PDA

Voir la version complète : [Eve Online] Toutes les infos utiles en 1ère page !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62

Ivan Joukov
09/03/2010, 20h51
Ouais si j'avais encore accès au high sec je ferais ça. J'ai vu des report de mecs bien couillus et bien placés qui arrivaient à se faire 1B les bonnes journées comme ça :O

EvilGuinness
09/03/2010, 21h23
Ouais si j'avais encore accès au high sec je ferais ça. J'ai vu des report de mecs bien couillus et bien placés qui arrivaient à se faire 1B les bonnes journées comme ça :O

Faut que j'essaye. Par contre tu dois encore plus t'emmerder qu'en minant...

Ivan Joukov
09/03/2010, 22h34
Je suis du genre à aimer les trucs chiants et longs. Je suis resté 2h en Arazu cloaké en top belt d'un système en attente d'une proie sans rien voir venir il y a peu ^^

Graouu
10/03/2010, 09h55

La vie en low n'est pas trop pénible à la longue ? Et le high te fait il vraiment défaut au final ? Merci :):p

Joffe75
10/03/2010, 10h05
Je suis du genre à aimer les trucs chiants et longs. Je suis resté 2h en Arazu cloaké en top belt d'un système en attente d'une proie sans rien voir venir il y a peu ^^

Tu solotes en Arazu?
T'arrives à attraper jusqu'à quelle taille de machin?

rien à voir:
Bibine si t'es par là, MP.

half
10/03/2010, 14h38
Okay j'ai vu !

Sinon j'ai decouvert une nouvelle activiter de l'exploration le PvP entre explorateur :

Je scan a la vitesse de l'eclair, je fonce MWD overloader, j'arrive au bout du plex quand le mec vide la poche, j'aggro le PNJ faction je le blast, je loot, je me casse avec 200m en soute et je taunt le mec en local.

C'est trop genial d'etre un salaud !

Joffe75
10/03/2010, 14h46
Ca c'est vraiment dégueulasse :p
Un gars me l'a fait à mes débuts en explo.
J'ai quand meme réussi à looter le faction avant lui et me barrer avec (bon que des conneries finalement :s).
par contre il avait pété une structure le premier dc c'est lui qui a chopé la série de sites explo qu'on a parfois (me rappelle plus du nom de ce truc quand tu tombes sur une serie de spots a visiter qui peuvent looter pas mal de faction)...

EvilGuinness
10/03/2010, 15h16
Une escalation. Escalade en bon françois je suppose.

zornn
10/03/2010, 15h24
Ca c'est vraiment dégueulasse :p
Un gars me l'a fait à mes débuts en explo.
J'ai quand meme réussi à looter le faction avant lui et me barrer avec (bon que des conneries finalement :s).
par contre il avait pété une structure le premier dc c'est lui qui a chopé la série de sites explo qu'on a parfois (me rappelle plus du nom de ce truc quand tu tombes sur une serie de spots a visiter qui peuvent looter pas mal de faction)...
escalation :|

---------- Post ajouté à 15h24 ----------

1 - Quelles bricoles ?
2 - Les gankers à jita deviennent vraiment de plus en plus tartes. A l'époque (y'a plus d'un an) mon ceo s'était fait gank un indus avec un bpc de cyclone ("GNI BP GNI SHOOT gni ah merde :("), puis un indus qui avait le malheur de transporter un secure container (vide). Un ex-corpmate s'était fait shooter pour quelques datacores.

Et maintenant, ils sont tellement abrutis qu'ils se font piquer leur loot par des mecs stationnant aux gates près d'eux et qui n'attendent qu'un gank... en espérant que le transport ship qui doit looter soit assez lent.

Le pire ? Ca marche.

Ledit ex-corpmate a pu looter/salvager (!) des carcasses de mecs détruits par les campeurs sans se mouiller le moins du monde. Par contre faut
* être super patient
* avoir un bol monstrueux
* être assez rapide
* oser
* avoir un foutu bon bouquin
* ne pas être trop tenté de quitter Eve tellement on s'emmerde à faire ça... De plus le loot est pas vraiment à la hauteur 99% des cas de loot (donc 10% des 0,01% de ships qui se font péter), bien sûr. Mais bon à tenter une fois dans sa vie je suppose. Le type en a quand même récup pour quelques dizaines de millions d'isk mini. L'enfoirax.

Ouais ça ça fou la rage
L'aute jour on ce fait un apero privateer a jita, on avoine 2 3 pimp ships gayfited. On as pas vue la couleur des LOOTS les carcassent étaient loot/salvage/netoyé/ monsieur propre le temps qu'on arrive a porté... :tired:

Ivan Joukov
10/03/2010, 15h39
La vie en low n'est pas trop pénible à la longue ? Et le high te fait il vraiment défaut au final ? Merci :):p

Question de gout, je passais 90% de mon temps en low avant d'être pirate le high ne servant qu'à l'approvisionnement et aux missions pour faire de l'argent.

Donc en low plus d'approvisionnement et ça c'est ma corp qui gère (ou un alt mais j'en ai pas), et plus de missions faut trouver une autre source de revenue et c'est surement ça le plus dur :)

Tu solotes en Arazu?
T'arrives à attraper jusqu'à quelle taille de machin?

Bof j'essaye mais c'est pas concluant, pas eu de chance donc pas pu essayer grand chose mon seul kill est un Mackinaw :rolleyes: L'objectif c'était frégates / croiseurs non drone boat.

Cooking Momo
10/03/2010, 18h10
Il paraît que c'est pas tip top pour soloter l'Arazu... Enfin d'après ce que j'ai pu lire. Parce que je viens à peine de monter Recon Ships (fail).
Moi, j'essaierais bien la version blasters pour voir ce que ça donne. Tu dois pouvoir avoir un éventail de cibles plus élevé.

Ivan Joukov
10/03/2010, 18h35
L'Arazu Blaster est stupide puisqu'au contact ses bonus d'ewar et de tackle ne servent plus à rien, autant prendre un Deimos ou un Proteus si tu veux contact + cloak. Et en long range en effet il fait très peu mal (je monte à 150 dps rail spike + drones). Par contre c'est un excellent tackler en gang :wub:

--Lourd--
10/03/2010, 18h42
Putain 50 jours pour monter le skill que je veux niveau 5 :emo:

http://math.unice.fr/~auroux/Humour/Blagues/images/aol.jpg

Ivan Joukov
10/03/2010, 18h45
Hein ? :O

Quel skill ? Tu es implanté et a fait tes learnings ? Non parce que des skills de 50 jours avant d'être dans du très haut niveau d'industrie / pilotage de capitaux j'en vois pas.

EvilGuinness
10/03/2010, 18h46
Marauders, au pif ?

--Lourd--
10/03/2010, 18h58
Hein ? :O

Quel skill ? Tu es implanté et a fait tes learnings ? Non parce que des skills de 50 jours avant d'être dans du très haut niveau d'industrie / pilotage de capitaux j'en vois pas.

Nop chui pas implanté. J'ai les learning level 3. Et le skill c'est warhead upgrade.

J'ai l'ai pas lancé de toute façon, je continue les learning lvl 5.

Ananas
10/03/2010, 19h01
Ah ben wais clairement continue à monter tes learnings

Avec des implants +4, les learning de base a 5 et les advanced à 4, c'est une trentaine de jour qu'il te faudra.

zornn
10/03/2010, 19h16
Putain 50 jours pour monter le skill que je veux niveau 5 :emo:

http://math.unice.fr/~auroux/Humour/Blagues/images/aol.jpg
Pareil sauf que moi j'ai les learning bien et les implants +4 ....
:|
Et j'ai 2 skill du même genre derrière...

Joffe75
10/03/2010, 23h38
oué on est pas mal à en etre la je crois...
Carrier et dread en vue...
purée c'est long.

Ivan Joukov
10/03/2010, 23h58
Carrier et dread en vue...

Déjà?

Joffe75
11/03/2010, 02h08
ben ouais, en vue à 3/4 skills de 30 jours quoi... :rolleyes:
(95 jours juste pour le carrier avec triage et calib a IV...)

Ivan Joukov
11/03/2010, 03h46
Tu as déjà maxxé Gallente ou tu zappe des trucs?

Joffe75
11/03/2010, 09h30
Oué full gallente toujours (petite incursion matar pour mon vigilant néanmoins).
Maxé jusqu'au cruiser size. je viens de passer les 25M de sp. Enfin "maxé" = skill genre HAS a IV pas a V hein...
J'ai zappé les BS TII (quoique j'ai deja BS V dc ca serait pas si long...) et le command ship parce que j'ai arrêté les brutix la ou je suis.
Et je fais des petites digressions aussi comme en ce moment les sentry TII qui se terminent la semaine pro.

Mais bon la je monte moins vite depuis que j'ai plus d'implants, me saoulait de les racheter a chaque pod.
Après je suis pas pressé vu que de toute façon je manque de blé et de temps.

Truc marrant c'est que mon perso full indus / invention TII / minage / machin rattrape doucement mon main alors qu'il a 6 mois de moins (remap intel/mem et implants+5 oblige).
Par contre il sait meme pas trouver le bouton d'un petit laser de fregate... C'est moche :rolleyes:

Cooking Momo
11/03/2010, 10h35
L'Arazu Blaster est stupide puisqu'au contact ses bonus d'ewar et de tackle ne servent plus à rien, autant prendre un Deimos ou un Proteus si tu veux contact + cloak. Et en long range en effet il fait très peu mal (je monte à 150 dps rail spike + drones). Par contre c'est un excellent tackler en gang :wub:

Ouais enfin t'es dur là... Le Deimos il warp pas cloak (et il meurt super vite), et le Proteus il coute très très cher. L'Arazu devrait pouvoir faire l'entre-deux assez bien ? Bon, le bonus E-War ok, c'est triste..

Fake edit: après avoir parcouru les forums, il semblerait bien qu'il existe un truc appelé "Blarazu", qui fait 350-400 DPS et peut embarquer un tank shield passif plus qu'honnête. J'essaierais.

half
11/03/2010, 13h53
Ouais enfin t'es dur là... Le Deimos il warp pas cloak (et il meurt super vite), et le Proteus il coute très très cher. L'Arazu devrait pouvoir faire l'entre-deux assez bien ? Bon, le bonus E-War ok, c'est triste..

Fake edit: après avoir parcouru les forums, il semblerait bien qu'il existe un truc appelé "Blarazu", qui fait 350-400 DPS et peut embarquer un tank shield passif plus qu'honnête. J'essaierais.

Et le steal bomber ? Trop fragile ptetre.

Joffe75
11/03/2010, 14h30
Pas assez efficace sur les petites cibles, et useless solo contre un gros machin avec des drones light dedans.
Pas terrible ama.

Ivan Joukov
11/03/2010, 15h55

Ton Deimos encaissera toujours plus que ton Arazu et optimisera beaucoup mieux ses blaster que le Razu. Et le Proteus il vaut 3 ou 4 Deimos / Razu et embarque le blaster boat + le warp cloak + un tank de BS. Jouer en blaster boat shield le Razu why not, mais bon tu ne te sers de quasi aucun bonus du ship. Le warp cloak c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus indispensable si tu pvp solo d'ailleurs, en cruiser size tu dois te sortir de 95% des camps si tu gères bien.

Cooking Momo
11/03/2010, 16h31
Ton Deimos encaissera toujours plus que ton Arazu et optimisera beaucoup mieux ses blaster que le Razu. Et le Proteus il vaut 3 ou 4 Deimos / Razu et embarque le blaster boat + le warp cloak + un tank de BS. Jouer en blaster boat shield le Razu why not, mais bon tu ne te sers de quasi aucun bonus du ship. Le warp cloak c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus indispensable si tu pvp solo d'ailleurs, en cruiser size tu dois te sortir de 95% des camps si tu gères bien.

Vu que je suis Gallente aussi, j'en profite pour partager mes malheurs sur les blasters.

*s'installe sur le divan*

Deimos: j'ai renoncé à voler la dedans solo, ou petit gang en blasters, avant qu'il ne reçoive un up: tu mets une plate pour survivre, tu perds en vitesse et en agilité, donc zobi pour te rapprocher à range de blaster. Tu mets un MAR2, ton ehp est super naze et t'es obligé de caler des hardeners pour une défense décente (d'ou moins de DPS). En plus t'es souvent primary si y'a pas d'ECM ou de logi dans ton gang. Je ne l'utilise plus qu'au moment de sortir des gangs de sniper HACs, où il fait son boulot laborieusement, sous les rires moqueurs des pilotes de Zealots ou de Munnins.
Pas glop.

Proteus: j'en ai acheté deux à un grand moment de richesse, dont un cloak+nullifier+rep, sauf que j'ai un MAR à 300M et plein de faction, et vu que je n'ai pas de e-balls je ne le sors qu'en gang. Faire une version 'cheap' me semble un peu abusé, surtout au vu du prix du machin.
Exit donc.

Arazu: ce n'est pas tant le passage des gates que le fait de pouvoir ne pas apparaître au scan, et pouvoir s'approcher, lentement mais furtivement de ta cible qui m'intéresse (en admettant que celle-ci n'ai pas cloak/warpout avant).

Reste le Vigilant.... Comme dirait je ne sais plus qui, le Vigilant est tout ce que le Deimos aurait du être: bonus web+4 meds. C'est quand même 300M la bébéte, sans l'obligatoire web faction ou les MFS. Ca reste onéreux. Vu que je vis en 0.0, il faudrait peut-être que je refit quelques Ishtars, mais c'est une autre histoire.

Résumé: ouin ouin les blasters boats pour soloter.

Ivan Joukov
11/03/2010, 16h39
Le Deimos est définitivement mauvais comparé aux HAC des autres races, après ça reste quand même un ship qui a un bon dps et un très bon range pour du blaster. Je le vole platé, en ion avec un neutralizer et je n'ai pas vraiment de soucis de range (si bien sur je maitrise l'engagement comme toujours en blaster boat). Avec des Warrior II et des small ECM en soute il se sort de pas mal de traquenards aussi. Un scramble faction si tu as du fric et tu te sens encore plus tranquille.

Pour le Proteus j'ai personnellement pas les moyens d'en voler un mais ce n'est "que" 400M maintenant, tu peux très bien le fitter T2 surtout vu comme le fit est bien optimisé par les bonus. Même avec 1 ou 2 module faction tu as toujours un ship à moins de 500M qui est bien plus efficace et viable sur la durée que beaucoup de ships à 200M que tu perdras plusieurs fois le temps de perdre ton Proteus.

Après en Gallente et surtout en petit gang c'est vraiment toujours l'intelligence de l'engagement qui prime. Hors de question d'aborder certains ships, hors de question de se laisser dicter la distance d'engagement il faut gérer ça.

Cooking Momo
11/03/2010, 17h35
Complètement d'accord sur le fait de dicter le range, ce qui rend le truc assez difficile, spécialement contre les ships plus rapides (càd beaucoup). C'est pas 'Easy Mode Amarr je load du Scorch, je lock je tire ça marche'

Je vais essayer le Vigilant (je vous posterai mes losses) et le blarazu, et si j'ai un peu de vigueur je sortirais le Proteus, et viendrait faire valider ici mon certificat de mec-qui-a-perdu-son-T3 (dès que je récupère le net).

--Lourd--
11/03/2010, 18h07
Vous êtes tous des connards de gallentes en fait :w00t:

Ivan Joukov
11/03/2010, 18h09
Je serai Amarr un jour, dans les vertes prairies du laser tout semble si beau :rolleyes:

EvilGuinness
11/03/2010, 18h38
Je serai Amarr un jour, dans les vertes prairies du laser tout semble si beau :rolleyes:

Mon cul ouais, au moindre damp tu chies ta race pour tirer autre chose qu'un titan à 10 bornes et vaut mieux mettre du sable dans les roulements à bille que de se prendre un tracking disrupt. Puis shooter en em/therm, que du bonheur. Entre ça et la vitesse de pointe d'une freg qui atteint celle d'un freighter sous crack, c'est vraiment une race pour les types qui ont un certificat élite de patience.

edit : par contre on tape fort et on tanke comme des bourrins, donc l'un dans l'autre on met la misère à un peu tout.

Ivan Joukov
11/03/2010, 21h27
http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1282813

Que les careb... industriels vont se régaler, des jolis boutons reliés par des traits qui produisent de la richesse :rolleyes:

Ananas
11/03/2010, 21h45
J'ai des legions en stock à prod les gars, des fois que... :)

--Lourd--
11/03/2010, 22h43
Rah la vache le prix de certains implants :o

Le podkill dans ces cas là c'est...c'est....

gniiiiiiiii gniiiiiiiiiii bam bam

EvilGuinness
11/03/2010, 22h47
J'ai des legions en stock à prod les gars, des fois que... :)

Balance les tarifs !

Ananas
12/03/2010, 00h36
Balance les tarifs !
10% de moins que la moyenne des sells orders les plus bas entre jita et amarr, avec comme garantie d'être toujours inférieur à jita. Délai de prod, entre 1 et 2 semaines, mais là il y a queue donc peut être un peu plus (ou alors un peu moins selon les subs, j'ai du stock pour certains)

Et du coup, tu sais comment je fais pour être riche.

Nyzeo
12/03/2010, 11h40
Rah la vache le prix de certains implants :o

Le podkill dans ces cas là c'est...c'est....

gniiiiiiiii gniiiiiiiiiii bam bam

M'en parle pas... j'ai loose un pod à 2 milliard assez récemment.

zornn
12/03/2010, 14h56
Je suis aussi gallente (32 M au compteur la de suite)
Je vous rejoins completement sur nos HAS totallement perravent en PVP:

Deimos: un ship completement détruits par les nerfs successifs (merci le speed nerf qui a nerf les web au passage ...) avec en plus une répartition de slot discutable (6 high mouais :| 3 med, bavoyons... :| ) on arrive a peu près a en faire quelque chose en tout petit gang, il frappe quand même très fort faut lui reconnaitre cette qualité. Et en HAS de snipe en tirant dessus comme une brute on arrive a un truc moyen (toujours en dessous des autres )
Ishtar: c'est le dieux du pve ce ship y'a pas a mégoter par contre en pvp comme c'est un drone boat il a énormément de mal a ce positionner dans un gang d'has qui est par définition super mobile, par contre c'est un bon chasseur solo d'abrutis en belt.

Reste que faut pas déconner on as quelques ship éxcéptionels dans nos hangar:
Dominix : ou le kinder surprise fondus
Les recons qui a l'air du scramble sont redoutable (c'est les nouveaux Rapier post speed nerf) malgré un ewar sur nerfé :|
Le taranis et l'ares de super bons intys qui n'ont rien a redire face aux autres
surtout l'ares un tackler d'exception.

D'une manière général les gallentes sont dans le creux de la vagues au niveaux des nerfs fait par ccp. Faudrait un boost du tracking des hybrids (sous forme de bonus des ships par exemple) et que notre Ewar redevienne un peu plus efficace et on reviendrais dans la course

Yshuya
14/03/2010, 15h17
10% de moins que la moyenne des sells orders les plus bas entre jita et amarr, avec comme garantie d'être toujours inférieur à jita. Délai de prod, entre 1 et 2 semaines, mais là il y a queue donc peut être un peu plus (ou alors un peu moins selon les subs, j'ai du stock pour certains)

Et du coup, tu sais comment je fais pour être riche.

Merde je viens d'acheter le mien dès que je le perds je te sonne ! Encore que je dois encore acheter un subsystem celui qui fait +10 sur l'armor repair. Tu me l'as en stock ?

Aetheria
14/03/2010, 17h23
http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1282813

Que les careb... industriels vont se régaler, des jolis boutons reliés par des traits qui produisent de la richesse :rolleyes:

Mais omg quoi. Ca va être un bordel affreux... :|

Gulien
15/03/2010, 14h25
http://rooksandkings.com/killboard/?a=kill_related&kll_id=6768

C'est la première fois qu'on se fait violé comme ça en WH :| !

Alors on est revenu dans leur WH avec une bonne partie de l'alliance. On commence avec :

- Un ptit Orca (sympa les loots) :
http://rooksandkings.com/killboard/?a=kill_detail&kll_id=7902

- Un ptit Retribution chopé à 160 AU du soleil (deep safe) :
http://rooksandkings.com/killboard/?a=kill_detail&kll_id=7937

- Un ptit Abaddon bumpé par leur POS :
http://rooksandkings.com/killboard/?a=kill_detail&kll_id=7939

- Et on termine par la destruction de leur 2 larges POS :
http://rooksandkings.com/killboard/?a=kill_detail&kll_id=7941
http://rooksandkings.com/killboard/?a=kill_detail&kll_id=7942

Estimation des loots : 15B.

Malheureusement ils avaient déjà commencé à self-destruc tout leur ships et à évacuer pas mal de matos avant la sortie du reinforced de leur POS.

Ceux qui s'y connaissent un peu en WH apprécieront la logistique mis en oeuvre pour ammener tous les ships ;) !

La vengeance est un plat qui se mange froid B)

PS : on devait être à peu près une quarantaine contre eux, en majorité en ships techIII, 7 capships et le reste des cruiser TII et des bs.

zornn
15/03/2010, 15h41
Alors on est revenu dans leur WH avec une bonne partie de l'alliance. On commence avec :

- Un ptit Orca (sympa les loots) :
http://rooksandkings.com/killboard/?a=kill_detail&kll_id=7902

- Un ptit Retribution chopé à 160 AU du soleil (deep safe) :
http://rooksandkings.com/killboard/?a=kill_detail&kll_id=7937

- Un ptit Abaddon bumpé par leur POS :
http://rooksandkings.com/killboard/?a=kill_detail&kll_id=7939

- Et on termine par la destruction de leur 2 larges POS :
http://rooksandkings.com/killboard/?a=kill_detail&kll_id=7941
http://rooksandkings.com/killboard/?a=kill_detail&kll_id=7942

Estimation des loots : 15B.

Malheureusement ils avaient déjà commencé à self-destruc tout leur ships et à évacuer pas mal de matos avant la sortie du reinforced de leur POS.

Ceux qui s'y connaissent un peu en WH apprécieront la logistique mis en oeuvre pour ammener tous les ships ;) !

La vengeance est un plat qui se mange froid B)

PS : on devait être à peu près une quarantaine contre eux, en majorité en ships techIII, 7 capships et le reste des cruiser TII et des bs.
tien steph est chez vous ou il a vendus son perso?

Ivan Joukov
15/03/2010, 15h46
Hum j'ai perdu un deimos... En high sec :rolleyes:

zornn
15/03/2010, 15h48
Hum j'ai perdu un deimos... En high sec :rolleyes:
bah ça débarasse (comment ça je suis frustré de l'hac ??? :| )

Ivan Joukov
15/03/2010, 16h38
C'est ce que j'ai du penser en me disant "Allez on s'en fout on va passer par le high" :)

zornn
15/03/2010, 17h11
tiens personne veux un gila j'en ais un qui traine dans un hangar ^^

Ivan Joukov
15/03/2010, 21h05
Si c'est cadeau et que tu livres pourquoi pas :rolleyes:

Doric
15/03/2010, 22h58
tien steph est chez vous ou il a vendus son perso?
Stefou est toujours là B)

IZERA_WarheaD
17/03/2010, 19h41
Pfff ça fait chier ... Pas une minute à moi et pourtant je vois que le jeu continue ... mes skills montent tranquillement ...

zektulu
18/03/2010, 08h15
tu skill quoi en ce moment bug ?

on est triste sans toi, a quand le prochain blind test ?

Bisous sur les 2 fesses

half
18/03/2010, 17h20
Et le thorax il roxe en blaster, sans overload il tape a 572 mais bon faut overload un truc comme ca :

http://tof.canardpc.com/preview2/735ba8a4-6b78-442a-ba6c-15c75e2fcae8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/735ba8a4-6b78-442a-ba6c-15c75e2fcae8.jpg)

Ivan Joukov
18/03/2010, 17h39
Bof Half sans résist ce fit est trop lourd et encaisse pas assez. Soit tu remplaces un mag stab par un EANM et fous 3 trimarks pour un thorax assez polyvalent que j'utilise parfois pour solo. Soit tu vas pour du pur gank et tu t'en fous d'être hyper fragile et dans ce cas full mag stab + DC + power diag / reactor control (je me rappelle plus si le PDS suffit pour fitter ion + LSE) en low, tu gardes les rigs dps et tu "tank" juste avec un large shield extender.

Globalement fous toujours au moins une resist et des trimark si tu fit plate sinon tu te retrouves vraiment avec un truc qui a tous les désavantages du fit lourd et qui tank que dalle pour autant.

half
18/03/2010, 17h47
En effet avec le trimark ca devient mieu :

http://tof.canardpc.com/preview2/e64b1b1b-2649-41a8-94af-e10165c0a982.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e64b1b1b-2649-41a8-94af-e10165c0a982.jpg)

Ivan Joukov
18/03/2010, 17h51
Avec une resist ça serait encore mieux. Le dps obtenu sera un peu plus faible mais ça fait très mal pour un croiseur qui tank bien, t'y gagnes au change parce que là tu exploites assez mal ton buffer armor :)

T'as pas une clé SC2 au fait ? :rolleyes:

Cooking Momo
18/03/2010, 18h55
Warp scrambler man, warp scrambler.

Sinon tu choppes keud'

Kicker X
18/03/2010, 19h28
Bof, mieux vaut avoir un pote en inty en orbite avec 1 ou 2 scramblers pour ça non? 1 WS et un web. Et là le thorax se fait plaisir, non?

Enfin bon, je sais pas trop, ça fait 2 ans que j'ai pas joué... (mais je commence à roder ici... J'ai le virus...)

Ivan Joukov
18/03/2010, 19h46
Ouch j'avais pas vu que c'était un disruptor. En effet un blaster boat sans scramble c'est pas la peine. Et justement c'est l'inverse l'inty est là pour éventuellement te choper la cible rapidement, de loin, mais tu dois être capable de maintenir ton scramble comme un grand si tu perds l'inty (et on a pas toujours un tackler avec soi).

half
19/03/2010, 03h11
Ce qui nous donne ca :

http://tof.canardpc.com/preview2/96ba4b8e-0078-451f-a6fb-cbda1a953cf9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/96ba4b8e-0078-451f-a6fb-cbda1a953cf9.jpg)

Laestic
19/03/2010, 11h38
Perso sur mon thorax je drop la 1600 pour une 800 et je mets un EANM à la place du RCU libéré, et 2 magstabs. C'est fragile mais du small gang si tu burns à temps pour coller la cible c'est gagné (il meurt vachement plus vite.)

Cooking Momo
19/03/2010, 11h56
MAXIMUM DAMAGE

http://tof.canardpc.com/preview2/a7324539-c2c8-4ec4-b01f-bcf9d68c4950.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a7324539-c2c8-4ec4-b01f-bcf9d68c4950.jpg)
Très peu de tank, mais plus de vitesse et d'agilité (tellement vital avec les blasters) avec un DPS plus qu'honorable.

Si j'étais pas un sale parvenu qui préfère voler en T2 ou en faction, je le jouerai, avec un rack de 5 drones ECM

half
19/03/2010, 12h53
Pour le 18 mai tyrannis

5Xp_F0ti7oQ

Joffe75
19/03/2010, 12h56
Et tu pètes tellement vite que t'as a peine le temps de passer deux cycles de guns. dc ton gain en dps est totalement useless.

Un nano ship pas minmatar et plus gros qu'une fregate pour les autres races, ama c'est pas la peine.

(en plus, thorax, brutix, t'es tjrs primary en petit gang, après l'ecm/remote si y'a...).

Psyko
19/03/2010, 13h05
Pour le 18 mai tyrannis

Je suis allé faire un tour sur sisi hier, il y a déjà une sorte d'interface d'interaction planétaire mais on peut rien faire avec.

EvilGuinness
19/03/2010, 13h39
Et tu pètes tellement vite que t'as a peine le temps de passer deux cycles de guns. dc ton gain en dps est totalement useless.

Un nano ship pas minmatar et plus gros qu'une fregate pour les autres races, ama c'est pas la peine.

(en plus, thorax, brutix, t'es tjrs primary en petit gang, après l'ecm/remote si y'a...).

Il est très courant d'avoir des gangs de nano-hac. D'ailleurs en gang le nano-zealot est un classique. Sinon, tu en colles aussi sur le harb pour compenser la vitesse de base encore réduite par le plating. C'est obligatoire : avoir une grosse puissance de feu et une grosse armor, si tu chopes rien c'est pas la peine.

Cooking Momo
19/03/2010, 14h00

On est d'accord. Mais y'a un truc pire qu'être souvent primary, c'est ne pas pouvoir accrocher ta cible car même un bc est plus rapide que toi (hello, thorax+plate 1600). Ce fit là s'attaque à ce problème.

C'est beau d'avoir 500+ DPS si tu peux même pas atteindre ta cible, ta plate elle te servira juste à profiter d'une agonie un peu plus longue.

Si tu joues solo, tu mets des drones ECM, qui te serviront de tank, si tu rates un cycle, le LSE II et les rigs te permettent d'avoir le temps de relancer un cycle d'ECM.

(Et c'est pas un ship nano non plus)

Joffe75
19/03/2010, 14h17
Il est très courant d'avoir des gangs de nano-hac. D'ailleurs en gang le nano-zealot est un classique. Sinon, tu en colles aussi sur le harb pour compenser la vitesse de base encore réduite par le plating. C'est obligatoire : avoir une grosse puissance de feu et une grosse armor, si tu chopes rien c'est pas la peine.

On est d'accord pour le nano zealot j'en ai vu. Et J'ai sorti les matar d'office aussi.
Apres les autres, a part gallente, je connais moins...
Et je causais plus fit ships TI.
Même un ishtar un peu nanoifié avec des sentry par ex ca peut être rigolo (me parlez pas d'un deimos sans plate par contre...).
Mais d'expérience pour avoir peté des 10aines de hull T1 vexors/thorax/et Brutix avec divers type de fit, ces ships ne m'ont jamais réussi autrement que armor bufferisés bien platés.
Et a part courir après un matar justement (et que donc je fuyais comme la peste), j'ai jamais eu de pb a coller ma cible.

Après chacun son type de jeu, j'avoue ne pas faire beaucoup dans la finesse ou les orbites et trajectoires manuelles bien pensées.

Ivan Joukov
19/03/2010, 15h12
Bof je plussoie à 100% le fit gank shield, j'aurais juste mis un module de tracking / range à la place de la nano. Faut que le gang soit dédié au gank, faut que la cible tombe très vite, c'est sur que c'est pas pour du fleet fight mais c'est efficace. En Brutix c'est encore mieux :wub:

Sinon le dernier fit posté par Bine c'est celui que j'utilise en général pour être polyvalent aussi.

Shad0k0
19/03/2010, 15h14
Cooking Momo : Sinon, en Thorax, tu as aussi ca...
http://tof.canardpc.com/show/c59b777b-1961-43c7-a150-d9c7cbf189bc.htmlhttp://tof.canardpc.com/preview2/c59b777b-1961-43c7-a150-d9c7cbf189bc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c59b777b-1961-43c7-a150-d9c7cbf189bc.jpg)

Et le Brutix, pour faire des trous, on peut l'utiliser en "Cooking Momo style" :
http://tof.canardpc.com/preview2/f3afdb60-1fbf-49c2-8a96-bd9a77236bcb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f3afdb60-1fbf-49c2-8a96-bd9a77236bcb.jpg)
:wub:

Ou si vous insistez pour tanker armure :
http://tof.canardpc.com/preview2/db3a1ed9-2435-419e-b36e-d6f2515ddd52.jpg (http://tof.canardpc.com/view/db3a1ed9-2435-419e-b36e-d6f2515ddd52.jpg)
(Plus de DPS avec des ion blasters et un mag stab + rig hybrid burst aerator)

Après, c'est sûr qu'un vaisseau tanké actif s'utilise surtout en solo / petit gang. En fleet, rien ne vaut un buffer. Je rejoins Sofia là-dessus.
Les gallentes, c'est tout dans le DPS. Si vous voulez avoir des DPS moyens et un tank moyen, il vaut mieux prendre un vaisseau amarr.

Joffe75
19/03/2010, 16h09
Bof je plussoie à 100% le fit gank shield, j'aurais juste mis un module de tracking / range à la place de la nano. Faut que le gang soit dédié au gank, faut que la cible tombe très vite, c'est sur que c'est pas pour du fleet fight mais c'est efficace. En Brutix c'est encore mieux :wub:

Sinon le dernier fit posté par Bine c'est celui que j'utilise en général pour être polyvalent aussi.

Ah ouais j'avais meme pas vu que le fit etait shieldé en fait. m'apprendra de lire les posts de traviole du boulot.
Bon alors j'ai pas testé bcp les fits shieldés sur gayllente. Donc retire ce que je dis au dessus et ferme ma g. :|

IZERA_WarheaD
20/03/2010, 18h07
Bon et sinon le Teaser de Tyranis est sympathique mais bon ça reste qu'un teaser ... J'attends le Trailer avec impatience (...Et la realease :D)

Nyzeo
20/03/2010, 19h04
Je le trouve pas fou perso... celui de domi était quand même plus sympa. RAHHHHH sinon le widow pète la classe... et j'espère que ca sera la même pour le domi RAPIDEMENT.

--Lourd--
20/03/2010, 19h21
Dites, les drones c'est useless ou pas ?

EvilGuinness
20/03/2010, 19h28
Euh... les drones, c'est utile. Très. Même sans les skills max, meme avec juste ce qu'il faut. Et ça peut te sortir de bien des emmerdes.

vwr
20/03/2010, 19h54
Un petit éclairage sur ce que peut être Incarna avec la technologie APEX : http://physxinfo.com/news/2330/gdc-2010-apex-clothing-and-eve-incarna/

Errata
20/03/2010, 20h01
Huumm, des petite exotic dancers .. :bave:
Btw, le rendu est vraiment saisissant, mais quid des perf avec plusieurs perso en même temps

theo_le_zombie
20/03/2010, 20h04
Un petit éclairage sur ce que peut être Incarna avec la technologie APEX : http://physxinfo.com/news/2330/gdc-2010-apex-clothing-and-eve-incarna/
Ca race maudite ! :O

Huumm, des petite exotic dancers .. :bave:
+ :bave:

Joffe75
20/03/2010, 20h09
ils bossent sur le prochain final fantasy online les mecs de ccp?
c'est quoi ces modeles???

:O

mrFish
20/03/2010, 20h33
ils bossent sur le prochain final fantasy online les mecs de ccp?
c'est quoi ces modeles???

:O
Non. World Of Darkness.

Sinon c'est super bien foutu ce rendu et cette physique des vêtements.

Nyzeo
21/03/2010, 00h09
Non. World Of Darkness.

Sinon c'est super bien foutu ce rendu et cette physique des vêtements.

Owi !:O

IZERA_WarheaD
21/03/2010, 11h25
Comme je disai Niz, c'est un teaser, comme il y a eut pour Apocrypha, et non un Trailer, attend donc quelques semaines pour voir la vraie bande annonce :)

Nyzeo
21/03/2010, 13h40
Comme je disai Niz, c'est un teaser, comme il y a eut pour Apocrypha, et non un Trailer, attend donc quelques semaines pour voir la vraie bande annonce :)

Ouais enfin quoi qu'on en dise, tyrannis ca reste quand même une expansion de fiotte. ;)

Ivan Joukov
21/03/2010, 15h41
Ouais enfin quoi qu'on en dise, tyrannis ca reste quand même une expansion de fiotte. ;)

+1

Construis ton usine avant de marcher dans les stations bientôt tu colorieras ton Battleship :rolleyes:

Y a plus de pilotes ma bonne dame.

pouf
21/03/2010, 15h46
Je veux un dominix jaune vif

EvilGuinness
21/03/2010, 15h48
Mon aba Hello Kitty rose bonbon qui lance des étoiles bientôt dispo !

--Lourd--
21/03/2010, 16h04
+1

Construis ton usine avant de marcher dans les stations bientôt tu colorieras ton Battleship :rolleyes:

Y a plus de pilotes ma bonne dame.

Ba ça te feras plus de gens à dévaliser :p

IZERA_WarheaD
21/03/2010, 17h22
Franchement vous me faites bien marrer à toujours dire que les extensions d'Eve Online sont pourries parce qu'elles sont pas 100% hardcore PVP. Moi justement je suis heureux de voir un contenu pur industrie, j'en ai fait longtemps, mais ça m'a lassé car justement ce qui me manquait c'était de la concurrence autre que celle d'un marché impersonnel.

On va voir ce que ça va donner mais à mon avis ça sera très sympathique pour tous ceux qui comme moi sont plus STR qu'autre chose et qui ont toujours rêvé de s'acheter une planète (et de Rulez la galaxie, bien évidement !)

Ivan Joukov
21/03/2010, 17h37
Moi aussi je me fais marrer ;)

Marnus
21/03/2010, 18h32
Personnellement, l'extension que j'attends avec impatience reste Incarna :bave:

Psyko
21/03/2010, 19h00
Franchement vous me faites bien marrer à toujours dire que les extensions d'Eve Online sont pourries parce qu'elles sont pas 100% hardcore PVP.

Ils feront moins les malins lorsque la nanite repair paste sera produite exclusivement par les carebears qui font joujou avec les planètes ^_^
Je dis ça parce que l'une des usines que l'ont peut actuellement construire sur sisi sert à en produire. Cependant on ne peut pas encore faire grand chose, pour l'instant j'ai juste réussi à extraire de l'or sur une planète. Vivement le prochain patch !

Ivan Joukov
21/03/2010, 19h02
Bah ça ne peut entrainer qu'une baisse du prix de la nanite vu comme apparemment la production va être facile et comme la demande est relativement faible en terme de gros volumes.

Thomasorus
22/03/2010, 01h25
Bon je fais de l'explo en ishkur, je vole, je survole, je trouve rien. Mon standing corpo est bas et me permet pas de missionner, j'ai plus un rond je suis sur la paille après avoir investi dans un ship d'explo. Bref c'est le coeur lourd que je pars en explo, je fais au moins cinq ou six systèmes, et rien, toujours rien... Et là en low sec miracle ! Un ladar site ! Op op j'y go et découvre 10 tourelles heavy missiles. "Va-y en tank speed t'es en ishkur" qu'on me dit. Mouais j'ai pas trop confiance... Bon j'y vais, et là BOUM BANG "WAAAAARP".

Je sauve mon ishkur de peu. Je retourne à ma base, je fit mon myrmidon, l'assure avec une assurance toute pourrite pasque j'ai plus un rond. Bordel je vais pas laisser l'unique opportunité de me faire du blé. Je fonce là bas, j'attaque, je détruit la moitié des tourelles. Oula, des tribuni gistasis et Arch. Bon ça tient, je me les fait... Pendant ce temps je salvage, tout ça tout ça...

Bon on arrive à la fin des gistasis, il en reste un, presque plus d'armure... Je commence à me diriger vers les sentry restantes et surtout vers les 6 cans qui doivent regorger de trésors ! :wub:

Et là en quelques secondes 6 pirates en T3 me tombent sur la gueule, m'empéchent de warper, me pètent mon ship. :emo:

Le leader m'invite dans une conversation, en résumé ça donnait ça :

- Tu veux te faire podder ?
- Euh bah non.
- Alors donne moi 120 millions d'isks
- (:XD:) Je suis sur la paille, j'ai 3 millions dans mon wallet !
- Tu mens.
- Wabon ? :sad:
- Tu as gagné au moins 50 millions avec l'assurance de ton ship.
- Il était assuré en basic, j'avais pas une thune.
- Bon bah donne moi juste 80 millions alors.
- (:O :XD:) Nan mais gars j'ai pas un rond.
- T'as dix secondes pour me donner le fric ou je te pod-kill.
- Ok ok attends je te donne un truc.
- J'attends.
- Voila ! 1 isk ! :haha:

You awake in a lab...

Yshuya
22/03/2010, 02h41
La morale de cet histoire : Go Level 1 o/

Tiger Sushi
22/03/2010, 09h05
Très classique mais très divertissant. ^_^

Joffe75
22/03/2010, 09h35
Eve c'est bien.

IZERA_WarheaD
22/03/2010, 10h35
Tout seul en Low sec sans thune et sans expériences ... c'est du suicide aussi mon amour ! ... Ou alors je les ai payé parce que j'aime pas perdre à Dow II :p

zornn
22/03/2010, 11h43
Hello les canards

Hier me suis remis a l'explo hop un Xlarge shield boost dread:wub:
Go check prices...
Mon dieux que les prix ce sont cassés la bouche... :(

Ivan Joukov
22/03/2010, 12h36
Bla bla bla

Le jour où tout le monde saura scanner pour éviter ces mésaventures les pirates probers seront au chômage, en attendant c'est gentil de leur donner du boulot :p

zornn
22/03/2010, 13h18
Le jour où tout le monde saura scanner pour éviter ces mésaventures les pirates probers seront au chômage, en attendant c'est gentil de leur donner du boulot :p

oula si le gars est un bon probeur quand tu vois ses probs au scan c'est trop tard
sinon faut plexer avec un ninja ship inprobable.

Thomasorus
22/03/2010, 13h32
Bah c'est comme ça qu'on apprend et c'est pas une si grosse perte, je n'avais pzs d'implants. :p

Joffe75
22/03/2010, 13h50
oula si le gars est un bon probeur quand tu vois ses probs au scan c'est trop tard
sinon faut plexer avec un ninja ship inprobable.

Y'a aussi le fait de voir 6 gus plus ou moins patibulaires débarquer en local... bon probeur ou pas, faut s'attendre à ce qu'ils te tombent sur la g. .
6 gus en local. même (d'autant plus en fait) si rien au scan... ils restent un brin dans le coin... => c'est moche.

Et mettre un cloak sur son ship de plex c'est le bien. tu va te poser en safe ou super loin du point d'entrée sur le grid du plex, cloaké, le temps que le local redevienne clear et tu t'y remets.

En low, toujours considerer que le gus qui vient de rentrer va chercher a te péter la gueule... Ceux qui sont pas la pour ca restent 10 a 20s en local (transit). Les autres...

zornn
22/03/2010, 13h57
Dans EvE , toujours considerer que le gus qui vient de rentrer va chercher a te péter la gueule... Ceux qui sont pas la pour ca restent 10 a 20s en local (transit). Les autres...

:cigare:

Joffe75
22/03/2010, 14h05
c'est pas faux ^^

M'enfin le low reste le spot le plus dangereux... Aucun moyen de vraiment savoir a qui tu as affaire. Même le SS ne veut rien dire.

Ailleurs tu sais en gros a quoi t'en tenir.
- En zerozero, dans ta maison, t'as les standings. quand c'est bleu ca roule, quand c neutre c'est moche, go safe ou va taper.
- En high, sauf suicide gank ou canflip (bon y'en a pas mal mais c'est pas non plus non stop et ya moyen de les voir venir / pas jouer au con avec le système d'agression), tu sais à peu près ou tu vas aussi.

Eve c'est bien.

Ivan Joukov
22/03/2010, 14h05
C'était pas une critique Thoma en effet ça te forme et c'est déjà couillu d'aller plexer en low dans ta situation, continue :)

Mais c'est vrai que scan + au moins s'aligner quand il y a du moche en local (même si tu as pas le temps de les voir venir tu peux insta warp dès qu'ils popent à l'overview) ça te sauvera tout le temps. Mais bon ça vient avec le temps et on est jamais à l'abri d'une absence d'attention. Ce qui me choque plus c'est les mecs en ships faction qui missionnent à Egghelende et ne savent ni scan ni rester alignés ça me donnerait presque envie d'aller m'y installer :p

zornn
22/03/2010, 15h40
c'est pas faux ^^

M'enfin le low reste le spot le plus dangereux... Aucun moyen de vraiment savoir a qui tu as affaire. Même le SS ne veut rien dire.

Ailleurs tu sais en gros a quoi t'en tenir.
- En zerozero, dans ta maison, t'as les standings. quand c'est bleu ca roule, quand c neutre c'est moche, go safe ou va taper.
- En high, sauf suicide gank ou canflip (bon y'en a pas mal mais c'est pas non plus non stop et ya moyen de les voir venir / pas jouer au con avec le système d'agression), tu sais à peu près ou tu vas aussi.

Eve c'est bien.

j'avoue qu'en 0.0 voir en deep 0.0 (je me rappel quand je vivait a pmv on pouvais vivre des semaines (oui des semaines ) sans voir âmes qui vive notre station était la seul station de mon alliance a pas loins de 20 jump a la ronde c'était relativement peinard pour faire son beurre (pis les angels sont pas radins... )

ahhh nostalgie... :wub:

Thomasorus
22/03/2010, 16h23
Ouais j'ai fait le con j'ai pas surveillé du tout le local alors que j'aurai dû. En même temps je crois pas que j'aurai eut le reflexe d'aller me planquer si je les avais vus, donc la prochaine fois surveillance du local + safes spots un peu partout pour rester pépère. :)

Ivan Joukov
22/03/2010, 16h34
L'idéal étant de sortir sa fenêtre de local des autres fenêtres de chat, perso mon interface solo ressemble à ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/23cd2e21-23fb-4bb6-8bc3-e4eadb1b21a8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/23cd2e21-23fb-4bb6-8bc3-e4eadb1b21a8.jpg)

Et en fleet j'ai juste la watch list juste au dessus du log et la fenêtre de fleet dans le coin en bas à droite. Le reste bouge jamais.

EDIT : haha on notera la citation de Bibine que j'avais même pas remarquée :p

Mesar
22/03/2010, 22h47
je fit mon myrmidon
- Tu as gagné au moins 50 millions avec l'assurance de ton ship.

Il avait fumé quoi ton pirate :huh:

les 6 cans qui doivent regorger de trésors ! :wub:

et la tu te serais apercu que tu avais oublié ton codebreaker probablement :p

Bon plus serieusement, j'ai deux question (probablement horriblement connes) a l'attention des canards PvPeur suite à une discussion que j’ai eu récemment avec un corpmate.

1) J’ai toujours entendu dire que l’on pouvait commencer à pvp avec tout et n’importe quoi et qu’une bonne frégate suffisait au début. Partant de ce principe, lorsque j’ai fait du pvp, j’ai foncé dans le tas avec des petites frégates (merlin, griffin) pas cher, et je comptais sous peu essayer le blackbird et le caracal. Le tout équipé de manière light avec des items T1 et totalement assuré. Bref, l’optique : si ca casse je m’en fous ca coute pas cher.
Sauf que récemment un corpmate m’affirme que partir pvp dans ces conditions c’est partir perdant et être sur de finir en pod en ayant aucune chance de faire un kill. Il me conseille de commencer avec de petit croiseur tech 2 (valeur tout équipé 200-300M). Lorsque je lui expliqué que je ne comptais pas risquer ce qui représente pour moi des mois de jeu en un engagement, il m’a dit qu’il me suffisait que je prenne une petite frégate tech 2 tout équipé (valeur 50M avec tout le bordel). Et la encore ca représente beaucoup (trop) d’isk pour moi.
La question est donc : est ce que ce qu’il me dit est vrai (auquel cas je ne risque pas de pvp avant trèèèèèèèèèèèès longtemps) ou bien est ce que je ressors le caracal AML et le blackbird ECM.
(ouais je sais la question est probablement très conne mais il m’a foutu le doute)

2) Je lui disais que si je pars en pvp, je souhaite que ce soit dans des conditions qui font que si je me plante, les autres ne risquent pas de perdre grand-chose. Or lui veux a tout prix faire des sorties PVP dans des ships a 300+ M.
Mon point de vue est simple, si on me donne un rôle clé et que je me plante, je ne veux pas avoir de gros drama et qu’ensuite les gens ne veuillent plus pvp avec moi.
Ce point de vu vous parait il raisonnable ? Comment l’expliquer ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Edit: 23h47, il a fumé quoi le serveur CPC ??

The_Wanderer
22/03/2010, 23h11
@Mesar : J'ai pas fait beaucoup de PVP sur Eve mais je pense que les autres me donneront raison.

A priori tu peux PVP avec n'importe quoi mais :

- En fittant des Frig T1 au caca, tu ne feras pas beaucoup de kills, ça c'est sûr ... sauf du T1 caca en face à la chance. Par contre tu peux faire du "Taclkage" suicide. CAD tu essaie de speed tanker et tenir le capa tant bien que mal en jammant le mec d'en face. Si tu meurt après 10 s, t'as déjà donné 10 s à tes alliés, c'est toujours ça de pris et tu t'es tapé un ptit coup d'adrénaline pour pas cher.

- Ca dépend du type d'engagement PVP que tu souhaites faire : En fleet, dans du fleet battle style 0.0, t'as plutôt intérêt à pas venir en slip. Si c'est pour un petit roaming en gang entre potes ... le T1 pourquoi pas mais après ça dépend ce qu'il y a en face.

- En factionnal warfare : 2 cas de figures : ou tu as un blob monstrueux en face et là tu fuis ou tu cherche un peu pour tomber sur mec solitaire lui aussi en frig T1 caca ... marrant mais bon tu peux tourner longtemps en fonction des jours et de la tranche horaire et t'es pas à l'abri de te manger un blob sorti de nulle part à l'instant ou tu triomphes du Rifter of DOOM d'en face ...

Il y a d'autres styles d'engagements PVP auxquels je n'ai pas pensé sur l'instant, mais je pense que tu as compris le principe.

En gros fait toi plaisir, mais garde à l'esprit que c'est plus dur de podder à "poil" qu'en Croiseur T2 fitté full T2. Après ça dépend de ce que tu cherches comme style de PVP : Fleet, roaming, solo, gank de putes en high sec et du rôle à tenir dans un gang/fleet : Taclker, DPS, logistic, jammer etc ...

Mesar
23/03/2010, 00h10
Quelque précision:

1) je suis au niveau 0 du PVP, probablement au dessous.
Lorsque je me fait engager pour le moment, j'ai encore tendance à paniquer, avoir de mauvais réflèxe, et ca tourne au massacre unilatéral. (plusieurs fois j'ai tellement stressé que j'en ai oublié de tirer c'est dire ...)

2) Comme j'ai essayé de le dire précédement, a l'heure actuelle, les 25M que coute une freg T2 dans mon coin, représente une dépense énorme pour moi que je pèse soigneusement avant d'engager.

3) je cherche pour le moment du pvp en petit gang du style, on y va a 3 ou 4 et ca passe ou ca casse. Mon but n'est pas de faire des combat ou je suis sur de gagner, ni de chercher la difficulté outre mesure, juste de trouver une cible (ou 2 ou 3) et de tenter de les chopper. d'ailleurs pour cela j'ai tendance a aller dans les zones de factionnal warfare car les cibles y sont abondantes

nephyl
23/03/2010, 00h47
Tu peux faire du kill avec n'importe quoi mais tu ne peux pas tuer n'importe quoi avec n'importe quoi.
Dans un petit gang il faut une compo complémentaire. Si tu prends une frégate et tes potes ont plus de moyen oriente toi vers le tackling. Mais bon une frégate t1 ca reste dans tous les cas un faible dps, et un tanking 100% basé sur la vitesse. Si tu n'es pas capable de tenir tout un fight "mwd on" t'es mort contre toute cible plus gros qu'une frégate.
Pour du 1vs1, en imaginant que tu tombes contre une frégate t'as interet à avoir des armes t2 parceque sinon dans une très grand majoritée des cas t'es mort.
Un cruiser t1 est certainement plus approprié qu'une frégate t1 en low skill. Les frig size c'est vraiment spéciale à piloter et devoué à des roles bien spéciaux. Bien que super marrant surtout les intys :D

Laestic
23/03/2010, 01h25
Je suis de ceux qui pensent qu'un bon pilote de rifter (ou toute frégate que tu connais bien et peux fiter sans les pieds) reste une menace : au pire il te descend un croiseur/battlecruiser mal équipé, au mieux il se barre ou te pointe pour ses collègues. Le FW a un mérite, c'est de t'apprendre qu'en frig ou croiseur t1 tu peux avoir du vrai fun et même ne pas être minable ; rupture, stabber, arbitrator, vexor, omen, thorax, caracal, moa : tous ont la capacité de nuire, comme un inty ou un AS peuvent sérieusement casser les bonbons (Le bb seul, non :p)

Pour info, et je n'en suis pas fier, j'ai perdu un nighthawk (oui, un nh, le cs) quasiment contre un ishkur (+ bombers sur la fin) : j'étais HAM et je ne lui faisais rien. C'est horrible, ce sentiment d'impuissance face à un truc qui vaut 10x moins que ton ship...

Ivan Joukov
23/03/2010, 01h27
Comme ce qui a été dit au dessus, en gros tu peux pvp très tôt en fleet (à 2 semaines de jeu dans mon atron fitté full meta 0 je m'éclatais à tackler) par contre ne pense pas pvp solo ou tout petit groupe dans ces conditions là ça devient beaucoup plus compliqué (mais pas infaisable soit, faut quand même être bon, couillu et chanceux :p).

Le tout en fleet est de comprendre que dans Eve chaque ship a un rôle et que certains rôles comme le tackle (le fait d'empêcher les ennemis de s'enfuir en gros) sont accessible à très peu de skill. Et grossièrement tu te spécialises très efficacement dans un rôle en quelques mois à peine si tu as trouvé ta place (à 3 mois de jeu je pilotais de l'interceptor plutôt efficacement par exemple).

Gulien
23/03/2010, 08h11
Le mieux pour PvP au début c'est quand même les inty !
Enfin perso j'ai commencé avec ça et c'est très efficace pour faire chier son monde.
Le must c'est que quand tu gères la ptite bête tu es presque inchoppable.
Pour apprendre les bases et subtilités du PvP y a pas mieux ! ;)

Joffe75
23/03/2010, 11h02
Tout comme mes copaings au dessus

Tu commences par tackler en freg TI. Histoire de voir a quoi ca ressemble
Tu alternes avec du cruiser TI pour apprendre les bases de l'engagement et comment faire du dps sur un gus.
Tout ca assuré coute rien donc tu peux en peter des charrettes. C'est même conseillé.

Et ensuite tu passes aux ships un poil plus cher en commençant par un bon vieux retour aux sources: la fregate avec un petit inty, que tu auras appris a ne pas péter en te faisant la main sur tes petites freg TI. ou un Assault ship parce que les AS c'est chouette (/me love mes enyo en carton).
Et des cruiser TI avec un beau fit full TII dedans qui commence a couter un poil plus cher.
Et puis d'ici que t'aies les skills pour les fregs TII, t'auras a priori les sources de revenus pour te les payer.
J'ai pas mis le pod dans un ship TII avant 1 an de jeu en ce qui me concerne. Ca m'a pas empeche de bien rigoler avec mes Ares/vexor/thorax et surtout brutix en papier machés.

Pour le pvp solo, c'est plus compliqué, le plus important etant de savoir ce que tu as une chance de peter avant d'engager... Adapter ta cible à ton ship/niveau. Va pas soloter avec un ship que tu mets 3 mois a payer en tout cas... (le sors pas le ship que tu mets 3 mois a payer c'est la regle no1 en pvp...).

Anax
23/03/2010, 11h57
Passage éclair (http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270551926834). Poum je suis déjà parti.

Cooking Momo
23/03/2010, 12h53
Passage éclair (http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270551926834). Poum je suis déjà parti.

Ah ah le tour de passe-passe fiscal.

Vends pas ton compte, tu le regretteras. Sinon tu peux aller coller un post sur le forum TCF ou ICE, peut-être que tu trouveras un acquéreur (POUR TON STYLO)

Pour Mesar, si les freg T1 ou intys sont super pour apprendre le PVP, tu peux effectivement monter dans un Caracal AML et faire l'innocent, jusqu'à qu'une frégate s'intéresse à toi, et pouf, du kill facile. Celà dit les mecs un poil skillés en frég se méfie des Caracaux, car le coup des AML est un piège à neuneus assez répandu.

half
23/03/2010, 13h51
Scandale le screen Ivan ! Et dis pas que tu avais pas capter !!!

Ivan Joukov
23/03/2010, 15h06

T'as pas 1B ? :rolleyes:

Nyzeo
23/03/2010, 15h11
T'as pas 1B ? :rolleyes:

Hahaha le mec !
Moi j'te prend le compte contre un bizou.

Ivan Joukov
23/03/2010, 15h19
Hahaha le mec !
Moi j'te prend le compte contre un bizou.

Bah l'isk a vraiment quasi aucune valeur ajoutée je crois, autant en donner un peu aux copains pauvres, ça me permettrait même de me payer un alt :rolleyes:

Nyzeo
23/03/2010, 15h23
Bah l'isk a vraiment quasi aucune valeur ajoutée je crois, autant en donner un peu aux copains pauvres, ça me permettrait même de me payer un alt :rolleyes:

pas faux ! Je plussoie la demande !

nephyl
23/03/2010, 17h29
Pour info, et je n'en suis pas fier, j'ai perdu un nighthawk (oui, un nh, le cs) quasiment contre un ishkur (+ bombers sur la fin) : j'étais HAM et je ne lui faisais rien. C'est horrible, ce sentiment d'impuissance face à un truc qui vaut 10x moins que ton ship...

Tu n'avais pas de light drones?

Ivan Joukov
23/03/2010, 19h01
Tu n'avais pas de light drones?

L'ishkur est une véritable plaie qui tank un bon moment 5 light drones, largement le temps de les one shoter un par un. Les seules choses qui font vraiment peur en Ishkur c'est tous les ships qui sont susceptibles d'avoir fitté un neut et les drone boat avec small weapons (genre Vexor + Light Blaster).

IZERA_WarheaD
23/03/2010, 20h41
https://test.evegate.com/

Eve gate est en stress test, je vous conseille d'aller y faire un tour c'est vraiment sympa quand on est au boulot !

pouf
23/03/2010, 23h57
Chez moi evegate doit avoir 2 bonnes semaines de retard (1m sp de moins, ...), je sais pas si c'est le meme pour tout le monde ou si c'est juste chez moi par contre ^^

MrGr33N
24/03/2010, 00h56
C'est normal, ils utilisent les sauvegardes de persos de Singularity.

Joffe75
24/03/2010, 11h12
Oui pareil ici quelques jours de retard sur les perso a priori.
Et je sais pas si c'est la bêta ou lié aux verrous du réseau de mon taf mais j'ai pas pu aller plus loin que la sélection du perso... :s

Edit: ah si ca marche je suis un boulet j'avais rien compris au bidule.
Ah ca s'annonce pratique ca et effectivement du boulot ca passe nickel.
Manque plus que le market et la possibilite de modifier ses BO et SO, et ca sera le top :)

Nyzeo
24/03/2010, 18h25
Oui pareil ici quelques jours de retard sur les perso a priori.
Et je sais pas si c'est la bêta ou lié aux verrous du réseau de mon taf mais j'ai pas pu aller plus loin que la sélection du perso... :s

Edit: ah si ca marche je suis un boulet j'avais rien compris au bidule.
Ah ca s'annonce pratique ca et effectivement du boulot ca passe nickel.
Manque plus que le market et la possibilite de modifier ses BO et SO, et ca sera le top :)

Mouais... je pensais que ca serais quand même vachement plus balayze comme truc.

Anax
24/03/2010, 18h50
Ah ah le tour de passe-passe fiscal.

Vends pas ton compte, tu le regretteras. Sinon tu peux aller coller un post sur le forum TCF ou ICE, peut-être que tu trouveras un acquéreur (POUR TON STYLO)
Posté sur TCF, mais ca fait 5 mois que j'y joue plus, plus le temps, plus l'envie
De toute façon je doute que quelqu'un enchérisse sur mon annonce.

Ivan Joukov
24/03/2010, 22h18
Posté sur TCF, mais ca fait 5 mois que j'y joue plus, plus le temps, plus l'envie
De toute façon je doute que quelqu'un enchérisse sur mon annonce.

Si vraiment, vraiment, tu trouves personne, je suis toujours preneur pour 1B si ça peut te faire te sentir plus léger B)

Joffe75
24/03/2010, 23h22
Retournes taper de l'exhumer en low, toi, le pirate.
Qu'est-ce que tu ferais de tant de brouzoufs!

Ivan Joukov
24/03/2010, 23h27
Heu j'arrêterais de financer mes pertes avec de l'argent réel pendant 4 mois ? :rolleyes:

EDIT : mais à la base je dis juste ça pour être lourd hein :p

Nyzeo
25/03/2010, 00h11
:tired:
Heu j'arrêterais de financer mes pertes avec de l'argent réel pendant 4 mois ? :rolleyes:

EDIT : mais à la base je dis juste ça pour être lourd hein :p

Bahhhhh... faut qu'on monte une session highsec ganking. Car j'avoue ne pas être en mode BOURGEOIS ces derniers jours.

Ivan Joukov
25/03/2010, 00h12
Mon serpent se mord la queue, j'ai pas d'alt pour high sec :)

Nyzeo
25/03/2010, 01h03
Mon serpent se mord la queue, j'ai pas d'alt pour high sec :)

C'est ca qui est beau ... pas besoin. Il suffit de réunir 16 personnes.

IZERA_WarheaD
25/03/2010, 03h27
Rien à voir mais je viens de re-regarder le teaser de tyrannis et ... je viens de voir un truc ... Je vous conseille donc si ça vous intéresse de le matter en full HD genre par ici (http://www.eveonline.com/download/videos/?type=2) et de bien faire attention à partir de 0:40

Si je suis pas complètement fou à cause de la fièvre, j'ai bien cru voir une espèce d'énorme missile tactique qui montait de la planète en direction des vaisseaux qui s'approchent non ? :emo:

Si en tout cas c'est bien cela qu'il fallait voir je crois donc que CCP nous montre plus qu'ils ne nous en ont dit et tout cela m'intrigue vraiment ... voir me fait banday !

EDIT --- Je viens de mater quinze fois de suite le teaser et voila ce que j'en conclue bien que ce ne soit que des suppositions de fanboy :

Ouais on voit bien le tir du missile (un flash lumineux dans l'atmosphère suivit de la trainée en direction d'un vaisseau dans le lointain) mais ça me rappelle furieusement ce qu'on voit dans DUST. Alors je me pose la question ... Dust + Planetary Interaction en mai ? Je sais pas trop ça me parait short pour Dust vu ce qu'on en a vu au Fanfest.

Par contre ... Il est vrai qu'imaginer des défenses orbitales sur les planètes en cas de Wardecs ... Dudes, ça me fait mayta-banday !

Yshuya
25/03/2010, 05h18
C'est bandant maintenant j'ai peur de l'interaction EvE Dust, cela me fait super flippé.

Tiens pour compléter l'article de CPC

http://jumponcontact.com/2010/03/portrait-of-an-eve-player/

Robin de Tolens
25/03/2010, 06h50
Ouais on voit bien le tir du missile (un flash lumineux dans l'atmosphère suivit de la trainée en direction d'un vaisseau dans le lointain) mais ça me rappelle furieusement ce qu'on voit dans DUST. Alors je me pose la question ... Dust + Planetary Interaction en mai ? Je sais pas trop ça me parait short pour Dust vu ce qu'on en a vu au Fanfest.

Par contre ... Il est vrai qu'imaginer des défenses orbitales sur les planètes en cas de Wardecs ... Dudes, ça me fait mayta-banday !
Il me semblait personnellement que c'était simplement une rocket tirée depuis un command center mais ça pourrait tout à fait être plus que ça.

Anax
25/03/2010, 08h36
Ils ont déjà répondu sur le forum à propos de cette rocket : c'est un moyen de transférer des objets d'en bas vers les ship.
Supply Rocket. Its how materials from the planet will be sent to us in space.

IZERA_WarheaD
25/03/2010, 09h40
Rah Salaud ... Comment tu me casses le rêve ! Enfin bref je vais continuer à rêver quand même parce que bon je trouve ça un peu gros comme explication :p

Nyzeo
25/03/2010, 12h34
cmb...

Ce qu'on t'as pas dit c'est qu'en fait c'est un mec de fedEX qui viens te rapporter le matos via Supply rocket. ET LA TU TROUVES ÇA GROS ?

Anax
26/03/2010, 00h31
(woot je pensais pas que ca partirait aussi haut un compte)

MrGr33N
26/03/2010, 00h36
(woot je pensais pas que ca partirait aussi haut un compte)

En même temps, avec 6B d'isk en assets, t'as de quoi te payer plus de 20 mois de jeu en PLEX, c'est bien plus que l'enchère actuelle si tu payais ce temps d'abonnement en euros.

De mon coté, encore quelque heures de skills, et bonjour à toi Maelstrom ! :wub:

Cooking Momo
26/03/2010, 10h32
En même temps, avec 6B d'isk en assets, t'as de quoi te payer plus de 20 mois de jeu en PLEX, c'est bien plus que l'enchère actuelle si tu payais ce temps d'abonnement en euros.

Grave.

Me rappelle quelqu'un qui avait acheté un compte (bouh) dans mon entourage, et le tarif c'était à peu près 10€ par million de SP, si je me souviens bien.

IZERA_WarheaD
26/03/2010, 18h47
Rappelons quand même que ceci est illégal hein ...:|

Anax
26/03/2010, 21h15
C'est qu'un bic !

IZERA_WarheaD
27/03/2010, 01h05
C'est qu'un bic !
Mouais ... Là franchement la ficelle est un peu grosse quand même. Je suis persuadé que ça reste très illégal quand bien même, et que ce genre de pratiques est prévue par l'UELA de CCP - C'est mieux ? ;) - (enfin ça m'étonnerait pas en tout cas). Après moi je m'en fous, j'irai pas cafté mais je trouve ça très moyen de balancer cela sur le forum de CPC qui passe son temps à justement se démarquer des mecs qui piratent les softs et de tout ce qui s'apparente à des procédés frauduleux ... Enfin je crois ...

Bon moi après je ferme la parenthèse, je vais pas en chier une pendule hein ... Mais je tenais juste à le dire ...

GruntGrunt
27/03/2010, 07h30
Mouais ... Là franchement la ficelle est un peu grosse quand même. Je suis persuadé que ça reste très illégal quand bien même, et que ce genre de pratiques est prévue par le code pénal (enfin ça m'étonnerait pas en tout cas).
Par le code pénal surement pas, par l'EULA d'EvE y'a plus de chances.

--Lourd--
27/03/2010, 10h53
Pourtant je vois pas comment ça peut nuire à ccp, au contraire.

IZERA_WarheaD
27/03/2010, 11h18
tout simplement parce que la revente de perso contre des € ne profite pas à CCP. La seule chose autorisée c'est la revente de perso contre des ISK.

Mesar
28/03/2010, 08h52
Rappelons quand même que ceci est illégal hein ...:|

en fait non, ce n'est pas illégal selon la jurisprudence actuelle. les vendeurs utilisants l'argument qu'ils vendent un service (le fait d'avoir monter le personnage) et non pas un objet virtuel (qui reste la propriété de CCP).

Toutefois c'est effectivement contraire à l'EULA et cela consiste donc en une rupture de contrat entre CCP et Anax. Heureusement Afin que CCP ne perde pas de temps et d'argent a devoir intenter un procès pour rupture de contrat a chaque truc comme ca, le contrat contient une clause autorisant CCP à resilier le contrat dans ce cas de rupture la (et donc de ban le compte) (la clause est non léonine car le joueur peut à tout moment rompre son contrat avec CCP).
Quand à l'acheteur CCP n'ayant jamais signé de contrat avec lui, ni de transfert de contrat, le contrat est donc nul, et CCP peux ban le compte.

C'est en substance ca si je me souviens bien (après faudrait lancer Grand Maitre B sur le sujet qui sera infiniment+1 qualifié que moi)

Tout ca pour dire que CCP ne pourra pas faire débarquer les flic chez toi si tu vends ton compte, mais que tu ne pourras pas leur intenter un procès si il te ban ton compte lorsqu'ils découvriront que tu le vends.

Par contre sachant que l'acheteur romp (en fait ne le conclue jamais) le contrat avec CCP, je ne sais pas si il peut t'intenter un procès pour arnaque ou pas lorsqu'il se fait bannir son compte (et la faut vraiment poser la question à Grand Maitre B, parce que j'ai vraiment pas idée de comment est ce que ca passerai ça)

IZERA_WarheaD
28/03/2010, 13h12
Merci mesar ... c'est à peut près ça que j'entendais par illégal ... je me suis un peu emballer ...

Mu`
28/03/2010, 20h23
Oyez Oyez !

Je reviens vers vous après avoir symboliquement dépassé le milliard en wallet hier soir, bon ça faisait un petit moment que je l'avais atteint en assets vu que j'ai ~1,3-4B actuellement, mais le wallet c'est un peu le seul moyen pour un trader de jouer à "qui a la plus grosse ?" donc c'est la-dessus que je me focalise :d.

Bon alors petit résumé de mon parcours depuis quelques temps (et puis ça intéressera peut-être des gens vu que j'ai pu constater que même parmis les anciens joueurs le trade parait bien mystérieux :(). Donc après mon fameux podkill qui a entrainé un débat sur la piraterie, je me suis baladé quelques jours pour visiter les HUB. Au début j'étais à Jita mais voyant que je payais 1% de broker's fee j'ai décidé de bouger, puis j'ai été déçu par "l'activité" (jvoyais pas vraiment comment me faire des sous quoi) des autres HUB, j'ai stop quelques jours et finalement vers le 25 Fevrier jsuis revenu à Jita avec mes 10-15 M d'assets x).

Et depuis ba je n'ai fait que du trade en gros. Donc j'ai monté mon wallet petit à petit (pas vraiment une perte de temps car ça permet "d'apprendre" un peu le marché avant de jouer avec beaucoup d'ISK), ça m'a pris une quinzaine de jours quand même pour passer de 10 à 250-300 (seuil psychologique du PLEX quoi, à ce stade jtrouvais pas ça très rentable...), puis bon j'ai tout réinvesti, jsuis retombé à ~100 et depuis "en moyenne" je fais 70 M / jours.
Alors au début je pensais que c'était pas mal sans plus mais vu les réactions sur CPC in Space jme suis convaincu que c'était bien. Alors le problème c'est qu'à partir de 400M j'ai été bloqué par mon nombre d'ordres (Trade IV / Retail IV que je skill à V actuellement), mais jpense que j'en mettrai pas beaucoup plus parce que jfinirais par craquer =)...

Voila, donc 1 mois / 1,3B, évidemment vous allez me dire que c'est correct (d'ailleurs sur les 1,3B, y'en a 600-700 que j'ai fait cette semaine en fait, depuis que j'ai de quoi investir beaucoup), 80-100 M / jours c'est vrai que c'est pas mal mais alors...
1) C'est horriblement répétitif et chiant. Le seul moyen de se motiver à le faire, c'est de faire autre chose en même temps (écouter une émissions quelconque, ou alors alterner avec un autre jeu (exemple : je joue à CS, quand je meurs je vais sur EVE update les prix). Faut imaginer ce que c'est d'update 40 Buy orders d'affilé, 40 fois click droit : "view market details" ; click droit "orders" ; click droit "modify order" etc etc, c'est vraiment...fastidieux.
Les ordres de ventes c'est un peu différent, déjà y'en a moins, faut les faire plus régulièrement, ça part plus souvent et dès les stock se refont donc on annule et remet en vente etc.

2) On en vient rapidement à se demander : "si je passais le temps que je passe sur EVE à jouer à la bourse, pour convertir ensuite l'argent en ISK, est-ce que ça serait pas plus rentable ? (En fait la réponse c'est "oui" probablement (200 M = 10 euros, 1B (15 jours de jeu) = 50 euros. 50 Euros sur un mois de bourse ça me semble faisable) et la vraie question c'est "à quoi bon ?").

3) On joue sans jouer. Et alors évidemment vous comprenez bien que dans mes "assets", y'a pas de vaisseaux full fitt faction :D...l'espace je le vois de temps en temps...dans mon incursus (acheté après m'être fait pod (la seconde et dernière fois jusqu'à présent) par des Bomb à JitA (60M de pertes à cause des implants lvl 3, jme suis renfloué depuis (à l'époque j'avais 200-250 M donc ça représentait beaucoup)) fitt avec des Expanded Cargo II et un microwarp drive de qualité (sisi). Je fais un peu de hauling, c'est passionnant vous pouvez pas savoir :') (quoi qu'en fait sans doute que si).

4) Ça devient vite obsessionnel. Cad qu'on se lève : on change les prix ; petit déjeuné ; rapide check des prix ; douche ; re-recheck (uniquement les ventes hein ;), quand même), op départ au boulot, retour, check les prix, manger, check les prix etc...
J'en ai pas encore rêvé la nuit mais pas loin...Enfin après c'est un rythme à prendre pour être efficace.

5) Comme je l'ai déjà dit, on ne "joue" pas, de voyages spatiaux que nenni ou presque (tfaçon y'a l'écran du market devant le paysage...) bref. Et je suis dit qu'en fait, si j'avais commencé à jouer "normalement", de m'amuser quoi, j'aurais JAMAIS pu revenir à un stade de "non-jeu". Et c'est pour ça que je "mets en garde" les joueurs récents qui se diraient "whoo ça rapporte" (je dis ça par rapport à ce qu'on m'a dit sur CPCIS encore une fois) : oubliez. Vous allez tellement vous faire chier que vous allez cancel vos ordres (et perdre quelque Millions...) et revenir à un "amusement" plus "sain"...
Et en ce qui concerne les joueurs débutants, là évidemment quand on commence, l'objectif c'est d'être riche, de pouvoir se financer. Faire trader quand on débute, c'est s'assurer de ne jamais connaître le "plaisir" de passer des "paliers". J'explique : au départ quand j'avais 10M (et que j'hésitais encore sur ma "carrière"), mon objectif c'était un Myrmidon, un Megathron ça me paraissait être un truc de fou et alors un Freighter, je pensais pas pouvoir m'en payer un avant 1 an.
Comme on est prit dans son trade on regarde toute façon pas les vaisseaux et ces trucs là. Puis bon un jour comme ça, je me suis fait la réflexion que des Myrmidon, non fitt évidemment, jpouvais en acheter 10. Je me suis donc dit que mon objectif était relativement bas et puis là je regarde le prix d'un Megathron : 70 M, cad que je pouvais en acheter 3...
Évidemment ça représente rien pour un ancien joueur, mais quand on commence c'est toujours "plaisant" de se dire "dans X millions jpeux m'acheter tel truc ^^". Bon ba aujourd'hui des Freighters jpourrais quasiment en acheter deux et je m'en fou > génial.

Donc voila, d'après les retours sur mes gains je déduis que le trade en proportion ça rapporte. Par contre tous les jours j'ai envie d'arrêter et je ne conseille ça à personne :D...
Et pour ceux qui se diraient que c'est parfait en Alt : think again. Je préfère MÊME PAS imaginer le temps passé sur EVE avec un perso "normal" et à côté un trader. Ce serait comme jouer à Ogame quoi, chaque seconde, chaque temps mort, chaque jump de gate est l'occasion d'aller check un ordre de vente, je pense qu'on devient vite fou :D. Bon à la rigueur à Rens, Amarr ou autre c'est tout à fait faisable, mais alors oubliez Jita parce que des acharnés comme moi (et pire) y'en a des tas (cad que en 15 mid, vous pouvez vous faire surenchérir 4 5 6 fois aux heures de pointes (j'ai vu des 10 fois en 5 min, et c'était pas du split d'un même mec). Bref, EVE is pvp pvp pvp comme on dit...

Donc "merci" (j'ai un doute quand même :() à zornn d'avoir clairement répondu à ma question :

Sans aucune hésitation le trade, le seul moyen de devenir richissime dans EvE c'est le trade. Le pve, c'est redondant au possible :"warpin/ aggro/ drones/café+vaiselle+clope+etc/ retours devant l'ecran/loot(if level 4 sinon osef)/warp out "etc etc:tired: :zzz: et en plus ça raporte que dalle en comparaison du trade. Pour preuve les seul gars que je connais qui peuvent ce payer des NYX en cash sont des traders :bave:
Now me reste plus qu'à trouver la motivation d'arrêter et d'aller faire la guerre en 0.0 !

Voila, désolé pour ce loooooong message, le pavé de retour !

Tant que j'y suis, je répondrai à quelques messages qui commencent à dater :

et Mu' tu vas te prendre des points si tu continues a troll / faire chier le monde. On a virer des mecs pour bien moins que ça sur ce forum.
Si je comprends bien, exprimer son avis de manière construite et en se présentant comme un novice, sans insulter malgré ce que je ne sais plus qui essayait de faire croire, ici c'est interdit ? En revanche, ce genre de message (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2953971&postcount=8305), mensonger, provocateur, totalement hors sujet dans ce topic, etc etc etc de la part d'une personne qui avait déjà fait ça deux fois, ça c'est autorisé et ça n'appelle aucune sanction ? Et bien c'est parfait j'en prends bonne note Mr. l'Admin. Nul doute que si j'y avais répondu j'aurais pris un ban, heureusement que j'ai compris comment ça fonctionnait entre temps.

Et dans le même ordre d'idée, Doric je crois qui me dit que mes messages incarnent parfaitement l'esprit Kikoolol que je citais, je t'invite à revoir la définition du mot pour comprendre que ça n'a rien à voir avec le discours d'une personne qui se présentait comme débutante et dont la seule ambition affichée était de dock dans une station pour faire du trade (KIKOOLOL JSUIS UN FOU)...
Grotesque.

Ivan Joukov
28/03/2010, 22h39
Je suis pas un vrai ancien joueur (1 an et 4 mois) mais je suis l'exemple type du joueur sans alt et pur pvp. Ce qui veut dire que je perds beaucoup d'isk et que j'en gagne très peu. Ce qui veut aussi dire que mine de rien mes ships valent pas si cher contrairement aux PIMP mission runners.

Mais en gros à mon échelle je n'ai jamais eu 1,3B, je n'ai même jamais passé la barre du B et quasi jamais celle du 500M. Donc oui c'est TRES bon comme rendement :rolleyes:

Battleclinic estime que mes pertes totales depuis que je joue se montent à 3,1B (je pense que c'est un petit peu estimé à la baisse et les pertes de pods ne sont pas comptabilisées). Donc bon avec 1,3B tu peux te faire plaisir un moment ;)

Parasol
28/03/2010, 22h43
Je préfère MÊME PAS imaginer le temps passé sur EVE avec un perso "normal" et à côté un trader.

C'est pas insoutenable, j'l'ai beaucoup pratiqué.
2 persos avec un seul compte : un trader, un fighter.

Si ton trade est bien rôdé t'as juste à réapprovisionner les stocks de temps en temps (bon faut check prices à différentes heures mais ça ça change pas), et pour le reste tu te fight quand tu veux avec la tune ainsi récolté.

Bon j'avoue je faisais plus de trade que de fight au final (c'est beaucoup plus addictif et moins chiant (sisi je trouve)) mais c'est possible :rolleyes:

Yshuya
28/03/2010, 23h01
Petite question,

Tu trades quoi ? tout et rien ? Que fais tu exactement ?

Je me dis depuis un moment je m'y mettrais bien avec la prod mais je ne vois vraiment pas par quoi commencer.

SwoOpin
28/03/2010, 23h03
Vous n'êtes qu'une bande d'enflures, comment vous m'redonnez envie de jouer à EVE... Argh... Non pas la tentation... Je... dois... pas... passer du... côté obs... cuuuuure... Bon j'reviens je vais chercher ma carte bleue.

Mu`
28/03/2010, 23h19
Bon j'avoue je faisais plus de trade que de fight au final (c'est beaucoup plus addictif et moins chiant (sisi je trouve))
>>>>

Vous n'êtes qu'une bande d'enflures, comment vous m'redonnez envie de jouer à EVE...
Moi pas comprendre :rolleyes:

Nan mais t'imagines le mec qui arrive à cette page sur le topic ?

Mu` : "je fais que trade mon dieu que c'est chiant, vous pouvez pas imaginez, essayez même pas"
Parasol : "ouai moi jfaisais trade et fight, mais en fait fight c'est encore plus chiant"

Donc on peut ouvrir le débat "QU'EST-CE QUI EST LE PLUS CHIANT DANS EVE ONLINE ?" ; "On vous a dit que miner et prod en high sec c'est chiant ? Attendez de trade pour voir, et on vous parle pas du PvE !"
Sacrée pub pour le jeu :d...

Sinon

Si ton trade est bien rôdé t'as juste à réapprovisionner les stocks de temps en temps (bon faut check prices à différentes heures mais ça ça change pas), et pour le reste tu te fight quand tu veux avec la tune ainsi récolté.
Je sais pas combien tu faisais par jour avec le trade mais ça à Jita ça marche pas. Le seul moyen de beaucoup acheter/vendre sans modifier souvent, c'est de trade la nuit et de placer les prix "en dernier" vers 4-5h du mat'. Oui oui je sais les joueurs US etc, ba faut croire qu'ils trade pas ou
alors pas à Jita.
À Jita en journée, faut regarder extrêmement souvent pour être rentable, et les stock on peut pas vraiment les laisser monter parce que les prix bougent trop vite (ou alors la marge devient infime). Je place que des ordres de 10/20 et je revends dès que j'ai 10, 5 parfois 3 quand j'ai des ordres de libre. Jcrois qu'on appelle ça le flux tendu en économie :(.
Après y'a évidemment moyen de faire comme tu fais mais je vois pas comment tu peux faire 80 M / jour :s.

Ah ouai et en plus sur le même compte :o...donc tu loggais déloggais etc. Ptin ça prend tellement de temps de se log que j'ai renvoyé à la biomass le perso que je gardais pour check les prix à Dodixie :(. Bon après c'est sur que si tu te fais 2 B / mois y'a moyen de se payer un alt...
En fait si, c'est tout à fait possible d'avoir un alt trader mais pour qu'il rapporte vraiment de l'argent tout en s'amusant avec l'autre, faut VRAIMENT passer TOUT le temps consacré au PC à jouer à EVE.

Petite question,

Tu trades quoi ? tout et rien ? Que fais tu exactement ?
Tout, rien, le marché bouge tout le temps, quand y'a - beaucoup - de fric à faire quelque part, à Jita tu peux être sur que le lendemain y'a 5 mecs sur le coup. Sur les items très vendu, genre Warp Scrambler II, quand y'a une marge de +100 000 ISK par objet, en moyenne le prix de vente change toutes les 5-10 minutes...
Au début par exemple je me suis ultra gavé sur tout ce qui est "ECM" tech II. Spatial Destabilizer etc, ce genre de truc. Ça se vendait tellement et avec des marge tellement bonnes (20% en gros) que j'ai l'impression que ça a un peu craqué en prod parce que depuis 2 semaines la marge est tombé à genre... 8-9% quoi. Faut d'abord chercher les objets, acheter/vendre le plus possible avant que des débiles réduisent la marge pour rien (en croyant que ça va pas suivre...les imbéciles :(.), puis laisser tomber et revenir check le cours de l'objet de temps en temps.
Après évidemment jvais pas donner toutes mes petites combines nan mais oh?! x)
Enfin les minéraux tu peux zapper pour du trade dock'd ;).

IZERA_WarheaD
29/03/2010, 00h42
Moi sinon ça fait 3 ans et demi que je fous la merde en empire avec mes blagues douteuses et que je fais du PVE ... Et je kiffe toujours autant hein ;)

Ivan Joukov
29/03/2010, 01h10
Moi sinon ça fait 3 ans et demi que je fous la merde en empire avec mes blagues douteuses et que je fais du PVE ... Et je kiffe toujours autant hein ;)

Oui ça marche aussi, j'y reviendrai surement pour ma retraite :)

Parasol
29/03/2010, 02h11
@ Mù

Y'a autant de façon de jouer qu'il y a de joueurs sur =v= c'est ça qui groove : D

Jita... le meilleur moyen de perdre sa cargaison :p

Personnellement, je trade (j'vais parler au présent c'est plus simple) là où la concurrence est relativement faible (ou au moins avec trop peu de traders pour capter tout le marché) avec un hub gros trade pas loin (genre Rens (c'est pas mon préféré)) pour y faire mes courses... ou vendre!

Je ne me fixe pas sur une station, mais j'me fais une ligne de métro, genre 5/6 systèmes. Au final je trade dans une bonne de dixaine de station des items qui se vendent facilement (et qui rapportent surtout). Bon avant ça faut voir où il y a de l'activité, des missions... comme tu dois le savoir le trade c'est juste de l'intel pour placer du pognon.

L'avatange de pas trader à Jita c'est qu'il est pas nécessaire de faire des check prices comme un malade (2/3 la journée peuvent souvent suffire), il est facile d'atteindre le 20% de rentabilité, voir beaucoup plus si plan juteux. J'devais me faire 10M par jour quelque chose dans le genre, sans trop me fouler; je révisais ma copie toutes les deux semaines, autrement j'avais juste à réapprovisionner.

L'un de mes meilleurs souvenirs =v=ien a été le rachat d'une grosse quantité de small shield booster T2 dans une station (quelque chose comme 150k l'unité) que j'ai revendu sans trop de mal pendant un moment au prix d'ami d'1M (dans la même station toujours). Puis les concurrents sont apparu, le prix a baissé petit à petit, le truc classique quoi... mais jm'en suis mis plein les poches, et c'était un plaisir de voir la courbe des prix tenir à un niveau si indécent B)

A côté de ça le PvP c'est tu warpes de point en point pendant une heure, et tu pew pew 5 minutes, j'exagères juste un peu :>

C'est ce qui m'a fait un peu lâché =v=, même si parfois, j'y pense la nuit... :rolleyes:

Ivan Joukov
29/03/2010, 02h48
A côté de ça le PvP c'est tu warpes de point en point pendant une heure, et tu pew pew 5 minutes, j'exagères juste un peu :>

Oh je dirais même que tu peux chasser 3 heures pour un combat de 1 minute 30 quand tu es chanceux, faut oser le dire. C'est un pvp très très particulier dans Eve faut pas que les gens s'imaginent qu'on blast non stop à tous les systèmes. C'est plus du Deer Hunter que du Freelancer, et ça tombe bien je suis très Deer Hunter B)

zornn
29/03/2010, 11h21
>>>>

Moi pas comprendre :rolleyes:

Nan mais t'imagines le mec qui arrive à cette page sur le topic ?

Mu` : "je fais que trade mon dieu que c'est chiant, vous pouvez pas imaginez, essayez même pas"
Parasol : "ouai moi jfaisais trade et fight, mais en fait fight c'est encore plus chiant"

Donc on peut ouvrir le débat "QU'EST-CE QUI EST LE PLUS CHIANT DANS EVE ONLINE ?" ; "On vous a dit que miner et prod en high sec c'est chiant ? Attendez de trade pour voir, et on vous parle pas du PvE !"
Sacrée pub pour le jeu :d...

Sinon

Perso je ne fait plus que du pilotage de vaisseaux capitaux et c'est le pied :wub: et dans 1 ans si mon projet de traders vas bien je me paie un nyx :wub:

Note que tu oublie une chose très importante dans eve: le groupe, la corpo, l'alliance...

C'est ce qui me permet de faire 87 jumps avec un putain de freighter sans m'en rendre compte parce qu'on as passé les 3h qu'a durée le voyage a ce faire des bagues débiles sur l'audio.
C'est ce qui me fait sauter sur mon pc pour jumper a l'aveugle en carrier sur un pote en perdition (en même temps jumper en low sec a l'aveugle ... :( ) et lui sauver les miches (pour le coup quand les 3 carrier on débarqué les pipi on désaggro, coup de bol énorme...).

Lucaxor
29/03/2010, 14h13
Youhou les vilaines.

Alors me semble que Bug posait la question sur le pop des BS sleepers en WH et le Rorqual. Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé la réponse, mais selon cet article (http://www.massively.com/2010/03/28/eve-evolved-medic-ships-part-2-high-end-healing/#continued) ce n'est pas le cas.

C'était vraiment très intéressant *toudoudou toudoudou tou*

IZERA_WarheaD
29/03/2010, 19h56
ahhhhhhhh merci jeune homme ! Je te ferai langoureusement l'amour pour te remercier d'avoir chercher à ma place :)

Orochi
29/03/2010, 19h58
Perso je ne fait plus que du pilotage de vaisseaux capitaux et c'est le pied :wub:
Jamais essayé les caps, ça ne m'a jamais branché... :tired:
Sinon, laisse moi deviner : Moros ? :o

Ivan Joukov
29/03/2010, 21h12
Autant comme je prends mon pied en logistique je comprends qu'un bon carrier logistique ça doit être sympa à utiliser en fleet, autant un dread non merci une fois passé la classe du Moros et des énormes canons qui tirent des ogives monumentales.

Lucaxor
29/03/2010, 22h20
ahhhhhhhh merci jeune homme ! Je te ferai langoureusement l'amour pour te remercier d'avoir chercher à ma place :)
C'est bien urbain de ta part mais je dois avouer que j'ai juste tilté en lisant un article fort intéressant au demeurant. B)

zornn
30/03/2010, 10h00
Jamais essayé les caps, ça ne m'a jamais branché... :tired:
Sinon, laisse moi deviner : Moros ? :o

thanatos perso et moros corp ouais :cigare:
c'est un bonheur de pouvoir jump comme tu veux ou tu veux.

Cooking Momo
30/03/2010, 16h49
thanatos perso et moros corp ouais :cigare:
c'est un bonheur de pouvoir jump comme tu veux ou tu veux.

J'avoue, ça te change le jeu. Ca coûte bonbon en carburant, et c'est relou de bouger les cyno à travers la galaxie, mais transporter 1 000 000 m3 de ships, 10 000 m3 de matos où tu veux, c'est vraiment bon.

Et sinon les sales pirates peuvent camper des stations en Moros avec des sentries qui font 1 000 DPS. Sinon le Dread c'est pas fun du tout; sauf quand tu te retrouves sur des killmails comme ça :bave:
http://killboard.tauceti-federation.com/?a=kill_detail&kll_id=116213

Mon dépucelage en dread, j'en garde une légère tremblotte dans la main droite.

zornn
30/03/2010, 16h54
J'avoue, ça te change le jeu. Ca coûte bonbon en carburant, et c'est relou de bouger les cyno à travers la galaxie, mais transporter 1 000 000 m3 de ships, 10 000 m3 de matos où tu veux, c'est vraiment bon.

Et sinon les sales pirates peuvent camper des stations en Moros avec des sentries qui font 1 000 DPS. Sinon le Dread c'est pas fun du tout; sauf quand tu te retrouves sur des killmails comme ça :bave:
http://killboard.tauceti-federation.com/?a=kill_detail&kll_id=116213

Mon dépucelage en dread, j'en garde une légère tremblotte dans la main droite.
fini les moros camping dock range
avec le nerf les drones ne font plus mal qu'en siège me semble.
c'est clair que quand t'as les cyno dégager tout tes assets en 4 jumps c'est le panards (fini les convois, contrats courier etc)

edit cooking = grag?

Joffe75
30/03/2010, 17h07
C'est clair que la vie en zerozero sans carrier pour mettre ses bidules dedans c'est pas rigolo tous les jours et ca demande beaucoup d'organisation pour avoir du matos sous la main...

Vivement le thanatos.

Laestic
30/03/2010, 18h36
Mouarf un KM TCF avec des XIII dedans, c'est vieux, c'est limite historique :p

Non Gragounet il pilote Caldari full skill V c'te gB, et son pseudo ici c'est Grag (ounet).

Chaipo pour le moros, mais un carrier en low-sec qui squatte une station insta-redock c'est grave chiant.

Ivan Joukov
30/03/2010, 18h58
Bon sinon les camarades en null, prêts pour jeudi ? ;)

Joffe75
30/03/2010, 23h23
Pourquoi y'a quoi jeudi? Piscine?
(/gars qui joue 1h par semaine depuis 3 mois...)

Ananas
30/03/2010, 23h24
spasse quoi jeudi?

max 2 dans le nord?

Nyzeo
31/03/2010, 01h09
spasse quoi jeudi?

Max 2 dans le nord?

this is war !

Ivan Joukov
31/03/2010, 01h49
Attaque massive contre la NC sur 5 fronts initiée par IT and friends, une broutille ;)

Thomasorus
31/03/2010, 02h03
Vous ferez parti de la bataille ?

Ivan Joukov
31/03/2010, 02h04
Bah les TCF du forum oui ils vont se mettre en mode défensif, les QZ du forum oui (IT pets), moi non :p

Yshuya
31/03/2010, 02h26
Bah les TCF du forum oui ils vont se mettre en mode défensif, les QZ du forum oui (IT pets), moi non :p

On a déjà un peu commencé, on a été leur dire bonjour à Saranen. Bon on avait oublié le prévenir.

Résultat :

Serveur 1 vs 0 NC & SC

IZERA_WarheaD
31/03/2010, 09h40
Je viens de mater le dernier devblog et à première vue Tyrannis s'annonce plus qu'une extension pour les planètes mais aussi un réajustement global du jeu empire. Déjà les loot NPC vont être modifiés de manière à supprimer l'apport qu'ils offrent en minéraux. Et oui le reprocess est un véritable problème pour l'approvisionnement en matière première puisqu'il rentre en concurrence directe avec le Mining. Donc grosso merdo, les mineurs mineront plus d'ore, les NPC ne dropperont plus de meta level O (le meta level 1 à 4 continuera à être droppé) ceci sera remplacé par des tags entre autre (donc on peut s'attendre à voir les prix des tags chuter très vite), et surtout les drones qui droppent des compounds vont être remis au gout du jour pour dropper des choses plus intéressantes ...

Et là où c'est sympa c'est au niveau de l'assurance des Ships ... Et oui finit l'assurance débile, désormais l'assurance sera automatiquement ajusté sur les prix du market. Allez savoir si c'est au moment où votre ship pète ou au moment où vous la signez, mais en tout cas fini les remboursement à 100-150% de la valeur totale de votre vaisseau tech I, désormais l'assurance aura le même ratio pour les ships tech I, tech II et tech III (oui on va enfin pouvoir assurer les tech II convenablement par contre :)). Ah et les super-capitaux ne seront plus remboursés ...

Que du bon moi je dis ...

Graouu
31/03/2010, 09h52
Sympa merci pour les infos War.

Lucaxor
31/03/2010, 09h56
Je viens de mater le dernier devblog et à première vue Tyrannis s'annonce plus qu'une extension pour les planètes mais aussi un réajustement global du jeu empire. Déjà les loot NPC vont être modifiés de manière à supprimer l'apport qu'ils offrent en minéraux. Et oui le reprocess est un véritable problème pour l'approvisionnement en matière première puisqu'il rentre en concurrence directe avec le Mining. Donc grosso merdo, les mineurs mineront plus d'ore, les NPC ne dropperont plus de meta level O (le meta level 1 à 4 continuera à être droppé) ceci sera remplacé par des tags entre autre (donc on peut s'attendre à voir les prix des tags chuter très vite), et surtout les drones qui droppent des compounds vont être remis au gout du jour pour dropper des choses plus intéressantes ...

Et là où c'est sympa c'est au niveau de l'assurance des Ships ... Et oui finit l'assurance débile, désormais l'assurance sera automatiquement ajusté sur les prix du market. Allez savoir si c'est au moment où votre ship pète ou au moment où vous la signez, mais en tout cas fini les remboursement à 100-150% de la valeur totale de votre vaisseau tech I, désormais l'assurance aura le même ratio pour les ships tech I, tech II et tech III (oui on va enfin pouvoir assurer les tech II convenablement par contre :)). Ah et les super-capitaux ne seront plus remboursés ...

Que du bon moi je dis ...

Putain enfin. Par contre ça va faire drôle à ma petite entreprise si je ne peux plus simplement acheter les meta 0 des missionneurs. Ils n'ont pas peur que ça relance les macro miners ceci dit?

Cooking Momo
31/03/2010, 12h07
Ce KM c'est l'une des dernières cap fight de l'ancienne TCF, quand nos glorieux leaders avaient décidé que nous allions squatter Venal et tenter d'évincer (ou juste fouetter) les White Noise, afin d'occuper un été pourri. On leur a pété 2 Motherships, ce qui a mené à l'époque un des XIII à poster un thread pour les taunt. Thread suivi dans les 24H d'une perte de Titan TCF face aux Error et White Noise (la classe).

On a appris à l'époque qu'il est impossible d'évincer une entité du 0.0 NPC, tant que ceux-ci n'ont pas décidé de partir d'eux-même. D'autant plus délicat quand ce sont de vieux briscards, qui n'ont pas la même time zone que toi.

(Sinon je confirme, je suis pas Gragskel, je suis Tung Yoggi, un Jin-Mei jovial et rougeaud)

zornn
31/03/2010, 13h32
On a appris à l'époque qu'il est impossible d'évincer une entité du 0.0 NPC, tant que ceux-ci n'ont pas décidé de partir d'eux-même. D'autant plus délicat quand ce sont de vieux briscards, qui n'ont pas la même time zone que toi.

Ca on le savait déjà vue qu'on l'avait pratiqué pendant quelques années dans Curse...:)

sinon le nord c'est chaud bouillant déja 2 titan de moins pour IT et ROL
:cigare:

Joffe75
31/03/2010, 15h48
Oh l'assurance sur les ships TII (et TIII) si ca se confirme ca c'est de la balle!
Vais enfin pouvoir péter mes ishtars et deimos (ouais surtout eux) en pvp sans couiner du wallet à chaque loss.
Excellent
:o

Orochi
31/03/2010, 15h53
Ouais, comme ça tu couineras du Wallet au réachat vu l'inflation des prix des ships T2 !!! :rolleyes:

zornn
31/03/2010, 16h34
Ouais, comme ça tu couineras du Wallet au réachat vu l'inflation des prix des ships T2 !!! :rolleyes:

+1 cool il vont etre remboursé mineral (et vue le cout de l'invention ça ne couvriras jamais plus de 60% du prix de vente a moins que je n'ai pas compris et que l'assurance couvre aussi les compo tII:huh: ) Par contre comme tout le monde va ce rué sur les TII ben mécaniquement les prix vont exploser...

Joffe75
31/03/2010, 16h45
Tant mieux si ca monte, je les prod.
Donc si ca peut faire que même avec les coûts d'invention la renta sur la prod/revente HAS/HIC and co augmente, c'est encore tout benef en ce qui me concerne. ;)

zornn
31/03/2010, 17h08
Tant mieux si ca monte, je les prod.
Donc si ca peut faire que même avec les coûts d'invention la renta sur la prod/revente HAS/HIC and co augmente, c'est encore tout benef en ce qui me concerne. ;)

Il serait temps car jusqu'a présent sur ce marché complettement déséquilibré (merci ccp d'avoir laissé les bpo ... :( ), jusque la les marges des inventeur était minable, d'autant plus avec la foison d'abrutis qui excluent le coup des DC et decryptor de leurs coup d'invention ...

Joffe75
31/03/2010, 17h24
Tu m'étonnes...
Encore sur les modules ca va à peu près vu la demande, mais sur les ships, la misère.
Et effectivement je ne comprends pas que CCP aie laissé les BPO TII sur le marché après le nerf des agents R&D. Ca déséquilibre complètement le bouzin...
Mais voilà peut être enfin un rééquilibrage relatif du truc.
On verra bien.

zornn
31/03/2010, 17h53
Tu m'étonnes...
Encore sur les modules ca va à peu près vu la demande, mais sur les ships, la misère.
Et effectivement je ne comprends pas que CCP aie laissé les BPO TII sur le marché après le nerf des agents R&D. Ca déséquilibre complètement le bouzin...
Mais voilà peut être enfin un rééquilibrage relatif du truc.
On verra bien.
faut voir, y'as trop de paramètres de merdes a prendre en compte comme les nombre d'échecs sur l'invention etc (consommation délirante d'interface et de décryptor pour tout ce qui est marauder ou Jump freighter)

Yshuya
31/03/2010, 17h54
+1 cool il vont etre remboursé mineral (et vue le cout de l'invention ça ne couvriras jamais plus de 60% du prix de vente a moins que je n'ai pas compris et que l'assurance couvre aussi les compo tII:huh: ) Par contre comme tout le monde va ce rué sur les TII ben mécaniquement les prix vont exploser...

Je pense que tu te trompes c'est les minérales plus le prix des composants TII. Enfin je l'ai lu comme cela moi.

Joffe75
31/03/2010, 18h04
faut voir, y'as trop de paramètres de merdes a prendre en compte comme les nombre d'échecs sur l'invention etc (consommation délirante d'interface et de décryptor pour tout ce qui est marauder ou Jump freighter)

C'est clair que l'invention coute au final assez cher.
Même sur des modules communs type EANMII (ou j'utilise pas de datacore ou de module meta4 vu le prix...), j'arrive en gros à 60% de réussite avec toutes les skills à V. Correct mais pas le délire.

IZERA_WarheaD
31/03/2010, 19h47
Je pense que tu te trompes c'est les minérales plus le prix des composants TII. Enfin je l'ai lu comme cela moi.
Oui moi j'avais cru lire la meme chose !

GruntGrunt
01/04/2010, 11h17
Oyez oyez, Canards de New Eden !

En ce jour d'humour et de franche rigolade, Astromechanica Federatis, par la voix d'IZERA_WarheaD, à le plaisir de vous présenter... LE TEAM DEATMATCH FEDERATIS §§§§§
Nous aimerions qu'une équipe d'invités soit présente à ce tournoi, et WarheaD s'est dit "tiens, des space canards ça serait cool !". Ce boulet de WarheaD ayant posté dans la partie privée de notre forum, voici un copié/collé des règles :

Mais ... Il faut être combien pour jouer ?

Ah ah ... Bonnne question vu que j'écris ce texte à l'arrache et que justement je me pose la même ! Bah je crois qu'avec 2 TDF à mon actif, je peux vous dire qu'à quatre c'est bien suffisant. Donc oui, il suffit d'avoir 4 joueurs - ni plus ni moins - dans votre équipe pour participer à ceci.

Et ... C'est gratuit ?

Pour tous les membres de l'alliance c'est gratuit. Il y aura peut-être des invités, mais ça je peux pas vous en dire plus pour l'instant, mais une team composée de gens pris sur un autre forum (au hasard) pourra peut-être faire son apparition ...

Et on gagne quelque chose avec ton jeu pourri ?

Hum ... alors jusqu'à présent je gérai des wallet corpo alors je me privai pas pour piocher là dedans pour donner des rewards, mais évidement je peux pas vraiment voler PAMFC, ils sont pauvres comme Elpaulo ces p'tits bouts d'chous. Enfin bon, j'appelle Kriptman, Pamela et Mitridate à me donner un petit coup de pouce pour cela mais je vais proposer des trucs que je ne possède pas en attendant en espérant que les CEOs pourront subvenir à cela (sinon je puiserai dans mon petit wallet http://federatis.canardpc.com/forum/images/smilies/icon_e_smile.gif)

1er prix : 50M par joueurs + 1 fregate tech II fitté et riggé (en tech I les rigs ... Faut pas déconner) par joueur, au choix du joueur.
2eme prix : 50M par joueurs.
3eme prix : 25M par joueurs.

Prix spécial du jury (délivré au joueur qui m'aura fait le plus marré ou pas, je sais pas encore, je trouverai bien un critère absolument pas objectif, prix fourni par ma poche, t'es prêt paulo je vais te filer un ship !) : 1 Gallente Navy Comet.

Et les règles du jeu ? Y'en a ?

Pareil j'invente même si j'y ai un peu pensé ... genre 5 minutes avant de cliquer sur Nouveau Sujet ...

Alors déjà je vais vous parler des restrictions, car elles seront nombreuses pour permettre à chacun de trouver sa place dans ce joyeux bordel. Elles sont à respecter impérativement, et il ne faut pas oublier que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, donc ne vous focalisez pas sur les interdictions et innovez un peu http://federatis.canardpc.com/forum/images/smilies/icon_e_smile.gif. Ah ... ça va être violent pour certains, mais je veux que les combats soient violent ...

Vaisseaux :

- Vaisseaux Interdits : Tout vaisseaux tech II, faction et/ou pirates. Tous les vaisseaux en fait sauf les frégates ... et 1 croiseur maximum.
Le Croiseur ne pourra pas embarquer de drones.

Modules et autres :

- Tout module au dessus du meta level 0 est interdit (oui même les meta level 1)
- Les modules de cloack sont interdits.
- Les ECM et les Sensor Dampener sont interdits.
- Les modules et les drones de remote sont interdis.
- Les seules munitions autorisées sont les munitions tech I toutes bêtes.
- Tout pilote devra s'affranchir de ses implants de combats (jumpclonez les gars !)
- Aucun rig ne sera toléré.
- Les smartbombs sont interdites.
- Les Warp Core Stabilizers sont interdits.
- Les drones qui ne sont pas des drones de DPS sont interdits.
- L'aire de combat est un cercle magique de 100km de diamètre autour de l'arbitre.
- Les plates, les Damages Control et les Shield Extenders sont interdit sur le Cruiser.

Voila maintenant on va pouvoir parler du déroulement des opérations.

Votre mission sera simple, vous aurez 5 minutes pile poil après le top de l'arbitre pour remplir votre objectif, qui est très simple : Détruisez le croiseur ennemi ! Oui oui oui, c'est aussi simple que ça et en même temps vous allez en chier je suppose. Bon je ne sais pas si ça demande des ajustements mais ça vous donne une bonne idée de comment ça va être con et violent http://federatis.canardpc.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif ! Le premier croiseur détruit marque la fin du match.

Toute équipe gagnante marque un point.
En cas de match nul (5 minutes écoulées) les équipes perdent toutes les deux un point (pour vous obliger à pas fuir le combat comme ça s'est déjà vu http://federatis.canardpc.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)

Et ... Ca se passe quand ?

Voilà donc comment je vois les choses :

Je vais vous laisser 1 semaine pour former des équipes. La clôture des inscriptions se fera donc le lundi 8 avril à 23 heures 59. Les poules et le déroulement des matchs vous sera communiqué le mardi 9 avril au soir, les premiers matchs se déroulant du 10 au 15 avril au plus tard, hop là emballé c'est pesé on y croit !

Donc voila, une équipe est ouverte pour les Canards qui ne font bien sur pas partie d'Astromechanica Federatis. Si le succès est énorme, il y en aura peut-être une seconde.

Donc si vous avez envie de rigoler, et que vous pleurez pas après avoir perdu, vous être les bienvenus ! En cas de modif de règles, on postera ici pour vous en avertir.

Laestic
01/04/2010, 13h09
Ca m'intéresse je veux bien former et leader 1 team. Ca me fera patienter en attendant l'AT8!

Team Die CanHard levez la main!

---
Peux tu compléter les règles stp ? du genre : warp out ou tactique autorisés ? tracking disrupt autorisés? etc

GruntGrunt
01/04/2010, 13h56
Peux tu compléter les règles stp ? du genre : warp out ou tactique autorisés ? tracking disrupt autorisés? etc
On est en train d'en discuter (justement sur ces deux points ^_^). Si vous avez des idées de modifs, parlez-en :)

Graouu
01/04/2010, 14h58
Munitions : standard only. Pas de faction ou autre.

Ce serait plus mieux.

Ah non merde c'est déja dans les règles. ^^

Laestic
01/04/2010, 15h48
Juste une précision : les warp tactiques sont interdits dans l'AT pour une bonne raison : c'est chiant. L'arène AT faisant 125km de rayon, il me semble qu'un ship rapide et doué peut faire 4 BM formant un tétraèdre de coté > 150km inscrit dans la sphère et warper de BM en BM... Presque aussi chiant que deux teams de tengus s'affrontant...

Nyzeo
01/04/2010, 19h17
Je pense que les francos de snuffbox ( mattfight / tania / ivan et moi ) seraient heureux de participer à cette joyeuserie. Si ca vous semble possible, tenez nous au jus !

Ivan Joukov
01/04/2010, 19h48
Bof j'aime pas trop ce genre de tournois et en plus ils le feront pas en low sec.

C'était mon instant pisse froid du soir, bonsoir B)

Nyzeo
01/04/2010, 20h32
Bof j'aime pas trop ce genre de tournois et en plus ils le feront pas en low sec.

C'était mon instant pisse froid du soir, bonsoir B)

Ha mais c'est pas sur Sisi ... m'kay !

IZERA_WarheaD
01/04/2010, 20h36
Coucou les loulous. donc je vous rassure le Warp out est possible ... Mais le Warp In est interdit :XD:

Non et sinon tout se passera en High-Sec ou en Wormhole (bien que j'en doute) enfin pouvoir sortir du Low est une obligation jeunes gens ;).

Ivan Joukov
01/04/2010, 20h36
Si c'est sur Sisi c'est pire ça me broute vraiment d'installer Sisi.

Je peux continuer sur ce ton aigri et fataliste des mois si vous aimez B)

IZERA_WarheaD
01/04/2010, 21h04
J'ai jamais dit que ça serait sur singularity hein !

Nyzeo
01/04/2010, 23h01

Tournoi de fiottes en higsec ! JE BOYCOTT B)

Ananas
02/04/2010, 00h05
Tant pis pour toi.

D'autres intéressés?

:p

Yshuya
02/04/2010, 01h32

Je crois qu'on est un peu occupé les TCF si tu vois ce que je veux dire ! Sisi pourquoi pas mais sur Tranquility ca va être chaud tu fais un demi pas en High t'as six rouges clignotants dans l'overview :p

Nyzeo
02/04/2010, 04h00
Je crois qu'on est un peu occupé les TCF si tu vois ce que je veux dire ! Sisi pourquoi pas mais sur Tranquility ca va être chaud tu fais un demi pas en High t'as six rouges clignotants dans l'overview :p

En low aussi ceci dit :wub:

IZERA_WarheaD
02/04/2010, 08h54
Wouais et pourquoi pas en null tant qu'on y est :p

Non ceci dit vous avez encore jusqu'à Jeudi pour vous trouver une team Laestic :)

zornn
02/04/2010, 11h20
ça a chié hier dans X70, j'y etais pas perso (irl) mais quel bordel!!!!
pardon a ceux qu'on crashé a cause de nous
B)

Psyko
03/04/2010, 03h20
Je pense que ça serait mieux d'interdire juste les mods tech 2 et d'aller sur sisi, là où même les nouveaux joueurs qui n'ont pas de tunes peuvent se payer le best named. Parce que si ils n'ont pas les skills engineering au max, ça va être chaud de fitter tout en meta 0 sans utiliser d'upgrade de cpu/power core et ça les désavantagerait par rapport aux joueurs qui n'en ont pas besoin :ninja:

Nyzeo
03/04/2010, 03h29
Je pense que ça serait mieux d'interdire juste les mods tech 2 et d'aller sur sisi, là où même les nouveaux joueurs qui n'ont pas de tunes peuvent se payer le best named. Parce que si ils n'ont pas les skills engineering au max, ça va être chaud de fitter tout en meta 0 sans utiliser d'upgrade de cpu/power core et ça les désavantagerait par rapport aux joueurs qui n'en ont pas besoin :ninja:

OUAIS ! et comme ca j'pourrais venir aussi !

IZERA_WarheaD
03/04/2010, 04h13

Pour aller sur Singularity ou ils n'ont même pas de Compte ? :tired:

Psyko
03/04/2010, 15h07
Pour aller sur Singularity ou ils n'ont même pas de Compte ? :tired:
Tu parles de comptes trial ?

Ivan Joukov
03/04/2010, 16h24
De compte Singularity qui est un back up plus ou moins récent de personnage de TQ. Donc des jeunes joueurs ont des chances de ne pas avoir de perso sur SiSi ou d'avoir un perso vraiment encore plus noob qu'ils le sont aujourd'hui.

IZERA_WarheaD
03/04/2010, 18h53
Merci pour la traduction de mes pensées CaNarade !

--Lourd--
05/04/2010, 16h58
:o

JPeb547pis0

Tiax
05/04/2010, 17h04
C'est assez énorme. :wtf:

Mu`
05/04/2010, 22h46
Déjà vu ta vidéo !!!!!

Je veux la même chose pour Matarr :(
Et pour Gallente.
(Calda jmen fou :D)

Tiens puisqu'on est dans le déjà vu (puisque apparemment la personne qui m'a envoyé ça l'a trouvé ici mais je ne résiste pas à la faire partager pour ceux qui l'auraient raté =)) :
http://awhisperinmyghost.com/pics/EvE/LearningCurve.jpg

Je trouve ça GÉNIAL :d

Ivan Joukov
06/04/2010, 00h30
Beaucoup de gens trouvaient ça génial en 2005 ouais :p

IZERA_WarheaD
06/04/2010, 08h37
Mouais la vidéo de Crisis bof bof bof en fait les textures sont peut-être celles du jeu et autant ingame ça marche autant dans un jeu de la qualité de Crisis ça jure un peu. Pour se rendre compte de la taille des ships rien ne vaut ça :

http://go-dl.eve-files.com/media/corp/DavikRendar/EVE_Shipchart_Apocrypha_Edition.jpg (http://go-dl.eve-files.com/media/corp/DavikRendar/EVE_Shipchart_Apocrypha_Edition.jpg)

JudaGrumme
06/04/2010, 16h45
En même temps l'idée de voir ça dans Crysis c'est d'avoir l'échelle "humaine" en comparaison. Rien que les passages en chute libre donnent une assez bonne idée du gigantisme du titan...

zornn
06/04/2010, 17h08
HAn :huh: c'est quoi les machins TALOCAN :huh::huh: J'en ai jamais entendus parlé!

Laestic
06/04/2010, 17h50
Une des 4 'anciennes races' sensées avoir disparues : Sleeper, Yan Jung, Tahkmal, Talocan. On en avait trace dans les 4 zones cosmos des 4 empires. Notez qu'en wormhole il y a des sleepers (han! news !), des structures sleepers, des structures talocans (j'en ai vu, de mes yeux vus), et ptet, à ce qu'on dit, selon les rumeurs, d'après les récits empreints de folie des équipages ayant navigué sous le commandement de capsuleers déments au-delà des prodonds territoires de Ceux Qui Furent Cachés, par-delà le voile de singularités que les plus tenaces d'entre les tenances peuvent seuls explorer, des vaisseaux qui ne sont pas sleepers, ni joviens, sans doute pas humains...

Ivan Joukov
06/04/2010, 19h03
Et Nyarlathotep prit les âmes de ceux qui osèrent dépasser ces frontières entre l'univers des mortels et celui des grands anciens ? :p

IZERA_WarheaD
07/04/2010, 10h07
Merde, pff putain de jet de dé, j'en ai marre c'est toujours moi qui me retrouve perdu dans l'espace et le temps ...

Yazoo
07/04/2010, 10h27
Ok l'image avec les différents ships est assez hallucinante.
C'est possible dans le jeu d'avoir un des plus gros?
Le plus gros que j'ai eu devait faire 300m, alors 18km oO !

Errata
07/04/2010, 10h32
Oui, des pilotes de titan ca existe, maintenant c'est pas parce que c'est gros que c'est forcément marrant a jouer.
Et je parle même pas des mois de skill requis pour piloter le bouzin, ainsi que le fait de trouver une alliance qui te laisse piloter un de leurs titan ....

Yshuya
07/04/2010, 19h57
HAn :huh: c'est quoi les machins TALOCAN :huh::huh: J'en ai jamais entendus parlé!

Ca va chez Ice ZOrnn ? :)

zornn
08/04/2010, 10h52
Ca va chez Ice ZOrnn ? :)
Ouais pourquoi? :huh:
ça va bien c'est juste le bordel semestriel habituel (éléctions et renouvellement du directoire) donc y'as un peu de flottement sinon ça va bien.

Yshuya
08/04/2010, 13h14
Ouais pourquoi? :huh:
ça va bien c'est juste le bordel semestriel habituel (éléctions et renouvellement du directoire) donc y'as un peu de flottement sinon ça va bien.

Ah bon bon ok, et au niveau du recrutement ? :rolleyes:

zornn
08/04/2010, 13h32
Ah bon bon ok, et au niveau du recrutement ? :rolleyes:

AHAH tu t'es grillé!!!!!
le recrutement est en pause le temps que le nouveau DRH prenne ses marc

Métalchantant
08/04/2010, 13h35
AHAH tu t'es grillé!!!!!
le recrutement est en pause le temps que le nouveau DRH prenne ses marc

C'est plus des isks dans Eve :p?

Lucaxor
08/04/2010, 13h43
C'est plus des isks dans Eve :p?

Ca doit être comme ça qu'il appelle ses exotic dancers personnels.

Gaztan
08/04/2010, 13h44
Bonjour bonjour désolé de posé cette question conne (je viens seulement commencer EVE ^^")

Voilà je voulais savoir dans quelle race il y a le plus de corporations FR parce que je ne parle pas très bien voir pas du tout anglais (mais je compte progressé :D) donc voilà j'ai cherché sur Monde Persistant et JoL mais il y a pas grande information (et puis je sais qu'ici les gens sont tous sympa)

merci pour vos futures réponses (désolé d'être noob mais j'aime pas me faire 15 perso en général ^_^)

Lucaxor
08/04/2010, 13h49
Bonjour bonjour désolé de posé cette question conne (je viens seulement commencer EVE ^^")

Voilà je voulais savoir dans quelle race il y a le plus de corporations FR parce que je ne parle pas très bien voir pas du tout anglais (mais je compte progressé :D) donc voilà j'ai cherché sur Monde Persistant et JoL mais il y a pas grande information (et puis je sais qu'ici les gens sont tous sympa)

merci pour vos futures réponses (désolé d'être noob mais j'aime pas me faire 15 perso en général ^_^)

La race n'importe absolument pas, ça défini simplement ta tronche et le vaisseau de départ (et les skills de base pour le piloter).
Donc les corpos que tu peux rejoindre ne dépendent absolument pas de la race de ton perso (à part pour une très très petite minorité de corpos roleplay).

Gaztan
08/04/2010, 14h09
ah good comme quoi poser la question est plus instructive que le site (c'est marqué nulle part^^")

merci beaucoup ^^

bon ben j'ai plus qu'à me lancer dans le tuto et m'amuser :D

Ivan Joukov
08/04/2010, 16h29
Et lire les très nombreux guides et wiki que tu trouveras sur le net...

Graouu
08/04/2010, 17h12
Et poser des questions débiles (ou pas) sur le chan CPC in space.

--Lourd--
08/04/2010, 18h50
Et te faire podkiller.

:emo:

Nyzeo
08/04/2010, 19h41
Et te faire podkiller.

:emo:

Yeah ! :cigare:

Gaztan
08/04/2010, 23h44
au début pas trop pour moi je passe mon tour :D

IZERA_WarheaD
09/04/2010, 00h17
Ca t'arrivera bien assez tôt compte sur Eve pour ça :D.

Sinon pour ce qui est des gens sur ce forum, faut pas croire ce qu'on raconte, on est tous des sales con (un peu comme au guet municipal tiens ...)

elpaulo
09/04/2010, 08h59
Ca fait un peu camping du trou du cul de la françe en fait. Tout le monde regarde ses voisins de haut alors qu'on est aussi bouseux les un que les autres. :ninja:

Gaztan
09/04/2010, 10h52
très poétique :D ^^"

bon cela n'empêche que le jeu est vachement bien, mais la je bloque je dois trouver une certaine Zira, mais on me dit d'aller chercher dans un système solaire (ils ont pas plus imprési ?;))

bref j'espére que tout les agents ne sont pas comme celui qui m'a donné cette mission ^^"