PDA

Voir la version complète : [Eve Online] Toutes les infos utiles en 1ère page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41] 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62

Ananas
31/10/2010, 21h51
+1 !

Ivan Joukov
01/11/2010, 00h27
En fait je rêverais d'un wipe général d'Eve, que les mecs en Incursus ça soit trop des bourgeois. Je sais pas pourquoi je pense à ça :p

Nyzeo
01/11/2010, 09h32
En fait je rêverais d'un wipe général d'Eve, que les mecs en Incursus ça soit trop des bourgeois. Je sais pas pourquoi je pense à ça :p

Parce que tu ne joues plus, mais tu sais pas encore pourquoi, et qu'au fond de toi, t'aimerais bien revenir.

IZERA_WarheaD
01/11/2010, 11h22
Non mais il a raison, je me souviens de mon jeune temps (pfiou) ou à TCF on n'osai même pas rêver dans nos rêves les plus fous d'une flotte de Capitaux ... C'était le bon vieux temps.

C'est vrai que l'uberisation d'une grande masse de joueur conduit un peu a des engagements à base de super ships de la mort.

en'ya
01/11/2010, 15h26
des engagements à base de super ships de la mort.
genre à base de Drake ? ^^

Ivan Joukov
01/11/2010, 16h57
Parce que tu ne joues plus, mais tu sais pas encore pourquoi, et qu'au fond de toi, t'aimerais bien revenir.

Bah ouais Eve c'est le plus grand jeu de tout les temps, mais l'univers tel qu'il est aujourd'hui me fait plus envie. Après je sais que c'est égoiste et qu'un wipe serveur tuerait le jeu, donc je reste à rêvasser :)

IZERA_WarheaD
01/11/2010, 19h15
T'inquiètes Ivan, tu pourras revenir jouer dans un serveur wipe quand tu joueras à Eve depuis Incarna :o

Cooking Momo
01/11/2010, 20h38
Nos analyses ne sont absolument pas opposées. Tu as juste loupée l'info essentielle de mon post, mais c'est pas grave. Je t'aide en te la repassant en gras.


Il y a eu des départs de joueurs pendant Delve 2 et Max, certes (c'est vrai que on avait peu le temps de souffler à l'époque), mais l'alliance ne s'est cassée la gueule que plus tard, dans Deklein, une fois le leader-fédérateur-dictateur parti, TCF anesthésiée par la NC, et personne pour insuffler un élan et trouver des vrais prétextes pour jouer ensemble.

(hé moi aussi je mets du gras :p)

Ce sont les grandes campagnes qui ont 'fait' TCF, je persiste, certainement pas ce qui l'a tué, ni même leur rythme parfois trop soutenu.

On en saura pas plus à moins d'avoir un rapport d'autopsie.

Cooking Momo
02/11/2010, 11h24
Oh et puis zob, désolé pour les épanchements sur TCF, ça n'intéresse plus grand monde.

Bugrat, c'est quoi vos exigences en termes d'(in-)activité, si un jour je tape à votre porte en disant "I want to carnaval ?"

zornn
02/11/2010, 11h47
Putain de Pacth de merde :(

Skiant
02/11/2010, 12h21
Putain de Pacth de merde :(

Bof. Pour moi, le patch est surtout l'occase de me lancer un skill de 20+ jours. Et probablement que quand le serveur sera revenu à la vie, j'enverrai un eve-mail au RH de ma corpo pour leur dire que je vais leave pour rester inactif en empire pour une durée indéterminée, vu que de toute, ça doit faire 2 ou 3 mois que je n'ai plus lancé EVE pour autre chose que du skill.

Je garde le compte actif pour les skills et les RP, mais ça sert à rien de rester en nullsec si je ne compte pas jouer.

zornn
02/11/2010, 13h33
Ouais mois aussi mais c'est pas le pb, le pb c'est que ce puain de patch fou la merde dans les API et on as tout sécurisé via api...
Que du bonheur... :(

Mad-T
02/11/2010, 13h58
Oh et puis zob, désolé pour les épanchements sur TCF, ça n'intéresse plus grand monde.

Bugrat, c'est quoi vos exigences en termes d'(in-)activité, si un jour je tape à votre porte en disant "I want to carnaval ?"

Heu, des exigences ? Merde, va falloir que je me renseigne ^^ !
Plus sérieusement IRL first cela a encore un sens chez nous :)

Passe sur le chan maxima à l'occase, tu pourras en papoter avec les pontes !

IZERA_WarheaD
02/11/2010, 16h39
Sinon les exigences c'est être cool, être présent de temps à autre quand même, avoir TS au cas où et surtout être en empire Gallente. je crois. Le reste c'est ici : http://federatis.canardpc.com/forum/

Mad-T
02/11/2010, 16h46
Une tolérance élevée au funk et au carnaval c'est quand même conseillé :)



Ah, sinon, y aurait-il des paladin imperator, FFU, E112 ou affiliés ici ? Si oui, vous pourriez me contacter in game (Bad the sur le chan cpc) ou par mp ici ?

Mu`
02/11/2010, 21h51
Un peu de musique et de paillettes pour ne pas sombrer dans la moros IT suite à cette funeste nouvelle ... je vous l'accorde la musique est à chier ;)

http://www.youtube.com/watch?v=1E9uVtP7IQ4

Putain, superbe la vidéo ! Le pire c'est que j'en arrive même à apprécier la musique...ah mais je comprends tout ! C'est un mec qui bosse avec Cascada visiblement warf...
Assez épic, 230 ship contre 400 Drake, bon comme toujours c'est clair que "en vrai" le jeu est moins beau (vive les filtres) et moins rapide (coucou la pluie de missiles comme si c'était de la DCA suivant un avion de chasse x)...) mais ça donne quand même envie.

Du coup "WATTTTTTTTT", TCF est mort :O, mais ou vais-je aller :( ? Ah c'est vrai, j'avais plus trop envie d'aller où que ce soit...
J'étais censé répondre à ça depuis longtemps :


Par rapport aux questions que tu te pose, Mu, en fait, c'est très surfait de pouvoir "avoir un rôle important très vite".
Il faut distinguer les deux types de PVP 0.0 qui existent :
- Roaming, affrontements de petite taille. Là, n'importe qui peut être utile, pour peu qu'il connaisse sa machine et ses limites. Tu peux même devenir une vraie saleté avec un simple fregate T1 bien équipée, et surtout bien dirigée. L'ennemi se concentrera sur les ships vraiment dangereux (Inty, HAS, bombers), alors que toi dans ton ship "ridicule", ben tu peux aller webber et mettre des points un peu partout :) Par contre, pas le droit à la moindre erreur. Un inty peut se sortir d'une situation perdue d'avance, du T1 jamais.
Tu peux aussi devenir un éclaireur efficace, qui ne coute rien, c'est à dire qui peut aller dans des zones dangereuses plus facilement qu'avec un ship à 30M, c'est à dire là où se trouve le fun. Beaucoup de gang de roaming oublient ça, mais avoir des scouts "sacrifiables" est le meilleur moyen de trouver du vrai fun.
- Les gros affrontements. Ici, c'est simple, tu peux oublier (hélas). En fait, tu pourrait être effectivement utile avec des points du web, target painters... Sauf que ce serait oublier les types en face. Mon sport favori dans ce genre de batailles (laggy à mort), c'était de venir en inty et de chasser du gibier intéressant, c'est à dire tout le T1, les bombers, les covops visibles... Et les autres intys (le Taranis a le gros avantage d'être le plus puissant des intys, si tu le joue très bien). Il y a toujours un nuage de "chasseurs" de ce type dans les gros affrontements, qui font rapidement le ménage dans les effectifs légers.
En revanche, il existe un moyen d'être utile en T1 : camper les gates et scouter. Le premier se rapproche du roaming, tu peux redevenir essentiel à l'action avec tes points et tes webs, et en ce qui concerne le fait d'être éclaireur, l'issue de la bataille entière peut se jouer sur ton info.
J'ai souvent vécu des fights où un obscur scout donnait l'alerte qu'un gros groupe de rouge arrivait, nous laissant le temps de filer, ou mieux, de camper la gate d'arrivée. C'est un boulot ingrat, tu n'a rien à faire, pendant que le mumble se remplit de dialogues enflammés, mais par contre, tu est la sécurité pour que les 500 gars de ton côté se fassent pas défoncer. C'est aussi un boulot sérieux, car si tu fait de la merde, le Fleet Commander ne t'écoutera plus. Tu dois pouvoir lui donner en 5 secondes max une estimation du nombre d'ennemis, leur origine, leur direction, et la compo moyenne de leur fleet (on ne gère pas de la même façon un groupe de HAS et un groupe de BS... ou encore un groupe de bombers).

En ce qui concerne les titans, c'était valable quand ils détruisaient tout dans un rayon de 100km :ninja:, Ce n'est plus le cas maintenant, ce qui a rendu les fights plus intéressants (mais aussi plus laggy).


Merci encore pour la longue réponse, bon j'avais déjà une vague idée de ce que pouvais être le roaming et effectivement ma question portait surtout les gros affrontements. En fait, étant nouveau sur EVE, ça reste une sorte d'objectif pour moi de participer à de grosses campagnes au sein d'une grande alliance etc.
D'un autre côté, ça doit faire...4 à 5 mois que je ne log plus que pour les skill, et sans réel opportunité dans le domaine, j'ai plus trop de motive. Quand je parle d'opportunité cad que TCF bon, c'était un truc bien installé et influent au départ, donc c'était une porte d'entrée à ce type de jeu là.
Maintenant, tu me dis qu'en T1 les grands affrontements c'est pas la peine. Oui ok mais moi je parlais surtout de petits ship mais T2, assault, interceptors etc quoi, parce que des sous ça va j'en ai (enfin plus trop maintenant vu que je paye des PLEX hors de prix depuis 5 mois (pour 2 acc) avec mes économies, j'ai même plus 1B de wallet :d), mais si je peux pas me rendre utile avant de piloter un cap, bof quoi.

Bref, en gros si j'ai bien compris, des rôles en solitaires, de scout par exemple, c'est possible en freg/cruz size, mais pour le reste c'est cap only ? Même plus BS de nos jours ?



Enfin dans un sens c'est Eve, c'est bac à sable, mais je me demande combien de temps les grands blocs pourront tenir dans ce qui semble être un statu quo cassable uniquement par backstab car les opérations quotidiennes n'ont que très peu d'impact sur le fond. Oh je dis pas que chaque jour les sovs doivent changer, hein. Mais je ne sais pas en combien de mois IT pourra aller au bout de Deklein en prenant sov après sov, ni même s'ils pourront le faire en utilisant les mécanismes classiques de combat. Après tout, les seules "grosses" pertes sont liées soit à une trahison, soit à des diffs de taille qui font quel e gros mange le petit, soit à des choix TRES contestables (genre CVA et son "ololz nous on vous pwnz... euh... nan mais reculez hein on n'est pas prêts recul... euh.... bon ben ok on fait la paix ?" ). Soit, donc, à des types qui se lassent en laissant les clefs à l'improviste.

Les directeurs de TCF en ont eu assez, les goons ont perdu de leur superbe après le départ aussi de "grandes figures", e-bank est... euh nan e-bank on oublie, et tout le monde à une quantité assez massive de capital pew pews qui pourraient trucider Concord en 1.0. Et il me semble qu'aucune initiative personnelle ne peut vraiment faire changer les choses, car il suffit de rameuter quelques cynos pour mettre fin à tout ça.

/ ---- TL;DR ----

Mais du coup il reste quoi de EVE ? D'après toi ça ne sert plus à rien de rejoindre une (grande) alliance donc, en ayant des objectifs de conquêtes etc ? C'est vrai que bon, l'époque BoB vs Goons que j'ai connu par lecture me semble très loin quand je lis ton message. Les White Noise en ce moment, il grignote assez rapidement des sov non ?

Enfin voila, jsais pas vraiment si je vais continuer EVE ou alors juste reprendre le trade pour continuer à payer mon abonnement...et skiller quoi :/. D'ailleurs en parlant de ça, mon alt pvp'er est passé max percep/will avec les deux advanced a 5, il finit les skill de navigations et ensuite, enfin, les skill navigations, gunnery, missiles etc.
Qu'est-ce que vous conseilleriez comme race à train plutôt ? Minmatar pour du gang ? Amarr // Gallente pour les gros engagements ? Toutes les races sont polyvalentes je sais mais dans les vidéos justement, on voit souvent de l'Amarr // Gallente quand même
J'avais prévu de monter 2 races sur lui, pensant à Gallente // Min pour piloter un jour le ship hybrid dont j'ai oublié le non, et puis parce que j'aime pas mal de ship des deux races. Mais mon autre char est déjà spé Gallente plutôt (et quasiment tout en drône à part les fighters), j'hésite entre Calda ou Amarr pour le futur...
Si vous avez un avis :) ->

Bref, mais limite en voyant le questionnaire pour postuler chez Federatis, j'ai presque envie de postuler rien que pour y répondre :D...peut-être qu'un alliance moins prise de tête serait plus motivante finalement...

Cooking Momo
03/11/2010, 12h12
Une tolérance élevée au funk et au carnaval c'est quand même conseillé :)

Ah, sinon, y aurait-il des paladin imperator, FFU, E112 ou affiliés ici ? Si oui, vous pourriez me contacter in game (Bad the sur le chan cpc) ou par mp ici ?

C'est juste que je ne me suis pas reconnecté, je ne présage pas de ma motivation à continuer, mais si je me reco j'aimerais bien jouer sans le côté 'serious business' (bicoz eve online is serious business).

Sinon vous vous êtes mangés des wardec de nouvelles alliances FR ? C'est la classe !

Mad-T
03/11/2010, 14h17
Pas encore :)
On va bien voir, mais c'est assez 'la classe' oui je trouve ^^

Bref, quand et si tu te connectes, passe sur le chan maxima, et tu devrais pas être trop déçu par notre coté Eve is serious carnaval !

Ananas
03/11/2010, 17h21
Tiens, si tu veux un avant goût de nos capacités... :

http://tof.canardpc.com/view/5d9e5907-fa32-42e5-8370-e5a349953c49.jpg

Ivan Joukov
03/11/2010, 19h53
Hahahaha le "Yes nerds we know that's Star Trek" :p

IZERA_WarheaD
04/11/2010, 21h18
http://tof.canardpc.com/view/1de01356-0586-4774-b135-c8dcba0dbc0d.jpg

Et ouais ... Putain ça arrête pas en ce moment ... y'en a qui aiment perdre on dirait :D

Mad-T
05/11/2010, 12h30
C'est (encore) LA GAYRRRRE §§§
\o/

[pGc]Alco
05/11/2010, 16h25
Putain, superbe la vidéo ! Le pire c'est que j'en arrive même à apprécier la musique...ah mais je comprends tout ! C'est un mec qui bosse avec Cascada visiblement warf...
Assez épic, 230 ship contre 400 Drake, bon comme toujours c'est clair que "en vrai" le jeu est moins beau (vive les filtres) et moins rapide (coucou la pluie de missiles comme si c'était de la DCA suivant un avion de chasse x)...) mais ça donne quand même envie.

Je vois pas en quoi le jeu est moin beau, sérieusement je vois aucun effet ou filtre particulier, enfin chez moi, IG, ça ressemble à ça :p

La vidz est bien accéléré, sinon ça durerais 3 plombes, mais qd t'a 250 drakes qui te tire dessus ça fait trés DCA, pas tellement besoin d'accélérer pour avoir cette impression !

Ceci dis on est super content que cette technique dite "firewall" anti blob de drake marche, car vraiment on y croyait qu'à moitié quand on en parlait sur le forums :D

Skiant
05/11/2010, 16h29
Je vois pas en quoi le jeu est moin beau, sérieusement je vois aucun effet ou filtre particulier, enfin chez moi, IG, ça ressemble à ça :p

+1 !

Nyzeo
05/11/2010, 16h30
Je vois pas en quoi le jeu est moin beau, sérieusement je vois aucun effet ou filtre particulier, enfin chez moi, IG, ça ressemble à ça :p/QUOTE]

+1 !

You Fail !

EDIT : Pas juste tu edit aussi !

[pGc]Alco
05/11/2010, 16h33
You Fail !

EDIT : Pas juste tu edit aussi !


Arrete j'ai edit une partie non quote et juste pour precisé le nom de la tech, on va mettre un trademark dessus :D

Ceci dis j'ai rien compris a ton "you fail".

Nyzeo
05/11/2010, 16h34
Non mais je suis un fachiste...

[pGc]Alco
05/11/2010, 16h40
Non mais je suis un fachiste...


Du moment que t'es pas une pedale de communiste comme Ivan....Remarque spa incompatible à ce qui parrait :D

Ivan Joukov
05/11/2010, 16h48
Ca s'écrit fasciste et c'est normalement stricto-sensus une qualification du régime Italien de Mussolini et des partis ayant aspiré à un modèle identique.

Et je vous emmerde :p

Mu`
05/11/2010, 21h30
Alco;3719893']Je vois pas en quoi le jeu est moin beau, sérieusement je vois aucun effet ou filtre particulier, enfin chez moi, IG, ça ressemble à ça :p

Ba y'a quand même bien des filtres sur les parties zoomées non ? Genre 3:06 -> 3:19, le jeu n'est clairement pas comme ça chez moi :huh:.

Alco;3719893']
La vidz est bien accéléré, sinon ça durerais 3 plombes, mais qd t'a 250 drakes qui te tire dessus ça fait trés DCA, pas tellement besoin d'accélérer pour avoir cette impression !

Ouai j'imagine bien mais je pensais surtout à genre 4:25 ou 4:34 (à gauche) ou on dirait vraiment un chasseur sous le feu de la DCA x).

Je remets le link (http://www.youtube.com/watch?v=1E9uVtP7IQ4) pour ceux qui voudraient voir de quoi je parle.

Sinon personne pour m'éclairer un peu au sujet des "races" ?! En roam je crois comprendre qu'ont peut "tout" jouer mais est-ce aussi le cas dans les gros affrontements ?

IZERA_WarheaD
08/11/2010, 13h27
Bump ! bon elle sort quand la nouvelle extension ? :emo:

Yshuya
08/11/2010, 14h07
Sinon personne pour m'éclairer un peu au sujet des "races" ?! En roam je crois comprendre qu'ont peut "tout" jouer mais est-ce aussi le cas dans les gros affrontements ?

Question pourquoi tu ne pourrais pas tout jouer lors des gros affrontements ?


Après il y a des races privilégiées en fonction de la taille des batailles. (Tu verras plus souvent des Dread Amarr que Caldari ou Mimmatar)

Ensuite il y a aussi les skills dont tu disposes qui sont quand même vachement important.

Joffe75
08/11/2010, 14h40
Bump ! bon elle sort quand la nouvelle extension ? :emo:

Je viens de voir un killmail qui fait mal aux yeux :O

Can I have your stuff (enfin les restes)? :ph34r:
(ah non merde je joue plus)

Ivan Joukov
08/11/2010, 15h41
Je viens de voir un killmail qui fait mal aux yeux :O


Ouh putain, vous êtes bons pour reprendre 10 wardecs là :p

Mad-T
08/11/2010, 16h51
Ouais !

Quand on intègre des gens, on fait pas semblant nous !
On prend des mecs qui vont pvp en ship à 2.5 B \o/
(et qui bien sur le perdent ^^)

Youpeee !

Anonyme1023
08/11/2010, 16h55
Bump ! bon elle sort quand la nouvelle extension ? :emo:

CCP viens de m'offrir 5 jours de jeu pour m'y remettre.. J'vais craquer je pense :sad:

IZERA_WarheaD
08/11/2010, 21h51
Je crois que je viens d'entendre un Lead aussi brillant que moi y'a 3 ans ... :tired:

Paye ton lol résult : http://federatis.canardpc.com/killboard/?a=kill_related&kll_id=2408 (pour info, on était pas que 5 en face hein ... Juste qu'on a tué personne ... Et surtout c'était pas un federatis qui leadait cette fois :lol:)

Ill Skarginson
08/11/2010, 23h45
Coucou, c'est par là que ca parle d'Eve Online?

Nan, juste un ptit bonjour a ceux du chan IG qui m'connaissent °°.
Et une ptite question de noob pendant que j'y suis, le manticore, cay bien pour commencer le PvP en petite fleet?

Ananas
08/11/2010, 23h46
http://tof.canardpc.com/preview2/8b505547-27c4-431e-a88d-d1051acd4193.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8b505547-27c4-431e-a88d-d1051acd4193.jpg)
Ok, on a trouvé plus gros que nous cette fois.


Tout ça pour une histoire d'e-peen, c'est quand même scandaleux.:)

Skiant
08/11/2010, 23h53
Coucou, c'est par là que ca parle d'Eve Online?

Nan, juste un ptit bonjour a ceux du chan IG qui m'connaissent °°.
Et une ptite question de noob pendant que j'y suis, le manticore, cay bien pour commencer le PvP en petite fleet?

Si c'est pas un gang de spec ops, oublie et préfère un Inty voire (!) un AS.

Les Bombers n'ont aucun intérêt quand ils sont mélangés à du non cov-ops, à cause de leur tank qui ne repose que sur le cloak et la rapidité avec laquelle tu warp out.

Penible
08/11/2010, 23h55
Coucou, c'est par là que ca parle d'Eve Online?

Nan, juste un ptit bonjour a ceux du chan IG qui m'connaissent °°.
Et une ptite question de noob pendant que j'y suis, le manticore, cay bien pour commencer le PvP en petite fleet?

Je te conseillerai plutot un inty ... plus formateur ... plus utile ... plus de fun et de sensation ;)

Joffe75
09/11/2010, 10h33
Tout ça pour une histoire d'e-peen, c'est quand même scandaleux.:)

Aie ca pique sur la KB et sont un peu nombreux vos moches ce coup ci...
Petit TAXU est allé chercher son papa ?

Cooking Momo
09/11/2010, 12h04
Facile à leader dans ce cas là:

Warp to station @0km -> dock -> spam local

Non mais sinon ils ont l'air énervé vos ennemis.

Kamigaku
09/11/2010, 12h24
Bonjour à tous,

Je compte me joindre à l'aventure EVE mais je souhaite avant tout le tester, donc si un abonné aurait moyen de me filer 21jours de test, sa serait sympa :)

(email : kamigaku@gmail.com, sinon bandofbrothers7@hotmail.fr, merci d'avance ;))

Penible
09/11/2010, 13h31
Facile à leader dans ce cas là:

Warp to station @0km -> dock -> spam local

Non mais sinon ils ont l'air énervé vos ennemis.

Carrément sont tout rouge dans l'overview ;)

Nyzeo
09/11/2010, 14h07
Bonjour à tous,

Je compte me joindre à l'aventure EVE mais je souhaite avant tout le tester, donc si un abonné aurait moyen de me filer 21jours de test, sa serait sympa :)

(email : kamigaku@gmail.com, sinon bandofbrothers7@hotmail.fr, merci d'avance ;))

Invitation envoyé ( Eosyn )

Psyko
09/11/2010, 15h00
Carrément sont tout rouge dans l'overview ;)

Ils ont dû appeler des renforts quand ils ont vu le mammoth dans la flotte AF ^_^

IZERA_WarheaD
09/11/2010, 15h38
Oui c'est plus ou moins ça les mecs en face nous ont wardec une première fois et se sont bien pris une branlée. Ils sont revenur 2 semaines plus tard avec une alliance de 300 personne en plus ... des gagne-petits quoi !

Mad-T
09/11/2010, 16h34
Je rectifie : des gagne-petits qui nous ont mis cher ^^

VENGEANNNNNNCE §
(ou pas si leur potes restent dans le coin :ninja:)

Penible
09/11/2010, 17h32
Je rectifie : des gagne-petits qui nous ont mis cher ^^

VENGEANNNNNNCE §
(ou pas si leur potes restent dans le coin :ninja:)

Vous reste plus qu'à embaucher PL B)

Mad-T
09/11/2010, 17h56
Non, sinon comment on pourrait dignement les wardec dans la foulée ??? :ninja:

Genchou
09/11/2010, 19h57
Moi j'ai une question :

Je ne joue plus à Eve depuis quelques mois, mais j'avais le soucis déjà à l'époque et je viens de le rencontrer à nouveau en essayant de me connecter.

Lorsque je rentre mon login et mdp sur le site officiel (pas en jeu donc), je reçois un message d'erreur m'annoçant que je me connecte depuis une location "inhabituelle" (Je sais que la Belgique c'est inhabituel, mais tout de même :o) et je suis invité à inscrire le pseudo d'un des personnage du compte pour pouvoir me connecter. Bizarre, mais pas problématique, sauf qu'entrer le bon pseudo ne fonctionne pas.
Je suis rembarré à l'invite login/mdp et rebelotte chaque fois que je réessaie. Quand je jouais encore, ce truc ne m'arrivait que sur le site officiel, pour me connecter en jeu, aucun soucis. J'avais contacté le support et à part me demander si j'étais certain de bien écrire les trucs (qu'à force d'essais je tapais suuuuper prudemment pour pas faire de fautes), ils n'ont pas su m'aider.

Et là, alors que je vais voir mon compte pour vérifier mon abonnement à la newsletter, pouf, le truc est toujours là. Et c'est pénible.

IZERA_WarheaD
09/11/2010, 23h44
Alors le seul truc que je vois c'est que tu orthographies mal ton pseudo. Ensuite pour la localisation inhabituelle c'est que tu as du effacer les cookies ou une connerie comme ça ...

Skiant
10/11/2010, 08h07
Alors le seul truc que je vois c'est que tu orthographies mal ton pseudo. Ensuite pour la localisation inhabituelle c'est que tu as du effacer les cookies ou une connerie comme ça ...

Nan, la localisation c'est encore plus crétin que ça. Ils se basent sur l'adresse IP... :rolleyes:

D'après eux, c'est pour éviter les BruteForce qui essaient de rentrer des logins/pass au hasard sans même savoir ce qu'il y a sur le compte. :ccp:

Mu`
10/11/2010, 13h16
Question pourquoi tu ne pourrais pas tout jouer lors des gros affrontements ?


Après il y a des races privilégiées en fonction de la taille des batailles. (Tu verras plus souvent des Dread Amarr que Caldari ou Mimmatar)

Ensuite il y a aussi les skills dont tu disposes qui sont quand même vachement important.

Ba tu réponds à la question après l'avoir posé en fait :). Bien sûr qu'on peut tout jouer mais je voulais savoir ce qui était le plus recherché selon les types d'affrontements. Je veux dire que par exemple, sur le dernier screen posté avec la tripotée de méchants, y'a énormément de ship Amarr & Gallente, alors qu'à part les Tempest j'ai rien vu de Minmatarr.
Or stu veux, comme j'avais dans l'idée de faire Minmatarr pour piloter Maelstorm & Typhoon en BS (sachant que le PvE m'intéresse pas trop), ba je me demande si ça vaut le coup. C'est ce genre de trucs que j'aimerais savoir. D'ailleurs idem, l'un des ship qui m'intéressait le plus en Minmatarr c'était le Dread (bon d'ici à ce que je le pilote ;)...), là tu me dis que c'est pas très intéressant donc faut que j'en tienne compte.

Le truc c'est que, comme je l'ai déjà dit...bon autant screen :

Boum

http://img577.imageshack.us/img577/2883/deegi.jpg

Boum

http://img209.imageshack.us/img209/2624/lmnssc.jpg


Voila, Spaceship command : 11K. Du coup : "les skills dont tu disposes qui sont quand même vachement important." -> j'en ai aucun ^^.

Mais comme on peut le voir, j'ai train pas mal de trucs qui je crois me permettent de piloter à peu près tout (j'ai pas encore train ce qui permet de générer ce qui permet de piloter Black Ops, hésitez pas à me dire s'il y a de gros trous d'ailleurs).

Bref, en petit gang je pourrai tout jouer, ça j'ai bien compris. Après, j'ai un perso qui a commencé Gallente et que je pensais "hybrider" plus tard vers Calda (mais c'est mon perso de trade, donc bon...), et l'autre totalement "neuf", destiné au PvP et que je pensais orienter Minmatarr/Gallente (très long terme donc, je visais Machariel).
Dans deux jours je crois, je commence à train des skill de Spaceship command, donc je me renseigne :).

Mais au final comme je sais toujours pas trop vers quoi m'orienter, ni quelle corp/alliance rejoindre, NI quoi attendre du PvP et de la guerre dans EVE actuellement, bé je vais peut-être juste stop x).

Skiant
10/11/2010, 14h11
Y'a une règle absolue en tout cas :
Ne JAMAIS tenir compte des tendances actuelles pour te faire un skillplan. Les modes se font et se défont à une vitesse invraissemblable, alors il vaut mieux que tu choisisses un plan qui te plait, et que tu t'y tiennes.

En quelques mois, on est passés par les NanoHACs, les BS Snipe, les BS Close, les HAC snipe, les Armor HACs, les Drakes blobs, etc.
Inutile de vouloir suivre les modes. Il y aura toujours moyen de t'adapter et de trouver ta place quelque part.

Genchou
10/11/2010, 16h58
Alors le seul truc que je vois c'est que tu orthographies mal ton pseudo. Ensuite pour la localisation inhabituelle c'est que tu as du effacer les cookies ou une connerie comme ça ...

Je l'ai dis dans mon post, après quelques essais, j'écrivais les trucs avec une prudence et une attention extrêmes pour être certain de ne pas faire de fautes. J'avais testé la blague du clavier passé en qwerty ou français belge mais c'était pas ça. Je faisais des copy/paste depuis le bloc note pour être certain d'avoir l'orthographe exacte de mon mdp. Mes noms de persos n'ont rien de compliqué (par exemple, j'en ai un qui s'appelle Verde, vas-y pour faire une faute là-dessus).
Et pour la suppression de cookies, oui, je passe un coup de ccleaner régulièrement. Mais dans ce cas, j'aurais dû avoir le foirage dès le premier nettoyage, or c'est arrivé du jour au lendemain, alors que je me connectais sur le site sans aucun problème depuis des mois.

smokytoks
10/11/2010, 17h26
J'ai exactement le même soucis, mais ce qui est bizarre, c'est que ça ne bloque que pour un compte, sur quatre au total...:huh:

IZERA_WarheaD
10/11/2010, 18h36
Copier/Coller depuis le Forum de la plus grand alliance Francophone (en war :))

OMF&HG !

alors je vous fais un topo rapide de ce que sera une Incursion, tout cela est tiré du nouveau Dev Blog (http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=819) et putain ça donne envie de s'en foutre plein la gueule : :bave:

Alors tout d'abord une incursion est signalée à tous les joueurs d'un système quand elle est en cours par plusieurs moyens à première vue : Alerte Rouge dans les stations, NPC sansha qui popent dans les belts, et font des blocus autour des gates, couleur du "ciel" qui se met à pâlir, entre autres choses.

Les NPC dans les belts et aux gates ont une IA proche de celle des sleepers, finis donc l'AFK mining (ha ha ha :D) et bonjour le stresse quand ça débarque en local (une bonne chose selon moi !). les Sansha bombarderont sans hésiter les joueurs et les Custom NPC (les serpentis vont avoir mal :D) mais pas Concord ni la Navy d'un système('sont pas fous quand même :D).

En plus de ces joyeusetés, les Sanshas balanceront dans le système des "System Jammers" qui annuleront ou amoindriront l'effet de pas mal d'éléments habituels du gameplay :


· Reduction of all shield/armor resistances

· Reduction of turret, missile, drone and smartbomb damage

· Jamming of cynosural fields throughout the system

· Reduction of 50% on all NPC bounties

Sympa non ? J'aime beaucoup le Cyno Jamming, ça va faire hurler en 0.0 :D

Ah première vue les Blocus aux gates sont là pour empêcher les gatecamp ... Faudrat voir si c'est vraiment efficace mais l'idée est marrante :).

Le seul truc à faire en cas d'invasions dans votre système chéri, c'est participer à l'effort de guerre et bouter l'anglois hors du système en localisant les sites des QG sanshas et en leur pétant la gueule. Aussi dangereux qu'ils soient, ce sont les seuls endroit qui offriront du "GROS" bounty dans le système. Les QG sont référencés par difficultés tels quels :


· Vanguard: weakest occupation, aimed for small player groups of 5-10.

· Assault: moderate difficulty, designed for 10-20 pilots per site.

· Headquarter: highest challenge, 20-40 players recommended.

Notez qu'à 5 BS les vanguard sont impossibles (bombers dans tous les sens !). les Assaults vont être de vrais challenge pour l'alliance je pense puisque c'est notre masse de joueurs actifs. Le niveau de difficulté dépend du niveau d'activité Sansha et non pas du Security Status du système, ce qui est en soit une bonne nouvelle ... J'imagine la tête de Katan quand il verra débarquer des gros BS sansha dans sa belt en 0.8 :p !

http://cdn1.eveonline.com/community/devblog/2010/Incursion_profile.jpg

Nouvelle entrée dans le journal :
http://cdn1.eveonline.com/community/devblog/2010/Incursion_journal_globalreport.jpg

Et ouais c'est tout nouveau tout beau, on pourra connaitre TOUTES les incursions comme ceci, faudra donc être attentif (moi je vais l'être :p)

ET LE REWARD ALORS GROS CON ? T'EN PARLES DU PUTAIN DE REWARD DE MES COUILLES ?.?§§§§

Ahem ouais !

C'est Concord qui vous payera cette fois ci pour venir à bout de la menace ... Et comment ? En isk et en LP Concord ! (ouais !) Et ce n'est pas tout CONCORD sera la première faction du jeu à ne payer que si le site est complètement terminé et son boss final liquidé !, ouais pas question de venir squatter 5 minutes pour se faire du blé ça ne marchera pas, d'autant plus que les NPC d'incursions

1) ne looteront rien
2) salvageront que dalle
3) n'ont aucun bounty

En plus de cela le reward est fait en fonction de votre nombre de joueurs. Sur un site Vanguard par exemple, le reward ne sera intéressant que si 5 à 10 pilotes étaient présents lors de la destruction du boss. En dessus et en dessous de cette limite, vous aurez droit à un bon gros stack du bounty façon CCP (cad tout seul ou à 50 t'auras que dalle coco !). Les Pods, les Shuttle et les ships cloackés ne recevront aucun reward, les mecs qui auront warp out après la fin du site et avant d'avoir le reward n'auront rien non plus, et surtout : la fleet ayant tué le plus de méchant remporte TOUT les autres ... Rien :D

http://cdn1.eveonline.com/community/devblog/2010/Incursion_journal_encounterreport.jpg

ouais 25M et 6K LP pour un site, un site contient généralement autant de NPC que de joueurs requis, on ne doit pas forcément y passer des heures, mais ça peut être TRES tendu !

Et au fait les LP concords peuvent être echangés contre des BPC de capital components, des nouveaux implants ou échangés contre des LP raciaux dans la Corpo de votre choix.





Oh ...

Et j'oubliai :


Finally, the last Sansha boss in each incursion will also drop Sansha sub-capital ship blueprint copies as well as some other goodies. In low-security space (and only there), there will also be a chance of receiving a blueprint copy of the boss ship type itself, the Sansha supercarrier.

EvilGuinness
10/11/2010, 20h33
Ca a l'air sympa, je vois d'ici les corpos se créer uniquement pour farmer ces trucs (surtout avec les bp). En fait ça n'a rien d'un truc casu, comme je le pensais à l'origine (surtout le système, au final, de "winners take all").

Mais alors là fini l'afk mining, c'est clair, y'en a qui vont criser ! Surtout si EN PLUS ça attaque aux gates, ça va être énorme les afk jumps :)

Par contre ça veut dire quoi que "les pops dépendent du niveau d'activité sansha" ?

edit : j'adore le commentaire sur la news, qui résume bien : "Am I the only one who sees this as a huge gank opportunity complete with directions to where your targets are?"
Le ship qui récupère le bp... va y'avoir baston.

IZERA_WarheaD
10/11/2010, 21h33
En gros je crois que t'as plusieurs types d'activités sansha définis par la présence où non des sites Scouts, Vanguards, Assaults et Headquarters. Plus les sites sont gros plus les Sanshas qui roament sont gros/nombreux. Enfin si j'ai bien compris ^^

Ivan Joukov
11/11/2010, 00h35
Ouais c'est plutôt pas mal je trouve si ça marche aussi bien que sur le papier, on risque de voir l'émergence de corpos PvE de haut niveau comme ailleurs.

EvilGuinness
11/11/2010, 09h41
Les corpos PVE de haut niveau, elles habitent au fin fond d'un WH de classe 6 et farment du sleeper de core site au capital. Je suis en train de lire les réactions au dev blog et je suis tout de même d'accord sur plusieurs points :

* Refiler en récompense des named cap parts et même des supercaps faction, ça va pas arranger les guerres de null sec déjà très largement dominées par ce type de vaisseau.

* Si ces "invasions" étaient tellement intéressantes à combattre, y'aurait ptêtre pas besoin de balancer un malus de fou sur les systèmes "sansha-isés"... malus aux res, malus aux dommages, malus aux bounties, et en prime ça cynojam, voilà quoi. Si c'est pas pour forcer les gens vers CE type de pve je sais pas ce que c'est.

* Et finalement, toujours le même souci : "The low sec only side of the SC BPC will very likely result in some very large fights in systems given few server resources." En gros, faudra voir la gueule du système dans lequel ça se produit, sur des "headquarters" qui font attirer ne serait-ce que 50-60 joueurs. Si le système concerné est sur le mauvais node, boum.

* Ce n'est pas fait pour les casus ou les groupes "d'opportunité". Ca demande bien trop de coordination pour ça. Accessoirement, CCP semble avoir oublié que c'est bien beau de vouloir voir des joueurs se liguer contre une menace extrême alors qu'ils ne se connaissaient pas 5 minutes avant, mais jusque-là Eve a toujours joué la carte de la parano, et grouper avec une bande d'inconnus est source d'emmerdes dans 90% des cas. Surtout que dans ce cas, d'après les premiers retours, y'a de la difficulté.

Maintenant, y'a tout de même de gros points positifs : CCP rend enfin les rats un peu intelligents et compte bien passer à l'étape supérieure en proposant des npc organisés capables de switcher de cible, et ils essaient de rendre le pve intéressant après des années de farming de lvl 4. Mais l'application telle quelle n'est pas encore super convaincante. J'ai l'impression qu'ils essaient de faire un pendant "high sec" de ce qu'on peut trouver en WH.

Skiant
11/11/2010, 13h02
Les corpos PVE de haut niveau, elles habitent au fin fond d'un WH de classe 6 et farment du sleeper de core site au capital. Je suis en train de lire les réactions au dev blog et je suis tout de même d'accord sur plusieurs points :

* Refiler en récompense des named cap parts et même des supercaps faction, ça va pas arranger les guerres de null sec déjà très largement dominées par ce type de vaisseau.

* Si ces "invasions" étaient tellement intéressantes à combattre, y'aurait ptêtre pas besoin de balancer un malus de fou sur les systèmes "sansha-isés"... malus aux res, malus aux dommages, malus aux bounties, et en prime ça cynojam, voilà quoi. Si c'est pas pour forcer les gens vers CE type de pve je sais pas ce que c'est.

* Et finalement, toujours le même souci : "The low sec only side of the SC BPC will very likely result in some very large fights in systems given few server resources." En gros, faudra voir la gueule du système dans lequel ça se produit, sur des "headquarters" qui font attirer ne serait-ce que 50-60 joueurs. Si le système concerné est sur le mauvais node, boum.

* Ce n'est pas fait pour les casus ou les groupes "d'opportunité". Ca demande bien trop de coordination pour ça. Accessoirement, CCP semble avoir oublié que c'est bien beau de vouloir voir des joueurs se liguer contre une menace extrême alors qu'ils ne se connaissaient pas 5 minutes avant, mais jusque-là Eve a toujours joué la carte de la parano, et grouper avec une bande d'inconnus est source d'emmerdes dans 90% des cas. Surtout que dans ce cas, d'après les premiers retours, y'a de la difficulté.

Maintenant, y'a tout de même de gros points positifs : CCP rend enfin les rats un peu intelligents et compte bien passer à l'étape supérieure en proposant des npc organisés capables de switcher de cible, et ils essaient de rendre le pve intéressant après des années de farming de lvl 4. Mais l'application telle quelle n'est pas encore super convaincante. J'ai l'impression qu'ils essaient de faire un pendant "high sec" de ce qu'on peut trouver en WH.

Et je suis entièrement d'accord avec la plupart des points soulevés. Et je rajoute en prime que je ris quand je lis les réactions de mecs qui prétendent que ça va foutre le souk en nullsec. Tout ce que ça fera, c'est déclencher d'interminables flamewar avec accusations de favoritisme par les devs, et ça ne servira qu'à replier encore un peu plus les allliances sur leur territoire pour éviter les opportunistes (un système cynojammé, quelques indus, on drop du SBU dans tous les coins et hopla, une offensive 100% risk-free).

Autrement dit, ce que certains voient comme un facteur de dynamisme en nullsec ne va faire que renforcer l'immobilisme total. GG CCP.

Joffe75
11/11/2010, 14h47
Les gars du 0.0 faut toujours que ca couine...
:ninja:

Cooking Momo
11/11/2010, 14h59
Couin couin

Ivan Joukov
11/11/2010, 16h46
Les corpos PVE de haut niveau, elles habitent au fin fond d'un WH de classe 6 et farment du sleeper de core site au capital.

Y a rien de "haut niveau" là dedans, ni difficulté autre que logistique, ni compétition. C'est le côté compétitif inter-corpos face à un même objectif PvE qui n'existait pas auparavant. Ca me fait toujours pas bander ni envie de revenir mais quitte à faire du PvE je pense que c'est la meilleure manière de le faire.

EvilGuinness
11/11/2010, 17h21
Je ne vois pas non plus le haut niveau dans les incursions, en fait. Ca se limitera - avec les éléments que l'on a actuellement et pas de test sur Sisi atm - à "celui qui arrive le plus vite en plus grand nombre gagne tout".

Alors oui ça va demander de l'organisation de compet' si tu veux farmer ça et en faire ton activité principale (au début on pensait que la pos en WH était chose presqu'impossible, si on se souvient), et dans un autre domaine que ce qu'on connaît déjà je suppose (avoir un jump clone et du matériel un peu partout).

Mais côté orga, on a deux gros blocs en pvp qui ont montré que les joueurs arrivaient vite à un "rythme de croisière" côté planification/organisation, donc si compétition il y a ça ne se fera qu'à un certain (gros) niveau. Enfin je ne sais pas si je m'exprime bien, mais j'ai plus l'impression qu'on va avoir une bataille entre quelques moucherons en high et low, et que les alliances farmeront éventuellement celles de null.

Cependant, une petite crainte concernant les éventuels fouteurs de bordel qui promettent déjà main ganks et vol de bp. Et concrètement, au final, les types habitués à spider-tanker en WH vont pas être dépaysés.

Bref, on verra bien mais je suis moins optimiste que toi sur l'émergence de "nouvelles forces de pve".

EvilGuinness
11/11/2010, 20h07
Ils ont lâché les caracs des SC faction : http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1413344 . En résumé, comme on peut s'y attendre, ça gueule ! Il semble que le temps pour monter la double-skill amarr/calda ne soit en rien compensée par des bonus viables, pour le moment.

Possibilité de coller un DCU de plus, du bonus sur les distances de saut, du bonus au dégât des drônes et en même temps aux remote reps... Ce n'est pas vraiment clair. Et en plus, il semble assez peu tanker. Bref, on verra ce que ça donne, encore une fois.

Yshuya
11/11/2010, 20h48
@Mu :

Euh gunnery c'est pour les chiens ? T'es nul part au niveau de ces skills par contre t'as décidé de faire shield et tank alors si tu veux monté assez vite dans un vaisseau, ce sera gallente vu tes skills en drones. ( En passant Advanced drone interfacing à 3)

J'ai pas trop regardé mais j'ai juste vu que tu as skill shield et meca ce que je ne trouve pas top étant donné que tu n'as aucun vaisseau.

En tout cas tout cela me donne l'impression que tu veux mettre la charrue avant les boeufs. Tu te projette trop loin et tu réfléchis trop. Choisi une race qui t'intéresse et skill là. Actuellement tu ne serais recruté nulle part en 0.0 vu que tu ne pilotes rien.

Mesar
12/11/2010, 01h12
Désolé, j'ai beau relire et rerelire, je ne comprends absolument pas pourquoi tu as monté tes skills comme ca.

Un conseil, arrête de tourner en rond en éspérant prendre le bon chemin, choisi un truc qui semble te plaire et lance toi dedans au lieu de monter n'importe quelle skills qui semble de loin ressembler a un truc utile (super les shield compensation, tu aurais monté minmatar frégate a 5 à la place tu aurais eu un truc vraiment utile, la tu as juste perdu 10 jour de skill)

Tu parle de monter black ops. pose toi les bonne question:
Pourquoi le veux tu? (si tu envisage de faire un super mega ship voyageant en furtif pour réapparaitre soudains et faire un carnage, je t'arrête tout se suite, le BO c'est quand même principalement un ship de soutien)
Pourquoi avant de piloter un black ops tu n'as pas mis les skills pour atteindre le BS en route?

Bref lance toi, au pire tu pourra changer d'avis après.

IZERA_WarheaD
12/11/2010, 09h15
Et concrètement, au final, les types habitués à spider-tanker en WH vont pas être dépaysés.
Hum .. .Pas en BS en tout cas ... J'avais essayé, c'est mort pour ça ^^

EDIT ----

Incursion ne sortira qu'en Janvier 2010, ça vient d'être annoncer ...

Mad-T
12/11/2010, 11h56
Hum .. .Pas en BS en tout cas ... J'avais essayé, c'est mort pour ça ^^

EDIT ----

Incursion ne sortira qu'en Janvier 2010, ça vient d'être annoncer ...

Wahhhh !
Cela sortira il y a bientôt un an ! :rolleyes:

:p

Mu`
12/11/2010, 12h26
@Yshuya & Mesar : je pense que mon skill plan est assez évident, d'ailleurs je vais me citer :

Voila à part ça comme je compte reprendre dans peu de temps et vu que j'ai quasiment finit de skiller tout le côté science/meca/engee/electro pour pouvoir piloter à peu près tous les ship, je vais bientôt remap en percep/will, skiller la navigation et en route pour les skill de pilotage & gunnery/missile (Zz).

J'ai deux compte, celui qui me rapporte des sous (enfin quand je jouais), orienté Trader, Drones, Gallente jusqu'à BC et meca/electro & co. Il est maxxé Mem/Intel, ceci explique cela.
Son remap étant en fevrier, d'ici là je monte drone & co, j'ai monté salvaging hacking et un autre truc à V aussi, fin bon rien de spécial.

L'autre était destiné au "PvP", enfin déjà au combat, quand j'entrerai dans une corp. Comme au départ je ne savais pas du tout vers quoi m'orienter, et vu que pour les Learnings je l'avais remap Mem/Intel, j'ai enchainé avec TOUS les skill en meca/electro/science etc dont j'aurai besoin pour piloter par la suite.
Cad que par exemple, je regarde "Assault Ship", je vois Engineering V / Mecanic V -> j'add au skill plan ; et j'ai fait pour tout les types de vaisseaux.

Après y'a des trucs vraiment trop longs (j'allais pas train "Fighter" par exemple...) mais dans l'ensemble comme on peut le voir sur les screen (sauf si j'ai loupé des trucs essentiels), j'ai skillé par mal de "pré-requis".
Et une fois tout ça fait, ba j'ai remap, suis passé aux skill de navigation et maintenant je commence Spaceship Command.

Après y'a peut-être des skill par super utiles j'en sais rien, comme je voulais juste avoir le choix et le tanking shield me semblait utile. De toute façon, je ne sais toujours pas quoi skill en gunnery et spaceship, donc là c'est Spaceship Command V, et si d'ici là j'ai pas trouvé ba je l'ai déjà dit, l'abonnement expirant, je laisserai tomber pour un moment.
À partir du moment ou j'étais pas pressé et que j'avais deux mois "d'afk skill" pendant l'été, c'était juste 10 fois mieux de faire comme ça. Minmatarr Freg V ? Ouai, 9 jours avec les attributs non optimisé, là c'est 6 jours...

C'est juste un plan à long terme, évidemment si j'avais voulu jouer tout de suite en corp j'aurais au moins skillé de quoi piloter un truc...
Faut bien comprendre que ça fait 6 mois qu'il est au hangar mon pilote hein =)
Là il est tout "neuf" et prêt à être spécialisé, je peux m'orienter vers quasiment n'importe quel ship sans perdre de temps à skill autre chose que du SC/Gunnery

Donc rien de plus normal si je n'ai pas de skill en gunnery : vu que je ne pilote rien, j'allais pas train un système d'armement au hasard...
Idem, c'est pas que je tourne pas "en rond" ou réfléchit "trop", je ne suis plus trop dans le jeu donc j'essaye de me renseigner un peu (et pas uniquement en postant ici d'ailleurs) pour avoir une idée sur "quoi piloter", et me remettre dedans par la même occasion.

Les ship de petites taille j'ai mon idée (on m'a déjà parlé du "Taranis", au départ j'aimais bien Wolf/Jaguar aussi, etc), c'est pour après que je vérifie quelques trucs.
Je finis par me répéter parce que je l'ai déjà dit :

ur le dernier screen posté avec la tripotée de méchants, y'a énormément de ship Amarr & Gallente, alors qu'à part les Tempest j'ai rien vu de Minmatarr.
Or stu veux, comme j'avais dans l'idée de faire Minmatarr pour piloter Maelstorm & Typhoon en BS (sachant que le PvE m'intéresse pas trop), ba je me demande si ça vaut le coup.
Typhoon est-ce que ça se joue ? Mael ? Si non qu'est-ce qui est sympa/puissant en gros chez Minmatar ? Apparemment le Dread c'est pas ça, les carrier ? J'ai pas envie de commencer à skill Minmatar pour me rendre compte dans 6 mois que dans un affrontement classique, tout le monde pilote son BS Gallente/Amarr par exemple...

-> C'est aussi simple que ça...quels rôles ont généralement les ship Amarr par exemple ? Calda ça vaut quoi en dehors du Drake ?

Je cherche juste les grandes lignes, pour m'orienter...maintenant si tu me dis que : "tout se joue partout et tout le temps", je vais juste jeter un dé et puis on verra bien :')

PS :

Tu parle de monter black ops. pose toi les bonne question:
Pourquoi le veux tu? (si tu envisage de faire un super mega ship voyageant en furtif pour réapparaitre soudains et faire un carnage, je t'arrête tout se suite, le BO c'est quand même principalement un ship de soutien)
Nan au contraire, je dis justement que c'est l'un des seuls trucs, à ma connaissance, que je ne peux pas piloter uniquement en trainant des skill "Spaceship Command", parce que toute la partie "Jump Drive" est interminable.
Et puis bon je suis pas débile hein, j'en suis plus au stade ou "kikoolol je vais kill pleins de monde"...

Mesar
12/11/2010, 13h25
Ok j'avais loupé toute la partie concernant le remap et le fait que ton pilote était docké depuis 6 mois.
Il n'empèche que je pense qu'il faut éviter de ce fier au grande tendance et plutôt essayer de rechercher le truc qui te plait .

un exemple simple: le drake, ya 3 ou 4 mois le débat faisait rage entre ceux qui disait que c'etait le ship ultime en pvp qu'il fallait nerfer à mort (avec du grand n'importe quoi au niveau des arguments) et d'autres qui disaient que c'était le ship le plus minable et le plus inutile du jeu (avec a nouveau du grand n'importe quoi au niveau des arguments)
Et en ce moment le truc en null sec c'est le blob a grand coup de drake et de logistic shield.
De plus personnes n'est jamais d'accord sur qu'est ce qui est bien et quoi sortir. Entre les gens qui disent que les caldari sont useless en pvp et ceux qui ne jurent que par les falcon/scorpion/manticore, ceux qui disent qu'il est impossible de tanker shield en pvp et les drake blob actuel...

Pour les skills gunnery/missiles, a défaut de monter les skills d'arme en eux même, monte les skills de soutiens qui feront une vrai différence ainsi que weapon upgrade et advanced weapon upgrade qui sont ultimes.
Pareil si au moment du remap tu n'as toujours pas choisi, prends une race qui te plait et monte Fregate4/croiseur4/BS4 ca te prendra peux de temps et ca restera super utile.


Et puis bon je suis pas débile hein, j'en suis plus au stade ou "kikoolol je vais kill pleins de monde"...

Désolé mais en ce moment je vois pas mal de gars qui débarque et qui font: Le blackops, trop cool un gros vaisseau qui devient furtif, je vais vite monter la dedans et être un dieu du pvp capable de masscrer tout le monde (spécial dédicace au widow sniper). Et je me suis dit: "oh non, encore un?"

Mu`
12/11/2010, 13h40
De plus personnes n'est jamais d'accord sur qu'est ce qui est bien et quoi sortir. Entre les gens qui disent que les caldari sont useless en pvp et ceux qui ne jurent que par les falcon/scorpion/manticore, ceux qui disent qu'il est impossible de tanker shield en pvp et les drake blob actuel...

Hum, ba du coup je regrette pas d'avoir prévu large x)...enfin non en fait la tu me parles surtout de mode niveau BS qui est un peu le ship standard en PvP. Ça encore c'est pas trop un problème, ça prend ~peu de temps à monter finalement. Moi je visais le Machariel d'ailleurs.



Pour les skills gunnery/missiles, a défaut de monter les skills d'arme en eux même, monte les skills de soutiens qui feront une vrai différence ainsi que weapon upgrade et advanced weapon upgrade qui sont ultimes.
Pareil si au moment du remap tu n'as toujours pas choisi, prends une race qui te plait et monte Fregate4/croiseur4/BS4 ca te prendra peux de temps et ca restera super utile.

Ah oui ça Weap Upgrade & Advanced c'est prévu, je pouvais difficilement le louper. Skill de soutiens en gros = ? Armor Repair & co ? Les skill de jam ?
Btw j'ai déjà remap en fait, y'a quelques semaines (vu que j'ai monté Navigation et que là c'est Spaceship command).
Mais ouaip j'avais prévu un truc du genre à monter, Freg V rapidement d'ailleurs.
Mais là concrètement j'ai vérifié, je peux piloter un Carrier dans 3 mois (et en 3 mois je peux facilement me le payer). Surtout que j'ai aussi pas mal train les skill "conseillés" pour la plupart des ship (donc le jam, le repair, etc). Y'a que trois trucs auquel j'ai "pas" accès directement : les logistic (long range targeting V), les strategic cruiser et les black ops. Je crois que c'est tout.
Y'a un truc essentiel que j'ai oublié par contre (SKILL PLANED:o) : Leadership V (pour les Fighter ! Très pressé donc...)




Désolé mais en ce moment je vois pas mal de gars qui débarque et qui font: Le blackops, trop cool un gros vaisseau qui devient furtif, je vais vite monter la dedans et être un dieu du pvp capable de masscrer tout le monde (spécial dédicace au widow sniper). Et je me suis dit: "oh non, encore un?"
Ouai fin...vu le prix que ça coute (~ 1/2 B ) et le nombre de skill à train...c'est vraiment des débutants de chez débutants quoi =).

MrGr33N
12/11/2010, 15h03
C'est moi ou le supercarrier Sansha ressemble plutôt à un ship Sleeper ?

ZD7-K6NAC9k

Skiant
12/11/2010, 15h14
C'est moi ou le supercarrier Sansha ressemble plutôt à un ship Sleeper ?

ZD7-K6NAC9k

Toi t'as pas bien suivi la storyline qui s'est déroulée pendant les derniers live events. :p

MrGr33N
12/11/2010, 15h19
Bah, ça fait 5 mois que j'ai pas joué à EVE (et que je ne lis plus le forum officiel)... :ninja:

Skiant
12/11/2010, 15h41
Bah, ça fait 5 mois que j'ai pas joué à EVE (et que je ne lis plus le forum officiel)... :ninja:

Je balance en spoiler pour les gens qui ne voudraient pas se ruiner l'histoire. Tout ça n'est que supputations, CCP ne confirme que très rarement les suppositions des joueurs quand ils essaient de faire du RP travaillé.

Les Sanshas ont commencé leurs invasions après avoir mis la main sur de la technologie Sleeper/Jove.
C'est cette technologie qui leur permet d'utiliser les Wormholes à leur gré, pour attaquer où bon leur semble dans New Eden, et se replier via un wormhole en territoire Jove (ou en W-spance paumé) pour avoir une base d'opérations inaccessible.
Il semblerait aussi que les Joves et les Sleepers ont un lien de parenté, de l'ordre de créateur-machine rebelle.

IZERA_WarheaD
12/11/2010, 16h02
Ouais et on nous avait promis les Joves en NPC et à la place on a ça ... je suis déçu je trouve les ships Sanshas tellement laids comparés aux ship joviens ...

Skiant
12/11/2010, 16h20
Ouais et on nous avait promis les Joves en NPC et à la place on a ça ... je suis déçu je trouve les ships Sanshas tellement laids comparés aux ship joviens ...

Bah disons qu'il faut aimer le style SM hardcore pour apprécier les Sanshas, quoi.

Yshuya
12/11/2010, 19h32
@Mu

Je crois avoir enfin compris ce que tu voulais savoir.

Bon selon une grande majorité des gens les ships les plus valable et les plus adaptables en PVP sont les ships Amarr.

Maintenant quand j'étais TCF, on nous proposait des FIT pour chaque race de chaque BS (sauf Calda a un moment).

Pareil pour l'Has sauf les calda.

Ce sont les ships qui sont principalement utilisé au niveau puissance de feu.

Après les ships logistics sont obligatoire et sont bon dans chaque race

Si on veut voir plus loin les carrier, les deux "meilleurs" sont Amarr et Gallente et cela jusqu'au Titan.

Ils ont l'avantage de tank armor en faite tout bêtement.

Voilà mais je reste sur la première chose que je t'ai dite arrête de tergiverser choisi une race et GOGOGOGO ! ;)

IZERA_WarheaD
12/11/2010, 19h36
http://tof.canardpc.com/preview2/2c03c37e-a7c1-424f-a0bd-a28bd635fc55.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2c03c37e-a7c1-424f-a0bd-a28bd635fc55.jpg)

A problem officer ?

Ivan Joukov
12/11/2010, 19h45
Comme t'es gay B)

Mu`
12/11/2010, 20h28
@Mu

Je crois avoir enfin compris ce que tu voulais savoir.

Bon selon une grande majorité des gens les ships les plus valable et les plus adaptables en PVP sont les ships Amarr.

Maintenant quand j'étais TCF, on nous proposait des FIT pour chaque race de chaque BS (sauf Calda a un moment).

Pareil pour l'Has sauf les calda.

Ce sont les ships qui sont principalement utilisé au niveau puissance de feu.

Après les ships logistics sont obligatoire et sont bon dans chaque race

Si on veut voir plus loin les carrier, les deux "meilleurs" sont Amarr et Gallente et cela jusqu'au Titan.

Ils ont l'avantage de tank armor en faite tout bêtement.

Voilà mais je reste sur la première chose que je t'ai dite arrête de tergiverser choisi une race et GOGOGOGO ! ;)

Ba voila c'est exactement ce que je voulais savoir :), et c'est aussi un peu ce que je craignais...:|
En gros c'est Amarr quoi. On me l'avait déjà dit d'ailleurs je crois mais bon, jvoulais vérifier que c'était à ce point.
Bon du coup, comme je tablais Min/Gallente, jvoudrais savoir 2 - 3 choses :
1) Le Machariel c'est bien dans les gros affrontements (est-ce que ça vaut le coup de risquer ce BS, sachant qu'il coute beaucoup plus cher quand même) ?
2) Typhoon // Mael c'est jouable en PvP (je sais que le premier oui, mais autrement qu'en ~1v1 ?) ?
3) Les carrier/dread Minmatar sont vraiment mauvais (réservés à la collection) ou ça reste jouable ?
4) Est-ce que le Titan...non je déconne, je vois déjà assez loin comme ça jpense :D.

Parce que d'un côté, la tradeuse je la voyais à très long terme Gallente/Calda, l'autre Min/Gallente, et du coup je mettais totalement de côté Amarr [à jamais]. Mais je croyais bien me souvenir que c'était le "mieux" en PvP...
Du coup je vais peut-être faire Minmatar/Amarr...jme tâte.

Skiant
12/11/2010, 20h53
Ba voila c'est exactement ce que je voulais savoir :), et c'est aussi un peu ce que je craignais...:|
En gros c'est Amarr quoi. On me l'avait déjà dit d'ailleurs je crois mais bon, jvoulais vérifier que c'était à ce point.
Bon du coup, comme je tablais Min/Gallente, jvoudrais savoir 2 - 3 choses :
1) Le Machariel c'est bien dans les gros affrontements (est-ce que ça vaut le coup de risquer ce BS, sachant qu'il coute beaucoup plus cher quand même) ?
2) Typhoon // Mael c'est jouable en PvP (je sais que le premier oui, mais autrement qu'en ~1v1 ?) ?
3) Les carrier/dread Minmatar sont vraiment mauvais (réservés à la collection) ou ça reste jouable ?
4) Est-ce que le Titan...non je déconne, je vois déjà assez loin comme ça jpense :D.

Parce que d'un côté, la tradeuse je la voyais à très long terme Gallente/Calda, l'autre Min/Gallente, et du coup je mettais totalement de côté Amarr [à jamais]. Mais je croyais bien me souvenir que c'était le "mieux" en PvP...
Du coup je vais peut-être faire Minmatar/Amarr...jme tâte.

Nan mais sans rire. Si tu veux jouer Minmatar, fonce. Ne te dit pas que tu ne seras peut-être pas utile ou quoi, si tu veux piloter une race, vas-y au coup de coeur, n'attend pas d'avoir LE ship qui sera super utile. Au fil des patchs, des modes et des saisons, la FOTM (flavour of the month) ça peut changer du tout au tout.
Si tu montes une race pour son utilité en fleet ou autres, tu seras effroyablement frustré quand le vent tournera.

Ivan Joukov
12/11/2010, 21h06
1) Le Machariel c'est bien dans les gros affrontements (est-ce que ça vaut le coup de risquer ce BS, sachant qu'il coute beaucoup plus cher quand même) ?
2) Typhoon // Mael c'est jouable en PvP (je sais que le premier oui, mais autrement qu'en ~1v1 ?) ?
3) Les carrier/dread Minmatar sont vraiment mauvais (réservés à la collection) ou ça reste jouable ?
4) Est-ce que le Titan...non je déconne, je vois déjà assez loin comme ça jpense :D.

Sérieux arrête t'auras pas les skills pour piloter convenablement un Machariel avant 2 ans, même si tu peux très vite monter dans un BS tu piloteras pas non plus de Phoon ou de Mael pvp avant des mois. Monte tes skills progressivement comme tout le monde et découvre en jouant.

Mu`
12/11/2010, 21h35
Ouai nan mais autant avant j'avais vraiment une préférence Gallente, mais maintenant j'aime à peu près toutes les races (un peu moins Calda), donc ça m'est assez égal. Min/Amarr ça me semble sympa, maintenant s'il faut 2 ans pour piloter convenablement un BS hybrid...jcrois que je vais juste arrêter de jouer plutôt :D

[1138] THX pour l'aide en tout cas =]

Ivan Joukov
12/11/2010, 21h42
maintenant s'il faut 2 ans pour piloter convenablement un BS hybrid...jcrois que je vais juste arrêter de jouer plutôt :D

En pvp au très bas mot oui, et je parle autant de skill in game (les SP) que d'expérience du jeu. Même si je faisais le kéké en sortant un BS en pvp au bout de 6 mois j'ai considéré être un apport utile et non un handicap à une flotte en simple BS (Megathron pur Gallente n'ayant jamais skillé autre chose) au bout d'un an et demi, à 25M SP.

Eve est un jeu très long, tu feras pas ce que tu veux du jour au lendemain surtout pas en pvp et les BS sont justement les vaisseaux les plus gros et les plus exigeants du jeu si on exclue les capitaux. Mais tu n'es pas censé rien faire tous les mois précédents, frégate, croiseur, BC, frégates T2... le cheminement est logique et progressif.

Mu`
12/11/2010, 21h55
Mais tu n'es pas censé rien faire tous les mois précédents, frégate, croiseur, BC, frégates T2... le cheminement est logique et progressif.

Hum, ba en fait j'ai jamais piloté freg/cruiz, j'ai commencé par BC donc je pensais passer directement au carrier pour garder le rythme:o

Plus sérieusement, après 7-8 mois de hangar j'avais quand même pas prévu de ré-attendre 3 mois pour sortir tout content dans un BS...

IZERA_WarheaD
12/11/2010, 22h35
Non mais moi je poste des super photos et tout le monde parle de trucs chiants quoi c'est une sandale !

Allez une vidéo pour toi le jeune :

OH3IoAupuQ0

elpaulo
12/11/2010, 23h10
Non mais moi je poste des super photos et tout le monde parle de trucs chiants quoi c'est une sandale !

Allez une vidéo pour toi le jeune :

OH3IoAupuQ0

Putain t'as vu les DTC qu'ils ont mis en 0.0 ?

Skiant
13/11/2010, 00h20
Hum, ba en fait j'ai jamais piloté freg/cruiz, j'ai commencé par BC donc je pensais passer directement au carrier pour garder le rythme:o

Plus sérieusement, après 7-8 mois de hangar j'avais quand même pas prévu de ré-attendre 3 mois pour sortir tout content dans un BS...

Bah justement parce que t'as fait que du hangar sans aucun but. Si tu étais monté par le cheminement logique et progressif du jeu, tu pourrais être sans doute dans un bon BC ou un truc du genre. Maintenant t'es condamné à te refaire la progression basique. Ca t'apprendra à mettre la charue avant les boeufs.

ToasT
13/11/2010, 00h26
Perso, dans 337 jours, je m'achète un sleipnir.

Et là, je banderai.

Ivan Joukov
13/11/2010, 01h45
Bon j'ai craqué j'ai pris les 5 jours free, on verra ce que je fais dans 5 jours :rolleyes:

Mad-T
13/11/2010, 03h19
\o/

Ivan Joukov
13/11/2010, 04h58
Ouais j'ai regardé Mr. and Mrs. Smith pendant le download (un chef d'oeuvre) et après j'ai passé 2 heures à reconfigurer mon interface, overview, reclasser mes bookmarks, recréer mes groupes de drones, réorganiser mes boutons de modules.

Demain on se fera des bisous dans l'espace B)

Thomasorus
13/11/2010, 09h22
http://tof.canardpc.com/preview2/2c03c37e-a7c1-424f-a0bd-a28bd635fc55.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2c03c37e-a7c1-424f-a0bd-a28bd635fc55.jpg)

A problem officer ?

http://farm3.static.flickr.com/2385/2706061075_466f7d2180_m.jpg

:sad:

Mad-T
13/11/2010, 10h19
http://farm3.static.flickr.com/2385/2706061075_466f7d2180_m.jpg

:sad:

Toi tu vas avoir des problèmes !
(et viens le dire in game si tu l'oses...)
++

IZERA_WarheaD
13/11/2010, 10h36
Putain je vais faire un space sarko, ça c'est une idée !

Quelques screenshot du nouveau créateur de perso (qui vient d'être mis à jour ... Et perso, je suis pas convaincu encore une fois par la prise en main surtout qu'il manque 70% des features là c'est clair !

http://tof.canardpc.com/preview2/4e5f8517-1e38-4bbd-8b4e-24efb46000ce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4e5f8517-1e38-4bbd-8b4e-24efb46000ce.jpg)
(ça je kiffe :D)

http://tof.canardpc.com/preview2/d9777fc2-70b5-463b-8458-b14f9570f6a6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d9777fc2-70b5-463b-8458-b14f9570f6a6.jpg)
Une spéciale Caldari bedonnant !

http://tof.canardpc.com/preview2/4860ee91-a5ac-4640-90cc-1049dcef71fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4860ee91-a5ac-4640-90cc-1049dcef71fe.jpg)
Les deteis ont de bonne têtes de pervers (mention spéciale à la photo ou on peut faire bouger les sourcils et sourire son perso, c'est très con donc énorme :))

elpaulo
13/11/2010, 12h54
http://tof.canardpc.com/preview2/5111a394-035c-4f1a-b5ad-90185796a7c2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5111a394-035c-4f1a-b5ad-90185796a7c2.jpg)

Fuck it, Dude. Let's go bowling.

---------- Post ajouté à 12h54 ----------

http://tof.canardpc.com/preview2/69bff90a-abe5-44d2-96fd-6fb5f2e76524.jpg (http://tof.canardpc.com/view/69bff90a-abe5-44d2-96fd-6fb5f2e76524.jpg)

C'est quand même énorme de pouvoir faire des gras du bide quoi.

elpaulo
13/11/2010, 13h00
http://tof.canardpc.com/preview2/16d0b459-5c17-4295-a5a1-33b7c1a39487.jpg (http://tof.canardpc.com/view/16d0b459-5c17-4295-a5a1-33b7c1a39487.jpg)

http://www.wearysloth.com/Gallery/ActorsS/15489-19864.gif

Ou pas.

Skiant
13/11/2010, 13h04
Aaah cool, le retour de l'éditeur de persos. Je relance le Sisi launcher, tiens. :p

Ivan Joukov
13/11/2010, 13h06
Gonzesses.

:rolleyes:

Skiant
13/11/2010, 13h15
Gonzesses.

:rolleyes:

bite.

Ivan Joukov
13/11/2010, 14h25
Bordel Eve c'est assez magique. ma première heure de rejeu je vais faire un tour de ratting, je me fais mister obvious bait par un drake, je décide d'aller le narguer mais je me fais pointer mon Ishtar comme un abruti (ouais faut que les réflexes reviennent). Oh surprise il est bel et bien tout seul, rien qui pop en local.

Du coup fight alors que je viens de reprendre, il s'enfuit à 20% à cause de ses lights ECM drones de merde qui passent sur moi malgré l'ECCM.

Gros coup d'adrénaline, pvp sauvage, that's Eve c'est décidé je re signe tout de suite :wub: Tant pis pour les extensions de carebears B)

Genchou
13/11/2010, 17h47
Pourquoi est-ce que je reçois des offres de retour en jeu pour WoW mais pas pour EvE ? :sad:

Ivan Joukov
13/11/2010, 18h14
Back to the business!

http://eve.battleclinic.com/killboard/killmail.php?id=11677727

C'est définitif je me réabonne :)

IZERA_WarheaD
13/11/2010, 19h59
\o/ Viens ganker mon kronos !

Ivan Joukov
13/11/2010, 20h51
Ouais bah c'est moi qui viens de me faire ganker, première fois que j'arrive pas à passer un camp gate en cruiser size depuis que je sais pvp en low, ridicule j'ai envie de me frapper tellement j'ai été mauvais, 120M en feu... Comme quoi on perd des réflexes et de la capacité d'appréciation en ne jouant pas de plusieurs mois.

Bon bah voilà je suis fauché B)

IZERA_WarheaD
14/11/2010, 13h30
J'ai une question ..

Je souhaite vendre un service de Jump Clone pour les gens dans l'espace empire ... Vous estimeriez un Jump Clone à combien en sachant que j'en ai déjà fait payé un 100M :D

Skiant
14/11/2010, 13h59
J'ai une question ..

Je souhaite vendre un service de Jump Clone pour les gens dans l'espace empire ... Vous estimeriez un Jump Clone à combien en sachant que j'en ai déjà fait payé un 100M :D

Sachant qu'il y a déjà ce genre de services en gratos (j'me souviens plus trop du nom de la corpo mais c'était quand j'étais chez Osiris, ça a ptèt périclité depuis), pas autant. :p

Leybi
14/11/2010, 19h10
Yo les canards de l'espace !

J'ai crû comprendre qu'une édition spéciale nouveaux joueurs est sortie, avec un implant qui booste l'apprentissage des skills. C'est intéressant ou pas du tout ?
Et sur steam y'a le jeu + 30j à 20€, c'est bien ou y'a moyen d'avoir moins cher ?

Pour finir si quelqu'un a un code trial 21 jours en rab', ce serait super sympa :lol:

Ivan Joukov
14/11/2010, 19h44
J'ai crû comprendre qu'une édition spéciale nouveaux joueurs est sortie, avec un implant qui booste l'apprentissage des skills. C'est intéressant ou pas du tout ?
Et sur steam y'a le jeu + 30j à 20€, c'est bien ou y'a moyen d'avoir moins cher ?

Pour finir si quelqu'un a un code trial 21 jours en rab', ce serait super sympa :lol:

:O pour l'édition spéciale, pas entendu parler mais je suivais plus trop Eve.

Pour 20 euros avec un mois de jeu compris c'est le prix normal moi j'avais juste préféré le prendre sans Steam, mais il y a parfois des offres de fou dans les promotions Steam (du genre 5 euros avec un mois compris) mais ça tu peux jamais savoir quand ça va tomber.

Et pour le code trial n'importe qui peut t'en envoyer et si tu t'abonnes derrière le parrain gagne un mois gratuit donc en général ça se bat un peu pour les donner. Je suis candidat B)Envoie juste ton mail en MP à qui tu veux pour qu'on puisse t'envoyer le trial :)

MrGr33N
14/11/2010, 19h48
J'pense que ladite "édition spéciale", c'est simplement la refonte des nouveaux persos avec Apocrypha, où tu commençais avec 0 sp mais un doublement de la vitesse d'apprentissage jusqu'à 1,8M.

Leybi
14/11/2010, 20h07
Non je parlais de la Commissionned Officer Edition : lien officiel (http://www.eveonline.com/news.asp?a=single&nid=4156&tid=1) et amazon (http://www.amazon.com/Eve-Online-Commisioned-Officer-Pc/dp/B003VJID7E).

This latest boxed edition will include an exclusive in-game item, the Cerebral Accelerator, which is a military-grade implant that significantly increases a new pilot’s skill development. While they are a very strong boost to nearly all abilities, these bonuses are temporary and are only effective for the first 30 days of a pilot’s life as they get up to speed in the universe.
J'avais vu cette info dans un CPC je crois, mais ça doit pas être sorti chez nous.
En plus y'a un poster avec des tips pour débuter. Je crois que je vais la commander !

Par contre désolé Ivan mais Shinosha m'a déjà envoyé un mp :p

Ivan Joukov
14/11/2010, 20h15
Par contre désolé Ivan mais Shinosha m'a déjà envoyé un mp :p


Y a vraiment des crevards, et on les voit même pas sur le topic :p

Shinosha
14/11/2010, 20h16
J'l'ai joué en Juif :ninja: Pis si je viens jamais sur le topic c'est qu'à chaque fois que je viens ça parle de politique ou de trucs qui me concernent pas :p

Et histoire de pas poster pour rien je link un kill (http://www.xenon-inc.net/killboard/?a=kill_detail&kll_id=3071) un peu funky d'un corp mate

EvilGuinness
14/11/2010, 20h20
Le type en face a dû bien se marrer en lisant le km dis donc... ouais, funky le truc.

Ivan Joukov
14/11/2010, 20h37
Sur des longues nuits de camp gate on tombe des fois sur des lolfits impressionnants qui passent oui, ça égaye toujours un peu l'atmosphère quand ça arrive :)

Eme
15/11/2010, 01h07
Déja bonsoir premier post sur ce forum :wub:




J'ai une question ..

Je souhaite vendre un service de Jump Clone pour les gens dans l'espace empire ... Vous estimeriez un Jump Clone à combien en sachant que j'en ai déjà fait payé un 100M :D La corp c'est "estel arador corp service"
et c'est toujours gratuit
____



Sinon concernant la nouvelle version boite elle n'est pas disponible en France il faut importer

Ivan Joukov
15/11/2010, 02h01
La corp c'est "estel arador corp service"
et c'est toujours gratuit

Putain de hippies. :rolleyes:

IZERA_WarheaD
15/11/2010, 09h18
C'est clair c'est complètement naze, mais moi je propose des Jump clones sans corper chez moi bande de dindons !

Leybi
15/11/2010, 10h22
Tiens j'ai un truc un peu bizarre... Je peux pas mettre les graphic settings à fond. Ça bloque à none/low/low/high pour les options déroulantes (et pas d'ombres ni d'HDR).

C'est une restriction des comptes trial ? Si oui c'est un peu bête, je vois pas le jeu sous son meilleur jour :(

EvilGuinness
15/11/2010, 10h44
C'est clair c'est complètement naze, mais moi je propose des Jump clones sans corper chez moi bande de dindons !

Pour te donner une idée, dans mon ex-corpo c'était 100k pour les membres, et quelque chose comme pas plus de quelques millions (5-6) pour une personne extérieure. A ce moment-là on était dans syndicate. Dans un autre coin du null, je crois que c'était pas loin de Provi, une entrée high sec --> null squattée par une alliance qui avait un outpost, le JC était vendu 20M.

Donc selon le coin où tu te trouves... 100M tu t'étais fait enfler je pense.

Mad-T
15/11/2010, 12h17
hum, tu veux dire qu'il a trouvé un pigeon quoi ^^

EvilGuinness
15/11/2010, 12h19
Ah oui j'avais mal lu. 100M le JC, soit le mec n'avait pas cherché plus loin que le premier fournisseur, soit le JC avait dans la poche un module officier en cadeau.

Ill Skarginson
15/11/2010, 12h20
Yo les canards de l'espace !

J'ai crû comprendre qu'une édition spéciale nouveaux joueurs est sortie, avec un implant qui booste l'apprentissage des skills. C'est intéressant ou pas du tout ?


A ce que j'en ai compris ca ne sors pas en france. Et ouais y'avais un article qui en parlais dans le dernier CPC ( peut etre pas le dernier, mais un recent en tout cas).
Voila, j'me disais que j'avais lu un truc la dessus quelque part http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1098750

IZERA_WarheaD > C'est quoi ton délire de vente de jumpclone? J'serais ptet interessé :p

IZERA_WarheaD
15/11/2010, 13h09
IZERA_WarheaD > C'est quoi ton délire de vente de jumpclone? J'serais ptet interessé :p

Ben en gros j'ai la possibilité via ma clone vat bay de faire des jumpclones à n'importe qui donc autant utiliser cette possibilité. J'ai pas de prix fixe mais j'aime l'argent alors je prends ce qu'on me propose B)

Ivan Joukov
15/11/2010, 16h57
Tiens j'ai un truc un peu bizarre... Je peux pas mettre les graphic settings à fond. Ça bloque à none/low/low/high pour les options déroulantes (et pas d'ombres ni d'HDR).

C'est une restriction des comptes trial ? Si oui c'est un peu bête, je vois pas le jeu sous son meilleur jour :(

Heu c'est très étrange ça j'ai pas souvenir que le trial limitait mais peut-être... En tout cas c'est pas technique parce qu'Eve est vraiment un jeu qui tourne sur n'importe quoi sans problème (je crois que c'est le seul jeu du monde qui tourne à 60fps tout à fond sur ma machine :p).

Leybi
15/11/2010, 23h23
Ah en fait c'est revenu à la normale, c'est bon. J'ai pas trop compris c'était ce matin quand je me suis connecté les options graphiques étaient reset et ça ne revenait pas même après un redémarrage du client...

Simcamb
16/11/2010, 11h10
L'apprentissage d'Eve est... douloureux. Mais maintenant je sais que :
- Je ne dois jamais oublier d'assurer un vaisseau, avant même de le sortir.
- Je ne dois pas aller pisser "le temps que ça warp dans cette belt sans rats dans laquelle je mine depuis une heure"

Je suis joie et bonheur.

IZERA_WarheaD
16/11/2010, 12h24
perdu quoi ?

Nyzeo
16/11/2010, 13h34
L'apprentissage d'Eve est... douloureux. Mais maintenant je sais que :
- Je ne dois jamais oublier d'assurer un vaisseau, avant même de le sortir.
- Je ne dois pas aller pisser "le temps que ça warp dans cette belt sans rats dans laquelle je mine depuis une heure"

Je suis joie et bonheur.

Lire la première page, tu devrais.

Ivan Joukov
16/11/2010, 14h45
L'apprentissage d'Eve est... douloureux. Mais maintenant je sais que :
- Je ne dois jamais oublier d'assurer un vaisseau, avant même de le sortir.
- Je ne dois pas aller pisser "le temps que ça warp dans cette belt sans rats dans laquelle je mine depuis une heure"

Je suis joie et bonheur.

La douleur est légère, plus grosses seront les suivantes, plus belle sera la leçon :) Hésite pas à gratter un peu de fric sur CPC in Space si tu prends trop cher.

Matatak
16/11/2010, 15h56
Pouet,
J'envisage sérieusement de me (re)mettre à EvE après un premier trial il y a 2 ans.
Si un canard veux me parrainer pour profiter de 30j d'abo au cas où j'accroche plus que la dernière fois... qu'il me MP. Lors de ma dernière tentative c'est l'anglais qui m'avait donné le plus de mal. Vu que j'ai appris tout ce que je sais entre deux joints et une branlette, l'anglais je l'ai vu que passer, et de loin ... :tired:

Je suis pas sûr de sauter le pas de suite, mais je suis pas loin (déjà téléchargé le client sur STEAM).
D'ailleurs, quel est le meilleur plan pour démarrer mis à part l'offre de parrainage ? Steam n'apporte pas d'inconvénients par rapport à la normale ? Il a un intérêt ?

Encore des questions :
Y a une corpo de canetons ? Les Amarr c'est les méchants ? Commencer Minmatarr c'est très handicapant ? Dans l'espace, on m'entendra crier ? Il y a toujours le tuto en français IG ou que la vidéo que tout les frenchies se refilent ? EvE c'est mieux que X3 hein ? parce que X3 me gave, j'arrive pas à accrocher...
Si y a des réponses aux questions que j'ai pas posé, je prend aussi.

Merci :happy2:

Cooking Momo
16/11/2010, 16h08
Encore des questions :
Y a une corpo de canetons ? Les Amarr c'est les méchants ? Commencer Minmatarr c'est très handicapant ? Dans l'espace, on m'entendra crier ? Il y a toujours le tuto en français IG ou que la vidéo que tout les frenchies se refilent ? EvE c'est mieux que X3 hein ? parce que X3 me gave, j'arrive pas à accrocher...
Si y a des réponses aux questions que j'ai pas posé, je prend aussi.

Merci :happy2:

Une corpo avec pas mal de canards: Astromechanica Maxima. Sinon ils sont un peu disséminés.

Oui, les Amarr sont assez méchants

Non, faux (frégates/cruisers de qualité)

Oui, grâce à Eve Voice, le client audio intégré au jeu.

Tuto Fr, a priori il n'a pas disparu.

Oui, rien à voir. Par exemple: j'ai tenu 2h sur X3, et 3 ans sur Eve.

Leybi
16/11/2010, 16h17
Le tutorial a changé, et j'ai pas cherché à le mettre en français, mais pas vu d'options pour...

Il est vraiment beaucoup mieux que les précédents (j'ai fait aussi un trial y'a plus d'1 an et abandonné...) : maintenant tu as 5 séries de 10 quêtes, sur 5 thèmes : militaire, militaire avancé, industrie, business, exploration. Tu gagnes plein de lootz (vaisseaux, skills,...). Mais ça reste un tuto pour présenter le jeu, y'a bcp de chose à chercher par soi-même (genre les skills à acheter au début qui ne sont pas filé dans le tuto etc)

Ivan Joukov
16/11/2010, 16h21
Pas de tuto FR, y pas de méchant ni de gentil mais que des enflures partout, et les Matar ça pète, ça demande un peu plus de skill et de polyvalence qu'une autre race mais te préoccupe pas de ça si la race t'attire ça fait d'ailleurs aussi leur force :)

Leybi
16/11/2010, 21h02
Y'a quand même un truc qui doit être dit : la communauté est dingue sur ce jeu o_O

Un MJ m'a mp en jeu pour me demander comment allait mon expérience eve, mes plans pour plus tard, et si j'avais des questions... Je connaissais déjà les mjs sur le canal rookie help qui aident beaucoup et répondent très vite, mais là c'est très fort ! Ca fait un peu conseiller personnel d'orientation :emo:.

half
17/11/2010, 05h37
Voila hier je me suis log par hasard sur Sisi histoire de voir l’écran d’accueil d'incursion et il y avait un event (coup de bolle) une incursion hard (pour 40 normalement) avec le mothership Sansha en boss de la zone.

Alors au final on était 137 sur le mothership (vu dans le reward de l'incursion) et c'était putain de dure et putain de fun ! Ça ne ressemble pas au PvE classique d'Eve mais plus à une instance avec boss et technique. Car en faite il ne suffit pas comme toujours de vider la poche et taper le gros méchant a la fin, là; il faut de la technique !

Alors déjà les NPC incursion vous le savez surement tapent très fort. On avait dans les 10 logistick plus d'autre ship remote et on a perdu quand même quelques BS / CS... La technique ce situe dans la gestion des packs de NPC qui arrivent non stop, il faut d'un les réduire mais surtout de deux les disperser en hackant les control array (ship dedié comme une cov ops). Donc il a fallut plus ou moins se repartir les taches et 72km de range en remote c'est pas du luxe... Il faut aussi prévoir un gang anti frégate car elles pourrissent bien la vie (toute web / scramble) et tapent fort.

Enfin le mothership ! Bon deja il y avait un bug (confirmer par les CCP en vocal) qui nous empêchait de web le MS filant à 250km... Le MS est blindé de HP en shield ça nous a pris une bonne heure pour le descendre et en plus il a des attaques fun comme les ECM Burst de 100km de large xD, il est possible de le contrer en hackant certain array à ce que j'ai compris car sinon il spam les ECM Burst toute les 10 secondes... Ensuite le MS est passé a un moment en berserk et nous a plombé de torpedos faisant exploser certains ship de la flotte en moins de deux j'ai pas trop compris comment le faire sortir de cette état, un CCP s'en est occupé en hackant un autre array de ce qu'il me semble.

Une fois le MS (supercarrier pardon) pété ça a validé dans le journal l'incursion et donné un reward en LP et ISK (de 0 cette fois la pour le test). Et pour info le MS a looté 3 modules faction sansha, apparemment c'est le seul ship sansha a looter.

Les screens :

http://tof.canardpc.com/preview2/1e035d99-fbfb-49b1-8d63-d2d4c7030a56.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1e035d99-fbfb-49b1-8d63-d2d4c7030a56.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/a3c9e974-7368-44d6-888f-d074169cd7b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a3c9e974-7368-44d6-888f-d074169cd7b3.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/21e5f496-e26d-44bc-a1b4-5eea0777b62f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/21e5f496-e26d-44bc-a1b4-5eea0777b62f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/3b694fce-4b9c-4641-a1d5-7ee11649bbf6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3b694fce-4b9c-4641-a1d5-7ee11649bbf6.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/890b5fc2-8f21-4532-8178-627a46932cec.jpg (http://tof.canardpc.com/view/890b5fc2-8f21-4532-8178-627a46932cec.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/8ce86501-321e-4900-98d8-be9b5ce8750f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8ce86501-321e-4900-98d8-be9b5ce8750f.jpg)

Simcamb
17/11/2010, 07h32
perdu quoi ?

Pas "grand chose" (enfin quand même pas mal à mon niveau), un Retriever fitté avec deux strip miners et deux expanded cargohold II. C'était un truc que je pouvais me permettre de perdre mais c'est la première fois que j'investis autant (10-12M à la louche) et ça m'a fait mal :D

Nyzeo -> le pire c'est que je connais les règles de base, j'ai juste fait l'erreur de me dire "il va rien m'arriver en trois minutes dans un coin sans rats ni joueurs" :)


Hésite pas à gratter un peu de fric sur CPC in Space si tu prends trop cher.Ca c'est déjà fait, j'ai hérité d'un vieil oncle, mais pour l'instant je considère ça comme un "bas de laine" dans lequel je tape uniquement en cas de besoin ^^

Sinon, la news du jour qui me fait rire : http://www.massively.com/2010/11/16/eve-gambling-website-somer-blink-is-the-target-of-125-billion-is/

Edit : Rien à voir, mais y a d'autres joueurs qui utilisent le Eve Metrics Uploader ? Depuis une semaine, il me plante à la figure dès que j'ouvre le market, mais pas de soucis pour l'upload manuel...

ToasT
17/11/2010, 16h28
Half, on va pas se diriger vers des instances WOWiennes ?

EvilGuinness
17/11/2010, 17h00
Ah ah j'allais poster un truc du genre "in before "on n'est pas dans wow eve est mort"". Mais effectivement ça me fait totalement penser à ça. Deux réflexions :

* quand on voit le merdier, je doute encore plus que ça soit faisable par des groupes en "pick up". Surtout en low avec le bp de cap qui tombera.
* malgré tout, il semble que cette organisation et "ce" pve soient la suite logique d'un pve très brut dans sa forme où au pire tu apportes un ou deux guardians

On verra ce que ça donne sur le moment.

IZERA_WarheaD
17/11/2010, 22h40
Ouais mais bon

1) ce n'est pas instancier (là ça serait une hérésie !)
2) putain heureusement qu'ils foutent un peu de PvE. Le soucis du PvP c'est ... que ça coute super cher au bout d'un moment, et ben moi j'ai pas envie de trader ou de sucer des roids pendant des jours pour me payer un ship, le PVE c'est mon passe temps, et c'est super chiant quand t'as fait 100x toutes les mimis level 4 de te dire qu'en empire t'auras jamais mieux ...

Ouais c'est du PvE mais live with that dudes ^^

Ivan Joukov
17/11/2010, 22h57
O
1) ce n'est pas instancier (là ça serait une hérésie !)
2) putain heureusement qu'ils foutent un peu de PvE. Le soucis du PvP c'est ... que ça coute super cher au bout d'un moment, et ben moi j'ai pas envie de trader ou de sucer des roids pendant des jours pour me payer un ship, le PVE c'est mon passe temps, et c'est super chiant quand t'as fait 100x toutes les mimis level 4 de te dire qu'en empire t'auras jamais mieux ...

1) Et ça ça rox mec, parce que faire le gros chien dans des sites d'incursion en low sec pour chopper des saloperies de carebears c'est tout l'intérêt de ces mesures pour moi.

2) Bof toujours cet argument du pvp ça coute cher, perso j'ai toujours été pauvre et très mauvais farmeur, j'ai toujours pvp. Tu peux vraiment t'éclater avec des ships qui ne coutent que le fit T2 une fois assuré, c'est à dire 10 à 20M en croiseur ou BC assurance comprise. Après si tu veux faire le kéké en T3 faut avoir les moyens c'est sur mais c'est vraiment pas obligatoire :) Selon Battleclinic j'ai perdu 4.2B de ships en pvp et on peut dire que j'ai joué pvp en gros 1 an et demi en enlevant mon arrêt et mes débuts. Ca fait moins de 3B par an pour pvp là où beaucoup de gens chez vous dont toi missionnent avec des ships pve qui doivent valoir les 3B à eux tout seuls :p

Ce qui empêche pas qu'il me semble normal d'intégrer du PvE à Eve tant que ça n'enlève rien au fond fondamentalement pvp, et avoir des sites PvE open bar en low ou en 0.0 qui rameutent une armée de nazes prêts à craquer sous les blasters d'un Taranis bien fourbe et discret, je prends B)

EvilGuinness
17/11/2010, 23h18
Ah mais j'ai pas dit que l'idée était mauvaise hein. C'est ce que souligne mon deuxième point, il faut un minimum de pve à Eve et les missions, qui ne sont que de simples lattages d'ennemis ou du transport entre deux stations, ont fait leur temps. C'est chiant, répétitif, et seul le fait de pouvoir enchaîner en groupe tient le truc vivant.

Je tempère malgré tout un peu le coup du "pve open-bar". Oui effectivement ça va être un nid à cafards (ave de gros blasters). Les bastons vont durer parfois des heures, rien que pour abattre le Super-Karrier (ach). Mais deux-trois points :

* les gates seront "campées" par des sanshas. Sous quelle forme et quelle quantité, je sais pas, mais s'ils veulent effectivement éviter les camps ça devrait être assez solide. Si les gates ne peuvent pas être campées rapidement, aucun intérêt à faire du gatecamp pour un pirate, donc déjà un point en moins. Oui je sais les gates ça a deux bords et il suffira de camper les chemins d'accès, mais faudra aller vite.

* si j'ai bien compris l'aggro sera dynamique et ceux qui arrivent en dernier sur site seront primary des sanshas. Si on ajoute en plus le feu potentiel des mecs qui venaient buter le Super-Karrier (ach), ça commence à faire beaucoup et les piwates, ils devront être bien organisés. Un gang de Mach peut être fun, malgré tout, mais ça va vite revenir cher !

* si l'idée est de shooter les covert ops destinées à pirater les control array, ok, mais à partir du moment où les vaisseaux dédiés se barreront ou seront démolis, ça deviendra un peu la Sansha Extravaganzza lvl 15 avec pops ininterrompus et mode berserk chez le pilote du Super-Karrier qui se passera un coup de Wagner à bloc dans les écouteurs. Et au final, Sanshas win.

Donc dans un premier temps tout du moins, avec les éléments qu'on a, le seul bénef sera de faire foirer l'incursion, je pense. Mais je ne doute pas qu'il y ait des gens qui réussissent à bien faire chier, surtout en low avec le bp qui tombe. Ni que des techniques et des compos apparaissent pour optimiser l'emmerdement et la destruction des Sanshas.

Mu`
18/11/2010, 01h11
Pas "grand chose" (enfin quand même pas mal à mon niveau), un Retriever fitté avec deux strip miners et deux expanded cargohold II. C'était un truc que je pouvais me permettre de perdre mais c'est la première fois que j'investis autant (10-12M à la louche) et ça m'a fait mal :D

Sinon, la news du jour qui me fait rire : http://www.massively.com/2010/11/16/eve-gambling-website-somer-blink-is-the-target-of-125-billion-is/

Edit : Rien à voir, mais y a d'autres joueurs qui utilisent le Eve Metrics Uploader ? Depuis une semaine, il me plante à la figure dès que j'ouvre le market, mais pas de soucis pour l'upload manuel...

Au début, "peu" c'est toujours beaucoup. Ensuite...tu vois des mecs se faire scam 25B (milliards) et sortir "well, i guess i should say well played..." (je caricature à peine...).
Mais sinon "whao" le ship à 30B...
Pour le coup j'aimerais que les vétérans (jettent un oeil (http://eve.battleclinic.com/killboard/killmail.php?id=11206514) et) m'expliquent comment un seul item peut couter 5-10B ? Un Capacitor recharger 9,5B :x ? Il fait quoi pour ce prix ? Vibromasseur ?

J'ai eu un petit coup d'EVE-déprime today, parce qu'en lisant les autres liens de la news killmail à 30B pré-linkée, on tombe vraiment sur des trucs...

J'avais déjà entendu parler d'E-bank (un scam de 750+ B si mes souvenirs sont bons ?), sans vraiment creuser, ou encore du scam des Goons mais vu que je n'y connaissais rien j'avais pas cherché à comprendre (de la "technique" corporative), bref.
C'est d'ailleurs à peu prêt à la période ou j'ai commencé EVE que ce scam a eu lieu (et c'est comme ça que j'en un peu appris sur les conflit Goon / BoB d'ailleurs, ce qui m'a donné très tôt un idée de l'ampleur du jeu).

Mais alors là du coup, j'ai découvert :
- Le scam de SOMER.blink (http://evene.ws/2010/11/test-member-scams-somer-blink/) (125 Milliards)
- Le scam de Titans4U (http://www.massively.com/2010/09/11/eve-online-player-steals-45-000-worth-of-isk-in-massive-investm/) (850 Milliards)
- Et pour finir (...), une vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=uGplrpWvz0I) de PROMOTION de CCP que j'avais loupé (elle a été posté ici ? J'aurais raté ça ?) : que dire ? "On te casse ton Merlin ? Passe 2 ans à mentir et à intriguer pour ruiner des mois/années d'efforts de centaines de gens que tu ne connais pas ! "The moment is yours..." fap fap fap
Franchement, je me souviens de mes débuts ou je ne comprenais pas la mentalité des joueurs qui tuaient pour le plaisir (sans aucun gain à la clé) ou on m'avait expliqué que "c'est EVE, ça fait partie de l'honneur de la piraterie etc...". J'ai toujours pas embrassé cette vision mais à côté de ce que m'inspire la piraterie "de corp", c'est soft.
Et au cas ou on voudrait m'expliquer que "c'est le jeu" voir que "c'est la vie", 1) Dans la vraie vie, si un mec prend la caisse, il tombe sous le coup de la loi (et selon la taille de la caisse il peut finir en prison ^^), et 2) Comment ne pas être d'accord avec ça :

As the former leader of the Novus Aevum alliance i too am saddened at this pilot’s actions.
Eve online’s about two things:
– Isk
– The community and friends.
Some people can’t seem to balance between the two. I’m very glad Somer had the sense to keep reserves incase this ever happened, and i think any blink users should be very greatful that he’s providing a service that is protected, as Somer has a very keen interest in keeping his reputation intact.
I do wonder whether now Daquaris has gone “public”, that his own alliance will trust him with a single penny? Sometimes a good friend to rescue you offers much more than a fat wallet.
Then i wake up and remember this is Eve.
Daq you’re a fag.


? Des années à discuter avec des gens, à créer des liens etc pour au final scam de l'argent virtuel...
Je suis vraiment pas entrain de dire que tout le monde est comme ça sur EVE (contrairement au mec du quote :/), mais ça me surprend quand même un peu que 75% des réactions soient à base "lol well done"...

Bon et puis alors y'a l'histoire des BPo & BPc de titans là, c'est un peu différent parce que c'était de l'investissement donc là...forcément y'a un risque et tous les investisseurs auraient du le savoir. À la limite dans son cas, on peut objectivement dire "bien joué". Bien joué parce qu'au départ, comme souvent dans des organisations de cette ampleurs je suppose, les possessions étaient "share" (?) entre plusieurs personnes et l'accès au BPo/c en l'occurrence devait être "voté".
Ce que j'ai pas trop compris, c'est qu'apparemment le type avait 200 "share" et 5 autre types (des trustees) avaient également 200 shares.
Et le type a proposé de crée 600 nouveaux share, comme ça, chose qui a été voté (par qui ?) et il a pris tous ces share pour lui, passant à "800". Ensuite, est-ce qu'un des 5 autres étaient un complice ou un alt, j'ai pas bien compris mais avec ses share, il est passé à 1000 et avait donc plus de pouvoir que tous les autres réunis.

Du coup il les a kické et a ramassé 850B, 200B de wallet + des BPo/c. Je relate toute l'histoire parce que j'aimerais bien savoir :
1) que sont ces "shares"
2) comment est-ce possible qu'après autant de scam dans le monde d'EVE et avec autant d'argent en jeux, les types du conseil votent 600 nouveaux share sans se demander ou ils vont aller ? (Ou alors si ce n'est pas eux, qui a voté, pourquoi ?) Quelque chose m'échappe.
3) Dans les thread sur eveonline.com (ici (http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1378711&page=1#28) ou là (http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1106485&page=68#2034)), on parle de MD, de Trustees, de MIA, d'IPO, des éclaircissements ^^ ?

4) Qui est ce "fameux" Riethe dont on parle comme une référence en matière de scam ?

1 M / question gogogo :D


Y'a quand même un truc qui doit être dit : la communauté est dingue sur ce jeu o_O

Je te le fais pas dire =)...



Ouais mais bon

2) putain heureusement qu'ils foutent un peu de PvE. Le soucis du PvP c'est ... que ça coute super cher au bout d'un moment, et ben moi j'ai pas envie de trader ou de sucer des roids pendant des jours pour me payer un ship, le PVE c'est mon passe temps, et c'est super chiant quand t'as fait 100x toutes les mimis level 4 de te dire qu'en empire t'auras jamais mieux ...

Ce que j'arrive pas à capter, c'est qu'à lire un peu certains thread sur les forum EVE, les mecs t'expliquent qu'ils se font 500M-1,5B / jour avec parfois 30 min - 1h d'investissement (quand c'est pas 10 min / mois... (http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1040614&page=1#10)) et on en arrive à se dire passer 3x30 min intense/jour sur Jita pour se faire 200 pauvres millions c'est nul...
De la même manière qu'un membre haut placé d'ELYR (affiliés à TCF) m'expliquait que 100M, c'était 1h dans Venal.
Du coup je me demande : tu pilotes et perds des tas de super-capitaux Mr. Saucisse ou bien les gens se foutent vraiment de la gueule du monde sur ce qu'ils gagnent ?
Parce que si gagner des Billions est aussi facile, j'ai du mal à comprendre que des vieux joueurs s'imposent le PvE comme gagne-pain :/.
Mais quand je lis tous les récits de scam, jme dis que ça reste le truc le plus rentable :D

La prochaine salve de questions portera sur la recherche et l'invention !:o

Simcamb
18/11/2010, 07h26
Parce que si gagner des Billions est aussi facile, j'ai du mal à comprendre que des vieux joueurs s'imposent le PvE comme gagne-pain :/.

Pour gagner des sommes considérables en trade, faut avoir que ça à foutre, deux comptes minimum et autant d'écrans. Une des réponses sur le thread que tu cites est assez amusante :

i do 0.01 isk more,
every 5mins!
C'est vraiment ça, essayer de baiser les autres vendeurs en jouant sur du 0.01 isk et passer son temps à vérifier que tout marche comme prévu, à ajuster des ordres de ventes, d'achat, et de construction comme un comptable qui se paluche sur un tableur illisible pour le commun des mortels.

C'est certainement très gratifiant de se dire qu'en une heure, on se fait autant de thunes que les gens qui triment en minage ou en missions pendant une semaine, mais c'est carrément pas la même vision du jeu. La même différence entre madame Michou qui a un travail qu'elle aime mais qui paye pas plus qu'un autre, et monsieur Jérôme K. qui a des palpitations devant Excel et qui brasse des milliards en quelques clics. La prison en moins, merci le virtuel.

A l'occasion je serais bien tenté de me mettre au trade, juste pour voir, quand j'aurais fini d'assimiler les bases du jeu.

IZERA_WarheaD
18/11/2010, 10h11
Alors Mu' pour les scams perso, le monde est comme ça et ce n'est pas que Eve, dans l'IRL aussi on a de bon gros scammers le truc c'est qu'en plus parfois on les retrouve jamais (voire pire, on ne sait tout simplement pas que de l'argent a été volé !).

Enfin bref, ouais c'est fourbe, mais c'est comme ça que s'est battit le jeu, avec cette paranoïa constante que l'autre va peut-être te voler (c'est pour ça d'ailleurs que je sais ou habite chaque membre de fédératis bien évidement, pour instiller la peur dans leurs esprits quand ils savent que j'ai une grosse batte de baseball et que j'aime les scalps !).

C'est un état d'esprit le vol, et voleur, on l'est dans le jeu comme on l'est dans la vie, c'est tout ^^. Sauf que c'est qu'un jeu alors bon pas la peine de faire un scandale pour ça, parce que c'est toujours le risque quand tu file des accès très sécurisés à un mec qui habite à 20 000 km de chez toi ^^.


1) que sont ces "shares"

ce sont des "actions" (suffisait de traduire ^^) Chaque corporation est composée à sa création de 1000 actions, que le/les CEOs peuvent distribuer comme bon leurs semblent. LEs actionnaires peuvent voter et faire voter des décrets qui ont force de loi. L'un de ces décrets est de pouvoir recréer plus d'actions.


2) comment est-ce possible qu'après autant de scam dans le monde d'EVE et avec autant d'argent en jeux, les types du conseil votent 600 nouveaux share sans se demander ou ils vont aller ? (Ou alors si ce n'est pas eux, qui a voté, pourquoi ?) Quelque chose m'échappe.

bah y'a certainement eut une volonté de la part de tous d'élargir le nombre de votant (à 200 shares chacun ça faisait 3 nouveaux votants) pour sécuriser un peu plus le truc mais le vote a dut ensuite (pour le partage) être grandement passé sous silence ('ya rien qui blinke dans tous les sens quand y'a un vote et oui c'est un mal d'ailleurs que CCP n'a toujours pas fixé.


3) Dans les thread sur eveonline.com (ici ou là), on parle de MD, de Trustees, de MIA, d'IPO, des éclaircissements ^^ ?
4) Qui est ce "fameux" Riethe dont on parle comme une référence en matière de scam ?

La je peux pas te dire j'en sais rien ...

Joffe75
18/11/2010, 10h50
[QUOTE=IZERA_WarheaD;3754229
Enfin bref, ouais c'est fourbe, mais c'est comme ça que s'est battit le jeu, avec cette paranoïa constante que l'autre va peut-être te voler (c'est pour ça d'ailleurs que je sais ou habite chaque membre de fédératis bien évidement, pour instiller la peur dans leurs esprits quand ils savent que j'ai une grosse batte de baseball et que j'aime les scalps !).

[/QUOTE]

Oui enfin il est de notoriete publique que tu as pendant des années détourné une bonne partie des gains de Federatis pour te payer des chips pimps oignon, que tu exposes de manière éhontée dans des screenshots obscènes de hangar remplis ras la gueule.

Mad-T
18/11/2010, 11h02
Sans parler des détournements réalisés pour se payer UN bs même pas faction ^^

Ivan Joukov
18/11/2010, 11h50
Mu découvre le libéralisme.

IZERA_WarheaD
18/11/2010, 12h48
C'est toujours mignon ouais :D

(et encore Joffe, ce que tu sais pas c'est que je me prépare 1 ou 2 Kronos et Vindicator de PvP rien que pour faire chier Ivan ^^)

Mad-T
18/11/2010, 13h11
!
Purée, comme on a du bien bosser pour qu'il y ait autant à voler dans les caisses corpo ^^
:ninja:

Ivan Joukov
18/11/2010, 13h15
(et encore Joffe, ce que tu sais pas c'est que je me prépare 1 ou 2 Kronos et Vindicator de PvP rien que pour faire chier Ivan ^^)

Bah ça fera chier que toi quand tu les perdras et ta corporation quand elle sera wardec parce que les mecs se passeront le mot que chez vous y a des Kronos à abattre :rolleyes:

Mad-T
18/11/2010, 13h32
Il manque la fin à ta prophétie : on les défoncera en fleet de noobship !

Simcamb
18/11/2010, 13h38
Je me tâte à rejoindre la factional warfare, histoire de me faire la main en pvp sans trop me prendre le chou. Certains ont déjà essayé ? Y a moyen avec des ships de pauvre (frigates genre Incursus) ou faut que j'y aille avec mon Vexor qui sent encore le cuir neuf ?

Mu`
18/11/2010, 18h54
@Les Scam & le Libéralisme (:D)


C'est toujours mignon ouais :D


Mu découvre le libéralisme.
Ouai bon je vais pas polémiquer parce qu'à mon avis vous ne comprenez pas vraiment ce que signifie le libéralisme (économique), mais pour vous donnez une idée, ça nécessite l'"État de droit" pour être mis en place.
Enfin si ça peut te rassurer Ivan, je l'avais déjà découvert - avec l'enrobage officiel - en cours puis beaucoup plus tard par l'écoute ou la lecture d'Allais, Soral, Michéa, Todd, etc...(Non non pas Attali...ah si en fait :x) [et non ce ne sont pas tous des économistes ;)].

Bref, de la même manière :

Alors Mu' pour les scams perso, le monde est comme ça et ce n'est pas que Eve, dans l'IRL aussi on a de bon gros scammers le truc c'est qu'en plus parfois on les retrouve jamais (voire pire, on ne sait tout simplement pas que de l'argent a été volé !).

Sauf ton respect (\o/) : non. IRL le type qui se barre avec la caisse je le répète, il tombe sous le coup de la loi. Maintenant je ne nie pas (si c'était ton propos) que :
1) La loi n'empêche pas certains pourris de démanteler toute leur usine pendant la nuit et de se barrer en Roumanie avec. Mais si le patron de LVMH fait ça je doute qu'il puisse venir sur un forum de finance en lachant un "lol je vous ai bien eu ^^" ;).

2) Les gens qui contrôlent et gèrent le système savent parfaitement contourner la loi pour s'en mettre pleins les poches quand ça va mal. Parachutes dorés & co. Mais c'est juste un "détournement" immoral de la législation, pas du "vol" (officiellement).

-> et dans les deux cas on parle de situations de faillite. Le système de EVE, délibéré, ne prévoit aucune contre mesure, aucune "loi", au fait qu'un type parte avec toute la caisse d'une "boite" qui fonctionne sous prétexte qu'il le peut.
Tu vas quand même pas me dire c'est la même chose IRL alors que c'est justement cette différence que CCP assume en laissant libre cours à ces pratiques. Politique contre laquelle la moitié d'EVE s'insurge et que l'autre moitié soutient (en gros :d).

Bernard Madoff IRL il est en prison, dans EVE ce serait une légende, libre.



ce sont des "actions" (suffisait de traduire ^^) Chaque corporation est composée à sa création de 1000 actions, que le/les CEOs peuvent distribuer comme bon leurs semblent. LEs actionnaires peuvent voter et faire voter des décrets qui ont force de loi. L'un de ces décrets est de pouvoir recréer plus d'actions.

Oui ça j'avais un peu deviné avec le système de vote mais là ou ça me perturbait, c'est qu'il avait "vendu" ( ces mêmes share aux petits actionnaires. Sauf que ces shares la, y'en avait 108 000 (x 1M), donc que représentaient-ils ?


Merci pour le reste des éclaircissements en tout cas :>.

Mu`
18/11/2010, 19h03
@Le Trade


Pour gagner des sommes considérables en trade, faut avoir que ça à foutre, deux comptes minimum et autant d'écrans.
On peut déjà gagner énormément d'argent avec un seul compte sans bouger, crois-moi. L'illusion de beaucoup de joueurs c'est de penser que si tu es sur les 5 HUB tu gagnes 5 fois plus. Le trafic dans les autres hub que Jita ça représente pas grand chose, pour des marge pas forcément mieux. Alors jte parle pas des systèmes random...y'a toujours des types à vendre et d'autres qui vont acheter, mais quand on parle de gain journalier ça demande VRAIMENT une régularité et donc du trafic.
C'est pour ça que je sais une chose (mais je posais quand même la question aux anciens =)) : gagner 1B/jour c'est surement faisable, mais ça ne prend pas 30 min. Même en tablant sur 5s de check par order (avec le lag ça revient à le CHECK, par à l'update (~10s pour les deux)), ça fait 1500s pour 300 ordres soit mini 25-30 min. Pour atteindre le B faut avoir au moins ~100-200 orders dans les hub ce qui pour la vente va demander plusieurs check par jour si on veut que ça rapporte.
Et avec ça le déplacement entre système pour gérer les 300+ orders...

Donc quand je lis un mec qui écrit : "625M/day with 10 min/month" -> je demande infos ou fake :+D


C'est vraiment ça, essayer de baiser les autres vendeurs en jouant sur du 0.01 isk et passer son temps à vérifier que tout marche comme prévu, à ajuster des ordres de ventes, d'achat, et de construction comme un comptable qui se paluche sur un tableur illisible pour le commun des mortels.

Euh ouai, fin t'imagines bien que si j'ai poussé à 200M/jour c'est que j'ai un peu tâté du trade quand même ? Donc j'étais un peu courant :sad:
Et même si c'est effectivement très fastidieux quand on beaucoup d'ordres, je te garantis que les gains se font quand même autrement (en partie) que par l'ajustement 0.01 isk...

Après... :


C'est certainement très gratifiant de se dire qu'en une heure, on se fait autant de thunes que les gens qui triment en minage ou en missions pendant une semaine, mais c'est carrément pas la même vision du jeu. La même différence entre madame Michou qui a un travail qu'elle aime mais qui paye pas plus qu'un autre, et monsieur Jérôme K. qui a des palpitations devant Excel et qui brasse des milliards en quelques clics. La prison en moins, merci le virtuel.

Tu crois vraiment à ce que tu dis là ;D ?
C'est faux IG et IRL :

- IRL, entre Mme. Michou qui fait (et fera toute sa vie) un boulot inintéressant et répétitif à l'usine pour un salaire de misère, et le trader qui a (en général) gagné 5M $ à 28 ans et qui peut prendre sa retraite (dans son loft New-Yorkais !), je suis pas PERSUADÉ que Mme. Michou soit la plus heureuse et/ou épanouie...
Le trader aura peut-être passé des nuits d'angoisses et vécu des années dans un stress démentiel mais bon...ça paye quoi :/
Alors attention : ce monde de la finance me fait certes gerber, mais faut pas faire dans la démagogie non plus quoi...la réalité du travail n'est malheureusement pas : "tu gagnes peu mais t'es heureux / tu gagnes beaucoup mais tu trimes"...

[Le mieux étant évidemment de trouver un équilibre]

- IG, idem : Miner, refaire les mêmes missions PvE à la chaine c'est un "travail" que tu aimes ?_?
Ah c'est sur, devant un astéroïde t'auras pas de palpitations :/...
Ça prend plus de temps, c'est ~ aussi chiant (j'en ai fait du PvE...) et ça rapporte "moins"...(quid de la légende "1h = 100M" dans Venal ?)

Le trade ça peut être sympa niveau adrénaline, prévoir le marché, le manipuler et...se gaver. Le problème c'est de mettre à jour les ordres de ventes et SURTOUT d'achats (vu qu'il y en BEAUCOUP). Et y'a jamais de limite, dans Jita tu pourrais check H24 et toujours trouver un truc à update. Aux heures de pointes on est facilement bloqué par la limite des 5 mins si on update vraiment souvent (ce que je faisais au début quand j'ai 10-20 ordres).

Le seul truc sans défauts à mes yeux c'est vraiment l'Exploration.
Là on revient à un peu d'humanité : partir à l'aventure, à son rythme etc, au hasard des systèmes...
C'est aléatoire, varié, potentiellement jubilatoire, rarement déprimant. Mon perso aura bien mérité une retraite de chasses aux trésors je crois :]...

EDIT : ROOKIE BALBOA, au nombre de lignes je suis beaucoup plus loin imo !

Ivan Joukov
18/11/2010, 19h36
Soral

Hahahahahahaha.



Bernard Madoff IRL il est en prison, dans EVE ce serait une légende, libre.




Merci à notre monde réel, le Keynesianisme et l'illusion de la sociale démocratie alors. Mais c'est HS :rolleyes:

IZERA_WarheaD
18/11/2010, 19h38
L'état de droit ... Let me lol ... On va pas rentrer dans le débat, mais t'as qu'à construire une alliance de mec qui buttent les scammers si tu veux vraiment punir les maychants !

GruntGrunt
18/11/2010, 21h51
(c'est pour ça d'ailleurs que je sais ou habite chaque membre de fédératis bien évidement, pour instiller la peur dans leurs esprits quand ils savent que j'ai une grosse batte de baseball et que j'aime les scalps !)
OH SHIT § :mellow:

Ananas
18/11/2010, 22h00
Le seul truc sans défauts à mes yeux c'est vraiment l'Exploration.



Là, tu viens de perdre une grosse part de crédibilité, désolé :O

Et c'est un moyennement vieux con qui te parle, un de ceux qui ont connu l'exploration pré-Apocrypha.


Sinon, t'as joué à Bioshock?

Parce que la politique d'Andrew Ryan s'applique plutôt bien au monde d'EvE. Les plus malins/fourbes s'en sortent, les plus faibles et naïfs sont exploités par les premiers sans aucuns scrupules. Sélection naturelle. Kerviel, Madoff, scam toussa, on s'en fiche on joue à un jeu vidéo. Tant mieux d'ailleurs. D'ailleurs, si t'aimes pas ce que tu fait in game, vaut mieux arrêter de le faire tout de suite.

Mad-T
18/11/2010, 23h54
I N G A M E !!!

Mais alors, on m'aurait menti et ce serait un jeu

*Sur le même ton étonné :
multiplayer = avec PLUSIEURS joueurs ???

OMG, on m'avait pas dit....:rolleyes:

Mu`
19/11/2010, 00h37
Bon, jsuis quand même content de voir que mes provocations puériles ne déclenchent pas une floraison d'e-ego mal placé :o ! Trop de maturité sur cette section, je suis désorienté...

Là, tu viens de perdre une grosse part de crédibilité, désolé :O

Et c'est un moyennement vieux con qui te parle, un de ceux qui ont connu l'exploration pré-Apocrypha.

Hey vieux con ! J'ai parlé de ma retraite, ce qui signifie que j'ai pas vraiment encore essayé ! Rassure toi dès que j'aurai commencé, je viendrai me lamenter sur la nullité, l'asservissement et le désespoir que procure cette activité :lol:

Hahahahahahaha.
\o/, t'es obscène (http://www.dailymotion.com/video/xfn3av_l-obscene-interview-alain-soral_webcam#from=embed&start=2) à rire comme ça !


Merci à notre monde réel, le Keynesianisme et l'illusion de la sociale démocratie alors. Mais c'est HS :rolleyes:
On est bien d'accord ;-). Moi je mettais juste en lumière la DIFFÉRENCE (à mes yeux) entre la réalité et EVE VU qu'on m'explique que ce serait "pareil". Maintenant, même si on nous entube profondément quant à notre pouvoir de décision réel, même si pour 1 attrapé y'en 15 qui s'en tirent sans problème : le fait que Madoff soit en prison n'est quand même pas une honte à tes yeux ?



Sinon, t'as joué à Bioshock?

Parce que la politique d'Andrew Ryan s'applique plutôt bien au monde d'EvE. Les plus malins/fourbes s'en sortent, les plus faibles et naïfs sont exploités par les premiers sans aucuns scrupules. Sélection naturelle..
Je ne joue pas aux jeux qui ont une fin :(. Sauf s'ils ont 10 ans d'âge (nostalgie). Mais je vote POUR la sélection naturelle, parce que justement cette sélection se fait à partir de "Lois" naturelles immuables.
Le scam (de cette ampleur) dans EVE résulte juste d'un système "broken", parce qu'il n'est régit par aucune loi/règle. Mais bon le jeu est comme ça et je le comprends : mon post initial relevait juste le fait que dans l'ensemble, la communauté à l'air de trouver ces comportements presque normaux, et ce même s'ils impliquent la trahison d'amis etc...
La suite n'est qu'une réponse à ceux qui m'affirme qu'il n'y a aucune différence avec l'IRL -> du coup :

L'état de droit ... Let me lol ... On va pas rentrer dans le débat, mais t'as qu'à construire une alliance de mec qui buttent les scammers si tu veux vraiment punir les maychants !

]Kerviel, Madoff, scam toussa, on s'en fiche on joue à un jeu vidéo. Tant mieux d'ailleurs. D'ailleurs, si t'aimes pas ce que tu fait in game, vaut mieux arrêter de le faire tout de suite
-> mon post initial relevait juste le fait que dans l'ensemble, la communauté à l'air de trouver ces comportements presque normaux, et ce même s'ils impliquent la trahison d'amis etc...

-> Donc je n'ai pas l'intention de créer une alliance anti-scam // je suis au courant qu'on joue à un jeu vidéo merci.
Remarque Ananas, que je démarre en disant "c'est quand dingue même d'en arriver là pour un jeu" -> qu'on me répond "IRL c'est pareil" et que c'est PARCE QUE je donne un exemple pour montrer la différence qu'on finit par dire "ce n'est qu'un jeu, pas l'IRL"
Faudrait pas pousser dans le déni de logique quand même non ?!

/sleep

Ivan Joukov
19/11/2010, 01h29
/slip B)

half
19/11/2010, 01h30
...parce que c'est toujours le risque quand tu file des accès très sécurisés à un mec qui habite à 20 000 km de chez toi ^^.

:siffle:

Le systeme de scam d'Eve colle parfaitement à l'univers du jeu je trouve. New Eden est quand meme un univers froid cruel ou des petits péons se regroupe en corpo pour se blottir et tenir chaud. Mais parfois la dure realité du jeu vient leur botter le cul \o/.

Pour en revenir aux sanshas vous avez oublié bein les sanshas... Avec mon Oneiros 80% de resist omni j'ai fais demi tour à une gate d'un système en incursion avec 3 fregates + 2 crusers sansha la campant, et bein j'ai warpé mi-armor...

Les piwates ne pourront pas facilement venir faire chier les gangs faisant les incursions, du moins sans remote dans leur fleet d'autant plus que ca demande un gang correct car les poches sansha se feront à 5 joueurs minimum avec des ships pouvant beaucoup tanker (remote / spider / voir ecm). A force egale ou un peu superieur les pirates ne pourront pas gerer le gang + les sanshas mais comme a dit Ivan les acceleration gate d'entrer de plex sont de bon spot a camper (mais faut etre patient :p).

Bref ca va etre un gros bordel quand des gangs rivaux vont essayer de se taper dessus dans la poche pour avoir le final blow sur le supercap sansha (le gang ayant le final blow a le reward, les autres rien) afin de touché la recompense, d'ailleurs de forte chance que le gang gagnant soit encore une fois les sansha :wub:.

Skiant
19/11/2010, 08h25
'tain, qui a lâché des étudiants en philo dans le topic EVE ? :|

Joffe75
19/11/2010, 09h38
C'est encore le phonème qui lead la rébellion post communiste en lisant le dernier discours de guéant.
Du vrai Nutella de prisu celui là.
Et que ca s'epand, et que j'en étale, et qu'en plus on y répond... :huh::zzz:

Ca va sinon?
On se fait chier dans EVE en ce moment non?

Penible
19/11/2010, 10h11
Ca va sinon?
On se fait chier dans EVE en ce moment non?

Parle pour toi :p

Skiant
19/11/2010, 10h21
Ca va sinon?
On se fait chier dans EVE en ce moment non?

Un peu ma barbe du lag et du serious business, donc j'suis en pleine phase de hardcore skilling là, pendant que je m'amuse le soir sur DDO.
Si c'est pas malheureux, avec mes skills pour Dreadnought et Carrier. :zzz:

J'reviendrai quand on aura Incarna pour essayer de faire un peu de lulz en station, qui sait. Par contre, les Incursions, merci mais non merci, quoi. :rolleyes:

half
19/11/2010, 10h41
/me vient de calculer avoir payé 700€ d'abonnement depuis mes debuts a Eve...

Skiant
19/11/2010, 10h54
/me vient de calculer avoir payé 700€ d'abonnement depuis mes debuts a Eve...

Et t'as eu le courage de calculer ça ? Perso j'veux pas.

Penible
19/11/2010, 11h04
Un peu ma barbe du lag et du serious business, donc j'suis en pleine phase de hardcore skilling là, pendant que je m'amuse le soir sur DDO.
Si c'est pas malheureux, avec mes skills pour Dreadnought et Carrier. :zzz:

J'reviendrai quand on aura Incarna pour essayer de faire un peu de lulz en station, qui sait. Par contre, les Incursions, merci mais non merci, quoi. :rolleyes:

Skiller pour un gameplay qui n'a pas l'air de te plaire ... c'est pas se tirer un peu une balle dans le pied ?


/me vient de calculer avoir payé 700€ d'abonnement depuis mes debuts a Eve...

Ca doit commencer à faire quelques SPs tout ça ;)

Skiant
19/11/2010, 11h17
Skiller pour un gameplay qui n'a pas l'air de te plaire ... c'est pas se tirer un peu une balle dans le pied ?

Ah mais j'aime bien les big fights. Ou en tout cas, j'aimais bien ça quand j'ai skillé Caps. C'est juste que j'ai changé de rythme de vie et de contexte IRL, ce qui a changé mes envies pour le jeu.

Pour le moment, j'ai envie de trucs un peu plus coolos.

IZERA_WarheaD
19/11/2010, 11h58
Normal dans eve t'as toujours une période de eve déprime ... alors faut savoir gérer son envie de jouer pour jamais s'en dégouter ^^

zornn
19/11/2010, 12h10
Ahhh bah des fois ce remotiver pour aller jouer ça donne de très bonnes soirées :wub:

http://ice.podzone.org/killboard/?a=kill_related&kll_id=2596

Contexte: 404 ce bare de Syndicate, ICE a des pos qui traine(comme d'hab ), et la une alliance de traine patin du coin: Soul Cartel, débarquent alors que y'as quoi 4 404 qui zonent encore sur place, ils arrivent en beuglant qu'ils sont chez eux toussa :(.
Bon,nous on continue le déménagement et v'la pas que ces cons nous rf une large calda.
On rameute tout le monde, on convie nos super copains les ARISE a la sauterie (on aime partagie et plus on est de monde mieux c'est).
Nous avons donc une fleet préte a bridge sur la pos et nos carrier commencent a remotes a la sortie de RF les Soul cartels ce pointent avec des bomber sur nos carrier :O et arrivent en plus a en perdre scramblé par les carrier :O.
On remote tranquille quand le scout des R&K ouvre un cyno sur nos carrier (il seras illico smart) et pop un gang de bs fité faction et 2 archon triage, nous on essaie de bridge mais on fail a mort (normal y'avait des ICE en fleet), le cyno du carrier qui devait nous ouvrir refuse de s'online (merci CCP pour le refit inspace buggé) on arrive quand même a arriver au compte goute car nos cyno ce font pop réguliérement, on sauve le carrier qui devait cyno in extremis (les remote de mon guardian ont souffert), on fini par leur rentrer dedans mais malgres notre nombre nous avont du mal a faire tomber les archon en triage et leurs bs tankent comme des brutes (le macha a tanké plus de 340k de damages :O )
On fini par les éclater on vas pour loot quand ces trou duc de Soul Cartel bombent toutes les Wreks.. :tired:

half
19/11/2010, 12h37
(le macha a tanké plus de 340k de damages )


Effective HP:
Damage Taken:
Total Cost:
172,809
371,428
202,482,000 isk

Tu veux dire 370k ...

:O

zornn
19/11/2010, 12h43
Away j'avais pas le kb sous les yeux

En même temps vue le fit et les archons en triages je ne suis pas étonné

Ah et le guardian c'est super fun a jouer (bon t'es pas sur la kb^^)

half
19/11/2010, 13h38
Away j'avais pas le kb sous les yeux

En même temps vue le fit et les archons en triages je ne suis pas étonné

Ah et le guardian c'est super fun a jouer (bon t'es pas sur la kb^^)

J'aime bien aussi mais j'aimerai bien tester l'Archon en remote justement :p.

Cooking Momo
19/11/2010, 13h49
85 VS 38

14 pertes de chaque côté.

Y'a du taf encore :ninja:






Au fait si quelqu'un est intéressé par un trombone, MP me.
(un perso invention 20M SP / Perso PVE freighter transport cap ready 22M SP / Indus basique 2M SP)

zornn
19/11/2010, 14h00
bah oui mais les 2 archon on tankés et fait tanké salement nous on as eu des soucis de bridges et le remote a mis du temps a venir

Cooking Momo
19/11/2010, 14h11
bah oui mais les 2 archon on tankés et fait tanké salement nous on as eu des soucis de bridges et le remote a mis du temps a venir

A votre décharge c'était pas les derniers de la classe en face.

Mesar
19/11/2010, 14h33
On note que si c'est les soul cartel qui sont venus vous chercher les noises, ils ont gentiment laissé les Rooks and Kings éponger la facture.

C'est beau l'amitié :)

zornn
19/11/2010, 15h54
Non les sc et les rk n'ont rien a voir, les rk passaient par la, ont tentés de hot drop 4 carrier, ils ont pas vue le trap. Pas de bole pouf eux.

Shinosha
20/11/2010, 00h22
http://tof.canardpc.com/preview/fcd044cc-4b2c-4645-88b2-5721c5499124.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fcd044cc-4b2c-4645-88b2-5721c5499124.jpg)

C'est quoi cette arnaque :o ?

Joffe75
20/11/2010, 02h02
Ben voila:
A rusher les invits alors qu'on est en trial account... voila ce qui arrive... :(
Perdu pour tout le monde.

Shinosha
20/11/2010, 02h05
Sauf que je suis pas du tout en trial. Pis c'est bon hein, genre personne envoie jamais de mp. Même moi j'y ai eu droit quand j'ai commencé.

Leybi
20/11/2010, 11h09
C'est bizarre... Je l'ai acheté sur steam, c'est peut être ça ? j'aurai dû l'acheter sur le site officiel c'était le même prix :/

Skiant
20/11/2010, 11h40
C'est bizarre... Je l'ai acheté sur steam, c'est peut être ça ? j'aurai dû l'acheter sur le site officiel c'était le même prix :/

Bah c'est surtout que si tu l'as déjà acheté et que t'as lié ton mail avec le compte déjà payé, tu risques pas de pouvoir bénéficier de 21 jours d'essai gratuits, hein.

Leybi
20/11/2010, 12h02
Hein ? Non Shinosha m'a filé les 21 jours, et après 5 jours de trial j'ai acheté le jeu sur steam et linké la clé CD à mon compte. Mes jours de trial restants sont pas perdus !

Mu`
20/11/2010, 12h03
'tain, qui a lâché des étudiants en philo dans le topic EVE ? :|
Ça n'a rien à voir avec de la Philo à ce que je sache mais bon ":|"...
Tu regarderas simplement qui a lancé la discussion vers l'IRL...
Mais bon :

C'est encore le phonème qui lead la rébellion post communiste en lisant le dernier discours de guéant.
Du vrai Nutella de prisu celui là.
Et que ca s'epand, et que j'en étale, et qu'en plus on y répond... :huh::zzz:
Au moins c'est clair, que personne ne vienne plus jamais dire qu'il y a une différence en EVE et l'IRL -> ce sont deux choses identiques et on a pas le droit de le nier.

Zz...

Ananas
20/11/2010, 13h51
Comme les méchants américains, Mu' a toujours un second souffle, alors qu'on avait tous oublié le débat des pages précédentes :p

EvilGuinness
20/11/2010, 13h53
Comme les méchants américains, Mu' a toujours un second souffle, alors qu'on se branle tous du débat des pages précédentes :p

FYP

Ananas
20/11/2010, 13h58
Et moi qui voulait rester poli...:rolleyes:

EvilGuinness
20/11/2010, 14h00
Je t'ai épargné le fait d'être vulgaire, c'est moi qui le dis. Ne t'inquiète pas ta pureté est intacte. Enfin à peu de choses près tout de même. Mais ne soyons pas mesquin.

IZERA_WarheaD
20/11/2010, 14h30
Putain les gens sérieux quoi :o

Yshuya
20/11/2010, 15h51
@Mu

Flemme tu fais des postes toujours beaucoup trop long.

Pour faire de l'argent 1Heure à Venal ce sont les missions Level 4 Pirate qui rapporte beaucoup de LP Store avec les quel tu achètes des items que tu revends. Mais comme tout dans EvE cela a un prit, t'es en 0.0 et tu éclates tous tes standings et souvent ton perso ne pourra plus jamais remettre le nez en empire.

2B en 30 Minutes, c'est l'exploration et la chance de tombé sur ce qu'il faut et vite! (0.0 inside)

Psyko
20/11/2010, 17h55
Voici le trailer d'incursion avec des gros morceaux de Sansha dedans :

ejX0Rym0NZw

IZERA_WarheaD
21/11/2010, 08h49
Il est bgrave bon et puis maintenant qu'on voit des êtres humains dans les trailers ça donne grave un putain de cachet je trouve :)

Ivan Joukov
21/11/2010, 12h46
Il est super classe tiens ! :o

Ill Skarginson
21/11/2010, 15h38
Classouille!

Mais j'ai peur maintenant :emo:

half
22/11/2010, 06h13
Pour la peine j'ai fait une news

IZERA_WarheaD
22/11/2010, 09h41
on avait pas vu :ninja:

Nyzeo
22/11/2010, 11h02
Half aka redondance cyclique.

Simcamb
23/11/2010, 10h39
>Passe plus d'une heure à piger comment fonctionne le PI
>Installe un complexe de base (cout approx. 400 000 isk) pour essayer
>Calcul du rendement : 6000 isk/h
>Retourne miner de la plagioclase en faisant la vaisselle.

Alors oui c'est un complexe de base avec des bactéries de merde, mais comment un truc qui demande autant de temps pour être assimilé (et encore, j'ai même pas regardé les différentes chaines faisables pour les produits finis) rapporte si peu par rapport à du minage brainless ?

IZERA_WarheaD
23/11/2010, 11h17
Parce que tu fais du PI brainless ?

EDIT - je m'explique ...

Le PI en dessous d'un certain volume et d'une certaine qualité de marchandise ne rapporte rien, ça peut être au plus un complément de salaire.
Par exemple moi je me fais 250/300M par mois rien qu'avec 6 planêtes qui vendent du Tier II mais ça ne suffit pas pour ma consommation d'isk :).

Si tu veux du PI rentable, fait des grosses compos en achetant les matières premières au market, c'est le meilleur moyen !

Re-EDIT -

La rentabilité ça fait pas tout ... Le fun c'est pas mal aussi ;)

Simcamb
23/11/2010, 11h28
Héhé ^^

Ce que je voulais dire, c'est que d'après ce que j'en ai vu, pour avoir les mêmes bénéfs, la PI demande un investissement de base (en temps) quand même bien plus important que pour du minage. Après je me doute bien que ça doit rapporter, c'est juste que ça me semble pas mal prise de tête.

Edit réponse aux deux édits :

J'ai passé un peu de temps à regarder plus "loin", je comprends pas trop pourquoi le produit de base se vend plus cher (les micro-organismes) que le produit intermediaire (les bactéries si je dis pas de conneries). J'ai reproduit le schéma du tuto vidéo. M'enfin s'il me faut 3000 micro-organismes pour faire 20 bactéries, et que le rapport 3000/20 est valable pour les autres produits, c'est bof-bof je trouve :/

Et pour le fun, ouais bof sans plus. C'est rigolo de découvrir mais je pense pas y passer du temps ^^

Skiant
23/11/2010, 11h33
La rentabilité ça fait pas tout ... Le fun c'est pas mal aussi ;)

Ouais enfin, le PI, à l'heure actuelle, c'est bon ni pour l'un ni pour l'autre. J'espère que leur revamp du PI pour Incursions vaudra le coup d'oeil, parce que là...

IZERA_WarheaD
23/11/2010, 12h49
Je pensai pas au PI justement :roll:

Simcamb
23/11/2010, 13h02
Rien à voir, mais pourquoi les ombres des vaisseaux sont si laides, alors que sur des vidéos de betas d'anciennes expansions elles sont toutes belles et lisses ?

IZERA_WarheaD
23/11/2010, 14h48
Ça dépend des cartes graphiques et de comment elles les interprètent mais en général elles ont toujours été comme ça les ombres ... un peu pourries ... à première vue ça devrait être fini avec la prochaine extension.

Skiant
23/11/2010, 16h55
Y'a eu un changement de méthode de calcul des ombres vers un système plus réaliste (mais un peu plus "baveux" quand les options graphiques sont basses) lors de l'update du moteur graphique.

Leybi
24/11/2010, 13h37
Quelques screens :

Une ruche rogue drone (aperçue pendant l'epic arc des Sisters of Eve) :
http://tof.canardpc.com/preview2/97ae3306-c7d6-4597-a835-fc948830af8f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/97ae3306-c7d6-4597-a835-fc948830af8f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/f72a0056-ff3e-4ba6-bd1f-cd3d802607ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f72a0056-ff3e-4ba6-bd1f-cd3d802607ff.jpg)

Une station Amarr :
http://tof.canardpc.com/preview2/88a1400f-8002-41bc-96c9-6b33aaf571f3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88a1400f-8002-41bc-96c9-6b33aaf571f3.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/2fb41946-a97b-4d65-8aa8-0266129a862c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2fb41946-a97b-4d65-8aa8-0266129a862c.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/cd10276e-1dbb-43b9-9d49-f60097416bc8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cd10276e-1dbb-43b9-9d49-f60097416bc8.jpg)

Mon Catalyst :wub:
http://tof.canardpc.com/preview2/127fd80d-62c7-47b7-a11a-7ea7a9fd5978.jpg (http://tof.canardpc.com/view/127fd80d-62c7-47b7-a11a-7ea7a9fd5978.jpg)

Cooking Momo
24/11/2010, 17h51
Ah, l'enthousiasme de la jeunesse... Ca me rappelle de bons moments.

Ensuite vient l'aigreur, le ras le bol, le ragequit, la vente de compte:emo:

IZERA_WarheaD
24/11/2010, 18h17
Ca va ouais ^^


EDIT DE LA MOUERTE ...

En mattant le trailer d'incursion; qu'on peut dorénavant téléchargé sur le site officiel (ce que je fais toujours ^^), j'ai remarqué que l'oeil doit du chef des sanshas est légèrement bionique non ? c'est dût à quoi ? des trucs dans le fluff qui peuvent expliquer (je n'ai fait que survoller le Background, là l'anglais me freine un peu ... et lire sur un écran aussi ...) ?

zornn
24/11/2010, 18h50
http://tof.canardpc.com/view/88a1400f-8002-41bc-96c9-6b33aaf571f3.jpg

Elle est ou celle la?
J4ai 3 ans de jeux en 0.0 donc forcement moi passés les Out post et les station 0.0 je connais pas grands choses

MrGr33N
24/11/2010, 19h02
j'ai remarqué que l'oeil doit du chef des sanshas est légèrement bionique non ? c'est dût à quoi ? des trucs dans le fluff qui peuvent expliquer (je n'ai fait que survoller le Background, là l'anglais me freine un peu ... et lire sur un écran aussi ...) ?
Probablement un implant perception +5. :p

Leybi
24/11/2010, 19h07
@zornn : C'est dans Chainelant (http://evemaps.dotlan.net/map/Sinq_Laison/Chainelant), bizarre d'ailleurs une station Amarr dans une région Gallente :O

IZERA_WarheaD
24/11/2010, 20h09
Probablement un implant perception +5. :p
Pas con ;)

zornn
24/11/2010, 20h18
@zornn : C'est dans Chainelant (http://evemaps.dotlan.net/map/Sinq_Laison/Chainelant), bizarre d'ailleurs une station Amarr dans une région Gallente :O
OMG :O j'habite a Aunia en ce moment (retours un peu forcé en empire la... :( )

Mad-T
25/11/2010, 17h18
La vache, la première moitié du cadeau de noel de ccp est vraiment ENORME \o/
http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=824&utm_source=twitter&utm_medium=update&utm_content=devblog&utm_campaign=eveonline

EvilGuinness
25/11/2010, 17h22
Sachant que (si j'avais pas annulé mon abo) j'ai tous les learnings y compris les advanced à 5 sur mon main...

Ananas
25/11/2010, 17h50
Ça t'apprendra à jouer au piwate !

Leybi
25/11/2010, 17h52
Super, j'ai passé toute la semaine à train les learnings :tired:. J'allais finir aujourd'hui... (enfin, learning 4 / adv. learning 3).
Et ils remboursent pas les 4,5M de chaque adv. learning que j'ai chié pour les trouver...

Bon en fait c'est sympa. Je serai jamais allé jusqu'à 5 de toute façon... Et ça va améliorer l'expérience au début ;) (Perso je l'ai bien senti cette semaine de learning... La semaine d'avant je voyais mon perso évoluer de jour en jour... Et pouf une semaine de battement pendant laquelle je n'ai pas du tout évolué mais juste farmé des LV1 pour m'acheter les skillbooks adv. learning au fur et à mesure).

Ivan Joukov
25/11/2010, 17h52
Sachant que (si j'avais pas annulé mon abo) j'ai tous les learnings y compris les advanced à 5 sur mon main...

Si tu reprends un jour tu récupèreras tes 5M SP redistribuables :)

C'est une excellente nouvelle à tout point de vue, certainement le meilleur changement que CCP puisse faire dans le système de skills, tout le monde y gagne.



EDIT pour Leybi : En effet les seuls lésés sont ceux qui ont commencé Eve ces dernières semaines c'est un peu dommage :( Arrête tout learning tout de suite tu auras un gros up d'un coup qui sera quand même super appréciable en plus des quelques milliers de SP que tu vas récupérer et du bonus de training speed que tu dois toujours avoir :)

Mu`
25/11/2010, 18h05
La vache, la première moitié du cadeau de noel de ccp est vraiment ENORME \o/
http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=824&utm_source=twitter&utm_medium=update&utm_content=devblog&utm_campaign=eveonline

Mais, mais, mais...MAIS LOL. LOL ?§§§§ Je crois que c'est la première que je dis "LOL" tout seul devant mon PC sans être entrain de jouer ou autre. LOL.
Nan mais, ORGASME QUOI ?! J'ai monté tout les basics à V et tous les advanced à IV sur mes deux comptes, et même Clarity V sur l'alt.

Soit 2,2M pts sur le main qui possède 15M SP ; 2,7M sur l'alt qui en possède 14 :O. Respectivement 1/7eme et 1/5eme de mes SP qu'ont me refile comme ça d'un coup:o (:o :o :o :o).
MERCI QUI ? MERCI L'OPTIMISATION OP OP OP. J'ai tout train à 100% de la vitesse (ou xx % -> c'est combien quand on a maxxé secondaire/primaire ?) et op maintenant on me refile tout les SP investis en Learnings...
J'en demandais pas tant...pile quand je commence à train les skill SC/gunnery/missile en plus !


Par exemple moi je me fais 250/300M par mois rien qu'avec 6 planêtes qui vendent du Tier II mais ça ne suffit pas pour ma consommation d'isk :).
Ça demande ~quel investissement pour avoir ce rendement ? C'est automatique une fois lancé ou faut "relever les casier" (prendre le stuff, le vendre etc) ?


Pour faire de l'argent 1Heure à Venal ce sont les missions Level 4 Pirate qui rapporte beaucoup de LP Store avec les quel tu achètes des items que tu revends. Mais comme tout dans EvE cela a un prit, t'es en 0.0 et tu éclates tous tes standings et souvent ton perso ne pourra plus jamais remettre le nez en empire.

2B en 30 Minutes, c'est l'exploration et la chance de tombé sur ce qu'il faut et vite! (0.0 inside)
-> Si mes post sont trop longs je préfère que tu n'y répondes pas parce que :
1) "1h Venal" -> je parle de "1h/100 MILLIONS Venal" au départ. Ton explication valait pour des gains de cette ampleur ?

2) 2B en 30 Minutes, c'est l'exploration et la chance de tombé sur ce qu'il faut et vite! (0.0 inside) -> lis mon post : je parle de gains ~ 1B/jours ("bons" jours) avec un investissement prétendument d'une 1 heure. Ce qui me semble "peu".
Et je parle également de gains "650M/jour" avec un investissement de 10 min/mois (avec un capital de 200B si j'ai bien compris)

C'est juste évident que tout le monde n'a pas accès à ce genre de technique, parce que bon CCP se retrouverait sur la paille très vite :p..
Je demandais juste si à la connaissance de quelqu'un, c'était "faisable".

Et ça me fait penser que je me suis toujours demandé aussi sur quel système fonctionnait "E-Bank", qu'est-ce qu'ils faisaient de tout l'argent déposé ?

PS : je serais pas surpris que le coup des 650M/jours ait été lié à EBANK d'ailleurs...

Ivan Joukov
25/11/2010, 18h13
Non mais Mu sans rentrer dans les détails les gains les plus gros d'Eve c'est de la vente de toute façon, de la vente de matière première, du trade, de la vente de production, mais de la vente. Et c'est proportionnel à la somme investie la plupart du temps.

Sur des ventes de revenu de minage de moons de corporations bien situées c'est des milliards qui vont rentrer en banque et très rapidement. J'ai aussi connu des joueurs avec BPO T2 et un très gros investissement initial qui péréclitait qui relevaient juste les compteurs de temps en temps et relançaient des orders en récupérant 2B en quelques minutes à chaque fois.

Sur de la spéculation de masse avec des dizaines de milliards investis je te laisse imaginer le revenu. Mais ça reste encore et toujours un retour sur investissement, pas de l'argent qui apparait.

Mais le fond du truc c'est que tout ça tu t'en fous, pour avoir ces milliards faudra d'abord que tu joues des années, y a pas de solution miracle et dans Eve c'est le temps investi et les skills qui payent, peu de choses autres.

Mu`
25/11/2010, 18h38
Oui ba c'est comme ça que je gagne ma eve-croute (achat/vente investissement) donc je vois bien que ça rapporte, maintenant le marché est tellement concurrentiel OU tellement "faible" (très peu de volume)/aléatoire hors-HUB que les chiffres annoncés me paraissent parfois dingue.

Ensuite à propos des BPO etc, la prod T2 il me semble que c'est quand même assez répandu de nos jours (c'est pas le truc de base pour gagner des sous une fois qu'on en a marre de PvE ?), et donc encore une fois extrêmement concurrentiel (je me base sur Jita, aussi bien stuff que ship). Je comprendrai parfaitement que tu me dises "lol nooblard, tu connais juste tellement rien etc" mais c'est vrai que j'ai du mal à saisir comment on peut gagner autant :
- sans suivre régulièrement le marché
- sans mettre à jours (très) régulièrement les ordres
- sans avoir autre chose de "spécial" (connaissance d'un créneau/marché spécifique par exemple) que des années de jeux derrière soit.

Et SI c'est réellement (à quelques détails près) aussi simple "ça", juste investir beaucoup et laisser tourner, alors je ne comprends pourquoi les "anciens joueurs" (SP/Wallet) ne font pas tous ça :/

"lol nooblard, tu connais juste tellement rien etc" x)



Mais le fond du truc c'est que tout ça tu t'en fous, pour avoir ces milliards faudra d'abord que tu joues des années, y a pas de solution miracle et dans Eve c'est le temps investi et les skills qui payent, peu de choses autres.
"Des années" faut peut-être pas exagérer...j'étais à 4,5B d'assets après 2-3 mois de jeux donc j'entends bien que c'est pas 20-40-60B mais j'avais quand même de quoi investir...

Je quote juste ça pour le fun en passant :

WHY AREN'T YOU REIMBURSING SKILLBOOKS I BOUGHT AND INJECTED?

[...]

Secondly, it would mean dumping ~16 trillion ISK into the economy, and CCP EyjoG (our economist and qualified numbers-guy) nearly had a heart attack when we asked if this might be a problem. (He also said "don't do that, please" once he'd recovered from the shock.)

Ivan Joukov
25/11/2010, 19h00
Le truc avec les BPO T2 c'est qu'ils étaient avant distribués par lotterie mais c'est fini. Donc les seuls BPOs T2 existants sont ceux que les joueurs possèdent, ces joueurs là sont donc extrêmement riches :)

IZERA_WarheaD
25/11/2010, 19h20
Non mais sinon le trade c'est chiant, on peut changer de sujet comme par exemple le viol de Bébés Phoques par des Spéléologues Caldaris ?

Graouu
25/11/2010, 19h49
Tiens sinon pour ceux qui hésitent ya Eve à 5€ sur steam en promo. (http://store.steampowered.com/app/8500/)

konoro
25/11/2010, 20h00
Tiens sinon pour ceux qui hésitent ya Eve à 5€ sur steam en promo. (http://store.steampowered.com/app/8500/)

Ouais mais c'est pas tres interessant quand on a deja un compte :'(

zornn
25/11/2010, 20h47
BAh pour te faire un alt pas cher un moi a 5€ ça rosque

dioudiou
25/11/2010, 21h00
hum... je n'ai pas saisi...

Je fais un trial depuis quelques jours et je découvre l'univers et les mécanismes d'Eve. C'est sombre et complexe, ça me plait :)

Enlever les "training Skills" revient à enlever les skills ou le fait d'avoir à les apprendre ?
que vont devenir tous les skills militaires, industriels, d'exploration ?
comment pourront nous les développer sans devoir les apprendre ?

aussi je mélange avec les "skillpoints" et là je ne comprends plus rien...

fistons
25/11/2010, 21h09
Dites, j'ai plein de question a propos de l'offre Steam parce que ça me démange.

- Le premier mois de jeu est bien compris? (C'est ce qu'il y a marqué mais bon.)
- Est-ce que le client Linux existe toujours, et si oui, est ce que le fait que j'achète le jeu sur Steam va me poser problème?
- Toutes les extensions passées et à venir sont comprises? J'ai cru comprendre que c'était gratos à la base, mais bon, sait-on jamais.
- C'est pas trop rempli de kikoolols? Y'a t'il une bonne ambiance? Je risque pas d'être trop paumé/dégouté au début?
- At last, but not the least, pourrais-je continuer à avoir une vie social?


Merci pour vos réponses éventuelles.

Leybi
25/11/2010, 21h23
@dioudiou : les learning skills sont des skills spécifiques qui rajoutent des attributs à ton perso (intelligence, perception, mémoire etc), et donc une fois appris diminue le temps d'apprentissage du reste... Là ils vont supprimer tout ça et filer direct 12 points dans chaque attributs à tout le monde.

@fistons :
- oui ! Et en demandant à un canard un code trial avant de créer ton compte tu as 21 jours en plus gratuit.
- Infos sur cette page (http://support.eveonline.com/Pages/KB/Article.aspx?id=499).
- Oui
- Non y'a pas vraiment de kikoulol (bien que le canal french certains soirs ça vole un peu bas :p). Par contre y'a moyen d'être pas mal paumé...
- Y'a pas de niveau ou d'xp, les skills viennent avec le temps (et pas le temps de jeu) donc... Ça dépend de toi !

fistons
25/11/2010, 21h33
Bon, ok, je crois que tu m'as convaincu. Qui veut me donner un compte Trial? :rolleyes:



@fistons :
- oui ! Et en demandant à un canard un code trial avant de créer ton compte tu as 21 jours en plus gratuit.
- Infos sur cette page (http://support.eveonline.com/Pages/KB/Article.aspx?id=499).
- Oui
- Non y'a pas vraiment de kikoulol (bien que le canal french certains soirs ça vole un peu bas :p). Par contre y'a moyen d'être pas mal paumé...
- Y'a pas de niveau ou d'xp, les skills viennent avec le temps (et pas le temps de jeu) donc... Ça dépend de toi !

Yshuya
25/11/2010, 21h54
1) "1h Venal" -> je parle de "1h/100 MILLIONS Venal" au départ. Ton explication valait pour des gains de cette ampleur ?

-> Oui clairement .... Aussi non je n'y aurais peut être pas répondu ...

2) 2B en 30 Minutes, c'est l'exploration et la chance de tombé sur ce qu'il faut et vite! (0.0 inside) -> lis mon post : je parle de gains ~ 1B/jours ("bons" jours) avec un investissement prétendument d'une 1 heure. Ce qui me semble "peu".

-> Il ment, il faut de la chance ou alors ce n'est pas de l'exploration ou il est dans une région seul et il a trouvé un système pou repéré rapidement les ano ou il a 12 Comptes.


Et je parle également de gains "650M/jour" avec un investissement de 10 min/mois (avec un capital de 200B si j'ai bien compris)

--> SC, Dread, Carrier Production de capitaux. Je pense tapé juste sur ce coup là.



Et ça me fait penser que je me suis toujours demandé aussi sur quel système fonctionnait "E-Bank", qu'est-ce qu'ils faisaient de tout l'argent déposé ?


A de la production de diverse chose ou des gros gros spéculations de trades et aussi a volé les joueurs qui ont déposés de l'argent dessus.

elpaulo
25/11/2010, 21h59
Oui ba c'est comme ça que je gagne ma eve-croute (achat/vente investissement) donc je vois bien que ça rapporte, maintenant le marché est tellement concurrentiel OU tellement "faible" (très peu de volume)/aléatoire hors-HUB que les chiffres annoncés me paraissent parfois dingue.

Ensuite à propos des BPO etc, la prod T2 il me semble que c'est quand même assez répandu de nos jours (c'est pas le truc de base pour gagner des sous une fois qu'on en a marre de PvE ?), et donc encore une fois extrêmement concurrentiel (je me base sur Jita, aussi bien stuff que ship). Je comprendrai parfaitement que tu me dises "lol nooblard, tu connais juste tellement rien etc" mais c'est vrai que j'ai du mal à saisir comment on peut gagner autant :
- sans suivre régulièrement le marché
- sans mettre à jours (très) régulièrement les ordres
- sans avoir autre chose de "spécial" (connaissance d'un créneau/marché spécifique par exemple) que des années de jeux derrière soit.

Et SI c'est réellement (à quelques détails près) aussi simple "ça", juste investir beaucoup et laisser tourner, alors je ne comprends pourquoi les "anciens joueurs" (SP/Wallet) ne font pas tous ça :/

"lol nooblard, tu connais juste tellement rien etc" x)


"Des années" faut peut-être pas exagérer...j'étais à 4,5B d'assets après 2-3 mois de jeux donc j'entends bien que c'est pas 20-40-60B mais j'avais quand même de quoi investir...

Je quote juste ça pour le fun en passant :

:zzz:

Poulos
25/11/2010, 22h27
Dite, on peut crée un autre compte avec la même adresse mail ? :huh:

IZERA_WarheaD
25/11/2010, 22h33
Je sais pas ...


Pour tous les noobs qui rejoignent Eve Online cette semaine je vous signale juste parce que je suis un putain de Nabab, que je fais en ce moment même des formations pour tous les canards désireux d'en savoir plus sur le jeu. Vous avez un compte, vous avez une semaine de jeu ou moins, je suis là tout demain soir RIEN QUE POUR VOUS §§§

Pour être dans le cercle très fermé des gens qui vont apprendre à être un gros idiot inter-galactique grâce à moi, envoyer moi un MP ou un eve mail à BugraT WarheaD et à demain ;)

EDIT ---

T'as vu ça comment je vais déformer toute la belle jeunesse ?

Ananas
25/11/2010, 22h47
Ca sent le mec qui veut se faire offrir des mois et des mois de jeu :O

J'ai déjà envoyé un mp à fistons, il a pas répondu encore. Mais preums quand même :rolleyes:

IZERA_WarheaD
25/11/2010, 22h48
Moi je pense pas à ça mais aux futurs corpmates vil profiteur ! :(

MadWookiee
25/11/2010, 23h12
Puis-je faire mon crevard comme fistons, et quémander un pass trial ?

Vous seriez bien urbains.

Woops Ananas a été le plus rapide ! Merci à lui.

Mu`
26/11/2010, 00h35
Le truc avec les BPO T2 c'est qu'ils étaient avant distribués par lotterie mais c'est fini. Donc les seuls BPOs T2 existants sont ceux que les joueurs possèdent, ces joueurs là sont donc extrêmement riches :)
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§§§§§§§§§§§§§§ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Effectivement je n'ai pas connu cette époque :D...
Ah oui alors tout de suite certaines choses s'expliquent...
Enfin ça n'en fait pas un plan de carrière pour tout le monde du coup, mais moi au départ je croyais que les BPO fallait les "inventer" (que l'invention servait à ça ou jsais quoi :/).

Non mais sinon le trade c'est chiant, on peut changer de sujet comme par exemple le viol de Bébés Phoques par des Spéléologues Caldaris ?
Bé quand on te pose des question sur Planetary Interaction ça t'intéresse pas non plus alors :-(...



- C'est pas trop rempli de kikoolols? Y'a t'il une bonne ambiance? Je risque pas d'être trop paumé/dégouté au début?
- At last, but not the least, pourrais-je continuer à avoir une vie social?

On va dire que "kikoolol", c'est une mentalité qui est quand même assez liée à l'âge. Vu que sur EVE la plupart des joueurs ont plus de 25 ans, c'est un état d'esprit quand même assez peu répandu.
Et c'est lié aussi au fait que justement, la progression n'est pas liée au nolifisme, et donc ça n'a pas tellement de sens de venir se la ramener parce que kikoolol on pilote tel ship ou autre...
Pour piloter un truc, faut les skill et ça que tu nolife ou que tu y passes 5 minutes par jours, ça ne change strictement rien.
Ensuite faut les sous et ça c'est pareil pour tout le monde : pas de recette "miracle".

@Yshuya : thanks =). Pour EBANK : je crois qu'ils runnaient beaucoup beaucoup de "Sciences jobs" (+ de 100 en même temps si ma mémoire est bonne), mais je voyais pas comment ça pouvait générer autant de profits.

Je sais pas ...


Pour tous les noobs qui rejoignent Eve Online cette semaine je vous signale juste parce que je suis un putain de Nabab, que je fais en ce moment même des formations pour tous les canards désireux d'en savoir plus sur le jeu. Vous avez un compte, vous avez une semaine de jeu ou moins, je suis là tout demain soir RIEN QUE POUR VOUS §§§

Pour être dans le cercle très fermé des gens qui vont apprendre à être un gros idiot inter-galactique grâce à moi, envoyer moi un MP ou un eve mail à BugraT WarheaD et à demain ;)

Et moi et moi, euh... je vous apprendrai à devenir TRÈS RICHE EN PEU DE TEMPS §§§
Objectif 1 Milliard d'ISK pour votre premier mois de jeu ! Envoyez moi un MP §§§§

Qui osera promettre l'amour en échange de la pomme d'or ?

Psyko
26/11/2010, 03h30
Dite, on peut crée un autre compte avec la même adresse mail ? :huh:
Oui j'ai 2 comptes avec la même adresse.

Simcamb
26/11/2010, 07h13
Et moi et moi, euh... je vous apprendrai à devenir TRÈS RICHE EN PEU DE TEMPS §§§
Objectif 1 Milliard d'ISK pour votre premier mois de jeu ! Envoyez moi un MP §§§§

Qui osera promettre l'amour en échange de la pomme d'or ?
Moi je vous propose un plan bien plus réaliste afin d'investir votre argent intelligemment. Envoyez-moi 1M (ou une somme ronde supérieure) et je doublerai votre mise instantanément.

Quoi ? Tout le monde le fait sur Jita, j'ai le droit aussi :tired:

Edit : plus sérieusement, n'hésitez pas à venir sur le canal "cpc in space", c'est plein de gens bons qui sont ravis de renseigner les noobs (et les moins noobs aussi)