PDA

Voir la version complète : [Eve Online] Toutes les infos utiles en 1ère page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62

love2hate
02/10/2010, 14h50
Merci pour les infos me voila rassuré .

Ivan Joukov
02/10/2010, 16h35
Pour revenir au sujet des patch, j'ai vu qu'on pouvait aligner sur les bookmark, c'est un peu la RAYVOLUZION §§§

C'est une blague ?

Déjà que n'importe qui connaissant bien les mécaniques de jeu pouvait éviter de se faire choper en low 98% du temps, avec cette merde c'est la fin des haricots.

Ca fait pas rêver tout ce qui se passe :(

Mad-T
04/10/2010, 10h03
C'est une blague ?

Déjà que n'importe qui connaissant bien les mécaniques de jeu pouvait éviter de se faire choper en low 98% du temps, avec cette merde c'est la fin des haricots.

Ca fait pas rêver tout ce qui se passe :(

Va jouer à world of starcraft online sur ta wii balance board espèce d'aigri ! :p

Cool pour l'align sur les bookmarks \o/

Par contre failwar confirmée et reconfirmée chez nous.

banzai
04/10/2010, 10h35
Qui à lancé la wardec ? Vous ou eux ?

IZERA_WarheaD
04/10/2010, 11h39
Eux ... c'est ça le problème :(

banzai
04/10/2010, 13h46
Ah oui, en effet.

Mad-T
04/10/2010, 14h04
Ah oui, en effet.

C'est des mercenaires : on va leur faire une pub du tonnerre de dieu :)


C'est mesquin peut être, mais bon, en même temps, où avaient ils la tête quand ils ont wardec AF ??? :rolleyes:

Nyzeo
04/10/2010, 14h10
C'est des mercenaires : on va leur faire une pub du tonnerre de dieu :)


C'est mesquin peut être, mais bon, en même temps, où avaient ils la tête quand ils ont wardec AF ??? :rolleyes:

DTC ?!


ouais j'suis fatigué.

Hargn
04/10/2010, 14h21
Dans Ton Caracal ?

Mad-T
04/10/2010, 16h37
DTC ?!


ouais j'suis fatigué.


Tu sais OÙ tu peux te la mettre ta remarque ? :ninja:

Skiant
04/10/2010, 16h51
Dans Ton Caracal ?

Dans ton Curse ! :amarr:

alx
05/10/2010, 02h21
Capsuleer (http://capsuleer.evesuite.com/) va mourir :emo:

Arrêt des serveurs le 17 octobre, plus de push, plus de "headlines" avec les blogs officiels ou non.


Ou alors ils tentent l'ultime coup de pression pour qu'EON ou CCP se bougent enfin le derche et les rachètent.

Ivan Joukov
05/10/2010, 02h45
M'en fous j'ai un 3310.

Skiant
05/10/2010, 08h39
Capsuleer (http://capsuleer.evesuite.com/) va mourir :emo:

Arrêt des serveurs le 17 octobre, plus de push, plus de "headlines" avec les blogs officiels ou non.


Ou alors ils tentent l'ultime coup de pression pour qu'EON ou CCP se bougent enfin le derche et les rachètent.

'vous reste plus qu'à acheter un androphone et utiliser Aura.
/troll

banzai
05/10/2010, 10h48
Capsuleer (http://capsuleer.evesuite.com/) va mourir :emo:

Arrêt des serveurs le 17 octobre, plus de push, plus de "headlines" avec les blogs officiels ou non.


Ou alors ils tentent l'ultime coup de pression pour qu'EON ou CCP se bougent enfin le derche et les rachètent.


Rho, je ne connaissais pas.

Qu'est ce qui va mourir ? Ils ne vont plus le vendre, il ne sera plus mis à jour ou ce sont les synchro qui ne se feront plus ? Qu'est ce qui peut leur couter de l'argent dans un système automatisé comme ça ?

alx
05/10/2010, 12h29
Il était gratos, mais sera retiré prochainement de l'AppStore. Et ils ont des coûts niveau serveur (pour la gestion du push et le reader RSS des blogs). Mais c'est surtout que ça va faire plus d'un an que CCP (puis EON) leur font miroiter un éventuel rachat/collaboration.

Les mecs avaient commencé à bosser une nouvelle version avec plus de fonctions (BDD complète sur tous les items du jeu, par exemple) et voudraient financer le temps de dev qu'ils passent dessus. Surtout qu'ils bossent maintenant sur des projets commerciaux à côté.

En l'état, ils n'arrivent pas à rentabiliser l'affaire (pourquoi ne pas choisir de vendre la prochaine grosse MAJ ?), n'ont pas le temps de continuer à bosser gratos dessus et préfèrent donc passer à autre chose.

Penible
05/10/2010, 14h04
Il l'aurait vendu genre 0.79 euros dès le départ, ils auraient eu de quoi financer leur développement car c'est une très bonne appli ...

Je suis sous android maintenant et je n'ai pas encore testé Aura : en même temps j'enchaine que des skills level 5 en ce moment, si je change de skill 3 fois par mois c'est un grand maxi ... :tired: ... moins besoin de suivre tout ça

MrGr33N
06/10/2010, 01h48
Après les ships, les planètes et les roids, on va avoir droit à une remise à niveau des avatars !

http://content.eveonline.com/community/devblog/2010/brutor_female_before_after_t.jpg

Lien vers le devblog (http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=803&utm_source=facebook&utm_medium=update&utm_content=devblog&utm_campaign=eveonline)

Psyko
06/10/2010, 04h27
Après les ships, les planètes et les roids, on va avoir droit à une remise à niveau des avatars !

http://content.eveonline.com/community/devblog/2010/brutor_female_before_after_t.jpg

Lien vers le devblog (http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=803&utm_source=facebook&utm_medium=update&utm_content=devblog&utm_campaign=eveonline)

Merde, il va falloir refaire son avatar. Moi j'aimais beaucoup l'actuel :(

Ceci dit ça sent bon incarna tout ça

Simcamb
06/10/2010, 07h33
Mon avatar je l'ai vraiment fait à l'arrache, je serai bien content de prendre plus de temps pour refaire un truc correct. Surtout que leur moteur est franchement bien.

Skiant
06/10/2010, 07h46
Merde, il va falloir refaire son avatar. Moi j'aimais beaucoup l'actuel :(

Ceci dit ça sent bon incarna tout ça

C'était dit clairement dans le devblog, Incarna c'est la prochaine expansion (donc pas celle d'hiver, mais celle d'après).
Y'en a sans doute qui vont chier une pendule parce qu'ils vont devoir refaire leurs avatars, mais sérieux, quand on voit le comparatif avant / après, on y gagne quand même grave au change.

J'ose espérer que les options de customisation du personnage seront telles qu'on devrait croiser moins de frères/soeurs partout, c'est un peu fatiguant.

IZERA_WarheaD
06/10/2010, 09h05
Moi ce que j'aime c'est que mon caleçon aura une couleur secrète :D

Hargn
06/10/2010, 09h23
Moi ce que j'aime c'est que mon caleçon aura une couleur secrète :D


Si on fait l'addition de ton avatar CPC et de ta signature je pense que ça va tourner autour du rose bonbon.

IZERA_WarheaD
06/10/2010, 10h34
Pourquoi tout de suite les hommes qui s'assument ont tendance à attirer sur eux les préjugés ridicules (non ça sera violet !)

Mad-T
06/10/2010, 11h11
Faut aussi voir si on le droit aux rayures / pois / pied de poule et autres :)

Hargn
06/10/2010, 11h17
EvE est aussi un jeu de manipulation, ou comment faire avouer la couleur secrète du caleçon d'un pilote.

Simcamb
06/10/2010, 11h22
Et c'est le drame. Suite à l'annonce de la couleur du caleçon de Warhead, le cours des Plexes s'effondre, passant de 350M à 100M en l'espace de 12h.

IZERA_WarheaD
06/10/2010, 11h26
Tout est affaire de média !

Ivan Joukov
06/10/2010, 14h10
C'était dit clairement dans le devblog, Incarna c'est la prochaine expansion (donc pas celle d'hiver, mais celle d'après).


Ce qui voudrait dire pas de potentielle vraie extension avant au moins une grosse année, sachant qu'il n'y en a pas eu depuis près d'un an... Ca fait 2 ans sans réelle avancée (qu'on vienne pas me parler de PI ou d'event PvE) pour un jeu qui avait sans cesse avancé.

J'ai envie de quoter mes vieux messages sur l'inutilité d'Incarna et le frein que c'est au développement d'Eve :rolleyes:

Capitaine NicOol
06/10/2010, 14h57
Ce qui voudrait dire pas de potentielle vraie extension avant au moins une grosse année, sachant qu'il n'y en a pas eu depuis près d'un an... Ca fait 2 ans sans réelle avancée (qu'on vienne pas me parler de PI ou d'event PvE) pour un jeu qui avait sans cesse avancé.

J'ai envie de quoter mes vieux messages sur l'inutilité d'Incarna et le frein que c'est au développement d'Eve :rolleyes:

Sachant qu'Incarna attirera forcement beaucoup de nouveaux joueurs, j'aurais envie de te dire que non, à terme, grâce aux pepets qu'elle engendrera, Incarna contribuera à accélérer le développement d'EVE.
Moi ce qui me fait le plus peur, c'est plutôt l'état des serveurs le jour du lancement :O

IZERA_WarheaD
06/10/2010, 15h24
Non mais les gars arrêtez de répondre à Ivan, il habite Saint Etienne, ça peut donc être qu'un homme de mauvais gout ! :p

Pour revenir au jeu, quelqu'un ici serait tenté par le Mass testing de demain ? moi ça me botte bien (http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=804)

Mu`
06/10/2010, 15h31
Sachant qu'Incarna attirera forcement beaucoup de nouveaux joueurs, j'aurais envie de te dire que non, à terme, grâce aux pepets qu'elle engendrera, Incarna contribuera à accélérer le développement d'EVE.
Moi ce qui me fait le plus peur, c'est plutôt l'état des serveurs le jour du lancement :O

Moi quand je vois la montée du prix des PLEX depuis la dernière extension, je suis pas pressé de voir arriver la suivante -_-.

Btw en lisant vos commentaires sur les fight en 0.0 etc, et sur le fait que tout le monde pouvait remplir un rôle important même peu de temps après avoir commencé, je me demandais : "ah vraiment ?".

Parce que je sais pas, on voit encore des freg/cruser & co dans des fleet importantes ? À moins que ça n'ait jamais été le cas :?
Je me rappelle avoir lu quand j'ai commencé que lors des fameux affrontement Goon vs BoB, les Goon envoyaient justement mass petits vaisseaux pas chers contre des flottes moins importantes mais de "meilleur qualité" on va dire (tactique qui a été un peu mise à mal avec l'arrivée des Titan si mes souvenirs sont bons ?).

Mais depuis j'entends toujours parler de supercap fleet, et vu qu'il y a de plus en plus de Titans ça ne semble pas prêt de s'arrêter.
Donc quand vous dites qu'on peut très vite participer aux opérations etc, vous parlez de gang en petits groupes ?
Jdemande ça parce que, comme il est pas impossible que je rejoigne une corp, jpréfère savoir à quoi m'attendre. Je pense que comme pas mal de monde j'ai eu envie de jouer pour les grandes fight, alors forcément avec les problèmes de lag c'est peut-être pas le meilleur moment ces temps-ci mais bon ^^...Est-ce que ça existe encore des GRANDES fleet avec tout type de vaisseaux ? Ou c'est devenu "GROS vs GROS -> celui qui a le plus de GROS gagne" ?

Sinon une autre question en passant, me semble avoir déjà vu des gens linker leur page de skill sur le site d'EVE, qu'est-ce qu'on doit mettre comme lien pour que ça fonctionne ?

Moff Tigriss
06/10/2010, 16h31
Par rapport aux questions que tu te pose, Mu, en fait, c'est très surfait de pouvoir "avoir un rôle important très vite".
Il faut distinguer les deux types de PVP 0.0 qui existent :
- Roaming, affrontements de petite taille. Là, n'importe qui peut être utile, pour peu qu'il connaisse sa machine et ses limites. Tu peux même devenir une vraie saleté avec un simple fregate T1 bien équipée, et surtout bien dirigée. L'ennemi se concentrera sur les ships vraiment dangereux (Inty, HAS, bombers), alors que toi dans ton ship "ridicule", ben tu peux aller webber et mettre des points un peu partout :) Par contre, pas le droit à la moindre erreur. Un inty peut se sortir d'une situation perdue d'avance, du T1 jamais.
Tu peux aussi devenir un éclaireur efficace, qui ne coute rien, c'est à dire qui peut aller dans des zones dangereuses plus facilement qu'avec un ship à 30M, c'est à dire là où se trouve le fun. Beaucoup de gang de roaming oublient ça, mais avoir des scouts "sacrifiables" est le meilleur moyen de trouver du vrai fun.
- Les gros affrontements. Ici, c'est simple, tu peux oublier (hélas). En fait, tu pourrait être effectivement utile avec des points du web, target painters... Sauf que ce serait oublier les types en face. Mon sport favori dans ce genre de batailles (laggy à mort), c'était de venir en inty et de chasser du gibier intéressant, c'est à dire tout le T1, les bombers, les covops visibles... Et les autres intys (le Taranis a le gros avantage d'être le plus puissant des intys, si tu le joue très bien). Il y a toujours un nuage de "chasseurs" de ce type dans les gros affrontements, qui font rapidement le ménage dans les effectifs légers.
En revanche, il existe un moyen d'être utile en T1 : camper les gates et scouter. Le premier se rapproche du roaming, tu peux redevenir essentiel à l'action avec tes points et tes webs, et en ce qui concerne le fait d'être éclaireur, l'issue de la bataille entière peut se jouer sur ton info.
J'ai souvent vécu des fights où un obscur scout donnait l'alerte qu'un gros groupe de rouge arrivait, nous laissant le temps de filer, ou mieux, de camper la gate d'arrivée. C'est un boulot ingrat, tu n'a rien à faire, pendant que le mumble se remplit de dialogues enflammés, mais par contre, tu est la sécurité pour que les 500 gars de ton côté se fassent pas défoncer. C'est aussi un boulot sérieux, car si tu fait de la merde, le Fleet Commander ne t'écoutera plus. Tu dois pouvoir lui donner en 5 secondes max une estimation du nombre d'ennemis, leur origine, leur direction, et la compo moyenne de leur fleet (on ne gère pas de la même façon un groupe de HAS et un groupe de BS... ou encore un groupe de bombers).

En ce qui concerne les titans, c'était valable quand ils détruisaient tout dans un rayon de 100km :ninja:, Ce n'est plus le cas maintenant, ce qui a rendu les fights plus intéressants (mais aussi plus laggy).

Mon conseil, si tu joue Gallente, vise le Taranis, et optimise les skills qui vont avec (Navigation, Gunnery Hybrid Small, Powergrid et Capa). C'est pas hyper long à monter, et surtout, tu peux te faire un Taranis tout équipé et rigué pour 15M, voir moins. C'est presque le ship T2 le moins cher que tu puisse monter. T'en perdra un certain nombre, mais une fois en main, tu peux faire des trucs de fou furieux ! :) (Une fois, j'ai tenu un Raven pendant 10 minutes, le temps que mon groupe de roaming arrive, je suis souvent un scout électron libre. J'étais mi hull quand ils sont arrivés, alors qu'il vidait ses réserves de missiles sur moi depuis 10 minutes, et qu'il tentait de reprendre la gate. Un excellent souvenir !)

Ivan Joukov
06/10/2010, 19h33
Sachant qu'Incarna attirera forcement beaucoup de nouveaux joueurs, j'aurais envie de te dire que non, à terme, grâce aux pepets qu'elle engendrera, Incarna contribuera à accélérer le développement d'EVE.
Moi ce qui me fait le plus peur, c'est plutôt l'état des serveurs le jour du lancement :O


Encore une fois j'en ai rien à foutre que ça attire du kikoo qui veut faire le beau en station, je veux qu'on continue de bosser sur le pvp qui est le coeur de Eve, qu'on corrige tous les soucis du 0.0 depuis Dominion, qu'on rende enfin le Low attractif. Pas qu'on attire de nouveaux joueurs qui servent à rien avec du PvE et des avatars féminins à gros seins.

Capitaine NicOol
06/10/2010, 22h16
Encore une fois j'en ai rien à foutre que ça attire du kikoo qui veut faire le beau en station, je veux qu'on continue de bosser sur le pvp qui est le coeur de Eve, qu'on corrige tous les soucis du 0.0 depuis Dominion, qu'on rende enfin le Low attractif. Pas qu'on attire de nouveaux joueurs qui servent à rien avec du PvE et des avatars féminins à gros seins.

Le problème est que tu fais partie d'une minorité, bruyante certes, mais minorité quand même. EVE est aussi un bizness mon cher.
Sinon il est dit dans la dernière interview que les incursions pirates relanceraient l'intérêt du low sec. Pour quelles raisons c'est encore un secret par contre.

IZERA_WarheaD
06/10/2010, 22h56
Putain le nouveau teaser d'Incarna ! (http://www.youtube.com/watch?v=QD91MivNyKo)

Ouais sinon comme je dis toujours répondez pas aux taunts du vieil ivan ;). Incarna apportera juste des trucs qu'il ne comprendra jamais :p

zornn
07/10/2010, 00h30
Mouais...
M'en bas les steaks de ce revamp et j'adore mon avatar...

Skiant
07/10/2010, 00h43
Welcome to whinner online.

Ivan Joukov
07/10/2010, 02h48
Le problème est que tu fais partie d'une minorité, bruyante certes, mais minorité quand même.

Non, Eve est fait en majorité par des PvPers, par des prodeurs qui produisent ce que les mecs perdent en PvP, par des tradeurs qui spéculent sur ces pertes, par des corporations de carebears (terme non péjoratif) qui créent de la richesse en high qui est utilisée pour faire tourner tout ça. Tout est PvP dans Eve même si on ne fait pas de PvP en pratique.

Le fait est que si les PvPers se barrent le système ne tourne plus. Et les PvPers se barrent.

IZERA_WarheaD
07/10/2010, 03h03
Tu veux dire que toi tu t'es barré ?

Je ne suis pas du tout convaincu que 1) les pvpers se cassent, au contraire, mais plutôt qu'ils se renouvellent, ce qui n'est pas nouveau, des gens j'en ai vu passer en 4 ans, et tu n'es pas le premier qui se casse en whinnant :p Après c'est pas une critique mais je crois que tu n'es pas agacé par les directions que prend CCP mais parce que les corrections arrivent souvent tardivement. Il y a pourtant eut des améliorations de ouf depuis que je joue et ça ne s'arrêtera pas, évidement Incarna leur prend du temps, mais c'est être de mauvaise fois que de penser qu'Eve Online sera "mort" avec ça, surtout que le Kevin Kikoolol continuera à être rebuté par ce jeu qui ne lui laissera pas sa place. 2) Je sais plus mais ça devait être vachement bien.

Bref Wait n See, et plutot que de taunter, vient t'battre :D !

Simcamb
07/10/2010, 07h19
Concrètement, ça va apporter quoi Incarna ? Ok, des persos dans des stations, mais ils feront quoi les persos en question ?

Skiant
07/10/2010, 07h37
Et les PvPers se barrent.

Marrant, quand je lis EVE News 24, ça ne se voit pas du tout. Mais t'as sans doute raison, "EVE is dying". :rolleyes:

Hargn
07/10/2010, 08h27
- Les gros affrontements. Ici, c'est simple, tu peux oublier (hélas). En fait, tu pourrait être effectivement utile avec des points du web, target painters... Sauf que ce serait oublier les types en face. Mon sport favori dans ce genre de batailles (laggy à mort), c'était de venir en inty et de chasser du gibier intéressant, c'est à dire tout le T1, les bombers, les covops visibles... Et les autres intys (le Taranis a le gros avantage d'être le plus puissant des intys, si tu le joue très bien). Il y a toujours un nuage de "chasseurs" de ce type dans les gros affrontements, qui font rapidement le ménage dans les effectifs légers.


Nous n'avons pas la même expérience des batailles de flotte. Les escadres anti-support sont là pour fumer les petits malins en inty qui tentent de mettre un point.
Un débutant à toute sa place en anti support à partir du Cruiser size, il ne sera peut être pas très efficace par rapport à un pilote de HAS mais il apporte du volume de feu supplémentaire et il vaut mieux apprendre en T1 qu'en HAS, ca fait moins mal au c... quand on se fait exploser.

Mieux, avec le Drake on a un truc pas trop dégeux, pas cher et qui tank tellement bien qu'il n'est pratiquement jamais primary; ses défauts sont qu'il est chiant a skiller si on n'est pas Caldari, que missile oblige on fait rarement du kill avec et que si tu ne veux faire que du PvP il vaut mieux partir sur du skill canon, mais c'est l'outil idéal du débutant pour apprendre à évoluer en flotte sans se faire déssouder à la moindre fausse manoeuvre, cela dit les autres BC font également très bien l'affaire en anti-support mais ils sont un poil plus long à skiller que le Drake pour un niveau d'efficacité équivalent.

Skiant
07/10/2010, 08h47
Nous n'avons pas la même expérience des batailles de flotte. Les escadres anti-support sont là pour fumer les petits malins en inty qui tentent de mettre un point.
Un débutant à toute sa place en anti support à partir du Cruiser size, il ne sera peut être pas très efficace par rapport à un pilote de HAS mais il apporte du volume de feu supplémentaire et il vaut mieux apprendre en T1 qu'en HAS, ca fait moins mal au c... quand on se fait exploser.

Mieux, avec le Drake on a un truc pas trop dégeux, pas cher et qui tank tellement bien qu'il n'est pratiquement jamais primary; ses défauts sont qu'il est chiant a skiller si on n'est pas Caldari et que missile oblige on fait rarement du kill avec, mais c'est l'outil idéal du débutant pour apprendre à évoluer en flotte sans se faire déssouder à la moindre fausse manoeuvre, cela dit les autres BC font également très bien l'affaire en anti-support mais ils sont un poil plus long à skiller que le Drake pour un niveau d'efficacité équivalent.

J'ai déjà eu de trèèès longs débats à ce sujet, mais un Drake en anti-support, dans le cadre d'un affrontement de fleet, ça sert pas à rien du tout, mais c'est sans doute ce qui s'en rapproche le plus.

Vu que généralement, l'anti support doit poutrer le tackle ennemi, de préférence avant qu'il n'aie le temps de poser une bulle / mettre un point, c'est important de pouvoir faire du bon DPS à distance, et/ou de pouvoir instapop un petit malin qui aurait warpé en plein milieu de notre fleet.

Sauf que si tu es à distance, le temps que tes missiles arrivent jusqu'à ta cible, des gunships auront déjà eu 10 fois le temps de l'exploser. Ensuite, un inty en orbite à pleine vitesse autour d'un pack de BS pour poser ses points, tes missiles ne le toucheront jamais. Et enfin, si on imagine le cas d'un dictor qui vient de warp in en plein milieu des copains, celui-ci ne reste jamais bien longtemps : il pose sa bulle et puis se barre.
Encore une fois, le temps que tes missiles arrivent, il aura largement eu le temps de warp out, ou de se faire poutrer par les copains en gunship.

Donc, une fois encore, je le dis et le répète, les missiles boats en fleet : gtfo.

Tu seras cent fois plus utile avec un Hurricane ou un Harbinger (voire un Brutix, dans le pire des cas), même avec peu de skills, que dans un Drake. Et ne vous leurrez pas, un Harbinger, dans une fleet, c'est rarement la primary, à moins d'être particulièrement doué pour découper le support et que ce dernier le fasse remarquer à son FC.

J'ai suivi des dizaines de fleet battle en Harbinger quand j'ai commencé le 0.0, j'ai appris énormément de bons réflexes à avoir, à écouter le lead et à ne pas paniquer, sans jamais avoir de problèmes pour assurer ma survie.
Ca ne demande pas de skills formidables, juste un minimum de tank, et même pas besoin (au début) d'avoir les guns T2 (le plus long à skiller) pour pouvoir déjà faire un peu de résultat.


Par contre !
Il faut aimer les boulots ingrats pour faire de l'anti support, parce que c'est typiquement le genre de carrière où l'on ne te remarque que si tu fais mal ton taf. On gueulera très vite sur l'anti support défaillant qui avait de la peine à contrer le tackle ennemi, mais on félicitera très rarement l'anti support quand les tacklers rouges n'ont pas su s'approcher.
Qui plus est, les fits utilisés pour de l'anti support efficace en BC se font très souvent au détriment du tank, qui est bien souvent réduit à un simple Damage Control. Ce n'est pas vraiment un souci quand on est en fleet vs fleet. Par contre, les POS, tu oublies direct.

Donc oui, l'antisupport est intéressant pour un nouveau qui veut apprendre les bases du fleet fight sans se ruiner et sans avoir des skills délirants, mais c'est très souvent une passerelle vers autre chose, BS de fleet ou tackle lourd généralement.

zornn
07/10/2010, 10h10
+1 avec l'immonde moche de skiant
si vous étes calda vous avez le meilleur HAS anti support du jeux pourquoi s'en privé?
Un eagle ça vaporise un dictor a 180 bornes messieurs ...
Ah c'est sur faut monter hybrid...

banzai
07/10/2010, 10h31
Le BS, c'est dépassé. Les nouveaux chevaux de batailles, ce sont les gangs de drakes avec logi de type matar, les gangs d'armor HAS avec logi amarr, les gangs de machariels et enfin, le fin du fin, les gangs de super carriers.

que des trucs super accessible en xp et financièrement :tired:

Orochi
07/10/2010, 10h45
Clair piloter un Drake c'est trop cher en SP et en ISK !!! :O

IZERA_WarheaD
07/10/2010, 10h59
Perso Le gang de Megathron a encore de beaux jours devant lui ...

Nyzeo
07/10/2010, 11h10
Perso Le gang de Megathron a encore de beaux jours devant lui ...

ouais ... et le gang abaddon aussi.

banzai
07/10/2010, 11h18
Attendez de croiser un gang d'ahac avec le même DPS que vous mais la signature radar d'un tétard et une meute de logi au cul.

Nyzeo
07/10/2010, 11h22
Attendez de croiser un gang d'ahac avec le même DPS que vous mais la signature radar d'un tétard et une meute de logi au cul.

Nan mais je dit ca mais on fait plutôt des trucs comme ca en ce moment
http://www.snuff-box.de/kb/?a=kill_related&kll_id=9126

ou ca :

http://www.snuff-box.de/kb/?a=kill_detail&kll_id=8660

et ca marche plutôt pas mal ! :p

Skiant
07/10/2010, 11h31
Au fait, pour les non-rageux, y'a le nouveau système de création de perso en grosse beta sur Singularity.
Profitez-en pour utiliser le Singularity Launcher, en beta lui aussi : http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1377944

banzai
07/10/2010, 11h31
Sympa le gang d'abso. Faut juste éviter de le perdre.

Psyko
07/10/2010, 11h36
Le BS, c'est dépassé. Les nouveaux chevaux de batailles, ce sont les gangs de drakes avec logi de type matar, les gangs d'armor HAS avec logi amarr, les gangs de machariels et enfin, le fin du fin, les gangs de super carriers.

que des trucs super accessible en xp et financièrement :tired:
C'est vrai que sur les 2-3 mois passés dans Catch avec AAA, c'étais toujours HAC/BC shield tank + scimitar pour les fleet. Et de temps en temps j'ai vu quelques Machariels. Et pour les capital ships, j'ai pas vu un seul dread.

Sinon je viens de tester le nouvel éditeur de perso sur sisi, c'est pas encore au point...

Hargn
07/10/2010, 11h50
J'ai déjà eu de trèèès longs débats à ce sujet, mais un Drake en anti-support, dans le cadre d'un affrontement de fleet, ça sert pas à rien du tout, mais c'est sans doute ce qui s'en rapproche le plus.

Blahblah





Tin les gars je parles de la possibilité pour un débutant de venir faire dans les gros affrontements et vous partez en vrille sur l'efficacité du Drake en dps, zetes lourds hein ? :|

Bien sur que les canons sont généralement plus efficaces en pvp ça n'a jamais été la question. Quoique la généralisation sur les plateformes missiles montre bien que le Cerberus est mal connu et qu'il faut arrêter de penser qu'on joue solo quand on fait de l'anti support.

Capitaine NicOol
07/10/2010, 11h53
Non, Eve est fait en majorité par des PvPers, par des prodeurs qui produisent ce que les mecs perdent en PvP, par des tradeurs qui spéculent sur ces pertes, par des corporations de carebears (terme non péjoratif) qui créent de la richesse en high qui est utilisée pour faire tourner tout ça. Tout est PvP dans Eve même si on ne fait pas de PvP en pratique.

Le fait est que si les PvPers se barrent le système ne tourne plus. Et les PvPers se barrent.

Et qui te dit que la "bataille commerciale" n'existera pas dans Incarna ? Tenir un bar par exemple poursuivra vraisemblablement la même logique non ?
Sinon les nouveaux visages arrivent sur SiSi, on peut déjà faire des trucs impressionnants ! :o

http://farm5.static.flickr.com/4092/5058553491_f2399a5866_b.jpg

http://go-dl.eve-files.com/media/corp/NaomiWldf/new_naomi.jpg

http://i981.photobucket.com/albums/ae297/Evescape/NewEP.jpg?t=1286419648

http://www.mashie.org/eve/mashie.jpg

http://i53.tinypic.com/o56npt.jpg

http://farm5.static.flickr.com/4104/5059318832_9d7bbb97e8_b.jpg

Skiant
07/10/2010, 13h11
Sinon je viens de tester le nouvel éditeur de perso sur sisi, c'est pas encore au point...

C'est vrai que les beta, c'est souvent très bien fini. :rolleyes:

Nyzeo
07/10/2010, 14h13
EMO !!§1§§1


Bon j'ai testé rapido le character builder. L'interface est perfectible et il manque pleins de trucs mais c'est franchement sympa ! J'le sent bien j'vous dit !


http://tof.canardpc.com/view/7073bf82-301a-4de9-bd2f-900b6b6a2d7f.jpg

Skiant
07/10/2010, 14h22
N'empêche, le minmatar avec les cheveux dressés, là, il a une petite tête de Keith Flint.

http://www.aceshowbiz.com/images/events/SPX-032005.jpg

Thomasorus
07/10/2010, 15h58
:bave:

Comment qu'on fait pour tester le character creator ?

Skiant
07/10/2010, 16h02
:bave:

Comment qu'on fait pour tester le character creator ?

Choppes le Singularity Launcher, tu lui fais faire une copie et patch de ton client (en gros tu lui donnes juste une destination et tu lui dis "fix singularity", pis tu cliques sur le joli bouton pour lancer Sisi.

Une fois connecté sur Sisi, tu auras le popup pour changer de look à la sélection du perso.

half
07/10/2010, 16h17
Bon bein je me suis amusé un peu :

Mon main : Bibine

http://tof.canardpc.com/preview2/631c6948-2152-4e41-9f86-69c8c8023caf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/631c6948-2152-4e41-9f86-69c8c8023caf.jpg)

Un caldoche creer :

http://tof.canardpc.com/preview2/69006c3d-e39d-4d92-82c7-e8720868c0d4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/69006c3d-e39d-4d92-82c7-e8720868c0d4.jpg)

Simcamb
07/10/2010, 16h37
(Et sinon, y a toujours pas d'anti-aliasing de prévu ?)

Graouu
07/10/2010, 17h31
Mmm cuir cuir cuir !

Orochi
07/10/2010, 17h48
On ne reconnait aucun bloodline, c'est dommage. :|

Ivan Joukov
07/10/2010, 18h30
Je crois que je vais revenir pour pouvoir essayer des belles robes, c'est ce qui manquait à EvE.


Oui je sais, je le fais exprès hein B)

IZERA_WarheaD
07/10/2010, 18h42
Pour l'instant c'est très loin d'être fini, les coupes de cheveux ne sont pas triés par races (on peut mettre une coupe minmatar sur un amarr ... Sandale !) mais ça donne une bonne idée. Je pense que plus qu'une béta, c'est une pré-alpha, les bugs sont archis nombreux (notamment dès qu'on change la corpulence de son perso).

Pour ce qui est des bloodlines, je suis absolument pas d'accord, elle ne sont plus aussi cartoonesques qu'avant, ça c'est sur, mais elles sont clairement reconnaissable. J'avoue avoir eut la même reflexion que toi au départ en regardant vite, mais les visages standards non sculptés et de face (surtout chez les filles) se ressemblent beaucoup, mais dès que tu y touches .... les modification n'ont rien à voir. et ça reste très typé ... c'est juste ... différent :).

Sinon je suis allé testé le PvE ... et pffffffffffffffffffffffff sans gang de pote, c'est même pas la peine (et puis les vaisseaux pve de mission level 4 aussi vous oubliez). Pour les plus petits donjons va falloir de l'HAC au plus gros (sinon les Bombers te démontent la gueule de tes BS en 1mn ... j'ai halluciné) et des logistiques (genre 1 ou 2). Le tank en face est plus proche d'un vaisseau normal et contrairement à pas mal de PvE dans Eve on est à un ration Joueur/NPC de 1/1 pour avoir une chance de finir le donjon vivant. Les NPC remotes, focus, changent de cible et ce très différemment des sleepers, ils semblent primary en fonction d'un calcul rapide du ratio DPS/EHP des ships en face. C'est pas mal, mais ça demande une très bonne coordination .... Et je pense que c'est le meilleur entrainement PvP qu'on puisse faire :)

Bucheron_
07/10/2010, 21h16
En tout cas, un MMO où tu peux faire des gros, mais c'est trop bien !!

Psyko
07/10/2010, 23h29
Choppes le Singularity Launcher, tu lui fais faire une copie et patch de ton client (en gros tu lui donnes juste une destination et tu lui dis "fix singularity", pis tu cliques sur le joli bouton pour lancer Sisi.

Une fois connecté sur Sisi, tu auras le popup pour changer de look à la sélection du perso.
Sinon tu peux aussi copier ton répertoire principal, tu crée un raccourci et tu rajoute /server singularity après la ligne de commande du raccourci. Ça va récupérer le patch tout seul.

Nyzeo
08/10/2010, 09h31
Bon alors ? Le mass testing de 20H Eve time ca a donné quoi ?

IZERA_WarheaD
08/10/2010, 09h49
Je sais pas j'ai juste fait le PvE :p

EvilGuinness
08/10/2010, 10h52
Le BS, c'est dépassé. Les nouveaux chevaux de batailles, ce sont les gangs de drakes avec logi de type matar, les gangs d'armor HAS avec logi amarr, les gangs de machariels et enfin, le fin du fin, les gangs de super carriers.

que des trucs super accessible en xp et financièrement :tired:

Le gang de mach c'est fatal. On était justement en gang de bs, et l'apoc trimarké a vu son armor fondre de 30% en 3 secondes et demi. Paraît que ça te sort du 3000 dps ce truc. J'pense que ça doit pas tanker plus qu'un vaga dual-webbé/scramblé à portée optim d'un gang de megablasters mais à ce niveau, on s'en fout un peu.


Clair piloter un Drake c'est trop cher en SP et en ISK !!! :O

Noob :cigare: Cher, non, pas vraiment, en fait. Avec de l'extender et des launchers T2 t'obtiens un bc qui tient largement des spawns de bs en passif côté pve et qui est le ship de base en pvp de groupe.

Orochi
08/10/2010, 12h00
Noob :cigare: Cher, non, pas vraiment, en fait. Avec de l'extender et des launchers T2 t'obtiens un bc qui tient largement des spawns de bs en passif côté pve et qui est le ship de base en pvp de groupe.
Merci pour les conseils, je vais essayer. :rolleyes:

EvilGuinness
08/10/2010, 12h08
Ce que je veux dire c'est que si dans l'absolu ça te crève le wallet parce que t'es pauvre, ça te fait des mimi lvl 3 les doigts dans le nez et du lvl 4 en faisant bien gaffe (enfin tout ne passe pas).

C'est un excellent compromis puissance/tank/prix, vite rentabilisé en faisant gaffe adapté au rattings, au pvp et aux missions en ne changeant que peu le fit. Pis bon piloter une crêpe volante qui pique du nez vers le bas sur les côté, c'est priceless.

Skiant
08/10/2010, 12h10
Ce que je veux dire c'est que si dans l'absolu ça te crève le wallet parce que t'es pauvre, ça te fait des mimi lvl 3 les doigts dans le nez et du lvl 4 en faisant bien gaffe (enfin tout ne passe pas).

C'est un excellent compromis puissance/tank/prix, vite rentabilisé en faisant gaffe adapté au rattings, au pvp et aux missions en ne changeant que peu le fit. Pis bon piloter une crêpe volante qui pique du nez vers le bas sur les côté, c'est priceless.

Je pense que tu n'as pas saisi l'ironie d'Orochi (ex Elegance, entre autres, pour info).

Nyzeo
08/10/2010, 12h29
Je pense que tu n'as pas saisi l'ironie d'Orochi (ex Elegance, entre autres, pour info).

Wabon ? Ingame name ?

Ivan Joukov
08/10/2010, 12h37
Bordel les mecs vous vivez sur quelle planète, j'ai appris à jouer à EvE grace à des guides d'Orochi B)

EvilGuinness
08/10/2010, 12h45
Je pense que tu n'as pas saisi l'ironie d'Orochi (ex Elegance, entre autres, pour info).

Ah vi effectivement, j'avais pas saisi. J'ai jamais suivi aucun guide à part quelques vidéos youtube. Sans faire gaffe aux noms. Ah si les guides sur le tracking et le tank armor, mais ça fait longtemps.

Orochi
08/10/2010, 13h34
Wabon ? Ingame name ?
http://orochinaga.free.fr/eve/varshyll6.jpg

o7

Paint rulez. ^_^

Simcamb
08/10/2010, 13h40
Je suis sur Eve depuis 1 mois et demi maintenant, et je commence à y jouer un peu plus "sérieusement" et à m'y intéresser depuis que j'ai repris un abo y a deux semaines. Je lis pas mal de guides, je passe la moitié du temps sur le wiki... Bref, j'ai lu plus de trucs sur Eve en 15 jours que sur WoW en 3 ans.

Le seul soucis, c'est que les guides, bien que très instructifs, sont assez généraux. Voilà pourquoi j'ai fait une liste de questions destinées aux vétérans du jeu (et aux moins vétérans hein). Le but c'est de faire un peu parler votre expérience et votre enthousiasme, et ainsi d'éclairer les futurs nouveaux joueurs. Si possible, j'aimerai aussi que les réponses données soient linkées dans le 1e post :)

(Si vous voulez bien copier les questions et les mettre en gras ou en italique, pour une meilleure visibilité, merci ^^)

- Depuis quand jouez-vous à Eve ?
- Possédez-vous plusieurs comptes ?
- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous êtes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?
- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?
- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ? Allongez-vous et parlez-moi de son rôle, du vôtre, et de votre enfance.
- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?
- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?
- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?
- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?
- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...
- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?
- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?
- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?
- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?
- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?
- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?

Y a peut-être quelques questions redondantes, ne vous sentez pas obligé de répondre à tout, ou même de répondre tout court. Je crois juste que c'est une bonne idée pour aiguiller les nouveaux comme moi o/

Skiant
08/10/2010, 13h54
- Depuis quand jouez-vous à Eve ?
Un peu plus de 3 ans

- Possédez-vous plusieurs comptes ?
J'ai eu un compte Alt, mais il est inactif.

- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous êtes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?
J'ai accroché instantanément, très fort.

- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?
J'ai miné...

- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ? Allongez-vous et parlez-moi de son rôle, du vôtre, et de votre enfance.
Corp : hirr
Alliance : Morsus Mihi
Powerblock : Northern Coallition

- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?
3 mois de minage, 4-5 de PvE, le reste en PvP.

- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?
Une heure ou deux ? Je joue à autre chose.
Une soirée ? Opé en alliance généralement.

- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?
Un peu de tout, tant que je peux m'y amuser un minimum.

- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?
Nullsec.

- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...
reve-quoi ?

- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?
PLEX acheté en euros, revendus en ISK, pour me payer un Paladin parce que je n'avais pas le temps de farmer.

- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?
X3, que j'ai malheureusement pris pour un genre de "EVE Offline", ce qu'il n'est pas du tout.

- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?
Pour le moment, juste du skill et peut-être un peu de production/recherche dans un futur proche. J'attends de voir le nouveau contenu pour me réoritenter éventuellement.

- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?
Patience.

- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?
Un peu trop "Serious business" si on veut toucher au contenu "High end" (= conquête territoriale).

- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?
Caca ?

Nyzeo
08/10/2010, 14h07
Depuis quand jouez-vous à Eve ?
J'arrive sur mes 5 ans je crois.

- Possédez-vous plusieurs comptes ?
J'ai 2 comptes. Main a 60Msp / alt à 42Msp

- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous êtes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?
J'ai laché une ou deux fois pour toujours y revenir. Et la j'arrive plus à décrocher

- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?
J'ai rejoins Elegance qui m'a formé dans de nombreux domaines de compétences ... enfin surtout le PvP.

- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ? Allongez-vous et parlez-moi de son rôle, du vôtre, et de votre enfance.
Corp : Snuff Box
Pirates !1§1§

- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?
Heu c'est quoi le veldspar ?! nan plus sérieusement j'ai jamais miné. enfin mise à part pendant le tuto.

- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?
Une heure ou deux : Je fait un peu de logistique et je matte un film
Une soirée ? Opé / Roam / Camping.

- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?
PVP / Small gang

- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?
Low sec ... tout le temps à vrai dire.

- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...
Meta-Gaming / Loots pvp

- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?
Naon

- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?
heu... star wars galaxies ?

- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?
Alors c'est compliqué et ca dépend des soirées... mais quand on a de beaux combats, le plaisir reste intact voir meilleur

- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?
Patience et :va voir la première page de ce topic !

- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?
Dur de se faire de la tune IG en pirate... ( ouais je sais je whine )

- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?
Gimme your bananas !

zornn
08/10/2010, 14h13
http://orochinaga.free.fr/eve/varshyll6.jpg

o7

Paint rulez. ^_^

toussa pour devenir un alt :|
Tu reviens quand ??? :wub:

zornn
08/10/2010, 14h26
- Depuis quand jouez-vous à Eve ?
Un peu moins de 3 ans
- Possédez-vous plusieurs comptes ?
Un alt inactifs pusique je n'ai pas le temps de jeux
- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous êtes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?
J'ai lancé le jeux et j'ai jamais décroché plaisir infinie immédiat
- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?
1 mois de missions en empire en attendant mon apply chez ICE
puis ICE
- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ?
ICE
Allongez-vous et parlez-moi de son rôle, du vôtre, et de votre enfance.
- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?
PVP PVP PVP
- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?
Je me connecte a mumble mais je joue a autre chose 2h c'est pas assez
- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?
PVP surtout les roam ou les cap fleet
- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?
Je ne vais en empire uniquement pour vendre mes loots, acheter des skills
- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...
En ce moment rien sinon plexs
- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?
HOOOO oui
- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?
HomeWorld :wub::wub::wub:


- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?
Bah c'est en dents de scies des semaines suis a bloques et des fois je passe 2/3 semaines sur autres choses
- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?
Patience
- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?
trop chronofage et trop adictifs ^^
- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?
:cigare:

Mu`
08/10/2010, 14h41
Un truc de ce genre (à base de liste) a déjà longuement été fait sur ce topic mais rien qui s'approche autant qu'un Q/R donc pourquoi pas =).

- Depuis quand jouez-vous à Eve ?
7 mois

- Possédez-vous plusieurs comptes ?
Oui (2)

- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous êtes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?
Non parce que si j'ai réussi à dépasser ma profonde aversion pour les MMO (GENRE WOW) pour jouer à EVE, c'est que j'avais vraiment la motivation.
Par contre suite à mes activités des premiers mois, j'ai complètement arrêté le temps de skiller certaines choses sur mon alt 2 (+ désintérêt de jouer juste pour l'argent).

- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?
Dans une station : Jita IV ^^. Trade Trade Trade. 1er milliard après 1 mois de jeu (intensif), puis continué jusqu'à atteindre 4B et stoppé

- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ? Allongez-vous et parlez-moi de son rôle, du vôtre, et de votre enfance.
Tout le monde fait partie d'une corp dans le jeu (me semble-il ?) même si c'est la corp NPC du départ. C'est mon cas mais étant donné que je missionne peu ou pas (seulement pour des histoires de taxes, qui baissent avec les standing élevés) -> ça revient à dire non.

- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?
Néant :). Les missions minages du tuto, puis plus jamais.
- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?
Je n'ai toujours joué qu'1h ou 2 max (à part au tout début sur le tuto), je lançais un truc à écouter (des documentaires, des interview, C dans l'Air, ONPC, autre) et je mettais à jour mes ordres de ventes et d'achats en mode "robot". Activité qui prenait de 20 à 30 min selon le nombre d'ordres (~ 100 au maximum), mais je faisais aussi de petits trajets pour aller chercher la marchandise parfois.

- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?
EVE n'est que du PvP te diront certains. Après je dois dire que le truc qui me fait le plus suer dans les MMO c'est bien de farmer, celui de EVE n'échappe pas à la règle même si en groupe, vu l'environnement et la "forme" (des vaisseaux plutôt que des mouvements d'épées), c'est peut-être moins chiant.

- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?
Highsec. Suis allé une fois en 0.0 me faire tuer pour voir (les excentricités de riches ça...)

- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...
Trading :(

- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?
EDIT (mal lu) : Un bon paquet oui, je n'ai qu'une seule fois un ETC, pour activer le jeu et ensuite PLEX, PLEX, PLEX vs ISK toujours.

- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?
Aucun, toujours été attiré par Homeworld, c'est la ressemblance qui m'a attiré dans EVE (mais si ça n'a pas grand chose à voir niveau gameplay)

- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?
Je ne connais rien du PvP, de l'explo et de la vie en corp alors on peut dire que j'ai encore de la marge avant de m'ennuyer. Mais en ce moment je me co "juste pour les skills" effectivement.

- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?
Lire, trouver des gens qui s'y connaissent, bien réfléchir à ce que l'on veut faire, être persévérant, comprendre que si ce jeu en demande beaucoup plus pour maîtriser les bases, c'est qu'il a beaucoup plus à offrir ensuite.

- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?
Ce n'est qu'une critique extérieur mais je reproche un peu au jeu d'être très très éloigné des vidéos niveau combat de grandes envergures. Le côté "grandes masses" des Carrier & Dread disparait complètement avec un jump de masse ou toute la flotte ressemble à des bâtonnets de poissons qu'on agiterait dans un bocal de flotte. Le côté "flotte" à la Star Wars, avec gros bâtiments et petits chasseurs, c'est plus vraiment d'actualité (si ça l'a jamais été). Peut-être parce que de plus en plus de joueurs sont "riches" et peuvent se payer des carrier ?
Autre critique d'un aspect qui ne m'affecte absolument pas mais semble assez central en ce moment : le lag dans les engagements de masse :D

- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?
Serious Business


-> j'aurai des trucs à répondre aux réponses qu'on m'a faite sur le pvp (j'en remercie leur auteurs) -> plus tard !

IZERA_WarheaD
08/10/2010, 14h56
Attend mumachin, t'as jamais fait du pvp et tu critiques le PvP actuel comme si tu étais un homme qui en avait trop vu ? c'est louche tout ça !

Mu`
08/10/2010, 14h59
Attend mumachin, t'as jamais fait du pvp et tu critiques le PvP actuel comme si tu étais un homme qui en avait trop vu ? c'est louche tout ça !

:D, c'est l'intuition, une vision de l'avenir !
Nan mais je critique juste l'aspect visuel que ça me renvoie quand je regarde un peu des fight sur le net quoi, comme je l'ai dit j'ai pas encore testé donc peut-être que c'est extra... niveau gameplay. Parce que niveau visuel je vois ce qu'on peut faire pour remédier à ce que j'ai décrit.

IZERA_WarheaD
08/10/2010, 15h14
- Depuis quand jouez-vous à Eve ?
Depuis bien avant que tu viennes au monde, à cette époque on m'appelait Obi-Wan et j'étais un chevalier Jedi, comme ton père. Sinon ça fait bien 4 grosses années galactiques.


- Possédez-vous plusieurs comptes ?
J'en ai deux comme papa. Un main qui skille les gros vaisseaux pioupiou et un alt mineur à la base qui au final s'est retrouvé dans un plus gros vaisseau que le main (qui depuis pleure !)


- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous êtes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?

Que dalle ma poule, j'ai joué a Rebellion, après ça on peut jouer à tout !


- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?

hum ... Apprendre au près d'un puissant Senseï, puis missionnage, mining et enfin arrivée en 0.0.


- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ? Allongez-vous et parlez-moi de son rôle, du vôtre, et de votre enfance.

Jeune déjà j'aimais beaucoup les saucisses, mais oui je fais parti d'Astromechanica Maxima j'ai même créée cette corpo qui doit sa gloire présente à mes actions éclairées au travers des siècles ! De même Maxima fait parti de l'alliance Astromechanica Federatis (aucun lien, fils unique) elle aussi créée par mon bon vouloir et qui rulez vi éveunz, commandingue ze mauste powerfoule machine exactement comme c'est dit dans la vidéo d'intro. Maintenant j'ai pris ma retraite, mais on croise encore de nombreuse statue de moi un peu partout dans la fédération Gallente.


- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?

Peut-on demander à Dieu de résumer sa carrière ? Non il est obligé de se trouver un nègre pour écrire une bible ... Bref moi sinon j'ai été sous fifre de chez sous fifre pendant 5/6 mois chez TCF et puis ça m'a saoulé, je suis revenu en empire fonder ma Corpo et mon Alliance donc j'ai été CEO pendant 1/2 ans et ensuite ben j'ai laché le bébé à d'autres qui en ont fait des choses mieux :). Depuis je suis toujours dans le coin, tel un vénérable dreadnought dans son champs de stase ! Et je fais à peut près de tout.


- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?

Une heure ou deux je me logge je discute je fais peut-être une petite mission ou un peu de logistique, mais je suis surtout en train de dire des bêtises sur TS. Pour une soirée ça dépend si y'a des opés de prévues ou pas :).


- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?

Moi c'est comme le sexe, je préfère Eve quand c'est en groupe. Sinon je suis plutôt très PvE j'avoue, mais le PvP ne me fait pas peur (comme se l'apperçoive nos Wartarget actuelles :D)


- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?

High sec/Low sec


- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...

Mission, Mining .... Missions de Mining (oui je sais je suis un ouf :D) et je me prépare un terrain pour une prod perso !


- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?

Une fois parce que j'avais pas le temps de farmer pendant 1 ou deux mois. Mais plus depuis.


- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?

Toute la Collec des X-Wing :bave:


- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?

Non le plaisir est différent je dirai. L'important c'est qu'Eve est un jeu sur le long terme donc ça sert à rien de se connecter quand on a pas envie. Les connexions diffèrent en ce qui me concerne. Très peu présent en été, beaucoup en hiver et autour des sorties d'extensions. Je préserve mon envie de jouer, et j'évite la surdose :).


- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?

Ne faites confiance à personne à Venise Docteur Jones ! Et sinon trouve toi un Mentor, un mec qui répondra à toutes tes questions, c'est le meilleur moyen d'apprendre m'est avis.


- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?

Pfff Rien en fait. Je pourrai reprocher aux joueurs ou à moi même dans le jeu, mais je trouve ça tellement au dessus des autres mmo que j'ai pas la critique facile :)


- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?
Rejoignez Federatis, la plus grande alliance Francophone ;)

Ananas
08/10/2010, 16h14
Depuis quand jouez-vous à Eve ?
2 ans et demi

- Possédez-vous plusieurs comptes ?
Wais, pour faciliter mes activités industrielles

- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous êtes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?
Les couleurs étaient jolies, alors j'ai croché tout de suite. Mais faut aimé être un peu paumé au début.

- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?
Des missions de ci de là, et c'est plus ou moins tout. J'étais très peu actif en début de jeu, à cause d'une irl chargée, et je n'ai véritablement commencé à jouer qu'après 3-4 mois de jeu. A partir de là, les 3 mois suivant, j'ai rejoins une corp d'idiots consanguins (Astromechanica Maxima) ou j'ai fait pas mal d'explo.


- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ?
Wais, une corp de génies de tous les horizons (Astromechanica Maxima)


- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?
Missionneur quelques temps, gros mordu d'exploration jusqu'à l'extention Apocrypha qui a tout niqué, Un peu de PVP en empire puis en 0.0, puis retour en empire en tant que gros industriel/trader. J'ai aussi miné, pendant environ 2 jours.



- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?

Des bricoles d'industriel, ou alors OP corpo/ally, quelle que soit la durée de ma connexion


- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?

Mon truc actuel c'est le PVP sur le market, un truc bien plus hardcore que ce que les guignols qui meurent à cause du lag veulent bien le croire B)

Sinon, un ptit peu des deux, mais une légère tendance au PvE, et toujours, toujours en groupe.


- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?
Hi-sec, clairement, et un ptit peu en low-sec.



- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...

Production et commerce.


- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?
Jamais.


- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?
Space Phallus :cigare:


- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?

Le plaisir est toujours là, mais sous une forme différente. Au début, le plaisir est dans l'émerveillement. Ensuite, il faut savoir renouveler ses activités pour éviter de tomber dans des schémas brainless de soirées clics. Le jour ou je n'aurais plus rien de nouveau à faire sur Eve, je m'en irai sur un autre jeu. Et le plaisir vient aussi énormément des gens avec lesquels on joue.


- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?
Rejoins Astromechanica Maxima :)


- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?
Un peu trop lent par moments, certains processus pas assez complexes pour un jeu qui utilise justement cette complexité comme argument marketing.


- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?
N'écoute pas Ivan, c'est un gros râleur.

Ivan Joukov
08/10/2010, 20h25
- Depuis quand jouez-vous à Eve ?

Je joue plus.

- Possédez-vous plusieurs comptes ?

Ben non je joue plus.

- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous êtes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?

J'ai tout de suite été super bon, 2 jours plus tard je donnais des cours de pilotage à des pilotes de plusieurs mois. Ce que j'ai pu baiser à l'époque.

- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?

Quand je baisais pas j'étais un dieu du pvp même à 1,5M SP.

- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ? Allongez-vous et parlez-moi de son rôle, du vôtre, et de votre enfance.

J'ai été un membre influent de la plus grande alliance francophone, champion de blind-test 8 saisons durant.

- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?

J'ai fait des blind tests.

- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?

Quand j'avais que 10 minutes j'abattais quelques voyageurs égarés, quand j'avais la soirée on allait faire la révolution avec une milice et on annexait toute une région 0.0 avec les collègues.

- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?

Le fétichisme, pas opposé à ce qu'on fasse ça en groupe.

- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?

Dans les stations à faire du RP.

- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...

Proxénétisme virtuel.

- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?

Oui, pour m'en servir.

- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?

Oui.

- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?

Le plaisir était formidable, j'ai surtout arrêté parce qu'un soucis informatique m'a coupé du jeu pendant plusieurs mois et je n'ai pas réussi à reprendre le train en marche après. Y a aucun jeu plus sexy que EvE.

- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?

Conseils oui, intelligents non.

- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?

Que 90% du staff de CCP travaille sur des vapourwares qui n'ont rien à voir avec le coeur du jeu.

- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?

Certaines réponses ci-dessus étaient sérieuses, d'autres pas du tout, tu as ainsi le bénéfice du doute tout du long B)

Penible
09/10/2010, 00h44
- Depuis quand jouez-vous à Eve ?
Un peu plus de 3 ans

- Possédez-vous plusieurs comptes ?
Un main Pew Pew (59M SP) et un alt qui s'occupe de ramener des sous à la maison et du Pew Pew Cap

- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous êtes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?
Je me souviens c'était un samedi ...

- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?
Seul ... une belle connerie !

- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ?
Corpo : Decapsuleers Unlimited
Alliance : Initiative Mercenaries

Allongez-vous et parlez-moi de son rôle, du vôtre, et de votre enfance.
Euh ... Baston !

- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?
La dernière fois que j'ai miné c'était quand ils avaient refait les modèles des roids :s

- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?
Une heure ou deux : des sous avec mon alt
La soirée : pew pew ... roam ou fleet battle

- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?
PvP ... sous toutes ses formes

- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?
Null 90% du temps

- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...
Plexes en Null

- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?
Je finance au moins un de mes comptes avec des PLEX achetés sur le market

- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?
Homeworld aussi

- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?
J'ai touché à plusieurs types de gameplay : low sec, guerre en empire (mercenariat), nullsec NPC, Nullsec conquérable ... au final je me suis jamais fait chier !

- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?
Tentez pas l'aventure en solo ... ouvrez vous aux autres ... trouver une corpo/alliance qui vous correspond ! Ah si potassez un peu tout ce qu'on trouve sur le net ça aide !

- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?
Le jeu serait vraiment monstrueux sans lag en fleet !!


- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?
Si je veux !

Psyko
09/10/2010, 07h40
- Depuis quand jouez-vous à Eve ?
Un peu plus de 4 ans

- Possédez-vous plusieurs comptes ?
2e compte désactivé parce que je ne m'en servais pas vraiment

- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous tes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?
Quand le fan de SF que je suis s'est retrouvé au milieu de l'espace avec cette musique planante dans les oreilles, j'ai su qu'EVE et moi ça allait durer longtemps :wub:

- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?
Missions en solo

- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ?
En théorie c'est The Imperial Syndicate Forces/En Garde mais la c'est un peu le bordel (PC du CEO qui plante alors qu'il était en train de remettre à plat les rôles, et moi qui était parti temporairement qui ne peux plus revenir parce que le seul type qui peut m'accepter n'a plus de PC)

Allongez-vous et parlez-moi de son rôle, du vôtre, et de votre enfance.
Un peu de tout mais pvp avant tout comme toutes les corp 0.0 . Perso je fais dans le "couteau suisse" et je peux quasiment tout faire (sauf la prod de T3 et planetary interaction)

- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?
Lorsque j'ai pu faire des missions L4 en solo, j'ai monté les skills pour le hulk et l'exploration. Quand j'en ai eu marre des missions, j'ai fait du minage dans les belts cachées.

- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?
Ca dépends (ça dépasse)

- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?
Depuis que j'ai testé le pvp j'ai du mal avec le pve. En gros c'est pvp en groupe quand j'ai des sous et pve quand j'en ai plus.

- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?
Difficile à dire. Pvp en 0.0 et pve en low/high (voir réponse précédente)

- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...
Exploration en Low

- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?
Une année je me suis offert 2 PLEX à Noël que j'ai converti en ISK. Je crois que c'était pour m'acheter un orca

- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?
Ascendency, Imperium Galactica 1&2, Conquest : Frontier Wars, Haegemonia

- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?
Ben la on est en phase de stase en attendant que notre CEO choppe un nouveau PC... Mais on a un projet en cours dans le domaine pirates/mercenaires. Vu que j'ai 2 écrans et des heures de séries à regarder, je crois que je vais me remettre au mining highsec en attendant.

- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?
- choisir entre le shield tank et l'armor tank. Le tank hybrid c'est inefficace (c'est l'experience qui parle)
- refuser les missions qui t'envoient en lowsec. Tu peux refuser une mission toutes les 4h sans perte de standings.
Après pour le jeu solo/multi c'est une question de goûts. Il me semble que dans le mini-guide paru dans cpc, Threanor (je crois que c'était lui) conseillait de faire les 3 premiers mois en solo histoire de découvrir le jeu; je pense que c'est un bon conseil. Perso j'ai joué très longtemps en solo; en fait j'ai fait tout ce qui était faisable en solo (missions, explo, mining) et j'ai rejoint une corp quand j'ai voulu tâter du pvp. Après,comme je le disais, c'est une question de goûts. De toute façon, il y a le chan "CPC in Space" si tu te sent seul ;)

- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?
Le lag en fleet, c'est un problème complexe à résoudre mais ils y travaillent. Wait & see.


- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?
The universe is yours ;)

ToasT
09/10/2010, 10h48
- Depuis quand jouez-vous à Eve ?
2 ans, mais j'ai fait une pause de 6-7 mois parce que je m'emmerdais.

- Possédez-vous plusieurs comptes ?
Que dalle, j'ai déjà du mal à faire tout ce que je veux avec mon main...

- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous êtes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?
La première fois, ça m'a vraiment intrigué, je touchais un jeu dont la profondeur m'échappait, un peu comme lorsqu'un noob va dans un musée.

- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?
Mission, mission, mission. Je déteste le minage.

- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ? Allongez-vous et parlez-moi de son rôle, du vôtre, et de votre enfance.
En ce moment, le CADRE assault force, corpo plutôt cool et efficace de militia, je m'emmerdais un peu avant en étant carebear, c'était ce qui m'avait fait arrêter le jeu.
Maintenant, je me marre.

- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?
Hahaha.

- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?
Une heure ou deux, je fais quelques missions pour avoir un peu de thune, en soirée entière, je vais claquer cette thune.

- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?
Pvp à plusieurs dans le noir par derrière.

- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?
Lo-sex

- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...
Missions et exploration.

- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?
Oui oui, j'ai commencé à en acheter pour Haiti, c'est pour la revente. J'ai pas si souvent le temps que ça de farmer. J'en achète pas non plus 8 par jour, hein, j'en ai déjà acheté 4 quoi. (2 pour haiti et 2 pour le pakistan, genre)

- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?
Homeworld, Freespace, Wing co, La cambrioleuse...

- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?
Pas de routine dans EVE. C'est comme le sexe, si tu t'emmerdes, c'est de ta faute. D'ailleurs je vais bientôt aller rejoindre des piwates... :rolleyes:

- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?
Patience, petit scarabée... Et ne te disperse pas dans tes skills.

- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?
La musique niou-wave dégueu.

- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?
Putaaaaaaaaaiiiiiiiin mon Maëlstrom !

Skiant
09/10/2010, 12h12
Pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps d'aller sur Singularity tester le nouvel éditeur de perso, v'la les faces "par défaut" pour chaque race et bloodline du jeu :

http://i660.photobucket.com/albums/uu328/Seriphyn/Allbloodlines.jpg?t=1286557074

cailloux
09/10/2010, 16h10
En tout cas, un MMO où tu peux faire des gros, mais c'est trop bien !!

Justement je ne trouve pas de screens de personnage à forte corpulence, quelqu'un pourrait me montrer ça ?

Moff Tigriss
10/10/2010, 04h51
Tient, un petit questionnaire sympa à faire. Allez, zou.

- Depuis quand jouez-vous à Eve ?
Juillet 2007

- Possédez-vous plusieurs comptes ?
3 : une sorte de second main, et un industriel pur

- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous êtes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?
J'ai accroché dans la minute quasiment. En commençant, tu sens le poids entier de l'univers du jeu qui te tombe dessus. Tu comprend rien, à l'époque le tuto était pourrave, la station de départ ressemble au metro aux heures de pointe, ça bouge de partout. Et le moindre croiseur te fait peur. J'ai joué 24h d'une seule traite, repas à l'ordi.

- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?
Minage en noobship, missions über difficiles en fregate "gratuite" du tuto. Puis recrutement par une corpo FR au bout de 5 jours je crois (pour une fois que French a servit à qqchose...)

- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ? Allongez-vous et parlez-moi de son rôle, du vôtre, et de votre enfance.
J'ai co-dirigé la corpo qui m'a recrutée, une semaine après mon recrutement. A partir de là, on a tout fait pour s'agrandir. Puis nous sommes rentrés chez TCF, grandis avec succès. Et puis après une longue période je me suis retrouvé CEO après des soucis internes et IRL du CEO, et j'ai passé la main rapidement (entrée en formation oblige. Gérer une corpo, c'est chronophage). Actuellement, je suis toujours dedans, mais c'est juste que j'ai la flemme de me loguer pour en sortir, et que personne n'ose me mettre dehors.

- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?
Noobship allez-retour station powa.
Bon, après, monter une barge pour les opés corpo, c'est le bien. Je connais le nom des cailloux, quoi.

- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?
Une heure ou deux, je discutais et faisais de la politique/négo avec des russes en anglais foireux :D Soirée entière, pvp, pve, monter des projets...

- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?
Pvp en petit groupe, ou alors en orgie géante (rah le soir de la chute de Bob :wub: ). Mais dans tous les cas, je préfère être un électron libre et utile plutôt que suivre betement les ordres. Inty powa.
Le PVE est trop limité en diversité pour me tenir occupé plus de 20 minutes.

- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?
Nullsec. Highsec si je m'y remet un jour.

- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...
Ranger les tas de matos accumulés partout, belts, explo.

- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?
Dans toute ma carrière, j'ai acheté qqchose comme... 12 ou 13 GTC, en euro, pour revente. Au final, c'est pas grand chose (d'autant que un certain nombre a servit à payer un perso, et pour l'abonnement de l'autre). Acheter des ISK juste pour un gros wallet, c'est pas marrant. C'est valable qu'une fois qu'on va passer l'écran par la fenêtre parce qu'on en a marre du gameplay "je monte mon wallet pour tel projet, même si c'est du bashing pur et simple".

- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?
Les trois Homeworlds, Nexus, Xwing Alliance... Et je cite seulement ceux que j'ai fais pleins de fois.

- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?
Après être passé par la gestion d'une corpo, et participé à une grosse alliance, non, le plaisir de jeu n'est plus là. La seule chose que je n'ai pas fais, ou aidé à faire, de tout le jeu : c'est construire un super-cap. Même un outpost, j'ai fais. D'une certaine façon, j'ai vu le générique de fin de Eve. Mais je sais que c'est temporaire, et donc mon main skill toujours.

- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?
Avoir des objectifs clair en tête, et oser faire des folies. Ne pas oublier qu'on peut piloter n'importe quelle race. Et dans tous les cas, te trouver une groupe de joueurs qui te plait, quitte à devoir changer 15 fois de corpos.
Ha, et si t'es Gallente, monte le Taranis et blasters T2, fait un peu de trade pour acheter pas cher, et part t'amuser.

- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?
La stagnation des nouveautés, le lag à plus de 30 dans un système 0.0. Dominion. La galaxie qui devrait être deux fois plus grande. Les francophones.

- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?
"Bon, encore une mort débile..."

Graouu
10/10/2010, 20h41
Tiens dans ma page de gestion de compte, "Feel the power of two, 6 months for 49.95".

half
11/10/2010, 04h56
http://orochinaga.free.fr/eve/varshyll6.jpg

o7

Paint rulez. ^_^

Hannn salut Varshyll c'est Bibine o7 !

Depuis quand jouez-vous à Eve ?
4 ans et demi

- Possédez-vous plusieurs comptes ?
Non. Juste un alt que j'ai monter a 10m de SP avant de realiser qu il me 'servait a rien...

- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous êtes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?
J'ai laché une fois, deux fois, mais en faite il y a pas eu de 3eme, depuis je monte non stop mon main SP POWA B).

- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?
J'ai commencé chez Elegance car j'aimais bien la licorne du logo.

- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ? Allongez-vous et parlez-moi de son rôle, du vôtre, et de votre enfance.
Astromechanica Maxima / Astromechanica Federatis.

- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?
J'ai jamais prod / miner, je peux meme pas monter dans une barge...

- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?
Je jump dans mon clone en 0.0 faire quelque mission Guristas et si j'ai plus de temps j'explore, mais si jamais je me co a des heure Francaisement jouable je groupe en fleet pour perdre des ships.

- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?
Exploration Solo / Prod de drugs, donc PvE

- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?
Un peu partout, low sec pour explo, null sec mission et high sec explo / aider les corpmate.

- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...
Exploration.

- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?
Non

- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?
Mass Effect ca compte ?

- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?
Je n'ai plus le temps de jouer mais parfois j'ai une envie soudaine et je joue a bloc quelque jour pour lancer plein de projet avec des gens et disparaitre dans la nature les jours d'apres.

- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?
Patience, Intelligence et ouverture d'esprit.

- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?
Le PvE naze, difficulté récompense pas forcement proportionnelle.

- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?
"On fait un fight pour tester mon tank hors de la POS ? Hey pourquoi la POS ally me tire dessus ? ASTARTE : *BOOM*. Mail Concord Insurance..."

Laestic
11/10/2010, 08h05
- Depuis quand jouez-vous à Eve ?
Depuis mi-2006, 4ans et demi en gros.

- Possédez-vous plusieurs comptes ?
Deux et demi en fait, un alt actif et un autre activé très sporadiquement.

- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous êtes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?
Pas vraiment.

- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?
PvE, missions à fond.

- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ? Allongez-vous et parlez-moi de son rôle, du vôtre, et de votre enfance.
Oui, Bionesis Technololgies (http://blog.bionesis.com/) depuis mes débuts.

- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?
Mon main touche à tout mais l'alt a un gros passif de mineur.

- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?
Entre deux papotes on doit bien arriver à patrouiller pour chercher les méchants.

- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?
En ce moment c'est le pvp, en groupe.

- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?
High & Low Minmatar.

- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...
On va dire trading.

- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?
Oui, pour financer des trucs lourds, comme les skills à 450m...

- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?
Ils sont pas récents mais oui.

- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?
J'avoue parfois une certaine lassitude quand "il n'y a rien à faire là, maintenant de suite".

- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?
Accroche-toi (au roid, j'enlève la barge.) Et forge-toi ta propre opinion en persévérant.

- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?
Ce qui est génial, c'est l'aspect bac à sable. Ce qui est chiant parfois, c'est aussi l'aspect bac à sable.

- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?
Ca ne doit rester qu'un jeu au final.

Hargn
11/10/2010, 10h02
- Depuis quand jouez-vous à Eve ?
Perso crée il y a 6 ans environs mais temps de jeu effectif d'environs 2 ans (grosse pause).

- Possédez-vous plusieurs comptes ?
Non

- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous êtes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?
Le jeu n'est pas difficile et assez noob friendly puisque les erreurs d'aiguillage sont vite rattrapées au début, par contre il n'est pas fainéant friendly et demande de bien se renseigner en amont pour en connaître les règles de base. Très addictif si on aime le space opéra.


- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?
Mission PvE boum boum.

- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ? Allongez-vous et parlez-moi de son rôle, du vôtre, et de votre enfance.
Corp : oui
Alliance : oui
Powerblock : non

- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?
J'ai fait un trou dans un astéroïde une foi, une erreur de visée.

- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?
Une heure ou deux: je ne me log pas.
Une soirée: missions PvE boum boum en empire ou opé si il y en a une d'organisée.

- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?
PvE pour les ISK et PvP pour boum boum la guerre avec les corpmates.

- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?
Highsec ou Nullsec selon l'activité, très rarement lowsec.

- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...
Missions.

- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?
Non

- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?
Homeworld la série complète, X3: Reunion, Startrek Bridge commander, Galactic Civilizations II, The Babylon Project (mode Descent Freespace 2), Nexus: The Jupiter Incident.

- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?
Un peu de routine (notamment la partie PvE) mais ça reste très agréable à jouer.

- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?
Lire, lire et encore lire, on apprends beaucoup de choses utiles pour surmonter l'apparente difficulté du jeu sur le web. Trouver une corp asser rapidement et ne jamais hésiter à poser des questions, tout le monde est passé par la case débutant et connaît (en principe) les écueils à éviter lorsqu'on débute (comme par exemple faire l'impasse sur le passage obligé des skills de Learning).

- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?
La mégalomanie des leaders des power block et l'élitisme puéril de certaines alliances (ça reste un jeu pour se détendre pas un mode de vie).

Le laissez faire de CCP en matière d'escroqueries en tous genre sous prétexte d'univers sand-box alors que les outils permettant de sanctionner les abus sont très limité côté joueurs, bref c'est un genre de far west où les attaques de banque sont monnaie courantes mais où les pendaisons haut et court sont impossibles.

- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?
Ich bin eine EvEliner.

Simcamb
11/10/2010, 11h19
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre ^^
(Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez encore hein, c'est pas un sondage)

Juste une précision : "- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?", c'était pour demander un historique global de la carrière, pas seulement en tant que mineur. Certains ont compris la boutade, d'autres pas, mais c'est pas grave :)

Entropie
11/10/2010, 11h53
Question conne : qu'entendez vous par "Exploration" ? Qui y a-t-il a trouver, découvrir dans les zones nullsec ou lowsec de Eve ?

N'empêche, j'avais bien aimé EvE mais les réponses sur "Que faite vous lorsque vous n'avez que 2heures" sont assez justes. Globalement, en 2h on peut pas faire grand chose et c'est tout mon drame.

Simcamb
11/10/2010, 12h10
Comme les systèmes sont immenses, ils sont forcément vides. Les stations sont près des planètes ou des lunes, et leurs coordonnées sont connues. Mais dans les 99.99% restants du système se cachent des zones qu'on peut trouver via l'exploration.
Ca permet de découvrir des wormholes, des zones de PVE, des ceintures de roids, des nuages de gaz etc.

Ces zones sont parfois ré-initialisées lors du downtime journalier, donc il y a toujours quelque chose à trouver.

zornn
11/10/2010, 13h52
Comme les systèmes sont immenses, ils sont forcément vides. Les stations sont près des planètes ou des lunes, et leurs coordonnées sont connues. Mais dans les 99.99% restants du système se cachent des zones qu'on peut trouver via l'exploration.
Ca permet de découvrir des wormholes, des zones de PVE, des ceintures de roids, des nuages de gaz etc.

Ces zones sont parfois ré-initialisées lors du downtime journalier, donc il y a toujours quelque chose à trouver.

Les signatures sont systématiquement réinitialisé au dt, et si tu en as commencé une et que tu ne l'as pas finie, elle disparaît pas comme avant ou les anomalie étaient juste reset.

Nyzeo
11/10/2010, 13h58
Alors je vais corriger ici ma réponse concernant ma carrière.

J'ai donc commencé ma vie evienne dans une corporation formatrice PVP du nom de Elegance. A l'époque, la corporation était géré par un des plus vieux joueurs francais Rahzelk ( également créateur de QuickFit, le premier logiciel de fitting ). J'ai donc fait mes armes chez eux, et notamment quelques CTA après que la corporation eu rejoins TCF. Suite à quoi, [Eleg] étant mourante, j'ai fait une pause eve d'un certains temps. Après quoi, une fois revenus je me suis décidé à rejoindre des potes dans une corporation mercenaire... En réalité il s'agissait principalement d'une corporation pirate. J'y ai rencontré pas mal de monde et j'me suis fait des potes, mais le CEO s'était fait ban pour d'obscur raisons, la corp elle aussi est morte à son tour.
J'ai donc rejoins par la suite une corporation dite " élitiste " pvp. Après la période de test de 2 Mois je rejoins finalement la dite corporation avec un pote à moi, mais nos objectifs divergeant nous finissons par quitter le groupe et rejoindre de vieux amis à nous dans une corporation 100% PvP / Pirate : Filthy Scum.
Je suis actuellement dans une corporation nommé Snuffbox qui est constitué à 70% d'anciens de chez FSCUM.

Pour résumé ... ben j'ai fait que du pvp.

zornn
11/10/2010, 17h48
Alors je vais corriger ici ma réponse concernant ma carrière.

J'ai donc commencé ma vie evienne dans une corporation formatrice PVP du nom de Elegance. A l'époque, la corporation était géré par un des plus vieux joueurs francais Rahzelk ( également créateur de QuickFit, le premier logiciel de fitting ). J'ai donc fait mes armes chez eux, et notamment quelques CTA après que la corporation eu rejoins TCF. Suite à quoi, [Eleg] étant mourante, j'ai fait une pause eve d'un certains temps. Après quoi, une fois revenus je me suis décidé à rejoindre des potes dans une corporation mercenaire... En réalité il s'agissait principalement d'une corporation pirate. J'y ai rencontré pas mal de monde et j'me suis fait des potes, mais le CEO s'était fait ban pour d'obscur raisons, la corp elle aussi est morte à son tour.
J'ai donc rejoins par la suite une corporation dite " élitiste " pvp. Après la période de test de 2 Mois je rejoins finalement la dite corporation avec un pote à moi, mais nos objectifs divergeant nous finissons par quitter le groupe et rejoindre de vieux amis à nous dans une corporation 100% PvP / Pirate : Filthy Scum.
Je suis actuellement dans une corporation nommé Snuffbox qui est constitué à 70% d'anciens de chez FSCUM.

Pour résumé ... ben j'ai fait que du pvp.
Rahz , goleane, Mylea , Hebus klame sont toujours chez nous B) d'ailleurs

Cooking Momo
11/10/2010, 20h05
Un petit coucou d'un pays aux claviers sans accents !



- Depuis quand jouez-vous à Eve ?

Un poil plus de 3 ans

- Possédez-vous plusieurs comptes ?

Ui, 2

- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous êtes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?

J'etais a l'etranger, peu de distractions hormis la debauche videoludique et Eve a tout de suite fait son effet.

- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?

Farmer, mourir un peu en lowzec

- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ? Allongez-vous et parlez-moi de son rôle, du vôtre, et de votre enfance.

Plus depuis peu. J'avais atteint l'incommensurable poste d' "officier PVP". J'ai meme ete l'un des premiers "officiers com" d'une celebre alliance franco. Deux tentatives assez malheureuses.

- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?

J'avais monte un mineur dans l'unique but de le vendre au marche aux escalves du forum off. J'ai mine de la biscotte et de la croquette semi-afk

- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?

Depend de l'envie! Depend surtout des heures de connection, de la presence corpo au moment de la conection: une heure ou deux en 'prime time' c'est souvent du PVP. Une soiree en semaine, ce peut etre du PVE.

- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?

PVP. J'aime le solo mais plutot en freg size, question de fun et de duree de vie. J'aime bien les sorties de groupe un peu 'techniques' genre nano, mais ne crache pas sur une fleet de gros cul de temps a autre. Quoiqu'il arrive je prefere quand meme les trucs un peu audacieux, ou le risque de rentrer tout nu est reel. Sinon en PVE j'aime bien l'explo, meme si j'en fait peu (chronophage et frustrant)

- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?

Null. Plus lowzeck si je m'y remets

- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...

Explo/Mimi

- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?

Non

- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?

Nope (enfin excepte Starcraft2 - y'a des Zealots, des Marauders et des Battlecruisers). Mais pas mal d'heures sur Elite 2 et surtout les simu X-Wing et Tie Fighter

- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?

2eme pause en ce moment. Infidelites videoludiques et ras le bol. Les comptes skillent en attendant des jours meilleurs

- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?

Se mefier des avis definitifs (y compris les miens). Se mefier des exces de confiance que l'on peut avoir en debutant, comme estimer en savoir suffisamment apres 3-6 mois de jeu. Ne pas etre trop candide et naif. Trouver de bons groupes de joueurs, savoir en changer.

- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?

Un peu austere. Pas de possibilite de se deplacer en station. Contenu PVE un peu moche. Promesses non tenues (lag etc.). Effet 'bac a sable' fait que les developpeurs semblent toujours etre en retard sur la communaute.

- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?

Hortensia

nemauth
11/10/2010, 20h09
Depuis quand jouez-vous à Eve ?
Depuis la release, me souvient pas de la date (l'age toussa :p)

- Possédez-vous plusieurs comptes ?
oui 3

- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous êtes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?
Suis resté scotché devant un belt avec mon ibis (avant de me faire pod par les npc :tired:)

- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?
Minage, minage, minage faut dire que à la release le market était vide de chez vide donc fallait tout produire et surtout achéter les bpo pour


- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ?
Membres d'une corporation francophone et d'une alliance francophone aussi


- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?
Mineur (trop longtemps à mon gout), missioneur, pvper (parceque faut bien se faire une place en 0.0) et enfin trader :wub:



- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?
J'embètes mes corpmates


- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?
pvp de groupe (suis nul en solo toutes manières :|) coté pve j'essai d'attraper estamel depuis des années ^_^


- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?
Nullsec power



- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...
Trading


- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?
Acheter des GTC contre isk du temps ou j'étais fou (entendre que j'avais 6 comptes :sad:)


- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?
Mankind un vieux truc encore inégalé à mon sens (rha envoyé des milliers de ship à la ferraille)


- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?
Des passages à vides mais rarement plus de 1 semaine (correspond avec une grosse activitées IRL souvent donc cela tombe bien)


- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?
Ne pas engager ce que l'on ne peut immédiatement se racheter :O


- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?
Les voyages c'est bien mais longgggggggg


- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?

fin :haha:

Nyzeo
11/10/2010, 20h40
Rahz , goleane, Mylea , Hebus klame sont toujours chez nous B) d'ailleurs

Ouais enfin Rahz / Gole et mylea sont pas super actif si ? ( j'ai un doute pour hebus aussi )

zornn
12/10/2010, 00h25
Ouais enfin Rahz / Gole et mylea sont pas super actif si ? ( j'ai un doute pour hebus aussi )
sisi sont tous la ;)

Mad-T
12/10/2010, 11h16
Chouette un questionnaire qui me permet de parler de mon sujet préféré (moi ^^)

- Depuis quand jouez-vous à Eve ?

1 an quasi jour pour jour. Bientôt 20M de SP... :)

- Possédez-vous plusieurs comptes ?

2 comptes, j'ai quasi immédiatement craqué pour monter en parallèle un alt de support / salvage.
-> C'est le jour et la nuit pour un débutant, et permet de faire très très rapidement des missions level4 (remote ftw)
-> Cela permet aussi de spécialiser ses persos, et de toucher plus vite à tout (pour ma part, cela m'a permis de faire assez vite un bs full t2 pour pve/pvp = domi sentries t2 :wub: ET de partir sur les ships pvp (Recon, HAS, bomber) sur mon main...

- Pas trop dur la première fois ? Vous avez failli lâcher ou bien vous vous êtes découvert une soudaine passion pour les fonds d'écran interactifs ?


La prise en main s'est bien passée, notamment grace aux divers tutos lus AVANT / PENDANT, et aux chans cpc in space et MAXIMA sur lesquels j'ai fait de belles rencontres (bien qu'intéressées principalement par mes capacités orales sur le dernier cité...)

- Comment avez-vous passé vos trois premiers mois dans le jeu ?

J'ai corpé quasi de suite chez AM (c'est cela ou je sortais plus de la cave où les membres m'avaient accueillis en même temps).
Le carnaval était entré en moi, et depuis il n'en est pas vraiment sorti ;)

-> missions pour gagner de l'argent (un peu) / standing (bcp pour atteindre les level4) / prendre en main les ships et acquérir des notions de fitting.

-> sorties pvp en freg de tackle, croiseur lolfit, en low sec, et en 0.0 avec des résultats variables (blob gagné d'avance = réussite pas fun, petit comité en 0.0 qui se fait blober = fail super fun)

- Faites-vous partie d'une corporation ? D'une fédération ? D'une secte ? Allongez-vous et parlez-moi de son rôle, du vôtre, et de votre enfance.

Oui, Astromechanica Maxima pour la corp
Astromechanica Federatis pour l'alliance.

Mon enfance m'a été volée par ma corp, désolé je ne peux en parler aujourd'hui, c'est encore trop récent.

Sinon, bah on fait de tout, en grosse quantité, la priorité absolue étant donnée au FUN et non à la rentabilité, même si sur ce dernier point on finit (sans doute par hasard) par s'améliorer.

Pour ma part, je suis sensé être un officier animateur de la vie PVP, ce qui signifie que je fail des lead avec 100% de pertes, que j'amène mes corpmates à la mort dans des endroits divers et variés, et que je soutiens toute démarche pouvant conduire à remplir notre KB de loss bien grasses.
[Allez, vœux pieu de la rentrée = faire des kills aussi]


- Un historique vite fait de votre carrière de vaillant mineur et commerçant de veldspar ?

Huh, je n'aime pas vraiment taper les roids, parce qu'il y a quand même peu de chance qu'ils me permettent d'atteindre mon objectif, à savoir avoir une loss... Je m'y mets doucement, mais je trouve définitivement que sauf en 0.0 et WH (ARKONNOR) cette activité est trop peu rentable !
Bref, je ne mine que quand une op corp / ally propose un peu de fun (low, 0.0, wh, ou BLIND TEST :wub:)

Sinon, pour ma carrière, il y a un peu de tout, en vrac : explo, y compris en WH dont un C5, pvp, missions pour gagner des isks, avec une nette préférence pour tout ce qui peut se faire en groupe !
Jouer dans son coin à un mmo n'est pas vraiment le concept n'est il pas ?

- Que faites-vous dans le jeu quand vous avez juste une heure ou deux ? Et une soirée entière ?

1-2 h = papoter (flooder ^^) avec les contacts / alliés / corpo...
Quelques mimi pour le wallet
Aider à un peu de logistique
Faire des conneries sans queue ni tête.

Soirée = roam pvp, séance mimi / explo intensive en groupe, op corp ou ally d'envergure
(+ tout ce qui est au dessus, surtout le flood d'ailleurs...)

- Votre truc c'est le PvP ou le PvE ? Plutôt en solo ou en groupe ?

J'aimerais pouvoir répondre pvp solo - vu que cela fait roxxor, mais non seulement je pratique peu (parce que je préfère jouer en groupe notamment) et en plus je suis mauvais !

Je préfère le PVP de groupe (adrénaline au max, satisfaction d'une victoire difficile) ou le PVE difficile comme les WH / plex de gros niveau parce que c'est en groupe et TENDU (avec nos moyens hein...)

- Dans quels secteurs passez-vous le plus clair de votre temps ? Highsec, lowsec, nullsec ?

High sec 60 à 70% du temps (mimi, minage, carebear)
Low sec 30-40% (carnaval, explo, et autres)

Un peu de passage en 0.0 dernièrement, pour le frisson et les gros plex !

- Votre principale source de revenus ? Minage, missions, piraterie, trading...

Actuellement missions, je me dirige vers de la recherche / invention / reverse ingeneering de bpc...


Ah, ayant le cul bordé de nouilles, j'ai aussi hérité dernièrement d'un gros tas d'assets ! :wub:

- Avez vous-déjà acheté (avec des euros ou des isks) des PLEX ? C'était pour la revente ou pour vous en servir ?


Oui, un ETC = 2 plex au tout début du jeu pour activer mon compte alt, et pour partir avec un wallet confortable. C'est d'ailleurs une démarche que je ne peux que conseiller à celui qui débute et sait plus ou moins où il va :
- acheter ses skills (learning + adv) au plus tôt
- acheter ses implants +4 au plus tôt
- ne pas avoir à farmer son premier BC / BS
Pouvoir tester plusieurs type de ships sans missioner 20h en level 2 pour changer...

- D'autres jeux spatiaux dans votre collection ?

Freelancer, privateer, wing commander 1-2... master of orion (pas grand chose à voir^^) etc...

- Après tout ce temps de jeu, le plaisir est toujours intact, ou la routine s'est installée, vous vous connectez sur votre compte juste pour lui toucher les skills, mais en pensant à un autre jeu plus sexy et violent ?

Suivant l'IRL, j'ai déjà eu une baisse importante de motivation... Mais c'est revenu plus fort qu'avant, et là j'ai trop de trucs qui viennent de se débloquer (skills) pour lever le pied... LE PIED donc !

- Des conseils intelligents à donner à un débutant (disons, heu, moi) ?

Si tu sais où tu vas, et que tu as 15-30€ à investir, pense à acheter un plex : autant après payer pour des isks je trouve cela moche et un peu con, autant pour démarrer cela donne le coup de 'kick' qui aide bien.

- Qu'est-ce que vous reprochez à Eve ?

Vaste question :

-> ergonomie du client : click fest par endroit, écran inutiles, mal pensés, bugs en tout genre etc. Je prie souvent pour qu'ils repartent de 0, et fassent quelque chose d'adapté au contenu actuel...

-> A mon avis il faudrait plus de contenu pve de groupe (notamment high end) et le rendre plus accessible...

-> revoir la rentabilité de certaines activités (minage...)

-> quelques petits équilibrages à revoir (certains ships / tank / guns etc...)
Je suis pas encore un spécialiste, mais en bon eft warrior je suis parfois un peu blasé par certains ships...

- Le mot de la fin (non, pas "merde") ?

GRÈVE !!!

IZERA_WarheaD
12/10/2010, 15h31
I suddently the whole topic ...

Bon et sinon il se passe quoi en 0.0 ? ça a pas l'air de beaucoup bouger ces temps ci ou je me trompe ?

zornn
12/10/2010, 16h17
I suddently the whole topic ...

Bon et sinon il se passe quoi en 0.0 ? ça a pas l'air de beaucoup bouger ces temps ci ou je me trompe ?

bah ça ce tape dessus pas mal en ce moment .
Avec tri qui reviens encore faire chier le monde etc.
AAA a l'air d'en prendre plein la gueule et syndicate est devenus super mal famé :|

IZERA_WarheaD
12/10/2010, 17h33
Syndicate d'un autre coté ça a toujours été le western là bas ...

cailloux
12/10/2010, 18h12
Du coup personne ne veux me faire un screenshot d'un avatar gras et adipeux ? :emo:

Ivan Joukov
12/10/2010, 18h24
-> A mon avis il faudrait plus de contenu pve de groupe (notamment high end) et le rendre plus accessible...

-> revoir la rentabilité de certaines activités (minage...)

:O:O:O

Oui je viens juste troller en quotant un truc sans autre commentaire que mon ahurissement et mon dégout de toi :p

IZERA_WarheaD
12/10/2010, 23h27
Du coup personne ne veux me faire un screenshot d'un avatar gras et adipeux ? :emo:
J'aurai bien voulu mais singularity est fermé !

cailloux
13/10/2010, 02h44
J'aurai bien voulu mais singularity est fermé !

Merci quand même j'attendrais alors, mais la possibilité de faire des personnages autres que gossebo me semble étonnante, je suis curieux de voir ce qu'on peut faire.

Psyko
13/10/2010, 03h44
AAA a l'air d'en prendre plein la gueule et syndicate est devenus super mal famé :|

AAA a abandonné son territoire et INIT récupère des stations vides

Mad-T
13/10/2010, 09h28
:O:O:O

Oui je viens juste troller en quotant un truc sans autre commentaire que je suis un ahuri dégoutant :p

Fixed spice de sale piwate.

Mu`
13/10/2010, 16h31
Merci quand même j'attendrais alors, mais la possibilité de faire des personnages autres que gossebo me semble étonnante, je suis curieux de voir ce qu'on peut faire.

Jtrouve pas que celle du milieu soit vraiment maigre :/ (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3640050&postcount=9813)

cailloux
13/10/2010, 17h31
Jtrouve pas que celle du milieu soit vraiment maigre :/ (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3640050&postcount=9813)

Vouaip mais j'aimerais voir le pire truc qu'on pourrait faire quoi ! Qui pour me faire le baron Harkonen ?

Ananas
13/10/2010, 18h17
Non, on peut pas faire des obèses, juste des gros.

Par contre des tronches méga moche, c'est possible. Ça rejoins presque celles d'Oblivion, par moment.

IZERA_WarheaD
14/10/2010, 12h42
Alors alors ... Déjà, petite mise à jour de l'éditeur de Perso sur Sissi quand je me suis connecté à midi (246Mo) et donc c'est parti pour un tour du propriétaire en compagnie de Michel N'Doua, notre minmatar Badass préféré !

http://tof.canardpc.com/preview2/0ee6d0cd-ff06-4cf5-88e6-84a861d29e4b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0ee6d0cd-ff06-4cf5-88e6-84a861d29e4b.jpg)
Premier petit changement on va avoir un aperçu du "style" des gens en cliquant sur une bloodline ou une autre, ça pue l'Incarna à plein nez, mais on aime ça. Bon pour l'instant les modèles sont ultra pas fait, et ça ressemble beaucoup à un test. On peut voir sur cette photographie que les Amarrs par exemple n'ont pas de sexe, ce qui explique beaucoup de chose comme me le fait remarquer Michel !

http://tof.canardpc.com/preview2/02599cf7-55a6-4cc0-a065-f9cd2e42af07.jpg (http://tof.canardpc.com/view/02599cf7-55a6-4cc0-a065-f9cd2e42af07.jpg)
En regardant de près le corps Magnifique de Michel, je me suis aperçu, alors que je le caressais d'une main douce mais ferme que des petits plugs lui avaient poussé dans le dos ... Nice. J'avais pas vu ça avant donc j'imagine que ça fient d'arriver et comme plus haute ça daube l'incarna teasing ^^

http://tof.canardpc.com/preview2/f57b4d93-3800-4013-8d07-65567956b9d3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f57b4d93-3800-4013-8d07-65567956b9d3.jpg)
Petite photo souvenirs d'une soirée passée avec Joseph, le frère ainé de Michel, Dieu que les hommes adipeux sont beaux !

http://tof.canardpc.com/preview2/2833aa60-7527-4559-ace4-4991eca20f94.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2833aa60-7527-4559-ace4-4991eca20f94.jpg)
Michel N'Doua me fait remarquer entre deux roulades/galipettes dans les champs que sa belle barbe n'est pas encore finie de réaliser et que c'est pour ça qu'il ne la montre pas trop en publique, mais que par contre quand elle sera terminée, il aura vraiment l'air Badass !

http://tof.canardpc.com/preview2/7eb663d8-2a8f-4820-a906-d3c25d466be2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7eb663d8-2a8f-4820-a906-d3c25d466be2.jpg)
Michel, à la sortie du Sona Eross où il est animateur ! Cela me fait penser que désormais les chaussures de Michel lui vont comme un gant, et pas de cette manière ridicule observée avant !

http://tof.canardpc.com/preview2/e5e36326-1da4-4086-a88a-2d6dff30cd22.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e5e36326-1da4-4086-a88a-2d6dff30cd22.jpg)
Michel, prenant une pose Badass, pour une photo Bogoss ! T'es l'meilleur Michel !


Voila voila ! J'espère que vous êtes content que je me sois amusé 30 minutes pour ça :)

Mad-T
14/10/2010, 13h00
Même pas un moustachu ! Scandale !!!

IZERA_WarheaD
14/10/2010, 13h14
Peut-être mais en fait ça le fait grave :

http://tof.canardpc.com/preview2/603e9fb7-46ad-4134-b749-43dd3c3b1490.jpg (http://tof.canardpc.com/view/603e9fb7-46ad-4134-b749-43dd3c3b1490.jpg)

Qu'est-ce qu'on s'amuse ! :D

Nyzeo
14/10/2010, 13h36
:haha:

Joffe75
14/10/2010, 13h59
Thomak avant / après...
Avant il voit la saucisse de ton avatar d'où le regard gaiement inquiet.
Après il s'est l'est bouffée dans l'.... ?
J'ai bon?

C'est moche...

Simcamb
14/10/2010, 14h00
http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/john-travolta/john-travolta-20060306-113812.jpg

IZERA_WarheaD
14/10/2010, 14h07
Gné ? c'est quoi qui est moche (à part le sourire de cette pouffe de Greeze :D) ?

Simcamb
14/10/2010, 14h09
Je trouve à ton nouvel avatar un petit look des années 50, genre biker à midinettes.

Ivan Joukov
14/10/2010, 14h31
Il enfourne des chibres par dizaines dans les soirées rockab' ouais.

cailloux
14/10/2010, 16h32
Merci pour les screenshots de gros, enfin à peine boudiné quoi mais c'est toujours ça.

IZERA_WarheaD
14/10/2010, 17h37
Yeah Biker Gay FTW §§§

Mon avatar vous emmerde ! :p

Mu`
14/10/2010, 22h37
La dernière photo de "Michel", on dirait Mickael Vendetta en noir. C'est juste affreux :X

zornn
15/10/2010, 00h42
zetes complètement malade

half
15/10/2010, 11h41
Hier c'etait beta test ...

http://tof.canardpc.com/preview2/d8739c8d-8bc1-4eb8-baa7-7b4836a9fe83.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d8739c8d-8bc1-4eb8-baa7-7b4836a9fe83.jpg)

... avec un Eve ANTIALISER !

http://tof.canardpc.com/preview2/443c004d-524d-4bd1-9657-b51c10329154.jpg (http://tof.canardpc.com/view/443c004d-524d-4bd1-9657-b51c10329154.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/d2842c57-bca7-4342-9695-bae27e7d9c1b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d2842c57-bca7-4342-9695-bae27e7d9c1b.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/1359b6b6-1369-4a10-9eca-5bd30e1b52f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1359b6b6-1369-4a10-9eca-5bd30e1b52f4.jpg)

Et des titan qui ont faillit me one shot (ragnarok 11k de degat hors que j'etais omni resist a 90% xD) :

http://tof.canardpc.com/preview2/cfd7b332-6c50-470f-b0df-a0be47b97cf0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cfd7b332-6c50-470f-b0df-a0be47b97cf0.jpg)

Et puis aussi des nouveaux effet in space :

http://tof.canardpc.com/preview2/52325ee6-0651-49fb-8c46-3eb95a5e4c1f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/52325ee6-0651-49fb-8c46-3eb95a5e4c1f.jpg)

Sinon pour info incursion c'est fun, apparemment des systèmes pourront être contrôlés par les PNJ qui auront le contrôle sur 4 choses dans le système : taxe, systèmes offensifs, systèmes défensifs, et brouilleur de cyno. On a eu un aperçu de l'interface.

Graouu
15/10/2010, 12h19
Et niveau lag ?

Simcamb
15/10/2010, 14h40
Hier c'etait beta test ...

... avec un Eve ANTIALISER !

:)

Ivan Joukov
15/10/2010, 14h43
J'ai toujours mis l'AA à Eve :rolleyes:

IZERA_WarheaD
15/10/2010, 15h53
Non mais là il fait parti du jeu ..

Par contre j'ai aucun de ces beaux effets de lumières ... pourtant je suis Dx10/11 ... Pourquoi donc mon Général ?

Capitaine NicOol
15/10/2010, 16h03
Non mais là il fait parti du jeu ..

Par contre j'ai aucun de ces beaux effets de lumières ... pourtant je suis Dx10/11 ... Pourquoi donc mon Général ?

Apparemment ils ne sont activés que dans les systèmes Incursion pour l'instant.
Sinon l'AA est certainement la plus grande nouvelle de ce patch :wub:

zornn
15/10/2010, 16h12
Et le lag? :(

Ivan Joukov
15/10/2010, 16h16
Non mais là il fait parti du jeu ..


Ouais enfin quand tu lis :


Sinon l'AA est certainement la plus grande nouvelle de ce patch :wub:

Alors qu'il suffisait de 2mn pour activer l'AA depuis des années, on comprend que CCP se sentent pas forcés de mettre des vraies features et des vraies corrections vu comme il est facile de contenter le chaland :rolleyes:

Capitaine NicOol
15/10/2010, 16h27
Ouais enfin quand tu lis :



Alors qu'il suffisait de 2mn pour activer l'AA depuis des années, on comprend que CCP se sentent pas forcés de mettre des vraies features et des vraies corrections vu comme il est facile de contenter le chaland :rolleyes:

Installer de vieux drivers pour faire marcher nHancer n'est pas une option viable pour moi. Comme pour 95% des joueurs j'imagine.

IZERA_WarheaD
15/10/2010, 18h48
Et le lag? :(
Il se porte toujours aussi bien merci :D

Métalchantant
15/10/2010, 20h26
J'ai repris depuis peu, et comble de l'audace, je me suis même mis à faire un peu de mining.
Je suis en 0,9, pas de folie d'entrée tout de même, et évidemment, il n'a pas fallu attendre longtemps pour qu'un petit impairor vienne me "piquer" mon jettison pour me tendre le piège connu de tous, même de moi, c'est dire, alors que je suis un éternel noob à Eve ( et sans doute à une foultitude d'autres choses aussi, bien entendu).

donc, je me retiens de l'attaquer.

Mais j'ai deux questions à poser :

Comment techniquement fait-il pour qu'une jetcan remplie à plus de 5 milles mètrescubes d'ores devienne sienne?
simplement en tapant une infime quantité de minerai ?

Deuxièmement. Patient, je suis revenu ultérieurement, cherchant à comprendre ce que je pouvais faire. je peux cibler, et regarder dans mon ex can, surveillée soit dit en passant par lui même sur un alt compte ou un comparse, en Anathema...je me suis bien gardé de reprendre mon bien. J'imagine que je serai passer à mon tour en rouge, non?
si je passais en rouge, pourrais je docker à ma station la plus proche? Mon petit doigt me dit que non, mais j'aimerais être certain?
Comment fait-on, alors, si on veut reprendre son can ?

Moff Tigriss
15/10/2010, 22h11
Alors déjà, très bon réflexe !

Ensuite, tu n'a aucun moyen de récupérer ton bien, du moins de façon simple. Tu peux docker si tu touche à la can, mais en principe le type est sur les dents, prêt à t'insta-lock pour te retenir.
Surtout si y'a du covert op T3 cloaké :P
EDIT : J'oubliais, tu peux faire un truc super fun : Tu prend un peu d'avance, puis tu t'aligne vers la station à 3/4 de ta vitesse. Dès que tu peux ouvrir la can, tu met en soute, et tu lance le warp station. Faut faire ça vite, car tu sors très vite de la zone d'accès à la can. Mais c'est fun, et les types enragent d'avoir perdu une demi heure à monter un piège, pour au final se retrouver avec un type qui joue avec lui. J'adorais faire ça sur un second compte, avec un alt zero skill sur un slot vide ^^

Sinon, c'est du can-swap. Le type prend ta can, et jetisson immédiatement ce qu'il à prit. La can est à lui, donc. Le noob ne fait pas gaffe au rouge clignotant (ou ne sait pas ce que c'est), et ouvre la can, croyant à une fermeture normal de la fenêtre de se can. Et dès qu'il pose un truc dedans, paf le chien.

Par contre, si t'as de potes, met toi en fleet avec eux, tendez un piège avec une can, et... fun-time !

Mais je ne peux que vivement te conseiller d'aller vers des systèmes moins peuplés, ou en tous cas pas ceux d'arrivée ou ceux entre 1.0 et 0.8. T'y sera infiniment plus tranquille. Les meilleurs sont les culs de sac 0.5, sous réserve de pouvoir tenir tête aux NPC. (Bon après, tu sais déjà ptet tout ça, dans ce cas ça fera pas de mal aux nouveaux qui lisent ce topic :) )

(HAS 5 dans deux jours, ça va ptet me faire revenir un peu sur Eve ça. Même si c'est que pour du PVE. Ishtar powa)

half
16/10/2010, 03h56
Ouais enfin quand tu lis : ....
Alors qu'il suffisait de 2mn pour activer l'AA depuis des années, on comprend que CCP se sentent pas forcés de mettre des vraies features et des vraies corrections vu comme il est facile de contenter le chaland :rolleyes:

Bein me semble qu'il y a un conflit avec une autre features graphique si tu le force, le bloom ou un autre truc, là ca sera géré par le jeu et j'avoue que même si j'en ai rien a foutre de l'aspect graphique d'Eve, le AA ca en jette au final.


Et niveau lag ?

On a fait des jump a 500 en meme temps, on gros ca se passe avec une classique file d'attente ~40s d'attente sur les 2min du chrono puis tu jump, pendant ce temps tu es clocké. Sinon pas de lag en combo mais on etait 'que' 500.

ToasT
16/10/2010, 11h09
Alors déjà, très bon réflexe !

Ensuite, tu n'a aucun moyen de récupérer ton bien, du moins de façon simple. Tu peux docker si tu touche à la can, mais en principe le type est sur les dents, prêt à t'insta-lock pour te retenir.
Surtout si y'a du covert op T3 cloaké :P
EDIT : J'oubliais, tu peux faire un truc super fun : Tu prend un peu d'avance, puis tu t'aligne vers la station à 3/4 de ta vitesse. Dès que tu peux ouvrir la can, tu met en soute, et tu lance le warp station. Faut faire ça vite, car tu sors très vite de la zone d'accès à la can. Mais c'est fun, et les types enragent d'avoir perdu une demi heure à monter un piège, pour au final se retrouver avec un type qui joue avec lui. J'adorais faire ça sur un second compte, avec un alt zero skill sur un slot vide ^^

Sinon, c'est du can-swap. Le type prend ta can, et jetisson immédiatement ce qu'il à prit. La can est à lui, donc. Le noob ne fait pas gaffe au rouge clignotant (ou ne sait pas ce que c'est), et ouvre la can, croyant à une fermeture normal de la fenêtre de se can. Et dès qu'il pose un truc dedans, paf le chien.

Par contre, si t'as de potes, met toi en fleet avec eux, tendez un piège avec une can, et... fun-time !

Mais je ne peux que vivement te conseiller d'aller vers des systèmes moins peuplés, ou en tous cas pas ceux d'arrivée ou ceux entre 1.0 et 0.8. T'y sera infiniment plus tranquille. Les meilleurs sont les culs de sac 0.5, sous réserve de pouvoir tenir tête aux NPC. (Bon après, tu sais déjà ptet tout ça, dans ce cas ça fera pas de mal aux nouveaux qui lisent ce topic :) )

(HAS 5 dans deux jours, ça va ptet me faire revenir un peu sur Eve ça. Même si c'est que pour du PVE. Ishtar powa)
Oarf t'es dur, le HAS peut aussi s'utiliser en pvp, hein :)

IZERA_WarheaD
16/10/2010, 20h35
Moins en tout cas chez les gallente je trouve ça pas très pratique non plus j'avoue :)

Moff Tigriss
16/10/2010, 22h53
Oui en Gallente, ça fini souvent soit en *pouf* (choix Deimos), ou *pouf pouf pouf pouf pouf merde mes drones* (choix Ishtar).

C'est pour ça que j'ai Amarr Cruiser à 5, aussi :) Là, l'univers entier a peur de toi :ninja:
Mais bon, vu que j'ai pas de corpo, ni de grande cause qui m'intéresse, je vais m'en tenir au PVE et au Taranis solo...

ToasT
17/10/2010, 12h37
Moins en tout cas chez les gallente je trouve ça pas très pratique non plus j'avoue :)
Ouais, mais un vaga, ça dépote.

Psyko
17/10/2010, 15h28
Il y a peu de temps, je me disait que ça serait sympa d'avoir une video reprenant toutes les sov map depuis leur création histoire de voir l'évolution du 0.0

Un certain Grash Freedom (http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1400084) vient de le faire :

5m4q2-gbBUE

zornn
17/10/2010, 17h47
Impressionnant,

Petit pincement au coeur sur la fin ^^

Ivan Joukov
17/10/2010, 18h32
Goon vous ont pris Deklein ?!

zornn
17/10/2010, 19h06
Non on avait déjà quitté TCF nous mais voir son ancienne alliance partir en couille a cette vitesse...
Et en plus TCF a donné Deklein a GOON ( plus ou moins dans le dos de la NC )

IZERA_WarheaD
17/10/2010, 20h16
Ce qui est beau c'est de voir que là bas ... rien ne change ...

EvilGuinness
17/10/2010, 20h32
Goon vous ont pris Deklein ?!

Ca fait déjà longtemps que c'est le cas. Quand j'ai rejoint à l'époque Looney Toons (qui étaient sur Branch "en location" auprès de Razor), j'ai pas pu transporter mes assets de high sec car à 2h près TCF remballait tout son matériel et avait déjà désactivé ses JB. Je ne sais plus si c'était fin juin ou juillet, mais dans ces eaux-là.

1 mois plus tard, les goons prenaient possession de Deklein, pendant que nous on se barrait de Branch (peu avant la fusion de LT avec Fidelas Constans).

Il semble que TCF se soit barré en burne quand son directoire s'est cassé la gueule en même temps qu'un certain nombre de corpos. La région était rentable mais si j'ai bien compris, assez bien protégée pour que les mecs s'emmerdent un peu. Le nouveau directeur, qui était un peu contesté quand même, a décidé de tout faire péter et de se barrer dans le sud en "offrant" Deklein à goons.

Pour l'anecdote, j'ai dû déjà le dire mais ça me fait toujours sourire, l'un des arguments du nouveau directeur c'est que ze mittani était d'accord avec lui et disait que c'était une bonne décision. Quelqu'un lui a rappelé que ouais mitmit' était ptêtre ok, mais dans un sens quand on te refile gratos toute une région tu vas pas contredire le donateur...

Yshuya
18/10/2010, 10h58
Oulah, il y a du faux et du vrai.

Pour Zornn, c'est un peu lâche de dire cela. Vous avez quitté suite à la décision foireuse de Silmérias.
Tu me disais toi même que si on avait fait cela 4 Mois plutôt peut être seriez vous resté.

Ps: C'est quoi ce disband ? Tu peux nous donner des infos ou pas ?

Pour Evil, le directoire s'est de faite cassé dans le sud. Actuellement on est à Venal mais plus pour longtemps. Ensuite gratuitement, je ne pense pas et cela m'étonnerait.

Mais il est vrai que si on te file un région (Deklein est la plus rentable d'EvE actuellement). Tu ne vas pas dire que l'autre lead fait une erreur.

zornn
18/10/2010, 12h13
Oui Yshuya si le lead nous avait écouté, on serais resté chez TCF mais après les demandes délirantes et totalement contraire a notre esprit (en gros on nous as sommé de splité la corp en 2 ) On as fait un vote (nous sommes une démocratie direct ) et le vote fut unanime . On est partit.
Et c'est après notre vote que vous avez initié le projet pour venal.
Enfin voila on en regrette pas nous 3 ans chez TCF hein j'ai juste un peu mal au coeur car j'ai participé a la prise de deklein.

ps le disband c'est pour changer de nom, on est comme ça nous a chaque applys de corp on disband ^^

IZERA_WarheaD
18/10/2010, 12h31
Enfin voila on regrette pas nos 3 ans chez TCF hein
C'est bien dommage ...

^_^

Hargn
18/10/2010, 12h44
A priori il n'est pas trop mal cet échange de territoires. Les goon peuvent se réinstaller à demeure dans un coin sympa du 0.0 conquérable et les anciennes corpo qui occupaient Deklein au sein de TCF on pu se dégager des pressions de la NC qui les poussaient à se transformer en machine de guerre nolife afin de tenir leur "rang".

Tous le monde à l'air d'y trouver son compte, même si un problème de timing ou un malentendu a provoqué quelques départs. Le plus important c'est que les joueurs s'y retrouvent dans l'ensemble, pas qu'ils soient contraint à tous les étages.

Skiant
18/10/2010, 14h08
A priori il n'est pas trop mal cet échange de territoires. Les goon peuvent se réinstaller à demeure dans un coin sympa du 0.0 conquérable et les anciennes corpo qui occupaient Deklein au sein de TCF on pu se dégager des pressions de la NC qui les poussaient à se transformer en machine de guerre nolife afin de tenir leur "rang".

Tous le monde à l'air d'y trouver son compte, même si un problème de timing ou un malentendu a provoqué quelques départs. Le plus important c'est que les joueurs s'y retrouvent dans l'ensemble, pas qu'ils soient contraint à tous les étages.

Des "pressions de la NC", je me marre. Et encore plus quand je lis les trolls qui n'ont pas trouvé ce qu'ils voulaient en nullsec et qui préfèrent dire que c'est la faute à TCF plutôt que simplement s'avouer qu'ils ne sont pas faits pour ça.

Cooking Momo
18/10/2010, 14h40
La fin du nomadisme et des grandes campagnes a tué TCF, et le départ de son leader historique, jamais réellement remplacé. Le combat frange 'hardcore PVP' VS frange 'hardcore PVE' s'est intensifié avec le manque d'activité (effectivement Deklein est entouré de bleus et presque un paradis PVE) et d'objectifs, confortable pour certains, mortel pour d'autres.

D'aucuns disent que la mort de BOB en est en grande partie la cause. Quand tu n'a plus de grand méchant, que faire de ton temps de jeu ?

Sinon, j'ai désactivé l'abo de mes deux comptes... snif.

Penible
18/10/2010, 14h49
Bah Eve est un jeu à objectifs ... si tu n'en as plus, faut en trouver de nouveaux ... sinon c'est clair que tu peux vite tourner en rond :|

zornn
18/10/2010, 14h56
Des "pressions de la NC", je me marre. Et encore plus quand je lis les trolls qui n'ont pas trouvé ce qu'ils voulaient en nullsec et qui préfèrent dire que c'est la faute à TCF plutôt que simplement s'avouer qu'ils ne sont pas faits pour ça.
C'est ce que nous disait le Lead : on doit tenir le rang pour la NC machin NC truc NC.
Donc ou l'info était biaisé pour ce décharger sur la nc de toute résponsablilité ou il y avait bien pression de la NC.
Et pour ton gentil taunt, on as jamais rien mis sur le dos de TCF ^^

IZERA_WarheaD
18/10/2010, 14h56
Tech II ammo getting some love

Tech II ammo is getting some love in the coming expansion. We are focusing on the short range versions of the Tech II ammo such as Gleam, Conflagration, Hail, Quake, Void and Javelin. We are removing various negative effects from each, focusing on the drawbacks which penalize your ship itself and also stack per hardpoint loaded with the ammo. This means the ammo will be a good alternative to the faction ammo and, without such focused and sometimes crippling drawbacks, will be much more useful.
Rockets Power Up

SCC approves addition of faction ships to the market

Le market va faire la nique au contrats ! :o

Pour le Tech II par contre c'est tout bon :)

Hargn
18/10/2010, 15h00
Ouais donc il était temps que TCF bouge, dommage que ça se soit fait en ordre dispersé. Espérons que les goon ne tomberont pas dans le même piège.

zornn
18/10/2010, 15h06
Goon n'ont pas ce genre de problème du fait de leur nombre, ils peuvent faire sans CTA par exemple

Moff Tigriss
18/10/2010, 15h57
Hmm, les ships faction sur le market, ça va être bizarre... M'enfin, au moins ça évitera les océans de scammers...

Bon sinon, HAS 5, ayé. Reste 4 jours d'abonnement sur mon dernier compte, je ne sais toujours pas si je le renouvelle. Surtout vu le contexte PVP. Quand je vois une forteresse comme AAA tomber aussi "rapidement", y'a comme un soucis avec l'intérêt de participer à des grandes causes.

Skiant
18/10/2010, 16h09
C'est ce que nous disait le Lead : on doit tenir le rang pour la NC machin NC truc NC.
Donc ou l'info était biaisé pour ce décharger sur la nc de toute résponsablilité ou il y avait bien pression de la NC.
Et pour ton gentil taunt, on as jamais rien mis sur le dos de TCF ^^

J'aurai tendance à parler de différence de point de vue, plutôt. Je ne pense pas que les hautes sphères de la NC aient mis explicitement la pression sur TCF pour les faire passer en mode PGM. Par contre, que le lead TCF se sois mis la pression pour "tenir le rang", ça me semble déjà bien plus réaliste, surtout avec le changement de rythme en nullsec qu'a imposé Dominion.
CCP voulait rendre le nullsec moins statique, sauf qu'ils ont fait le patch à moitié (quelqu'un se souvient des "traités" qui avaient été annoncés pour avoir un cadre bien défini IG aux renters ?) et donc ça a totalement foiré.

Et c'était pas la peine de te sentir visé par le taunt, poulette, ça ne s'adressait pas à ICE.


Pour les ships Faction sur le market, j'ai envie de dire "enfin". J'espère que tout le reste du matos faction pourra suivre le même chemin, parce qu'au final, c'est juste un market parallèle alors qu'il n'a pas vraiment de raisons d'être séparé.

zornn
18/10/2010, 16h31
J'aurai tendance à parler de différence de point de vue, plutôt. Je ne pense pas que les hautes sphères de la NC aient mis explicitement la pression sur TCF pour les faire passer en mode PGM. Par contre, que le lead TCF se sois mis la pression pour "tenir le rang", ça me semble déjà bien plus réaliste, surtout avec le changement de rythme en nullsec qu'a imposé Dominion.
CCP voulait rendre le nullsec moins statique, sauf qu'ils ont fait le patch à moitié (quelqu'un se souvient des "traités" qui avaient été annoncés pour avoir un cadre bien défini IG aux renters ?) et donc ça a totalement foiré.

Et c'était pas la peine de te sentir visé par le taunt, poulette, ça ne s'adressait pas à ICE.


Pour les ships Faction sur le market, j'ai envie de dire "enfin". J'espère que tout le reste du matos faction pourra suivre le même chemin, parce qu'au final, c'est juste un market parallèle alors qu'il n'a pas vraiment de raisons d'être séparé.
Ah ok j’avoue que dominion a flingué encore plus le NPC conquerable.
Désolé de me sentir visé mais c'est vrai que de loins on pourrais pensé qu'on a joué les rats qui quittent le navire alors que c'est faut, on nous as demandé quelque chose qui ne nous correspondait plus, on est partit point.

Pour les ships faction sur le market OUF fini les scams a la cons qui poluent les contrats .

Tamppus
18/10/2010, 17h15
Bonjour. Étant curieux, je me suis inscrit en version Trial à Eve online. Ne comprenant pas grand chose au fonctionnement du jeu (même en suivant le tuto y a des truc encore obscure pour moi) j'ai décider de pointer mon nez ici en pensent que vous pourriez m'aider.

Psyko
18/10/2010, 18h06
Surtout vu le contexte PVP. Quand je vois une forteresse comme AAA tomber aussi "rapidement", y'a comme un soucis avec l'intérêt de participer à des grandes causes.
Je pense que c'est un effet pervers de dominion : quand ton espace grouille d'ennemis, tu ne peux pas vraiment te permettre de faire du pve, du coup les corpos ne gagnent plus rien via les taxes et ne voient plus l’intérêt de payer des dizaines de million pour conserver les sov.
En ce qui concerne AAA, on s'est pris quasiment toutes les alliances non NC sur la gueule en même temps et ils ont préféré fuir dans Stain plutôt que de se faire exterminer. Quelque part c'est bien fait pour leur gueule, avec leur fâcheuse tendance à reset des alliés puis à les attaquer (ce qu'ils ont fait avec Atlas lorsqu'ils étaient en train de perdre), faut pas espérer se faire des amis. Ça doit être une tradition Russe, Stain Empire et Coven avaient fait la même chose à Sys-K. En fait les Russes(AAA) ne sont potes qu'avec les Russes(SE, Coven, ROL) et ils emmerdent les autres.

zornn
18/10/2010, 18h32
Tiens, légions off xxx enfin les russes des drones ce font refaire la rondelle par la NC sale temps pour les alliances russophones.

IZERA_WarheaD
18/10/2010, 18h36
Bonjour. Étant curieux, je me suis inscrit en version Trial à Eve online. Ne comprenant pas grand chose au fonctionnement du jeu (même en suivant le tuto y a des truc encore obscure pour moi) j'ai décider de pointer mon nez ici en pensent que vous pourriez m'aider.

Lis la première page et surtout rejoins le Chan de CPC ingame pour poser des questions :)


Pour l'instant là sur le forum ça discute de DTC en 0.0 !

Skiant
18/10/2010, 20h59
Ah ok j’avoue que dominion a flingué encore plus le NPC conquerable.
Désolé de me sentir visé mais c'est vrai que de loins on pourrais pensé qu'on a joué les rats qui quittent le navire alors que c'est faut, on nous as demandé quelque chose qui ne nous correspondait plus, on est partit point.

Pour les ships faction sur le market OUF fini les scams a la cons qui poluent les contrats .

Bah quand on y pense, j'ai quitté le navire avant qu'il ne quitte le navire :p
Et finalement, maintenant que j'ai une vie sociale, je ne joue pour ainsi dire presque plus.

J'espère sincèrement que les prochaines expansions (surtout Incarna) apporteront à EVE du contenu moins Serious Business pour les "casuals" (notez les guillemets) qui voudraient pouvoir se logger sans avoir à passer une soirée entière sur le jeu.

Simcamb
19/10/2010, 08h56
Ce week-end j'ai essayé SOMER.blink (http://somer.idiofx.com/blink/), découvert sur Massively (http://www.massively.com/2010/10/17/eve-evolved-gambling-away-all-your-isk/). Bin j'ai perdu 20% de mes maigres économies de noob (c'est à dire 2M sur 10).

Tout est fait pour appater le client : inscription via le browser in-game (c'est un site qui a besoin d'être trusté), un clic pour parier, les résultats arrivent dans les 5 minutes, achievements qui donnent des isks bonus dans le portefeuille, lots intéressants (2M pour des vaisseaux qui en valent 12, 55M (je crois) pour un PLEX), possibilité de convertir l'objet gagné en sous-sous dans le portefeuille, et toujours 1 chance sur 8 de gagner. La corpo qui gère ça doit se faire des cojones en or.

zornn
19/10/2010, 09h50
comme dirais notre master trader.
"Quand tu vois un truc trop beau pour être vrai c'est que ça l'est."
Et j'ajouterais.
"Quand t'as l'impression de te gratter sur le dos d'un autre c'est qu'un autre ce gratte encore plus sur le tiens."

Psyko
19/10/2010, 10h23
Ce week-end j'ai essayé SOMER.blink (http://somer.idiofx.com/blink/), découvert sur Massively (http://www.massively.com/2010/10/17/eve-evolved-gambling-away-all-your-isk/). Bin j'ai perdu 20% de mes maigres économies de noob (c'est à dire 2M sur 10).

Tout est fait pour appater le client : inscription via le browser in-game (c'est un site qui a besoin d'être trusté), un clic pour parier, les résultats arrivent dans les 5 minutes, achievements qui donnent des isks bonus dans le portefeuille, lots intéressants (2M pour des vaisseaux qui en valent 12, 55M (je crois) pour un PLEX), possibilité de convertir l'objet gagné en sous-sous dans le portefeuille, et toujours 1 chance sur 8 de gagner. La corpo qui gère ça doit se faire des cojones en or.
Cool je connaissais pas ;)
C'est moins cher que les loteries de Chribba avec ses tickets à 10M.

MrGr33N
19/10/2010, 13h12
Cool je connaissais pas ;)
C'est moins cher que les loteries de Chribba avec ses tickets à 10M.

C'est pas non plus comme si Chribba mettait des Titans et des MS dans ses loteries (ou un même un Tempest Tribal). :p

zornn
20/10/2010, 15h32
Bon ben c'était prophétique notre discussion plus haut.
TCF est officiellement morte.

Skiant
20/10/2010, 15h55
Bon ben c'était prophétique notre discussion plus haut.
TCF est officiellement morte.

Sauce ?

Ivan Joukov
20/10/2010, 15h58
Fut un temps j'aurais débouché le champagne et été chasser les naufragés errant sauvant leurs assets. Aujourd'hui je trouve ça un peu triste.

zornn
20/10/2010, 16h13
Sauce ?

Monde persistant plus messages IG de nos copains chez eux
Je suis assez triste aussi
De ce que j'ai de sur:
K est intégré chez goons ça c'est certains on as la confirmation des diplo goons.
Les autres ce serais NC ou je sais pas , Silme c'est cassé chez Morsus.

IZERA_WarheaD
20/10/2010, 18h32
\o/ A nous la plus grande Alliance Francophone \o/

Moff Tigriss
20/10/2010, 18h46
J'ai pleins de mots qui me viennent à l'esprit.... Mais je crois que "gâchis" reste le plus présent.

Ayons une pensée pour Avok, qui n'a enfin plus personne pour le gêner dans sa conquête du monde.

Yshuya
20/10/2010, 18h51
Monde persistant plus messages IG de nos copains chez eux
Je suis assez triste aussi
De ce que j'ai de sur:
K est intégré chez goons ça c'est certains on as la confirmation des diplo goons.
Les autres ce serais NC ou je sais pas , Silme c'est cassé chez Morsus.


Rip !

EvilGuinness
20/10/2010, 19h40
---- TL;DR ----

Ca pose la question de la finalité d'une alliance : comme je sais plus qui le dit sur MP, ils avaient gagné "leur" Eve. Une grande région bien rentable fermement tenue, une industrie qui tourne, et des types qui veulent du sang. Enfin avant que ça se barre en burne, je veux dire.

Et après ? Quand on voit la taille et la durée des engagements, on peut comprendre que tout le monde, après avoir conquis "son" emplacement, ne soit pas forcément super intéressé par continuer à combattre dans des CTA à rallonge avec des alliés en pleine guerre. Enfin moi je le comprends, tout du moins.

Une fois une région conquise et exploitée, et une fois les systèmes logistiques/pve/pvp bien rôdés, qu'attendre de plus ? Eve a toujours été un jeu du chat et de la souris, avec des chats de plus en plus gros qui bouffent les précédents. Là entre IT et la NC, il semble qu'on ait atteint la masse critique car à part une trahison assez opportune, aucun élément ne fait qu'une a l'avantage sur l'autre. Ca tourne à la baston gigantesque pleine de caps, et si on se souvient de MAX (comme ils disaient), même en alignant "plus de caps" que l'adversaire ça ne résout pas tout.

D'ailleurs, en passant, CCP a tout de même fait sa pub en suivant l'axe "un clic peut changer l'univers" (que ce soit le "butterfly effect" ou le "oh là là il a pété mon merlin :emoragedisband:"), et il me semble que c'est une comm' qui suit bien les tendances des grands combats.

Du côté des petites structures y'aura toujours quelque chose à conquérir, un peu plus d'espace, de sous, de production, de bp, de puissance de feu, de belts, de sleepers à défoncer à la truelle cosmique. Pour les grandes alliances, je vois ça un peu différemment.

Enfin dans un sens c'est Eve, c'est bac à sable, mais je me demande combien de temps les grands blocs pourront tenir dans ce qui semble être un statu quo cassable uniquement par backstab car les opérations quotidiennes n'ont que très peu d'impact sur le fond. Oh je dis pas que chaque jour les sovs doivent changer, hein. Mais je ne sais pas en combien de mois IT pourra aller au bout de Deklein en prenant sov après sov, ni même s'ils pourront le faire en utilisant les mécanismes classiques de combat. Après tout, les seules "grosses" pertes sont liées soit à une trahison, soit à des diffs de taille qui font quel e gros mange le petit, soit à des choix TRES contestables (genre CVA et son "ololz nous on vous pwnz... euh... nan mais reculez hein on n'est pas prêts recul... euh.... bon ben ok on fait la paix ?" ). Soit, donc, à des types qui se lassent en laissant les clefs à l'improviste.

Les directeurs de TCF en ont eu assez, les goons ont perdu de leur superbe après le départ aussi de "grandes figures", e-bank est... euh nan e-bank on oublie, et tout le monde à une quantité assez massive de capital pew pews qui pourraient trucider Concord en 1.0. Et il me semble qu'aucune initiative personnelle ne peut vraiment faire changer les choses, car il suffit de rameuter quelques cynos pour mettre fin à tout ça.

/ ---- TL;DR ----

Vala,fini !

nemauth
21/10/2010, 14h54
Comme dit EvilGuinness TCF avait atteint son objectif enfin c'est aussi mon opinion :p
Ce fut quand même une putain d'aventure à vivre :wub:

Ivan Joukov
21/10/2010, 15h04
Ce fut quand même une putain d'aventure à vivre pour les carebears.

Fixt.

:p

nemauth
21/10/2010, 15h22
Fixt.

:p
Tout joueur est un carebear à moins de vendre des plex :|

zornn
21/10/2010, 16h21
Fixt.

:p

Franchement perso J'ai jamais eu le temps de faire réellement le carebear mais bon ... les idée fixes...

Ivan Joukov
21/10/2010, 17h33
Si on peut plus sortir tous les clichés usuels sur TCF alors ça veut dire qu'ils sont VRAIMENT morts, oui Zornn tu veux tuer leur mémoire! :rolleyes:

IZERA_WarheaD
21/10/2010, 17h57
Va va les mecs ... Obvious Troll quoi :D

Nyzeo
21/10/2010, 23h06
Tout joueur est un carebear à moins de vendre des plex :|

Heu non, y'a le meta gaming aussi. Et y'a pleins de moyens de se faire de la tune sans être un carebear ou vendre des plexs coco.

ToasT
22/10/2010, 19h45
Heu non, y'a le meta gaming aussi. Et y'a pleins de moyens de se faire de la tune sans être un carebear ou vendre des plexs coco.
Vendre des esclaves.

half
22/10/2010, 22h21
Metagaming /me vomit.

On dit plus tu joues à quel jeu mais tu travail à quel jeu xD ?

Mr.Vimaire
24/10/2010, 13h05
Hello

Je viens de me lancer dans EVE avec la Trial Version (pour l'instant). On verra bien ce que ça donne, mais je suis bien motivé pour grimper la courbe d'apprentissage grâce, je l'espère, à vos conseils avisés.
Pour l'instant, je fait tranquillement les tutoriaux en amorçant l'entrainement des learning skills (je me base sur ça (http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Skills_guide#Optimizing_Learning_Skills)).

Elespada
24/10/2010, 13h10
Hello

Je viens de me lancer dans EVE avec la Trial Version (pour l'instant). On verra bien ce que ça donne, mais je suis bien motivé pour grimper la courbe d'apprentissage grâce, je l'espère, à vos conseils avisés.
Pour l'instant, je fait tranquillement les tutoriaux en amorçant l'entrainement des learning skills (je me base sur ça (http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Skills_guide#Optimizing_Learning_Skills)).


je te conseillerai vite fait de faire : Learning de Base jusqu'a 3 voir 4 puis ensuite tu prend Logic et Eidetic Memory que tu montes a 3 voir 4 puis ensuite tu retournes sur les learnings de Base jusqu'a 5.

les learnings de bases sont en x1 les advances en x3, tu as en plus le bonus de trial donc 100% de vitesse en plus

en fait la ou tu mettrais par exemple 2d 10h pour monter Analytical Mind a 5 tu pourrais plutot monter Logic et Eidetic Memory a 3.

Une chose : oublie les Advances Learnings a 5 ce n'est rentable que si tu joues très longtemps (sur un skill plan de 1658D et 12H je gagne 46D avec les advances learnings a 5)

Mr.Vimaire
24/10/2010, 14h20
je te conseillerai vite fait de faire : Learning de Base jusqu'a 3 voir 4 puis ensuite tu prend Logic et Eidetic Memory que tu montes a 3 voir 4 puis ensuite tu retournes sur les learnings de Base jusqu'a 5.

les learnings de bases sont en x1 les advances en x3, tu as en plus le bonus de trial donc 100% de vitesse en plus

en fait la ou tu mettrais par exemple 2d 10h pour monter Analytical Mind a 5 tu pourrais plutot monter Logic et Eidetic Memory a 3.

Une chose : oublie les Advances Learnings a 5 ce n'est rentable que si tu joues très longtemps (sur un skill plan de 1658D et 12H je gagne 46D avec les advances learnings a 5)

Merci du conseil.
Je ne pense pas aller jusqu'à cinq dans un premier temps, on verra en fonction des temps recquis. En plus, il me semble avoir lu quelque part que jusqu'à la limite des 1,6Millions de points (et la perte du bonus), il valait mieux se concentrer sur les skills avec un faible temps de développement.
De toutes façons, je ne referais pas l'erreur que j'avais fait lors de mon premier essai (il y a des années), c'est à dire m'éparpiller dans le commerce et l'industrie.
Cette fois, je focus sur l'aspect militaire, on verra pour le reste dans un second temps...

Nyzeo
24/10/2010, 16h06
Merci du conseil.
Je ne pense pas aller jusqu'à cinq dans un premier temps, on verra en fonction des temps recquis. En plus, il me semble avoir lu quelque part que jusqu'à la limite des 1,6Millions de points (et la perte du bonus), il valait mieux se concentrer sur les skills avec un faible temps de développement.
De toutes façons, je ne referais pas l'erreur que j'avais fait lors de mon premier essai (il y a des années), c'est à dire m'éparpiller dans le commerce et l'industrie.
Cette fois, je focus sur l'aspect militaire, on verra pour le reste dans un second temps...

Alors déjà bienvenue sur ce topic. Je te conseil d'aller lire la première page du dit Topic, certains conseils t'éclaireront peut être.

Ensuite, si ce n'est pas déjà fait, connecte toi sur le channel ingame des canards, à savoir "cpc in space", si tu as des questions, nos charmantes hôtesses seront ravis de t'accueillir et de t'orienter du mieux qu'elles peuvent.

EvilGuinness
24/10/2010, 16h25
Ensuite, si ce n'est pas déjà fait, connecte toi sur le channel ingame des canards, à savoir "cpc in space", si tu as des questions, nos charmantes hôtesses seront ravis de t'accueillir et de t'orienter du mieux qu'elles peuvent.

Elles ont des poils, elles boivent de la bière et elles font des blagues graveleuses, les charmantes hôtesses :(

Nyzeo
24/10/2010, 16h45
Elles ont des poils, elles boivent de la bière et elles font des blagues graveleuses, les charmantes hôtesses :(

T'es dur.

EvilGuinness
24/10/2010, 16h49
Ah elles guident bien hein, c'est pas le problème. Mais c'est pas dans leurs bras que je chercherai le réconfort moelleux d'une chaleur humaine absente des infinies étendues d'un espace froid, sauvage, et sans pitié. J'aime pas ce genre de surprise, réservée aux mecs bourrés qui en général ne tiltent pas quand on leur présente "Roberta le brésilien".

Nyzeo
24/10/2010, 17h30
C'est que qu'il vaux mieux leur présenter "bugrat warhead" le taliban saucisse. Au moins on sais à quoi on a à faire.

Mr.Vimaire
24/10/2010, 19h43
Alors déjà bienvenue sur ce topic. Je te conseil d'aller lire la première page du dit Topic, certains conseils t'éclaireront peut être.

Ensuite, si ce n'est pas déjà fait, connecte toi sur le channel ingame des canards, à savoir "cpc in space", si tu as des questions, nos charmantes hôtesses seront ravis de t'accueillir et de t'orienter du mieux qu'elles peuvent.

Merci beaucoup !
J'ai déjà lu la 1ére page, et j'en ai profité pour me prendre EveMon. J'ai aussi pas mal de liens vers des guides (Evelopedia et Eve-MP). En plus je me contente de suivre les tutoriaux (militaires pour l'instant), histoire d'avoir toutes les récompenses pour bien commencer.
Donc bon, je me fait pas trop de souci, mais je me connecte quand même au channel CPC, c'est toujours utile !

banzai
24/10/2010, 23h11
La fin du nomadisme et des grandes campagnes a tué TCF, et le départ de son leader historique, jamais réellement remplacé. Le combat frange 'hardcore PVP' VS frange 'hardcore PVE' s'est intensifié avec le manque d'activité (effectivement Deklein est entouré de bleus et presque un paradis PVE) et d'objectifs, confortable pour certains, mortel pour d'autres.


Pour y avoir été, ce sont surtout les grandes campagnes qui ont tue TCF, du moins la frange qui venait pour s'amuser tout en étant suffisamment motive pour respecter nos CTA. La grande campagne qui s'est achevée par la mort de BOB a durée 6 mois pendant lesquels on n'a vraiment fait que ça, 7 soirs sur 7.

Au bout de 4 mois, on avait perdu énormément de monde, mais les fous de PVP n'ont pas réalises que ces départs étaient définitifs. TCF n'a jamais pu s'en remettre car ça c'est combine aux dramas a répétition des directeurs XIII qui se prenaient pour les rois du monde depuis le départs du leader historique.

Skiant
25/10/2010, 11h28
Pour y avoir été, ce sont surtout les grandes campagnes qui ont tue TCF, du moins la frange qui venait pour s'amuser tout en étant suffisamment motive pour respecter nos CTA. La grande campagne qui s'est achevée par la mort de BOB a durée 6 mois pendant lesquels on n'a vraiment fait que ça, 7 soirs sur 7.

Au bout de 4 mois, on avait perdu énormément de monde, mais les fous de PVP n'ont pas réalises que ces départs étaient définitifs. TCF n'a jamais pu s'en remettre car ça c'est combine aux dramas a répétition des directeurs XIII qui se prenaient pour les rois du monde depuis le départs du leader historique.

/agree
Surtout pour le dernier paragraphe.

IZERA_WarheaD
25/10/2010, 14h19
Et pan ... Encore wardec ... Décidement ...

Cooking Momo
25/10/2010, 15h13
Pour y avoir été, ce sont surtout les grandes campagnes qui ont tue TCF, du moins la frange qui venait pour s'amuser tout en étant suffisamment motive pour respecter nos CTA. La grande campagne qui s'est achevée par la mort de BOB a durée 6 mois pendant lesquels on n'a vraiment fait que ça, 7 soirs sur 7.


Pour moi, les grandes campagnes (j'ai fait MAX, Delve 2, Deklein), c'est justement ce qui nous a permis de jouer ensemble, avec un but commun (même si les dramas jalonnaient ça), et c'est dans ces moments que TCF s'est distinguée, qu'on ramenait du 200+ en fleet. Sans grandes campagnes, que reste-t-il? L'ennui, la routine, les dramas, la mort.
Même pas mal de joueurs PVE/minage étaient super contents d'avoir contribué à un truc dans leur inty ou leur drake. Quoi d'autre peut rassembler les joueurs ?

Marrant de voir que notre analyse est diamétralement opposée.

Joffe75
25/10/2010, 23h29
Et pan ... Encore wardec ... Décidement ...


ben dites donc vous cumulez en ce moment.
C'est la faute a loisy qu'arrete pas de se foutre sur des km Concord a Jita ça... :p

Thomasorus
26/10/2010, 01h05
Bon bah EvE c'est fini pour moi après un an de jeu. C'était sympa mais là j'ai plus trop la motiv... :unsure:

Yshuya
26/10/2010, 11h08
Bon bah EvE c'est fini pour moi après un an de jeu. C'était sympa mais là j'ai plus trop la motiv... :unsure:


Pareil plus la motiv et plus le temps.

Magnifique jeu et très beau souvenir.

Nyzeo
26/10/2010, 15h55
Vous finirez par revenir !

M'enfin bref, j'attend toujours mon devis de Moros de chez A-M ( que je devais recevoir rapidement ... ) HEIN ?!

Mad-T
26/10/2010, 16h05
Vous finirez par revenir !

M'enfin bref, j'attend toujours mon devis de Moros de chez A-M ( que je devais recevoir rapidement ... ) HEIN ?!

Heu, bah une wardec des fois cela fait disparaitre les cap-ship prodeurs tu sais ^^.
Pas qu'ils soient lâches, mais bon un peu quand même ! :rolleyes:

Je relance les gens ce soir entre deux kill de wt \o/

Tiger Sushi
26/10/2010, 22h33
AM produit des Moros ? Ça s'est sacrément développé cette petite PME ! :)

EvilGuinness
27/10/2010, 09h36
5M le angel diamond tag, qu'ils aillent se faire tripoter la soute par CVA et tant pis pour la bonus room de l'AE :tired: Je me serai fait que 20M hier soir. Ce qui représente tout de même un cinquième de mon wallet, certes.

IZERA_WarheaD
27/10/2010, 10h09
M'en parle pas depuis que j'ai fitté mon Kronos en mélange X-type/A-Type (:cigare:) j'ai plus un sou ... Et à ce moment là Wardec ... Super, j'ai même pas le temps de vendre mon stuff PI ou prod perso !

Joffe75
27/10/2010, 10h53
M'en parle pas depuis que j'ai fitté mon Kronos en mélange X-type/A-Type (:cigare:) j'ai plus un sou ... Et à ce moment là Wardec ... Super, j'ai même pas le temps de vendre mon stuff PI ou prod perso !


Sors le en wardec ton Kronos.
Ca c'est Carnaval.

Nyzeo
27/10/2010, 12h47
M'en parle pas depuis que j'ai fitté mon Kronos en mélange X-type/A-Type (:cigare:) j'ai plus un sou ... Et à ce moment là Wardec ... Super, j'ai même pas le temps de vendre mon stuff PI ou prod perso !

M'en parle pas... j'me suis offert un machariel du même type ( A type X type ) et j'suis lessivé... AH NAN EN FAIT , j'viens de jeter un oeil à ma wallet ... ET J'SUIS ENCORE BLINDé ! BWHAhAHhAhAhAHAHAHHAhAhAhAhAhAhA B)

Mad-T
27/10/2010, 13h50
Sors le en wardec ton Kronos.
Ca c'est Carnaval.

Bah je lui ai déjà proposé, mais il a pas l'air motivé.

Je crois que c'est une histoire de troisième couche de peinture en train de finir de sécher, à moins que ce ne soit le polish A-Type qui ne soit pas fini ^^

IZERA_WarheaD
27/10/2010, 14h00
M'en parle pas... j'me suis offert un machariel du même type ( A type X type ) et j'suis lessivé... AH NAN EN FAIT , j'viens de jeter un oeil à ma wallet ... ET J'SUIS ENCORE BLINDé ! BWHAhAHhAhAhAHAHAHHAhAhAhAhAhAhA B)

Geeeeeenre ... T'as violé qui ?

3200+++
27/10/2010, 15h41
Geeeeeenre ... T'as violé qui ?

Un bonri heu un trader. Si tu le sors je viens en cynabal domi/rep fleet pour que tu sois moins seul lol mon Bugrat! Grosses bises sur les fesses de federatis!

Ananas
27/10/2010, 19h06
M'en parle pas... j'me suis offert un machariel du même type ( A type X type ) et j'suis lessivé... AH NAN EN FAIT , j'viens de jeter un oeil à ma wallet ... ET J'SUIS ENCORE BLINDé ! BWHAhAHhAhAhAHAHAHHAhAhAhAhAhAhA B)

De la part d'un mec qui avait même pas de quoi inviter une exotic dancer à boire un jus la semaine dernière, ça sent un peu la fraude fiscale. Ou la vente de compte.


Pas qu'ils soient lâches, mais bon un peu quand même ! :rolleyes:

Tu va voir comment il sera lâche mon railgun dans ton fondement !

Mad-T
28/10/2010, 11h36
Tu va voir comment il sera lâche mon railgun dans ton fondement !

Pitié !!!

Message à la communauté : un vil hacker et Pvper de génie a repris le compte d'ananas ! Il est actuellement deuxième killer sur notre KB...
=> attention à ce que vous dites sur lui now ! :)

IZERA_WarheaD
28/10/2010, 12h42
Putain mais c'était Silmérias qui dirigeait TCF ? :O

Enkuler de lol c'était mon coupain quand j'étais chez TCF ... y'a 4 ans ... Je savais pas qu'il était rentré aux affaires :o

zornn
28/10/2010, 13h17
Putain mais c'était Silmérias qui dirigeait TCF ? :O

Enkuler de lol c'était mon coupain quand j'étais chez TCF ... y'a 4 ans ... Je savais pas qu'il était rentré aux affaires :o
T'as un ans de retards.
Suite au départ des XIII avec le wallet , il a quité XIII et a direct pris le coté militaire de l'alliance sous son aile, devenant le main FC.
Darkengelus a repris le lead laissé vide par Josh.
Pendant longtemps on avait Darke CEO alliance, Silme fleet admiral.
Puis Dark a pété un boulon et a claqué la porte, Silme a alors repris les rênes.


Dallas :siffle:

Orochi
28/10/2010, 14h11
Puis Dark a pété un boulon et a claqué la porte, Silme a alors repris les reines.


Dallas :siffle:
Ah le salop ! :o
Il a gardé toutes les meufs rien que pour lui ???? :O:O:O

zornn
28/10/2010, 14h17
Ah le salop ! :o
Il a gardé toutes les meufs rien que pour lui ???? :O:O:O
Rahh merde merci la dysgraphie -_-...

Cooking Momo
28/10/2010, 14h54
Je verse quand même une larme sur la tombe de TCF, l'alliance qui a achevé de m'accrocher à Eve Online.

Cela, c'est pas trop tôt pour débrancher Mamie, ça commençait à être de l'acharnement thérapeutique.

D'ailleurs la science a fait des progrès, on peut désormais maintenir en vie une alliance 1 an après sa mort, c'est bon à savoir.

:trololol:

Penible
28/10/2010, 16h38
Un peu de musique et de paillettes pour ne pas sombrer dans la moros IT suite à cette funeste nouvelle ... je vous l'accorde la musique est à chier ;)

http://www.youtube.com/watch?v=1E9uVtP7IQ4

Ivan Joukov
28/10/2010, 17h37
Hahahahaha comme j'aime les vidéos de bataille d'Eve sur de la Makina :wub::wub::wub:


EDIT : Cool un BooMer, fais la bise aux copains :)

EDIT 2 : à 4'15 y a un grand moment musical :rolleyes:

IZERA_WarheaD
28/10/2010, 20h00
ENOOOOOOOOOOOORME la makina :D ça faisait longtemps (cela dit si j'ai bien compris, les Smartbomb détruisent les missiles c'est ça ?)

EvilGuinness
28/10/2010, 20h31
ENOOOOOOOOOOOORME la makina :D ça faisait longtemps (cela dit si j'ai bien compris, les Smartbomb détruisent les missiles c'est ça ?)

En gros, ouais, si j'ai bien compris aussi. Par contre là j'ai fait un bond de 10 ans en arrière, musicalement. Ca f'sait longtemps, la dernière fois que j'avais entendu de la makina c'était mon voisin de résidence universitaire qui en collait à bloc en jouant à Q3 à 3h du mat' :tired:

edit : ouais, cf. les liens donnés dans la vid : Firewall = have every BS fit 1-2 Smart bombs to burn down incomming missiles

Mad-T
28/10/2010, 22h33
Le premier que je vois en vrai !!!

http://tof.canardpc.com/preview2/9c20d4ca-bb85-41b9-81d9-9bf86fe5efe8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9c20d4ca-bb85-41b9-81d9-9bf86fe5efe8.jpg)

(sur mon deuxième écran, merci d'empiler les vannes sur la résolution pourrie ici :ninja:)

Psyko
29/10/2010, 10h15
A priori PL disband aussi. Mais bon j'ai lu ça sur CAOD...

Skiant
29/10/2010, 11h02
A priori PL disband aussi. Mais bon j'ai lu ça sur CAOD...

Remember, boys. CAOD is bad for your mental health.

Ivan Joukov
29/10/2010, 16h30
A priori PL disband aussi. Mais bon j'ai lu ça sur CAOD...

Bordel ça par contre ça me rendrait über triste, je veux bien une confirmation si c'est confirmé. PL c'était vraiment l'alliance la plus classe de tout l'univers et les quelques fois où je les ai fightés ont été des honneurs :wub:

Penible
30/10/2010, 12h14
Pis leur fleet de machariel c'est quand même la classe à voir B)

Psyko
30/10/2010, 16h22
sans parler de leurs victoires aux tournois des alliances.
peut-être qu'ils sont devenus un peu trop über et qu'ils se font chier...

Nechtan
31/10/2010, 03h49
Bon voilà ça fait une semaine que je participe à ce truc bizarre entre le travail et le heu ... trahvayl ... En plus j'ai commencé une carrière de trader, je rêve de tableaux toutes les nuits depuis, m'enfin ça se passe pas trop mal jusque là.

Et donc je m'interroge un peu là, vu que y a personne sur le chan cpc maintenant de suite, genre ça existe une corp qui veut bien d'un type au rythme de jeu aléatoire et fortement alcoolisé qui se co en rentrant de soirée quand il est pas suffisamment assez pété pour ne pas pouvoir taper son pass ?

Le pire c'est que j'ai rien à apporter, je connais pas le jeu et j'aspire qu'à entuber le pauvre type qu'a passé la soirée à miner et qui vend son minerai à 25% en dessous du prix où il pourrait le vendre au mieux.

Par contre j'aime bien dire des conneries, quand j'arrive à les taper sous une forme compréhensible. Mais je suis lent et ça vole pas très haut, en fonction de ce que j'ai bu avant et pendant combien de temps.

Tu m'aimes ??? :emo:

Et donc en gros ce que je cherche c'est croiser des types qui se prennent pas trop la tête, je suis plutôt chaotique et éphémère dans mes périodes de présence et je peux pas garantir de temps de cerveau disponible.

Z'avez une corp à me conseiller ? Sinon on peut juste échanger quelques blagues sales vite fait en passant à des horaires indécents.

Mesar
31/10/2010, 07h58
A priori PL disband aussi. Mais bon j'ai lu ça sur CAOD...

fais moi un jet de SAN pour voir si ton esprit ne disjoncte pas et que ton corps ne devient pas instantanément controllé par un grand troll ancien

même en cas de réussite être passé sur CAOD te fait perdre 1d10 point de SAN

Ananas
31/10/2010, 10h33
Z'avez une corp à me conseiller ? Sinon on peut juste échanger quelques blagues sales vite fait en passant à des horaires indécents.

Ben très honnêtement, t'as le profil parfait pour rentrer chez Astromechanica Maxima (http://federatis.canardpc.com/forum/). Surtout que si l'alignement stellaire est bon, on peut toujours essayer de t'apprendre à vendre ton minerai et tes autres bricoles 25% de plus que le prix ou tu pourrais le vendre mieux ! (Si, c'est possible !).


Après, y'a probablement plein d'autres corpos avec des canards qui seraient ravi de t'acceuillir, et il te faudrait prendre contact avec elles sur le chan CPC in game, mais comme le chan est souvent désert, et que je suis le premier à te répondre, ben tant pis pour les autres !

Et n'oublie pas que venir chez Maxima, c'est aussi venir chez Astromechanica Federatis, et être un honorable membre de la plus grande et overmightycarbearofthedoom alliance mothafuckin' francophone. Et, ça, c'est d'une putain de classe :redondance:

Mad-T
31/10/2010, 12h22
Merde ! Vla que je suis d'accord avec nanas ! :)

IZERA_WarheaD
31/10/2010, 13h43
je ne peux que plussoyer !

banzai
31/10/2010, 19h04
Pour moi, les grandes campagnes (j'ai fait MAX, Delve 2, Deklein), c'est justement ce qui nous a permis de jouer ensemble, avec un but commun (même si les dramas jalonnaient ça), et c'est dans ces moments que TCF s'est distinguée, qu'on ramenait du 200+ en fleet. Sans grandes campagnes, que reste-t-il? L'ennui, la routine, les dramas, la mort.
Même pas mal de joueurs PVE/minage étaient super contents d'avoir contribué à un truc dans leur inty ou leur drake. Quoi d'autre peut rassembler les joueurs ?

Marrant de voir que notre analyse est diamétralement opposée.

Nos analyses ne sont absolument pas opposées. Tu as juste loupée l'info essentielle de mon post, mais c'est pas grave. Je t'aide en te la repassant en gras.



on n'a vraiment fait que ça, 7 soirs sur 7. Au bout de 4 mois, on avait perdu énormément de monde.

Les grandes campagnes rassemblent les gens, c'est le bien. Mais quand elles deviennent 100% de ton temps de jeu sur plusieurs mois non stop, ça dégoute. Si tu veux des exemples de mecs qui ont disparu entre MAX et Delve, j'ai des noms à la pelle à te citer. Des noms que tu n'as pas pu oublier.

Ivan Joukov
31/10/2010, 19h44
Les grandes campagnes rassemblent les gens, c'est le bien. Mais quand elles deviennent 100% de ton temps de jeu sur plusieurs mois non stop, ça dégoute. Si tu veux des exemples de mecs qui ont disparu entre MAX et Delve, j'ai des noms à la pelle à te citer. Des noms que tu n'as pas pu oublier.

Ca dégoute certains, c'est ce dont d'autres rêvent. C'est le soucis quand on est une alliance hétérogène qui regroupe des corporations ouvertement carebears et des corporations qui veulent du full pvp.

Nyzeo
31/10/2010, 21h42
10000 !!§§§1§!