PDA

Voir la version complète : [Eve Online] Toutes les infos utiles en 1ère page !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 [46] 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62

EvilGuinness
10/02/2011, 15h45
Sauf que les logis/trucs lents ne se déplacent pas en solo, qu'ils sont blindés de sensor boosters en tout genre, et que y'a toujours un tackler dans le lot qui te dampera un moment ou un autre.

Tu peux partir en roam, tu choperas quelques mecs en BC par exemple, mais compte pas sur le fait que ça soit ultime car n'importe quelle compo pvp un tant soit peu classique, au mieux, résistera, et au pire, vous refera le fond du pod à la hache.

Matatak
10/02/2011, 16h01
Ce topic me fait peur, j'ai pas TOUT lu parce que 300+ pages ça fait beaucoup, mais je comprend RIEN.

J'espère que ça vient rapidement en jouant.
Non ... :(

Ghargan
10/02/2011, 16h03
Ba le but c'est justement faire des frappes chirurgicales?

Le guide du mec ici http://amerrylifeandashortone.blogspot.com/2010/08/stealth-bomber-guide.html

M'a l'air assez logique. Il parait qu'il pilote un SB pendant plus d'un an, je vois pas de raison de pas lui croire quand il fit son bomber pour pew pew a 75-80km, et qu'il dit d'etre parfaitement capable de se barrer apres.

Son fit de manticore+les strategies+le fait que c'est pas un ship solo...ba ça me donne envie quoi :) Mais moi noob, desenchantez moi! :p

EvilGuinness
10/02/2011, 16h41
J'ai rapidement parcouru le guide que je ne connaissais pas, c'est très complet et sympa, mais c'est loin d'être l'usine à rêve que tu imagines j'ai l'impression. Il émet énormément de réserves à la fin sur "que vaut-il mieux ne pas rencontrer", et y'a une sacrée liste. Pour faire bref, ça paraît effectivement efficace en gang de personnes skillées qui savent quoi faire, mais faut pas se louper.

Ivan Joukov
10/02/2011, 17h17
Son fit de manticore+les strategies+le fait que c'est pas un ship solo...ba ça me donne envie quoi :) Mais moi noob, desenchantez moi! :p

Le but est pas de te désenchanter, le SB ça roxxe et j'ai volé avec des mecs qui volaient en bomber tous les jours en 0.0. Mais ça reste typiquement du 0.0 et dans une corpo full pvp, un pan d'Eve bien minoritaire (mais génial pour qui aime le 0.0).

Ghargan
10/02/2011, 20h11
Ah, je pensais que meme pour du pve ca servirait a quelque chose? Genre vs les sanshas/sleepers?

En tout cas je suis bien consient de l'investissement&skill necessaire pour utiliser un SB (j'ai mis 150 jours+ sur evemon deja, alors que techniquement je suis capable de piloter un dans 25 jours). Je dis juste que le principe a l'air sympa, et appliqué a la realité du jeu...ba ça me fait pas trop peur. Interessant a apprendre en tout cas :)

EvilGuinness
10/02/2011, 21h06
En PVE, non. Non, mais alors non pas du tout. Le cloak ne servirait à que dalle. Fuir j'en parle pas. Taper fort pendant 5 secondes avant de se barrer est une perte massive de temps. Un tank en carton qui vole en 3 missiles/coups de lazorz.

Bref, exactement l'opposé de ce qu'il faut en PVE. Les sanshas et les sleepers te feront péter en 3 secondes et demi sans que tu ne fasses qu'écorcher la peinture d'une freg.

keukeu
10/02/2011, 21h32
Pour ninja son sec status à la limite mais y'a mieux.

ToasT
10/02/2011, 21h51
En PVE, non. Non, mais alors non pas du tout. Le cloak ne servirait à que dalle. Fuir j'en parle pas. Taper fort pendant 5 secondes avant de se barrer est une perte massive de temps. Un tank en carton qui vole en 3 missiles/coups de lazorz.

Bref, exactement l'opposé de ce qu'il faut en PVE. Les sanshas et les sleepers te feront péter en 3 secondes et demi sans que tu ne fasses qu'écorcher la peinture d'une freg.
En PVE FW, c'est avec ça qu'on fait les missions lvl4, coco B)

Kicker X
10/02/2011, 23h00
par contre je me demandais à quel moment faut-il rejoindre une corpo et si on pouvait nous donner quelques références de corpo francophones qui acceptent les débutants...

(Ca fait 2 ans que je n'ai pas joué) Je te conseille d'aller en corpo dès que tu en as envie et que tu t'es trouvé une orientation ship/RP/géographique. bref, dès que ça te botte.

Perso j'étais à la Takagi, toute petite corpo à l'époque, on apprenais tous ensemble au fur et à mesure que le boss gagnait ses skills de management. (IRL et ingame) :p Y avait un délire RP gallente imposé. Si ça te tente, ils existent toujours...

EvilGuinness
10/02/2011, 23h11
En PVE FW, c'est avec ça qu'on fait les missions lvl4, coco B)

Parce que vous êtes à 15 et que ça vous coûte moins cher si vous vous faites massacrer "par accident" :p

Mu`
11/02/2011, 04h39
Ptêtre qu'en lançant le hull très fort avec une catapulte, il peut voler ?

Quand je vois un truc comme le Drake voler, je me dis que tout est possible perso.

Ce topic me fait peur, j'ai pas TOUT lu parce que 300+ pages ça fait beaucoup, mais je comprend RIEN.

J'espère que ça vient rapidement en jouant.

"Héhé". Allez je la ressors à chaque fois mais comme je m'en lasse pas...
http://ideadrought.com/blog/wp-content/uploads/2008/12/eve-learning-curve.jpg

À noter que j'ai trouvé le moyen de m'en sortir sans dépasser le stade des pendus et que je suis donc toujours en bas :d...

Plus sérieusement, fais le tuto et tu auras déjà toutes les bases. Ensuite ça viendra tout seul, selon ce que tu fais. Tu pourras pas tout intégrer en quelques mois c'est sur, mais bon c'est loin d'être indispensable.
(Pas besoin de tout savoir de la production pour se débrouiller en 0.0 par exemple.)

Pour résumer:
- les gentils: Gallente (défenseurs de la liberté), les Minmatar (peuple opprimé défenseurs de leur liberté)
- les méchants: Caldari (chiens hypercapitalistes), les Amarr (chiens dévôts esclavagistes)

Ouai ça mérite des précisions quand même. Bon en gros :

- Amarr c'est les versaillais de l'espace.
- Minmatar c'est les banlieusards (pour ça, la faute de la société etc) : Grigny, Saint-Denis & co
- Gallente c'est un peu compliqué, un mélange d'écolo-bobos, genre commerce équitable et autre conneries (c'est comme l'industrie normale mais "éthique")
- Et puis bon Calda c'est le CAC40, Wall Street quoi.

Bienvenu dans EVE !

Bon j'étais passé pour voir si ça parlait du disband d'IT à la base :o

EvilGuinness
11/02/2011, 07h08
Hein what lol ? VITE SUR LES FORUMS OFF §§§

ToasT
11/02/2011, 08h19
Parce que vous êtes à 15 et que ça vous coûte moins cher si vous vous faites massacrer "par accident" :p
Non, seul justement ...

IZERA_WarheaD
11/02/2011, 08h52
Smoche ...

Enfin bref, sinon pour revenir deux secondes sur les corpos, le RP de Takagi est un peu limite chiant quand t'essayes de leur causer ingame ...

N'oublions jamais qu'il y a Astromechanica Federatis (http://federatis.canardpc.com/forum/), la plus grande alliance francophone qu'a jamais rencontré Joystick :).

Vous avez vu les changements qui vont être apportés par le prochain patch au fait ? notamment la petite ligne sur les officer ?

Le_Furet_Noir
11/02/2011, 08h56
J'vais bientôt avoir mon Mael de sniiiipe:wub:

Monsieur Odd
11/02/2011, 09h00
J'me suis tapé un gros freeze en combat et j'ai perdu mon vaisseau... :|
Quel jeu idiot, je le relancerai pas avant cet aprem' pour la peine.

EvilGuinness
11/02/2011, 09h10
Non, seul justement ...

Et c'est quoi comme missions ? C'est pas trop long ni chiant ? Parce que quand je pense aux missions que je me tape, faire ça en truc plus petit qu'un bc est suicidaire non seulement parce que t'as un dps que ne supporte pas un truc taille freg et qu'en plus t'as souvent du damp, du nos parfois à plusieurs dizaines de bornes, du web, et des web drones qui arrivent à 2km/s.

Le_Furet_Noir
11/02/2011, 09h23
Moi j'le crois, j'vais taper du Sleeper en Ishkur et tout le monde me dit "c'est pas possible, gna gna".
Certes c'est pas dans du WH catégorie doom, mais tout d'même.

EvilGuinness
11/02/2011, 09h31
Ah c'est possible hein, je dis pas que c'est "impossible". Par contre avec le tank en papier mâché, l'ewar en face et un dps pas au top (surtout comparé à un rattle B) ) ça doit être tout de même vachement long et très chiant. A moins que les lvl 4 FW n'aient rien à voir avec les lvl 4 de base hein, je sais pas.

Shanky
11/02/2011, 10h06
(Ca fait 2 ans que je n'ai pas joué) Je te conseille d'aller en corpo dès que tu en as envie et que tu t'es trouvé une orientation ship/RP/géographique. bref, dès que ça te botte.

Perso j'étais à la Takagi, toute petite corpo à l'époque, on apprenais tous ensemble au fur et à mesure que le boss gagnait ses skills de management. (IRL et ingame) :p Y avait un délire RP gallente imposé. Si ça te tente, ils existent toujours...

Ok le temps de monter quelques skills et je regarderais...en espérant que leurs politique envers les noobs n'a pas trop changé

Nilsou
11/02/2011, 10h36
- Gallente c'est un peu compliqué, un mélange d'écolo-bobos, genre commerce équitable et autre conneries (c'est comme l'industrie normale mais "éthique")

Bah les Gallente à la base sont censé etre des descendants des Français (assez étonnant dans un jeu pour être noté). D’où leur idéologie, liberté, démocratie tout ça tout ça.

Cooking Momo
11/02/2011, 10h38
Les mimi faction warfare, c'est un truc à détruire (un vaisseau si tu es chanceux, une structure à watmille HP si tu n'as pas de chance), en plein territoire de la faction adverse.

Dès que tu warp sur le point de la mission, un 'beacon' apparaît dans l'overview de tout le monde. Le point d'arrivée du warp est une acceleration gate.

Le trigger (donc structure/vaisseau) est généralement entouré de plein de NPC, que personne ne s'emmerde à shooter, puisque quel intérêt y'a-t-il à sortir un BS de lvl 4 en low sec avec en plus une grosse croix rouge sur ta gueule, et qui plus est un truc dans l'overview avec marqué "je farm ici venez me molester" . Ces missions incitent donc le 'blitz', et en termes de vitesse/DPS/survivabilité en territoire hostile, le bomber s'en sort bien.

J'imagine qu'il est possible de sniper certaines de ces missions, mais ce que tu vois très souvent en low sec factional, ce sont des missions réalisées en duo: un inty qui aggro tous les NPC, et qui speed tank tout le bordel, et un bomber qui ne s'occupe que de l'objectif.

Edit: Ouais comme dit Mad-T y'a pas de gentils, en témoignent ces quatre chroniques (1 (http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Methods_of_Torture_-_The_Caldari_(Chronicle))2 (http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Methods_of_Torture_-_The_Minmatar_(Chronicle)) 3 (http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Methods_of_Torture_-_The_Amarr_(Chronicle))4 (http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Methods_of_Torture_-_The_Gallente_(Chronicle))), qui montrent que la torture est pratiquée partout, avec quelques subtilités pittoresques.

Ivan Joukov
11/02/2011, 12h15
Bon j'étais passé pour voir si ça parlait du disband d'IT à la base :o

:o:o:o

Oh bordel vite sur CAOD :O

EDIT :

Bordel c'est vrai...
Bon encore trop de bordel pour en tirer quelque chose de clair mais ça me fait sérieusement mal au cul, on va pouvoir appeler la NC la C tout court. J'attends une élocution publique de Molle ;)

Lugmi
11/02/2011, 13h06

EDIT :

Bordel c'est vrai...
Bon encore trop de bordel pour en tirer quelque chose de clair mais ça me fait sérieusement mal au cul, on va pouvoir appeler la NC la C tout court. J'attends une élocution publique de Molle ;)

Je transforme mon trial en vrai compte, et ça pète une alliance à l'autre bout de la galaxie... violent l'effet shuttle ! (oui, parce qu'un papillon, dans l'espace... sous les réacteuuurs !)

EvilGuinness
11/02/2011, 13h47
Les mimi faction warfare, c'est un truc à détruire (un vaisseau si tu es chanceux, une structure à watmille HP si tu n'as pas de chance), en plein territoire de la faction adverse.
(...)

Ah oui donc strictement rien à voir avec les lvl 4 classiques.

Bordel c'est vrai...

C'est quoi le topic initial là-bas ? j'ai cherché hier soir, rien trouvé !

Kicker X
11/02/2011, 14h09
Shanky : ben comme dit précédement, les relations extérieures sont plutôt RP (pas d'attaque sur n'importe qui, position gallente, wardec prévu et scénarisé -OOOPS! je l'ai dit!!!, etc...). Ainsi que les relations internes dans leur fonctionnement général en OP. Y a un amiral qui dit, ben si t'es militaire vaut mieux faire. Si t'es marchand, ben tu lui plantes un gros doigt. ;p Disons que c'est une vision de certaines spécificités du jeu dont 80% des users se foutent complètement. Après c'est ce qui nous a sorti de la masse. Clairement. Et comme ça qu'ils ont trouvé leur alliance. Ou l'inverse. Et c'est comme ça que j'ai saoulé des cons qui nous avaient wardec en montant des opérations "tea and cookies" et "choux farci".

Après c'était pas RP h24/7, perso j'organisais des quizz musicaux avec mon micro pendant les OPs minage, tant que ça ne chauffait pas. J'étais un pro pour dire de la merde. T'es pas obligé d'utiliser les titres, à mon époque on le faisait jamais, mais quand un gus t'appelle "directeur", ben ça claque et tu sais pourquoi faire du RP un peu de temps en temps. :p

Mais bon, le but de cette ally est clairement de s'amuser sans faire nawak vis à vis du background. Si t'es sympa, que t'écris normalement, que tu sais te tenir en vocal quand il le faut, ben c'est bon. Et le boss, Shinji Takagi, est super cool!
Sinon s'ils te maltraitent, tu dis à Nemo que Lareck traite la takagi de gros cons. :p

IZERA_WarheaD
11/02/2011, 14h50
Je transforme mon trial en vrai compte, et ça pète une alliance à l'autre bout de la galaxie... violent l'effet shuttle ! (oui, parce qu'un papillon, dans l'espace... sous les réacteuuurs !)
Toi mon gars, rien que pour la citation, je t'offre une place dans ma corpo !:wub:

Ivan Joukov
11/02/2011, 17h53

Je crois qu'il y en a pas justement, du moins pas trouvé, c'est pour ça que rien n'est clair. Y a que des topics de X qui dit que Y a fait ci pendant que Z violait la mère d'Epsilon alors IT a disband. Y a tellement d'intox dans tout ça que la parole de Molle (toujours dépourvue d'intox, claire et honnête bien sur :rolleyes:) fera du bien.

[pGc]Alco
11/02/2011, 19h20
Je crois qu'il y en a pas justement, du moins pas trouvé, c'est pour ça que rien n'est clair. Y a que des topics de X qui dit que Y a fait ci pendant que Z violait la mère d'Epsilon alors IT a disband. Y a tellement d'intox dans tout ça que la parole de Molle (toujours dépourvue d'intox, claire et honnête bien sur :rolleyes:) fera du bien.

Tu va attendre encore un peu Ivan, aux dernière nouvelle Molle est encore en vacation. Pour ce que je sais il avait filler le lead pour ces 2 mois d'abs à un gars de RKK mais le courant est super mal passer avec le lead X13 et Finfleet, drama, fail cascade et vla X13 et Finfleet qui se casse et forme RAIDEN, BNC qui leave aussi (chez les russe je crois), Dice qui pars chez NCDot, autant dire que la colonne vertébrale de IT n'est plus.

Pour le moment dans Querious c'est AAA qui s'en donne a coeur joie, qq goons et de ce que j'ai vu Delve est plutôt TEST/goons, pas de défense notable de IT c'est chacun pour soit apparemment.

Faut le temps que les nouvelle entité se reforme, les joueurs n’arrête pas, seul la bannière change, RDN est deja tout bleu pour Init et IT, je vois bien un nouveau bloc bob pour dans 6 mois mais avec plus d'ally, genre modèle NC..... ;p

My 2 cents, aprés faudrait voir avec les fr de IT.

Lugmi
11/02/2011, 19h31
Toi mon gars, rien que pour la citation, je t'offre une place dans ma corpo !:wub:

Là, tu vois, j'ai envie de te prendre au mot.

Nilsou
11/02/2011, 23h06
Bonjour bonjour, voila j'ai un ptit problème, j'essaie de reprendre Eve online, mais il se trouve que j'ai oublié complètement mon compte.
M'en rappelant vaguement je décide d'essayer de me relogger sur le site d'Eve pour voir un peu.

Mais là surprise, je me rend compte que sur mon compte il n'existe que mon vieux personnage de mes toute première heure, et que je n'ai rien dans la case paiement a part les 14 jours de test.

Je me dit qu'il s'agit certainement de mon tout premier compte Eve, alors j'essaie de retrouver mon autre compte, que je retrouve a priori en rebootant le mot de passe, mais là il me dit (logique) que je me connecte depuis un lieu inhabituel et que je doit justifier du nom de mon perso :sad: que j'ai complétement oublié...

Alors bon, je ne sais plus trop comment retrouver mon vieux perso (il a quand même plus d'un an de jeu derrière lui) et quel compte est lequel...

Par compte j'ai surement conservé les fichiers sur le PC, des idées de l'emplacement du nom d'un nom de compte qui auraient était enregistré sur l'ordi?

Edit: bon voila, je confirme bien la chose: j'ai bien retrouvé mon compte, mais impossible d'y accéder car j'ai oublier le nom de mon perso... que faire?
Reedit: Ha ça y est, j'ai retrouver un vieux log de chat ingame au fond de mon ancien disque dur, avec le nom de mon perso dedans évidemment, et j'ai de nouveau accès à mon compte, pffiou...

Mu`
12/02/2011, 00h40
Bah les Gallente à la base sont censé etre des descendants des Français (assez étonnant dans un jeu pour être noté). D’où leur idéologie, liberté, démocratie tout ça tout ça.
\o/, pour ça que j'ai choisi Gallente au départ, ofc !

EDIT :

Bordel c'est vrai...

Tiens tu lis mes post ici toi :o ? Bon plus sérieusement : c'est TEH flame en ce moment. J'ai essayé de trouver le topic initial mais c'est même pas la peine, je pense que sur les 10 dernières pages de la section politique, doit y avoir 30 topics avec IT dans le titre. Entre les troll "IT you lost XX" et les 15 mecs qui font leur 40 lignes pour expliquer en quoi ils ont fait s'écrouler l'alliance, c'est vraiment n'importe quoi.
Nan et puis alors je regarde la map : "The Initiative. ?" Bientôt plus de bleu sur la map ! Init s'est retiré/a perdu/je sais pas de catch puis de...partout (c'est de ça dont tu parles Alco quand tu dis : "Pour le moment dans Querious c'est AAA qui s'en donne a coeur joie, qq goons et de ce que j'ai vu Delve est plutôt TEST/goons, pas de défense notable de IT c'est chacun pour soit apparemment." ?), RED Alliance / WN remplissent le sud avec AAA donc...(c'est pas tous des russes ceux-là ? Déjà qu'à l'Est c'était des Russes aussi non ?).

Pour IT d'après ce que j'ai compris, y'avait apparemment de gros problèmes de lead ? J'ai lu un truc sur Sir Molle dirigeant l'alliance comme si on était encore en 2005 ou un truc du style. Visiblement c'est surtout les 60 000 joueurs de la NC qui ont juste écrasé IT ?
Du coup y'a plus que la NC et DRF :d...ce qui donne des articles de ce genre... (http://www.evenews24.com/2011/02/07/die-another-day-nc-hegemony-a-problem/)

Leybi
12/02/2011, 01h20
Bah les Gallente à la base sont censé etre des descendants des Français (assez étonnant dans un jeu pour être noté). D’où leur idéologie, liberté, démocratie tout ça tout ça.'Tention, ça c'est ce qui est dit à la création de perso, après quand tu fais des missions pour gallente et/ou caldari (et que tu lis le rp associé avant de l'accepter :p), le background devient un peu plus profond et les factions perdent pas mal leur manichéisme (amarr/calda les méchants gallente/minmatar les gentils).
Genre les missions gallente qui te demandent d'aller péter des transports de ravitaillement style croix-rouge à des prisonniers pour faire porter le chapeau sur les amarrs ^_^
Et je rappelle que les Gallentes contrôlent la planète mère des Caldaris, Caldari Prime.

Les gallentes et l'éthique, je rigole :tired:.

Ghargan
12/02/2011, 01h36
Bah comme IRL quoi, en somme :)

EvilGuinness
12/02/2011, 10h30
Pour IT d'après ce que j'ai compris, y'avait apparemment de gros problèmes de lead ? J'ai lu un truc sur Sir Molle dirigeant l'alliance comme si on était encore en 2005 ou un truc du style. Visiblement c'est surtout les 60 000 joueurs de la NC qui ont juste écrasé IT ?
Du coup y'a plus que la NC et DRF :d...ce qui donne des articles de ce genre... (http://www.evenews24.com/2011/02/07/die-another-day-nc-hegemony-a-problem/)

Ouais ben ça évolue, enfin on a plus d'éléments et ça donne désormais ça... (http://www.evenews24.com/2011/02/10/it-alliance-throws-the-towel-every-man-for-himself/)

Les mecs ont débarqué à 60 000 pilotes contre les 10k de IT, et avec un leadership partie aux pu... aux fraises, ça donne un joyeux bordel. Les corpos qui se barrent, les mecs qui combattent plus, et plus de remboursement de vaisseau.

There will not be an alliance-led defense of 0.0 assets, stations, POS, etc… No one will come to save our space, including us.

Le ton du message ne laisse pas de doute, et c'est d'ailleurs clairement dit : on arrête de lutter, IT n'existe plus à partir du 10, chaque corpo se démerde pour ses assets, voyez avec vos CEO respectifs.

IZERA_WarheaD
12/02/2011, 13h03
Là, tu vois, j'ai envie de te prendre au mot.
Envoie un mail à BugraT WarheaD ingame ou contacte moi par MP ici même ;)

Lugmi
13/02/2011, 01h22
Envoie un mail à BugraT WarheaD ingame ou contacte moi par MP ici même ;)
MP envoyé sur le forum. Prévois une ou deux bonnes heures. :p

Exentius
13/02/2011, 22h50
J'ai commencé le trial aujourd'hui et j'avoue que je me suis bien éclaté (redécouvertes de sensations comme celles resenties lors de parties de freelancer:wub:, etc), j'aime bien l'aspect réflexion sur l'orientation du perso, la communauté sympa, ça change des autres jeux que j'ai pu pratiquer. J'aime bien aussi le principe du système de combats, de respawn qui rend plus responsable de ce que l'on fait,et des skills qui montent tous seuls. Et j'ai vraiment envie de m'investir dans ce jeu une fois la période de test terminée.
Mais j'ai un peu peur de prendre le train en marche et de ne pas réussir à m'intégrer dans une corpo vu que je commence à peine ma carrière. Je me demande aussi si m'orienter combat c'est une bonne idée car E.V.E à l'air vraiment très riche au niveau de ce qu'il est possible de réaliser.
En bref les combats en corpo ça se fait vraiment à des périodes régulière ? Je veux être sur de pas mettre mes sous dedans et de le regretter ensuite.:tired:

Skiant
13/02/2011, 23h13
J'ai commencé le trial aujourd'hui et j'avoue que je me suis bien éclaté (redécouvertes de sensations comme celles resenties lors de parties de freelancer:wub:, etc), j'aime bien l'aspect réflexion sur l'orientation du perso, la communauté sympa, ça change des autres jeux que j'ai pu pratiquer. J'aime bien aussi le principe du système de combats, de respawn qui rend plus responsable de ce que l'on fait,et des skills qui montent tous seuls. Et j'ai vraiment envie de m'investir dans ce jeu une fois la période de test terminée.
Mais j'ai un peu peur de prendre le train en marche et de ne pas réussir à m'intégrer dans une corpo vu que je commence à peine ma carrière. Je me demande aussi si m'orienter combat c'est une bonne idée car E.V.E à l'air vraiment très riche au niveau de ce qu'il est possible de réaliser.
En bref les combats en corpo ça se fait vraiment à des périodes régulière ? Je veux être sur de pas mettre mes sous dedans et de le regretter ensuite.:tired:

Déjà, c'est pas "E.V.E." mais "EVE" ou "Eve", vu que ce n'est pas un acronyme.
Ensuite, pour la baston, si tu veux taper sur des gens ça peut se faire de plein de façons différentes, cfr : http://swiftandbitter.com/eve/wtd/

Si tu t'attends à avoir des genres d'arènes où de combat compétitif, comme dans d'autres jeux en ligne, tu es mal barré. Sur EVE, c'est du PvP sauvage et global, sans aucune restriction au niveau tactique, qui vont des plus salopes (suicide gank, station camping) au plus bourrines (fleet fight à 1000+ joueurs, aussi appellé "lag-party").

Pour le moment, fais les tutos du début, apprends à te familiariser avec l'univers, lis les guides et les infos du premier post du topic, et passe un peu de temps à t'immerger dans le bidule. Ca n'a rien d'un MMO standard et beaucoup de concepts risquent de te rendre dingue si tu t'attends à un parc d'attraction.

EvilGuinness
13/02/2011, 23h22
Roids qui bloquent le warp + saletés de cruisers elites qui neut = un tengu qui a eu très chaud aux fesses... j'ai eu bien peur là.

Exentius
13/02/2011, 23h27
En fait j'avais bien noté ça avant de commencer :

Grandes vérités générales
#1 : Vous n'êtes en sécurité nulle part.
#2 : On vole dans ce qu'on peut se permettre de perdre (corollaire de la #1).
#3 : Patience.

Et c'est d'ailleurs ce qui a piqué ma curiosité.
Et donc déduis ce que tu viens de me dire. Je n'ai pas vraiment pratiqué de MMO. Mais le fait de ne pas se sentir en sécurité nulle part... C'est un peu un des trucs que je recherchais dans un jeu. Le fait qu'Eve soit presque un simulateur de guerre spatiale mais qui se joue à l'échelle individuelle m'a également attiré, confirmé d'ailleur par le diagramme que tu m'a donné. Pour l'instant je me cantonne aux missions de "carrière" mais j'avoue que je prend déjà mon pied avec la sensation de liberté et l'absence totale de sécurité pour "kikoolol pyjama qui sait pas jouer", qui se dégage du jeu, j'ai également lu un truc du genre "prévoir des bouquins pour les longs trajets" (j'y était habitué avec Freelancer B)) et c'est un truc auquel je m'attendais. Les questions que je me pose c'est vraiment si s'intégrer dans une corpo c'est pas trop difficile maintenant que le jeu a quelques années et que moi je débute seulement. Et je ne m'attends pas à un parc d'attraction c'est d'ailleurs ce qui me fait fuir de tout MMO standard que je croise. Ce qui m'intéresse c'est vraiment de voir à quel point il est possible de faire son chieur avec l'ennemi du jour de la corpo/alliance que l'on rejoint, en bousillant les lignes de ravitaillement/renforts adverse, etc.

Cooking Momo
14/02/2011, 01h07
Tout comme toi, j'avais jamais vraiment essayé de MMO auparavant, j'ai mis le doigt dedans et y ai laissé un bras (mais je ne regrette rien).

Pas mal de corpos prennent au berceau, mais attendent quand même que tu aies fini ton trial.
Ce n'est ni difficile, ni long d'en trouver une, peut-être plus de trouver celle qui te conviendra. Et plus tu joueras, plus tu en sauras sur tes aspirations ludiques, et donc plus tu seras à même de savoir où tu veux atterrir.

D'ici à ce que tu aies fini ton trial, lis un max de guides, pose un max de questions (le chan CPC In Space est ton ami, si tu n'y es pas déja), et surtout, méfie-toi du chan french.

IZERA_WarheaD
14/02/2011, 11h48
Ah la la c'est fou ce nombre croissant de jeunes pousses :) Ca fait bien bien plaisir.

Nyzeo
14/02/2011, 12h16
Ah la la c'est fou ce nombre croissant de jeunes pousses :) Ca fait bien bien plaisir.

Bug, j'aurais besoin de tes services après le DT. Faut qu'on discute si tu as 2 minutes :>

Bizoux mon choux.

Ghargan
14/02/2011, 15h23
J'ai un petit souci avec mes screenshots, pas sur que ce soit le bon forum, mais bon, vu que ca parle d'eve quand meme...

Alors quand j'essaie d'ouvrir mes screens avec XnView (derniere version) ça donne ça :

http://tof.canardpc.com/preview/8ea7d8ff-ec8e-413f-b725-019728862649.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8ea7d8ff-ec8e-413f-b725-019728862649.jpg)

Quand j'ouvre le meme screenshot avec paint (!!) - ben y'a pas de souci.

Drivers ATI derniere version - check. Reinstall de xnview vers la derniere version - check.

Quelqu'un aurait une idee svp?

Lugmi
14/02/2011, 15h40
J'ai un petit souci avec mes screenshots, pas sur que ce soit le bon forum, mais bon, vu que ca parle d'eve quand meme...

Alors quand j'essaie d'ouvrir mes screens avec XnView (derniere version) ça donne ça :

http://tof.canardpc.com/preview/8ea7d8ff-ec8e-413f-b725-019728862649.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8ea7d8ff-ec8e-413f-b725-019728862649.jpg)

Quand j'ouvre le meme screenshot avec paint (!!) - ben y'a pas de souci.

Drivers ATI derniere version - check. Reinstall de xnview vers la derniere version - check.

Quelqu'un aurait une idee svp?

Là, comme ça, sans autre indication, je dirai un problème de type/encodage de fichier.
Les screenshots faits sous eve ont quelle extension ?

Ghargan
14/02/2011, 15h51
Là, comme ça, sans autre indication, je dirai un problème de type/encodage de fichier.
Les screenshots faits sous eve ont quelle extension ?

.BMP, l'option "sauvegarder les screens en HQ" (ou un truc comme ça) est activee et j'avoue j'ai pas essayé sans. Ce qui m'etonne cest que le Paint les lit sans soucis. D'ailleurs en sauvegardant les images sous paint en .jpg supprime le probleme, XnView les voit normalement.

Lugmi
14/02/2011, 16h34
.BMP, l'option "sauvegarder les screens en HQ" (ou un truc comme ça) est activee et j'avoue j'ai pas essayé sans. Ce qui m'etonne cest que le Paint les lit sans soucis. D'ailleurs en sauvegardant les images sous paint en .jpg supprime le probleme, XnView les voit normalement.

Ca doit venir de la façon dont le jeu enregistre les images lors des screenshots. Ce qui m'étonne un peu quand même, les fichiers bmp n'étant clairement pas les fichiers d'images les plus complexes qui soient...
C'est ça ou XnView lit mal les bmp...

Ghargan
14/02/2011, 18h55
Testé xnview avec une image bmp aleatoire trouvee sur le net - tout va bien. Le logiciel convertit tous les formats en bmp facilement, les lit apres etc etc.

Donc....EVE? Tres bizarre, en meme temps ca merde de partout chez moi - AA qui veut pas se mettre en route, bugs de textures...et donc les screens maintenant. Pourtant j'ai nettoyé le cash y'a pas longtemps.

EDIT : Vieux screens trouvees dans le dossier. Format bmp. Faites apres la sortie d'Incursion. Xnview les lit sans problemes. Seul truc qui a changé : la resolution dans le jeu (passage de 1280 a 1440).:|

Re-EDIT : les screens de meme periode, meme resolution - bah il veut pas les lire. Il les trouve moche peut etre, xnview, je sais pas.. :tired:

EvilGuinness
14/02/2011, 18h59
Des fois, tu sais... même en le nettoyant régulièrement, le jeu est instable et le cache erre...

Oui j'en suis fier.

Kicker X
14/02/2011, 23h36
et surtout, méfie-toi du chan french.

heuuuu... pourquoi?

MrGr33N
15/02/2011, 00h20
heuuuu... pourquoi?

C'est ce qui se rapproche le plus du 15-18ans de jv.com, mais avec un poil plus de classe, parce que ça reste EVE.

rbmk
15/02/2011, 01h39
It is no longer possible to lose a ship to CONCORD by only using logistic modules (like remote armor repairer, shield transporter, energy transfer array, ...) or logistic drones. They cannot be activated in high-sec on targets with Global Criminal Countdown (GCC) or outlaws and they will be deactivated if the target gets GCC while being assisted.

On dirait que ca sent la fin des Concord-chain pour les Incursions :'(
C'est dingue qu'ils mettent fin subitement à ça juste pour pas brusquer les pauvres petits joueurs...

EvilGuinness
15/02/2011, 08h48
On dirait que ca sent la fin des Concord-chain pour les Incursions :'(
C'est dingue qu'ils mettent fin subitement à ça juste pour pas brusquer les pauvres petits joueurs...

Ils veulent clairement que les joueurs d'un système se regroupent à la volée sans se soucier de la présence d'une brebis galeuse. Ils se sont rendus compte que pour exterminer un gang entier il suffisait d'un mec en noob ship :) Et ça voulait dire que le type n'avait même pas à faire partie du gang.

Bref, leur pve ne colle vraiment pas au Eve tel qu'on le connaît, ça ne peut effectivement pas vraiment marcher comme ça. Ce serait "fun" s'ils viraient la possibilité d'attaquer les membres d'un gang dans lequel y'a un mec en war dec ! Et pourtant c'est encore un gros risque. Vite vite virons-le.

Ce n'est pas que pour brusquer les pauvres petits joueurs, c'est surtout parce que la façon dont ils veulent que ça se passe ne colle pas du tout avec ce qu'ils ont fait jusque-là de Eve.

Skiant
15/02/2011, 08h58
Ils veulent clairement que les joueurs d'un système se regroupent à la volée sans se soucier de la présence d'une brebis galeuse. Ils se sont rendus compte que pour exterminer un gang entier il suffisait d'un mec en noob ship :) Et ça voulait dire que le type n'avait même pas à faire partie du gang.

Bref, leur pve ne colle vraiment pas au Eve tel qu'on le connaît, ça ne peut effectivement pas vraiment marcher comme ça. Ce serait "fun" s'ils viraient la possibilité d'attaquer les membres d'un gang dans lequel y'a un mec en war dec ! Et pourtant c'est encore un gros risque. Vite vite virons-le.

Ce n'est pas que pour brusquer les pauvres petits joueurs, c'est surtout parce que la façon dont ils veulent que ça se passe ne colle pas du tout avec ce qu'ils ont fait jusque-là de Eve.

C'est pas faute de leur avoir dit avant même que le patch soit en place, que leur idée de joueurs qui s'assemblaient comme ça pour faire face aux Sanshas était totalement irréaliste avec la tradition de ne faire confiance à personne dans EVE.

IZERA_WarheaD
15/02/2011, 11h14
Pareil que skiant sur le coup, moi même je trouve ça ridicule comme changement ...

Nyzeo
15/02/2011, 11h24
Pareil que skiant sur le coup, moi même je trouve ça ridicule comme changement ...

Moi j'm'en tape , j'en fairais pas d'incursions.

Bug rendez-vous après le DT ?

Cooking Momo
15/02/2011, 11h26
A ce moment là, c'est le principe même de leur extension qui est foireux, et qui les oblige à réadapter les règles du jeu peu à peu.

Pour 'forcer' les gens à grouper/fleeter avec des mecs qu'ils ne connaissent pas, il faudrait que les incursions présentent un vrai danger, et qu'il soit d'intérêt public de les arrêter. Je ne vois toujours pas de gates campées en hi-sec, par exemple. Ou de hub de mission attaqué.

Ivan Joukov
15/02/2011, 12h15
Moi je m'en tape, les gens qui savent jouer ne se faisaient pas concord, les nazes ça leur arrivait parfois mais ça va pas m'empêcher de dormir que ça leur arrive plus.

EvilGuinness
15/02/2011, 12h18
Pareil que Momo pour le coup. Non pas ridicule, comme changement, mais foireux à cause de l'obligation de changement des règles pour adapter le jeu à l'extension.

Ca emmerde déjà bien les gens qui missionnent dans ces régions car ça massacre le dps et le tank, donc ça rend obligatoire le flingage de l'incursion. Je n'aime déjà pas ce principe, en fait. Les gates campées ou les hubs attaqués, certes, mais là ça ferait hurler de chez hurler les mecs qui campent le high. La majorité des joueurs, quoi. Heureusement que y'a les récompenses d'ailleurs, en high une incursion est assez vite éliminée.

Ce qui me dérange, au fond, c'est qu'ils tentent d'adapter Eve pour faire rentrer dedans un PVE à la sauce des gros mmorpg. Mais c'est complètement bancal. Surtout que si ça doit encourager la coopération sauvage malgré tous les mécanismes empêchant la confiance, ça ne récompense que les fleets les mieux organisées avec le dps le plus gros.

Nyzeo
15/02/2011, 12h24
Bon ben moi hier j'me suis offert un set d'implants crystal ... Et c'est juste n'importe quoi le bonus. Bon ok, faut y mettre le prix, mais ca reste hallucinant.

Sur me setup de nightmare j'avais un TICK à 1200 sur mon X-LARGE booster.
Avec le set j'suis à 1800... BOOYA !

Cooking Momo
15/02/2011, 13h33
Blue Pill yo !

Bon je me suis fait poder avec mon low grade slave moi, après 50 jumps solo sans rien tuer. Trop fun.

Skiant
15/02/2011, 13h49
Y'a énormément d'incohérences dans le patch en lui-même. Les Incursions sont une idée qui est à la base plaisante et cohérente avec l'univers d'EVE (sécurité nulle part etc.), mais au final, leur implémentation est vraiment finie à la pisse. Le thread de feedback sur les tests sur Singularity contient quelques beaux Wall of Text d'explications bien argumentés.

IZERA_WarheaD
15/02/2011, 13h51
ça ne récompense que les fleets les mieux organisées avec le dps le plus gros.
Surtout ce qu'ils auraient du prévoir c'est que les trucs ou il faut être 80 c'est pas génial dans Eve ... Perso des sites avec 20 mecs maximum pour les plus durs auraient été mille fois plus intéressants (et surtout diversifier un peu plus les types d'incursions ...) justement parce que grouper avec des inconnus c'est TROP POURRI §

Enfin bref, je vais faire un rapport à CCP là dessus :tired:

Laestic
15/02/2011, 16h20
J'ai pas vraiment de souci avec le changement qui ne concerne que la possibilité de réparer un GCC ou un outlaw. C'est tout de même super-super marginal hors incursion : réparer un GCC c'est vraiment cong, et un outlaw dans un ship un peu trop lourd il fera pas long-feu.

Ensuite, pour avoir pratiqué le sansha, comme doit le faire Astromechanica un bon groupe bien huilé à la façon gang sleepers c'est très bien. Les sites vanguard c'est peanuts. Bien sûr pour les gros sites il faut du monde, et la coop est obligatoire. Chez les matars cette coopération existe déjà.

A mon avis c'est avant tout une question de motivation des joueurs à structurer leur réponse (comme le FW mais avec les mécaniques foireuses en moins.)

Donc selon moi cette légère modification n'est vraiment rien.

Ivan Joukov
15/02/2011, 20h27
NC perdent 10 Titans en tentant un hot drop de gros lows sur Uemon (low sec, entrée de Geminate) contre les Russes (qui envahissent Geminate) :wub:

Bon ce qui m'effraie c'est que les Russes sont capables de contre-hotdropper 100 super carriers et 13 titans comme ça, ça en dit long sur l'hyper-inflatation du nombre de super-capitaux.

http://www.evenews24.com/2011/02/15/pandemonium-hits-uemon-11-titans-destroyed/

http://eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=8891033

Vive la Russie pour une fois.

EvilGuinness
15/02/2011, 21h35
Un changement qui me plait dans le patch...

Jumpclones can now be remotely destroyed from the character sheet. The window has been updated also. --> ah ben enfin, je vais pouvoir me débarrasser de ce putain de JC coincé dans un mystérieux rorqual dont je ne connais même plus le proprio et qui n'a pas vu l'espace depuis plus d'un an !

Nilsou
15/02/2011, 22h50
Et je rappelle que les Gallentes contrôlent la planète mère des Caldaris, Caldari Prime.

Les français qui occupent Wall street, moi ça va, ça me plait :p.

Ananas
16/02/2011, 00h12
15 Titans Ivan, pas 13.

C'est déprimant... A quand le super Titan ? :tired:

Ivan Joukov
16/02/2011, 00h19
Une Death Star B)

Ghargan
16/02/2011, 10h35
Et euuuh, pourquoi c'est une mauvaise chose que certains alliances peuvent sortir autant?

Skiant
16/02/2011, 11h42
Et euuuh, pourquoi c'est une mauvaise chose que certains alliances peuvent sortir autant?

Parce qu'à la base, aucun vaisseau n'était censé être le "I WIN button". Sauf que maintenant, ça existe, ça s'appelle les Supercaps. Ils ne peuvent être contrés qu'en sortant plus de Supercaps.
Ce qui veut dire que depuis le rebuff des Supercarriers/Titans, l'issue d'un fleet fight n'est déterminée que par qui alignera le plus de ces jouets, ce qui est un peu nul, quand même.

Edit : Ce qui rend d'autant plus caduc les arguments de CCP concernant les projection de force et/ou la logistique en nullsec qui serait le problème majeur à l'heure actuelle.

Matatak
16/02/2011, 11h52
<Noob Question inside>
C'est quoi un jump clone exactement ? :ninja:

Skiant
16/02/2011, 12h06
<Noob Question inside>
C'est quoi un jump clone exactement ? :ninja:

Un truc que tu aurais du lire sur EVE MP.
http://eve.mondespersistants.com/faq-du-clone-jump:article-51/

Ivan Joukov
16/02/2011, 12h16
Autant la réponse de Skiant sur les super-caps me fait penser qu'il a du bon sens autant sa manière de répondre aux nouveaux demandant des infos est toujours aussi ridiculement hautaine.

Matatak
16/02/2011, 13h32
Un truc que tu aurais du lire sur EVE MP.
http://eve.mondespersistants.com/faq-du-clone-jump:article-51/
J'ai une excuse :
Access Denied (content_filter_denied)

Le site demandé n'est pas accessible depuis les postes ***.

Toute demande motivée pour lever ce filtrage doit être adressée, pour instruction, au Responsable Sécurité SI de votre entité.
:(

EvilGuinness
16/02/2011, 13h39
Ca foire, la destruction du JC, dans certains cas. Le mien qui est dans un rorq refuse obstinément de disparaître. Je crois bien que le rorq en question est coincé dans une station et son proprio n'a pas relog depuis des mois. En pétition ça devrait passer !

Cooking Momo
16/02/2011, 13h49
C'est un clone que tu installes dans une station (ou effectivement un rorqual), et dans lequel tu peux 'téléporter ton esprit' (pas mieux), te permettant de passer en quelques clics d'un coin à l'autre de la galaxie.

Il te faut 8.0 de standing avec une corporation pour que celle-ci te donne la possibilité d'acheter un jump clone, et la skill Informorph Psychology te permet d'en avoir 1 par niveau de skill monté, donc 5 au max.

Dans les stations conquérables de 0.0, tu n'as pas besoin de standing, il te suffit de faire partie de l'alliance qui détient la station.

Tu as un cooldown de 24H pour empêcher les abus.

Ghargan
16/02/2011, 13h54
Autant la réponse de Skiant sur les super-caps me fait penser qu'il a du bon sens autant sa manière de répondre aux nouveaux demandant des infos est toujours aussi ridiculement hautaine.

Bah honnetement, j'ai pas trouvé ça particulierement hautain. Deja vu pire :)

En tout cas merci Skiant :)

Nilsou
16/02/2011, 13h57
Parce qu'à la base, aucun vaisseau n'était censé être le "I WIN button". Sauf que maintenant, ça existe, ça s'appelle les Supercaps. Ils ne peuvent être contrés qu'en sortant plus de Supercaps.
Ce qui veut dire que depuis le rebuff des Supercarriers/Titans, l'issue d'un fleet fight n'est déterminée que par qui alignera le plus de ces jouets, ce qui est un peu nul, quand même.

Edit : Ce qui rend d'autant plus caduc les arguments de CCP concernant les projection de force et/ou la logistique en nullsec qui serait le problème majeur à l'heure actuelle.
Une attaque de vaisseaux "normaux" en nombre contre un Titan n'a aucune chance de réussir?

Cooking Momo
16/02/2011, 14h29
Si, tu peux, et ça a déjà été fait. Compte environ 30-40 BS.

Mais quand tu vois qu'une coalition peut engager dans une bataille 20 titans, et 80 Supercarriers (grosso modo aussi solides qu'un titan), sans compter le support subcapital et les capitaux 'classiques'... Do the math :nawak:

ToasT
16/02/2011, 14h29
Une attaque de vaisseaux "normaux" en nombre contre un Titan n'a aucune chance de réussir?
A une dizaine de rifters, ça doit se faire.

Matatak
16/02/2011, 15h11
C'est un clone que tu installes dans une station (ou effectivement un rorqual), et dans lequel tu peux 'téléporter ton esprit' (pas mieux), te permettant de passer en quelques clics d'un coin à l'autre de la galaxie.

Il te faut 8.0 de standing avec une corporation pour que celle-ci te donne la possibilité d'acheter un jump clone, et la skill Informorph Psychology te permet d'en avoir 1 par niveau de skill monté, donc 5 au max.

Dans les stations conquérables de 0.0, tu n'as pas besoin de standing, il te suffit de faire partie de l'alliance qui détient la station.

Tu as un cooldown de 24H pour empêcher les abus.
Merci, Je savais pas que le téléport était possible dans EvE ! :o

Pour te remercier de ta réponse, je t'offre une femme qui envoie des laser avec les seins. ;)
(Skiant n'a pas l'autorisation d'aller voir.)
http://www.fuzzout.net/blog/images/Divers/lazertits.jpg

Skiant
16/02/2011, 16h27
Skiant bosse dans un open space avec deux collègues dans un bureau vitré juste derrière. Ils sont tolérants avec mes pauses sur FB et autres, mais 'faudrait pas abuser non plus.

Skiant il envoie ses messages rapido (sauf exception comme ici) et retourne bosser sur son code, comme ça : :ninja:

A une dizaine de rifters, ça doit se faire.
Tomber un seul titan isolé, qui n'appelle aucun renforts, avec juste 30-40 BS, c'est déjà chaud du slip. Et il faut quelques tacklers bien solides, aussi. Sauf qu'à part de la pure idiotie et des ebayers qui ont cher payé leur substitut pénien, des titans isolés sans aucun renforts, bah ça n'existe pas. Et les Supercarriers (ex Motherships) avec leur soute à drones gigantesque, ils ont de quoi voir venir avant d'être inquiétés par des subcaps.

Ghargan
16/02/2011, 17h17
Ca a l'air tristounet dans le 0.0 alors...CCP sont deja au courant de tout ça? Ne serait ce qu'au niveau d'une idee abstraite du style "ah merde..."?

Cooking Momo
16/02/2011, 17h41
Pour te remercier de ta réponse, je t'offre une femme qui envoie des laser avec les seins. ;)
http://www.fuzzout.net/blog/images/Divers/lazertits.jpg

:o

:wub:

Mu`
16/02/2011, 20h50
Ca a l'air tristounet dans le 0.0 alors...CCP sont deja au courant de tout ça? Ne serait ce qu'au niveau d'une idee abstraite du style "ah merde..."?

Ba c'est juste un autre style de jeu quoi, qui implique - éventuellement - des flottes de SUPERcap (MS/Titans) qui se tombent les unes sur les autres, et malheureusement ça se joue de plus en plus (à en croire les joueurs et les killmail) à celui qui en a le plus...

Après le 0.0 ce n'est pas que ça (parce qu'un Titan ou un MS, pour le commun des mortels et des corp, c'est un doux rêve) mais là quand on voit que les mecs sont capables de drop plus de 100 super-capitaux dans un engagement...jveux dire, ça représente quand même 3 TRILLIONS d'ISK, NON FITTÉ...
C'est du délire...et le best c'est que les mecs arrivent à se plaindre que ça lag ! Salut 2-3K fighters qui se promènent, ils espèrent quoi ? Parce que les mecs le disent (dans les commentaire de l'article d'evenews par exemple), tu passes des centaines d'heures sur un jeu pour arriver au truc final kikoolol, tu pilotes ton Titan etc, et tu te retrouves dans des fight ou y'a 25-40 min de delay :d ?

you can't lock anything or even move? I was on field for 2 hours, at one point I had a message - "Soul Crushing Lag" ... "Your client waited 25 minutes to make a remote call"

Les com de l'article sont vraiment priceless. Même après la fight, ouvrir un cargo prenait 15 min :>. Et des ship détruits qui combattaient encore tandis que des ship entiers tiraient sur des vaisseaux fantômes...

Ça doit être une des plus grosses fight de l'histoire non ?

Matatak
16/02/2011, 21h23

:wub:
Tiens puisque tu as l'air d’apprécier, je te partage cette bonne adresse que les connaisseurs s'échangent sous le manteau. ;)
http://www.lazertits.com/

Par ailleurs, après avoir cherché et rien trouvé, je me suis mis en tête de réunir dans un fichier Excel la liste et les caractéristiques importantes de tout les vaisseaux disponibles dans Eve. Après avoir bidouillé la base de EveMon je suis enfin arrivé à quelque chose d'exploitable.
Quel vaisseau à la plus grande soute ou lequel est le plus gros, on peut enfin trouver rapidement ces infos grâce à mon fichier. :D

Voilà, dites moi si il manque des trucs ou s'il y a des infos incorrectes, vu la masse c'est possible et je mettrais à jour.

http://tof.canardpc.com/preview/58150a7c-7989-4386-84ea-3ad2fc4f6ffd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58150a7c-7989-4386-84ea-3ad2fc4f6ffd.jpg)
Buckaroo Chronopoulos, Minmatar noob à vot'service.

EveOnline Ships by Buckaroo Chronopoulos v1.0 :
http://www.megaupload.com/?d=1AFQ2S89

Oxymore
16/02/2011, 23h10
Y'a une corporation ou les joueur de CPC sont les plus représenté? Je cherche un truc francophone plutôt orienté low-sec, donc si vous êtes dans le trip moi je suis super intéressé.

Skiant
17/02/2011, 00h39

Ben ce que les teubés à la mentalité plus que limitée (je reste gentil malgré l'alcool dans mon sang, croyez-moi) ont du mal à comprendre, c'est que c'est pas le fleet fight qui lag à plus en pouvoir que cherchent les gens qui vivent en nullsec. On n'est pas là que pour faire chier en faisant lagger tout le serveur, hein.

A la base, le nullsec c'est sensé être (de l'aveu de CCP) le "high-end" de EVE. Là où les joueurs laissent une vraie marque sur l'univers. Sauf que CCP a du mal à piger qu'à partir du moment où ils laissent les gens construire leurs chateaux de sable, certains vont chercher à construire un chateau plus grand que celui du voisin, jusque parce qu'ils le peuvent. Ou simplement parce qu'ils prennent goût au chateau. Y'a qu'à voir sur Minecraft, le nombre de mecs qui font des constructions titanesques jusque pour le principe de dire "je peux le faire alors je le fait".

Sauf que le voisin ne te regarde pas faire ton chateau sans rien dire, en général il essaie de te le niquer. Et c'est là que tu essaies de rameuter un max de monde pour défendre ce que tu as mis tant de temps à construire, mais le voisin sait ça et il ramène un max de monde pour niquer ton chateau malgré tout. Ah ben forcément, avec des centaines de milliers de comptes actifs sur EVE, y'a bien un moment où t'as plusieurs milliers de joueurs impliqués. Et ça, CCP a pas l'air d'avoir pigé que depuis des années (je suis en nullsec depuis deux ans environ) y'a trop de joueurs impliqués par rapport aux capacités de leur putain de code. Et malgré ça, ils continuent à faire leur promo sur base des gros fleet fights et ce genre de trucs en vantant l'empreinte des joueurs sur le monde comme la qualité principale de leur jeu.

Oui, on peut laisser une empreinte dans l'univers, mais le prix à payer est, depuis trop longtemps, bien bien lourd. Alors okay, je peux comprendre que les fleet fights qui laggent à crever n'intéressent pas tout le monde. Mais bordel, ça vous fait tellement chier que ça, qu'on continue à vivre ce que CCP a tellement promis, même avec le prix qu'on paie ?

Bref, Mu à raison et tord à la fois, Ivan raconte de la merde comme à son habitude, et moi je passe une soirée de plus pété comme un coin, passioné par EVE mais fatigué par son gameplay à la fois. What else ?

Ghargan
17/02/2011, 01h33
Moi y'a rien qui me fait chier, je suis un noob :)

Ce qui m'interesse c'est de comprendre l'etat des choses et de voir ce que les joueurs expirementes en pensent (genre comment regler le probleme), apres la vie c'est de la merde, le soleil n'est qu'une petite loupiote (de merde aussi) et on va tous crever, hein. :p

Skiant
17/02/2011, 01h35
Moi y'a rien qui me fait chier, je suis un noob :)

Ce qui m'interesse c'est de comprendre l'etat des choses et de voir ce que les joueurs expirementes en pensent (genre comment regler le probleme), apres la vie c'est de la merde, le soleil n'est qu'une petite loupiote (de merde aussi) et on va tous crever, hein. :p

J'ai un truc dans les tuyaux où je pourrais exprimer mon point de vue sur le nullsec bien mieux qu'ici au milieu des mecs qui n'ont jamais touché au nullsec mais qui estiment qu'ils s'y connaissent mieux que moi. J'ferai peut-être tourner si y'a des intéressés, mais honnêtement, vu l'état du topic c'est pas sûr, autant pisser dans un Stradivarius.

GruntGrunt
17/02/2011, 06h51
Skiant est encore plus sombre quand il a bu... Par contre il écrit toujours sans fautes, et ça c'est bien !

Skiant
17/02/2011, 08h38
Skiant est encore plus sombre quand il a bu... Par contre il écrit toujours sans fautes, et ça c'est bien !

Y'a que quand je suis raide pété que je n'ai plus la patience de me corriger, c'était pas le cas hier soir. Je ne dis pas combien de temps j'ai passé pour écrire mon pavé, par contre.

IZERA_WarheaD
17/02/2011, 09h12
Moi bourré je dessine ...

Sinon pour revenir au sujet ... hier j'ai enfin perdu mon premier enyo en fight contre un pirate ... parce que j'avais oublié de switcher pour les muns faction ... tss il lui restait 77 de structure sur son cruiser :(

EvilGuinness
17/02/2011, 09h45
J'ai un truc dans les tuyaux où je pourrais exprimer mon point de vue sur le nullsec bien mieux qu'ici au milieu des mecs qui n'ont jamais touché au nullsec mais qui estiment qu'ils s'y connaissent mieux que moi. J'ferai peut-être tourner si y'a des intéressés, mais honnêtement, vu l'état du topic c'est pas sûr, autant pisser dans un Stradivarius.

Vas-y, vas-y. "Au milieu des mecs qui n'ont jamais touché au null sec" (je cite), j'y ai quand même touché quelques mois et à part me faire chier car sur la ligne de front en permanence et dans des fleet mortellement chiantes quand elles ne sont pas catastrophiques (lead, lag, 10 minutes par jump alors qu'on est 60 dans le système, tout ça), j'en ai eu assez pour me faire une idée de ce qu'est la conquête en null sec : une histoire de blob où faut être 150 pour commencer à péter une sov sur plusieurs jours, et où le moindre pos takedown se fait à 50 parce que même pour une small, si on se ramène à 10 les mecs reviennent à 20 et on doit ramener 20 potes de plus.

Bref, j'me suis bien emmerdé. J'ai pas essayé, mais camper des jump bridges au stealth bomber semble plus marrant.

Joffe75
17/02/2011, 09h57
et moi je passe une soirée de plus pété comme un coin, passioné par EVE mais fatigué par son gameplay à la fois. What else ?

Get a life.

:zzz:

Cooking Momo
17/02/2011, 10h54
Skiant t'es trop emo. Tu devrais écrire des poèmes gothiques qui parlent de toiles d'araignées, de lames de rasoir et de poneys albinos.

C'est quand même un endroit sympa pour parler de ses idées sur Eve, bon y'a plein de newbies et un troll et demi, mais sont sympa.

Skiant
17/02/2011, 11h47
Skiant t'es trop emo. Tu devrais écrire des poèmes gothiques qui parlent de toiles d'araignées, de lames de rasoir et de poneys albinos.

C'est quand même un endroit sympa pour parler de ses idées sur Eve, bon y'a plein de newbies et un troll et demi, mais sont sympa.

J'ai déjà donné y'a dix ans, ça va aller. Mais ma discussion sur EVE ça ne se fera pas ici, notamment à cause des trolls à deux ISK (je n'ai rien contre les newbies, j'en ai été un moi-même), mais surtout à cause du format qui ne convient pas.

Et Evil, c'est meugnon de te sentir visé mais c'était pas de toi dont je parlais hein.

EvilGuinness
17/02/2011, 11h49
Je me sentais pas visé, je suis vraiment intéressé par ce que tu voulais dire :p Je donnais juste mon point de vue, sensiblement le même mais moins bien exprimé. Et donc chuis intéressé.

SeanRon
17/02/2011, 12h44
... ma discussion sur EVE ça ne se fera pas ici, notamment à cause des trolls à deux ISK ...

Tu as bien raison, rien de tel que le chan french pour mener ce genre de débat constructif. B)

Nilsou
17/02/2011, 13h39
De toute façon pour l'histoire des grosse flottes qui se tapent dessus, ça fait comme dans la vrai vie, a force il y en a un qui gagne, une alliance qui écrase l'autre avec beaucoup de perte, qui se scinde et tout ça.
La géopolitique est loin d’être ultra stable et l'univers de eve évolue effectivement au fil des actions des joueurs. Et je trouve ça très bien. Si on aime pas les grosses fleet de ouate mille vaisseau, ben on peut juste jouer tranquilou dans son coin et faire du commerce. Ou devenir un woot pirate ultra trop craint de la mort.

Donc bon....

Ananas
17/02/2011, 13h46
Oh ben zut alors, on est pas assez éduqué pour écouter la parole du saint-prophète Skiant :o

Continuons à nous vautrer dans notre ignorance et notre bêtise pendant que tu vas éclairer d'autres personnes sur un quelconque forum moldave plein de bon goût. :rolleyes:

Penible
17/02/2011, 13h54
Citation:
Envoyé par Cooking Momo

J'ai déjà donné y'a dix ans, ça va aller. Mais ma discussion sur EVE ça ne se fera pas ici, notamment à cause des trolls à deux ISK (je n'ai rien contre les newbies, j'en ai été un moi-même), mais surtout à cause du format qui ne convient pas.

Et Evil, c'est meugnon de te sentir visé mais c'était pas de toi dont je parlais hein.

Ca veut dire qu'on aura ni super poème gothique, ni super topic ?? :tired:

IZERA_WarheaD
17/02/2011, 15h42
J'ai envie de demander skiant : tu fous quoi en null sec alors ? :)

et +1 pour le forum moldave :D

Skiant
17/02/2011, 18h21
J'ai envie de demander skiant : tu fous quoi en null sec alors ? :)

et +1 pour le forum moldave :D

J'ai envie de demander si tu as lu ce que j'ai écrit.

Ivan Joukov
17/02/2011, 18h55
Skiant a du caca qui sort de sa bouche quand il parle :siffle:

Mu`
17/02/2011, 20h29

Euh rassure moi, c'était pas de moi non plus hein ?

Mesar
17/02/2011, 20h45
Moi bourré je dessine ...

Ah? ca veux dire qu'on aura bientot la suite des aventure de johnatan le pingouin? :p:ninja:

Skiant
17/02/2011, 20h52
Euh rassure moi, c'était pas de moi non plus hein ?

Effectivement.

Ivan Joukov
17/02/2011, 20h58
Vous voulez faire la liste toute entière ou on s'en fout ? Perso je m'en fous :rolleyes:

IZERA_WarheaD
17/02/2011, 21h40
pareil \o/

Bon sinon qui va au fanfest ici ? ^^

Laestic
17/02/2011, 22h30
Bah les supercapitaux...

Pour moi c'est pas tant le nombre de titans qui gêne. C'est lourd, c'est encombrant et ça passe pas inaperçu. En général son propriétaire fait relativement attention où il allume ses tuyères.

Non, selon moi le vrai problème des supercapitaux ce sont les supercarriers. 'Tain mais il en sort 1 par heure dans le cluster quasiment. Et surtout, surtout, de mon expérience qui se cantonne au ls, ben là c'est la merde. Faut voir les mecs qui s'emmerdent en ls et qui sortent le SC pour taper du bs, quoi. Et c'est fréquent.

Que peut faire une alliance empire (hs+ls) contre 2-4 supercarriers? Rien. Parce que si elle tente de se défendre (une POS, ou une mission level 5, ou autre truc à peu près sensé) en faisant sauter sa maigre flotte capitale déjà bien délicate à tomber 3 Aeons, ben les 2-4 deviennent 4-6 et plus.

Expérience : défense de POS alliée, en ls, avec juste 2 carriers engagés en support. Hotdrop (ok c'est le risque) 3 carriers + Aeon + 2x Nyx. 15s pour tomber 1 carrier (l'autre c'était moi et j'était 3m plus près du forcefield, ouf.)

Comme le dit SKiant, pour battre du SC il faut du SC. Dans Eve Bigger is not always better, c'est valable pour tout jusqu'au capital conventionnel. Mais pas pour les SC. Ils restent surpuissants, limite proches de l'invincibilité en ls, quand t'as pas l'équivalent.

Tonton_Ben-J
18/02/2011, 02h44
Bon j'ai fais ma première explo via un Worm en 0.4 qui donnait sur un 0.0 que je croyait vide...

J'ai fallit me faire butter en explorant mais je m'en suis sorti :cigare:

Bon je ne suis pas encore assez baraque pour répliquer et revendre ce que j'ai trouvé :ninja: (mais c'était sympa)

Cooking Momo
18/02/2011, 10h44
Y'a une corporation ou les joueur de CPC sont les plus représenté? Je cherche un truc francophone plutôt orienté low-sec, donc si vous êtes dans le trip moi je suis super intéressé.

Astromechanica Maxima, hi-sec et un peu de low sec, pve avec une rage pvp sous-jacente et du scramble mental !

pareil \o/

Bon sinon qui va au fanfest ici ? ^^

Je me tâte, vraiment je me tâte, j'ai un peu honte. Tu y vas toi ?

Non, selon moi le vrai problème des supercapitaux ce sont les supercarriers.

Y'avait un consensus dans les questions soulevées par les joueurs, et le CSM, qui serait de faire des SC des Carriers Tier III, plutôt que des carrier Tier 34. Avec par exemple que des FB.
Soit ça, soit sortir un subcap genre heavy bomber qui serait capable de latter du supercap, et rien que ça. Mais ça fait un peu 'importer des renards pour décimer les lapins'. Et on fait quoi quand y'a trop de renards ?

Mu`
18/02/2011, 11h09
Y'avait un consensus dans les questions soulevées par les joueurs, et le CSM, qui serait de faire des SC des Carriers Tier III, plutôt que des carrier Tier 34. Avec par exemple que des FB.
Soit ça, soit sortir un subcap genre heavy bomber qui serait capable de latter du supercap, et rien que ça. Mais ça fait un peu 'importer des renards pour décimer les lapins'. Et on fait quoi quand y'a trop de renards ?

Le coup des Heavy Bomber ça ferait un peu "pierre feuille ciseaux" quoi...vs X faut Y, vs Y faut W etc etc. Par contre pourquoi des Carrier T(Tech tu voulais dire ?)3 plutôt que T2 ?
Bugrat je crois, avait dit que la possibilité qu'ils soient dockable était aussi envisagée. Franchement, je suis loin d'en posséder un mais c'est vrai que dans l'esprit, je trouve ça mieux que le mothership soit l'évolution d'un carrier plutôt qu'un "sous-titan". Le Titan c'est vraiment emblématique, ça devrait être à part, le seul truc indockable etc.

D'ailleurs question pour les vétérans du 0.0, est-ce que le changement du Doomsday a apporté quelque chose au gameplay ? Parce que c'est quand un même un peu ironique, ils ont changé le truc pour en faire une arme anti-cap, et depuis y'a jamais eu autant de cap en circulation :D...
C'était probablement pas le même volume d'ISK non plus faut dire...mais au final même avec 10 titans, quand on te drop 80 SC...

OP EDIT :

New Devlog sur Incarna \o/ (http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=860)

Captain’s Quarters will offer interactions in the 3D space like slouching on your sofa and clicking an interface on the wall to bring up the planetary interaction (PI) interface, customizing your appearance through a vanity mirror and adjusting your fittings through a holo-model of your ship.

http://cdn1.eveonline.com/community/devblog/2011/devblog_MinCQ_550px.jpghttp://cdn1.eveonline.com/community/devblog/2011/devblog_Minbalcony_550px.jpg

Vous pouvez les voir en grand sur le site. Ça devrait arriver sur Sisi avant le Fanfest !

IZERA_WarheaD
18/02/2011, 11h18
Et voila, le mot est lancé dans ce blog (http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=860), Incarna arrive et CCP, étant donné qu'ils ne bossent quasiment que là dessus, avance plus vite que j'aurai osé l'imaginer ...

Dans ce blog on apprend deux choses :

1) la béta du Captain's quarter sera présente sur singularity avant le Fanfest (qui a lieu je vous le rappelle le 24 mars ... oui.).
2) la première partie d'incarna risque de paraitre bien plus vite que cet hiver ...

Ensuite après quelques photos et deux trois blagues, le mec de CCP nous apprend donc ce qui sera disponible sur cette première partie.

Le Captain's Quarter d'Incarna sera avant tout sans aucune interaction avec les autres joueurs d'Eve, c'est un test pour voir si les technologies mises en place fonctionnent et surtout si elles mettent pas le serveur à genou pour ne citer que les deux plus grandes craintes de CCP, en sachant que les sideeffects de cet ajout peuvent être bien pires. Ensuite dans le Captain's Quarter on pourra s'occuper de son hangar, de son Planetary Interaction (ça y est Katan ne bougera plus), certainement du market et des contrats même si ce n'est pas précisé, et recevoir des pubs des corporations du coin. On pourra aussi s'approcher de la Docking bay pour voir les vaisseaux des gens. Moi j'aimerai qu'on puisse voir dehors sur le pont de Dodixie pour mater les mecs qui campent la station en sirotant un Quafe mais ça sera pas pour tout de suite ^^.

Ca ne sera pas la folie, on pourra pas courir dans les station tout nu, mais ça annonce sérieusement le futur d'Eve pour la plus grande joie ou peur de la majorité d'entre nous.

Ah et les noobs commenceront désormais dans le Captain's Quarter, plus dans l'espace ni dans un pod !

EDIT :

Muuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu t'es chiant :D
Bon et sinon cooking c'est marrant je bosse pour un client qui a ton nom ...

Je voulais aller au Fanfest mais mon frère n'était plus chaud ... après ça dépend du prix quoi ...

Cooking Momo
18/02/2011, 11h35
Le coup des Heavy Bomber ça ferait un peu "pierre feuille ciseaux" quoi...vs X faut Y, vs Y faut W etc etc. Par contre pourquoi des Carrier T(Tech tu voulais dire ?)3 plutôt que T2 ?
Bugrat je crois, avait dit que la possibilité qu'ils soient dockable était aussi envisagée. Franchement, je suis loin d'en posséder un mais c'est vrai que dans l'esprit, je trouve ça mieux que le mothership soit l'évolution d'un carrier plutôt qu'un "sous-titan". Le Titan c'est vraiment emblématique, ça devrait être à part, le seul truc indockable etc.

D'ailleurs question pour les vétérans du 0.0, est-ce que le changement du Doomsday a apporté quelque chose au gameplay ? Parce que c'est quand un même un peu ironique, ils ont changé le truc pour en faire une arme anti-cap, et depuis y'a jamais eu autant de cap en circulation :D...
C'était probablement pas le même volume d'ISK non plus faut dire...mais au final même avec 10 titans, quand on te drop 80 SC...

Eve c'est déja un peu pierre-papier-ciseau hein, faut dédock un peu ^_^

Et non, je disais tier 3, comme les BS, cruiser etc. Tech 2 ça serait carrier à V, par exemple.

Quand au DD, ça permet le retour des blobs de conventionnels, et ça permet aux alliances hyper équipées en titans et pas douées sur le field de DD les ships importants, genre les logistics, les HIC, voire dans certains cas, les T3. Et puis les hotdrop hyper violents, par exemple ça (http://www.youtube.com/watch?v=wWKodJ3CCXE)

Ivan Joukov
18/02/2011, 11h53
Merde j'y crois pas Incarna va sortir et c'est encore plus inintéressant qu'un Sims Online puisqu'on nous donne un Sim sans aucune interaction sociale :rolleyes:

IZERA_WarheaD
18/02/2011, 11h54
Ouais 'fin si t'avais tout lu il font comme pour incursion en sortant le bousin au fur et à mesure :)

Ivan Joukov
18/02/2011, 11h59
Oui j'ai tout lu camarade ainsi que toutes les discussions sur le forum officiel et il semble clair que les interactions sociales sont pour l'extension d'hiver, le développement d'été intègrera par étape les nouveautés du Captain's Quarter. Donc cette merde va monopoliser 2 extensions au grand minimum et cet été on va nous faire chier avec un truc qui n'est en réalité qu'une interface web 3.0 où notre avatar solo va d'un menu à un autre qui ne sont que des endroits / consoles dans sa cabine.

Ha on me dit en fait que CCP réinvente les menus de Wing Commander :rolleyes:

Pour m'enfoncer j'ai envie de citer cet éminent intellectuel de chez RPS :

The next logical step after this is to add mounts. And then armour for them. And then flying ones.

Tonton_Ben-J
18/02/2011, 12h06
Oui j'ai tout lu camarade ainsi que toutes les discussions sur le forum officiel et il semble clair que les interactions sociales sont pour l'extension d'hiver, le développement d'été intègrera par étape les nouveautés du Captain's Quarter. Donc cette merde va monopoliser 2 extensions au grand minimum et cet été on va nous faire chier avec un truc qui n'est en réalité qu'une interface web 3.0 où notre avatar solo va d'un menu à un autre qui ne sont que des endroits / consoles dans sa cabine.

Ivan, tu vas voir mon avatar en entier :rolleyes::|:tired:

Ivan Joukov
18/02/2011, 12h25
Sinon pour parler d'Eve Online pour la première fois sur cette page Goon ont officiellement annoncé leur victoire (:p) et donc la fin de 5 ans de guerre avec BoB / IT. Pour avoir quelque chose à faire de leurs fonds titanesques et garder la motivation dans leurs troupes ils passent sur un plan de remboursement TOTAL des pertes pvp à partir du moment où leurs pilotes font du kill.

Dieu que le high sec est impitoyable à côté de Deklein :rolleyes:

Mu`
18/02/2011, 17h35
EDIT :

Muuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu t'es chiant :D

http://www.last-video.com/wp-content/uploads/2010/06/simpsons_nelson_haha.jpg

Eve c'est déja un peu pierre-papier-ciseau hein, faut dédock un peu ^_^

Oui ba si c'est "un peu" ça, autant éviter que ça ne le devienne totalement ?

Et non, je disais tier 3, comme les BS, cruiser etc. Tech 2 ça serait carrier à V, par exemple.

C'est pas déjà le cas ? Faut Racial Carrier III pour les MS il me semble ? Mais tu voulais dire quoi par "tier132" dans ce cas ?

Skiant
18/02/2011, 17h52
Oui ba si c'est "un peu" ça, autant éviter que ça ne le devienne totalement ?

C'est pas déjà le cas ? Faut Racial Carrier III pour les MS il me semble ? Mais tu voulais dire quoi par "tier132" dans ce cas ?

Dans le pierre-papier-ciseau, y'a pas un élément qui écrase les deux autres, contrairement aux Supercaps qui sont au sommet de la chaîne alimentaire.

Pour les tiers, c'est une question de puissance relative au sein d'une même catégorie. Par exemple, dans les 3 BS de chaque race, tu as un Tier1, Tier2, Tier3. De tête, chez les Amarr, ça donne Armageddon, Apocalypse, Abaddon. Chez les Gallente c'est Dominix, Megathron, Hyperion.

Dans le cas des Carriers / Supercarriers, si un Carrier est considéré comme Tier1, le SuperCarrier peut être considéré comme un Tier50 pratiquement, tellement la différence de tank et de puissance de feu est grande. Les gens voudraient réduire la différence entre les deux.

PinkSoviet
18/02/2011, 20h24
Je cherche à obtenir 2 trials de 21 jours (un pour m'habituer au jeu, et l'autre pour me lancer par la suite), mais j'ai quelques questions:
-Il y a une limite au nombre de trial que l'on peut avoir sur une adresse e-mail?
-Il y a moyen de transférer ses fonds à la fin d'un trial? (on truande là où on peut)
-Est-il possible d'obtenir un trial de 21 jours sur steam, éventuellement de l'acheter là bas, et ensuite de télécharger le client indépendamment?
-Est-il possible de faire plusieurs trials sur un même compte steam?

Skiant
18/02/2011, 20h57
1 trial par compte steam / adresse mail uniquement.
Ton trial est upgradé en compte payant, tu gardes tout ce que tu avais en tant que Trial, tu continues juste sans les restrictions.
Pas de "give money" ni de contrat si je me souviens bien (à corriger éventuellement).

Envoie les adresses mail par MP et je t'envoie les invites.

Capitaine NicOol
19/02/2011, 05h08
1 trial par compte. Et autant de comptes que tu veux sur ton adresse.

PinkSoviet
19/02/2011, 11h09
1 trial par compte. Et autant de comptes que tu veux sur ton adresse.
Et steam est considéré directement comme un compte, ou comme une adresse? En gros, est-ce que, en le prenant sur steam, je ne peux avoir que 2 semaines de trial et pas de parrain?

Ivan Joukov
19/02/2011, 12h00
Steam ne change rien, Eve ne passe pas par Steam, toute la gestion de compte se fait via le site de Eve et il n'y a aucune différence entre une version Steam et non Steam. Un seul trial de 21 jours qu'un canard t'enverra si tu lui donnes ton mail en MP :)

Nyzeo
19/02/2011, 14h11
Pink Soviet c'est ton bro' Ivan ?

Ivan Joukov
19/02/2011, 14h38
Ouais il a le pseudo et l'avatar les plus classes du forum.

IZERA_WarheaD
19/02/2011, 16h33
Bon juste une question comme ça du samedi aprem ... Vous savez si le développement de Dust 514 continue ? :D

Ivan Joukov
20/02/2011, 11h33
Le silence en dit long :)

Nyzeo
20/02/2011, 13h23
:siffle:

Tonton_Ben-J
20/02/2011, 16h15
Question du dimanche : si mon compte expire, les skills en cours se mettent en pause ?

Mesar
20/02/2011, 17h57
Question du dimanche : si mon compte expire, les skills en cours se mettent en pause ?

Oui ils se mettent en pause

SeanRon
20/02/2011, 20h09
Oui ils se mettent en pause

Et si tu ne te réabonne pas sous 60 jours, ton perso est supprimé, tes ships démontés en pièces détachées et tes fonds reversés à une association caritative qui milite pour le droit de porter une arme à feu dans les vols commerciaux.

comment ça je suis pas crédible ?

zornn
21/02/2011, 01h07
. Et puis les hotdrop hyper violents, par exemple ça (http://www.youtube.com/watch?v=wWKodJ3CCXE)
La vache le lead est hystérique... Moi je pourrais pas :|

Ananas
21/02/2011, 01h22
Clair, c'est vraiment l'hallu ce lead.

En plus, le tout sur une des moins bonnes musiques de Galactica :sad:

Cooking Momo
21/02/2011, 11h27
Sinon y'a aussi ça en lead hystérique bilingue (http://www.youtube.com/watch?v=uPreOOjXumU&feature=related) (un des premiers titans à tomber, si ce n'est le 1er)

BarmyFailure
21/02/2011, 12h15
Ca me rappelle une vidéo d'un jeune allemand.
SPIELEEEEEEEEEEEEEN !

Je comprend pas comment on peu lead quoi que se soit en gueulant comme ça, c'est tellement contre productif, ca énerve tout le monde sauf l'adversaire.

zornn
21/02/2011, 12h54
pfuuuuu Les quelques sorties capitaux/super caps que j'ai fais sous NC/GOON était d'un calme olympiens les ordres était limpides et donnés avec calme et flegme, et c'est plaisant...
Bon en convo c'est souvent le bordel car t'as des scout etc alors qu'en cap le terrain est souvent connus et l'intel arrive mieux filtré. Quand tu te fait hot drrop, réster calme permet de gérer.
En plus la les mecs ils hurlent alors qu'il font un trap a XXX titans contre un pauvre ragna sur une pos ils risquen que dalle c'est d'autant plus ridicule.

Exentius
21/02/2011, 13h27
"Un commandant qui s'énerve est soit un commandant incompétent, soit il est dépassé par les évènements, soit il dirige des incompétents":rolleyes:

BarmyFailure
21/02/2011, 15h30

Pour m'enfoncer j'ai envie de citer cet éminent intellectuel de chez RPS :

Si je peu me permettre camarade, il me semble que tu te focalises trop sur la partie vide du verre au 2/3 plein qu'il y a dans ta main. Alors oui on est tous d'accord sur le fait que ce n'est pas assez, qu'on est bien loin du jeu idéal dont on rêve tous. Mais il faut bien se rendre compte que la technologie actuelle ne permet pas de faire tourner le jeu de nos rêves (à moins que ce soit Minecraft ;) ). Alors forcément si on s'attend à avoir tout de suite le jeu ultime on va être déçu.

Cependant je trouve classe de tenter de faire évoluer leur jeu vers le jeu idéal, les 3 choses qui les ralentissent au final, c'est qu'ils sont obligés de mettre au point la technologie (côté serveur et client) qui rend la chose possible, que la communauté est opposée à des changements trop radicaux (et c'est compréhensible), et que la technologie côté joueur (débit de connexion et puissance des machines) est un facteur sur lequel ils n'ont aucune prise, ils ne peuvent qu'attendre que ça soit a la hauteur.

Cela dit je comprends qu'avoir un avatar dans EVE ça puisse ne pas t'intéresser, que dans l'immédiat ça n'a pas l'air d'apporter grand-chose de nouveau, c'est vrai.
Mais c'est vrai aussi que la communauté attend depuis longtemps quelque chose de plus immersif. C'est un bon moyen d'immersion d'avoir un avatar avec des bras et des jambes. (Même si personnellement je faisais ctrl+F9 et j'étais immergé déjà). Le Captain's Quarter ce n'est que le sommet de l'iceberg, ça va aussi leur permettre de faire des tests grandeur réelle impossibles autrement.

Ils parlent aussi d'une refonte du tutoriel et du retour d'Aura :wub:. Un epic arc c'est clairement ce qu'il manquait pour immerger le joueur d'entrée de trial, ça et ne pas avoir de corps. J'ai une dizaine de potes qui ont essayé EVE online et qui ont lâché quasi immédiatement à cause de ça. Trop difficile d'accès alors que je sais parfaitement qu'une fois les bases acquises ils auraient adoré gérer une petite corpo, se jeter dans des combats aussi inutiles que suicidaires, se livrer corps et âme à la piraterie ou miner, produire, revendre sur un marché toujours fluctuant.

Enfin, penses au côtés positifs de toute une flopée de nouveau joueurs à scammer, à podder, à exploiter, à envoyer au casse-pipe. Que du bonheur moi je dit. ^_^

Mu`
21/02/2011, 16h10
Sinon y'a aussi ça en lead hystérique bilingue (http://www.youtube.com/watch?v=uPreOOjXumU&feature=related) (un des premiers titans à tomber, si ce n'est le 1er)

C'est pas celui-là (http://www.youtube.com/watch?v=LRlrFudaEs8) le premier ? D'autant que les 10 dernières secondes sont un peu rentrées dans l'EVE-Histoire :-P..."CHECK, CHECK ! we have work to do..."

Ivan Joukov
21/02/2011, 18h04
Putain Barmy ce qui est beau c'est que je suis à 1000% d'accord avec toi et tu le dis tellement bien que j'ai même plus envie de troller :)

Orochi
21/02/2011, 20h13
Non le premier Titan à avoir été détruit c'est Steevy d'ASCN, détruit par BOB après la déco du pilote.

D'ailleurs la wreck du Titan est visible in space. :O

IZERA_WarheaD
22/02/2011, 00h10
Ouais CCp a fait une beacon sur le truc après l'évènement ... Etrangement il ne l'ont plus refait :^^:

zornn
22/02/2011, 02h02
C'est pas celui-là (http://www.youtube.com/watch?v=LRlrFudaEs8) le premier ? D'autant que les 10 dernières secondes sont un peu rentrées dans l'EVE-Histoire :-P..."CHECK, CHECK ! we have work to do..."
ouais enfin c'est clean jusqu’à l'explosion du titan (a l'époque c'été épique de tombé un titi, il t’éclate ton convo sur 200 borne etc ) pis le lead laisse ses troupe relâcher la pression pis reprends les reines il hurle pas comme un taré comme les russes tantôt

Skiant
22/02/2011, 11h16
J'me rappelle de bordels épiques sur le TS TCF à l'époque d'un certain FC...

"Mais putaing les mecs vous servez à rieng ma parole, 'taing cong, on vous dit de pas jumpé putaing pourquoi vous jumpez bande de congs !!!"

zornn
22/02/2011, 13h47
J'me rappelle de bordels épiques sur le TS TCF à l'époque d'un certain FC...

"Mais putaing les mecs vous servez à rieng ma parole, 'taing cong, on vous dit de pas jumpé putaing pourquoi vous jumpez bande de congs !!!"
féctivement :|
ça dépéndait du FC mais en général c'était pas glorieux
pis les lead TCF on TOUS prix le melon sauf un...

d'ailleur j'ai pas tant perdu la main perso http://www.iceve.org/killboard/?a=kill_detail&kll_id=23846 :cigare: tain mais sérieux quoi c'est en carton un cane :cigare:

Tonton_Ben-J
22/02/2011, 14h08
Les wormoles ils restent jamais au même endroit ? :ninja:

non parce que j'avais enregistré la position d'un wormole, je viens d'y retourner (quelques jours après) et y a plus rien :emo:

zornn
22/02/2011, 14h10
non ça bouge ça dure 24h

Nilsou
22/02/2011, 14h13
Sinon ce ne serait que des gate caché, ce qui ne serait pas drôle. ;)

Tonton_Ben-J
22/02/2011, 14h38
Et genre un wormole peu bouger pendant qu'on explo ? Et rester bloqué à jamais dans un système inconnu sans personne et finir ses jours dedans ? :emo:

zornn
22/02/2011, 14h42
Et genre un wormole peu bouger pendant qu'on explo ? Et rester bloqué à jamais dans un système inconnu sans personne et finir ses jours dedans ? :emo:

ouaip faut reprob une sortie ;)

Tonton_Ben-J
22/02/2011, 14h49
ouaip faut reprob une sortie ;)

Ah ouais et tu fais comment qd tu t'es fais casser la gueule et que tu es en capsule de survie ?

http://img.canal-pc.fr/M0607185001298382513_600.jpg (http://img.canal-pc.fr/N0607185001298382513.jpg)

:ninja: putain la loose. (en plus le wormole a vraiment disparu, je me porte la poisse)

Skiant
22/02/2011, 14h50
Click droit, self-destruct. J'espère que t'avais pas d'implants trop chers dans le crâne :p

zornn
22/02/2011, 14h56
:haha:

Tonton_Ben-J
22/02/2011, 15h01
Putain pour couronner le tout y a un joueur qui ma trouver et qui défonce ma capsule ... (bon a la limite j'ai pas le choix)

zornn
22/02/2011, 15h02
:haha: bis

Tonton_Ben-J
22/02/2011, 15h05
:haha: bis
http://img.canal-pc.fr/M0216765001298383490_600.jpg (http://img.canal-pc.fr/N0216765001298383490.jpg)

Me suis self-détruit avant qu'il me tue :cigare:

IZERA_WarheaD
22/02/2011, 15h25
/facepalm ...

Non mais faut se renseigner avant de faire quelquechose quoi ...

Lugmi
22/02/2011, 15h30
/facepalm ...

C'est comme ça qu'on apprends. :p

Tout comme j'ai appris à composer avec les problèmes d'allumage du warp drive de mon Vexor en plene mission. R.I.P. Happy Face I :'(

Tonton_Ben-J
22/02/2011, 15h57
/facepalm ...

Bin ouais c'est comme ça qu'on apprend. J'ai juste perdu mon Merlin. La prochaine fois je serai beaucoup plus prudent.

Shanky
22/02/2011, 16h04
Salut,
Quelques questions d'ordre financières aux plus aguerris:

Après le trial, doit-on payer le jeu en plus de l'abo?
Combien coute le premier mois après le trial?
Et enfin, y a t il une combine particulière pour payer l'abo moins cher que sur le site de CCP(a par payer plusieurs mois d'un seul coup)? est-il toujours possible de payer en $ quand on a un compte enregistré en France?

D'avance merci

Nilsou
22/02/2011, 16h25
L'autre jour je parlais à un type, qui avec dix joueurs, avait installé une POS en espace whormole.
Je discute avec lui de ses probes et il me sort que le type "spécialisé dans les probes et autres bidules" est passé de l'autre coté du whormole (en espace normal) pour faire du commerce, là je lui dit: Mais tu n'a pas peur de rester coincé ?

10 minutes après, un autres joueurs passe avec un BS dans le whormole et celui ci se ferme...
Du coup aux dernières nouvelles lui,sa POS et ses dix associés sont coincés d'un coté sans savoir ou est la sortie. :p

Hier soir ils en étaient réduit a appelé a l'aide un peu tout le monde dans l'espoir qu'un joueur avec des probes passe par le même Whormole et daigne leur indiqué la sortie...

Mais bon il le prennent bien, ils continuent à miner et à empiler du caillou dans leur POS...
Du coup faut que je repasse voir ou ils en sont, mais si vous passez dans un Whormole et que vous entendez les cris de ces âmes perdues, vous saurez qui c'est ^^.

Voila, c'était pour rassurer Tonton-Ben, il y a pire que toi, il y a des gens qui ont une POS perdu au milieu de nul part sans espoir de sortie.

Salut,
Quelques questions d'ordre financières aux plus aguerris:

Après le trial, doit-on payer le jeu en plus de l'abo? Oui, mais le prix du jeu inclut en quelque sorte un mois il me semble, donc il n'est pas très cher
Combien coute le premier mois après le trial? Environ 13 euro il me semble, ça dépend de combien de mois tu compte jouer, c'est un tarif dégressif.
Et enfin, y a t il une combine particulière pour payer l'abo moins cher que sur le site de CCP(a par payer plusieurs mois d'un seul coup)? est-il toujours possible de payer en $ quand on a un compte enregistré en France?

D'avance merci

Tu paye en $ il me semble, de toute manière, c'est ta banque qui fait la conversion (mais je peut me tromper sur ce point), il y a d'autres moyens: acheter un PLEX, ou un ETC, les PLEX ce sont des objets en jeux qui augmente ta durée de jeu, mais ils sont généralement moins cher quand tu le paye depuis l'extérieur (j'ai vu un PLEX à 10$ il y a quelques temps), mais après tu fait confiance au vendeur quoi...

Un ETC est vendu par plein de revendeur dont la liste est dispo sur le site d'Eve, tu trouvera d'autre info en première page du topic.

Bref en fouillant bien et en ayant de la chance tu peut trouver des PLEX sur le net entre 10 et 15$, après tu paye moins cher à cause du cour Euro-Dollar et tu es gagnant mais c'est tordu...

Truc qui n'a rien a voir: Dans Eve il manque vraiment quelque chose au niveau de la production je trouve: la possibilité de se démarquer de ses concurrents autrement que par le prix, si on pouvait améliorer ses productions (genre: ajout de petits avantages sur les ships construits avec plein de gros désavantage en contrepartie.) autrement qu'en passant de T1 à T2, ce serait sympa.

Ivan Joukov
22/02/2011, 16h54
/facepalm ...

Comme tu deviens aigri.

Ghargan
22/02/2011, 17h01
Elle m'a fait marrer ton histoire Nilsou :D Y'a personne qui a essayé de leur demander un gros payement pour indiquer la sortie?

Tonton_Ben-J
22/02/2011, 17h11
L'autre jour je parlais à un type, qui avec dix joueurs, avait installé une POS en espace whormole.
Je discute avec lui de ses probes et il me sort que le type "spécialisé dans les probes et autres bidules" est passé de l'autre coté du whormole (en espace normal) pour faire du commerce, là je lui dit: Mais tu n'a pas peur de rester coincé ?

10 minutes après, un autres joueurs passe avec un BS dans le whormole et celui ci se ferme...
Du coup aux dernières nouvelles lui,sa POS et ses dix associés sont coincés d'un coté sans savoir ou est la sortie.

Hier soir ils en étaient réduit a appelé a l'aide un peu tout le monde dans l'espoir qu'un joueur avec des probes passe par le même Whormole et daigne leur indiqué la sortie...

Mais bon il le prennent bien, ils continuent à miner et à empiler du caillou dans leur POS...
Du coup faut que je repasse voir ou ils en sont, mais si vous passez dans un Whormole et que vous entendez les cris de ces âmes perdues, vous saurez qui c'est ^^.

Voila, c'était pour rassurer Tonton-Ben, il y a pire que toi, il y a des gens qui ont une POS perdu au milieu de nul part sans espoir de sortie.

;)

J'aimerai bien les trouver mais c'est un peu comme trouver un cailloux dans un nuage cosmique ?

Mais d'ailleurs le joueur qui m'a trouvé il a eu du cul ou c'est normal ?

Ivan Joukov
22/02/2011, 17h21
* voit des gens qui n'ont pas eu de cours de safe point et de scan directionnel * :)

Cooking Momo
22/02/2011, 17h32
féctivement :|
ça dépéndait du FC mais en général c'était pas glorieux
pis les lead TCF on TOUS prix le melon sauf un...

d'ailleur j'ai pas tant perdu la main perso http://www.iceve.org/killboard/?a=kill_detail&kll_id=23846 :cigare: tain mais sérieux quoi c'est en carton un cane :cigare:

C'est qui celui qui a pas pris le melon ?

Les meilleurs lead sont partis quand XIII est parti. Puis quand Pulsar est parti. Le dernier se l'est joué Space Napoléon, et il a coulé l'alliance.

Les deux meilleurs étaient celui à l'accent des corons (une légende en son temps) et celui à l'accent des cigaleuh. TCF ou la rencontre des extrêmes.

Tonton_Ben-J
22/02/2011, 17h33
* voit des gens qui n'ont pas eu de cours de safe point et de scan directionnel * :)

Mais si ! Comme je te le disais j'ai bien scan sans rien trouver, et je venais d'arriver sur mon safe point wormole et le drame est apparu.:|

zornn
22/02/2011, 17h56
C'est qui celui qui a pas pris le melon ?

Les meilleurs lead sont partis quand XIII est parti. Puis quand Pulsar est parti. Le dernier se l'est joué Space Napoléon, et il a coulé l'alliance.

Les deux meilleurs étaient celui à l'accent des corons (une légende en son temps) et celui à l'accent des cigaleuh. TCF ou la rencontre des extrêmes.

Josh le nordiste et viper le sudiste
mouais bof moi c'est julll le mec avec qui je préferais voler.

Ivan Joukov
22/02/2011, 17h56
C'est un peu comme si des vétérans Suisses parlaient de leur carrière militaire :pB)

Skiant
22/02/2011, 19h27
C'est un peu comme si des vétérans Suisses parlaient de leur carrière militaire :pB)

Avec un résident du Liechtenstein qui joue les arbitres.

Ivan Joukov
22/02/2011, 19h32
Hin hin B)

zornn
22/02/2011, 19h58
bon hier bonne perd en brutix vais je faire aussi bien en nanocane ce soir? :cigare:

IZERA_WarheaD
23/02/2011, 13h00
Mais si ! Comme je te le disais j'ai bien scan sans rien trouver, et je venais d'arriver sur mon safe point wormole et le drame est apparu.:|
2 choses mon chou :

1) le scan directionnel a une portée limité et 75% des système WH sont TRÈS grands.
2) il suffit qu'il soit cloak ...

Edit ---

3) ta fenêtre local DOIT être détachée du reste bon en WH ça sert pas mais le reste du temps ... voila quoi !

Ivan Joukov
23/02/2011, 13h05
Eve is dying §§§§§§§

Mu`
23/02/2011, 15h01
Voila ce qu'on pouvait trouver il a 100 pages...

http://xx-astraumaikanika-xx.skyrock.com/

Ca y est on est là ! on est dans la bloggoshpère, prêt à tout déchirer ! Nous avec les outils de communication web 3.0 on va tout cartonner !

Pour patienter \o/

Mad-T
23/02/2011, 15h10
Le WEB 3.0 est encore loin d'être généralisé, hélas trois fois hélas !

Nous sommes et resterons incompris... B)

Mu`
23/02/2011, 15h24
Serveur toujours pas up :rolleyes:

Le WEB 3.0 est encore loin d'être généralisé, hélas trois fois hélas !

Nous sommes et resterons incompris... B)

Vous êtes trop en avance je pense...

Un peu comme ce fitt (http://eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=8975336), 10 ans d'avance !

BarmyFailure
23/02/2011, 15h43
Moi je suis encore plus en avance que vous tous bande d'arriérés.
L'avenir, le vrai c'est le Web 0.0 :
0 latence
0 lagg
0 interaction
0 utilisateur
0 contenu
0 site web
0 conexion

et surtout

0 CONCORD

(je l'ai bien placée ou pas celle là)

Nyzeo
23/02/2011, 15h54
Moi je suis encore plus en avance que vous tous bande d'arriérés.
L'avenir, le vrai c'est le Web 0.0 :
0 latence
0 lagg
0 interaction
0 utilisateur
0 contenu
0 site web
0 conexion

et surtout

0 CONCORD

(je l'ai bien placée ou pas celle là)

Je viens de lire un thread qui parlais de supprimer les gates dans EVE.
Y'a des théories intéressantes.

Ivan Joukov
23/02/2011, 16h42
Voila ce qu'on pouvait trouver il a 100 pages...

Pour patienter \o/

Hahaha gros dossier, j'avais oublié :wub:

J'avais aussi oublié comme Skiant était un pisse froid sur la même page :rolleyes:

Nilsou
23/02/2011, 18h20
;)

J'aimerai bien les trouver mais c'est un peu comme trouver un cailloux dans un nuage cosmique ?

Mais d'ailleurs le joueur qui m'a trouvé il a eu du cul ou c'est normal ?
Il avait surement des probes et donc il t'a trouvé facilement.
Le cul c'est de se retrouver dans le même espace Whormole, ça c'est pas gagné, il est relativement rare que deux joueurs tombe sur le même espace WH.

Leur problème avec leur POS, c'est que personne ne va se risquer a venir les chercher, même un groupe de trois ou quatre BS qui passerait par là, il probe la POS, ils vont tout faire pour l'éviter, ils ne sont pas fou...

Faudrait que je lui redemande si en fin de compte ils se sont tous selfdestruct ou pas ^^.

---------- Post ajouté à 18h19 ----------

Je viens de lire un thread qui parlais de supprimer les gates dans EVE.
Y'a des théories intéressantes.
Ou ça ou ça?

---------- Post ajouté à 18h20 ----------

Serveur toujours pas up :rolleyes:

Vous êtes trop en avance je pense...

Un peu comme ce fitt (http://eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=8975336), 10 ans d'avance !
Le fitt qui coute plus cher que le vaisseau... (déjà le prix du vaisseau), tu évite de sortir en 0.9, bien trop dangereux :p
J'ai du mal à saisir ton emploi de "Chelm's Modified Heat Sink" partout en med slot, tu peut m'éclairer?

Tonton_Ben-J
23/02/2011, 18h33
2 choses mon chou :

1) le scan directionnel a une portée limité et 75% des système WH sont TRÈS grands.
2) il suffit qu'il soit cloak ...

Edit ---

3) ta fenêtre local DOIT être détachée du reste bon en WH ça sert pas mais le reste du temps ... voila quoi !

Oui je sais, je l'avais remise temporairement.

Il avait surement des probes et donc il t'a trouvé facilement.
Le cul c'est de se retrouver dans le même espace Whormole, ça c'est pas gagné, il est relativement rare que deux joueurs tombe sur le même espace WH.

Leur problème avec leur POS, c'est que personne ne va se risquer a venir les chercher, même un groupe de trois ou quatre BS qui passerait par là, il probe la POS, ils vont tout faire pour l'éviter, ils ne sont pas fou...

Faudrait que je lui redemande si en fin de compte ils se sont tous selfdestruct ou pas ^^.

Et bien hier j'ai découvert une sorte de champ de force avec un drake, je vais parler au joueur et il m'a justement expliquer ça. Y avait plein de truck de défense partout. Mais du coup ils vivent tout le temps dans ces systèmes ? Car s'ils reviennent dans un système connu ils ne pourront jamais retrouver le leur ?

Ananas
23/02/2011, 18h34
Y'a rien à comprendre, c'est un style de jeu, il faut pas critiquer.

:ninja:

Ivan Joukov
23/02/2011, 19h01
Et bien hier j'ai découvert une sorte de champ de force avec un drake, je vais parler au joueur et il m'a justement expliquer ça. Y avait plein de truck de défense partout. Mais du coup ils vivent tout le temps dans ces systèmes ? Car s'ils reviennent dans un système connu ils ne pourront jamais retrouver le leur ?

Tu peux très bien y vivre quelques temps puis décider de remballer la POS et rentrer. Tant que tu as des gens / ships pour prober il y a aucun problème, il y a toujours au moins 2 sorties up dans un trou noir y a pas à chercher des mois pour trouver une sortie vers un high sec qui nous arrange en général :)

Nilsou
23/02/2011, 19h36
En fait c'est l'inverse tonton, si tu sort du Whormole et que l'entrée change, tes potes vont retrouver l'entrée dans l'espace whormole et te dire: tient, maintenant ça donne sur "xxxx-4" et l'autre sur "Athulle", aprés si tu veut les rejoindre, à toi de voir quel est le chemin le plus court.

D'ailleur, un wormhole (hop corrigé ^^) peut s'ouvrir dans un systeme vraiment high sec? genre 1.0 ou 0.9, on me dit qu'en theorie oui, mais je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose bizarement...

Cooking Momo
23/02/2011, 20h25
Oui un WormHole (désolé ma toison se hérisse pour certaines coquilles, dont celle-ci) peut s'ouvrir sur un high, sauf les C6 - les plus chauds du trou - je crois, qui donnent nécessairement sur du low/0.0.

Mu`
24/02/2011, 00h37

Ouai, parce que perso moi ce que je trouve profondément débile c'est le fait de dénigrer systématiquement ce qui ne correspond pas à son choix de jeu. C'est juste un choix de jeu et le mec pense probablement la même chose de mon choix de jeu.

Ce qui m'amuse c'est le trade, lui ce qui l'amuse c'est d'essayer d'avoir le ship le plus violent possible en BS size. Il faut respecter le choix de jeu de chacun.

:ph34r:

Tonton_Ben-J
24/02/2011, 02h25
En fait c'est l'inverse tonton, si tu sort du Whormole et que l'entrée change, tes potes vont retrouver l'entrée dans l'espace whormole et te dire: tient, maintenant ça donne sur "xxxx-4" et l'autre sur "Athulle", aprés si tu veut les rejoindre, à toi de voir quel est le chemin le plus court.

D'ailleur, un wormhole (hop corrigé ^^) peut s'ouvrir dans un systeme vraiment high sec? genre 1.0 ou 0.9, on me dit qu'en theorie oui, mais je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose bizarement...

Oui un WormHole (désolé ma toison se hérisse pour certaines coquilles, dont celle-ci) peut s'ouvrir sur un high, sauf les C6 - les plus chauds du trou - je crois, qui donnent nécessairement sur du low/0.0.

Ah oui ok pas je n'avais pas pensé à ça pour le coup d'aller voir où donne le wormhole et dire à son pote "ON EST LA".

Bon je vais continuer l'explo solo débutant. :ninja:

IZERA_WarheaD
24/02/2011, 12h23
Et voila j'ai balancé un long mail à CCP sur les incursions je pense que j'aurai jamais de réponse mais bon demandez l'ajout de rats aux gates et aux stations c'est jamais perdu :D

Nykhola
24/02/2011, 13h28
Hola les canards.

Bon, j'ai commencé Eve en 2007, j'y ai joué quelques mois, et la, je suis de retour dessus.
Bon, j'ai la bonne surprise de voir que les learnings ont disparu (donc, près de 1,5M de SP à redistribuer....)
J'ai eu la joie de retrouver mon thorax, par contre, aucune idée de ce que j'ai pu foutre de l'équipement que j'avais fitté dessus.

Bref, je suis un peu paumé la pour le refitter, alors que me conseillerez vous, sachant que dans un premier temps, je compte faire un peu de mission PVE.

Merci d'avance ;)

zornn
24/02/2011, 15h17
5 250 en high
Cap recharger AB maed
Low Damage Controles Hardeners du type des npc et un medium armor repear

5 drone de combats adapté a la résist si t'es bien skillé en drones les meds font le job

si tu veux vraiment faire du pve achete un vexor :tired:

Nykhola
24/02/2011, 16h50
Et le vexor, je le fit avec ce que tu m'as conseillé ?

Nilsou
24/02/2011, 17h34
Et voila j'ai balancé un long mail à CCP sur les incursions je pense que j'aurai jamais de réponse mais bon demandez l'ajout de rats aux gates et aux stations c'est jamais perdu :D
Je suis étonné, il me semble bien qu'il y en ai, je suis passé dans une zone d'incursion et a la gate il y avais 5 ou 6 serpentis...

Ivan Joukov
24/02/2011, 17h41
Oui mais ça c'est de base en low sec, on parle des NPC sansha super méchants qu'on nous avait promis comme pouvant camper gate et station.

zornn
24/02/2011, 19h43
Et le vexor, je le fit avec ce que tu m'as conseillé ?

vexor
slavager/ tractor /civilan gin (juste histoire de faire l'aggro)
meds idem
low idem

plein de drones pour le dps

Mesar
25/02/2011, 08h48

Ouai, parce que perso moi ce que je trouve profondément débile c'est le fait de dénigrer systématiquement ce qui ne correspond pas à son choix de jeu. C'est juste un choix de jeu et le mec pense probablement la même chose de mon choix de jeu.

Ce qui m'amuse c'est le trade, lui ce qui l'amuse c'est d'essayer d'avoir le ship le plus violent possible en BS size. Il faut respecter le choix de jeu de chacun.

:ph34r:

C'est rigolo, mais pourquoi ai-je les impressions suivante:
1) On affaire à un retour des délires internes de l'alliance Maxima sur ce chan.
2) Mu` n'en pense pas un mot et il a une longue tirade toute prète pour nous expliquer a quel point le mec joue mal et comment il aurait du jouer pour jouer "comme il faut" et de manière "efficace"

Mad-T
25/02/2011, 09h17
Tu as peut être survolé le chan cpc in space avant hier ??? :)

IZERA_WarheaD
25/02/2011, 09h19
Hum pour la 1) Maxima c'est une corpo pas une alliance, et non Mu et Ananas ne font pas parti de la meme corpo et alliance donc non. c'est un retour du chan CPC et perso moi j'ai rien suivit (Skiant sort de ce corps !!! - bisous skiant je t'aime !)
2) m'en fout

Et pour les sanshas effectivement 5 serpentis à une gate paye ta super menace quoi :)

Mesar
25/02/2011, 11h48
Tu as peut être survolé le chan cpc in space avant hier ??? :)

Non j'etais pas co mercredi

@Izera: désolé je le referais pas

IZERA_WarheaD
25/02/2011, 13h53
oh mais tu peux refaire hein ... comme j'ai dit ... m'en fout vraiment de savoir qui a dit quoi mais ne t'inquiètes pas je ne suis qu'amour et je t'aime forever ! ^^

Tonton_Ben-J
26/02/2011, 00h06
Je vous la met tous avec mes 3 mois de jeux :cigare:

yapi
26/02/2011, 15h28
yop! Je testerai bien eve online par curiosité :)
Qqn veut me parrainer à tout hasard? (envoyer un mp)

Nykhola
27/02/2011, 01h27
Bah pourquoi pas ;)

yapi
27/02/2011, 11h10
toast m'a déjà sauté dessus hier ^^

Tonton_Ben-J
27/02/2011, 11h53
Toast il play EVE ? :o

ToasT
27/02/2011, 12h46
Ben ouais les mecs.

Skiant
27/02/2011, 13h23
Ben ouais les mecs.

ToasT il ninja EVE. :O

Tonton_Ben-J
27/02/2011, 19h15
Ben ouais les mecs.

:o C'est quoi ton pseudo in game ?

ToasT
27/02/2011, 19h17
Lath'Thul. Spatule pour les intimes.

Tonton_Ben-J
27/02/2011, 19h28
Lath'Thul. Spatule pour les intimes.

:o jt'ai déjà croisé auprès d'une gate, j'avais fait des appels de phares mais tu es parti comme un voleur :| C'est comme ça qu'on traite les vieux canards ? :rolleyes:

Nykhola
27/02/2011, 21h21
Au passage, si certains veulent m'ajouter :
Ennija Okynato.

Je me sentirais moins seul dans l'espace ;)

ToasT
27/02/2011, 21h40
:o jt'ai déjà croisé auprès d'une gate, j'avais fait des appels de phares mais tu es parti comme un voleur :| C'est comme ça qu'on traite les vieux canards ? :rolleyes:
Les légendes urbaines sur les appels de phare m'ont eu :p

Tonton_Ben-J
28/02/2011, 00h20
Ennija Okynato.

Dès que j'ai renouvellé l'abo je fais ;)

Ms pour le moment j'ai pas le temps. (http://www.youtube.com/watch?v=_AiNN4mOflc)

Ill Skarginson
28/02/2011, 02h53
Dites les Canards, y'a une commande ou un moyen de connaitre son temps de jeu sur Eve?
J'pense a un équivalent du /played wowien, ca existe?

IZERA_WarheaD
28/02/2011, 09h02
quand tu te connectes sur un comptes désactivé il te dit combien de fois tu t'es loggé ... sinon je sais pas .. dsl

BarmyFailure
28/02/2011, 10h30
Dites les canards, je trouve que la technologie carbon a l'air de partir plutôt pas mal vu de l'extérieur, y a t'il des gens qui ont des infos à ce sujet parmi nous ou qui connaissent des gens qui connaissent des gens qui ont des infos? Est-ce que carbon c'est juste un moteur graphique et physique pour les avatars ou est-ce que c'est plus large que ça?
Dans un dev blog j'ai vu qu'ils l'ont utilisé pour skinner dynamiquement les ship modulables T3 si j'ai bien compris.
Le truc qui m'a impressionné aussi c'est la vitesse de chargement des portraits des joueurs, je ne sais pas si vous avez remarqué l'énorme gain de performance entre l'ancien système et le nouveau. Avant si tu voulais afficher tous les portraits dans le chan local de jita aux heures de pointe il fallait t'y prendre la veille, maintenant ça prend une dizaine de secondes même quand ton cache est vide.
Ça augure bien pour l'avenir d'Incarna.

Une autre question aussi, quelqu'un connait-il un mmo déjà existant avec le même genre de technologie (que les sims 3 pour reprendre des trolls souvent employés)? Une technologie, je disais, qui permet d'afficher des textures et des models générés dynamiquement. Parce que bon la plupart du temps tu customize ton avatar en faisant un patchwork de models qu'on met à ta disposition, mais un mmo ou tu sculptes les traits et le corps de ton avatar je n'en connais aucun. J'irai même plus loin, je dirais que c'est une des raisons technique qui font que les sims 3 n'est pas un jeu multijoueurs.

Merci d'avance pour vos réponses et vos commentaires éclairés.

IZERA_WarheaD
28/02/2011, 12h04
Alors tout d'abord sur le check des portrait dans le local. Avant dans l'ancien système, le client allait chercher les infos sur le serveur et construisait une image à partir des infos de l'avatar 3D. Désormais lors de la capture d'écran pour faire ton portrait, le serveur d'eve génère un screenshot qu'il place sur un serveur différent de tranquillity. Désormais quand tu récupères les images du local c'est comme quand tu dl des images pour un site via ton browser net, d'où la rapidité. Le gain de temps est aussi dut à l'utilisation d'un serveur annexe (soit dit en question le nouveau système de contrat fonctionne plus ou moins selon le même système de serveur annexe ... Et théoriquement Incarna aussi !)

Carbon permet de voir les ships via le show info, rend les vaisseaux, les avatars etc etc etc. C'est le moteur du jeu désormais je crois (le golden retriever de CCP venait justement du changement de moteur de rendu ... enfin ça c'est l'explication officielle :))

Mais t'enflammes pas non plus le créateur de perso est exactement comme un créateur traditionnel avec une utilisation de "calque de texture" (à défaut de mots meilleurs) que j'ai pu déjà voir dans les éditeur de monde de Relic (texture de base + choix d'une couleur + choix d'un reflet + pose de calque pour changer l'apparence + ajouts de modifications). Après la sculpture est personnellement juste un peu plus poussée que celle de Mass Effect si je peux me permettre un tel affront (et les coups de cheveux sont au moins aussi hideuses ;)).

Cooking Momo
28/02/2011, 13h31
Dites les Canards, y'a une commande ou un moyen de connaitre son temps de jeu sur Eve?
J'pense a un équivalent du /played wowien, ca existe?

Il y a un moyen, fais un tour sur eve-search pour trouver. Je me suis toujours refusé à le faire pour mes comptes, de peur de découvrir combien de journées j'avais accumulé devant mon ordinateur à me nourrir de junk food et diverses substances louches.

Shanky
28/02/2011, 13h40
Ennija Okynato.

Idem pour moi:
Shankyy

Skiant
28/02/2011, 19h02
Il y a un moyen, fais un tour sur eve-search pour trouver. Je me suis toujours refusé à le faire pour mes comptes, de peur de découvrir combien de journées j'avais accumulé devant mon ordinateur à me nourrir de junk food et diverses substances louches.

Clair, j'veux même pas savoir, perso, depuis 3 ans que je paie mon abo. :O

konoro
28/02/2011, 20h29

Jviens de faire une petite recherche et http://www.eve-search.com/thread/1242978/page/1#1

:|

Le jour ou tout a basculer :|.

saleté de troyen! :tired:

Ivan Joukov
28/02/2011, 21h09

Hélène la pute !

Mu`
28/02/2011, 21h10
Jviens de faire une petite recherche et http://www.eve-search.com/thread/1242978/page/1#1

:|

Le jour ou tout a basculer :|.

??

IZERA_WarheaD
28/02/2011, 21h15
Waow sévère le truc ! C'est arrivé comment ?

konoro
28/02/2011, 21h32
Waow sévère le truc ! C'est arrivé comment ?

Aucune idée, si je l'avait sur je ne l'aurait certainement pas laisser faire! (mon compte n'etait pas payer car j'avait BS a 5 en attente).

j'ai du me choper un bon gros virus de la mort qui tue, ou un keylogger!

le pr0n c'est mal :rolleyes:

BarmyFailure
01/03/2011, 00h18
Même si tu t'est fait troyé ou keyloggé le mec a du se logger d'un autre poste que le tien pour poster les messages. tu prouve que l'ip n'est pas le tien et c'est réglé.
Si ça se trouve ils s'est même loggé du même poste pour écrire l'annonce et les réponses. Auquel cas c'est encore plus simple.
Si il a réussi a se poster avec ton ip mais ça me parait peu probable ou alors tu as vraiement laissé ton ordinateur ouvert aux 4 vents sans antivirus même pas celui de windows, sans par feu même pas celui de windows et avec un fournisseur d'accès honteusement permissif.

En espérant que ça se passera bien pour toi.

Ivan Joukov
01/03/2011, 00h24
Non mais je crois que ça s'est déjà passé :)

BarmyFailure
01/03/2011, 08h54
Non mais je crois que ça s'est déjà passé :)
En effet j'avais pas fait attention à la date... au temps pour moi.

Ill Skarginson
01/03/2011, 17h40
J'pourrais avoir deux trois avis sur le myrmidon pour pvp solo/a deux? (http://eve.battleclinic.com/loadout/24884-Myrmidon-Chimays-Myrm-a-real-PVP-fit.html#loadout)
S't'un bon ship/fit pour commencer en attendant les cruiser T2? En sachant que j'ai pas beaucoup de skills gunnery (missile a la base), mais que je commence à avoir des skills en drones (Light/med T2, Heavy/Sentries T1 et quasi tout le reste a IV).
Et j'ai pas vraiment d'expérience en pvp aussi :lol:

Ivan Joukov
01/03/2011, 18h35
Si t'as pas d'expérience en pvp le meilleur ship pour commencer c'est la frégate, tu peux en perdre quelques dizaines, puis des croiseurs, quelques dizaines, après le BC :)

Sorti de cette interlude fasciste et si tu tiens vraiment à pvp en myrmidon ce fit est bien en fit actif. Le problème d'un fit actif est que si le dps qui t'est opposé est beaucoup plus grand que le dps que tu sais tanker tu vas tomber à toute vitesse. Tu es aussi dépendant des cap boosters le combat ne doit donc pas trop durer. Autrement dit c'est un très bon fit en duel ou face à 2 - 3 ships qui font pas super mal, au dessus tu seras un free kill.

Pour les high slot le myrmidon n'a pas de bonus, tu peux donc mettre ce qui te chante, si tu es mal skillé gunnery le dps ajouté sera anecdotique. De plus les blasters exigent d'avoir une portée de contact et dicter sa portée est ce qu'il y a de plus difficile en pvp avec des blaster boat. Pour ça le warp scrambler me semble quasi indispensable mais sans expérience ça sera tout sauf facile. Si tu veux pas te faire chier avec les guns tu peux penser à du nosferatu / neutralizer ou mettre des guns d'une autre race si c'est skillé mais la pompe de capa que sont les neutralizers est peu compatible avec un tank actif.

En low slot je ne supporte pas les hardeners actifs et l'absence de damage control mais ça c'est personnel, en fait je n'aime pas être dépendant de mon capa (si tu tombes à 0 et que tes modules se désactivent tu meurs en 3 secondes).

L'alternative serait un fit avec des plate 1600mm et des resistances passives ainsi qu'un damage control mais ça t'alourdit énormément c'est une autre école, ça permettrait par contre de te faire plaisir en neutralizers en high slot. Mais tout ça faut que tu l'éprouves sur le terrain, en tout cas oui c'est un bon fit mais avec les limites que je t'oppose. Tous les fits sont de toute façon faibles face à A et forts face à B, en considérant deux joueurs de niveaux personnel et en SP équivalents l'issue d'un combat est à 90% déterminée à l'écran de fitting. Donc il faut aussi savoir choisir ses proies et savoir quels chasseurs fuir.

Si tu n'es pas full T2 et max skill sur au moins le tank ce sera un véritable gâchis à mon sens par contre, un BC c'est cher si tes skills sont pas supers faut pas avoir honte de voler en freg et en croiseur c'est comme ça qu'on apprend :)

EDIT : Je partais de l'idée que c'est pour du pvp high sec / low sec sinon j'ai pas de compétences sur les fits de 0.0 :)

Ill Skarginson
01/03/2011, 18h55
C'est bien du PvP low sec, j'avais oublié de le préciser.
Je pense effectivement que je vais passer d'abord en frigate (ptet même T2, j'ai acces aux inty).
Au niveau du croiseur, est ce que le Vexor est viable en tank shield? A partir du moment ou je tank shield en PvP, je suis désavantagé par rapport a un tank armor vu que je peux pas mettre autant de modules de scramble, jam ou web, non?

Ivan Joukov
01/03/2011, 19h08
Les ships optimisés tank shield ont beaucoup plus de med slot pour pallier à ça, le Vexor ne peut pas sérieusement tanker shield non.

Le ship que j'ai le plus volé est ce fit (http://eve.battleclinic.com/killboard/killmail.php?id=8619727) de Vexor, j'ai commencé à pvp solo dedans et il a fait plus de kills que j'en ai perdu. Optimal pour chasser la freg / AS de short range imprudente notamment.

En Myrm passif je vole ça (http://eve.battleclinic.com/killboard/killmail.php?id=12448309) que tu peux un peu modifier à ta guise (plus de tank, d'autres guns...).

Ill Skarginson
01/03/2011, 19h16
Merci beaucoup pour les fits et les conseils :smile:
J'vais regarder ca, voir comment ca passe sur le terrain, et j'viendrais t'engueuler si j'me fais peter parce que de toute facon capourraetrequetesfitsquisontnulsj'voisqueca. :rolleyes:

Joffe75
01/03/2011, 23h01
Pour pvp pas cher le vexor d'Ivan est vraiment un chouette ship.
D'autant que le cote tank passif t'enleve pas mal de parametres à gérer (le tank en gros...)=> idéal pour débuter, et meme ensuite.
Apres si tu as freg a V, tente les AS/inty. Ca coute pas trop cher et ca peut tomber du ship plus gros que toi. C'est aussi assez agile et rapide pour te permettre de te barrer si ca tourne mal = apprendre la gestion du stress en pvp et a te tirer de combats perdus d'avance.

Un truc important = choisi un ship qui te botte (T1 ou T2) et apprends a t'en servir. On est vraiment efficace que quand on connait bien son ship, ses points forts, et ses limites, les ships à éviter, ceux que tu as une chance de peter...etc... Tu en perdra de toute facon un certain nombre avant de t'en servir efficacement.

Ill Skarginson
01/03/2011, 23h58
Bon :D
Bah premiere soirée... 1h30. 3 pertes :cigare:
Mon crow qui se fait découper par un rifter full T2, j'ai mal geré la distance, j'm'en rends compte maintenant.
Ensuite un drake qui m'arrive dessus alors que j'étais en Vexor T.T Enschtroumpfer.
Et un trap tout con, j'y suis allé quand même, a 12 contre 1, le vexor n'a pas fait long feu!
J'ai hate d'être demain soir, et ca me soule d'avoir cours demain et d'pas continuer! :wub:

PinkSoviet
02/03/2011, 00h11
Ce soir à 21h, j'achète mon premier Caracal. A 23h30, j'achète mon deuxième Caracal.

Ill Skarginson
02/03/2011, 00h46
Et sinon les pvpeurs, vous faites comment pour rester stable avec les ships que vous perdez en pvp? :p
Mimi, trade, PI?

Yshuya
02/03/2011, 04h41
Trade c'est ce qui rapporte le plus après il y a respectivement Exploration(null sec puis low sec) puis Rating en belt en low voir nul sec et enfin Mission puis Pi sauf si on le couple avec du trading et on fini par ce fabuleux minage.

Joffe75
02/03/2011, 09h36
Et sinon les pvpeurs, vous faites comment pour rester stable avec les ships que vous perdez en pvp? :p
Mimi, trade, PI?

Le trade il parait que ca rapporte. Jamais eu la patience de tester.

Je suis plutôt:
- chain level4 sisters of eve semi afk c'est du revenu stable.
- explo en low mais c'est long et aleatoire (et pas afk)
- prod TII (ou TIII) sur certains modules c'est très rentable mais faut du temps parce que fueler une pos et faire les appro logistiques c'est chiant et long. (et ca demande qques 10aines de millions de sp).

Le plus rentable que j'ai pu tester c'est le ratting et l'explo en 0.0 . Mais faut des potes en bleu... .

Nilsou
02/03/2011, 09h57
Comme compromis vous avez également toute les zones de missions de 0.0: Pirate, ORE, interbus, Cosmos et autres... qui rapporte énormément.

Je me souvient avoir entendu (je rapporte parce que ce n'est pas là ou je missionne) qu'une des missions pirates (Une storyline ou cosmos angel, je ne me souvient plus) rapporte à la fin un BPC de 3 runs de Bhaalgorn...

Rien que le BPC doit valoir 3B ou plus... si ça c'est pas de la missions rentable (par contre, bonne chance pour le ramener en empire sans transport ship ou T3 avec cloack... )

Sinon oui, le trade, mais je n'y voit pas d'intérêt, c'est long, monotone et puis faire le courrier non-stop moi ça me gave...
Il y a également le trio: Minage/raffinage dans sa POS/Production dans sa POS/trade de ses produits. Mais sa demande un bon temps avant d'être bien installé et rentable, je connais quelqu'un qui ne fait que ça: minage, il décharge dans sa POS en empire, il fabrique sur place des BS, il les vends ensuite avec un ALT, et quand l'ALT ne trade pas il missionne pour avoir le carburants des POS en empire (les ptits bouts de papier là), parait que ça rapporte bien.

Et hors sujet: le french pendant la nuit (et même la journée) c'est vraiment nawak...

question pour Joffe, pourquoi SoE? pour les standing, ou juste comme ça?

Yshuya
02/03/2011, 10h17
Il faut pas obligatoirement faire le courrir pour le trade.

Penible
02/03/2011, 10h37
Je suis tradeur très amateur pour me payer mes comptes et mes ships de pvp ... j'y passe pas un temps fou, genre je remets mes ordres à jour avant d'aller taffer, le midi sur ma pause déj, pendant les form up de fleet et avant d'aller me piauter ... en gros 3/4 d'heure à 1 heure par jour.

Les gains sont très variables mais la tendance du wallet est à la hausse depuis que je m'y suis mis ;)

J'ai deux alts qui ne bougent pas leur cul de la station pour ça ...