PDA

Voir la version complète : [Eve Online] Toutes les infos utiles en 1ère page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62

moutaine
28/01/2010, 10h19
Pour le HS Eve c'est pas abandonné hein, on reflechis a des solutions.

Justement n'ayez pas peur de faire appel à la communauté CPC qui est en jeu.

D'ailleurs ce soir je rejoins le chan CPC :p

3200+++
28/01/2010, 12h59
Bon, mes vieux démons ont surgi... Enfin c'est pas sympa pour le mec en question de dire ça, mais bon. J'ai été recontacté par une vieiiiiille connaissance qui recrute du peuple. On a fait les 400 coups et les 400 pos ensemble, à l'époque, toujours du bon côté hein bien sûr (pas le gentil, mais celui qui gagne en tout cas).

Sont installés en null sec, vont miner comme des porcs en high, font les cons en low... J'ai "appliqué" ce soir, et ç'a été accepté dans les, mmmh, 2 minutes. Et j'ai retrouvé plein de gens que je connaissais d'avant, ça m'a fait juste super super plaisir. Y compris des types qui avaient essayé de me shooter à l'époque du déchirement de notre petite coalition à Aridia :)

Et en plus ils fournissent des jump clones... hop, de Amarr à Syndicate en 3 secondes.

Tout ça pour dire : désolé les mecs de AF et AM, ou même Pampam, c'était pas prévu, mais bon ben la vie dans Eve étant ce qu'elle est... on s'retrouvera certainement quelque part. En null sec. A se taper dessus :p

preum's sur le final blow \o/

Psyko
28/01/2010, 15h29
Pour le HS Eve c'est pas abandonné hein, on reflechis a des solutions.
Pourquoi ne pas découper le contenu du HS et l'intégrer dans le magazine standard, genre une section MMO dans laquelle vous présenteriez un jeu en particulier pendant X numéros ? Du coup les gens qui sont intéressés par le jeu en question achèteraient CPC pour ça (et découvriraient du coup le reste du mag) pendant que les lecteurs réguliers qui n'en ont rien à foutre l'achèteraient aussi parce que....ils l'achètent de toute façon B)

Ivan Joukov
28/01/2010, 16h23
Pourquoi ne pas découper le contenu du HS et l'intégrer dans le magazine standard, genre une section MMO dans laquelle vous présenteriez un jeu en particulier pendant X numéros ? Du coup les gens qui sont intéressés par le jeu en question achèteraient CPC pour ça (et découvriraient du coup le reste du mag) pendant que les lecteurs réguliers qui n'en ont rien à foutre l'achèteraient aussi parce que....ils l'achètent de toute façon B)

Oui c'est une très bonne idée ou simplement un numéro avec un dossier spécial Eve Online de plusieurs pages. Globalement ce sont des solutions plus constructives que celles de fan boys aigris qui ne supportent pas qu'un journal ne veuille pas faire de pertes en faisant un numéro entier sur un jeu qui bien qu'étant le meilleur MMO existant (B)) n'est connu que d'une infime partie de la population.

Mais honnêtement c'est vraiment juste une question d'égo tout ça, vous voulez qu'on parle de votre jeu dans un "grand média" (cirage de pompe à CPC caché dans cette phrase) pour vous la péter, bande de cons :p

EvilGuinness
28/01/2010, 17h46
preum's sur le final blow \o/

Ok promis, tu seras le premier que j'achèverai B)

Nan bon en vrai les mecs ne sont pas des barbares sanguinaires, faut juste pas les croiser (je dis "les" puisque je n'ai pas encore fait de ça) après qu'ils aient fini la partie "rentrage de pognon" à coups de minage et qu'ils soient entrés en phase "foutage de merde". Sinon, ça cyno de partout, ça bouge pas mal, et le high sec c'est juste pour miner.

Nyzeo
28/01/2010, 18h38
Oui c'est une très bonne idée ou simplement un numéro avec un dossier spécial Eve Online de plusieurs pages. Globalement ce sont des solutions plus constructives que celles de fan boys aigris qui ne supportent pas qu'un journal ne veuille pas faire de pertes en faisant un numéro entier sur un jeu qui bien qu'étant le meilleur MMO existant (B)) n'est connu que d'une infime partie de la population.

Mais honnêtement c'est vraiment juste une question d'égo tout ça, vous voulez qu'on parle de votre jeu dans un "grand média" (cirage de pompe à CPC caché dans cette phrase) pour vous la péter, bande de cons :p

L'idée que j'avais proposé à Half était de faire un genre de HS EVE sous forme de PDF divisé en plusieurs numéros avec participation à la hauteur de son choix. En gros emprunter le système de vente de World of Goo, à savoir, l'utilisateur fixe le prix lui même en fonction de ce qu'il estime devoir mettre.

Cela permettrais dans un premier temps de proposer un contenus disons "light" tout en faisant connaitre ET la communauté ET le mag, et, si le montant des "dons" sont assez élevé, de peut être produire plus tard une version papier plus conséquente.


Enfin après l'idée est à améliorer mais je trouvais ca intéressant.... ca permettrais aussi de pas avorter soudainement un projet qui avais déjà pas mal avancé je crois.

Anonyme1023
28/01/2010, 19h09
D'un autre coté faut pas oublié que y'a deux écoles :

Imaginez un joueur de Eve qui achete le CPC pour Eve, qui se retrouve à la fin avec un "A suivre dans le prochain numéro" alors que lui, il veut tout d'un coup, et pas tout le dossier au bout de 15€ d'achat...

Après on peut imaginer les non-joueurs de Eve que ça risque d'emmerder de perdre des pages du CPC rien que pour "ça"

Et ensuite ça peut mal se vendre si y'a uniquement un HS Eve...

M'enfin ils ont bien sortit un HS Aion alors que plus personne n'y joue :ninja:

Ivan Joukov
28/01/2010, 19h54
Je pense surtout que les joueurs d'Eve non débutants se foutent du contenu d'un CPC Eve qui sera jamais aussi riche et pointu que les connaissances qu'ils ont et dont ils ont besoin dans leurs activités.

Cooking Momo
28/01/2010, 20h17
Je pense surtout que les joueurs d'Eve non débutants se foutent du contenu d'un CPC Eve qui sera jamais aussi riche et pointu que les connaissances qu'ils ont et dont ils ont besoin dans leurs activités.

Honnêtement il y a tellement peu à lire en français sur Eve qu'il se pourrait que pas mal de joueurs non débutants (autres que les bi-classés Eve Online - Canard PéCé) pourraient être tentés de se le procurer, mais je peux me planter. Faudrait juste qu'ils communiquent un peu sur la sortie du HS.

EvilGuinness
28/01/2010, 21h39
Not accepting connections :(:(:(:(:(:(:(

ouvreboite
29/01/2010, 09h29
Je pense surtout que les joueurs d'Eve non débutants se foutent du contenu d'un CPC Eve qui sera jamais aussi riche et pointu que les connaissances qu'ils ont et dont ils ont besoin dans leurs activités.

Ils ont qu'à fournir des traductions des meilleurs guides us.
Genre, le Complete Miner Guide, dument mis-à-jour :ninja:

Vu la taille du bousin, vous pouvez limite le répartir en plusieurs numéros.

Dyce
29/01/2010, 09h46
Ils ont qu'à fournir des traductions des meilleurs guides us.
Genre, le Complete Miner Guide, dument mis-à-jour :ninja:

Vu la taille du bousin, vous pouvez limite le répartir en plusieurs numéros.

Vous vous associez avec les éditions Delprado, et vous sortez les guides en kit :ninja:

MrGr33N
29/01/2010, 10h44
Vous vous associez avec les éditions Delprado, et vous sortez les guides en kit :ninja:
"Cette semaine, le n°1 : le plan skill pour la Hulk et le fascicule, 2,99€ seulement !" :rolleyes:

Alkesh
29/01/2010, 13h24
Quelqu'un a un bon plan pour reactiver un compte de 40M de SP? :)
GTC ou autre à prix spacecanard quoi.

Cooking Momo
29/01/2010, 15h24
Quelqu'un a un bon plan pour reactiver un compte de 40M de SP? :)
GTC ou autre à prix spacecanard quoi.

www.shatteredcrystal.com (http://www.shatteredcrystal.com)

-> la GTC 60 jours au prix en $ (moins cher)
-> paiement CB direct

Sinon tu as peut-être reçu une offre de réactivation de ton compte pour 5 jours sur l'adresse mail que tu as donné à CCP lors de l'ouverture de ton compte ?

Graouu
29/01/2010, 15h35
www.shatteredcrystal.com (http://www.shatteredcrystal.com)

-> la GTC 60 jours au prix en $ (moins cher)
-> paiement CB direct

Sinon tu as peut-être reçu une offre de réactivation de ton compte pour 5 jours sur l'adresse mail que tu as donné à CCP lors de l'ouverture de ton compte ?

Les prix se valent, pareil sur Eve et chez battleclinic. Jamais trouvé moins cher.

Alkesh
29/01/2010, 15h47
Ouaip j'ai reactivé pour 5 jours d'où ma demande :)
Je passerai sous le chan cpc pour l'occaz

SoKette
29/01/2010, 16h37
Après 10 minutes de combat contre une frégate invulnérable :

http://tof.canardpc.com/preview2/7f357423-7c0f-4bfd-99c3-10091d8833c0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7f357423-7c0f-4bfd-99c3-10091d8833c0.jpg)

J'ai absolument rien compris là, et je comprends toujours rien.

explication de la situation : mission lvl2 de merde sous-payé, je me rend sur place, je me fais bien allumé par le gros, donc je warp, je reviens, je retest, je rewarp, je rereviens, je retest, je rerewarp, je rerereviens en me disant "cette fois je rush la gate"
et cette fois si, il me warp scramble :D
donc le mec déjà, je lui fais aucun dégât, mes drones non plus, et quand il perd un peu de vie il regen direct à fond. OK
Ensuite je rappel mes drones, parce que c'est peine perdu, mais là mes drones ne reviennent pas, mais en même temps ils sont dans ma soute ;) et après hop magie je peux plus donner aucun ordre à mon vaisseau, oh yeah, et là ensuite bah c'est comme le screen, je suis dans le pod, mais je suis pas mort et j'ai toujours la moitié de mon fit du vexor...

Bon bah je vais deco reco.

Ivan Joukov
29/01/2010, 16h49
Dans l'éventualité où ton ship est perdu et dans l'attente d'une pétition hésite pas à gratter à quelqu'un le prix de ton Vexor c'est pas grand chose, de ma part si il faut je le rembourserai :p

Psyko
29/01/2010, 19h01
Après 10 minutes de combat contre une frégate invulnérable

Tu utilisais des drones light ou medium ? Si c'est des medium, il est possible que les frégate soit trop rapide pour eux. D'ailleurs je te conseille de rajouter la colonne vitesse dans ton overview (click droit sur le flèche blanche en haut à gauche de la fenêtre -> columns -> velocity). Sinon d'une façon générale, il faut utiliser :

- des light contre les frigates
- des medium contre les cruisers
- des heavy contre les BC et les BS
- des sentry contre un peu tout du moment que la cible est assez éloignée, mais oublie ça tant que tu n'as pas un dominix. ;)

Ceci dit en regardant la fin de ton post il est effectivement possible qu'il y ait eu un soucis

Psyko
30/01/2010, 03h43
Une petite initiative de CCP pour Haïti : http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=726

Pour ceux qui ne veulent pas lire l'anglais, en gros vous achetez un PLEX avec vos ISK et vous l'offrez à CCP qui le converti en vrai argent pour la croix rouge.

IZERA_WarheaD
30/01/2010, 08h11
C'est pas la première fois qu'ils participent à un truc de gauchiste CCP tiens d'ailleurs, je me souviens qu'ils font parti d'un truc qui donne des JV à des enfants hospitalisés ou un truc comme ça non ?

Skiant
30/01/2010, 09h51
Child's Play, fondé par les mecs de chez Penny Arcade, si je ne m'abuse. Chaque année à la Fanfest, ils organisent des enchères dont les bénéfices sont reversés à l'association.

EvilGuinness
30/01/2010, 10h05
Mais putain de chiotte, comment ça fait du bien de redécouvrir le jeu ! Après quelques temps de blasage où je me limitais à un peu de minage, éventuellement un peu de missionning et de ratting en high sec (youhou), je reprends du pwal de la bête (non pas que je manque de poils, notez, au contraire même).

Pendant que le chef de ma nouvelle corpo m'incite fortement à skiller pour le carrier (ce que j'ai commencé à faire), je suis allé miner un peu avec 2-3 types dont le chef a toutes les skills à bloc (donc temps de cycle hyper-bas + portée du genre à vider la belt depuis le centre), pis je suis allé missionner lvl 4 (pour le fun) avec un mec qui m'a montré ses gros biceps et son gros nighthawk. Pas eu l'air con avec mon apoc, tiens. Le mec me dépassait sous tous les aspects.

Sinon, on s'est foutu de ma gueule parce que je suis allé chercher mon coercer à 22j au lieu d'en racheter un sur place. Pis aussi passke mon apoc contre les serpentis, c'est un peu de la merde.

Alkesh
30/01/2010, 13h04
Ah pendant que j'y pense a ceux croisés sur le chan cpc, mon pseudo ingame: grendelator

GxxP
31/01/2010, 15h13
Yop,
J'ai une petite question de noob :D.
J'ai acheté le jeu durant les promos steam à 5 euros. Il y a un mois d'abo inclus dedans mais je sais qu'il est possible de jouer 21 jours avant. Si j'ai bien compris pour les 21 jours il suffit juste qu'un joueur m'envoit une invit et à la fin des 21 jours j'utilise la clé CD du jeu acheté. Est ce que c'est bien ça ?
Si oui est ce que l'un de vous aurait la gentilesse de m'envoyer 2 invits (j'ai un pote dans la même situation) svp ;) ?
Merci

Louck
31/01/2010, 16h31
J'ai perdu mon dominix face à une frigate, qui m'a warp scramble au dernier moment :emo:.

Laestic
31/01/2010, 16h32
Yop,
J'ai une petite question de noob :D.
J'ai acheté le jeu durant les promos steam à 5 euros. Il y a un mois d'abo inclus dedans mais je sais qu'il est possible de jouer 21 jours avant. Si j'ai bien compris pour les 21 jours il suffit juste qu'un joueur m'envoit une invit et à la fin des 21 jours j'utilise la clé CD du jeu acheté. Est ce que c'est bien ça ?
Si oui est ce que l'un de vous aurait la gentilesse de m'envoyer 2 invits (j'ai un pote dans la même situation) svp ;) ?
Merci

Envoie moi vos e-mails, c'est nécessaire pour l'invit. En revanche je peux pas confirmer pour le coup de 21 jours + clé steam.

Errata
31/01/2010, 18h07
J'ai perdu mon dominix face à une frigate, qui m'a warp scramble au dernier moment :emo:.
:haha:
Normalement le combo invit+promo de steam fonctionne sans soucis =)

GxxP
31/01/2010, 18h47
Envoie moi vos e-mails, c'est nécessaire pour l'invit. En revanche je peux pas confirmer pour le coup de 21 jours + clé steam.

Ok merci, en fait ça m'a lair bon pour faire trial + clé steam. Quand je fais gerer le compte ça me propose "Select this option if you have already created an EVE trial account and would like upgrade it to a full account using the Steam special promotion code" :p.
Je te MP les adresses e-mails.

GruntGrunt
01/02/2010, 17h47
Posté sur le forum de ma corp :

"Des rumeurs persistantes, agrémentées de quelques faits troublants, indiquent que Battleclinic aurait une faille que des gens malveillants utilisent pour récupérer des identifiants et des mots de passe... qu'ils testent ensuite sur Eve.

De fait, pour tous les gens qui ont le même login/mdp sur les deux, je vous suggère fortement d'aller changer votre mdp Eve..."

IZERA_WarheaD
01/02/2010, 19h53
Bizarre j'avais le même message sur le forum de la mienne :o

GruntGrunt
01/02/2010, 20h12
Bizarre j'avais le même message sur le forum de la mienne :o
Oh putain un complot !!!!! RUN AWAY §§§§§§§§§§§§

Ivan Joukov
01/02/2010, 20h41
Encore un coup des nord-coréens.

Louck
01/02/2010, 21h34
Et voila.

Ma première tentative de PvP avec une frigate (Rifter) qui c'est soldé par une bonne fail :p.
Bon le mec en face a du avoir plus d'expériences (quoi que depuis 2009 il joue), avec les coups de 400 sur ma face :emo:.

Enfin il faut que je recommence plus doucement, pour que je vois au moins comment je suis nul :p.


EDIT : Ah ouai, on avait a peu prés la même chose niveau fitt.. juste qu'il avait du T2 :o.


Il existe sinon des moyens pour former des groupes avec d'autres joueurs et de se foutre sur la gueule en PvP ? Pas de gros trucs sur longue durée.

IZERA_WarheaD
01/02/2010, 23h59
ouais faire parti d'une corpo comme PAMFC par exemple :lol:

Louck
02/02/2010, 00h11
ouais faire parti d'une corpo comme PAMFC par exemple :lol:

Pas longue durée :ninja:.
C'est surtout des petites parties du soir, et que je vais arrêter le jeu dans un mois (pour reprendre plus tard.. école, tout ca). Donc niveau corpo, je suis mal barré...

Je peux faire le merco, mais ca le fait pas trop en war :s.

IZERA_WarheaD
02/02/2010, 08h35
Ah ben fais du Factionnal Warfare alors :D

Bon et sinon je viens de faire mon skill plan pour mon main et j'aurai pas dut faire ça ... c'est le Skill plan le plus déprimant du monde ... surtout après plus de 3 ans sur le jeu ... :

http://tof.canardpc.com/view/08632a19-9552-4f07-bf0d-12289e459c1f.jpg

Skiant
02/02/2010, 09h18
T'as prévu de skiller pour les 4 titans, là ? :huh:

zektulu
02/02/2010, 10h22
bientot on pourra échanger du temps de skills contre des ISK :)

oui tu veux skiller quoi pour avoir ca ??

IZERA_WarheaD
02/02/2010, 10h37
Non juste avoir tout ce qui se fait de gallente à 5 avec l'explo à 5, les rigs et tout ces qui se fait en drones et hybrid guns ... Ah et les skills sociales aussi ... Et l'E-War Gallente (sensor dampeners) ... 834 jours (maintenant que j'ai viré les mining drones) de cris et de pleurs en sachant que je n'ai même pas foutu les skills pour le bomber et les skills pour le tech III dedans ...

Louck
02/02/2010, 10h53
Factionnal Warfare

Il est possible de rejoindre une faction, de jouer 2 3 heures, et y abandonner ?
Ca serrait cool tient.

EDIT:
On perd bien sûr du standing si on affronte les joueurs d'une autre faction ? De même pour les NPC ?

Skiant
02/02/2010, 13h55
Il est possible de rejoindre une faction, de jouer 2 3 heures, et y abandonner ?
Ca serrait cool tient.

EDIT:
On perd bien sûr du standing si on affronte les joueurs d'une autre faction ? De même pour les NPC ?

Tout est là (et théoriquement à jour) :
http://wiki.eveonline.com/wiki/Factional_Warfare

Louck
02/02/2010, 16h42
Ah oui le wiki..
Merci !

Bon, je verrais bien un jour pour sauter dedans :D.

Smisse
03/02/2010, 22h30
Ca y est, y'a plus de Goons :O

Et les AAA en ont profité pour attaquer en plein chez CVA a 9UY

http://go-dl1.eve-files.com/media/corp/Verite/influence.png

zornn
03/02/2010, 22h33
Ca y est, y'a plus de Goons :O

Et les AAA en ont profité pour attaquer en plein chez CVA a 9UY

http://go-dl1.eve-files.com/media/corp/Verite/influence.png
ouais coup de calcaire de Kartoon ...
Mais darius is back donc on vas voir ce qu'il vont faire...

MrGr33N
04/02/2010, 00h18
Ils auraient pu attendre vendredi, histoire de "fêter" l'anniversaire du disband de BoB. ^_^

Davidguigeek
04/02/2010, 15h34
Goonfleet fait maintenant partie de l'alliance Band of Brothers:siffle:

Boozdeuvash
04/02/2010, 16h56
Goonfleet fait maintenant partie de l'alliance Band of Brothers:siffle:

T'étais pas chez respublica?

Skiant
04/02/2010, 17h00
Goonfleet fait maintenant partie de l'alliance Band of Brothers:siffle:

Alliance dont le nom avait été récupéré par les Goons après qu'ils aient didband les vrais BoB, d'ailleurs, au passage.

Davidguigeek
04/02/2010, 17h55
T'étais pas chez respublica?

:p Aïe Grillé !

Boozdeuvash
04/02/2010, 18h55
Ici boazikos huhu, je me souviens juste de ton avatar, c'est quoi ton pseudo déjà?

EvilGuinness
04/02/2010, 23h06
bientot on pourra échanger du temps de skills contre des ISK :)

what lolmdr ?

Ivan Joukov
05/02/2010, 04h11
Bordel faut pas piloter tard la nuit à moitié endormi. Enfin si du coup mais bon c'était pas responsable.

Je trouve un Dramiel + un Navy Comet + un Rifter à une gate, entre 6 mois et 1 mois de skill donc pas bien effrayants. Soucis je suis en Deimos et je tiens 30 secondes max sous les sentries, même si je tue le Comet et le Rifter le Dramiel me tiendra toujours et je crèverai sous les sentries.

Bref je me résigne à jumper et pas risquer de perdre à coup quasi sur un ship à 150M. Et là je vois le Comet qui inexplicablement fais un approach sur moi et arrive au contact. Son gyrophare m'a titillé, pulsion meurtrière, j'allume tout et j'engage le warp out.

Passé comme dans du beurre, 3 shot la saloperie, je warp out 2 secondes plus tard et ses 2 potes ont rien eu le temps de capter ;)

Ne volez pas en low dans des ships factions pas plus solides que votre Tristan de lv1 si vous avez pas une grosse expérience de pvp, c'est de l'argent jeté dans les caniveaux et ça encourage mes pulsions suicidaires ^_^

Cooking Momo
05/02/2010, 13h59
Son gyrophare m'a titillé, pulsion meurtrière, j'allume tout et j'engage le warp out.


http://www.youtube.com/watch?v=eYKQNrG9NMw

3200+++
05/02/2010, 18h14
mais c'est bien connu, dans ces situations la, ivan voit "rouge" :p bien fait pour sa gueule, ca lui apprend la vie a ce noob :) dommage que tu te soit pas fait le dram, ca coute plus cher XD

de toute facon, c'est clair que tu ne dois pas sortir ce que tu ne peux pas perdre, partant de la, il le pouvait ^^ et il te remercie du coup de main :D

nan mais si maintenant il y a des gus qui pilotent des freg faction sans expérience et en faisant des approach to, ils méritent de se faire laminer, sérieux...

enfin tu me diras les epic fail ont la cote en ce moment, y'a une semaine, on va chatouiller du basgerin piwate un p'ti gang comme on aime, qqs bc, un recon... on envoie un chevre brutix (il a des couilles!) pour trapper un cane, il arrive, se fait pieger (faut le faire quand meme, en cane post dominion "solo" de rentrer a scramble/web range) on lui saute dessus, et un domi arrive et engage. on pète le cane, le domi, un hyperion arrive a la fin du domi, boom aussi, et un megathron a la fin de l'hyperion! on a perdu la chevre, mais j'ai halluciné sur incompétence qu'il faut pour venir chacun a 2mn d'intervalle mourir dans un gang ^^

IZERA_WarheaD
05/02/2010, 19h32
Comment tu te la pêtes genre je rulez du PvP 3200 :D Cay un scandale !

3200+++
05/02/2010, 20h45
je voulais que tu me flagelles c'est pour ca uber fleet commander de BS lors de wardeck épiques, ô créateur de la plus grande alliance francophone! je suis en manque de ta saucisse!

ps: sans dec' et même a mon petit niveau, le coup des BS, c'était gros comme une maison ^^ et un matar avec des rayban, ca se la pete d'origine, moi je joue le RP a fond :ninja:

IZERA_WarheaD
05/02/2010, 22h03
qu'est-ce qui était gros ? j'ai pas tout suivi ...

3200+++
05/02/2010, 22h48
http://federatis.canardpc.com/site/index.html

les kills du 29/01 dont je parlais au message d'avant, uber commander! (ou la saucisse? :ninja: )

half
06/02/2010, 11h53
Non juste avoir tout ce qui se fait de gallente à 5 avec l'explo à 5, les rigs et tout ces qui se fait en drones et hybrid guns ... Ah et les skills sociales aussi ... Et l'E-War Gallente (sensor dampeners) ... 834 jours (maintenant que j'ai viré les mining drones) de cris et de pleurs en sachant que je n'ai même pas foutu les skills pour le bomber et les skills pour le tech III dedans ...

Bein sinon au lieu de faire la skill a V pour les ship TII non prerequis et gagner 5% de degat tu peux monter les 4 races a IV pour le meme temps de skill et comme ca tu pourra :

Amarr : PvE
Calda : ECM
Minmatar : PvP

A decliner au choix.

Ivan Joukov
06/02/2010, 14h40
Bordel de merde faut que j'arrête de jouer bourré. Hier à 3h du mat' j'ai voulu ramener un Brutix d'Old Man Star sans scout et bien sec... Ca a pas manqué, gank par ces petites fiottes de factionnal qui volent tous en cynabal :(

Tiger Sushi
06/02/2010, 14h41
Bordel de merde faut que j'arrête de jouer bourré.

Dis Ivan, c'est pas pour te faire la morale mais t'as remarqué que TOUS tes posts commencent pareil dans ce topic ? :rolleyes: ^_^

Ivan Joukov
06/02/2010, 14h44
Tu mens, je ne veux même pas vérifier si c'est vrai. On va dire qu'en ce moment j'ai de mauvaises habitudes.

3200+++
06/02/2010, 20h49
ils volent tous en cynabal??? mais ils chopent les bpc ou? parce que c'est pas dispo en lp store, si?

Mu`
07/02/2010, 01h25
Bonsoir aux Evéiens,

Ayant découvert le jeu sur steam par hasard (4 ans après, et c'est pas comme si je lançais steam régulièrement pour jouer à CS depuis 5 ans en plus :rolleyes:), j'ai été séduit par l'esprit général du jeu, l'ambiance présentée, les graphismes etc, et je me demandais si quelqu'un aurait l'extrême bonté de m'envoyer une invitation afin que je puisse tester plus amplement le jeu avant de décider (ou non) de l'acheter.

Bon alors clairement, j'ai bien saisi la complexité ne serait-ce que des bases, et plus généralement du jeu dans son "immensité" et sa globalité, mais à première vu ça ne me rebute pas trop, vu que ça en "vaudrait la chandelle" (n'est-ce pas ? =)).
Fin bon déjà le but est de tester.

Ensuite j'aurais également souhaité savoir si le système d'achat de temps de jeu permets à partir d'un certain "niveau" (?) de "s'auto-financer" (plus ou moins quoi), et si oui, à partir de quel niveau/présence dans le jeu ? La question vous semblera peut-être naïve mais comme elle est évoqué en page 1...
À noter que je n'ai jamais joué à aucun MMO avant (Diablo II ?) et que je n'ai pas acheté de jeu vidéo depuis...warcraft III, donc c'est vrai que l'abonnement de 15 euros/mois (même si le contenu à l'air énorme) me refroidi un peu dans une optique de jeu à long terme.

Autre question, toute bête, l'entrée dans une corporation : ça se fait "comment", par demande ? Plus une corporation est puissante moins un débutant à de chances d'y entrer en gros ? (Captain Obvious ? Disons que pour moi EVE (à première vu), ça ne ressemble pas vraiment à WoW & consorts ou les objectifs de performances (LOUL [Troll]) des grandes guildes nécessitent forcément de recruter des joueurs ayant une grande expérience (et un stuff conséquent), donc tant qu'à faire je vérifie :>).

Voila bien cordialement à vous =>>

Mon mail pour les âmes vertueuses : Mu_Kami chez le chaudcourrier.français.

Yshuya
07/02/2010, 01h39
Ayant découvert le jeu sur steam par hasard (4 ans après, et c'est pas comme si je lançais steam régulièrement pour jouer à CS depuis 5 ans en plus :rolleyes:), j'ai été séduit par l'esprit général du jeu, l'ambiance présentée, les graphismes etc, et je me demandais si quelqu'un aurait l'extrême bonté de m'envoyer une invitation afin que je puisse tester plus amplement le jeu avant de décider (ou non) de l'acheter.

C'est fait


Bon alors clairement, j'ai bien saisi la complexité ne serait-ce que des bases, et plus généralement du jeu dans son "immensité" et sa globalité, mais à première vu ça ne me rebute pas trop, vu que ça en "vaudrait la chandelle" (n'est-ce pas ? =)).


Moi je dis qu'il faut s'accrocher. Aujourd'hui j'ai passé une après midi .... A ne rien faire enfin si faire des fit de ships et pourtant je suis super content de mon après midi. :rolleyes:


Ensuite j'aurais également souhaité savoir si le système d'achat de temps de jeu permets à partir d'un certain "niveau" (?) de "s'auto-financer" (plus ou moins quoi), et si oui, à partir de quel niveau/présence dans le jeu ?

Oui, c'est possible mais je pense que cela vient au détriment du plaisir du jeu. Ensuite n'espère pas pouvoir réellement t'auto-financé avant 1 An de jeu.


À noter que je n'ai jamais joué à aucun MMO avant (Diablo II ?) et que je n'ai pas acheté de jeu vidéo depuis...warcraft III, donc c'est vrai que l'abonnement de 15 euros/mois (même si le contenu à l'air énorme) me refroidi un peu dans une optique de jeu à long terme.

Cela reste un mmo, tu peux trouvé des cards qui font baissé le prix à 12 Euro (de tête, fais 3 mois que j'en ai plus achetée).


Autre question, toute bête, l'entrée dans une corporation : ça se fait "comment", par demande ?

Oui pour 80% des cas, tu dois faire un poste sur le forum de la corporation afin d'expliquer "qui tu es", ce que tu recherches dans EvE etc.. Il y a aussi une période de probation.


Plus une corporation est puissante moins un débutant à de chances d'y entrer en gros ?

Non pas nécessairement, il y a des corporations écoles (la mienne par exemple) qui accepte les débutants. Bon actuellement on a clos le recrutement et on est dans une phase un peu spécial mais je pense qu'il en existe d'autre.


En espérant te croiser sur EvE prochainement.

EvilGuinness
07/02/2010, 11h21
Autre question, toute bête, l'entrée dans une corporation : ça se fait "comment", par demande ? Plus une corporation est puissante moins un débutant à de chances d'y entrer en gros ? (Captain Obvious ? Disons que pour moi EVE (à première vu), ça ne ressemble pas vraiment à WoW & consorts ou les objectifs de performances (LOUL [Troll]) des grandes guildes nécessitent forcément de recruter des joueurs ayant une grande expérience (et un stuff conséquent), donc tant qu'à faire je vérifie :>).


Je nuance un peu la réponse du dessus : l'entrée n'est pas forcément la plus dure chez les plus "puissantes" mais au moins chez les plus sérieuses. Il y a une petite nuance, importante.

Concrètement, c'est clair que rentrer dans une corpo qui appartient à une alliance "powerblock", c'est tendu, et sauf à connaître quelqu'un à l'intérieur... De mon côté j'ai été admis immédiatement dans une alliance puisque j'en avais assidûment fréquenté les leaders, fut un temps. Certaines petites corpos font leur business tranquillement dans leur coin, en témoigne la chiée de "renters" dans les null sec de grandes alliances (des "locataires" qui payent une certaine somme pour évoluer dans l'espace "protégé" par quelques alliances dans le coeur des zones pvp... "protégé" avec des ""...).

Celles-ci sont difficiles à intégrer (présentation sur le forum, temps de probation, tout ça) malgré le fait qu'elles ne pèsent juste rien et sont juste de la viande pour pirates (cf. le nouveau contrat de Pandemic Legion, ils parquent littéralement les renters dans une zone de fort passage, à l'entrée de leur coin).

Par contre tu as effectivement une chiée de corpos qui prennent même les trials ,et là franchement c'est pas bon. Car le ceo aura autant de temps de jeu que toi, que y'aura pas vraiment d'organisation et que sans cohésion ça se dissoudra rapidement et t'auras gagné le droit de te faire pomper le portefeuille à coups de taxes corpos démentielles. Donc le conseil, c'est déjà, avant même de penser intégrer une corpo, de prendre tes marques, de regarder ce qui t'intéresse, et d'intégrer quand tu le sens. Même si c'est obligatoire à mon sens (sauf pour quelques énergumènes qui ont fait de Eve un boulot, à leur niveau), se précipiter en corpo "parce qu'il faut" est pas bon.

Les corpos sérieuses ne prendront pas un trial, de toute façon. A la limite si tu veux faire du gros pew pew qui tâche, tente le factional warfare. Enfin bon t'auras le temps de voir tout ça une fois le tuto fini, donc ans 2-3 jours :p

Mu`
07/02/2010, 18h31
Merci pour toutes ces réponses et pour l'invitation :). J'espère bien être convaincu par le jeu afin de t'offrir 30 jours bien mérités x).

Mes premières impressions c'est qu'effectivement il faut s'accrocher, j'étais un peu fatigué hier soir je lisais pas vraiment attentivement et j'ai donc passé 2 3 min à trouver comment faire démarrer le vaisseau x]...
Bon avant ça on est bluffé par la séquence de morph sur le visage de nos "avatars" (je me suis mis à haïr ce mot :(), et puis après évidemment les vue de l'espace, même sur mon crt 17" (ou 15" ?), c'est assez impressionnant jdois dire.
À propos du personnage une question en passant, j'ai lu que la faction et la lignée ne changeaient quasiment rien à part pour les vaisseaux qu'on peut piloter au début. C'est bien le cas, je veux dire, ça n'a pas d'incidence sur la suite ?

Voila donc j'ai un peu avancé dans le tuto, peut-être que je suis "nul" mais j'ai l'impression que mon vaisseau ne peut tirer que par l'arrière, en étant poursuivit :/, un peu déroutant.


Moi je dis qu'il faut s'accrocher. Aujourd'hui j'ai passé une après midi .... A ne rien faire enfin si faire des fit de ships et pourtant je suis super content de mon après midi. :rolleyes:
Oui alors justement, par rapport à ça, est-ce qu'on peut avoir plusieurs vaisseaux par la suite ? Mais qu'on puisse utiliser en flotte par exemple ou alors c'est toujours un seul qui représente notre perso et le reste au garage ?
En gros est-ce qu'on en arrive à gérer un peu un Empire ou un flotte style Homeworld ou, dans un style plus empirique, Mankind, ou bien alors est que c'est comme tout MMO, 1 vaisseau = nous et plus on avance plus le vaisseau est bien ?
Et si c'est le cas, est-ce que ça signifie que dans les grands affrontements, les plus anciens et "puissants" joueurs sont dans leur "titans" tandis que les joueurs plus récents sont des vaisseaux plus légers etc.
C'est peut-être très caricatural comme point de vu mais je me renseigne quoi x).


Non pas nécessairement, il y a des corporations écoles (la mienne par exemple) qui accepte les débutants. Bon actuellement on a clos le recrutement et on est dans une phase un peu spécial mais je pense qu'il en existe d'autre.
Erf c'est bien dommage ! Ba, l'Univers est vaste de toute façon =).

Bon voila j'ai bien pris en note tous vos conseils à toi & EvilGuinness, à ce propos j'avais effectivement prévu de découvrir un peu le jeu avant de chercher à intégrer une "corporation", mais je me renseignais pour le long terme quoi ;].
2-3 jours pour le tutos, ça va, on m'a annoncé pire !

MrGr33N
07/02/2010, 18h52
À propos du personnage une question en passant, j'ai lu que la faction et la lignée ne changeaient quasiment rien à part pour les vaisseaux qu'on peut piloter au début. C'est bien le cas, je veux dire, ça n'a pas d'incidence sur la suite ?


Tout à fait. La seule véritable incidence, c'est la zone de départ.



Voila donc j'ai un peu avancé dans le tuto, peut-être que je suis "nul" mais j'ai l'impression que mon vaisseau ne peut tirer que par l'arrière, en étant poursuivit :/, un peu déroutant.


Probablement une histoire de tracking speed (vitesse de rotation) des tourelles, mais les vaisseaux peuvent tirer dans toutes les directions.



Oui alors justement, par rapport à ça, est-ce qu'on peut avoir plusieurs vaisseaux par la suite ? Mais qu'on puisse utiliser en flotte par exemple ou alors c'est toujours un seul qui représente notre perso et le reste au garage ?
En gros est-ce qu'on en arrive à gérer un peu un Empire ou un flotte style Homeworld ou, dans un style plus empirique, Mankind, ou bien alors est que c'est comme tout MMO, 1 vaisseau = nous et plus on avance plus le vaisseau est bien ?


Tu ne peux piloter qu'un seul vaisseau à la fois, les autres restent dans la station où ils sont. Ceci dit, certains navires embarquent des drones que tu lâches dans l'espace et qui peuvent exécuter des ordres simples (attaquer une cible, protéger ou assister quelqu'un).



Et si c'est le cas, est-ce que ça signifie que dans les grands affrontements, les plus anciens et "puissants" joueurs sont dans leur "titans" tandis que les joueurs plus récents sont des vaisseaux plus légers etc.
C'est peut-être très caricatural comme point de vu mais je me renseigne quoi x).


Oui et non. Un joueur ancien va avoir accès à une multitude de vaisseaux et pourra utiliser leurs équipements avec une grande efficacité. Cependant, un nouveau joueur peut rapidement se spécialiser dans les skills de frégates Tech 2, et obtenir assez rapidement les compétences dans ce domaine. Les anciens joueurs ne sont pas forcément les plus forts, ce sont les plus polyvalents en terme de vaisseaux.

Par ailleurs, même si le joueur en face pilote un Battelship (le plus grand navire de combat, hors vaisseaux capitaux), il aura une puissance de feu assez grande, mais sa maniabilité et la précision de ses armes s'en ressentiront : un joueur en frégate évitera quasiment tous ses tirs. (encore une histoire de tracking speed et de signature resolution, je te conseilles de lire les guides de mondes-persistants pour en savoir plus)

Mu`
07/02/2010, 22h27
Tout à fait. La seule véritable incidence, c'est la zone de départ.
Et les vaisseaux au début non ?


Probablement une histoire de tracking speed (vitesse de rotation) des tourelles, mais les vaisseaux peuvent tirer dans toutes les directions.
Ba disons que j'avais lock le mec de face et qu'il a fallu que je le dépasse pour commencer à lui tirer dessus. Pas oublier que c'est le tutorial hein, donc c'est un bot qui me suit en ligne droite à faible vitesse...(pour ça que l'histoire de rotation :/, quand j'arrive de face ça devrait pas poser de probleme normalement (lock + activation quoi)).
Fin bon jvais trouver =)

Sinon une question comme ça, l'endroit ou se passe le tutorial c'est une sorte d'Univers séparé en gros ? Et le perso qu'on y utilise on le garde après si on continue à jouer ?

GruntGrunt
07/02/2010, 22h34
Sinon une question comme ça, l'endroit ou se passe le tutorial c'est une sorte d'Univers séparé en gros ?
Non, c'est un système standard de la galaxie standard.

Et le perso qu'on y utilise on le garde après si on continue à jouer ?
Bah ouais, heureusement :)

Mu`
07/02/2010, 22h48
Non, c'est un système standard de la galaxie standard.

Bah ouais, heureusement :)

Ba si ça avait été dans un Univers séparé ils auraient pu nous demander de recommencer à partir de 0 une fois dans le grand monde :lol: (smiley de qualité j'en conviens).

Thomasorus
08/02/2010, 00h37
Bon les mecs je m'emmerde dans ma corpo. Y a quoi comme corpo fr qui accepterait un gars avec 4 mois de jeu qui missione en dominix, a les skills pour faire du cloak, et voudrait du PVE en groupe/solo pour se faire des sous et du PVP pour s'amuser un peu ? :)

Mad-T
08/02/2010, 09h49
Bon les mecs je m'emmerde dans ma corpo. Y a quoi comme corpo fr qui accepterait un gars avec 4 mois de jeu qui missione en dominix, a les skills pour faire du cloak, et voudrait du PVE en groupe/solo pour se faire des sous et du PVP pour s'amuser un peu ? :)

Hahem... Heu passe sur le chan maxima un de ces soirs. :rolleyes:

Ivan Joukov
08/02/2010, 14h29
Bon semaine de la loose, 4 pertes dont un BS, espérons reprendre du bon pied :|

Ithilsul
08/02/2010, 14h30
Bon semaine de la loose, 4 pertes dont un BS, espérons reprendre du bon pied :|
T'as oublié « Faut que j'arrête de jouer bourré » :siffle:

EvilGuinness
08/02/2010, 19h01
Y'a un type qui campe la station où je suis en carrier avec son pote en rapier et fighters sortis.
...
Surtout, ne pas péter...

Gøtcha_
08/02/2010, 22h59
:lol: (smiley de qualité j'en conviens).

A la hauteur de celui qui l'utilise très cher Mu` ! Bienvenue sur les forums CanardPC et l'univers d'Eve Online :lol: :lol:

L'avantage de ce jeu pour tes futurs mates ; In Space no one can hear you scream !

Bisous !

Lucaxor
09/02/2010, 11h18
"Only fly what you can afford to lose" ou "le coût d'un ship en vrais sioux".

http://farm5.static.flickr.com/4056/4339410221_12d667f5b1_o.png

Ca remet les choses en perspective. :O

Doric
09/02/2010, 11h38
Bon semaine de la loose, 4 pertes dont un BS, espérons reprendre du bon pied :|
Les joies du low sec... ^_^

Skiant
09/02/2010, 11h43
"Only fly what you can afford to lose" ou "le coût d'un ship en vrais sioux".

http://farm5.static.flickr.com/4056/4339410221_12d667f5b1_o.png

Ca remet les choses en perspective. :O

Puissant, le chart. J'aime beaucoup.

Sinon, je suis retombé dans le côté obscur et j'ai rejoint à nouveau les rangs des salopards de mangeurs de bébés chats. Je suis TCF.

Let the flamewar begin.

MrGr33N
09/02/2010, 13h14
Let the flamewar begin.

_QyYaPWasos

:ninja:

Skiant
09/02/2010, 13h16
J'avais le refrain en tête en cliquant sur "Envoyer la réponse". :p

Yshuya
09/02/2010, 13h50
Puissant, le chart. J'aime beaucoup.

Sinon, je suis retombé dans le côté obscur et j'ai rejoint à nouveau les rangs des salopards de mangeurs de bébés chats. Je suis TCF.

Let the flamewar begin.


Ah mais voilà pourquoi je t'avais dans mes amis .... C'est parce que tu veux pas me faire ce foutu Wall Papers.

C'est pas du tout parce que t'es génial.

Skiant
09/02/2010, 13h53
25m sur le wallet d'Irumani et je te le fais dans la résolution de ton choix !

zornn
09/02/2010, 14h35
Je nuance un peu la réponse du dessus : l'entrée n'est pas forcément la plus dure chez les plus "puissantes" mais au moins chez les plus sérieuses. Il y a une petite nuance, importante.

Concrètement, c'est clair que rentrer dans une corpo qui appartient à une alliance "powerblock", c'est tendu, et sauf à connaître quelqu'un à l'intérieur... De mon côté j'ai été admis immédiatement dans une alliance puisque j'en avais assidûment fréquenté les leaders, fut un temps. Certaines petites corpos font leur business tranquillement dans leur coin, en témoigne la chiée de "renters" dans les null sec de grandes alliances (des "locataires" qui payent une certaine somme pour évoluer dans l'espace "protégé" par quelques alliances dans le coeur des zones pvp... "protégé" avec des ""...).

Celles-ci sont difficiles à intégrer (présentation sur le forum, temps de probation, tout ça) malgré le fait qu'elles ne pèsent juste rien et sont juste de la viande pour pirates (cf. le nouveau contrat de Pandemic Legion, ils parquent littéralement les renters dans une zone de fort passage, à l'entrée de leur coin).

Par contre tu as effectivement une chiée de corpos qui prennent même les trials ,et là franchement c'est pas bon. Car le ceo aura autant de temps de jeu que toi, que y'aura pas vraiment d'organisation et que sans cohésion ça se dissoudra rapidement et t'auras gagné le droit de te faire pomper le portefeuille à coups de taxes corpos démentielles. Donc le conseil, c'est déjà, avant même de penser intégrer une corpo, de prendre tes marques, de regarder ce qui t'intéresse, et d'intégrer quand tu le sens. Même si c'est obligatoire à mon sens (sauf pour quelques énergumènes qui ont fait de Eve un boulot, à leur niveau), se précipiter en corpo "parce qu'il faut" est pas bon.

Les corpos sérieuses ne prendront pas un trial, de toute façon. A la limite si tu veux faire du gros pew pew qui tâche, tente le factional warfare. Enfin bon t'auras le temps de voir tout ça une fois le tuto fini, donc ans 2-3 jours :p

Marmotte, papiers d'alu, toussa ..

:|
Même si oui tu as raison sur l'histoire des trial (c'est logique EvE en 0.0 c'est serious business). Je ne suis pas du tout d'accord sur ton argumentaire tu te renseignerais un minimum tu verrais que c'est faut, enfin que c'est extrêmement variable selon la corpo:
Exemple concret :ICE(suis plus ou moins RH chez ICE):

Membre de tcf.
Candidature:

Limite de SP 3M
Temps d'attente 1semaine après dépôt de candidature sanctionné par un entretien
Temps d'attente de validation de la candid et réponse par mail 1 semaine supplémentaire

Je trouve pas ça abusé quand on vois les gains que t'as a corpé chez nous (je ferais pas le détail par l'article c'est pas le sujet.)

Thomasorus
09/02/2010, 14h59
Sinon pour la taille des ships y a ça aussi :

tOJIyTHgwGQ

:O

Ivan Joukov
09/02/2010, 15h42
"Only fly what you can afford to lose" ou "le coût d'un ship en vrais sioux".

http://farm5.static.flickr.com/4056/4339410221_12d667f5b1_o.png

Ca remet les choses en perspective. :O

Bof c'est bourré d'imprécisions, la valeur isk / dollar ça rime vraiment à rien et le temps en heures de farm non plus. Si à la limite ça peut permettre à un jeune de se rendre compte du prix des gros ships à la limite mais bon (170M le Mega c'est ce que je paye full fit, avec l'assurance au final c'est pas si cher, par contre un Damnation full fit et qui ne s'assure pas c'est vraiment un investissement plus conséquent même si ce graph par exemple n'indique que 40M de plus que le Mega).

Ithilsul
09/02/2010, 16h01
Bof c'est bourré d'imprécisions, la valeur isk / dollar ça rime vraiment à rien et le temps en heures de farm non plus. Si à la limite ça peut permettre à un jeune de se rendre compte du prix des gros ships à la limite mais bon (170M le Mega c'est ce que je paye full fit, avec l'assurance au final c'est pas si cher, par contre un Damnation full fit et qui ne s'assure pas c'est vraiment un investissement plus conséquent même si ce graph par exemple n'indique que 40M de plus que le Mega).

Ça m'a surtout été utile pour comprendre les différentes classes de vaisseau et leur orientation :)

Psyko
09/02/2010, 17h25
Bof c'est bourré d'imprécisions, la valeur isk / dollar ça rime vraiment à rien et le temps en heures de farm non plus. Si à la limite ça peut permettre à un jeune de se rendre compte du prix des gros ships à la limite mais bon (170M le Mega c'est ce que je paye full fit, avec l'assurance au final c'est pas si cher, par contre un Damnation full fit et qui ne s'assure pas c'est vraiment un investissement plus conséquent même si ce graph par exemple n'indique que 40M de plus que le Mega).
Il y a même de grosses erreurs, genre il faut 7h pour un Myrmidon à 65M et 5h pour un Megathron à 170M :tired:

Mu`
09/02/2010, 17h44
A la hauteur de celui qui l'utilise très cher Mu` ! Bienvenue sur les forums CanardPC et l'univers d'Eve Online :lol: :lol:

L'avantage de ce jeu pour tes futurs mates ; In Space no one can hear you scream !

Bisous !
Erf, me dis pas que tu joues à EVE Online, je croyais que c'était réservé à l'élite =((((((((((((((((((((( ?
Ça m'intéresserait moins du coup, si même le plot-emo moyen peut en intégrer les bases :/...
Btw tu viens sur ma page et tu regardes même pas la date ?! Ah les jeunes...

Bon allez trêve de plaisanteries, j'aimerais l'avis éclairé de la communauté sur un avis que j'ai lu concernant EVE.

Personnellement, je suis déçu de ne pas pouvoir rentrer dans le cockpit du vaisseau, et d'utiliser le joystick afin de manoeuvrer en temps STRICTEMENT réel, et ainsi faire parler la dextérité au pilotage, à la place de mon ancienneté sur le jeu. Car, ne vous y trompez pas, ceux qui comptent s'inscrire maintenant et veulent influencer sur le jeu, c'est mort. Le système de skills étant ce qu'il est, c-a-d lié à votre date d'inscription, et non à vos propres efforts, résultat les jeunes joueurs servent de plastrons pour les anciens... même si vous faites tous les efforts possibles pour fitter au mieux votre vaisseau, il restera en papier face aux joueurs vieux de 2 ans, et vous n'aurez même pas le temps de manoeuvrer pour tenter de vous échapper...
C'est pas pour rien qu'on étudie l'âge des joueurs présents dans le système pendant une chasse... "2004 ? ok on dégage".

Autre bémol aussi, la nature humaine. C'est incroyable la façon dont elle se reflète dans EVE (http://www.jeuxonline.info/jeu/EVE). " Ils volent les butins des autres joueurs il faut les en empêcher - bah c'est la mécanique du jeu, t'as pas fini si tu te prends la tête avec ça " en clair personne n'est prêt à lutter pour une cause, si ce n'est pour son propre porte monnaie. Du coup les pirates se gavent, et n'imaginez pas croiser des pirates "respectables", c-a-d qui prennent de vrais risques et qui vous impressionnent, nan nan. Et lorsque je lis dans les autres critiques "une communauté mature" là j'ai du mal : la connerie humaine est tellement amplifiée dans Eve que c'est à celui qui arnaque et exploite le plus l'autre, et il en sera félicité pour cela.

En revers, la qualité graphique, l'infinie profondeur stratégique, l'importance du travail d'équipe, l'exploration, le système de réputation, le système économique (malgré qu'il soit pourri par les commerçants, aussi peu scrupuleux qu'IRL (http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/IRL)), et j'en passe, sont tout simplement renversant.

Cela aurait pu être une vie à part entière, malheureusement c'est l'endroit où la bêtise humaine s'y épanouit, en dépit du travail inégalé et inégalable des développeurs.
Mais peut-être y rencontrerez-vous des gens qui vous font oublier tous les mauvais côtés de EVE (http://www.jeuxonline.info/jeu/EVE), comme mon CEO (http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/CEO) (chef de corp)dont les paroles suivantes resteront à jamais gravées dans mon esprit :" y'a pas plus pourri que la race humaine, et EVE en est le meilleur support de culture virtuel ". à méditer.

Ma foi, cela reste une expérience de jeu incontournable.
Alors évidemment j'en ai lu (là (http://www.jeuxonline.info/critiques/EVE_Online)) 10 fois plus qui eux sont extrêmement élogieux, néanmoins je me pose la question sur le passage souligné, parce que ça quand on est un joueur ancien on ne s'en rend pas vraiment compte / on ne le prend pas forcément en compte dans l'avis sur le jeu (et ça me parait suffisamment pour que je puisse pouvoir le dire même sans jamais avoir joué à un MMO).
Notez que même une réponse par l'affirmative n'aura pas forcément d'influence sur le fait que je continue ou pas, pour la simple et bonne raison (comme je l'ai déjà évoqué) que je n'ai jamais joué à un MMO avant, et ce principalement parce que ce côté "plus je joue plus je suis fort" m'a toujours DÉSAPPOINTÉ (pour le dire poliment) et pas franchement attiré =) (l'école CS 1.6).
Au delà de la beauté du jeu si j'ai un "but" se sera de trouver ma place quelque part dans le "système" en faisant quelque chose de spécifique par exemple. Maintenant si vous me dites que le type n'est pas vraiment objectif et que le seul changement avec l'ancienneté c'est la polyvalence (comme on me l'a déjà dit), tant mieux !

Voila sinon quelques questions en vrac :

1) J'ai lu quelque part qu'il était bon d'optimiser ses attributs en augmentant intel & mem au détriment du charisme (avec un bémol), pour faire plus rapidement l'apprentissage de départ :
(


Instant Recall (M�moire |Memory|) Level 1
Analytical Mind (Intelligence) Level 1
Learning Level 1
Instant Recall (M�moire |Memory|) Level 2
Analytical Mind (Intelligence) Level 2
Learning Level 2
Instant Recall (M�moire |Memory|) Level 3
Analytical Mind (Intelligence) Level 3
Learning Level 3
Instant Recall (M�moire |Memory|) Level 4
Eidetic Memory (M�moire |Memory|) Level 1
Eidetic Memory (M�moire |Memory|) Level 2
Eidetic Memory (M�moire |Memory|) Level 3
Analytical Mind (Intelligence) Level 4
Logic (Intelligence) Level 1
Logic (Intelligence) Level 2
Logic (Intelligence) Level 3
Learning Level 4
Eidetic Memory (M�moire |Memory|) Level 4
Logic (Intelligence) Level 4 )


(...)et que pour le faire on pouvait donc modifier cette répartition dans l'écran de création du personnage. Mais j'ai bien cherché et je n'ai rien trouvé :/ ? Réservé aux non-trials ?
Par contre j'ai trouvé le moyen de "remap", c'est le truc de remplacement peut-être ?

Par extension 2) Si on veut aller vite au début dans une optique commerciale par exemple, est-ce que ça pose un problème de maxer carrément Intel & Memory ?

3) À propos de :

"Only fly what you can afford to lose" ou "le coût d'un ship en vrais sioux".

http://farm5.static.flickr.com/4056/...d667f5b1_o.png (http://farm5.static.flickr.com/4056/4339410221_12d667f5b1_o.png)
Qu'est-ce qui est signifié par "Mature player" ? Un joueur avec une rentabilité moyenne et fixe ?
Mais j'imagine que dans certaines corp on a les fonds pour s'acheter X Titans à tout moment nan ? Et la question de noob sur le gros vaisseau KIKOoLoL, "3400 heures", c'est 3400 à "travailler" dans le jeu donc, c'est pas possible de faire ~beaucoup plus vite pour des gens qui auraient énormément développé la production par exemple ?
Tant qu'on y est, le temps d'apprentissage pour le piloter vous l'estimez à combien ?

Et enfin 4) Est-ce qu'il y a ici qui auraient déjà joué à "Corsairs" ou "Corsairs Gold" =) ? Parce que je retrouve beaucoup d'aspect de ce (formidable et unique) jeu dans EVE Online.

Voila, merci d'avance aux courageux qui souhaitent répondre :) (faut-il être motivé pour écrire autant).

Cooking Momo
09/02/2010, 18h12
Hénaurme texte

Je tente de faire concis:

1) Oui tu auras un impact, proportionnel à ton engagement dans le jeu, et ta jugeotte/débrouillardise. Si tu veux être maître de l'univers, et vite, tu risques d'être frustré.

2) Fais toi un skill plan d'environ 1 ans dans Evemon, il te proposera de l'optimiser en lançant une série de learnings skills, suis ses conseils. N'oublie pas les implants qui demandent Cybernetics à 1 (+3 à tes attributs). Si tu connais pas Evemon, go channel CPC ou 1ere page

3) Personne n'a, je pense, acheté un titan en farmant à coups de 20M par heure. En général ce sont des projets alliance, ou corporatifs, donc il faut penser à des sources de revenus plus conséquentes et non individuelles, comme du minage de lunes, des emprunts corpos, des taxes corpos etc. Les titans 'perso' c'est plus rare, et ça ne s'achète pas à coup de missions lvl IV (comprendre: même en solo tu as du PVE qui peut être très lucratif).

Enfin, si tu dédies un perso à monter dans un titan, avec des bonnes skills, ça doit tourner autour des 24-30 mois de skill, à ne faire que ça.

The_Wanderer
09/02/2010, 18h34
Ca fait un petit moment que je ne touche plus EVE mais je vais prendre le temps de répondre, notamment à la critique du type que as cité ...

Le gars est bien aigri et il a à la fois raison et tort concernant l'ancienneté de jeu.

Si tu as 1 mois de skills dans la face tu ne pourras rien faire en 1vs1 contre un type qui a 1 an derrière lui c'est sûr et certain ...

Maintenant, ledit type, si vous venez à 10/15 joueurs avec 2/3 mois de skills et que vous êtes pas trop manches il a aucune chance en face.

Je me souviens de ma première corp dans EVE, c'était une petite corpo de carebears et notre première guerre a été contre un type avec un perso de 2003, tout seul, qui s'amusait a péter les carebear en Empire. Notre inexpérience en PVP a fait que quand il est tombé à bras raccourcis sur quelques corpmates en train de missionner, il les a pourri et beaucoup de gens étaient frustrés.

Maintenant avec le recul, ça aurait été très simple de lui rendre la monnaie de sa pièce. Avec un appât ... (une bonne chèvre), quelques DPS et des Tacklers (types qui immobilisent avec de l'E-war en TRES gros), le gars aurait pas pu faire grand chose malgré ses 6 ans de jeux ... et avec un bon piège de vicelard.

Il faut garder à l'esprit que si tu te spécialise en un domaine, à la louche, en 6 mois tu peux être aussi bon dans ce domaine qu'un mec qui a plusieurs années de jeux. Les plus vieux sont plus polyvalents c'est tout. Les nouveaux, en plus d'apporter du sang neuf, peuvent réellement contribuer à l'effet de masse et être utile en PVP dans des rôles bien défini et après avoir été correctement guidé.

Après le blabla concernant la nature humaine machin ... je dis bof. Ça sent le mec aigri qui s'est fait poutré par un pirate parce qu'il s'est aventuré en système basse sécurité tout seul avec son CARACAL OF DOOM (tm) (CAD petit vaisseau conventionnel, souvent obtenu après 1 mois de jeux et pas franchement adapté a survivre tout seul au milieu d'une bande de pirates sans foi ni loi).

Dans Eve tu peux aller ou tu veux quelque soit ton niveau de jeu et tout seul si ça te chante ... mais c'est à tes risques et périls ... Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'il ne faut pas voler dans un vaisseau qu'on ne peut se permettre de perdre. A contrario de MMO plus classique ou tu peux être protégé plus ou moins partout, à EVE il y a toujours un risque, même en haute sécurité (même si faible) de se faire tomber dessus par un vicieux. Après c'est le jeu et tout le monde en accepte les règles en se loggant. Il faut être assez malin/humble pour ne pas faire n'importe quoi au début, et après un peu plus de temps de jeu dans la bouteille, se risquer à aller dans des endroits plus périlleux ... avec une bande de potes pour limiter les risques. Eve n'a pas forcément une communauté sage et bienveillante (a voir les trolls made in CAOD/MP et autres ...) mais généralement plus agée (en tout cas concernant la communauté fr) et je dois dire qu'on est loin des canaux généraux de WOW (ma pire expérience tous MMO essayés confondus et j'ai roulé ma bosse sur quelques uns) ... Pour moi la communauté EVE reste très sympa, quand on sait comment la prendre ... Après tout est une question de point de vue, mais à mon avis, ton type est surtout un gros aigri qui a mal digéré un podkill bien senti sur le noob perdu au fin fond de nul part qu'il était ...

Maintenant oui on pourrait dire que certains joueurs/corpos/alliances et autres ont une mentalité un peu "spéciale" pas forcément accessible, ni fairplay au premier abord (même si perso, durant mon temps de jeu à Eve, j'ai pas vraiment eu à me plaindre). Mais la galaxie est assez vaste pour se tailler son petit bonhomme de chemin dans son coin.


Concernant les caractéristiques, les lignées ont des attributs différents dans mes souvenirs (mais j'ai pas créé de perso après le revamp de Apocrypha) ... Et normalement tu peux répartir un certain nombre de points dans les stats à la création de perso (après choix de lignée), je trouve ça bizarre que tu ne l'es pas vu ...

Le remap est effectivement une "réactualisation" de tes points de caractéristiques, que tu ne peux faire qu'une fois tout les 6 mois (de mémoire, à vérifier).

Je te conseille de prendre des stats relativement équilibré en privilégiant PER/WIL si tu veux faire plutôt "guerrier" et "INT/MEM" plutôt "industriel" tout en mettant de côté le CHA ... qui sert pour des choses très spécifiques. Bien entendu, c'est plus mon point de vue personnel, certaines personnes ont un autre avis sur la question ...

Maintenant pour t'éclairer, disons qu'en TRES gros : PER/WILL est utilisé pour les compétences de combats/vaisseaux INT/MEM pour les compétences de Fitt/Industriels/E-war. Et Cha pour des choses très spécifiques comme le commerce et la gestion de corpo et les comp pour influencer les différentes "réputations" (mais avec mon personnage orienté "guerrier"/"pilote de combat", j'avais monté un peu les compétences de commerce pour être à l'aise au niveau du nombre d'ordre d'achats et de vente posé ... sans avoir besoin d'un grand charisme).

En gros un personnage, quelque soit son orientation aura besoin des 4 attributs principaux, certains plus que d'autres et beaucoup moins de CHA, à moins de faire quelques choses de plus spécifique. C'est pourquoi, a moins d'avoir une idée bien précise de ce que tu veux faire, l'idéal est d'être assez équilibré, au détriment du charisme, quitte à "remap" plus tard selon tes goûts, ton Skillplan etc ...

Concernant l'image avec l'argent et tout et tout ... cherche pas, si tu débutes, le jour ou tu monteras dans un de ces vaisseaux est pas encore arrivé ... :p

En espérant t'avoir été utile ...

Fly Safe

ToasT
09/02/2010, 18h44
Un petit truc, Mu

Si tu es débutant, tu seras certes pas super utile dans le premier mois... Mais si tu veux être très utile rapidement, lance toi une petite spécialisation avec des petits vaisseaux (frégate d'attaque electronique, assault ship, prober), parles en à ta corp pour qu'elle essaye de te financer et tu seras plus utile que moi, par exemple qui avec 12M sp est polyvalent (je peux piloter pas mal de vaisseaux) mais pas redoutable dans mon domaine, puisque j'en ai pas.

Les anciens seront redoutables partout.

Les anciens auront également une connaissance des techniques de jeu, ce qui est un plus non négligeable.

Mais à son échelle, dans une fleet organisée où tu connais ton rôle, tu seras utile.
Et pour tes learnings, commence par t'amuser d'abord, c'est chiant les skills de learning. Mais indispensable. Mais chiant.

Edit : bon c'est un résumé du post plus haut :).

Ivan Joukov
09/02/2010, 19h02
Trop de choses à lire je suis fainéant mais pour les attributs je pense que le mieux est de tout équilibrer sauf le charisme au minimum dans un premier temps. Après une fois que toutes les skills générales indispensables dans tous les domaines (learnings, gunnery, drones, tank, shield, capacitor, navigation...) sont optimisées tu peux te spécialiser. Perso je suis (à 18M SP) toujours dans un set d'attributs équilibrés et je vais passer seulement dans 1 mois et demi à un remap full willpower et perception (pour 1 an de skill gunnery et spaceship command intensifs).

Skiant
09/02/2010, 19h03
une connaissance des techniques de jeu, ce qui est un plus non négligeable.

This.

La plus grosse partie de l'XP qu'on accumule dans EVE, c'est pas sur le personnage que ça se passe, mais sur le joueur. Quand tu connais les règles qui régissent l'univers de New Eden, tu peux assurer, quel que soit ton nombre de SP.

Quand je lis les erreurs que font certains, pas si débutants que ça, juste parce qu'ils ont oublié d'apprendre comment fonctionne le tracking de leurs tourelles, c'est à pleurer. A côté de ça, tu as des débutants qui lisent un max de doc avant de se lancer ou au début de leur carrière, des mecs qui comprennent qu'il faut intégrer une corpo pour que le jeu prenne un tant soit peu de sens.

C'est en comprenant comment fonctionne EVE que tu prendras de l'XP. Ton perso, c'est pratiquement secondaire.

Ivan Joukov
09/02/2010, 19h22
This.

La plus grosse partie de l'XP qu'on accumule dans EVE, c'est pas sur le personnage que ça se passe, mais sur le joueur. Quand tu connais les règles qui régissent l'univers de New Eden, tu peux assurer, quel que soit ton nombre de SP.

Quand je lis les erreurs que font certains, pas si débutants que ça, juste parce qu'ils ont oublié d'apprendre comment fonctionne le tracking de leurs tourelles, c'est à pleurer. A côté de ça, tu as des débutants qui lisent un max de doc avant de se lancer ou au début de leur carrière, des mecs qui comprennent qu'il faut intégrer une corpo pour que le jeu prenne un tant soit peu de sens.

C'est en comprenant comment fonctionne EVE que tu prendras de l'XP. Ton perso, c'est pratiquement secondaire.

QFT.

Gøtcha_
09/02/2010, 19h36
Erf, me dis pas que tu joues à EVE Online, je croyais que c'était réservé à l'élite =((((((((((((((((((((( ?
Ça m'intéresserait moins du coup, si même le plot-emo moyen peut en intégrer les bases :/...
Btw tu viens sur ma page et tu regardes même pas la date ?! Ah les jeunes...


^_^

zornn
09/02/2010, 21h20
This.

La plus grosse partie de l'XP qu'on accumule dans EVE, c'est pas sur le personnage que ça se passe, mais sur le joueur. Quand tu connais les règles qui régissent l'univers de New Eden, tu peux assurer, quel que soit ton nombre de SP.

Quand je lis les erreurs que font certains, pas si débutants que ça, juste parce qu'ils ont oublié d'apprendre comment fonctionne le tracking de leurs tourelles, c'est à pleurer. A côté de ça, tu as des débutants qui lisent un max de doc avant de se lancer ou au début de leur carrière, des mecs qui comprennent qu'il faut intégrer une corpo pour que le jeu prenne un tant soit peu de sens.

C'est en comprenant comment fonctionne EVE que tu prendras de l'XP. Ton perso, c'est pratiquement secondaire.
This 2
Tout les jours je vois des gars avec juste 3 Msp en rifter qui en veulent et qui mettent régulierement la nique a des gars bien plus skillés.
Le plus beau c'est de les voir éclater des trouzaines de rifter et d'etre toujours sur le pont prés a takler comme des oufs :wub:

en plus quand on est en cap ben contant d'avoir un gus pour takler un bs qui ce sauve :pp

Un autre truc je trouve que bien au contraire les vieux dans EVE sont plus accessible.

Mu`
10/02/2010, 00h49
Tout les jours je vois des gars avec juste 3 Msp en rifter qui en veulent et qui mettent régulierement la nique a des gars bien plus skillés.
Le plus beau c'est de les voir éclater des trouzaines de rifter et d'etre toujours sur le pont prés a takler comme des oufs :wub:
Tout le monde a un faible pour ce vaisseau ou quoi ? C'est parce qu'il ressemble à un Pod racer de Star Wars x) ?
C'est vrai qu'il me tente bien aussi :o !


Enfin, si tu dédies un perso à monter dans un titan, avec des bonnes skills, ça doit tourner autour des 24-30 mois de skill, à ne faire que ça.
Ah ouai ; quand même. Donc y'a aucun joueur dans l'Univers EVE qui puisse monter dans les 4 Titans en gros (non ce n'était pas mon objectif de toute façon :O) ?

@Gotcha : me dis pas que tu joues vraiment à EVE ?

Il faut garder à l'esprit que si tu te spécialise en un domaine, à la louche, en 6 mois tu peux être aussi bon dans ce domaine qu'un mec qui a plusieurs années de jeux. Les plus vieux sont plus polyvalents c'est tout. Les nouveaux, en plus d'apporter du sang neuf, peuvent réellement contribuer à l'effet de masse et être utile en PVP dans des rôles bien défini et après avoir été correctement guidé.
[+ tous les autres commentaires qui vont dans ce sens] : ok c'est bien ce que je pensais et ce que je voulais vérifier =).

Mais si tu veux être très utile rapidement, lance toi une petite spécialisation avec des petits vaisseaux (frégate d'attaque electronique, assault ship, prober), parles en à ta corp pour qu'elle essaye de te financer et tu seras plus utile que moi
Oui ok mais là faut déjà être dans une corp, ce qui m'intéresse dans un premier temps c'est d'évoluer "rapidement" (dans la mesure du possible) vers un statut qui permet d'être "recruté" sans être juste un "boulet". Après pour le moment (sic), ça ne reste à mes yeux qu'"un" jeux donc je dresse pas non plus mon plan de carrière :|...
Mais comme dans tous les jeux auxquels j'ai joué je me dis que quitte à y passer du temps, autant y devenir bon, ou alors y être efficace quoi. C'est le but de mes questions d'ailleurs : être orienté et ne pas "perdre de temps" à démarrer des trucs inutiles, me spécialiser dans un truc sur-représenté ou inintéressant, etc.

Concernant l'histoire de la nature humaine etc j'attendais pas réellement de réponse, j'ai mis son message en entier pour ne pas le dénaturer mais bon, je me doute bien qu'il exagère un peu. Bien sur comme partout, y'a toujours des malveillants (politesse) (style les mecs qui laissent des cargo abandonnés pour pouvoir attaquer les joueurs débutants j'ai vu ça ?) mais aussi des gens qui trouvent leur plaisir à agresser et tuer des joueurs faibles (sans l'appât du gain quoi) mais au fond comme tu l'as dit ce sont les règles du jeu..."No risk, no fun", sans danger où est le sentiment de vraiment naviguer dans l'espace infini et hostile ?
Et je ne fais effectivement pas trop de soucis vu la maturité apparente de la communauté, suffit de voir les réponses sur ce simple sujet (parce que j'ai expérimenté d'autres forum ou le moindre post de plus de 15 lignes déclenche sueurs froides, tremblements, crises d'apoplexies et syncopes (HEIN GOTCHA COOLNESS EMO ?)...).
Bref : ) !


Concernant les caractéristiques, les lignées ont des attributs différents dans mes souvenirs (mais j'ai pas créé de perso après le revamp de Apocrypha) ... Et normalement tu peux répartir un certain nombre de points dans les stats à la création de perso (après choix de lignée), je trouve ça bizarre que tu ne l'es pas vu ...

Ba alors déjà j'ai testé plusieurs lignées etc (j'ai crée et renvoyé à la biomass une dizaine de perso en fait, marrant les hurlements), et je n'ai pas vu de différences pour ceux que j'ai regardé.
Par contre le truc qui m'embête c'est au niveau de la répartition, j'ai beau chercher je ne vois pas ou c'est. Après choix de lignée, j'ai à nouveau 3 choix de "statut/profession" (?) et en cliquant dessus on arrive directement à l'écran de création du personnage.
Peut-être que je suis aveugle, faites-moi un screenshot :(...


Je te conseille de prendre des stats relativement équilibré en privilégiant PER/WIL si tu veux faire plutôt "guerrier" et "INT/MEM" plutôt "industriel" tout en mettant de côté le CHA ... qui sert pour des choses très spécifiques
Oui mais alors justement à ce propos, à quoi ça rime de partir "guerrier" quand on débute et qu'on a donc pas d'argent pour acheter puis "fitt" son éventuel vaisseau ? Est-ce que c'est pas plus intéressant de partir "industriel", de faire les trucs les plus chiants et de s'orienter ensuite "guerrier" ?
Je rebondis la-dessus au passage :

Et pour tes learnings, commence par t'amuser d'abord, c'est chiant les skills de learning. Mais indispensable. Mais chiant.
Il est bien entendu que je vais pas rester regarder mes learning augmenter devant mon écran. C'est bien une chose qui me plait dans le jeu, le concept d'entrainement permanent même offline ou afk. J'ai et j'aurai d'autres occupations donc si c'est indispensable et que m'amuser (jouer en gros) sur EVE ne m'est pas indispensable pour m'occuper, pourquoi faire autre chose ?
Donc pour en revenir à l'histoire guerrier/industriel, ne vaut-il pas mieux maxer les capacités d'apprentissages pour apprendre le plus rapidement possible les skills indispensables pour faire de l'argent rapidement et ensuite "faire la guerre".
Et là vous allez me dire qu'on peut gagner énormément en faisant le "guerrier" en PvE et toute ma théorie s'effondre =]...


Concernant l'image avec l'argent et tout et tout ... cherche pas, si tu débutes, le jour ou tu monteras dans un de ces vaisseaux est pas encore arrivé ... :p
Ba même le plus petit ça peut pas pris comme objectif ='( ? Bon...et un rifter :rolleyes: ?

Voila, thx pour toutes les réponses etc, très utiles effectivement !

ToasT
10/02/2010, 01h07
Pour le Rifter, c'est juste que c'est la meilleure frégate de tackle. La meilleure frégate tout court.

Pour les 4 titans, je crois pas que quelqu'un l'ait fait, mais j'en suis pas sûr... En même temps, ça sert pas à grand chose.

Pour les lignées, ça ne change plus rien depuis apocrypha.

Pour le plan de carrière, pas besoin d'être dans une corp pour skiller assault ship. Il faut passer par du pve pour se faire des sous. Ou miner, mais y'a rien de plus chiant au début à mon goût.

Et pour le dernier truc où tu parles de faire de l'indus puis du pve, je sais pas, ça représente oeut être du temps perdu, vu que les moyens de se faire des sous sont à peu près équivalents (pve, minage, indus, toussa...)

C'étaient mes deux cents de quasi noob d'EVE.

Gøtcha_
10/02/2010, 02h48
Nop Mu`, le jeu demande un chouïa trop d'investissement, j'ai préféré aller jouer à Maple Story (http://www.maplestory.com/), vu que ça parle d'Erable j'suis content m'voyez :lol:

Skiant
10/02/2010, 06h47
Effectivement, depuis Apocrypha, les races / bloodlines n'ont plus aucun impact sur les caractéristiques, et les nouveaux commencent avec pratiquement plus aucune compétence. Par contre, jusqu'à 1.6m SP, tu apprends tes skills deux fois plus vite. Si tu ne sais pas trop vers quoi te diriger, garde tes Remap d'attributs pour plus tard, quand tu seras décidé à te spécialiser. Tu ne peux faire qu'un remap par an, mais en tant que nouveau personnage, tu as droit à un remap "gratuit".

Sinon, ne t'en fais pas trop, quand tu sors de ton trial, tu es toujours un peu "vert", et les corpos qui recrutent les joueurs à peine sortis du trial savent à quoi s'attendre. En général, c'est dans ces mêmes corpos que tu vas trouver des gens qui vont pouvoir te guider dans ton plan de carrière, t'apprendre à faire ce que tu veux, te pointer vers les ressources les plus utiles, etc.

Il y a énormément de corporations noob-friendly dans EVE, et surtout, beaucoup de gens qui n'ont pas oublié qu'ils ont été un noob aussi, en leur temps. Fais le tutoriel à ton aise, apprends à apprivoiser l'interface, à te retrouver un peu dans tout ce bordel. Les différents agents tutos disponnibles au départ devraient te permettre d'avoir un bon aperçu des différentes orientations possibles (sachant qu'au final tu peux faire tout ce que tu veux tant que tu as la patience pour monter les skills).

N'oublie pas de rejoindre le channel ingame "CPC In Space" pour pouvoir poser des questions aux vétérans, même si tu as l'impression d'être un gros noob qui pose des questions cons. On est tous passés par là, c'est aussi à ça que sert le Trial.

Cooking Momo
10/02/2010, 12h00
Juste pour les titans, vu que tu as reçu toutes les réponses à tes autres questions importantes (moi j'aime le futile), tu as un tronc commun de skills pour tous les titans. Donc c'est pas 24/30 mois x 4. Donc oui, c'est possible, mais c'est quand même une futilité réservée à des joueurs très anciens, très riches, et un poil désoeuvrés.

zornn
10/02/2010, 12h13
Effectivement, depuis Apocrypha, les races / bloodlines n'ont plus aucun impact sur les caractéristiques, et les nouveaux commencent avec pratiquement plus aucune compétence. Par contre, jusqu'à 1.6m SP, tu apprends tes skills deux fois plus vite. Si tu ne sais pas trop vers quoi te diriger, garde tes Remap d'attributs pour plus tard, quand tu seras décidé à te spécialiser. Tu ne peux faire qu'un remap par an, mais en tant que nouveau personnage, tu as droit à un remap "gratuit".

Sinon, ne t'en fais pas trop, quand tu sors de ton trial, tu es toujours un peu "vert", et les corpos qui recrutent les joueurs à peine sortis du trial savent à quoi s'attendre. En général, c'est dans ces mêmes corpos que tu vas trouver des gens qui vont pouvoir te guider dans ton plan de carrière, t'apprendre à faire ce que tu veux, te pointer vers les ressources les plus utiles, etc.

Il y a énormément de corporations noob-friendly dans EVE, et surtout, beaucoup de gens qui n'ont pas oublié qu'ils ont été un noob aussi, en leur temps. Fais le tutoriel à ton aise, apprends à apprivoiser l'interface, à te retrouver un peu dans tout ce bordel. Les différents agents tutos disponnibles au départ devraient te permettre d'avoir un bon aperçu des différentes orientations possibles (sachant qu'au final tu peux faire tout ce que tu veux tant que tu as la patience pour monter les skills).

N'oublie pas de rejoindre le channel ingame "ICE-CAFE" pour pouvoir poser des questions aux vétérans, même si tu as l'impression d'être un gros noob qui pose des questions cons. On est tous passés par là, c'est aussi à ça que sert le Trial.
Fixed for typo :cigare:

Skiant
10/02/2010, 12h14
Aussi. :p
Mais bon, en même temps, il a pas encore ses 3M SP, laisse-lui un peu de temps avant de le débaucher.

zornn
10/02/2010, 12h28
Aussi. :p
Mais bon, en même temps, il a pas encore ses 3M SP, laisse-lui un peu de temps avant de le débaucher.
Pas besoin de 3M sp pour venir sur le cawa et rencontrer l'élite de la crème de EVE, hein :cigare:. Regarde neva elle pose une question bète sur le forum publique, elle a 32 pages de réponses avec schémà détaillé et toutes les explication possibles et inimaginable par le grand tarh en personne c'te plait la classe quoi :lol:!

Mu`
10/02/2010, 12h38
Nop Mu`, le jeu demande un chouïa trop d'investissement, j'ai préféré aller jouer à Maple Story (http://www.maplestory.com/), vu que ça parle d'Erable j'suis content m'voyez :lol:
Tant que tu joues plus à DotA tu peux faire ce que tu veux hein ;-). Quoi que, te gêne pas : j'en peux tellement plus des plots de JH que j'ai stop (je Argh pour me faire bannir asap), donc hésite pas à y retourner - surtout qu'y a tellement du lourd que tu pourras même flame sur le skill !


Juste pour les titans, vu que tu as reçu toutes les réponses à tes autres questions importantes (moi j'aime le futile), tu as un tronc commun de skills pour tous les titans. Donc c'est pas 24/30 mois x 4. Donc oui, c'est possible, mais c'est quand même une futilité réservée à des joueurs très anciens, très riches, et un poil désoeuvrés.
Dirais-tu que certaines personnes sont désoeuvrées sur les MMO ? LIES :X


> Merci pour toutes ces précisions Skiant (erf vous avez pas le smiley :chinois: ) !
En fait pour terminer sur ces questions-là, je vais faire court :

1) Quand je démarre un perso, j'ai 8 partout sauf 7 en charisme. Manque-il des stats et, sinon, est-ce que ça signifie donc qu'on ne peut plus les bouger dès l'écran "personnage" ?

2) Toutes vos réponses vont un peu dans le même sens concernant les moyens de gagner de l'argent ("ça se vaut"), néanmoins qu'est-ce qui à votre avis est le plus efficace/simple au début ? (À savoir que la recherche au début ça à l'air (?) mort, et qu'ensuite ça se joue donc entre Commerce (j'aime) ; Minage (jcrois que j'aimerai pas :]) ; PvE (jconnais pas encore assez le jeu mais sur le papier j'aime)).

Voila, j'ai épuisé mon stock>>

zornn
10/02/2010, 13h57
> Merci pour toutes ces précisions Skiant (erf vous avez pas le smiley :chinois: ) !
En fait pour terminer sur ces questions-là, je vais faire court :

1) Quand je démarre un perso, j'ai 8 partout sauf 7 en charisme. Manque-il des stats et, sinon, est-ce que ça signifie donc qu'on ne peut plus les bouger dès l'écran "personnage" ?

Ben t'as le remap gratos, ça doit compenser le fait que tu puisse plus bidouiller les carac a la créations.


2) Toutes vos réponses vont un peu dans le même sens concernant les moyens de gagner de l'argent ("ça se vaut"), néanmoins qu'est-ce qui à votre avis est le plus efficace/simple au début ? (À savoir que la recherche au début ça à l'air (?) mort, et qu'ensuite ça se joue donc entre Commerce (j'aime) ; Minage (jcrois que j'aimerai pas :]) ; PvE (jconnais pas encore assez le jeu mais sur le papier j'aime)).

Voila, j'ai épuisé mon stock>>
Sans aucune hésitation le trade, le seul moyen de devenir richissime dans EvE c'est le trade. Le pve, c'est redondant au possible :"warpin/ aggro/ drones/café+vaiselle+clope+etc/ retours devant l'ecran/loot(if level 4 sinon osef)/warp out "etc etc:tired: :zzz: et en plus ça raporte que dalle en comparaison du trade. Pour preuve les seul gars que je connais qui peuvent ce payer des NYX en cash sont des traders :bave:

Skiant
10/02/2010, 14h04
Le pve, c'est redondant au possible :"warpin/ aggro/ drones/café+vaiselle+clope+etc/ retours devant l'ecran/loot(if level 4 sinon osef)/warp out "etc etc:tired: :zzz:

Ouais 'pis surtout si tu joues Droneboat, c'est clair que tu dois te faire chier, t'as plus rien à faire. 'faut jouer Gunboat pour avoir un minimum à faire en PvE. Bon et encore, c'est pénible de devoir salvaloot jusqu'à ce qu'on soie en Marauder...

zornn
10/02/2010, 14h11
Ouais 'pis surtout si tu joues Droneboat, c'est clair que tu dois te faire chier, t'as plus rien à faire. 'faut jouer Gunboat pour avoir un minimum à faire en PvE. Bon et encore, c'est pénible de devoir salvaloot jusqu'à ce qu'on soie en Marauder...
bah quand mon petit était tout bébé c'était ideal le drone boat :wub:

Mad-T
10/02/2010, 14h24
bah quand mon petit était tout bébé c'était ideal le drone boat :wub:

L'idéal à mon avis reste la mission à plusieurs !

Tank + fit full Dps + drones + salvager dédié = si tu trouves des players avec qui l'ambiance est bonne c'est parti pour gagner pas mal d'argent + LP dans la bonne humeur et assez vite !

Après en solo, c'est sur c'est beaucoup plus chiant / fastidieux...

après, Mu' concernant ton inquiétude d'écart par rapport à un vieux de la vieille, effectivement c'est quasi uniquement une question de polyvalence.

Monter un croiseur au taquet (gun + tank + propulsion etc. en T2) cela va au final assez vite.

Après, si ton but est de piloter un carriere ou un dreadnought, effectivement tu vas être frustré très longtemps.

Personnellement, j'ai monté le plus vite possible toute la gamme de ship en mode découverte (= au mini pour monter dedans) pour tester un peu tous les rôles / fits possibles, et j'ai choisi celui qui me faisait le plus délirer que je suis en train de finir de skiller => Bientôt le CURSE ! :wub:

Bref, je n'aurai pas six mois de jeu et je serai quasi au taquet des possibilités du ship, donc je vais faire trembler quelques types de 2004 dans leur BC skillé au max, mais je vais sans doute aussi me faire ganker et fear pour mon pod par des naab de 3 mois de jeu en takler lourd ! :)

++

zornn
10/02/2010, 14h50
L'idéal à mon avis reste la mission en multi comptes !



++

fixed

en fait a plusieurs non car tu divise les rentrées d'isk/lp par X et dans EVE c'est rentabilité a tout prix.

...

Cooking Momo
10/02/2010, 15h11
Un petit point sur les diverses 'professions' PVE quand on commence en Empire (parce que je m'emmerde et que ça peut aider Mu et d'autres)


Trade:

Pré-requis:

- connaissance du marché de Eve / des besoins des joueurs par région/système
- une mise de départ
- avoir (un peu) le nez creux pour le commerce
- deux comptes est un plus, avec une orientation 'trade' / 'vaisseaux de transport'

Temps de skill: faible à plus élevé pour 'maxer' tout ça

Récompenses: faibles à très élevées, selon la chance, la pratique, les mises engagées

Concurrence: très grande, moins dans les zones un peu reculées (prospection nécessaire)

Temps de jeu: fort au début, plus faible par la suite, mais présence très fréquente requise pour réadapter ses prix et repérer les bonnes affaires

A noter: le Trade c'est plutôt du PVP puisque tu mènes une guerre des prix et de la rapidité face à d'autres joueurs. A réserver aussi à ceux qui n'aiment pas faire pew-pew.



Missions (high sec):

Pré-requis:

- connaissance basique des mécaniques de combat PVE
- frégates en lvl 1 / cruiser en lvl 2 / BC en lvl 3 / BS en lvl 4
- un guide des missions

Temps de skill: de très faible à moyen (4 mois pour être pas mauvais en lvl 4, 1 semaine à peine pour taper des lvl 1)

Récompenses: moyennes, relativement stables autour de 15-20M par heure pour les lvl 4 avec un bon vaisseau, dans un bon système

Concurrence: aucune car chaque missions est générée à la demande du joueur, et lui seul connait les coordonnées. Attention, une fois la mission générée, certains petits malins s'y invitent et volent ton salvage/loot pour le fun/l'argent/provoquer une aggression de la part du missionneur excédé et lui péter la gueule

Temps de jeu: de 3h à 30min pour une lvl 4, selon la mission et le vaisseau utilisé. Fonctionne à toute heure de la journée.

A noter: une fois une bonne partie des compétences (tanking, dégats, pilotage) acquises, il suffit de peu pour passer au PVP. Le jeu génère des missions de manière illimitée, il y a donc toujours moyen d'en lancer une et faire des sous.


Exploration (high sec):

Pré-requis:

- connaissance du système de probing
- skills de probing
- frégate de probing puis frégate covert ops et cruiser/BC pour vider les plus gros 'sites'
- deux comptes est un plus: un pour scanner les sites, un pour les vider

Temps de skill: assez faible pour commencer (probing et cruiser.BC PVE)

Récompenses: aléatoires. De très naze à hyper lucratif selon la chance de l'explorateur

Concurrence: assez forte depuis la démocratisation du système de probing

Temps de jeu: variable, mais beaucoup rentable hors des 'prime time' européens et américains ->moins de concurrence-> plus de sites-> plus de sous

A noter: une des rares professions PVE à jouer sur le facteur 'chance'. Peut-être moins ennuyeux mais potentiellement plus frustrant (ou lucratif) que le reste du PVE


Minage (high sec):

Pré-requis:

- connaissance des arcanes du minage (pas très long à apprendre)
- skills de pilotage des barges (Mining barges, puis Exhumers)
- deux comptes est un gros plus: un pour miner, l'autre pour ramener le minerai en station

Temps de skill: assez faible pour commencer (cruiser de minage/barge T1), moyen pour piloter un Hulk (la rolls des mineurs), 2-3 mois maxi

Récompenses: stables quand on a trouvé un bon système de minage, et un bon timing dans l'extraction/transport des minerais.

Concurrence: moyenne +. Certains systèmes sont rasés très vite après le downtime, la où respawnent les astéroïdes. Attention, miner seul demande de faire attention, surtout si on éjecte son minerai dans l'espace en attendant de le transporter. D'où l'intérêt des doubles comptes.

Temps de jeu: dépend de la persévérance, tu peux miner 15 minutes comme 4H . N'est pas aussi dépendant des plages horaires que l'exploration, quoique.

A noter: Les mineurs sont parmi les joueurs les plus incompris de Eve, de part la monotonie supposée de ce style de jeu. Est beaucoup plus agréable à plusieurs, avec TS allumé, et des corpmates un peu cinglés ou drôles. Très intéressant également de miner avec l'appui de vaisseaux 'buffers' qui à l'aide de modules, améliorent ton efficacité à miner



Pfiou. J'exclus les versions low sec / 0.0 du missionnage / explo puisque c'est pas pour les débutants tout frais.

Pour faire des sous, y'a aussi:
- Suicide Ganking (destruction de vaisseaux de transport mal tankés dans les zones protégées par CONCORD, avant l'intervention de celle-ci)
- Piraterie (pas forcément ce qu'il y a de plus payant)
- Scam (arnaque aux contrats, inflitration de corporations puis mise à sac de leurs hangars, etc. Totalement légal selon CCP)
- Wormhole: forme d'exploration plus dangereuse (systèmes inconnus sans 'local channel', sans CONCORD, et avec NPC très, très hargneux.)

Graouu
10/02/2010, 15h19
Sans aucune hésitation le trade, le seul moyen de devenir richissime dans EvE c'est le trade. Le pve, c'est redondant au possible :"warpin/ aggro/ drones/café+vaiselle+clope+etc/ retours devant l'ecran/loot(if level 4 sinon osef)/warp out "etc etc:tired: :zzz: et en plus ça raporte que dalle en comparaison du trade. Pour preuve les seul gars que je connais qui peuvent ce payer des NYX en cash sont des traders :bave:

Faut trade la mère de qui pour être riche ou bien trade quoi çà ? Merci :)

Mad-T
10/02/2010, 15h49
fixed

en fait a plusieurs non car tu divise les rentrées d'isk/lp par X et dans EVE c'est rentabilité a tout prix.

...

Oui oui oui... Je suis en double compte, et je gagne plus tout seul effectivement.

Par contre, je préfère missionner en groupe (y compris avec débutants) pour tisser du lien, me marrer, et ne pas y mettre 2 heures pour une grosse world collide qui tâche ! :)

- Pour un débutant, c'est essentiel (assure une source de revenu non négligeable pour un début) alors qu'il ne peut pas les faire seul. (Je le sais, et je remercie encore ceux qui m'ont emmené avec mes 68 DPS dans mes premières level 4).

- Pour un confirmé qui peut les faire seul, c'est ptet moins rentable, mais oh combien moins chiant !

Bref, la mimi en groupe est viable dans le sens où personnellement j'ai moins l'impression de 'perdre' mon temps pour financer d'autres activité, et que donc au final j'en fais plus que quand je me 'force' à en faire pour un besoin de thunes urgent !

++

Gøtcha_
10/02/2010, 16h19
Tant que tu joues plus à DotA tu peux faire ce que tu veux hein ;-). Quoi que, te gêne pas : j'en peux tellement plus des plots de JH que j'ai stop (je Argh pour me faire bannir asap), donc hésite pas à y retourner - surtout qu'y a tellement du lourd que tu pourras même flame sur le skill !



J'te laisse pas plus de trois semaines ici avant d'être détesté de la communauté comme sur tous les forums / jeux sur lesquels tu passes :rolleyes:

zornn
10/02/2010, 16h22
Faut trade la mère de qui pour être riche ou bien trade quoi çà ? Merci :)
:huh: kekidit lui? :huh:

The_Wanderer
10/02/2010, 17h30
A noter que le minage AFK est potentiellement moins dangereux que le missionning AFK et est sympa pour ranger son bureau en faisant des ISKS par exemple :p.

zornn
11/02/2010, 12h33
A noter que le minage AFK est potentiellement moins dangereux que le missionning AFK et est sympa pour ranger son bureau en faisant des ISKS par exemple :p.
Mouais m'enfin miner du veldspar c'pas non plus la rente ultime,
peu être de la glace éventuellement.

The_Wanderer
11/02/2010, 16h35
Effectivement c'est moins rentable, mais t'as moins de chances de perdre ta barge a cause d'une inattention que de perdre ton dominix à cause d'une inattention en mission ...

Après effectivement, avec son cycle de 5 minutes, le minage de la glace c'est l'activité AFK sans risque presqu'ultime je dirais (et puis bon après faut penser normalement aussi ... faire des choses fastidieuses AFK ça fait passer à côté de la richesse de EVE un peu ...)

Parasol
11/02/2010, 17h56
C'est l'trade l'activité afk ultime, ton PC peux même être éteint B)

Nieur
11/02/2010, 19h37
Faut trade la mère de qui pour être riche ou bien trade quoi çà ? Merci :)
Les trucs à trade, c'est comme les coins à truffe : ça se garde pour soi B)


en fait a plusieurs non car tu divise les rentrées d'isk/lp par X et dans EVE c'est rentabilité a tout prix.
Pas trop trop d'accord : 2 persos dans une lvl4 feront la mission 2,x fois plus rapidement. Bon si tu missionnes déjà avec 2 comptes ça change rien.

Cooking Momo
12/02/2010, 10h38
Ne vous disputez pas: faire les missions à deux, c'est deux fois moins long, donc deux fois moins chiant. Et ça, ça vaut tous les ratio Isk/H du monde.

zornn
12/02/2010, 12h40
Effectivement c'est moins rentable, mais t'as moins de chances de perdre ta barge a cause d'une inattention que de perdre ton dominix à cause d'une inattention en mission ...

Après effectivement, avec son cycle de 5 minutes, le minage de la glace c'est l'activité AFK sans risque presqu'ultime je dirais (et puis bon après faut penser normalement aussi ... faire des choses fastidieuses AFK ça fait passer à côté de la richesse de EVE un peu ...)

bof en dual rep avec mes skills avant d'être overdps...
mais effectivement a moins de te prendre un jihad swarn (et la un hulk a 200M ça pique plus qu'un dom a 60M assurable) t'as peu de risque de perdre ton hulk...

Thomasorus
12/02/2010, 13h47
Bon j'ai postulé chez Maxima et apparemment je me débrouille bien niveau insultes. B)

Nyzeo
12/02/2010, 14h02
Bon j'ai postulé chez Maxima et apparemment je me débrouille bien niveau insultes. B)

:haha:

*passage bref et subtil*

Ananas
12/02/2010, 18h06
Bon j'ai postulé chez Maxima et apparemment je me débrouille bien niveau insultes. B)


Ah wais, trop!


Cet homme est d'une vulgarité telle que ça en deviendrait presque de l'art moderne

Mu`
12/02/2010, 19h58
Re Back >>
Après avoir toutes les infos que je voulais + la confirmation que l'impossibilité de régler les attributs à l'écran du personnage était donc normal, j'ai envoyé à la biomass les "premiers essais" (x)), crée le perso et réellement commencé le jeu.
Donc voila, j'ai terminé le Tutorial en un peu plus de 2 aprem de jeu, c'est effectivement dense mais très varié.

Au niveau des impressions : bon les vues de l'espaces, les vaisseaux, etc sont magnifiques, l'interface est assez claire une fois qu'on a compris, très bien foutu même (à part l'écran des drones qu'on peut pas enlever ?) ; après avoir testé toutes les "carrières", je peux dire qu'effectivement le minage, si y'a des gens qui font ça en solo devant leur écran : je comprends pas, par contre c'est assez lucratif et ça peut devenir très fun j'imagine quand on mine des coins inexplorés ; la partie explorations justement, c'est la première chose que j'ai vu sur EVE sur youtube (et ça m'a pas découragé ^^), et jdois dire qu'au début j'étais perplexe (oui quand même...), mais c'est franchement sympa.
Peut-être même un peu trop "simple" en fait (au niveau des mécanismes de base).
Alors la carrière mineur-exploreur oui, par contre explorer (ou recevoir une mission d'agent) pour récupérer des donnés, des codes ou jsais pas quoi, ça m'a barbé. En plus je trouve ça assez nul quoi, on à l'impression que les développeurs cherchent à donner une "fausse" profondeur au jeu de ce coté là, genre il faut soit un "codebraker" ou alors un "trucanalyser", un "salvager" mais au final à chaque fois, on approche, on appuie sur un bouton et on attend -_-...
La partie PvE du jeu est effectivement très répétitive mais bon j'en suis encore au stade ou je suis tout content de voir tirer 8 tourelles de mon croiseur alors ça passe. Les drones sont très sympa aussi.
Et enfin le truc qui m'inquiétait un peu (quoique ayant regardé ce qu'était la version T2 du rifter et tout ce qu'il fallait pour le construire ça n'a pas beaucoup changé, juste décalé le niveau ou ça devient "too much" (atm)) : la production.
Ba là encore c'est bien foutu, clair, bien organisé, ça doit être assez sympa une fois bien développé.

Et reste le métier de "trader" ou là j'ai encore du chemin ^^...
En fait ce qui me dépasse complètement (et vous allez me dire que c'est normal), c'est la taille de l'univers et le temps des trajets...
Comme je l'ai dit je n'ai jamais joué à un MMO avant, et j'ai l'impression que joué à celui-là en premier, c'est un peu comme... conduire une Ferrari pour sa première expérience avec un volant : on est largué ; par le manque de "compétence" basique (comprendre un MMO / savoir conduire) mais on est en plus dépassé par le "niveau" de l'objet à maitriser (complexité de EVE / réactivité de l'engin pré-cité).
Donc là, me projeter dans une logique ou je dois chercher "où" on a besoin de X et où on le vend parmi 5000 systèmes différents pour que ce soit rentable, sans aide ça me semble impossible.

Voila, sinon quelques remarques :

- La routine jump - warp qu'on m'avait évoqué est effectivement très chiante ;

- Je suis un peu déçu par la façon dont le jeu gère la densité physique, autant l'apparence externe c'est superbe, autant traverser des stations/planètes, en mode warp ou même pas, pour un jeu aussi poussé niveau réalisme ("vous ne pouvez pas changer de vaisseau vous marchez encore vers le cockpit" Z_z), je trouve ça décevant.

- Décevant aussi qu'on puisse tirer sans ligne de vue, ça aurait été franchement extra d'avoir des combats spaciaux à la Star Wars ou on se cache derrière des astéroïdes etc, là nan : "jte lock, je tire, jte suis".

- Enfin légère déception sur la banalité et la récursivité des "systèmes". Toujours une seule grosse étoile visible (pour ce que j'en ai vu...(?)), toujours quelques planètes, quelques stations, et voila.
Les thèmes visuels changent et sont superbes, mais j'ai l'impression qu'on s'en lasse vite (comme partout finalement).
Bon c'est sur que j'en suis encore au stade ou je suis tout content de trouver un "warp sc(r?)ambler epsylon jsais pas quoi", un peu comme quand j'étais super content de choper une émeraude "normale" sur D2 en solo avant d'arriver sur bnet et d'en ramasser des "flawless" à la pelle dans des cowlevel abandonner.
Je sais donc par expérience que cette magie-là se dissipe très vite.

Voila finit pour cette partie là >>

Mu`
12/02/2010, 20h17
Now je vais répondre à certaines choses qui ont été dites.

Déjà première question, par "2 compte", vous entendez bien "2 personnages" et pas "2 abonnements" ? Rassurez-moi :O <?

Pour preuve les seul gars que je connais qui peuvent ce payer des NYX en cash sont des traders :bave:
Ça se paye comment autrement ? Ou alors tu parles de paiement en "solo" ?

après, Mu' concernant ton inquiétude d'écart par rapport à un vieux de la vieille, effectivement c'est quasi uniquement une question de polyvalence.
N'exagérons-rien ;-]. "Interrogation" plutôt, mais toi et les autres y avez effectivement répondu.

@Cooking Momo (> merci pour la description) :
- connaissance du marché de Eve / des besoins des joueurs par région/système > Impossible sans beaucoup d'investissement avant un long moment (?).
- une mise de départ > de l'ordre de ?
- avoir (un peu) le nez creux pour le commerce
- deux comptes est un plus, avec une orientation 'trade' / 'vaisseaux de transport' > Erf :/. C'est pas plus facile de monter les deux sur le même perso :/?

À propos de l'exploration (...): deux comptes est un plus: un pour scanner les sites, un pour les vider > même question qu'au dessus.

(...) et du minage : deux comptes est un gros plus: un pour miner, l'autre pour ramener le minerai en station > Cad que l'un maxe les compétences minages et un autre maxe les "Industriel", part de la station tout transporter et reviens ; puis on change de perso et on revient avec le mineur ?
Avec des containers encryptés on peut se passer de cette manip ou ça reste toujours plus rentable en temps (ce qui sous-entends que l'entrainement (pour l'une ou pour l'autre des spécialisations) est moins long que celui nécessaire à obtenir les compétences pour les trucs encryptés, ou alors c'est qu'on ramène les minerais de très loin et donc l'allez-retour x2 est moins rentable à long terme que de monter 2 persos ? Enfin en gros c'est mieux de miner à plusieurs quoi...).

J'te laisse pas plus de trois semaines ici avant d'être détesté de la communauté comme sur tous les forums / jeux sur lesquels tu passes :rolleyes:
"La maturité de l'Homme, c'est d'avoir le sérieux qu'il avait aux jeux quand il était enfant" Friedrich Nietzsche, Par delà le Bien et le Mal.

> je te laisse méditer la-dessus.

Bref pour finir, si quelqu'un pouvait m'avancer Eiditic Memory et/ou Logic ça serait sympa vu que je ne peux pas me les payer actuellement et que j'ai Instant Recall 4. Je propose un taux d'intérêt de 1% :( ?

Est-ce que ça pose un quelconque problème de donner le nom de son perso en public :???:

/end

IZERA_WarheaD
12/02/2010, 20h45
Salut les gens, bon de temps en temps comme ça j'y crois alors je ponds (du verbe pondre) un petit tutoriel sa mère sur un truc que seuls les 133T pilotes comme moi peuvent appréhender en voyant le jeu derrière le jeu, lui même caché derrière le sansha !

Mon tutoriel de la mort qui n'a rien à envier à ceux de Mozinor (http://www.dailymotion.com/video/xdjpcp_le-tutoriel_fun) se composera de 5 parties. Alors là comme ça je vous dis cinq, mais comme je n'en sais rien et que je poste un peu au pif, je vous merde si jamais y'a plus ou moins de chapitres que prévus précédemment !

I) Petit historique
II) Diantre, qu'est l'incursion ?
III) By Jove, mais comment s'arme-t-on ?
IV) Folks, voici la marche à suivre !
-> a) Sansha's Vanguard
-> b) Sansha's Assault
-> c) Sansha's Headquarters
V) Remarques diverses et FAQ (prononcez "effe à cul").
-> a) Petit lexique Sansha

I) Petit historique.

Comme le rappelle cette petite vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=nJKcK-Fv80I), les sanshas ne sont pas des gens à prendre à la petite cuillère. Tout premièrement parce que pour mettre un battleship dedans, il faudrait une très grosse cuillère et surtout parce que les Sanshas ont été quasiment exterminés il y a x temps par une coalition des quatre empires. (http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Sansha%27s_Nation)

Alors évidement les Sanshas, résultat ils ont un peu la haine quoi, et ils sont revenus se venger. Maitrisant de nouvelles technologies de contrôle des Wormholes, entre autre, les sanshas sont venu capturer des millions et des millions de civils pour se venger et les transformer progressivement en androïdes dépourvus de personnalités ce qui n'est pas cool, sauf évidement pour quelqu'un souffrant d'un déficit en cette manière, là la seule différence c'est qu'il risque de piloter un gros vaisseau, mais bon sinon c'est toujours le même Jean-Claude au bout du couloir à droite quoi !

Pour les générations futures, cet évènement dans l'histoire de Eve est arrivé en 2010/2011 avec l'extension Incursion (http://www.eveonline.com/en/incursion).

Comme les capsuleers sont plus ou moins responsable de la tenue en respect des dernières forces Sanshas présentes à New Eden, ceux qui reviennent reviennent pour se venger de vous ! oui oui même toi le mineur industrieux, même toi le trader qui n'est jamais sorti d'un freighter ! Tous !

II) Diantre, qu'est l'Incursion ?

Une incursion Sansha est donc la résultante ingame de cet évènement de background qu'est leur retour en force et en flottes massives. Une incursion comprend plusieurs point qui sont à notés :

1) Elle touche toute une Constellation
2) On ne peut ignorer être dans un système attaqué (voir plus bas)
3) Elle influe sur le gameplay "traditionnel" d'Eve de plusieurs façons (voir plus bas)
4) La zone touchée devient une zone de 'High End PvE' (voir plus haut pour voir qu'il faut voir plus bas)

1) Elle touche toute une Constellation.

Dans le cas où vous ne vous trouvez pas déjà dans une incursion, et que vous cherchez à les repérer pour diverses raisons, deux outils s'offrent à vous : Le journal et la Carte.

Pour le journal, c'est très simple il suffit d'aller chercher comme c'est montré sur l'image en dessous et de rafraichir la page :
http://tof.canardpc.com/view/a2cffe4b-6dbd-4ecd-9584-5b196ade7432.jpg

Une fois ceci fait vous aurez la liste des systèmes concernés. sachez que chez moi par exemple ça ne marche absolument pas ... Certainement un bug, mais chez certains ça marche donc ne perdez pas espoirs, il est aussi à noter que le patch 1.1.2 d'incursion sort le 27 janvier, et j'espère donc que ça sera réparé ...

Pour ce qui est de la carte, appuyez sur F10 pour passer en mode carte, vérifiez que vous êtes en Star Map (le mode avec des points de plein couleurs !) et allez cherchez comme montré en dessous
http://tof.canardpc.com/view/6dba60f2-387a-4ce2-8c12-f25c11e2f8fb.jpg

Ce qu'on remarque sur cette image en plus de cette verge énorme qui coupe l'espace gallente en deux (on voit d'ailleurs sur la carte que c'est plus qu'une simple verge, d'où l'absence de dessin, ou qu'une représentation de verge, on est là dans une verge métaphorique, une verge de l'esprit), c'est qu'il y a un nombre limités de systèmes attaqué composés de deux couleurs. Le jaune représente le Sansha Staging, en gros c'est de là que l'incursion est partie et c'est là qu'elle se terminera (pas prouvé encore vu que les premières incursions ne sont pas terminées) avec l'apparition du boss. En attendant, et en high sec, cette zone est nommée une zone scout comportant l'espace le moins perturbé par la présence sansha, ceux-ci s'étant enfoncés plus profondément dans l'Empire, leur arrière garde reste légère.

2) On ne peut ignorer être dans un système attaqué.

Alors ça c'est sur ... et ceux pour plusieurs raisons, la première c'est l'apparition soudaine, alors que vous entrez dans les systèmes soumis à l'incursion, d'une fenêtre de chat comme celle ci :
http://tof.canardpc.com/view/064702af-52e9-40d7-a226-397235243f23.jpg

Cette fenêtre regroupera tous les pilotes présents dans la constellation concernée. Notez qu'un fois cette région quitté, ce chan disparait au bout de deux minutes.

Deuxième raison, couleurs et lumière. Dans les systèmes attaqués pas les sanshas, le "god ray" est activé et la couleur prend une teinte verte caca, dans les stations c'est pareil, et vous entendrez sonner une sirène style premier mercredi du mois (à Limoges!) qui ravira le premier matar consanguin venu (et je ne vise personne !). En pratique ça ne sert à rien mis à part à faire de très jolis screenshots :
http://tof.canardpc.com/view/bdf61b78-7219-4b09-bbe8-de59738f7fa0.jpg
Matte mon god ray, et paye ton boule !

3) Elle influe sur le gameplay "traditionnel" d'Eve de plusieurs façons

Le dernier indice, qui n'est pas des moindres, c'est la présence de ce petit truc en haut à gauche de votre écran :
http://tof.canardpc.com/view/bd310e9a-b9d6-4c08-8f96-d53f07cf8b33.jpg
http://tof.canardpc.com/view/0a757f09-82d8-4f0f-a6a5-d2dfb897f043.jpg
http://tof.canardpc.com/view/63f99df9-b5f0-44ad-ac1d-648136833756.jpg
http://tof.canardpc.com/view/bd4a2208-738b-4bba-9789-f68b86554e13.jpg
On y remarque plusieurs chose. La première c'est Sansha Staging, vanguard, assault et HQ. Cela vous donne le niveau d'incursion dans tout le système.

Ensuite vous avez une barre rouge qui devient bleue au fur et à mesure que l'incursion est repoussée. C'est un excellent moyen de savoir si il reste du boulot à faire ... Là par exemple tout reste à faire ! En dernier leu on a les Local Disruption Service qui (dans l'ordre) interdise l'utilisation de Cynosural Field, diminue le bounty des NPC de moitié, réduit vos résistances de 25 à 10% suivant le type d'incursion et pour vous achever, les dommages que vous faites sont eux aussi réduits de 25 à 10%. Sympa non ?

4) La zone touchée devient une zone de 'High End PvE'

Petit conseil pour toi le jeune : N'y va pas.
Petit conseil pour toi le vieux : N'y va pas seul putain !

III) By Jove, mais comment s'arme-t-on ?

Alors c'est très simple déjà il ne faut pas se précipiter. Pour info, dans un système aussi peuplé que Collélie, à cause de tarés qui y vont comme des cons la fleur au fusil on a dépassé les 6000 tués en une demi journée, alors ouais même si on arrive pas à la cheville des performances olympique du troisième reich, d'un bon goulag, voir d'un petit chassé croisé du mois d'aout en matière de mort, c'est déjà pas mal et on va éviter dans la mesure du possible de trop mourir dorénavant.

On va revenir sur les différents niveaux des incursions dans un premier temps.
Les Staging/scouts sont faisable en petits groupes. De toute manière y aller seul vous supprime d'office le moindre reward, inutile d'y aller donc tout seul avec un BS, car même si vous explosez tout, vous n'aurez aucun reward (il est à noter que ces sanshas ne lootent rien, et ne donnent aucun salvage non plus !). Testé et approuvé un groupe de 3 à 5 Assault Ship ou Frégate faction s'en tire sans problème pour peu que le lead sache attribuer les cibles et que vos coéquipiers ne soient pas des Perceval et Caradoc en puissance. Y aller avec du plus lourd est possible, et même très faisable, mais ça enlève une bonne dose de fun, et surtout ça alourdit considérablement le rythme de jeu, qui est voulu pour être rapide et brutal, si c'est pour passer 5 minutes à aligner vos battleships, vous allez pas vraiment vous amuser.

Les Vanguard sont déja plus costauds. Je vous conseille fortement un dual logistic pour commencer votre fleet. Ensuite testé et approuvé, une flotte d'HAS et BC s'en sort à merveille, et avec 10 bonshommes vous êtes bons. N'oubliez pas premièrement que cette fois-ci buter des npc ne suffira pas à résoudre le problème vu que certains sites vous demanderont de hacker ou encore de miner (oui oui oui). Prévoyez donc ces deux possibilités dans vos ships à disposition.

Au delà pour ce qui concerne les deux autres sites, je ne peux que supposer, car je ne les ai pas testé en personne, mais il me parait qu'un fleet de Battleship en Remote Repair Armor a toute ses chances si elle est disciplinée et en nombre suffisant (cad 20/40/80) ça doit pouvoir gazer ...

GruntGrunt
12/02/2010, 20h47
Déjà première question, par "2 compte", vous entendez bien "2 personnages" et pas "2 abonnements" ? Rassurez-moi :O <?
Nan, on entend bien 2 comptes.

Graouu
12/02/2010, 20h52
Bah commencer réellement un mmorpg par Eve, est, comment dire, particulier. Je pense que beaucoup finissent sur Eve par fatigue des autres mmo car Eve est vraiment autre chose, un autre univers et un autre moyen de s'amuser. Commencer un mmo par Eve est courageux mais à de lourdes chances de te gaver, car le fun, est loin d'être immédiat. Ce n'est que mon opinion hein, j'entends bien.

Maintenant évidemment tout dépend de ta recherche et tes désirs et ce que tu recherches dans un mmorpg. Beaucoup de jeux sont présents avec des périodes de tests possibles. Tu devrais peut être faire le tour d'autres mmo afin de te faire ta propre opinion avant d'investir dans un abonnement. Pour ma part Eve me convient car bien moins chronophage pour moi que d'autres. Mais c'est sans doute parce que je ne suis pas à fond dedans. ^^

zornn
12/02/2010, 22h37
Now je vais répondre à certaines choses qui ont été dites.

Déjà première question, par "2 compte", vous entendez bien "2 personnages" et pas "2 abonnements" ? Rassurez-moi :O <?

Ça se paye comment autrement ? Ou alors tu parles de paiement en "solo" ?

je parle de gars qui peuvent s'en payer un le peter et remonter dans un seconds sans broncher


N'exagérons-rien ;-]. "Interrogation" plutôt, mais toi et les autres y avez effectivement répondu.

@Cooking Momo (> merci pour la description) :
- connaissance du marché de Eve / des besoins des joueurs par région/système > Impossible sans beaucoup d'investissement avant un long moment (?).
- une mise de départ > de l'ordre de ?
- avoir (un peu) le nez creux pour le commerce
- deux comptes est un plus, avec une orientation 'trade' / 'vaisseaux de transport' > Erf :/. C'est pas plus facile de monter les deux sur le même perso :/?

tu peu étudier le market outgame y'as des outils pour ça tu dois savoir quoi acheter et ou et pareil des outils sont dispo (evecentral par ex)
mise de départ : tu commence avec peu tu monte tranquilou mais ça deviens vraiment lucratif a partir d'un Milliard de mise
tu ne peu pas train 2 perso sur le même compte en même temps tu ne peu apprendre qu'avec un perso a la fois par compte d'ou la propension énorme des joueur a avoir 2 cou plus comptes.




À propos de l'exploration (...): deux comptes est un plus: un pour scanner les sites, un pour les vider > même question qu'au dessus.

(...) et du minage : deux comptes est un gros plus: un pour miner, l'autre pour ramener le minerai en station > Cad que l'un maxe les compétences minages et un autre maxe les "Industriel", part de la station tout transporter et reviens ; puis on change de perso et on revient avec le mineur ?
Avec des containers encryptés on peut se passer de cette manip ou ça reste toujours plus rentable en temps (ce qui sous-entends que l'entrainement (pour l'une ou pour l'autre des spécialisations) est moins long que celui nécessaire à obtenir les compétences pour les trucs encryptés, ou alors c'est qu'on ramène les minerais de très loin et donc l'allez-retour x2 est moins rentable à long terme que de monter 2 persos ? Enfin en gros c'est mieux de miner à plusieurs quoi...).
pour anchore un container et donc activer le vérrou tu doit etre en low sec c'est tout de suite moins drôle.
et oui EVE est fait pour être joué a plusieur .



"La maturité de l'Homme, c'est d'avoir le sérieux qu'il avait aux jeux quand il était enfant" Friedrich Nietzsche, Par delà le Bien et le Mal.

> je te laisse méditer la-dessus.

Bref pour finir, si quelqu'un pouvait m'avancer Eiditic Memory et/ou Logic ça serait sympa vu que je ne peux pas me les payer actuellement et que j'ai Instant Recall 4. Je propose un taux d'intérêt de 1% :( ?

Est-ce que ça pose un quelconque problème de donner le nom de son perso en public :???:

/end
non c'ets pas un soucis.

Mu`
12/02/2010, 23h12
2 abonnements ? Mais j'imagine qu'il y a une astuce ? Genre, on paye juste l'ouverture du deuxième, on donne tous les skills au perso et on laisse tourner même désactiver ? Déjà qu'un abonnement mensuel ça me refroidi, 2 c'est la peine =D.
C'est pas le fait d'être radin, c'est juste que je peux jouer à d'autres jeux autant que je veux et gratuitement quoi...
Et me dites pas qu'il y des combines machin pour payer moins, le plus rentable (d'après ce que j'ai lu ?) c'est encore de payer à l'année et ça fait me semble-il 130 euros ? x2 : MOUAI.

Si vous me dites qu'il y a moyen de payer à l'année en DOLLARS, là ça devient intéressant et je vais me dépêcher de le faire vu la remontée du dollar en ce moment :X !


Maintenant évidemment tout dépend de ta recherche et tes désirs et ce que tu recherches dans un mmorpg. Beaucoup de jeux sont présents avec des périodes de tests possibles. Tu devrais peut être faire le tour d'autres mmo afin de te faire ta propre opinion avant d'investir dans un abonnement.
Je l'ai déjà dit je n'ai jamais joué à un MMORPG avant. Le seul truc qui s'en approche c'est peut-être Diablo II (je sais, Hack'n Slash), que j'ai découvert en...2007. Autant dire qu'à l'époque, le leveling durant plus de 2 jours (> 90) me paraissait une perte de temps, quant au stuff, considérant qu'un seul mois de WoW coutait 12 euros, j'ai investi ça dans D2jsp et me suis stuff 3 perso complètement (et en ladder).
Même avec ça, j'ai fait du pvp 3 jours (soit les mecs ont 0 stuff, soit du stuff de fou, + les bug en tout genre (NOMBREUX), et quant aux "run", j'ai du en faire à tout casser 5 x 10 en tout.
Vous allez me dire "ba alors t'y as fait quoi" > rien, j'ai découvert le jeu, les actes, puis j'ai découvert le fast lvling + d2jsp et j'ai stop.
Voila pour te donner une idée =), maintenant pourquoi je déteste les MMORPG en général...
Le temps qu'on y passe, l'interface (ba oui, pleins d'indicateurs de toutes sortes dans une Univers futuriste ça me va, dans un monde médiéval-fantastic j'ai du mal =]), l'importance du SACRO-SAINT "FARM" (jparle de WoW surtout), le ridicule absolu du PvP (je suis de l'école FPS, alors déjà que DotA je voyais pas ou était le "skill"...) à coup de "j'ai la plus grosse" + "pierre-feuille-ciseau" (j'aimerais admettre que c'est un troll mais même pas), la laideur infinie des graphismes (je trouve toujours D2 plus beau que tout ce que j'ai pu voir en MMO HF), en fait même la vue de dos du personnage ça me plait pas, les 50 sorts à cooldown multiples pour faire croire à une sorte de maîtrise du joueur etc, bref > je hais les MMORPG.

Donc ce sera EVE ou rien, EVE parce que c'est pas RPG au sens habituel, c'est ancré dans une réalisme SF, on porte pas la kikoolol arme du dark temple mais on pilote un vaisseau que n'importe qui peu acheter s'il a les sous > ça me va.
Le système de skill afk aussi, même si ça reste quand même beaucoup plus long que dans la plupart des autres MMO pour être au max (même dans un domaine) et même si c'est pas tellement important au départ.
Et puis parce que c'est beau, parce que c'est pas une garderie (comprendre : maturité), parce que c'est le meilleur (parait-il), le plus vaste, le plus complexe, le plus riche (parait-il x3) et le plus enrichissant (résultante des 4 facteurs que je viens d'énoncer).

Je pense avoir été bien prolixe et clair sur le sujet DONC, ne me parlez plus des autres MMO =].

Mon personnage est Eleonora Skye (en référence à une certaine Deirdre...).

PS : "mise de départ : tu commence avec peu tu monte tranquilou mais ça deviens vraiment lucratif a partir d'un Milliard de mise"
Ça va j'ai de la marge avant d'être un connard de capitaliste ! Pour l'instant je ne suis qu'un gagne-petit, j'ai encore une âme !

zornn
13/02/2010, 00h33
2 abonnements ? Mais j'imagine qu'il y a une astuce ? Genre, on paye juste l'ouverture du deuxième, on donne tous les skills au perso et on laisse tourner même désactiver ? Déjà qu'un abonnement mensuel ça me refroidi, 2 c'est la peine =D.
C'est pas le fait d'être radin, c'est juste que je peux jouer à d'autres jeux autant que je veux et gratuitement quoi...
Et me dites pas qu'il y des combines machin pour payer moins, le plus rentable (d'après ce que j'ai lu ?) c'est encore de payer à l'année et ça fait me semble-il 130 euros ? x2 : MOUAI.

Si vous me dites qu'il y a moyen de payer à l'année en DOLLARS, là ça devient intéressant et je vais me dépêcher de le faire vu la remontée du dollar en ce moment :X !


Je l'ai déjà dit je n'ai jamais joué à un MMORPG avant. Le seul truc qui s'en approche c'est peut-être Diablo II (je sais, Hack'n Slash), que j'ai découvert en...2007. Autant dire qu'à l'époque, le leveling durant plus de 2 jours (> 90) me paraissait une perte de temps, quant au stuff, considérant qu'un seul mois de WoW coutait 12 euros, j'ai investi ça dans D2jsp et me suis stuff 3 perso complètement (et en ladder).
Même avec ça, j'ai fait du pvp 3 jours (soit les mecs ont 0 stuff, soit du stuff de fou, + les bug en tout genre (NOMBREUX), et quant aux "run", j'ai du en faire à tout casser 5 x 10 en tout.
Vous allez me dire "ba alors t'y as fait quoi" > rien, j'ai découvert le jeu, les actes, puis j'ai découvert le fast lvling + d2jsp et j'ai stop.
Voila pour te donner une idée =), maintenant pourquoi je déteste les MMORPG en général...
Le temps qu'on y passe, l'interface (ba oui, pleins d'indicateurs de toutes sortes dans une Univers futuriste ça me va, dans un monde médiéval-fantastic j'ai du mal =]), l'importance du SACRO-SAINT "FARM" (jparle de WoW surtout), le ridicule absolu du PvP (je suis de l'école FPS, alors déjà que DotA je voyais pas ou était le "skill"...) à coup de "j'ai la plus grosse" + "pierre-feuille-ciseau" (j'aimerais admettre que c'est un troll mais même pas), la laideur infinie des graphismes (je trouve toujours D2 plus beau que tout ce que j'ai pu voir en MMO HF), en fait même la vue de dos du personnage ça me plait pas, les 50 sorts à cooldown multiples pour faire croire à une sorte de maîtrise du joueur etc, bref > je hais les MMORPG.

Donc ce sera EVE ou rien, EVE parce que c'est pas RPG au sens habituel, c'est ancré dans une réalisme SF, on porte pas la kikoolol arme du dark temple mais on pilote un vaisseau que n'importe qui peu acheter s'il a les sous > ça me va.
Le système de skill afk aussi, même si ça reste quand même beaucoup plus long que dans la plupart des autres MMO pour être au max (même dans un domaine) et même si c'est pas tellement important au départ.
Et puis parce que c'est beau, parce que c'est pas une garderie (comprendre : maturité), parce que c'est le meilleur (parait-il), le plus vaste, le plus complexe, le plus riche (parait-il x3) et le plus enrichissant (résultante des 4 facteurs que je viens d'énoncer).

Je pense avoir été bien prolixe et clair sur le sujet DONC, ne me parlez plus des autres MMO =].

Mon personnage est Eleonora Skye (en référence à une certaine Deirdre...).

PS : "mise de départ : tu commence avec peu tu monte tranquilou mais ça deviens vraiment lucratif a partir d'un Milliard de mise"
Ça va j'ai de la marge avant d'être un connard de capitaliste ! Pour l'instant je ne suis qu'un gagne-petit, j'ai encore une âme !
moi je paie mes compte en dollards mais le fin du fin c'est que tu peu payer tes comptes avec l'argent du jeux.

Mu`
13/02/2010, 00h46
Oui je sais mais 300 Millions d'ISK pour 2 mois c'est pas gagné à mon niveau :).
Quand je demande si on peut payer en dollars, je parle pas des ETC, je parle de payer l'abonnement pour 1 an ET en dollars. Est-ce qu'il y a un moyen pour nous européens ?

zornn
13/02/2010, 01h00
Oui je sais mais 300 Millions d'ISK pour 2 mois c'est pas gagné à mon niveau :).
Quand je demande si on peut payer en dollars, je parle pas des ETC, je parle de payer l'abonnement pour 1 an ET en dollars. Est-ce qu'il y a un moyen pour nous européens ?
t'achette 6 GTC et paf
sur battleclinic (le droit de link ou? )

half
13/02/2010, 10h12
t'achette 6 GTC et paf
sur battleclinic (le droit de link ou? )

Il me semble qu'il est interdit de vendre des GTC hors IG/Isk non ? Si CCP l'autorize post ton lien, sinon j'appelle boulon et paf ban !

Mu`
13/02/2010, 10h41
t'achette 6 GTC et paf
sur battleclinic (le droit de link ou? )


60 Day EVE Game Time Code
60 days of EVE-Online Playing Time delivered by email!...
$34.99


6x60 = 360
6x35 = 210 ; 210$ à l'année soit 150 euros. L'abonnement pour 1 an (en euros) est de 130€ > Intérêt ?

Par contre, vu qu'il y a équivalence au niveau abonnement 15$/15€, je me demandais si c'était aussi le cas pour le paiement à l'année (ce qui donnerait 130$ pour un an soit 95€...).
Je demande donc s'il y a une combine pour payer en $ à l'année en une seule fois. Se mettre résident US ?

http://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/#from=USD;to=EUR;amt=1

GruntGrunt
13/02/2010, 10h46
Il me semble qu'il est interdit de vendre des GTC hors IG/Isk non ? Si CCP l'autorize post ton lien, sinon j'appelle boulon et paf ban !
Tu confonds GTC et PLEX :)
Les PLEX c'est que IG ou sur le site de CCP, les GTC c'est autorisé ailleurs.

half
13/02/2010, 11h29
Wabon ? J'ai jamais vraiment regardé preferant payer en dollars de taiwan ;).

Ananas
13/02/2010, 14h01
Je demande donc s'il y a une combine pour payer en $ à l'année en une seule fois.


Déménage en Suisse :)

Mu`
13/02/2010, 17h44
Erf :(.
Bon personne veut m'avancer Eiditic ou Logic :-( ?

GruntGrunt
13/02/2010, 18h08
Erf :(.
Bon personne veut m'avancer Eiditic ou Logic :-( ?
Demande sur CPC in Space, ça sera plus simple qu'ici...

Joffe75
13/02/2010, 19h23
Yo

Je cherche un gentil canard qui aurait les standings pour me poser une petite POS en espace gallente (0,5) pour pas cher (enfin moins cher que les contrats sur le fofo officiel quoi).
Y'a une bonne âme qui aurait le temps les skills/standings?
(c'est pas super pressé mais genre d'ici mi mars)

contact ayerdhal ingame

merci

3200+++
13/02/2010, 19h41
Bah commencer réellement un mmorpg par Eve, est, comment dire, particulier. Je pense que beaucoup finissent sur Eve par fatigue des autres mmo car Eve est vraiment autre chose, un autre univers et un autre moyen de s'amuser. Commencer un mmo par Eve est courageux mais à de lourdes chances de te gaver, car le fun, est loin d'être immédiat. Ce n'est que mon opinion hein, j'entends bien.

Maintenant évidemment tout dépend de ta recherche et tes désirs et ce que tu recherches dans un mmorpg. Beaucoup de jeux sont présents avec des périodes de tests possibles. Tu devrais peut être faire le tour d'autres mmo afin de te faire ta propre opinion avant d'investir dans un abonnement. Pour ma part Eve me convient car bien moins chronophage pour moi que d'autres. Mais c'est sans doute parce que je ne suis pas à fond dedans. ^^

moi j'ai commencé par eve, mais j'etais predisposé avec X3 ^^ :p et du aux taxes européennes (tva sur les services numériques, expliqué sue le site de CCP) tu payes en € ce que le reste du monde paye en dollars :/ enfin, si tu veux acheter des isk, tu gagnes 10€ a payer des GTC (que tu convertis en plex IG) en dollars. pour l'abo, point de salut.

Davidguigeek
13/02/2010, 22h15
Ici boazikos huhu, je me souviens juste de ton avatar, c'est quoi ton pseudo déjà?

J'étais Arbok Kazam, avec mon alt Madame Kazam. Je ne joue plus depuis longtemps maintenant, mais je suis toujours les évènements politiques du jeu.

Eve c'est LE jeu.

Mesar
14/02/2010, 01h53
Le temps qu'on y passe, l'interface (ba oui, pleins d'indicateurs de toutes sortes dans une Univers futuriste ça me va, dans un monde médiéval-fantastic j'ai du mal =])D'un autre coté, les indicateur sont nécessaire pour jouer. De plus c'est lié au gameplay, pas a l'univers, l'importance du SACRO-SAINT "FARM" (jparle de WoW surtout) pourquoi WoW surtout? WoW demande infiniment moins de farm que pas mal d'autre jeu (souvenir de lineage 2), soyons clair, tout les MMO demande du farm d'une manière ou d'une autre, que ce soit en bashant des mob, des ressources ou un HV quelconque et Eve n'échappe pas a la règle du tout , le ridicule absolu du PvP (je suis de l'école FPS, alors déjà que DotA je voyais pas ou était le "skill"...) à coup de "j'ai la plus grosse" + "pierre-feuille-ciseau" (j'aimerais admettre que c'est un troll mais même pas) En meme temps comparer FPS et tactique (DOTA) ou MMO, c''est pour moi un peu comme comparer un pianiste avec un champion de tir a l'arc, ca n'as rien a voir, la laideur infinie des graphismes (je trouve toujours D2 plus beau que tout ce que j'ai pu voir en MMO HF) ca c'est purement des question de gout, en fait même la vue de dos du personnage ça me plait pas, les 50 sorts à cooldown multiples pour faire croire à une sorte de maîtrise du joueur etc, bref > je hais les MMORPG. C'est pas les MMORPG que tu n'aime pas, c'est leur gameplay en fait

Donc ce sera EVE ou rien, EVE parce que c'est pas RPG au sens habituel, c'est ancré dans une réalisme SF, on porte pas la kikoolol arme du dark temple mais on pilote un vaisseau que n'importe qui peu acheter s'il a les sous > ça me va. On porte pas la kikoolol arme du dark temple, mais on est un kikoolol immortel qui rapidement atteint une puissance inimaginable (CF les eve chronicles) :p
Le système de skill afk aussi, même si ça reste quand même beaucoup plus long que dans la plupart des autres MMO pour être au max (même dans un domaine) euh... souvenir de lineage 2 et des dizaines d'heure a rester connecté rien que pour changer de niveau, en fait eve quand tu regarde, c'est pas si long que ca et même si c'est pas tellement important au départ.
Et puis parce que c'est beau, parce que c'est pas une garderie (comprendre : maturité) Mouais alors la je suis pas convaincu du tout, parce que c'est le meilleur (parait-il) I approve this, le plus vaste, le plus complexe, le plus riche (parait-il x3) et le plus enrichissant (résultante des 4 facteurs que je viens d'énoncer) I approve this too. tu as oublié que c'etait celui qui te permettait de monter et de profiter pleinement du jeu meme en ayant une IRL chargé

Je pense avoir été bien prolixe et clair sur le sujet DONC, ne me parlez plus des autres MMO =]. tant mieux, comparer eve aux autres MMO, c'est un peu comme tenter de comparer Stalker et Sonic, c'est ... différent meme si ca reste un jeu

Mon personnage est Eleonora Skye (en référence à une certaine Deirdre...).

PS : "mise de départ : tu commence avec peu tu monte tranquilou mais ça deviens vraiment lucratif a partir d'un Milliard de mise"
Ça va j'ai de la marge avant d'être un connard de capitaliste ! Pour l'instant je ne suis qu'un gagne-petit, j'ai encore une âme !

j'avais envie de troller gentiment, vous mexcuserez il est tard

Gøtcha_
14/02/2010, 06h59
Mu` qui parle de MMORPG et de farming avec pour seules expériences du online gaming ; DotA et CS :')


Hé bonhomme, c'est pas parce que WoW ça t'a paru noob friendly option farming "intense" que tous les MMORPG sont comme ça. Comme dit Mesar, même si sur EVE t'as une tétrachiée de choses à faire, c'est plutôt loin d'un Lineage ou d'un Star Wars Galaxies, alors t'es en droit d'arrêter de jouer au frustré verbeux qu'aime pas les MMORPG (mais qu'en a testé qu'un ^____^).



Vous m'excuserez, il est tôt !

MrGr33N
14/02/2010, 14h37
Mon personnage est Eleonora Skye (en référence à une certaine Deirdre...).

Saleté d'écolo !

Provost Zakharov ftw \o/

Joffe75
14/02/2010, 15h06
Suis pas sur que l'antagonisme Gotcha/mu aie vraiment sa place sur ce topic.
:zzz:

On a deja une invasion de TCF prosélytes ca suffit quoi
:ninja:

Becot les filles sinon.

Ananas
14/02/2010, 19h17
Suis pas sur que l'antagonisme Gotcha/mu aie vraiment sa place sur ce topic.
:zzz:



Ah si! Nettement plus marrant 2 gars qui se chauffent que des gens qui parlent de fits.

Joffe75
14/02/2010, 19h58
Je te reconnais bien là jeune helvète.
L'impartialité moqueuse de l'observateur.
Neutre mais de loin.

Bravo.

Graouu
14/02/2010, 21h21
Ah si! Nettement plus marrant 2 gars qui se chauffent que des gens qui parlent de fist.

Gøtcha_
14/02/2010, 21h23
Ce ne sont que de petites piques lancées entre deux amis qui s'aiment :lol:

Skiant
14/02/2010, 21h36
On a deja une invasion de TCF prosélytes ca suffit quoi
:ninja:

C'est vrai que ça change des discussions du forum A-F qui débordent jusqu'ici, excusez-nous. :rolleyes:

Joffe75
14/02/2010, 22h07
C'est vrai que ça change des discussions du forum A-F qui débordent jusqu'ici, excusez-nous. :rolleyes:

mmmm
ca fait déjà un bail que j'ai quitté A-F pour d'autres espaces un peu plus reculés et mouvementés, donc je ne sais plus trop ce qui se dit sur leur fofos.

Mais de toute façon A-F, elle, a le droit de déborder, c'est la seule ally francophone valable comme déjà évoqué.

:rolleyes:

Mu`
14/02/2010, 22h11
Ce ne sont que de petites piques lancées entre deux amis qui s'aiment :lol:
Obligé de se justifier parce qu'il lance une flamewar ? Jcroyais que c'était moi le chieur revois ton argumentaire amigo. On sait très bien tous les deux que ce sont pas des piques, maintenant il me semble bien que tu ne me connais pas ? T'as fait 10 DotA avec moi avant de pleurer que j'étais méchant, on a vu mieux pour définir l'expérience des gens en matière de MMO ?
T'étais pas là également lors des longues discussions sur ce sujet sur IRC so...
Je n'ai pas joué à ces jeux mais j'en eu un très bon aperçu, surtout en ce qui concerne l'autisme que ça peut générer. Et jte parle pas que de WoW non, j'ai vu des trucs bien pires (genre "Silk Road").
Donc après je comprends que tu aies besoin de la ramener de temps en temps (même de si bon matin ? T'es occupé dis-moi), mais t'es pas exempté d'être honnête pour autant !
"T'as le droit d'être con, pas d'être malhonnête" > la phrase a suffisamment marqué son temps pour que tu puisses t'en souvenir je pense ;).

Parce que bon :

Hé bonhomme, c'est pas parce que WoW ça t'a paru noob friendly option farming "intense" que tous les MMORPG sont comme ça.Qu'est-ce t'en sais ? Rien.
Idem :

Comme dit Mesar, même si sur EVE t'as une tétrachiée de choses à faire, c'est plutôt loin d'un Lineage ou d'un Star Wars Galaxies, alors t'es en droit d'arrêter de jouer au frustré verbeux qu'aime pas les MMORPG (mais qu'en a testé qu'un ^____^).Attends jvais me citer "bonhomme", histoire que tu sois pas venu pour rien (et là je réponds aussi à Mesar mais faut pas qu'il prenne l'agressivité pour son compte) :
"Le système de skill afk aussi, même si ça reste quand même beaucoup plus long que dans la plupart des autres MMO pour être au max (même dans un domaine)"
Définition du mot "plupart" : La majorité, la plus grande partie.
> Jte laisse faire l'inventaire complet des MMO pour démontrer que je suis dans l'erreur.
Dans le cas contraire : "de rien" (c'est vrai que le mot est peu usité remarque).


Ah si! Nettement plus marrant 2 gars qui se chauffent que des gens qui parlent de fits.
De rien² ^^; enfin perso jpréfèrerais parler de fits :-/.

Voila, et tant que j'y suis :

"D'un autre coté, les indicateur sont nécessaire pour jouer. De plus c'est lié au gameplay, pas a l'univers"
Y, c'est cool. La Kangoo elle a des grandes portes pour que se soit plus pratique à l'usage. Ça l'empêche d'être moche ?
Je dis que j'aime pas, je dis pas que c'est idiot. C'est une élément fondamental de ce style de jeu -> je n'aime pas ce style de jeu.

"pourquoi WoW surtout? WoW demande infiniment moins de farm que pas mal d'autre jeu (souvenir de lineage 2), soyons clair, tout les MMO demande du farm d'une manière ou d'une autre, que ce soit en bashant des mob, des ressources ou un HV quelconque et Eve n'échappe pas a la règle du tout"
WoW parce que WoW. WoW parce que 12 M de gens y jouent et que je n'en entends QUE des critiques de la part de gens qui continuent à y jouer parce que...
WoW parce que de l'avis de joueurs expérimentés dans le domaine (là je suis totalement ignare je l'admets), le PvP y est totalement nul. Le PvE très bon. J'aime pas le PvE (que j'associe (ça les fait rire) à "du kill du monstres programmé pour ça", et sans troll :-() > fin de l'histoire.
Sur EVE justement, je cherche une corp pour être orienté vers quelque chose style trade/prod puis PvP on verra, et si je n'en trouve pas (mais normalement ça devrait aller) > j'arrête de jouer.
Il y a effectivement du "farm" sur EVE, quand faut aller kill des pirates etc machin. Et jme suis justement dis en le faisant : "Mon Dieu, déjà que jme fais ultra-ch*** alors que c'est beau et "original" (au début hein), je préfère pas imaginer ce que ça doit être de taper des monstres à longueur de temps" (No troll, et je signe).
Tfaçon j'ai déjà expliqué à quel point je détestais ça en parlant de Diablo II.

"C'est pas les MMORPG que tu n'aime pas, c'est leur gameplay en fait"
Pas compris la différence ? Un jeu c'est pas son gameplay ?

"On porte pas la kikoolol arme du dark temple, mais on est un kikoolol immortel qui rapidement atteint une puissance inimaginable (CF les eve chronicles)"
Ba là je suis pas trop d'accord, EVE c'est de la SF, et si on est "immortel" c'est bien qu'on a un clone (on m'aurait menti ?), non ? C'est ancré dans "un" réalisme, ce qui est "hors-norme" relève de la technologie.
Mais bon, pour moi ça change pas grand chose hein, j'ai joué à D2 et j'étais tout content de porter certains items "dark temple" aussi.
Jdis juste que tous ces facteurs qui me soulent dans les MMO classiques (indicateurs et non-immersion en général, sacrifice du coté Heroic-Fantasy sur l'autel des tableaux excel (la prédominance des maths dans ce genre d'univers quoi...), l'item "unique" qu'on peut acheter en 40 exemplaires, etc etc etc) "étonnamment", dans EVE, ça ne m'affecte pas.
Et je croyais que c'était normal mais faut croire que non "..."

"Mouais alors la je suis pas convaincu du tout"
J'avais oublié "parait-il" ,).

"En meme temps comparer FPS et tactique (DOTA) ou MMO, c''est pour moi un peu comme comparer un pianiste avec un champion de tir a l'arc, ca n'as rien a voir"
Ah certes ça n'a rien à voir, mais ça empêche pas de se demander quelles compétences demandent respectivement des jeux très différents.
Effectivement c'est un peu comme comparer les Échecs au Rubik's Cube - et ça m'en dit suffisamment long.

Joffe75
14/02/2010, 22h17
bon skiant viens on va plutot causer d'IT, Delve et ce genre de bidules c'est mieux drôle finalement

:|

sinon personne a un fit de shuttle à me filer?
:ninja:

Mu`
14/02/2010, 22h21
http://img83.imageshack.us/img83/9338/denisot25ux.jpg

Gøtcha_
14/02/2010, 22h24
Hiaaaaaaaaaarrrrhiarhiaaaaaaarrr

Ivan Joukov
14/02/2010, 22h27
Je comprends rien, c'est qui ces gars ? Ils parlent de quoi ? :rolleyes:

The_Wanderer
14/02/2010, 22h27
sinon personne a un fit de shuttle à me filer?

Juste un conseil : Evite les versions matars, elles ont la même classe qu'un couvercle de poubelle volant ... (ben quoi on a pas le droit de relancer les trolls ...)

Edit : Comme tous leurs vaisseaux d'ailleurs (ptain j'abuse sur le troll facile ...)

Stradler
14/02/2010, 22h32
Bonjour, mon trial est terminé et je veux passer en abonnement, j'ai donc 2 choix, soit payer les 20€ sur le site d'eve online (15€ pour un mois + 5€ pour la première activation ou utiliser un time code de 60 jours. Mais du coups je ne paye pas les 5€ d'activation, quel est alors l'interêt de créer un compte avec 20€ pour avoir 30 jours de jeux (+ un vaisseau bonus il me semble) ? Ça revient moins cher de passer en trial puis acheter un game time code non ? Ou aurais-je raté quelque chose ?

GruntGrunt
14/02/2010, 22h52
C'est vrai que ça change des discussions du forum A-F qui débordent jusqu'ici, excusez-nous. :rolleyes:
Pour le coup, il a pas tort le Skiant :)

3200+++
14/02/2010, 23h25
si :o et tu sais ce qu'il te disent, A-F? :p

Ivan Joukov
15/02/2010, 00h10
et tu sais ce qu'il te disent, A-F? :p

Attention ou on va sortir des faction ship pve fittés officier en low ? :rolleyes:


* bas et méchant *

Ananas
15/02/2010, 00h21
Attention ou on va sortir des faction ship pve fittés officier en low ? :rolleyes:


* bas et méchant *


Et après c'est nous qui étalons notre vie sur cpc:rolleyes:

Disons qu'on étale surtout nos restes...

Doric
15/02/2010, 08h21
Dans l'espace, tout le monde les entend hurler. :mouais:

Louck
15/02/2010, 10h04
Il y a effectivement du "farm" sur EVE, quand faut aller kill des pirates etc machin. Et jme suis justement dis en le faisant : "Mon Dieu, déjà que jme fais ultra-ch*** alors que c'est beau et "original" (au début hein), je préfère pas imaginer ce que ça doit être de taper des monstres à longueur de temps" (No troll, et je signe).

J'avais pas mal joué à certains mmo (planetside, WoW, L2...) jusqu'à que je rage sur tout ce qui farm (bon, à part planetside :p).

Je joue actuellement à EvE en tant que noobish 4ever (sous le pseudo Mooraine), et je prend un bon plaisir de "farmer" les missions de 6h (!!).
Et les gains sont assez énorme pour pouvoir faire un peu de pvp suicidaire :D.


Je me ferrais bien un BS avec des missiles tient. Ou lasers. Un truc bourrin, encore accès PvE.

Le Raven fait mal aux fesses ?

Tiger Sushi
15/02/2010, 10h15
Bonjour, mon trial est terminé et je veux passer en abonnement, j'ai donc 2 choix, soit payer les 20€ sur le site d'eve online (15€ pour un mois + 5€ pour la première activation ou utiliser un time code de 60 jours. Mais du coups je ne paye pas les 5€ d'activation, quel est alors l'interêt de créer un compte avec 20€ pour avoir 30 jours de jeux (+ un vaisseau bonus il me semble) ? Ça revient moins cher de passer en trial puis acheter un game time code non ? Ou aurais-je raté quelque chose ?

Utilise un time code direct t'auras pas à payer "l'activation". (et y'a pas de vaisseau bonus ^^) ;)

Skiant
15/02/2010, 10h33
bon skiant viens on va plutot causer d'IT, Delve et ce genre de bidules c'est mieux drôle finalement

IT a pas mal profité du boxon actuel chez les Goons (drama interne si j'ai bien tout suivi), et c'est pas forcément un mal : les goons "de base" sont passés dans une autre ally (j'ai entendu le nom de GoonWaffe mais j'suis pas certain que ce soit le nom définitif), ça les a pas mal réveillés, le vieux CEO est revenu d'entre les Suspended Accounts. Un beau coup de pied au cul pour une ally qui s'endormait un peu, en somme.

Y'a pas mal de rumeurs qui traînent sur leur avenir. J'ai entendu mes propres rumeurs qui courent en interne, mais vous connaissez le refrain habituel sur EVE : pas d'infos officielles = pas d'infos tout court

Pour ce qui est d'IT, je ne suis pas sûr que récupérer leur "maison" dans Delve de cette façon soit vraiment un bien. Ok, ils vont probablement plus se sentir pisser pendant quelques mois parce qu'ils sont rentrés chez eux. Reste à voir comment la cohabitation avec AAA, Atlas, et les autres rapaces du sud-est se passera.

Au nord, pas de gros changements. Le bloc NC reste solide et soudé, y'a de plus en plus d'opés en commun, la com' entre les membres du bloc se renforce (du moins pour ce que j'en vois de mon point de vue de trouffion à peine connecté ces derniers temps), et c'est pas plus mal (toujours pour mon point de vue).

Mon analyse générale, c'est qu'on se dirige encore un peu plus vers un jeu nullsec assez bipolaire, preuve que CCP s'est quand même bien vautré avec Dominion, qui était sensé signer la fin du blobwar. Ça, plus les soucis de lag horrible (dans des conditions qui étaient jouables pre-Dominion) qui ne sont pas encore résolus, ça sent tout de même grave le roussi. J'espère sincèrement que CCP va vite nous résoudre ces soucis de lag, parce que les échos que j'ai eu des bastons avec des dizaines de titans sur le grid, et pas juste pour faire "pew, z'êtes morts", ça doit déchirer grave. On va vraiment finir par se croire dans Star Wars.

Thomasorus
15/02/2010, 10h54
A ce propos, vous participerez aux mass testing ?
http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1267555&sid=555206376

Ils bossent sur le problème de lag ce qui est bien, mais si à chaque fois ils doivent faire du mass testing en demandant aux alliances, ça risque de vite faire chier les gens.

Skiant : au delà du lag lors des batailles, skoi qui fait que CCP s'est planté ? En termes compréhensibles par un être humain stp ?^^

Joffe75
15/02/2010, 11h20
En gros leur systeme devait faire que des ally plus petites pouvaient potentiellement recuperer des systemes/regions moins strategiques vu le cout de maintient d'une sov dans dominion. Enfin si j'ai bien compris l'esprit du bouzin.

Dans les faits c'est pas du tout le cas.

Et le blob powa s'est encore intensifié a cause du lag...
Une bonne grosse fleet pleine de cap et supercap dans un systeme fait qu'aujourd'hui les "assaillants" qui voudraient leur tomber dessus ne chargent pas le grid au jump in et se font défoncer par les forces en présence.
C'est arrivé un peu partout ces dernieres semaines.

Donc dominion = plutot une regression au niveau des engagements entre blocs zerozero

Ensuite pour l'histoire de la recuperation de Delve due au disband goons ca me parait plutot un bon gros pied de nez a l'affaire Delve de l'année derniere.
l'arroseur arrosé...
Même si ca reste moche parce qu'une bonne grosse guerre de reconquete, quelqu'en soit l'issue, aurait ete plus fun.

Mais c'est sûr que le zerozero n'est pas moins verrouillé qu'avant Dominion et ca c'est moche

Cooking Momo
15/02/2010, 11h40
Je voulais juste dire que je suis disponible pour:
- parler de fitting au demi point de CPU et powergrid près
- faire du prosélytisme TCF ou parler de politique evienne

:siffle:

Stradler
15/02/2010, 11h50
Utilise un time code direct t'auras pas à payer "l'activation". (et y'a pas de vaisseau bonus ^^) ;)

Ok merci, en fait pour le vaisseau j'ai confondu, c'est si on achette le jeu en version boite (voir ici : http://www.videogamesblogger.com/2009/02/11/eve-online-retail-package-includes-special-edition-ship-bonus.htm).

Joffe75
15/02/2010, 12h16
Je voulais juste dire que je suis disponible pour:
- parler de fitting au demi point de CPU et powergrid près
- faire du prosélytisme TCF ou parler de politique evienne

:siffle:

Bon pas trop de politique on va se retrouver avec un topic aussi moche que les discussions sur MP.
Ca serait balot et risque de faire passer les post de Gotcha et mu pour de la douce camaraderie.

Mais quand même hein les TCF quoi... :ninja:
(bon vais fermer ma g. je pourrais bien me retrouver obligé de postuler un de ces 4... nan zaurez pas mon pseudo ingame).

GruntGrunt
15/02/2010, 12h35
(bon vais fermer ma g. je pourrais bien me retrouver obligé de postuler un de ces 4... nan zaurez pas mon pseudo ingame).
On peut balancer ?

Skiant
15/02/2010, 13h13
Bon pas trop de politique on va se retrouver avec un topic aussi moche que les discussions sur MP.
Ca serait balot et risque de faire passer les post de Gotcha et mu pour de la douce camaraderie.

Mais quand même hein les TCF quoi... :ninja:
(bon vais fermer ma g. je pourrais bien me retrouver obligé de postuler un de ces 4... nan zaurez pas mon pseudo ingame).

Ah ouais, non, pitiay, les topics de "discussion" politique made in EVE mp, thanks but no thanks. :|

Sinon Joffe, tu es le bienvenue chez ICE si tu veux entrer chez TCF. Go "ICE Cafe" ingame.

Joffe75
15/02/2010, 14h16
Sinon Joffe, tu es le bienvenue chez ICE si tu veux entrer chez TCF. Go "ICE Cafe" ingame.

Thx mais vu ma corp actuelle pas sur que je sois super bienvenu :siffle:
Bon de toute façon je joue pas en ce moment, pas le temps.

Mais je passerai un de ces 4.

Mu`
15/02/2010, 14h21
Si je demande quel est ce "tabou" qui entoure "TCF" c'est un gros troll ?

[pGc]Alco
15/02/2010, 14h26
Si je demande quel est ce "tabou" qui entoure "TCF" c'est un gros troll ?


Disons que TCF MkI torpillait, puputait ou cherchait a saborder toute autres initiative fr en 0.0, du coup historiquement c'est installer un ressentie entre TCF et le reste de la communauté fr. Ajoute à cela fantasme, jalousie, "on dis" et l'attitude autaine et elitiste des XIII qui était malgrés tout le vitrine de tcf et tu aura la raison du "tabou".

Joffe75
15/02/2010, 14h28
Meuh non.

C'est pas tabou.
Juste le dérivé francophone des "gueguerres" entre powerbloc 0.0

TCF est plutot affilié feu goons and co (donc anti BOB )
T'as d'autres corpo franco plutot bobesques (IT aujourd'hui) type CARD au hasard.
Et d'autres encore un peu neutre au milieu.

Sur certains fofo ca s'echarpe (genre mp) a propos de tout ca.

Ici osef.
D'autant que par ex de ma corp precedente (petite corpo merco = Night Warder) on a des gens partis chez IT et affilies, d'autres chez TCF, d'autres chez les pirates (ivan a fait des emules ce sale gosse).

Enfin c'est juste une histoire d'affinite ingame et d'opportunités en gros.


Et le post ci dessus est typiquement un post qui en general n'a pas sa place dans le coin :ninja:
Au secours! Les mp's trolleurs debarquent !!!

desolé....

[pGc]Alco
15/02/2010, 14h33
Il pause une question, je réponds avec le vécu que j'ai :)

Je cherche pas a troller ou autre, tu as ton analyse, que je ne partage pas, j'ai le mien.

Après j'ai plein de potes chez TCF et suis moi même coté IT, ça m'empêche pas, j'explique juste les raison, à mon avis, du ressenti historique de beaucoup de fr vis à vis de TCF, justifié ou non d'ailleurs, mais ya quand même pas mal de vieux joueur qui on connue la façon dont tcf c'est fonder et la façon dont tcf a gérer d'autre initiative fr.....

Après perso vive TCF, Vive IT, vive goons et vive tout ce qui contribue de faire de eve un univers vivant et a part dans les mmo :D


EDIT ortho: dsl skiant le français n'est pas ma langue maternelle et de plus à relire son post mon orthographe n'a rien à envier au sien donc merci pour ce troll facile, et surtout désolé d'avoir osé donner un avis sur tcf.

Joffe75
15/02/2010, 14h39
Bon voila Mu tu sais maintenant pourquoi on doit pas parler de TCF de IT et de Goons et de politique evienne.

Skiant
15/02/2010, 14h42
Si je demande quel est ce "tabou" qui entoure "TCF" c'est un gros troll ?

http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2782892#post2782892

Edith : Alco, tu ne partages peut-être pas son analyse, mais si tu pouvais partager son orthographe, mes yeux t'en remercieraient. kthxbye.

[pGc]Alco
15/02/2010, 15h01
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2782892#post2782892

Edith : Alco, tu ne partages peut-être pas son analyse, mais si tu pouvais partager son orthographe, mes yeux t'en remercieraient. kthxbye.


T'es pas sur MP ici, évite les "kthxbye" qui ferme toute discussion façon "comment je t'ai cassé suis trop fort" c'est bon pour le collège ou le chan fr.
De plus l'argument facile de l'orthographe...LOL, bref.

Ceci dis ne parlons pas de politique evienne cela sera plus simple effectivement, mais ici je pensais plutôt parler d'histoire evienne pour tenter d'expliquer avec mes modestes moyen un contexte particulier.

Joffe75
15/02/2010, 15h03
Bon voila Mu tu sais maintenant pourquoi on doit pas parler de TCF de IT et de Goons et de politique evienne.

:zzz:

Ananas
15/02/2010, 15h32
Wais, changeons de sujet.


Je fais de la prod tech3, ça rapport plus que ces missions super chiantes :) (mais c'est long à skiller)

Qui n'en veut mes beaux vaisseaux, qui n'en veut?

Louck
15/02/2010, 16h18
Ca se vend si bien ? :o
Tu dois fréquenter les richards.

Ivan Joukov
15/02/2010, 16h25
Au prix actuel du T3 et vu son efficacité proprement hallucinante, ça me semble être une dépense vraiment accessible et utile. Plus que les ships factions pimp, les marauders ou toutes ces merdes hors de prix que tout le monde pilote pour parader.

Skiant
15/02/2010, 16h27
Au prix actuel du T3 et vu son efficacité proprement hallucinante, ça me semble être une dépense vraiment accessible et utile. Plus que les ships factions pimp, les marauders ou toutes ces merdes hors de prix que tout le monde pilote pour parader.

En même temps, sors-moi un fit de T3 capable de soloter une lvl4 et de la salvaloot en même temps ? Ok pour les Faction Pimps, mais 'faut pas déconner, les Marauders, c'est hors de prix, mais c'est vite rentabilisé tellement ça rend les lvl4 moins pénibles.

Doric
15/02/2010, 16h51
En même temps, sors-moi un fit de T3 capable de soloter une lvl4 et de la salvaloot en même temps ? Ok pour les Faction Pimps, mais 'faut pas déconner, les Marauders, c'est hors de prix, mais c'est vite rentabilisé tellement ça rend les lvl4 moins pénibles.

Je ne peux que plussoyer.
Un bon gros Abaddon full T2 découpe tout ce qui arrive en lvl4 et en solo.
Un Drake bien fitté peut se soloter du sleeper en WH.

Par contre, on pourra dire ce qu'on veut, mais les ships T3 ils ont vraiment visuellement la classe.

Skiant
15/02/2010, 16h53
Je ne peux que plussoyer.
Un bon gros Abaddon full T2 découpe tout ce qui arrive en lvl4 et en solo.
Un Drake bien fitté peut se soloter du sleeper en WH.

Par contre, on pourra dire ce qu'on veut, mais les ships T3 ils ont vraiment visuellement la classe.

Je parlais de Marauder. Pas d'un Abaddon, et encore moins d'un lolDrake. :p
Pour le T3, ça dépend des configs. On peut tomber sur des trucs qui ont la classe, et sur des trucs affreux aussi...

Doric
15/02/2010, 17h01
Ce matin, gros moment de solitude.
J'étais en train de prober un système de classe 3 avec mon Anathema, je localise un site radar, je warp dessus à 100km, histoire de voir à quoi m'attendre, et PAF ça fait des chocapics.
Je me fait locker en 1 fraction de seconde, scramble et PAF, ça fait un podapic.

J'avais juste oublié de brancher mon cerveau en fait. :mouais:

Doric
15/02/2010, 17h08
Je parlais de Marauder. Pas d'un Abaddon, et encore moins d'un lolDrake. :p
C'était pour abonder dans ton sens en fait.
Et t'as pas besoin non plus d'un ship T2 ou de faction pour faire de la lvl4...

Lucaxor
15/02/2010, 17h23
Ce matin, gros moment de solitude.
J'étais en train de prober un système de classe 3 avec mon Anathema, je localise un site radar, je warp dessus à 100km, histoire de voir à quoi m'attendre, et PAF ça fait des chocapics.
Je me fait locker en 1 fraction de seconde, scramble et PAF, ça fait un podapic.

J'avais juste oublié de brancher mon cerveau en fait. :mouais:

Qu'est ce qui a merdé exactement? :mecquivendprendredelagraineenexplo:

Doric
15/02/2010, 17h35
Qu'est ce qui a merdé exactement? :mecquivendprendredelagraineenexplo:
Bah faut jamais aller toquer chez des Sleepers avec un ship fitté exploration.

Lucaxor
15/02/2010, 17h40
Bah faut jamais aller toquer chez des Sleepers avec un ship fitté exploration.

En cov ops et cloak ça marche quand même hein? J'ai un peu tout entendu sur les sleepers, qui te démontent de l'autre côté d'un WH et mettent des buy orders à portée de région pour pourrir tes assets. :tired:

Doric
15/02/2010, 17h45
C'est des npc les Sleepers... Et y'en a pas en empire.
Et non, j'ai pas eu le réflexe de cloak. J'ai vraiment oublié de brancher mon cerveau.

Ezay
15/02/2010, 17h54
Hello. J'aurais quelques questions, auxquelles j'ai pas trouvé de réponse dans le premier post, si y'a une âme perdue qui cherche à tuer ses dernières heures de bureau.

1. Est-ce que les stats postées en première page sur la population sont encore valable, malgré que le post soit de 2006 ?

2. Est-ce qu'il est nécessaire, comme dans WoW, pour être compétitif, de jouer entre 30 et 40 heures par semaine ? Merci d'essayer d'être honnête pour cette réponse et de ne pas minimiser. C'est un facteur très important pour moi, ayant réussi à décrocher de WoW et souhaitant ne pas retomber dans un jeu trop exigeant en terme de farming.

Merci !:)

Doric
15/02/2010, 17h56
Hello. J'aurais quelques questions, auxquelles j'ai pas trouvé de réponse dans le premier post, si y'a une âme perdue qui cherche à tuer ses dernières heures de bureau.

1. Est-ce que les stats postées en première page sur la population sont encore valable, malgré que le post soit de 2006 ?

2. Est-ce qu'il est nécessaire, comme dans WoW, pour être compétitif, de jouer entre 30 et 40 heures par semaine ? Merci d'essayer d'être honnête pour cette réponse et de ne pas minimiser. C'est un facteur très important pour moi, ayant réussi à décrocher de WoW et souhaitant ne pas retomber dans un jeu trop exigeant en terme de farming.

Merci !:)
1. Non
2. Non

Ton XP monte avec le temps réel et pas le temps de jeu.
Ton argent montera en fonction de ton activité principale... Et c'est très variable d'une "profession" à une autre.
Ta compétitivité dépend de ces 2 facteurs, ce qui parait logique.

Oui je sais, l'eau ça mouille, le feu ça brûle, mais je dois quitter le taff, je laisse le soin aux autres de développer.

MrGr33N
15/02/2010, 18h00
Hello. J'aurais quelques questions, auxquelles j'ai pas trouvé de réponse dans le premier post, si y'a une âme perdue qui cherche à tuer ses dernières heures de bureau.

1. Est-ce que les stats postées en première page sur la population sont encore valable, malgré que le post soit de 2006 ?

2. Est-ce qu'il est nécessaire, comme dans WoW, pour être compétitif, de jouer entre 30 et 40 heures par semaine ? Merci d'essayer d'être honnête pour cette réponse et de ne pas minimiser. C'est un facteur très important pour moi, ayant réussi à décrocher de WoW et souhaitant ne pas retomber dans un jeu trop exigeant en terme de farming.

Merci !:)
1. On est passé à 350000+ comptes et 55000+ joueurs connectés en simultané.

2. Oui et non. Il est nécessaire de farmer un peu pour se faire de l'argent (une ou deux heures par jours est une bonne moyenne), soit en mission, soit en minage (l'exploration est aussi lucrative mais requiert pas mal de skills, est un peu plus aléatoire sur la qualité des loots et plus dangereuse). Pour ce qui est des compétences (vu que tu n'as pas de niveau), elle s'apprennent au fil du temps, même quand tu es déconnecté.

Ezay
15/02/2010, 18h03
D'accord. Merci. Mais quand tu dis 1h/2h par jour, ça compte le PvE ?

J'vais revenir sur WoW pour comparer, désolé si ça en agace certains alergiques, mais c'est ma référence MMO. Dans WoW, typiquement, pour être compétitif, tu fais 1h/2h de farm comme tu viens de dire, puis 1h30/3h de PvE derrière ça. Donc un minimum de 3h par jour pour être vaguement viable.

Joffe75
15/02/2010, 18h06
Je joue 4h par semaine en ce moment et je suis viable et "compétitif".

Mais bon très honnêtement au debut il faut s'investir quand meme pas mal.
Et sur les premieres semaines, voir les premiers mois, ca fait pas de mal d'etre a 15/20h semaine pour avancer un peu et apprehender les mecanismes du jeu.

Mais c'est pas indispensable pour etre "viable" non.
Tu peux t'amuser tranquille en fregate/cruiser un bon moment

Et y'a pas de pve dans EVE, enfin si mais ca revient a du farm (les missions)
Pas de pve, pas de scenario, pas de gens qui te disent quoi faire. A toi de jouer comme tu veux.
Et ya aussi plein de moyens de se faire des brouzoufs.

mais sur un premier perso => rush BS fit TII pour soloter les missions level 4 (3/4 mois de skill) => source de revenu stable.

Ivan Joukov
15/02/2010, 18h37
Je parle pas de pve les mecs :rolleyes:

Psyko
15/02/2010, 19h25
J'étais en train de prober un système de classe 3 avec mon Anathema, je localise un site radar, je warp dessus à 100km, histoire de voir à quoi m'attendre, et PAF ça fait des chocapics.

La prochaine fois va directement sur eve-survival, ils ont fait une section wormhole avec la description des anomalies/radar/magnetometric de type frontier et perimeter. Il y a aussi les core mais certaines descriptions sont incomplètes car les gars n'avaient pas assez de DPS pour défoncer les BS

Skiant
15/02/2010, 19h42
Je parle pas de pve les mecs :rolleyes:

ouais ben sortir un Marauder en pvp, c'est même pas question de se la péter ou pas; c'est juste complètement idiot. La moitié des avantages de ton ship (tractor beams & cargo) sont useless en PvP, et avec la scan res de merde, v'la l'ECM...

Ivan Joukov
15/02/2010, 19h49
On est bien d'accord hein ;)

MrGr33N
16/02/2010, 00h59
J'suis allé faire du pvp avec des corpmates... Sont tous morts... sauf moi ! :lol:
En fait, j'ai du warp out quand il ont fait rentrer un arbitrator, un domi et un megathron (en plus du harbinger que j'avais sur le dos)... C'est dommage, on en avait déjà pété un en plus, on a laissé un heat sink faction derrière nous... :|

EvilGuinness
16/02/2010, 12h09
J'ai acquis le titre de "corp's MILF" :emo: Pourquoi ? "Parce que j't'aime bien". Il a l'amour vache, le ceo.

half
16/02/2010, 12h30
Ok pour les Faction Pimps, mais 'faut pas déconner, les Marauders, c'est hors de prix, mais c'est vite rentabilisé tellement ça rend les lvl4 moins pénibles.

Huuuum, alors je vien de voir que les marauder approche la barre des 700m, arriver a 600m je craque ;).

Cooking Momo
16/02/2010, 12h34
Bah si j'avais les thunes pour fitter un Kronos PVP (paske ça doit être intéressant uniquement en y mettant plein de sous), je crois que je le ferais. Quand t'y réfléchis, c'est quand même l'équivalent de 8 guns + des utility slots en high pour coller du Nos et du Neut, + un bonus rep + un bonus web. Et le cargo, c'est bien pour coller des tas de cap boosters.

Bon, après, y'a la scan strength...hum hum (il y a toujours les sets d'implants FW ou quelques modules pour la remonter à un niveau décent).

Y'avait Ephemeron et DHB Wildcat qui faisaient des massacres en Vargur si je me souviens bien. Chez TCF, y'avait aussi un énergumène complètement nolife qui sortait son Kronos pour pvp dans Deklein. Celà dit, ce n'est pas le meilleur exemple, j'avoue.

Enfin, celà dit, depuis le up des BS pirates, ça doit être un peu moins utile (qui a dit complètement idiot ? :happy2:)

Ivan Joukov
16/02/2010, 12h40
C'est pas si rare hein des Marauder en pvp pas la peine de chercher loin, j'en vois de temps en temps en low et j'ai un corpmate qui vole un Vargur de temps en temps. Y a des mecs qui adorent le solo en Vargur et en effet c'est pas si idiot vu les possibilités en plus mais je continue de trouver ça bien trop cher relativement à l'efficacité et ce problème de sensor strenght me bloque.

Nyzeo
16/02/2010, 12h47
Bah si j'avais les thunes pour fitter un Kronos PVP (paske ça doit être intéressant uniquement en y mettant plein de sous), je crois que je le ferais. Quand t'y réfléchis, c'est quand même l'équivalent de 8 guns + des utility slots en high pour coller du Nos et du Neut, + un bonus rep + un bonus web. Et le cargo, c'est bien pour coller des tas de cap boosters.

Bon, après, y'a la scan strength...hum hum (il y a toujours les sets d'implants FW ou quelques modules pour la remonter à un niveau décent).


Les pimps ships sont comme leurs noms l'indique des vaisseaux de pimps pour se la péter grave et faut avouer qu'en gang ca envoie. Un kronos pvp dans un gang avec un vargur et du paladinde en full RR ca dépote sec du steak. Alors ok c'est hors de prix... Mais bon c'est comme les slaves, on peu tout à fait penser que c'est stupide mais ca reste trés bourrin.

Il faut bien comprendre que tant qu'a acheter du fitt faction, ca sert à rien de le fitter sur un mega ou un bs classique n'ayant aucun bonus hors norme par rapport à un bhaalgorn ou un vargur. Alors peut être que les Marauders ne sont pas les ships les plus intéressant à l'heure actuel pour faire ce genre de ships mais je trouve que ca reste crédible.

D'ailleurs j'espère bien monter dans mon bhaalgorn faction fitt avant fin mars.

Ivan Joukov
16/02/2010, 14h11
Mais bon c'est comme les slaves, on peu tout à fait penser que c'est stupide mais ca reste trés bourrin.

Raciste.

Sinon qui pense que les slaves c'est stupide ? Si y a bien un truc qui vaut son prix c'est ça je trouve, si un jour j'ai 2B je préfère vraiment me payer un set de slave que n'importe quel pimp ship.

--Lourd--
16/02/2010, 15h35
Je suis faible, j'ai craqué. J'espère tenir la phase apprentissage pour pouvoir m'éclater ensuite.

Cyber Knight Khanid, pseudo Skkoll. Si vous avez de bons conseils pour le début...

Cooking Momo
16/02/2010, 16h03
Fais le tuto en entier. Lis, lis et re-lis les guides débutants sur Jol et MP. Pose un maximum de questions sur le channel ingame 'CPC in space'.

Lucaxor
16/02/2010, 16h23
Lave toi les dents le soir. Et j'appuie le fait de venir sur le chan CPC pour voir ce que tu vas devenir. Eve n'est vraiment intéressant qu'à plusieurs.
En tout cas il faut avoir goûter au côté multi pour encaisser psychologiquement le PVE solo.

--Lourd--
16/02/2010, 17h19
Chui en plein tuto là. Ça commence à venir :fapfapfapfap:

Après si certain ne savent plus quoi faire de leur isk, je prends volontiers :p

Doric
16/02/2010, 17h50
lol ta pa 1po

Joffe75
16/02/2010, 18h42
Raciste.

Sinon qui pense que les slaves c'est stupide ? Si y a bien un truc qui vaut son prix c'est ça je trouve, si un jour j'ai 2B je préfère vraiment me payer un set de slave que n'importe quel pimp ship.

Les implants en général c'est stupide. A la rigueur des +3 learnings pas cher.
Alors des implants à 2B... n'importe quoi...

Ivan Joukov
16/02/2010, 19h16
Ha ? 50% d'hp armor sur TOUS tes ships quand tu tank à 99% buffer armor c'est stupide ?

On parle de low sec bien sur mais les slave font VRAIMENT une différence énorme.

3200+++
16/02/2010, 19h28
moi je trouve que ces sets sont a l'image de leur prix, excellents, mais le prix est dissuasif.

EDIT: je cherche la corp alt hisec d'Eternal perseverance (pirates, egghelende) si qqn sait...

ouvreboite
16/02/2010, 19h40
EDIT: je cherche la corp alt hisec d'Eternal perseverance (pirates, egghelende) si qqn sait...

Ah c'est pour ca que j'aime EvE. :)

Et c'est dit avec tant de nonchalance.

zornn
16/02/2010, 21h06
Les implants en général c'est stupide. A la rigueur des +3 learnings pas cher.
Alors des implants à 2B... n'importe quoi...

:nawak:
Pour un NYX (HOOOO OUI TU SERAS MIENNE!!!!:wub:) c'est juste obligatoire pareil pour tout les supcaps amarr ou gallente, les vrais ships d'hommes :cigare:


Edit: wahooouuu j'ai loupé la seance popcorn Thé Cay Haife ben dit donc popcorn \0/
Faudrait revoir vos classiques...

Psyko
16/02/2010, 22h53
:nawak:
Pour un NYX (HOOOO OUI TU SERAS MIENNE!!!!:wub:) c'est juste obligatoire pareil pour tout les supcaps amarr ou gallente, les vrais ships d'hommes :cigare:


Perso je m'arrange pour que le cout du pod+fitting ne dépasse pas le prix du ship, alors je suis d'accord avec toi pour le Nyx vu que ça coute bien plus de 2B. Reste à savoir ce que Nyzeo pilotais quand il s'est fait podder...

Joffe75
16/02/2010, 23h38
oui bon moi je m'en fous hein je disais juste ca pour pour troller sur un post idiot d'Ivan...:ninja:

--Lourd--
17/02/2010, 00h57
S'quoi le NYX ?

ToasT
17/02/2010, 11h15
S'quoi le NYX ?
ONYX non ?

Errata
17/02/2010, 11h23
S'quoi le NYX ?
Regarde par la (http://lmgtfy.com/?q=Nyx+Evelopedia&l=1) ...

Laestic
17/02/2010, 11h23
Le Nyx c'est le supercarrier gallente : http://wiki.eveonline.com/wiki/Nyx.
Dans le genre perte douloureuse, dimanche j'ai perdu mon proteus avec modules faction. Aucun regret, c'était un duel et c'est jouable. Y a 2 mois j'ai perdu mon clone +5 aussi (je l'avais dit sur CPC in space), je sais pas encore si je remettrai 500m dans des implants, c'est vraiment de la perte sèche quand ça arrive, et quand on vole avec pendant un an on a tendance à oublier la valeur du truc...

Ivan Joukov
17/02/2010, 12h59
Maintenant un Proteus et ses subs c'est 400M, j'ajouterais ptet juste à la limite un scramble faction et des trimark T2 ça te revient à 550M maxi ça vaut le coup. J'ai pas les moyens mais ça vaut vraiment son prix je trouve. J'attends de dropper de l'officier sur un bourgeois insouciant et je m'en payerai un ^_^

Laestic
17/02/2010, 13h08
Ouip, j'avais un web et un scram DG pour faire bonne mesure, malheureusement en face aussi, de sorte qu'on s'est battus à transversale quasi nulle à 4.5km de distance en moyenne. Là, l'autocannon est plus performant que le blaster, pas pu me rapprocher plus.

Truc étonnant j'ai pas perdu un level dans mes skills à V mais dans skill à IV, repassant à III. Y a un truc qui a du changer, je pensais qu'on perdait dans la plus haute skill (je me plains pas ^^)...

Sinon oui les tech3 sont abordables maintenant, on voit en beaucoup en pvp, en solo comme en roaming. C'est fort et performant mais pas ultime, je pense que le rapport efficacité / coût est bon aujourd'hui.

Skiant
17/02/2010, 13h14
Truc étonnant j'ai pas perdu un level dans mes skills à V mais dans skill à IV, repassant à III. Y a un truc qui a du changer, je pensais qu'on perdait dans la plus haute skill (je me plains pas ^^)...

Nope, un skill aléatoire parmi les skills de subsystems. Ça a toujours été ainsi.

Doric
17/02/2010, 13h38
Nope, un skill aléatoire parmi les skills de subsystems. Ça a toujours été ainsi.

C'est pour ca qu'il faut monter un maximum de skills dont on a absolument pas l'utilité à 1.

Ananas
17/02/2010, 13h38
C'est ça qui est cool: Le prix des t3 baisse, mais c'est toujours rentable à produire.


C'est les mecs qui vendaient les Melted Nano a 10M il y a 4 mois qui doivent se mordre les doigts, maintenant que c'est descendu a 4.9 :)

Mitridate
17/02/2010, 13h44
400M le proteus ... hum ... combien pour un model calda ? (a la louche ...)

Ivan Joukov
17/02/2010, 14h19
Ouip, j'avais un web et un scram DG pour faire bonne mesure, malheureusement en face aussi, de sorte qu'on s'est battus à transversale quasi nulle à 4.5km de distance en moyenne. Là, l'autocannon est plus performant que le blaster, pas pu me rapprocher plus.


Un Loki ?

Si oui couillu, s'il est fit mid range tu dois absolument le prendre à 0 à l'engagement, s'il est fit scramble web tu peux pas faire grand chose, pas sur que j'aurais pris le risque :)

Skiant
17/02/2010, 15h37
C'est pour ca qu'il faut monter un maximum de skills dont on a absolument pas l'utilité à 1.

Un skill parmi les skills de subsystems, j'ai dit. :tired:
FYI, tu as besoin des 5 skills de subsystems raciaux pour pouvoir utiliser un T3, et c'est dans un de ces 5 skills qu'ils piochent pour te faire perdre un niveau.

Graouu
18/02/2010, 12h59
Dis donc ce que c'est calme ce matin ici....

Cooking Momo
18/02/2010, 15h24
Coucou, tu veux voir mon fit ?

Skiant
18/02/2010, 15h41
Coucou, tu veux voir mon fit ?

I'm lovin'it.

Mu`
19/02/2010, 00h39
Hello, merci pour les explications sur TCF & co, bon pour être franc j'étais en contact avec Epsilon Lyr (c'est COLSUP + jsaispasquoi) pour intégrer TCF mais je suis encore un peu léger niveau SP/possibilité en 0.0 (très léger même :d) donc ça sera peut-être TCA (Tau Ceti Academy) la nouvelle corp pour former les "débutants" (mais je veux plus en être un :(...) aux joies du 0.0 (ils me payent pour faire la promo cherchez pas).

Enfin quand je lis ça :


TCF est plutot affilié feu goons and co (donc anti BOB )
T'as d'autres corpo franco plutot bobesques (IT aujourd'hui) type CARD au hasard.
Et d'autres encore un peu neutre au milieu.

Sur certains fofo ca s'echarpe (genre mp) a propos de tout ca.

Ça me donne quand même l'impression qu'on se bat pour deux entité qui n'existent plus en tant que telles (parce que tu dis IT = BOB, mais y'a pas eu Kenzoku entre temps ? Quant à Goon, c'est tellement compliqué (ce que j'ai lu) que je cherche plus à comprendre).
Enfin j'imagine bien que vu l'ancienneté de ces deux alliances et les affrontements épiques qui sont nés de leur opposition, y'a du vecu, du passif, des "petites" rancoeurs etc x)...

Bon moi j'ai 0 a priori, plus ou moins 0 connaissance donc je m'en tiens à ce que je vois actuellement (et à ce que je verrai).

Pour parler de ce que j'ai fait et vu depuis le temps : pas grand chose, j'ai fini l'Arc epic avec l'aide d'un sympathique joueur adepte de la briqu...euh, du Drake, puis j'ai commencé à faire du trade avec un catalyst (et oui les en...les chiens de CCP qui laissent pas train les indus en trail (on m'a expliqué pourquoi c'était indispensable depuis)), ramenant quelques millions (en tout hein) avant de me faire un jour pod kill par un abruti de pirate (et oui je maintiens) pendant que j'afk jumpais (pas réglé l'auto-pilote comme il fallait).

Le genre de mec que je peux pas blairer, qui campe des gates pour kill des noobs (il a récupéré un cap rechargeur et 200 charge Anti matière), le type qui arbore en Bio : "Just because I can" is a perfectly legitimate reason to attempt to ruin your day", ça m'a fait comprendre qu'il y avait aussi des conn...des imbéciles sur ce jeu.
Je respecte et comprends l'intérêt des pirates (les vrais :() qui chassent le gros jibier avec des sommes dingues à la clé, mais c'est vrai que le mec qui campe une gate en low sec avec sa broadsword, j'ai du mal à ne pas le mépriser un peu ^-^.

Bon alors c'était assez drôle parce que ne m'étant jamais fait podkill, en revenant je me disais "tiens c'est marrant jme rappelais pas avoir Dock. Ah et c'est bizarre je vois pas mon vaisseau (encore un bug...). Oh et alors pourquoi est-ce que le prix des antibiotics que jcomptais acheter à changé :( ? Et oh mais quel est ce délire (oui jparle comme ça) ? J'étais 9500000 et me voila passé à 10M ?!"

Et 2h plus tard j'ai fait "LOAD" pour lire "received for the loss of your catalyst WHAT?".
Donc au final je m'en fou un peu vu que je comptais le vendre, y'avait rien dedans et j'ai rien perdu, mais c'est vrai que cette mentalité là m'a un peu démotivé, je sais que ça me lassera très vite ce genre de choses (à moi de les éviter yep).
Donc actuellement je ne joue plus, je laisse mes learnings avancer en attendant la fin du trial, et une fois qu'on y sera arrivé je verrai si jcontinue ce jeu qui est par ailleurs formidable.

/endofmyvirtualife/bonsoir.

PS : dédicace (sisi) au(x) mec(s) qui craquent quand je cite Nietzsche sur CPC in Space ;).

Ivan Joukov
19/02/2010, 09h30
pour former les "débutants" (mais je veux plus en être un :(...)

T'en sera encore un dans 1 an.

Joffe75
19/02/2010, 09h37
Eh ben si tu te demotives parcequ'un mechant pirate t'as podkill alors que t'etais en indus autopilot en low sec t'es pas rendu
Le gars a pas mauvais esprit il joue son perso de pirate.
Gros gibier comme petit qui débute, une cible = on tape, c'est juste normal...

Welcome to Eve online

Ca peut aussi t'arriver en empire d'ailleurs.
Les suicide gankers aux gate des gros hub de trade ca arrive tout le temps.
Le jeu afk implique TOUJOURS que tu peux te retrouver en slip, même en empire.
Ca arrive aussi en mission/minage tres souvent.
AFK dans ton dominix ou ta barge, un mec te pique une can=> il devient rouge=> tes drones en agressifs l'attaquent => tu deviens rouge pour lui=> il te poutre sans que concord intervienne.

C'est la vie ma pauvre lucette.
Mais si ca te saoule, ama t'es pas sur le bon jeu...
Dommage parce que c'est quand même ce qui fait aussi l'interet du truc.

Doric
19/02/2010, 10h34
mais c'est vrai que cette mentalité là m'a un peu démotivé, je sais que ça me lassera très vite ce genre de choses (à moi de les éviter yep).

Bah si ça te démotive, autant arrêter tout de suite...
Eve Online est un jeu ou même le PVE n'est pas sans risque.
Pour reprendre Joffe75, la fourberie est partout autours de toi et c'est ce qui rend ce jeu si riche et passionnant...

Graouu
19/02/2010, 10h44
Et comme on dit si bien dans Eve on est en sécurité nul part.