

PinkSoviet
14/05/2011, 17h33
Et celui du nord :
http://eve-wtf.com/maps/jbmap-fdpb.gif

Spéciale dédicace à ceux des Space Monkeys, j'en éprouve une once de pitié. :(
Heureusement, les archives secrètes de fountain sont toujours à l'abri des espions.

PinkSoviet
14/05/2011, 17h33
Et celui du nord :
http://eve-wtf.com/maps/jbmap-fdpb.gif

Spéciale dédicace à ceux des Space Monkeys, j'en éprouve une once de pitié. :(
Heureusement, les archives secrètes de fountain sont toujours à l'abri des espions.

Kypper
14/05/2011, 21h35
Heureusement, les archives secrètes de fountain sont toujours à l'abri des espions.PL connait la couleur de ton slip. :)

Mad-T
15/05/2011, 02h07
Tips : il n'en porte pas !

Pour les jumps bridges :
Actuellement dans un territoire bien irrigué de jb, tu peux faire 60J+ sans voir une gate...
Cela implique que personne sauf un gang relativement conséquent / doué peut te nuire.

Voyager d'un bout à l'autre de l'univers, sans voir une gate, moi je trouvais cela moche / un peu facile.

Un par système, cela doublera en très gros le temps de trajet, puisqu'à chaque saut, il faudra changer de système (par une gate) pour atteindre la 'gare suivante'.
=> plus de vulnérabilité, moins rapide, mais toujours utile / nécessaire pour les alliances de 0.0 profond.

Ce qui est intéressant, c'est qu'il est aussi nerfé pour les capitaux /supercap (qui ne peuvent plus s'en servir) ce qui élimine le coté 'seul le défenseur' peut utiliser des supercap dans un système cynojam + jb...
Perso j'aurais préféré qu'on ne puisse pas en construire tout court dans un système avec cynojam, parce que c'est relativement incohérent (c'est un cyno + portail le truc)
Un système 'forge' qui construit des cap / supercap devrait devoir choisir entre :
- relative tranquillité avec un cynojam
- logistique facilitée avec livraisons de minerai par jump bridge.
Les deux, c'est un peu dommage...
N33d voir des convois de freighter en 0.0 à des gates !

Ananas
15/05/2011, 10h29
Ce qui me fait chier, c'est qu'encore une fois, CCP s'attaque à un problème en voulant traiter les symptômes au lieu de traiter la maladie.


C'est bien vrai. D'ailleurs, comme la maladie c'est ces connards de joueurs qui pourrissent les mécaniques de jeu en les utilisant abusivement, je pense que CCP devrait fermer son serveur aux humains, coder une I.A. qui prend leur place et laisser tourner le tout sur un serveur qu'ils oublieraient au fond d'une armoire. Et dans 50 ans, on regarde ou en est la situation.

zornn
16/05/2011, 13h32
Tips : il n'en porte pas !

Pour les jumps bridges :
Actuellement dans un territoire bien irrigué de jb, tu peux faire 60J+ sans voir une gate...
Cela implique que personne sauf un gang relativement conséquent / doué peut te nuire.

Voyager d'un bout à l'autre de l'univers, sans voir une gate, moi je trouvais cela moche / un peu facile.

Un par système, cela doublera en très gros le temps de trajet, puisqu'à chaque saut, il faudra changer de système (par une gate) pour atteindre la 'gare suivante'.
=> plus de vulnérabilité, moins rapide, mais toujours utile / nécessaire pour les alliances de 0.0 profond.

Ce qui est intéressant, c'est qu'il est aussi nerfé pour les capitaux /supercap (qui ne peuvent plus s'en servir) ce qui élimine le coté 'seul le défenseur' peut utiliser des supercap dans un système cynojam + jb...
Perso j'aurais préféré qu'on ne puisse pas en construire tout court dans un système avec cynojam, parce que c'est relativement incohérent (c'est un cyno + portail le truc)
Un système 'forge' qui construit des cap / supercap devrait devoir choisir entre :
- relative tranquillité avec un cynojam
- logistique facilitée avec livraisons de minerai par jump bridge.
Les deux, c'est un peu dommage...
N33d voir des convois de freighter en 0.0 à des gates !
+1 pour la première partie.
Ensuite les convois de freighter t'en verras pas tu verras un titan en pos et un cyno a la station d'arrivé point final et si c'est une ope alliance tu verra même pas de freighter on les feras passer par titant train point barre...
Revez pas ça ne change pas grands choses ce nerf. et pour la plupart des pilotes ça change rien vivant en carrier farmant avec etc je ne vois aucun changement a mon gameplay.

C'est juste dommage que ccp comment par ce nerf au lieu de faire de vrai progrès ailleurs....

Mad-T
16/05/2011, 16h52
Je suis très dubitatif Zornn, quant au nombre de titans disponibles (sur toutes les timezones) pour 'jouer' à cela...
Ce sera sans doute vrai pour certaines ally, mais je crains que pour le coup ce soit toi qui soit un rien trop optimiste ^^

Dans tous les cas, cela voudra dire qu'un jump freighter qui voudrait ravitailler un système cynojam devra prendre au moins UNE f****g GATE :) Et rien que cela, cela me parait aller dans le bon sens.

Ps : moi ce que je retiens surtout, c'est que medium scout drone, cela se dit désormais Mittlere Aufklärungsdrohnen \o/
PPS : quoique, je préfère encore le Kampfunterstützungsdrohnen ♥ N33d jouer dans cette belle langue capable d'une si Kolossale Finesseu...
(pardon aux familles, tout cela...)

Skiant
16/05/2011, 19h36
Je suis très dubitatif Zornn, quant au nombre de titans disponibles (sur toutes les timezones) pour 'jouer' à cela...
Ce sera sans doute vrai pour certaines ally, mais je crains que pour le coup ce soit toi qui soit un rien trop optimiste ^^

Je pense que tu sous-estime largement le nombre de titans en circulation à l'heure actuelle, et la course aux supercaps qui a actuellement lieu dans toutes les alliances nullsec, tellement ils sont devenus l'arme ultime.
Pour rappel, bien avant Dominion et le up des supercaps qui a suivi, Goonswarm faisait des congas de 20/30 titans. Je te laisse imaginer le nombre de titans qu'ils doivent avoir à l'heure actuelle (en sachant que tout le monde a suivi le rythme).

vDJ
18/05/2011, 12h01
Personne ne s'étripe sur les patchnotes ? Je suis déception...

Ceci n'était pas un déterrage furtif.

PinkSoviet
18/05/2011, 14h28
Amusant ca, j'ai claqué 15k LP et 10M dans un skill qui disparait demain.

Skiant
18/05/2011, 14h52
Ben nerf du nullsec et gros up des missions. CCP veut plus de carebears.
Ca vous va, comme ragepost d'un nullsec dweller, ou vous en voulez encore ?

PinkSoviet
18/05/2011, 15h13
Bof. Le scanner in-board va faciliter le farm d'anomalies (plus besoin de probes), ce qui est bien pour le nullsec, et même en 0.0, on trouve des missions (vachement plus profitables qu'en highsec, d'ailleurs).

Penible
18/05/2011, 16h35
Ben nerf du nullsec et gros up des missions. CCP veut plus de carebears.
Ca vous va, comme ragepost d'un nullsec dweller, ou vous en voulez encore ?

en même temps le nullsec, ça devient un peu le synonyme de blob : blob de carebears, blob de titan, blobs de MS, et blob en pvp tout court ... qu'ils cherchent à étaler tout ça sera peut être plus intéressant pour tout le monde non ?

Skiant
18/05/2011, 16h45
en même temps le nullsec, ça devient un peu le synonyme de blob : blob de carebears, blob de titan, blobs de MS, et blob en pvp tout court ... qu'ils cherchent à étaler tout ça sera peut être plus intéressant pour tout le monde non ?

J'vais pas partir dans un Xème débat sur les changements en nullsec, mais à mon sens, les game designers de chez CCP sont à la masse, et il serait temps qu'ils se réveillent avant que les gens ne commencent à en avoir vraiment marre.

Kypper
18/05/2011, 16h50
Bof. Le scanner in-board va faciliter le farm d'anomalies (plus besoin de probes), ce qui est bien pour le nullsec, et même en 0.0, on trouve des missions (vachement plus profitables qu'en highsec, d'ailleurs).Toi t'as pas été chez les Mordus :D

zornn
18/05/2011, 17h17
Bof. Le scanner in-board va faciliter le farm d'anomalies (plus besoin de probes), ce qui est bien pour le nullsec, et même en 0.0, on trouve des missions (vachement plus profitables qu'en highsec, d'ailleurs).
oui et les 10 ça va etre cool pour les roamer qui vont pouvoir gauler les afk farmer en anno très rapidement ^^ va faloir être aware du local ^^

Sinon je suis du même avis que Skiant c'est nawak de suprimmer le début d'écosystème que commencait a emmerger en 0.0...
Et en plus de up les mission empire ... comment vider le 0.0 a nouveau
Même nous qui avons les meilleurs True Sec on est partit missioner ...

Cooking Momo
18/05/2011, 18h39
Et avant le violent up des anos, on faisait comment pour faire des miyards en null sec?

Pour les missions Empire, je ne suis pas vraiment sur que ce soit vraiment un up, mais plutot une simplification / remise à plat du bordel , il faudrait que je relise le tout. A partir du moment ou tu missionnes, tu n'allais pas vers les agents low quality. Ca va déplacer des hubs, pas sur que la paie soit significativement supérieure.

Skiant
18/05/2011, 18h44
Et avant le violent up des anos, on faisait comment pour faire des miyards en null sec?

Pour les missions Empire, je ne suis pas vraiment sur que ce soit vraiment un up, mais plutot une simplification / remise à plat du bordel , il faudrait que je relise le tout. A partir du moment ou tu missionnes, tu n'allais pas vers les agents low quality. Ca va déplacer des hubs, pas sur que la paie soit significativement supérieure.

Avant, tu faisais des missions L4 en empire avec un alt décorpé. Ce que beaucoup de gens vont recommencer à faire. Sinon, effectivement ça va surtout disperser les missionneurs, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle. Fini la course au meilleur agent, quoi.

IZERA_WarheaD
18/05/2011, 19h04
Tiens je me souviens y'a longtemps d'une discussion autour des fits d'ishtar PvE en tank shield ... personne n'a un bon truc bien cool à me linker ? (genre qui tanke de la level4/site explo low sec)

Cooking Momo
18/05/2011, 19h08
Ce qui sont devenus riches à milliards faisaient tout sauf de la lvl 4 en Empire, du moins autour de moi ! C'est comme dans cette pub à la con ou un mec et une nana sont dans une boulangerie de ce qui ressemble à un village du sud de la France, ils ont faim, ça a l'air super bon, mais la connasse décide de prendre un Kinder Bueno. Un Kinder Bueno mon dieu !

Bref, je comprends qu'on puisse décider de faire son blé en high alors qu'on vit en 0.0, mais c'est se tirer une balle dans le pied, dans ton cas Skiant par exemple ou le territoire de ton alliance et de tes alliés est vaste et riche, et relativement sécurisé. A moins que tu ne veuilles pas te fader la concurrence pour les plex / belts / anos / astéroides et que tu aies envie d'afk mimi donc exit les missions à Venal.

Skiant
18/05/2011, 19h24
Ce qui sont devenus riches à milliards faisaient tout sauf de la lvl 4 en Empire, du moins autour de moi ! C'est comme dans cette pub à la con ou un mec et une nana sont dans une boulangerie de ce qui ressemble à un village du sud de la France, ils ont faim, ça a l'air super bon, mais la connasse décide de prendre un Kinder Bueno. Un Kinder Bueno mon dieu !

Bref, je comprends qu'on puisse décider de faire son blé en high alors qu'on vit en 0.0, mais c'est se tirer une balle dans le pied, dans ton cas Skiant par exemple ou le territoire de ton alliance et de tes alliés est vaste et riche, et relativement sécurisé. A moins que tu ne veuilles pas te fader la concurrence pour les plex / belts / anos / astéroides et que tu aies envie d'afk mimi donc exit les missions à Venal.

Ceux qui sont devenus riches à milliards faisaient du farm de complexes avec deux/trois comptes, et se faisaient un plaisir de rush les plexes les plus prisés dès le repop post DT.

Tribute est loin d'être moche, mais c'est pas non plus la meilleure région pour se faire de l'ISK avec les NPCs. Le jamming des Guristas est quand même super méga pénible, et les gens dans les régions Serpentis, Blood Raiders ou Drones ont quand même le NPC plus facile.

Perso, j'ai trouvé une rentrée d'argent qui colle avec mon temps de jeu, et ça s'appelle le PI : 30 min maxi tous les soirs, un peu plus une fois par semaine pour récolter et mettre en vente. Sachant que je revends à ma corpo qui s'en sert pour refuel les POS, je diminue un peu ma marge, mais ça reste une rentrée sympathique pour quelqu'un qui se connecte peu.

IZERA_WarheaD
18/05/2011, 19h33
Et l'ishtar sinon ?

Skiant
18/05/2011, 20h18
Sorry j'peux pas t'aider pour ça. Zornn, peut-être. C'est lui le spécialiste de l'Ishtar (et de comment les perdre aussi :lol:)

Kypper
18/05/2011, 23h03
Et l'ishtar sinon ?Je peux te parler du Gila si tu veux, c'est pareil mais un peu plus cher et pas besoin de gayllente cruiser 5 :D

Ill Skarginson
19/05/2011, 00h02
Le gila cay mieux :love:

Cooking Momo
19/05/2011, 00h12
Alors, 2 rigs purgers, 5 shield power relay meta 4, en med 1 AB, 2 LSE II, 2 hardeners de ton choix (actif tu seras pas stable avec l'AB, en passif plus ou moins), en high cloak, gun d'aggro, et le reste selon ton CPU.
Ca marche super bien contre les serpentis/guristas, le reste un peu moins. Tu peux gagner en dps avec un rig sentry ou mettre un upgrade de drone en med si tu veux. Ou prendre un gila. Haha.

Penible
19/05/2011, 10h08
Pour avoir essayé les deux, je conseillerai aussi le gila, qui est souvent moins cher en ce moment que l'ishtar ... super drone boat le gila !

Cooking Momo
19/05/2011, 11h20
J'ai tripoté EFT et tu peux faire des fits PVP vraiment chouette avec. Par contre train cruiser caldamoche à 5 et les missiles c'est un peu une faute de goût, et puis c'est long..

zornn
19/05/2011, 11h22
Sorry j'peux pas t'aider pour ça. Zornn, peut-être. C'est lui le spécialiste de l'Ishtar (et de comment les perdre aussi :lol:)
Ta gueule pis je perds pas d'ishtar mais des tengus

@ bugrat tiens c'est cadeaux

[Ishtar, nano]
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Power Diagnostic System II
Power Diagnostic System II

Invulnerability Field II
Invulnerability Field II
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
10MN Afterburner I

Salvager II
Salvager II
Small Tractor Beam I
[empty high slot]
[empty high slot]

Medium Core Defence Field Extender I
Medium Core Defence Field Purger I


Garde II x5
Hobgoblin II x5
Ogre II x5
Hammerhead II x5

stats:
http://tof.canardpc.com/preview2/001244ae-a3f2-4ed3-898a-01db4d777d2b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/001244ae-a3f2-4ed3-898a-01db4d777d2b.jpg)

Kypper
19/05/2011, 18h02
AB named (ou plutôt un deadspace sexy), des shield power relays meta 4 pour gagner le CPU pour foutre un gun civilian.

EDIT : 2x purgers au lieu de l'extender :@

Et pour l'explo low sec ça le fait moyen !

EvilGuinness
19/05/2011, 19h32
P'tain, le patch quoi... 3000 lp pour une the score sansha avec un agent qui me snobait jusqu'à présent, COME ON, ISK §§§ Et avec les BP en lp store, à moi l'omen navy.

Kypper
19/05/2011, 20h08
P'tain, le patch quoi... 3000 lp pour une the score sansha avec un agent qui me snobait jusqu'à présent, COME ON, ISK §§§ Et avec les BP en lp store, à moi l'omen navy.Je pige pas trop. Je suis pas un mission-runner (sauf ce we pour tester un nouveau vaisseau :p ) mais les lvl4 "de base" (extravagenza, Vengeance, Worlds Collide etc) me donnaient entre 6k et 8k LP.
Le patch change presque rien de ce côté (à partir du moment où on prenant 3mn pour sélectionner le bon agent ofc), il ne fait que supprimer une variable de l'équation.

EvilGuinness
19/05/2011, 20h11
Non. Pas que. Tous les agents sont désormais de base quality -20 pour l'accès, +20 pour les rewards. T'as accès à 1 agent lvl 4 tu les as tous. Une "the score" à 3k lp c'est franchement de la rigolade, quoi.

L'accès est grandement facilité, tu pars direct avec de gros rewards sans avoir à farm quoi que ce soit, les storylines vont tomber aussi... tout a été accéléré dans les gains, isk, lp et standing. Sauf pour les vieux qui se sont fait chier à farmer leurs agents :)

6k pour une WC ? Ok, ben donc avec la skill "security" tu en auras encore plus sans rien faire avant, là comme ça dès le début avec un agent. Avec le lp store bien rempli en bp et skills de tout genre... pas besoin de faire un dessin.

Kypper
19/05/2011, 20h40
Non. Pas que. Tous les agents sont désormais de base quality -20 pour l'accès, +20 pour les rewards. T'as accès à 1 agent lvl 4 tu les as tous. Une "the score" à 3k lp c'est franchement de la rigolade, quoi.

L'accès est grandement facilité, tu pars direct avec de gros rewards sans avoir à farm quoi que ce soit, les storylines vont tomber aussi... tout a été accéléré dans les gains, isk, lp et standing. Sauf pour les vieux qui se sont fait chier à farmer leurs agents :)

6k pour une WC ? Ok, ben donc avec la skill "security" tu en auras encore plus sans rien faire avant, là comme ça dès le début avec un agent. Avec le lp store bien rempli en bp et skills de tout genre... pas besoin de faire un dessin.T'as toujours à farmer un poil de lvl3 pour les lvl4. Après oui avant il fallait QUELQUES missions de plus pour débloquer un bon agent, mais bon c'est une goutte d'eau dans le bain de Mamie Pierrette -elle est assez enveloppée la pauvre-.
"Les vieux" la plupart des gens qui missionnent. Pour moi ça ne change rien, à part me donner accès à tous les lvl4 de races grâce
aux standing factions (bof, le ratio isk/hour ne bougera pas).
Je ne vois pas ce que ça change pour les storylines (je ne me rappelle pas que ces agents avaient une quality, et puis même vu que la moitié des rewards sont des items...) En tout cas elles vont pas "tomber" plus qu'avant, tu pouvais très bien faire des lvl4 avec des agents moches au pif si le standing faction t'intéresse.
Le skill security ? Bah il change rien quand tu as déjà les (ex) connexions. Même bonus.
Et les LP stores ne bougent pas.

Bref patch non-évènement : ça rend la vie un poil plus simple pour les noobs qui rejoignent (genre la table des missions, choisir un agent) et ça en touche une sans bouger l'autre à tous ceux qui ont fait plus de 20 lvl4.

EvilGuinness
19/05/2011, 20h54
J'en ai bouffé, de la lvl 4, ben moi ça me change tout parce que j'ai maintenant accès à toutes les lvl 4 de l'empire amarr avec reward maximum dès le début. Y compris auprès des corpos au lp store bien juteux (genre l'omen navy version bp à 120k lp, une paille).

T'as toujours à farmer mais très peu (encore moins ? ) vu que dès que tu débloques le moindre agent du lvl au-dessus tu as droit magiquement à tous les agents lvl 4 qualité 20 de la corpo. Pour les storylines, je me demande si ça va tomber "comme avant", plus souvent dès que tu missionnais à meilleur lvl (sauf s'ils ont enlevé ça en 2007 sans me prévenir). Si c'est le cas, les storylines vont pleuvoir au moindre agent lvl 4 accessible.

La skill security change rien si tu avais les connections. Précisément les skills que j'ai jamais montées !

Ca rend la vie plus simple pour ceux qui ne farmaient pas les agents qualité 20, ce qui est très exactement mon cas. Y'a encore 2-3 semaines je voulais farmer pour en choper un en particulier, ce soir j'y ai accès sans rien faire avec un standing excellent, calqué sur le faction. J'pense donc que ça va plus loin que "rendre la vie plus simple aux noobs".

Kypper
19/05/2011, 21h09
J'en ai bouffé, de la lvl 4, ben moi ça me change tout parce que j'ai maintenant accès à toutes les lvl 4 de l'empire amarr avec reward maximum dès le début. Y compris auprès des corpos au lp store bien juteux (genre l'omen navy version bp à 120k lp, une paille).Je voudrais pas paraitre discourtois parce que l'emploi du mot "noob" est plutôt péjoratif, mais visiblement tu en avais pas fait beaucoup :> (en tout cas pas assez !)
Juste (relativement) un we à faire jouer mon nightmare et j'ai (avais) tous les lvl4 q5< caldas.


Pour les storylines, je me demande si ça va tomber "comme avant", plus souvent dès que tu missionnais à meilleur lvl (sauf s'ils ont enlevé ça en 2007 sans me prévenir). Si c'est le cas, les storylines vont pleuvoir au moindre agent lvl 4 accessible. T'as pas l'air au jus, je te fais le petit topo (et passe-moi le saucisson merci) :
Toutes les 16 missions pour la même corpo ET le même niveau, tu as une storyline du même niveau qui tombe, par un agent storyline proche (pas forcément de la même corpo).


La skill security change rien si tu avais les connections. Précisément les skills que j'ai jamais montées ! Si tu dis que tu en as "bouffé", alors malheureusement tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même. Imaginons que tu sélectionnais ton agent favori, Internal Security -hum très original-. En 24h tu montais les 2 skills connexion concernés à 4, et hop 40% de LP en plus. Après si ton agent chouchou-chéri était en 0,5 et re-hop un truc comme +25% de LP (flemme de vérifier, ptêtre 50% bref). Le dernier point est toujours valable.


Donc maintenant je comprends ton enthousiasme, mais t'aurais eu le même avant le patch si t'avais eu des conseils avisés :)
Comme je l'ai dit, pour ceux qui savent(c) ça ne change que peu de choses. Mon ex agent lvl4q17 devient lvl4q20, il est toujours en 0,5 donc ça ne changera rien. Je remonte le "nouveau" skill de connexion à 4 et je retrouve presque la même chose qu'avant. ;)

EvilGuinness
19/05/2011, 21h21
J'en ai bouffé vraiment à haute dose fut un temps, de la mission, si si. Du coup ça a fini par m'emmerder très sérieusement, surtout quand tu tombes très régulièrement sur "Avenge a fallen comrade" et la Damsel in distress qui doit sérieusement se poser des questions à force de suivre les monsieurs qui lui proposent des bonbons au miel. Je n'ai pas estimé au final le reward assez fort par rapport à l'emmerdement que je ressentais à en faire plusieurs d'affilées.

Du coup j'ai fini par missionner ici et là, au gré de mes envies. Mais bon ben t'imagines qu'en quelques années, du coup, entre une phase de fou furieux et un truc un peu relax, j'ai fait plusieurs fois le tour du missionning. Parce que eh, c'est chiant, de tourner en boucle sur du pve, surtout des missions Eve.

Oui j'en ai bouffé, mais non je ne m'en "prends" pas à moi-même, je ne regrette pas d'avoir fait autre chose :) Donc du coup, eh bien là avec les cadeaux de CCP à ce patch j'ai évité le farm pour rien, au final.

16 missions ? Ben putain on a un parfait exemple de relativité : je me suis tellement fait chier sur certains agents que j'avais l'impression d'en faire le quadruple.

En résumé : merci pour les sous ccp ! 40 missions en speed avec un pote en mach et moi en tengu, à nous le pognon, les filles, la coke et le champagne. Et les lp.

J'ai l'audace de croire que la majorité de Eve n'est pas faite de missionneurs fous, ptêtre que je me plante..... c'est surtout ça en fait je crois le truc ?

edit : quand tu dis "pas assez".... j'pense que y'a divergence des points de vue, et pas que sur mon espoir fou indiqué ci-dessus : franchement tourner en boucle sur les quelques mêmes missions, je peux pas éternellement. Une ou deux soirées de farm avec un pote pour se payer un truc brillant dans le lp store, ok, surtout maintenant. Mais faire ça sur la longueur...

Kypper
19/05/2011, 21h31
J'ai l'audace de croire que la majorité de Eve n'est pas faite de missionneurs fous, ptêtre que je me plante..... c'est surtout ça en fait je crois le truc ?Je crois que tu te plantes de truc.
EVE c'est plutôt le fossé entre les gens pépères et les fou-furieux.

Les gens pépères ils jouent pépèrent, comme toi tu viens de le décrire, par exemple avec des missions au pif.
Les "fou-furieux" vont eux se renseigner un maximum. Je ne suis pas un joueur Empire, mais le constat était rapide : j'avais besoin de standings pour les jump clones, et il fallait que je teste le "high end missioning". Du coup ça s'optimise :
- des recherches sur le fonctionnement du jeu, notamment les "règles cachées" pour bénéficier du ratio standing/hour maximal (ou isk/hour ou LP/hour, bref, l'objectif fixé) [outil : Forum EVE, wikis]
- de l'EFT-warrioring de première qualité, afin de bénéficier d'une sex-isk-machine dernier cri avec néons sur les réacteurs [Outil : EFT]
- de l'étude d'agents et de corpo pour déterminer les plus intéressantes (ça joue sur beaucoup de paramètres ça) [Outil : F10, Dotlan, Grism']
- un calcul rationnel pour déterminer les skills à investir : 24h pour +40% de LP c'était juste GOGOGO [Outil : éventuellement EVEmon].

Bon voilà toi t'as parlé à des gens au petit bonheur et t'as pewpew. Moi j'ai collecté puis pewpew. Au final on a tous les 2 eu de l'amusement, mais on ne s'amuse juste pas de la même façon. ;)
Au final j'ai rempli mon objectif, en minimisant le temps passé à missioner (parce que c'est bien chiant quand même ça). :)

EvilGuinness
19/05/2011, 21h42
J'pense que c'est ça, le fond, oui. J'ai eu mes JC avec le temps, parce que ce n'était pas un but que je m'étais fixé non plus. Marrant, pratique, mais pas un but, non. Idem pour le tengu, qui est arrivé tout seul ou presque. Idem pour tout. J'pense que y'a les farmers et les gens normaux :p Quand je fais la récap de ce que j'ai fait depuis que j'ai commencé... à part "être leader d'une corpo mondialement connue" je vois pas ce que je n'ai pas fait en fait.

Je fus un furieux, c'est clair, mais sur d'autres trucs :) Faire et refaire toujours la même chose finit par m'emmerder. Farmer les missions, maintenant j'peux plus. Même les incursions, si je suis tout seul j'y vais plus, plus fun d'y aller en étant sur un TS avec un mec qui joue du ukulélé.

edit : et en plus, il chante.

Killiox
19/05/2011, 21h49
Cher canards, l'un d'entre vous pourrait-il m'envoyer une invitation pour pouvoir tester le jeu pendant un mois?
Je serais reconnaissant.

MP si vous voulez faire le don.

Kypper
19/05/2011, 21h53
Le jc est obligatoire quand on joue en 00 un minimum profond (ou d'autres raisons très valables, comme les implants leadership). Ce qui explique le fait que ça soit passé un objectif primordial, surtout au 1er clone en +4 perdu :(
Après si avoir passé un we dessus fait de moi un farmeur, why not, mais t'as une étrange perception des joueurs d'EVE alors :)

Mais le truc à retenir, c'est que dans les 3 World Collides, j'ai eu qu'un overseer, et ce sale vilain n'a rien loot :immad: :definitively: :rage: :lafauteauxgoons: :nerfscboostoverseer: : plhackers:


EDIT : Kili, si tu me files ton adresse mail en MP c'est fait dans la minute :) Mais c'est que 3 semaines.

zornn
19/05/2011, 21h58
AB named (ou plutôt un deadspace sexy), des shield power relays meta 4 pour gagner le CPU pour foutre un gun civilian.

EDIT : 2x purgers au lieu de l'extender :@

Et pour l'explo low sec ça le fait moyen !
le purger de plus te donne 26 de tanking en plus mais baisse le buffer de 5 Kehp c'est pas négligeable
Pour le dead et le meta je donne un fit qui est affordable pas un truc cher.
pour l'explo low sec même les level 4 ça suffit amplement .
Le seul truc c'est que faut vier un SPR pour un PDS2

Killiox
19/05/2011, 21h58
MP envoyé!

EvilGuinness
19/05/2011, 22h00
Ben... en deep null sec t'avais pas des potes qui pouvaient t'en faire un de JC ? Parce que c'est vachement plus simple comme ça. C'est comme ça que j'ai eu mon premier d'ailleurs. Heureusement que quand tu te tapes le null t'as pas à missionner pour le JC.

J'te voyais comme un farmer, oui, vu que t'avais l'air de cumuler les agents lvl 20. En fait beaucoup des blasés (enfin je dis blasés... des "non intéressés" ? ) que j'ai vus sur les forums étaient des types qui passaient leur vie à missionner. Enfin nan, y'a aussi pas mal de joueurs de null sec qui supportent mal ce truc après le nerf des sanctums.

Quant à la WC, je l'ai faite je pense en tout une dizaine de fois, j'ai eu un overseer vide aussi...

Kypper
19/05/2011, 22h12
le purger de plus te donne 26 de tanking en plus mais baisse le buffer de 5 Kehp c'est pas négligeable
Pour le dead et le meta je donne un fit qui est affordable pas un truc cher.
pour l'explo low sec même les level 4 ça suffit amplement .Mon expérience en Gila m'a bien montré que l'EHP sur le shield sert à rien (puisque tu meurs dès que tu passes la barre de pic de regen, et là ton EHP shield est déjà consommé).
Explo low sec sans probes/mod de hack je dis non (l'ishtar et le gila ont l'immense privilège avec les t3 de pouvoir tout faire d'un coup) et perso un ptit cloack ça aide pas mal.


Ben... en deep null sec t'avais pas des potes qui pouvaient t'en faire un de JC ? Et non ! Et missionner en 00 ça existe ça s'appelle le 00 NPC :) (et y a des coins où ça paie relativement sa maman en xylophone)



J'te voyais comme un farmer, oui, vu que t'avais l'air de cumuler les agents lvl 20.Bah j'ai tous les agents caldas oui, mais j'ai pas missionné pour les 35 corpos caldas (parce que là oui c'est du farm)... Juste le bon standing faction (aidé par les COSMOS que j'avais gouté il y a un mois, certes).

Cooking Momo
20/05/2011, 10h27
Non mais pour moi, à chaque fois que quelqu'un demande un fitting pour un nouveau ship en lvl 4, ou raconte ses meilleures anecdotes de lvl 3, c'est, et ce sera toujours EvilGuiness, nom associé pour moi depuis mon arrivé sur cette partie du forum aux missions.
Tout comme Kypper sera désormais toujours associé à "wall of text" et "snap" voire même "j'ai 4 mois de jeu et je t'explique la life" (gnihihi).

Après, c'est quand même vrai que ton fit est louche Zornn.

Cooking Momo
20/05/2011, 10h28
Double post new forum for ze win.

Nyzeo
20/05/2011, 11h48
Mais alors à quoi tu associes bugrat, et à quoi tu m'associes ( par la même occasion :o )

Cooking Momo
20/05/2011, 12h03
Heu ok je me prête à l'exercice:

Nyzeo: pirate bourru, pimp ships, bananas
Bugrat: saucisses, carnaval, père tranquille

vDJ
20/05/2011, 13h00
Dans le cas de bugrat on peut donc dire que tu l'assaucisses !

http://unjouravec.net/wp-content/uploads/2010/03/horatio460.jpg

EvilGuinness
20/05/2011, 13h08
Si tout ce qu'on retient de moi ce sont mes aventures en lvl 3 j'ai sacrément dû faire chier les gens ici ! Pour les fittings, oui j'ai eu du mal fut un temps, pris entre des carebears attachés au lvl 4 afk ultra-tank et les grands prêtres du dps ultime qui se foutent de mon salvager sur mon domi. Au passage, le domitachyon est intéressant à jouer.

En tout cas, là ça me fait sourire de voir deux approches bien différentes, qui donnent au final un peu ça (en caricaturant) :
- j'avais besoin de jump clone, alors j'ai étudié les maps pour optimiser mes missions et obtenir le meilleur ratio temps/agent, puis avec EFT j'ai fitté optim mes ships + optim skills pour maximiser le gain d'isk et de lp à l'heure. Après un week-end j'ai eu mes standings et j'ai plus perdu de clone +4. Voilà, c'est le type de jeu hardcore pour fous-furieux, contrairement aux joueurs pépères comme toi.
- ok. Ben moi je me suis fait des potes et on m'a offert les JC.

Ouais, pas la même approche :D

IZERA_WarheaD
20/05/2011, 18h17
Pourquoi les gens font-ils des débats avec Kypper ?

Merci Zornn pour le fit d'ishtar :) dans 2 jours je fitte ça :)

Mad-T
20/05/2011, 18h47
Parce Kypper gagne ? :ninja:
:déjàsortipaslapeinedegueuler:

SeanRon
20/05/2011, 19h20
Mon expérience en Gila m'a bien montré que l'EHP sur le shield sert à rien (puisque tu meurs dès que tu passes la barre de pic de regen, et là ton EHP shield est déjà consommé).
Explo low sec sans probes/mod de hack je dis non (l'ishtar et le gila ont l'immense privilège avec les t3 de pouvoir tout faire d'un coup) et perso un ptit cloack ça aide pas mal.

oh ... snap ?



Et non ! Et missionner en 00 ça existe ça s'appelle le 00 NPC :) (et y a des coins où ça paie relativement sa maman en xylophone)

OH SNAP ?



Bah j'ai tous les agents caldas oui, mais j'ai pas missionné pour les 35 corpos caldas (parce que là oui c'est du farm)... Juste le bon standing faction (aidé par les COSMOS que j'avais gouté il y a un mois, certes).

http://tof.canardpc.com/view/c9df6193-27eb-4318-ad26-0e11a1658ddf.jpg

Kypper
20/05/2011, 20h38
voire même "j'ai 4 mois de jeu et je t'explique la life" (gnihihi).Bah en attendant la bière_méchante a appris des trucs, c'est du contenu utile, contrairement à certains des messages suivants :)


- ok. Ben moi je me suis fait des potes et on m'a offert les JC.Ma corpo n'offrait pas ce genre de services (et inutile de parler d'Estel Arador mhmmmmerci).

EvilGuinness
20/05/2011, 20h45
Ouais, que genre au bout de 4 missions j'ai eu une storyline, aujourd'hui.... uh uh.

Kypper
20/05/2011, 21h00
Ouais, que genre au bout de 4 missions j'ai eu une storyline, aujourd'hui.... uh uh.Le compteur des 16 missions/corpo/niveaux reste même si tu missionnes ailleurs... Tu en avais fait 12 avant (ou alors t'as fait du COSMOS ou autres missions spéciales).

IZERA_WarheaD
21/05/2011, 01h43
C2PRseSpPmU
Et voila qu'on reparle soudainement d'Incarna ... Comme cela est fou :) !

Mad-T
21/05/2011, 02h01
Hs flood §§§

EvilGuinness
21/05/2011, 09h50
Hs flood §§§

Ho snap §§§

PinkSoviet
21/05/2011, 10h00
Kyp, chez les caldas, tu conseille quelle corp au niveau LP store?

Nyzeo
21/05/2011, 13h46
Petit message pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure !
Promo steam à 4€99. ( jeu + 1 mois d'abonnement compris )

N'hésitez plus ! :>


ps : non je n'ai pas d'actions chez ccp.

Killiox
22/05/2011, 17h17
Et ce qu'il y a une corporation CPC? Je serais intéressé...

IZERA_WarheaD
22/05/2011, 17h32
Il n'y a pas de corporation purement CPC (dans ce jeu comme dans bien d'autres, c'est pas possible) mais il existe une corpo (Astromechanica Maxima) qui regroupe énormément de gens venu de ce forum : http://federatis.canardpc.com/forum/

Kypper
22/05/2011, 19h05
Kyp, chez les caldas, tu conseille quelle corp au niveau LP store?Mff tu prends le problème à l'envers.
La vraie question est : doux-et-gentil Kypper, comment choisis-tu une corp NPC ?

- qualité du LP store, en effet. Les corpos "mining" sont nulles à chier, les corpos "militaires" bien garnies. Votre meilleur ami : http://www.ellatha.com/eve/LP_Stores.asp
- le RP de la corpo. Bon euh je sais 95% s'en fout, mais c'est dit.
- Les régions occupées. Certaines d'Empire sont... uniquement dans leurs zones Empire et c'est nul. D'autres ont des stations un peu partout, voir en 00 NPC.
- La taille de la corpo. Plus grande = plus de stations yay \o/ Plus petite = ça paie moins (reste à voir si ça a été modifié par un patch)
- Répartition des agents. Une corpo sans au moins un agent "security" lvl4 en Empire, c'est embêtant comme petite retraite pépère si quelque chose tourne mal. Présent en 0.5 avec aucun low sec à 4j, c'est encore mieux.
- Type d'agents. Bon les agents mining&distri euuuuh enfin c'est suivant le profil du joueur, mais il faut aussi réfléchir si aller choper de l'agent R&D ne vaut pas la peine, et éventuellement débloquer des agents lvl5 security.
- Le reprocess. Non c'est pas que pour les mineurs... Par exemple, jsuis pote avec Ishukone, et si j'ai bonne mémoire elle n'a qu'une station en 50%, le reste est à 35%.
- Localisation des stations par rapport aux hubs. Coucou jita44 o/
- Si elle fait ou non des jump clones.
- Bon pour les slots on s'en fout ça change rien.
- Si le standing corpo débloque des trucs particuliers (oui, je parle des COSMOS et des epic arcs).

Et si t'as pas d'imagination/et/ou la flemme de chercher, go la navy empire correspondante.

Cooking Momo
23/05/2011, 12h36
Bah en attendant la bière_méchante a appris des trucs, c'est du contenu utile, contrairement à certains des messages suivants :)

C'est vrai que ton arrivée sur le forum a été marquée par une déferlante de contenu utile !

Enfin ça s'améliore! De toute façon ici c'est flood - contenu - flood - contenu (et on dirait que certains ont tenté de faire revenir le contenu, désolé du détour).

Nyzeo
23/05/2011, 13h21
http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=911

Ca me fait un peu peur la suppression du clic droit :>

IZERA_WarheaD
23/05/2011, 22h57
Hum je pense pas le clic droit et menu déroulant autant dans les vols de fleet et tout c'est génial ... autant quand une phase qui ressemble foutrement à du Mass Effect ... C'est casse gueule. Dans Incarna, le clic droit servira certainement ... mais pas à un menu contextuel, et c'est plutôt tant mieux.

Ivan Joukov
23/05/2011, 23h32
autant quand une phase qui ressemble foutrement à du Mass Effect ...

Je viens de comprendre pourquoi je trouvais ça naze.

IZERA_WarheaD
24/05/2011, 06h59
Oh garçon ... Ici nous allons ...

Ananas
25/05/2011, 01h00
http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=911

Ca me fait un peu peur la suppression du clic droit :>

C'est pour améliorer l'expérience de jeu sur les macs :ninja:

Cooking Momo
25/05/2011, 16h19
J'ai cancel mes abonnements :cry:





Parce que ma CB a été piratée

Mesar
26/05/2011, 00h22
J'ai cancel mes abonnements :cry:
Parce que ma CB a été piratée

Mais rassure moi, quand ce problème est règlé, tu reviens?

Mad-T
26/05/2011, 09h26
J'ai cancel mes abonnements :cry:





Parce que ma CB a été piratée

HAN !!!
PRO METAGAMING !

(Courage, et à bientôt)

Cooking Momo
26/05/2011, 14h22
Mais rassure moi, quand ce problème est règlé, tu reviens?

Pour vous inonder de mes posts discutables, mes sessions FC pourraves et mes taunts à 8 isk ? Of course !

Aghora
26/05/2011, 21h25
Salut,

J'ai profité de la promo sur Steam pour m'acheter Eve. J'ai un mois gratos.

J'ai par contre un problème avec les options graphiques : j'arrive pas à mettre l'AA. J'ai beau essayer, l'option reste obstinément "Disabled". Quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'ai fait une recherche, ça a rien donné.

J'ai une "vieille" ATI HD 4800 et les derniers drivers et sous XP 32-bit (oui il en existe encore, mais vous inquiétez pas, je compte bientôt changer).

Kypper
27/05/2011, 00h10
Eventuellement l'option peut être impossible à activer du fait de ta cg.

Essaie en cochant "HDR enabled" quand même.

Ethyls
27/05/2011, 06h17
J'sais pas si la promo Steam est toujours en vigueur, mais si c'est le cas, faites vous plein de comptes steam et achetez plein de fois EvE. Faites à chaque fois un nouveau compte EvE avec votre compte principal en parrain : à vous les mois à 5€ !

La dernière fois, j'avais profité de la promo EvE à 2€ pour me faire 8 mois pour 16€. Rentable, quand même, même si je ne joue plus là.

zornn
27/05/2011, 09h56
Bon ben ça sent le sapin ....
http://www.tentonhammer.com/eve/spymaster/62
:emo:

Skiant
27/05/2011, 10h44
Et moi j'ai un petit morceau de forum pr0n pour votre plus grand plaisir.



Plague Black (10 days ago): lets wardec PL please
Plague Black (9 days ago): lets wardec PL please
Plague Black (8 days ago): lets wardec PL please
Plague Black (7 days ago): lets wardec PL please
Plague Black (6 days ago): lets wardec PL please
Plague Black (5 days ago): lets wardec PL please
Plague Black (4 days ago): lets wardec PL please
Plague Black (3 days ago): lets wardec PL please
Plague Black (2 days ago): lets wardec PL please
Plague Black (1 day ago): lets wardec PL please
Plague Black (today): lets wardec PL please
Plague Black (again today): lets wardec PL please
Plague Black (tonight): lets wardec PL please
Vuk Lau: fuck yeah

(10:24:39 PM) rawr-4s-vuk-lau: Shadoo
(10:24:46 PM) rawr-4s-vuk-lau: Plague Black is asking me to wardec you
(10:24:51 PM) rawr-4s-vuk-lau: can you make it mutual please
(10:24:52 PM) 100-nesw-jogyn: BRING
(10:24:53 PM) 100-nesw-jogyn: IT
(10:24:53 PM) 100-nesw-jogyn: ON
(10:24:54 PM) rawr-4s-vuk-lau: cause I am broke
(10:25:17 PM) rawr-4s-vuk-lau: 100-nesw-jogyn: can you do it mutual
(10:25:24 PM) rawr-4s-vuk-lau: or you have only empty silo role?
(10:25:40 PM) 100-nesw-jogyn: i will get ander to do it no worries, our euros are not alloved to have exec chars since we blue too many people
(10:26:54 PM) rawr-4s-vuk-lau: HAHAHA
(10:26:55 PM) rawr-4s-vuk-lau: ok
(10:28:50 PM) pl-elendar: its true




Your Alliance is declaring war against Pandemic Legion.
War declaration price depends upon the number of non-mutual wars declared against the victim or non-mutual wars declared by you.
Your Alliance will be sent weekly bills for keeping the war declaration in effect which are also based on the factors above.

The initial payment for starting this war will be 50,000,000 ISK.

Would you like to continue?




TEH WAR IS ON, OH SNAP §§§

vDJ
27/05/2011, 13h01
Here we go.

Kypper
27/05/2011, 13h52
Bon ben ça sent le sapin ....
http://www.tentonhammer.com/eve/spymaster/62
:emo:Vite vite envoie les 2 PVPers d'ICE à la rescousse :D

Bon la NC okay, mais là ça commence à remonter sur Delve avec TEST&pets.

vDJ
27/05/2011, 23h22
Micro-Transactions \o/ (http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=913)

Nyzeo
28/05/2011, 00h29
Micro-Transactions \o/ (http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=913)

Pas réellement étant donné que tu peux payer en isks :>

vDJ
28/05/2011, 01h55
Alors l'abonnement n'est pas vraiment un abonnement ?

Mais ça fait plaisir qu'ils laisse effectivement cette possibilité, parce qu'ils étaient franchement pas obligés.

Retro
28/05/2011, 09h42
Bonjour à tous,

J'ai (presque) terminé les certificats Core. je suis Calda orienté fight, vous me conseillez quelle branche à monter ensuite dans les certificats ? Merci de vos conseils.

PinkSoviet
28/05/2011, 10h11
TEST&friends reset la NC, mais pas le clusterfuck ni FA.

Celle alliance n'est même pas capable de fuckNC correctement.

EvilGuinness
28/05/2011, 10h32
Pas réellement étant donné que tu peux payer en isks :>

J'vais pas gueuler ni dire "OHNOES EVE IZ DEAD" parce que je ne suis qu'un carebear qui pvp quand les astres sont correctement alignés et le vent dans le dos, mais je dois dire qu'après les incursions, le nerf du null, le nerf du low/up du high avec ce nouveau missionning, puis maintenant des fringues trop fashions et des meubles dans le CQ qui vont être achetables avec une nouvelle monnaie issue des plex... je ne sais pas où va Eve, en tout cas pas là où je pensais qu'il irait.

Je ne sais pas ce que ça va donner à l'avenir, mais mince quoi le plex passe déjà les 400M actuellement.

Skiant
28/05/2011, 10h46
J'vais pas gueuler ni dire "OHNOES EVE IZ DEAD" parce que je ne suis qu'un carebear qui pvp quand les astres sont correctement alignés et le vent dans le dos, mais je dois dire qu'après les incursions, le nerf du null, le nerf du low/up du high avec ce nouveau missionning, puis maintenant des fringues trop fashions et des meubles dans le CQ qui vont être achetables avec une nouvelle monnaie issue des plex... je ne sais pas où va Eve, en tout cas pas là où je pensais qu'il irait.

Je ne sais pas ce que ça va donner à l'avenir, mais mince quoi le plex passe déjà les 400M actuellement.

Y'a un goon qui a dit que CCP avait accidentellement fait un excelllent jeu y'a quelques années, et que depuis ils essayaient de corriger ça. Et j'avoue qu'en ce moment, j'commence à me poser de plus en plus la question.

Kypper
28/05/2011, 11h13
TEST&friends reset la NC, mais pas le clusterfuck ni FA.

Celle alliance n'est même pas capable de fuckNC correctement.Nan mais pas FA quoi D:
Ou alors vous avez prévu un plan bien pourri pour les backstab en beauté !

Yshuya
28/05/2011, 12h09
On peut me faire un résumé de la situation depuis que TCF n'existe plus, je suis perdu vu que j'ai résilié mes abonnements, je ne suis plus le grand jeu.

Ivan Joukov
28/05/2011, 12h39
Y'a un goon qui a dit que CCP avait accidentellement fait un excelllent jeu y'a quelques années, et que depuis ils essayaient de corriger ça. Et j'avoue qu'en ce moment, j'commence à me poser de plus en plus la question.

Vous êtes vraiment des gens funs, je rêve de faire la fête avec vous.

Cooking Momo
28/05/2011, 15h09
Salut,

J'ai profité de la promo sur Steam pour m'acheter Eve. J'ai un mois gratos.

J'ai par contre un problème avec les options graphiques : j'arrive pas à mettre l'AA. J'ai beau essayer, l'option reste obstinément "Disabled". Quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'ai fait une recherche, ça a rien donné.

J'ai une "vieille" ATI HD 4800 et les derniers drivers et sous XP 32-bit (oui il en existe encore, mais vous inquiétez pas, je compte bientôt changer).

Il y a peut etre un petit tweak à faire pour l'AA (c'était le cas avant qu'ils n'intègrent l'option aux paramètres graphiques), je te recommande d'aller chercher sur www.eve-search.com si tu n'y arrives pas.


Bonjour à tous,

J'ai (presque) terminé les certificats Core. je suis Calda orienté fight, vous me conseillez quelle branche à monter ensuite dans les certificats ? Merci de vos conseils.

Passe sur CPC in Space pour poser tes questions en détail, ou MP si tu veux un peu d'aide pour ton skill plan. Je ne me suis jamais servi des certificats qui me semblent pas super bien foutus.


On peut me faire un résumé de la situation depuis que TCF n'existe plus, je suis perdu vu que j'ai résilié mes abonnements, je ne suis plus le grand jeu.

TCF a laissé sa région à Goonswarm, les anciens membres se sont répartis entre entités anglophones et francophones: RAGE (qui part en sucette), Goons, Ares Protectiva (fr), 404 (fr) principalement.

Yshuya
28/05/2011, 15h11
Oui cela je savais Momo, c'est depuis là maintenant il se passe quoi exception le nerf des JB. La Nc se fait enfoncer ?

keukeu
28/05/2011, 21h00
La NC à perdu Geminate et Vale et se fait attaquer sur Tribute (et perd) par le bloc russe/droneland/PL/Merciless/NCdot.

---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

Quelqu'un suit les qualifs?

Nyzeo
28/05/2011, 21h25
La NC à perdu Geminate et Vale et se fait attaquer sur Tribute (et perd) par le bloc russe/droneland/PL/Merciless/NCdot.

---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

Quelqu'un suit les qualifs?

Moi je regarde en stream sur xfire :>

IZERA_WarheaD
29/05/2011, 18h36
Y'a un goon qui a dit que CCP avait accidentellement fait un excelllent jeu y'a quelques années, et que depuis ils essayaient de corriger ça. Et j'avoue qu'en ce moment, j'commence à me poser de plus en plus la question.

Oh là comment tu y vas. Je sais que les Micro transaction ça fait chier (malheureusement tout le monde s'y met ... et le pire c'est que les gens achètent) mais il faut bien remarquer que CCP (comme dit plus haut) n'était pas obligé de faire en sorte que ce soit un truc qu'on puisse acheter ingame ... pourtant il le font. Moi ça ça me fait par chier.

On a plus qu'à espérer que le Team BFF fasse des petits, et que les extensions puissent être achevée (genre avec la gestion des POS et Outpost par exemple ^^)

Skiant
29/05/2011, 18h58
Oh là comment tu y vas. Je sais que les Micro transaction ça fait chier (malheureusement tout le monde s'y met ... et le pire c'est que les gens achètent) mais il faut bien remarquer que CCP (comme dit plus haut) n'était pas obligé de faire en sorte que ce soit un truc qu'on puisse acheter ingame ... pourtant il le font. Moi ça ça me fait par chier.

On a plus qu'à espérer que le Team BFF fasse des petits, et que les extensions puissent être achevée (genre avec la gestion des POS et Outpost par exemple ^^)

Ah non mais les micro transactions, je m'en tape pas mal.
C'est la suite de décisions prises en dépit du bon sens qui donnent l'impression que CCP a le même pouvoir de décision qu'un ado qui me donnent envie de couper.

vDJ
29/05/2011, 19h21
Moi les micro-transactions ça me fait chier...parce que je sais déjà que je pourrais pas résister à foutre des coeurs roses sur mon ship :D

EvilGuinness
29/05/2011, 20h04
Je suis surtout déçu qu'ils cèdent à cette mode de la micro-transaction, en fait. Ca se limite aux fringues, mais quand je vois déjà que j'ai joué 5 minutes avec le créateur de perso et que j'ai pas voulu y revenir par la suite... Ce genre d'ajout ne m'intéresse pas. Par-dessus, j'ai l'impression que CCP a mis en place des demi-idées pas abouties : rien de neuf pour le FW, les incursions vont rester en l'état un sacré moment (ceux qui ont farm de la vanguard comprendront le problème, c'est encore pire que de missionner d'un point de vue répétitivité), une refonte des missions qui en fait encore plus une machine à cash qu'avant sans en toucher le coeur...

En attendant, pendant un court moment, les fleet battles ne ramaient plus un poil, jusqu'au rollback fatal. Et depuis ils ont été incapables de faire quelque chose de définitif. Mettre en priorité 1 Incarna, les MT et le monocle achetable en "aurum", bof. C'est surtout le fait que CCP se concentre à 100% sur la forme sans changer le fond qui me fait tiquer. On parle quand même des types qui ont revamp le système de sov de manière ultra-brutale (exit les pos warfares), ou le système de probbing.

PinkSoviet
29/05/2011, 22h23
Ce qui me fait chier, c'est les PLEX à 420-430M deux jours après l'annonce.

EvilGuinness
29/05/2011, 23h18
Comme me disait un CEO de ma connaissance, vu que tu peux te faire 200-300M en un aprèm avec les incursions en high, faut bien que le prix du plex monte. Par contre, comme me disait le même CEO de ma connaissance, "putain qu'est ce que je me suis fait chier quand même". Et ça, me faire chier pendant un aprèm même pour un plex.... je préfère payer.

Ils ont considérablement augmenté les revenus des joueurs récemment (tout du moins pour ceux qui aiment grouper au hasard avec des fail-logis montés par des noobs qui fittent leur ship avec le gras du jambon récupéré dans la poubelle), fallait bien que y'ait un bon un moment ou un autre, qu'il soit provoqué par cette annonce ou pas.

Joffe75
30/05/2011, 09h43
Flinguer les revenus des missionneurs (merci l'agent de Gicodel que je me suis fait chier à monter sur mon alt) pour les obliger à passer en Incursion a base de pimp ship lolesque pour être efficace. Non mais c'est moche quoi. Vendre des slips kangourou à décalcomanie en isk, pas de rééquilibrage sur les classes de ships... Plus qu'un compte actif et à ce train la le 2e va sauter aussi.

EvilGuinness
30/05/2011, 13h19
Les T1 classiques ne trouveront plus de place dans aucune fleet sérieuse d'incursion. Le stade de la découverte est largement passé, le but c'est d'optimiser maintenant. Je suis sur les chans shield et armor, ça ne prend que du pimp. Ils auraient tort, vue la quantité de mecs qui se ramènent en faction/T3. Et ils continuent tous à parcourir jour après jour les mêmes sites d'incursion. Qui ne changent jamais. Toujours les mêmes pops, triggers, primary. Et pour le mom, avec le nombre de mecs que ça attire, c'est full dps dans sa face et c'est réglé en quelques minutes.

Voilà, les incursions c'était sympa, salut et encore merci pour le poisson.

Kypper
30/05/2011, 14h09
Flinguer les revenus des missionneursEtant donné que les missions rapportent un poil plus (quelques pouièmes de pourcentages) depuis le dernier patch, il faudra m'expliquer ce que tu veux dire :rolleyes:

Joffe75
30/05/2011, 15h07
Lis.
C'est marqué.

Kypper
30/05/2011, 15h50
Lis.
C'est marqué.Donc "revenus des missionneurs" = "missionneurs qui missionnaient tous pour une navy quelconque dans un système bondé même pas 0.5".

Ah ok. Ok ok ok. Super.
Et ton agent n'a pas changé, il rapporte toujours autant.

Joffe75
30/05/2011, 16h26
Je suis d'assez mauvaise humeur pour que ça prenne.
Mais non finalement.

Tu peux lancer ton débat quand même on te regarde.


Edit:
Mais je vais quand même éclairer ta lanterne et combler une lacune:
Gicodel = agent SOE level4 avec 50% de missions baston = le seul accessible en empire (enfin y'en avait un autre de très mauvaise qualité).
= les LP les plus rentables après les factions pirates.
Qui demandait TRES longtemps pour monter ses standing et y avoir accès (6,8 de standing requis). Ca impliquait de faire une chiée de level 3 en lowsec avant d'être peinard.
Le revenu était en conséquence.
Il vient de passer en full transport.
Et accessible TRES facilement maintenant.
Ils m'ont pourri ma martingale.
je suis vénère.
Et toi tu me gonfles aussi.
(ah si ça a marché finalement)

Kypper
30/05/2011, 17h07
Je suis d'assez mauvaise humeur pour que ça prenne.
Mais non finalement.

Tu peux lancer ton débat quand même on te regarde.


Edit:
Mais je vais quand même éclairer ta lanterne et combler une lacune:
Gicodel = agent SOE level4 avec 50% de missions baston = le seul accessible en empire (enfin y'en avait un autre de très mauvaise qualité).
= les LP les plus rentables après les factions pirates.
Qui demandait TRES longtemps pour monter ses standing et y avoir accès (6,8 de standing requis). Ca impliquait de faire une chiée de level 3 en lowsec avant d'être peinard.
Le revenu était en conséquence.
Il vient de passer en full transport.
Et accessible TRES facilement maintenant.
Ils m'ont pourri ma martingale.
je suis vénère.
Et toi tu me gonfles aussi.
(ah si ça a marché finalement)Autant pour moi, pour les SOE je me suis intéressé qu'à leurs agents en 00.
On me susurre à l'oreille qu'un agent top-moumoutte est dispo en zone caldari.

Donc ton "fini les missionneurs" était que pour les gens qui faisaient du SOE en Empire. Great.

Joffe75
30/05/2011, 17h22
Tu me fatigues le l33t gamer du zerozero.

...
Et tu ne lis pas.
On est au courant qu'il y a un agent top moumoute chez les Calda.
C'etait l'agent level 4 pourri dont je parlais au dessus.
Agent devenu top moumoute et FACILEMENT ACCESSIBLE depuis le patch
=>les LP vont baisser (le coût des sisters launcher va baisser notamment, je precise pour que tu suives)
Donc autant missionner pour n'importe quelle navy a la con effectivement.
Et ça me gonfle parce que j'ai passé du temps à monter ces standings pour optimiser mes revenus en level4 quand j'étais en empire.
Et oui ca tend a uniformiser les renta des level 4, c'est un bien ou un mal, chacun son idée.
Dans ce cas précis ca me déplait.
Mais pas autant que quand tu essaies d'expliquer la vie sur Eve.

IZERA_WarheaD
30/05/2011, 18h34
Comme me disait un CEO de ma connaissance, vu que tu peux te faire 200-300M en un aprèm avec les incursions en high, faut bien que le prix du plex monte. Par contre, comme me disait le même CEO de ma connaissance, "putain qu'est ce que je me suis fait chier quand même". Et ça, me faire chier pendant un aprèm même pour un plex.... je préfère payer.

Ils ont considérablement augmenté les revenus des joueurs récemment (tout du moins pour ceux qui aiment grouper au hasard avec des fail-logis montés par des noobs qui fittent leur ship avec le gras du jambon récupéré dans la poubelle), fallait bien que y'ait un bon un moment ou un autre, qu'il soit provoqué par cette annonce ou pas.

Là dessus je suis complètement d'accord, CCP a fait n'importe quoi en ne proposant que 3 sites par niveaux, je leur ai balancé 20x qu'il fallait changer ça (et je dois pas être le seul) et ils ont intérêts parce que bon sinon c'est du délire. Je me demande d'ailleurs comment ils peuvent penser que cette extension est "finie".

EvilGuinness
30/05/2011, 19h04
Là dessus je suis complètement d'accord, CCP a fait n'importe quoi en ne proposant que 3 sites par niveaux, je leur ai balancé 20x qu'il fallait changer ça (et je dois pas être le seul) et ils ont intérêts parce que bon sinon c'est du délire. Je me demande d'ailleurs comment ils peuvent penser que cette extension est "finie".

De toute façon, j'ai pris la décision ce soir, je ne reconduis pas mon abo. Après plus de 5 ans de jeu quasi-non stop et une partie à 2 comptes, je n'y trouve plus d'intérêt. Je ne sais pas ce que je n'ai pas fait en boucle, que ce soit en pvp, en pve ou en indus. Le seul truc que j'ai pas essayé parce que ça ne me dit rien, c'est le trading.

Les incursions en sont rendues à un point où mon CEO (qui ne reconduit pas non plus ses abos) se fait jeter des fleets d'incursion car "pas assez de gyrostab faction sur ton machariel, puis on préfère le (insérez pimp ship), à la limite tu colles 3 autres calda navy machin et peut-être que...". Il est bien pimpage son mach, hein, et il a de grosses stats. Mais les mecs qui grindent à bloc en mode brainless, eh bien ils se payent encore mieux. Pour continuer à grinder. Ca c'est si on veut jouer "sérieux", sinon y'a toujours des failfleets.

Ce qui m'a achevé, c'est surtout le patch à venir. Et le dernier dev blog sur les pyjamas payants. Voilà à quoi CCP consacre ses ressources. Le truc qui a fait "clic", c'est un commentaire d'un type dans les forums : ils font Incarna, et la première chose qu'ils font ce n'est pas rajouter du contenu pour le gameplay, non, c'est une boutique de fringues où tu peux dépenser de vrais sous...

Pour finir et échapper au tl;dr, le pvp est un pvp de blob, le pve est plus répétitif que les instances de WoW (franchement, les mecs farment toujours les mêmes choses en rond, se payent un pimp ship et... continuent !? ), le missionning n'aura été relooké que pour rendre son grind plus aisé. Faut pas se leurrer : les joueurs de Eve ne sont plus les joueurs d'un "mmorpg d'élite".

Bye Eve <o/

Ivan Joukov
30/05/2011, 19h35
Voilà à quoi CCP consacre ses ressources.

QFT.

Skiant
30/05/2011, 19h59
Je l'ai déjà dit et je le répète, ajouter du contenu graphique n'a rien à voir avec le gameplay, et les gens qui font les pyjamas à 2$ ne sont pas les mêmes que ceux qui bousillent le gameplay nullsec avec un système de souveraineté bidon à moitié fini et un up des Supercapitaux qui les rendent tellement indispensables que c'en est ridicule, alors râler sur les pyjamas, honnêtement, c'est de la connerie pure et simple.

Par contre, l'évolution du gameplay d'EVE vers toujours plus de trucs sans intérêts et répétitifs, ça c'est une putain de tragédie. Les Game Designers de chez CCP sont devenus des spécialistes pour ajouter des nouvelles features à moitié finies, et à peine réfléchies, avec une phase de beta test idiote pendant laquelle ils ne tiennent pas compte de l'avis des joueurs et de leurs remarques. Et ils promettent de continuer à améliorer les nouveaux ajouts, sauf qu'après ils sont déjà occupés à travailler sur de nouveaux trucs qui seront encore à moitié finis.

Le Factionnal Warfare, les Wormholes, les ships T3, le Planetaty Interaction, les Incursions, le système de souveraineté du nullsec, etc. Autant de projets bâclés, lancés à l'arrache par une team de game designers qui a l'air de faire la compétition pour qui fera la feature la plus inachevée d'EVE.

Après plus de 3 ans sur EVE, je pense que j'ai eu ma dose. Je préfère acheter plusieurs jeux finis plutôt que de continuer à payer tous les mois pour un jeu qui veut faire tout à la fois et qui ne fait au final pas grand chose correctement.

EvilGuinness
30/05/2011, 20h28
De la connerie alors que c'est la seule chose annoncée pour l'année ? Deux équipes différentes, ok, mais qui bossent en alternance alors ! Pourquoi pas plus de contenus alors qu'on a du contenant ? Parce que les testeurs sont trop occupés à tester les nouveaux tee-shirts ? Allons... Ce sont des gars différents, mais CCP ne se foule pas pour corriger son jeu, c'est tout.

Skiant
30/05/2011, 20h40
De la connerie alors que c'est la seule chose annoncée pour l'année ? Deux équipes différentes, ok, mais qui bossent en alternance alors ! Pourquoi pas plus de contenus alors qu'on a du contenant ? Parce que les testeurs sont trop occupés à tester les nouveaux tee-shirts ? Allons... Ce sont des gars différents, mais CCP ne se foule pas pour corriger son jeu, c'est tout.

Nan, c'est encore plus idiot que ça. CCP travaille avec une myriade de petites équipes (10 personnes maxi) qui sont chacune attribuées à certains éléments du "backlog", la liste de tâches de EVE. Dans ces équipes, tu as des équipes de graphistes, de programmeurs, de spécialistes hardware, etc.
Chaque équipe dispose d'un ou deux "testeurs", mais globalement les graphistes vont tester leur propre production et les programmeurs testeront la leur. Tout comme les game designers testeront leurs idées révolutionnaires.

Pour le moment, le boulot que l'on remarque le plus, c'est le boulot des graphistes occupés avec le CQ, les jupettes et autres monocles, et celui de la team BFF qui s'occupe (après des années, il serait temps) des petites améliorations à la con. Les autres teams, on ne sait pas ce qu'ils font, puisque personne à part les pontes de CCP ne connait la priorité des élements dans le backlog. Je suppose que les team de game design sont trop occupées à imaginer ce qu'ils vont bien pouvoir proposer comme gameplay pour Incarna...

EvilGuinness
30/05/2011, 21h10
Au passage on est d'accord pour la "tragédie" que sont devenues les nouveautés. Maintenant, je fais de moins en moins confiance à la roadmap de CCP, c'est là où mon point de vue diffère. Le boulot qu'ils mettent en avant, c'est le seul sur lequel j'ai l'impression qu'ils avancent. Les Incursions sont une fonctionnalité récente, à étoffer d'urgence, rien n'est annoncé comme modification. Le système de sov est intouché. Les missions j'en parle pas, à part rendre la machine à grind encore plus simple je vois pas.

Et du coup je ne préfère pas supposer qu'il y a une team en train de se dire "oh on a fait Incarna, bon d'abord un store... euh.... bon ensuite on fait quoi au fait, genre euh et si ça servait à quelque chose ? " :)

"Et ils promettent de continuer à améliorer les nouveaux ajouts, sauf qu'après ils sont déjà occupés à travailler sur de nouveaux trucs qui seront encore à moitié finis."

Et voilà CCP. Oublie tout ce qu'ils ont fait avant, maintenant on va bouffer de l'Incarna à toutes les sauces.

Skiant
30/05/2011, 21h14
Au passage on est d'accord pour la "tragédie" que sont devenues les nouveautés. Maintenant, je fais de moins en moins confiance à la roadmap de CCP, c'est là où mon point de vue diffère. Le boulot qu'ils mettent en avant, c'est le seul sur lequel j'ai l'impression qu'ils avancent. Les Incursions sont une fonctionnalité récente, à étoffer d'urgence, rien n'est annoncé comme modification. Le système de sov est intouché. Les missions j'en parle pas, à part rendre la machine à grind encore plus simple je vois pas.

Et du coup je ne préfère pas supposer qu'il y a une team en train de se dire "oh on a fait Incarna, bon d'abord un store... euh.... bon ensuite on fait quoi au fait, genre euh et si ça servait à quelque chose ? " :)

"Et ils promettent de continuer à améliorer les nouveaux ajouts, sauf qu'après ils sont déjà occupés à travailler sur de nouveaux trucs qui seront encore à moitié finis."

Et voilà CCP. Oublie tout ce qu'ils ont fait avant, maintenant on va bouffer de l'Incarna à toutes les sauces.

Ah mais on est d'accord sur la Roadmap foireuse. Je dis juste que y'a probablement des gens qui bossent sur autre chose qu'Incarna à l'heure actuelle, mais je sais pas ce que c'est et j'ai du mal à croire que ça sera soudainnement une reprise merveilleuse du FW ou des mécanismes de Souveraineté.
D'ailleurs, la dernière fois que CCP a voulu toucher à la souveraineté, on a vu ce que ça a donné : Dominion. :vomit:

Ananas
30/05/2011, 21h32
Je savais que c'était une bonne décision de ma part de ne pas expliquer les raisons de mon départ ici. Déjà parce que tout le monde s'en fout, que Kypper aurait balancé une connerie sur le 00 pour faire son intéressant et qu'Ivan aurait vu ça comme un prétexte pour poster un commentaire sans tête mais avec sa bite dedans.
Et puis surtout, parce que d'autres allaient tôt ou tard quitter le jeu pour les mêmes raisons que moi, et allaient s'expliquer de long en large. Merci Skiant, merci EvilGuiness, je suis d'accord avec vous :rolleyes:

En tous cas je vous rassure, une fois loin d'Eve, les autres jeux paraissent vraiment funs. ^_^

Skiant
30/05/2011, 21h34
En tous cas je vous rassure, une fois loin d'Eve, les autres jeux paraissent vraiment funs. ^_^

Dans mon commentaire pour l'annulation de l'abo, j'ai mis que je préferais payer plusieurs jeux finis que garder un abo à une collection de features à moitié terminées. :ninja:

Cooking Momo
30/05/2011, 22h05
Vous quittez le jeu (bande de nazes) mais vous reviendrez quand même poster ici, aggravant le risque de rechute :ph34r:

Je suis également déçu de la roadmap en me disant qu'avec Incarna, CCP contraint sa base de fans à une période de vaches maigres où les nouveautés seront en fait des tweaks (tiens mais au fait, ce n'est pas ce dont beaucoup rêvaient?), alors que l'essentiel des ressources est transféré à la construction d'un Incarna viable et utile (arrêtez moi si je dis des conneries surtout sur l'allocation des ressources). Le captain's quarter, c'est faire tourner son perso en cabine plutôt que son ship sur le dock. Extreme, comme dirait l'autre.

Bref bon départ à ceux qui partent, que ce soit par lassitude, impossibilité de trouver son bonheur, dégoût de l'orientation supposée du jeu, ou pour toute autre raison. Moi je reste, pour l'instant tout du moins. Un peu par défaut. En espérant des lendemains qui chantent quand même, si les promesses sont tenues.

Joffe75
31/05/2011, 12h26
Ouais ragequit.
Hier.
Aujourd'hui c'est la guerre je vais jouer :)

EvilGuinness
31/05/2011, 12h27
Enjoy your blob.

Joffe75
31/05/2011, 12h29
La guerre chez Federatis c'est pas vraiment a base de blob.
Ou du bébé blob si tu veux :D

Ivan Joukov
31/05/2011, 12h39
Merde EvilGuiness parle comme moi (bon le ton est juste un peu plus diplomate) :)

Joffe75
31/05/2011, 12h42
Ce post me plait depuis hier.
Bien moche à souhait.
Ivan tu traines bcp par ici.
Ca sent le réabo pour bientôt.

Ivan Joukov
31/05/2011, 12h50
J'ai jamais été aussi loin du réabo, plus la moindre envie de jouer et ce que je vois sur ce thread me conforte dans mon idée. Donc dans l'immédiat non aucune chance. Par contre je vous aime bien et je perds pas une page pour pas manquer une opportunité de taunt à mes copains de la NC :)

Cooking Momo
31/05/2011, 12h53
Oh, au fait, à ceux qui partent, une devise de pirate.

Canaille à vie, ou reste oeuf.

(MPez moi pour me contracter tout ça, j'en prendrais soin. Skiant, tu peux laisser ça dans une station de Tribute si tu veux)

Nyzeo
31/05/2011, 13h06
Moi je récupère les comptes de ceux qui arrêtent définitivement :>

Je tiens de tout même à dire que malgré les défauts et les évolutions qui peuvent sembler bancale, Eve reste à mon le sens le meilleur mmo du marché et possède sans doute le meilleur PvP.
Enfin je dit ca hein. J'suis qu'un pirate.

zornn
31/05/2011, 14h15
Après plus de 3 ans sur EVE, je pense que j'ai eu ma dose. Je préfère acheter plusieurs jeux finis plutôt que de continuer à payer tous les mois pour un jeu qui veut faire tout à la fois et qui ne fait au final pas grand chose correctement.
:emo: tu va me manquer ma poule :emo:

Laestic
31/05/2011, 17h15
Je suis une vache à lait, genre Milka et la marmotte, et je continue de jouer, depuis 5 ans révolus maintenant (ding) avec 2 comptes, même si je ne me connecte plus trop, selon les périodes et les activités alliances/corpo.

Je garde foi dans le jeu, dans la durée, dans le long terme, dans l'expérience vécue jusqu'à présent et dans les possibilités qui s'ouvriront forcément à l'avenir.

J'ai découvert LoL récemment, c'est fun, pas trop prise de tête, ça aide à passer le temps en attendant que Firaxis ponde un Civilization V digne successeur du IV (but... oh, wait.)

En plus j'suis dég car -EM- n'a pas été retenu pour l'AT9 alors qu'on a fait les 3 précédents et que c'est quand même bien sympa.

J'crois que je vais acheter des vanity vodka-quafe shooters et me bourrer la gueule dans mon sofa de CQ, en m'écroulant comme un ivrogne, tout habillé, la honte de mon équipage qui se fera chier à maintenir le vaisseau en état nickel si jamais une tournée d'inspection nerveuse me prenait.

PinkSoviet
31/05/2011, 22h13
zornn, c'est quoi l'opinion générale des goons concernant la décision de TEST? Des traitres ingrats ou des petits frères dont ils peuvent être fiers?

BarmyFailure
01/06/2011, 00h03
J'ai jamais été aussi loin du réabo, plus la moindre envie de jouer et ce que je vois sur ce thread me conforte dans mon idée. Donc dans l'immédiat non aucune chance.
Toi aussi tu attends la sortie du Captain's Quarter pour te réabonner? Mouahahahah le taunt facile.

Plus sérieusement je suis assez d'accord avec ce qui à été dis au dessus sur le fait que chez CPP ils ont tendance à lancer les trucs, faire un ou 2 patch pour corriger les bugs et ne plus y retoucher. Après quand ils y retouchent tout le monde hurle à tort ou à raison d'ailleurs que c'est encore pire que si c’était mieux et que si c’était pour tout foutre en l'air c’était pas la peine.
Mon point de vue de mec qui joue à Eve-online pour s'aérer la tête c'est que CCP semble vouloir inciter les joueurs à jouer d'une certaine façon en changeant le gameplay dominion style ou en ajoutant des feature à la incursion ce qui est complétement contraire à l'idée de sandbox.
Dans un vrai bac a sable tu donne à tout le monde une pelle et un seau et tu laisse les gens faire leurs pâtés, détruire les châteaux des autres ...
Dans un vrai bac a sable tu dit pas aux gens "on veux des tours carrés partout alors on vous donne des seaux carrés, et les seaux vous pouvez vous en servir que pour faire des tours, et pour avoir le droit de construire une tour ici il faut tuer les fourmis qu'on fait spawner à la chaine là bas".
Bref pour résumer je trouve que EVE online c'est beaucoup trop de règles, trop de contraintes, trop de grinding, pas assez d'histoires, d'implication émotionnelle et intellectuelle.
C'est la raison pour laquelle mon main n'as que 30M de skillpoints après 6ans d’existence. Je joue quelques mois, je me lasse, j’arrête quelque mois, je reviens et ainsi de suite. Simplement parce qu'ils ne font pas évoluer leurs features en parallèle mais par accoups. Peu être que ça changera avec les méthodes de travaille au sein de CCP qui changent, les technologies qui évoluent. En attendant on continuera à jouer par intermittence. :)

keukeu
01/06/2011, 13h20
Moi j'attend qu'ils changent la police d'écriture :zzz:

zornn
01/06/2011, 16h04
Ohhh MY GOD

zPt_nNI0HA0

Vraiment sympa le nouveau Maller

Em5A9RdTs4A

et les modules de pos aussi ont leurs update \O/
ASn3E6rEMsk

ce soir je fait chauffer Duality :wub::wub::wub:

Ivan Joukov
01/06/2011, 19h54
Ha bah oui ça répond à beaucoup d'attentes considérées comme prioritaires et ça va vraiment redonner vie au low sec et améliorer la dynamique de 0.0 :)

Ananas
01/06/2011, 23h08
Merde, comment tu m'as grillé la politesse !

Yshuya
02/06/2011, 01h38
Ha bah oui ça répond à beaucoup d'attentes considérées comme prioritaires et ça va vraiment redonner vie au low sec et améliorer la dynamique de 0.0 :)

Je contribue au troll.

Surtout que quand t'es en Blob en 0.0 tu dois tout mettre au minimum pour éliminer le lag.

Mais quand même franchement joli, on peut juste dire que niveau graphisme il avance bien par contre il faudrait leur dire que les joueurs n'ont pas vraiment cela en tête actuellement.

Il est vrai qu'actuellement rien qu'en entendant le bruit, je serais prêt à y retourner !

Mad-T
02/06/2011, 03h09
Han, nos scouts reportent une bittervet invasion max damage vol 7 !
/me cloak

IZERA_WarheaD
02/06/2011, 11h04
Hey Momo, Zornn MOI JE RESTE §§§§

Et si vous quittez Eve "Forever", can i have your stuff ? :)

EvilGuinness
02/06/2011, 12h51
Hey Momo, Zornn MOI JE RESTE §§§§

Et si vous quittez Eve "Forever", can i have your stuff ? :)

Non, va grinder les incursions, noob :cigare: J'aime bien les changements graphiques, franchement. Le maller est très joli, les tourelles sont très bien. Mais bon, ça m'amuserait 5 minutes puis fini, c'est comme quand ils avaient refait les roids d'ore et d'ice.

Nyzeo
02/06/2011, 12h58
EPIC FIGHT !1§1§§

http://www.snuff-box.de/kb/?a=kill_related&kll_id=15699

3 logis de chaque côté.
2 combats en différé. Le premier contre 10 cruiser ( on a pas tout tué ) et le deuxième contre tout le reste.

C'est exactement pour ça que je joue à eve <3

Ah et merci à tout les whiners de se rabattre sur un autres topic. Ce topic existe pour discuter de eve, partager des informations et des "protips" (lul) et pas juste pour venir chier dans les bottes de ceux qui apprécient encore le jeu. Que le jeu ne vous corresponde plus : ok, j'peux comprendre, mais c'est pas une raison pour nous faire subir 2 pages de ouinouin systématique.

Mad-T
02/06/2011, 13h04
Joli fight oui ♥

Cooking Momo
02/06/2011, 15h00
sexy

Ananas
02/06/2011, 20h10
Ah et merci à tout les killboard-addict de se rabattre sur un autres topic. Ce topic existe pour discuter de eve et de son évolution, partager des avis et des "protips" (lul) et pas juste pour venir chier dans les bottes de ceux qui pensent autrement. Que le jeu vous plaise : ok, j'peux comprendre, mais c'est pas une raison pour nous faire subir un post avec un "watch-my-e-peen-ololz" et une morale à deux balles systématique.


Fallait pas commencer ^_^

Kypper
02/06/2011, 21h20
Ah et merci à tout les joueurs d'EVE actifs de se rabattre sur un autre topic. Ce topic existe pour parler du meta-gaming d'EVE, partager des informations de failcascades, rire du dernier hack de PL et des "protips" (lul) et pas juste pour venir chier dans les bottes de ceux qui n'apprécient plus le jeu. Que le jeu vous corresponde : ok, j'peux comprendre, mais c'est pas une raison pour nous faire subir 2 pages de ouinouins systématiques.

:)

elpaulo
02/06/2011, 22h43
Ah et merci à tout les végétariens de se rabattre sur un autre topic. Ce topic existe pour parler du sexe d'Olivier Besancenot, partager des informations de Tyrannosaure, rire du dernier CD de Florent Pagny et des Staphylocoques et pas juste pour venir chier dans les bottes de ceux qui n'apprécient plus le Raisin. Que le Slip vous corresponde : ok, j'peux comprendre, mais c'est pas une raison pour nous faire subir 2 pages d'alexandrins systématiques.

Kypper
02/06/2011, 23h00
Ah et merci à tout les végétariens de se rabattre sur un autre topic. Ce topic existe pour parler du sexe d'Olivier Besancenot, partager des informations de Tyrannosaure, rire du dernier CD de Florent Pagny et des Staphylocoques et pas juste pour venir chier dans les bottes de ceux qui n'apprécient plus le Raisin. Que le Slip vous corresponde : ok, j'peux comprendre, mais c'est pas une raison pour nous faire subir 2 pages d'alexandrins systématiques.Kamoulox :)

theo_le_zombie
03/06/2011, 03h46
Ben moi je comprends rien a vos délires , mais j'ai quand meme cracké et j'ai repris mon perso que j'avais laissé de coté pendant je sais plus combien de mois.
J'ai pu voir que les learning skills avaient disparus , mais vu que je suis claqué , je suis pas allez plus loin.

Nyzeo
03/06/2011, 13h20
Ah et merci à tout les killboard-addict de se rabattre sur un autres topic. Ce topic existe pour discuter de eve et de son évolution, partager des avis et des "protips" (lul) et pas juste pour venir chier dans les bottes de ceux qui pensent autrement. Que le jeu vous plaise : ok, j'peux comprendre, mais c'est pas une raison pour nous faire subir un post avec un "watch-my-e-peen-ololz" et une morale à deux balles systématique.


Fallait pas commencer ^_^

Très mature en effet.

vDJ
03/06/2011, 14h09
(...) mais c'est pas une raison pour nous faire subir 2 pages d'alexandrins systématiques.

Si seulement...

Ananas
04/06/2011, 00h45
Très mature en effet.

De toute façon t'as aucun sens éthique, tu rançonnes de pauvres industriels qui ne veulent que construire un monde meilleurs dans la paix et la fraternité. Alors la ramène pas.

Nyzeo
04/06/2011, 01h58
De toute façon t'as aucun sens éthique, tu rançonnes de pauvres industriels qui ne veulent que construire un monde meilleurs dans la paix et la fraternité. Alors la ramène pas.

Et tu crois qu'ils gagnent des sous comment ces industriels ? En vendant du Quafe aux mecs qui passent ?! Nan je suis la pierre angulaire de l'économie evienne. Je détruit des ships pour qu'ils puissent en revendre... je créer le besoin.

vDJ
04/06/2011, 02h06
Le vrai moteur c'est les gens qui minent en myrmidon, comme moi.

Exentius
04/06/2011, 08h02
Nan ! Ceux qui ont tout compris c'est les prodeurs NC qui prod des sup cap qu'ils revendent à leurs ennemis ;)

Ivan Joukov
04/06/2011, 11h42
Countdown

http://www.dust514.com/


Je suis une burne en maths, mais je crois que ce countdown se termine pour la conf #e3 de Sony. Dust 514 exclu PS3 ? http://t.co/ikwXIY6

konoro
04/06/2011, 12h07
Bah voila ivan, T'a plus qu'a tacheter une ps3 :p

Anonyme1023
05/06/2011, 13h24
Je m'attends à la même choses que pour Portal 2 "Le jeu sortira sur PS3 et quelques mois plus tard sur PC"

Personnellement, j'attrape ça dès que ça sort :wub:

Mad-T
06/06/2011, 18h49
Ohnoes !
(Non ce n'est pas un up déguisé du tout...)

Ill Skarginson
06/06/2011, 19h26
Je veux un abonnement§§§§

Mad-T
06/06/2011, 21h08
Libérez nos camarades §§§

Anonyme1023
06/06/2011, 21h34
C'est officiel, au fait, pour l'exclu PS3...

PinkSoviet
06/06/2011, 21h51
L'highsec, ca craint. Demain, je rentre à la maison.

zornn
07/06/2011, 11h24
Bon 2 jours de tests intesifs sur SISI je vous livre mes impressions sur incarna
Les tourelles c'est juste OMGBBQ, elles sont magnifiques, bien animé et tout (elle ce replient uniquement en warp )

Par contre le CQ...ça rame c'est ultra moche ça ralentit ENORMEMENT la moindre action en station, ce qui te prenait 5 sec avant (changer de ships undock ) ça prends des plombes tellement l'interface pue du cul...


et joie bonheur aucune sape n'est gratos tout est payant...
:tired:

Ill Skarginson
07/06/2011, 12h01
Question conne qui à peut être déjà eue une réponse dans le thread, pour déplacer des objets du ship au hangar, ca se fait comment? (J'pense aux mineurs par exemple)

Kypper
07/06/2011, 12h44
Chaque station a un hangar privé pour toi. C'est le bouton tout à gauche en bas.
Chaque vaisseau a plusieurs soutes. Pour ouvrir la principale, tu doubles-cliques dessus (ou bouton droit "open chargo hold").
Pour déplacer un item, tu le drag'n'drop.
On peut considérer le fitting d'un vaisseau comme une soute supplémentaire d'ailleurs.

Ill Skarginson
07/06/2011, 12h51
J'ai mal formulé ; Y'a du changement avec les CQ dans la manière de déplacer les ships au hangar? Et est ce que c'est affecté par l'"énorme ralentissement"? :/

elpaulo
07/06/2011, 13h06
Ouais maintenant tu t'approche du coffre du vaisseau, t'as un QTE à réaliser pour l'ouvrir, et apres tu fais 500 aller retour entre le vaisseau et le CQ avec des sacs de chez carrefour.

Ill Skarginson
07/06/2011, 13h20
:tired:

Lucaxor
07/06/2011, 13h21
:tired:
N'oublie pas les sacs congélation pour tout ce qui est fuel de POS. :ninja:

IZERA_WarheaD
07/06/2011, 21h14
Non ill t'inquiètes donc pas pour ça le truc reste le même qu'avant ...

Par contre Zornn (et autres) je suis complètement d'accord avec toi pour les critiques sur le CQ (critiques formulées d'ailleurs par moi-même avec talent dans ce petit topic sur le Forum officiel (http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1523955), d'ailleurs hésitez pas à me dire que mon idée c'est de la merde :D).

J'étais le premier à être enthousiaste pour Incarna (parce que je suis comme ça moi ^^) et puis vlan quoi, si en 15 jours ils améliorent pas ça radicalement ils courent au casse pipe ... Surtout que si c'est pas amélioré, vu le grand vide intersidérale des features proposées par CCP pour cette extension (http://www.eveonline.com/en/incarna/features), et l'absence totale de com autour de ce qu'il adviendra d'Incarna ... ça va être affreux ... Ca ne voudra rien dire !

EvilGuinness
07/06/2011, 21h23
J'étais le premier à être enthousiaste pour Incarna (parce que je suis comme ça moi ^^) et puis vlan quoi, si en 15 jours ils améliorent pas ça radicalement ils courent au casse pipe ... Surtout que si c'est pas amélioré, vu le grand vide intersidérale des features proposées par CCP pour cette extension (http://www.eveonline.com/en/incarna/features), et l'absence totale de com autour de ce qu'il adviendra d'Incarna ... ça va être affreux ... Ca ne voudra rien dire !

"We've limited jumpbridges to one per system. To make them easier to use and decrease the logistics burden, we've also increased their fuelbay to 30,000m2."

C'est une blague ? :o C'est pas comme si les JB c'était LE truc du null sec que je kiffais, et qui était l'épine dorsale de la sov 0.0. Ceci dit, avec ça ils visent clairement à une fragmentation de l'espace en empêchant d'énormes blocs de systèmes d'être reliés entre eux en 3 jumps. On peut même y voir avec le gros nerf des sanctums (et autres joyeusetés) une volonté claire d'empêcher 2 grosses alliances de se partager tout le null sec en NBSI.

D'un autre côté, ils uppent vachement le high, flinguent encore un peu le low (qu'ils avaient un peu up y'a quelques années en mettant les BS dans les belts, je rappelle), balancent les incursions qui font masse de LP en plus d'un accès plus rapide aux missions...

Si on prend que les premiers éléments, ça me semble être une tentative de "redistribuer" le null à des joueurs moins engagés que les mecs des alliances et c'est pas un mal. Mais quand on ajoute le deuxième point ça donne plus l'impression d'une volonté de dynamitage sans trop savoir où on va. Curieuse notion de l'équilibrage.

Là comme ça, sans regarder, j'entends déjà la Révolution gronder aux pieds de leurs bureaux. Pour Incarna, bah eh la seule "feature" c'est un magasin de fringues...

---------

Edit : à la réflexion, leur "nerf" des JB est quand même vachement à double tranchant. Les systèmes "de coeur de réseau" étaient pas nombreux, et pas mal de fois l'accès à un autre "réseau" de JB se faisait par un saut un système plus loin. Donc en gros ils augmentent la capacité des JB sans mettre vraiment de gros gros handicap. A part pour la protection des JB dans certains coins, ptêtre bien que ça pourrait être un up aussi !

Psyko
07/06/2011, 23h05
"We've limited jumpbridges to one per system. To make them easier to use and decrease the logistics burden, we've also increased their fuelbay to 30,000m2."

Ah ça y est c'est fait ?
Déjà qu'on était à 15 jumps de notre premier JB et que c'était un peu chiant. Mais non je suis con, il reste les wormholes !!! C'est tellement plus pratique pour aller en highsec depuis le fin fond du null ;)

Kypper
08/06/2011, 01h15
Ah ça y est c'est fait ?
Déjà qu'on était à 15 jumps de notre premier JB et que c'était un peu chiant. Mais non je suis con, il reste les wormholes !!! C'est tellement plus pratique pour aller en highsec depuis le fin fond du null ;)Donc tu choisis de vivre en 00 profond mais tu trouves dommage d'avoir à faire un long chemin vers l'Empire ? C'est logique.

theo_le_zombie
08/06/2011, 02h59
Je vois pas le rapport avec la citation.
Si tu as un soucis pour rejoindre le jb depuis chez toi , débrouille toi pour en faire un ou empruntez celui de quelqu'un d'autre.
Ceci dit c'est un détail intéressant , il n'y aura plus exactement de gros nœud de liaison , ça se séparera un peu comme une autoroute et les systèmes possédant beaucoup de systèmes limitrophes seront dorénavant beaucoup plus prisés.

Skiant
08/06/2011, 09h20
Je vois pas le rapport avec la citation.
Si tu as un soucis pour rejoindre le jb depuis chez toi , débrouille toi pour en faire un ou empruntez celui de quelqu'un d'autre.
Ceci dit c'est un détail intéressant , il n'y aura plus exactement de gros nœud de liaison , ça se séparera un peu comme une autoroute et les systèmes possédant beaucoup de systèmes limitrophes seront dorénavant beaucoup plus prisés.

Y'a jamais eu de "gros noeud de liaison" vu que c'était limité à deux JBs par système auparavant. Les réseaux de JBs étaient déjà de grosses autoroutes.

EvilGuinness
08/06/2011, 09h22
Ah ça, la map des JB de la NC valait le coup rien qu'à être regardée.

Skiant
08/06/2011, 09h46
Ah ça, la map des JB de la NC valait le coup rien qu'à être regardée.

Clair que c'était un putain de réseau de malade. J'vous raconte même pas l'organisation derrière pour le faire tourner.

EvilGuinness
08/06/2011, 09h56
Je confirme. Sauf que de mon côté je passerai plutôt sur les mails "please refuel JB" et autres "IMPORTANT : JB REFUEL" pour rappeler aux gens que non seulement c'est complètement con de les utiliser avec le mwd d'activé, mais que fallait AUSSI penser à les remplir parfois :)

Cooking Momo
08/06/2011, 10h35
[URL="http://www.eveonline.com/en/incarna/features"]vu le grand vide intersidérale des features proposées par CCP pour cette extension[/URL

C'est vrai que ça fait peur... le CQ c'est vide de sens, l'item shop c'est une vraie innovation dans le monde des MMO, les tourelles waah trop bien, les JB on s'en cogne, le maller no comment, le...enfin les... Ah bon c'est tout ?

Ok.

Sinon j'ai croisé Kypper l'autre jour à 150km d'une gate, seul en 0.0, sans amis, j'ai eu un instant de compassion. Et vous ça va ?

Ivan Joukov
08/06/2011, 10h37
J'étais le premier à être enthousiaste pour Incarna (parce que je suis comme ça moi ^^) et puis vlan quoi, si en 15 jours ils améliorent pas ça radicalement ils courent au casse pipe ... Surtout que si c'est pas amélioré, vu le grand vide intersidérale des features proposées par CCP pour cette extension (http://www.eveonline.com/en/incarna/features), et l'absence totale de com autour de ce qu'il adviendra d'Incarna ... ça va être affreux ... Ca ne voudra rien dire !

J'aimerais tellement ne pas avoir raison un jour, c'est ennuyeux à la longue :)

BarmyFailure
08/06/2011, 11h48
J'aimerais tellement ne pas avoir raison un jour, c'est ennuyeux à la longue :)
En même temps c'est difficile de ne pas avoir raison en disant "j'aime pas, c'est nul" et je sait de quoi je parle je le fait tout le temps aussi ;)

Faut pas s'emporter comme ça sur CQ. C'étai prévu qu'il n'y ait aucune feature à la sortie d'incarna, ça va être le test grandeur réelle pour eux, pour savoir quand ils pourrons ajouter des features sans pénaliser le gameplay actuel. La seule "feature" prévu c'était la refonte du tuto et le plaisir de sortir de son vaisseau pour la première fois. Après clairement ça n'apporte rien au mécanismes du jeu, mais je trouve que ça apporte quand même beaucoup à l'immersion dans l'univers du jeu.
CCP, Ils sont clairement à une période charnière, ils deviennent une grosse entreprise (+de 200 personnes), ils lancent Dust, ils bossent sur WOD.
Depuis 2003 CCP ouvre des portes sans jamais vraiment entrer dans la pièce. Il faut arrêter de faire comme si c'était nouveau.

IZERA_WarheaD
08/06/2011, 12h29
Je ne sais pas si t'as lu le lien que j'ai posté (sur mon sujet sur le forum off hein, pas sur les features) parce que pour moi c'est là que se situe tout le problème Barmy. Je suis le premier à kiffer le CQ sur le papier, mais c'est pour l'instant très moyen, car pour me citer, tu n'es ni dans Eve Online, ni dans Incarna quand tu dockes dans une station, tu es dans une espèce de mélange contre nature des deux et c'est bien ça qui me gêne. Qu'on me dise que le CQ est un test pour vérifier la viabilité d'Incarna, moi je veux bien, mais dans ce cas autant pousser le truc au bout et virer le neocom, proposer une vraie interface pour le capsuleer sans son pod et surtout proposer au joueur le choix entre entrer dans Incarna ou pas ... Pour l'instant, ce n'est absolument pas le cas et c'est grave.

Que les gens soient contre ou pour Incarna, je m'en cogne, mais qu'on laisse au moins les joueurs qui ne veulent pas l'utiliser tranquille ... et ne pas leur infliger ça à chaque fois qu'ils se dockent :

http://tof.canardpc.com/view/f842f6e2-a087-489f-848b-f11df59dc4eb.jpg

Kypper
08/06/2011, 13h32
Sinon j'ai croisé Kypper l'autre jour à 150km d'une gate, seul en 0.0, sans amis, j'ai eu un instant de compassion. Et vous ça va ?Où ça où ça ? :)

Cooking Momo
08/06/2011, 14h55
Du côté de P3EN / Obe

Sinon Bug, je croyais que l'accès au CQ et à Incarna était un choix, accessible à l'écran de docking. Meuh. J'ai lu ton thread et y répondrai probablement.
Oh, et DUST = futur jeu gratos (et moche) sur le PSN.

Cooking Momo
08/06/2011, 14h55
Du côté de P3EN / Obe

Sinon Bug, je croyais que l'accès au CQ et à Incarna était un choix, accessible à l'écran de docking. Meuh. J'ai lu ton thread et y répondrai probablement.
Oh, et DUST = futur jeu gratos (et moche) sur le PSN.

Cooking Momo
08/06/2011, 18h22
http://www.pcgamer.com/2011/06/08/e3-2011-prediction-dust-514-on-pc-within-a-year-of-its-ps3-release/

Ah ben non, ça viendra sur PC plus tard, si ça ne fait pas un plantage monumental.

IZERA_WarheaD
08/06/2011, 19h09
Tiens tu fais dans le double post mon loulou ?

Mais ouais pour le CQ j’espère pour l'instant que je me trompe mais les tests sur Sisi ne me laissent pas super enthousiastes du coups ... Enfin bon y'a du temps ... 13 jours ... Oh boy !

BarmyFailure
09/06/2011, 08h45
Je suis le premier à kiffer le CQ sur le papier, mais c'est pour l'instant très moyen, car pour me citer, tu n'es ni dans Eve Online, ni dans Incarna quand tu dockes dans une station, tu es dans une espèce de mélange contre nature des deux et c'est bien ça qui me gêne.
Ce qu'il y a c'est que, comme depuis les tout débuts d'EVE online, ce qu'il y a sur le papier c'est l'objectif de CCP sur le moyen voir long terme. D'après leur communication au fanfest par exemple : c'est fini de sortir des feature sans jamais plus y retoucher. Maintenant ils ont dit qu'ils sortaient les updates par étapes. La date qui est dans 13 jours c'est la toute première étape, en aucun cas un CQ définitif et terminé. Du coup c'est normal que ce soit un truc hybride contre nature. EVE online c'est un bébé mutant, le CQ c'est une protubérance qui est censée devenir à terme un bras. Après on sera tous d'accord pour dire qu'EVE online à l'heure actuel c'est un bébé moche avec des protubérances partout mais rien qui ressemble a un vrai bras ou même a une jambe correcte avec une tête difforme, 3 yeux, 4 oreilles et un demi nez placés un peu ou y'avait de la place.


Qu'on me dise que le CQ est un test pour vérifier la viabilité d'Incarna, moi je veux bien, mais dans ce cas autant pousser le truc au bout et virer le neocom
Ce que je veu dire c'est que le CQ c'est un test technique pour voir combien ça prendrai de ressources autant au niveau client que serveur, pour que les joueurs puissent se serrer la pogne par avatar 3d interposés.
Si tu vire le neocom à l'heure actuelle ça risque de poser problème. C'est prévu qu'il vire, ils ont annoncé qu'il serait remplacé pendant incarna et pas que dans le CQ. c'est comme tout le reste sur EVE online : c'est comme ça en attendant que ce soit mieux.


proposer une vraie interface pour le capsuleer sans son pod
Sur cette partie là je ne suis pas tout à fait d'accord déconnecter complétement et systématiquement le capsuleer de tout dès qu'il pose un pied hors de son pod ce serait une très mauvaise chose et pas forcement plus réaliste. Moi le néocom et ce qui viendra après comme UI je ne le vois pas comme simplement ce que le capsuleer voit dans son pod via je ne sait quelle installation dans son pod. Pour moi ça fait partie des implants qui lui permettent de se connecter à son vaisseau mais pas seulement, c'est aussi des implants qui lui permettent de communiquer avec les autres. Tant que le capsuleer est actif il doit rester connecté au local par exemple (cela dit j'aime pas le local moi savoir en permanence qui est dans le système je trouve ça dommage (oh putain un rouge vite je dock)).


et surtout proposer au joueur le choix entre entrer dans Incarna ou pas ... Pour l'instant, ce n'est absolument pas le cas et c'est grave.
Que les gens soient contre ou pour Incarna, je m'en cogne, mais qu'on laisse au moins les joueurs qui ne veulent pas l'utiliser tranquille ... et ne pas leur infliger ça à chaque fois qu'ils se dockent :
J'ai l'impression que beaucoup de gens considèrent Incarna comme une option. Ce n'en est pas une, c'est une extension, une partie de ce que EVE online deviens, l'ancien hangar était moche, il fallait qu'il change. Le néocom est utilisable aussi vite qu'avant, il n'y a que l'image de fond qui change et on est pas obligé de réduire toutes les fenêtres pour la regarder à chaque fois qu'on se dock non plus. Personnellement quand je me dock à l'heure actuelle je ne le voit même pas mon hangar avec toutes les fenêtres que j'ai devant. Après je suis d'accord avec toi pour dire qu'à leur place j'aurai mis un bouton pour sortir de mon vaisseau, que ce ne soit pas automatique. Mais dire que c'est grave c'est un peu exagéré. Ce qui est le plus grave selon moi sur EVE online à l'heure actuel c'est tout le PVE qui est insipide et répétitif et qui dégoute du jeu. EVE ne commence que quand tu interagis avec d'autres joueurs et le seule motivation à l'heure actuel pour aller vers d'autres joueurs c'est l'ennui. Ça c'est grave pour un MMO.
Dans tous les cas la solution quand on s’ennuie d'EVE c'est d'aller jouer à autre chose. C'est ce que je fais depuis plus de 6 ans maintenant ça marche plutôt pas mal pour moi.

IZERA_WarheaD
09/06/2011, 10h43
Je ne m'ennuie pas d'Eve Barmy, c'est mal me connaitre que de penser ça ... Le truc qui m'ennuie c'est que oui pour les sortie pas à pas et tout, mais là c'est vraiment pas fini du tout ... c'est ça qui m'ennuie. Que ce soit pas 100% fonctionnel passe encore, mais là c'est plus proche de 0 que de 100. Non vraiment c'est la première fois que je suis "déçu" et ça me plait pas trop.

Mad-T
09/06/2011, 10h58
[...]
Ce qui est le plus grave selon moi sur EVE online à l'heure actuel c'est tout le PVE qui est insipide et répétitif et qui dégoute du jeu. EVE ne commence que quand tu interagis avec d'autres joueurs et le seule motivation à l'heure actuel pour aller vers d'autres joueurs c'est l'ennui. Ça c'est grave pour un MMO.
[...]


What the fuck !
Bon, j'ai du lire deux fois ton wall of text, et ce que j'en ressors, c'est qu'à priori on ne doit pas être d'accord sur la partie la plus importante :
EVE est un MMO, et on dirait que le plus grave pour toi, c'est qu'on t'incite à aller jouer avec d'autres humains ?

Genre, si le PVE était varié / plus intéressant, tu préférerais faire l'autiste et passer tes périodes de jeu en solo ?

Si c'est le cas, freelancer et autres x3 devraient répondre plus et mieux à tes attentes...

Je ne veux pas paraitre trop agressif hein (ni te relancer pour un nouveau wall of text :ninja:) mais bon, je n'ai pas attendu d'être blasé du pve pour chercher à m'intégrer à diverses communautés ingame, puisque j'étais là POUR CELA...

Edit : putain de bug, mon post s'auto valide tout seul, et je dois l'éditer tous les quelques mots... Cela vous le fait aussi ?

PinkSoviet
09/06/2011, 12h30
Bon, j'ai du lire deux fois ton wall of text, et ce que j'en ressors, c'est qu'à priori on ne doit pas être d'accord sur la partie la plus importante :
EVE est un MMO, et on dirait que le plus grave pour toi, c'est qu'on t'incite à aller jouer avec d'autres humains ?

Genre, si le PVE était varié / plus intéressant, tu préférerais faire l'autiste et passer tes périodes de jeu en solo ?

Si c'est le cas, freelancer et autres x3 devraient répondre plus et mieux à tes attentes...


L'aspect multijoueur devrait être assez passionnant pour que l'on veuille s'y orienter naturellement, et non pas parce que le PvE solo est chiant comme la mort. Avoir un aspect du jeu "volontairement" merdique pour valoriser le reste n'est pas vraiment très malin.

IZERA_WarheaD
09/06/2011, 12h49
Il n'est pas volontairement merdique, il fait le boulot c'est tout ;)

Et pour ceux qui n'auraient pas vu les "frinques" qu'on peut s'acheter via le market ou via le vrai argent, voila un petit exemple de ce qu'on pourra trouver ... Et pour l'instant ça fait bugger les textures de peau des personnages ... La preuve, regardez ma gueule par moment, on dirait un bonhomme en plastique !

LaAWcoziT9s

Mad-T
09/06/2011, 13h04
L'aspect multijoueur devrait être assez passionnant pour que l'on veuille s'y orienter naturellement, et non pas parce que le PvE solo est chiant comme la mort. Avoir un aspect du jeu "volontairement" merdique pour valoriser le reste n'est pas vraiment très malin.

Heuuuuu.... Bon, je reprends : un MMO, normalement tu viens pour jouer AVEC des gens.
Et désolé, mais EVE est le seul MMO qui m'ait jamais paru respecter totalement ce truc magique qu'est le BAC à SABLE...

Suivant tes gouts / aspirations / envies, tu rejoins / montes un groupe et 'en avant les histoires'© !

Si votre expérience ou envie c'est : 'il faut me nourrir à la petite cuillère' effectivement, je comprends votre déception !
Mais désolé, on ne sera pas d'accord : le multi player, c'est bien la seule chose vraiment réussie (bien qu'améliorable hein) par EVE online ♥

Ps : désolé bug je te floode tes interventions, mais CQ ou incarna, perso je m'en fous ^^

Exentius
09/06/2011, 13h12
@Bug : anéfé la gestion des reflets est encore mal foutue même si je me fout des fringues:( Et je noterai aussi la présence de la porte pour sortir, manque juste le reste mais ça veux dire que c'est prévu.
@Mad : un gros +1
Le but du PvE dans Eve c'est faire des sous pour se payer des ships à casser (si vous en faites pour autre chose y a un soucis), c'est un mode de financement au même titre que le trade ou la prod.

Et je rajouterais que le PayVPay ça peux faire vivre y a la piraterie et y aussi ça même si c'est rare :
Viva Pinãta ! (http://federatis.canardpc.com/killboard/?a=kill_detail&kll_id=3211) :)

Cooking Momo
09/06/2011, 13h55
Le but du PvE dans Eve c'est faire des sous pour se payer des ships à casser (si vous en faites pour autre chose y a un soucis)

Je vais faire dans l'esprit de contradiction, mais y'a des gens dans Eve qui font du PVE parce que ça détend, parce que ça leur plaît de jouer en groupe, où qu'ils veulent s'acheter des ships qu'ils n'ont absolument pas vocation à casser (Rorqual, pimboat destiné à prendre la poussière, etc.).


Et je rajouterais que le PayVPay ça peux faire vivre y a la piraterie et y aussi ça même si c'est rare :
Viva Pinãta !

Rolala je l'avais pas vu celui-là! 'Oh tiens je suis en machariel, je vais engager mon nemesis absolu - web + neutra, en plus le pilote c'est juste le mec qui bait tout le temps avec son alt, il ne peut plus rien m'arriver d'affreux maintenant'. Decon, ou la conjuration des imbéciles. Non je suis pas jaloux.

Mad-T
09/06/2011, 14h00
Je vais faire dans l'esprit de contradiction, mais y'a des gens dans Eve qui font du PVE parce que ça détend, parce que ça leur plaît de jouer en groupe, où qu'ils veulent s'acheter des ships qu'ils n'ont absolument pas vocation à casser (Rorqual, pimboat destiné à prendre la poussière, etc.).

Je suis complétement d'accord, surtout sur la partie 'en groupe', même si dans l'absolu je respecte aussi le fun pris par le mec solo qui grinde des level 4 en empire pour se payer un énième pimp ship...

Par contre, ce que je réfute, c'est l'argument utilisé plus haut :
PVE nul => raison qui pousse certains à jouer en groupe.
Le groupe, c'est la raison d'être intrinsèque d'un MMO non ?

Bon, allez, je stoppe la digression, travail incoming :fear:

Laestic
09/06/2011, 17h41
Je viens de me rendre compte d'un truc, là, avec Incarna, le CQ, le test sur Sisi etc :

-- Atta j'prends un stylo quafe pour noter -- fail chute du stylo vanity -- Oups! Ah, mer...
Plinc! Plinc... [size=small]plinc...[/small]

Ces hangars ne m'ont pas l'air safe du tout, el pericolo sporgersi, les capsuleers de moins de 3 doivent être tenus en laisse.

Marche aussi avec le 1b monocle.

Ananas
09/06/2011, 18h06
Dust peut-être sur PC...mmmhhh

Au rythme ou vont les choses, c'est possible que dans 5 ou 6 ans (au moment ou Incarna sera complètement sorti) je revienne in game. :p

BarmyFailure
09/06/2011, 18h49
Par contre, ce que je réfute, c'est l'argument utilisé plus haut :
PVE nul => raison qui pousse certains à jouer en groupe.
Le groupe, c'est la raison d'être intrinsèque d'un MMO non ?

Ah mais non c'est pas du tout ce que je voulais dire au contraire.
Quand je parle de PVE je pense plus a des joueurs qui se regroupent pour lutter contre l'environnement ou l'exploiter.
Ce que je voulais déplorer en fait c'est que l’interaction entre joueurs n'est pas mise en avant ailleurs que dans le combat PVP
Bon y'a une tentative avec incursion mais tous le reste minage, ratting, missionnage, les trucs que t'est obligé de faire pour financer ton PVP ça se fait surtout tout seul parce qu'il y a pas grand intérêt à se grouper et parce que c'est faisable tout seul sans le moindre risque. Et là encore je suis pas sûr d'être très clair.

IZERA_WarheaD
09/06/2011, 18h59
Incursion est tellement mal branlé (et les joueurs d'Eve tellement pas joueurs ... Strange) que c'est devenu bien plus chiant que de la level 4 :s)

BarmyFailure
09/06/2011, 19h20
Je suis fortement d'accord.

Ivan Joukov
10/06/2011, 10h52
Et pour ceux qui n'auraient pas vu les "frinques" qu'on peut s'acheter via le market ou via le vrai argent, voila un petit exemple de ce qu'on pourra trouver ... Et pour l'instant ça fait bugger les textures de peau des personnages ... La preuve, regardez ma gueule par moment, on dirait un bonhomme en plastique !


Hormis les bugs je trouve quand même que ça commence à avoir de la gueule, ça n'a toujours pas d'intérêt à mes yeux mais ça a de la gueule faut l'avouer.

PinkSoviet
10/06/2011, 11h10
MA PARTIE DU BAC A SABLE EST LA SEULE QUI SOIT BONNE HEUREUSEMENT QUE LES AUTRES SONT MERDIQUES

IZERA_WarheaD
10/06/2011, 11h45
Euh ... Ouais ? T'as été aux toilettes soviet récemment ?

Ill Skarginson
10/06/2011, 16h13
Ce topic devient intéressant :tired:

Cooking Momo
10/06/2011, 17h01
De mon côté le sable est blanc et chaud mais il ne faut pas trop creuser car on y trouve des petits morceaux de caca

Mad-T
10/06/2011, 17h35
MA PARTIE DU BAC A SABLE EST LA SEULE QUI SOIT BONNE HEUREUSEMENT QUE LES AUTRES SONT MERDIQUES

\o/

Pourquoi tu as pas ajouté un 'U MAD ?' :emo:

EvilGuinness
12/06/2011, 11h02
Mon abo court jusqu'à fin de mois, j'ai réinstallé le client pour voir à quoi ressemble Incarna. Avec un peu de chance et de fringues sur le market, je pourrai enfin transformer mon très sévère amarr en mercenaire bedonnant avec des grosses lunettes de soleil.

Psyko
13/06/2011, 11h21
Bon y'a une tentative avec incursion mais tous le reste minage, ratting, missionnage, les trucs que t'est obligé de faire pour financer ton PVP ça se fait surtout tout seul parce qu'il y a pas grand intérêt à se grouper et parce que c'est faisable tout seul sans le moindre risque. Et là encore je suis pas sûr d'être très clair.
C'est quand même beaucoup plus efficace en groupe. Je penses notamment au minage, quand tu as un type en orca pour booster le flotte ça fait une sacrée différence, et puis quand je mine en groupe et que j'ai des haulers avec moi je fit 2x mining upgrade pour encore plus d'efficacité.
Pour la partie risque, il y a certains complexes en 0.0 qu'il vaut mieux ne pas tenter tout seul si tu ne veux pas te faire violer ;) Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de choses qu'on peut faire en solo et je trouve ça bien, perso j'ai joué solo pendant 1 an avant de rejoindre une corp. Et puis à partir du moment ou tu as des mecs en local tu ne joue pas vraiment solo.

IZERA_WarheaD
13/06/2011, 17h26
Oui cela est sur Psyko, mais je me rend bien compte que l'accessibilité à l'isk a bien changé depuis le temps où j'étais un gros gros naab ;)

Trichelieut
14/06/2011, 13h18
Bon je teste EVE Online pour la première fois (en trial) et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est complexe. J'en suis encore au tuto mais j'ai surtout du mal pour me repérer dans l'espace et comprendre toutes les actions possibles. Mais le jeu est intéressant, il a l'air vraiment complet. Mais j'y joue aussi pour me prendre une bouffée d'air frais, car le combo orc/elfe me lasse un peu ^^

Donc ce post, pas inutile, pour poser une question, le vaisseau tout pourri du tuto on le garde à la fin ? Ou alors on peut en choisir un autre ?

Nyzeo
14/06/2011, 13h26
Bienvenue à toi sur eve online. Le vaisseau tout pourri du tuto , tu peux le garder à la fin mais il y a peu de chance que ce soit le cas ( vu qu'il est tout pourri ).
Si tu as des questions je te conseils 2 choses.
La première : Lire la page 1 de ce topic qui répondra à nombres de tes premières questiions
La deuxième : Rejoindre le channel ingame " cpc in space ". Pour se faire, clic la petite bulle blanche qui se trouve en haut à droite des panneaux de "chat" et rentre ensuite le nom du dit channel.

Bonne chance et à bientôt ingame.

Exentius
14/06/2011, 13h52
Welcome in the world of piracy and capitalism....
Si tu as des questions n'hésite pas à les poser sur le chan Ingame ^^

Trichelieut
14/06/2011, 14h22
Ok pas de soucis merci ^^ je vais faire mes 14 jours d'essai déjà et on verra si ça me plait, mais l'univers me séduit déjà =p.

En revanche si jamais je veux investir dedans, le prendre via steam c'est une bonne ou une mauvaise idée ?

PinkSoviet
14/06/2011, 15h34
Ok pas de soucis merci ^^ je vais faire mes 14 jours d'essai déjà et on verra si ça me plait, mais l'univers me séduit déjà =p.

En revanche si jamais je veux investir dedans, le prendre via steam c'est une bonne ou une mauvaise idée ?
Ca te coutera un peu plus cher en temps normal, mais si tu le prends lorsqu'il est à 5€, c'est un mois de jeu presque gratos.

P.S: smartbombing in empire? Great idea! http://www.youtube.com/watch?v=ZjUBymhbrzw

Nyzeo
14/06/2011, 19h51
Je suis le seul à avoir un crash généralisé ? ( putain et dire que j'étais inspace )

Exentius
14/06/2011, 20h00
Le serveur est down, le site est down, et sisi aussi !

Errata
14/06/2011, 20h28
smartbombing in empire? Great idea! http://www.youtube.com/watch?v=ZjUBymhbrzw

Epic trap is epic B)

Penible
14/06/2011, 20h40
Le serveur est down, le site est down, et sisi aussi !

Attaque des Lulzsec sur le site et le serveur : les mêmes qui ont attaqué Bethesda, sony pictures et apparemment minecraft auourd'hui ...

Nyzeo
14/06/2011, 21h22
Ouais apparement un attaque DDOS. Par précaution CCP à préféré fermer tout ces services.


LulzSec The Lulz Boat
Silly Eve have taken their entire network offline after our very simple DDoS attack. Oh well, another day, another lulz!
Il y a 27 minutes

EVE Online
EveOnline EVE Online
par LulzSec
EVE Online and related services experienced an Internet attack. We have taken them down as a security precaution. #eveonline #tweetfleet
Il y a 51 minutes




confirmé par RPS http://www.rockpapershotgun.com/2011/06/14/lulzsec-take-down-eve-minecraft/

EvilGuinness
14/06/2011, 21h26
Heureusement que j'ai encore 3 jours de skills.

elpaulo
14/06/2011, 21h29
C'est vrai que c'est tellement lulz de faire chier les gens.

Schtormy
14/06/2011, 21h33
C'est dommage j'allais passer ma première soirée Eve depuis 3 ans après la réactivation des 5 jours offerts! :(

Nyzeo
14/06/2011, 21h41
Bon bah ils viennent également d'attaquer League of Legends.

cf http://twitter.com/#!/LulzSec

PinkSoviet
14/06/2011, 21h59
C'est vrai que c'est tellement lulz de faire chier les gens.
Tu prefere qu'Eve se fasse Ddos une soirée ou que ton numéro de carte banquaire se fasse voler dans 3 mois?

Exentius
14/06/2011, 22h01
Personnellement j'approuve la décision de CCP. Je préfère que mes données personnelles soient en sécurité. Si on peux leur reprocher de ne pas répondre aux attente des joueurs en thermes de contenu ,au moins ils savent faire gaffe à la sécurité

elpaulo
14/06/2011, 22h02
On est obligé de choisir ?...

Schtormy
14/06/2011, 22h04
Non mais ça c'est sur.
Ils prennent pas de risques et c'est certainement justifié étant donné l'actualité autour des serveurs Sony.
Mais on peut quand même trouver que c'est lourd :P

EvilGuinness
14/06/2011, 22h06
Bon, ils annoncent la fin de la soirée de ddos. Je comprends pas trop pourquoi Minecraft est dans le lot, mais bon on va pas chercher.

PinkSoviet
14/06/2011, 22h33
On est obligé de choisir ?...
Oui. Bienvenue sur Internet.

Cooking Momo
14/06/2011, 23h22
C'est vrai que c'est tellement lulz de faire chier les gens.

C'est très 'Eve Online' comme attitude en fait quand on y réfléchit un peu