PDA

Voir la version complète : [Eve Online] Toutes les infos utiles en 1ère page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 [48] 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62

IZERA_WarheaD
29/03/2011, 03h07
Eve online est surtout un jeu multi ou entrer dans le jeu comme ça tout seul ne te permettra jamais d'en appréhender l'univers. Par contre trouves toi quelques potes motivés ou demande à des gens de t'initier via ce forum et là ... ça sera plus le même jeu ;).

Skiant
29/03/2011, 08h48
je ne crois pas qu'aucun d'entre nous aient critiqués cela mais il est vrai que pour un joueur lambda on ne voyait pas vraiment pourquoi tout d'un coup ça s'enflammait. Par contre ils auraient dut comprendre l'importance du CSM plus tôt aussi, c'est peut être ça le problème.

Mais merci pour le résumé, car de là où on est on ne comprend pas vraiment pourquoi ça gueule. On ne sait surtout pas si le null est rentable ou pas je crois que c'est ça le problème.

Je crois aussi que vous réagissez violemment et ne voulaient voir que le mauvais coté des intentions de Grayscale. Il veut créer une économie nullsec indépendante de jita, et pour cela il doit casser de grosses mécaniques - en tout cas lui il voit ça comme ça. Je dis pas qu'il a raison mais je comprends aussi ce qu'il essaye de faire, je dis pas que le nulsec est une vache à laid ou que tu sois, mais il est clair que si il ne donne pas les moyens aux joueurs de vivre vraiment là-bas (genre pas exemple en créant des belt super massives et des roids qui refinent le double ou triple de minerai) ça marchera jamais...

Des idées pour rendre le nullsec rentable, on en trouve par bottes de douze dans les forums officiels, et il y en a eu encore plus lancées pendant la table ronde sur le nullsec, lors de la Fanfest. Par contre, après avoir déjà cassé pas mal de trucs, sortir le devblog en ninja juste le soir de la fanfest, sans en avoir jamais parlé avec qui que ce soit et surtout pas à la fanfest alors qu'ils avaient les joueurs en face d'eux, c'est plutôt fumeux.

Et surtout, cette phrase :

while we understand and appreciate that these changes will negatively impact residents in some areas of space in the short term, we feel that on balance they are still likely to result in a noticeably positive overall outcome in the long run. This decision is mainly predicated on the fact that we still have a sufficient degree of confidence in our models of nullsec causality.

Sortie par Greyscale, après 36 pages de topic (en 48h environ) où tout le monde lui dit que ce changement est de la merde et qu'il a déjà prouvé plus d'une fois qu'il était à la masse en ce qui concerne le nullsec. Perso, alors que d'ordinaire, j'suis plutôt du genre à laisser pisser quand des changements pareils sont annoncés, ça m'a donné envie de gerber.

Anonyme1023
29/03/2011, 09h54
Je dis pas qu'il a raison mais je comprends aussi ce qu'il essaye de faire, je dis pas que le nulsec est une vache à laid ou que tu sois, mais il est clair que si il ne donne pas les moyens aux joueurs de vivre vraiment là-bas (genre pas exemple en créant des belt super massives et des roids qui refinent le double ou triple de minerai) ça marchera jamais...

Alcool ? Fatigue ? Drogue ? :o

Joffe75
29/03/2011, 10h24
Plutôt intéressant Skiant.
Un bemol important par contre: la renta en nullsec.
J'ai habité un an du côté de Delve.
Je jouais peu.
Mais le peu que j'ai farmé, je me faisais en gros 2 à 3 fois plus d'isk/h dans mon ishtar semi pvp qu'en empire a farmer de la level IV SOE avec mon pimp ship optimisé.
Et avec encore moins d'efforts...

Et y'avait du monde dans le coin...

Dc le null pas rentable pour les joueurs... euh... je comprends que les joueurs zerozero veuillent une plus grosse part de gateau, c'est de bonne guerre, mais objectivement ca me semble assez équilibré à ce niveau là.

Skiant
29/03/2011, 10h40
Plutôt intéressant Skiant.
Un bemol important par contre: la renta en nullsec.
J'ai habité un an du côté de Delve.
Je jouais peu.
Mais le peu que j'ai farmé, je me faisais en gros 2 à 3 fois plus d'isk/h dans mon ishtar semi pvp qu'en empire a farmer de la level IV SOE avec mon pimp ship optimisé.
Et avec encore moins d'efforts...

Et y'avait du monde dans le coin...

Dc le null pas rentable pour les joueurs... euh... je comprends que les joueurs zerozero veuillent une plus grosse part de gateau, c'est de bonne guerre, mais objectivement ca me semble assez équilibré à ce niveau là.

Viens dans le nord quand tu veux tester les Guristas, tu verras la rentabilité. :p

Joffe75
29/03/2011, 11h03
Effectivement, Delve est probablement une région privilégiée du zerozero, je connais pas ailleurs.

IZERA_WarheaD
29/03/2011, 11h50
c'est quoi le problème avec les guristas ?

Joffe75
29/03/2011, 12h02
Je sais pas trop.
Mais quand je causais de farm c'etait juste du chain BS en belt hein Skiant... Pas d'explo.
20 a 30M/h, sans drop de faction, une fois que tu as une serie bien optimisée.
Si ya du drop en plus la... on explose les compteurs... Ca m'est arrive qques fois.
Et dans ce cadre il me semble que toutes les regions sont a la meme enseigne non? ou alors les bounty sont plus gros dans le sud??
En level 4 empire bien optimisé tu dépasses difficilement les 15M/h quand même, dc le différentiel empire/null reste conséquent.

Apres pour l'explo et ce genre de bidules je crois que Delve est mieux oui.

IZERA_WarheaD
29/03/2011, 13h24
Après en high y'a les LP et le salvage hein ;)

Ill Skarginson
29/03/2011, 13h33
J'ai joué la plus grosse partie de mon temps de jeu en 0.0, du côté de Great Wildland. A ce qu'il parait, c'est pas le mieux niveau rentabilité (je parle de la région), mais c'était de loin l'époque la plus faste pour mon wallet. Sans vraiment forcer en plus. J'étais chez les FFU, pas une super grosse alliance donc, mais j'me sentais comme en high sec tellement c'était safe.
Le Null pas rentable j'trouve ca zarb quand même.

Mordenkainen
29/03/2011, 14h16
Bonjour je viens de tester le trial du jeu dont on m'a dit le plus grand bien. apparemment ça dure 14 jours. Y-a t'il un moyen d'avoir un trial plus long?

nemauth
29/03/2011, 14h34
J’étais passé à coté de cette annonce, CCP fait vraiment fort cette fois, on va juste revenir à la situation d'avant ou plein de systèmes étaient désert mais sous contrôle d'alliances bref des endroits mort :(

Joffe75
29/03/2011, 14h35
Oui Bug mais avec un seul compte le loot + salvage de mission en ratio isk/heure c'est pas forcement terrible. Enfin ca le fait pas monter beaucoup...
10M isk/h en level 4 c'est pas mal de ce que je connais. (tu comptes le temps de prendre la mission, d'y aller, loot salvage eventuel...).
A farmer betement du NPC en belt c'etait 2 a 3 fois plus rentable (loot meta4 uniquement, y'en a plein qui tombe, et salvage BS).

A deux comptes actifs, le farm de level 4 devient plus rémunérateur mais bon...

Enfin bon tout ça pour dire que le farm en 0.0 ca rapporte grave p/r à l'empire et que je suis pas sur que ca depende de la région (les plex, drop faction oui, mais pas le farm de bounty bete et mechant en belt).
Et que donc, pour connaître les deux côtés de l'histoire, demander plus de thune/renta pour les farmer 0.0 ca me parait abusé.
D'autant que la vie et le cassage de npc en 0.0 sous la bannière d'une grosse alliance c'est dans la plupart des cas aussi peinard que de la level 4 à Auvergne...

Pour le reste, les revendications me semblent plus raisonnables.

Penible
29/03/2011, 14h53
Oui Bug mais avec un seul compte le loot + salvage de mission en ratio isk/heure c'est pas forcement terrible. Enfin ca le fait pas monter beaucoup...
10M isk/h en level 4 c'est pas mal de ce que je connais. (tu comptes le temps de prendre la mission, d'y aller, loot salvage eventuel...).
A farmer betement du NPC en belt c'etait 2 a 3 fois plus rentable (loot meta4 uniquement, y'en a plein qui tombe, et salvage BS).

A deux comptes actifs, le farm de level 4 devient plus rémunérateur mais bon...

Enfin bon tout ça pour dire que le farm en 0.0 ca rapporte grave p/r à l'empire et que je suis pas sur que ca depende de la région (les plex, drop faction oui, mais pas le farm de bounty bete et mechant en belt).
Et que donc, pour connaître les deux côtés de l'histoire, demander plus de thune/renta pour les farmer 0.0 ca me parait abusé.
D'autant que la vie et le cassage de npc en 0.0 sous la bannière d'une grosse alliance c'est dans la plupart des cas aussi peinard que de la level 4 à Auvergne...

Pour le reste, les revendications me semblent plus raisonnables.

Sauf qu'un farmer sérieux de nullsec passe pas son temps à chasser du BS en belt, il chain en boucle les sanctums et les plex en carrier ... rien rien à voir avec des levels 4, tu peux atteindre les 400 à 500 Millions la demi journée sans les loots bien sur !

Joffe75
29/03/2011, 14h59
Je comparais juste ce qui me semblait plus ou moins comparable en terme d'investissement ship/temps/jeu.

On est d'accord qu'il y a bien DEJA largement de quoi faire plein de thune en 0.0, et beaucoup plus qu'en empire.

Donc ces revendications pour augmenter la "renta" des systemes nullsec sont totalement injustifiées.
CCP a bien raison de passer outre pour ne pas encore déséquilibrer le système actuel.

Skiant
29/03/2011, 15h00
Deux question aux farmeurs de belt :
- Vous étiez à combien dans le système ?
- Vous avez compté le temps passé à monter les pops en belt ?

Perso, quand je farmais dans Deklein ou encore maintenant dans Tribute, si je me contente des belts, il me faut au moins une ou deux heures pour monter les pops avant que ça ne devienne rentable comme une L4 niveau bounties. Et hors de question de salvaloot le Guristas (sauf pop spécial), c'est du temps perdu vu la qualité pitoyable du drop.

Cooking Momo
29/03/2011, 15h10
Skiant tu as oublié que hors upgrades Dominion tout ça, pour ceux qui voulaient:
- éviter de se lever à 6h pour être le premier à trouver les plex juteux
- se retrouver à 5 dans un système à chasser les NPC
il y a les hubs de mission en 0.0 NPC, ou la rentabilité est monstrueuse et qui demandent de faire un effort de vigilance et de sécurisation.

Les upgrades sont quand même pas mal pour repeupler le conquérable, Dominion a permis à pas mal de petites entités de venir se poser en 0.0, là où c'est naze c'est que c'est un système féodal ou presque, impossible (ou très difficile) pour une alliance sans ou avec peu d'alliés de venir en conquérable, et d'y planter son drapeau.

Il est bon qu'il y ait une graduation des rewards, y compris pour ce système d'upgrades. Plus de rewards ? Ok: plus de risques. Delayed local plz \o/

Joffe75
29/03/2011, 15h16
Deux question aux farmeurs de belt :
- Vous étiez à combien dans le système ?
- Vous avez compté le temps passé à monter les pops en belt ?



- Tu te ballades jusqu'a trouver un systeme tranquille. (yen avait plein... pourtant l'entrèe de Delve par Sakht c'etait pas forcement un coin désert hein...).
- 1h avant d'arriver a une renta bien supérieure a une level 4 en ce qui me concerne. Avant ca restait correct tu tombais quand même facilement sur 3 4 BS a 1 ou 2M la première heure. plus les autres... dc niveau renta level 4 la premiere heure et ensuite, jackpot.

Après le farm, belt ou pas, c'est tellement chiant que bon...

Skiant
29/03/2011, 15h52
là où c'est naze c'est que c'est un système féodal ou presque, impossible (ou très difficile) pour une alliance sans ou avec peu d'alliés de venir en conquérable, et d'y planter son drapeau.

Et tu trouverais ça normal qu'une petite alliance puisse causer des dommages sérieux à une grosse structure qui a dix fois ses capacités humaines et financières ? :O

J'suis d'accord que les petites structures devraient avoir la possibilité de jouer les trouble-fêtes, là, okay. Mais chopper du terrain en rivalité militaire alors qu'ils ont un dizième de la force d'en face, c'est comme si la Belgique allait gagner une guerre directe contre les USA quoi.

@Joffe On doit pas faire les mêmes L4.
Perso quand je passe mon temps à warper d'une belt à l'autre pour péter 3 cruisers et 2 frégates (j'exagère à peine), j'appelle pas ça une rentabilité L4 où tu sors un Marauder sans risquer quoi que ce soit, tu fais ton salvaloot en faisant ton café, et tu te paies des items faction avec les LP que tu revends pour exploser ta rentabilité. Tout ça en étant pratiquement AFK.

Joffe75
29/03/2011, 17h01
Chacun fais le calcul qui l'arrange.
Je me suis jamais fais autant de thune qu'en farmouillant en zerozero.
Level 4 je fais des sister of Eve, celles qui paient le mieux en gros (les lp se revendent une blinde)...
Mais bon...
Je serai farmer de plex en null j'aurai probablement la démarche de forcer la main a CCP pour me permettre de me gaver encore plus aussi...
Encore une fois c'est de bonne guerre.

PinkSoviet
29/03/2011, 17h11
Le nullsec, c'est très surestimé, je navigue entre 3 et 10M/heure, selon l'activité (ratting, salvage ou minage), des risques conséquents, des passages à vide réguliers (un hostile qui chat tranquillement avec nous pendant 3 heures, ou simplement aucun site de salvage annoncés), des frais, parfois (tanks voir hauler pour le minage), et les contraintes d'une alliance possédant son bout de terrain: aller mourir glorieusement un soir ou deux par semaine.

Aussi, moins il y a de monde dans notre secteur en nullsec, plus le risque de se faire surprendre par un hostile qui sera passé inaperçu est grand.

Bon, j'ai aussi un mois de skill.

Joffe75
29/03/2011, 17h19
3 à 10M de l'heure avec un mois de skill c'est 2 ou 3 fois ce que gagne un joueur de 1 mois en empire a farmer de la level2-3

Dc ca paie quand meme le null...

Ill Skarginson
29/03/2011, 17h24
Quand j'étais dans GW, on avait une POS dans un systeme, ducoup je bougeais pas trop. On farmait a deux, trois max en même temps dans le systeme, sinon on bougeait, y'en avait des a peu près équivalent niveau rentabilité. Moi je jouais surtout en soirée/nuit, et les belts étaient donc bien juteuse. Il m'arrivait parfois de choper des NPC pourris, dans ce cas là, au bout d'une heure de farm a deux (en drake ou Gila hein, pas de l'overskill), ca devenait mieux.
Et c'était super super safe, j'ai jamais perdu de ships alors que j'étais en belt.
Apres, comme le dit Pink Soviet, de temps en temps t'as un rouge qui arrive dans le systeme, se fout en safe cloacké et go afk film. Là ca devient chiant :tired:

Ivan Joukov
29/03/2011, 20h28
Ha quel dommage que j'ai été banni alors que depuis une semaine on a eu de si beaux pavés pourris, de si belles branlettes devant des annonces ultra nazes de CCP et des propos si justes et proches de ma pensée que ceux d'Ethyls.


Enfin CCP ont tout compris avec une fanbase comme ça ils vont avoir toute la thune qu'ils veulent pour réaliser leur MMO pour gothiques :|

Cooking Momo
29/03/2011, 21h51
Et tu trouverais ça normal qu'une petite alliance puisse causer des dommages sérieux à une grosse structure qui a dix fois ses capacités humaines et financières ? :O

J'suis d'accord que les petites structures devraient avoir la possibilité de jouer les trouble-fêtes, là, okay. Mais chopper du terrain en rivalité militaire alors qu'ils ont un dizième de la force d'en face, c'est comme si la Belgique allait gagner une guerre directe contre les USA quoi.


Tu grossis un peu le trait, mais bon: guerrilla, opé 'commandos', 'terrorisme', supériorité tactique, sabotage, espionnage etc. Tous ces biais par lesquels David peut terrasser Goliath.

Edit: welcome back Ivan, aucune métaphore germano-ferroviaire en ton absence

Skiant
29/03/2011, 22h02
Tu grossis un peu le trait, mais bon: guerrilla, opé 'commandos', 'terrorisme', supériorité tactique, sabotage, espionnage etc. Tous ces biais par lesquels David peut terrasser Goliath.

C'est ce que je dis, les petites entités devraient pouvoir causer du tort, mais pas prendre pied, vu que la conquête territoriale suppose un affrontement armé direct. Rien de ce que tu suggères là.

Et au passage, tout ce que tu suggères là me semble faisable dans EVE, en nullsec, à l'heure actuelle (sauf peut-être le terrorisme que j'ai du mal à assimiler à un concept de jeu existant). PL fait de la guerrilla (faisait avant de reprendre du terrain), les bombers & black ops permettent de faire du commando, la supériorité tactique se joue très bien avec des doctrines de fleet innovantes (les premiers gangs AHAC ont été dévastateurs), l'offlinage de POS me semble un bon acte de sabotage, et les nombreux spys infiltrés partout doivent répondre à ta définition de l'espionnage.

Sauf qu'il n'y a que très peu de David qui pensent à utiliser ces moyens contre les Goliaths, obsédés qu'ils sont par la conquête territoriale et le sacro-saint Moon Goo.

PS : en fait j'ai une tactique terroriste : ça s'apelle l'awox.

zornn
30/03/2011, 00h29
c'est quoi le problème avec les guristas ?
Simple tu fou goon dans deklein t'as 5975 avatar qui déboule dans 68 systeme ah merde y'as test dedans 5126 de plus ....
Tu vois le problème? :tired:
Bon heureusement on a pris Fountain:o :tired:

Cooking Momo
30/03/2011, 00h52
C'est ce que je dis, les petites entités devraient pouvoir causer du tort, mais pas prendre pied, vu que la conquête territoriale suppose un affrontement armé direct. Rien de ce que tu suggères là.

Et au passage, tout ce que tu suggères là me semble faisable dans EVE, en nullsec, à l'heure actuelle (sauf peut-être le terrorisme que j'ai du mal à assimiler à un concept de jeu existant). PL fait de la guerrilla (faisait avant de reprendre du terrain), les bombers & black ops permettent de faire du commando, la supériorité tactique se joue très bien avec des doctrines de fleet innovantes (les premiers gangs AHAC ont été dévastateurs), l'offlinage de POS me semble un bon acte de sabotage, et les nombreux spys infiltrés partout doivent répondre à ta définition de l'espionnage.

Sauf qu'il n'y a que très peu de David qui pensent à utiliser ces moyens contre les Goliaths, obsédés qu'ils sont par la conquête territoriale et le sacro-saint Moon Goo.

PS : en fait j'ai une tactique terroriste : ça s'apelle l'awox.

Je vais reformuler: ce que je suggère, c'est que par une combinaison de ces moyens (qui existent, on est d'accord, d'où mon propos), une petite entité devrait pouvoir tenir un bout de territoire, et non juste harceler, bien planquée dans son 0.0 NPC ou lowsec adjacent au 0.0.
Et pas non plus à un rapport de force de 10 contre 1, forcément.

Et pour un exemple de terrorisme, les Goons à une époque créaient des alts jetables à la chaîne (les 'VCBEE') pour harceler Bob sans se soucier des pertes, ça ressemblait pas mal à du terrorisme galactique.

zornn
30/03/2011, 01h10
Je vais reformuler: ce que je suggère, c'est que par une combinaison de ces moyens (qui existent, on est d'accord, d'où mon propos), une petite entité devrait pouvoir tenir un bout de territoire, et non juste harceler, bien planquée dans son 0.0 NPC ou lowsec adjacent au 0.0.
Et pas non plus à un rapport de force de 10 contre 1, forcément.


Euh ben non, nous les holders 0.0 (goon NC ETC) avons la main mise sur nos territoires parce qu'on as les moyens de marave qui que ce soit qui ose venir prendre nos territoires. C'est un état de fait et c'est pour ça que les super alliance attirent tant de gens.
Il n'y as pas de raisons que des mecs qui ont pas les reins pour tenir têtes a de tels entités aient voie au chapitre. C'est super manichéens ce que je dis mais c'est la réalité et c'est ce qui donne sens a ces immenses regroupements de joueurs...

La seuls chose qui pourrait détruire ses supers alliances c'est l’entropie mais bizarrement tout plein de gens pensent a tord qu'ils peuvent détruire ces alliances et fonce dans ce mur tête baissé cycliquement ce qui renforce d'autant les liens des dites alliances...

J'entends déjà dire pl nianiania bah ouais PL c'est une énorme force de frappe qui fait mal... point il ne pourront Jamais faire flancher ces structures. et même c'est encore plus violent a l'heure actuel car a l'époque ou le sud est venus ce fracasser sur le nord c’était une tcf sur le déclin qui tenait Deklein (lol) a l'heure actuel c'est goon c'est juste le calibre 50 fois au dessus (au mieux TCF fut a 1k 1k5 avatar) et si jamais l'autre bozo de molle ose retenter son fail de l'an dernier ben il prendra encore plus cher.

de plus tu veux qu'on ce batte a 1/1 alors qu'on est 100 fois plus??? ben non on vas jouer a notre échelle.

Que les groupes de guerilla continuent, c'est bien mais qu'ils n'osent pas prétendre a mieux c'est pas possible ni logique...

Ah si ils peuvent tenter providence... c'est une région de merde dont tout le monde ce fou.. et avec l'autre génie de Graywatch ça seras encore pire puisque le tru ss est a pleurer las bas alors que le nord et delve/querious/fountain on les meilleurs true sec... c'est con on est déjà dedans...:tired:

PinkSoviet
30/03/2011, 09h54
edit: Nevermind. Reste que ca fait pleurer du sang.

zornn
30/03/2011, 11h22
Bon le truc bien c'est qu'on as enfin un vrai CSM qui va foutre la merde
http://i.imgur.com/CUlLU.jpg

Cooking Momo
30/03/2011, 12h12
Euh ben non, nous les holders 0.0 (goon NC ETC) avons la main mise sur nos territoires parce qu'on as les moyens de marave qui que ce soit qui ose venir prendre nos territoires. C'est un état de fait et c'est pour ça que les super alliance attirent tant de gens.
Il n'y as pas de raisons que des mecs qui ont pas les reins pour tenir têtes a de tels entités aient voie au chapitre.

Je parle justement d'avoir 'les reins' (compétence, persévérance), en opposition au nombre pur.


de plus tu veux qu'on ce batte a 1/1 alors qu'on est 100 fois plus??? ben non on vas jouer a notre échelle.

Bon ok t'as pas compris.

Sinon tu te souviens Ev0ke dans Cloud Ring ? Pas ou peu de bleus, compétents et persistants en PVP, etc. C'est l'un des trop rares exemples.

Ce n'est pas un plaidoyer caché pour que PL (ou NCdot, ou Ev0ke+freunds etc.) puisse fouetter la NC à elle seule hein. Bref...

Edit:
Bonjour je viens de tester le trial du jeu dont on m'a dit le plus grand bien. apparemment ça dure 14 jours. Y-a t'il un moyen d'avoir un trial plus long?

C'est pas un trial de 21 jours si tu demandes une invite à un abonné ?

BarmyFailure
30/03/2011, 12h52
Enfin, ces voleurs de CCP ont tout compris du système capitaliste ultra-libéral. Avec une fanbase de geek écervelés et sensibles aux effets d'annonce comme ça ils vont avoir toute la thune qu'ils veulent pour réaliser leur MMO kikoolol pour sales gothiques à mèches colorées et leurs T-shirts d'Evanescence :|

Fixed, mouahahahah. J'ai poussé les paramètres amalgame et mauvaise foi un peu plus loin pour voir. Ca rend pas mal aussi comme ça. D'ailleurs on peu noter qu'EVE n'est au final que la contraction d'Evanescence. On aurait dû s'y attendre.

Plus sérieusement, CCP c'est les seules à faire ce qu'ils font, à avoir les tripes d'aller toujours de l'avant. La facilité ça aurait été de se contenter d'ajouter du contenu, toujours plus de missions, plus de systèmes solaires, plus d'items. Au lieu de ça ils on fait le choix d'ajouter des fonctionnalités, d'étendre, d'approfondir l'univers. Alors oui on peu se plaindre qu'il y ait des vieux bugs et des vieilles mécaniques qui posent problème. Que les gens qui payent pour EVE online ne veulent QUE eve online et pas de World of Darkness Online. Mais dire que WoDO, Incarna et DUST c'est de la merde alors qu'on en a encore rien vu c'est un poil exagéré.



edit: pas besoin de grosse alliance pour en détruire une autre. Un CEO en lune de miel suffit.

Ou bien pire. Dans un avenir plus ou moins proche certains médias vont récupérer un fait divers pour alimenter une polémique contre les univers persistants. Il suffit qu'un mec un jour décide d'en buter un autre IRL pour couler son alliance IG. Ça arrivera un jour, la seule question c'est : "quand?". Parce qu'on en a vu des mecs oublier de prendre leurs médicaments pour le cœur ou même de manger parce qu'ils avaient plus important à faire IG.

Mauvais présages mis à part, j'ai repéré dans les keynotes des choses qui m'ont plues pour l'avenir d'EVE et plus précisément d'Incarna. Parce que la grosse vidéo c'est bien gentil, ça pète, ça claque mais c'est juste de la promo pure. Ce qui est intéressant c'est les "features" réelles qui ont été annoncées plus discrètement.
Certaines ont retenu mon attention :
- Pas d'obligation de se promener à pied. (tout ce qui est faisable de son vaisseau comme aujourd'hui pourra être fait de son vaisseau comme aujourd'hui)

- Possibilité de louer des espaces dans les stations, de les personnaliser (bar a danseuses exotiques, banque, bar tabac/PMU par exemple), de louer des PNJ à mettre dedans (barman, serveuse, book maker). Il y a fort à parier qu'à l'image de Jita pour le trade il y ait un haut lieu du EVE Hold'em Poker. Un Las Vegas virtuel avec des tables de poker et autres jeux. On peu facilement imaginer comment les trade goods peuvent s'integrer à ce contexte.

- Refonte de la contrebande avec impossibilité de passer par le marché ou les contrats. Mise en place du "Player Justice" (concorde ne scannera plus les vaisseaux, c'est les joueurs qui devrons scanner les eventuels contrebandiers qui deviendrons alors hors la loi et serons attaquables par tous les autres joueurs).

Après j'en ai sans doute raté mais ça j'aime bien. :)

IZERA_WarheaD
30/03/2011, 12h54
Simple tu fou goon dans deklein t'as 5975 avatar qui déboule dans 68 systeme ah merde y'as test dedans 5126 de plus ....
Putain c'est super cryptique ce que tu dis.

Ca et l'orthographe et c'est fini je te comprends plus :)

EDIT ---

Barmy, fait moi un enfant !

SeanRon
30/03/2011, 13h04
- Possibilité de louer des espaces dans les stations, de les personnaliser (bar a danseuses exotiques, banque, bar tabac/PMU par exemple), de louer des PNJ à mettre dedans (barman, serveuse, book maker).


ça va furieusement rappeler FreeLancer. Surtout s'il faudra aller au bar du coin pour accepter des missions :o

Ill Skarginson
30/03/2011, 13h30
D'ailleurs on peu noter qu'EVE n'est au final que la contraction d'Evanescence. On aurait dû s'y attendre

Woputaing! :XD:

Skiant
30/03/2011, 13h31
Putain c'est super cryptique ce que tu dis.

Ca et l'orthographe et c'est fini je te comprends plus :)

J'ai un décodeur de Zornnlangue, à force, mais ouais il est un peu confus quand il parle.
'faut l'excuser, il est Goon.

zornn
30/03/2011, 14h19
J'ai un décodeur de Zornnlangue, à force, mais ouais il est un peu confus quand il parle.
'faut l'excuser, il est Goon.
Il est surtout dyslexique...:tired:

pourtant j'ai fait cours et concis.
Le problème du 0.0 conquérable c'est que tu ne peux pas faire vivre ton alliance dedans.
Deklein est une régions extrêmement riche (moon de techne /guristas/true ss sympathique/venal a coté pour les missions pirates) Cependant quand tu doit parquer plus de 11000 bozos dedans... forcement ça coince...:tired:



Je parle justement d'avoir 'les reins' (compétence, persévérance), en opposition au nombre pur.

Euh ben faut le conquérir le territoire et être capable de le tenir cout que cout et ça si t'es pas assez nombreux c'est pas facile. Mais soit et on devrait gentiment leur laisser la place parce qu'on est mon a fond qu'eux???




Bon ok t'as pas compris.

Sinon tu te souviens Ev0ke dans Cloud Ring ? Pas ou peu de bleus, compétents et persistants en PVP, etc. C'est l'un des trop rares exemples.

Ce n'est pas un plaidoyer caché pour que PL (ou NCdot, ou Ev0ke+freunds etc.) puisse fouetter la NC à elle seule hein. Bref...

Et ils sont ou evoke la? dans le trou du cul de EVE Providence... ah ouais ils roament dans le nord et tant mieux c'est de valeureux adversaires et c'est un bonheur de jouer contre eux mais ils n'ont pas ce qu'il faut pour prétendre a mieux.



Edit:

C'est pas un trial de 21 jours si tu demandes une invite à un abonné ?
Me semble aussi.

Ivan Joukov
30/03/2011, 14h39
Autant je suis un gros grammar nazi, autant je suis pas un grand soutien régulier de Zornn, mais le tacler sur son orthographe c'est vraiment naze tellement on voit qu'il fait des efforts et que ses fautes sont loin d'être du je m'en foutisme.

Barmy je te remercie d'avoir édité ce que je dis pour le ramener plus proche de la réalité. Par contre t'es plus trop à la mode, l'émo-goth un tant soit peu puriste écoute Bullet for my Valentine (et pleure du sang, accessoirement).

Je sais pas si je résilie mon abonnement à Eve, en ce moment j'arrive vraiment plus à y jouer j'ai le gros Eve blues mais je sais que j'y reviendrai et que je regretterai d'avoir perdu 3 mois de skill quand ça sera le cas... :|

BarmyFailure
30/03/2011, 15h16
Surtout s'il faudra aller au bar du coin pour accepter des missions :o

Non, carrément pas, ce serait horrible pour les missionneurs, déjà devoir docker c'est chiant. Les missions ont besoin d'êtres refaites aussi (c'est les devs qui l'ont dit au fanfest). C'est ridicule de se pointer tout seul en frégate et de se dégommer 50 frégates et 2 croiseurs NPC (ça aussi c'est les devs qui l'ont dit). Du coup ils prévoient de les refaire, après, quand ...

IZERA_WarheaD
30/03/2011, 17h26
Désolé Zornn moi je savais pas, c'est juste que je comprenais pas du tout ce que tu voulais dire par là. Tu avoueras que grâce à moi Ivan t'a défendu et que ça, ça n'a pas de prix ;).

Merci pour l'explication détaillée je comprend mieux :)

Cooking Momo
30/03/2011, 17h33
Euh ben faut le conquérir le territoire et être capable de le tenir cout que cout et ça si t'es pas assez nombreux c'est pas facile. Mais soit et on devrait gentiment leur laisser la place parce qu'on est mon a fond qu'eux???

Mais ramène pas tout à toi ou à ton alliance rognutudjuu :wacko:
En admettant que tu n'aies pas forcément le soutien de 50k avatars, dans l'idéal une alliance qui harcèle, attaque, fait de l'alarmclock etc. devrait avoir la possibilité de contester un territoire, et le tenir.




Et ils sont ou evoke la? dans le trou du cul de EVE Providence... ah ouais ils roament dans le nord et tant mieux c'est de valeureux adversaires et c'est un bonheur de jouer contre eux mais ils n'ont pas ce qu'il faut pour prétendre a mieux.

C'est justement ce que je pointe du doigt (gniii), malgré leur compétence (une des toutes meilleures alliances du jeu en termes de PVP) ils ne se contentent que d'un territoire dont personne ne veut.

Alors que faire ? Soit justement faire de la tenue de territoires 'inutiles' un vrai poids pour les alliances (ce qu'avait très très partiellement fait Dominion) -> nerfs JB JF etc., ou alors limiter la convergences des blocs, le problème étant que je n'ai pas vu jusqu'à maintenant une proposition de mécanisme anti-powerblock/gigablob qui ne soit pas contre-productive, bête, injustifiable en termes de RP, voire suicidaire pour le jeu.

zornn
30/03/2011, 18h21
Mais ramène pas tout à toi ou à ton alliance rognutudjuu :wacko:
En admettant que tu n'aies pas forcément le soutien de 50k avatars, dans l'idéal une alliance qui harcèle, attaque, fait de l'alarmclock etc. devrait avoir la possibilité de contester un territoire, et le tenir.




C'est justement ce que je pointe du doigt (gniii), malgré leur compétence (une des toutes meilleures alliances du jeu en termes de PVP) ils ne se contentent que d'un territoire dont personne ne veut.

Alors que faire ? Soit justement faire de la tenue de territoires 'inutiles' un vrai poids pour les alliances (ce qu'avait très très partiellement fait Dominion) -> nerfs JB JF etc., ou alors limiter la convergences des blocs, le problème étant que je n'ai pas vu jusqu'à maintenant une proposition de mécanisme anti-powerblock/gigablob qui ne soit pas contre-productive, bête, injustifiable en termes de RP, voire suicidaire pour le jeu.

On en reviens au problème que pour vivre en 0.0 il faut un immense territoire tellement la rentabilité est mauvaise et que si avec dominion on aurait pu vivre a 500 dans un système comme ce a quoi on s'attendait, le problème que tu pointe n'en serait pas un.
Les immenses bloc seraient toujours aussi balaises mais prendraient moins de place sur la map. Ca ne changerait rien a leurs façon de vivre et effectivement les petits trucs pourraient ce prendre un système ... ou pas au bon vouloir du géant a coté.
Pour donner une idée de l'ampleur du fail :
notre système de vie (en fait y'en as 3 btw) actuel compte non stop 2 sanctum 2haven et 3 gravi (de diverses tailles mais actuellement c'est 3 larges) ben niveaux farmer a 10 dans le système on commence a coincer ... parce que une anno = un joueur (carrier FTW) donc bon on prends nos padawan avec pour les faire (farmer seul c'est chiant et pour eux c'est le jackpot a 3M sp ce faire 50m dans la soirée) mais ça reste un peu tendus.
Les complexes tu oublie vue qu'ils sont vaporisé des le DT et les belt idem elles sont vaporisés immédiatement.

Donc on vie en serrant bien a 15 20 max dans le système (et on fait preuve de bonne volonté hein...) Juste goon c'est 5K avatar et des bananes et Dekleins seulement 62 systèmes. Il est la le problème des territoires et la Graywatch te ponds une merde de mettre les anomalies sur le True SS bon pour nous c'est pas gênant vue que deklein a des SS vraiment bons mais pour evoke justement c'est une catastrophe !

Le nerf des jb est une connerie sans nom vous croyez réellement qu'en campagne on fait le voyage tout les soirs? non on prend un système et on drop une station oui.
Nerfer les block ok coupez le serveur! Eve c'est ça , des batailles épi a plusieurs milliers !

CCP a totalement fail avec dominion même l'unkeep est risible au final.

Ill Skarginson
30/03/2011, 18h22
"Subscription Renewal Failed EVE Online"

Je suis tristesse :cry:

en'ya
30/03/2011, 18h52
Je te trouve un peu excessif dans tes propos Zornn,

- 62 systèmes pour 5000 avatars, ca permet à 10%-15% des effectifs "sur le papier" de farmer en simultané. C'est un % digne du CTA d'une alliance, c'est pas rien. Sans parler du NPC 0.0 proche de chez vous
- Je rejoins tout de même l'avis sur l'écart entre les promesses de Dominion (100 joueurs sur un système) & là réalité (y'en faut plutôt 2 pour 100 joueurs)
- Les JB posent quand même un problème lorsqu'ils permettent de traverser 4/5 régions en un temps record. En espérant que CCP s'oriente sur des timers qui croitrait avec le nb de JB franchis en l'espace de qq minutes, un peu similaire à ce qui se fait en WH sur 2 jumps successifs dans le même WH.

En l'état, (& je serais curieux d'avoir l'avis de joueurs de la NC) :
- Il reste 2 bloc : NC & DRF avec chacun leur 'demi bloc' associé : Goons/TEST & -A-/ROL/C0Ven
- PL & son style de jeu
- Qq alliances avec un pouvoir de nuisance sensible, type Ev0ke

Plus de conflits régionaux, 2 mega blocs & la diagonale Nord Est / Sud Ouest de EvE c'est botland..

Il va bien falloir faire qq chose non ?

Chabalounet
30/03/2011, 19h00
AAA et stain wagon, ils ont rien d'associés avec DRF.
On a 3 blocs dans eve, qui pour l'instant qui semblent peu susceptibles de bouger, mais ça a été comme ça depuis plusieurs années, et ça finira bien par changer.
Avant le failcascade de atlas, on avait aussi l'impression que ça allait rester figé, et pourtant, le sud à complètement changé de main (il n'y a que stain empire et rol qui sont restés en place à botter) en un an.

IZERA_WarheaD
30/03/2011, 19h26
Putain ça devient trop l33t pour moi là j'abandonne et je nerf le drake sur Lionel Jospin !

Errata
30/03/2011, 21h27
Putain ça devient trop l33t pour moi là j'abandonne et je nerf le drake sur Lionel Jospin !
Ah mais tu ne peut pas, il y a un legion fitté jambon brie en opposition, tu recule de 3, en case super choucroute blob : 10 seconde de rebecca black :ninja:

Il y a un truc qu'il faut noté, c'est que les agents vont etre equilibré dynamiquement, rien n'empeche de continué sur cette sur cette voie pour tenté d’équilibré les revenues donné dans une zone donnée => si il n'y a pas assez de monde dans un système, augmenté les gains et les spawns et inversement...

Mu`
30/03/2011, 21h47
Bon :), pas mal de choses à dire :


D'un autre coté maintenant que tu t'explique un peu plus, je conçois ce qui te dérange et c'est dommage mais bon, les gouts les couleurs toussa ;)
Ah pitié pas cette expression quoi...tenir un débat sur pourquoi le bleu est mieux que le rouge, je pense que même moi je n'en suis pas capable mais les discuter des "goûts" c'est un peu la base pour avancer dans l'existence...
Top1 des dictons modernes alibi de la connerie "j'aime ce film que tu décris comme une merde intersidérale et j'ai bien noté les 1350 arguments irréfutables que tu m'as exposé, mais bon tu sais les goûts et les couleurs hein...^_^"?
ERF.



- un bar roleplay pour donner plus d’intérêt de jeu aux traders/roleplayers

ERF. Pitié non, je veux me balader dans l'espace...un jour...peut-être...vous dit un bar ? Avec des strip-teaseuse aussi ?!


Lot of thinfs + "on gagne rien en 0.0"
Ouai, pour apporter ma pierre à ce débat sur la rentabilité du 0.0, c'est marrant parce que je me suis récemment relativement pris la tête avec un type qui m'expliquait que le trade ne rapportait pas grand chose comparé au farm organisée d'une incursion 0.0, ou même du farm 0.0 tout court, que 3-4B/mois ça se faisait sans problème et qu'avec mes 10B, j'étais un gagne petit. Alors à la limite, que ce que mes activités me rapportent soit ridicule, pourquoi pas, mais entre la rentabilité annoncée par le type et ce que tu décris Skiant, y'a un tel monde que y'en a forcément un des deux qui racontent des conneries/exagère fortement. À entendre Monsieur X, 30 membres de sa corp s'était allègrement fait 1.5b en farmant tranquillou une incursion...
Et il a également évoqué les gameux sanctum là (un truc qui se trouve facilement, sans limite aucune j'imagine ?).
C'est pas le principe que le simple farm de 0.0 rapporte facilement plus que le trade qui me dérange hein, juste que je vois pas qui peut encore payer son abonnement en euros si ça rapporte autant. D'ailleurs pour me convaincre il me sort "tu crois qu'ils sortent d'ou tous les mothership ?". Du farm de rat en belt donc ?

Voila sinon pour me faire pardonner ce pavé \o/ : j'ai découvert une vidéo de CCP (http://www.youtube.com/watch?v=KFAzpfXOsp0) qui vaut le coup d'oeil :P, fin surtout niveau commentaire :

i think she has 2 ozean planets in her eys ;)

please ccp, you can skip any bug fixing, any new feature, POS fixing as long as you give us more Helga.
Thanks

Elle est effectivement bien charmante cette Helga...

Jsuis tombé sur l'origine du (fameux) "jambon beurre fromage putain !", pour ceux qui l'auraient loupée :')... (http://www.youtube.com/watch?v=WDTmrbHqlhk&feature=player_detailpage#t=92s)


Last but not least, les nouvelles nebulae envoient vraiment du lourd niveau réalisme, d'ailleurs pour ceux qui aiment bien ce genre d'images et qui voudraient le vérifier, je m'étais fait une petite compilation des objets astronomiques connus à l'époque; et je vous l'ai gentiment upload \o/ http://www.megaupload.com/?d=JHW50D70

IZERA_WarheaD
30/03/2011, 22h02
Moi je sais pas si tu skiant a raison Mu' tu sais ... les gouts les couleurs ça se discute pas vraiment !

PinkSoviet
31/03/2011, 00h15
(un truc qui se trouve facilement, sans limite aucune j'imagine ?).
Il faut bien, genre, lancer une probe, ouvrir la fenetre, mettre la portée au max, attendre au moins quelques secondes, et faire le tri dans les résultats.

Je sais pas trop combien un sanctum rapporte, mais lorsque j'ai fait un hub (lvl 8 sur 10), c'était bien 8 ou 9M en bounty seules. Il m'a fallu deux heures pour le nettoyer avec mon drake moisi, mais je me suis laissé dire que 9-10 M/20 minutes était un minimum pour un ratter décent.


Du farm de rat en belt donc ?
Si j'ai bien compris, du farm d'un peu de tout: minerais "faciles" (sites gravimetriques parfois nettoyés en une journée et valant environ 10B) qu'on envoie à Jita par tonnes, de ratting (chain, sanctum/haven, plex, spawns d'officiers/de hauler), d'exploitation de moon (ca a l'air gros comme domaine, si j'ai bien compris), et de donations variées (parfois en liquide, parfois en ship ou en équipement) de pubbies désireux de joindre une grosse alliance et qui s'adressent à la mauvaise personne.

Skiant
31/03/2011, 00h32
- Les JB posent quand même un problème lorsqu'ils permettent de traverser 4/5 régions en un temps record. En espérant que CCP s'oriente sur des timers qui croitrait avec le nb de JB franchis en l'espace de qq minutes, un peu similaire à ce qui se fait en WH sur 2 jumps successifs dans le même WH.


C'est un faux problème, ça. Et la Fanfest (et son compte rendu par Mittani, chairman lmao, sur Ten Ton Hammer, que je vous encourage à lire) a apporté la lumière sur le "pourquoi" les JB ont été pointés du doigts de la sorte.

Dans la tête de l'un des deux devs de CCP présent à la table ronde du nullsec (et apparemment dans la tête aussi de beaucoup de monde chez CCP comme dans la communauté hors nullsec), les alliances se faisaient la guerre en baladant tous les soirs via JB pour aller attaquer X ou Y et revenaient par la même voie une fois leur devoir accompli. Ils ont pas pigé qu'on était pas aussi cons et qu'on utilisait un système proche du front comme base principale dans laquelle on stockait les ships et les pilotes, et que ces mêmes pilotes utilisaient les Jump Clones pour rentrer en catastrophe à la maison en cas d'agression.

On est loin de la vision que certains ont voulu faire passer pour véridique de pilotes du nullsec qui traversent la moitié de la map chaque soir en nombre conséquents. En réalité, si on se déploie à l'autre bout de New Eden, on passe une soirée complète à faire le déplacement vers la base avancée sur le front, et une soirée à revenir une fois la campagne terminée. Le reste du temps on reste sur place sauf Clone Jump éventuels pour défendre notre bout de gras contre les opportunistes un peu trop confiants.

Skiant
31/03/2011, 01h23
Ah et pour changer de sujet, les vidéos de la Fanfest continuent de déferler sur le compte Youtube de CCP, notamment la conférence principale de samedi après-midi, à revoir avec attention pour les deux du fond qui n'ont pas suivi.

TaT9Z2zxPu0

en'ya
31/03/2011, 08h19
AAA et stain wagon, ils ont rien d'associés avec DRF.
Un NIP est suffisant pour anéantir tout risque politique. Reste plus qu'a roamer chez les renters respectifs :|



On a 3 blocs dans eve, ..., et ça finira bien par changer.
Souhaitons le, mais atteindre le poids d'une NC ou DRF, la tâche sera lourde.


fameux sanctum là ... il me sort "tu crois qu'ils sortent d'ou tous les mothership ?"
Le principe de 'nerfer' les lunes & rééquilibrer les régions en faisant popper partout des anos (Sanctum <> 20 Bounty, Haven <> 40M) était beau sur le papier pour amener pleins de gens en 0.0, dans la pratique je suis assez d'accord avec l'idée "tout espace étant rentable à exploiter, ca limite pas mal la possibilité de conflits".
Chez INIT. on avait des moons de merde dans Immensea, ca n'a jamais empêché de sortir le nécessaire pour faire 3 campagnes en 2010.


C'est un faux problème, ça...., les alliances se faisaient la guerre en baladant tous les soirs via JB pour aller attaquer X ou Y et revenaient par la même voie une fois leur devoir accompli.
Oui, j'ai pas été assez clair, je le vois plus comme un moyen de compliquer la tâche d'une défense régionale vis-à-vis des roamers.
Pour ce qui est des conflits, si pb de projection il y a, les solutions tournerait autour d'une modification des cynos. (Seuil de masse, etc.)
Et de la puissance actuelle des MS.



donations variées (parfois en liquide, parfois en ship ou en équipement) de pubbies désireux de joindre une grosse alliance et qui s'adressent à la mauvaise personne.
Lol, TEST. quelle alliance !

Anonyme1023
31/03/2011, 10h06
ERF. Pitié non, je veux me balader dans l'espace...un jour...peut-être...vous dit un bar ? Avec des strip-teaseuse aussi ?!

C'était prévu, non, de payer des danseuses ?
Enfin, je crois...

D'un coté, je trouve que Skiant à raison, si Incarna apporte du Roleplay, je n'irais pas cracher dessus, bien au contraire :wub:

BarmyFailure
31/03/2011, 10h39
D'un coté, je trouve que Skiant à raison, si Incarna apporte du Roleplay, je n'irais pas cracher dessus, bien au contraire :wub:
C'est surtout de l'immersion que ça va apporter.
Tout ça sans forcer les gens qui veulent rester dans leur vaisseau à sortir de leur pod (ou dans le pire des cas ils auront une vue d'au dessus de l'épaule de leur avatar qui regarde leur vaisseau actif dans le hangar. En gros la même chose que maintenant mais avec la silhouette de leur avatar dans le coin en bas a gauche).
Je sait que moi je vais kiffer marcher quelque mètres, m'assoir dans le canapé et gérer mon trade avant de regarder les news, de faire :"ha, tiens, une incursion", me lever, courir vers mon vaisseau sur 5-10 mètres en disant à mes potes : "les gars y'a une incursion là, on va s'en taper une tranche ?".

zornn
31/03/2011, 11h00
Ah et pour changer de sujet, les vidéos de la Fanfest continuent de déferler sur le compte Youtube de CCP, notamment la conférence principale de samedi après-midi, à revoir avec attention pour les deux du fond qui n'ont pas suivi.

TaT9Z2zxPu0


Cette vidéo est juste a voir absolument! elle m'a réconforté par rapport a la décéption première face aux annonces.
Franchement toute la fin sur les processes de dev et les iteration ça m'as rendus tout chose...

Badaboum64
31/03/2011, 11h54
je vous prie de m'excuser pour la question de noob mais comment mettre le jeu en français depuis steam?

Mad-T
31/03/2011, 11h56
je vous prie de m'excuser pour la question de noob mais comment mettre le jeu en français depuis steam?

Heu, le jeu n'est pas encore 'localisé' (que ce terme est laid) pour notre belle langue...

Anglais (ou Russe) obligatoire !
Ah, il y a une version chinoise, mais ce n'est pas le même serveur ...

Badaboum64
31/03/2011, 12h33
gna (page 1)
FAQ
- Y faut parler anglais ?
C'est mieux, mais pas nécessaire. Le tuto est en français, le reste est assez basique. En revanche, ne pas comprendre l'anglais risque de vous empêcher de vous investir dans le background d'EVE, de limiter vos interactions avec d'autres joueurs non francophones dans le jeu, et de vous exposer aux moqueries de vos petits camarades.

IZERA_WarheaD
31/03/2011, 12h41
Ah ah ah ... T'as des problèmes avec l'anglais ?

Tu veux un coup de patte ?

EDit ---
Ah tu vois Zornn qu'il y avait pas que du mauvais ? :)

Badaboum64
31/03/2011, 12h54
Non je n'ai pas de problème avec l'anglais mais je joue avec des potes que j'aurai aimé infecter par le jeu mais ils sont réfractaire à l'anglais. Je fais trankilou mon tutorial pour le moment je vais essayer les carrieres, je saute de porte de saut en porte de saut jusqu'à la station des instructeurs et j'afk le temps que le serveur se check.
Ce qui me fait le plus envie pour le moment c'est d'apprendre a parler avec les canards mais y a écrit dans la page 1 qu'il faut attendre d'en arriver la avec le tuto XD
J'ai la patience du scarab :p

Cooking Momo
31/03/2011, 16h26
Tu peux rester dans une structure franco, et t'imprégner des termes utilisés en Anglais sans trop de soucis, même en y comprenant quasiment rien (toi ou tes potes hein)

Que ce soit sur les forums ou certains chans, tu croises tellement de gens qui sont des buses en Français; tu en déduis que leur niveau d'Anglais doit pas être dingue. C'est pas vraiment un frein si le jeu peut t'accrocher. Qui sait, tu peux même apprendre un peu.

Ivan Joukov
31/03/2011, 17h01
Badaboum attend pas le tuto, appuie sur la petite icone "bulle" sur ta fenètre de chat et fais join "CPC in Space"

Mu`
31/03/2011, 18h06
Il faut bien, genre, lancer une probe, ouvrir la fenetre, mettre la portée au max, attendre au moins quelques secondes, et faire le tri dans les résultats.

Je sais pas trop combien un sanctum rapporte, mais lorsque j'ai fait un hub (lvl 8 sur 10), c'était bien 8 ou 9M en bounty seules. Il m'a fallu deux heures pour le nettoyer avec mon drake moisi, mais je me suis laissé dire que 9-10 M/20 minutes était un minimum pour un ratter décent.

Ouai ok...30M/heure mini, sachant que c'est ce qu'on peut atteindre en PvE Empire L4 d'après ce que j'ai lu ici-même, donc disons que le ratteur super efficace se fait 40/50M heure (comme les incursions ?), pour arriver à faire 1.5B en une semaine (x 30 mecs de sa corp/alliance qui ont clean une incursion si mes souvenirs sont bons) c'est 30h de farm. Autant dire que les 30h d'activité/ semaine j'en suis très loin donc si ce que tu dis est proche de la réalité, cette pseudo rentabilité du farm me fait juste marrer.
Fin ça me fait marrer tout court, de base, de partir jouer à un jeu en se demandant ce qu'on va faire de plus rentable à l'heure, autant directement trouver la meilleur usine IRL (/(?)troll)...



Si j'ai bien compris, du farm d'un peu de tout: minerais "faciles" (sites gravimetriques parfois nettoyés en une journée et valant environ 10B) qu'on envoie à Jita par tonnes, de ratting (chain, sanctum/haven, plex, spawns d'officiers/de hauler), d'exploitation de moon (ca a l'air gros comme domaine, si j'ai bien compris), et de donations variées (parfois en liquide, parfois en ship ou en équipement) de pubbies désireux de joindre une grosse alliance et qui s'adressent à la mauvaise personne.
Ouai nan mais, Minage de moons, renting, RMT'ing ça je connais. Sauf que moi on m'explique justement que "le farm en 0.0 lolilol ça rapporte tellement que comment tu crois que les gens se payent des Nyx ? Donc stop dire que le trade rapporte" en somme. Dans mon esprit c'était justement des projets "corp", incluant le minage de lune par exemple, qui permettaient de financer des SC, Outpost etc. Parce que je me suis laissé dire moi, que les MS auto-financés c'était pas super courant non plus (erreur de l'information ?).



Le principe de 'nerfer' les lunes & rééquilibrer les régions en faisant popper partout des anos (Sanctum <> 20 Bounty, Haven <> 40M) était beau sur le papier pour amener pleins de gens en 0.0, dans la pratique je suis assez d'accord avec l'idée "tout espace étant rentable à exploiter, ca limite pas mal la possibilité de conflits".
Chez INIT. on avait des moons de merde dans Immensea, ca n'a jamais empêché de sortir le nécessaire pour faire 3 campagnes en 2010.

Oui oui, mais on parle de INIT. quoi. Si une alliance de cette taille doit sortir ses flottes de super-cap en farmant du rat, faut m'expliquer l'intérêt d'une telle alliance...

Enfin bon globalement en regardant un peu le fanfest etc, je me disais que j'aimais vraiment tout dans ce jeu : l'univers, les graphismes, l'ambiance, l'esprit des Dev, la profondeur...tout, sauf le gameplay en fait :).
Pour un jeu c'est con quand même ! Faudrait vraiment que je me motive à tester la vie en WH quand même...

Chabalounet
31/03/2011, 18h59
Parce que je me suis laissé dire moi, que les MS auto-financés c'était pas super courant non plus (erreur de l'information ?).



La plupart des ms sont auto-financés, la corp sert juste à les avoir à prix coutant.

IZERA_WarheaD
31/03/2011, 20h07
C'est moi ou je vois de plus en plus de comptes de gens qui viennent défendre leur image nullsec sur ce very forum ?

Ivan Joukov
31/03/2011, 20h20
C'est pas toi je me faisais la même remarque, c'est un lobby, et un lobby de nazes, purgeons tout ça avant qu'il ne soit trop tard.

Anonyme1023
31/03/2011, 20h24
Bon, quand à moi, je compte retenter l'aventure d'ici quelques jours/semaines...

Je regardes comment vont les finances et si j'peux, je met 30$ pour 2 mois (soit 25€ si je me trompe pas ?)

Si vous avez des meilleurs plans, j'veux bien :ninja:

Ivan Joukov
31/03/2011, 21h40
Prend pas 2 mois t'as jamais joué plus de 2 semaines :p

Mu`
01/04/2011, 00h03
La plupart des ms sont auto-financés, la corp sert juste à les avoir à prix coutant.

Donc suffit d'aller en 0.0 pour farmer tranquillement 20-30B en quelques mois ? Ba parfait alors, pourquoi tant de gens se posent la question de "comment gagner des sous" ? Skill PvE only, farm farm farm...

Chabalounet
01/04/2011, 00h27
Si t'es un chinois pret à passer ton temps à farmer, ouais.

IZERA_WarheaD
01/04/2011, 08h38
\o/ Rien à voir mais Ivan mon choupinou j'ai été l'artisan de ton virage de ban (fait un poutou à Half aussi ;)).

Bon et sinon moi j'attend ce Captain's quarter su Sisi là ... 'taiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

en'ya
01/04/2011, 08h50
C'est moi ou je vois de plus en plus de comptes de gens qui viennent défendre leur image nullsec sur ce very forum ?
Bah, je lis ce forum depuis 2 ans, j'y poste 'jamais' c'est sûr, mais pour le coup je voulais réagir sur ce que je lisais. Entre MP, envahi par les ex-XIII/PL & -JOL- où ça parle surtout de "comment faire plus d'ISK", ici c'est encore l'endroit le plus sympa à lire.
Et j'vais pas vous parler de PI, d'exploitation WH pour la prod T3, ou autre, y'a sûrement bien plus expert que moi à ce sujet ici hein

Le nullsec c'est pas "mieux", c'est un gameplay, tout comme la vie en WH, le piratage en low, ou le Funky Federatisme, à qui je dois mes débuts.


c'était justement des projets "corp", incluant le minage de lune par exemple, qui permettaient de financer des SC, OutpostPour les SCs/Titans, c'était sûrement le cas y'a qq années, désormais comme dis plus haut, c'est de l'auto-financement.

Les finances d'une alliance (moons, renters quand on en a) servent principalement à :
- Payer les infras (POS de JB - staging - capitaux, outpost, etc..)
- Financer les programmes de remboursement (ça absorbe la majorité du pognon imo)
- Payer PL si on est vraiment dans la merde :rolleyes:

Et sûrement à quelques détournements, comme partout :|

PinkSoviet
01/04/2011, 10h00
Alors bon, hier, j'ai trouvé mon premier WH. et y'a quelques trucs que je pige moyen:
1- Le nom du WH était K162, c-a-d une "sortie". Est-ce que ca signifie qu'il y a une entrée autre part?
2- Y a t-il certains mechanismes décidant d'où il respawn (genre, comme les complexes qui respawnent dans un certain périmètre)? Aussi, va t-il respawn immédiatement, après le Downtime ou aléatoirement?
3- Est-ce que la difficulté des NPC est globalement uniforme au sein d'un même complexe? Et en parlant de difficulté, j'ai pas trouvé d'infos là dessus.
4- Un gars à qui j'ai filé le BM a dis qu'il avait trouvé un charon. Qu'est-ce qu'il pouvait vouloir dire par là?

Joffe75
01/04/2011, 10h04
C'est moi ou je vois de plus en plus de comptes de gens qui viennent défendre leur image nullsec sur ce very forum ?

Quand on sait en plus que ce sont tous de gros carebears deguisés en roXXor l33T qui farment comme des sagouins dans leurs sytèmes tout bleu c'est moche.

SeanRon
01/04/2011, 10h23
Quand on sait en plus que ce sont tous de gros carebears deguisés en roXXor l33T qui farment comme des sagouins 1.5B par semaine, en MS auto-financés, dans leurs sytèmes tout bleu c'est moche.

fixed. :ninja:

Ivan Joukov
01/04/2011, 11h03
Bugrat j'ai déjà beaucoup de mal à me faire une image saine si en plus y a des magouilles et des dessous de table pour m'attirer des privilèges ça va commencer à sentir le souffre :p

IZERA_WarheaD
01/04/2011, 11h10
Alors bon, hier, j'ai trouvé mon premier WH. et y'a quelques trucs que je pige moyen:
1- Le nom du WH était K162, c-a-d une "sortie". Est-ce que ca signifie qu'il y a une entrée autre part?
Les sorties/entrées ne veulent parfois pas dire grand chose, c'est pas mal buggé, le mieux c'est de faire show info et de voir où ça mène. Ensuite tu jumpes (ou pas) et tu tapes le nom du système ici : http://evemaps.dotlan.net/ et normalement genre comme sur cette pagne là : http://evemaps.dotlan.net/system/J123047 tu vois que c'est un Classe 1 (difficulté minimum sur une échelle de 1 à 6).

2- Y a t-il certains mechanismes décidant d'où il respawn (genre, comme les complexes qui respawnent dans un certain périmètre)? Aussi, va t-il respawn immédiatement, après le Downtime ou aléatoirement?
C'est complétement aléatoire. A chaque fois qu'un WH se ferme (aka collapse) un nouveau se créé, c'est tout.

3- Est-ce que la difficulté des NPC est globalement uniforme au sein d'un même complexe? Et en parlant de difficulté, j'ai pas trouvé d'infos là dessus.
Non. Plus les ships sont gros plus c'est difficile. Mais théoriquement la Classe des WH te permet de savoir qu'elle n'excèdera pas certains niveaux. Les Class 1 par exemple ne scramblent pas ...

4- Un gars à qui j'ai filé le BM a dis qu'il avait trouvé un charon. Qu'est-ce qu'il pouvait vouloir dire par là?
Un Charon c'est un Freighter. Certainement un vaisseau de transport caché dans une pos.

Edit---
Désolé Ivan mon Poulet, mais je ne souffre pas l'injustice surtout quand c'est dut à des bons mots ;)

EvilGuinness
01/04/2011, 11h22
Le K162 indique que quelqu'un a déjà emprunté le passage, c'est tout.

BarmyFailure
01/04/2011, 11h30
C'est vrai que les mécaniques de minage, de ratting et de missionnage actuels sont assez similaires à l'heure actuelle. C'est du farming sans la moindre prise de risque. A mon avis en terme de gameplay ça devrait être réserver au minage. Minage qui gagnerais à être un peu plus à l'image du PI, une activité de farming ou tu peu soit laisser le truc se démerder semi afk auquel cas tu est beaucoup moins efficace que si tu optimise. Je vois très bien le même système de scan sur les roids que sur les planètes et un système d'extraction qui te permet de viser un point précis dans l'astéroid et de gérer la puissance du laser en fonction de ton capa et de la densité du cailloux.
Pour en revenir au ratting et au PVE en général il faudrait que ca ressemble plus a du pvp, que tu puisse avoir de très mauvaise surprises, que les rats et un neurone de plus. Si un MS warp devant un groupe de 4 BS et 5 BC NPC ça n'as pas de sens que les NPC attaquent, il devraient fuir et soit revenir avec des renforts soit pas. Que ça donne un peu de Défi au mec tout seul en BS voir que ça le force à fuir avec ce qu'il a réussi a péter entre temps.

Pour résumer, je pense que CCP utilisent des rustines actuellement en 0.0 d'une part pour montrer qu'ils ont conscience qu'il y a quelque chose qui ne vas pas, et d'autres part ils n'ont a mon avis pas les ressources disponible (en termes humains et techniques) pour mettre en place un système de complexes et d'extraction de ressources dynamique (plus tu détruit/extrait, moins ça repousse vite) qui lui générerai du dynamisme et du conflict. Fini de squatter le même région indéfiniment à moins de mettre en place une sorte de "culture alternée" qui du coup rapporte moins sur le court terme qu'une culture intensive. Le défaut de se système c'est que c'est extrêmement difficile à équilibrer. Ca implique aussi une attribution dynamique du truesec ou de supprimer la notion de truesec pour un truc entièrement dynamique et "player driven". C'est la direction que CCP semble prendre pour tout le reste. Il nous faut juste de la patience pour qu'ils arrivent a un point où ce sera faisable.

Désolé pour le pavé, j'ai besoin de m'exprimer en ce moment.:tired::|

PinkSoviet
01/04/2011, 11h37
extraction de ressources dynamique
C'est déjà le cas dans le sens contraire: plus on mine, plus de gros sites gravimetrics apparaissent, et plus on rat, plus de grosses anomalies apparaissent.

Anonyme1023
01/04/2011, 13h55
http://cdn1.eveonline.com/community/devblog/2011/certificates.jpg

Et toutça (http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=891)

C'est bien un poisson d'avril, je suis pas taré ?

---------- Post ajouté à 13h55 ----------

En fait, suffit de lire les achievements pour en être sur :lol:

D'ailleurs, ils vont pas vraiment inclure de tableau d'achievement, si ?

Joffe75
01/04/2011, 14h34
J'aime bien CCP.
Sont chouettes ces gars.
J'espère qu'on pourra faire des chorégraphies aussi avec des emote sympa et tout ça.

Skiant
01/04/2011, 14h38
http://cdn1.eveonline.com/community/devblog/2011/certificates.jpg

Et toutça (http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=891)

C'est bien un poisson d'avril, je suis pas taré ?

---------- Post ajouté à 13h55 ----------

En fait, suffit de lire les achievements pour en être sur :lol:

D'ailleurs, ils vont pas vraiment inclure de tableau d'achievement, si ?

facepalm.jpg

IZERA_WarheaD
01/04/2011, 15h36
... Les gens et l'humour c'est toujours fascinant ! :|

Anonyme1023
01/04/2011, 15h41
J'ai rien fais :emo:

EvilGuinness
01/04/2011, 15h52
Justement. Retourne miner pour Glorieuse Corporation et Grand Wallet. Merci.

PS : j'ai vu que tu étais connecté hier sur Eve pendant deux minutes à 18h48, justifie ta non-participation à l'opé de 19h à 2h du matin, piuisque la participation de chaque membre est obligatoire et évidente. Si tu étais là à 18h48, tu n'as aucune justification pour ton absence à 19h. Je te mets un avertissement, à la prochaine absence je te kicke de la corpo.

Joffe75
01/04/2011, 15h54
Moi j'aime bien les achievement.

Anonyme1023
01/04/2011, 15h57
Justement. Retourne miner pour Glorieuse Corporation et Grand Wallet. Merci.

PS : j'ai vu que tu étais connecté hier sur Eve pendant deux minutes à 18h48, justifie ta non-participation à l'opé de 19h à 2h du matin, piuisque la participation de chaque membre est obligatoire et évidente. Si tu étais là à 18h48, tu n'as aucune justification pour ton absence à 19h. Je te mets un avertissement, à la prochaine absence je te kicke de la corpo.

M'étonnerai, mon compte est coupé depuis Février :tired:

EvilGuinness
01/04/2011, 15h59
Désolé, traumatisme de guerre, tout ça...

Anonyme1023
01/04/2011, 16h07
Tu me fera 20 Pompes !

Mu`
01/04/2011, 19h48
Pour les SCs/Titans, c'était sûrement le cas y'a qq années, désormais comme dis plus haut, c'est de l'auto-financement.

Les finances d'une alliance (moons, renters quand on en a) servent principalement à :
- Payer les infras (POS de JB - staging - capitaux, outpost, etc..)
- Financer les programmes de remboursement (ça absorbe la majorité du pognon imo)
- Payer PL si on est vraiment dans la merde :rolleyes:

Et sûrement à quelques détournements, comme partout :|

Des titans auto-financés à coup de farm :) ? C'est nice tout ça, donc que je comprenne bien : une rentabilité de 30M/heure en Empire c'est déjà du farm bien géré. En null-sec, contrairement à ce que l'air de dire Skiant, c'est plus (disons "50M" ?). À coup de 2h uniquement à farmer/jour, c'est 3B/mois.
Sachant qu'ensuite, il faut d'après ce qu'on (des joueurs expérimentés) m'a dit 2 comptes pour gérer le SC (un pilote de substitution pour quand on s'en sert pas) : 2 comptes : 700M/mois en PLEX.
Ce qui nous donne, pour un farm de 2h CHAQUE JOUR, et sans perte d'aucune sorte (ce qui doit quand arriver en 0.0 j'imagine...) : 2.3B/mois, ce qui représente "pile" 20 mois de farm, 1200 heures à tuer des bot (:wub:) pour se payer un titan CLEAN, sans fitt ! Youpi. Et 10 mois pour un MS par extension (25B)

Donc qu'est-ce qu'on va me répliquer :

- "nan mais attends, les mecs payent leur abonnement en euros déjà hein" -> ouai ok, super. Payer pour avoir le droit de travailler, d'un point de vue capitalist"ique", c'est beau. 2h journalière (je prends des moyennes hein, si le mec en fait 10 d'un coup le week-end et ne fait que pvp 3 jours dans la semaine ça revient au même, sauf pour ses finances théoriquement) que l'on paye en argent de son travail IRL pour avoir droit de les faire.
Mais je sais, parfaitement, que beaucoup font ça à différentes échelles. Seulement, farmer pour s'amuser c'est une chose, farmer avec en en ligne de mire un gros jouet, avec l'idée que plus on farm plus on s'en reproche, corrélé avec un abonnement payant c'est juste du délire (ça se démontre très facilement). Mais peu importe, au fond libre à chacun d'agir comme un esclave (:)) -> je rajoute 700M aux gains mensuels : 3B/mois tout net d'impôts ! -> ~8 mois pour un MS "naked".

- "nan mais attends, les mecs ont souvent plusieurs comptes et ils ont d'autres revenus que le farm" -> cool, dans tous les cas ça ajoute soit du temps, si un cout en PLEX à l'équation (logiquement, les deux). Donc on en revient à la première remarque

-"la rentabilité c'est pas 50M/heure, c'est beaucoup plus" -> ok, donc faut me décrire précisément comment ça se passe parce qu'à 70M/heure, 1 mois de jeu c'est 5h d'activité. À ce stade là, plus personne ne paye d'abonnement et CCP doit s'en remettre aux actifs IRL, qui eux n'ont généralement pas le temps de farmer 2h/jour ET en même temps de participer à la vie d'une alliance, pour leur acheter des GTC. Après évidemment, s'il faut 3 ans de skill et un carrier bien fitt pour arriver à cette rentabilité, c'est pas accessible au premier venu mais ça mérite d'être précisé dans ce cas.

Bref, à coup de 2h/jour pour 50M/heure (ce qui fait rêver pas mal de lecteurs, imo), le MS auto-financé c'est quasiment 1 an de farm, fitt non inclu.

J'attends donc des précisions pour arrêter de doucement rigoler.

J'ai quand même quelques remarques :
1) au fond si les Super-Cap ne se font jamais détruire, c'est possible. Échelonner le farm sur plusieurs années doit être envisageable si on est sûr de le convertir en bien "durable".
2) j'ai oublié mais ça va me revenir.

Cooking Momo
01/04/2011, 20h14
:tired:

:|

:sad:

en'ya
01/04/2011, 20h34
Des titans auto-financés à coup de farm :) ? ...
En fait, tu te base sur un calcul de rentabilité linéaire, qui ne prend par exemple pas en compte le plex 10/10 en mode "j'ai de la chance" (<> 3B+) ou le pop officier dans le même genre.

Après, faut voir aussi de quelle catégorie de joueur on parle hein. Les fous furieux, qui ont également comme sources de revenus :
- L'achat/revente de perso
- Les lotteries
- etc...

Le mec lambda en 0.0, il fait pas tout ça, & d'ailleurs, il a pas de MS ^_^
Effectivement, c'est des projets perso à "long terme" (6mois - 1an).

Ce que je te décris, c'est des mecs que je cotoie, pour ma part j'aime pas farmer, j'ai le minimum de tunes pour me payer mes ships, que je casse allègrement ensuite :rolleyes:

Mu`
01/04/2011, 21h58
En fait, tu te base sur un calcul de rentabilité linéaire, qui ne prend par exemple pas en compte le plex 10/10 en mode "j'ai de la chance" (<> 3B+) ou le pop officier dans le même genre.

Oui je sais bien, mais bon je suis un peu obligé pour donner un ordre d'idée (pas si éloignée de la durée que tu me décris au final). Maintenant, si le coup j'ai de la chance '3B+' arrivait souvent, ba ça finirait par ne plus rapporter 3B quoi ;). Il peut aussi y avoir des type "qui ont de la chance" très souvent, c'est sûr.
Un plex 10/10 c'est une catégorie de "niveau" difficulté/reward si mes souvenirs sont bons (je ne me suis jamais intéressé au farm). Jsuppose que c'est le truc ultime, là encore on ne doit pas en trouver aisément pour que ça reste ultime ?



Après, faut voir aussi de quelle catégorie de joueur on parle hein. Les fous furieux, qui ont également comme sources de revenus :
- L'achat/revente de perso
- Les lotteries
- etc...

Ba beaucoup de fou furieux en 0.0 alors ? Fou furieux only dans les alliance ? Et le botting existe pas en fait :> ? J'ai énormément de mal à croire que des gens qui connaissent bien le jeu (cad pas comme moi) s'infligent du farm de cette ampleur alors qu'il existe des programmes, vu que le seul but est le gain et qu'il s'étale sur une immense période. Mentalité d'esclaves quoi.
L'achat/revente de perso ça demande pas mal de fond de base, je ne connais rien à ce marché là mais je sais que ceux qui "trade" à ce niveau là sur MD, généralement ils s'occupent de perso avec pas mal de SP. Et je me demande bien comment ça peut rentable avec peu de SP (- de 30M).
Par contre : "les loteries" ? Ceux qui en gèrent doivent pas courir les rues...et si tu veux m'expliquer qu'on peut gagner de l'argent avec SOMER.Blink...sachant qu'on parle de "grands ensembles" de joueurs, et que ça relève de la statistique, je suis pas sûr que ce soit pertinent. Bien sûr, ici ou là Robert ba gagner un dread qui lui rapporte 1B, et Bidule va gagner le Titan à la super loterie, mais en moyenne : on perd.



Effectivement, c'est des projets perso à "long terme" (6mois - 1an).

Ça a l'air sympa la vie en Alliance. Le farm dans son coin et on va se battre ensemble ou j'ai mal compris ? Ah non y'a aussi le farm en groupe et on se bat pour les bounty ?


Ce que je te décris, c'est des mecs que je cotoie,
Oui ba encore une fois vu le nombre de MS, ça doit pourvoir se trouver effectivement...

Le ton de mon post me parait un peu agressif mais en fait c'est parce que j'intègre que beaucoup de mes questions doivent te paraître captain' obvious.

Enfin globalement je comprends bien, et je m'en doutais déjà : ce dont on parle correspond à un certain profil de joueur qui arrivent à gagner pas mal d'ISK en y consacrant un temps très conséquent.
Au départ je posais ces questions parce qu'"on" m'expliquait que 3B/mois c'était de la rigolade, que le trade c'était du gagne petit comparé au farm en 0.0 et que si à 10B on croyait être "plutôt riche" (avis général des joueurs d'EVE (10-20B ) sur les forums etc) c'est qu'on ne connaissait vraiment rien au jeu.
J'imagine donc que je peux conclure à propos du type en question que c'est simplement une connard adepte de l'exagération et/ou du troll longue durée (celui qui fatigue, pas celui qui se conclut par "lol tu m'as eu") et que j'ai bien fait de bannir de là ou je le croisais pour m'éviter une perte de temps supplémentaire : ) : ) : ).

Merci donc pour toutes ces précisions et celles qui vont venir.

Cooking Momo
01/04/2011, 22h17
Il y a plein de sources de revenu en 0.0 (et ailleurs) qui te permettent de te payer un MS / titan. Le ratio de 50M/h ne correspond qu'au farm en belt dans de bonnes conditions et sans évènement heureux, comme le dit En'ya, style officer/faction etc, c'est donc hyper réducteur et d'un coup tu t'emballes comme une centrale japonaise t'enflammes comme une crêpe suzette

Je t'ai fait une petite liste des activités qui peuvent te rapporter beaucoup de sous en 0.0, suffisamment pour avoir un MS assez vite, surtout en les combinant comme les power rangers.

- les complexes
- les sanctums, c'est 40M en 15 min si tu les fais...en MS
- les moons de minage perso
- la prod MS/titan/cap pour la revente
- les bots
- les missions lvl 4 en 0.0 (~100M de l'heure max)
- la location de systèmes (plutôt des revenus alliance)
- le gank de farmer

Sans compter les multiples autres activités, in game ou out of game, qui rapportent des isk en masse.

Mu`
02/04/2011, 00h29
Il y a plein de sources de revenu en 0.0 (et ailleurs) qui te permettent de te payer un MS / titan. Le ratio de 50M/h ne correspond qu'au farm en belt dans de bonnes conditions et sans évènement heureux, comme le dit En'ya, style officer/faction etc, c'est donc hyper réducteur et d'un coup tu t'emballes comme une centrale japonaise t'enflammes comme une crêpe suzette

Je t'ai fait une petite liste des activités qui peuvent te rapporter beaucoup de sous en 0.0, suffisamment pour avoir un MS assez vite, surtout en les combinant comme les power rangers.

- les complexes
- les sanctums, c'est 40M en 15 min si tu les fais...en MS
- les moons de minage perso
- la prod MS/titan/cap pour la revente
- les bots
- les missions lvl 4 en 0.0 (~100M de l'heure max)
- la location de systèmes (plutôt des revenus alliance)
- le gank de farmer

Sans compter les multiples autres activités, in game ou out of game, qui rapportent des isk en masse.

Ok c'est bien gentil tout ça mais donc en dessus de 50B on est pas bien riche quoi ?
100M/heure pour de la L4 ah ba voyons. Mais alors pourquoi Skiant dit que ça rapporte rien le 0.0 je comprends pas ? 3h de farm pour te payer ton mois, une soirée et c'est réglé. Ça me rappelle la quasi propagande d'un ancien "lead" de TCF (ou Elyr maybe) qui m'expliquait qu'il dans Venal farmer, et qu'à coup de 100M/heure ils allaient rapidement se monter une flotte de SC et lancer une campagne à la White Noise...

Sanctum, 40M en 15min : et y'en a à l'infini ? 15/15/15/15 c'est 120M facile en 1h si je te suis ? Fin excuse moi, se payer un MS pour arriver à 120M/heure quand il suffit de farmer de la L4 pour arriver à 100M...j'en vois pas l'intérêt ^^.

Pour finir avec ta liste : la prod capitaux solo, c'est reconnu comme étant non rentable (actuellement), le gank de farmer en 0.0 ça doit être relativement random (on parle toujours de nullsec hein ? Parce que ça j'en ai vu des Pimp marauders se faire chopper en low-sec) et enfin le minage moon solo bon...je préfère ne rien dire sur l'investissement temps que ça prend pour avoir l'opportunité de vendre sa prod sur le marché ultra-concurrentiel de Jita...
Je pourrais vous retrouver un post sur MD ou un type arrive en disant qu'il se fait 3B/mois avec je sais plus quelle compo et se fait rapidement rembarrer chiffre à l'appui, c'était priceless.

Fin bref, je me doute bien qu'il y a toujours moyen de faire plus, mais quand on parle de gains à l'heure, c'est juste "logique" que les dev ont fait en sorte que ce soit limité, que le premier clampin venu puisse pas éviter la case abonnement avec 3 heures de farm mensuel...

Moi lis avec attention ce que tu me dis hein, et j'essaye de raisonner avec ce que je sais (limité dans ce domaine). Mais si vraiment tout ce que tu me racontes n'est pas exagéré, pourquoi tu n'as pas dit pas à l'auteur de ce message :

c'était des vastes terrains contrôlés par des blocs fixes, dans lesquels on croisait souvent très peu de joueurs, pour une simple et bonne raison : même en farmant modérément, il était impossible qu'un système puisse assurer des revenus décents (je parle juste de quoi financer son activité PvP) à plus de 5-10 joueurs. On avait donc une carte très statique, pleine de vides, et des joueurs nullsec qui avaient tous des alts (ou qui clone-jump pour les moins riches) en empire pour faire de la L4 en boucle, ce qui représente probablement le meilleur ratio risk/reward du jeu, vu les risques ridiculement faibles.
(Ce dernier précisant que même après Dominion, à part un léger espoir, rien n'a changé) que c'est un pur affabulateur ?

Entre ce qu'il décrit et ce que tu me racontes, t'avoueras qu'il y a paquet d'années-lumières :)...

Idem :

On en reviens au problème que pour vivre en 0.0 il faut un immense territoire tellement la rentabilité est mauvaise et que si avec dominion on aurait pu vivre a 500 dans un système comme ce a quoi on s'attendait, le problème que tu pointe n'en serait pas un.
Jdois mal lire, je lis : "rentabilité + mauvaise" dans un post concernant le 0.0 ? À 100M/heure ça vaut bien le coup d'y passer toutes ces soirées et de contempler ses 10B au mois non ?

Peut-être que ce que tu avances est vrai, mais alors il manque une GROSSE donnée dans l'équation : "la concurrence au farm", le nombre relativement faible de ces sanctums & co et donc la potentielle inaccessibilité à ce farm si rentable "ou on veut quand on veut".

Y'a 3 pages, on nous expliquait dans un pavé maous que le 0.0 c'était pas rentable. Maintenant c'est 3h de jeu pour une PLEX à t'entendre (un gros week-end à 15h/jour et c'est quasiment toute l'année de payée ;)).

Cohérence ? Crédibilité ?

IZERA_WarheaD
02/04/2011, 08h38
Mu ... Là je suis désolé mais c'est chiant.
Si tu sais pas lire entre les lignes entre les mecs du zerozero qui pleurent pour les sanctums et tout ceux qui disent que la rentabilité du 0.0 est incontestable, c'est pas notre faute aussi ^^

Mesar
02/04/2011, 08h49
Mu`, C'est quoi le problème exactement?
Non parce que la je te vois nous pondre des pages et des pages juste parce que d'un coté un mec défends son bout de gras et force un peu le trait (technique classique)
Et pendant ce temps un autre va dans l'autre sens (et force ou pas le trait).

Et puis c'est quoi cette obsession de payer en plex?
Perso ma rentabilité d'un jeu c'est minimum 1h/euro, je passe plus de 15 heure par mois sur eve, donc l'argent dans eve est bien investis, donc pas besoin de se casser la tête en histoire de plex

MrGr33N
02/04/2011, 13h34
Je sais pas su c'est une LDJ ou un BMDJ, mais j'ai craqué et je me retrouve avec 60 jours de jeu à nouveau. Mon Mael me manquait. :wub:

Par contre, si je veux rejoindre les gens de ma corpo en 0.0, va falloir que je fasse une 50aine de jumps dont une bonne partie en low/null sec? Ca va être folklo. :p

PinkSoviet
02/04/2011, 14h01
Je sais pas su c'est une LDJ ou un BMDJ, mais j'ai craqué et je me retrouve avec 60 jours de jeu à nouveau. Mon Mael me manquait. :wub:

Par contre, si je veux rejoindre les gens de ma corpo en 0.0, va falloir que je fasse une 50aine de jumps dont une bonne partie en low/null sec? Ca va être folklo. :p
Ou que tu fasse exploser ton pod en ayant un clone chez eux.

AlBatardo
02/04/2011, 17h38
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si il y a des corpo pour intégrer les débutants.
J'ai déjà fait un trial y a quelques temps mais je n'avais pas trop le temps de jouer donc j'ai pas continué après la période d'essai. Du coup j'ai pas eu le temps de connaitres d'autres joueurs et pas donc vu ce que donnais la partie la plus sympa du jeu (à plusieurs). Maintenant que je suis plus disponible, j'ai recommencé un trial et j'ai fini rapidement le tuto (j'en suis à 2jours)
J'aimerais pouvoir tester les missions à plusieurs et voir ce que donne la vie de corpo :)

Cooking Momo
02/04/2011, 17h55
J'ai pas la force de te répondre point par point Mu', entre tes suppositions, ta façon de réfléchir, ce que tu as pu lire, ce que tu comprends, il y a là un sac de noeuds dantesque que je renonce à dénouer. C'est au-dessus de mes forces.

Mu`
02/04/2011, 18h33
Mu ... Là je suis désolé mais c'est chiant.
Si tu sais pas lire entre les lignes entre les mecs du zerozero qui pleurent pour les sanctums et tout ceux qui disent que la rentabilité du 0.0 est incontestable, c'est pas notre faute aussi ^^

Mais je rejette la faute sur personne, je demande une version crédible de l'histoire ? "Ouin-ouin (et pourtant je m'y connais) on gagne rien etc" / "lolilol le MS tu le farm tranquille en Dominix", moi stu veux, je comprends bien que les deux camps exagèrent, mais pourquoi ils s'affrontent pas alors qu'ils décrivent deux "état de fait" diamétralement opposés ? Chacun raconte ses conneries dans son coin et tout le monde est content ?


Mu`, C'est quoi le problème exactement?
Non parce que la je te vois nous pondre des pages et des pages juste parce que d'un coté un mec défends son bout de gras et force un peu le trait (technique classique)
Et pendant ce temps un autre va dans l'autre sens (et force ou pas le trait).

Le problème c'est qu'un mec comme Cooking Momo vient m'expliquer gentiment le sens de la vie alors que 3 pages avant un certain Skiant nous décrit par le menu l'Enfer de Dante, désormais connu sous le nom de 0.0, et que ça, ça ne le fait pas réagir. Il me parle de la façon dont des joueurs farment beaucoup d'ISK en 0.0, soit. Pourquoi tout le monde n'est pas de cet avis ? Moi ce que j'ai lu j'appelle pas ça "forcer le trait", j'appelle ça tout et son contraire.



Et puis c'est quoi cette obsession de payer en plex?
Perso ma rentabilité d'un jeu c'est minimum 1h/euro, je passe plus de 15 heure par mois sur eve, donc l'argent dans eve est bien investis, donc pas besoin de se casser la tête en histoire de plex
Relis mon chapitre sur le fait de payer pour travailler, moi ça me semble assez évident. À partir du moment ou tu joues en grande partie pour farmer, payer le jeu en argent IRL n'a pas de sens. Autant payer directement son MS en argent IRL et utiliser le temps économisé pour travailler IRL, activité qui en général rapporte comparativement "plus".
C'est une réflexion que je me suis faite en tradant : si tu trade uniquement pour l'argent (je précise donc que moi ça m'amuse puisque l'activité relève aussi d'une compétence et est malgré tout liée au gameplay (on a pas l'occasion d'échapper à des pirates de l'espace dans la vraie vie)), autant le faire IRL sur les vrais marchés financiers et le convertir dans le jeu.
Mais donc : payer l'abonnement en euros/dollars pour se replacer dans une logique de gains, c'est juste ridicule.
D'où "l'obsession" des PLEX : vu le temps (et on parle de périodes pleines, pas "j'afk en minant") que ça prend de farmer des SC même avec une rentabilité de 100M/heure, faudrait au moins se placer dans une optique de jeu "fermée", ou tes activités de farm financent le droit de farmer...


J'ai pas la force de te répondre point par point Mu', entre tes suppositions, ta façon de réfléchir, ce que tu as pu lire, ce que tu comprends, il y a là un sac de noeuds dantesque que je renonce à dénouer. C'est au-dessus de mes forces.
Oui ba c'est bien dommage ça, tes forces sont si faibles que tu ne peux pas m'expliquer ce qu'il y a de crédible dans le fait de pouvoir payer un an de jeu en un week-end à nolifer de la L4 0.0 ?
Si tu m'exposes des choses et que tu n'as pas la force de répondre aux questions qui découlent logiquement de tes affirmations -> autant ne rien m'exposer.

IZERA_WarheaD
02/04/2011, 18h49
Mu ... Là je suis désolé mais c'est chiant.

Cooking Momo
02/04/2011, 19h03
Oui ba c'est bien dommage ça, tes forces sont si faibles que tu ne peux pas m'expliquer ce qu'il y a de crédible dans le fait de pouvoir payer un an de jeu en un week-end à nolifer de la L4 0.0 ?
Si tu m'exposes des choses et que tu n'as pas la force de répondre aux questions qui découlent logiquement de tes affirmations -> autant ne rien m'exposer.

Pose tes questions clairement (en quelques mots), pas dans un pavé illisible et entrecoupés d'affirmations style 'j'ai lu ça sur les forums alors c'est faux' etc. Sois cohérent, pas verbeux ni bêtement ironique et tu auras des réponses cohérentes. Parce que là, j'ai l'impression que dans ton crâne, c'est une comme un spectacle du cirque Bouglione où tous les les acrobates seraient bourrés.

Chabalounet
02/04/2011, 21h08
Oui ba c'est bien dommage ça, tes forces sont si faibles que tu ne peux pas m'expliquer ce qu'il y a de crédible dans le fait de pouvoir payer un an de jeu en un week-end à nolifer de la L4 0.0 ?


La l4 angel en 0.0, en territoire "pacifié" et en ship pimpé, c'est 120M+/h sans aucuns problème, je te laisse faire les math.

EvilGuinness
02/04/2011, 21h26
un pavé tellement gros que si les manifestants avaient eu le même en mai 68 on aurait parlé du 3 mai 68 et c'est tout

Bah, la rentabilité en null sec... c'est super variable. Plus tu mets de trucs en jeu et tes burnes sur la table, plus tu gagnes, c'est tout. Et plus t'en mets, plus tu gagnes encore plus (mes skills en Français vous merdent).

Un type lambda qui fait les belts en boucle en BS sans se faire chier, il va être moins rentable que le type qui part faire du sanctum en dual box à l'heure.

Je pense que faut pas chercher plus loin. Les gains sont "exponentiellement proportionnels" aux moyens mis en jeu, ainsi qu'à l'implication du type. Runner les sanctum la main dans le slip est moins rentable que le faire en scannant déjà le prochain alors que t'es à la moitié du précédent.

Voilà, j'ai gagné ?

MrGr33N
02/04/2011, 21h46
Exactement.

Le 0.0, quand c'est bien fait, c'est lucratif.

Le trade, quand c'est bien fait, c'est lucratif.

CQFD

Ananas
02/04/2011, 23h58
. Parce que là, j'ai l'impression que dans ton crâne, c'est une comme un spectacle du cirque Bouglione où tous les les acrobates seraient bourrés.

Tu permets que je garde cette citation dans mon sac à malice, je la trouve magnifique. ^_^


Mu', maintenant que t'as eu les avis de tous les mecs du 0.0 présents sur le forum et qu'aucun ne t'a satisfait, tu pourrais peut-être arrêter de nous harceler, tu crois pas ?

Mad-T
03/04/2011, 00h55
Tu permets que je garde cette citation dans mon sac à malice, je la trouve magnifique. ^_^


Mu', maintenant que t'as eu les avis de tous les mecs du 0.0 présents sur le forum et qu'aucun ne t'a satisfait, tu pourrais peut-être arrêter de nous harceler, tu crois pas ?

Eh !!! J'ai pas donné mon avis moi, et j'suis un pro l33t pvpeur du 0.0 maintenant :(

Heuuu, alors voila : j'men fous ! Complétement, totalement, irrémédiablement. :rolleyes:

---

Bon allez, si quand même, je vais réagir une fois à ce que tu dis Mu' (l'âne ?) :
En ce qui concerne tout et son contraire, tu es pas mal non plus :


travailler IRL, activité qui en général rapporte comparativement "plus


dans une optique de jeu "fermée", ou tes activités de farm financent le droit de farmer...

=> autant bosser IRL et payer ton abo en € si on suit ta logique jusqu'au bout ! Tu passes ainsi moins de temps à farmer non ?

À mon humble avis, le seul mec ici qui raconte tout et son contraire, et bien souvent n'importe quoi dans un gloubi boulga indigeste, voir directement resucé et restitué sans talent d'autres forum, c'est toi !
À bon entendeur.

Kypper
03/04/2011, 03h32
Yo les choux d'amour, j'ai 2-3 trucs à balancer ici. Vu que Muhero a ramené sa truffe ici et visiblement a du mal à interprêter mes propos.


Ouai, pour apporter ma pierre à ce débat sur la rentabilité du 0.0, c'est marrant parce que je me suis récemment relativement pris la tête avec un type qui m'expliquait que le trade ne rapportait pas grand chose comparé au farm organisée d'une incursion 0.0, ou même du farm 0.0 tout court, que 3-4B/mois ça se faisait sans problème et qu'avec mes 10B, j'étais un gagne petit. Alors à la limite, que ce que mes activités me rapportent soit ridicule, pourquoi pas, mais entre la rentabilité annoncée par le type et ce que tu décris Skiant, y'a un tel monde que y'en a forcément un des deux qui racontent des conneries/exagère fortement. À entendre Monsieur X, 30 membres de sa corp s'était allègrement fait 1.5b en farmant tranquillou une incursion...
Et il a également évoqué les gameux sanctum là (un truc qui se trouve facilement, sans limite aucune j'imagine ?).
C'est pas le principe que le simple farm de 0.0 rapporte facilement plus que le trade qui me dérange hein, juste que je vois pas qui peut encore payer son abonnement en euros si ça rapporte autant. D'ailleurs pour me convaincre il me sort "tu crois qu'ils sortent d'ou tous les mothership ?". Du farm de rat en belt donc ?Salut Muh !
Oui tu parles de moi.
Coucou o/
Pour les gens qui ne savent pas mais qui ont envie de comprendre les pavés insipides de notre ami, je suis un joueur récent dans EVE (3 mois) et je suis passé dans une corpo PVP sans limite de SP. Actuellement je suis dans 404 donc ça va vous pouvez situer. J'ai une expérience encore limitée mais j'ai donc trainé mes réacteurs dans le triangle Syndicate/Providence/Pure Blind.

Donc pour l'incursion oui c'est énorme. Une incursion dispo uniquement pour une alliance, 2 fleets de 2x10 mecs en vanguard, ça fait une fois form-up :
Nation Commander Outpost, 8mn à torcher
15m pour chaque mec
2k LP Concord soit grosso-modo 10M à 5k isks le LP (à la louche).
2mn pour warper sur le prochain, ça fait 6 sites par heure. Pendant une semaine.
Fais tes maths (sachant que ça repope en boucle mais que le rythme ralentit dès que ça pope en overide).
Je parle pas du petit bonus de tomber le ms à la fin (ah si, 190M pour les 40 pilotes, aha).

Après, pour ta bonne blague 'omagad mais comment vous faites pour payer les abos ZOMG§§§§§', la très grande intégralité des membres que j'ai croisé des alliances paient leurs abos (oui, avec le pluriel). Avec une moyenne d'âge de 25/30 ans on a arrêté depuis longtemps de se faire chier pour quelques euros par mois (sans compter que les PLEX en 00 y a pas masses).

Bien entendu, pour un mec dont la seule chose respectable jamais faite est de s'autofinancer, ça peut paraitre étrange.


Il faut bien, genre, lancer une probe, ouvrir la fenetre, mettre la portée au max, attendre au moins quelques secondes, et faire le tri dans les résultats.

Je sais pas trop combien un sanctum rapporte, mais lorsque j'ai fait un hub (lvl 8 sur 10), c'était bien 8 ou 9M en bounty seules. Il m'a fallu deux heures pour le nettoyer avec mon drake moisi, mais je me suis laissé dire que 9-10 M/20 minutes était un minimum pour un ratter décent.Euh même pas, les anos tu te fais même pas chier à équiper un probe launcher. Et y a un goufre entre les 8/10 en drakes, et les 10/10 à 5 dessus en vaisseaux 'un peu plus péchu". Sans compter outre les bounties, les factions qui peuvent popper et les escalations.


Ouai nan mais, Minage de moons, renting, RMT'ing ça je connais. Sauf que moi on m'explique justement que "le farm en 0.0 lolilol ça rapporte tellement que comment tu crois que les gens se payent des Nyx ? Donc stop dire que le trade rapporte" en somme. Dans mon esprit c'était justement des projets "corp", incluant le minage de lune par exemple, qui permettaient de financer des SC, Outpost etc. Parce que je me suis laissé dire moi, que les MS auto-financés c'était pas super courant non plus (erreur de l'information ?).T'as jamais ni ratté ni fait des DED ni fait des randoms anos ni fait des cosmics ni allé en wh ni vu des anos en sov upgradé ni même fait une level 4, à ma connaissance.
L'erreur d'information je crois la deviner. Mais t'es toujours le bienvenu pour me faire des cours de finance de caps pour les gens en 00. <3



La plupart des ms sont auto-financés, la corp sert juste à les avoir à prix coutant.OH SNAP


Donc suffit d'aller en 0.0 pour farmer tranquillement 20-30B en quelques mois ? Ba parfait alors, pourquoi tant de gens se posent la question de "comment gagner des sous" ? Skill PvE only, farm farm farm...Parce qu'il y a du risque et qu'il faut un minimum d'organisation (KIKOOLOL JE VIEN FARMER DAN STAIN DAN MON RAVEUN EN CORP NPC). Ca ne plait pas à beaucoup de joueurs.



Pour les SCs/Titans, c'était sûrement le cas y'a qq années, désormais comme dis plus haut, c'est de l'auto-financement.

Les finances d'une alliance (moons, renters quand on en a) servent principalement à :
- Payer les infras (POS de JB - staging - capitaux, outpost, etc..)
- Financer les programmes de remboursement (ça absorbe la majorité du pognon imo)
- Payer PL si on est vraiment dans la merde :rolleyes:

Et sûrement à quelques détournements, comme partout :|OH SNAP
+ payer les frais de sov et ces détails.



Donc qu'est-ce qu'on va me répliquer :

- "nan mais attends, les mecs payent leur abonnement en euros déjà hein" -> ouai ok, super. Payer pour avoir le droit de travailler, d'un point de vue capitalist"ique", c'est beau. 2h journalière (je prends des moyennes hein, si le mec en fait 10 d'un coup le week-end et ne fait que pvp 3 jours dans la semaine ça revient au même, sauf pour ses finances théoriquement) que l'on paye en argent de son travail IRL pour avoir droit de les faire.
Mais je sais, parfaitement, que beaucoup font ça à différentes échelles. Seulement, farmer pour s'amuser c'est une chose, farmer avec en en ligne de mire un gros jouet, avec l'idée que plus on farm plus on s'en reproche, corrélé avec un abonnement payant c'est juste du délire (ça se démontre très facilement). Mais peu importe, au fond libre à chacun d'agir comme un esclave (:)) -> je rajoute 700M aux gains mensuels : 3B/mois tout net d'impôts ! -> ~8 mois pour un MS "naked".Je réagis pas au reste du message (suffit de faire des maths et de connaitre un peu le jeu 00), mais juste "agir comme un esclave".
Rappelons que ce que toi tu fais, c'est que tu passes quelques heures par mois, seul dans un MMO, à déplacer des objets d'un système à l'autre en faisant une marge pour que les "autres pilotes dans EVE" n'est pas à galérer pour chopper le module qui leur manque. Et tout ça afin de continuer à financer en PLEX ton compte et à amasser des B pour.... euh pour on sait pas quoi.
Chacun son fun ! On ne peut pas tous être comme toi.



Jsuppose que c'est le truc ultime, là encore on ne doit pas en trouver aisément pour que ça reste ultime ?
Ca repoppe en continu, y en a[1] plusieurs par système (genre 10/20 mais aussi avec des indices plus bas) et ça se trouve en 5s sans avoir besoin de skills ni de modules spécifiques.
J'ai connu plus difficile.

[1] jusqu'au prochain patch, aha.


Le ton de mon post me parait un peu agressif mais en fait c'est parce que j'intègre que beaucoup de mes questions doivent te paraître captain' obvious.

Enfin globalement je comprends bien, et je m'en doutais déjà : ce dont on parle correspond à un certain profil de joueur qui arrivent à gagner pas mal d'ISK en y consacrant un temps très conséquent.
Au départ je posais ces questions parce qu'"on" m'expliquait que 3B/mois c'était de la rigolade, que le trade c'était du gagne petit comparé au farm en 0.0 et que si à 10B on croyait être "plutôt riche" (avis général des joueurs d'EVE (10-20B ) sur les forums etc) c'est qu'on ne connaissait vraiment rien au jeu.
J'imagine donc que je peux conclure à propos du type en question que c'est simplement une connard adepte de l'exagération et/ou du troll longue durée (celui qui fatigue, pas celui qui se conclut par "lol tu m'as eu") et que j'ai bien fait de bannir de là ou je le croisais pour m'éviter une perte de temps supplémentaire : ) : ) : ).

Merci donc pour toutes ces précisions et celles qui vont venir.Oh, je suis un connard. :(
J'ai essayé d'expliquer une vision du jeu que mon hauler de Jita ne peut pas connaitre et je suis conspué. Snif.
10B d'asset c'est pas grand-chose pour un joueur qui a un an d'activité, je confirme.
PS : tu m'as banni d'un channel où on était 3. Bonne chance pour avoir tes "informations" pour que tu continues à appréhender EVE comme tu le fais (ah, on me signale que....)


Mu ... Là je suis désolé mais c'est chiant.
Si tu sais pas lire entre les lignes entre les mecs du zerozero qui pleurent pour les sanctums et tout ceux qui disent que la rentabilité du 0.0 est incontestable, c'est pas notre faute aussi ^^OH SNAP




J'ai pas la force de te répondre point par point Mu', entre tes suppositions, ta façon de réfléchir, ce que tu as pu lire, ce que tu comprends, il y a là un sac de noeuds dantesque que je renonce à dénouer. C'est au-dessus de mes forces.J'ai essayé, j'ai pas encore renoncé.


Oui ba c'est bien dommage ça, tes forces sont si faibles que tu ne peux pas m'expliquer ce qu'il y a de crédible dans le fait de pouvoir payer un an de jeu en un week-end à nolifer de la L4 0.0 ?En même temps presque personne fait de la L4 00 de ce que j'en sais. En SOV pas possible, en région NPC bah bonjour le roam rouge (et de toute façon y a des trucs plus marrants à faire, comme roamer !).
Et zone NPC y a pas de jb donc la NC ira pas, aha !



Mu', maintenant que t'as eu les avis de tous les mecs du 0.0 présents sur le forum et qu'aucun ne t'a satisfait, tu pourrais peut-être arrêter de nous harceler, tu crois pas ?OH SNAP


Bon allez, si quand même, je vais réagir une fois à ce que tu dis Mu' (l'âne ?) :
En ce qui concerne tout et son contraire, tu es pas mal non plus :

À mon humble avis, le seul mec ici qui raconte tout et son contraire, et bien souvent n'importe quoi dans un gloubi boulga indigeste, voir directement resucé et restitué sans talent d'autres forum, c'est toi !
À bon entendeur.OH SNAP




Eh j'ai fait plus long que Muhero, vous pensez que s'il ne s'étouffe pas il fera ENCORE plus long ? :p

Bisou bisou !

EvilGuinness
03/04/2011, 09h26
Longueur des posts récents = (taille du kiki + coefficient de "moi je connais") / (âge du perso in game* âge du compte forum) (formule à ajuster) :tired:

Mais sinon, hein, je suis d'accord pour les incursions, même en high c'est un nid à pognon. Un Nation Mining Colony, tu mets 10 minutes à le clear en gang bien organisé et ça te fait 10M + 1200lp. Et t'enchaînes. Le problème c'est que beaucoup de gens enchaînent en même temps.

Je parle pas des gangs aléatoires, j'ai déjà assez chialé ailleurs à ce propos mais je vous c/c l'expérience si vous voulez avoir l'aperçu d'un fail magistral sauce blasé.

Ananas
03/04/2011, 09h51
OH SNAP


OH SNAP

OH SNAP


OH SNAP

OH SNAP




Gniii, mais fermez-là, putain !

EvilGuinness
03/04/2011, 09h54
Face à cette vulgarité, seule l'information et le débat priment. Je vais donc reprendre les derniers messages respectifs de Mu' et Kypper et y apporter des précisions...

Mesar
03/04/2011, 09h56
Autant payer directement son MS en argent IRL et utiliser le temps économisé pour travailler IRL, activité qui en général rapporte comparativement "plus".

C'est rigolo ça, sauf que perso (et je suis pas le seul) je suis cadre, donc que je travaille 35h dans la semaine ou 70h, je suis payé pareil tant que le client signe les papiers de validation.
Et pour tout ceux qui ne sont pas cadre, suffit pas de dire "tient si je faisais deux heures de plus histoire de me payer une partie de Mon MS" parce que soit tu es fonctionnaire/employé non cadre et tes heures supplémentaires sont soumise à approbation (ben oui parce que sur un chantier de construction métallique, un mec qui fait une heure supp tout seul ben ca sert a rien et c'est interdit), soit tu es artisans auxquels cas les heures supplémentaires disponibles dépendent principalement de la quantité de commande, soit tu es marchand auxquels cas les heures supplémentaires dépendent principalement des clients...

Bref, c'est beau, c'est une vision utopique mais ca n'a pas plus de réalité que le calcul qui disait qu'il valait mieux que bill gates aille direct au boulot plutôt que de s'arréter dans la rue pour ramasser un billet de 100 dollars

PinkSoviet
03/04/2011, 11h48
c'est rigolo ça, sauf que perso (et je suis pas le seul) je suis cadre, donc que je travaille 35h dans la semaine ou 70h, je suis payé pareil tant que le client signe les papiers de validation.
Et pour tout ceux qui ne sont pas cadre, suffit pas de dire "tient si je faisais deux heures de plus histoire de me payer une partie de mon ms" parce que soit tu es fonctionnaire/employé non cadre et tes heures supplémentaires sont soumise à approbation (ben oui parce que sur un chantier de construction métallique, un mec qui fait une heure supp tout seul ben ca sert a rien et c'est interdit), soit tu es artisans auxquels cas les heures supplémentaires disponibles dépendent principalement de la quantité de commande, soit tu es marchand auxquels cas les heures supplémentaires dépendent principalement des clients...

Bref, c'est beau, c'est une vision utopique mais ca n'a pas plus de réalité que le calcul qui disait qu'il valait mieux que bill gates aille direct au boulot plutôt que de s'arréter dans la rue pour ramasser un billet de 100 dollars
communiste! Collectiviste!

IZERA_WarheaD
03/04/2011, 12h23
Alors moi c'est dit, le prochain qui me poste un truc de 2000 lignes saoulantes sur le rendement du 0.0 versus le trade je le wardec dans la minute (je sais pas pourquoi mais rien que pour me faire chier je sens que Cooking momo va me faire un post fleuve juste pour voir si je wardec PL :))

Kypper
03/04/2011, 12h24
Mais sinon, hein, je suis d'accord pour les incursions, même en high c'est un nid à pognon. Un Nation Mining Colony, tu mets 10 minutes à le clear en gang bien organisé et ça te fait 10M + 1200lp. Et t'enchaînes. Le problème c'est que beaucoup de gens enchaînent en même temps.+40% parce que je parle d'incursions qui ne sont pas en Empire, et sans concurrence évidemment.
Les minings sont un peu plus longues à faire que les commanders.

Joffe75
03/04/2011, 13h34
Ca veut dire quoi "OH SNAP" ?

Mu a fait des enfants?
tartineurs de tous les pays je vous conspue.

ouais Ouaraide ouardeque moi \o/

theo_le_zombie
03/04/2011, 15h06
communiste! Collectiviste!
Ouah l'autre hey ! Ta vu ton avatar avant de conspuer les cocos ? :p

konoro
03/04/2011, 15h09
https://lh5.googleusercontent.com/-zS0vofX3fFY/TY0fy988-II/AAAAAAAAAKg/c4L_3H8aBeA/s1600/Flame+War.bmp

IZERA_WarheaD
03/04/2011, 15h11
OH SNAP !

Putain ça va me faire marrer pendant mes longues journées d'été ça encore :)

EvilGuinness
03/04/2011, 15h12
D'ailleurs je propose le renommage du topic en "[Eve Online] OH SNAP §§§"

Skiant
03/04/2011, 15h24
d'ailleurs je propose le renommage du topic en "[eve online] oh snap §§§"

oh snap +1 §§§

---------- Post ajouté à 15h24 ----------


Ouah l'autre hey ! Ta vu ton avatar avant de conspuer les cocos ? :p

http://images2.fanpop.com/images/photos/8100000/Sarcasm-the-big-bang-theory-8135257-500-281.jpg

Ill Skarginson
03/04/2011, 15h30
Bon sinon, y'a une incursion a Jarshitsan, ca interesse personne?

Nan parce que mes corpmates peuvent plus aller miner là :ninja:

Ivan Joukov
03/04/2011, 15h46
Putain mais y a encore des mecs pour débattre avec Mu... faites comme moi ignorez le ça nous évitera des pages de flanc.

Ananas
03/04/2011, 16h08
putain mais y a encore des mecs pour débattre avec mu... Faites comme moi ignorez le ça nous évitera des pages de flanc.
Oh Snap !!

Joffe75
03/04/2011, 16h12
Mais merde à la fin ça veut dire quoi ce truc?? :(

EvilGuinness
03/04/2011, 16h16
T'es pas une vraie racaille de null sec, tu peux pas savoir, tandis que EUX les types là-bas ils savent. Comme Mu', quoi. C'est comme, pour en revenir au débat qui nous occupe, la rentabilité du ratting à l'heure en null sec, dont je vais détailler la formule en 152 points cruciaux divisés chacun en 3 sous-paragraphes... surtout que j'ai des gens super balaises qui m'ont dit plein de trucs et c'est vrai donc OH SNAP §§§

PS : "va te faire snapper", ça a plus de classe que "schtroumpfer" non ?

Kypper
03/04/2011, 16h42
Mais merde à la fin ça veut dire quoi ce truc?? :(http://www.urbandictionary.com/define.php?term=oh+snap
;)

Joffe75
03/04/2011, 16h51
Génial

Le_Furet_Noir
03/04/2011, 18h08
*bouffe du pop-corn*

Joffe75
03/04/2011, 18h25
Ahah.
Eh Fufu ca roule? Tu viens pewpewter?

Le_Furet_Noir
03/04/2011, 20h42
Ouais, j'ai bien envie mais ces derniers temps je joue peu.
J'essaie de pécho des PvPeurs quand j'me connecte, mais c'tout.

Ivan Joukov
03/04/2011, 22h24
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=oh+snap
;)

Ha ouais c'est de la merde quoi. Et ça vous fait rire.


:rolleyes:

Ananas
03/04/2011, 22h57
Ha ouais c'est de la merde quoi. Et ça vous fait rire.


:rolleyes:

OH SNAbon on a compris, parlons d'autre chose.

On pourrait parier sur le nombre de posts qui vont tomber avant que Mu' nous ponde un nouveau pavé.

Ou alors on reprend là ou on en était resté, à savoir la gueguerre entre ceux qui pensent qu'Incarna c'est de la merde et ceux qui voyent ça comme une révolution.

GruntGrunt
03/04/2011, 23h08
la gueguerre entre ceux qui pensent qu'Incarna c'est de la merde et ceux qui voyent ça comme une révolution.
C'est une révolution merdique :tired:

Ivan Joukov
03/04/2011, 23h11
T'es vivant toi?

Badaboum64
03/04/2011, 23h58
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si il y a des corpo pour intégrer les débutants.
J'ai déjà fait un trial y a quelques temps mais je n'avais pas trop le temps de jouer donc j'ai pas continué après la période d'essai. Du coup j'ai pas eu le temps de connaitres d'autres joueurs et pas donc vu ce que donnais la partie la plus sympa du jeu (à plusieurs). Maintenant que je suis plus disponible, j'ai recommencé un trial et j'ai fini rapidement le tuto (j'en suis à 2jours)
J'aimerais pouvoir tester les missions à plusieurs et voir ce que donne la vie de corpo :)

juste pour remonter son post que vous avez noyez sous du mou :p

Mad-T
04/04/2011, 00h08
juste pour remonter son post que vous avez noyez sous du mou :p

Oh Snaperlipopette !

Ill Skarginson
04/04/2011, 00h09
Moi j'lui ai envoyé un MP :ninja:

M'a pas répondu :tired:

theo_le_zombie
04/04/2011, 02h42
OH SNAPar exemple ! :tired:

GruntGrunt
04/04/2011, 07h32
t'es vivant toi?
Snope !

IZERA_WarheaD
04/04/2011, 08h09
Moi j'lui ai envoyé un MP :ninja:

M'a pas répondu :tired:
J'lai eut le premier !

Ill Skarginson
04/04/2011, 11h32
Ah on ne va pas s'entendre là monsieur :tired:

Le_Furet_Noir
04/04/2011, 13h28
Snaplus aucun sens, ce topic O_o

Joffe75
04/04/2011, 15h08
C'est depuis que ce topic est une extension du forum JH (Jeunes Hommes d'après le poilu).

Anonyme1023
04/04/2011, 18h42
Ca a été mis ça ?
m4NZUOGj8vY

Ivan Joukov
04/04/2011, 20h07
Non mais c'est quand même 1000 fois moins bon que HTFU.

Ill Skarginson
04/04/2011, 21h36
BMDJ : Je viens de découvrir HTFU.

Ces gens sont fous. :love:

Kamigaku
04/04/2011, 23h01
Bonsoir,

Bon je réitère ma demande encore une fois (qui date d'il y a assez longtemps), je suis à la recherche d'un essai de 21 jours avec possibilité de me prendre 1mois (voir plus ?), je vais essayer pendant ces 2 semaines de vacances. J'essayerais de m'inviter sur le mumble si je suis le bienvenue (je n'ai jamais jouer au jeu mais j'ai vaguement entendu qu'il ne fallait pas crier très fort que l'on était noob :x)

Skiant
04/04/2011, 23h09
Bonsoir,

Bon je réitère ma demande encore une fois (qui date d'il y a assez longtemps), je suis à la recherche d'un essai de 21 jours avec possibilité de me prendre 1mois (voir plus ?), je vais essayer pendant ces 2 semaines de vacances. J'essayerais de m'inviter sur le mumble si je suis le bienvenue (je n'ai jamais jouer au jeu mais j'ai vaguement entendu qu'il ne fallait pas crier très fort que l'on était noob :x)

Envoie ton email en MP à un joueur ici présent (genre moi), et l'invite arrivera.

SeanRon
05/04/2011, 01h06
Mais tu as parfaitement le droit de choisir quelqu'un de sympa, aussi... :ninja:

Skiant
05/04/2011, 01h11
Mais tu as parfaitement le droit de choisir quelqu'un de sympa, aussi... :ninja:

Je suis parfaitement sympathique quand j'en ai envie.
C'est pas ma faute si vous n'êtes qu'un tas de cons.

zornn
05/04/2011, 11h41
Je suis parfaitement sympathique quand j'en ai envie.
C'est pas ma faute si vous n'êtes qu'un tas de cons.
This :cigare:

Anonyme1023
05/04/2011, 13h05
Je suis parfaitement sympathique quand j'en ai envie.
C'est pas ma faute si vous n'êtes qu'un tas de cons.

:wub:

Laestic
05/04/2011, 18h22
Je suis parfaitement sympathique quand j'en ai envie.
C'est pas ma faute si vous n'êtes qu'un tas de cons.

Et gros en plus, le tas. J'assume.

IZERA_WarheaD
05/04/2011, 18h53
Clair que la vidéo de Permaband là j'ai regardé ça 15 secondes et j'ai quitté ... ça ne vaut absolument pas le HTFU. ohhhhhhh non ...

SeanRon
06/04/2011, 10h07
Clair que la vidéo de Permaband là j'ai regardé ça 15 secondes et j'ai quitté ... ça ne vaut absolument pas le HTFU. ohhhhhhh non ...

ça m'a fait rire mais pour une autre raison :
Geek et Islandais, on s'attend à ce qu'ils soient pales de peau, mais la, au mexique, avec un teint rougeâtre qui tient plus de la brulure que du bronzage et un contraste fortement augmenté pour rendre le clip plus coloré, ils ressortent fluorescents à l'image. ^_^

Ivan Joukov
06/04/2011, 13h35
Avec le changement d'heure on est passé en Eve Time +2 en France c'est ça ?

Penible
06/04/2011, 14h04
Avec le changement d'heure on est passé en Eve Time +2 en France c'est ça ?

Oui

Ill Skarginson
06/04/2011, 15h17
Ouais, relou le DT à 13h...

BarmyFailure
06/04/2011, 16h06
Heureusement aujourd'hui on a droit a un DT de 11h à 17h (GMT+2). Ca règle le problème du changement d'heure :)

PinkSoviet
06/04/2011, 16h34
C'est pour la mise à jour du nerf des sanctums? Heureusement que j'ai commencé à monter mon standing angel.

Ill Skarginson
06/04/2011, 17h37
Update at 15:25 UTC. Downtime has been extended till 18:00 UTC as we continue to investigate and fix the edge-case issue. Thank you for your patience and we apologize for this inconvenience.

FUUUU- :cry:

Skiant
06/04/2011, 17h42
C'est pour la mise à jour du nerf des sanctums? Heureusement que j'ai commencé à monter mon standing angel.

On est à la release 1.4. ("http://www.eveonline.com/en/incursion/features')

PinkSoviet
06/04/2011, 18h23
FUUUU- :cry:
18h, c'est 20h dans les pays civilisés?

le fu!

Mad-T
06/04/2011, 18h50
On est à la release 1.4. (http://%22http://www.eveonline.com/en/incursion/features%27)

Oh le fail link !
(désolé, mais je me devais de pas te louper ;))

http://www.eveonline.com/en/incursion/features

Skiant
06/04/2011, 18h52
Oh le fail link !
(désolé, mais je me devais de pas te louper ;))

http://www.eveonline.com/en/incursion/features

Ouais j'en aurais fait autant. Boulot, open space, tout ça.

SeanRon
06/04/2011, 19h36
le flux RSS est bien pratique également :

http://www.eveonline.com/feed/rdfpatchnotes.asp

Ivan Joukov
06/04/2011, 21h00
700mo pour des tatoos, génial on aura un client de 20Go pour une Sim qui sert d'interface dans le hangar.

SeanRon
06/04/2011, 21h12
700mo pour des tatoos, génial on aura un client de 20Go pour une Sim qui sert d'interface dans le hangar.

avec des interrupteurs en 12 coloris et des tentures ajustables sur les murs. :wub:^_^

EvilGuinness
06/04/2011, 21h42
Du moment qu'on a le droit de se refaire sa petite cabine en même temps que le visage, l'essentiel est là !

Joffe75
06/04/2011, 22h00
Vazy Ivan réactive ton abo, viens faire pewpew camping, tu raleras après.

Ivan Joukov
06/04/2011, 22h01
J'ai jamais désactivé mon abo et j'étais sur Eve y a 5 minutes encore B)

BarmyFailure
06/04/2011, 23h20
700mo pour des tatoos, génial on aura un client de 20Go pour une Sim qui sert d'interface dans le hangar.
Roh la provocation facile. Si c'est comme ça réponse facile :
Si les textures d'EVE sont trop lourde pour toi tu peu jouer à Ogame gratuitement. Dans le genre simulateur de tableur spatial.
Et t'oublie les cicatrices aussi. Faut vivre avec son temps la HD c'est lourd du zizi tout dur.
Et puis quoi que CCP fasse, ils ne peuvent pas plaire à tout le monde. Ils font bien comme ils veulent et c'est tant pis pour ceux qui n'aiment pas. Je connait des gens qui se plaignent qu'un jeu est moche et quand ils sort en version HD ils se plaignent que : "c'est trop lourd les textures toussa!" (là je ne parle pas de toi (déjà rien que l'orthographe ça prouve que ce n'est pas une citation de toi), mais de potes à moi qui veulent le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et pourquoi pas une petite passe rapide avec sa fille dans la remise entre quelques chèvres secs et un pot de crème fraiche).

C'est toujours plus facile de critiquer que de faire mieux.

EvilGuinness
07/04/2011, 08h33
Arf, aujourd'hui extended downtime pour patcher le patch de hier :)

Skiant
07/04/2011, 09h45
Et puis quoi que CCP fasse, ils ne peuvent pas plaire à Ivan.

Fixed.
Patch sans encombre pour ma part hier, j'sais pas encore si j'vais mettre des cicatrices à mon peye (peut-être une petite discrète, mais c'est pas dit). En tout cas, on sent l'amélioration du patchage depuis les années. Quand j'ai commencé EVE, un patch c'était une journée complète de DT, avec 1 semaine de serveur instable derrière (crashs aléatoires, reboots intempestifs, etc.)

Ill Skarginson
07/04/2011, 09h53
Je suis monté hier dans mon hulk... C'est un monstre ce truc :o

Penible
07/04/2011, 10h46
Je suis monté hier dans mon hulk... C'est un monstre ce truc :o

Oui ... tout vert en plus ;)

Ill Skarginson
07/04/2011, 12h00
Oui ... tout vert en plus ;)

Original :tired:

IZERA_WarheaD
08/04/2011, 09h56
Quand on parle de monstre ... putain ce nouveau forum quoi ... trop kikoolol là c'est clair.

Bon et sinon j'ai passé la soirée d'hier à chercher autre chose que des WH ... en vain :tired:

Skiant
08/04/2011, 10h00
Quand on parle de monstre ... putain ce nouveau forum quoi ... trop kikoolol là c'est clair.

Bon et sinon j'ai passé la soirée d'hier à chercher autre chose que des WH ... en vain :tired:

Tu parles du forum EVE ou de CPC ? :p

Ill Skarginson
08/04/2011, 10h08
Les deux? :ninja:

Edit : Ouuuh la pub IG pour les nouveaux forum rauks a mort :love:

IZERA_WarheaD
08/04/2011, 10h38
non je parle de celui-ci. Le forum de CCP est pas mal je trouve.

Ivan Joukov
08/04/2011, 11h10
Je suis tout perdu il manque tout de clarté ce nouveau forum :'(

Par contre j'aime celui de CCP.

BarmyFailure
08/04/2011, 11h32
Tout pareil que Ivan.

Même si le forum d'EVE il est pas fini (il manque les images par exemple). Mais il a l'avantage d'aller directement à l'essentiel : le whine flood.:|
Je suis amoureux du truc qui permet de voir les messages des Devs.:wub:

SeanRon
08/04/2011, 11h59
Ahah. deux forums qui passent à vbulletin 4.x, quasi en même temps, ça perturbe le habitudes ! :)

Enfin je crois que c'est un portage maison de vbulletin 4.x pour CCP.
Gros plus pour l'affichage des portraits en XMLHttpRequest / jquery.
Par contre le système de likes... ça fait très euh ... comment dire ...

BarmyFailure
08/04/2011, 12h17
Par contre le système de likes... ça fait très euh ... comment dire ...
Disons que c'est un peu simple et inutile un système de "like" comme ça.
Ce qui serait utile c'est un indice de "whine" et un indice de "flame" sur chaque personne en plus du truc "like". Ca permettrais d'avoir une idée de la crédibilité de la personne même si ça reste imparfait.
Dans l'idéal il faudrait corréler les infos mais ça c'est violent. Par exemple un "whiner" qui met "like" sur le message d'un autre "whiner" il n'y a pas de raison que ça augmente la crédibilité de qui que ce soit.
C'est peu être pousser un peu loin mais ça permettrai à chaque utilisateur de ne pas lire les messages "flood" sans interet et qui font rater les infos importantes et les idées constructives, noyées dans le "whine/flame flood".

Skiant
08/04/2011, 13h11
Ahah. deux forums qui passent à vbulletin 4.x, quasi en même temps, ça perturbe le habitudes ! :)

Enfin je crois que c'est un portage maison de vbulletin 4.x pour CCP.
Gros plus pour l'affichage des portraits en XMLHttpRequest / jquery.
Par contre le système de likes... ça fait très euh ... comment dire ...

C'est pas du vbulletin pour CCP, vu qu'ils tournent en .net sur toute leur archi web. C'est du YAF (un forum .net open source).

Edit @Barmy :
Ton système de +/- c'est trop facilement contrable. Oublie pas que tu parles d'une communauté avec des blocs de plus de 5k avatars. Imagine le pouvoir de pourrissage des "indésirables" par ce genre de blocs...

IZERA_WarheaD
08/04/2011, 13h26
Si y'a pas d'images Barmy c'est que le site d'eve est encore en maintenance ça devrait être bon d'ici une heure.

Mais comme tout le monde, le nouveau Forum d'eve est super bien fait, ça change. Celui de CanardPC par contre ... ça pue le ratage complet ...

Ill Skarginson
08/04/2011, 13h33
La skin est pas faite, elle arrive que mardi. Y'a doc TB qui le crie partout sur le forum, mais on dirait que personne l'entend :tired:

Mad-T
08/04/2011, 13h51
Perso je trouve super fun le concept de 'réputation' de kugutsumen...
Un utilisateur dont la réputation est négative (= Shitposter) ne peut plus changer son avatar, qui est imposée par un modérateur, le thème actuel étant des gifs animés 'mon petit poney' :)

Skiant
08/04/2011, 14h58
Perso je trouve super fun le concept de 'réputation' de kugutsumen...
Un utilisateur dont la réputation est négative (= Shitposter) ne peut plus changer son avatar, qui est imposée par un modérateur, le thème actuel étant des gifs animés 'mon petit poney' :)

Ils devraient faire ça ici :o

Ivan Joukov
08/04/2011, 15h28
Tu en patirais plus que d'autres :rolleyes:

Cooking Momo
08/04/2011, 18h38
Hop ! L'alliance tournament IX annoncé (http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=877), et quelques points de règles changent, notamment la possibilité pour chaque capitaine d'équipe de ban un joueur de l'équipe adverse au choix dès le début du match. Louche.

Bon, ça promet quelques interminables sessions youtube. Pour moi en tous cas.

keukeu
08/04/2011, 23h52
Rofl à peine est-il déployé qu'il est déjà hacké le nouveau forum ;) n1 ccp

zornn
09/04/2011, 00h17
Ils devraient faire ça ici :o
Bah chez goon c'est juste une institution les reputation War...
:wub:

---------- Post added at 00h17 ---------- Previous post was at 00h13 ----------

En même temps ils ont mis 6 ans a ce rendre compte qu'un con de brut force faisait péter la sécurité du site et donc le hac massif de l'an dernier qu'on as subis était due a ça.... :tired:

Laestic
09/04/2011, 10h56
Hop ! L'alliance tournament IX annoncé (http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=877), et quelques points de règles changent, notamment la possibilité pour chaque capitaine d'équipe de ban un joueur de l'équipe adverse au choix dès le début du match. Louche.

Bon, ça promet quelques interminables sessions youtube. Pour moi en tous cas.

Ouaip ! Et comme d'hab pour ma part depuis l'AT7, j'en serai! I'm on tv !

IZERA_WarheaD
09/04/2011, 11h45
Putain moi ils veulent pas ...:[

keukeu
09/04/2011, 18h59
My SHC backbone :emo:

Biboutentrain
10/04/2011, 17h40
Ca recrute chez Astro en ce moment ?
J'ai p't'ete bien envie de m'encanailler après quelques années de high sec....

IZERA_WarheaD
10/04/2011, 18h13
faut voir ingame déjà ça recrute de temps à autre quand on se plait :D

Biboutentrain
10/04/2011, 22h02
Et il s'appelle comment IG l'homme à la grande saucisse ?

PinkSoviet
11/04/2011, 11h55
Le truc pas marrant pour un petit européen, c'est quand on veut faire dégager des hongrois d'une zone NPC:

A wild gank appears! it cast triple warp bubble! It's super effective

Errata
11/04/2011, 14h04
Une nouvelle video de CCP, la team bff qui explique quelque truc : avec une intervention du bien aimé (ahem) grayscale ...

qVMAz9AmuQM

IZERA_WarheaD
12/04/2011, 09h10
BugraT WarheaD mon petit :)

Skiant
12/04/2011, 10h02
Il a une bonne tête à claque, ce Greyscale, n'empêche.

Ivan Joukov
12/04/2011, 12h09
Plaignez vous pas trop j'aurais pu bosser chez CCP et à côté de moi Grayscale aurait été aimé de tous ;)

IZERA_WarheaD
12/04/2011, 14h42
http://federatis.canardpc.com/killboard/?a=kill_related&kll_id=2837

PUTAIN ON A FAILLIT GAGNER FFS §§§ bon ou pas j'avoue ...

Une grande soirée !

Nyzeo
12/04/2011, 14h57
lolz ?

Joffe75
12/04/2011, 15h36
Mon préféré de la vie.
Je veux le même.

http://federatis.canardpc.com/killboard/?a=kill_detail&kll_id=2835

vDJ
12/04/2011, 16h37
C'est de moi, tu peux m'embrasser les pieds.

Le TD c'est toute ma vie B)

Laestic
12/04/2011, 16h39
LOL !

Un convoi industriel qui passe par Hagilur !! Et Eosyn qui matte ça d'un oeil goguenard...
La gate Bei -> Hagilur, si calme, si belle sous la rosée du matin.

Nyzeo
12/04/2011, 16h42
"How to" du jour...

HOW TO ONE VOLLEY A MYRM T2 :

http://www.snuff-box.de/kb/?a=kill_detail&kll_id=14678


edit : on a bougé de hag lae, mais on reviendra <3 ( j'viens de griller que ce sont les .AA. qui vous ont tué, on a volé pendant 1 mois avec eux, on viens de déménager bordel xD )

vDJ
12/04/2011, 16h43
C'était pas un convoi industriel. C'était une flotte de pvp décidée à en découdre avec ces gatecampeurs.

La prochaine fois ils rigoleront moins, quand on sera 40 §

Joffe75
12/04/2011, 17h29
"Un convoi industriel".
Mais vla la gueule du "convoi industriel" quoi
Comprennent rien au camouflage et aux fits federatis ici...:p

Bon en tout cas gg. dommage que vous en ayez pas pété un :ph34r:

PinkSoviet
12/04/2011, 20h23
9eme caracal perdu en 4 jours:
"status on the mn5 <> yz gates?"
"mn5 side clear, w8 a bit"
"yz clr"
*jump
*deux bubbles, 8 hostiles*

Lanys
12/04/2011, 21h33
Plop les gens :)
Je viens de relancer mon compte Eve (pour la 10eme fois...) et je vois qu'en plus de me demander de faire un avatar (par un outil extraordinairement bien foutu je trouve :) ) je vois que j'ai plein de skillpoints. Et certains skills, notamment les training, ont sauté.

Bon. Du coup j'ai 1m7 pts a coller dans des stats. Question bete : y'a des skills qui ont remplacé, et qu'il faut donc prendre rapidement? Je balancerai bien les SP libre pour avancer un peu dans les certificats genre "core navigation". Ou alors prendre de quoi piloter correctement un cruiser logistic ( enfin, va falloir que je verifie s'ils n'ont pas rajouté d'autres types de vaisseaux tenant ce role depuis le temps :huh:). Mais j'ai un peu peur de claquer mes points et de le regretter amerement trois jours aprés, me rendant compte qu'il y a des nouveaux skills a up en urgence... :sad:

Tiens, au passage, un canard recommanderait une petite guilde (francophone si possible) le genre familiale sans grande ambition si ce n'est s'amuser tranquille? Mes essais précédents d'Eve n'ont pas été concluant, mais je me dis que le fait de les avoir passer presque exclusivement solo n'a pas du aider (même si le social n'est peut-être pas trés motivant dans Eve, je me rend pas bien compte).

Merci pour les éventuels tuyaux, et a pluch dans le vide spatial, les canards.

SeanRon
12/04/2011, 23h48
Plop les gens :)
Je viens de relancer mon compte Eve (pour la 10eme fois...) et je vois qu'en plus de me demander de faire un avatar (par un outil extraordinairement bien foutu je trouve :) ) je vois que j'ai plein de skillpoints. Et certains skills, notamment les training, ont sauté.

Bon. Du coup j'ai 1m7 pts a coller dans des stats. Question bete : y'a des skills qui ont remplacé, et qu'il faut donc prendre rapidement? Je balancerai bien les SP libre pour avancer un peu dans les certificats genre "core navigation". Ou alors prendre de quoi piloter correctement un cruiser logistic ( enfin, va falloir que je verifie s'ils n'ont pas rajouté d'autres types de vaisseaux tenant ce role depuis le temps :huh:). Mais j'ai un peu peur de claquer mes points et de le regretter amerement trois jours aprés, me rendant compte qu'il y a des nouveaux skills a up en urgence... :sad:

Tiens, au passage, un canard recommanderait une petite guilde (francophone si possible) le genre familiale sans grande ambition si ce n'est s'amuser tranquille? Mes essais précédents d'Eve n'ont pas été concluant, mais je me dis que le fait de les avoir passer presque exclusivement solo n'a pas du aider (même si le social n'est peut-être pas trés motivant dans Eve, je me rend pas bien compte).

Merci pour les éventuels tuyaux, et a pluch dans le vide spatial, les canards.

non ya pas de skill remplaçant les learnings et heureusement.
je te conseille de claquer les points récupérés dans une skill bien longue en rapport avec ton skillplan.

Pour la corp, Astromechanica (qui compte quelques canards piliers de bar de ce topic)est réputée bonne ambiance et sans ambition (^_^), semble correspondre a ce que tu cherche.

Lanys
13/04/2011, 02h36
Bon, bah ça va partir dans des stats de logistics alors, ça devrait suffire a monter dans le vaisseau. Et, avec de la chance, pouvoir s'en servir :)

Merci pour le nom de corpo, SeanRon, j'irai sur leur site/forum voir si ça colle!

zornn
13/04/2011, 10h04
Bon, bah ça va partir dans des stats de logistics alors, ça devrait suffire a monter dans le vaisseau. Et, avec de la chance, pouvoir s'en servir :)

Merci pour le nom de corpo, SeanRon, j'irai sur leur site/forum voir si ça colle!
Logi a 5? non parce qu'en dessous c'est un peu impilotable ces vaisseaux.

Mad-T
13/04/2011, 10h37
Heu, logi 5 obligatoire pour les scimitars et oneiros...
Tu peux tout à fait décemment voler en guardian / basilisk avec logi 4 (mais il en faut au moins deux en fleet par contre, pour le transfert capa)

++

zornn
13/04/2011, 10h59
Heu, logi 5 obligatoire pour les scimitars et oneiros...
Tu peux tout à fait décemment voler en guardian / basilisk avec logi 4 (mais il en faut au moins deux en fleet par contre, pour le transfert capa)

++
Perso j'ai galéré comme un malade avec logi 4 sur mon guardian XD

IZERA_WarheaD
13/04/2011, 11h03
Je me permet de poster cette vidéo bien débile (http://www.youtube.com/watch?v=PHTxUVO2FBg&hd=1) pour qu'aucun doute ne soit plus permit au sujet du niveau extrême de crétinerie de la plus grande alliance francophone de Canard PC de Eve Online du Limousin. On ne m'entend pas causer parce que Fraps ne prend pas et l'audio du pc et le micro, mais c'est tant mieux car je suis pudique.

Sinon pour ce qui est du logi, c'est vrai que ça fait parti des skills de ships ou le niveau 5 change la vie :).

BarmyFailure
13/04/2011, 11h24
Haha, l'équipe de bras cassés, c'est magique. Même pas capables de warper en même temps, quand on dit "tout le monde s'aligne" y'en a un qui warp. Je veux en être la prochaine fois, ça me plait ça.

SeanRon
13/04/2011, 11h59
vidéo bien débile (http://www.youtube.com/watch?v=PHTxUVO2FBg&hd=1)

:O
:o
^_^

EPIC §§§ Merci de nous faire partager une tranche de vie de l'élite du pvp industriel de New Eden.

Cooking Momo
13/04/2011, 13h16
Bon, bah ça va partir dans des stats de logistics alors, ça devrait suffire a monter dans le vaisseau. Et, avec de la chance, pouvoir s'en servir :)


N'oublie pas (désolé si j'enfonce des portes ouvertes) les skills de capacitor à 5 (Energy management, Energy Systems Operation), les skills afterburner et microwarpdrive, Fuel Conservation pour l'AB, et Targeting à V pour monter Multitasking et locker plein de potes.


Je me permet de poster cette vidéo bien débile (http://www.youtube.com/watch?v=PHTxUVO2FBg&hd=1) pour qu'aucun doute ne soit plus permit au sujet du niveau extrême de crétinerie de la plus grande alliance francophone de Canard PC de Eve Online du Limousin. On ne m'entend pas causer parce que Fraps ne prend pas et l'audio du pc et le micro, mais c'est tant mieux car je suis pudique.

La prochaine fois faites moi signe! J'ai toujours un alt ou deux qui moisissent en Empire. Dites le moi au dernier moment si vous ne voulez pas que je vous emmerde avec mes histoires de fitting optimisé :p:

Lanys
13/04/2011, 14h59
Logi a 5? non parce qu'en dessous c'est un peu impilotable ces vaisseaux.

Mouerf, moi qui pensais pouvoir demarrer avec juste 3/4 en logi et Repair Drone/remote armor a 4...
Bon, bah ça va pas être pour tout de suite =/

zornn
13/04/2011, 15h18
Je me permet de poster cette vidéo bien débile (http://www.youtube.com/watch?v=PHTxUVO2FBg&hd=1) pour qu'aucun doute ne soit plus permit au sujet du niveau extrême de crétinerie de la plus grande alliance francophone de Canard PC de Eve Online du Limousin. On ne m'entend pas causer parce que Fraps ne prend pas et l'audio du pc et le micro, mais c'est tant mieux car je suis pudique.

Sinon pour ce qui est du logi, c'est vrai que ça fait parti des skills de ships ou le niveau 5 change la vie :).
Bande de branques :wub::wub::wub:
le tempest était FORCEMENT en snipe :wub::wub::wub:

Shinosha
13/04/2011, 16h08
C'est culte le carebear qui taunt parce qu'il a réussi à fuir. Sinon, je pense que je vais plus trainer près de low de Bei :wub:

Nyzeo
13/04/2011, 16h24
/me va devoir retourner à hagilur...

IZERA_WarheaD
13/04/2011, 17h11
Waoh ! Le second degré ça doit être trop mainstream !

Ah bon tirer à 150km c'est du Snipe ?






On cherche le style, pas la performance voyons ...

vDJ
13/04/2011, 17h43
Laisse tomber, ils ne peuvent pas saisir toutes les finesses du PvP industriel, mais nous devons les pardonner.

SeanRon
13/04/2011, 17h51
Si vous prévoyez aussi des ganks en navitas, faites moi signe. :rolleyes:

oui pour moi le navitas est le ship ultime à mes yeux, depuis que j'ai traversé les lignes Goons de part en part avec. Imaginez si j'avais été un cynoteur, le bordel que ça aurai mis... imaginez toute la puissance, ténue, entre mes doigts, libérée en un ultime clic, imaginez !!!! bon... ils devaient savoir que je n'ai pas d'ami...
:sad:

Lugmi
13/04/2011, 18h21
Attends, j'ai peur de comprendre...
En gros, vous êtes volontairement, sans pression extérieure et sans être pris au dépourvu, partis faire du pvp en Iteron ?
:wub:

Ananas
13/04/2011, 18h27
Bawé. Sont comme ça chez Federatis.

En même temps, ils ont tous gagné entre 100M et 1b en ne faisant rien du tout dimanche passé, alors perdre des sous bêtement ne leur fait plus peur.

IZERA_WarheaD
13/04/2011, 19h24
Le prochain gang risque d'être un gang encore plus idiot genre des frégates Smartbomb ou un truc du genre ...

zornn
14/04/2011, 00h59
Le prochain gang risque d'être un gang encore plus idiot genre des frégates Smartbomb ou un truc du genre ...:wub:
Je veux un fraps des fregs qui s'entrtuent a la smart :wub::wub::wub:

MrGr33N
14/04/2011, 01h04
Le prochain gang risque d'être un gang encore plus idiot genre des retrievers Smartbomb ou un truc du genre ...

Fix'd, bien plus de challenge comme ça ! ^_^

Joffe75
14/04/2011, 10h10
Waoh ! Le second degré ça doit être trop mainstream !

Ah bon tirer à 150km c'est du Snipe ?






On cherche le style, pas la performance voyons ...

Y'en a un (ou deux) au dessus qui ont gentiment raté leur CAP 2nd degré (mais non pas toi Zornn).
Allez faire un stage chez Federatis les roXXor, y'a des skills cachés inaccessibles autrement (premier cours: le carebearisme, origines et évolutions)
(bon moi j'ai raté les examens, ils m'ont viré)...

zornn
14/04/2011, 10h31
Ah non moi j'avais les larmes aux yeux de rire devans cette vidéo, surtout quand tu vois le pest a 50 bornes et les indus qui le rush et la t'entends " Ouch one shot" :wub::wub::wub:
Changez pas les mecs :wub::wub::wub::wub:

IZERA_WarheaD
14/04/2011, 10h58
Zornn il a des yeux de rire !!!

Bon on va voir ce qu'on va faire pour la prochaine ... et le Tempest était à un truc genre 140km ^^

Ce qui me fait marrer c'est les gens qui me traitent de Carebear à tout va en regardant les conneries que je fais depuis maintenant 5 bonnes années (pfiou !) quand on sait que les 7/8 des "pgm" du 0.0 sont des grunts qui font exactement là où on leur dit de faire et n'ont pas plus de réflexes qu'un vieux briscard de la level 4, la seule différence c'est le fit :p. Après on va me dire que je suis de mauvaise fois hein ! :D

zornn
14/04/2011, 11h08
Zornn il a des yeux de rire !!!

Bon on va voir ce qu'on va faire pour la prochaine ... et le Tempest était à un truc genre 140km ^^

Ce qui me fait marrer c'est les gens qui me traitent de Carebear à tout va en regardant les conneries que je fais depuis maintenant 5 bonnes années (pfiou !) quand on sait que les 7/8 des "pgm" du 0.0 sont des grunts qui font exactement là où on leur dit de faire et n'ont pas plus de réflexes qu'un vieux briscard de la level 4, la seule différence c'est le fit :p. Après on va me dire que je suis de mauvaise fois hein ! :D
Ca dépends de qui tu cause :cigare:

Kypper
14/04/2011, 14h44
Zornn il a des yeux de rire !!!

Bon on va voir ce qu'on va faire pour la prochaine ... et le Tempest était à un truc genre 140km ^^

Ce qui me fait marrer c'est les gens qui me traitent de Carebear à tout va en regardant les conneries que je fais depuis maintenant 5 bonnes années (pfiou !) quand on sait que les 7/8 des "pgm" du 0.0 sont des grunts qui font exactement là où on leur dit de faire et n'ont pas plus de réflexes qu'un vieux briscard de la level 4, la seule différence c'est le fit :p. Après on va me dire que je suis de mauvaise fois hein ! :DPour 20M jsuis prêt à t'apprendre le minimum requis j1 pour pvp, genre s'aligner, warp fleet, savoir fitter grossièrement un indus de combat, et savoir ce que c'est qu'un tempest.
Pour 5M de plus je te fais une assurance de ne pas te podder avec tes implants +5. :)

Shinosha
14/04/2011, 15h19
Zornn il a des yeux de rire !!!

Ce qui me fait marrer c'est les gens qui me traitent de Carebear à tout va en regardant les conneries que je fais depuis maintenant 5 bonnes années (pfiou !) quand on sait que les 7/8 des "pgm" du 0.0 sont des grunts qui font exactement là où on leur dit de faire et n'ont pas plus de réflexes qu'un vieux briscard de la level 4, la seule différence c'est le fit :p. Après on va me dire que je suis de mauvaise fois hein ! :D

J'imagine qu'on fait référence à moi. Pour ma défense j'ai juste vu quelqu'un que je connais pas qui a posté une vidéo d'indus qui se font péter. A la base j'avais même pas tilté que c'était des indus de... Combat.

Joffe75
14/04/2011, 16h19
Pour 20M jsuis prêt à t'apprendre le minimum requis j1 pour pvp, genre s'aligner, warp fleet, savoir fitter grossièrement un indus de combat, et savoir ce que c'est qu'un tempest.
Pour 5M de plus je te fais une assurance de ne pas te podder avec tes implants +5. :)

Oh Kierrip on t'a reconnu. Tu peux reprendre ton pseudo normal et arrêter tes essais de taunt Jeune Homme.

Kypper
14/04/2011, 16h26
Oh Kierrip on t'a reconnu. Tu peux reprendre ton pseudo normal et arrêter tes essais de taunt Jeune Homme."Kypper" est mon pseudonyme usuel, quant à mon compte ingame c'est Reppyk (car l'autre était pris) et c'était à peu-près clair ici : http://forum.canardpc.com/threads/646-Eve-Online-Toutes-les-infos-utiles-en-1%C3%A8re-page-%21?p=4160941&viewfull=1#post4160941
Quant au taunt, disons que je suis comme Izera, "de mauvaise foi". :)