PDA

Voir la version complète : [Eve Online] Toutes les infos utiles en 1ère page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62

Errata
04/01/2010, 18h39
Yep, c'est une naissance très remarqué, faut dire que le leader a un passif de bisounours...:p
Vont-il tenté de reprendre leurs anciens systeme solaire ou manger Fountain, that is the question...
(ou alors il vont ce faire bouté du 0.0 par ceux qui avaient juré de ne plus les laissez en paix, mais avec 3000 membre ...)

Ivan Joukov
04/01/2010, 20h13
Réponse quand les fleet battle seront jouables, ça me ferait chier que toute la campagne se passe dans les mêmes conditions que la prise de Y-2.

Skiant
04/01/2010, 20h21
Réponse quand les fleet battle seront jouables, ça me ferait chier que toute la campagne se passe dans les mêmes conditions que la prise de Y-2.

+1.
Rentrer les premiers à 700 gus dans le système pour chopper la souv, j'appelle pas ça gagner une bataille, perso.
Et dire que CCP pensait que ça allait moins blobber avec leur nouveau système... :rolleyes:

Cooking Momo
04/01/2010, 21h19
Et dire que CCP pensait que ça allait moins blobber avec leur nouveau système... :rolleyes:

Je pense que CCP savait pertinemment que ça allait plus blober, plus de comptes (nouveaux ou réactivés), revamp des titans qui n'en font plus l'arme de défense absolue, système de sov 'dynamique' etc.

L'idée n'était, je pense, pas de limiter les blobs (pas de nouvelle game mech allant dans ce sens), mais plus d'ouvrir le 0.0 à des petites entités dynamiques et de fluidifier le système de conquête.

Sinon, ouais, pareil que vous. Pas de retour dans une grande entité tant que tout ça n'est pas réglé.

Alab
04/01/2010, 23h02
Youhou j'ai récupéré deux gros auto canon gattlering de 125mm mais le soucis c'est que il faut des high slot et j'en ai qu'un seul medium disponible ? Comme on peut les améliorer ?

Graouu
04/01/2010, 23h13
Youhou j'ai récupéré deux gros auto canon gattlering de 125mm mais le soucis c'est que il faut des high slot et j'en ai qu'un seul medium disponible ? Comme on peut les améliorer ?

En changeant de vaisseau tout simplement. :)

Oublie pas le channel : cpc in space.

Alab
04/01/2010, 23h14
En changeant de vaisseau tout simplement. :)

Ok, yaurait pu avoir comme un système de sac ou autre. ^^
Par contre je pense qu'avoir un autre vaisseau devra attendre un peu vu que j'ai commencé le jeu cette après midi. :p

Graouu
04/01/2010, 23h16
Youhou j'ai récupéré deux gros auto canon gattlering de 125mm mais le soucis c'est que il faut des high slot et j'en ai qu'un seul medium disponible ? Comme on peut les améliorer ?


Ok, yaurait pu avoir comme un système de sac ou autre. ^^
Par contre je pense qu'avoir un autre vaisseau devra attendre un peu vu que j'ai commencé le jeu cette après midi. :p

Dans chaque station tu peux déposer tes "items". De plus tu as un onglet 'assets' qui répertorie justement tout ce que tu as déposer dans les différentes stations.

Quant au vaisseau ca ira vite en suivant les différents tuto des agents tutoriaux, tu auras quelques ships gratos en récompense de mission.

Skiant
05/01/2010, 06h33
Alab, pense à faire le tuto ingame, c'est un passage quasi obligé. Et 'pis lis les guides linkés en première page du topic, c'est aussi super important si tu veux pas être complètement largué.

IZERA_WarheaD
05/01/2010, 07h50
Et mais c'est fou ça poste trop j'ai même plus le courage de suivre :|

half
05/01/2010, 08h07
ouaip sans les alertes mail je serai largu(er)

Anonyme1023
05/01/2010, 09h00
Sans l'iPhone, de même ^^ d'un côté quand ça commence a poster a 7h du Mat et que ça s'arrête a 4h, on a de quoi flooder ^^

Jikob
05/01/2010, 11h42
ouaip sans les alertes mail je serai largu(er)

"Largué" Half, comme "je serais pris".


Sans l'iPhone, de même ^^ d'un côté quand ça commence a poster a 7h du Mat et que ça s'arrête a 4h, on a de quoi flooder ^^

C'est sur que pouvoir suivre tout ça sur un smartphone quand y'a des temps morts au boulot ça aide ! Ca marche aussi avec les guides de Mondes Persistants pour les débutants d'ailleurs. :)

De mon côté je vais entamer le dernier tuto, le Advanced Military, et je confirme c'est presque indispensable de les faire ne serait-ce que pour les récompenses. J'ai un bon petit Punisher qui me suffit pour le moment avec trois tourelles, des renforts de blindage, un shield booster et un web "jetrouvepluslenom" (le truc qui ralentit les méchants) et j'ai pas déboursé un centime ! Sans compter les 5 ou 6 vaisseaux qui squattent mon hangar et que je pourrai revendre quand j'aurai besoin de plus de sioux (sauf un que je garde pour explorer et un autre pour le minage parce que j'adore le design).
Bref, merci les tutos, on part avec de bonnes bases théoriques mais aussi matérielles ! ;)

MrGr33N
05/01/2010, 11h50
"Largué" Half, comme "je serais pris".


Desoles pour l'orthographe j'ai un clavier QWERTY

J'suis déjà dehors ! :ninja:

Jikob
05/01/2010, 12h14
Ah d'où le entre parenthèses ! Désolé j'avais pas compris.
Mais perso j'aurais mis un truc plus saugrenu genre largu(haie). :ninja:

Joffe75
05/01/2010, 12h34
nan mais on la connait l'excuse du clavier qwerty hein.
L'autre bibine il veut nous la faire a l'envers.

:ninja:

Alab
05/01/2010, 15h18
Alab, pense à faire le tuto ingame, c'est un passage quasi obligé. Et 'pis lis les guides linkés en première page du topic, c'est aussi super important si tu veux pas être complètement largué.

Les liens j'ai jeté un coup d'oeil rapide à EvEpédia et le tuto ingame j'ai vu que c'était hyper important alors je l'ai commencé, pour les missions avec les agents j'en ai fait deux grâce au tutorial et après il m'a dit que j'étais prêt à faire d'autres missions d'agents mais pas du tutorial, alors j'ai voulu prendre une des ces missions et quand j'ai mis le tutorial en route pour voir ce qu'il me restait à faire j'ai eu une alerte "you're not in a rookie system !!!" donc j'ai pas tout compris sur le coup mais j'ai quand même fait la mission sans trop de casse.

---------- Post ajouté à 15h18 ----------


ouaip sans les alertes mail je serai largu(er)

Il apprend le chinois à fond mais il en oublie son français. :p

Jikob
05/01/2010, 15h57
En fait Alab, quand tu arrives dans la première station tu as cinq agents marqués "event" et un "tutorial agent". Le second te redonne la même mission qu'au tout début (tu peux laisser tomber) alors que les cinq premiers te donnent des séries de mission en rapport avec une spécialité (militaire, exploration, industrie, etc...)
Ce sont ces cinq séries là qu'il faut faire. Les récompenses valent vraiment le coup vu la difficulté des missions (surtout après avoir fait le militaire en premier) et ça permet de se roder.
La série à faire en premier, les missions militaires, s'appelle "Cash for Capsuleers" si ça peut t'aider.
Bon courage ! ;)

Tiger Sushi
05/01/2010, 16h39
+1.
Rentrer les premiers à 700 gus dans le système pour chopper la souv, j'appelle pas ça gagner une bataille, perso.
Et dire que CCP pensait que ça allait moins blobber avec leur nouveau système... :rolleyes:

T'as pas compris mec, CCP veut créer un WW1 Online: un blob de chaque côté de la gate et on attend que l'autre sorte de sa tranchée. ^_^

Du bon gameplay en perspective !

(sont gonflés quand même IT d'aller hurler à la victoire contre une fleet qui n'a même pas pu riposter, faut vraiment pas avoir peur du ridicule et surtout du retour de bâton dans les gencives quand ils vont commencer à manger des branlées à leur tour :))

Ivan Joukov
05/01/2010, 16h48
(sont gonflés quand même IT d'aller hurler à la victoire contre une fleet qui n'a même pas pu riposter, faut vraiment pas avoir peur du ridicule et surtout du retour de bâton dans les gencives quand ils vont commencer à manger des branlées à leur tour :))

Va jouer à X3 mec ! ;)

Sinon IT ont récupéré le système stratégiquement le plus important dans ce début de conflit et 4 titans ennemis sont tombés, ce serait une grave erreur de com de pas communiquer sur leur victoire, même si il n'y a pas eu de fight concret.

L'erreur majeure est chez Goon / PL, faut pas être naïf ils ont voulu faire crasher le node. On fait pas jumper 600 personnes sur une flotte de 700 pour après venir chouiner qu'ils ont pas pu jouer, ils savaient que ce serait pas jouable mais espéraient surement que ça crash pour reprendre le field les premiers par la suite. Ok CCP chie dans la colle avec un retour de plusieurs années en arrière dans le fleet battle lag mais là PL / Goon le savaient et ont quand même bien mérité leurs pertes.

Anax
05/01/2010, 17h42
Ok, yaurait pu avoir comme un système de sac ou autre. ^^
:haha:

Anonyme1023
05/01/2010, 18h25
Ok, yaurait pu avoir comme un système de sac ou autre. ^^


Haha j'avais pas lu ça :p

Pour Rappel, tu contrôle un "Clone" qui vis (si j'ai bien compris) dans un POD

Le POD se déplace de ship en ship quand tu change, le cargo est unique à chaque ship, donc tu changes souvent...

Ton personnage contrôle tout le ship via son POD ^^

Anax
05/01/2010, 18h33
[Vieux con]

251 pages pour arriver à ça.

[/Vieux con]

Anonyme1023
05/01/2010, 18h52
J'ai dit une connerie ?

Joffe75
05/01/2010, 19h07
Nan pas toi.
C'est le sac qui fait mal a l'oeil.
Laisses, Alton fais son vieux machin blasé :D
Il te l'écrit en plus

Alab
05/01/2010, 19h11
:haha:

Non mais c'est pas ça que je voulais dire, en fait je pensais à des améliorations de vaisseau afin d'avoir des slot supplémentaire pour installer des trucs (comme on peut avoir des sacs en plus sur certains jeux). ^^"

Sinon je suis aller voir un agent militaire qui avait entendu parlais de moi, qui voulait me voir pour du boulot, etc... Bref j'y vais je me dit chouette je reviens dans le truc du tutorial avec les bonnes personnes, je clique pour avoir un contrat et elle me dit : "désolé je n'ai rien pour vous en ce moment.".

http://profile.ak.fbcdn.net/object3/745/72/n34328596079_4413.jpg

Anonyme1023
05/01/2010, 19h21
Non mais c'est pas ça que je voulais dire, en fait je pensais à des améliorations de vaisseau afin d'avoir des slot supplémentaire pour installer des trucs (comme on peut avoir des sacs en plus sur certains jeux). ^^"



(Tu t'enfonce, là, je crois)

Graouu
05/01/2010, 19h22
Non mais c'est pas ça que je voulais dire, en fait je pensais à des améliorations de vaisseau afin d'avoir des slot supplémentaire pour installer des trucs (comme on peut avoir des sacs en plus sur certains jeux). ^^"

Sinon je suis aller voir un agent militaire qui avait entendu parlais de moi, qui voulait me voir pour du boulot, etc... Bref j'y vais je me dit chouette je reviens dans le truc du tutorial avec les bonnes personnes, je clique pour avoir un contrat et elle me dit : "désolé je n'ai rien pour vous en ce moment.".

http://profile.ak.fbcdn.net/object3/745/72/n34328596079_4413.jpg

Tu peux augmenter le capacitor/le cpu/le powergrid/la capacité de stockage de ton ship avec certains modules. Les coûts peuvent être moindre au niveau énergie selon tes skills.

Alab
05/01/2010, 21h16
Ayé j'ai un nouveau vaisseau, il est beau !!! :wub:
Et là j'ai la place pour mettre deux tourelles et un bonne protection, contre 3 pirates et 2 drones j'ai eu quasiment quasiment aucun dégât grâce à lui alors qu'avant contre 4 pirates et avec l'ancien vaisseau j'ai presque été détruit. ^^

3200+++
05/01/2010, 21h40
bon, alab, tuto et channel cpc/french après obligatoires pour toi, faut que tu apprehende un peu le jeu la :) (ne le prends pas de travers, ce n'est pas le but)

Alab
05/01/2010, 21h43
bon, alab, tuto et channel cpc/french après obligatoires pour toi, faut que tu apprehende un peu le jeu la :) (ne le prends pas de travers, ce n'est pas le but)
Ah mais là c'est avec les missions militaires du tuto qu'on m'a conseillé de faire que j'ai récupéré tout ça. ^^
Ya une corporation des canards au fait ?
Bon en ce moment j'ai pas trop le temps de jouer donc c'est vrai que je me contente de faire les missions proposé sans trop chercher d'infos j'avoue. ^^"
Et puis j'ai pris une bonne assurance avec les sous gagnés grâce aux missions.

Errata
05/01/2010, 23h34
N'oublie pas de renouveler ton clone aussi, c'est une bonne habitude a prendre. C'est le genre de truc qui si il n'est pas fait, pourrais te faire perdre plus tard, ouh bien 1M de sp, bêtement...:siffle:

Alab
06/01/2010, 00h54
N'oublie pas de renouveler ton clone aussi, c'est une bonne habitude a prendre. C'est le genre de truc qui si il n'est pas fait, pourrais te faire perdre plus tard, ouh bien 1M de sp, bêtement...:siffle:

Euh ça j'ai pas compris c'était quoi cette histoire de clone ? :huh:

Métalchantant
06/01/2010, 01h58
L'assurance, c'est pour le ship.
Le clone, c'est l'assurance de ton petit être et de ces skillpoints. Une sauvegarde que tu récupères après un Podkill. Un nouveau corps dans un nouveau pod.
Par contre, pas de sauvegarde de tes implants via ce système.
Le clone a ne pas confondre avec le Jumpclone.

IZERA_WarheaD
06/01/2010, 03h04
http://tof.canardpc.com/preview2/6327f6c3-a91e-4ecb-9617-e6feb99ecbff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6327f6c3-a91e-4ecb-9617-e6feb99ecbff.jpg)

Il est 3h du mat' ... Ivan est dans la place ...

Ivan Joukov
06/01/2010, 03h24
Mab uite.

half
06/01/2010, 04h23
n'oublie pas de renouveler ton clone aussi, c'est une bonne habitude a prendre. C'est le genre de truc qui si il n'est pas fait, pourrais te faire perdre plus tard, ouh bien 1m de sp, bêtement...:siffle:

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mes sps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ananas
06/01/2010, 09h48
:haha: Ça y en a de la belle histoire pour un hors-série.


Moi je dis Ivan c'est un fake. C'est pas possible d'écrire aussi mal et de pas être noyé dans son vomi.

Anonyme1023
06/01/2010, 10h19
Euh ça j'ai pas compris c'était quoi cette histoire de clone ? :huh:

En fait dans Eve tu as un clone. Les clones dont divisé en plusieurs types qui ont une limite de Skill Point. Tu peux dépasser cette limite mais si le clone que tu as crève, tu repart qu'avec le maximum de skill point qu'il pouvait avoir. C'est en oubliant de mettre a jour son clone que Half a perdu un skill de 20 jours (ou un truc du genre) et qu'il a du le reapprendre.

Tu as le nombre Max de skill point de ton clone dans ta fiche de personnage. Il s'affiche jaune quand tu est proche de la limite généralement. Tu doit simplement en r'acheter un autre (une upgrade plus precisement) pour pouvoir être a l'aise ^^

Tu peux coller des implants sur ton personnages. Ceux ci sont perdu si tu te fais podkill et n'est pas transférer sur le clone. Tu peux bien sur utiliser deux clones en même temps, avec une limite de 24h entre deux "saut" dans l'autre clone (tu peux avoir un clone dans une station et contrôle ton clone actuelle sans soucis. Et jump dans l'autre clone quand tu veux. )

Pour faire simple. Tu as au minimum 2 clones : celui que tu pilote actuellement, et celui qui attend dans un coin et que tu aura des que tu crèvera le premier clone. C'est ce dernier qu'il faut upgrader pour être sur qu'il sauvegarde les skills du premier (si j'ai bien compris le rp)

tu peux avoir un troisième clone jouable et jump dedans avec un cooldown de 24h. Ça permet par exemple d'avoir un clone avec des implants pour le pve, et un drone "nu" pour du pvp (comme ça tu perd pas d'implant inutilement)

Je pense pas avoir été clair mais bon. pose des questions que je me reexplique. Je tape sur l'iPhone la donc pas trop pratique pour les screens et tôt ça...

Et Ivan, ça va ta tete ?

MrGr33N
06/01/2010, 10h20
C'est p't'-être parce que son clavier est noyé dans on vomi qu'il écrit aussi mal ! (par contre, j'donne pas cher du clavier après) :ninja:

Par contre, c'est la dèche de thunes IRL, j'ai à peine les moyens de reprendre mon abonnement, le drake c'est bien, mais les missiles ça dps pas tant que ça, j'aimerais passer à du minmatar, mais quand je vois la skill queue pour du medium projo tech II j'ai peur...

...et en plus, j'ai envie de me remettre à WoW.:|

Anonyme1023
06/01/2010, 10h21
Au fait la mort de half si je me souvien bien, c'est qu'il a jump sur un clone sui n'était pas a jour. Il faut bien penser a upgrader le tout et faire des verif' ^^ on sait jamais :p

Ivan Joukov
06/01/2010, 13h19
Toubidou, da di dou :rolleyes:

Skiant
06/01/2010, 13h32
Catz, ton explication sur les clones est pas des plus claires parce que t'as pas tout bien pigé toi même apparemment...

Le plus simple, c'est de considérer que le personnage dans EVE est un esprit, que l'on peut transférer dans un autre corps si besoin. Ton esprit peut potentiellement apprendre tous les skills du jeu, jusque là, ok.

Après, tu as deux types de clones : le clone de backup, et le(s) clone(s) de jump.

Le clone de backup, c'est le corps dans lequel tu te retrouves si ton pod (qui assure ta survie) casse. Ce clone est placé dans une station déterminée (affichée dans ta fiche de perso), mais doit être régulièrement "upgradé" pour suivre l'évolution de ton esprit qui gagne sans cesse plus de connaissance.

Pour ceux qui veulent l'explication background, chaque pod est équipé de systèmes de détection de brêche, et lorsque l'intégrité du pod est compromise, deux systèmes s'activent, le premier copie l'intégralité de l'esprit du capsuleer et l'envoie vers la station de backup, l'autre injecte un poison mortel dans le corps, pour éviter que l'on puisse capturer un capsuleer après avoir cassé le pod.

Le(s) clone(s) de jump, c'est un service que rendent certaines corporations, à condition que tu aies suffisamment de standing avec eux, et que la station dispose d'installations médicales. Une fois que tu as ce genre de clones, tu peux transférer ton esprit d'un bout à l'autre de la galaxie en un instant (à condition d'avoir un clone de jump placé à l'autre bout, évidemment).
Tu ne peux pas "jump" pendant 24h après un "jump", et ils n'ont pas besoin d'être mis à jour en fonction des connaissance accumulées.

half
06/01/2010, 13h34
Au fait la mort de half si je me souvien bien, c'est qu'il a jump sur un clone sui n'était pas a jour. Il faut bien penser a upgrader le tout et faire des verif' ^^ on sait jamais :p
Non, en fait tout tes Jump Clone beneficit de ton clone. Ce qu'il sait passé et que je me suis fait pod en 0.0 avant le DT, et apres le DT je rush au meme endroit pour eviter les camp gate mais ils etait deja la et je me suis fait repod... comme le serveur a couper juste apres mon premier pod j'ai zapé pour mon clone.

Anonyme1023
06/01/2010, 13h57
p'tain c'est plus simple que ce que je pensais...

Tiens pour te donner une idée de là ou ça se trouve :

http://tof.canardpc.com/preview2/ca7d63c2-93a8-4280-9fb4-28f729502023.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ca7d63c2-93a8-4280-9fb4-28f729502023.jpg)

C'est donc la ligne "Clone" ou tu as ton type, entre parenthèse le nombre de SP maximal enregistré par ce clone.
Et tes Skill Point sont marqué juste au dessus, ta zone de respawn juste en dessous (si j'ai bien compris ce qu'à dit Skiant)

nephyl
06/01/2010, 17h19
Un truc que je ne comprends pas bien est:
Si j'upgrade mon clone pour disons 2.5 millions XP alors que j'en ai 2 millions et que je meurs qques semaines plus tard alors que j'ai 2.3 millions d'xp. Je retombe à 2millions ou je reste à 2.3 millions?
En résumé, le clone est-il une sauvergarde au moment de l'upgrade ou une assurance d'xp conservés?

Errata
06/01/2010, 17h20
Une assurance d'xp conservés
:)

Anax
06/01/2010, 17h58
Le clone jump et le clone upgrade sont sans doute les choses que j'avais mis le plus de temps à comprendre dans Eve.

Anonyme1023
06/01/2010, 18h06
Un truc que je ne comprends pas bien est:
Si j'upgrade mon clone pour disons 2.5 millions XP alors que j'en ai 2 millions et que je meurs qques semaines plus tard alors que j'ai 2.3 millions d'xp. Je retombe à 2millions ou je reste à 2.3 millions?
En résumé, le clone est-il une sauvergarde au moment de l'upgrade ou une assurance d'xp conservés?

Le clone s'il est bien upgrader diposera de tout les skills point lors de ta mort. Ce n'est pas une sauvegarde. C'est un corps vide en attente des données qui lui seront transférer lors de la destruction du POD. En gros c'est l'equivalent de nos cd vierge ou encore, si t'as vu les battlestar galactica, c'est le même principe que les Cylon et le vaisseau resurection. Si j'ai bien tout suivis.

Graouu
06/01/2010, 19h35
Le clone s'il est bien upgrader diposera de tout les skills point lors de ta mort. Ce n'est pas une sauvegarde. C'est un corps vide en attente des données qui lui seront transférer lors de la destruction du POD. En gros c'est l'equivalent de nos cd vierge ou encore, si t'as vu les battlestar galactica, c'est le même principe que les Cylon et le vaisseau resurection. Si j'ai bien tout suivis.

Hann et ya moyen de détruire le résurection de Eve ?^^

half
06/01/2010, 20h42
Bein c'est pas tres compliqué :

Clone :

Dans eve tu as un corps comme dans chaque MMO, si tu meurs un clone te remplace et ton savoir/esprit et transferer dedans. La qualité de ce corp depand de la tune que tu y met, cela correspond au nombre de point d'experience qu'il peut recuperer.

Un clone avec 40m de SP en qualité acceptera ton savoir de 40m d'xp ou moins, mais si tu meurs sans clone a jour (ca m'est arrivé il y a peu), CCP est 'sympa' tu ne perds pas tout tes XP mais uniquement le dernier niveau de ta plus grosse skill, pour ma part j'avais perdu Gallente Battleship a V, je suis donc tombé a IV et est perdu 1m de SP (skill point = XP dans eve). Niveau RP dans eve on nous appele les 'immortels'.

Clone Jump

En avancant dans le jeu tu attendra des standing suffisant ou possedera un Outpost te permettant d'acheter des corps de rechange et de t'ouvrir au clone jump. Le principe est de ne plus avoir qu'un clone mais plusieurs, tu utilises le meme systeme que celui de resurection : "le transfert d'esprit" pour aller d'un corp a l'autre. Ainsi tu fais des annee lumiere en un instant. Par contre tu ne peux le faire qu'une fois par jour et en toute logique ton clone ne transfert pas ses implants et encore moins sans vaisseau ou tout autre objet materiel. Par contre tu peux tres bien equiper tout tes clones d'implant. Certain joueur se garde un clone sans implant pour PVP, un clone plein d'implant pour PvE et d'autre meme se mette des set s'implant particulier comme pour mieux prober ou mieu tanker (set slave).

Voila j'espere avoir ete clair et putain comment je kif mon nouveau clavier Enermax Aurora !

Anonyme1023
06/01/2010, 21h15
Voila j'espere avoir ete clair et putain comment je kif mon nouveau clavier Enermax Aurora !

Il est pas Azerty non plus celui-ci ?

Skiant
06/01/2010, 21h21
Il est pas Azerty non plus celui-ci ?

C'est le cerveau d'Half qu'est pas en Azerty.

half
06/01/2010, 21h56
http://img.clubic.com/photo/00351416.jpg
C'est lui mais avec une grosse touche entrer et avec les touches doublé en chinois

Anonyme1023
06/01/2010, 23h48
http://img.clubic.com/photo/00351416.jpg
C'est lui mais avec une grosse touche entrer et avec les touches doublé en chinois

Problème de vue ?

Sinon on a plus de nouvelle d'Alab... Je l'ai tué avec mon histoire de Clone ?

---------- Post ajouté à 23h48 ----------


hann et ya moyen de détruire le résurection de eve ?^^

nan !

Yshuya
07/01/2010, 02h09
Problème de vue ?

Sinon on a plus de nouvelle d'Alab... Je l'ai tué avec mon histoire de Clone ?



Je crois que tu l'as définitivement tué!

Nieur
07/01/2010, 08h56
Hann et ya moyen de détruire le résurection de Eve ?^^
Non, mais en 0.0 tu peux (dans certaines conditions et avec beaucoup de DPS) taper le service médical de la station. C'est assez vachard à faire. :p

Skiant
07/01/2010, 09h05
Le plus marrant, c'est de taper le fitting service quand les rouges sont à l'intérieur.

Et ce qui est encore plus marrant, c'est de harceler les Logistics qui sortent réparer les services avec des Stealth Bombers. :p

Errata
07/01/2010, 09h20
Problème de vue ?
Surtout que quand tu code rapidement tu n'as pas envie de repasser derrière parce qu'en appuyant sur la touche tu as débordé sur une autre, et surtout entrée, que t'utilise relativement souvent...
J'en entend de plus en plus parlé des stealth/kamikaze qui font des carnage dans les rang adverse, c'est la mode en ce moment ?

Ithilsul
07/01/2010, 09h55
Non, mais en 0.0 tu peux (dans certaines conditions et avec beaucoup de DPS) taper le service médical de la station. C'est assez vachard à faire. :p

On peut se concentrer sur un service particulier de la station ?! Et on peut le choisir ou c'est aléatoire ? Et ça a pour effet de le rendre inopérant ?

:n00b:

Cooking Momo
07/01/2010, 10h35
On peut se concentrer sur un service particulier de la station ?! Et on peut le choisir ou c'est aléatoire ? Et ça a pour effet de le rendre inopérant ? :n00b:

Oui, oui, oui

Jikob
07/01/2010, 10h38
Bein c'est pas tres compliqué :

Clone :

Dans eve tu as un corps comme dans chaque MMO, si tu meurs un clone te remplace et ton savoir/esprit et transferer dedans. La qualité de ce corp depand de la tune que tu y met, cela correspond au nombre de point d'experience qu'il peut recuperer.

Un clone avec 40m de SP en qualité acceptera ton savoir de 40m d'xp ou moins, mais si tu meurs sans clone a jour (ca m'est arrivé il y a peu), CCP est 'sympa' tu ne perds pas tout tes XP mais uniquement le dernier niveau de ta plus grosse skill, pour ma part j'avais perdu Gallente Battleship a V, je suis donc tombé a IV et est perdu 1m de SP (skill point = XP dans eve). Niveau RP dans eve on nous appele les 'immortels'.

Clone Jump

En avancant dans le jeu tu attendra des standing suffisant ou possedera un Outpost te permettant d'acheter des corps de rechange et de t'ouvrir au clone jump. Le principe est de ne plus avoir qu'un clone mais plusieurs, tu utilises le meme systeme que celui de resurection : "le transfert d'esprit" pour aller d'un corp a l'autre. Ainsi tu fais des annee lumiere en un instant. Par contre tu ne peux le faire qu'une fois par jour et en toute logique ton clone ne transfert pas ses implants et encore moins sans vaisseau ou tout autre objet materiel. Par contre tu peux tres bien equiper tout tes clones d'implant. Certain joueur se garde un clone sans implant pour PVP, un clone plein d'implant pour PvE et d'autre meme se mette des set s'implant particulier comme pour mieux prober ou mieu tanker (set slave).

Voila j'espere avoir ete clair et putain comment je kif mon nouveau clavier Enermax Aurora !

Okay donc si je résume, si j'ai bien compris, du moment que la capacité du clone est supérieure à notre niveau de SP, si on meurt, on retrouve le même personnage, avec l'ensemble des skills tout de suite disponible, mais pas les implants, qui sont restés sur notre corps gelé in outa space.
Pas besoin donc de "sauvegarder" son esprit à chaque nouveau skill acquis, du moment qu'on a un clone de capacité suffisante, on retrouvera tous nos skills, c'est bien cela ?

Par contre quel est l'intérêt d'un clone normal quand on a accès aux Jump Clones ? Le Jump Clone fait la même chose mais sans avoir besoin de l'upgrader une fois la capacité maximale du clone atteinte, on est toujours sur de retrouver son esprit à jour, du coup y'a plus aucun avantage à utiliser un clone classique non ? Ou j'ai raté quelque chose ?

En tout cas merci pour ces explications j'y vois un peu plus clair.;) Ce serait pas possible de mettre ça en première page d'une manière ou d'une autre d'ailleurs ?

Entropie
07/01/2010, 10h40
Je lis des trucs sur le vol de vaisseau (ou Wreck ), voir prendre un vaisseau abandonné ( a priori dans les wormhole).

Une bonne âme pour expliquer à Raoul Bite en Bois ( Algernon Woodcock in game) comment faire ça ? On s'éjecte ???

Quelles sont les conséquences d'un vol ? et quand je dis "vol" je pense chourer, piquer, emprunter sans demander et sans vouloir rendre...

Cooking Momo
07/01/2010, 10h57
Okay donc si je résume, si j'ai bien compris, du moment que la capacité du clone est supérieure à notre niveau de SP, si on meurt, on retrouve le même personnage, avec l'ensemble des skills tout de suite disponible, mais pas les implants, qui sont restés sur notre corps gelé in outa space.
Pas besoin donc de "sauvegarder" son esprit à chaque nouveau skill acquis, du moment qu'on a un clone de capacité suffisante, on retrouvera tous nos skills, c'est bien cela ?

Oui


Par contre quel est l'intérêt d'un clone normal quand on a accès aux Jump Clones ? Le Jump Clone fait la même chose mais sans avoir besoin de l'upgrader une fois la capacité maximale du clone atteinte, on est toujours sur de retrouver son esprit à jour, du coup y'a plus aucun avantage à utiliser un clone classique non ? Ou j'ai raté quelque chose ?

Jump clone et clone médical sont deux choses différentes, le premier ne remplaçant pas le second. Le jump clone est un système de 'téléportation d'esprit' qui s'active sur commande, uniquement en station, alors que le clone médical est une 'sauvegarde de ton esprit', qui ne s'active que lors de la destruction de ta capsule.

Ton clone médical est assigné à une station, si tu meurs dans ton jump clone d'Empire ou celui que tu as mis au fin fond du 0.0, tu réapparaîtras toujours là où ton clone médical a été assigné.


(j'ai toujours l'impression que c'est difficile à expliquer ce bordayl)



En tout cas merci pour ces explications j'y vois un peu plus clair.;) Ce serait pas possible de mettre ça en première page d'une manière ou d'une autre d'ailleurs ?

Je doute qu'on rentre plus dans le détail que ce qui est mis en première page. En plus, l'auteur du topic est un vieux blasé qui ne joue plus, alors va pas lui demander de faire un wiki :p

Skiant
07/01/2010, 11h28
Ouais, et quand il revient dans le topic, c'est pour loler à cause des rookies qui demandent s'ils peuvent avoir un sac à main.

Graouu
07/01/2010, 11h52
Contact agréable (non rien de charnel encore^^) avec Evanghorn hier soir et Saazil de chez les Pam Pam. J'avoue qu'Evan m'a filé quelques clés que je n'avais pas et cela m'a permis de comprendre pas mal de choses qui étaient encore obscurs pour moi.

Donc les noobs, un petit coup de Eve audio avec quelqu'un qui "sait de quoi il parle", çà débloque pas mal de choses.

Une voie s'ouvre donc à moi, minage/fight.

Ya plus qu'à.

Edit : rajout de guillemets ^^

Anonyme1023
07/01/2010, 12h05
Et Bug et moi on est pas des contacts agréable de chez PamPam peut être ?! Non mais oh, tu vas voir toi....

Graouu
07/01/2010, 12h15
Et Bug et moi on est pas des contacts agréable de chez PamPam peut être ?! Non mais oh, tu vas voir toi....

^^ Evan m'a mis le premier le grappin dessus:p.

Mais vu mes horaires de jeu (soir), je dois louper du monde.

Cooking Momo
07/01/2010, 12h29
Je lis des trucs sur le vol de vaisseau (ou Wreck ), voir prendre un vaisseau abandonné ( a priori dans les wormhole).

Une bonne âme pour expliquer à Raoul Bite en Bois ( Algernon Woodcock in game) comment faire ça ? On s'éjecte ???

Quelles sont les conséquences d'un vol ? et quand je dis "vol" je pense chourer, piquer, emprunter sans demander et sans vouloir rendre...

En fait, il suffit d'être en pod, à proximité du vaisseau vide, et une fois à portée (2500m et -) tu cliques droit 'board ship'.

Par contre, je ne sais pas s'il y a un 'agression timer' comme pour le vol de can. Comme ça, je dirais non, mais c'est une supposition.

Graouu
07/01/2010, 12h37
Et Bug et moi on est pas des contacts agréable de chez PamPam peut être ?! Non mais oh, tu vas voir toi....


En fait, il suffit d'être en pod, à proximité du vaisseau vide, et une fois à portée (2500m et -) tu cliques droit 'board ship'.

Par contre, je ne sais pas s'il y a un 'agression timer' comme pour le vol de can. Comme ça, je dirais non, mais c'est une supposition.

Par contre faut pas comparer EVE à X3 hein. Rien à voir.

Anonyme1023
07/01/2010, 13h32
^^ Evan m'a mis le premier le grappin dessus:p.

Mais vu mes horaires de jeu (soir), je dois louper du monde.

Et t'avoir donner l'adresse du forum ? Hein ? Ce sinifiais rien pour toi peut etre ? Je m'etais offert a toi avec ce MP, t'ai donner une partie de moi que nul homme n'aura jamais et toi tu oses m'ignorer en tombant dans les bras d'Evan ? Sans cœur ! Traitre ! Tous les même ! :emo:


(post au 2ème degrés bien évidement. Saazil et Evan sont super chouette ^^)

Jikob
07/01/2010, 15h26
Jump clone et clone médical sont deux choses différentes, le premier ne remplaçant pas le second. Le jump clone est un système de 'téléportation d'esprit' qui s'active sur commande, uniquement en station, alors que le clone médical est une 'sauvegarde de ton esprit', qui ne s'active que lors de la destruction de ta capsule.

Ton clone médical est assigné à une station, si tu meurs dans ton jump clone d'Empire ou celui que tu as mis au fin fond du 0.0, tu réapparaîtras toujours là où ton clone médical a été assigné.


(j'ai toujours l'impression que c'est difficile à expliquer ce bordayl)

Okay donc histoire de voir si j'ai tout compris : le Jump Clone ne sert qu'à se déplacer (manque de bol ça déplace pas le vaisseau avec mais c'est une autre histoire) et le Medical Clone à "réssuciter". On ne peut pas réapparaitre dans un Jump Clone après un podkill ni se déplacer dans un clone médical quand on veut.
J'ai bon ?


Je doute qu'on rentre plus dans le détail que ce qui est mis en première page. En plus, l'auteur du topic est un vieux blasé qui ne joue plus, alors va pas lui demander de faire un wiki :p

Un wiki peut etre pas, pis je pense qu'il y a déjà de quoi faire sur internet, mais un petit lien vers le post de Half par exemple histoire de le retrouver facilement ce serait pas mal.

Cooking Momo
07/01/2010, 15h50
Okay donc histoire de voir si j'ai tout compris : le Jump Clone ne sert qu'à se déplacer (manque de bol ça déplace pas le vaisseau avec mais c'est une autre histoire) et le Medical Clone à "réssuciter". On ne peut pas réapparaitre dans un Jump Clone après un podkill ni se déplacer dans un clone médical quand on veut.
J'ai bon ?

Oui tu as bon.

Dernière subtilité, comme un clone médical ne revient pas trop cher quand tu possèdes peu de Skill Points et pas d'implants, certains font ce qu'ils appellent du pod jump: tu te suicides à un endroit, et tu atteris directement dans la station où se trouve ton clone médical.

Pratique pour aller directement au fin fond du 0.0, si ton alliance y possède un outpost (station). Dans une station d'empire avec service de clonage médical, il te suffit de faire 'change location' dans le menu du service de clonage, et il te proposera une série de stations où tu peux déplacer ton clone médical (je ne sais plus ce qui détermine cette liste de stations proposées, à vrai dire)

GruntGrunt
07/01/2010, 16h25
Dans une station d'empire avec service de clonage médical, il te suffit de faire 'change location' dans le menu du service de clonage, et il te proposera une série de stations où tu peux déplacer ton clone médical (je ne sais plus ce qui détermine cette liste de stations proposées, à vrai dire)
Il me semble que toutes les stations où tu as docké et qui ont un medical service sont proposées.

Ivan Joukov
07/01/2010, 16h29
Je lis des trucs sur le vol de vaisseau (ou Wreck ), voir prendre un vaisseau abandonné ( a priori dans les wormhole).

Une bonne âme pour expliquer à Raoul Bite en Bois ( Algernon Woodcock in game) comment faire ça ? On s'éjecte ???

Quelles sont les conséquences d'un vol ? et quand je dis "vol" je pense chourer, piquer, emprunter sans demander et sans vouloir rendre...

Pas de timer, si un mec est assez con pour s'éjecter de son ship et le laisser en plan tu te sers. Il arrive parfois que des pilotes s'éjectent avant de péter plutot que de te donner un kill, enfin un vaisseau à 200M c'est mieux qu'un kill je trouve mais ils font bien ce qu'ils veulent :p

Sinon pour la "mode" des raids de stealth bomber, oui ça fait un petit moment que c'est à la mode en 0.0 et relativement jouissif, après faut avoir un gang full covert et des gens qui savent ce qu'ils font (avec un Black Ops en bonux). Toutes les bombes doivent notamment être du même type pour ne pas se détruire mutuellement et il faut calculer le nombre maximale lançable en même temps pour qu'elles tiennent toutes. Après tu dois coordonner des salves alternées si tu es nombreux. Pour un camp fixe autour d'une bulle en 0.0 c'est encore moins évident, chaud de gérer l'alignement de tout le monde sans qu'il y ait une bombe mal placée tout en étant aussi aligné sur un safe où insta warper après le largage.

Perso je préfère des bons coups de large blaster c'est plus viril B)

Errata
07/01/2010, 16h42
Pour les histoire de jumps clones, si vous avez du mal, laissez tomber ca sera pas utile tout de suite...

Certe le coup de blaster a son charme, mais quel classe de péter un tas de ship avant que leurs pilote comprennent ce qu'il c'est passé ...

Pyjama Wallon
07/01/2010, 16h53
Vous achetez vos temps de jeu sur le site officiel ou via un autre site ? Genre G2PLAY ?

Errata
07/01/2010, 16h59
Perso: battleclinic (http://lmgtfy.com/?q=battleclinic) pour les plex ...

Alab
07/01/2010, 18h07
Problème de vue ?

Sinon on a plus de nouvelle d'Alab... Je l'ai tué avec mon histoire de Clone ?

---------- Post ajouté à 23h48 ----------



nan !

Non non, mais bon en ce moment pas trop le temps, alors je me connecte vite fait histoire de lancer des skills à faire avant de reprendre et finir les missions militaire. Ce soir je vais faire pareil mais dès demain j'aurais plus de temps.

Pour les clones j'ai saisi à peu près sauf comment mettre ç jour ses clones, j'ai trouver dans les stations le bouton médical mais c'est tout. Bon j'ai pas regarder dans le tuto ou l'encyclopédie mais demain j'ai 34 pages de géographie à réviser pour un contrôle et pas sur que le clonage y figure. :p

Graouu
07/01/2010, 18h09
Vous achetez vos temps de jeu sur le site officiel ou via un autre site ? Genre G2PLAY ?

Battleclinic aussi, j'ai cherché voir si on pouvait gagner quelques euros ailleurs, rien de rien.....

Algent
07/01/2010, 18h12
Fallait profiter du jeu à 5€ comme l'a dit half, ca te paye 3mois pour 3x5€ :p

Skiant
07/01/2010, 19h07
repost du topic des desktop, mais j'voulais vous en faire profiter aussi :
http://pics.skiant.net/thumbs/Skiant/clipboard01_7.jpg (http://pics.skiant.net/images/Skiant/clipboard01_7.png)

Celui qui trouve l'origine de la citation gagne ma considération pour les 15 minutes à suivre.

Ivan Joukov
07/01/2010, 19h09
Celui qui trouve l'origine de la citation gagne ma considération pour les 15 minutes à suivre.

Haha ça me serait pas revenu sans google mais c'est très classe ;)

Jikob
08/01/2010, 00h01
repost du topic des desktop, mais j'voulais vous en faire profiter aussi :
[/URL][URL]http://pics.skiant.net/thumbs/Skiant/clipboard01_7.jpg (http://pics.skiant.net/images/Skiant/clipboard01_7.png)

Celui qui trouve l'origine de la citation gagne ma considération pour les 15 minutes à suivre.

Joli ! J'adore le design des Amarr.

Et je connais la suite de la citation : "PAN PAN PAN PAN"

half
08/01/2010, 00h11
Une precision pour les clone medico pour ressuciter quand tu meurs, pense toujours a en racheter un une fois mort car tu n'en as plus (ca devient ton corp plus ton clne de recange).

theo_le_zombie
08/01/2010, 00h36
repost du topic des desktop, mais j'voulais vous en faire profiter aussi :
[/URL][URL]http://pics.skiant.net/thumbs/Skiant/clipboard01_7.jpg (http://pics.skiant.net/images/Skiant/clipboard01_7.png)

Celui qui trouve l'origine de la citation gagne ma considération pour les 15 minutes à suivre.
Roh putain , tout ce que j'aime.
Et en plus j'ai pas eu besoin de google :p

Pyjama Wallon
08/01/2010, 00h57
Battleclinic aussi, j'ai cherché voir si on pouvait gagner quelques euros ailleurs, rien de rien.....


Perso: battleclinic (http://lmgtfy.com/?q=battleclinic) pour les plex ...

Merci. :)


Fallait profiter du jeu à 5€ comme l'a dit half, ca te paye 3mois pour 3x5€ :p

Trop tard. :p

half
08/01/2010, 05h48
Bon bien j'ai perdu mon proteus ><, fuck je les ai vu arriver il ont reussit a me jam a 0.5s pres.

GruntGrunt
08/01/2010, 07h39
Bon bien j'ai perdu mon proteus ><, fuck je les ai vu arriver il ont reussit a me jam a 0.5s pres.
Et une autre perte de SP pour Half, une !

3200+++
08/01/2010, 08h36
Argh! Qui? Comment? Raconte!

Tetsel
08/01/2010, 09h06
Ho oui Ho oui Half raconte nous une histoire.

Ca me fait penser que j'ai toujours pas envoyer le mail pour le HS CPC, où comment j'arnaque une corp de 700M ....

Joffe75
08/01/2010, 09h27
Half t'abuses...
Pipote une petition ca avait marché pour ton CS

Bon condoléance pour la bestiole a 1B donc. :'(

Jikob
08/01/2010, 09h53
Quand je pense que j'ai déjà peur de perdre mon vaisseau de noob...

PS : Merci pour le nouveau tuyau Half, c'est le genre de truc logique mais qu'on peut vite oublier.

Joffe75
08/01/2010, 10h06
T'inquietes on en est tous la.
Moi je pleure quand je paume un ishtar comme un con en plex alors un machin TIII...

Ananas
08/01/2010, 10h11
Voilà, ça c'est parce que t'était trop pressé d'acheter tes composantes sur le market. Si je te les avais prod de un tu les aurais eu moins cher, et de deux t'aurais pas crevé bêtement parce que tu les aurais pas encore à l'heure actuelle.:rolleyes:

3200+++
08/01/2010, 11h06
hé au fait bibine est [A-F], non? parce que je vois pas la loss sur le KB :p

PS: moi aussi je commence tout juste a ne plus pleurer quand je me fais pod et faxer avec un hurricane et 60M d'implants pvp, alors le t3, j'y pense même pas :) par contre, les vaisseux faction angel cartel, hum... je commence a m'y intéresser sérieusement pour pvp ^^ (qui a dit "primary"? lol )

Joffe75
08/01/2010, 11h31
Ben dans les gros roam type coalition tu prends pas beaucoup de risque a le sortir en même temps. Tant que tu fais pas la chèvre :p

half
08/01/2010, 11h56
Bon en faite j'avais tellement la rage et voulais pas perdre mes skill que j'ai eject et lacher mon vaisseau aux pirate... apres tout comme ca 'ai pas perdu de skill ><

zektulu
08/01/2010, 12h01
proteus c'est un ship T3 ?

et tu l'as perdu ? vite raconte nous ca :)

3200+++
08/01/2010, 12h22
nan! tu l'as pas donné quand même??? il était juste fitté t2 au moins? (j'y crois pas mais bon...). c'est l'horreur totale. ils l'ont pas pété donc? tu leur a donné +-2b? j'ai envie de pleurer. :( maudits pirates!

---------- Post ajouté à 12h22 ----------


Ben dans les gros roam type coalition tu prends pas beaucoup de risque a le sortir en même temps. Tant que tu fais pas la chèvre :p
ohla! crois pas ca, il y a 2semaines on a perdu un legion et moi cane+pod a cause (grace?) d'une fleet RED ALLIANCE de 70BS, 20recon et 10 inties qui etait "egarée en low" et qui baitaient avec un CS :)

PS: c'tetre un psychopate de vouloir skiller rapid firing, surgical strike et trajectory analysis, nav, acceleration control et evasive manoeuvering a 5 avant frigate a 5? (j'ai bc 5 et vole en cane)
PS2: mais pourquoi tout le monde s'obstine a mettre 220mmt2 et HAML en haut alors que 425mm et AML ont plus de portée et de DPS sur un cane?

half
08/01/2010, 13h08
Et ouai je leur ai donner a vrai dire je les avais vu mais j ai voulu faire mon malin... j'ai prefere leur laisser que de perdre mes skills, et il valais tout fitter (TII) 500m. Et j'ai deja 3 nouveau module, vais surement faire une commande a ananas pour le reste ;). En plus je 'avais amortis donc bon c'est bien la premiere fois que je perds un ship amortis.

Anonyme1023
08/01/2010, 13h10
Donne nous le secteur, on y retourne ce soir :ninja:

Skiant
08/01/2010, 13h16
Amis mineurs, je vous le dis : ne sortez pas vos Exhumers en ce moment :


A player-run event called "Hulkageddon" kicked off in EVE Online today, the second such event to be held in the game. Hulkageddon II is the brainchild of EVE player Helicity Boson, a pirate who flies with The Python Cartel, and is essentially a contest that rewards the destruction of exhumer (Hulk and Mackinaw) mining ships.

http://www.massively.com/2010/01/07/hulkageddon-ii-event-begins-in-eve-today-miners-despair/

La killboard de l'event : http://hulkageddon2.griefwatch.net/
(350 Exhumers détruits hier, déjà une centaine aujourd'hui)

elpaulo
08/01/2010, 13h23
Amis mineurs, je vous le dis : ne sortez pas vos Exhumers en ce moment :



http://www.massively.com/2010/01/07/hulkageddon-ii-event-begins-in-eve-today-miners-despair/

La killboard de l'event : http://hulkageddon2.griefwatch.net/
(350 Exhumers détruits hier, déjà une centaine aujourd'hui)

Je capte pas, comment ils font pour péter des mineurs en Hi sec ? Ils devraient pas se faire poutrer par concord ?

Joffe75
08/01/2010, 13h27
suicide ganking probablement.
Tu prends un BC ou BS fit TI assuré = pertes proches de zero. et Paf l'exhumer
Paie ton SS par contre...
Ou alors alt suicide, ca se skill vite un bc TI

edit : vu les KM c'est bien ce qu'ils font. DU BS et BC fittes TI assurés a 100%

Ithilsul
08/01/2010, 13h35
Bon en faite j'avais tellement la rage et voulais pas perdre mes skill que j'ai eject et lacher mon vaisseau aux pirate... apres tout comme ca 'ai pas perdu de skill ><

C'est moi ou c'est d'une lâcheté incroyable ? :)

En tout cas, t'auras pas besoin de chercher loin pour remplir le HS EVE d'anecdotes ;)

Mais tu aurais perdu tes skills parce que (encore) tu n'as pas updaté de clone ?

GruntGrunt
08/01/2010, 13h42
C'est moi ou c'est d'une lâcheté incroyable ? :)

En tout cas, t'auras pas besoin de chercher loin pour remplir le HS EVE d'anecdotes ;)

Mais tu aurais perdu tes skills parce que (encore) tu n'as pas updaté de clone ?

Nope, fonctionnement du T3. Il me semble que tu perds un niveau dans une des 5 skills des subsystems quand ton ship TIII est pété.

---------- Post ajouté à 13h42 ----------


Je capte pas, comment ils font pour péter des mineurs en Hi sec ? Ils devraient pas se faire poutrer par concord ?

Une fois encore, CONCORD ne protège pas, CONCORD punit.

elpaulo
08/01/2010, 13h45
Une fois encore, CONCORD ne protège pas, CONCORD punit.

Donc concord attend que t'ai baisé ta victime avant d'intervenir ? J'demande parce que j'ose pas trop tester m'voyez... Remarque en Velator ... :rolleyes:

Psyko
08/01/2010, 13h45
Amis mineurs, je vous le dis : ne sortez pas vos Exhumers en ce moment :



http://www.massively.com/2010/01/07/hulkageddon-ii-event-begins-in-eve-today-miners-despair/

La killboard de l'event : http://hulkageddon2.griefwatch.net/
(350 Exhumers détruits hier, déjà une centaine aujourd'hui)
Jihadswarm II, le retour :|

GruntGrunt
08/01/2010, 13h47
Donc concord attend que t'ai baisé ta victime avant d'intervenir ? J'demande parce que j'ose pas trop tester m'voyez... Remarque en Velator ... :rolleyes:

CONCORD arrive un certains temps après le début de l'agression, temps dépendant du security status du système. En gros, c'est presque instantané en 1.0, et ça met bien 4 ou 5 secondes en 0.5.

elpaulo
08/01/2010, 13h50
CONCORD arrive un certains temps après le début de l'agression, temps dépendant du security status du système. En gros, c'est presque instantané en 1.0, et ça met bien 4 ou 5 secondes en 0.5.

Et ya vraiment AUCUN moyen d'y échapper ? genre tu tires un coup et tu warp direct en ayant aligné d'abord ? puis tu re warp une fois arrivé etc ... :huh:

Joffe75
08/01/2010, 13h52
Mais dans tous les cas le gars a largement de peter une barge ou un indus avec un BC ou BS.
C'est un sport assez repandu, on a eu des zouaves comme ca a misneden a une epoque (ils s'en rappellent remarque :D).
Et tres frequent a proximite des gros hub commerciaux. scan le cargo de l'indus et si ca vaut le coup paf, one shot. Du gras loot.

C'est considere comme un exploit (exploit en anglais hein pas un exploit français...) d'echapper a concord.
Dc non y apas moyen

Lucaxor
08/01/2010, 14h09
Bon en faite j'avais tellement la rage et voulais pas perdre mes skill que j'ai eject et lacher mon vaisseau aux pirate... apres tout comme ca 'ai pas perdu de skill ><

Perdre des skills? Tu avais ENCORE oublié de mettre à jour le clone? :O

Nyzeo
08/01/2010, 14h22
Putain si les mecs qu'on bute pouvaient eject de leurs T3, je serais super content !

theo_le_zombie
08/01/2010, 14h36
En tout cas , ca va faire un sacré chamboule-tout sur le marché :bave:

Skiant
08/01/2010, 15h01
Jihadswarm II, le retour :|

Rien à voir avec le Jihadswarm, hormis peut-être le fait qu'il s'agit de suicide gank. Mais bon dans ce cas, on peut dire que n'importe quel pirate faisant du suicide gank fait du Jihadswarm... :rolleyes:

Psyko
08/01/2010, 15h15
Rien à voir avec le Jihadswarm, hormis peut-être le fait qu'il s'agit de suicide gank. Mais bon dans ce cas, on peut dire que n'importe quel pirate faisant du suicide gank fait du Jihadswarm... :rolleyes:
Le Jihadswarm s'attaquait exclusivement au barges et exhumers, d'où ma comparaison

Tetsel
08/01/2010, 15h52
Et ya vraiment AUCUN moyen d'y échapper ? genre tu tires un coup et tu warp direct en ayant aligné d'abord ? puis tu re warp une fois arrivé etc ... :huh:

Il me semble que trouver un moyen d'échapper à Concord est considéré comme un exploit et est punissable de PERMABAN. (Merci de me corriger si je me trompe)

Ivan Joukov
08/01/2010, 16h13
Amis mineurs, je vous le dis : ne sortez pas vos Exhumers en ce moment :



http://www.massively.com/2010/01/07/hulkageddon-ii-event-begins-in-eve-today-miners-despair/

La killboard de l'event : http://hulkageddon2.griefwatch.net/
(350 Exhumers détruits hier, déjà une centaine aujourd'hui)

3 de pétés hier soir de notre côté, on joue pas la gagne mais on se fait plaisir. Si ca peut faire comprendre aux gens qu'il n'y a aucun endroit de safe dans Eve ça sera pas un mal!

GruntGrunt
08/01/2010, 16h29
3 de pétés hier soir de notre côté, on joue pas la gagne mais on se fait plaisir. Si ca peut faire comprendre aux gens qu'il n'y a aucun endroit de safe dans Eve ça sera pas un mal!

Lolz à la justification, c'est pour faire du kill facile, s'tout ! :obvioustrollisobvious:

Ivan Joukov
08/01/2010, 16h41
Non c'est pour kill de l'innocent sans qu'il ne puisse rien faire, c'est lâche et petit, c'est du terrorisme, c'est jouissif :rolleyes:

Alors quand tu sais que les quelques milliers de pirates de la galaxie ont la même idée au même moment et que ça peut faire une ragefest monumental, let's play B)

Joffe75
08/01/2010, 16h41
Faut toujours qu'ivan essaie de justifier ses penchants a la piraterie et ses tendances KB whore sous de fallacieux prétextes.
C'est moche

(il est mieux cui la :ninja:)

Ivan Joukov
08/01/2010, 16h54
Faut toujours qu'ivan essaie de justifier ses penchants a la piraterie et ses tendances KB whore sous de fallacieux prétextes.
C'est moche

(il est mieux cui la :ninja:)

Toi ta corp fait du suicide gank d'indus en empire alors bon :rolleyes:

Louck
08/01/2010, 17h00
C'est quoi l'histoire du Jihadswarm ?

Heureusement que j'ai pas touché à mon Hulk récemment :ninja:. Je suis bien tout chaud dans mon Dominix, hihi.

Bientôt, je vais me préparer une petite frégate T1 pour prendre un plaisir masochiste dans l'univers PvP. A voir combien de temps je vais survivre dans cette galaxie.

Tetsel
08/01/2010, 17h01
La piraterie et le Kb whoring c'est bon mangez en !!
Il y a rien de plus jouissif dans eve que de faire peter un mec qui pensent qu'il va rien lui arriver (hi/low/0.0): "Ouai ici c'est cool au moins je suis tranquille !"

Joffe75
08/01/2010, 17h04
Toi ta corp fait du suicide gank d'indus en empire alors bon :rolleyes:

Sans essayer de se justifier neanmoins :p
L'appat du gain. Ou d'autres raisons plus strategiques.
En meme temps zont d'autres chats a fouetter en ce moment...

Algent
08/01/2010, 18h01
Nope, fonctionnement du T3. Il me semble que tu perds un niveau dans une des 5 skills des subsystems quand ton ship TIII est pété.


Yep c'est ce que j'ai lu, le seul moyen d'éviter ça est de s'éjecter ou de s'autodétruire, en gros tu choisi de perdre l'assurance mais de garder ton skill :rolleyes:

Anonyme1023
08/01/2010, 18h05
Amis mineurs, je vous le dis : ne sortez pas vos Exhumers en ce moment :



http://www.massively.com/2010/01/07/hulkageddon-ii-event-begins-in-eve-today-miners-despair/

La killboard de l'event : http://hulkageddon2.griefwatch.net/
(350 Exhumers détruits hier, déjà une centaine aujourd'hui)

Je trouve ça fun, sincerement.

De 1. ceux qui AFK minage vont crever comme des brèles, et c'est tant "mieux" pour eux me permettrais-je même de dire, car Eve à beau être un jeu ou on est pas tout le temps devant l'écran, mais il faut toujours être "à coté". Tout peut arrivé, si y'en a qui vont faire des courses ou autre, et qui se font shooter par des pirates en high, tant pis pour eux, ils le referont plus. (et je paris qu'ils vont râler contre les pirates et tout ça. Au lieu de les remercier comme il se doit de leurs apprendre les règles élémentaires d'Eve...)

De 2. ça permet d'avoir une sorte d'alerte RP et ça me fais déliré. On risque d'en croisé avec escortes et tout ça... J'aime !

Sincerement c'est un grand trip, ça permet aux gens de prendre du plaisir, aux mineurs de jouer à "Bordayl, j'espère que j'peux miné tranquile" de check l'overview tout le temps et de warp out dès qu'ils croisent un truc et tout

Non vraiment, c'est fun !

(Et je suis pas pirate.)

Ivan Joukov
08/01/2010, 18h50
Bah le résultat s'est pas fait attendre, beaucoup plus de Hulk "escortés" aujourd'hui en système de bordure de high. Bien sur l'escorte empêchera pas de péter le hulk mais elle permet de cibler les futures victimes de concord et de créer par la même occasion un killmail pvp. Et ça quand on tient à son ratio, on en veut pas :)

Graouu
08/01/2010, 19h13
Je trouve ça fun, sincerement.

De 1. ceux qui AFK minage vont crever comme des brèles, et c'est tant "mieux" pour eux me permettrais-je même de dire, car Eve à beau être un jeu ou on est pas tout le temps devant l'écran, mais il faut toujours être "à coté". Tout peut arrivé, si y'en a qui vont faire des courses ou autre, et qui se font shooter par des pirates en high, tant pis pour eux, ils le referont plus. (et je paris qu'ils vont râler contre les pirates et tout ça. Au lieu de les remercier comme il se doit de leurs apprendre les règles élémentaires d'Eve...)

De 2. ça permet d'avoir une sorte d'alerte RP et ça me fais déliré. On risque d'en croisé avec escortes et tout ça... J'aime !

Sincerement c'est un grand trip, ça permet aux gens de prendre du plaisir, aux mineurs de jouer à "Bordayl, j'espère que j'peux miné tranquile" de check l'overview tout le temps et de warp out dès qu'ils croisent un truc et tout

Non vraiment, c'est fun !

(Et je suis pas pirate.)

Uhuhu et moi qui pensait que le minage manquait d'adrénaline uh uh !

Lucaxor
08/01/2010, 21h30
Nope, fonctionnement du T3. Il me semble que tu perds un niveau dans une des 5 skills des subsystems quand ton ship TIII est pété.


Ah oui j'avais oublié. Les ballz du pilotage de t3 :wub:

IZERA_WarheaD
08/01/2010, 23h08
Eve Online, c'est avant tout des avatars !

http://tof.canardpc.com/view/ef5e89f4-a11f-4c99-a620-520520880f57.jpg

elpaulo
08/01/2010, 23h23
Le style avant tout mon cher !

http://tof.canardpc.com/view/08862222-8e15-45ed-81fd-186a1ec575ee.jpg

Ananas
08/01/2010, 23h36
Et avec le sourire, s'il vous plaît!

http://tof.canardpc.com/view/db518d93-990f-4863-916e-70eea2dbface.jpg

Mad-T
08/01/2010, 23h47
Il y a un mystère sur ce forum...

http://tof.canardpc.com/preview2/deabcbc0-f89a-4c89-9702-ec12cfd77626.jpg (http://tof.canardpc.com/view/deabcbc0-f89a-4c89-9702-ec12cfd77626.jpg)

Internet ne serait il pas en beta 3.0 ???

elpaulo
08/01/2010, 23h49
http://img4.xooimage.com/files/d/7/9/anneaux4-fddd0.gif

http://img341.imageshack.us/img341/6386/benficada7.gif

http://img152.imageshack.us/img152/7708/logoroyaumemixteun1.gif

Robin de Tolens
08/01/2010, 23h58
Ca manque de patates avec toutes ces saucisses tout de même.

Web 3.0
09/01/2010, 00h08
ou pas.

Alab
09/01/2010, 00h15
J'ai un million d'ISK !!! :lol:

J'ai un beau rifter avec trois tourelles (une 'civile', deux de 150mm avec des munitions EMP et l'aure j'alterne proton/plasma/nuléaire), j'ai trouvé dans une épave d'un pauvre vaisseau de terroriste écologiste que j'ai abattu un vaisseau warrior !!! :wub: Je peux pas le piloter mais je sens que je vais le revendre.
J'ai chopé un implant mais je l'ai pas installé encore.
J'ai mis mon clone à jour, j'ai fini les mission cash for capsuler, en plus j'ai fait 3 autres missions et j'ai choper 16 points de loyauté.

Bref je me suis bien amusé ce soir !

Edit : j'ai aussi choper de l'uranium et une bonne trentaine de chèvre ou je sais pas quel animal domestique. :huh:

Yshuya
09/01/2010, 01h10
Il me semble que trouver un moyen d'échapper à Concord est considéré comme un exploit et est punissable de PERMABAN. (Merci de me corriger si je me trompe)


Bah non si tu rentres dans la corpo du mec que tu veux éclaté ou que tu fleet avec. Et retourne sur Jol toi!:rolleyes:

---------- Post ajouté à 01h10 ----------


repost du topic des desktop, mais j'voulais vous en faire profiter aussi :
[/URL][URL]http://pics.skiant.net/thumbs/Skiant/clipboard01_7.jpg (http://pics.skiant.net/images/Skiant/clipboard01_7.png)

Celui qui trouve l'origine de la citation gagne ma considération pour les 15 minutes à suivre.


T'aurais pas la même en 1680*1050.

Pfff tu viens de me donner envier d'installer seven! Je te hais!

Alab
09/01/2010, 01h17
Hop un ptit screen parce que la trace lors du warp c'est sympa !

http://tof.canardpc.com/preview2/008a20d9-14a9-4288-b88c-1d2c962c5a02.jpg (http://tof.canardpc.com/view/008a20d9-14a9-4288-b88c-1d2c962c5a02.jpg)

alx
09/01/2010, 02h06
Protip : click sur les petites flèches en haut à droite de ton portrait.

Et le warrior je crois pas que ce soit un vaisseau, plutôt un drone.

Skiant
09/01/2010, 02h44
Autre protip : De préférence, on utilise trois fois la même tourelle, avec trois fois la même mune dedans, et on change de munes suivant la situation. Sinon, c'est du failfit.

Yshuya
09/01/2010, 02h45
Autre protip : De préférence, on utilise trois fois la même tourelle, avec trois fois la même mune dedans, et on change de munes suivant la situation. Sinon, c'est du failfit.


Autre Protip : On répond au question posée par d'autre utilisateur dans le topic.B)

Skiant
09/01/2010, 02h47
Awé j'avais zappé. Pour le wall en 1680*1050, c'est faisable. Pour 25m ISK, livrables sur le wallet d'Irumani.

Y'a pas de petits profits. :p

Alab
09/01/2010, 02h54
Autre protip : De préférence, on utilise trois fois la même tourelle, avec trois fois la même mune dedans, et on change de munes suivant la situation. Sinon, c'est du failfit.

Ah, ok, bah en fait j'ai changé la tourelle civile car même si ça consomme aucune mun c'est assez nul. :p
Après les mun comme il faut 10sec pour changer je pensais que c'était plus avantageux d'en avoir deux types différents chargés. Bon va falloir que je rachète des EMP 5 alors. ^^

MrGr33N
09/01/2010, 03h15
J'viens de me rendre compte que c'est la merde à fitter un rifter quand tu prends un perso sans aucun skill...

D'ailleurs, ça tank shield ou armor ces bestioles là ?

Boozdeuvash
09/01/2010, 04h33
ça tank hull

I'm baque!

Yshuya
09/01/2010, 06h17
J'viens de me rendre compte que c'est la merde à fitter un rifter quand tu prends un perso sans aucun skill...

D'ailleurs, ça tank shield ou armor ces bestioles là ?


Cela tank vitesse non ? Comme environ 80% des frégates. Mais je crois que c'est en faite je sais pas. :rolleyes:

---------- Post ajouté à 06h17 ----------


Awé j'avais zappé. Pour le wall en 1680*1050, c'est faisable. Pour 25m ISK, livrables sur le wallet d'Irumani.

Y'a pas de petits profits. :p


SCANDALE! Aucun tu auras la 25 millionième partie de ce que tu demandes! B)

Anonyme1023
09/01/2010, 08h01
Ah, ok, bah en fait j'ai changé la tourelle civile car même si ça consomme aucune mun c'est assez nul. :p
Après les mun comme il faut 10sec pour changer je pensais que c'était plus avantageux d'en avoir deux types différents chargés. Bon va falloir que je rachète des EMP 5 alors. ^^


Mais sinon t'as compris un truc sur les clones ? On a expliqué maintes et maintes fois mais ça partait d'un de tes posts alors bon... Vu qu'après on a cru que je t'avais tuer, tout ça...

Yshuya
09/01/2010, 08h31
Mais tu l'as tué.

Je suis FIER DE MOI !

J'ai enfin complètement capté comment marchais l'electronics warfare. Pffiouu je crois que j'ai lu une vingtaine de fois. Mais là c'est bon s'est rentré dans ma petite tête.

3200+++
09/01/2010, 09h07
ton rifter, soit tu le tanke shield, soit armor (pve)
pour pvp, tank speed est une option viablen tout depend de la technique employée

rifter, [pve]

1 small nos
3*200mm AC(150mm si ca veut pas rentrer), barrage/emp/pp en soute

1 web
1 AB
whatever

anp/200mm plate
1small armor rep
1 damage control

si tu veux rigger,
ccc, resists armor, dps, mixés ou pas



pour ce qui est de hulkageddon, meme si c'est le jeu ma pauvre lucette,

kill gratuit et facile= pas de challenge= pas de gloire= ininterressant IMHO

par contre, le gang de bs/bc qu'on a pété en sous nombre/sous vaisseaux cette semaine (kb federatis), moi ca me fout la trique :p

Ithilsul
09/01/2010, 09h18
Hop un ptit screen parce que la trace lors du warp c'est sympa !

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/008a20d9-14a9-4288-b88c-1d2c962c5a02.jpg (http://tof.canardpc.com/view/008a20d9-14a9-4288-b88c-1d2c962c5a02.jpg)


Oh, un Mohican !

Protip #3 : rejoindre le chan "CPC in space" ;)
Esthétip #4 : Ctrl+F9 pour screener, ça devrait encore plus te plaire ! :)

Entropie
09/01/2010, 10h03
ton rifter, soit tu le tanke shield, soit armor (pve)
pour pvp, tank speed est une option viablen tout depend de la technique employée

rifter, [pve]

1 small nos
3*200mm AC(150mm si ca veut pas rentrer), barrage/emp/pp en soute

1 web
1 AB
whatever

anp/200mm plate
1small armor rep
1 damage control

si tu veux rigger,
ccc, resists armor, dps, mixés ou pas



pour ce qui est de hulkageddon, meme si c'est le jeu ma pauvre lucette,

kill gratuit et facile= pas de challenge= pas de gloire= ininterressant IMHO

par contre, le gang de bs/bc qu'on a pété en sous nombre/sous vaisseaux cette semaine (kb federatis), moi ca me fout la trique :p

En tout cas , pour les débutants Minmatarr (comme moi) , je vous conseille de jeter un oeil sur l'excellent thread de jol (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=843588)

Alab
09/01/2010, 10h05
Mais sinon t'as compris un truc sur les clones ? On a expliqué maintes et maintes fois mais ça partait d'un de tes posts alors bon... Vu qu'après on a cru que je t'avais tuer, tout ça...

Oui oui, j'ai répondu que c'était bon tu m'avais pas tuer et après j'ai dit que j'avais mis mon clone à jour, par contre il a été mis à jour puis d'autres skill se sont terminés, dans ce cas là les nouveaux skill comment ils se mettent à jour dans le clone ? Je fais encore Upgrade ?

3200+++
09/01/2010, 10h07
merci pour lui ^^ dans un premier temps, je conseille de se focaliser sur 1type de tank (armor actif, armor passif, shield actif, shield passif) en fonction de ce que tu veux voler et comment. pour ca, tu commences en rifter, puis quand tu passes au croiseur, choisis bien du rupture ou du stabber quel style te convient le mieux IMHO. une fois que tu es sur, tu pousses les skills. un minmatar efficace avec -de 15M sp ne peut être qu'un spécialiste IMHO.

Alab
09/01/2010, 10h10
En tout cas , pour les débutants Minmatarr (comme moi) , je vous conseille de jeter un oeil sur l'excellent thread de jol (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=843588)

Merci pour le lien !

Entropie
09/01/2010, 10h12
Oui oui, j'ai répondu que c'était bon tu m'avais pas tuer et après j'ai dit que j'avais mis mon clone à jour, par contre il a été mis à jour puis d'autres skill se sont terminés, dans ce cas là les nouveaux skill comment ils se mettent à jour dans le clone ? Je fais encore Upgrade ?

En fait tu préserves une certaine quantité "Skill Point", si tu as pris un clone à 2 millions de SP, il va sauver tout tes points jusqu'à hauteur de 2 millions de points . Donc tant que ton perso n'aura pas atteint 2 millions de Skill Points en cas de Pod kill tu récupères tes points.

Une fois que ton perso aura plus de 2 000 000 SP, tu prendras un clone avec une contenance plus grande sinon tu récupère un perso avec "seulement" les 2 millions de SP.

Alab
09/01/2010, 10h14
En fait tu préserves une certaine quantité "Skill Point", si tu as pris un clone à 2 millions de SP, il va sauver tout tes points jusqu'à hauteur de 2 millions de points . Donc tant que ton perso n'aura pas atteint 2 millions de Skill Points en cas de Pod kill tu récupères tes points.

Une fois que ton perso aura plus de 2 000 000 SP, tu prendras un clone avec une contenance plus grande sinon tu récupère un perso avec "seulement" les 2 millions de SP.

Ok, bon pour l'instant c'est bon j'y suis pas encore, merci. ^^

Anonyme1023
09/01/2010, 11h39
En gros c'est comme si tu allais vomir. Tu prévois une bassine, après tu augmente la taille suivant ce que tu manges et bois. Faut pas que ça déborde.

Entropie
09/01/2010, 12h19
En gros c'est comme si tu allais vomir. Tu prévois une bassine, après tu augmente la taille suivant ce que tu manges et bois. Faut pas que ça déborde.


Classe le parallèle ;)

Joffe75
09/01/2010, 12h23
Ah ouais les pampam's la grande classe.
Sur une playliste de bougrate tete de guerre.

:ninja:

Graouu
09/01/2010, 12h35
En gros c'est comme si tu allais vomir. Tu prévois une bassine, après tu augmente la taille suivant ce que tu manges et bois. Faut pas que ça déborde.

J ai ri :)

Skiant
09/01/2010, 13h19
En gros c'est comme si tu allais vomir. Tu prévois une bassine, après tu augmente la taille suivant ce que tu manges et bois. Faut pas que ça déborde.

best comparison EVER.

Kwaio
09/01/2010, 13h34
armor passif

?

MrGr33N
09/01/2010, 13h49
?

Basée sur un effective HP de ouf en armor, donc de la plate, des EANM, mais pas d'armor repair. Tu laisses les remotes de tes potes te réparer.

Alab
09/01/2010, 13h55
Bon bah ça y est j'ai persu mon vaisseau. >_<

9 pirates contre moi, je croyais faire le poids mais sans faire gaffe yen a un ou deux je les ai attaqué avec juste une tourelle donc je les descendais pas et les autres ont eu le temps d'arriver et puis j'ai pas eu le temps de me warper ailleurs, par contre je suis pas mort.

Ithilsul
09/01/2010, 15h34
par contre je suis pas mort.

Pour ça tu peux être rassuré : en PvE, tu ne peux pas te faire pod, seuls les joueurs le peuvent.

3200+++
09/01/2010, 15h57
Basée sur un effective HP de ouf en armor, donc de la plate, des EANM, mais pas d'armor repair. Tu laisses les remotes de tes potes te réparer.

ouaip autant pour moi, c'est de Armor BUFFER tank qu'il s'agit pour être précis;)

pour être franc, en pvp je pense que chez les matars il y a 2 ships relativement accessibles qui valent le coup, par contre pour les maxer niveau skills ca prend du temps : hurricane (mon preferé et de loin, car t1 donc remboursé par l'assurance) et vagabond (stabber t2). en gang, les recon sont bien aussi, mais je n'ai pas d'avis sur la question, je suis le genre qui tanke speed/dps mwa :D

Graouu
09/01/2010, 16h06
Bon bah ça y est j'ai persu mon vaisseau. >_<

9 pirates contre moi, je croyais faire le poids mais sans faire gaffe yen a un ou deux je les ai attaqué avec juste une tourelle donc je les descendais pas et les autres ont eu le temps d'arriver et puis j'ai pas eu le temps de me warper ailleurs, par contre je suis pas mort.

Pense a assurer ton vaisseau dès que tu rentres dans un nouveau ship. Ca ne rembourse, certes, pas le fitting, mais au moins le vaisseau. C'est déja çà. Assurance à relancer à date fixe, tu seras avertis par courrier.

Pense également à bien rester à distance et à tourner autour des npc lors des fights, évite le combat rapproché. Après selon que tu tank shield, ou armor, pense à prendre des modules en conséquences (armor repairer/shield quelque chose).

Par exemple, en tankant armor, dès que ton armor commence à être dans le rouge, tu lances le module tout en continuant à fighter puis tu l'arrêtes dès que l'armor n'est plus dans le rouge et ainsi de suite. Evite de le faire tourner en continue, ca bouffe pas mal de capacitor ces modules.

Bon courage et pense au chan CPC dans Eve.

Skiant
09/01/2010, 16h15
Petit cours de Tanking pour les rookies (et on dirait qu'il y en a un paquet en ce moment, plein de nouvelles targets, c'est cool) : http://eve.mondespersistants.com/guide-sur-le-tanking:article-429/

Et encore un rappel d'utilité publique : lisez les guides EVE mp, les mecs. C'est plein d'explications sur les mécanismes de jeu d'EVE, et si vous connaissez les mécanismes de jeu, vous aurez moins de soucis.

Alab
09/01/2010, 16h34
Pense a assurer ton vaisseau dès que tu rentres dans un nouveau ship. Ca ne rembourse, certes, pas le fitting, mais au moins le vaisseau. C'est déja çà. Assurance à relancer à date fixe, tu seras avertis par courrier.

Pense également à bien rester à distance et à tourner autour des npc lors des fights, évite le combat rapproché. Après selon que tu tank shield, ou armor, pense à prendre des modules en conséquences (armor repairer/shield quelque chose).

Par exemple, en tankant armor, dès que ton armor commence à être dans le rouge, tu lances le module tout en continuant à fighter puis tu l'arrêtes dès que l'armor n'est plus dans le rouge et ainsi de suite. Evite de le faire tourner en continue, ca bouffe pas mal de capacitor ces modules.

Bon courage et pense au chan CPC dans Eve.


Le chan CPC c'est dans mumble ou dans le jeu EvE ?
Je vais tanker shield sinon, j'ai déjà récupérer quelques modules de régénération et ce soir j'aurais les bons skill. Après tourner en rond autour de l'ennemi j'ai assez vite adopté cette tactique. ;)

Mais pour l'assurance c'est vrai qu'elle m'a permit de remboursé le vaisseau et quelques modules donc ça va encore.

---------- Post ajouté à 16h34 ----------




Et encore un rappel d'utilité publique : lisez les guides EVE mp, les mecs. C'est plein d'explications sur les mécanismes de jeu d'EVE, et si vous connaissez les mécanismes de jeu, vous aurez moins de soucis.

En lisant dans le wiki si j'ai bien compris le CONCORD c'est la police/force de maintient de l'ordre/surveillance c'est ça ?

Anonyme1023
09/01/2010, 16h39
best comparison EVER.

Tact, poésie, romantisme...

Malheureusement j'ai pas été assez bon pour etre mis en signature. J'suis déçu.

Bon pas de Eve ce soir pour moi. Bonne soirée a tous

Jikob
09/01/2010, 16h42
Ah je comprends mieux pourquoi quand j'activais mon Civilian Shield Booster, que malgré cela l'armor commençait à prendre des coups et que j'activais mon Armor repairer, mon Capacitor était rapidement dans le rouge. En fait ces deux modules sont pas vraiment prévus pour fonctionner ensemble, c'est soit l'un soit l'autre.
En tant qu'Amarr, vu le nombre de slots Low, je devrais donc m'orienter vers un tank armor et je pourrai mettre un autre module à la place de shield booster.
Youpi, j'ai tout compris ! Pourtant je potasse pas mal les guides de MP mais malgré tout parfois on a quelques trous.
En tout cas, j'apprécie d'autant plus ce jeu ! :lol:

Ivan Joukov
09/01/2010, 16h44
kill gratuit et facile= pas de challenge= pas de gloire= ininterressant IMHO

Ce bon vieil argument anti-pirate me fait rire. 95% des combats engagés dans Eve le sont en étant quasi sur d'en sortir gagnant sinon on engage pas. C'était le cas avec Federatis et la coalition, c'est le cas en 0.0, c'est le cas chez les pirate.

Et comme toujours tu as parfois de vrais combats héroïques, osés, risqués, et ça c'est le cas pour tout le monde y compris voir surtout chez les pirates et en 0.0 je dirais.

Entre péter un Hulk qui ne peut rien faire en lui warpant dessus à 10 destroyers ou péter un pirate en croiseur qui ne peut rien faire en lui warpant dessus à 10 croiseur anti-pk pour moi même combat : oui c'est pas très intéressant, mais ça soulage :p

Ithilsul
09/01/2010, 16h48
Le chan CPC c'est dans mumble ou dans le jeu EvE ?

Dans le jeu, tu cliques sur l'espèce de petite bulle en haut à droite de la fenêtre de chat, et tu rejoins "CPC in space".


Je vais tanker shield sinon, j'ai déjà récupérer quelques modules de régénération et ce soir j'aurais les bons skill.

Attention de ne pas tanker en shield uniquement parce que tu as trouvé des modules shield en premier : certains vaisseaux favorisent le shield tank, d'autres l'armor tank. Pour le savoir, regarde :


si un des tanking est favorisé par ce vaisseau (à la fin de la feuille de description du ship ; ex : "-30% on capacitor need for shield modules" ==> shield tank) ;
dans les "attributes" du vaisseau, si c'est shield ou armor qui a le plus gros score, tu tankeras avec le plus gros ;
dans "recommended" dans la feuille du vaisseau, tu peux voir les certificates conseillés, et tu en déduis le tank conseillé (par exemple, sans que ce certificat existe tel quel dans le jeu : recommended = Shield Manipulation ==> tank shield).

C'est du moins ce que j'ai cru comprendre, ça reste à faire confirmer par de vrais joueurs...



En lisant dans le wiki si j'ai bien compris le CONCORD c'est la police/force de maintient de l'ordre/surveillance c'est ça ?

Exact, mais uniquement dans les secteurs 0.5 à 1.0. Ailleurs, c'est le Far West. Et comme ça a été noté lorsqu'on parle du Hulkageddon qui a lieu en ce moment, être dans un secteur Empire (0.5 à 1.0) et donc sous la juridiction de CONCORD, ne garantit pas d'être protégé : tu peux te faire one-shot avant que CONCORD n'intervienne...

Skiant
09/01/2010, 16h56
Dans le jeu, tu cliques sur l'espèce de petite bulle en haut à droite de la fenêtre de chat, et tu rejoins "CPC in space".



Attention de ne pas tanker en shield uniquement parce que tu as trouvé des modules shield en premier : certains vaisseaux favorisent le shield tank, d'autres l'armor tank. Pour le savoir, regarde :


si un des tanking est favorisé par ce vaisseau (à la fin de la feuille de description du ship ; ex : "-30% on capacitor need for shield modules" ==> shield tank) ;
dans les "attributes" du vaisseau, si c'est shield ou armor qui a le plus gros score, tu tankeras avec le plus gros ;
dans "recommended" dans la feuille du vaisseau, tu peux voir les certificates conseillés, et tu en déduis le tank conseillé (par exemple, sans que ce certificat existe tel quel dans le jeu : recommended = Shield Manipulation ==> tank shield).

C'est du moins ce que j'ai cru comprendre, ça reste à faire confirmer par de vrais joueurs...




Exact, mais uniquement dans les secteurs 0.5 à 1.0. Ailleurs, c'est le Far West. Et comme ça a été noté lorsqu'on parle du Hulkageddon qui a lieu en ce moment, être dans un secteur Empire (0.5 à 1.0) et donc sous la juridiction de CONCORD, ne garantit pas d'être protégé : tu peux te faire one-shot avant que CONCORD n'intervienne...

T'as tout pigé. ;)

Et pour le mini débat "pour ou contre les kills faciles", je suis de l'avis d'Ivan. Dans EVE, vu les grosses sanctions en cas de perte (on n'est pas dans GW ou la mort n'a absolument aucune importance, par exemple), on n'engage que quand on est sûr de sortir victorieux.
Et kill du gros mineur en belt qui fais son pognon en s'imaginant qu'il est à l'abri parce qu'il est en 0.8, pour moi, non seulement ça défoule, mais en plus ça leur apprend que dans EVE, on n'a rien sans rien.

Alab
09/01/2010, 16h58
Attention de ne pas tanker en shield uniquement parce que tu as trouvé des modules shield en premier : certains vaisseaux favorisent le shield tank, d'autres l'armor tank. Pour le savoir, regarde :


si un des tanking est favorisé par ce vaisseau (à la fin de la feuille de description du ship ; ex : "-30% on capacitor need for shield modules" ==> shield tank) ;
dans les "attributes" du vaisseau, si c'est shield ou armor qui a le plus gros score, tu tankeras avec le plus gros ;
dans "recommended" dans la feuille du vaisseau, tu peux voir les certificates conseillés, et tu en déduis le tank conseillé (par exemple, sans que ce certificat existe tel quel dans le jeu : recommended = Shield Manipulation ==> tank shield).





Oui oui, de toute façon j'ai trois emplacements low et trois medium donc..; Et apparemment les mim sont bons dans les deux. Mais je vérifierai ça quand même.

Graouu
09/01/2010, 17h12
Il me semble que chaque race a un type de tanking différents non ? 3 races/Armor/shield/structure selon les vaisseaux de chaque race ?

Skiant
09/01/2010, 17h15
En gros (très gros, c'est loin d'être absolu) :
Amarr = Armor
Caldari = Shield
Gallente = Armor
Minmatar = Shield / Armor suivant les ships

3200+++
09/01/2010, 17h15
Ce bon vieil argument anti-pirate me fait rire. 95% des combats engagés dans Eve le sont en étant quasi sur d'en sortir gagnant sinon on engage pas. C'était le cas avec Federatis et la coalition, c'est le cas en 0.0, c'est le cas chez les pirate.

Et comme toujours tu as parfois de vrais combats héroïques, osés, risqués, et ça c'est le cas pour tout le monde y compris voir surtout chez les pirates et en 0.0 je dirais.

Entre péter un Hulk qui ne peut rien faire en lui warpant dessus à 10 destroyers ou péter un pirate en croiseur qui ne peut rien faire en lui warpant dessus à 10 croiseur anti-pk pour moi même combat : oui c'est pas très intéressant, mais ça soulage :p

toute la différence étant que le pirate a choisi de mériter son sort, le mineur, non :)

3200+++
09/01/2010, 17h22
En gros (très gros, c'est loin d'être absolu) :
Amarr = Armor
Caldari = Shield
Gallente = Armor
Minmatar = Shield / Armor suivant les ships

+1, a mon niveau je dirais que les minmatars ont un avantage sur les autres races au niveau de la surprise, bcp de vaisseaux matars ont des bonus sur les guns et/ou sur la vitesse, ce qui veut dire que tu tankes comme tu veux, que tu fittes un peu ce que tu veux (sauf les AC, incontournables) (en general je varie un peu pour que le gus "que j'ai pete hier et qui s'est fitté en conséquence" soit degouté de constater que ca a changé le lendemain :) mais le mauvais coté de cet avantage, c'est que tu dois skiller bcp plus de modules... moi j'aime, mais certains te diront que voler amarr te permet d'etre efficace plus vite, et ils auront raison :)

Skiant
09/01/2010, 17h47
Clair que côté Amarr on joue pas vraiment sur l'effet de surprise. Gros tank, gros DPS, et basta. :wub:

Ivan Joukov
09/01/2010, 18h14
toute la différence étant que le pirate a choisi de mériter son sort, le mineur, non :)

C'est avec ce raisonnement qu'on a rempli des trains.

Le mineur quand il undock dans un ship à 100M qu'il a mis plusieurs mois à skiller il doit savoir qu'il n'est à l'abri nul part dans Eve et surtout pas à 1 ou 2 jumps du low dans des systèmes 0.5

Choix de systèmes calmes, bien placés, surveillance du local. Des règles de base que même les joueurs 100% high sec ne devraient pas se dispenser de connaitre :)

Mad-T
09/01/2010, 18h24
C'est avec ce raisonnement qu'on a rempli des trains.
...


Quel joli GODWIN Ivan...

:rolleyes:

Ah, ces communistes, toujours aussi anti nazi primaires...

Métalchantant
09/01/2010, 18h32
Quel joli GODWIN Ivan...

:rolleyes:

Ah, ces communistes, toujours aussi anti nazi primaires...

C'était pas en référence aux trains directions les vacances après les congés payés du Front populaire? :O

MR.G
09/01/2010, 18h32
même s'il est vrai que le High Sec n'est pas, contrairement à ce qu'on pourrai croire au début, un espace complètement sur et que les risques demeurent... le suicide gank de mineurs HS s'apparente a du terrorisme. Ce n'est pas très glorieux, comme activité. C'est comme le can flipping, faut vraiment rien avoir d'autre a faire d'intéressant à faire. Mais c'est rendu possible par les mécanismes de jeu alors faut faire avec.
Perso a choisir, je préfère m'amuser à visiter des wormholes.
Maintenant, en restant pragmatique, ça pourrai faire mes affaires de voir le prix du minerai remonter, alors amusez vous bien :)

Ivan Joukov
09/01/2010, 18h36
Quel joli GODWIN Ivan...

C'est mon spécial SNCF style, il marche toujours à merveille et m'a valu de beaux rage mails depuis que je l'utilise. Un peu trop spotted là pour le coup :rolleyes:

3200+++
09/01/2010, 18h53
lol ivan :) moi ok pour bite, pewpew, mais le coco, non merci ;) pour ma part, je préfère (depuis que j'ai pris une certaine assurance en pvp) et ce en bon drogué, risquer de perdre et partir en m'étant fait déflorer la rondelle (poésie, courant initié par catz toussa), et, les fois ou ce sera gagné, trembler pendant 15minutes sous un shoot a l'adrénaline ultra puissant (que tu peux mixer avec de l'alcool, des ponays, des joi... euh je m'égare la :p

Kwaio
09/01/2010, 19h08
C'est avec ce raisonnement qu'on a rempli des trains.

Le mineur quand il undock dans un ship à 100M qu'il a mis plusieurs mois à skiller il doit savoir qu'il n'est à l'abri nul part dans Eve et surtout pas à 1 ou 2 jumps du low dans des systèmes 0.5

Choix de systèmes calmes, bien placés, surveillance du local. Des règles de base que même les joueurs 100% high sec ne devraient pas se dispenser de connaitre :)
Ouais, enfin, moi je croise 10rouges a la minute en high sec...

Algent
09/01/2010, 19h38
Ouais, enfin, moi je croise 10rouges a la minute en high sec...

C'est normal mais c'est rarement des pirates, si tu regarde tu voit qu'il sont a 90% en rouge pour la corpo, un peu comme le chan cpc in space avec plein de rouge quoi :rolleyes:

Kwaio
09/01/2010, 19h43
Ouais, mais donc tu sais jamais si c'est des rouges pirates en local... donc gank possible

Ivan Joukov
09/01/2010, 21h35
Ouais, enfin, moi je croise 10rouges a la minute en high sec...

Ca c est du standing rouge, faut checker les security status. Quand tu vois un spike en local tu check vite fait.

Alab
09/01/2010, 21h41
Je viens de tester le minage c'est pas mal quand on a pas le temps de faire une mission ou pendant qu'on fait ses devoirs. ^^

Graouu
09/01/2010, 22h10
Je viens de tester le minage c'est pas mal quand on a pas le temps de faire une mission ou pendant qu'on fait ses devoirs. ^^

A éviter pendant qu'on fait caca en ce moment, surtout en hulk. ^_^

Skiant
09/01/2010, 22h20
Ouais, mais donc tu sais jamais si c'est des rouges pirates en local... donc gank possible
C'est pour ça qu'il faut régler son overview au micropoil pour éviter d'être pris au dépourvu. Si tu te poses des questions quand le type est dans ton overview, autant dire que tu es déjà mort.
Si tu t'engages dans la moindre activité PvP sans un overview tip-top, tu loses, et grave.

On ne le dira jamais assez. Connaître les mécanismes de jeu, son vaisseau, ses capacités, c'est comme ça qu'on s'en sort.

Ithilsul
09/01/2010, 23h06
Je suis désolé, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les termes suivants que je n'ai absolument pas compris ?


Ce n'est pas très glorieux, comme activité. C'est comme le can flipping


Quand tu vois un spike en local tu check vite fait.

En supposant que ce sera également utile à d'autres...

Merci d'avance ! :rolleyes:

Skiant
09/01/2010, 23h10
Je suis désolé, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les termes suivants que je n'ai absolument pas compris ?





En supposant que ce sera également utile à d'autres...

Merci d'avance ! :rolleyes:

Can flipping = jouer avec les mécanismes d'agression en volant dans les cans pour prendre au piège les mecs un peu trop confiants. Généralement, c'est très vilain.

Spike = soudaine arrivée massive de pilotes en local. Généralement, c'est pas bon.

Ithilsul
09/01/2010, 23h25
Merci pour les infos.

Quelques compléments, c'est le même prix ? Je précise que mon abo a expiré, donc je n'ai pas moyen de tester ces situations in-game.


Can flipping = jouer avec les mécanismes d'agression en volant dans les cans pour prendre au piège les mecs un peu trop confiants. Généralement, c'est très vilain.

De mémoire, le timer démarre au moment où la cargaison est prélevée, mais est-ce que ça déclenche l'arrivée de CONCORD ?


Spike = soudaine arrivée massive de pilotes en local. Généralement, c'est pas bon.

Et généralement des Reds, c'est ça ? Mais comment régler l'overview pour repérer les pires reds des moins pires ? Le standing peut être paramétré ?
Personnellement, je ne sais même pas si j'aurais l'oeil pour repérer une arrivée massive... :sad:

Kwaio
10/01/2010, 01h41
ce qu'est chiant a miner c'est que ma soute se remplis au bout de 2.5 yields soit en fait 2min
Donc afk miner c'est impossible

MrGr33N
10/01/2010, 01h48
Faut miner en indus ! :ninja:

Ivan Joukov
10/01/2010, 02h02
De mémoire, le timer démarre au moment où la cargaison est prélevée, mais est-ce que ça déclenche l'arrivée de CONCORD ?

Et généralement des Reds, c'est ça ? Mais comment régler l'overview pour repérer les pires reds des moins pires ? Le standing peut être paramétré ?
Personnellement, je ne sais même pas si j'aurais l'oeil pour repérer une arrivée massive... :sad:

Pour le can flipping :

Quand un type pique ton loot ou ta can de minage il devient rouge pour toi et ta corporation, tu peux donc le taper. Mais la plupart du temps il n attend que ça : il a en effet pour 15mn le droit de venir te péter la gueule dans un vrai ship cette fois si tu l agresses. Si une frégate vient piquer vos loots en mission par exemple c est un gros appat.

Pour les reds :

Ne SURTOUT pas confondre un standing rouge (carré rouge avec un moins sur le local ou l overview) et ce que l on appelle un blinky red (fond rouge sur l overview, signifiant que le joueur a un security status inférieur à -5 et est donc interdit d empire, ou que tu es en guerre avec ce joueur, ou qu il a tapé dans ta can). Un standing rouge est fixé par ta corpo, ça ne veut pas dire grand chose si ce n est que cette personne est dans une alliance que ton alliance a cru bon de signaler comme étant non fréquentable. Le blinky red lui est un danger absolu à éviter à tout prix si tu ne sais pas ce que tu fais ou que tu es pur et innocent.

Donc quand je parle de surveiller les reds en local je parle des SS inférieurs à -5, puisque les corpos pirates qui viennent suicide gank en empire seront blinky red et ça en high sec t en vois pas souvent et si t en vois ça sent mauvais. Pour ça pas de mystère, tu check le profile des entrants en local et tu dock si c est louche. Après tu peux toujours être gank par des types qui ont un bon SS et qui font ça occasionnellement hein. Donc pour le minage un système de grosse sécurité avec peu de personnes en local et assez loin de tout low sec est une très bonne sécurité, tu seras jamais à l abri nul part mais tu le seras plus que les hulks en 0.5 à 1 jump du low qu on gank avec plaisir.

Skiant
10/01/2010, 02h06
Je suis pas un gros spécialiste du can flipping, mais si je ne m'abuse, piquer dans la can d'un autre ne déclenche pas d'aggro de CONCORD. En revanche, le volé a le droit de tirer sur le voleur pendant 15 minutes. Sauf qu'une fois que le voleur a été shooté, il dispose à son tour de 15 minutes de permission de tirer.
Le can flipping consiste donc à aller voler une somme ridicule dans un vaisseau ridicule, se faire péter, puis se dépêcher d'embarquer dans un vrai vaisseau de PvP bien bourrin pour later la gueule au volé, qui se fait donc shooter pendant que CONCORD reste les bras croisés.

Que les spécialistes de la tactique me reprennent s'il y a mauvaise compréhension de ma part.


Pour ce qui est des réglages d'Overview, tu peux distinguer, par des colortags différent, les standings différents (quatre type de standing : -10 > -5 / -5 > 0 / 0 > 5 / 5 > 10), le statut pirate (Security Status entre -0.1 et -5.0) et les KOS (-5.1 à -10.0), les corpmates, alliancemates, membres de la même flotte, etc.

L'idée, c'est de coller des colortags bien définis aux différentes situations et de bien connaitre ses réglages pour éviter les accrocs.
De tête, je dois avoir réglé les standings positifs en bleu clair / bleu foncé, les négatifs en orange / rouge, les pirates en jaune / noir, corpmates en verts, alliance mate en mauve, etc.

Avec ce genre de réglages, tu repères très vite les arrivées de vilains en local. En prime, pour le combat, tu dois régler les paramètres de ton overview au micropoil : réglages des items à afficher / cacher suivant leur type et suivant leur état.
Cette dernière partie (filtrage par état) est souvent la plus problématique. Pendant ma carrière en 0.0, je ne compte pas le nombre "d'accidents" arrivés parce qu'un con avait mal réglé son Overview, et qu'il voyait en rouge des alliés...

Tout le reste de la configuration d'Overview est très simple à comprendre, à condition de prendre un peu de temps. En revanche, le filtre "by state" a l'air de pas trop rentrer chez certains. Dites-vous que si un seul élément décoché peut s'appliquer à un pilote, vous ne le verrez pas. Autrement dit, si vous gardez les pirates cochés, mais que vous décochez le standing neutres, un pirate de standing neutre sera caché, et vous vous ferez attaquer par l'homme invisible.

Edit : grilled by Ivan, mais moi j'explique mieux.

Ithilsul
10/01/2010, 10h44
Merci pour vos réponses.


Quand un type pique ton loot ou ta can de minage il devient rouge pour toi et ta corporation, tu peux donc le taper. Mais la plupart du temps il n attend que ça : il a en effet pour 15mn le droit de venir te péter la gueule dans un vrai ship cette fois si tu l agresses. Si une frégate vient piquer vos loots en mission par exemple c est un gros appat.


Je suis pas un gros spécialiste du can flipping, mais si je ne m'abuse, piquer dans la can d'un autre ne déclenche pas d'aggro de CONCORD.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais cela confirme ma crainte : vu que le vol ne déclenche pas de timer, qu'est-ce qui empêche un pirate de venir piller les cans dans des secteurs de débutant ? Eux n'oseront pas forcément l'attaquer, sachant la baston perdue d'avance, et lui pourra se servir sans être embêté ?! :huh:


Pour les reds :

Ne SURTOUT pas confondre un standing rouge (carré rouge avec un moins sur le local ou l overview) et ce que l on appelle un blinky red (fond rouge sur l overview, signifiant que le joueur a un security status inférieur à -5 et est donc interdit d empire, ou que tu es en guerre avec ce joueur, ou qu il a tapé dans ta can). Un standing rouge est fixé par ta corpo, ça ne veut pas dire grand chose si ce n est que cette personne est dans une alliance que ton alliance a cru bon de signaler comme étant non fréquentable. Le blinky red lui est un danger absolu à éviter à tout prix si tu ne sais pas ce que tu fais ou que tu es pur et innocent.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des fonds rouges, il me semble que seul l'icône à droite du nom changeait de couleur (pas de couleur / vert+étoile = corpo / orange+tête de mort = très limite...). C'est parce que le réglage de l'overview par défaut n'affiche pas de fond, ou c'est parce que j'ai eu la chance de ne pas rencontrer de blinky red ?

Et justement, quand tu dis qu'ils sont interdits d'Empire (ce que j'avais effectivement lu sur les guides de MP), on peut quand même les y croiser ? Je veux dire, est-ce qu'ils se prendront CONCORD sur la gueule au bout de quelques minutes, mais ce délai leur laisse le temps de venir faire un massacre ? Ou sont-ils carrément interdit d'accès, bloqués par les gates ?


Pour ce qui est des réglages d'Overview, tu peux distinguer, par des colortags différent, les standings différents (quatre type de standing : -10 > -5 / -5 > 0 / 0 > 5 / 5 > 10), le statut pirate (Security Status entre -0.1 et -5.0) et les KOS (-5.1 à -10.0), les corpmates, alliancemates, membres de la même flotte, etc.

L'idée, c'est de coller des colortags bien définis aux différentes situations et de bien connaitre ses réglages pour éviter les accrocs.
De tête, je dois avoir réglé les standings positifs en bleu clair / bleu foncé, les négatifs en orange / rouge, les pirates en jaune / noir, corpmates en verts, alliance mate en mauve, etc.

Avec ce genre de réglages, tu repères très vite les arrivées de vilains en local. En prime, pour le combat, tu dois régler les paramètres de ton overview au micropoil : réglages des items à afficher / cacher suivant leur type et suivant leur état.


J'ai effectivement compris que deux éléments feront la différence entre avoir une chance de survie et crever connement : le capacitor, et le réglage de l'overview.
Cette colorisaiton des standings, c'est bien elle qui par défaut indique les corpmate en vert, les pirates (PvE, les seuls rencontrés pour l'instant) en red, les presque pirates en orange ?...

Concernant le réglage de l'overview, j'avais pensé procéder de la sorte, mais je ne sais pas du tout si c'est la bonne technique : je me crée plusieurs onglets, avec pour chacun un intitulé et un réglage qui va bien.
Ainsi, l'onglet combat ne marque que les vaisseaux, éventuellement les gates ou autres pour du le warp d'urgence.
L'onglet minage lui marque les vaisseaux, les astéroïdes, les gates.
L'onglet explo marque beaucoup de choses : astéro, ships, gates, etc...

Graouu
10/01/2010, 11h43
Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais cela confirme ma crainte : vu que le vol ne déclenche pas de timer, qu'est-ce qui empêche un pirate de venir piller les cans dans des secteurs de débutant ? Eux n'oseront pas forcément l'attaquer, sachant la baston perdue d'avance, et lui pourra se servir sans être embêté ?! :huh:

Rien je pense. Ils ont toute liberté à moins d'être vraiment sur de toi et de tes guns.



Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des fonds rouges, il me semble que seul l'icône à droite du nom changeait de couleur

J'ai souvenir, récent, hier soir, mais c'était déja trop tard. Amis noobs, si un agent vous précise un passage obligé en low pour atteindre votre mission, refusez la mission.

Un abruti d'agent m'a fait passer en 0.3, mon vexor (rip) s'en souvient encore. :(
Il n'y a vraiment que Eve online qui me fasse rager autant lors de la perte d'un ship. C'est vraiment un truc qu'on ne trouve qu'ici, ce qui fait, malgré tout, son charme. :masochiste:

yuushiro
10/01/2010, 11h50
C'est etrange quand même. J'ai souvenir d'être allé assez rapidement en 0.0 voir 0.1 pour avoir des missions plus intéréssantes et aucun souvenir de m'être fait blaster. Aprés c'est sûr qu'il faut être attentif et ne pas révasser.

MrGr33N
10/01/2010, 12h11
Ouai, et il y a la question de la chance.

Je sais que je suis plusieurs fois allé en 0.0 sans croiser qui que ce soit alors que parfois, rien qu'en jumpant dans le premier low-sec, je me prends un camp gate.

Ithilsul
10/01/2010, 12h15
Ouai, et il y a la question de la chance.

Je sais que je suis plusieurs fois allé en 0.0 sans croiser qui que ce soit alors que parfois, rien qu'en jumpant dans le premier low-sec, je me prends un camp gate.

J'ai vécu aussi : warp vers mon premier low-sec (0.4) pour acheter des skillbooks bien meilleur marché, j'arrive dans le secteur, j'auto-dock, pas de problème, je n'ai vu eu le temps de voir personne.
Je ressors : "putain, y'a du monde, vite, warper !".... "Can't warp, enemy warp disruptor active". KABLOOIE !! (http://www.straferight.com/photopost/data/752/medium/TF2demoman012.jpg)
Heureusement j'étais en shuttle, mais adieu mes premiers implants...

vwr
10/01/2010, 13h01
Le nouveau tuto est vraiment mieux que l'ancien ; plus simple, expliquant les choses dans le bon ordre.

Skiant
10/01/2010, 13h06
Concernant le réglage de l'overview, j'avais pensé procéder de la sorte, mais je ne sais pas du tout si c'est la bonne technique : je me crée plusieurs onglets, avec pour chacun un intitulé et un réglage qui va bien.

Ainsi, l'onglet combat ne marque que les vaisseaux, éventuellement les gates ou autres pour du le warp d'urgence.
L'onglet minage lui marque les vaisseaux, les astéroïdes, les gates.
L'onglet explo marque beaucoup de choses : astéro, ships, gates, etc...

C'est effectivement la bonne solution. Plusieurs onglets, et une chiée de configurations en stock, prêtes à servir. N'oubliez pas que vous pouvez exporter les configurations d'overview sous forme de XML que vous pouvez récupérer ensuite ailleurs (ou restaurer après un formatage).

Yshuya
10/01/2010, 13h24
Skiant MON Wallpaper DiDju!

Skiant
10/01/2010, 13h36
Je n'ai pas de traces d'une transaction récente en ma faveur de quelques millions d'ISK, désolé. Tu devrais demander à ton banquier s'il a bien effectué le virement. :rolleyes:

Ithilsul
10/01/2010, 13h44
Je viens de lire que les billboards sont inutiles en high-sec, mais qu'ils le deviennent en low-sec ; c'est vraiment le cas ?

Skiant
10/01/2010, 13h46
Si par Billboard, tu parles bien des écrans qui diffusent la tête des criminels et des pubs à la con, c'est toujours 100% inutile, sauf ptèt pour les pirates à l'égo surdimensionné qui veulent jouer au concours d'e-peen.

Ou alors j'ai loupé un truc depuis 3 ans.

Ithilsul
10/01/2010, 13h57
Réglages de l'overview :


Oh yeah, billboards are annoying too. Does anyone like to see these in their overview? Only matters in low-sec.
:huh:

Joffe75
10/01/2010, 14h20
Y'en a peut etre qui s'amusent a campgater en orbitant autour de ces machins???
Mais je vois pas pourquoi non plus specialement en low sec...

MR.G
10/01/2010, 14h25
petite précision concernant le can flipping, si le voleur n'est timé que pour le proprio de la can, il est cependant attaquable par tous les membres de la corp de la victime durant la durée du timeout.

Ce qui explique que certaines corps engagent un pvper en ship de combat surveiller l'opération de minage, histoire de dissuader les flippers occasionels.

Métalchantant
10/01/2010, 14h27
J'ai vécu aussi : warp vers mon premier low-sec (0.4) pour acheter des skillbooks bien meilleur marché, j'arrive dans le secteur, j'auto-dock, pas de problème, je n'ai vu eu le temps de voir personne.
Je ressors : "putain, y'a du monde, vite, warper !".... "Can't warp, enemy warp disruptor active". KABLOOIE !! (http://www.straferight.com/photopost/data/752/medium/TF2demoman012.jpg)
Heureusement j'étais en shuttle, mais adieu mes premiers implants...

Une astuce que m'a donné Ivan je crois sur le chan cpc. Mais j'ai pas encore mis en pratique, donc pas sur de me souvenir correctement. Quand tu sors, undock, de la station, tu stoppes les moteurs sans rien faire d'autres, le temps de voir si y'a du monde et si tu vas avoir le temps de warper. On a, parait-il, une minute ou quelque chose d'approchant où l'on est invulnérable et où, aussi, on ne peut re-docker. Ainsi, si il y a danger, à la fin de cette minute, visible sur un timer en haut à gauche de ton écran en tout petit ( session time dont il faut cocher l'option dans les préférence), tu peux vite redocker...:(

MR.G
10/01/2010, 14h54
Une astuce que m'a donné Ivan je crois sur le chan cpc. Mais j'ai pas encore mis en pratique, donc pas sur de me souvenir correctement. Quand tu sors, undock, de la station, tu stoppes les moteurs sans rien faire d'autres, le temps de voir si y'a du monde et si tu vas avoir le temps de warper. On a, parait-il, une minute ou quelque chose d'approchant où l'on est invulnérable et où, aussi, on ne peut re-docker. Ainsi, si il y a danger, à la fin de cette minute, visible sur un timer en haut à gauche de ton écran en tout petit ( session time dont il faut cocher l'option dans les préférence), tu peux vite redocker...:(

Non. Tu as 30secondes d'invulnerabilité quand tu undock A CONDITION de ne rien faire.

Si tu stoppe tes moteur ou change de trajectoire, c'est mort, t'es plus invulnerable. Donc si tu vois du monde tu cherches juste à redock, rien d'autre. en esperant encore être a dock range, ce qui depend du type de station. :rolleyes:

je pense que c'est une sécurité pour les petites configs dont je faisais parti qui avaient, auparavant, la frustration de se faire deja locker/shooter avant même de voir apparaitre les menus et l'image en sortant de station.

Nyzeo
10/01/2010, 15h07
Non. Tu as 30secondes d'invulnerabilité quand tu undock A CONDITION de ne rien faire.

Si tu stoppe tes moteur ou change de trajectoire, c'est mort, t'es plus invulnerable. Donc si tu vois du monde tu cherches juste à redock, rien d'autre. en esperant encore être a dock range, ce qui depend du type de station. :rolleyes:

je pense que c'est une sécurité pour les petites configs dont je faisais parti qui avaient, auparavant, la frustration de se faire deja locker/shooter avant même de voir apparaitre les menus et l'image en sortant de station.

Ben c est surtout pour éviter de pouvoir camper une station et de oneshot tout ce qui sort.

Skiant
10/01/2010, 15h53
Non. Tu as 30secondes d'invulnerabilité quand tu undock A CONDITION de ne rien faire.

Si tu stoppe tes moteur ou change de trajectoire, c'est mort, t'es plus invulnerable. Donc si tu vois du monde tu cherches juste à redock, rien d'autre. en esperant encore être a dock range, ce qui depend du type de station. :rolleyes:



QFT.

MrGr33N
10/01/2010, 17h09
J'viens de tomber sur ce truc en passant par Mondes Persistants, des russes qui incrustent des vaisseaux de EVE dans des situations complètement différents, ça claque, et c'est par là que ça se passe :

http://oeg-home.ru/blog/

Et le truc qu'ils ont fait avec le prophecy et ceux avec les minmatars, çay trau boooooo ! :wub:

Joffe75
10/01/2010, 17h09
a retester mais le coupage de moteur ne te rend pas vulnerable de memoire.
Enfin les fois ou j'ai teste me suis pas fais lock avant la fin du timer...

EN tout cas ne SURTOUT pas tenter de redock avant la fin du timer vu que la ca te rend vulnerable ET que tu ne peux pas redock avant la fin des 30 sec.

Graouu
10/01/2010, 17h15
J'viens de tomber sur ce truc en passant par Mondes Persistants, des russes qui incrustent des vaisseaux de EVE dans des situations complètement différents, ça claque, et c'est par là que ça se passe :

http://oeg-home.ru/blog/

Et le truc qu'ils ont fait avec le prophecy et ceux avec les minmatars, çay trau boooooo ! :wub:

Merci c'est trop zoli !

Ivan Joukov
10/01/2010, 17h38
Si tu stoppe tes moteur ... t'es plus invulnerable.

Non justement c'est là que c'est important, stopper les moteurs ne te rend pas vulnérable!!! Et c'est essentiel pour ne pas sortir du dock range durant les 30 secondes.

Donc undock, ctrl+space et dès que le timer est fini tu redock aussitôt. Comme ça tu risques rien à part pour de rares station où tu undock direct hors du dock range (notamment chez les Amarr et leur sortie verticale).

Pour afficher le timer dans option cocher "show session change timer", c'est un petit rond qui tourne en haut à gauche de l'écran. C'est le même timer de 30 secondes pendant lequel tu es cloak si tu ne fais rien mais pendant lequel tu ne peux pas utiliser une gate juste après un jump.

Donc si vous jumpez dans un camp gate en freg par exemple et que vous recollez à toute vitesse la gate avant la fin de ces 30 secondes vous ne pourrez pas jump et mourrez comme un con.

C'est le même timer de 30 secondes qui commence quand ton ship a été détruit, 30 secondes pendant lesquelles ton pod ne peut ni dock ni jump, donc si vous mourrez au contact d'une gate ou d'une station n'essayez pas de jumper ou docker bêtement votre pod il ne jumpera jamais et vous le perdrez, toujours warp out.

Le timer est universel, son fonctionnement est vite compris, la possibilité de l'afficher aide énormément et une fois son fonctionnement compris il n'est plus possible de mourrir à un camp de station ou de perdre son pod bêtement et il est bien plus facile de sortir efficacement d'un camp gate.

Graouu
10/01/2010, 18h24
Petite piquouze de rappel pour ces 2 vidéos bien sympas, réalisés avec le moteur de half life et de Eve.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=898891

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=993211

As8cmHb-aKU

Les vidéos sont dispo avec les subs fr sur les liens plus haut.

Alab
10/01/2010, 18h36
C'est ce 'film' qui m'a fait aimé et poussé à acheter le jeu ! :wub:

MR.G
10/01/2010, 22h06
Non justement c'est là que c'est important, stopper les moteurs ne te rend pas vulnérable!!! Et c'est essentiel pour ne pas sortir du dock range durant les 30 secondes.

Donc undock, ctrl+space et dès que le timer est fini tu redock aussitôt. Comme ça tu risques rien à part pour de rares station où tu undock direct hors du dock range (notamment chez les Amarr et leur sortie verticale).

Pour afficher le timer dans option cocher "show session change timer", c'est un petit rond qui tourne en haut à gauche de l'écran. C'est le même timer de 30 secondes pendant lequel tu es cloak si tu ne fais rien mais pendant lequel tu ne peux pas utiliser une gate juste après un jump.

Donc si vous jumpez dans un camp gate en freg par exemple et que vous recollez à toute vitesse la gate avant la fin de ces 30 secondes vous ne pourrez pas jump et mourrez comme un con.

C'est le même timer de 30 secondes qui commence quand ton ship a été détruit, 30 secondes pendant lesquelles ton pod ne peut ni dock ni jump, donc si vous mourrez au contact d'une gate ou d'une station n'essayez pas de jumper ou docker bêtement votre pod il ne jumpera jamais et vous le perdrez, toujours warp out.

Le timer est universel, son fonctionnement est vite compris, la possibilité de l'afficher aide énormément et une fois son fonctionnement compris il n'est plus possible de mourrir à un camp de station ou de perdre son pod bêtement et il est bien plus facile de sortir efficacement d'un camp gate.
Merci pour les precisions. ça vaut de l'ore.

Métalchantant
10/01/2010, 22h55
Merci pour les precisions. ça vaut de l'ore.

De rien, c'est Ivan qui m'avait tout appris. ^_^

Laestic
11/01/2010, 00h24
Je me permets d'apporter quelques précisions, tous les foufous du 0.0 sont sans doute pas mauvais en pévépaie mais pour ce qui est du can flipping et autre joyeusetés du high-sec ils sont un peu à la masse.

Agression : acte ciblé envers un pilote ou un corporation donnant la possibilité à la victime d'engager l'auteur sans risquer de commettre un crime. Typiquement : vol de wreck, de can, réparation d'un tiers non-criminel ayant lui-même commis une agression.

Crime : violation de la loi qui file un timer de criminalité (GCC). Qui dit GCC dit CONCORD, mais un hors-la-loi dont le GCC a expiré peut se balader en hs sans CONCORD (mais il se fera tirer dessus par les sentries et les patrols en high-sec.) Assister un pilote sous GCC donne un GCC. Tout le monde a le droit d'engager un pilote sous GCC ou hors-la-loi.

Hors-la-loi : pilote dont le security status est inférieur ou égal à -5 (attention aux arrondis.) Un outlaw (en anglais) est une cible valide pour tous.

Killright : autorisation donnée pour une durée limitée (30 jours) d'engager légitimement un pilote. Un KR est donné à un pilote qui perd son vaisseau après une agression/crime sans raison. Le pilote ne peut l'exercer qu'une fois.

A part le cas de la guerre officielle, podder (tuer le pilote dans sa capsule) n'est JAMAIS autorisé en h.s/l.s et donnera un GCC.

Voler dans un can sans raison légitime c'est une agression (à la différence d'un crime donc, plus grave.) Le "flipping" vient du fait que la victime ne va pas forcément engager le voleur, mais celui-ci, petit malin, va éjecter son butin dans un can qui portera très certainement le même nom que le can appartenant à la victime. Celle-ci n'étant pas très attentive ni au fait des mécanismes va soit placer quelque chose dans le nouveau can (qui ne lui appartient pas) ou reprendre son bien, dans les deux cas déclenchant une agression envers le voleur. Le truc étant bien que la victime d'origine ne se rend en général pas compte qu'elle déclenche une agression et un droit de réponse du voleur, contrairement à la réponse stupide du mineur volé : "Je vais me le faire cet indus avec mes drones".

L'hulkageddon révèle des trucs effarants parfois, des mackinaw ou hulk qui n'ont rien de fitter en med-slot parce que ça sert à rien. Mais même par principe, que je suis mineur, trader ou combattant on laisse pas un slot vide nomdidiou. Alors forcément un tempest assuré fitté 1400mm t1 avec gyro t1 et 2 mumus de faction par tourelle fait toujours une alpha autour de, disons 9000. Effectivement sans extender, damage control ou plate, le vaisseau statique il a mal...

Ivan Joukov
11/01/2010, 01h31
Bah tout à l'heure en croiseur et en destro on a loupé un gank en beauté, on a laissé le Hulk a 1/3 de structure et il a bien du se marrer. Comme quoi un bon tank ça sert :)

Cooking Momo
11/01/2010, 11h22
Y'en a peut etre qui s'amusent a campgater en orbitant autour de ces machins???
Mais je vois pas pourquoi non plus specialement en low sec...

Un billboard ça te tire dessus en même temps que les sentries, je crois, d'ou l'intérêt de l'avoir dans l'overview (la pub en l'an 4560, ça ne rigole pas). Et puis tu peux répliquer, et le détruire.


J'viens de tomber sur ce truc en passant par Mondes Persistants, des russes qui incrustent des vaisseaux de EVE dans des situations complètement différents, ça claque, et c'est par là que ça se passe :

http://oeg-home.ru/blog/

Et le truc qu'ils ont fait avec le prophecy et ceux avec les minmatars, çay trau boooooo ! :wub:

:w00t:

Skiant
11/01/2010, 12h03
Un billboard ça te tire dessus en même temps que les sentries, je crois, d'ou l'intérêt de l'avoir dans l'overview (la pub en l'an 4560, ça ne rigole pas). Et puis tu peux répliquer, et le détruire.

wtf ? :huh:

Laestic
11/01/2010, 12h18
Les billboards ne tirent pas spontanément, ils répliquent s'ils sont agressés. Enfin de nos jours ça devient difficile de les cibler, je n'ai pas vérifié si les smarties déclenchaient le feu céleste Want More.

MrGr33N
11/01/2010, 12h18
Un billboard ça te tire dessus en même temps que les sentries, je crois, d'ou l'intérêt de l'avoir dans l'overview (la pub en l'an 4560, ça ne rigole pas). Et puis tu peux répliquer, et le détruire.

Fais pas de conneries, pose cette seringue et ces cachets ! :tired:

(ou alors donne m'en, ça m'a l'aire bon ton truc :ninja:)

Ithilsul
11/01/2010, 13h03
[Explications]

Jusque là, tout allait bien, je pigeais tout, un grand merci. Et puis soudain :

Alors forcément un tempest assuré fitté 1400mm t1 avec gyro t1 et 2 mumus de faction par tourelle fait toujours une alpha autour de, disons 9000. Effectivement sans extender, damage control ou plate, le vaisseau statique il a mal...

Euh.... Huh ? :huh:

GruntGrunt
11/01/2010, 14h03
Jusque là, tout allait bien, je pigeais tout, un grand merci. Et puis soudain :


Euh.... Huh ? :huh:

Alors... Mumu = munition
Faction = un module (ou une munition) faction a de meilleures caractéristiques que les modules (ou munitions) TI/TII.
Alpha = Alpha strike, le premier tir du ship, celui qui déclenche l'agression en Empire 9000 = 9000 points de dommages.

Donc en gros, le monsieur il dit qu'avec un BS assuré et un fit TI presque gratuit, tu fais assez de dommages pour détruire une mining barge, voire un exhumer mal fitté, en un seul coup (et donc, avant d'être détruit pas CONCORD).

Ithilsul
11/01/2010, 14h11
Alors... Mumu = munition
Faction = un module (ou une munition) faction a de meilleures caractéristiques que les modules (ou munitions) TI/TII.
Alpha = Alpha strike, le premier tir du ship, celui qui déclenche l'agression en Empire 9000 = 9000 points de dommages.

Donc en gros, le monsieur il dit qu'avec un BS assuré et un fit TI presque gratuit, tu fais assez de dommages pour détruire une mining barge, voire un exhumer mal fitté, en un seul coup (et donc, avant d'être détruit pas CONCORD).

C'est beaucoup plus clair, merci ! :p

Lucaxor
11/01/2010, 15h44
Alors... Mumu = munition
Faction = un module (ou une munition) faction a de meilleures caractéristiques que les modules (ou munitions) TI/TII.
Alpha = Alpha strike, le premier tir du ship, celui qui déclenche l'agression en Empire 9000 = 9000 points de dommages.


Même si ça revient au même dans cette situation, l'alpha strike c'est théoriquement un tir de toutes les tourelles en même temps.
C'est donc important en pvp pour "l'effet de surprise", tu prends cher vite et ça peut te prendre de court.

Le meilleur alpha se retrouve chez l'arty matar, qui a un des plus gros modificateur de dégâts mais une cadence de tir misérable. Sur le long terme l'arty ne fait pas plus mal que le reste, mais le premier avoinage est meurtrier.

Thomasorus
12/01/2010, 00h32
Dites les gens un petit conseil : avec un compagnon d'armes on voudrait faire de l'explo PVE en duo pour exploiter des sites radar et mag, le tout en low sec pour se faire quelques sous tout en changeant un peu et découvrant autre chose que les éternelles blockade...

Au début on pensait faire ça dans des ships cloakés pour être le plus safe possible vu qu'on roule pas sur l'or et si jamais un site était trop dangereux on laissait tomber. On voulait un covert op fitté explo (donc tout ce qu'il faut pour prober et salvage) et un ship pour éventuellement péter la djeule à un NPC récalcitrant, on avait pensé à un stealth bomber.
En discutant de ça avec les gens sur le channel des canards on m'a dit que c'était pas une bonne idée car le stealth est en mousse et ne pourra pas faire grand chose car pas du tout adapté au PVE.


Donc je viens en quête de conseils : quelle solution on a pour faire de l'explo en low sec en duo, sachant qu'on ne roule pas sur l'or et ne pouvons donc pas nous payer des ships à 50 miyons sans le fit et l'assurance. A la base le cloak était pour nous une forme de garantie qui nous permettait de rester safe pendant qu'on probait ou cherchait un site, et de partir si trop dangereux.
On cherche un truc utilisable assez rapidement (le temps de se faire les sous et les skills genre deux trois semaines) et pas trop trop cher. On m'avait déjà conseillé l'ishkur. Je suis gallente et lui est caldari.

Vala.^^

Ivan Joukov
12/01/2010, 00h37
Ishkur ou Myrmidon fit pve pur pour celui qui tue, une frégate de probe ou cov ops pour celui qui trouve les sites et ouvre les cans - hack - analyse.

Yshuya
12/01/2010, 00h41
Pilgrim ou Curse.

En gros tout has ou recon ship. Perso, une petite préférence pour le recon ship genre pilgrim qui peut warp cloack.

Bon je vous aime mais Skiant mon wallpaper :'(

Mesar
12/01/2010, 01h01
Le gros problème c'est qu'on pensait que les stealth qui sont facilement accessible et "relativement peu" cher pourrait avoir une quelconque utilité dans l'affaire.
Après vérification ce n'est pas le cas

Et même si je suis le seul à le penser, nous ne somme pas près pour risquer 150m de ship en lowsec (ca représente quoi pour moi? un mois de jeu à peine)
Bref faut trouver une autre solution.

C'est viable un croiseur avec un cloak normal T1 ou T2?

Sinon, si quelqu un connait un bon guide pour débuter en pvp de groupe et solo qui commence avec les frégates et croiseur, je suis preneur (français ou anglais) parce que pour le moment c'est pas tip top.
et les solutions: prenez un (insert ship T2 hors de prix que je peux pas casser par lot de 10 en une soirée) ou encore revenez dans 6 mois quand vous aurez les skills, ben ca me convient pas du tout.

Sachant que au vu de la politique de la corpo nous n'attaquerons que des mec a -5 de SS dans des vaisseau armé (en gros des pirates qui savent se battre)

Smisse
12/01/2010, 01h51
PvE explo c'est pas simple, encore moins en low sec, et encore moins avec des persos a moins de 6 mois de skills, et encore pire avec des gens qui fabriquent leurs sticks eux mêmes :O

(Il y a un troll pour Thomasorus, sauras-tu le retrouver?) ^_^

Le probing est obligatoirement fait en cov ops clocké en low ou en 0.0 (sauf si bien entouré), et faut voir si vous voulez faire "seulement" les plex et cosmos ou les WH (et la on attaque encore autre chose)

Pour ce qui est du "ras le bol des blockade" faut se souvenir que c'est une des rares sources de revenus fixes et quasiment sures a 100% (avec peut etre le minage, mais c'est un gros investissement, surtout avec le hulkgeddon ^_^)

Ivan Joukov
12/01/2010, 02h37
Faudrait comprendre surtout qu'une bonne utilisation du scan et surveillance du local sont 1000 fois plus efficace que tous les vaisseaux cloak du monde. En pve une fois locké par les npc vous pourrez de toute façon plus cloaker.

Skiant
12/01/2010, 06h29
Bon je vous aime mais Skiant mon wallpaper :'(

Bon je vous supporte pas trop mal, mais Yshuya, mes millions ? ;)

Mesar
12/01/2010, 09h04
Faudrait comprendre surtout qu'une bonne utilisation du scan et surveillance du local sont 1000 fois plus efficace que tous les vaisseaux cloak du monde. En pve une fois locké par les npc vous pourrez de toute façon plus cloaker.

Je suis tout a fait d'accord.
Sauf que avec un groupe de vaisseau cloaké tu passe avant l'action de:

J'attends nerveusement que le cov ops ait fini de trouver en priant que personne ne débarque.
A
Au moment de l'action je regarde si c'est safe et si je peux sortir sans risque.

et pendant l'action on passe de:

Si un rouge débarque on est parti pour une séance de benny hill sur 5 système qui a de grande chance de finir a un gatecamp
A
Si un rouge débarque on peux aller se planquer en safe, se cloaker et faire une belotte en attendant qu'il parte (et accessoirement fouetter le cov ops pour qu'il en profite pour scanner d'autre site)

Bref le fait de pouvoir être cloaker n'annule pas les risque et n'empeche pas la surveillance du local, mais ca permet pour un groupe statique de réduire le temps pendant lequel cette surveillance doit être constante et parfaitement concentrée de manière radicale.

Joffe75
12/01/2010, 10h14
Une covops pour prober salvager hacker..etc...
Un myrmidon full drone/sentry dual MAR cap stab avec resist adaptées aux npc (fit PVE donc) avec un cloak en high slot pour se planquer en safe: ca permet d'echapper aux pirates qui viendraient faire chier et se mettre en standby le temps que la covops fasse son boulot.

Ca doit se faire ne drake ou autre ships mais le drone boat aide vraiment dans ce type d'activite, en particulier les sentry pour sniper les fregs qui scramblent / se barrer en abandonnant les drones si ca merdoie sec.

Ne jamais rester a proximite du point de warp in apres une acceleration gate.

Vous assurez le myrmi a 100% => perte minimale en cas de mauvaise manip/rencontre
SI vous paumez le covops c'est que vous l'aurez cherché quand meme :p

Mais mefiez vous les plex en low sont parfois TRES difficiles. Pas sur que le myrmi tienne le choc, checkez bien ce que vous avez en face.
J'ai perdu un Ishtar l'autre jour sur un plex en zerozero. même avec un peu l'habitude on arrive a se faire B...er assez vite :(

Un cruiser TI on oublie...
Faites des plexs high sec un max pour vous faire la main.

Mesar
12/01/2010, 11h21
Une covops pour prober salvager hacker..etc...
Un myrmidon full drone/sentry dual MAR cap stab avec resist adaptées aux npc (fit PVE donc) avec un cloak en high slot pour se planquer en safe: ca permet d'echapper aux pirates qui viendraient faire chier et se mettre en standby le temps que la covops fasse son boulot.

Ca doit se faire ne drake ou autre ships mais le drone boat aide vraiment dans ce type d'activite, en particulier les sentry pour sniper les fregs qui scramblent / se barrer en abandonnant les drones si ca merdoie sec.

Ne jamais rester a proximite du point de warp in apres une acceleration gate.

Vous assurez le myrmi a 100% => perte minimale en cas de mauvaise manip/rencontre
SI vous paumez le covops c'est que vous l'aurez cherché quand meme :p

Mais mefiez vous les plex en low sont parfois TRES difficiles. Pas sur que le myrmi tienne le choc, checkez bien ce que vous avez en face.
J'ai perdu un Ishtar l'autre jour sur un plex en zerozero. même avec un peu l'habitude on arrive a se faire B...er assez vite :(

Un cruiser TI on oublie...
Faites des plexs high sec un max pour vous faire la main.

En faite on ne pensait pas commencer par les plexs mais par les site radar mag et ladar spéciaux.
faut il la aussi un BC ou est ce que sur ceux la un cruiser size peux suffire?

Joffe75
12/01/2010, 14h33
Ok c'est different : le mieux pour les trucs comme ca c'est un AS.
Cruiser bien tanké ca doit pouvoir se faire aussi j'imagine.

D'autant que j'ai deja vu en low des radars qui popent pas de NPC...
Mais ca reste pas les plus fréquent quand meme.
VOus avez de grandes chances de rentrer bredouilles en ne cherchant que ca.

Et aussi, à eviter a tout prix : les plexs drones... loot plutot moche, pas de bounty... la loose.